• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ceux qui regardent le doigt de Zemmour et ceux qui regardent les (...)

Ceux qui regardent le doigt de Zemmour et ceux qui regardent les harceleurs...

Sacré Eric ! Enfin un candidat à la présidentielle d'une nature franche, directe, sans langue de bois et qui a le mérite de ne pas se laisser embêter. En visite à Marseille, ville où les listes nationalistes font des scores très honorables, il a enduré le harcèlement des milices antifas dès son arrivée à la gare Saint-Charles.

Il parait pourtant que chacun est libre de circuler où bon lui semble au pays des droits de l'homme, et que les opinions contradictoires doivent être tolérées par tous. Mais comme pour Jean-Marie il y a trente ans, les discours à base d'ordre public, d'immigration contrôlée, de refus des extrémismes religieux et de retour à l'état de droit sont inacceptables pour une poignée de citoyens issus de l'ultra-gauche et des sectes pseudo-humanistes.

Le séjour marseillais du futur présidentiable a donc été très chahuté ; même le restaurant où il a déjeuné en gardera des séquelles :

VIDEO] Marseille : Le restaurant où Éric Zemmour a déjeuné, dégradé par des  antifas - 01Topinfo - Revue de presse

Les éboueurs et les employés de la voirie, ainsi que ceux du restaurant, devront retaper les lieux, nettoyer et remettre en état. Ce dont se fichent les miliciens antifas , peu soucieux du sort des petits travailleurs, qui d'ailleurs ne votent plus à gauche depuis belle lurette. 

Des vidéos circulent où Zemmour se fait huer, menacer de sévices sexuels, par des individus cagoulés (quartier du panier) :

On appréciera le sens du dialogue de ses contradicteurs, et les forces de l'ordre omniprésentes. Qu'à donc fait monsieur Z. pour mériter un tel traitement ? On peut craindre le pire pour son meeting au Zénith de Paris dimanche 5 décembre. Au fait, si des opposants à son adversaire Mélenchon allaient lui jeter des oeufs pendant son meeting à La Défense le même jour, quelles seraient les réactions médiatiques ? Hurlerait-on au "fascisme" ? Des groupes droitistes seraient à nouveau dissous comme "génération identitaire" ? Deux poids, deux mesures au pays des bisounours.

Donc, c'est le départ de Zemmour qui a retenu l'attention des journalistes. Un échange de doigt d'honneur avec une militante (?), à qui il a rendu la politesse. Inadmisible, immature, indigne d'un politicien pour une partie de la presse. Un comportement violent et irresponsable. Une attitude qui discrédite le candidat. C'est à voir...

Comme le dit un célèbre dicton, il y a les imbéciles qui regardent le doigt, et les autres qui regardent à qui il s'adresse. En l'occurence, ni à la lune ou au plafond de son véhicule, mais à une hystérique qui ne supporte pas la contradiction. Une dame bornée et sectaire, qui se pense humaniste mais rêve d'enfermer les électeurs de Zemmour dans un goulag. Remarquons l'absence de musulmans barbus, d'imams et de femmes voilées parmi ses assaillants : c'est la France traditionnelle des permanents syndicaux, des étudiants aisés et des rentiers qui s'en prend à Eric. Nous pouvons parier que ces gugusses endoctrinés par des contre-valeurs ne résident pas dans les quartiers nords de Marseille, mais dans des secteurs calmes et préservés d'où ils peuvent pratiquer leur loisir, le militantisme anti-fasciste, en toute quiétude.

Faire un doigt d'honneur n'est certes pas gratifiant, mais ce geste d'humeur est compréhensible après une journée de harcèlement moral. Ce n'est pas pire que le "cass'toi pauv'con" d'un président en exercice, ou les SMS idiots d'un autre. Et que dire du doigt d'honneur fait aux électeurs qui ont dit "non" au réferendum sur l'Europe de 2005 ? Ou de celui des irresponsables qui ont démoli la société française depuis un demi-siècle ? Zemmour manque peut-être de pratiques, mais il a le mérité de la franchise.

Pour autant, votre narrateur n'est pas pro-Z plus que cela. Je ne partage pas l'ensemble de ses analyses (prénoms des enfants, immigration entièrement assimilée à l'islamisme, retraite repoussée et smic bloqué), mais il a le droit de circuler librement et de militer. Si on écoutait l'ultra-gauche, tout ce qui est a droite du PS et de LGBT devrait être censuré ; sauf que la France n'est pas la RDA de 1980. Chacun a le droit de faire de la politique et de formuler des propositions : après, c'est le peuple qui tranchera aux élections. Un peuple qui d'ailleurs vote peu pour l'ultra-gauche aux scores dérisoires.

La campagne pour l'élection présidentielle s'annonce houleuse et risque de finir le doigt dans la farine. Le sectarisme d'une partie de la population incapable de dialoguer est un véritable problème. Nous aurons une pensée pour les riverains du XIXème arrondissement de Paris, condamnés au confinement dimanche prochain non à cause du meeting de Zemmour, mais de l'activisme des miliciens gauchistes. Planquez vos bagnoles et vos poubelles ! Mon petit doigt me dit que les services de la voirie auront du boulot le lendemain du 5 décembre...

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Clark Kent Schrek 29 novembre 2021 17:22

    « Ce n’est pas pire que le »cass’toi pauv’con« d’un président en exercice, ou les SMS idiots d’un autre. »

    Non, ce n’est pas pire. Mais ce n’est pas mieux.


    • Venceslas Venceslas 29 novembre 2021 23:14

      @Schrek
      Oui, ça promet. Qu’est-ce que ça va donner quand il aura le pouvoir démesuré d’un président de la République française, qui, dans les faits, n’est guère limité. Quant à la représentation à l’étranger, ce sera de très haut niveau. Vous me direz, tout le monde peut se Trumper...


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 10:14

      @Schrek
      « cass’toi pauv’con » et autres « doigt d’honneur » sont des expressions non recommandables certes, mais généralement bien comprises de leurs destinataires.
      Le « doigt d’honneur » était utilisé aussi par les grecs pour se protéger du mauvais oeil. Parions que Zemmour connaissait probablement cette croyance...


    • anomail 30 novembre 2021 18:42

      @L’apostilleur
      Il y a le « bras d’honneur » et le « doigt ».
      J’ai assisté à l’hybridation des deux expressions il y a quelques années.
      Toutefois il suffit de se remémorer la nature sexuelle de l’action mimée par le majeur pointé en l’air pour se rendre compte que l’honneur n’a pas grand chose a faire là-dedans. smiley
      Par contre pour le cas qui nous intéresse, le geste fait ton sur ton avec son auteur.


    • anomail 30 novembre 2021 19:02

      @L’apostilleur
      De gaulle : « Mort aux cons ! » => « Vaste programme ! »
      Chirac : « Connard ! » => « Enchanté, moi cest Chirac ! »
      Sarkozy : « Casse-toi pauvre con ! »
      Zorglub : Doigt.

      La perte de panache est évidente sauf pour la droite « républicaine » apparemment.


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 22:42

      @anomail
      « ...pour le cas qui nous intéresse, le geste fait ton sur ton avec son auteur... »

      Vous oubliez la lamentable provocatrice.


    • Octave Lebel Octave Lebel 29 novembre 2021 17:23

      Au fond ce que vous voulez, c’est que les plus modestes d’entre nous et une partie de la classe moyenne, grâce à la querelle de famille entre Eric et Marine, ne s’échappent surtout pas du piège du 1er tour. Après lequel nous serons sacrifiés comme d’habitude au profit d’un bon serviteur de vos amis du CAC 40.Qui nous donnera très vite par-dessus le marché des leçons de sobriété salariale tellement nous sommes tous dépensiers, gaspilleurs et pollueurs. Puis, très vite mais trop tard, nous allons nous rendre compte que tous ces débats sur l’immigration cela ne dérange aucunement votre famille politique dans laquelle l’extrême droite et les droites se complètent si bien puisque cela permet de piper les dés, élections après élections. Et qu’au fond un pays divisé, des citoyens divisés, dont on arrive à concentrer l’essentiel de l’attention sur les difficultés liées à l’immigration le temps d’une campagne électorale dont les solutions devraient être transpartisanes si elles étaient sincères et authentiques, c’est quand même une bonne martingale.

       Sauf, le grain de sable inévitable. Nous ne sommes pas comme vous le croyez et nous avons appris à comprendre vos manœuvres. Mais là où vous avez raison, c’est que nous sommes mécontents, nous sommes indignés, nous sommes en colère. Et en plus nous connaissons les causes de nos difficultés et les remèdes.


      • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 10:22

        @Octave Lebel
        « ...tous ces débats sur l’immigration cela ne dérange aucunement votre famille politique dans laquelle l’extrême droite et les droites se complètent.... »
        70% des français partagent les opinions d’Éric Zemmour, ils ne voteront pas tous pour lui loin s’en faut. Parmi eux nombreux sont de gauche. 
        Chevènement avait raison, les problèmes de l’immigration ne doivent être ni de droite ni de gauche. 


      • Octave Lebel Octave Lebel 30 novembre 2021 18:12

        @L’apostilleur

        « 70% des français partagent les opinions d’Éric Zemmour ». Dans vos rêves mais à chacun ses rêves après tout.

        Chevènement a été très  clairvoyant et rigoureux tout au long de sa carrière. Malheureusement, il n’a pas voulu ou pu s’opposer en politique. Il représentait la véritable alternative aux dérives du mitterrandisme au contraire de Rocard puis Jospin qui préfiguraient l’aggravation de ces dérives qui s’en sont suivies même si les deux ont été ponctuellement de bons gestionnaires de certains dossiers.

        Que dire à propos de Zemmour. Le rapprochement est incongru. J’ai lu 4 de ses livres. Aucun mérite, c’est vite fait. Ce ne sont que des escroqueries historiques avec reconnaissons-le un culot phénoménal, beaucoup de lectures de valeur très disparate et une très bonne mémoire pour y pêcher des arguments de circonstance permettant de faire un numéro médiatique rendu possible par de puissants appuis et la nature devenue oligarchique de nos médias. Par contre, c’est un remarquable journaliste polémiste faiseur de bestsellers et sa petite entreprise ne connaît pas la crise. Beau palmarès, belles références.

        Rien à voir avec les mémoires de JP Chevènement " Qui veut sauver la vie la sauvera " qui est un témoignage historique et un monument de réflexions pour ceux qui aiment le pays et cherchent à en connaître. Beaucoup plus long et complexe à lire.

        Repères : (où l’on parle du cas Zemmour)

        https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-jeudi-11-novembre-2021

        Nicolas Demorand et Léa Salamé sont des serveurs de soupe qui transgressent régulièrement la neutralité et l’équilibre attendu dans le service public de l’information et donc de bons caméléons qui ont malgré tout du mal à enlever du talent à ceux qui en ont. Les deux invités ont des choses intéressantes à dire et font appel à notre intelligence et notre réflexion. Il y en a que cela dérange. Ont-ils quelque chose à redouter de ces pratiques ?

        A pointer également le commentaire de P Ory sur nos institutions ( à la 18.41 mn) et en préambule.

        A méditer au vu de la manière dont une droite minoritaire arrive à se faire élire de justesse grâce à son tango avec l’extrême-droite.

         

         

         


      • L'apostilleur L’apostilleur 2 décembre 2021 10:06

        @Octave Lebel

        « ..« 70% des français partagent les opinions d’Éric Zemmour ». Dans vos rêves ... »

        Vous avez raison, ce n’est pas 70%.

        « ...Présidentielle 2022 : comme Eric Zemmour, 67% des Français s’inquiètent du « grand remplacement »... »
        Source, sondage Harris Interactive octobre 2021

        Précision subsidiaire, Zemmour ne me fait pas rêver. Il parle un peu plus de ce que des générations de politiciens immobiles (*) ont dit avant lui, ce qui explique ce sondage politiquement incorrect pour notre bien-pensance ancienne.

        (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause


      • Octave Lebel Octave Lebel 29 novembre 2021 17:24

        Sinon sur la forme de votre article.

        « Pour autant, votre narrateur n’est pas pro-Z plus que cela. »

        Ouf, nous l’avons échappé belle. Combien d’articles déjà pour la promo d’Eric ? Et donc si nous comprenons bien, sans assumer. En essayant au passage d’élargir comme à la pêche, le rayon d’amorçage. Ceux que vous prenez pour des poissons pas difficiles à attraper vous remercient. 

        « Si on écoutait l’ultra-gauche, tout ce qui a droite du PS et de LGBT devrait être censuré ; sauf que la France n’est pas la RDA de 1980. »

        Vous êtes désespéré pour tenter de tels arguments ?

        « Le sectarisme d’une partie de la population incapable de dialoguer est un véritable problème. »

        Un autoportrait ? Je suppose que non. C’est juste ce qu’on entend en refrain tous les jours sur CNEWS déjà en panne de souffle et d’imagination. Il va falloir travailler un peu plus, développer des arguments, en cachant mieux que vous pariez sur notre  crédulité et notre naïveté. Parce que sinon nous allons croire que vous n’en avez pas.


        • tonimarus45 29 novembre 2021 20:02

          @Octave Lebel—Bonsoir

          «  »«  »«  »« « Pour autant, votre narrateur n’est pas pro-Z plus que cela. »

          Ouf, nous l’avons échappé belle. Combien d’articles déjà pour la promo d’Eric ? Et donc si nous comprenons bien, sans assumer. En essayant au passage d’élargir comme à la pêche, le rayon d’amorçage. Ceux que vous prenez pour des poissons pas difficiles à attraper vous remercient. »«  »«  »« Dites vous

           »«  »« Tout a fait ; bien vu »«  »" 


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 20:22

          @tonimarus45
          Zemmour n’a pas besoin des manifestations de la Gauche, il se démolit tout seul par sa vulgarité et ses outrances. La Gauche, dispersée façon puzzle, ferait mieux de s’unifier ! Et d’exiger la liberté aux médecins de prescrire des traitements précoces, efficaces et pas chers. Comme le protocole de l’IHU de Marseille, ou l’ Ivermectine.

          Même Mélenchon a utilisé les services de l’IHU de Marseille !
          Les traitements, c’est que pour les élites ? Pour les gueux, c’est vaccins/ Doliprane/ restez chez vous et l’apartheid pour les récalcitrants ??

          "(...) « La Chloroquine guérit du covid-19. Toute la Macronie s’est soignée avec. Révélant la félonie de sa politique sanitaire, faisant croire qu’il n’y a pas de médicament contre cette épidémie.

          Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au Covid ont tous eu recours à la chloroquine : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé. Pelloux vend la mèche, affirmant que ses collègues médecins y ont également eu recours.etc"


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 20:39

          @HΞŁŁБФUЛÐ
          Le pluralisme politique est essentiel pour garantir que vous receviez une information politique diversifiée. C’est à ce titre que vous pourrez exercer votre liberté d’opinion et de choix, au fondement de la démocratie.

          C’est curieux, je ne t’ai jamais entendu protester contre les 14 ans de censure de l’UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux.
          Il est vrai que l’UPR, avec le Frexit & le RIC, est anti système.
          Et l’UPR est uniquement financée par ses adhérents.

          Alors que Zemmour est propulsé par les riches pour protéger le système.
          Il ne parle jamais de ses patrons : Maxime Saada (Canal+) , Dassault pour le Figaro ; Bolloré pour C News et canal + ; Saafa pour Valeurs Actuelles.

          Tous des gens proches de Sarkozy et des néo conservateurs adeptes du choc des civilisations. A quoi sert la théorie du choc des civilisations ?

          A détourner les Français des luttes sociales, les diviser, et si possible, qu’ils se battent entre eux ! Plus au service du capitalisme et du système que Zemmour, on fait pas !


        • Julien30 Julien30 29 novembre 2021 22:26

          @Octave Lebel
          « Un autoportrait ? Je suppose que non. »
          On constate que vous êtes incapable de dénoncer ces petits nervis d’« antifas » qui sont prêts à peu près toutes les violences (journaliste frappée à coup de casque, restaurant saccagé, entre autres « faits d’armes ») pour empêcher ceux qui leur déplaisent de s’exprimer, et vous partez ensuite sur Cnews pour faire diversion comme vous aimez le faire à coup de longs et vides commentaires.

          « Il va falloir travailler un peu plus, développer des arguments »
          Venant de vous, spécialiste en blabla abstrait et hors sujet c’est à mourir de rire.


        • Samy Levrai samy Levrai 29 novembre 2021 22:48

          @HΞŁŁБФUЛÐ
          Mince pourtant publiquement il dit ne vouloir sortir de l’UE, de l’euro ni de l’OTAN. 
          Pour mettre fin à l’Europe et à l’immigration, c’est un peu contradictoire et ça la fout mal , on dirait du Macron avec ses « en même temps » avec les mêmes communicants et les mêmes parrains ce n’est pas si surprenant...
          A part le pipeau pour charmer les serpents c’est quoi le programme de la nouvelle arnaque médiatique pipolitique ?
           


        • Samy Levrai samy Levrai 29 novembre 2021 23:05

          @HΞŁŁБФUЛÐ
          Il dit un truc sur Spoutnik ou RT et son contraire sur le Figaro ou le Monde... avant cela s’appelait des mensonges, de la politique politicienne, maintenant de la communication.
          PS : il ne dit nul part dans tes liens qu’il veut sortir de l’UE ou de l’OTAN , il s’agit de ton interprétation, les paroles qu’il a prononcé ( notamment avec Onfray ) étaient, elles, très très claires.


        • Samy Levrai samy Levrai 29 novembre 2021 23:18

          @HΞŁŁБФUЛÐ
          C’est sûr qu’Asselineau est création de Sarkosy , c’est à cause de cette enflure de sarko que le referendum de 2005 a été enterré et que l’UPR est depuis le seul à se battre pour le rétablissement du pouvoir confisqué par les euro atlantistes comme le Zemmour qui ne sait que designer des boucs émissaires dans les « effets » en ignorant toujours les causes.
          Tu voudrais que l’on remercie Sarko pour avoir commit un acte de haute trahison avec complot contre la sureté de l’Etat parce que du coup François Asselineau a pu mettre sa carrière sous les boisseaux et entrer en résistance ?
           Tu fais trop dans la haute politique , est ce pour cela que tu adhères à la repetition des idées simplètes par les medias ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 08:48

          @HΞŁŁБФUЛÐ
          zemmour alors que lui propose de veritable solution pour metre fin a l’ europe et a l’ immigration non choisie .

          Tu prends tes désirs pour des réalités.Tu as l’exemple du Brexit sous les yeux.
          Quand on veut une immigration choisie, il faut redevenir un pays souverain.

          1/ Zemmour a expliqué qu’il ne veut sortir de rien du tout, ni de l’UE, ni de l’euro.

          2/ L’immigration non choisie, c’est justement ce qui intéresse le patronat pour lequel Zemmour est missionné !

          3/ Et en plus, il ment. La Hongrie et la Pologne reçoivent bien des migrants, chiffres donnés par l’agence continentale de statistiques, Eurostat.

          "Elle nous indique notamment qu’en 2017, la Hongrie a vu arriver sur son sol 36.400 immigrants, parmi lesquels 25.300 en provenance de pays hors de la zone euro. Pour la Pologne, Eurostat indique que les données relèvent d’estimations. Il convient de les observer avec prudence, mais nous disposons d’un ordre d’idée avec 76.600 immigrants recensés, dont 53.800 hors zone euro. Bien loin de l’immigration zéro. etc" 


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 08:55

          @HΞŁŁБФUЛÐ
          Zemmour ainsi que son admiration pour Vladimir Poutine, qu’il clame ouvertement depuis des années, comblent les rêves les plus fous du Kremlin.

          La Russie est un pays multiconfessionnel.
          Poutine a inauguré la Grande Mosquée de Moscou récemment.
          Et multiethnique, une horreur pour Zemmour !
          Et Poutine y tient beaucoup, il soigne ses musulmans !!

          Tu vas avaler des couleuvres longtemps ?


        • chantecler chantecler 30 novembre 2021 09:00

          @Captain Marlo
          La Russie n’a rien à voir avec la France .
          D’abord son territoire est immense ...
          D’autre part elle renferme des territoires à population musulmane...
          La plupart des religions y sont présentes .


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 09:06

          @HΞŁŁБФUЛÐ
          toujours pas un maire UPR , un deputé ou un senateur ...

          Quelle surprise ! Si Asselineau disposait des temps de parole de Zemmour, l’UPR aurait des élus à foison !
          Devine à quoi sert la censure médiatique d’un opposant ?
          A ce que les Français ne le connaissent pas. Mais bien sûr, comme tu es un grand démocrate, la censure de l’UPR ne te dérange pas.

          PS : Sarkozy a demandé à Asselineau un rapport sur l’avenir de l’UE & de l’euro. Asselineau a écrit un rapport de 120 pages, où il expliquait qu’il n’y avait aucun avenir et pour quelles raisons.
          Sarkozy a donc décidé de placardiser Asselineau pour le neutraliser.

          Si c’est pas clair , je t’explique à nouveau comment les euro atlantistes mondialistes font pour neutraliser les résistants qui défendent la souveraineté. Et comment ils font pour propulser les Hollande, Macron, Zemmour, Mélenchon, le Pen, tous pro européens.


        • nono le simplet 30 novembre 2021 09:07

          @Captain Marlo
          Si Asselineau disposait des temps de parole de Zemmour, l’UPR aurait des élus à foison !

           smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 09:09

          @chantecler
          D’autre part elle renferme des territoires à population musulmane...
          La plupart des religions y sont présentes .

          C’est ce que je viens d’écrire !
          La Russie est multiconfessionnelle et multiethnique.
          Tout ce que déteste Zemmour.


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 09:12

          @nono le simplet
          Si Asselineau disposait des temps de parole de Zemmour, l’UPR aurait des élus à foison !

          Et oui, car le programme de l’UPR correspond à ce que souhaite une majorité de Français ! Lisez-le vous verrez !


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 novembre 2021 09:38

          @Captain Marlo
          Si Asselineau disposait des temps de parole de Zemmour, l’UPR aurait des élus à foison !

          Qu’est-ce que t’en sait ?

          Tout le monde connaît l’UPR quelqu’un qui connaît un membre de la secte UPR.

          Votre meilleur repoussoire, c’est vous !



        • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 10:41

          @Octave Lebel
          « ...Combien d’articles déjà pour la promo d’Eric ? »

          Zemmour a soulevé le tapis que nos dirigeants politiques ont utilsé depuis des décennies pour cacher la poussière. Si vous avez la curiosité de le vérifier, voyez...(*)
          Sauf à avoir un très gros melon, il doit savoir qu’il ne sera jamais élu.
          Il bénéficie donc aujourd’hui de l’effet soupape pour imposer ce sujet dérangeant. S’opposer à son discours par la critique de l’individu est stérile, des propositions de ses opposants pour gérer ces problèmes restent attendues. Si vous les connaissez merci de nous les faire connaître. 

          (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause


        • Samy Levrai samy Levrai 30 novembre 2021 10:49

          @HΞŁŁБФUЛÐ

          « Le 19 octobre 2004, il est nommé délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’Économie et des Finances par Nicolas Sarkozy18. »


          c’est vrai ? tu ne sais pas ce qu’est un haut fonctionnaire ? François Asselineau est inspecteur général des finances ( je crois ) , il remplit les missions qui lui sont confiées par les différents présidents de la République qui se succèdent pendant la carrière d’un fonctionnaire, il serait donc une créature de Mitterrand, de Chirac, de sarko, de Hollande ?

          Je pense que tu n’as pas lu la charte de l’UPR, ni le programme ( les deux sont faciles à trouver ) pour continuer à ânonner de pareil non sens sans discontinuer. 


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 18:08

          @Durand
          Oui, je suis au courant, l’UPR a fait plusieurs articles sur le conflit entre l’Allemagne et la BCE, à cause de la politique de la planche à billets de la BCE qui fait baisser la valeur du mark, obsession des Allemands.

          2014 UPR « Bundesbank / BCE : Guerre de tranchées  »

          2019 UPR « Nouvelle démission fracassante d’un haut banquier central allemand à la BCE.  »

          2020 UPR « L’ONDE DE CHOC DE KARLSRUHE FAIT TREMBLER L’EURO ET L’ÉDIFICE EUROPÉEN  »

          Revue Capital 27 Novembre 2021, article de Marc Touati qui va dans le même sens : “L’Allemagne pourrait dire Nein à la zone euro, qui risque d’éclater !”


          PS : Pour comprendre ce va nous coûter l’éclatement de l’euro, il faut comprendre ce que sont « les soldes Target ». Mais en France, tout le monde se fout des questions monétaires...


        • anomail 30 novembre 2021 19:12

          @Captain Marlo
          Vous connaissez l’UPR ?

          Une secte aux adeptes très actifs sur les réseaux, dont François Asselineau le gourou aux tendances complotistes se prétend hors système alors qu’il en est une pure émanation.
          https://youtu.be/RzzlLmRkp04

          Il sait cependant se maintenir à la mode puisqu’il est actuellement visé par une enquête pour agression sexuelle.
          https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/02/03/le-president-de-l-upr-francois-asselineau-accuse-d-agressions-sexuelles-place-en-garde-a-vue_6068688_1653578.html


        • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 20:28

          @L’apostilleur
          « ...des propositions de ses opposants pour gérer ces problèmes restent attendues. Si vous les connaissez merci de nous les faire connaître... »

          Bon apparemment il n’y en a pas.


        • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 21:10

          @Captain Marlo
          Bien vu avec la Russie. C’est la démonstration qu’un islam minoritaire maîtrisé est acceptable.
          En trop grand nombre, pas une démocratie n’échappe au problème musulman. 
          S’il y a un exemple contraire merci de nous en faire part


        • TSS (...tologue) 1er décembre 2021 10:28

          @Olivier Perriet
          Asselineau est un tout petit peu plus intelligent que Z dans ses
          demonstrations !Son seul GROS defaut il est enarque.
          (je n’ai rien à voir avec l’UPR )


        • jacques 29 novembre 2021 17:28

          Cela ressemble au sarkoezi et son « casse toi pauvre con. »


          • Clark Kent Schrek 29 novembre 2021 17:32

            @jacques

            c’est bien ce que dit l’auteur dans son article


          • jacques 29 novembre 2021 17:38

            @Schrek
            oui, peut être , je ne lis jamais ses articles (geste barrière...)


          • Samy Levrai samy Levrai 29 novembre 2021 17:41

            Les larbins de nos milliardaires font relais pour que le nouvel omni non candidat sans programme, sans parti, sans militants ( mais pour l’UE, l’euro et l’OTAN ) puisse offrir la même escroquerie médiatique qu’ils nous avaient offerts avec le Macron...

            Zemmour étant détesté par la grande majorité des citoyens ( arabes, noirs, musulmans, juifs, femmes, etc, etc ) peut au plus servir à faire élire le « chien avec un chapeau » qui se présentera en face de lui, reprenant le rôle d’épouvantail traditionnellement réservé au FN ou à la FI.

            Hurler avec la meute médiatique n’est pas vraiment faire preuve d’indépendance. 


            • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 20:14

              @samy Levrai
              Les z’amis de Zemmour disent qu’il est impulsif.
              Élu, il aura le doigt sur le bouton rouge des armes atomiques...
              Vu que l’ennemi héréditaire des USA, c’est la Russie, ça craint.
              La Russie a 20 ans d’avance sur les armements occidentaux.
              On risque de se retrouver « glacifiés » pour cause d’impulsivité !


            • Samy Levrai samy Levrai 29 novembre 2021 21:05

              @Captain Marlo
              Malheureusement la pipolitique médiatique omniprésente ne peut offrir que médiocrité politique.
              Il suffit de voir le « Zé » ( Zelenski ) en Ukraine, le type jouait le rôle du président dans une sitcom, a eu le droit aux medias de masse à outrance et ceux qui regardaient la télé l’ont élu... et le pitre en était bien un.


            • chantecler chantecler 30 novembre 2021 09:03

              @samy Levrai
              Reagan itou .
              D’autre part Zemmour n’a aucune chance d’être élu .
              C’est un leurre comme il en vient avant chaque élection .


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 novembre 2021 09:36

              @samy Levrai

              Ah tiens, même sans le faire exprès, tu reprends l’hymne du Kremlin, comme un perroquet.

              C’est beau la soumission à ce point smiley

              On attend ton analyse sur la réélection de Loukachenko à 85%  !


            • Samy Levrai samy Levrai 30 novembre 2021 10:34

              @Olivier Perriet
              La democratie c’est quand le peuple déteste ses dirigeants qui ne défendent pas ses intérêts et la dictature c’est quand le peuple est en accord avec celui qu’il élit...
              On arrive à des trucs surprenant avec la novlang. 


            • Hurricane Hurricane 29 novembre 2021 18:20

              Les méthodes infectes des ennemis de Zemmour nous rappellent de plus en plus cette idéologie nauséeuse de ces nazis qui envoyaient dans les camps tous les résistants qui refusaient de se soumettre .

               

              Toutes ces ligues de la haine alliés macroniens vont ils bruler les livres de Zemmour comme faisaient leurs semblables nazis avec les juifs ? c est bien parti pour . 

               

              Le fascisme à l’ état pur contre Zemmour .


              • Hurricane Hurricane 29 novembre 2021 18:23

                Je trouve le doigt d honneur de Zemmour sublime et magnifique ;


                un symbole justifié que mérite cette ville pourrie et gangrenée par le crime , la saleté, la puanteur , les détritus sociaux parasites, les mafias , les dealers , les associations islamos gauchistes , les antifas nazis en gestation ,


                une vraie poubelle nauséabonde, un dépotoir déchèterie humaine invivable irrécupérable.


                Les tactiques macroniennes pour discréditer Zemmour ne trompent plus personne : envoyer ses sous - traitants antifas créer des situations de chaos et d ´ anarchie , mêmes méthodes employées contre les GJ pour les diaboliser .


                • Gasty Gasty 29 novembre 2021 18:54

                  « une poignée de citoyens issus de l’ultra-gauche et des sectes pseudo-humanistes. »

                  « qui d’ailleurs ne votent plus à gauche depuis belle lurette »

                  Bon alors du coup , ils sont où exactement ? A droite, au centre, chez les cathos, les juifs, les musulmans, les terroristes, les complotistes, l’armée, la DGSI, nul part...


                  • uleskiserge uleskiserge 29 novembre 2021 20:39

                    Ce que C-news avec Praud, Kerry et Mabrouk et leurs chroniqueurs ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre, ce qu’ils semblent tous ignorer ou feindre d’ignorer... c’est que Zemmour c’est le candidat du racisme et de la haine ; 70% des sondés pensent qu’il n’est pas un candidat respectable. Aussi, rien de surprenant au fait que tous ses déplacements suscitent une mobilisation destinée à rappeler cette vérité quant à la nature de sa candidature.

                    De plus, rappelons que nous sommes en démocratie ; ce que C-News semble là encore vouloir ignorer ; aussi, tout un chacun est libre de manifester sa désapprobation sur quelque sujet que ce soit et à l’endroit de qui que ce soit.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 21:20

                      @uleskiserge
                      70% des sondés pensent qu’il n’est pas un candidat respectable. aussi, tout un chacun est libre de manifester sa désapprobation sur quelque sujet que ce soit et à l’endroit de qui que ce soit

                      Certes, c’est bien de rappeler les grands principes, mais la Gauche n’a rien de mieux à faire qu’à s’occuper de ce propagandiste de la haine, propulsé par les riches ? Quelles sont les responsabilités de la Gauche depuis 30 ans, depuis Maastricht, dans le mécontentement de millions de Français ?

                      responsabilité de la Gauche dans le déclin du pays ?

                      dans le soutien sans faille aux guerres de l’Otan qui provoquent des vagues migratoires ?

                      dans le soutien sans faille à la mondialisation aux délocalisations ?

                      dans la soumission sans faille à l’Europe supranationale.... ???
                      .
                      L’Extrême-Droite est le symptôme de la faillite de la Gauche européenne qui a abandonné les classes populaires, la souveraineté et l’indépendance des Français et du pays ! Commencez donc par balayer devant votre porte.


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 23:15

                      @uleskiserge
                      Z présente un gros avantage : on n’aura pas de Le Pen au second tour. Et sans doute pas de Z non plus.
                      P’t’être même bien qu’on pourrait y voir le museau tout propre d’Asselineau, au milieu de toutes ces faces de rats pourris et corrompus.


                    • tonimarus45 30 novembre 2021 09:17

                      @Captain Marlo---La gauche depuis 30 ans ????? alors que tout au plus elle n’a pu fonctionner que deux ans au debut des annees 80, jusqu’au virage a droite toute de mitterand en 83( virage neo liberal dixit chevenement) .Par la suite nous avons eu jospin grand privatiseur qui candidat a la presidentielle declarait a qui voulait l’entendre que «  »son programme n’etait pas socialiste«  », et puis hollande grand fossoyeur du code du travail , des acquis sociaux, et des lois du « CNR » et qui a mis le pied a l’etrier a macron afin qu’il acheve le sale boulot qu’il avait entame.Alors oui il faut avoir beaucoup d’imagination pour pretendre que la gauche depuis 30 ans est responsable de quoi que ce soit..Les soit disants socialos oui mais avec un programme de gauche surement pas.Les socialos se pretendent « sociaux democrates » or deja plus socialos et certainement pas de gauche ;d’ailleurs dans certains pays ces « sociaux democrates » n’hesitent pas a s’allier avec la droite ????????


                    • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 10:49

                      @uleskiserge
                      « ...70% des sondés pensent qu’il n’est pas un candidat respectable... » 

                      Et 70% des français partagent l’opinion de Zemmour. 


                    • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2021 11:03

                      @uleskiserge
                      « ...Zemmour c’est le candidat du racisme et de la haine ... »
                      Comme diraient les islamistes de Marwan Muhamad. Seriez-vous un de ses adeptes ?
                      https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/10/tariq-ramadan-parti-arrive-marwan-muhamad.html

                      Des maîtres en la matière auraient-ils inspirés Zemmour ??
                      Soyez curieux et donnez-nous votre opinion... ...
                      https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/01/en-france-l-islamophobie-est-autorisee.html


                    • Nicolas36 30 novembre 2021 17:58

                      @uleskiserge
                      Chacun est libre de manifester sa désapprobation mais en pratiquant l’intimidation et la violence pour faire taire les oppositions.
                      Sans rire. 
                      Un groupuscule de 50 pignoufs idiots utiles du pouvoir en place qui les utilises. 
                      C’est votre vision de la démocratie. 
                      Un grand ancêtre que Vous appréciez certainement , Joseph Staline avait qualifié les anarchistes espagnols du CET FAI en son temps de Trotsko-fascistes . 
                      Un Trotskiste qui parles de démocratie . 
                      L’hôpital se moque de la charité mon cher ami. 


                    • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 18:38

                      @tonimarus45
                      Les soit disants socialos oui mais avec un programme de gauche surement pas

                      Dans vos rêves ! Il n’y a aucun programme de Gauche, toute la Gauche est européiste. Le seul qui fasse preuve d’un peu de lucidité, c’est Roland Dumas : « Notre grande erreur a été de faire l’Europe ». 

                      On ne peut pas être de Gauche et passer 70 ans à aider l’oligarchie mondialiste et le patronat à mettre en place un système supranational qui fait disparaître les Etats Nations, les acquis sociaux et la démocratie.

                      Le PCF a combattu la construction européenne jusqu’aux années 80. Relisez ce que disait la CGT du Marché Commun, du temps où le PCF était communiste... 

                      "- La libre circulation des marchandises, donc le déchaînement de la concurrence fondée sur l’infériorité des salaires et de la législation sociale, l’harmonisation par le bas des conditions sociales dans les différents pays, l’opposition renforcée à toutes les revendications des travailleurs. (...)

                      - La libre circulation des capitaux, le danger d’évasion des capitaux, de dévaluation et même de remplacer la monnaie nationale par une monnaie commune. (...)"

                      L’enjeu est énorme : le Marché commun conduit infailliblement, à plus ou moins brève échéance, à la disparition des souverainetés nationales, à la création d’un super-État européen, réduisant à sa plus simple expression tout ce qui pourrait subsister d’individuel, de politiquement et économiquement indépendant chez les membres de la Communauté.

                      Ce super-État sera dominé par le pôle d’activité économique le plus puissant : la Ruhr ; par la puissance la plus énergique et la plus dynamique : l’Allemagne de l’Ouest. [...] Pour la France, la réalisation du Marché commun c’est l’acceptation de l’hégémonie allemande. Son industrie ne pouvant lutter contre la concurrence d’outre-Rhin tombera sous la coupe des konzerns de la Ruhr.etc"


                    • Taverne Taverne 29 novembre 2021 22:23

                      C’est avec le même doigt qu’il actionnerait le bouton nucléaire...


                      • Venceslas Venceslas 29 novembre 2021 23:19

                        Oui, là, vous mettez le doigt sur quelque chose de très important. Et Zemmour ne se fait pas honneur...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2021 23:24

                          Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............


                          • pemile pemile 29 novembre 2021 23:34

                            @Aita Pea Pea

                            Au moins, avec Cyrus, on a un chouette détecteur de truc qui ne peuvent que foirer ! smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2021 23:49

                            @pemile
                            Salut et attention ⚠. Lorsque l’on refile même gratos une 900 Z , on est toujours coupable . Épicétout.


                          • pemile pemile 30 novembre 2021 00:07

                            @Aita Pea Pea

                            La carte grise est toujours à mon nom et ça reste dans la famille.

                            C’est le DR que je vais filer gratos (de moins en moins de pièces dispos), j’ai récupéré un 1000 twin pour balader ma douce en remplacement de la Z.


                          • pemile pemile 30 novembre 2021 00:16

                            @HΞŁŁБФUЛÐ « Parce que tu pense que ton macron est une reusite de GAUCHE ? »

                            J’ai pas d’idole comme toi et je suis ravi de voir que Zemmour attire des crétins comme toi !


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2021 00:22

                            @pemile
                            c’est quoi le 1000 ... Un Yam ?


                          • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 09:20

                            @HΞŁŁБФUЛÐ
                            meme lepen etait plus a gauche et se preocupe plus des ouvrier ...


                            Le RN soutient à Paris les travailleurs, et ses Députés votent à Bruxelles, tous les textes au bénéfice du patronat.

                            Tu es vraiment d’une naïveté qui fait peine à voir.
                            On croirait les Insoumis qui espèrent une Europe sociale...


                          • chantecler chantecler 30 novembre 2021 09:24

                            @Captain Marlo
                            Et toi C.Marlo : tu peux toujours espérer ... !
                            L’espoir fait vivre !
                            Mais il fabrique beaucoup de cocus .
                            Et encore plus de déçus .


                          • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 18:44

                            @chantecler
                            L’espoir fait vivre !
                            Mais il fabrique beaucoup de cocus .
                            Et encore plus de déçus .

                            C’est le cas du peuple grec, berné par le Parti de la Gauche européenne !
                            Vous vous souvenez ?
                            Tsipras devait « renverser la table », « changer l’Europe », « violer les Traités », toussa, toussa... Résultat : les Grecs sont ruinés.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 30 novembre 2021 18:50

                            @itsy-bitsy
                            au lieux d’ etatler sa jalousie d’ un candidat qui reusit 

                            Zemmour réussit à quoi ? Il a les 500 signatures ?? Pour être candidat, faire un clic sinistre ne suffit pas, il faut un programme et 500 signatures.

                            Tu devrais visiter plus souvent le site de l’UPR, on n’y parle jamais de Zemmour, c’est vachement reposant !

                            PS : Si Zemmour a ses 500 signatures, il divise l’électorat d’Extrême-droite en 2, ce qui est une excellente nouvelle ! Et s’il ne les a pas, il pourra toujours se recycler dans les pubs pour les entreprises de pompes funèbres !!
                             


                          • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2021 09:05

                            Il n’y a pas de caca après son doigt donc il ne sort pas de chez Macron ....


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 novembre 2021 09:34

                              Il faudrait faire part de votre analyse à votre ancienne égérie Marine Le Pen, qui s’est précipitée sur ce geste pour relancer sa propre campagne smiley


                              • Buzzcocks 30 novembre 2021 10:47

                                La maire de Genève est une antifa extrémiste aussi, je suppose, car elle ne voulait pas non plus la visite de l’endoigteur. Pas plus que l’université de Londres, surement également tenue par des punks à chiens de la CNT.

                                Vivement qu’il soit élu, on va se marrer quand une élue étrangère refusera sa visite, il lui ferra un doigt en représailles ?


                                • Ben Schott 30 novembre 2021 16:00

                                  @Buzzcocks
                                   
                                  « La maire de Genève est une antifa extrémiste aussi, je suppose, car elle ne voulait pas non plus la visite de l’endoigteur. Pas plus que l’université de Londres, surement également tenue par des punks à chiens de la CNT. »
                                   
                                  Oui, bien sûr, c’est la même engeance.

                                  La maire de Genève n’a ni la légitimité ni le droit d’interdire la tenue d’une réunion publique de qui que ce soit. Elle est juste l’obligée de ses administrés, pas leur directrice de conscience.

                                  Quant à l’Université de Londres, c’est à ses étudiants de voir...
                                   
                                  « Vivement qu’il soit élu, on va se marrer quand une élue étrangère refusera sa visite, il lui ferra un doigt en représailles ? »
                                   
                                  Et pourquoi ferait-il ça ? Tu serais pas en plein fantasme ?
                                   

                                   


                                • Jonas 30 novembre 2021 12:02

                                  Pour moi, Eric Zemmour a gagné la bataille des idées , celles longtemps refoulées, par la classe politique , lâche et veule et surtout , il a fait sortir de sa tanière tranquille la gauche woke. 

                                  La gauche woke nie les les flux migratoire tout en se réjouissant de la construction de plus de 2.500 moquées en France . Il faut le faire. La gauche woke le fait. 

                                  Depuis 30 ans tous les politiques , ont inscrit dans leurs programmes lors des nombreuses élections , les thèmes , du travail, l’ augmentation du SMIC , baisse de l’âge de la retraite, la baisse du temps de travail , la baisse des impôts avec l’augmentait du nombre de fonctionnaires, faire payer les riches etc mais jamais ouvertement les thèmes de l’immigration , de l’insécurité et de l’islamisation de nombreux territoires du sol français 

                                  Oui, Eric Zemmour ,par ses prises de positions a rendu service à la démocratie. Même si l’on ne gagne pas les élections avec ces sujets , il est heureux , dans une démocratie de les aborder. Merci Eric Zemmour ! 


                                  • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2021 13:52

                                    Depuis 5 ans macron fit des doigts d’honneur aux citoyens ....


                                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 30 novembre 2021 14:24

                                      @Jean de Beauce

                                      Excellent article, plein de bon sens et d’équilibre. Sans haine.

                                      Ok avec

                                      1. "chacun est libre de circuler où bon lui semble au pays des droits de l’homme, et que les opinions contradictoires doivent être tolérées par tous.

                                        « , Zemmour inclus

                                      2.  »Qu’à donc fait monsieur Z. pour mériter un tel traitement ?

                                        « les manifestants montrent simplement que nous sommes de moins en moins en democratie , avec un retour aux lois de la jungle, celui qui grogne le plus fort mange l’autre (ou tente de le faire, mais luttons pour le maintien de la démocratie)

                                      3.  »Je ne partage pas l’ensemble de ses analyses (prénoms des enfants, immigration entièrement assimilée à l’islamisme, retraite repoussée

                                        ).


                                      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 novembre 2021 14:45

                                        Pourquoi parlez vous tant de Zemmour. Parce que vous obéissez aux milliardaires. Dans ce cas c’est à Bolloré que vous obéissez. Si Bollloré en avait décidé autrement personne ne connaîtrait Zemmour... La bonne question c’est : Pourquoi Bolloré a-t-il jugé utile de fabriquer Zemmour, de le faire monter, de faire en sorte qu’on parle de lui tous les jours...

                                        Dans le même genre d’idée, il faut vous demander qui est le patron d’Elise Ducet. Qui lui a demandé d’aller interviewer les femmes qui se plaignent des agissements de Hulot qui datent d’une trentaine d’années. Pourquoi ont-ils décidé de faire ça maintenant ?

                                        Si vous avez compris qui décide alors il faut poser les bonnes questions et chercher les bonnes réponses.


                                        • anomail 30 novembre 2021 18:55

                                          A l’auteur,

                                          Vous vous prétendez Gaulliste mais cela ne vous empêche pas de valider le droit à la parole d’un représentant de l’idéologie mortifère que votre idole a combattu en son temps et à laquelle qu sortir de la guerre et jusque dans les années 80, on ne donnait certainement pas la parole.

                                          S’il pouvait vous lire il se retournerait si vite dans sa tombe qu’il suffirait d’y adjoindre une génératrice pour assurer l’avenir énergétique du pays.

                                          Ça ferait un Général Électrique. smiley

                                          « Qu’à donc fait monsieur Z. pour mériter un tel traitement ? »


                                          Il a, entre autres, été condamné plusieurs fois pour incitation à la haine.

                                          Je vous invite à consulter l’ensemble de son oeuvre.

                                          Vous me semblez un bon représentant de cette droit prétendument républicaine qui a complètement perdu les pédales.


                                          • tizzone 30 novembre 2021 19:22

                                            quand depuis des années on se plaint que la fonction présidentielle a été affaiblie par l’attitude des derniers élus, et qu’on fait des doigts d’honneurs en guise de réponse, c’est qu’on n’est vraiment pas au niveau de ladite fonction....

                                            comme dirait un certain éric : « vous imaginez de Gaulle en train de faire un doigt d’honneur » ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité