• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crimes ordinaires de l’Etat français

Crimes ordinaires de l’Etat français

Ce texte a été écrit en janvier 2012. Il reste, hélas, dramatiquement actuel. Depuis cette date, de nombreuses victimes des violences policières sont venues allonger une liste déjà trop longue. Adama Traoré, Steve Caniço, Cédric Chouviat, Sabri Chouhbi... morts comme beaucoup d'autres lors de leur interpellation ne seront, malheureusement, pas les derniers à mourir entre les mains de la police.

 

Ali Ziri 69 ans, Mohamed Boukrourou 41 ans, Abou Bakari Tandia 38 ans, Amadou Koumé 33 ans, Pascal Taïs 32 ans, Abdelkarim Aouad 30 ans, Wissam El-Yamni 30 ans, Mohammed Saoud 26 ans, Abdelilah El Jabri 25 ans, Lamine Dieng 25 ans, Malik Oussekin 22 ans, Hakim Ajimi 22 ans, Rémi Fraisse 21 ans, Zied et Bouna 17 et 15 ans … La liste des hommes morts dans les commissariats, ou lors des interpellations policières est longue, trop longue. Et il ne s'agit là que de quelques noms des victimes connues et répertoriées. D'autres morts viendront, hélas s'ajouter à cette interminable liste macabre. Car la police n'est qu'un instrument parmi tant d'autres que la bourgeoisie utilise pour asseoir sa domination de classe. L'ordre bourgeois, défendu par les forces de l'ordre, a constamment besoin pour se maintenir d'inventer des boucs émissaires. Chaque période, chaque crise produit ses propres victimes. Aujourd'hui en France, les enfants et les petits-enfants des travailleurs immigrés parqués dans des ghettos entourant les grandes métropoles industrielles sont l'une des cibles privilégiées de la classe dirigeante, ce qui lui permet de mieux masquer son désastre économique, social et politique.

 

La brutalité exercée sur cette partie de la population fragilisée par le chômage de masse (1) n'est pas seulement le fait de la police. La propagande médiatique présente souvent les jeunes des quartiers populaires comme des « voleurs », « dealeurs », « violeurs », « terroristes » etc. Cette stigmatisation généralisée facilite par la suite la tâche des hommes politiques en mal de voix d'une frange de la population élevée dans la haine de l'autre. Il faut nettoyer au « Kärcher » les cités de ces « sauvageons » et de cette « racaille » qui troublent la paix des « honnêtes gens ». Il faut reconquérir ces « zones de non droit ».

Les tribunaux, où les verdicts sont connus d'avance, prennent la relève des hommes politiques. La présomption d'innocence est rarement respectée. Les peines d’emprisonnement ferme et les comparutions immédiates où les droits de la défense sont moins garantis, restent largement supérieures à la moyenne nationale (2). La rapidité avec laquelle les jeunes des quartiers ouvriers sont jetés en prison n'a d'égale que la lenteur des procédures impliquant des policiers. En France, il est difficile pour cette partie de la population d'obtenir la condamnation d'un policier. C'est une constante inscrite non pas dans un quelconque code, loi ou constitution, mais dans les faits. « Il vaut mieux être policier que simple citoyen. Ils sont couverts » disait Boubaker Ajimi, père d'Hakim Ajimi mort, victime des violences policières(3). Amnesty International constate les faits suivants : « Insultes racistes, recours excessif à la force, coups, homicides illégaux – telles sont les allégations de violations des droits humains commises par certains policiers français ». L'organisation dénonce « un système qui favorise l'impunité des policiers accusés de ces actes » (4). Il s'agit d'une véritable justice de classe. L'indépendance de la justice est une chimère que le discours dominant a du mal à masquer.

Police, justice, médias et hommes politiques sont ainsi unis, sans jamais le reconnaître, dans leur croisade contre les jeunes des cités populaires. Ce sont eux qui attisent la haine entre citoyens pour mieux les diviser en jouant sur les préjugés nationaux, raciaux et religieux. Ce sont eux qui fabriquent des coupables en utilisant la délation rémunérée. Et ce sont toujours eux qui présentent les jeunes des cités comme responsables des malheurs de la France pour mieux masquer la faillite économique, sociale et morale de la bourgeoisie qu'ils servent.

Paupérisés, marginalisés et méprisés par une bourgeoisie qui n'a plus besoin de leur force de travail, les jeunes des cités se révoltent à intervalles réguliers. Leur rage et leur colère jaillissent, comme les flammes des voitures qu'ils brûlent, des conditions matérielles d'existence inhumaines. Leur révolte n'est pas dirigée uniquement contre les brutalités policières ; elle embrasse l'ensemble des symboles et institutions de l'ordre bourgeois qui les opprime au quotidien à commencer par l'école. Celle-ci n'est que le reflet d'une société de classe. Le tri, le classement, la hiérarchisation et la sélection restent, pour l'essentiel, son mode de fonctionnement. L'école broie celles et ceux qui ne possèdent pas ou qui ne maîtrisent pas les codes culturels eux-mêmes déterminés par le milieu social malgré le courage et le dévouement de ses personnels qui travaillent dans des conditions difficiles. Même les experts d'une organisation libérale comme l'OCDE le reconnaissent : « En France plus qu’ailleurs, la réussite dépend du milieu économique » (5).

La révolte des cités n'est pas seulement le fait des jeunes. Nombre d'adultes témoignent de leur solidarité à l'égard des émeutiers, sans parler des familles qui soutiennent leurs enfants, car elles subissent les mêmes problèmes et les mêmes humiliations.

Ces humiliés ont montré à plusieurs reprises qu'ils sont capables de se mettre en colère, de se révolter et de se dresser contre un ordre injuste contrairement à un lumpenproletariat qui se trouve souvent du côté de la classe dominante. Leur révolte est un acte social et politique dirigé contre un État policier qui opprime et punit les plus fragiles de la classe ouvrière même si l'on s'obstine à ne pas le reconnaître. Pour la classe dirigeante, il ne s'agit que de « voyous » et de brûleurs de voitures organisés en bandes qui troublent l'ordre public et qu'il faut impitoyablement réprimer. « le rétablissement de l'ordre public était un préalable(...) Nous faisons face à des individus déterminés, à des bandes structurées, à de la criminalité organisée, qui ne recule devant aucun moyen pour faire régner le désordre et la violence » déclarait Dominique de Villepin dans un ton aristocratique devant un hémicycle de l'Assemblée Nationale comble (6).

« La racaille » va alors payer cher son audace et son insolence à vouloir secouer cet ordre qui l'humilie et la méprise en permanence. Après les émeutes de 2005, la police a procédé à des milliers d'interpellations et les tribunaux ont distribué des années de prison ferme. Le gouvernement a même proclamé l'état d'urgence et le couvre-feu qui l'accompagne ; décision rare dans l'histoire récente de la France. En fouillant dans son passé, la République bourgeoise a trouvé une loi, celle 1955, conçue pour imposer l'ordre colonial en Algérie. Cinquante ans après, elle l'exhume pour mater la révolte des enfants et des petits-enfants des travailleurs immigrés ! Aux problèmes sociaux et politiques, l'État français répond par des mesures guerrières !

Cet État qui mobilise des moyen répressifs extraordinaires pour briser les révoltes d'une population qui n'aspire qu'à vivre dignement, montre une grande faiblesse complice face, entre autres, aux hommes politiques corrompus, face aux marchés financiers qui détruisent l'économie de tout un peuple. La bonne société bourgeoise qui s'indigne tant de la violence des jeunes des quartiers ouvriers s'accommode très bien de la brutalité autrement plus profonde des vautours de la finance internationale. Cette révolte a eu au moins le mérite de montrer au grand jour la lâcheté de la bourgeoisie et les valeurs hypocrites de sa République.

 

Les forces du progrès ne doivent pas abandonner les habitants des ghettos-cités aux forces obscures et réactionnaires. Les travailleurs immigrés, leurs enfants et leurs petits-enfants qui sont nés sur le sol de ce pays font partie intégrante, pour la majorité d'entre eux, de la classe ouvrière. Ils subissent plus que les autres les ravages du chômage, de la précarité et les affres des humiliations en tout genre. Cette insécurité et cette violence permanentes exercées sur cette fraction fragile de la société par une bourgeoisie arrogante et brutale, montrent à l'évidence que leur révolte est légitime. Ses morts, nombreux et anonymes, ne sont pas reconnus et encore moins décorés par la République.

Leur combat doit être celui de toutes les forces qui s'opposent à cet ordre injuste. Prolétaires, précaires et chômeurs de tous les quartiers unissez-vous contre votre ennemi commun, la bourgeoisie.

 

Mohamed Belaali

 

---------------

(1) http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_onzus_2011.pdf

(2)Voir l'intéressante étude de Fabien Jobard et Sophie Névanen « La couleur du jugement » :

http://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2007-2-page-243.ht

(3)http://lmsi.net/Des-policiers-au-dessus-des-lois

(4)http://www.amnesty.org/fr/library/asset/EUR21/003/2009/fr/37f51e9b-e064-4f1f-8656-1683851cc215/eur210032009fra.html

(5)http://www.france24.com/fr/20101207-france-education-ocde-rapport-systeme-enseignement-baisse-niveau-scolaire-chatel-zep

(6)http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/11/08/a-l-assemblee-m-de-villepin-justifie-l-etat-d-urgence_708050_3224.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Julot_Fr 10 juin 2020 08:26

    L’état a avait pour rôle d’organiser la cité. L’UE lui a retiré ses compétences de faire les règles, maintenant les mob voudraient lui retirer sa capacité a maintenir l’ordre. On voit clairement la destruction en cours de l’état nation par les forces d’argent qui tirent les ficelles dans l’ombre, ils retirent ainsi aux citoyens le contrôle de leur environnement pour pouvoir régner


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 juin 2020 09:05

      Très peu de noms chrétiens dans votre liste de personnes interpelées et auteurs de crimes et pourtant ils sont sur une terre chrétienne. La plupart de ces gens sont ennemis de la France et n’ont rien à faire en France.


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 08:52

        @Daniel PIGNARD
        La France n’est pas le Vatican, non ??
        J’ai du mal comprendre.
        Je ne suis pas chrétien, pas catho donc, et pourtant, aussi loin que je remonte, je suis totalement français.
        J’ai du sauter un épisode...


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 08:54

        @Daniel PIGNARD
        Et en utilisant votre excellente argumentation, il me vient à l’esprit que ce sont surtout des personnes « d’aspect étranger » qui sont ciblées par les policiers.
        Comme quoi, on peut interpréter dans tous les sens.
        Ah !! Ces raccourcis...


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 juin 2020 09:31

        @Le421

        « J’ai du sauter un épisode... »

         

        Je dirais même plusieurs épisodes :

        Le baptême de Clovis à Reims où la France devient officiellement terre chrétienne et où Clovis est sacré Roi et oint de l’huile sacrée apportée par une colombe.

        http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/11/26/150-la-sainte-ampoule-et-le-sacre-des-rois-de-france-1ere-partie-des-origines-a-la-revolution/

         

        La mission divine de la France (Marquis de la Franquerie)

        http://www.a-c-r-f.com/documents/FRANQUERIE-Mission_divine_France.pdf

        Charles Martel qui repoussa les Arabes à Poitiers

        Le sacre de Charlemagne

        L’intervention de Dieu en faveur de la France par Jeanne d’Arc

        L’intervention de De Gaulle qui reprend la France des mains des Américains

         

         

        Pourquoi les policiers ciblent plutôt les aspects étrangers ? Parce qu’ils sont pragmatiques et vont à la plus grande efficacité.

        Depuis 2015, les attentats, d’où viennent-ils ? En vient-il des origines européennes ou Africaines ?


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 13:42

        @Daniel PIGNARD
        Remonter à Clovis...
        Moi, j’habite près de Les Eyzies de Tayac et je n’ai pas d’archives religieuses sur Cro-Magnon.
        Alors, je suis désolé...  smiley


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 13:44

        @Daniel PIGNARD
        Au fait, Zemmour ou Ayoub, ça vous parle ?
        Quand on parle de gens avec des noms « pas chrétiens ».
        Lire ça en 2020...
        On est bien campés je vous dis !!


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 juin 2020 14:42

        @Le421
        Ah ! Très belle région. Qu’est-ce qu’on a pu rigoler pendant nos vacances en Périgord.

        « N’oubliez pas le guide, il s’est encore perdu dans la grotte la semaine dernière. »

        Le petit vin Pécharman le soir à l’hôtel que l’on bénissait quand le garçon le présentait.

        Les menus à deux entrées.

        Le gavage des oies avec la « gaviotte ».

        Les conversations des estivants étrangers traduit d’une manière très approximative à notre table : Une américaine disait à son vis-à-vis : « You Know my case », devenu à notre table « Vous connaissez mon fromage »

        La descente de la Dordogne en canoé où deux de nos enfants se sont retournés en cherchant les endroits les plus tumultueux.

        Le troubadour du château de Beynac je crois qui était nul de chez nul.

        Le dinosaure dans la grotte de Lascaux.


      • eddofr eddofr 12 juin 2020 14:58

        @Daniel PIGNARD

        Le Royaume de France était une terre chrétienne, et la Gaulle Romaine avant elle (du moins à partir de 300 Après J.C.), je vous le concède.

        La France, la République Française, plus exactement, est une terre Laïque, et ce depuis 1795 il me semble.


      • pierre 12 juin 2020 17:27

        @eddofr
        « est une terre Laïque, et ce depuis 1795 il me semble. » il vous semble mal, c’est depuis 1905.


      • foufouille foufouille 10 juin 2020 09:52

        encore une fois, une demande de logement social permet bien de sélectionner ville et quartier.


        • Julien30 Julien30 10 juin 2020 10:05

          L’horrible état français est tellement oppressif envers les banlieues qu’ils laissent manifester des gens qui n’ont pas d’autorisation de le faire, que dans de nombreux quartiers de banlieue la police ne rentre plus, que pour faire de la prison dans ce pays il faut quasiment tuer quelqu’un (ou être identitaire, là ça ne pardonne pas), que son propre ministre de l’intérieur déclare que la loi doit s’incliner devant l’émotion et qu’il est prêt à s’agenouiller devant des militants racialistes. Oui comme disait le demeuré de la ligue de défense noire à la manif organisée par la militante racialiste Assa Traoré l’état français est vraiment totalitaire et raciste, y a pas à dire ! 

          Cet article est un appel ignoble à la violence contre les « bourgeois » et constitue un bon condensé de la laideur et de la bêtise de la gauche.


          • Wald 10 juin 2020 10:26

            @Julien30
            Vous savez, la bêtise des gens de droite, on en a tous les jours l’illustration. Prenez vous vos contradicteurs pour des abrutis, à tel point qu’ils auraient oublié le bilan de la droite de 2002 à 2012 ?

            Et ça c’est pas de la laideur ?
            https://groland.fandom.com/fr/wiki/Nicolas_Sarkozy



            Pauvre con...


          • Julien30 Julien30 10 juin 2020 10:39

            @Wald
            Des insultes et un lien vers le site de groland, vous avez quelque chose de valable en magasin sinon ?


          • Wald 10 juin 2020 10:47

            @Julien30

            C’est vous qui insultez les personnes politiquement à gauche. Vous proclamez qu’ils sont laids dans un com, on vous montre la bobine d’un type de droite qui est physiquement une mocheté, mais là vous ne l’acceptez pas. Y a pas une contradiction là dedans ?

            80 de QI, aucun intérêt de m’embarquer dans ce genre de discussion.


          • dimitrius 10 juin 2020 10:50

            @Wald
            Et toi t’es encore plus con , t’as oublié le bilan de la Mitte , de Jospin et de Hollandouille , régressions sociales et privatisations à outrance , ils ont fait ce que la droite ne pouvait pas faire , parce que de « Gauche ». Quand à la Merluche le rentier du parti socialiste pendant 30 ans , s’est découvert une âme de révolutionnaire à 70 balais. Les vrais ouvriers votent Marine , ils ont compris que les ordures sorties de l’ENA n’était que des vendus au système. Les bobos comme toi continuent à s’inventer un monde bisounoursique merdique.


          • Julien30 Julien30 10 juin 2020 10:50

            @Wald
            « qui est physiquement une mocheté »
            Je vous parle de laideur morale et vous me parlez de la gueule de Sarkozy, vous avez raison aucun intérêt de m’embarquer là-dedans.


          • Wald 10 juin 2020 11:06

            @dimitrius

            Je te rappelle que la gauche gère des centaines de milliers de mairies, circonscriptions administratives et états dans le monde occidental. Parfois, ces discours réducteurs et simplistes ont tendance à m’exaspérer.

            Continuez dans votre réductionnisme, à soutenir que les dizaines de millions d’électeurs de ces partis ne sont que salauds et des crétins, si je passe par hasard et que je ne suis pas content de lire ça, j’estime que je suis encore dans mon bon droit. smiley


          • Franchounet 10 juin 2020 22:05

            @Wald

            Une critique qu’on peut qualifier de sévère, une insulte ? sûrement pas.


          • Garibaldi2 11 juin 2020 08:02

            @dimitrius

            ’’les ordures sorties de l’ENA’’. Vous voulez parler de Jean Messiha (ENA, promotion Romain Gary), de Florian Philippot (ENA, promotion Willy Brant) ?


          • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 09:00

            @dimitrius

            Les vrais ouvriers votent Marine

            Ah oui, celle qui défends les petits et les sans grade dans ses discours et qui défends sans coup faillir les friqués quand il s’agit de voter au parlement...
            Tartuffe !!
            Les gogos se font prendre à l’hameçon comme des ablettes...
            Ces gogos qui veulent aussi le retour de l’ISF !!
            Qu’ils demandent à la blonde.
            Mmmmmm’béciles !!


          • ZenZoe ZenZoe 10 juin 2020 11:15

            Grotesque. Transformer les bavures de quelques individus en orientation politique nationale est juste pitoyable et insultant pour tout le monde.


            • caillou14 rita 10 juin 2020 11:16

              Pour faire contre poids, en dix ans il y a eu 96 morts dans la police et la gendarmerie dans l’exercice de leurs fonctions !

               smiley


              • Garibaldi2 11 juin 2020 09:41

                @rita

                Ce sont des accidents du travail. Il y a chaque année en France, 500 personnes qui succombent d’un accident sur leur lieu de travail (ou le trajet).

                ’’À peine 2% des employeurs écopent de peines de prison, généralement avec sursis.’’

                https://blogs.mediapart.fr/donbishopsam/blog/140616/chaque-annee-en-france-500-morts-au-travail-et-nous-parle-de-terrorisme


              • Tinucciu 11 juin 2020 20:39

                @rita
                « Pour faire contre poids » : entre 2005 et 2015, 109 civiles morts lors d’interpellations et entre 2005 et 2012 ,42 blessés.

                http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663553

                Quand tu signes dans la Police ou la Gendarmerie, ce n’est pas que pour l’uniforme, c’est pour servir la population au péril de ta vie. Et non pour pratiquer le vigilantisme.


              • Tinucciu 11 juin 2020 20:59

                @rita

                Et je n’ai pas précisé, car cela va de soi, aucun d’eux était commis en état de légitime défense.


              • hgo04 hgo04 13 juin 2020 13:16

                @Garibaldi2
                «  »«  »Ce sont des accidents du travail.

                «  »«  »

                Vous êtes abject !

                https://www.ouest-france.fr/societe/justice/assises-du-var-les-deux-femmes-gendarmes-tuees-etaient-desarmees-3182652


              • jymb 10 juin 2020 13:00

                Bon, je remets cette vidéo d’anthologie sur la fraîcheur d’esprit, la légéretè et l’amour de son prochain

                que celui qui tiendra jusqu’à la fin me le dise 

                https://www.youtube.com/watch?v=HAk-0iO9wZ8&t=67s


                • [email protected] 10 juin 2020 18:53

                  @jymb
                  c est pas le groupe que Macron invite à l’Élysée non ?


                • uleskiserge uleskiserge 10 juin 2020 13:50

                  Avec le racisme, il n’y a pas de « oui mais... »...


                  Le racisme existe bel et bien en tant que tel ; il a une histoire. Le racisme en France, Monsieur l’écolo, est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre « ancien » empire colonial ; racisme qui a pour conséquences des discriminations sans nombre : logement, emploi, droits, intégrité physique...


                  Et puis aussi, la parole : ce qui sera permis de dire dans les médias à propos de telle ou telle population — Arabe, Africain d’Afrique noire, Musulman ; chez Ruquier des années durant avec Zemmour ; sur France Culture avec Finkielkraut ; chez Charlie Hebdo semaine après semaine : une parole d’une violence et d’une permissivité sans précédent... 


                  Le racisme de et dans la police n’est que le reflet du racisme de et dans notre société jusqu’au sommet de l’Etat car qui ne dit mot consent... qui laisse dire consent... qui refuse de sanctionner consent...


                  • Julien30 Julien30 10 juin 2020 14:07

                    @uleskiserge
                    "est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre « ancien » empire colonial ;« 
                    Oui la France est un pays de méchants racistes, n’ayez pas peur d’en faire des tonnes. Et par ailleurs le racisme vécu par les blancs, vous vous en foutez ? Vous le nier ?

                     »une parole d’une violence et d’une permissivité sans précédent…"
                    Oui Zemmour et Finkielkraut tiennent des propos d’une violence sans précédent, on a jamais vu des discours de haine d’une telle ampleur, même les nazis étaient des rigolos en comparaison, hein ? Et les paroles de jeunes de banlieues qui crachent sur la France, et celles des imams salafistes qui font de même et même bien pire vous vous en foutez ? Vous les nier ou les justifier ?
                    Enlevez vos œillères mon vieux, ça aéra votre discours moisi et paresseux.


                  • Jonas Jonas 10 juin 2020 23:32

                    @uleskiserge « Le racisme en France, Monsieur l’écolo, est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre »ancien« empire colonial ; racisme qui a pour conséquences des discriminations sans nombre : logement, emploi, droits, intégrité physique... »

                    Le racisme dans la société française ?
                    La France a accueilli des millions d’Arabes, de Noirs, d’immigrés ces quarante dernières années, ses élus ont fait construire des milliers de mosquées pour les musulmans, des centaines de milliers de personnes venant du continent africain sont prêtes à mourir chaque année pour atteindre les côtes françaises...et la société française serait raciste ?
                    Vous pensez vraiment que les Arabes, les Noirs d’une ville comme Saint-Denis à 100% africaine, vivent tous dans la rue et n’ont pas de logements, pas de voitures, pas d’ordinateurs, pas de boulot ni de téléphone portable ?
                    Dites, vous vous foutez pas un peu de notre gueule ?


                  • hgo04 hgo04 13 juin 2020 16:06

                    @uleskiserge

                    Le racisme de et dans la police n’est que le reflet du racisme de et dans notre société

                    Tout à fait. La police est à l’image de la société, sa représentation.
                    Vous y trouverez ce qu’est la société française dans les grandes lignes.
                    Elle n’est ni meilleure, ni pire.


                  • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2020 14:00

                    Les flics seront protégés par le gouvernement qui ne peut pas trop les désavouer car il a besoin d’eux pour fracasser du retraité, du gilet jaune , du personnel soignant , de l’étudiant etc …. 

                    On ne parle plus des 25 yeux crevés , des 5 mains arrachées, de la mémé tuée sur son balcon a Marseille le tout couvert par Castaner Macron et Philippe , société violente qui en a marre de se faire baiser contre gouvernement cruel ….


                    • troletbuse troletbuse 10 juin 2020 14:08

                      Wolinski, Cabu, Maris, Tignous, Charb et victimes collatérales


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 juin 2020 16:35

                        «  Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

                        « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. « (De Gaulle)


                        • troletbuse troletbuse 10 juin 2020 18:33

                          @Daniel PIGNARD
                          C’est la même chose que Micron a sorti quand il a dit : « Vous croyez que le père est un mâle »


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 juin 2020 18:29

                          « La racaille » va alors payer cher son audace et son insolence à vouloir secouer cet ordre

                          Culture du fric, bimbos, voitures de sport, vêtements de marque et toute cette chiasse : la racaille est le produit docile et servile de la bourgeoisie, tout ce qu’elle fait, le peu qu’elle pense est manipulé par la bourgeoisie.


                          • V_Parlier V_Parlier 10 juin 2020 23:35

                            @Opposition contrôlée
                            Les « bourgeois » auxquels je pense sont alors des bourgeois très très bien placés, au point qu’on ne les appelle même plus bourgeois. Ce sont eux qui crachent sur les citoyens ordinaires et leur préfèrent la caillera : Politique, journalisme, élites mondiales non officielles...



                            • Garibaldi2 11 juin 2020 08:43

                              @hgo04

                              Comment arrivez-vous à ce chiffre ? Quelles lignes totalisez-vous ?


                            • DACH 10 juin 2020 20:00

                              Voilà un article qui réveille les envies de lucidité. Un délinquant, une racaille prend des risques. Et fuir pour ne pas être arrêté en engendre de plus grands risques. Bien fait. Les bavures, car il y en a, ont été condamnées. et leurs auteurs aussi. Sauf quand ce n’est pas reconnu par les instances judiciaires. Encore un faux débat qui consiste à faire croire que les victimes de la police sont des innocents. la rigolade peut continuer.


                              • Jonas Jonas 10 juin 2020 23:30

                                « Ali Ziri 69 ans, Mohamed Boukrourou 41 ans, Abou Bakari Tandia 38 ans, Amadou Koumé 33 ans, Pascal Taïs 32 ans, Abdelkarim Aouad 30 ans, Wissam El-Yamni 30 ans, Mohammed Saoud 26 ans, Abdelilah El Jabri 25 ans, Lamine Dieng 25 ans, Malik Oussekin 22 ans, Hakim Ajimi 22 ans, Rémi Fraisse 21 ans, Zied et Bouna 17 et 15 ans … La liste des hommes morts dans les commissariats, ou lors des interpellations policières est longue, trop longue »

                                La plupart de ces gens-là sont des racailles et des délinquants, qui ont tous manifesté une rébellion face aux forces de l’ordre (à part Malik Oussekin), en n’obtempérant pas, et en ne respectant pas la loi, ils savent qu’ils prennent des risques.

                                Dans 99% des cas, les contrôles et les interpellations se passent bien heureusement, mais il arrive que en cas de fuite et de course-poursuite, de résistance, de rébellion et violence face aux forces de l’ordre, cela se termine mal.
                                Soit les blessures, soit la mort, mais cela fait partie des risques du métier.


                                • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 09:13

                                  @Jonas
                                  C’est bien de cela qu’il s’agit.
                                  Se rebeller contre la police mets « en danger de mort ».
                                  Un peu comme face à un idiot bourré équipé d’un 12...
                                  En clair, le gars qui se fait interpeller devrait d’office dire merci et tailler une plume au policier...  smiley
                                  Moi qui croyait que flic, c’était un métier, avec une instruction qui apprends à gérer face à des délinquants... J’ai mal compris.
                                  Et quand on voit comment ils agissent avec les gens honnêtes. Surtout si ce sont des opposants politiques connus. Voyez ce que je veux dire !!
                                  L’abus de pouvoir est maintenant cautionné par toute une frange de la population.


                                • Pierre 11 juin 2020 01:22

                                  Des saints martyrisés par de sales flics !


                                  • Garibaldi2 11 juin 2020 08:46

                                    @Cyrus de cylonie

                                    Repassez par la case ’’école primaire’’ et ne touchez pas 20.000€ !


                                  • foufouille foufouille 11 juin 2020 14:46

                                    @Cyrus de cylonie

                                    tu as aussi des rappeurs et footeux et des lapines .........


                                  • foufouille foufouille 11 juin 2020 15:25

                                    @Cyrus de cylonie

                                    non y en a plein sauf dans certaines tours et le soir vu le prix du loyer.


                                  • Wald 11 juin 2020 17:58

                                    @Shaw

                                    15 000% Shaw (c’est l’influence récente de Diablo III ahahah).


                                  • xenozoid Xenozoid 11 juin 2020 17:59

                                    @Wald

                                    ok mais alors a quoi sert ce service si on ne sait pas, et avec eux tu ne sauras jamais,je n’ai aucune raison de croire quoi que se soit de ces barjots surtout qu’ils ne se font l’amour qu’entre eux a la fin il finnisent avec des problemes de consanguinité....ils sont assez barjots ça fait au moins 15 ans que ça dur et fufu n’a jamais été seul mais bon....bye bye,sur ce topic,et mort aux cons,et n’oubliez pas de vous nettoyer le gland et les mains(je ne parle pas de wald),en cette époque de corona


                                  • xenozoid Xenozoid 11 juin 2020 18:16

                                    @arthes

                                    La peur conduit l’univers.
                                    Vous trouverez l’effroi parmi les galaxies.
                                    Vous trouverez l’horreur au coeur d’une étoile.
                                    Vous trouverez votre destin dans un tas de poussière.
                                    Le papillon veut une étoile
                                    La nuit veut demain
                                    Le roi veut ce qui est loin
                                    En dehors de sa sphère de chagrin


                                  • arthes, Britney for ever arthes 11 juin 2020 18:37

                                    @Xenozoid

                                    Le roi...La peur est son royaume, et il n’est pas le maître, mais il le croit.

                                    Sinon, le confinement, ça à magné pas mal de gens, enfin c’est curieux.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juin 2020 19:17

                                    @Shaw

                                    Pour toi ce sera le gode ceinture, sans gel .


                                  • arthes, Britney for ever arthes 12 juin 2020 17:40

                                    @Hell R.I.C.

                                    Toi aussi tu as été sucré sur le tipoc en question d’ailleurs...(lol)

                                    Avox/Disons.....Tant de spéciales« délicatesses ».. Maxime Gorki : parfois « Les bas fonds » et d’autres fois « Les estivants » .Le théâtre, sans doute que j’aime ça, et je marche sur un fil :

                                    https://youtu.be/Za5jnI_FaQQ


                                  • Wald 12 juin 2020 18:21

                                    @Hell R.I.C.

                                    Moi, oui, je sais que tu étais allé voir mon profil Linkedin à l’époque où je travaillais pour la boîte Auticonsult. J’ai passé du coup presque 2 ans à Paris, d’ailleurs je m’y sentais pas si mal. J’étais payé au lance-pierre, mais heureux d’y être.

                                    Ca s’est terminé assez logiquement, j’avais dit à mon ex-boîte que j’étais certes motivé pour bosser mais sans qualifications, mais ils m’ont quand même envoyé en mission dans un poste qui en demandait, du coup j’ai fait une seule mission (quand même presque un an), à la BPI, dans cette SSII avant une rupture conventionnelle, un peu forcée évidemment. En fait la boite n’avait tout simplement jamais réfléchi à la question des qualifications, ils l’ont fait après coup (la logique....).

                                    Après, je suis revenu en Rhône Alpes, où je coule des jours heureux, pas grand chose niveau boulot certes mais j’en fais plus une maladie. Voilà les grandes lignes.

                                    Dit autrement, à l’instant T, je suis heureux, à l’instant T+1, je suis heureux aussi, à l’instant T + Armageddon sur Disons.fr & Agoravox.fr, j

                                    Je ne sais pas pourquoi, mais ton passage m’a fait penser à un truc, est-ce que Disons ne serait pas une dimension, extérieure à notre plan, du multivers ?


                                  • Wald 12 juin 2020 18:56

                                    @Hell R.I.C.

                                    Oui Shaw, j’y médite, mais tu sais qu’un des aspects de ta métaphore est qu’elle peut s’appliquer à un projet personnel de long terme. Justement j’en ai un.

                                    Pour ma vie personnelle, je me demande quels récits divagants, en certains lieux, vont être faits à partir ce matériau assez succinct. Va t-on apprendre que j’aurais tapé dans la caisse, fait un faux CV, fait des magouilles à la BPI ?

                                    Peut-être que j’aurai la possibilité d’en apprendre un peu sur ta propre vie shaw.


                                  • Wald 12 juin 2020 19:35

                                    @Hell R.I.C.
                                    Haha shaw, c’est avec plaisir, j’y compte bien un jour, je suis occupé ce soir, mais on rediscute rapidement.

                                    A plus l’ami.


                                  • arthes, Britney for ever arthes 12 juin 2020 19:43

                                    @Hell R.I.C.

                                    Il me semble que techniquement, chacun peut faire supprimer un post, du coup, « ki ki » c’est toujours le dénommé « personne » faisant partie de la tribu des « cépasnous » hé hé. smiley

                                    Mais oui, je te lis, mais je ne comprends pas tout, tiens rien que ton truc pour Wald, avec Dark Vador, je décroche ; la SF et moi, tu sais... smiley
                                    Cyrius il est plus apte à capter (d’ailleurs lui aussi je comprends pas toujours tout, ah oui...Sauf que le poème, bien entendu que j’avais lu le lien).
                                    Remarque, moi aussi je dis des trucs bizarres des fois ...


                                  • pemile pemile 12 juin 2020 20:19

                                    @Hell R.I.C. « TALL = Joël de Rosnay »

                                    Tu m’as fait craché mon café sur mon clavier ! smiley


                                  • pemile pemile 12 juin 2020 21:14

                                    @Hell R.I.C. « Chiche ? »

                                    J’attends l’épisode suivant avec impatience smiley


                                  • arthes, Britney for ever arthes 12 juin 2020 23:03

                                    @Le Vilain Petit Tailleur
                                    Oh !!! Le huit... Messager bien inspiré .


                                  • pemile pemile 13 juin 2020 12:51

                                    @eau-pression « Quand on demande la suppression de son compte, »

                                    Et on demande la suppression de son compte à cause d’ennui légitime ??!! smiley


                                  • nono le simplet 13 juin 2020 14:04

                                    @pemile
                                    un ange passe ... muni d’un gros annuaire et d’un crayon-gomme ...


                                  • nono le simplet 13 juin 2020 14:11

                                    @pemile

                                    un nouveau graphique décomposé en 2 pour une meilleure lecture

                                    https://zupimages.net/up/20/24/wewm.bmp

                                    https://zupimages.net/up/20/24/zt5z.bmp


                                  • nono le simplet 13 juin 2020 14:13

                                    @pemile
                                    j’ai aussi fait le ratio cas +/test sur 10 jours ... mais j’ai aucune idée de son utilité smiley


                                  • nono le simplet 13 juin 2020 14:24

                                    @nono le simplet
                                    j’ai 9 paramètres par région tous les jours et je cherche quel indicateur « intéressant » je pourrais trouver, soit pour une région, soit entre les régions ...
                                    cas, guéris, dc, actifs, tests, total réa, réa +, total hosp et hosp + ...
                                    je suis preneur pour les idées ...


                                  • nono le simplet 13 juin 2020 14:31

                                    @eau-pression
                                    Quand on n’a pas les couilles de faire les remarques en face

                                    il ne m’est pas venu à l’idée que tu lirais mon com smiley
                                    et puis en face de qui ? un mec qui a changé de pseudo pour des raisons obscures ? je suis franchement pas fan de ce genre de nouvelle virginité ou de chirurgie esthétique ... quelque part il y a quelque chose qu’on n’assume pas ...
                                    alors, me donner une leçon de « couilles » ... hein !


                                  • nono le simplet 13 juin 2020 14:56

                                    @eau-pression
                                    suite ...
                                    du coup quand tu es venu me dire que je racontais des conneries sur le virus j’ai chopé la balle au bond ... d’autant que je ne racontais pas de conneries ... moi ...


                                  • pemile pemile 13 juin 2020 21:40

                                    @pemile « de la contredire »

                                    Oups, de le contredire, je précise car vous mettiez en doute certains attributs de Nono ci-dessus ! smiley


                                  • nono le simplet 14 juin 2020 04:32

                                    @pemile
                                    Oups, de le contredire, je précise car vous mettiez en doute certains attributs de Nono

                                     smiley
                                    pour le reste, j’aurai tout entendu ... ce serait fifi le roi des stats et moi un charlot avec mes fichiers excel-machin ... bé voyons !
                                    je n’ai pas la prétention de concurrencer les sites spécialisés d’autant plus que je collecte la plupart des chiffres chez eux (en passant, il y a de grosses variations entre eux sur pas mal de paramètres, y compris le nombre de morts) ... sauf pour la France où je collecte sur le site officiel qui est à la conception et à la présentation ce que Paul Préboist était au mannequinat ... 
                                    le pire c’est que j’essaie d’avoir le regard le plus neutre possible, le plus objectif possible pour ne pas tomber justement dans le biais de faire tordre les chiffres au profit d’une théorie ...
                                    et je vois bien ces deux tendances qui sévissent depuis le début ...
                                    ce n’est qu’une grosse grippe ... ce qui est faux, archi faux ...
                                    opposer le confinement au non confinement, ce qui est ridicule , complétement ridicule ...
                                    la Suède a été choisie comme porte drapeau de la défense de la liberté ... mauvaise pioche ! et ça se voyait fin mars début avril ... mais pour ça il fallait observer les bons paramètres ...
                                    et avec le temps j’ai appris à ne pas céder à la rapidité, l’immédiateté ... pour ça que je regarde à la semaine, où à 10 jours selon les paramètres ... observer un dimanche ou un mercredi ne donne pas du tout la même vision ... tenir compte du t0 pour comparer ... il faudrait aussi tenir compte de la densité de population ... paramètre que j’inclurai peut être un jour ... observer les capitales ou les très grandes villes, ce que je fais ... du nombre de personnes en réa et de son évolution, ce que je fais ...
                                    bon sang, c’est pas pour rien que j’ai plus de 30 colonnes par pays ... ce que ne proposent pas les sites ... et malgré cela je ne peux que voir une tendance, souvent floue et je me garde bien de faire des prévisions à moyen ou à long terme si ce n’est qu’on n’est pas sortis des ronces mais on a désormais les moyens pour maîtriser l’épidémie à condition de rester vigilants ... le R0 est inférieur à 1 semble t il en France mais pas partout et l’indispensable reprise économique est le risque d’une reprise épidémique ... et il va falloir vivre avec ça pendant un bout de temps ... voire même le revivre régulièrement si l’immunité ne dure que quelques mois ... 


                                  • pemile pemile 14 juin 2020 09:44

                                    @nono le simplet « ce serait fifi le roi des stats et moi un charlot avec mes fichiers excel-machin ... bé voyons ! »


                                    Il est de toute façon maintenant évident que devant les données, brutes ou présentées en courbes, de sources diverses et de fiabilités diverses, l’important est la capacité à prendre du recul et d’observer leurs dynamiques, ce dont leurs esprits confus et encombrés de préjugés sont incapables.

                                    Leurs pieds sont truffés de balles, ils le nient et passent leurs douleurs en essayant de mordiller  smiley


                                  • nono le simplet 14 juin 2020 13:54

                                    @pemile
                                    Leurs pieds sont truffés de balles
                                    c’est pas aux truffes que j’aurais pensé comme champignons pour leurs pieds ...
                                    en parlant de champignons demain ou après demain je vais faire un tour aux girolles


                                  • arthes, Britney for ever arthes 14 juin 2020 17:27

                                    @Daniel ARG Oliver
                                    https://youtu.be/6BuE6l7MIxo  smiley 


                                  • arthes, Britney for ever arthes 14 juin 2020 17:50

                                    @Le shaw shaw d’amour de Sylvie

                                    Ah bin si tu veux, c’est du porte à porte pour mon jeune poulain...Jusqu’au 28 juin !!!!
                                    Mais ça craint, en ce moment ....T’as 3 gendarmes qui viennent de se faire magner  au couteau dans ma ville à moi, lors d’une rixe, pourtant c’est trankille en général....Enfin, c’était trankille, avant.... smiley


                                  • arthes, Britney for ever arthes 14 juin 2020 17:51

                                    @Le shaw shaw d’amour de Sylvie

                                    Non, pas ce soir mon chouchou chéri...Prochain « devil open minc »...Le 11 juillet....


                                  • arthes, Britney for ever arthes 14 juin 2020 18:02

                                    @Le shaw shaw d’amour de Sylvie

                                    https://youtu.be/5W3n-g2OkLY
                                    Remember baby :

                                    nyark smiley   smiley


                                  • pemile pemile 19 juin 2020 23:21

                                    @Iris "NON !!!! Ne refaites pas le match ! Alcyon va encore débarquer, ca va encore faire du sang partout sur les murs..."

                                    Rhhooo, Alcyon il gueule fort, mais son énervement n’est il pas juste proportionnel aux âneries répétées du père Raoult et à son club de fans ?


                                  • Iris Iris 20 juin 2020 10:09

                                    @pemile

                                    Des âneries j’en vois des deux cotés smiley
                                    Pour les éructations, Alcyon c’est le champion.


                                  • Cyril Darka Président 20 juin 2020 10:28

                                    @Iris

                                    Pemile n’éructe pas, il ratiocine mezzo tempo, il n’empêche que...


                                  • pemile pemile 20 juin 2020 10:36

                                    @Cyril Darka Président « il ratiocine mezzo tempo, il n’empêche que »

                                    Ca énerve autant ?


                                  • Cyril Darka Président 20 juin 2020 10:46

                                    @pemile

                                    ((((( Pénible 1er, c’est pas pour rien ! smiley )))))


                                  • Cyril Darka Président 20 juin 2020 10:49

                                    @

                                    Et vlan encore un compte que Pénible va me crasher uniquement parce que Carlo sait pas gérer correctement son CSS ! Pfff

                                     [1]]]]



                                  • UN CyrARNO, 2 Bergères raquent 20 juin 2020 16:59

                                    @arthes

                                    Hello RÂ

                                    Ayé ma famille a trouvé moyen de me foutre en HP d’où je t’écris.

                                    (j’en connais qui vont pouvoir se déchainer ici, mais un seul d’entre eux n’aurait eu ne serait-ce que le courage de rester à jouer franc jeu ? J’ai déjà la réponse)


                                  • arthes, Britney for ever arthes 20 juin 2020 18:36

                                    @UN CyrARNO, 2 Bergères raquent

                                    Et bin...T’es la bas pour une durée déterminée ?
                                    F’in, comment ça se passe ?


                                  • Cyril Darka Président 20 juin 2020 18:42

                                    @arthes

                                    L’archi giga seum !!!!!!!!!!!!!

                                    Le psy de l’HP (sosie du Turc de Midnight Express) a envoyé chier mon médecin traitant qui lui disait qu’il était strictement hors de question que je sois hospitalisé (sauf pour l’occlusion intestinale pendant laquelle j’ai insulté qques médecins, pompiers, infirmiers puis flics, d’où...)...

                                    Là y’ échange de « politesses » entre les deux : j’en suis déjà à la 3eme note de procédure à signer (courriers d’avocats d’un psy à l’autre, audience chez le juge, rappel de mes droits ou obligations...)

                                    Ca va être THE DARKA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley smiley smiley smiley smiley


                                  • arthes, Britney for ever arthes 20 juin 2020 18:51

                                    @Cyril Darka Président

                                    Les pauvres !!!

                                    Fait gaffe, quand même, à ce qu’ils te filent dans la bouffe !!!


                                  • UN CyrARNO, 2 Bergères raquent 20 juin 2020 18:52

                                    @Cyril Darka Président = MOA

                                    Le darka vous dis-je !

                                    Et/mais comment que c’est le seum pour pouvoir accéder à un PC dans cette taule (et j’ai 1000 articles à écrire sur l’incroyable zone de non droit, de contrainte, de business pour big pharma et tutti quanti que constitue une Unité de soins psychiatriques en milieu fermé en 2020)


                                  • UN CyrARNO, 2 Bergères raquent 20 juin 2020 18:53

                                    @arthes

                                    Je suis parano de chez parano, et ça c’est bel et bien une pathologie pour laquelle ils pourront effectivement me soigner ! smiley smiley


                                  • Ulysse 42 22 juin 2020 17:11

                                    @arthes

                                    Bold eagle, ça fait très vautour ça, MA sentinelle tsarine ! smiley smiley <3


                                  • arthes, Britney for ever arthes 22 juin 2020 17:26

                                    @Ulysse 42

                                    lol

                                     smiley


                                  • hgo04 hgo04 11 juin 2020 08:36

                                    « La manipulation commence toujours par l’usage de l’émotivité ».

                                    C’est le B A BA de la manipulation.

                                    Le sophisme est un mensonge, sophistiqué, mais un mensonge. On part sur une base vraie, pour finir dans un mensonge « sous couvert de sincérité »

                                    Mon pays a bien des défauts, mais quand je regarde autours, je pense qu’on n’a pas à en rougir. Vous construisez une histoire en disant : « C’est l’histoire », mais vous en êtes loin.

                                    Non Mohamed, vous n’arriverez pas à me faire détester mon pays. Les institutions, la police, l’état français n’est pas raciste. La France ne reconnait pas les races, la science ne reconnait pas les races, à la différence des racialistes qui arpentent nos rues, hurlant leurs haines, leurs rancoeurs, ou que sais je encore.

                                    Les nains sapent le travail des géants. Les cités sont pris en otages par les frères musulmans qui profitent justement des largesses de ce pays, pour s"’implanter et faire régner leurs terreurs auprès des habitants. L’état Français laisse faire cela, c’est une faute ! Mais dans le même temps, ce même état dit défendre le droit d’expression.

                                    Vous pouvez donc mentir, manipuler les faits, travestir les réalités, c’est votre droit. Mais vous n’arriverez pas à me faire détester mon pays.


                                    • Garibaldi2 11 juin 2020 08:49

                                      @hgo04

                                      Je ne pense pas que l’auteur vous ait demandé de détester la France.


                                    • hgo04 hgo04 11 juin 2020 09:28

                                      @Garibaldi2

                                      Je ne pense pas que vous ayez la finesse de vous en rendre compte.
                                      Il n’y a pas de racisme d’état, de la police ou de n’importe quel service français.

                                      Laisser présumer que cela est, est justement dans ce que je dis.
                                      Il ne me demande pas, il m’incite.


                                    • Garibaldi2 11 juin 2020 19:20

                                      @hgo04

                                      S’il vous incite, alors : qui se sent morveux se mouche ! Pour ma part je ne trouve pas que l’auteur vous demande de détester votre pays, qui est peut-être aussi le sien. Pour le savoir il vous suffit de le contacter à http://www.belaali.com/contact


                                    • hgo04 hgo04 13 juin 2020 11:48

                                      @Garibaldi2

                                      Comme vous dites, qui se sent morveux se mouche.
                                      ET je n’ai pas envie d’avoir du EN MEME TEMPS, et autres sophismes, sur cela.


                                    • zygzornifle zygzornifle 11 juin 2020 08:54

                                      Retour sur ce clan Traoré, dépeint comme angélique par une presse a vomir.

                                       

                                      Son père, Mara-Siré Traoré, chef de chantier d’origine malienne, a eu dix-sept enfants de quatre mères différentes « deux Blanches, successivement, puis deux Noires, en même temps » écrit Le Monde en 2016.

                                       

                                      Sur les 17 enfants, voici un échantillon de leur CV. Impressionnant, une famille que tout le monde voudrait avoir :

                                       

                                      Adama Traoré a fait l’objet depuis 2007 de 17 procédures pour vols, stupéfiants, et est accusé de viol par son co-détenu.

                                       

                                      Yacouba Traoré a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé Adama de viol, puis à 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur et brûlé son bus.

                                       

                                      Samba Traoré a été condamné à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour violence avec arme.

                                       

                                      Bagui Traoré a été condamné à 30 mois de prison ferme pour extorsions sur femmes vulnérables.

                                       

                                      Serene Traoré a été condamné à 4 mois de prison ferme pour outrage sur le Maire de Beaumont-sur-Oise.

                                       

                                      Youssouf Traoré a été condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour outrage et menace de mort sur policiers.

                                       

                                      Assa Traoré, l’égérie de la famille, a fait l’objet de 4 plaintes pour diffamations.


                                      • Garibaldi2 11 juin 2020 09:29

                                        @zygzornifle

                                        ’’Retour sur ce clan Traoré, dépeint comme angélique par une presse a vomir.’’


                                        C’est pas bien d’inventer une légende sur une ’’presse à vomir’’ qui aurait dépeint ’’le clan Traoré’’ comme ’’angélique’’ ? Vous avez des exemples précis ? Des liens ?

                                         


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 juin 2020 11:05

                                        @Garibaldi2
                                        J’ai assisté à une émission télévisée (peut-être LCI) où un responsable du RN était interviewé sur Traoré et quand il a voulu dire les antécédents de Traoré, l’interviewer (qui était le journaliste classique de la 3) l’en a empêché en couvrant sa voix et en lui posant une autre question.



                                      • Garibaldi2 11 juin 2020 19:09

                                        @Daniel PIGNARD

                                        Ca change quoi à ce que j’ai écrit ?


                                      • Garibaldi2 11 juin 2020 19:10

                                        @zygzornifle

                                        Ca change quoi à ce que j’ai écrit ?


                                      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 09:05

                                        Bien sûr, il y a une quantité de bons flics...

                                        Mais à partir du moment où ils se taisent sur les exactions de quelques collègues véreux, ils donnent de fait leur consentement.

                                        Et cela les transforme illico en « mauvais flics ».

                                        Car quand on est détenteur du maintien de l’ordre sous toutes ses formes, on se doit d’être exemplaire.

                                        Et ça ne se discute pas, c’est pas à géométrie variable.

                                        Sinon, on fait comme tout le monde, on cherche un boulot quelconque ailleurs.

                                        A condition d’en avoir la capacité...


                                        • Garibaldi2 11 juin 2020 09:34

                                          @Le421

                                          A remarquer que systématiquement, quand il y a soupçon de bavure, les syndicats de police montent immédiatement au créneau pour défendre ceux qui sont l’objet de ces soupçons.


                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 juin 2020 10:53

                                          @Le421
                                          "Mais à partir du moment où ils se taisent sur les exactions de quelques collègues véreux, ils donnent de fait leur consentement.

                                          "

                                          Pareil pour les Islamistes.


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 13:50

                                          @Daniel PIGNARD
                                          Sauf que les islamistes ne sont pas armés et payés par le peuple pour faire respecter l’ordre républicain.
                                          Et depuis un certain temps, la peine de mort n’est plus appliquée en France, même pour un assassin.
                                          Tuer de sang froid ramène encore plus bas que la victime l’auteur du geste...
                                          Sauf que s’il est habillé en bleu, il risque... Une éventuelle sanction.
                                          Privé d’apéro à la prochaine remise de médaille...  smiley


                                        • leypanou 11 juin 2020 14:13

                                          @Le421

                                          Bien sûr, il y a une quantité de bons flics...

                                          Mais à partir du moment où ils se taisent sur les exactions de quelques collègues véreux, ils donnent de fait leur consentement : consentement forcé.

                                          Dans certains milieux, on n’a pas intérêt à ne pas être soit dans la ligne soit la fermer. Et pour eux, çà peut aller très loin.

                                          Ceux qui ne supportent pas çà quittent et il y en a mais la grande majorité non car la paie n’est pas mal -ils touchent nettement plus que les infirmiers/ères qui ont fait bac+3 par exemple même si leur métier est à mon avis nettement plus dur.-


                                        • Garibaldi2 11 juin 2020 19:07

                                          @leypanou

                                          Le problème dans la police, comme dans la gendarmerie, comme ailleurs, c’est que l’esprit de corps bâillonne les voix des lanceurs d’alerte. On a vite fait de mettre à l’écart celui dont la tête dépasse, même si on sait qu’il a raison.

                                          Les premiers qui devraient faire le ménage dans la police ce sont les policiers eux-mêmes qui devraient rejeter les flics-racailles qui manifestent leur raciste, leur homophobie, leur misogynie dans l’exercice de leurs fonctions. Vous avez déjà vu un syndicat de police se porter à la partie civile contre un collègue tabasseur et demander l’euro symbolique de dommages-intérêts pour le préjudice moral ?

                                          Les policiers ne veulent pas être des mal-aimés ... ils ont la mémoire courte ! Ils oublient tous les yeux crevés, les tabassages en règle de gens pacifiques lors des manif des gilets jaunes. Ils oublient ce que déclarait Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat de la police-Force ouvrière : https://www.youtube.com/watch?v=4iJBsjHMviQ
                                          Ils oublient les moqueries qu’ils adressaient aux gilets jaunes lors de la ’’Marche de la colère’’ : https://www.20minutes.fr/societe/2625111-20191010-marche-colere-quatre-policiers-filmes-moquant-gilets-jaunes-blesses

                                          à 2:00 sur https://www.20minutes.fr/societe/2625111-20191010-marche-colere-quatre-policiers-filmes-moquant-gilets-jaunes-blesses

                                          C’est pas tous les flics ? C’est vrai, mais puisque les flics-racailles sont une toute petite minorité dans leurs rangs, on se demande bien pourquoi l’immense majorité des bons flics ne dénoncent pas ceux qui déshonorent la police, et les forces de l’ordre en général. La majorité aurait-elle si peu de courage ?


                                        • leypanou 11 juin 2020 19:41

                                          @Garibaldi2
                                          on se demande bien pourquoi l’immense majorité des bons flics ne dénoncent pas ceux qui déshonorent la police, et les forces de l’ordre en général 

                                           : parce qu’ils tiennent à leur carrière.
                                          Les « mauvais » éléments dans la police, ils les connaissent mais ils ne peuvent pas faire grand-chose ceux à la base.
                                          Le jour où comme au Danemark par exemple où un citoyen est présent en permanence dans les commissariats pour « voir » ce qui se passe, les choses changeront.
                                          Si déjà on réforme l’IGPN au niveau qui en fait partie, cela fera déjà avancer les choses.


                                        • Tinucciu 11 juin 2020 21:55

                                          @Le421
                                          La violence policière dût au manque de conscience professionnelle, amenant au crime,semble autorisé par les sanctions non proportionnées de la hiérarchie à son encontre, est ce qui pourrie la situation de notre société et crée une défiance des forces de l’ordre. Si on ajoute à cela un comportement raciste qui se diffuse dans notre pays et les composantes de sa structure étatique, on obtient une force de l’ordre qui sait pouvoir pratiquer des abus de pouvoir et des crimes en toute impunité.

                                          Le problème n’est pas de savoir si le crime est raciste, le problème c’est qu’il y a eue crime, peu importe les origines de la victime.Un autre problème s’ajoute, c’est que le crime est plus facilement perpétré et accepté parce que la victime est de tel origine ou de tel appartenance sociale.

                                          Tant que les sanctions ne seront pas mise en pratique, le sentiment d’injustice grandira dans une partie de la population.


                                        • xana 11 juin 2020 10:58

                                          Merci Mr Belaali.

                                          Ici quand vous parlez de la bourgeoisie qui défend SON ordre social, contre n’importe quel contestataire, au moyen d’une police spécialement entraînée pour être la plus brutale possible (c’est typiquement du terrorisme, du terrorisme de classe), tous les idiots racistes défendent la police. Pourquoi ? La police n’est sans doute pas « raciste », en tous cas pas plus que la population en général. Mais parce que les jeunes et les gens des banlieues font PEUR. Et parce que nos idiots racistes se croient des (très petits) bourgeois, et finalement se trouvent bien dans l’ordre bourgeois...

                                          Les racistes sont ceux qui craignent les pauvres. Ceux qui craignent qu’on leur vole leur téléphone. Les bourgeois ne sont plus racistes puisqu’ils ne peuvent plus avoir des esclaves. Et leur patrimoine est à l’abri. La seule chose qu’ils craignent est une révolution. Pour l’empêcher, il leur suffit de diviser ceux qui pourraient se soulever, et le « racisme » est un excellent prétexte.


                                          • xenozoid Xenozoid 11 juin 2020 21:27

                                            @xana

                                            La loi martiale de l’opinion publique

                                            L’opinion publique est la valeur absolue pour l’homme et la femme bourgeoise parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un troupeau : un troupeau d’animaux effrayés, qui se tournera contre n’importe qui n’est reconnu comme sien. Ils frissonnent de peur quand ils se demandent ce que « les voisins » vont penser de la nouvelle coiffure de leur fils. Ils s’emploient à trouver des moyens pour paraître plus normal que leurs amis et collègues. Ils ne manqueront jamais de tourner leurs tuyaux d’arrosage le samedi ou de porter une robe appropriée pour les « vendredis décontractés » du bureau. Tout ce qui peut les faire glisser hors de leur routine est considéré comme suspect au mieux. L’Amour devient, potentiellement mortelle, comme le sont toutes les autres passions qui pourraient signifier l’expulsion du troupeau. Parquez-les en quarantaine, comme des affaires secrètes et autres dates adolescentes, dans des boîtes de nuit et clubs de rencontres - pour l’amour de Dieu, ne contaminez pas le reste d’entre nous. Devenez sauvage quand « votre » équipe de foot gagne un match, Saoulez-vous à mort dans l’oubli quand le week-end arrive, louez des films obscènes si vous voulez , mais ne vous avisez pas de chanter ou faire l’amour ici. En aucun cas, admettez des sentiments qui n’ont pas leurs places dans la salle du personnel ou au dîner mondain. N’admettez en aucun cas vouloir quelque chose de plus ou de différent de ce que « tout le monde » veut, quoi que ce soit et quel qu’il soit.

                                            Et bien sûr, leurs enfants ont appris cela, aussi, même parmi les plus rebelles et radicaux des non-conformistes, les mêmes règles sont en place : ne mettez pas en doute votre place dans le groupe, n’utilisez pas de mauvais signes extérieur et ne souscrivez pas aux mauvais codes. Ne dansez pas quand vous êtes censé être tranquille, ne parlez pas quand vous êtes censé danser, n’oubliez pas vous êtes surveillé. Assurez-vous que vous avez assez de fric pour participer aux différents rituels. Pour garder votre identité intacte, identifiez-vous aux sous-cultures et styles, alignez vous à des bandes et des modes et à la politique qui en sont associées. Vous n’oseriez pas risquer votre identité, n’est-ce pas ? C’est votre seule protection contre une mort certaine aux mains de vos amis. Sans identité, sans frontières pour vous définir, vous devenez du vide, dans le néant . . . n’est-ce pas ?


                                          • Tinucciu 11 juin 2020 22:12

                                            @xana

                                            me fait penser à ce passage :

                                            "Aux yeux du sage et du penseur, la vendetta s’excuse, même elle est glorifiée comme un symptôme de la réaction sauvage, implacable, produite par l’acquittement des assassins. Les puissants de la terre ne jugent la vie précieuse que dans les cas réservés à la conservation de leurs personnes et laissent le vulgum pecus se débattre en vain pour soutenir ses droits et réclamer la dette de sang." Les Mémoires de Simon de BUOCHBERG

                                            Si on continue à laisser les crimes impunis, la vendetta sera acceptable et excuser par certains.


                                          • paulau 14 juin 2020 12:01

                                            Violences policières. Ainsi sont qualifiées les blessures ou la mort de personnes fuyant un contrôle de police.
                                            Pourquoi fuient-elles ? Elles sont recherchées, elle viennent de commettre un délit, elles sont porteuses d ’une bonne quantité de drogue ....
                                            Ne voulant être contrôlées et fuyant le plus vite possible elles commettent des erreurs : voitures lancées à très grande vitesse par exemple, avec comme conséquence , trop souvent , un choc contre un mur ,un arbre. S ’ en suit des blessures , voire la mort du fuyard.
                                            Il n ’y a pas dans de tels cas responsabilité de la police , il n ’y a pas « bavure ». La police a fait ce que pourquoi on la paye : poursuivre les délinquants. Ceux qui crient à la « bavure » veulent délégitimer l ’action de la police pour pouvoir plus tranquillement mener leurs activités interlopes.

                                            • BA 15 juin 2020 00:24

                                              Dans l’Antiquité, Rome avait conquis un empire : la carte est ci-dessous.


                                              Pour punir les Romains d’avoir envahi l’Europe et aussi l’Afrique du Nord, des Belges ont vandalisé la statue de Jules César !


                                              Jules César, colonialiste !


                                              Jules César, krapuul !


                                              Les représentations du roi Léopold II ne sont pas les seules à souffrir de la contestation sociale actuelle. La statue de Jules César se trouvant à Velzeke, dans l’entité de Zottegem (Flandre orientale), a été vandalisée, dans la nuit de samedi à dimanche.

                                              La statue de l’empereur romain est assez abîmée. La lance que Jules César tenait dans une main a été arrachée et les auteurs ont écrit le graffiti « krapuul » sur le socle de la statue.

                                              Une enquête a été ouverte pour remettre la main sur les vandales. "Nous allons estimer plus précisément lundi l’ampleur des dégâts et les réparations à effectuer. Celles-ci seront à charge des auteurs", a fait savoir la bourgmestre Jenne De Potter (CD&V).

                                              Un kilomètre plus loin, des statues en marbre situées dans le jardin du cloître Saint-Antoine ont aussi été endommagées, probablement par les mêmes individus.

                                              https://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-statue-de-jules-cesar-vandalisee-a-zottegem?id=10521998#


                                              L’empire romain en 118 après Jésus Christ :


                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_romain#/media/Fichier:Carte_de_l’Empire_romain_en_118_apr%C3%A8s_J.-C.jpg

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité