• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Confrontation Israël-Hamas : le bilan

Confrontation Israël-Hamas : le bilan

 Le Hamas se targue, sans rire, de n’avoir eu que "48" combattants tués. Une annonce qui ne peut que renforcer le sentiment de culpabilité que la plupart des membres du milieu politico-médiatique français tente d’accoler aux épaules de chaque juif de France, allant jusqu’à douter que le Hamas puisse se servir de sa population comme bouclier humain alors que pourtant il sait la transformer en bombes vivantes lorsqu’il en a besoin, femmes et enfants compris.

Dans ce climat délétère la palme de la désinformation totale et absolue est cependant remportée par Leila Chahid, la dite représentante de l’Autorité Palestinienne auprès de l’Union Européenne qui comble de l’absurde (du moins en apparence...)a défendu bec et ongles un Hamas qui a massacré des centaines de membres du Fatah lors de sa prise de pouvoir en 2007, en particulier des prisonniers (et ce dans l’indifférence générale), un Hamas qui est selon elle "la conséquence de l’occupation existant depuis 42 ans" (a-t-elle répondu aux questions de Bernard Guetta sur France Inter le 19 janvier 2008 à 8h50), niant ainsi, superbement il est vrai, que le Hamas en tant que branche palestinienne des Frères Musulmans a existé bien avant l’existence d’Israël, a en réalité son propre agenda qui consiste tout simplement à dominer toute la Palestine (dans un premier temps) et ceci n’est pas négociable, quitte à ce que toute une série de trêves parsèment le chemin pour y arriver.  

Leila Chahid plaque au fond sur cette organisation une analyse très prisée dans les milieux gauchistes et ultra-tiersmondistes qui ont toujours nié toute volonté de puissance venant des "dominés". Et appuyée sur cet a priori, non fondé, Leila Chahid considère qu’elle sera en mesure de réconcilier les deux frères ennemis que sont devenus le Fatah et le Hamas, et sans doute vise-t-elle pour ce faire sinon le poste de président du moins dans un premier temps celui de ministre des affaires étrangères d’un futur Etat palestinien ainsi réconcilié ; sauf que son a priori de départ est faux en ce sens que le Hamas ne veut pas de réconciliation ou alors provisoirement, comme une trêve là aussi, parce que son objectif est bien plus théocratique que politique, ce qu’une Leila Chahid ne peut comprendre ayant une grille de lecture des plus limitées.

En fait, cette confrontation entre le Hamas et Israël a révélé une chose au-delà des débats de cour de récréation sur le "qui a commencé" : tant que les Palestiniens n’admettront pas qu’il existe une vérité et une seule expliquant parfaitement les circonstances réelles, exactes, qui ont vu en 1948 les pays arabes refuser le plan de partition voté par l’ONU, (pour s’en tenir là parce que l’on pourrait se demander pourquoi les arabo-musulmans nient l’existence d’une présence, politique, juive millénaire, ce que les Babyloniens, Egyptiens, Perses, ne nient pas, eux), tant que les palestiniens donc n’admettront pas que les Israéliens ne peuvent pas avoir tort à cent dix pour cent, on n’avancera pas. 

Et l’on ne peut pas avancer parce que les nationalistes arabo-musulmans se sont enfermés dans une nasse idéologique qui les empêche d’admettre qu’ils ont leur part de responsabilité et que par exemple toujours réclamer la réintégration de quatre millions cinq cent mille dits "réfugiés" au sein même d’Israël est une revendication impossible, or, c’est sur cette revendication même que les Accords d’Oslo ont capoté, ce qui a autorisé Arafat à lancer la première Intifada, les coulant définitivement.

Il est ainsi de bon ton d’accuser Israël de tous les maux et de s’en servir de bouc émissaire parce que l’on n’ose plus critiquer une explication remise en cause aujourd’hui par les meilleurs historiens (comme le "1948" de Benny Morris, pourtant pro palestinien naguère). Le problème est là : dans le refus d’accepter l’existence d’Israël, surtout lorsque l’on défend l’idée que le retour de tant de réfugiés est non négociable (alors que des centaines de milliers de juifs ont eux été chassé des pays dominés par l’arabo-islamisme depuis 48 alors qu’ils y étaient bien avant que ces pays soient conquis par les arabo-musulmans).

En tout cas, retenons aussi pour ce qui nous concerne en France que la chasse actuelle au faciès juif lorsqu’il porte une kippa, à la célébrité juive, à la synagogue, n’est que le résultat de cette désinformation systématique qui voit la honteuse propagande d’une Leila Chahid mise au même niveau qu’une analyse historique objective qui à vrai dire n’a jamais été proposée puisque pour la classe politico-médiatique française les jeux sont faits depuis la célèbre phrase de De Gaulle, non pas celle disant " je vous ai compris" ou "vive le Québec libre" mais désignant "un peuple sûr de lui et dominateur" alors qu’Israël n’espérait qu’une chose depuis la fin du 19ème siècle (lorsque Tel Aviv n’était qu’un marécage), vivre en paix avec ses voisins et partager avec eux sa prospérité naissante. Sauf que les régimes tyranniques arabo-musulmans n’ont que faire de telles conditions propices à l’avènement à terme d’un régime démocratique qui remettrait en cause précisément leur domination sur une population exsangue mais dorlotée sentimentalement et excitée émotionnellement par la dite "cause palestinienne" dont ils refusent pourtant la solution simple (reconnaître Israël sans rogner par la bande cette reconnaissance...), puissant paralysant s’il en est pour que les tyrans puissent encore dormir tranquilles, aidés en ce sens par la droite anti américaine et antisémite et par la gauche et l’extrême gauche anti-américaine et antisioniste...

 Il serait temps que la jeune génération des peuples du monde puisse sortir de ces diverses impasses théoriques et pratiques, mais hélas, au vu de l’état actuel de l’information et de l’enseignement, nous sommes bien loin, très loin, du compte.


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • AlterNationaliste 20 janvier 2009 14:59

    Toujours la même soupe de la part de cet auteur de résilienceTV, le site d’extrême droite israëlien. Au moins changer votre disque vous radotez c’est lourd.


    • Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 20 janvier 2009 15:51

      Rappelons que le sionisme de Theodor Herzl a été d’emblée impérialiste, et a fortiori celui de Ben Gourion qui, comme les croisés du Haut Moyen-Age (voir le discours d’Urbain II à Clermont), parlait déjà de "rédemption de notre Pays" (à savoir, la Palestine) dans un testament de juillet 1918 (Mémoires, Grasset 1974).

      Déjà Theodor Herzl avait présenté le projet d’Etat sioniste en Palestine comme une composante d’un « rempart de l’Europe contre l’Asie » et comme « l’avant-poste de la civilisation face à la barbarie » (Der Judenstaat, 1896).

      http://de.wikisource.org/wiki/Der_Judenstaat

      « Palästina ist unsere unvergessliche historische Heimat. Dieser Name allein wäre ein gewaltig ergreifender Sammelruf für unser Volk. Wenn Seine Majestät der Sultan uns Palästina gäbe, könnten wir uns dafür anheischig machen, die Finanzen der Türkei gänzlich zu regeln. Für Europa würden wir dort ein Stück des Walles gegen Asien bilden, wir würden den Vorpostendienst der Cultur gegen die Barbarei besorgen. Wir würden als neutraler Staat im Zusammenhange bleiben mit ganz Europa, das unsere Existenz garantiren müsste. Für die heiligen Stätten der Christenheit liesse sich eine völkerrechtliche Form der Exterritorialisirung finden. Wir würden die Ehrenwache um die heiligen Stätten bilden, und mit unserer Existenz für die Erfüllung dieser Pflicht haften. Diese Ehrenwacht wäre das grosse Symbol für die Lösung der Judenfrage nach achtzehn für uns qualvollen Jahrhunderten. »

      (fin de citation)

      Il est très important, dans la situation actuelle, de contrer la propagande des idéologues du système qui appellent à la défense de "l’Occident Chrétien" ou, dans une version actualisée, d’un prétendu "Occident Judéo-Chrétien". Une nouvelle formulation de la "théorie" de la lutte du "bien" contre le "mal" chère à Bush and Co.

      Le blog "Notre Siècle" a consacré cinq articles à la question de la responsabilité de "l’Occident Chrétien" depuis des siècles dans la genèse et le développement de l’actuel conflit du Proche et Moyen-Orient. Notamment, par l’exclusion et la persécution des Juifs mais aussi par l’esprit de croisade qui a précédé de sept siècles le sionisme impérialiste de Herzl.

      La question mérite d’être discutée en détail, par exemple pour répondre à la théorie de Taguieff et d’autres sur les "valeurs menacées" de "l’Occident Judéo-Chrétien", voir par exemple son dernier bouquin : "La Judéophobie des Modernes. Des Lumières au Djihad mondial", Odile Jacob mai 2008, un énorme pavé de presque 700 pages en caractères assez petits dont la finalité est tout compte fait de dresser un énorme catalogue où on amalgame Marx ou les "antimondialistes" avec l’extrême-droite ou l’intégrisme, et l’auteur s’en prend à la "haine de l’Occident", etc...

      Les liens :

      Palestine, Gaza, sionisme et "racines chrétiennes" (I) à (V)

      http://notresiecle.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/01/08/pales tine-gaza-sionisme-et-racines-chretiennes-i.html

      http://notresiecle.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/01/09/pales tine-gaza-sionisme-et-racines-chretiennes-ii.html

      http://notresiecle.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/01/10/pales tine-gaza-sionisme-et-racines-chretiennes-iii.html

      http://notresiecle.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/01/13/pales tine-gaza-sionisme-et-racines-chretiennes-iv.html

      http://notresiecle.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/01/17/pales tine-gaza-sionisme-et-racines-chretiennes-v.html

      Voir également cet article du Collectif Indépendance des Chercheurs :

      Gaza, Taguieff, le CNRS et Sciences Po

      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/01/10/gaza-taguieff-et-les-sigles-du-cnrs.html

      Le Collectif Indépendance des Chercheurs


    • furio furio 20 janvier 2009 19:06

      FAIRE RECONNAITRE LES CRIMES DE GUERRE !! C’est pratiquement acquis avec l’utilisation d’ADM sur des civils....des enfants !!!!


      ...et ensuite rapidement passer au décompte final de cette barbarie sur un peuple sans défense et vous verrez sous vos yeux horrifiés que les chiffres vont s’emballer pour dépasser les

      100 000 VICTIMES ! 

      Vous ne croyez tout de même pas que les génocideurs isrélites se seraient déplacés pour massacrer 50 palestiniens par jour !! 50 morts c’est une SEULE BOMBE !!! Alors arrêtez de colporter ce chiffre de 1200 morts C’est un foutage de gueule !!

      ....Puis la liste des faits relevant de crimes de guerre, bombardements constants des populations civiles (églises, écoles, habitations, etc..), utilisation d’armes de destructions massives, peut-être chimiques ( phosphore blanc), enfermements des populations pour mieux les exterminer, osbstructions à l’alimentation des civils. Bombardements des hopitaux ...et des ambulances !


      ...puis la liste des intervenants, dont olmert accusé aussi d’avoir perçu des enveloppes, livni, le ministre de la guerre barak, et les officiers qui ont mené ce carnage sanglant sur un peuple en guenilles.
      ( d’ailluers vous noterez que livni était à Paris !!! il suffisait d’arrêter cette ordure ! Et la présenter devant un TPI !

      ...et enfin inscrire GAZA en tête de la liste des VILLES MARTYRS.


      ...et exiger l’indemnisation de ce peuple qui a vécu 20 jours en enfer !!


    • dalat-1945 21 janvier 2009 10:41

      Non, Furio, je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas 100 000 mais au moins 300 000, si ce n’est plus !
      Qui dit mieux ?


    • sarah 20 janvier 2009 15:05

      une analyse pathétique qui démontre ou bien votre ignorance totale du problème et conflit israélo-palestinien ou bien votre mauvaise foi et votre haine pour Leila Chahid et les arabo-musulmans. J’aurais aimé que vous ayez plus de considération pour toutes ses victimes innocentes au lieu de vous présenter en "analyste désinformé"


      • Jojo 20 janvier 2009 15:13

        Encore !
        "Barbuvox" qu’elle disait l’autre... Radio Tel-Avivox ouais ! smiley


        • Jojo 21 janvier 2009 10:38

          George Cake,
          Avant d’interpréter à votre manière et de lire dans les pensées des autres, assurez vous d’avoir tous les éléments nécessaires à la compréhension. Ce fil par exemple http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50279

          PS : Consternant est le mot qui me semble convenir en effet smiley



        • vivelecentre 20 janvier 2009 19:20

          Ce type de commentaire ferrait adhérer les yeux fermés aux thèses d’israel


        • abdelkader17 20 janvier 2009 16:00

          @l’auteur
          La contre offensive médiatique des bouchers de tel aviv à commencer, vous vous lancez dans des projections historiques sur les prétendus intentions de Leila Chahid.
          La même chanson usée à force d’avoir servi, souvenez vous Arafat le terroriste qui entre parenthèse à reconnu l’état d’israel et s’est lancé dans d’ interminables négociations qu’a t’il obtenu, la réclusion et la mort, on nous rejoue la même partition avec le hamas c’est gens la sont des terroristes.
          Israel est il un etat théocratique ? revendiquer un territoire en allusion à une prèsence biblique, se prétendre peuple élu de dieu, récuperer ou plutôt spolier la terre promisse c’est quoi du laicisme exacerbé..
          Les arabes ne rejettent pas la prèsence juive c’est faux et archi faux ni même les perses, des communautées juives continuent à résider en Iran, ils rejettent l’idéologie sioniste raciste facteur de guerre permanentes de massacres de civils et de projets hégémoniques.Le droit au retour est inaliénable est imprescriptible, des gens croupissent dans des camps au Liban en syrie en jordanie depuis 1948 sans compensation ca c’est une réalité.La technique de victimisation a outrance est rodée bien huilée même, deplaçons le débats sur celui de l’antisémitisme fabriqué par les pompiers pyromanes du crif assimilant tout juif à israel et le tour est joué.Nous les arabes sommes au même titre que les juifs sémites, c’est un non sens de parler d’antisémites arabes ce n’est pas un terme exclusivement réservé aux juifs n’en déplaise au organisations fabriqués comme sos racisme.
          Les régimes faibles corrompus et tyranniques du proche orient sont les alliés indefectibles
          de l’imperialisme anglo saxon, donc des alliés objectifs de la terreur Israelienne, mieux vaut pour les génocideurs Israeliens qu’ils le restent.


          • bek 20 janvier 2009 19:53

            Abdelkader
            "Les régimes faibles corrompus et tyranniques du proche orient sont les alliés indefectibles
            de l’imperialisme anglo saxon, donc des alliés objectifs de la terreur Israelienne, mieux vaut pour les génocideurs Israeliens qu’ils le restent."

            J’adhère complétement à ton commentaire et surout à la cloture de ton texte., inimaginable pour un occidental :

            Irael tient exclusivement grâce la protection que lui offrent les dirigeants arabes point.
             


          • Antoine Diederick 21 janvier 2009 00:45

            a Abdel Kader,

            si les régimes arabes étaient forts, ils s’appliqueraient à tuer des juifs, en d’autres mots ?

            si les régimes arabes étaient forts, à part le pétrole, l’occident serait peut-être en guerre au côté d’Israel, contre les arabes musulmans....y avez-vous pensé ?

            Il faut aller vers la paix, pas le choix....


          • François M. 20 janvier 2009 16:09

            Gaza : lorsque la vie et la vérité sont sacrifiés

            Élargir la guerre à l’Iran et le Liban

            Aujourd’hui, le cas de l’Iran n’est seulement qu’un remake de l’histoire du réacteur d’Osirak. D’ailleurs, il y a plusieurs indices qui nous permettent de croire que les sionistes d’Israël voudraient bien élargir le conflit présent à Gaza pour inclure l’Iran et le Liban. Est-ce que de violer l’espace aérien libanais avec leurs avions de guerre n’est pas de la provocation en bonne et due forme ? Et que dire de ces roquettes qui furent découvertes par les forces libanaises proche de leur frontière, avec des commandes à distance et enlignée sur Israël : un autre fausse attaque blâmée sur le Liban et le Hezbollah pour prendre revanche pour l’humiliante défaite d’aout 2006 ? Ce ne serait pas la première fois que certains éléments israéliens montent de fausses attaques contre eux-mêmes pour justifier leur agenda militaire.

            Israël a besoin d’eau et de combustible. Est-ce un hasard qu’on veut détruire le Hamas qui est le propriétaire de larges réserves de gaz naturel dans les eaux territoriales palestiniennes et qui a signé une entente d’exploitation avec l’Égypte et une compagnie britannique ? Surtout que les pays musulmans viennent de proposer de couper le pétrole acheminé vers Israël. On ne voudra certainement pas que l’argent puisse aller dans les coffres des Palestiniens et du Hamas, élu démocratiquement par les Palestiniens qui en avaient marre de la corruption et de la collaboration du Fatah sous Mahmoud Abbas avec Israël. Et après on dira aux États-Unis que le Hamas s’est hissé au pouvoir par un coup d’état !

            Malgré la campagne de propagande israélienne pour se justifier, nous avons eu la confirmation, cette fois par CNN, que c’est Israël qui a brisé le cessez-le-feu en premier le 5 novembre dernier en tuant six militants palestiniens.
             

            Les vrais enjeux et motivations d’Israël

            Un article d’analyse de Michel Chossudovsky sur les vrais enjeux et motivations se cachant derrière cette campagne d’extermination montre que cette « Opération plomb durci » meurtrière n’est pas fortuite et en réponse aux roquettes, mais bien le produit d’un agenda militaire israélien de longue date, remontant à 2001 en fait, sous Ariel Sharon. Non seulement Israël a brisé le cessez-le-feu en premier le 5 novembre dernier en tuant des airs six militants du Hamas, provoquant inévitablement une réponse de celui-ci qui justifiera ensuite l’attaque de Gaza, mais pendant ce temps, Israël préparait tranquillement ses plans d’invasion depuis le début même des discutions sur le cessez-le-feu, il y a six mois. Pire, un camps d’entrainement ressemblant à Gaza fut construit et veillait à préparer cette future attaque terrestre depuis plus de 18 mois.

             


            • Julius Julius 20 janvier 2009 16:34

              Très bon article, exceptionnel sur la AgoraVox.

              Il est intéressant d’observer la langue et de l’agressivité des supporters Hamaz (sur ce débat et d’autres). Heureusement, ils ne peuvent pas tuer sur le Web. Sinon, je crains.


              • appoline appoline 20 janvier 2009 16:51

                Ne faites pas honte à l’intelligence de Charles de Gaulle, qui au-delà de toute apparence, savait bien quel était l’intérêt de la France. Peuple dominateur ? N’est ce pas le cas ? Alors, taisez vous.


                • Anis 20 janvier 2009 17:15

                  Une seule réponse : Obama : dernier président des états unis


                  • mcm 20 janvier 2009 17:56

                    @Lucien Samir,

                    Permettez moi tout d’abord de m’excuser pour avoir raccourci votre pseudo, ensuite de vous féliciter pour cet nième article de valeur que vous publiez, puis enfin de vous exprimer mes condoléances pour cet article, qui ne vous vaudra pas les éloges de la nouvelle inquisition hallal, qui, si elle est toujours minorité opprimée sur le territoire Français est devenue majoritaire oppresseuse chez AV.

                    Tous les pays de la ligue arabe ont refusé de reconnaitre la clause de l’ONU qui reconnait Israel, et ont publié et tenté d’exécuter leur intention ouverte d’éradiquer la nation Israélienne en "jetant les juifs à la mer", ce qui est la première violation et la cause initiale des conflits.

                    Certains seulement de ces pays sont revenus dans la reconnaissance de cette clause de l’ONU, mais ni la palestine, ni la syrie, ni l’Iran, ne reconnaissent cette clause, et demeurent de ce fait les violateurs initiaux de cette clause, et donc les instigateurs de cette guerre.

                    Il s’ensuit donc que Ia nation Israélienne est en droit de se défendre contre des nations qui sont perpétuellement en guerre contre elle et cherchent par des coalitions successives tous les moyens de parvenir à son éradication.

                    PS : A votre avis que veulent-il anéantir ? Israel ou sa promesse ?

                    Moinsseurs, faites votre travail ! 


                    • Gugu Gugu 21 janvier 2009 02:26

                      En matière de respect des résolutions de l’ONU, je me demande bien qui en respecte le plus, des pays arabes que vous citez ou d’Israël...


                    • abdelkader17 20 janvier 2009 18:12

                      Comment peut on produire de tels déchets même les poubelles n’en voudraient pas.


                      • abdelkader17 20 janvier 2009 18:27

                        En relisant l’article d’yves Roucaute sur l’Irak et le régime de Saddam hussein,cet "intellectuel"de la haine denonce les exactions et les centres de torture sous l’ere du dictateur Irakien très bien .Faut t’il lui rappeler ce que ces amis GI’S ont fait dans la sinistre prison d’Abou Ghraib, non ca je pense que pour lui ce sont des actes isolés, allez nous allons dire des dommages collatéraux,comment nous occidentaux la torture avec nos principes c’est impossible nous sommes les garants de la démocratie dans le monde.
                        Bande d’hypocrites.


                        • furio furio 20 janvier 2009 19:05

                          FAIRE RECONNAITRE LES CRIMES DE GUERRE !! C’est pratiquement acquis avec l’utilisation d’ADM sur des civils....des enfants !!!!


                          ...et ensuite rapidement passer au décompte final de cette barbarie sur un peuple sans défense et vous verrez sous vos yeux horrifiés que les chiffres vont s’emballer pour dépasser les

                          100 000 VICTIMES ! 

                          Vous ne croyez tout de même pas que les génocideurs isrélites se seraient déplacés pour massacrer 50 palestiniens par jour !! 50 morts c’est une SEULE BOMBE !!! Alors arrêtez de colporter ce chiffre de 1200 morts C’est un foutage de gueule !!

                          ....Puis la liste des faits relevant de crimes de guerre, bombardements constants des populations civiles (églises, écoles, habitations, etc..), utilisation d’armes de destructions massives, peut-être chimiques ( phosphore blanc), enfermements des populations pour mieux les exterminer, osbstructions à l’alimentation des civils. Bombardements des hopitaux ...et des ambulances !


                          ...puis la liste des intervenants, dont olmert accusé aussi d’avoir perçu des enveloppes, livni, le ministre de la guerre barak, et les officiers qui ont mené ce carnage sanglant sur un peuple en guenilles.
                          ( d’ailluers vous noterez que livni était à Paris !!! il suffisait d’arrêter cette ordure ! Et la présenter devant un TPI !

                          ...et enfin inscrire GAZA en tête de la liste des VILLES MARTYRS.


                          ...et exiger l’indemnisation de ce peuple qui a vécu 20 jours en enfer !!


                          • Antoine Diederick 20 janvier 2009 21:10

                            le bilan, du sang et des larmes....

                            le bilan Israel discrédité et le hamas coupable, un beau gâchis !


                            • Antoine Diederick 20 janvier 2009 21:54

                              contraste de notre temps, l’amérique fait la fête à son séducteur Obama, Israel tape dur un Hamas suicidaire...

                              et l’Europe a la gueule de bois...

                              Moche hiver, n’est-il pas ?

                              Comme on ne peut plus parler d’antisémistisme vu que les palestiniens sont des sémites et les israeliens aussi, on parlera de querelle entre frères...

                              y a comme un trou dans l’histoire pour l’instant....


                            • Antoine Diederick 20 janvier 2009 22:12

                              avec les musulmans on est dans l’anachronique et l’involution et avec Israel dans l’a-temporel sinon l’intemporel....avouez que cela fait bcp.

                              ce n’est pas une critique des uns et des autres mais une interrogation sur le sous-jacent

                              A l’auteur, vous savez bien que le bouc émissaire c’est fini, c’est par ailleurs pour cela qu’Israel existe alors svp, le coup de l’antisémitisme anti juifs...

                              fallait pas s’attendre à des cris de joie....

                              Bon après , le bilan , le bilan c’est après la paix, une idée sur ce point particulier ?


                            • Serpico Serpico 20 janvier 2009 22:01

                              L’armée des oncles Tom se déchaîne.

                              Encore plus royalistes que le roi, plus sionistes que Herzl.

                              Vous n’êtes minablement connus que sur deux ou trois blogs. La reconnaissance n’est pas pour demain et vous serez toujours obligés de préciser piteusement que vous n’êtes pas arabes ou musulmans parce qu’on ne vous distinguera JAMAIS de vos semblables.

                              Soyez tranquilles : l’oeil paternaliste ou raciste restera TOUJOURS raciste ou paternaliste en se posant sur vous.

                              Vous n’avez aucune chance de passer de l’autre côté de la barrière.

                               smiley


                              • Antoine Diederick 20 janvier 2009 22:28

                                Lucien, faites la guerre soit..., protégez vous soit..., mais par pitié faites pas le coup de la victime....là c’est lamentable... !


                                • N.E. Tatem N.E. Tatem 21 janvier 2009 00:07
                                  Salut.
                                  Les nuances que distille cet article relèvent bien d’une caste que tous les opprimés de la Terre connaissent. Depuis la spoliation des Indiens des Amériques de leurs terres et l’anéantissement colonialiste de tels peuples, les idées suivantes que j’ai prises de ce sujet s’accordent à nier aussi bien des vérités historiques que l’action humaniste que recèle les marches inéluctables vers toutes les formes de liberté. 
                                  • "... la réintégration de quatre millions cinq cent mille dits "réfugiés" au sein même d’Israël est une revendication impossible, or, c’est sur cette revendication même que les Accords d’Oslo ont capoté, ce qui a autorisé Arafat à lancer la première Intifada, les coulant définitivement..."
                                  • "les milieux gauchistes et ultra-tiersmondistes qui ont toujours nié toute volonté de puissance venant des "dominés"
                                  Nous sommes devant une situation claire, il s’agit d’un peuple à qui sa terre lui est, comme un tapis, retirée de sous ses pieds. Et le colonialisme des siècles antérieurs s’est soldé par des indépendances.
                                   Le contexte a changé. Aujourd’hui la parole est donnée à l’artisanal roquette, Kassam, qui n’a jamais transité par les tunnels qui, eux, servent à 99% à la nourriture ainsi que le lait pour bébés ou les médicaments. Et 1% à quelques flacons de bière et de vin, interdits par le Hamas et que cela lui déplaise, commandés par les poètes restés pour mourir et combattre à Gaza.
                                  Heureusement que le mouvement, par dialectique de la conscience humaine que certainement l’auteur de l’article comprend, avance sur la perception des événements qui accompagnent et jalonnent l’évolution des humains.
                                  Il vient de signaler que le dernier bastion colonialiste, au niveau terrestre, reste dans les démarches et postures de violence. Le colonialisme qui se disait civilisateur, se targue maintenant de se déclarer démocratique. Israël outre que c’est un fief sacralisé, outrageusement par le sionisme dévoyé qui a cherché une patrie juive dans les parages sud-américains (les malouines) puis côté africain, est nous dit-on la meilleure, la seule et la plus perfectionnée démocratie du Moyen-Orient et même exemplaire pour le monde.
                                  Heureusement que cette notion de la cognition des valeurs propres à l’humanité, progresse. Nous avons vécu ce jour l’investiture de Barack Hussein Obama à la tête de la première puissance, et dans son discours d’investiture. Le 44ème président des USA a clairement, eh oui, lui aussi il est conséquent dans le sens qu’il s’accorde de saisir les leçons de l’Histoire, fait allusion à une nouvelle appréhension des relations avec le monde musulman. Et l’offensive de Tsahal constitue bien, une épreuve et un test, un crime avant l’heure… S’il y a un sens pour l’opinion américaine, à l’opération « Plomb Durci » qui littéralement vaut « Balles Mortelles », c’est bien qu’un certain Jimmy Carter défend becs et ongles et qui incite à discuter avec les élus du peuple de Gaza, le Hamas.
                                  Je vous invite à consulter un de mes sujets sur Agoravox, concernant cet ancien locataire de la Maison Blanche.
                                  A propos de qui, à Gaza de décembre 2008 et janvier 2009, a gagné ?
                                   L’agression du Liban, un pays plus francophone qu’Israël, a causé plus de 10 milliards de dégâts dans les infrastructures (ponts, écoles, hôpitaux, routes...) du pays du cèdre. Le but déclaré était de libérer 2 soldats de Tsahal arrêtés, les armes à la main, sur un véhicule de guerre et en territoire libanais, par les islamistes du Hizbollah. L’offensive de Tsahal s’est soldée par une leçon édifiante de guérilla qui laissé dire à certains que si Che-Guevara était, on aurai vu sa barbe parmi celles des tenants de l’archaïque loi prétendument divine de la Chariaâ. 
                                   Je tiens à me prémunir de l’épée de Damoclès, du négationnisme et de l’antisémitisme, qui risque de guillotiner toutes têtes qui s’aventure de confondre juifs et Israël. Ne me passez-pas aucune expression, l’usage de cette ambigüité est monnaie.
                                   Par ailleurs j’insisterai que le syndrome du marais parisien, l’escroquerie hexagonale par excellence, vient de révéler la collusion de Bernard Madoff, oui les 50 milliards détourné et que la crise du mercantile libéralisme financier a jeté en pot de roses sur têtes des fous amoureux des lois du marché, avec l’Etat hébreu. Paradis fiscal et pour tous les truands qui soutirent les deniers publics et privés là où ils passent, Israël abrite un certain Aracady, juif d’origine russe. Il y a trouvé refuge et protection alors qu’il est des premiers inculpé dans l’affaire des trafics d’armes qui mêle Pasqua et le rejeton de Mitterrand. Comme le temps suit son inexorable suite de jours, la standardisation des produits, semble par le retournement des faits ne jamais s’appliquer aux opinions.
                                   A propos de Leïla Chahid, ancienne ambassadrice de l’OLP en France et maintenant au niveau de l’UE (union Européenne)… Je ne peux m’en passer de préciser quelques mots de sa bio. Ils illustre la spoliation...
                                  Elle est issue d’une vieilles famille résistante dont le parcours est : sa famille a été déportée jusqu’au Mozambique pour des colons, venus de quelque-part, viennent faire main-basse sur la maison meublée… Authentique fait que l’humanité s’est toujours auto-interpelée de relayer et de rectifier.
                                   Cordialement. 

                                  • Antoine Diederick 21 janvier 2009 00:39

                                    euh, un peu facile aussi.....accuser les juifs de colonialisme....à mon avis c’est limite

                                    c’est d’un autre ordre, ce conflit, et c’est pour cette raison qu’il y a bien des difficultes à faire une analyse sans passions.

                                    D’une part, il n’est pas possible de refuser à Israel le droit d’exister de même qu’il n’est pas possible de refuser aux palestiniens le droit d’exister...et on fait comment ?

                                     proposition a=proposition b , mais a n’est pas b et b n’est pas a.

                                    Il y a une chose ds l’article qui me semble vraie, c’est qu’en ces temps de crise financière, Madoff à le malheur d’être juif et financier véreux, et hop, la démonstration est faite, c’est la faute au youpin !

                                    vraiment, il n’y a rien qui évolue...dégout !

                                    Quand le monde entier à la vérole, même le médecin , il n’est pas certain que les patients guérissent.

                                    Le titre de l’article m’a énervé, bilan , bilan....le bilan c’est le sang....Israel vaut pas mieux que le Hamas sur ce coup. Et le Hamas, en position de force aurait fait de même.

                                    Faites abstraction qu’ils soient juifs ou arabes, que verriez-vous alors ?


                                  • Serpico Serpico 21 janvier 2009 10:08

                                    Diederick : "accuser les juifs de colonialisme....à mon avis c’est limite"

                                    ******************

                                    Les israeliens et non les juifs. Arrêtez de pousser ce genre de cris malhonnêtes.

                                    Oui les israeliens colonisent la Palestine : c’est plus qu’évident, eux-mêmes parlent de colonies et de colons. C’est une colonisation de peuplement.

                                    Ce qui est limite, c’est votre mauvaise foi barbouillée de
                                    chutzpah...


                                  • N.E. Tatem N.E. Tatem 21 janvier 2009 11:12

                                    Salut.

                                    Vous avez réagi à mon commentaire au sujet de Bernard Madoff qui est un personnage dégageant, après Jérôme Kerviel qui n’est qu’un incompétent dans son métier, la véritable nature de l’économie libre et mondialisée. Je crois que cet autre débat du financement d’Israël donne matière à une oeuvre entière, assez volumineuse, et sujet à moult questionnements ?

                                    La diaspora juive dans sa globalité est très respectable et même douée. C’est une éternelle immigration, vouée à réussir partout où elle pose pieds. Par-contre elle est noyautée par une foule d’escrocs des plus véreux. D’ailleurs ces derniers travaillent beaucoup avec le Mossad, les services secrets... Un genre de donnant-donnant pour l’impunité et en cas de retour/refuge au bercail... 

                                    Un colon juif, des années 50, abattant une mère palestinienne fuyant avec ason bébé dans les bras <HTML><a href="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=459&u=11117165" target="_blank" ><img src="http://i61.servimg.com/u/f61/11/11/71/65/photo_10.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" /></a></HTML>

                                    Le rôle de la diaspora chinoise, autre exemple d’émigrés, qui recèle moins de bandits que celles de certains pays d’Afrique, d’Amérique Latine et de certains pays arabes et asiatiques, a joué un grand rôle dans la percée économique du pays quand il a adopté l’économie capitaliste comme une nouvelle option, pour insister sur les financements... L’immigration algérienne a fourni les fonds essentiels pour que la tâche historique de la décolonisation de ce pays puisse être menée. La chinoise a financé, et pendant la première décennie de la promulgation de la résolution du PCC (Parti Communiste Chinois), tous les premiers investissements alors les investisseurs mondiaux étaient encore sceptiques.
                                     
                                    La diaspora juive dans le monde a travaillé beaucoup pour la création d’Israël et comme le dit si bien De-Gaulle, elle appartient à un peuple intelligent... Quant à Madoff, le première de ses victimes connues lors de l’éclatement de son affaire, ce sont les associations de bienfaisance israéliennes qui sont en réalité un réseau de financement des installations de colons avec les biens et sur les terres des palestiniens. Elles distribuent des aides, sous formes de dons non remboursables, pour faciliter la mise en route d’une nouvelle vie aux arrivants.

                                    J’apporte l’info. que Bernard Madoff est propriétaire d’une superbe villa, l’une des plus huppées, sur les hauteurs de la baie niçoise. 

                                    En ce qui concerne la nature du colonialisme que l’humanité constate pour le cas de ce conflit, dit israélo-palestinien, et la difficulté de lui enjoindre solution définitive... Fondamentalement le sionisme est une idée
                                    noble, car il s’agit d’un peuple mis en errance depuis la nuit des temps. Depuis qu’un Pharaon a ordonné l’expulsion du peuple guidé par Moïse. Le film "Les 10 commandements" en est l’illustration. L’humanité veut que les juifs aient une terre. Le mot "Gypsi" qui s’applique aux gitans, peuple plus connu pour être lui-aussi démuni de patrie, ramène aussi à l’Egypte et au même pharaon. La culture juive qui est l’une des plus fécondes et riches que l’humanité recèle, d’ailleurs celle des gitans est aussi perçue avec cette qualité arts et culture, s’est accaparée cette mission de trouver un sol. J’en ai parlé dans mon précédent post.

                                    Elle s’est aussi accaparé le terme antisémitisme, or le terme "sémite" se rapporte aux orientaux de cette zone du Moyen-Orient. Maintenant, antisémitisme équivaut uniquement antijuif. C’est le cas des méfaits de la seconde guerre mondiale. PLus de 50 de morts, ils sont souvent et faussement mis comme une résultante du stalinisme. Ces plus de 50 millions de victimes, sont largement oubliées quand la Shoa prend des sur-dimensions. Elle efface, avec certes plus d’1 million de victimes, qui n’est pas un détail comme le distille les négationnistes, persécutées en Occident, tout le reste. Et y compris les gitans, massacrés par l’armée hitlérienne, qui n’ont même pas droit à une statistique. Toute commémoration de la seconde guerre, bute de nos jours à la mémoire de la Shoa... Le reste est devenu, lui, un détail. L’intelligence de mettre en valeur la victimologie ! 

                                    Vous me donnez l’occasion de rajouter à propos des aventures militaro-destructrices de Tsahal, que désormais elles lui seront dorénavant, toutes, des échecs. Parce qu’Israël refuse que ces voisins aient une moindre qualité de vie. Le saccage du pays de cèdre et maintenant Gaza sont l’anéantissement de toutes stabilités et de toutes cadres de vie qui permettent aux populations des voisins d’Israël d’évoluer.

                                    1- L’agression du Liban en 2006, s’est soldée par : Le Hizbollah est maintenant le premier parti politique au Liban avec une nouvelle génération de combattants prêts à en découdre avec, et dans le moral, la méthode de confrontation que montrent les islamistes.

                                    2- Celle de Gaza, la naissance d’une nouvelle génération d’extrémistes qui ont vu leurs parents (amis, voisins etc) mourir sous leurs yeux. Et ont vécu, dans leur chaire, les bombardements de leurs maisons qui leurs sont tombées sur leurs têtes... <HTML><a href="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=11117165" target="_blank" ><img src="http://i23.servimg.com/u/f23/11/11/71/65/3810.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" /></a></HTML>

                                    De tels actes resteront gravés dans le psychisme des jeunes, 80% des Gazawis ont entre 3 et 30 ans. C’est le cas des irakiens, pour citer le va-t-en-guerre des states, qui seront et le sont déjà à plus de 50% des extrémistes du fait d’avoir vécu les malheurs de la torture outre les bombardements. On estime à 300 000 victimes civiles en Irak dont le prétexte est toujours la destitution d’un dictature qui a le même prénom que l’actuel président des USA : Saddam Hussein... et Hussein Barack Obama...

                                    Avec mes amitiés. 


                                  • abdelkader17 21 janvier 2009 10:27

                                     @ Antoine Diederick
                                    60 années de sionisme n’ont apporté que désolation, guerres et massacres de grande ampleur aux populations du moyen orient .
                                    Je vous retourne la question que font les juifs fanatisés d’Israel ? si ce n’est tuer des arabes.
                                    Vous me parlez de paix très bien mais qui refuse la paix ?
                                    Soyons sérieux et de bonne foi Israel ne veut pas la paix pratique la politique du fait accompli
                                    et n’obeit qu’a ses propres pulsions dévastatrices.
                                    De Deir Yasin à Gaza la longue litanie de cadavre qui jonche l’histoire du régime meurtrier
                                    de Tel aviv montre a quel point il est urgent pour le devenir de l’humanité de se débarasser au plus vite de ce monstre que l’Onu à enfanté.



                                    • ZEN ZEN 21 janvier 2009 12:17

                                      Lucien, docteur en sociologie ?
                                      Non, en propagande et désinformation
                                      Il suffit d’aller visiter son site


                                    • bek 21 janvier 2009 12:36

                                      Dalat
                                      "Les Arabes en Arabie !"

                                      Tu as pris ton cachet ce matin ?


                                    • Trashon Trashon 21 janvier 2009 13:11

                                      Confrontation Israël-Hamas : le bilan :

                                      Plus de 400 gosses assassinés : belle victoire pour l’humanité smiley







                                        • marc 22 janvier 2009 23:02

                                          "Au vu de l’état actuel de l’information et de l’enseignement, nous sommes bien loin, très loin, du compte."

                                          Exact : les media occidentaux sont complètement phagocytés par le sionisme devenu en quelque sorte religion d’état pour nos "élites"politiques et mediatiques.

                                          Quant à Israel, c’est ( heureusement) le seul pays du monde dit "civilisé" à avoir un département "d’histoire" officielle , séparée de l’Histoire générale, qui enseigne aux enfants et étudiants israeliens la "Vérité" officielle sur l’histoire des "juifs" et d’Israel : bref, toutes les caractéristiques du totalitarisme. L’auteur se conforme tout à fait à cette vision totalitaire et théocratique.

                                          israel vient d’ailleurs de franchir un pas supplémentaire dans sa "vision " particulière de la démocratie : La commission électorale vient d’interdire d’élections législatives les partis " arabes" qui jusque là étaient la caution démocratique d’Israel. Les sionistes ne supportent même plus cela . Un pas supplémentaire vers l’épuration ethnique totale ?


                                          • djihane 28 janvier 2009 19:15

                                            je n’ai pas pu terminer la lecture de ce pavé qui ne contient qu’inepties et contre-vérités..... mon pauvre vous êtes bon pour être expédié dans un hopital psychiatrique et encore .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès