• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cazeneuve : mensonge et manipulation

Cazeneuve : mensonge et manipulation

B. Cazeneuve a pris la suite de M. Valls au Ministère de l'Intérieur en avril 2014. Il a alors récupéré un appareil purgé de tout ce qui pouvait avoir un lien direct ou indirect, réél ou supposé avec l'ancien Président de la République.

En effet, au cours des deux premières années du mandat de F. Hollande une véritable chasse aux sorcières a décapité la plupart des services : Michel Gaudin, prefet de Paris en mai 2012, Bernard Squarcini, Directeur Central du Renseignement, le Directeur général de la police nationale (DGPN), Frederic Pechenard... Bref l'administration a été remaniée dans des proportions jamais connues pour être à la botte du gouvernement socialiste. ( Voir également ici )

On a rapidement vu l'efficacité sur le terrain de ces promotions " canapés" : Lors de la fête du titre du Paris Saint Germain en mai 2013 : le Trocadero est transformé en champ de bataille, des bus de touristes sont pillés. Le Ministre de l'Intérieur et son préfet de Police sont débordés par une manifestation sans grand risque qu'ils ont totalement sous estimé.

Il faut dire que le Ministère de l'Intérieur est bien plus occupé à faire dégénerer les manifestations contre le mariage homosexuel. A l'époque, on parle beaucoup de policiers en civil chargés d'infiltrer les manifs pour créer des troubles de l'intérieur et des groupes d'antifa chargés d'attaquer le service d'ordre de la manif. On retrouve ces mêmes méthodes lors des manifs contre la loi travail, avec les débordements que l'on connait !

Ainsi Cazeneuve récupère un ministère que certains comparent à la STASI, tant les purges ont été intenses et tant les méthodes font la part belle à la manipulation et la délation. On se souvient de l'affaire Dieudonné où le Conseil d'Etat fût sommé d'annuler la décision du tribunal administratif de Nantes dans les 2 heures. Bref, depuis le passage de Valls, le ministère est dédié au service de l'Etat PS avant de servir la protection des citoyens. B. Cazneuve est nommé pour tenir l'édifice.

Dans ce contexte, les attentats à répétition que connait la France depuis Janvier 2015, donnent lieu à une communication intense pour convaincre les francais que tout a été fait ET pour convaincre la communauté musulmane que le parti Socialiste les défend contre l'ennemi de toujours : le FN. Rappelons que la communauté musulmane a voté à plus de 90% pour F. Hollande en 2012.

Ainsi, les mesures concrètes et nécessaires pour lutter contre le terrorisme n'ont toujours pas été prises. Le calcul politicien et la prépraration de la réélection de François Hollande sont prioritaires.

Nombreux sont nos concitoyens dubitatifs devant les attaques contre le gouvernement depuis l'attentat de Nice ! Le bobo parisien, est abreuvé par BFM-TV, par le Monde, par TF1, ou par les Echos et par les autres médias inféodés à l'Etat PS répètent à l'envie le discours officiel "cela n'aurait pu être évité !!! Un fou qui prend un camion et le jette dans la foule c'est inévitable".

Cela n'aurait pu être évité sauf que ...

  • le terroriste était sous le coup de condamnations pour coups et blessures graves, que son père est un fanatique religieux proche des frères musulmans. Cela fait déjà 2 bonnes raisons d'interdire le territoire à ce tunisien qui contrairement à ce qui a été dit n'a pas la double nationalité.
  • Le terroriste en question fréquentait des sites djihadistes depuis 1 an. Contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agit pas d'une radicalisation expresse... Notons au passage que le terroriste n'a pas eu de mal à louer un véhicule en son nom propre alors qu'il est connu pour être dangereux.
  • Le dispositif sécuritaire à Nice était "contraint". C'est à dire qu'il n'y avait pas le nombre de policiers nécessaires. Lors des réunions préparatoires, le responsable sécurité de la Ville aurait d'ailleurs été exclu, probablement par dogmatisme politique.

Et pourtant dans les heures qui ont suivi l'attentat, l'Etat a martelé que le dispositif était suffisant et que l'entrée de la Promenade des Anglais était controlée. Malgré ce matraquage médiatique et les pressions exercées, une réalité tout autre apparaît. Ainsi la policière municipale en charge de la vidéo surveillance, révèle qu'elle a été littéralement harcelée pour la forcer à déclarer que des policiers étaient présents à l'entrée de la Promenade des Anglais et pour envoyer un rapport "modifiable" c'est à dire du word et pas du pdf ! Le b-a ba de la manipulation !

Furieux, le Ministre Cazeneuve, perdant toute retenue et ce qui lui restait de hauteur, annonce qu'il porte plainte contre la policière municipale, à grand renfort médiatique. Pourquoi ne demande-t-il pas aux policiers présents de témoigner ? A-t-il du mal à les retrouver ? Pourtant il y a quelques jours déjà Libération avait déjà publié une enquête dans le sens de la policière municipale ! Le Ministre aurait eu le temps de retrouver les plantons plutôt que de fustiger toute contradiction.

Dans le même ordre d'idée, lorsque M. Valls déclare à la hâte et pour endiguer la vague de critiques, que les services de l'Etat ont déjoué un attentat majeur avant l'Euro, c'est à dire il y a un mois, il ne s'est probablement pas avisé que le jour même de l'attentat F. Hollande déclarait officiellement vouloir lever l'Etat d'urgence... lui aurait-on caché cet attentat majeur déjoué ? En tous les cas, 12h et un attentat plus tard Hollande annonçait la prolongation de l'état d'urgence !

Autre polémique lancée par ce gouvernement aux abois, les effectifs de police sont en diminution à cause l'ère précédente, celle de Nicolas Sarkozy.

Que cette assertion soit vraie ou fausse, force est de constater qu'à l'époque de N. Sarkozy, on ne parlait pas d'un manque de forces de police. A contrario, depuis 4 ans, le gouvernement Valls fait surchauffer les corps sécuritaires à force de fracturer la société : Bonnet Rouge, mariage homo, Ecotaxe, Loi travail, Nuit Debout ; Notre Dame des Landes, Sirven... Les ministres et leur patron sont tellement décriés et si peu respectés qu'ils ne se déplacent plus sans de conséquentes escortes policières.

Visiblement les besoins en force de police sont bien plus importants dans l'Etat PS "apaisé" de F. Hollande, Valls et Cazeneuve que dans l'état "policier" de Nicolas Sarkozy !

En conclusion, l'attentat de Nice est la catastrophe de trop pour bon nombre de français et notamment ceux qui hurlent à l'incompétence. Si personne ne peut affirmer que d'autres responsables auraient pu éviter cet attentat, personne ne peut dire non plus que ce gouvernement a fait quelque chose pour l'éviter !

A preuve, quelle mission a-t-on donné au lendemain des attentats au préfet du Rhône, nommé par son ami F. Hollande de la promotion Voltaire de l'ENA en 2015 ? Sa mission est d'aller porter la bonne parole et le soutien du gouvernement dans les mosquées lyonnaises ! Pour nos "socialistes" ; l'urgence serait ainsi d'aller expliquer à la communauté musulmane que le gouvernement les protégerait d'une nuit de cristal ( on appréciera l'ignominie de l'attaque contre les francais mécontents des plus de 250 victimes francaises d'attentats en 18 mois )...

Attentat ou pas, seul compte le calcul électoral, pour passer le premier tour de 2017 ! Et dans ce calcul, l'électorat musulman est essentiel à F. Hollande !!!

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 25 juillet 2016 09:34

    Cazeneuve est un DRH, rien d’autre. Il ne connait que la mise à pied et le licenciement comme sanctions. 

    Dans le groupe bancaire où il a sévi, ses ennemis étaient des syndicalistes pères et mères de familles qui cherchaient à obtenir de meilleures conditions de travail et une meilleure rémunération.
    Aujourd’hui, il a affaire à une autre clientèle qu’il ne connait pas. Et ses lieutenants non plus.

    • Alpo47 Alpo47 25 juillet 2016 09:46

      Ben oui, c’est comme ça sous le pouvoir PS ... 250 morts dus à des attentats, tous provoqués par des personnes d’origine étrangère (?), mais le gouvernement lutte contre les « islamophobes » (nouvelle maladie).
      C’est qu’il ne faudrait pas que les français fassent le constat qu’ils sont attaqués parce que français et se mettent en tête de réagir. Par exemple, en recherchant qui se propose de les défendre vraiment, ou en se mobilisant.
      Le résultat de ces décisions, éminemment politiques, est imprévisible, parce que les faits ne pourront pas être camouflés éternellement.


      • troletbuse troletbuse 25 juillet 2016 10:02

        Ca me fait rire (jaune) quand on nous parle de la sécurité. Le but de ces attentats est d’installer une dictature.
        Les merdias parlent-elles de l’homme exfiltré ? Non
        Pas facile de conduire et tirer en même temps. Peut-être que Belhal était le tireur et non le conducteur ?
        Disent-elles que les barrages ont été levés avant l’attentat ? Non
        Le gvt lance aussi des leurres que répètent ces merdias :
        On veut effacer les vidéos de surveillance . Ne croyez pas que c’est pour la raison évoquée par les merdias : faire croire qu’il n’y avait pas assez de sécurité
        Non, c’est parce qu’on pourrait y voir des trucs bizarres comme les deux occupants du camion ou comment le camion est-il arrivé sur la promenade des Anglais. Y-a-t-il eu discussion entre le chauffeur et la police ? Ou bien la police avait-elle l’ordre de le laisser passer ?. Ou bien n’y avait-il aucun policier pour l’empêcher de passer ?
        L’autre leurre, c’est le terrorisme islamique-rassurez vous, je suis anti-islam-alors que ce terrorisme doit être décidé à haut niveau et les politiques n’ont rien à craindre. On a vu cela lors de l’attaque du Bataclan et le comporteùent idiot des kamikazes près du stade de France qui se sont fait « sauter » tous seuls. Valls comme Hollande, ont été exfiltré lors de l’attaque du Bataclan. Quel courage, non, une belle comédie
        http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2531099/2015/11/20/Le-Premier-ministre-francais-exfiltre-en-catastrophe.dhtml


        • troletbuse troletbuse 25 juillet 2016 16:56

          @astus
          Vous savez les témoignages sans photos et sans vidéos, il y a belle lurette que je n’y crois plus. Donc, non seulement, les camions pouvaient rouler sur la promenade des Anglais mais les scooters aussi. Pour déposer sa femme et rattraper le camion, il fallait donc que le camion roule très lentement, non ? Puis s’accrocher à la cabine en sautant du scooter en marche, fortiche le gars. Et ensuite un pot de cocu, le pistolet du terroriste s’enraille. J’espère que lui non plus, n’a pas écrasé de Niçois. Si les vidéos ne sont pas détruites ou mises sous séquestre, on verra peut-être ce qui s’est vraiment passé. Mais j’en doute fort. Dire que quand j’étais petit, je croyais au père Noël. Je vois que beaucoup y croient encore smiley


        • Claire29 Claire29 25 juillet 2016 21:07

          @troletbuse,

          comme Astus ,je ne crois absolument pas que l’homme au scooter soit un menteur,il a vu le chauffeur de près,il ne parle pas d’un 2ème ou d’un 3ème homme !
          Voici ce qu’il dit : « Finalement je suis arrivé à m’accrocher à la cabine. J’étais sur les marches au niveau de la fenêtre ouverte. (…) Je l’ai frappé, frappé, et frappé encore. De toutes mes forces avec ma main gauche même si je suis droitier. Des coups au visage. Il ne disait rien. Il ne bronchait pas. Il avait son arme à la main. Mais le pistolet ne marchait pas. (…) Il me visait, appuyait sur la [détente], mais ça ne marchait pas. »
          Pendant la fusillade,il s’est caché sous le camion et c’est lui que les policiers sortent à l’arrière du camion et pas le chauffeur vivant ce qui supposerait que TOUS les policiers cachent la vérité,absurde !

        • franc 26 juillet 2016 06:36

          @Claire29

           cela ne prouve pas qu’il n’ y ait pas un 2è homme ,l’homme au scooteur étant tellement occupé à se défendre et concentré sur le chauffeur qu’il ne voit ou ne remarque pas l’autre homme ,puis caché sous le camion il ne pouvait plus voir le 2èhomme


        • philouie 26 juillet 2016 07:07

          @astus
          J’ai personnellement vu comme tout le monde la vidéo montrant cet homme poursuivant avec son scooter le camion puis s’accrochant à la cabine.
           
          Saint Thomas disaient qu’il voulait voir avant de croire, vous, vous voyez ce que vous croyez.
          L’homme au scooter ne s’accroche pas à la cabine, il poursuit le camion tant que celui-ci roule au pas, mais est laissé sur place dès que celui-ci accélère.


        • Claire29 Claire29 26 juillet 2016 09:06

          @franc

          Il était occupé à se défendre pendant que vous,vous étiez devant votre télé,c’est sans doute de là que vous avez vu le 2ème homme !


        • Legestr glaz Ar zen 26 juillet 2016 09:30

          @troletbuse

          Les enregistrements vidéo n’ont pas été « effacés ». Ils ont été saisis et placés sous scellé judiciaire. Ce sont les épreuves, en possession du CSU de Nice qui devaient être supprimées, comme elles le sont à longueur d’année.

          La surveillance de la voie publique par caméra est très réglementée. Les enregistrements doivent être supprimés après un délai de 30 jours « maximum ». A Nice, ils l’étaient après 10 jours. Si les municipalités utilisant les moyens de surveillance vidéo ont l’obligation de conserver durant un certain temps, mais au maximum 30 jours, les enregistrements, c’est, précisément, pour les tenir quelques jours à la disposition de la justice pour le cas où une enquête criminelle le nécessiterait. 

          Les enregistrements n’ont pas été supprimés, ils sont placés sous scellés.

          Par ailleurs, combien de « témoins » des faits sur la promenade des anglais à Nice ? Parmi toutes les personnes ayant vu passer le « camion fou », il n’y en aurait donc pas certaines qui auraient pu voir s’il y avait 1 ou 2 personnes à bord ? Ceci n’a aucun sens. Une quantité de témoins ont vu la mort de très près et peuvent donc dire s’il y avait 1 ou 2 personnes dans ce camion. 

          Encore une précision. L’auteur des faits n’était pas musulman. Il mangeait du porc, buvait de l’alcool, ne faisait pas le ramadan, ne fréquentait pas la mosquée. Dire que cet abruti est musulman conviendrait à dire que l’on peut devenir mulsuman du jour au lendemain. Mais pour les besoins d’un commentaire on peut bien faire endosser une religion à quelqu’un. 

        • philouie 26 juillet 2016 09:37

          @Ar zen
          Les enregistrements vidéo n’ont pas été « effacés ». Ils ont été saisis et placés sous scellé judiciaire.
           
          Non. Ils sont dans la main des flics.
          Autant dire qu’on ne les reverra jamais.


        • Legestr glaz Ar zen 26 juillet 2016 09:53

          @philouie

          Si je comprends bien votre commentaire, vous ne faîtes ni confiance à la police ni à la justice. 

          Dans ce cas, vous devriez faire autre chose que de poster sur AV. Si tout, et tout le temps, est sous contrôle de l’Etat et de ses sbires, qu’il n’y a plus de séparation des pouvoirs en France, alors il ne sert à rien d’exposer des idées et d’en débattre.

          Ce que vous écrivez participe à la théorie d’un complot grandiose. C’est vraiment n’importe quoi. 

        • philouie 26 juillet 2016 11:35

          @Ar zen
          Faire confiance à la police ? C’est une blague ?
          Quand à la justice, rappelons que François Mollins, le monsieur terrorisme du parquet, a été nommé par Sarkozy, et était avant cela chef de cabinet d’Allio-Marie, en dépit de l’indépendance de la justice vis à vis de l’exécutif.
          aucune confiance dans ces gens.


        • Legestr glaz Ar zen 26 juillet 2016 13:43

          @philouie

          C’est cela philouie, c’est Sarkozy qui a nommé Molins. Il fallait bien que se soit « quelqu’un » puisque les magistrats sont nommés et non élus, n’est-ce pas ? Je vous signale que le chef de l’Etat est François Hollande. Quel rapport entre François Hollande, Nicolas Sarkozy et François Molins ? Si François Molins est un proche d’Alliot Marie et de Sarkosy, a t-il, aujourd’hui, fait allégeance à Hollande pour transformer et modifier le cours des procédures judiciaires et être complice de mensonges d’Etat ?

          Si vous pensez que tous les magistrats, tous les juges, tous les policiers et tous les gendarmes sont pourris, que leur orientation politique est LR lorsque Sarkosy est au pouvoir et PS lorsqu’Hollande a pris la présidence, alors vous pouvez partir tranquillement à la pêche, aux champignons, faire du vélo, jouer aux boules, faire un footing, parce que tout ce que vous écrirez sur Agoravox n’aura aucune incidence sur rien, même pas sur les esprits de ceux et celles qui vous liront.

          En résumé, vous pourriez toujours et tout le temps écrire : « de toute manière tout est pourri, ne nous pouvons pas avoir confiance en ces gens ». Vous pourriez aussi vous abstenir d’écrire ceci en boucle pour gagner du temps et vous consacrer à autre chose.

          Qu’est-ce que vous voulez exprimer à travers votre réponse ? Que tout est pourri et que vous n’avez pas confiance ? Êtes vous dans le débat d’idées en écrivant une telle chose ? Cela pourrait être intéressant que vous développiez la collusion possible entre Sarkosy et Molins et Hollande et Molins. Il faut développer. François Molins serait donc à même de falsifier des preuves ? Il pourrait modifier le cours de la justice ? Il pourrait intriguer ?


        • philouie 26 juillet 2016 14:37

          @Ar zen
          D’une part mais vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais si en 2012 le gouvernement a changé, la politique de la France en particulier à l’international n’a pas bougé d’un iota. Ils ont changés les marionnettes mais ce sont toujours les mêmes qui sont au pouvoir.
          D’autre part vous oubliez que cette vague d’attentats n’a pas commencé avec CH mais en 2012, 6 semaines avant l’élection présidentiel, avec l’affaire Merah qu’on peut considérer comme le prototype de ces attentats. Mollins y a fait sa première apparition.
          Et c’est un paramètre qu’il ne faut pas perdre de vue pour situer où se trouve les criminels.
          Le point commun entre Sarko,Hollande et Mollins : ils vont manger une fois l’an dans la même gamelle du diner mondain organisé par une association qui défend les intérêts d’un pays étranger en guerre.


        • franc 26 juillet 2016 15:16

          @Claire29

          je n’ai pas vu le 2è homme mais j’ai vu le groupement d’impacts de balles concentrés sur le côté du passager lequel peut légitimement induire qu’il y a un tireur sur le côté passager ;En effet les policiers tirent sur le tireur et si celui-ci se trouve sur le côté du passager il est logique que les balles se trouvent concentrés du côté passager .Il n’ ya pas besoin d’être l’inspecteur Colombo pour le constater et faire cette inférence.


        • Legestr glaz Ar zen 26 juillet 2016 19:12

          @philouie

          Maintenant que vous êtes parti il faudrait avancer vos arguments. Que voulez vous dire ? Vous ne faîtes pas confiance à la police ni à la justice parce que se sont des organes aux mains du gouvernement ? Que proposez vous ? Les autres organes sont aussi aux mains du gouvernement. Même les urnes le soir des élections. Que proposez vous ? Vous vous arrêtez en chemin. Dire « je n’ai pas confiance » n’est pas suffisant. Maintenant, proposez des pistes de réflexion.

          Je vous signale que 85% des lois et règlements en France sont l’application dans le droit français des réglements européens, des directives européennes, des recommandations européennes, des décisions européennes. Alors, lorsque vous parlez de « même politique », je suis d’accord avec vous. Encore fait-il identifier les « coupables » et ne pas regarder le gouvernement Sarkosy ou le gouvernement Hollande qui ne font que mettre en musique des décisions venues d’ailleurs.


        • philouie 26 juillet 2016 19:42

          @Ar zen
          Pour moi la seule solution passe par le coup d’état militaire. Un putsch avant que la France ne bascule dans la guerre civile. puis purge des traitres.


        • Legestr glaz Ar zen 26 juillet 2016 22:57

          @philouie

          Merci d’avoir le courage de proposer vos solutions.

          Pour un coup d’Etat militaire il faut des meneurs. Pensez vous que la France en possède et qu’ils soient prêts à ce genre d’entreprise ?


        • franc 27 juillet 2016 04:39

          @Ar zen

          pour être musulman il suffit de dire  :« il n’ ya de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète »

          -

          d’autre part tout musulman peut pratiquer la taqiya


        • philouie 27 juillet 2016 08:32

          @Ar zen
          je suis certain que des généraux y pensent.
          je ne suis pas sûr qu’ils le peuvent.
          La situation n’est de toute façon pas mûre.


        • MagicBuster 25 juillet 2016 10:49

          A force de laisser entrer des consanguins moyenageux hallal . . . il e passe exactement la même chose ici que la bas.


          • Layly Victor Layly Victor 25 juillet 2016 19:14

            @kader
            ça y est, le Kader reprend la taquyia.

            Le sujet, c’est Cazeneuve.
            Et les 200 000 morts de la guerre civile en Algérie, sauvagement massacrés par les barbus ?
            Le sujet, c’est Cazeneuve

          • Allexandre 25 juillet 2016 21:04

            @Layly Victor
            Et les 50.000 Algériens massacrés à Sétif et Guelma en mai 1945 par l’Armée française ? Ils n’étaient pas barbus ceux-là. Et les massacres de Malgaches par milliers en 1947 par cette même armée française ? Balayez donc devant votre porte avant de regarder les autres, car nous les catholiques en avons massacré par milliers d’autres chrétiens. Pauvre tâche !


          • David Hilbert 25 juillet 2016 21:04

            @Layly Victor non cela c’était Miterrand ! T’as du mal avec les dates et avec les faits ?


          • Layly Victor Layly Victor 26 juillet 2016 20:00

            @pierre
            Bravo, ça c’est un vrai argument à la bobo-gaucho ! Je reprends le Kader parce que, en douce, il s’ingénie, sans en avoir l’air, ,à défendre les égorgeurs islamistes. C’est ce qu’on appelle la taquyia.

            Je lui ai rappelé les 200 000 morts d’Algérie tués par les barbus, car c’est une réalité indéniable, même si le seul fait d’en faire mention pousse un collabo comme vous à l’insulte. Vous avez la même attitude putassière qu’un Le Pen : ces 200 000 morts, un détail de l’Histoire.
            Vous, vous êtes déjà prêt pour la dhimmitude, déjà soumis, et depuis longtemps.
            Le Kader, il justifie ces 200 000 Musulmans massacrés par les barbus par la répression de Sétif par les troupes françaises, ce qui n’a rien à voir. Ces malheureux, ils ont étés massacrés par les troupes françaises, et ensuite par les barbus.
            Mais c’est la taquyia, une sorte de mélange de plaidoirie d’avocat véreux et de trafic de l’histoire et de la religion. Qui repose sur un principe simple : avec les mécréants, pas besoin de bonne foi ni d’honnêteté.

          • Layly Victor Layly Victor 26 juillet 2016 20:10

            @kader

            Je vous avais répondu sincèrement sur un autre fil, vous parlant de l’action de ma famille en faveur de l’Algérie, au péril de leur vie, de l’absence totale de racisme dans ma famille et dans ma vie, de ma fidélité à l’Algérie, tout en défendant mon pays, la France, mais vous ne m’avez pas répondu, montrant par là même votre mauvaise foi.
            Chaque fois qu’il y a un crime barbare islamiste, vous détournez l’attention en parlant du « racisme des Français », les bobos-gauchos, eux, parlent des « violences policières » ou « des fautes de l’occident ».

            Pour l’égorgement en pleine église de ce malheureux prêtre de 84 ans, vous allez trouver quoi ?

          • Layly Victor Layly Victor 26 juillet 2016 20:13

            @David Hilbert
            Erreur de destinataire, c’est le bobo-gaucho Alexandre qui vole au secours des barbus égorgeurs


          • David Hilbert 4 août 2016 14:45

            @Allexandre je vous sens d’ailleurs près à en massacrer pas mal d’autres surtout s’ils ne sont pas d’accord avec votre vision partiale de l’histoire !


          • leypanou 25 juillet 2016 11:01

            Bref l’administration a été remaniée dans des proportions jamais connues pour être à la botte du gouvernement socialiste. : proportions jamais connues, sur quoi vous vous basez pour faire ce genre d’affirmation ?

            Chaque majorité change les hauts responsables, est-ce un bien ou non, peu importe. De là à prétendre que cela n’a jamais été connu avant montre le peu de rigueur de l’article. J’ai même lu écrit par un journaliste que des hauts fonctionnaires laissés en place sabotent la politique de la nouvelle majorité.

            Personnellement, je n’aime pas le PS et sa politique, mais ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi.


            • David Hilbert 25 juillet 2016 20:08

              @leypanou suffit de chercher pour cela google est ton ami et malheureusement pour toi pas spécialement celui de tes amis socialistes :

              Par exemple extrait de la lettre de l’ex recteur de lyon ( 1/3 des recteurs ont été immédiatement viré, Ergogan en rrêve, Hollande l’a déjà fait ) que tu retrouves ci-dessous : c’est
              la première fois depuis l’épuration consécutive à la Libération de la
              France, en 1944, qu’un recteur de l’académie de Lyon est relevé de ses
              fonctions à la suite d’un changement de gouvernement.

              « Message aux personnels de l’Académie de Lyon

              Mesdames, Messieurs,

              Lors
              du conseil des ministres de ce vendredi 28 septembre 2012, le
              gouvernement a décidé de mettre fin à mes fonctions de Recteur de
              l’Académie de Lyon.

              Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est
              la première fois depuis l’épuration consécutive à la Libération de la
              France, en 1944, qu’un recteur de l’académie de Lyon est relevé de ses
              fonctions à la suite d’un changement de gouvernement. Si je ne m’estime,
              en aucune manière, propriétaire d’un emploi qui reste à la disposition
              du gouvernement, je déplore l’extrême brutalité de cette décision. Et
              cela d’autant plus qu’elle intervient après une rentrée scolaire 2012
              réussie, dans un contexte où, en serviteur de l’Etat loyal et
              disponible, j’ai mené de front, depuis plusieurs semaines, les
              concertations souhaitées par les plus hautes autorités de l’Etat pour
              l’avenir de l’enseignement scolaire et pour la préparation des Assises
              de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

              Directeur Général
              de l’Enseignement Scolaire durant près de deux ans, Recteur de trois
              grandes Académies depuis 10 ans, j’ai exercé ces fonctions avec passion,
              volontarisme et impartialité.

              Le contexte de mon limogeage est
              baroque : le Directeur de cabinet du ministre est devenu le champion
              hors norme des recrutements de fonctionnaires, alors qu’en sa précédente
              qualité de Secrétaire Général de notre ministère, il n’a eu de cesse,
              entre 2007 et 2011, d’exiger des Recteurs qu’ils soient plus inventifs
              sur ce qu’il appelait « les leviers de suppressions d’emplois ». En
              récompense, il a, d’ailleurs, été nommé au tour extérieur Conseiller
              Maître à la Cour des Comptes par le Président Nicolas Sarkozy. J’ajoute
              qu’il a longtemps fait partie de ces grands administrateurs généralement
              issus de l’E.N.A qui ambitionnaient d’être nommés Recteurs, mais ne
              remplissaient pas les conditions jusqu’à la récente modification du
              décret statutaire dont il est le promoteur. De mon côté, j’étais, depuis
              2002, le seul et le premier dans l’histoire des Recteurs à être issu de
              l’E.N.A, ayant été nommé Recteur d’Académie au titre de ma qualité de
              Professeur des universités.

              Lyon, de trop de contorsions liées à
              des préoccupations de carrières individuelles. Faut-il rappeler, en
              outre, que j’étais assisté à Lyon jusqu’au mois de mai dernier par un
              Secrétaire Général d’Académie qui est devenu l’un des plus proches
              collaborateurs du Ministre de l’Education nationale ? Après son départ
              soudain, j’ai dirigé l’académie sans Secrétaire Général durant trois
              mois, mais avec l’appui constant des Directeurs académiques des trois
              départements de l’Ain, de la Loire et du Rhône.

              Quoi qu’il en
              soit la décision qui me frappe ne fera que développer encore davantage
              mon engagement au service de l’Ecole et de la Jeunesse, même si cet
              engagement se manifestera dorénavant sous d’autres formes.

              Fier
              d’avoir dirigé l’académie de Lyon depuis plus de cinq ans, je remercie
              toutes celles et ceux qui m’ont aidé à construire de meilleurs parcours
              pour nos élèves et nos étudiants : les chefs d’établissements, les corps
              d’inspection, les professeurs, les personnels administratifs,
              techniques, ouvriers et de service. Je salue le dévouement et le
              professionnalisme de toutes ces équipes, l’engagement très fort de ces
              personnels qui fédèrent la communauté éducative et ne renoncent jamais.

              Je
              souhaite pleine et entière réussite à Madame Françoise Moulin-Civil qui
              me succède dès demain. Dans la haute et noble mission qui vient de lui
              être confiée, elle pourra, j’en suis convaincu, compter sur la
              mobilisation sans faille de tous les personnels de l’Académie. Je
              m’adresse à eux une dernière fois pour les saluer et les remercier très
              chaleureusement.

              Roland DEBBASCH »


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 juillet 2016 11:50

              oui c’est une interprétation possible ;

              moi j’en vois une autre, c’est des responsables politoc, députés, maires, présidents de métropoles, grands féodaux et autres premiers sinistres, qui ouvrent grand le parapluie pour dire en gros, « c’est pas ma faute, c’est celle des copains ».

              Pas très glorieux comme polémique smiley


              • David Hilbert 25 juillet 2016 15:07

                @Olivier Perriet surtout moins de conflits sociaux societaux, moins de ministres décriés à escorter : Taubira, Valls, moins de huées sur les champs au 14 juillet...


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 juillet 2016 17:39

                @David Hilbert

                c’est mot pour mot le reproche qui était fait à Sarko par les adeptes de « la France apaisée ».

                C’est mot pour mot le reproche qui est fait au « F haine ».

                Pas très original non plus


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 juillet 2016 11:52

                "Que cette assertion soit vraie ou fausse, force est de constater qu’à l’époque de N. Sarkozy, on ne parlait pas d’un manque de forces de police."

                c’est sûr il y avait moins d’attentats, ceci expliquant cela, non ??


                • David Hilbert 25 juillet 2016 21:07

                  @Olivier Perriet moins de manifs, moins de mouvements sociaux, mois nde Notre Dame des Landes... bref tu n’as pas lu ?


                • Taverne Taverne 25 juillet 2016 12:37

                  Casanova estime qu’il n’a aucune compte à rendre au peuple, mais qu’est-ce qu’il a comme comptes à régler !


                  • fatizo fatizo 25 juillet 2016 13:15

                    « Que cette assertion soit vraie ou fausse, force est de constater qu’à l’époque de N. Sarkozy, on ne parlait pas d’un manque de forces de police »

                    On voit pour qui roule l’auteur. 
                    Il reste encore ses sarkosystes en France ?
                    De plus, pour l’histoire avec cette policière municipale, il est bon de patienter un peu.


                    • Taverne Taverne 25 juillet 2016 13:26

                      @fatizo

                      « Il s’agit en vérité d’une commissaire de police travaillant à l’état-major de la direction centrale de la sécurité publique. » C’est vrai, mais la confusion est facile surtout lorsque l’on est mis sous forte pression et qu’on est encore sous le choc des images du carnage. En ce cas, Est-ce qu’on a conscience immédiate de telles subtilités dans ce fatras administratif ? N’importe qui se serait trompé.


                    • fatizo fatizo 25 juillet 2016 13:37

                      Bonjour Taverne

                      De mieux en mieux. Madame ne semble pas être n’importe qui, et surtout rouler pour n’importe qui.
                      Comme quoi il faut toujours avant quelques jours avant de foncer bille en tête. 
                      Conclusion :
                      Il y a surement des manques de la part de ce pouvoir en terme de sécurité, mais la récupération qui en est faite par l’opposition me semble totalement abjecte.

                    • fatizo fatizo 25 juillet 2016 13:38

                      « Toujours attendre quelques jours »


                    • Taverne Taverne 25 juillet 2016 13:46

                      @fatizo

                      Pour Marianne, journal de gauche (et média assez controversé), la policière a émis une opinion personnelle non conforme à celles du gouvernement donc elle fait mal son métier et complote contre le gouvernement. J’admire la rigueur journalistique de Marianne.

                      J’aimerais souligner que les personnes ayant exprimé des opinions critiques à l’encontre du gouvernement sont TRES NOMBREUSES. Et d’ailleurs, sachez-le, ces personnes sont de plus en plus nombreuses, moi y compris. Je suis certainement un vil comploteur.


                    • fatizo fatizo 25 juillet 2016 14:12

                      @Taverne

                      Marianne est controversé parcequ’il ne pense pas comme il faut.
                      Pas ultra-libéral, défendant une laicité forte contrairement aux autres médias de gauche bien plus laxiste sur ce point.
                      Personnellement je trouve Marianne bien plus honnête que de nombreux autres médias . Ils ont plus indépendants . Si cette femme a des accointances avec l’opposition cela doit être dit. 
                      Je ne vois pas au nom de quoi on devrait le passer sous silence.
                      Lorsque c’est Libération, un journal de gauche qui attaque Cazeneuve, vous ne voyez pas ou est le problème, mais quand Marianne, qui est moins à gauche que Libé , sur de nombreux points, et en particulier sur la sécurité, dit autre chose, il devient suspect. Bizarre.
                      C’est vrai que l’expression « Pseudo politique socialo » n’est pas très digne de la part d’une policière.


                    • Taverne Taverne 25 juillet 2016 14:31

                      @fatizo

                      Vous éludez complètement la question de la rigueur journalistique. Classique, quand on ne veut pas voir et que l’on a un parti pris...


                    • fatizo fatizo 25 juillet 2016 14:35

                      @Taverne

                      RTL , bien connu pour ses positions gauchiste smiley, s’y met aussi.

                      Quant à la rigueur journalistique, il est sur que c’est sur Agora qu’on la trouve.

                    • tf1Groupie 25 juillet 2016 14:36

                      @Taverne

                      C’est sûr que vous n’avez pas attendu Nice pour stimuler la haine anti-flic et anti-gouvernementale .


                    • fatizo fatizo 25 juillet 2016 14:37

                      @Taverne
                      C’est vous qui accusez Marianne de manquer de rigueur journalistique, parcequ’il serait de gauche, mais pas la moindre preuve.

                      Par conséquent je n’ai rien à éluder de la part de quelqu’un qui attaque gratuitement.

                    • Taverne Taverne 25 juillet 2016 14:44

                      @fatizo

                      Non, j’accuse Marianne de mauvaise foi et de manipulation en argumentant de la manière suivante : la policière a émis des opinions divergentes et a publié une information sur son maire, donc elle est de droite et, comme elle est de droite, elle fait mal son métier et complote certainement. C’est très grave d’attaquer un professionnel sur sa façon de travailler quand on n’a aucune preuve. C’est très grave de laisser penser qu’elle complote, sans aucune preuve. Est-ce du journalisme ? Pour ma part, je ne pense pas. Cet article aurait dû plutôt être publié sur Agoravox.


                    • fatizo fatizo 25 juillet 2016 14:54

                      @Taverne

                      En ce qui me concerne c’est une info importante, car elle fait plus que d’être de droite dans le cas présent.
                      Elle tient un langage très violent contre le pouvoir, à la limite de la haine. 
                      De plus, si vous connaissiez Frédéric Poclin, le journaliste qui a écrit cet article, c’est quelqu’un de très sérieux. Très à la pointe des sujets de sécurité .
                      Moi, ce que je constate surtout, c’est que Libération a mal fait son travail . Il a balancé le Ministre sans enquêter sur la policière en question. 
                      On sait très bien comment cela se passe dans les municipalités. Nice est une ville très à droite depuis toujours. Pas étonnant d’y retrouver un personnel municipal proche de cette majorité.
                      Mais lorsqu’on est journaliste on doit enquêter sur ces sources afin de savoir si elles sont crédibles, Libé ne l’a pas fait.
                      Heureusement que d’autres médias le font à sa place. A l’heure qu’il est on ne connait pas encore la vérité, mais il est important de savoir qui est qui et qui a fait quoi.

                    • Taverne Taverne 25 juillet 2016 15:03

                      @fatizo

                      « Elle tient un langage très violent contre le pouvoir, à la limite de la haine. »

                      Merci de reproduire ses propos afin que nous puissions juger par nous-même et non à travers le filtre d’une personne ayant un parti pris évident. Cela m’intéressait de voir ces propos « à la limite de la haine »...


                    • tf1Groupie 25 juillet 2016 15:21

                      @Taverne

                      Cette policière n’a pas vu de policiers nationaux mais n’a pas vu non plus un camion de 19Tonnes qui stationnait bizarrement depuis deux jours dans sa ville.

                      Donc oui, on pourrait se demander si elle fait bien son métier.

                      Alors au jeu de celui qui n’a pas fait son boulot elle aurait peut-être une place.


                    • Taverne Taverne 25 juillet 2016 15:37

                      @tf1Groupie

                      Vous confondez deux choses : elle n’a pas repéré le camion en direct, au moment où il est passé. Puis, après le carnage, elle a dû visionner plusieurs fois les vidéos. Le contexte a changé et cette fois elle est contrainte de vérifier et re vérifier les vidéos. Croyez-vous que dans ce second cas, quelque chose ait pu lui échapper ainsi qu’à ses collègues ? Car je rappelle qu’elle n’a pas été seule a vérifié les vidéos.)

                      La nature de l’erreur du premier genre (baisse de vigilance en direct sans présence de danger supposé) n’implique aucunement l’erreur que vous supposez (qu’elle n’aurait pas vu de policiers nationaux après moult visionnages en professionnelle cette fois avertie) et qui est hautement improbable.


                    • tf1Groupie 25 juillet 2016 16:44

                      @Taverne

                      Non, je ne sais pas si elle a vu ou non des policiers nationaux, je sais que la video-surveillance sous la responsabilité de la ville de Nice est une grosse passoire et que les gens qui la gèrent pourraient éventuellement rendre des comptes...

                      Et que si on était méchant on pourrait dire que cette policière « héroïque » est impliquée dans la mort de 84 personnes sous sa responsabilité.


                    • tf1Groupie 25 juillet 2016 17:12

                      @tf1Groupie

                      Surtout, Sandra Bertin se dit « sidérée par les accusations » sur le travail de la police. Selon elle, ses équipes ont été parfaitement « réactives » et « pleines de sang-froid » face à la gravité de l’attaque.

                      Presque surréaliste d’entendre ça.


                    • David Hilbert 25 juillet 2016 21:09

                      @fatizo controversé parce qu’ideologique, c’est tout ! Dans un pays ou moins de 80% ont confiance dans l’executif, faut il considérer que seuls les moisn de 20% restants sont crédibles parce qu’ils pensent comme Mariane ?


                    • franc 26 juillet 2016 06:44

                      @Taverne

                      l’état major de la direction centrale de la sécurité publique est sous la tutelle de quel ministère SVP ,quelqu’un peut-il répondre


                    • Legestr glaz Ar zen 26 juillet 2016 14:02

                      @franc

                      Savez vous comment se passe la sécurisation d’une manifestation de rue programmée ?

                      Pensez vous que ceci incombe au ministère de l’Intérieur directement ?

                      Dans le cas de la sécurisation de la fête du feu d’artifice du 14 juillet à Nice il y a eu des réunions dites « de sécurité » sous l’autorité du préfet. A l’issue de ces réunions, des notes de services ont été rédigées qui prévoyaient le nombre d’agents engagés sur cette mission (policiers nationaux et policiers municipaux, mais aussi pompiers et services hospitaliers en alerte), leur emplacement exact, leur périmètre d’intervention, les moyens matériels mis à disposition, un ordre particulier des transmissions. Ces notes de service ont été diffusées à de très nombreux exemplaires rendant tout à fait impossible leur dissimulation. L’organisation de la sécurisation du feu d’artifice de Nice est donc parfaitement bien connu à travers les notes de services puisque les agents intervenant en sont destinataires de manière à savoir « qui fait quoi ».

                      Que voulez vous exprimer avec votre question ?


                    • franc 26 juillet 2016 15:06

                      @Ar zen

                      je pose la simple question

                      une commissaire de police travaillant à l’état-major de la direction centrale de la sécurité publique, travaille pour ou est sous tutelle de quel ministère , est-ce du ministère de l’intérieur ,est-ce du ministère d ela défense ou autre ,est -ce pour le privé ou pour le public.

                      -

                      Si cette commisaire de la police travaillant à l’état-major de la direction centrale de la sécurité publique travaille pour le ministère de l’intérieur ,Mr cazeneuve est bien responsable de cette commissaire à mon avis ou je me trompe. 


                    • Legestr glaz Ar zen 26 juillet 2016 19:25

                      @franc

                      À votre corps défendant vous ne connaissez pas vraiment l’organigramme de la police nationale.

                      En ce qui concerne l’organisation de la sécurisation de feu d’artifice du 14 juillet à Nice, celle ci a été mise sur pied sous l’autorité du directeur départemental de la sécurité publique de Nice et de son Etat Major. Certes ce directeur appartient bien au ministère de l’Intérieur mais il ne propose pas toutes ses notes de service à la direction centrale et, l’échelon parisien, d’une manière certaine, n’a pas eu à connaître l’organisation de la sécurisation du 14 juillet à Nice. Il en a été de même pour les autres départements. Cette note d’organisation de la sécurisation du 14 juillet est une note comme les autres. Comme celle du carnaval de Nice, d’un match de foot-ball, d’une course cycliste, etc. Cette note particulière n’est devenue « différente » qu’à compter du moment où un massacre a eu lieu en pleine rue, où la sécurité était supposée être déployée et assurée. M. Cazeneuve n’a eu à connaître l’organisation de la sécurisation du 14 juillet qu’après les évènements. D’ailleurs, entre nous, il n’y connaît strictement rien.

                      Pour mémoire, M. Cazeneuve est responsable de 150.OOO policiers. Il n’est pas derrière chacun d’eux. Il ne s’occupe pas, ce n’est son rôle, des dispositifs de sécurisation d’un évènement quelconque. D’ailleurs, pour aller dans votre sens, de qui dépend Bernard Cazeneuve ? M. Hollande est bien responsable de son ministre, comme M. Valls. Véritablement, l’organisation d’une opération de sécurisation d’un évènement populaire en lieu ouvert n’est jamais, au grand jamais, supervisé par un ministre.


                    • franc 27 juillet 2016 04:48

                      @Ar zen

                      « En ce qui concerne l’organisation de la sécurisation de feu d’artifice du 14 juillet à Nice, celle ci a été mise sur pied sous l’autorité du directeur départemental de la sécurité publique de Nice et de son Etat Major. Certes ce directeur appartient bien au ministère de l’Intérieur »

                      et la commissaire de police qui voulait dicter la teneur du rapport établi par la policière municipale appartient aussi au ministère de l’intérieur.

                      -

                      Donc vous m’avez répondu à ma question ,merci.


                    • Legestr glaz Ar zen 27 juillet 2016 13:30

                      @franc

                      Tous les policiers de France, de l’ADS, au gardien de la paix, en passant par les officiers et les commissaires, dépendent du ministère de l’Intérieur. J’ai, par conséquent, répondu à vôtre question. Que le commissaire débarque de Paris ou de Bordeaux, il fera nécessairement parti du ministère de l’Intérieur.

                      Vous modifiez les faits. Vous écrivez : « le commissaire qui voulait dicter la teneur du rapport.... ». Vous ne savez de ceci uniquement que ce la presse « merdiatique » a bien voulu en dire. Les propos de la cheffe du CSU ont été rapportés d’une certaine façon. Ce commissaire ne s’est pas déplacé de Paris pour faire modifier un « rapport ». Ce n’est pas vrai. N’avez vous pas compris qu’à travers le témoignage de cette femme, c’est le parti LR qui s’attaque au PS ? Estrosi contre Cazeneuve ?

                      Je vous signale que cette femme sera nécessairement entendue par procès verbal pour les besoins de l’enquête. Son rapport initial n’avait pour objet que de renseigner le ministère de l’Intérieur afin de diffuser des informations précises. En revanche, son audition fera partie des éléments permettant de faire progresser l’enquête. De très nombreuses personnes seront entendues dans le cadre de cette enquête. Vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude si vous pensez qu’un « rapport » de cette femme sera suffisant pour l’enquête. Que nenni. Une enquête judiciaire ne se conduit pas de cette manière, à travers un « rapport ». Il y a une rigueur judiciaire qui semble vous échapper.

                      Vous avez une vision très confuse de la direction d’une enquête judiciaire, mais cela je le comprends.


                    • franc 27 juillet 2016 15:47

                      @Ar zen

                      la policière municipale en question est la personne la plus concernée et la plus importante pour témoigner et renseigner puisqu’elle est en charge de la supervision de tous les champs de s caméras vidéo ,si on ne prend pas en compte de ce qu’elle dit et de ce qu’elle rapporte ou moins que d’autres alors l’enquête ne peut être que viciée .

                      -

                      vous faites dans la diversion en ce qui concerne son appartenance au LR et l’opposition entre celui-ci et le PS

                      -


                    • Legestr glaz Ar zen 28 juillet 2016 08:11

                      @franc

                      Vous n’avez pas tout à fait saisi ce que j’ai écrit. Cette femme est, effectivement ,un témoin important. C’est pour cette raison qu’elle sera entendue par procès verbal séparé. Son rapport ne constitue pas une « audition » judiciaire mais un acte « administratif ». Faîtes bien la différence. 

                      Je ne fais nullement diversion comme vous dites. Je vous ai écrit qu’elle sera entendue dans le cadre juridique de cette enquête. Vous, vous écrivez « si on ne prend pas en compte ce qu’elle dit ». Ce qu’elle dit sera pris en compte, comme les autres témoignages d’ailleurs. 

                    • Clofab Clofab 25 juillet 2016 13:57

                      Merci pour cet Article, plein de vérité.

                      Bien entendu la bête immonde bouge encore, les islamo-gôchos-collabos protestent, on les connait ici, toujours les mêmes décérébrés UMPS du « vivre ensemble, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, vive l’immigration, on est tous des pédés ! », 

                      Vivement UN GRAND COUP DE PIED AU CUL à tous ces minables socialos en 2017 et un Nuremberg pour la trahison de ces traîtres à la nation !

                      • egos 25 juillet 2016 14:12

                        La différence entre PR et PS réside dans ce que le premier, une fois au pouvoir, s’en tient en deçà de ses dires et le second largement au delà de ses non-dits.

                        Le mensonge, l’irresponsabilité, l’imprécation par contre demeurent le fond commun de la profession de foi politique.

                        • vivi5421 25 juillet 2016 14:20

                          Article contenant des informations erronées, et globalement invérifiables.

                          Je ne prendrais que l’exemple de plus de 90% des musulmans qui auraient voté pour Hollande (1/ cette information n’existe pas, scrutin fermé, 2/ ce « sondage » ne donne pas du tout les même chiffres [http://www.ifop.fr/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf])


                          • fatizo fatizo 25 juillet 2016 14:30

                            @vivi5421

                            Vous savez de la part de quelqu’un qui écrit dans son article « Que cette assertion soit vraie ou fausse, force est de constater qu’à l’époque de N. Sarkozy, on ne parlait pas d’un manque de forces de police », il n’y a surtout pas à espérer la vérité.
                            Sarkozy étant l’un des plus grands menteur de l’histoire de la politique française, il n’y a rien à attendre de ses fans comme l’auteur de cet article.


                          • Taverne Taverne 25 juillet 2016 14:33

                            @fatizo

                            Alors que Cazeneuve hier soir, droit comme un Cahuzac, devrait nous inspirer une grande confiance ?


                          • fatizo fatizo 25 juillet 2016 14:45

                            @Taverne

                            Attention , même des médias de droite, bien plus crédibles que Marianne bien sur, révèlent la vérité sur votre petite héroïne .

                          • Taverne Taverne 25 juillet 2016 14:48

                            @fatizo

                            Et ma question reste la même et reste toujours sans réponse. Est-ce que les opinions d’une personne impliquent que cette personne sabote son travail et qu’elle participe à un complot ?


                          • Taverne Taverne 25 juillet 2016 15:00

                            Il n’y a aucune causalité logique. De plus, si vous admettez ce type d’approximation tendancieuse, il vous faudra aussi donner votre assentiment, par analogie de raisonnement, à l’idée suivante : tous les magistrats qui ont participé au « mur des cons » (où étaient notés les noms des personnalités uniquement de droite faisant l’objet de poursuites ou d’enquêtes) ou qui l’ont approuvé étaient des juges qui utilisaient leur fonction pour défaire le gouvernement de Sarkozy de l’époque.


                          • fatizo fatizo 25 juillet 2016 15:01

                            @Taverne
                            Vous parlez de quel complot ?

                            Du gouvernemental avec Cazeneuve ou du niçois avec cette policière au service de l’opposition ?
                            Pour l’instant les journalistes nous livrent des informations, qui nous plaisent ou pas en fonction de nos préférences politiques, mais qui sont nécessaires pour avoir un début de vérité.

                          • David Hilbert 25 juillet 2016 21:15

                            @vivi5421 Google est ton ami ! avant de mentir, vérifie que ce que tu dis invérifiable ne l’est pas par une simple recherche de 10ms .
                            Il ne suffit pas de harceler pour faire écrire l’inverse !!!

                            http://www.lavie.fr/actualite/93-des-musulmans-ont-vote-pour-francois-hollande-07-05-2012-27212_3.php


                          • MagicBuster 25 juillet 2016 14:48


                            Que vaut la parole d’une personne de la police municipale qui affirme ne pas avoir vue de policiers alors que pendant plusieurs jour un 19 tonnes est passé à plusieurs reprises totalement inaperçu dans les rues de Nice (dans un quartier interdit au camion) ?

                            La mairie était-elle complice des repérages ?


                            • fatizo fatizo 25 juillet 2016 15:12

                              @MagicBuster

                              Ce qui voudrait dire que la majorité municipale ferait tout pour rejeter sa part de laxisme sur la majorité gouvernementale ?

                            • MagicBuster 25 juillet 2016 15:31

                              @fatizo

                              Rien n’est impossible.

                              Normalement - l’enquête permettra de répondre à ces questions.

                            • LOKERINO LOKERINO 26 juillet 2016 09:10

                              @MagicBuster
                              des poids lourds dans les rues de Nice, il y en a en permanence pour refaire les stocks des magasins , rapprovisionner les hôtels
                              En bas de chez moi , il y a une supérette de centre ville et tout les matins elle a son 19 tonnes qui bloquent la rue une demi heure pour livrer sa quinzaine de palette.


                            • gerard5567 25 juillet 2016 15:29

                              Cet article manque d’objectivité. Les négligences et les carences de la Ville de Nice, notamment celles de M. Estrosi, sont passées sous silence.

                              C’est juste titre que les familles des victimes ont décidé de porter plainte à la fois contre l’État et contre la ville de Nice


                              • fatizo fatizo 25 juillet 2016 15:45

                                @gerard5567

                                On voit bien pour le moment que la ville et le gouvernement font tout ce qu’ils peuvent pour se rejeter les responsabilités.
                                C’est surement que les deux ont des choses à se reprocher.
                                On préférerait largement qu’elles assument plutôt que de chercher à se rejeter mutuellement les fautes.
                                Les familles méritent mieux que ce triste spectacle.

                              • Taverne Taverne 25 juillet 2016 16:07

                                @fatizo

                                La méthode la plus structurante pour lutter contre les attentats, c’est d’agir en coopération et en confiance. Cela suppose de définir à l’avance qui fait quoi, où, quand et comment. Il convient de tester les acteurs et leur degré de responsabilité face à leurs tâches ainsi que l’effectivité de la confiance entre eux.

                                Une fois le drame intervenu, toutes les responsabilités doivent être examinées, sans exception. Il n’est pas normal que dans notre pays les dirigeants politiques bénéficient toujours d’un statut d’impunité. Responsabilité n’est pas synonyme de culpabilité, car c’est à la justice de trancher mais librement : sans pression, sans les interventions intempestives de hauts fonctionnaires ou du procureur proche du pouvoir. 


                              • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 2016 17:14

                                A peine sorti du ventre de sa mère il a menti avant de pleurer ....


                                • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 juillet 2016 17:18

                                  Après les évènements de Nice ....

                                  Les élus de l’Assemblée« Nazionale » n’ont pas chanté la Marseillaise. Le « Aux armes citoyens » a été remplacé par un désordre merdique.........

                                  Le sinistre 1 er a gratifié la France, le peuple français et l’histoire de la France de sa haine, de sa méchanceté en rappelant que par le passé le peuple français et ses politiciens de l’époque ont eu un comportement discutable. Ce crétin a oublié qu’il était issu d’une famille Franquiste.
                                  Les Franquistes à leur époque étaient les alliés des Nazis. Apparemment les judéo-franc-maçons s’en accommodent....( Plus pourri que moi tu meurs...Wouaf,Wouaf )

                                  La France est un pays de plus d’un million de chasseurs (Vieux et jeunes), pour quelle raison de merde faut-il fabriquer une escroquerie du genre( Réserve stratégique)..... !
                                  Je pense que l’on peut mobiliser 200 000 chasseurs sur tout le territoire, en quelques mois.
                                  Et pour une fois dans leur vie de chasseur, ils auront la possibilité de chasser un gibier qui peut être armé..... 
                                   
                                   

                                      


                                  • Milla (---.---.88.34) 25 juillet 2016 17:43

                                    « Que vaut la parole d’une personne de la police municipale qui affirme ne pas avoir vue de policiers alors que pendant plusieurs jour un 19 tonnes est passé à plusieurs reprises totalement inaperçu dans les rues de Nice (dans un quartier interdit au camion) »

                                    C’est un jeu entre la police et l’état pour berner la populasse


                                    • Milla (---.---.1.10) 25 juillet 2016 18:18

                                      « Le français est devenu taureau : il fonce sur tout chiffon agité devant ses yeux. »

                                      Le Français a surtout perdu l’esprit critique et le libre arbitre ,c’est la télé et les élites qui pensent pour le peuple


                                      • Dzan 25 juillet 2016 19:43

                                        Sauf que...aux dernières nouvelles cette dame n’a pas eu affaire au cabinet du ministre, et qu’elle est une proche d’Estrosi.
                                        Cherchez l’erreur.


                                        • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 juillet 2016 19:54

                                          J’ai un peu de mal à imaginer S.B en tenue de police sauf avec Collaro....

                                          https://www.youtube.com/watch?v=L2yx4J8keN0


                                          • Milla (---.---.1.10) 25 juillet 2016 21:42

                                            Sandra Bertin est une très proche d’Estrosi

                                            Estrosi est un très proche de Cazeneuve. Sur l’échiquier maçonnique y’a beaucoup de pions à déplacer en ce moment : http://md1.libe.com/photo/893902-prodlibe-attentat-nice.jpg?modified_at=1468581692&width=960

                                            Cazeneuve fait de l’œil à Estrosi : http://www.lejdd.fr/Politique/Sur-la-securite-Bernard-Cazeneuve-fait-de-l-oeil-a-Christian-Estrosi-768897

                                            https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/01/096c0b7d-d4cd-40a9-91ce-c8d6d204f513/870x489_cazeneuve_0.jpg

                                            http://www.lengadoc-info.com/3764/politique/nice-pour-hussein-bourgi-sandra-bertin-a-lance-cette-polemique-sur-ordre-de-sa-hierarchie/

                                            Sandra Bertin a été recrutée par la Ville de Nice en 2006 en qualité d’ASVP. Devenue gardien de Police Municipale la même année, elle a été nommée brigadier en 2013. Elle a réussi le concours de chef de service de Police Municipale en 2015, et celui de Directeur de Police Municipale cette année. Elle a été affectée dans des unités opérationnelles. Depuis le 6 juin 2016, elle est responsable du Centre Opérationnel de Commandement de la Police Municipale de Nice.

                                            Et souvent une image vaut mieux que mille mots « nous sommes prêts ! ça va changer. » :

                                            https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/P5gO8QA7OIKyFEI6qsHhPw—/aD01MTI7dz03Njg7c209MTthcHBpZD15dGFjaHlvbg—/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/054d55842eb4


                                            • Milla (---.---.119.210) 25 juillet 2016 22:17

                                              De plus C’est la société Nice System qui s’occupe de la vidéo surveillance dans la ville de Nice. Cette entreprise israélienne est aussi en charge de la surveillance de la Tour Eiffel (depuis 2006) : Nice Systems a été fondée en 1986 comme Neptune Intelligence Computer Engineering (NICE) par 7 anciens collègues de l’armée israélienne. L’entreprise a d’abord concentré sur le développement de solutions pour les applications de sécurité et de défense, mais bientôt recentré leurs efforts sur des applications civiles, principalement pour les centres de contact, les services financiers et les marchés de business intelligence.

                                              http://www.israelvalley.com/news/2006/10/10/5410/israel-france-tour-eiffel-l-un-des-1ers-sites-touristiques-mondiaux-sera-securise-par-la-firme-israelienne-nice

                                              Quelques uns des sites sécurisés par Nice Systems : Métro Pekin, Aéroport de Dallas et NYC, Tour Eiffel, Ville de NIce France, SNCB Chemins de Fer Belge, Statue de la Liberté NYC, Port de Miami...

                                              http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/01/cybersecurite-deal-de-135-millions-de.html

                                              Un article parlais de l’implantation de cette entreprise israélienne de surveillance, pour les jeux olympique de Rio hier dans le Jerusalem Post (mais l’article a été effacé).

                                              http://www.jpost.com/Israel-News/Sports/Israeli-tech-set-to-shine-at-Rio-Olympics-462264



                                              • LOKERINO LOKERINO 26 juillet 2016 09:32

                                                @Milla
                                                la situation géopolitique d’israel, en dehors de toute considération partisane, fait effectivement qu’ils ont intérêt a être a la pointe sur les sociétés de télésurveillance. Donc , ce choix d’intervenant semble judicieux

                                                A moins que cette « revelation » de « Milla » ait d’autre sous entendu antisémite et/ou xénophobe...


                                              • sirocco sirocco 25 juillet 2016 22:57

                                                « Il s’agit en vérité d’une commissaire de police travaillant à l’état-major de la direction centrale de la sécurité publique. »

                                                L’état-major de la direction centrale de la sécurité publique ? C’est quoi cette usine à gaz ?

                                                 
                                                 
                                                Encore des copains et des copines de membres du pouvoir, planqués dans une multitude de bureaux à toucher de confortables salaires.

                                                 

                                                Si encore ça empêchait les terroristes de perpétrer leurs attentats...


                                                • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 juillet 2016 09:03

                                                  Estrosi n’est pas un menteur patenté mais il a du mal avec la vérité, avec sa vérité et c’est surtout un vrai complotiste(Traitre) au sens le plus simple.......Tout comme Sarkozy ....

                                                  La droite Sarkosienne est instable, dangereuse au même titre que les partisans de Valls....
                                                      


                                                  • ENZOLIGARK 26 juillet 2016 09:19

                                                    La vermine gOOOloise des versaillistes extremistes couches devant les yankees et meprisant leur peuple ... ! . A MORT LES CREVURES UMP$ ! . ... A FRANCIA FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per Corsica * ...


                                                    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 juillet 2016 10:15

                                                      Ce que je hais le plus ? les gens pleins de certitudes......

                                                      C’est comme l’anti-sémitisme, genre d’insulte fourre-tout grosse comme le tunnel sous la manche et réductrice d’une mentalité dérangée ...

                                                      Mais, mais, le peuple français et son histoire a contenu en d’autres temps des moments aussi sombres.

                                                       « Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens » ..........
                                                      La France, les français et son histoire n’ont en aucun cas besoin des con....s de la Ripoublique ( Valls, Sarkozy, Estrosi, Caseneuve, Hollande, ...etc..etc...) pour exister.
                                                      D’autres peuples non français, d’autres dirigeants non français ont commis des crimes et des massacres sans jamais avoir été inquiétés... 

                                                      Volkswagen, apparemment, sera poursuivi pour des faits criminels au Brésil pendant la dictature...

                                                      Qui dit mieux .....Y a de quoi... !


                                                      • Milla (---.---.1.10) 26 juillet 2016 11:30

                                                        « A moins que cette « revelation » de « Milla » ait d’autre sous entendu antisémite et/ou xénophobe... »

                                                        Toujours l’éternel antisémitisme quand on touche à la vérité !

                                                        Mdr


                                                        • Croyant 28 juillet 2016 17:03

                                                          Bonjour Monsieur Hilbert,
                                                          Je suis d’accord avec vous sur le fond. Mais que voulez-vous faire quand on laisse un syndicat aussi puissant et aussi dangereux que le Syndicat de la Magistrature se dédouaner de son incompétence et de son aveuglement borné en insultant les victimes des pervers, des violeurs et des assassins. Pour avoir écrit cela, je devrais être placé en tête de leur « Mur des cons », de toutes façon, je leur pisse à la raie. Ce ne sont qu’un tas de grosses larves extrémistes qui préfèrent masquer les vrais problèmes en trouvant des boucs émissaires. Je n’ai pas honte de dire que ces gens là ont sur leur main le sang des victimes de terroristes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

David Hilbert


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité