• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment Barack Obama a tué Hillary Clinton !

Comment Barack Obama a tué Hillary Clinton !

Sans coup férir et avec un cynisme époustouflant, le président américain Barack Hussein Obama achève à petit feu l’influence de sa secrétaire d’Etat Hillary Rodham Clinton avec qui il s’entend pourtant à merveille, rendant même jaloux, selon la presse américaine, Bill Clinton son époux. Après l’avoir laminé pendant la « chasse » à la candidature démocrate, il l’avait convaincu d’entrer dans son gouvernement. Cette nomination avait plu à l’influent lobby israélien qui savait que l’ex sénatrice était très proche de lui. Aujourd’hui, au fil des évènements, force est de constater qu’elle n’est finalement pas représentative de ses idées. C’est ainsi qu’on nota la première reculade de Barack Obama avec la nomination récusée de Richard Holbrooke comme émissaire pour le Pakistan et l’Afghanistan. Ensuite, nous avons assisté à la seconde saignée du président américain, avec la démission sous pression de Charles Freeman à la présidence du Conseil des services de renseignements américains. Néanmoins, malgré un Rahm Emanuel, le chef de Cabinet de la Maison Blanche qui semble tirer les ficelles, Hillary Clinton aurait même déclaré à des responsables israéliens que le soutien inconditionnel vis-à-vis de l’Etat hébreu était terminé.

Proche et Moyen-Orient : géopolitique et stratégie nouvelle. Pour Hillary Clinton, désormais, malgré un poste pourtant influent à la base, c’est plutôt le service minimum. Il a été assez hallucinant d’entendre plutôt la représentante américaine à l’ONU, Susan Rice, proche de Barack Obama, tancer la Corée du Nord après le lancement de son missile la semaine dernière. Pourtant, l’Asie fut la première étape de la secrétaire d’Etat américaine. Quant au Proche et au Moyen-Orient, on ne l’entend pas, de la Syrie en passant par Gaza, Israël ou l’Iran. George Mitchell qui a été nommé par le président américain pour suivre ce dossier épineux, semble finalement être plus influent que la ministre Clinton. Barack Obama semble, quant à lui, rester dans le droit-fil de ses déclarations pendant la campagne électorale américaine, à savoir une solution à deux Etats qui mettra pour lui, un terme au conflit israélo-palestinien, malgré sa déclaration ubuesque devant l’AIPAC, sur l’indivisibilité de Jérusalem en faveur de l’Etat hébreu.
 
Pour la solution à deux Etats donc, il en appelle au courage des dirigeants des deux entités de fait. Le nouveau gouvernement israélien qui voulait dicter sa politique étrangère aux américains en s’appuyant sur le Congrès et Hillary Clinton a donc eu une réponse négative. Pour l’instant. L’administration Obama n’a pas renoncé à vendre des armes à Tsahal ou de geler son aide qui s’élève annuellement à plus de 2 milliards de dollars. Néanmoins, un constat s’impose : si les américains veulent résoudre ce sempiternel imbroglio international, il suffit de faire pression sur Israël, pour qu’il respecte la feuille de route des négociations entamées avant l’avènement de Barack Obama. Même lorsque l’extrémiste raciste et nouveau ministre israélien des Affaires Etrangères Avidgor Lieberman rejeta Annapolis, ni Clinton, encore moins Obama n’ont dit mot, préférant minimiser la ridicule saillie de cet illuminé. Et, comme pour mieux humilier Hillary Clinton, Barack Obama ne jure que par George Mitchell, même sur le dossier sensible du nucléaire iranien, sorte de poker menteur incessant. Barack Obama a la ferme intention de régler personnellement ces dossiers, en s’appuyant plutôt sur des proches, comme l’influent sénateur John Kerry, président de la Commission des Affaires Etrangères du Sénat américain, celui-là même qui le fit connaître au grand public, hors de l’Illinois, à Chicago. Le casse-tête afghano-pakistanais. Sous l’impulsion de Barack Hussein Obama, le sénateur américain John Kerry s’est donc rendu hier, 13 avril 2009, au Pakistan, pour essayer d’expliquer à ses dirigeants, la politique américaine future qui n’épargnera pas ce pays, en vue « d’éradiquer le terrorisme » (sic).
 
De sa rencontre avec tour à tour, le ministre pakistanais des Affaires Etrangères, Shah Mahmood Qureshi, puis le premier Ministre Yousouf Raza Gilani, les observateurs ont vu et cru à la limite, à des mises en garde de Washington. John Kerry a redit à ses interlocuteurs qu’il fait partir de ceux qui ont soutenu le projet de loi visant à accroître l’aide militaire au Pakistan, pour 1,5 milliard de dollars par année pendant cinq ans. Mais, derrière ce beau tableau, cette aide étant assortie de résultats, ce qui sera demandé apparemment, pour la première fois, à Israël. Ainsi, il a été demandé au Pakistan de faire des progrès en matière de lutte contre le terrorisme et le militantisme. Après ces deux personnalités, le sénateur Kerry s’est aussi entretenu avec le président veuf, Asif Ali Zardari. De ces entretiens dont Hillary Clinton doit s’enquérir probablement à travers les journaux, il ressort un constat essentiel sur les différences criardes entre la vision américaine et la pakistanaise sur l’approche de la lutte contre le terrorisme. En effet, Washington estime que le gouvernement pakistanais devrait sévir contre le militantisme islamiste exacerbé, dans ses régions tribales du nord-ouest près de la frontière afghane, et d’empêcher cette guerre transfrontalière asymétrique. Les responsables américains se sont dits préoccupés par le rôle ambigu des services de renseignements du Pakistan qui seraient ou auraient dans leur sein, une mouvance islamiste qui encadrerait même des groupes terroristes, notamment dans la région du Cachemire pakistanais.
 
Face à ces allégations jugées mensongères par les pakistanais, les autorités ont aussi critiqué les méthodes américaines, Etat qui viole en toute impunité son territoire, en faisant survoler ses drones qui tentent de localiser, des activistes d’Al Qaïda. Ceci mine d’ailleurs, leur influence auprès d’une certaine population, et créé un anti-américanisme qui s’accentue. En conclusion, nous remarquons simplement qu’il est assez hallucinant qu’un pays engagé dans une réelle volonté de paix, ne puisse s’appuyer sur son ministère de tutelle. Où est donc Hillary Clinton ? Finalement, comme Bernard Kouchner qui se fait le porte-parole du ministère israélien des Affaires Etrangères en réclamant l’arrêt du nucléaire iranien, Hillary Clinton ne sert elle aussi à rien. >>>Allain Jules.

Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 10:02

    @ Chantecler,

    Vous imaginez un seul instant Hillary démissionnaire ? Je ne le pense pas. Après avoir accepté de quitter le Sénat, que va-t-elle faire ensuite ? Je crois bien qu’il y a un étrange paradoxe dans sa relation avec Obama. C’est étonnant qu’elle ne soit pas réellement impliquée dans les dossiers en question. Je suis plutôt surpris et attend la suite des évènements avec envie.

    Bien à vous !


  • Fergus fergus 14 avril 2009 10:55

    Plutôt d’accord avec Chantecler. En outre, il est excessif d’affirmer qu’Hillary Clinton a été « laminée » par Barack Obama durant les primaires.


  • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 13:34

    @Fergus,

    Bonjour. Peut-être avez-vous raison. je ne détiens pas la vérité mais tout ça me paraît étrange qu’elle soit à l’écart de tout ce manège. Est-ce volontaire ? Je n’en sais rien. Ce n’est qu’un constat que je relève ici.

    Bien à vous !


  • Sébastien Sébastien 14 avril 2009 09:56

    Mouarf, elle est bonne celle-la. Comme ca Obama a tue Clinton en quelques semaines ? Fortiche le nouveau president.

    Où est donc Hillary Clinton ? Finalement, comme Bernard Kouchner qui se fait le porte-parole du ministère israélien des Affaires Etrangères en réclamant l’arrêt du nucléaire iranien, Hillary Clinton ne sert elle aussi à rien

    Bah voyons. Un article de Jules sans un mot sur Israel, c’est pas un bon article.

    Dernier point, ca serait pas mal de donner des sources a vos torchons. On pourrait au moins aller lire l’original.


    • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 10:07

      @Sebastien,

      Allons, allons mon petit, faut pas que l’émotion emporte sur la raison. Comme vous, je suis très attaché à Israël mais je suis juste. Dites-moi où ça pose un problème l’évocation d’Israël, ou du moins, indiquez-moi « silvouplè » ce qui est choquant ici ou relève d’un mensonge. Là au moins, le débat avancera au lieu de rester comme toujours, planqué derrière la « puérilité » de vos incessantes insultes. La question est de savoir si vous avez la capacité et la force de débattre. J’en doute.

      Bien à vous !


    • Sébastien Sébastien 14 avril 2009 10:22

      Ce qui est choquant et releve d’un mensonge est de faire croire que Kouchner est infeode a Israel. Or l’ensemble de la communaute international a le meme point de vue qu’Israel sur le nucleaire iranien. Certains pays arabes partagent aussi le meme point de vue. Sont-ils les portes-paroles de ministere des affaires etrangeres israelien ?

      C’est ce genre de raccourci et de mensonge qui m’enerve. Avoir le meme point de vue ne signifie pas etre le larbin de service.

      Et SVP, ne dites pas que vous tenez a Israel alors que vous etes antisioniste. Pour memoire, etre antisioniste c’est refuser a Israel le droit d’exister...


    • faxtronic faxtronic 14 avril 2009 10:44

      faux, etre anti sioniste, c est etre contre le sionisme, c est a dire contre les nationalistes qui veulent Eretz Israel. Et non pas la destruction d israel.

      C est ainsi qu en melangeant les notions ont abouti a des conneries


    • Fergus fergus 14 avril 2009 10:58

      D’accord avec Faxtronic sur la définition du sionisme. A cet égard, il est utile d’en parler aux Juifs de France, certains sont viscéralement antisionistes sans être pour autant hostiles à l’Etat d’Israël !


    • Sébastien Sébastien 14 avril 2009 11:01

      Faxtronic, etre antisionisme c’est etre contre le sionisme, vous etes d’accord ?

      Or le sionisme n’est pas un mouvement uniforme. Il y a des sionistes de gauche qui sont contre le grand Israel et pour la creation d’un etat palestinien.

      Et puis, tout betement, le sionisme c’est soutenir un foyer national juif. Etre antisioniste, c’est logiquement etre contre le droit des juifs a avoir un foyer national, en l’occurence Israel.

      Il faut oser aller au bout de votre logique et ne pas s’arreter a une situation inextricable : je suis contre l’existence de l’etat d’Israel mais je suis aussi contre sa destruction. Remplacer donc un des 2 contre par un pour...


    • faxtronic faxtronic 14 avril 2009 12:34

      la plupart des gens qui se disent anti sioniste, sont contre la nationalisme israelien, c est a dire l expansion d israel dans le Eretz Israel. Il y a une distance enorme entre le nationalisme (type Lepen en France), et la nation. Israel existe, mais ne doit pas coloniser ses voisins.


    • faxtronic faxtronic 14 avril 2009 12:41

      « Aller au bout d une logique », c est justement la ou le bat blesse, les juste-au-boutistes. Tout juste-au-boutiste d une qelconque ideologie est dangereux et va dans le mur. C est la ton probleme, pas le mien.


    • faxtronic faxtronic 14 avril 2009 12:46

      Enfin, je trouve que melanger nation et religion est detestable (nation chretienne, nation musulmane, nation juive...). Mais cela c est mon avis de laic...


    • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 13:41

      @Sebastien,

      Mais franchement, c’est une blague. Kouchner ne serait pas un peu trop sioniste ? Je rêve ou c’est vous qui rêvez ? Enfin, passons.

      Vous affirmez que je suis antisioniste. C’est un mensonge grossier. Figurez-vous que, une partie de ma famille vit en Israël alors vouloir qu’Israël disparaisse, c’est mettre une croix à mes escapades à Eilat. Je ne suis que contre le Gouvernement israélien qui abuse de tout, ment honteusement et spolie etc. Quant au reste, c’est de la daube que vous savez si bien concocter.

      C’est aussi un vrai raccourci de dire que les antisionistes veulent à priori la disparition de l’Etat hébreu. C’est gros comme un camion cette prose qui finalement passe à la vitesse grand V, habituellement, à des accusations d’antisémitisme pour simplement empêcher toute critique du Gouvernement israélien ou d’Israël.


    • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:59

      @Faxtronic, vous avez raison. A cet effet, je découvre un texte qui accuse les dirigeants israéliens et leurs supporters, d’être des racistes, des négationnistes et des nazillons. Je n’irais pas évidement-là, mais...


    • Nicole 14 avril 2009 17:21

       

      D’accord avec Faxtronic sur la définition du sionisme. Il n’en demeure pas moins que je suis toujours étonnée de la quantité de mensonges qui existent quant à la création de l’Etat d’Israël qui n’est aucunement liée à la Shoah, mais était décidée bien avant, et qui ne plus n’avait pas de légitimité puisque l’ONU n’était pas compétente.

      Voir Henry Cattan (3° doc)

      Par ailleurs, le documentaire de Maryse Gargour montre, archives à l’appui, comment sans les attentats terroristes commis dans les années 20 et 30, cette création aurait été impossible.

      Concernant Kerry, je ne crois pas me tromper en disant que son frère s’est converti et a épousé une juive, que concernant le conflit israélo palestinien, nombre de politiques avaient l’habitude de consulter le frère en premier.


    • Reinette Reinette 14 avril 2009 23:04

      Nations et Nationalisme
      Ernest Gellner, Payot

      Pour ce sociologue anglais, la nation est un mythe, un produit historique de la société industrielle.

      Or, ce mythe est efficace : il est une source d’intégration et de cohésion qui rend possible le développement économique. Avec le développement s’opèrent une plus grande mobilité et une plus grande polyvalence des individus. L’homogénéisation culturelle qui en résulte renforce alors la conscience nationale. Les tensions ethniques ne disparaissent pas pour autant, la mobilité de la population pouvant susciter des réactions de défense des cultures préexistantes : c’est alors l’apparition du nationalisme, principe exigeant que « l’unité politique et l’unité nationale se recouvrent ». Un livre important pour comprendre le xxe s


    • ouallonsnous 14 avril 2009 23:05

      Il est évident que deux états en Palestine dont un dit hébreu ou juif est un non-sens absolu.

      Si l’on veut vraiment la paix au proche-orient, il faut revenir à l’ordre naturel qui existait avant la désastreuse intervention des colonialistes appliquant la « doctrine Sykes-Picot ».

      Nous devons aller vers l’état Palestinien dans lequel toutes les communautés auront leur place, parce que cette Palestine au 21iéme siécle ne pourra être que laïque pour rester viable !

      Tout le reste n’est qu’affabulations, Obama n’a pas encore tout compris si il est sincére.

      Il va sans dire que tout cela ne pourra se faire qu’avec l’éradication du siono-fascisme actuel !


    • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 10:09

      Tiens, incroyable mais vrai, j’ai voté pour l’article positivement, finalement le vote s’est avéré négatif.


      • Sébastien Sébastien 14 avril 2009 10:23

        Parce que vous votez pour vos propres articles ? smiley


      • Gül 14 avril 2009 10:40

        On est jamais mieux servi que par soi-même.... smiley

        Bonjour Turluttutu ! smiley


      • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:02

        @Sebastien,

        Donnez-moi le nom du premier auteur-menteur qui ne vote pas pour son article et je vais sans doute rire de bon coeur.


      • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:04

        @Turlututtu,

        Vous connaissez un auteur qui ne vote pas pour ses articles ????


      • ASINUS 14 avril 2009 10:25

        yep , le veritable tour de force de mr Obama c est d avoir obtenu le vote
        du sous proleteriat us « reflex identitaire ? » alors que manifestement la classe
        défavorisée avait plus a obtenir de me Clinton . Tot ou tard mr Obama devra
        il a d ailleurs déja commencé rendre les gages a ses sponsors et soutiens






        ps cher agora vox ci je redis que votre systeme de vote est des plus hilarant
        vous allez effacer de nouveau  ?HI HAN


        • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:18

          @Asinus,

          Derrière la supposée nochalance du président américain, se cahce une volonté de fer. Mais, fera-t-il réellement la paix ?


        • ASINUS 14 avril 2009 16:49

          yep supposée nonchalance elle n est que supposée effectivement , je tiens que mr Obama n est ni blanc ni noir mr Obama est un « civis americanus »que seul
          lui importe l ’interet de l empire , ce nouvel Hadrien vas raccourcir et durcir les limes quand a nous petits français le role de suppletifs veillant aux marches nous est desormais devolus sic transit gloria ect.......


        • ASINUS 14 avril 2009 16:53

          yep nonchalance supposée effectivement , je tiens que ce nouveau champion
          « des libertés » n est autre qu un« civis americanus » a ce titre ne lui importe que les interets de l empire , ce nouvel Hadrien vas durcir et recourcir les limes, quand a nous ridicules petits français nous voila avec le role de suppletifs veillants au marches sic transit gloria ect....


        • Diva Diva 14 avril 2009 11:15

          Très bon papier !
          Si les US commencent à lâcher l’Etat génocidaire Israëlien, où va t-on ?

          Vers un monde meilleur !?


          • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:21

            @Diva,

            Ce qui est sûr, si effectivement les USA mettent la pédale douce dans leur soutien inconditionnel à Israël, on marche vers un monde meilleur. C’est pour celà que la fameuse « communauté internationale », ce machin dont on ne sait rien, ne souhaite pas que Téhéran ait la bombe H, ce qui équilibrerait cette partie du monde. Je le pense.


          • Gül 14 avril 2009 11:24

            Pardon pour le hors-sujet

            A L’EQUIPE D’AGORAVOX

            ON NE PEUT PAS ACCEDER A LA LECTURE DES ARTICLES EN MODERATION !!!!!!

            Seulement au titre, lorsqu’on clique, un message d’erreur s’affiche sur la page. Je vous l’ai signalé par mail.

            Merci d’y remédier. smiley

            Et tant que j’y suis : Remettez les erniers commentaires en page d’accueil, ça devient assez rhédibitoire en leur absence....

            Cordialement.


            • Gül 14 avril 2009 12:27

              MERCI A L’EQUIPE !

              Bug rétabli concernant la modération des articles.


            • ZEN ZEN 14 avril 2009 11:39

              D’acord avec Gül

              Remettre les derniers commentaires
              Enlever l’excès de guirlande à la une. Réduire l’espace publicitaire , qui tue l’information et laisser tomber la boîte à secrets , digne de Sun
              Revoir tous les dysfonctionnements signalés depuis plusieurs jours


              • ZEN ZEN 14 avril 2009 13:10

                Que disait Wesson hier ?
                Ah oui ! :

                "En plus de la lenteur hallucinante du site, et du fait que il se soit transformé en guirlande de noël, la suppression du repliement des commentaires a donné un blanc seing à de nombreux trolls qui nous en recollent des pages entières pour noyer encore un peu plus les fils de discussion.

                C’est comme si Agoravox mettait en avant l’information insignifiante
                - comme dans la rubrique le (petit) coin (pas très) secret d’agoravox, et cherchait à rendre complexe toute discussion argumentée des articles.

                Bref, Agoravox évolue vers ce qu’est devenue la « presse officielle » - un pas grand chose support de pub."


              • civis1 civis1 14 avril 2009 18:28

                Je suis absolument d’accord avec Zen.
                Avec un système d’emboitement inadéquat les fils de discussion perdent toute pertinence. Les commentaires pollueurs qu’on pouvait replier occupent l’écran sans aucun intérêt. Le fait de moinser permettait de faire le tri plus sûrment qu’une modération qui se mettrait à censurer d’elle même et sans véritable critère entre un post intéressant et un post qui ne l’est pas. Ce qui faisait l’intérêt d’agoravox c’était les échanges que celà permettait.
                Le coin X est de trop . Choquant même sur un média qui se dit citoyen et qui utilise les formules les plus éculées. Si c’est pour drainer de la fréquentation et y perdre en qualité de contenu des fils ce n’est pas la peine.
                Le twittervox est un plus qui devrait permettre d’attirer l’attention sur des manchettes intérressantes et permettre d’enrichir le contenu du site et le rendre plus varié. Je vais poster ce commentaire sur l’article de la rédaction dans le fil de discussion adéquat.
                Inutile de parler des bugs qui , avec un peu de patience devraient trouver des solutions.
                Un conseil : y aller molo avec la pub sinon çà devient pénible.


              • fouadraiden fouadraiden 14 avril 2009 11:54

                Oui les derniers commentaires... sans eux c’est galère. c’est pas très ludique cette nvelle présentation...


                En passant tant qu’on y est répondons à Seb : Ouais on s’en fout des sionistes ,des antisionistes et des martiens, les gens ont les dieux qu’ils veulent et les foutaises qui les enchantent mais l’ Etat d’Israel ( invention occidentale) est une aberration et nous souhaitons vivement qu’il disparaisse, qu’il retourne d’où il est né.

                 mais bon vu le bordel arabe et leur incompétence ( voir la farce algérienne qui en dit long la tragédie arabe) on devra subir l’Etat juif cent encore au moins...
                 


                • Sébastien Sébastien 14 avril 2009 13:15

                  Et comment on fait disparaitre Israel ? Une bombe ? Une dissolution ?

                  De toutes facons tant qu’il y aura des gens comme toi pour opposer Israel aux arabes, la paix n’est pas prete d’arriver.


                • fouadraiden fouadraiden 14 avril 2009 15:37

                  Non Seb, nous à la base on ne s’oppose à rien. On nous à opposer Israel.

                   Que faire alors pour nous débarrasser de l’état juif ? pas gd-chose à vrai dire, on attend la déclin de la puissance des États-Unis et de leurs alliés...


                • Sébastien Sébastien 14 avril 2009 16:10

                  Oppose a Israel a l’insu de ton plein gre ?


                • fouadraiden fouadraiden 14 avril 2009 16:27

                  sérieusement , on nous a opposé Israel.qu’y pouvons-nous.


                • Diva Diva 14 avril 2009 20:57

                  Il n’est pas question de faire disparaitre Israël, mais sa lèpre idéologique ; le sionisme !


                • Georges Yang 14 avril 2009 12:00

                  On peut contester cette analyse, mais pour une fois l’article n’est pas écrit en un français de pipelette comme c’est généralement le cas pour cet auteur.


                  • goc goc 14 avril 2009 12:35

                    Salut AJM

                    bravo pour l’article, mais il me reste quand meme un doute (je sais, c’est comme d’habitude) dans le bras de fer entre lobby sionniste et Obama, et meme j’ai du mal a y voir une victoire du president, surtout apres le rejet de son conseiller

                    Et puis je pense que ca tombe mal pour lui, les elections israeliennes viennent tout juste de se finir, et je vois mal la droite ultra se calmer tout de suite. Je pense qu’au contraire elle va donner des signes a ses electeurs, de son extremisme Je crains meme qu’elle fasse un acte imbecile, genre bombarder l’Iran, histoire d’obliger les americains a intervenir

                    ps hors sujet : j’ai aussi constaté que si je vote dans la bulle verte, c’est le negatif qui est incrementé. Je l’ai meme constaté cette nuit alors que j’etais (certainement) tout seul, donc il ne s’agit pas du resultat d’un cumul de vote, mais bien d’une erreur de traitement


                    • Sébastien Sébastien 14 avril 2009 13:19

                      US = 300 millions d’habitants. Israel = 7 millions d’habitants. Il y a a peine 5 millions de juifs aux USA soit 1,6% de la population.

                      Oui, decidement, Obama doit avoir tres peur du lobby israelien aux USA.


                    • toug toug 14 avril 2009 14:06

                      Mais bien sur qu’il a peur du lobby pro Israélien, inculte ou tu fais semblant ?
                      L’AIPAC lobby le plus puissant au USA...mais c’est tabou de parler de ça en France bizarrement... Pour ce que ça intéresse :
                      A Lire : John Mearsheimer et Stephen Walt : Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine
                      Et a écouter : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1613


                    • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:27

                      @Goc,

                      Bonjour. La forme ?

                      Merci. Obama a quelque chose de particulier qu’il faut remarquer, contrairement aux autres dirigeants, c’est de ne jamais condamner l’un ou l’autre dans le conflit israélo-palestinien. Pour les observateurs avertis, c’est un indicateur certain qu’il veut la paix et tranchera sur le vif, pour renvoyer tout obstacle à la paix. J’espère vivement qu’il y aura deux Etats bientôt pour qu’on vive enfin en paix.

                      Ah oui, pour les votes, j’ai cramé mon propre article. C’est paradoxal.J’ai cliqué sur le vert et hop, basculement vers le négatif. Tant pis. Les votes m’importe peu d’ailleurs. Je ne fais vriment pas attention.

                      Bien à toi ! 



                    • Anis 14 avril 2009 12:40

                      C’est fou combien une information sur l’actualité concernant le moyen orient ne dure pas plus que 15 jours !
                      On a vite oublié les massacres de Gaza et l’impunité des responsables israéliens (devenus ex après les élections donc à priori justiciables)
                      Dans tous les cas, je réitère ma conviction qu’on ne peut pas briser la volonté d’un peuple et son aspiration à une vie « ordinaire »
                      Amicalement.
                       


                      • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:30

                        @Anis,

                        Le problème est de savoir les « qui » contrôle l’information. Si je m’engage par exemple à parler de l’esclavage tous les jours sur les ondes d’une radio donnée, il n’y a pas de doute, l’info restera. En revanche, si j’ignore, personne n’entendra parler.

                        C’est flou comme réponse, je sais, mais, mieux vaut !


                      • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:54

                        @Dalamix,

                        Et si un jour vos postez en deux lignes, moins de débilités, mieux ce serait. Je ne parle même pas d’un texte, ce serait une vraie torture. Vous revenez tout le temps pourtant. Preuve que vous aimez la débilité ou, vous êtes simplement « débile » pour être accro à des articles...débiles... selon vous, et que vous commentez toujours avec envie, pourtant.

                        La débilité s’est s’arroger le droit d’interdire, de conseiller aux autres ce qui serait bien ou mauvais pour eux sans avoir de compétence. Estimer qu’on a la science infuse est le premier degré de débilité. La suite risque d’être gravissime.....je vais vous aider.

                        - Allo c’est Sainte Anne ?
                        - Oui
                        - Nous avons un fou ambulant sur AgoraVox. Avez-vous des places pour l’interner ?
                        -Oui.

                        Dalamix, rendez-vous à l’hosto rapidement, vous avez besoin de repos. Voici l’adresse,vous êtes attendu.

                        Centre hospitalier Sainte Anne,
                        1, rue Cabanis, 75014 Paris tel : 01 45 65 80 00.


                      • Henri François 14 avril 2009 13:31

                        Obama n’a pas « tué » Hilary Clinton - et même s’il l’avait fait les Etats Unis resteraient ce qu’ils ont toujours été - mais il a bien « laminé l’Europe », ne vous en déplaise.
                        Sous ses faux airs de cow-boy nonchalant, il a jeté la zizanie sur le vieux continent, a parlé des menaces afghanes ou autres, mais n’a jamais dit un seul mot sur le conflit israélo-palestinien qui pourrit la planète depuis si longtemps. Il a définitivement fait main basse sur l’OTAN qui désormais agira à sa botte et désire de « tout son poids » faire entrer la Turquie dans l’Union Européenne déjà bien malade de « son » Angleterre.
                        Enfin et surtout par un immonde tour de passe passe, il a réussi, avec comme toujours la complicité de l’english, à faire payer une grande partie des dégâts financiers et sociaux occasionnés par les seuls Etats Unis et Angleterre, par les peuples européens et non par les vautours de ceux-ci.
                        Alors, qu’il jette des bananes sous les talons d’Hilary ou pas, on s’en fout. Obama, et le monde entier ne mettra pas longtemps pour le constater, est un « américain » du type de tous ceux qui l’ont précédé, c’est à dire le chef d’une nation qui veut diriger à sa guise la planète, donc la ruiner. 


                        • Massaliote 14 avril 2009 14:28

                          Entièrement d’accord avec Henri François. Dommage que ceux qui ont conscience de ce qu’il dénonce soient peu nombreux.


                        • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:36

                          @Henri François,

                          Je suis en partie d’accord avec votre analyse. C’est vrai que ce sont les propres détracteurs du président américain qui voyaient en lui l’africain, le musulman, le nègre qui découvrent avec stupeur qu’il est bel et bien américain.

                          Oui, avec la complicité des présidents comme Sarkozy, il a effectivement repris la mainmise américaine sur l’Europe, en rétablissant une confiance que Bush lamina durant ses deux mandats. Sur ce plan, son habilité est indéniable.

                          Quant à Hillary, le fait qu’elle ne soit nullement associée ouvertement aux dossiers mentionnés daans le texte m’intrigue un peu. 

                          Bien à vous !


                        • jackyd 14 avril 2009 16:10

                          Bonjour Henri François, votre commentaire n’est pas sans rappeler un thème présent dans un article récent (mais très différent) sur agoravox, qui voulait nous faire comprendre que c’est McCain qui aurait été une chance pour la France (et l’Europe). Cet article était excessif et de ce fait un peu bancal, mais tout comme votre commentaire il visait à déciller les français sur le président US. 

                          Obama ou pas, malgré un anti-américanisme latent, les USA bénéficient de toute façon d’une côté de confiance sur laquelle le nouveau Président réussit très rapidement à capitaliser. Je m’étonne encore, en dépit de manifestations massives en Italie par exemple l’année dernière, que les européens ne se soient pas davantage mobilisés face aux agrandissements massifs de bases US sur le sol européen. C’était pourtant sous Bush, bien peu populaire sur le vieux continent.

                          Pourriez vous expliciter ce tour de passe passe qui aboutit à faire payer une grande partie des dégâts financiers et sociaux occasionnés par Wall Street et la City par les peuples européens ? Il faut reconnaître par exemple que ce sont les contribuables américains - et c’est bien normal ! - ont renfloué AIG qui à son tour (plusieurs milliards d’euros versés à BNP, SocGen, DB, Santander, etc ... chacune) a sauvé la mise aux banques européennes. Qu’en pensez vous ?
                           


                        • Henri François 14 avril 2009 17:53

                          Et le renflouement massif européen du FMI ?


                        • jackyd 14 avril 2009 23:47

                          Bonsoir. Vous parlez des 100 milliards de dollars, soit 75 milliards d’euros ? C’est une somme en effet, mais d’autres pays seront mis à contribution.. le Japon lui seul met 100 milliards. Cela ne doit pas être loin de correspond à la somme totale que le FMI devra allouer aux pays de l’Est, pays Baltes... on peut considérer de notre intérêt aussi que la Turquie et l’Ukraine soient aidés. Pour cette dernière, les EUnis ont eu une responsabilité indirecte, pour les autres il y a eu un emballement bullesque qui est lié à mais n’est pas tout entier né de la crise financière. 
                           


                        • Yvance77 14 avril 2009 13:59

                          Comment Allain Jules a tué l’esprit media-citoyen ?

                          Par des postalakons bien-sûr !!!

                          A peluche


                          • Allain Jules Allain Jules 14 avril 2009 14:43

                            @Yvance77,

                            Encore un auteur aigri que je découvre sous mon fil. Je vais essayer de lire si j’ai la force bien sûr, un de vos textes très citoyens. Au fait, vous me donnez trop de pouvoir-là.

                            Bien à vous et bon courage !


                          • chmoll chmoll 14 avril 2009 18:26

                            ont dirait tout que les states on attrapés la maladie de la sarkosyte


                            • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 14 avril 2009 18:39

                              Très jolie photo


                              • Christoff_M Christoff_M 15 avril 2009 00:33

                                 Obama présenté comme le saint sauveur, médiatisé comme le black qui arrive à la tete des USA ( cela va changer le monde pour les naifs !),

                                n’en est pas moins un ambitieux, un type issu des grandes écoles et contrairement aux apparences, il a beaucoup de points communs avec Sarkozy,
                                il sait s’entourer de personnes très en vue pour un impact médiatique et le buzz,
                                mais ceux ci se retrouvent à des postes sans réelle portée,

                                leur présence, leur image étant utile, comme la politique donne dans le plan marketing, com, la suite étant secondaire, le principal étant l’election et le pouvoir ! Hillary pour rassurer le lobby juif...

                                mais Obama n’hésite pas à aller montrer patte blanche aux turcs, et récemment à s’incliner devant les émirats, le tibet étant moins en vogue maintenant comme la Chine soutient activement l’économie américaine, piégée dans la transformation de son pays en manufacture pour le monde...

                                plus de clients plus d’économie...

                                mister Obama tout sourire fait aussi voter des rallonges pour les guerres et envoie plus d’hommes que Bush n’aurait oser le faire en fin de règne...

                                Comme quoi un bon plan mediatique et marketeur cela permet de se faire passer pour ce que l’on est pas et de faire avaler des couleuvres à ceux qui l’ont soutenu dans sa campagne...

                                à maints égards, le calcul de la prise de pouvoir entouré d’une équipe de vendeurs de poudre à perlin pinpin, ressemble à la prise de pouvoir de Sarkozy ! d’ou cette mise en scène sur Obama qui l’évite en Europe avant qui sait, de se retrouver en privé dans un super palace dans les émirats !!

                                Yes we can prendre les naifs de ce monde pour des imbéciles !!


                                • Christoff_M Christoff_M 15 avril 2009 00:36

                                   tout ce cinéma pour nous détourner de cette réforme des banques qui prépare un gouvernement mondial avec une Europe qui n’est encore que subalterne et qui joue les seconds couteaux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès