• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment lutter contre le tabagisme ? La méthode britannique...

Comment lutter contre le tabagisme ? La méthode britannique...

JPEG

"Le premier ministre britannique confirme son intention de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le tabagisme et le drastique Keir Starmer emboîte ainsi le pas à son prédécesseur, non sans risquer de s'enliser dans une durable impopularité...

La cigarette va-t-elle disparaître de l'espace public britannique ?

Finie la cigarette grillée dans la cour d'un pub, en terrasses des restaurants ou encore en sortant du stade à Londres ou Manchester. Le premier ministre britannique veut donc frapper fort, à en croire le tabloïd The Sun qui cite également l'interdiction de fumer à l'extérieur des boîtes de nuit comme les bases du projet du gouvernement.

Pouvoir respirer enfin ! Retrouver le bonheur de respirer un air sain !

Keir Starmer n'entre pas dans les détails mais promet aujourd'hui une lutte sans faille contre le tabac.

"La première chose que je voudrais rappeler, c'est que le tabac, c'est 80 000 morts par an au Royaume-Uni, des morts évitables, un coût très lourd pour le NHS et pour le contribuable... alors, oui, évidemment, nous allons prendre des mesures."

Le premier ministre britannique promet des détails rapidement, insiste sur le coût faramineux du tabagisme pour un système de santé à bout de souffle... Il lui faudra des arguments de poids pour faire passer des mesures aussi radicales, face aux lobbies du tabac, face aux gérants des pubs qui s'étranglent déjà, et à une opposition populiste aux aguets.

Son prédécesseur voulait interdire définitivement la vente des cigarettes aux générations nées après 2009 et faire du Royaume-Uni le premier état sans tabac. Starmer semble vouloir marcher dans ses pas..."

Le gouvernement français ferait bien de s'en inspirer...

 

Tout devrait inciter chacun et chacune à un abandon de ce qui est une véritable addiction : tout d'abord le tabac, c'est de l'argent qui part en fumées... les cigarettes deviennent des produits de luxe inabordables, de plus en plus chers !

 

Surtout, comment peut- on continuer à fumer quand on connaît tous les dégâts générés par le tabac sur la santé, le bien être, la forme ou tout simplement sur le bonheur ?

 

Fumer, c'est se priver des plaisirs les plus simples de la vie. Finie la sensation du goût : on ne perçoit plus la saveur des aliments, quand la bouche est sans arrêt infestée par le tabac... On en perd aussi le sens de l'odorat, les parfums sont masqués par les vapeurs de la nicotine. Arrêter de fumer, c'est redécouvrir le plaisir de manger, de savourer, de humer des senteurs de fleurs, d'arbres, de fruits... C'est redécouvrir le bonheur de vivre, de respirer !

Les effets sur la santé sont aussi catastrophiques : des conséquences graves sur la santé, le coeur, les poumons ...que tout le monde connaît !

Arrêter de fumer, c'est aussi ne plus enrichir le lobbying très puissant de l'industrie du tabac et par conséquent aussi celui de l'industrie pharmaceutique pour les années à venir ! 

 Mais l'état se révèle inefficace face à ces lobbies : nous vivons dans une civilisation du fric, de l'argent roi, du veau d'or...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/08/comment-lutter-contre-le-tabagisme-la-methode-britannique.html

 

Source :

à 4 minutes 55

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-jeudi-29-aout-2024-1776144

 

JPEG

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Samy Levrai Samy Levrai 4 septembre 14:49

    Féminisation de la société... tellement cool !


    • Samy Levrai Samy Levrai 4 septembre 14:50

      @Samy Levrai
      obéis c’est pour ton bien... ou panpan cucul.


    • nun01 5 septembre 11:07

      @Samy Levrai
      Interdire la vaccination c’est encore plus vital


    • Samy Levrai Samy Levrai 4 septembre 14:54

      Mais aussi la pipe, l’alcool, le sport, les déplacements, le sucre, la graisse, le sexe,... brave new world !


      • rosemar rosemar 4 septembre 17:48

        @Samy Levrai

        On mélange tout, là !


      • Samy Levrai Samy Levrai 4 septembre 18:05

        @rosemar
        Non, on éborgne, on enferme, on oblige, on tord les bras, on interdit, on demande permission pour tout, pour notre bien et c’est très maternel.


      • rosemar rosemar 4 septembre 18:19

        @Samy Levrai

        Le rôle des lobbies du tabac :

        https://youtu.be/c6mwM5tmjQ8?si=hZRPfKD0ltEPHtwA


      • Legestr glaz Legestr glaz 5 septembre 08:52

        @rosemar

        Il a oublié : « on vaccine » ! Sans preuve, mais « on vaccine » quand même.


      • mac 4 septembre 15:31

        Fumer ce n’est pas une bonne chose et je n’ai jamais fumé moi-même, mais ce n’est pas forcément en interdisant totalement le tabac qu’on arrivera à résoudre le problème. D’un côté on légaliserait le cannabis et de l’autre on interdirait le tabac, favorisant les trafics en tous genres ?

        Gestions draconienne du covid, répression de mouvements contestataires en ouvrant, semble-t-il, des tribunaux 24/24, alors qu’il y faut parfois des semaines pour avoir rendez-vous chez un médecin, d’aucuns pourraient peut-être penser que ce pays commence à virer à une forme de totalitarisme ?


        • rosemar rosemar 4 septembre 17:45

          @mac

          Il y a l’exemple de la Suède :

          https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/lutte-contre-le-tabagisme/suede-le-succes-de-la-politique-anti-tabac_6160050.html

          En près de 40 ans, le nombre de cancers du poumon a été divisé par quatre.


        • mac 4 septembre 17:50

          @rosemar
          Bien entendu, on peut aussi stopper totalement les accidents de voitures, il suffit de limiter la vitesse à zéro...


        • rosemar rosemar 4 septembre 18:27

          @mac

          Comparaison n’est pas raison, tout de même !


        • mac 4 septembre 19:27

          Comparaison n’est pas raison, tout de même !

          Et pourtant, c’est ce genre de raisonnement qu’on utilise pour nous convaincre qu’il faut réduire vitesse de 10km/h pour sauver des centaines de vies. Et alors qui décide de la limite, pourquoi pas 20, pourquoi pas 8 ? Quand estime-t-on qu’on en a assez fait et que le risque zéro n’existe pas, même en restant chez soi ?


        • Seth 4 septembre 20:17

          @rosemar


          En près de 40 ans, le nombre de cancers du poumon a été divisé par quatre.

          Et le nombre de cirrhoses et de cancers du foie, on l’a divisé par combien ? Parce que ça y va très très très fort à la bibine en Suède !

          Moi je dis ça parce qu’il paraît que la Suède c’est formidable et que tout y est parfait et va comme sur des roulettes (fournies par ikéa naturellement). La Scandinavophilie ambiante.

          Evidemment on ne parle pas de l’histoire de la Suède qui est beaucoup moins brillante...


        • Com une outre 4 septembre 16:54

          Et un article torche-cul de plus. Faut dire que vu la source, sans commentaires. Et les libertés individuelles, vous vous asseyez dessus bien sûr, Rosemar. En bonne brebis bien formatée. C’est pitoyable.


          • mac 4 septembre 17:40

            @Com une outre
            Concernant la source, effectivement ça devient assez pénible de venir ici pour se faire resservir des médias directement ou indirectement financés par l’état, qu’on est nombreux à ne plus suivre au doigt et à l’oeil, tant leur objectivité n’est pas forcément plus grande que d’autres médias qu’on se permet d’interdire, parfois sans réels motifs, si ce n’est qu’ils ne disent pas amen à tout ce que fait le gouvernement.
            Le tout rajouté à Rokato dont les articles, parfois multiples et quotidiens, ressemblent de plus en plus à ceux d’un porte parole du gouvernement, AVX n’en gagne pas...


          • rosemar rosemar 4 septembre 17:46

            @Com une outre

            On vous vend de la m..... et vous êtes content !


          • mac 4 septembre 17:52

            @rosemar
            Vous parlez de quoi, des médias ?


          • mac 4 septembre 17:56

            @rosemar
            Le tabac est un poison, il faut éduquer, éduquer, convaincre et inciter, mais la méthode dictatoriale, si on met le doigt dans l’engrenage, c’est sans fin. Il y a aussi de nombreux accidents à la sortie des boîtes de nuit, donc, il faut les interdire ?


          • rosemar rosemar 4 septembre 18:01

            @mac

            et l’exemple suédois ?


          • rosemar rosemar 4 septembre 18:03

            @mac

            La drogue, l’alcool au volant font des ravages : vous pensez qu’il ne faut pas les interdire aux conducteurs ?


          • mac 4 septembre 18:08

            @mac
            Inciter, c’est encore plus augmenter les prix, c’est réduire les lieux où fumer...Mais l’interdiction totale, c’est digne d’un régime totalitaire. C’est vraiment une idée de gauche que de penser pouvoir tout interdire depuis le sommet de l’état..Il y avait d’ailleurs, parmi les partisans de l’injection forcée, un certain nombre de personnages de gauche. Quand on voit, à postériori toutes les controverses sur celle-ci, y compris sur sa réelle efficacité notamment à empêcher la transmission, y a de quoi pleurer...



          • mac 4 septembre 18:11

            @rosemar
            C’est déjà fait, il me semble, le taux est nul pour les jeunes conducteurs et assez faible pour les autres, ça n’a rien à voir avec empêcher les gens de consommer avec modération, parce qu’il y en a qui prennent la route avec 3 grammes...


          • mac 4 septembre 18:16

            @rosemar
            Il y a aussi la pub indirecte


            Ce n’est pas nouveau, ça date au moins d’Edward Bernays...
            C’est aussi avec ce genre de ficelles qu’on nous fait de la propagande de guerre.
            ça marche plutôt bien chez les gogos en ce moment...


          • rosemar rosemar 4 septembre 18:28

            @mac

            et ce n’est pas mieux...


          • mac 4 septembre 18:28

            @rosemar
            L’exemple, suédois convient aux suédois, en général ils n’ont pas besoin qu’on les prennent pour des enfants, le problème chez nous c’est qu’on nous prend pour des enfants.


          • Com une outre 4 septembre 18:32

            @rosemar
            Si il faut interdire toute la merde qu’on nous vend, les rayons vont être bien vides, y compris à la pharmacie. Il y a bien plus grave que le tabac, comme les perturbateurs endocriniens et autres saloperies du genre, qui touchent même les nouveaux-nés, depuis leur conception in-utero. S’attaquer au tabac selon vos méthodes, c’est un pas vers un régime de talibans.


          • Seth 4 septembre 20:22

            @rosemar

            Est-ce que quelqu’un a demandé d’interdire vous écrits ? Et pourtant...

            Et tant que vous y êtes, vous voudrez bien nous présenter vos plaisirs dans le vie.

            A part naturellement écouter Sardou et retranscrire fidèlement, la langue entre les dents, les inepties des merdia dont vous nous saoulez.


          • rosemar rosemar 4 septembre 20:41

            @Seth

            Vous êtes pour la censure ?


          • Seth 4 septembre 21:05

            @rosemar

            Ben non justement. Je ne boude pas mes distractions, moi...


          • mac 4 septembre 18:34

            Un interdiction totale serait un précédent dangereux, après, il n’y aura qu’à nommer une sorte de conseil scientifique qui décidera de tout ce qui est bon ou mauvais pour ne notre santé et ils décideront des interdictions ou des autorisations. On va vu ce que pouvait donner ce genre de société pendant le covid, pour moi c’est non merci...


            • @rosemarc de café ...

              c’est vraiment fort de café de prendre la Suède pour exemple, pays qui à remplacé la clope par le « snus » parce que ça fait pas de fumée qui pue .

              On l’a déjà dit ici mais vous remettez-ça

              Le snus c’est interdit en France .. mais c’était une des conditions de l’entrée de la Suède dans l’U€ ....alors...circulez y’a rien à voir smiley


              • rosemar rosemar 4 septembre 19:32

                @Armand Griffard de la Sourdière

                Encore le résultat du forcing des lobbies du tabac :

                « Nos lois contre le marketing des produits tabagiques étaient vraiment efficaces jusqu’en 2016, lorsque l’industrie suédoise du tabac a lancé le snus blanc », explique-t-elle. « Tout d’un coup, on a été autorisé à commercialiser le snus blanc, ou tabac à priser, comme étant sans tabac. On distribuait même gratuitement des sachets de nicotine dans les cours de récréation. L’industrie sponsorisait des événements et des festivals de musique, et les influenceurs inondaient les médias sociaux avec leurs activités de marketing. »

                https://www.who.int/europe/fr/news-room/feature-stories/item/have-you-heard-of-white-snus—a-swedish-tobacco-control-activist-rings-the-alarm


              • Seth 4 septembre 20:39

                Et pour distraire Rosemar prise dans cette grave question de drogue et puisqu’elle aime la chanson : le Tango Stupéfiant  smiley


                • ETTORE ETTORE 4 septembre 21:00

                  Bon, allez, vous fumez pas la ratte .

                  Il y auras d’autres « matières » à cloper, et pas des moindres.

                  Interdisez le tabac au carburant de fusée, et légitimez la vente et la fumette de l’herbe à sourire...

                  Vous verrez si le Peace & Love, ne feras pas son retour dans les ashram citoyens !

                  Mais quel monde de débiles !


                  • chantecler chantecler 5 septembre 00:41

                    Elle a raison la rosemar !

                    La prohibition y’a rien de mieux , de plus efficace pour mettre fin à des abus àdes scandales !

                    Ca a été testé aux US contre l’alcool dans les années 1920...

                    Avec que des succès et des avantages !

                    Utiliser les recettes qui ne fonctionnent pas ou qui créent de la violence , des trafiquants , des gangs ..., le must !

                    Ca nous manque !

                    Ca complètera le tableau des choses à régler .

                    Mais il faut être logique : il faut imposer la tolérance zéro contre tous les trafics et les fabricants : alcool , drogues , pognon, avec à la clé rétablissement de la peine de mort contre les délinquants et les non réceptifs au concept de sécurité absolue ... .

                    Plébisciter le retour des incorruptibles au taf dans les structures de la police , de la loi , de l’état (c’est nous ). !

                    Sinon autant pisser dans le panier à salades !


                    • rosemar rosemar 5 septembre 12:52

                      @chantecler

                      Et les allocs pour les dealers, ça vous dit quelque chose ?


                    • cevennevive cevennevive 5 septembre 08:18

                      Bonjour rosemar,

                      Mais faire l’amour aussi est dangereux ! Regardez les statistiques, de plus en plus de maladies sexuellement transmissibles !

                      Actuellement, mon problème n’est pas le tabac, c’est l’allergie causée par cette méchante plante : l’ambroisie, qui occupe tous les bords des routes et chemins de ma campagne.

                      Et j’ai remarqué que fumer une petite clope atténue les éternuements...

                      Seriez-vous ennemie du plaisir, du bien être et de la liberté ?

                      Ma liberté ? Je ne fume jamais devant ceux qui ne fument pas, et n’emporte jamais de cigarettes où que j’aille. C’est ça la liberté, le plaisir et le respect des autres.

                      Par contre, les gens malodorants, criards, insupportables, portent et diffusent autour d’eux ce qui nous gêne et nuit à notre liberté.


                      • Legestr glaz Legestr glaz 5 septembre 08:39

                        @cevennevive

                        Une bien jolie charge à assumer. Il faut bien mourir de quelque chose n’est-ce pas ?

                        ... La fumée de cigarette est le polluant de l’air ambiant le plus répandu et le plus nocif. Elle charge l’air de substances nocives et de poussières fines nuisibles à la santé. Il ne suffit pas d’aérer fréquemment pour les évacuer.

                        ... La fumée du tabac est composée de plus de 4000 substances, dont au moins 40 sont cancérigènes pour l’homme. Pour exemple, les benz(a)pyrènes, le benzène, la nitrosamine, la dioxine et le polonium 210.
                        .... La fumée du tabac contient nombre d’autres substances nocives pour la santé, parmi lesquelles le monoxyde de carbone (CO), l’oxyde d’azote (NOx), les poussières fines, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), des composés organiques volatils (COV) comme le formaldéhyde qui irrite la muqueuse nasale, et des métaux lourds comme le cadmium, le nickel et le plomb.

                        ... Le tabagisme provoque différentes maladies, dont certaines graves :

                        • Le tabagisme peut causer le cancer du poumon et du larynx, plus rarement le cancer de la trachée-artère. Le cancer du poumon touche environ 30 % des fumeurs réguliers.
                        • Environ un tiers des fumeurs souffrent du poumon du fumeur ou d’une bronchite chronique, du nom scientifique BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive). Les symptômes caractéristiques de cette affection pulmonaire sont une toux chronique, des expectorations et une dyspnée lors d’efforts physiques. Les patients consultent le médecin souvent trop tard.
                        • Le tabagisme peut entraîner de l’artériosclérose (calcification des artères) et endommager ensuite le cœur, le cerveau, les nerfs et les jambes (« jambe du fumeur »).
                        ... Tabagisme passif

                        Plusieurs centaines de personnes meurent chaque année prématurément des conséquences du tabagisme passif, dont 50 à 150 d’un cancer du poumon. Le tabagisme passif double le risque d’asthme chez les enfants. Il augmente le risque d’attaque cérébrale de 80 % ainsi que le risque de contracter un cancer du poumon ou d’avoir une crise cardiaque. On constate trois fois plus de décès dus à la mort subite du nourrisson chez les bébés dont les mères fument.


                      • Armelle Armelle 5 septembre 09:48

                        @cevennevive
                        Bonjour, oui en effet c’est une méchante plante, j’en fais les frais même encore tard dans la saison puisque ses pollens se diffusent encore jusqu’en octobre.
                        Depuis que je prends cela au levé et après chaque balade, c’est bcp mieux... déjà, disparition totale des crises d’éternuement qui en plus engendrent après des écoulements à n’en plus finir...
                        https://www.actisoufre.fr/produits/actisoufre-solution/


                      • cevennevive cevennevive 5 septembre 09:53

                        @Armelle, bonjour,

                        Merci ! Je vais m’en procurer !


                      • rosemar rosemar 5 septembre 12:49

                        @Legestr glaz

                        Merci pour ces rappels... 


                      • rosemar rosemar 5 septembre 12:56

                        @cevennevive

                        L’amour, le vrai ne s’achète pas... alors que le tabac génère tout un commerce, avec au passage des taxes... les lobbies du tabac sont aussi très puissants... l’argent roi !
                        Vous êtes apparemment une petite fumeuse... mais beaucoup de fumeurs ne se gênent pas pour fumer dans la rue, dans des lieux publics...

                        Bonne journée


                      • Armelle Armelle 5 septembre 14:21

                        @rosemar
                        « mais beaucoup de fumeurs ne se gênent pas pour fumer dans la rue, dans des lieux publics »
                        Ne pouvant faire référence qu’à des lieux publics extérieurs, je ne vois pas bien où est le problème !!! 


                      • Armelle Armelle 5 septembre 08:19

                        Rosemar, Le gras, c’est 400 décès par jour dans notre pays, vous comptez aussi nous vanter la nécessité de son interdiction dans nos repas ? Vous avez trouvé un bon filon pour nous pondre un article chaque jour car la liste est longue dans le genre... Je pense que le mieux serait finalement envisager l’interdiction des naissances, sachant que celles-ci présentent un taux de risque de décès de 100%... Laissez les gens vivre comme ils l’entendent, et l’année prochaine, envisagez vos 2 mois et demi de vacances en Corée du Nord, c’est sur, ça vous plaira...


                        • Legestr glaz Legestr glaz 5 septembre 08:46

                          @Armelle

                          copié-collé : « Le gras, c’est 400 décès par jour dans notre pays ».

                          C’est absolument faux, totalement faux. C’est une élucubration. Le « gras » n’est dangereux que dans certaines circonstances, et pas « tous les gras » d’ailleurs.

                          Par exemple, savez vous que le surplus de glucides se transforme en graisse dans l’organisme humain en empruntant la voie métabolique de la « lipogenèse de novo ». 
                          Ainsi, Armelle, pas besoin de manger de « gras » pour faire du gras : les glucides le font très bien aussi. 

                          ... La lipogenèse de novo (LDN) est la voie métabolique utilisée pour synthétiser des acides gras à partir d’un excès de glucides. Un taux accru de lipogenèse de novo caractérise les maladies « occidentales » telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

                          https://www.ibs.fr/fr/communication/faits-marquants/2023/un-nouveau-lien-entre-metabolisme-et-epigenetique


                        • Armelle Armelle 5 septembre 08:59

                          @Legestr glaz

                           !?!? J’utilise juste les affirmations de la Doxa, qui permettent d’imposer ceci ou cela, et relayée par les benêts...vrai ou faux n’étant Pas le sujet !!! Dommage, vous n’aurez pas saisi le sens de mon propos ! smiley


                        • Armelle Armelle 5 septembre 09:03

                          @Armelle

                          J’aurais dû alors rajouter « NOUS DIT-ON » après « le gras c’est 400 décès par jour » smiley


                        • Legestr glaz Legestr glaz 5 septembre 12:39

                          @Armelle

                          Pour moi « vrai » ou « faux », c’est vraiment le sujet.

                          C’est le sujet « central » pour rester en bonne santé. Mais chacun voit midi à sa porte.


                        • Legestr glaz Legestr glaz 5 septembre 12:39

                          @Armelle

                          Je me demande d’où vous sortez ce chiffre ???


                        • Armelle Armelle 5 septembre 14:00

                          @Legestr glaz

                          https://www.fedecardio.org/presse/coeur-des-francais-attention-danger/# : :text=En%20France%2C%20les%20maladies%20cardio,environ%209%20morts%20par%20jour.

                          « Pour moi « vrai » ou « faux », c’est vraiment le sujet »
                          De façon générale, je suis de votre avis mais pas dans le contexte du propos que j’adressais à Rosemar, dont manifestement vous n’avez pas compris le sens, mais ce n’est pas grave, il n’y a pas lieu d’épiloguer sur un malentendu sans importance !!! smiley



                        • Armelle Armelle 5 septembre 08:51

                          Au même titre que des gens ont contribué à légitimer l’obligation du vaccin Covid à travers des articles du même acabit, vous faites la même chose pour l’instauration du « crédit social » que nos dirigeants souhaitent avec hâte !!! C’est parfait pour eux, car ils comptent avec raison sur la poignée d’idiots utiles qui sera tjrs là pour assurer leur propagande... « un individu prêt à perdre sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux »...


                          • Le plasma de l’eau aide à mieux vivre !

                            Mais l’Organisation de la Maladie par Souillure des humains, veille à garantir l’état défectueux des uns et des autres afin d’imposer les Injections de produits mercantiles ..

                            Quand verra-t-on une période de confinement du 1 juin au 15 septembre . !!!!


                            • John John 5 septembre 09:57

                              Salut Rosemar !

                              "comment peut- on continuer à fumer quand on connaît tous les dégâts générés par le tabac sur la santé, le bien être, la forme ou tout simplement sur le bonheur ?"

                              Arrêter de fumer c’est pas facile ... Je pense qu’il a beaucoup de fumeurs qui souhaiteraient stopper cette addiction ... Il y en a qui y arrivent plus facilement que d’autres ... J’ai un ami qui un matin après avoir pendant des mois toussé, ce matin là il a craché du sang ... Ben il a posé son paquet de clope sur la table là où nous buvions le café et il a dit J’ARRÊTE ! Ça va va faire maintenant bien deux ans qu’il ne fume plus ... Beaucoup n’ont pas cette force mentale même si ils savent que leur santé n’est pas des meilleurs justement à cause de ça, le tabac, la clope ...

                              Mais l’alcool est bien pire et bien plus ravageur ... Surtout socialement ... Tous les jours il fait parler de lui ... Il fait même souvent la une des hebdos locaux voir nationaux ... Pourtant il est en vente libre ...


                              • ETTORE ETTORE 5 septembre 10:40

                                juste pour info....

                                Il y a encore quelques jours, OHHHMS, ( Oh Ma Santé) lançait un véritable cri de sirène d’alerte, concernant la prolifération de la variole du singe.

                                Là ....Aujourd’hui, l’alerte est....Annulée. finie, makach wallou !

                                Ah mais quelle mauvaise affaire pour le réflexe Pavlovien vaccinal, de cet état qui avait ouvert, illico presto, près de 250 centres de waxx, avec en prime des millions de doses vaccinales....Déjà toutes prêtes ?

                                ( Et injectées par qui ? Des France Emploi en stage de formation google ?)

                                Mais, là où c’est le plus intéressant, au vu des contrariétés de propagandes...

                                Quand vous êtes infirmier, personnel de soin, ou, autre assistant médical, vous recevez des messages d’alerte, vous précisant les modalités de soins, et autres informations, sur la pandémie en cours, généralement pas distribuées dans la population.

                                Et dans un paragraphe bien authentifié, de la catégorie des personnes à risque pour ce virus, il y est clairement indiqué les pratiques qui se rapportent à celles usitées par les homosexuels !

                                Alors voyez vous, fêter les « inclusifs/ves/yeles/ » en grande pompette, lors des jeux, et dès la fin de cette représentation, se retrouver mis à l’index, comme vecteur principal d’un virus simiesque....( pauv’ singe, encore un innocent sacrifié sur la couche pédérastique )

                                Il y avait certainement un préservatif de trop, que l’OMS, a du ravaler, illico presto, et sans le mâcher.


                                • LeMerou 6 septembre 09:05

                                  @ETTORE

                                  « il y est clairement indiqué les pratiques qui se rapportent à celles usitées par les homosexuels ! »

                                  Comment ils appelaient ça les colons ? Les charmes de l’Afrique ou de l’Asie smiley 


                                • Lynwec 5 septembre 11:13

                                  Plutôt que de passer par l’interdiction et la répression, raccourcis faciles permettant d’habituer le peuple à être infantilisé et cornaqué, pourquoi ne pas généraliser comme ça se faisait en classe il y a un certain temps les expériences du type :

                                  montrer la transformation d’un filtre à café au travers duquel on aura fait passer la fumée produite par la combustion d’une cigarette, même à bout filtre...

                                  La jolie coloration noirâtre permettait aux enfants de prendre conscience de ce qui entrerait (et resterait) dans leurs poumons si d’aventure...

                                  Inconvénient majeur : ça ne rapporte pas de sous et ça en coûte... Vous m’avez compris, les hypocrites en costume-cravate au pouvoir ne veulent pas de ce genre de solutions simples...

                                  Taxons, taxons, Roths... a besoin de pognon...


                                  • Eric F Eric F 5 septembre 18:10

                                    Il n’y a quasiment plus de lieu public fermé voire semi-ouvert (quai de gare...) où il soit autorisé de fumer, cela fait des années que je n’ai plus été incommodé par des fumeurs. Sauf à la maison, mais la loi ne pourra l’empêcher. Reste bien sur l’aspect sanitaire pour les fumeurs.

                                    En terme de société, le problème vient d’autre substances que le tabac !


                                    • rosemar rosemar 5 septembre 21:23

                                      @Eric F

                                      Pourtant, le tabac peut incommoder même à l’extérieur...

                                      http://rosemar.over-blog.com/2021/07/de-plus-en-plus-de-femmes-fument.html


                                    • ETTORE ETTORE 5 septembre 21:55

                                      @rosemar
                                      Exact....De plus en plus de femmes fument, ET,....... Vapotent  !
                                      Alors, voyez vous, rosemar, sans être d’un pressenti repenti de la belle époque, où les femmes, tenaient loin de leurs lèvres, cette « clope », par un « fume cigarette », parfois simple, parfois orné de pierres précieuses.
                                      C’était quand même, niveau séduction, autre chose, que cette actuelle « tétée effrénée » , soufflant des naseaux, en volutes de cheminées, tel que le pratiquerait un Fafnir, enragé.



                                    • LeMerou 6 septembre 09:02

                                      @Rosemar

                                      Tssss.

                                      « Surtout, comment peut- on continuer à fumer quand on connaît tous les dégâts générés par le tabac sur la santé, le bien être, la forme ou tout simplement sur le bonheur ? »

                                      Ce sont bien des propos de non-fumeur, ne connaissant rien aux plaisirs savoureux de la première clop matinale avec le café. Le bonheur insensé qui se dégage de ces volutes de fumée..

                                      Et puis le « fumeur » est surement le citoyen le plus responsable du Pays, participant au bonheur commun venant abreuver la bourse de l’Etat en fumant des taxes ! Il paie les slogans publicitaires, la recherche aussi...., les reproches qui lui sont fait.

                                      Comble de l’hypocrisie « Le tabac tue ! » mais il est en vente libre !

                                      Les dégâts liés au tabac ! Au moins ils sont connus, enfin approchés, alors que les dégâts liés à la pollution sont tus. Car ils ne rapportent pas...

                                      A l’heure des « vaxxins » génétiques, n’y aurait-il pas quelques labos bien intentionnés pour éradiquer la dépendance ? 


                                      • rosemar rosemar 6 septembre 12:50

                                        @LeMerou

                                        Mais, ce sont là des propos de fumeur !


                                      • pemile pemile 6 septembre 09:20

                                        En Ukraine, la méthode pour lutter contre le stress post-traumatique et les traumas des amputations, c’est la légalisation du cannabis thérapeutique (pour 6 millions de personnes)

                                        https://www.lemonde.fr/international/article/2024/09/05/en-ukraine-la-legalisation-du-cannabis-therapeutique-source-d-espoir-pour-les-veterans_6304823_3210.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité