• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment Sarkozy coule l’Europe

Comment Sarkozy coule l’Europe

 Pour Sarkozy, lui dont le job est président, président de l’Europe, cela marque bien sûr son CV, pour faire ensuite, comme il le dit de Bill Clinton, plein de pognon avec des conférences à 100 000 dollars l’unité. Passons en vitesse sur le fait que c’est la France qui préside l’Europe et que le poste de président de l’Europe n’existe pas, en revanche étendons-nous un peu sur la manière irréversible de Sarkozy de couler l’Europe. Je ne dis pas que l’Europe est coulée irréversiblement, mais qu’il est impossible pour notre Lumière étincelante de faire du bien à l’Europe.

 Comme David Vincent, tout a commencé en fait par deux structures à mettre en place : le plan B bis du Traité constitutionnel européen et l’Union pour la Méditerranée. La manière du guide est simple : violer les gens avec force et traiter une opération le plus vite possible le tout entouré d’un éclat de feu d’artifice et des trompettes des médias. Pour lui, le temps est un ennemi mortel. Tout doit céder dans l’instant. Cette précipitation est fatale. Elle est et le sera. 

Pour sa gloire personnelle, il voulait absolument qu’un mini traité simplifié prenne la place du TCE défunt. Là où il a fallu de longs mois lui devait réussir le miracle de trouver un accord en une nuit. A 3 heures du matin, le big chief avait arraché aux Polonais un accord historique. Au lieu de prendre du temps, de proposer un vrai traité simple, de quelques pages compréhensibles par tous, il a obtenu seulement un accord et les "experts" ont été obligés de faire un texte dans l’urgence et dans leur liberté qui n’a été qu’une espèce de machine à tuer l’Europe, incompréhensible, longue et tortueuse, qui ne supprima du TCE que ce qui était bon. Les symboles et son âme. Mais le grand caïd de la négociation voulait avant tout que juste après son passage en Europe, tous les pays aient signé. Gloire et précipitation sont les deux mamelles de la diplomatie de Sarkozy. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Le Traité de Lisbonne, ersatz maléfique d’un vrai traité, a été retoqué par les Irlandais. Sa précipitation, qui n’a laissé ni le temps à simplifier le traité ni à l’expliquer, a eu le résultat qui se devait. Le non irlandais était la résultante de cet "activisme" stupide et pressé. C’est le résultat de la culture du résultat. L’Europe en prenait un bon coup. Cela ne lui suffit pas. En conseil des ministres, en juillet dernier, il se permet d’affirmer que l’Irlande devra revoter. Fi du vote souverain, fi de la démocratie. Bien lui en prit, il fut reçu là aussi comme il se doit, par des Irlandais dont le non progressa dans les sondages et à l’Assemblée européenne, où certain député britannique lui demanda s’il savait ce qu’était la démocratie. Sarkozy a donné ainsi son premier coup, mauvais coup, à l’Europe.

Ensuite, il y a un aspect qui est consubstantiel au personnage, Sarkodollar. Il veut tout maîtriser, être le caput capitis, et a la fâcheuse habitude de se croire au-dessus de tous et de tout, et d’écraser les autres de son ironie de garçon de café et des insultes faciles. Mais voilà en Europe, il y a vingt-six autres fortes têtes, dont certaines sont à la tête de pays à l’histoire aussi fournie que la nôtre et à la puissance économique plus imposante. Et dans cette cour de récréation-là, Joe Dalton, n’est pas le plus fort. Il se trouve dans la situation suivante : s’occuper vraiment de l’Europe en composant, négociant, discutant et y passant du temps tout en abandonnant la politique intérieure à Fillon, et en mettant son arrogance sous un mouchoir dans sa poche. Or, ceci se heurte à plusieurs impossibilités : sa volonté de tout régenter l’empêche à la fois de savoir et pouvoir négocier avec les autres chefs d’Etat et à la fois abandonner la politique intérieure. Cette dernière impossibilité s’est vue avec son voyage à Kaboul (qui est bien de la politique intérieure car il s’agissait de Français tués au combat et aucunement de régler un conflit international, personne n’est dupe), son voyage à Castre, après les hommages à Paris, ses déclarations sur le RSA et enfin, le 1er septembre alors que la Géorgie demanderait plus d’attention, la réunion à l’Elysée avec ses sept mercenaires qui ont parlé de politique étrangère, sans le Premier ministre, sans le ministre des Affaires étrangères et sans celui des Affaires européennes. Il y a là une incompatibilité rédhibitoire chez notre Mamamouchi qui ne peut qu’imposer son échec en Europe. Il veut rester en France pour s’occuper de la politique intérieure et il est confronté à plus fort que lui chez les autres chefs d’Etat. Voici un coup nouveau contre l’Europe

Sa volonté de faire rejoindre à la France le commandement intégré de l’Otan est une erreur magistrale, dont on voit aujourd’hui les conséquences, car non seulement elle ôte une liberté que la France avait, mais diminue les chances de l’Europe d’avoir sa propre stratégie militaire. C’est un autre coup dur porté à l’Europe.

Dans le même cadre de vouloir être le premier en tout, et même si les choses existent déjà, il lance l’Union méditerranéenne. Tout de suite, il se fait recadrer par l’Allemagne et d’autres pays européen. Sa manière d’agir, de tirer la couverture à lui, n’est pas une bonne chose pour l’Europe. En communauté, on tient compte de l’avis des autres et on tient compte tout simplement des autres. Cette Union est devenue avec le temps l’Union pour la Méditerranée, processus de Barcelone. On a rhabillé ce qui existait déjà. Cette lubie, ni financée ni claire ni efficace, a été son grand projet. Commencer son règne européen avec quarante-sept chefs d’Etat, voilà une consécration. Mais cela n’a fait qu’apparaître des dissensions en Europe, et a fait rabaisser le caquet à la France. Mais les conséquences ont aussi été indirectes. C’est la façon de faire qui a heurté d’autres pays. C’est cette arrogance, qui a dû en rabattre qui fait mal à l’Europe. Le "Moi-Je" n’est pas bon dans un ensemble de pays en construction.

Dans l’affaire des jeux Olympiques, Sarkochef s’est présenté en président de l’Europe, sauf que cinq des six pays les plus peuplés de la communauté (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne) n’y sont pas allés et que le président du Parlement européen, Göttering, a, lui, officiellement boycotté ces Jeux. Comment peut-on donner une image plus désordonnée de l’Europe que celle-ci ? Celui-là est un coup olympique contre l’Europe.

Le dernier coup porté à ce jour est tragique. Deux mois depuis la présence de la France à la "tête" de l’Europe et, en réalité, notre Kaiser Sarkoco a déserté l’Europe. Dans la suite des événements qui ont touché le Caucase, il a en réalité fui, si son escapade à Moscou et à Tbilissi ont fait croire le contraire. Revenons en arrière. Sarkozy sait que la France doit prendre la suite de l’Allemagne en Europe. Mais focalisé par sa gloire personnelle, il ne se préoccupe que de deux choses en Europe : le Traité de Lisbonne, dans la plus grande précipitation, et l’UPM, avec feux d’artifices et artifices en feu. Tout responsable politique aurait dû dans l’année précédant cette prise de fonction, laisser ceux qui doivent gouverner en France, le Premier ministre par hasard et les ministres, et se préoccuper de tout ce qui comptait vraiment pour l’avenir de l’Europe. De ces réelles préoccupations, il devait réfléchir et aider à mettre en place un véritable traité européen. Mais, également, il devait savoir quels étaient les enjeux et les risques aux frontières de l’Europe. Ceux-ci étaient clairement définis : la Russie avait averti que le Kosovo était un précédent fâcheux, que l’installation de missiles en Tchéquie et en Pologne était un affront et que l’adhésion de la Géorgie et de l’Ukraine à l’Otan serait considérée comme une agression. Ces faits étaient autrement plus graves et plus importants que la soi-disant urgence de l’UPM et du traité raté. C’était plus urgent et plus grave et les événements l’ont prouvé.

Les reproches que l’on peut faire à ce fin stratège sont innombrables. Il a réussi l’exploit d’agir après les autres et de façon précipitée dans le conflit géorgien. Alors que la Géorgie attaquait l’Ossétie et que la Russie répliquait, Sarkozy n’a pas eu une seule conversation avec Poutine qui était pourtant à Pékin. C’est tout simplement hallucinant, comme il l’est que les renseignements ne l’aient pas tenu informé ou qu’il ait fait semblant de ne rien voir. Je plaide pour cette dernière hypothèse, car je suis sûr que l’avenir le prouvera, dans cette affaire, Sarkozy a été un couard, sans arrêt ballotté par les influences. Habitué qu’il a d’être du côté du plus fort, tout va bien quand rien ne les oppose, mais dès qu’un conflit se met sur la route il est perdu et fuit, puis suit celui qui dans l’instant lui paraît le plus fort. Pour évacuer sa lâcheté tout de suite, je prendrai à la suite ce qui le prouve : il a mis deux jours à intervenir, il a ensuite pris une position favorable aux Russes par la reconnaissance de l’intervention de ceux-ci au profit des russophones, il a retiré, de son plan de paix, l’intégrité du territoire géorgien, il a fui à Kaboul, il a fui à Castre, il a parlé du RSA, il a pris position quarante-huit heures après tout le monde pour demander aux Russes de respecter l’accord de son plan, et après la colère des Etats-Unis, après avoir dit qu’il réunirait le conseil de l’Europe, il ne l’a pas fait ni dans les délais annoncés le dimanche 17 août, ni de sa propre initiative, c’est à la demande d’un certain nombre de pays européens qu’il l’a convoqué. En fait il fait l’autruche. Que les choses se règlent d’elles-mêmes. On a assisté de sa part à des volte-faces permanentes. Kouchner qui a commencé par dire que la guerre ce n’était pas bien, puis comprendre les Russes, puis à dire que ce n’était pas légal (reconnaissance de l’Ossétie et de l’Abkhazie), puis à dire qu’il faudrait des sanctions contre la Russie, puis qu’il ne faudrait plus de sanctions. Il tourne plus vite que les girouettes. C’est le grand foutoir diplomatique. 

Comme à son habitude Sarkozy a voulu à tout prix un accord. Tout de suite. Quelles qu’en soient les conditions, pourvu qu’il revienne avec des signatures. Mais las, dès le début cela coince. Il ne part pas avec la signature de Medvedev, et ne fait pas signer Saakachvili. L’Europe en prend un coup. C’est Condoleezza Rice qui fait signer le président géorgien. Ce que l’on remarque dans cette triste et tragique affaire c’est que l’Europe vacille. Dès le début c’est chacun pour soi. Tout le monde parle : la Suède, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Pologne, les Pays baltes et la France. Au lieu de réunir le plus vite possible le Conseil européen, au lieu de parler avec Barroso, qui statutairement à un rôle plus important que lui, au lieu de parler avec le président du Parlement européen, M. Göttering, Sarkozy agit seul, donne deux trois coups de téléphone, fait dire que toute l’Europe le suit alors que c’est faux, archi-faux. Il court-circuite, il parle au nom de, mais il ne le fait qu’à tiers de temps. Le reste il est à Cap Nègre, ou à Kaboul. C’est ce que j’ai trouvé de fou, c’est cette action en pointillé de notre grand phare. Il se précipitait chaque fois qu’il le pouvait auprès de Carlita. Il recevait les Chirac, puis la reine de Jordanie et Bono. 

Pendant ce temps-là, Angela Merkel agissait et parlait. De fait, pendant cette période, on a cru que c’était elle qui était le porte-parole de l’Europe. Le délitement de l’Europe s’est poursuivi. En effet, Poutine appelait son ami Berlusconi, le ministre des Affaires étrangères allemand appelait lui son homologue russe, Bush appelait lui aussi Berlusconi, Brown lui Poutine. Tout le monde appelait tout le monde. Qu’est-ce qu’il en ressort ? : diviser pour mieux régner. Sarkozy par son absence et sa fuite, pas sa manière de vouloir avoir une gloire immédiate, par son arrogance - comme par exemple donner à l’avance le résultat de la réunion du Conseil européen, avant toute discussion - et la conduction solitaire du pouvoir, ennemi mortel de la gouvernance de l’Europe, par son incapacité à savoir prendre du temps et du recul, a fait que Poutine et Bush se sont servis de cette désunion. 

S’il avait été à la hauteur, il aurait dû obtenir que toute l’Europe se serre les coudes, que les bonnes intentions soient canalisées et que la parole soit unique. Ce qui était unique justement, c’était cette occasion à jamais perdue de proposer une autre fois, que l’Europe montre sa force et sa capacité à avoir un poids politique. Non, elle n’a montré que le visage défait d’un assemblage hétéroclite de pays qui n’apporte au monde aucune unité ni de vue ni de politique ni d’humanité, mais une réunion d’intérêts personnels qui prennent des positions qu’en regard des rapports de force et des faiblesses des uns et des autres, de leur intérêt commercial et financier. L’Europe s’est complètement décrédibilisée et Sarkozy qui se prend pour le président de cette Europe, entre deux voyages à Cap Nègre et en Syrie, entre une réunion avec ses sept mercenaires à l’Elysée et un voyage en province pour annoncer de sa propre bouche une énième loi, n’est pas à la hauteur. Il est si peu à la hauteur que la résolution de ce lundi 1er septembre que la France avait préparée n’est pas celle qui est faite par l’Europe et qu’en plus c’est Manuel Barroso qui l’annonce (Le Monde) : Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne, réunis lundi après-midi à Bruxelles, ont finalement décidé de reporter les prochaines réunions prévues pour négocier un accord de partenariat renforcé avec la Russie, "tant que le retrait des troupes [russes déployées en Géorgie] n’aura pas été respecté", a annoncé le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.[...] Mais le projet de déclaration du Conseil européen, rédigé par la présidence française, n’évoquait pas clairement un tel report.

Du reste, notre omniscient part encadré à Moscou et non seul comme il le pensait. La lumière pour l’Europe est que Javier Solana sera de la partie et qu’il devrait représenter, selon son statut, l’Europe et en une seule voix. Rêvons. José Manuel Barroso et Nicolas Sarkozy ont par ailleurs annoncé qu’ils se rendraient, accompagnés du diplomate en chef de l’UE, Javier Solana, lundi 8 septembre à Moscou et Tbilissi, pour tenter de progresser vers un règlement du conflit, notamment d’obtenir un retrait des troupes russes de Géorgie. (Le Figaro)

Et rêvons aussi que ce voyage sera efficace pour l’avenir et permettra d’éviter que Sarkozy ne coule l’Europe.



Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (251 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 2 septembre 2008 10:23

    déconnez pas , il va aller à tiblissi comme il a dit hier soir ( au lieu de Tsbilissi ) ! smiley


    • LE CHAT LE CHAT 2 septembre 2008 10:28

       tbilissi ! smiley


    • Gazi BORAT 2 septembre 2008 12:37

      A vos souhaits !


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 septembre 2008 16:11

      une vieille sanchon , elle avait un tout petit tsitsibilibili dans son bikini ...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 septembre 2008 16:23

      Quel salaud ce Sarko , c ’est lui qui a cassé le vase de Jean-Pierre Soisson , à sa cause que de lui que le zonga repousse pas là où les sabots des chevaux des Huns ont passé , ainsi que c ’était lui qui avait la clé du hangar des pierspons de Rouen quand d’ Arc Jeanne est partite en guise de fumée d’ héroïne , et que à ce moment-li il était en train de livrer sa came à Carli Bruna .


      Imhotep , il serait temps-temps de trouver quelqun-qun pour lui tirer les noreilles à ce président qui s’ égare dans les zangards .

      PS

      Votre collection de têtes de turcs compte juste un exemplaire ?


    • Imhotep Imhotep 2 septembre 2008 16:58

       Vous vous trompez. Je viens de faire le calcul en juillet et août j’ai écrit 12 articles et seulement 3 contre Sarkozy. Finalement c’est vous qui faites une fixation sur les articles contre Sarkozy et non moi car vous ne retenez que ceux-là. 3/12 = 25 % De plus je n’écris que factuellement et jamais sans qu’une cause déclenche l’article. Alors s’il y a tant d’articles contre lui c’est qu’il y a tant de faits nouveaux qui poussent à les écrire.


    • Cug Cug 2 septembre 2008 10:37

       Sarko ne sert ni la France, ni l’Europe mais bel et bien l’es intérèts de l’oligarchie financière anglo-saxonne.

       Vu au regard de l’histoire de France, c’est un traitre.


      • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 14:59

        "Un défaut d’analyse" il a dit Le Mage !
        Pas besoin d’être expert en économie politique pour juger le fou.
        Suffit de s’intéresser aux faits divers.
        Les exemples de sa déficience mentale suffisent à meubler le web !


      • Traroth Traroth 2 septembre 2008 17:47

        "L’outil conçu pour lutter contre les commentaires inurieux [ou] racistes", c’est le bouton "signaler un abus".


      • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 2 septembre 2008 18:50

        arretes d’accuser les uns et les autres,seule ta betise est à prendre en compte...


      • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 19:05

        Tu as quoi contre les insultes Le Mage ?

        Quand ton président plus à sa place dans Viva qu’à l’Elysée mêne la politique étrangère qu’il mène, il m’insulte en ma qualité de citoyen français !
        Quand il me massacre avec sa politique intérieure dans toutes ses composantes, il m’insulte !
        Quand les Chinois le surnomment "l’idiot en colère", c’est moi qu’on insulte puisqu’il me représente !
        Lorsqu’il insulte les Africains, c’est moi qu’il insulte. Ce sont mes amis et ils ont payé très cher leur héroïsme dans l’armée française !
        Et la liste est longue !

        Et moi je devrais m’en priver ?


      • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 19:31

        Toi tu es une insulte à l’intelligence et à l’entendement Mage !

        De plus, tes posts laissent clairement percevoir une mentalité de délateur, de balance, de collabo !

        Dans son Histoire, la France n’en a jamais manqué.


      • Jean-paul 2 septembre 2008 23:18

        @soleil2b

        Je sais pourquoi tu t’enerves .Je t’ai reconnu c’est a toi que Sarkozy a dit :" casses toi ,pauvre con " a la foire agricole .


      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 2 septembre 2008 11:16

        ce que vous repprochez a Sarko c’est justement le probleme de l’Europe : le fait qu elle est en transition entre des etats independants et un Etat integré. Je dis pas que Sarko est le type ideal pour presider l’UE, mais vous lui repprochez des choses contradictoires : parler a la place des autres et se taire, intervenir a tout va et attendre. Un seul exemple : la Russie : est ce que vous etes personnellement prets a aller vous enroler pour faire la guerre en Georgie ? Les Polonais, eux, le sont.


        • Imhotep Imhotep 2 septembre 2008 12:21

           Exact, je lui reproche soit de se taire, soit de parler à la place des autres. car il parle après. il s’est donc tu pendant un moment. Ensuite parler à la place des autres ne veut pas dire parler d’une voix pour l’Europe. Parler d’une voix c’est parler au nom des autres après les avoir consultés et après avoir eu un débat et proposé en commun un texte. Ce n’est donc nullement contradictoire.

          Le conseil européen aurait dû être convoqué mi août, avec la présence de Barroso et du président du parlement européen. Sarkosy aurait dû être sur le pont et non à Cap Nègre et aurait dû être à Bruxelles, de Bruxelles, de faire en sorte que chaque pays accepte de ne pas faire de diplomatie parallèle ce qui a affaibli la position de l’Europe.


        • eugène wermelinger eugène wermelinger 2 septembre 2008 11:21

          On a tort de pensez que notre (gentil) petit Nicolas, qui du reste vient de se voir anoblir du titre de "meilleur homme politique mondial" va en rester là. Président de la France il est, et très bien élu. Président de l’Europe il est, cocoricozy ! L’ordre mondial exige aussi un PRESIDENT, c’est évident. Quelques ficelles à tirer par les bons marionetistes, (dont vous et moi pour la démocratie) et voilà qui va nous hisser notre grand homme à la place qui lui reviendrait de droit. 
          Jamais deux sans trois.

          Bon vent Nico !

          J’ai dis bon vent, mais pas tempête, ni ouragan du siècle. Arrêtes tes conneries, St Pierre. 




          • MagicBuster 2 septembre 2008 11:22

            L’Europe de la guerre , on n’en veut pas.
            L’Europe a été créé entre la France et l’Allemagne pour entretenir la paix à la fin de la 2ème GM.


            L’Europe actuelle n’est qu’une succéssion d’échec.
            La belgique qui se déchire, le kosovo, la géorgie . . . Bref, rien de bon dans tout ça.


            • Lapa Lapa 2 septembre 2008 11:41

              je savais pas que l’Europe avait besoin de Sarkozy pour couler... elle se débrouille très bien toute seule ^^


              • tseparis tseparis 2 septembre 2008 16:07

                "pour couler... elle se débrouille très bien toute seule"...
                Absolument d’accord et je dirai même plus : elle n’existe pas.

                Une entité fondée pour accroitre les profits d’une poignées de grosses transnationales et de financiers, aux objectifs résolument néolibéraux, méprisant les peuples et les individus, alignant systématiquement les droits sociaux et les revenus des citoyens par le plus bas, laissant conduire ses politiques par l’oligarchie financière mondiale, incapable de vivre en paix, de respecter les droits de l’homme, ne protégeant que les plus riches au détriment de tous les autres....
                ça n’est qu’une multinationale de plus, mais certainement pas l’Europe. 


              • amedee 2 septembre 2008 12:00

                sarko succède à chirac mais remplace blair.


                • pierrix 2 septembre 2008 12:17

                  Vous me rappelez mon père, qui a pourri une partie de ma jeunesse (et des repas du dimanche) en fuminant contre Mitterrand. Mitterrand est couplable de ceci, les socialistes ont fait cela...
                  Chez vous, c’est Sarkozy qui, à longueur d’articles, est coupable de tout et de n’importe quoi. Là, couler l’Europe. Rien de moins ! On croirait lire la tribune de l’opposition dans le magazine municipal...


                  • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 15:48

                    Toi, tu as trop écouté Daniel Guichard..................................
                    Essaye de faire preuve d’un peu d’originalité.


                  • pierrix 2 septembre 2008 17:04

                    Parce que tu trouves cet article original ??? Sur AgoraVox ???


                  • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 18:44

                    L’article sur AV n’est peut-être pas original.
                    Mais le comique qui dirige ton pays actuellement lui il l’est !
                    Et c’est grave !
                    Tu sais ce qu’ils en ont à foutre de la France et de son "président" les Russes, les Ricains, les Allemands, les Syriens, les Chinois, les Lybiens etc...... ?
                    Les seuls que ce malade impressionne ce sont les français !


                  • Algunet 2 septembre 2008 12:19

                    Il me semble que l’auteur a un "léger" parti pris contre son président de la république... Même pas semblant d’une quelconque objectivité pour étayer la démonstration : Tout est à charge ! 


                    • Imhotep Imhotep 2 septembre 2008 12:23

                       Eh bien, rien de plus facile. Répondez à décharge et on confrontera les arguments. Là ce n’est que de l’incantation.


                    • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 14:48

                      Tu dois confondre "opinions" et "intentions" celui qui ne sera jamais un homme !
                      Sauf à ce que l’auteur ait "l’intention" de renverser le régime peut-être ?


                    • matthius matthius 2 septembre 2008 15:58

                      Tout est orienté. Le fait d’afficher ses opinions donne plus de clarté.

                      Vous sentez-vous crédible ?

                      Cela dit dire qu’on n’affiche rien c’est le meilleur moyen pour faire passer son opinion.


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 septembre 2008 17:02

                      nous on décharge municipalement ...


                    • pallas 2 septembre 2008 12:37

                      Encore un article d’un bob gaucho qui n’arrive pas a comprendre pk la france est sous la droite et non plus a la gauche, vous etes de mauvaises foi cher auteur. La gauche n’existe plus, vaporisé, il reste Besancenot qui travail a Neuilly, il est Ironique se jeune homme, comme tous les mecs de gauche.


                      • hgo04 hgo04 2 septembre 2008 23:23

                        et en reprenant une de ses phrases :

                        """S’il avait été à la hauteur, il aurait dû obtenir que toute l’Europe se serre les coudes"""

                        C’est certains, en voyant le PS de nos jours, où ils n’arrivent même pas à se serrer les coudes dans leur propre parti (svp lisez bien les mots, et pas de labsus.... smiley)

                        De toutes façons, l’auteur a au moins la franchise d’avouer son aversion historique et éternelle à l’encontre de son président... donc ses articles sont à peine à lire, le titre suffit...


                      • Internaute Internaute 2 septembre 2008 12:52

                        Vous parlez de l’Europe comme si elle existait. L’UE est une lubie, un hall de gare, l’anti-chambre du pouvoir mondial et cosmopolite. Les gens sérieux comme Medvedev ou Poutine n’ont pas besoin de l’UE hormis pour leur faicliter le commerce.

                        Une organisation européenne, quelle qu’elle soit, ne commencera à ressembler à un trognon d’Etat européen que le jour où elle défendra les intérêts européens et qu’elle sera perçue comme telle par les étrangers à l’Europe. Ce n’est même plus une question de schéma constitutionnel, de savoir s’il faut une fédération ou un pouvoir central, ce n’est qu’une question de profession de foi. Mais cette profession de foi ils ne la feront jamais car cela leur brûle la langue de parler des racines chrétiennes de l’Europe. Pour eux, l’Europe doit être un ramassis multiracial et multicurel, sans racines et sans avenir, une petite ONU en quelque sorte.

                        Tant qu’on défend "la liberté du monde", les "droits de l’homme", la "démocratie à Kaboul" et la maffia sicilienne nos interlocuteurs ne savent pas s’ils ont à faire au Secours Catholique, à Ligue Communiste Révolutionnaire, au délégués d’Euronext ou au pouvoir mondial juif. Dans toutes ces perceptions possibles de nous-même, l’Europe est complètement absente. C’est cela le grand échec de l’UE.

                        On peut critiquer Bush par bien des côtés mais au moins quand il parle on sait qu’il le fait pour ce qu’il croit être le bien des USA. Idem pour Medvedev avec la Russie et Xin-tiao avec la Chine. Quand Kouchner ou Barroso parle, ce n’est jamais pour défendre les intérêts des européens et le monde entier en est bien conscient.


                        • el bourrico 2 septembre 2008 12:53

                          L’Europe a été créé entre la France et l’Allemagne pour entretenir la paix à la fin de la 2ème GM.

                          J’ai un doute la dessus. De Gaulle voulait faire l’Europe avec les Anglais avant tout, mais Churchill avait dit qu’entre le continent et l’Atlantique, il choisirai l’Atlantique, ce qu’il a fait. Le choix de l’Allemagne, c’est par dépit.



                          Encore un article d’un bob gaucho qui n’arrive pas a comprendre pk la france est sous la droite et non plus a la gauche, vous etes de mauvaises foi cher auteur. La gauche n’existe plus, vaporisé, il reste Besancenot qui travail a Neuilly, il est Ironique se jeune homme, comme tous les mecs de gauche.

                          Aaaah le fameux bobo gaucho gay islamo machin chose. Ca va Pallas ? toujours aussi con depuis hier à ce que je vois. Ne désepère pas, un jour tu prendra conscience de ton retard, et alors, je te tendrai la corde pour te pendre.


                          • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 13:15

                            Qu’il coule d’europe ne pourrait-être qu’une bonne chose !
                            Il coulerait avec............
                            En France, il débarque !
                            Après le Chef d’Etat Major pour l’affaire de Carcassonne , c’est le chef de la police en Corse !
                            Touchez pas à son ami Clavier !
                            www.liberation.fr/actualite/societe/349513.FR.php

                            Mettez nous encore un immigné de la première génération à la tête du pays, cons de français !


                            • Vilain petit canard Vilain petit canard 2 septembre 2008 13:16

                              Euh, c’est un peu la poule et l’oeuf, cette histoire. Est-ce Sarkozy qui coule l’Europe ou l’Europe qui se coule toute seule ? Encore heureux que Blair n’ait pas été de la partie ce coup-ci...

                              Enfin, bon, je suis d’accord avec vous, Sarkozy aurait du passer un peu moins de temps à Cap-Nègre avec Bono et Carlita, et se mobiliser plus sérieusement sur ce problème (= communiquer avec les autres), plutôt que de vouloir signer tout de suite quelque chose.


                              • Abolab 2 septembre 2008 13:37

                                L’Europe n’a pas besoin de Sarkozy pour couler, elle coule toute seule par l’instauration d’appareils politiques complètement verouillés et déconnectés des citoyens ! 


                                • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 18:24

                                  L’Immigré n’est pas déconnecté des citoyens.
                                  Il doit payer le tout à l’égout des milliardaires du Cap Nègre !
                                  www.leparisien.fr/politique/
                                  Et lire Le Canard, mieux informé que Le Figaro.........................


                                • dup 2 septembre 2008 13:43

                                  Mais heureusement qu’il est la , ce Laurel et Hardy de la diplomatie. plus ça casse vite , moins ça fera mal. Et la vitesse ,il connait


                                  • Gzorg 2 septembre 2008 13:58

                                    Bonjour Imhotep

                                    Pensez vous vraiment que Sarkosy coule l’Europe ?
                                    Je n’ai aucune sympathie pour ce bonimenteur, mais tres honnetement l’Europe n’a nul besoin de Sarkozy pour s’auto-cramer dans les les grandes largeurs.
                                    L’Europe est déjà morte , c’est un cadavre exquis qui a perdu son ame depuis de trop longues années, je crains qu’il n’y ai déjà plus rien a sauver de gloubiboulga indigeste,faschiste, anti démocratique, dictatorial et qui a le don de transformer en catastrophe tout ce à quoi elle touche.

                                    Comme beaucoup de Français, j’attend de pied ferme les prochaines elections Européennes car je crois qu’on va assister a une belle série de claques dans la gueule apres il sera temps de reflechir a une action peut etre plus virulente pour que enfin notre pays retrouve cette indépendance qui lui fait tant défaut aujourd’hui.

                                    Rendez vous en 2009 donc ; d’ici là que l’agité du bocal fasse pire ou mieux ne changera en fait pas grand chose au vent de colere qui se souleve contre la catastrophe Européenne.


                                    • doctor feelgood doctor feelgood 2 septembre 2008 14:42

                                      C’est clair que SarkoNik est dépassé par les évènements. J’avais lu je ne sais plus où que, Angela Merkel redoutait de voir le p’tit Niko à la présidence de l’UE et qu’en conséquence, il serait bon de le mettre sous tutelle !!

                                      Apparemment c’est fait... Ouf !


                                    • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 14:43

                                      Tu nous gonfle avec tes "socialos" Calmos !
                                      Si un extrémiste de droite xénophobe et belliciste dit que l’immigré est un fou dangereux, il n’en sera pas moins réaliste.
                                      Pas besoin d’être "socialo" pour relever que ton idole souffre de psychonévrose.
                                      Regarde la tronche qu’il a sur mon avatar (sans Adobe) et tu comprendras !
                                      Sauf à être un demeuré.


                                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 septembre 2008 14:47

                                      Bonjour,

                                      J’ai un de mes robinets qui fuit et je suis en colère contre Sarkozy qui en est le principal responsable. D’ailleurs ce Président est la source de bien des maux actuels et notamment des crevaisons des cyclistes au centre de Bordeaux. J’ai aussi un, voisin qui s’est fait piquer le sien et il m’a confié qu’il ne votera plus Sarkozy, celui qui est responsable également des pots de fleurs cassés quand il y a trop de vent et qu’il tombent depuis le balcon où ils sont suspendus. En plus, on n’a jamais vu un mois d’août aussi froid et il serait temps de créer une commission d’enquête pour établir les responsabilité du Président


                                      • LE CHAT LE CHAT 2 septembre 2008 15:04

                                        @tu seras un homme

                                         t’oublies que de SA FAUTE ,j’ai pas gagné euromillion vendredi , ça sert àquoi qu’il soit président de l’europe s’il donne pas un coup de main à ses compatriotes ! smiley


                                      • Satantango Satantango 2 septembre 2008 19:26

                                        En effet quand on lit ta prose on constate bien vite que les dègâts provoqués par Sarkosy-le-nabots chez ses "adeptes" sont extrêmement importants, voire irréversibles... Et c’est ça qui est le plus inquiétant en dehors du fait que sa Suffisance et son laquais Koukouch (l’autre imbu de lui-même) en deviennent très dangereux pour la France, l’Europe et même le Monde.

                                        Tous aux abris !


                                      • el bourrico 2 septembre 2008 15:15

                                        La dérision ridiculise leurs auteurs, mettant en avant leur faiblesse, incapables qu’ils sont d’opposer des choses censées, ils se rabattent sur ce qu’ils peuvent.

                                        Méthodologie classique du populisme, ridiculiser ceux qui pensent ; et béatifier ceux qui agissent par instinct, comme des animaux, sans réfléchir. Ces gens marquent la stagnation de l’espèce humaine, ils sont la preuve qu’une régression est toujours possible vers moins d’humanité et plus de bestialité. Le monde est plein de gens comme eux. Il existe un terme, on les appelle les "primitifs" au sens premier du terme.

                                        Ce sont les Calmos, celui qui veut devenir un homme, et d’autres encore.


                                        • LE CHAT LE CHAT 2 septembre 2008 16:01

                                          et pour demain le dicton sera : la virginité est comme une mouche sur le cul d’une vache , un coup de queue et elle s’en va ....


                                        • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 18:02

                                          Superbes interventions de Dugué, de Ce sera une merde Ton Fils et accessoirement du Chat...............
                                          Certes, l’Immigré n’est pour rien dans le degré de connerie que vous affichez.
                                          Mais c’est parce que la France est pleine de tas de merde de votre genre, qu’il peur tenir le discours de Dakar, passer des SMS avec le Pape, interpeller "M. Merkel", virer un Chef d’Etat-Major et un Chef de la police en Corse et surtout essayer de faire de l’humour avec la mort de 10 militaires. J’en passe....................
                                          Les adhérents de l’UMP foutent le camp, mais si demain il crée le mouvement de Tous Les Cons qui Peuplent la France, ià il ne manquera pas d’aficionados.
                                          Et vous serez les premiers.


                                        • Cug Cug 2 septembre 2008 20:49

                                           Bien vu El Bourrico ... des primitifs, mais pas dans le sens des peuples premiers, je précise vu la finesse de certains.


                                        • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 23:04

                                          Suffirait d’éviter de suivre Dugué sur des commentaires creux et qui tiennent de la niaiserie.
                                          Salute !
                                          (pace e salute étant plutôt réservé aux voeux de fin d’année)


                                        • Paradisial L’équipe AgoraVox 2 septembre 2008 16:27

                                          Au nom de l’art du vivre ensemble et de l’entente avec son prochain nous souhaitons à l’ensemble de notre lectorat d’obédiance musulmane de passer un excellent mois de ramadan.

                                          Ramadan Moubarak Karim.


                                          • Thierry Israël JACOB 2 septembre 2008 17:43

                                            PARADISIAL....demande leur d’ éviter les attendats y compris aprés le ramadan...dans le cadre de l’art du vivre ensemble...


                                          • Satantango Satantango 2 septembre 2008 19:38

                                            Nous le ferons volontiers dès que tu auras supplié Israël de cesser d’assassiner un peuple, d’occuper nos territoires ou de construire "des murs de la honte" digne des Nazis ! 


                                          • Satantango Satantango 3 septembre 2008 01:32

                                            L’Europe déjà très américanisée (de "Dallas" TV au "Supermen" des cinoches en passant par Madonna de Supermarkt et les bases militaires dans tous les coins) ne sera jamais que ce qu’en auront décidé les Yankees, quel que soit le pouvoir en place : le 51ème "State of America"...


                                          • judel.66 2 septembre 2008 16:40

                                            telle quelle est partie l’europe coulera bien toute seule si elle ne veut pas comprendre que sans la russie elle sera longtemps encore a la remorque des usa alors quelle n’a aucun intéret commun avec eux .....que faisons nous encore dans cet otan périmé.....

                                            il faudra bien qu un jour la vieille europe occidentale se rende compte qu’ilfaut quelle fasse avec la vieille russie ce que la France a fait avec l’allemagne....la russie n’est plus communiste .....nous avons le meme mode de vie ,la meme civilisation laïque et sinon les memes valeurs au moins les memes ennemis potentiels de cette civilisation......nous sommes plus pres d’un slave que d’un texan...le slave évoluera tres vite tandis que le texan restera ce qu’il est.....nous n’avons pas un océan de part et d’autre en guise de fossé défensif comme les usa....

                                            il faut ouvrir les yeux , les usa feront tout ce qu’ils pourront pour «  »retarder«  » la conclusion de cet ensemble«  »de l’atlantique a l’oural «  »et la chine vient d’en prendre conscience..... pour la première fois elle n’a pas soutenu la russie en géorgie....notre grande europe pourrait equilibrer la rivalité chine usa....sans la russie nous sommes une remorque des usa et leurs mercenaires sans aucun profit pour nous...nous ne compterons qu’avec la russie....

                                            bien sur il y a des pseudo intellectuels irréalistes qui auront des etats d’ame en me lisant.....vaut il mieux poursuivre le rève evoqué dans un Avox il y a quelques jours de la poursuite d’un pouvoir mondial juif par usa interposés ...le grignotage est déja en train...


                                            • judel.66 2 septembre 2008 17:31

                                              s’il ne coule pas l’europe il y a des chances pour quil coule la France.....nous avions deja l’épouvantail inquisition ISF et la fuite des capitaux Français a l’etranger .... avec son bouclier et le plafond ce ne sont plus que les petits riches qui paient ..... nous avions aussi la CSG sur les dividendes et les revenus locatifs imposés deux fois ( csg +revenus ).....nous avions maintenant des locataires demagogiquement hyper protégés et ,goutte d’eau qui fait déborder le vase la nouvelle taxe sarkosy sur le capital....

                                              avec mitrand et chirac la France etait deja «  »A VENDRE«  » aux capitaux etrangers .....le capital Français a t’il défendu pechiney ou arcelor....sarko a sauvé alstom il faut le reconnaitre.....maintenant le peu de capitaux Français qui ne s’est pas encore enfui va le faire et ce n’est pas cet argent qui va faire travailler ou construire du locatif en France ......deja 70% des firmes Françaises ont la majorité de leur capital etrangère.....l’emploi privé français est fragilisé et au bon vouloir d’un actionnaire etranger...(.sarko s’est cassé les dents sur mittal..)et cela va s’accentuer au fur et a mesure qu’au lieu de s’investir en France l’argent Français va se délocaliser......

                                              a quoi faut il s’attendre ....mittal fait construire des aciéries hors France....les chantiers de l’atlantique viennent de passer sous capital coréen.....dans quelque temps apres avoir éventuellement bouffé les subventions Françaises «  »on«  » delocalisera emportant secrets de fabrication , savoir faire et surtout clientèle parfois meme machines amorties aux frais du contribuable Français....où allons nous la France devient progressivement une colonie du capital etranger...

                                              et pendant ce temps nos pseudo intellectuels irréalistes ont des etats d’ame pour la géorgie alors que nous avons tant ,tant ,tant besoin de la russie c’est a «  » la France qui tombe «  »qu’il faudrait penser ....et a la grande europe «  »de l’atlantique a l’oural«  » ....

                                              DE GAULLE au secours....


                                            • impots-utiles.com 2 septembre 2008 17:09

                                              L’ OCDE a fortement révisé à la baisse sa prévision de croissance 2008 pour la France, à 1% contre 1,8% auparavant...

                                              http://www.impots-utiles.com/locde-prevoit-1-de-croissance-en-france-en-2008.php


                                              • Castor 2 septembre 2008 18:23

                                                Pfff...

                                                faudrait recompter vos articles anti-sarko, j’ai la sensation que vous ne faites que ça et que ça vous rend tout chose.

                                                Trois seulement cet été ? Allons...

                                                C’est triste d’être à ce point attaché à démontrer que cet homme est vilain et qu’il fait tout pas bien, non ?
                                                Allez, je vous rappelle une phrase de votre CV..."J’ai l’espoir que la générosité et l’honnêteté puissent, le plus possible, guider nos actes. "

                                                Puisse cette belle pensée éclairer vos articles.


                                                • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 18:35

                                                  Je te salue bien cordialement Castor,

                                                  J’aurais voulu te citer toutes les phrases de "l’incriminé" qui sont restées lettres mortes ou qui ont été gravées dans le marbre du dérapage verbal, mais j’ai peur de saturer le serveur.

                                                  As-tu passé de bonnes vacances ?


                                                • Castor 2 septembre 2008 18:39

                                                  TSUH,

                                                  Je me suis attaqué à Morice alors c’est pas Imhotep qui me fera peur !
                                                  Ceci étant, je le trouve beaucoup moins drôle que notre ineffable démocrate dont plus personne n’a de nouvelles depuis un moment...

                                                  Imhotep,

                                                  ne compter que vos articles de juillet et août, ce ne serait pas une manipulation statistique destinée à cacher l’odieuse réalité de votre maladive obsession ?
                                                   smiley


                                                • Castor 2 septembre 2008 18:42

                                                  Salut Soleil !

                                                  je t’ai cherché tout l’été comme bon nombre de vacanciers !
                                                  La castagne me manque depuis que Morice a fait un accident éditorial (absence de validation d’article de plus de deux jours) alors je reviens à d’anciennes amours que j’avais délaissées...
                                                  Dis-voir, aurais-tu des nouvelles de Fanfan ou de la vieille crapule corse ?


                                                • Imhotep Imhotep 2 septembre 2008 19:08

                                                   par Castor (IP:xxx.x7.167.57) le 2 septembre 2008 à 18H39 

                                                   
                                                  TSUH, 

                                                  Je me suis attaqué à Morice alors c’est pas Imhotep qui me fera peur ! 
                                                  Ceci étant, je le trouve beaucoup moins drôle que notre ineffable démocrate dont plus personne n’a de nouvelles depuis un moment... 

                                                  Imhotep, 

                                                  ne compter que vos articles de juillet et août, ce ne serait pas une manipulation statistique destinée à cacher l’odieuse réalité de votre maladive obsession ? 



                                                  On peut voir les choses ainsi. Ne vous gênez pas à m’attaquer, cela fait circuler le sang et rajeunit. Et je vois mal à qui je pourrais faire peur.

                                                • Imhotep Imhotep 2 septembre 2008 19:17

                                                   par Castor (IP:xxx.x7.167.57) le 2 septembre 2008 à 18H23 

                                                   
                                                  Pfff... 

                                                  faudrait recompter vos articles anti-sarko, j’ai la sensation que vous ne faites que ça et que ça vous rend tout chose. 

                                                  Trois seulement cet été ? Allons...


                                                  J’ai suivi votre conseil et j’ai compté depuis que j’ai commencé à publier des articles, résultat : 36 sur 97 soit 37 % bien moins que 50 %, bien moins que la majorité.. Vous voyez c’est vous qui avez une vue déformée de mes articles comme d’autres qui font les malins en disant que chaque article est contre Sarkozy. La statistique leur donne tort. On est très loin d’un Morice avec 98 % contre les USA.

                                                • Castor 2 septembre 2008 19:25

                                                  imhotep,

                                                  Que dire de quelqu’un dont les pensées vont à 37 % vers la démonstration systématique de la nuisance d’un autre ?...
                                                  Je suis perplexe !
                                                  Et encore ne compte-t-on pas les articles où vous ne faites que griffer l’intéressé au passage.

                                                  Mais vous avez sans doute raison de vous acharner, qui sait quel passe-temps pourrait occuper autant d’espace !


                                                • Imhotep Imhotep 2 septembre 2008 19:37

                                                   Là vous êtes de mauvaise foi, car cela veut dire que 63 % des articles parlent d’autre chose. De plus cela me prend certes du temps, mais j’ai bien d’autres sujets d’intérêt et ma vie ne se résume pas à ce site. De plus permettez-moi de contrer votre argument. Si dans votre vie vous trouvez en face de vous quelqu’un que vous considérez profondément néfaste, jour après jour, fait après fait, sous le seul prétexte que cela vous marquerait comme obsessionnel vous n’interviendriez pas ? Je n’interviens non par obsessions, mais à chaque fois que quelque chose m’indigne. Et je ne peux être responsable du fait qu’étant donné qu’il prend tous les pouvoirs : le rôle de président, de premier ministre, de président de l’UMP, de ministre des armées et des affaires étrangères, il devient évident que le nombre de faits est fortement démultiplié par rapport à un autre président. Vous inversez complètement la proposition.


                                                • Castor 2 septembre 2008 19:46

                                                   smiley smiley

                                                  Vous avez raison, je m’incline !!!
                                                  Et puis comme vous êtes neutre et que vous notez aussi tout ce qui va bien, ça équilibre et on ne peut résolument vous taxer de parti-pris.

                                                  Remarquez, moi, sur Agoravox, je suis à 97% anti-Morice alors je suis très mal placé pour vous faire ce type de reproche.
                                                  Continuez votre entreprise salutaire (pour vous j’entends, hein) de destruction.

                                                  allez, bonne bourre smiley


                                                • Soleil2B Soleil2B 2 septembre 2008 19:47

                                                  Il n’est pourtant pas compliqué de me trouver sur l’Ile Castor...................
                                                  Et te voir m’eut fait plaisir.
                                                  Plus de nouvelles des anciens, et c’est bien triste..........
                                                  Quelques fois je croise Hadd.......
                                                  Mais bon, AV pourrait prendre comme devise ces vers de Dante :
                                                  LASCIATE OGNI SPERANZA VOI CHE’NTRATE ;


                                                • Castor 2 septembre 2008 19:56

                                                  un peu radical, non, Soleil !
                                                  Je préfère ma contrepèterie sur le journalisme citoyen qui se tranfsorme en journaliste si moyen avec certains auteurs...
                                                  Allez, sur ce, je vais bouffer chinois.
                                                  Enfin chez moi...
                                                  Oh ! et merde ! tu vois ce que je veux dire !
                                                  à+


                                                • herve33 2 septembre 2008 18:43

                                                  Effectivement Sarkozy gère l’Europe comme il gère la France depuis 16 mois , c’est à dire d’une manière désastreuse .

                                                  Heureusement qu’il n’a la Présidence que pour 6 mois , mais vu ce qu’il a fait de la France en 16 mois , on imagine les dégats qu’il peut commettre . 

                                                  Il reste à construire l’Europe des peuples , mais cette europe a t-elle réellement existée un jour ? 






                                                  • Jean-paul 3 septembre 2008 04:14

                                                    @ herve 33
                                                    Que proposez vous a gauche ? un programme ,un programme ?
                                                    Le seul programme est la critique .Pauvre gauche .


                                                  • vivelecentre 2 septembre 2008 18:43

                                                    de toute façon quand le sujet des articles de l’auteur ne sont pas Sarko , il y a toujours de fine allusion vacharde ayant pour objectif son obsession critique du président et, la plupart du temps, d’autre allusions non moins fines à la gloire supposé du béarnais !! 

                                                    Rien de très nouveau...... 


                                                    • Ludewic Mac Kwin De Davy 2 septembre 2008 18:45

                                                      @ l’auteur, vous resumez si bien la situation en quelques phrases :

                                                      "Comme à son habitude Sarkozy a voulu à tout prix un accord. Tout de suite. Quelles qu’en soient les conditions, pourvu qu’il revienne avec des signatures. 

                                                      Mais las, dès le début cela coince. Il ne part pas avec la signature de Medvedev, et ne fait pas signer Saakachvili. L’Europe en prend un coup. C’est Condoleezza Rice qui fait signer le président géorgien."

                                                      Comme quoi, l’Europe, politique et economique, reste sous perfusion americaine.. Le Grand Oncle Sam est obligé de "frapper" du poing sur la table pour que les bureaucrates de la si noble mais si vieille Europe puissent "faire leur job"..

                                                      On a dit "Homme Politique Mondial de l’Année", M. Sarkozy peut desormais pretendre au Prix Nobel de la Paix, tant qu’on y est.. Beaucoup de fumigènes, trop de boucan, pour de petits progrès mediatiquement amplifiés, cueillir la lumière pour mieux briller aux yeux des aveugles, la Gloire etant le leitmotiv de cette petite boule d’energie, que dis-je d’excitation, qui pourrait au fond le lui reprocher.. Ne sommes-nous pas tous quelque part à la "poursuite du bonheur"..

                                                      Mais à quel prix ?

                                                      Time is Life..


                                                      • Satantango Satantango 3 septembre 2008 02:17

                                                        Sommes déjà pliés en deux, saturés de rigolades avec les singes (au sens Brelien du terme) que sont Nicolas De Funèste alias Nabotléon Alias Joe Dalton (hors concours), Vaseline Vachelot ou Christine Boudin si pas Rachida Datée qui se disputent tous les jours les palmes de la poilade poilante


                                                      • JONAS JONAS 2 septembre 2008 23:11

                                                        JONAS à tous : @,

                                                        Vous écrivez le PRÉSIDENT Sarkozy pour les affaires françaises ? Mais ils n’y a plus de Présidents en France ! Sauf, dans le seul pays qui a voté non au machin de Lisbonne. Ou l’Europe existe, et il y a 26 Gouverneurs, ou elle n’existe pas et il y a 27 Présidents.

                                                        L’Europe, c’est une " minote " (comme on dit à Marseille), qui joue dans la cour des grands, elle dit à Poutine, si tu m’embêtes je vais demander à mon frère de te casser la gueule, éclat de rire de Poutine ! Elle court vers son frère pour lui dire, Poutine m’embête, il se moque de moi ! Il lui répond ne t’inquiète pas je suis là… ! La petite fille penaude retourne jouer avec ses poupées.

                                                        À moins qu’un affrontement suicidaire pour l’Occident nom prédestiné (occis par les dents), oppose les belligérants,

                                                        Plus de pétrole, plus d’agriculture, plus de pêche, plus de transport routier, plus d’approvisionnement des grands marchés régionaux, Rungis pour Paris, les Arnavaux à Marseille, etc. Pillage et guerre intercommunautaires dans les semaines qui suivent garanties !

                                                        Effondrement de l’économie occidentale, Dollars et Euro à la dérive, fuite vers d’autres lieux impossibles, sauf pour les milliardaires avec des valeurs or. Leur sécurité dans les pays d’accueils n’est plus pérenne.

                                                        C’est la fin d’une civilisation.


                                                        • Thierry LEITZ 2 septembre 2008 23:17

                                                          La critique argumentée est toujours la bienvenue y compris quand elle vise les puissants. Sinon adieu le pluralisme, fin de la démocratie.

                                                          Pour le coup Imhotep décrit des comportements réels de NS qui veut tout faire à sa gloire et en hâte, se donnant la marque de l’action.

                                                          Mais la vraie vie, c’est pas du cinéma US avec des hommes en Rayban qui en ont et qui défendent la "démocratie" au péril de leur vie. C’est un peu plus compliqué que çà.

                                                          Enfin critiquer la politique d’un président élu conduit aussi à critiquer la "majorité" qui l’a élu. Cette critique-là mérité d’être faite avec soin afin que si erreur de casting il y a eu, elle ne se reproduise pas sous peu. 

                                                          Les peurs et les égoïsmes sont les ingrédients du vote de mai 2007. Triste nation qui ne croit plus en elle !

                                                          L’éducation politique du peuple pourrait éviter de mettre au pouvoir ceux qui y ont le moins leur place, c’est à dire les plus avides et les plus nombrilistes. On peut rêver...


                                                          • Jean-paul 3 septembre 2008 04:11

                                                            Avides et nombrilistes regardez a gauche !!!!!!!Comme ils se battent entre eux .


                                                          • Gee 3 septembre 2008 06:45

                                                            Ce qui se passe dans le parti socialiste est un autre sujet. 
                                                            Quelque soit l’image ridicule que leurs luttes intestines donnent de ce parti, Sarkosi existe et il faut prendre conscience de la réalité de ses actes, des engagements qu’il prend au nom de la France et de l’impact négatif qu’il va avoir sur l’Europe.
                                                            Il sait se dissimuler dans un nuage de paillettes et un brouillard de mots vides et d’idées chocs. Il était avocat, d’affaire en outre, et cela doit nous inviter à regarder de très très près tout ce qu’il fait ou dit.
                                                            Comme nous le ferions de tout autre que lui, de droite, de gauche, ou de n’importe où ailleurs !


                                                          • Christoff_M Christoff_M 2 septembre 2008 23:25

                                                            il prend des mesures à la va vite chez nous, alors imaginez à la tete de l’ Europe !!

                                                            Aprrès la prudence et la reflexion de Merkel, beaucoup vont avoir des sueurs froides ou refuser de voir la réalité avant de découvrir la face cachée de ce petit homme affable hyperactif, souriant en apparence...

                                                            Mais les décisions coups de Poker vont bientot assommer, surprendre, exaspérer certains, le problème, c’est que sur les bancs de l’assemblée européennes, les réactions seront moins mielleuses et mijorées que sur les bancs de notre assemblée française....

                                                            d’ailleurs je m’étonne de ne pas avoir vu son relai se montrer depuis la rentrée, monsieur Copé qui fait croire à une rivalité et des échanges houleux alors qu’il est comme cul et chemise avec le président....


                                                            • tvargentine.com lerma 3 septembre 2008 00:13

                                                              Franchement,oui,d’après les statistiques,le LUNDI est la journée des TSS sur AGORAVOX

                                                              Un article d’une médiocrité à l’image des idées du PS qui courent après la LCR


                                                              • Gee 3 septembre 2008 06:36

                                                                Bravo. Clair et étayé.


                                                                • avogadro 3 septembre 2008 08:12

                                                                  Je cite : "a la fâcheuse habitude de se croire au-dessus de tous et de tout, et d’écraser les autres de son ironie de garçon de café et des insultes faciles"...On parle de monsieur Imhotep ou de Sarkozy ?
                                                                  On peut ne pas etre d’accord avec qq’un sans tremper sa plume dans la m...
                                                                  Autre citation : "Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand, je crois).


                                                                  • Imhotep Imhotep 3 septembre 2008 08:37

                                                                     Vous remarquerez seulement qu’il y a asymétrie : Sarkozy est un élu qui dépend du vote des Français et qui est soumis pour cela à la critique de ces mêmes Français. Je suis donc fondé en toute asymétrie à juger celui qui nous représente en tant qu’électeur mécontent du produit. L’inverse n’a pas lieu d’être car je ne lui soumis à rien. Je ne dépend pas de lui pour ma vie professionnelle. En revanche je suis soumis aux lois qu’il inspire. Alors effectivement il y a une différence qu’il me semble vous échappe. Du simple fait de cette asymétrie : lui l’élu, moi l’électeur, j’ai le droit que me confère la démocratie à critiquer son comportement. Les conséquences de ses actes ne sont les mêmes que celles des miens, et de plus il a un pouvoir (cf l’affaire Clavier) que je n’ai pas. Il peut donc s’autoriser en public à insulter qui il veut sans conséquence judiciaire, de même qu’il se moque de Joffrin devant 600 journalistes, sans aucun droit de réponse, et en plus comble du scandale, en ne sachant même pas ce qu’est une monarchie élective. Il se moque en ayant le tort du fait de son inculture crasse.

                                                                    Donc votre remarque est à côté de la plaque. Il n’y a pas équilibre entre nous.


                                                                  • Imhotep Imhotep 3 septembre 2008 08:31

                                                                     et voiilà cxe qu’en pensent certains journalistes ou analystes russes de la capacité de négociation de Sarkozy.

                                                                    La presse russe étrille Sarkozy
                                                                    L.M.
                                                                    QUOTIDIEN : mercredi 3 septembre 2008
                                                                    0 réaction 
                                                                     

                                                                    icolas Sarkozy, attendu à Moscou lundi avecJosé Manuel Barroso et Javier Solana, n’est pas épargné par la presse russe. « Il voulait se gagner des lauriers de faiseur de paix », ironisait, hier, le politologue Dmitri Orechkine. Mais « Sarkozy endure un très grave problème personnel  : soit il a été tout simplement roulé, soit il s’est avéré un négociateur insuffisamment qualifié. » Sa première tentative « n’a pas été un succès », abonde Maria Lipman, analyste du centre Carnegie : « Le document qu’il a fait signer convenait à tout le monde car il était très ambigu. Tenter de résoudre vraiment le conflit sera beaucoup plus difficile. »


                                                                    • frédéric lyon 3 septembre 2008 08:47

                                                                      Je suis assez surpris que la rédaction dAvox publie un article aussi médiocre et aussi orienté, un tissu d’ânerie qui ferait rire un enfant de cinq ans.

                                                                      La seule explication que j’y vois, est que toute les opinions, même les plus ridicules ont le droit d’être exprimée, mais je doute que cet article milite en faveur du sérieux d’Agoravox !!

                                                                      Peu importe.

                                                                      La Présidence française de l’Union Européenne, soutenue par l’Allemagne notamment, vient de remporter un grand succès en calmant le jeu dans l’affaire Géorgienne et en laissant la porte grande ouverte à la tenue du sommet Russo-Européen de Nice, en Novembre prochain.

                                                                      L’alliance stratégique et le retour de la Russie dans le jeu Européen est une affaire d’importance qu’on ne pouvait tolérer de voir remise en cause par les initiatives intempestive et unilatérales d’un Président Géorgien qui affiche notre drapeau Européen derrière lui quand il fait des déclarations à la télévision, mais qui oublie de nous consulter avant de se précipiter dans une sale affaire où il pense pouvoir nous entrainer !

                                                                      Voilà un "partenaire" dont nous nous passerions volontiers et il faudra que les Géorgiens changent de ton et de pratique s’ils veulent que nous les soutenions.

                                                                      J’en profite pour rappeler à l’auteur de cet article et à la meute qui lui emboîtent le pas pour vomir ses sempiternelles divagations antiaméricaines, que l’Europe et l’Amérique sont les deux piliers de notre civilisation occidentale et qu’il faut donc défendre des intérêts extra-européens pour s’en prendre à l’un ou l’autre de ces deux piliers.

                                                                      Redisons le donc une fois encore : notre civilsation c’est la civilisation Occidentale, notre alliance c’est l’Alliance Atlantique. La Russie, qui a fort judicieusement dissous le Pacte de Varsovie, ayant donc à présent, comme on ne l’a pas assez remarqué , vocation à se rapprocher de nous du fait de cette dissolution qui en était la condition première.

                                                                      En revanche, et ne vous en déplaise, nous n’envisageons pas d’alliance avec Oussama ben Laden, à qui nous allons faire la peau.


                                                                      • Imhotep Imhotep 3 septembre 2008 09:15

                                                                         La méthode Coué est une méthode qui fait ses preuves sauf quand les faits contredisent le béat optimisme.

                                                                        1- ce qu’avait proposé Sarkozy avant le sommet n’est pas ce qui a été déclaré. Il s’est donc planté et ce n’est pas lui qui a gagné mais l’Angleterre.

                                                                        2-voici ce qu’en pensent certains de vos amis Russes (Libération de ce jour) : Nicolas Sarkozy, attendu à Moscou lundi avecJosé Manuel Barroso et Javier Solana, n’est pas épargné par la presse russe. «  Il voulait se gagner des lauriers de faiseur de paix », ironisait, hier, le politologue Dmitri Orechkine. Mais « Sarkozy endure un très grave problème personnel  : soit il a été tout simplement roulé, soit il s’est avéré un négociateur insuffisamment qualifié. » Sa première tentative «  n’a pas été un succès  », abonde Maria Lipman, analyste du centre Carnegie : « Le document qu’il a fait signer convenait à tout le monde car il était très ambigu. Tenter de résoudre vraiment le conflit sera beaucoup plus difficile. »

                                                                        3- Poutine et la Russie viennent d’annoncer qu’ils ne reconnaissent pas Saakachvili. Ils se foutent complètement de l’avis des autres. Par ailleurs ils ont déclaré qu’ils n’en avaient rien à carrer de cette remise en case de la prochaine réunion avec l’Europe. Alors comme succès on fait mieux.

                                                                        4- Les Russes ne quittent toujours pas le territoire géorgien.

                                                                        Vous avez donc tout faux. C’est un fiasco et non une réussite. Ce nst pas lui qui a fait signé son fameux plan ambigu ni à Medvedev (alors qu’il était à Moscou) ni à Saakachvili (alors qu’il était à Tbilissi), mais c’et Rice. Durant toute cette opération on a plus vu Merkel que Sarkozy. Et vous pourrez bêler d’admiration ces faits sont historiques.


                                                                      • frédéric lyon 3 septembre 2008 09:22

                                                                        Je crois que vous divaguez.

                                                                        Le seul point important consiste à savoir si le sommet de Nice aura lieu. S’il a lieu, le reste n’est plus qu’un spectacle de marionettes destinée à amuser la galerie.

                                                                        Donc attendons Novembre.


                                                                      • Imhotep Imhotep 3 septembre 2008 10:17

                                                                         Si je divague Le Monde aussi et les déclarations des politologues russes (données au-dessus) aussi :

                                                                        (Le Monde) : Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne, réunis lundi après-midi à Bruxelles, ont finalement décidé de reporter les prochaines réunions prévues pour négocier un accord de partenariat renforcé avec la Russie, "tant que le retrait des troupes [russes déployées en Géorgie] n’aura pas été respecté", a annoncé le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.[...] Mais le projet de déclaration du Conseil européen, rédigé par la présidence française, n’évoquait pas clairement un tel report.



                                                                        • Christoff_M Christoff_M 4 septembre 2008 03:59

                                                                          Sarkozy se dit représentant des français alors que les français ont voté non au dernier traité européen...

                                                                          il se propulse à la tete d’une Europe que les français ont refusé et se dit le représentant des français !!

                                                                          deux solutions ou il est con ou il est menteur.... je pencherais plutot pour la deuxième, nous avons à notre tete le plus grand usurpateur de tous les temps, il s’est prétendu catholique pour rassurer la droite classique, s’il est chrétien, moi je suis Napoléon.... il a épousé une grande famille riche italienne pour élever son niveau....
                                                                          il appelle son fils Louis COMBLE de l’injure à la royauté française.... il est juste le frère outre manche de Blair, un pro néocons, ultralibéral, les américains de pouvoir et la clique de Bush ne pouvaient pas trouver mieux pour faire de l’Europe un projet avorté, il ne dit rien sur l’implantation des missiles américains en Pologne....

                                                                          on a du lui faire un gros chéque ou de belles promesses commerciales pour etre aussi anti européen, tout en étant à la tete de l’Europe, mais ce monsieur pirouette, roi du spectacle et de la foire, habitué des contradictions, s’en tire avec une génération de journalistes amorphes et une opposition achetée....


                                                                          • chmoll chmoll 4 septembre 2008 12:36

                                                                            bé sur que l’sarko est un représentant,il a installé des plates formes téléphoniques dans les avions


                                                                            • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 septembre 2008 21:36

                                                                              Comment Président Sarko coule l’Europe ?

                                                                              En déclarant Medvedev ennemi, et Saa-cash-vilain, ami...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès