• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > D’où viens-tu Benjamin Lancar ?

D’où viens-tu Benjamin Lancar ?

Le Campus UMP de Marseille est une bonne occasion pour faire taire une rumeur du web totalement infondée, qui prétend ironiquement que Benjamin Lancar serait le fils de Frédéric Lefebvre. Malgré quelques ressemblances c'est bien sûr méchant et faux. Ne cherchez pas non plus un lien de parenté avec Gaston Lagaffe le héros de bandes dessinées, lui au moins il est drôle. Mais Benjamin Lancar est incontestablement dans son genre un artiste qui s'il n'avait pas choisi la politique, aurait pu réussir une formidable carrière cinématographique par exemple dans le rôle du bouffon du roi.

Mais pourquoi tant de dérision à l'encontre ce jeune homme de 25 ans, diplômé comme Eric Woerth de HEC ce qui est une référence, de plus brillamment élu dans la transparence, car le bourrage des urnes est une spécialité uniquement socialiste, président des jeunes populaires ce qui n'est pas une tare, personne n'est parfait. Avec Benjamin Lancar la relève à l'UMP est assurée, il sera sans doute un jour député voire ministre car le personnage est ambitieux et malgré les apparences d'une redoutable intelligence, bien cachée d'ailleurs. Le jeune conseiller régional d'Ile de France, il faut bien vivre, est pourtant devenu une tête de turc sur Twitter et Facebook où il se fait souvent charrier et même insulter, allez savoir pourquoi !

"La valeur n'attend pas le nombre des années" dit un vieux dicton, mais il y a des exceptions, surtout en politique. La jeunesse est souvent enthousiaste et excessive, son manque d'expérience explique ses débordements, il faut savoir lui pardonner son impatience. Mais Benjamin Lancar c'est autre chose, il est un pur produit UMP, étiqueté à droite toute, un élève formaté par ses maîtres à penser que sont Copé et Sarkozy. Il n'a qu'une seule obsession, un unique objectif, une impérieuse mission "taper sur la gauche".

La jeunesse socialiste est probablement dans le même état d'esprit lorqu'il s'agit de combattre la droite. Mais les apprentis gauchos n'ont pas la chance de posséder dans leurs rangs un robot aussi bien huilé que Benjamin Lancar. Autrement ce n'est pas possible, il vient d'ailleurs cet homme, d'une autre planète, il souffre c'est sûr, il faut d'urgence trouver une solution, lui faire une piqûre, appeler Nadine Morano à son chevet, imaginez qu'il soit contagieux, c'est une catastrophe pour la droite ce type. Car s'il est dans son rôle lorsqu'il s'attaque à l'opposition avec une règle d'or et une langue de bois pour dénoncer "l'immaturité" du PS. Ce n'est pas en tombant dans la caricature primaire qu'il sera crédible, mais plutôt contre productif pour son camp.

Peut-être qu'un jour le président des jeunes UMP aura un rôle important à jouer sur la scène politique française. Sarkozy ne sera plus Président de la République et Benjamin Lancar devenu un adulte ou un autre Frédéric Lefevre. Dans les grandes familles il y a toujours un simplet.


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 6 septembre 2011 09:45

    Bonjour, Gruni.

    Je ne sais pas si Benjamin Lancar sera un jour ministre mais une chose est sûre : il est en train de prendre la relève de Frédéric Lefèvre tant ses prises de positions sont frappées au coin de la sottise politique. Vous écrivez « caricature primaire », et c’est bien de cela dont il s’agit. Pas sûr que ce fils spirituel de Lefebvre soit un atout pour son camp dans le contexte actuel. Et en réalité, je suis même persuadé du contraire. A l’image de celui qui semble son modèle en propagande délirante, il finira par proférer les plus grosses énormités. D’ores et déjà, il est reconnu au même titre que son mentor, les deux ayant conjointement reçu le « Gérard du simplet ».

    A toutes fins utiles, mon article d’hier : « Frédéric Lefebvre : le bouffon du sarkozysme ».

    Cordialement.


    • Serpico Serpico 6 septembre 2011 16:35

      Fergus :« fils spirituel de Lefebvre »

      ************

      Spirituel, spirituel..pour ça, il faut d’abord un esprit.



    • Leviathan Leviathan 6 septembre 2011 09:55

      Pour en savoir plus, visionnez :
      Benyamin Lancar, le best-of !


      • Gabriel Gabriel 6 septembre 2011 10:12

        La vanité s’installe dés que les faibles d’esprit envieux commencent à discuter entre eux, en mimant la force et l’intégrité des grands hommes que justement ils ne possèdent pas. Pauvre petit bourge bien né, à peine sorti de l’adolescence et déjà expert dans le mensonge et écrasé par son ego. Le ridicule incarné !


        • gruni gruni 6 septembre 2011 13:09

          Je n’en suis pas sûr, mais je crois que Lancar a créé un « observatoire des mensonges de la gauche ». Il est un expert effectivement !


        • Yvance77 6 septembre 2011 10:18

          Salut,

          Ce parti à la con (aka L’UMP) a toujours eu besoin de la buse de sévice.

          Avant hier et hier Jacques TouKon s’y collait avec un brio certain, hier et aujourd’hui Lefèbvre est à la manoeuvre avec une étonnante maestria... demain à n’en pas douter Lancar prendra la relève avec virtuosité.


          • Fergus Fergus 6 septembre 2011 11:50

            Bonjour, Yvance.

            Un jour, sur un marché du 13e à Paris, Toubon, rendu furieux par les reproches que je lui adressais devant ses groupies du RPR, m’a saisi au col. Dommage qu’il se soit arrêté là car je l’aurais poursuivi avec un grand plaisir !

            Cela dit, même Toubon (également surnommé Toutmauvais) n’a jamais atteint le niveau de nullité d’un Lefebvre ou d’un Lancar. C’est dire !


          • Gasty Gasty 6 septembre 2011 12:46

            Je me demande ce qui peut motiver des jeunes électeurs sans aucunes conscience politique à voter pour l’avenir de la société ?
            La société a-t-elle encore droit de cité ?

            L’absurdité des propos de soi disant élites à la gouvernance d’un pays ? C’est en quelque sorte une identification facile pour un jeune, finalement gouverner c’est à la portée de tout le monde lorsqu’on entend Benjamin Lancar. Comme dans les jeux vidéos ou l’on fait la guerre , on s’entretue et ou l’on sort toujours vainqueur ! Il suffit de gagner au loto. Pour le reste........... ! Mais le reste ou du moins relégué à du reste.


          • hacheii 6 septembre 2011 10:51

            Les gens de gauche sont des extrémistes, et le parti socialiste, un parti extrémiste.
            .
            Ces gens-là mentent comme ils respirent, ils n’ont aucune morale, aucun honneur, ils considèrent que « qui n’est pas avec moi est contre moi ». Ils sont persuadés de détenir la vérité, bien qu’ils passent leur vie à mentir, persuadés d’avoir raison et d’incarner le bien ; Persuadés d’avoir une mission sur terre, on ne sait pas laquelle, on se demande.
             Les gens de gauche sont des fanatiques, Gustave Lebon le disait déjà en 1900 et rien n’a changé.
            .
            Que certaines personnes a droite refusent le terrorisme de la gauche et répondent pied à pied, il n’y a rien d’extraordinaire.


            • kiouty 6 septembre 2011 11:10

              lol, on est en pleine projection, là.


            • Fergus Fergus 6 septembre 2011 11:52

              Exact, Kiouty : « Tel on est, tel on voit les autres ! », avait coutume de dire un ex-collègue. Peut-être connaissait-il Hacheii ?

              Bonne journée.


            • Jean Valjean Jean Valjean 6 septembre 2011 17:42

              lol, on est en pleine projection, là.
              -
              En effet, encore un bel exemple de syndrome du miroir...


            • hacheii 6 septembre 2011 10:54

              En matière de pourriture la gauche n’a pas de leçon à recevoir, ni à donner il me semble.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 septembre 2011 11:50

                Avoir 25 ans dans un parti où la moyenne d’âge des adhérents est de 69 ans (chiffre officiel annoncé par JF.Copé), c’est être précocement gâteux.

                Attention à l’anosognosie.


                • gruni gruni 6 septembre 2011 13:18

                  C’est vrai Peachy, il faut le pardonner, il ne sait pas ce qu’il dit.


                • arobase 6 septembre 2011 12:12

                  décidément ce régime a le chic pour rassembler tout ce que la politique compte de nullités. ça devient une spécialité.


                  si on prend un par un les ministres, passés ou présents, out tout l personnel politique connu de l’ump, de raffarin à dati, en passant par lefebvre et cie, il y a de quoi remplir un cirque de clowns.

                  Hacheii lui fonctionne par défaut il trouve normal et défend les idiots sous prétexte qu’il y en a ailleurs ! amusant comme principe.

                  • gruni gruni 6 septembre 2011 12:37

                    @arobase

                    Les critères de sélection de ce « régime » m’échappent un peu, il est probablement plus facile de soumettre des marionnettes que des gens intelligents qui ont du caractère. Ceci est valable partout.


                  • arobase 6 septembre 2011 14:41

                    d’autant qu’il ne doit pas manquer de jeunes fils à papa dans le 16° ou à neuilly, cultivés , fringuants et d’envergure  qui donneraient une autre image.


                    je crois qu’ils les choisissent exprès clowns de peur qu’il s ne piquent les bonne places.

                    pourquoi aucun ministre de sarkosy , y compris les modérés ou centristes n’ont jamais contesté la moindre décision débile du chef ? parce que choisis pour leur docilité, médiocrité afin de pouvoir leur tirer les oreilles.

                    à gauche se sera différents. des ministres comme valls, royale, hollande, aubry, hamon, joly, mélenchon et d’autres ne se laisseront pas marcher sur les pieds si le présigent déconne.

                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 septembre 2011 15:00

                      J’avoue que Mélenchon Ministre du Travail ça aurait de la gueule.
                      J’imagine l’effroi du Figaro, de Laurence Parisot et du Merdef.

                       smiley


                    • Fergus Fergus 6 septembre 2011 16:00

                      Salut, Peachy.

                      Tu as raison, mais Mélenchon aurait alors intérêt à éviter la proximité des profondeurs abyssales, genre Etangs de Hollande.

                      Bonne journée.


                    • PiXels PiXels 6 septembre 2011 16:42

                      à Arobase et Peachy


                      votre volonté n’ est peut-être pas de nuire mais SVP respectez la parole de JL Mélenchon.

                      Il l’a dit et répété à de multiples reprises et il n’y a aucune raison de ne pas le croire : il ne participera à aucun gouvernement qu’il ne dirigera pas lui-même.

                      En outre, tenter de faire un amalgame en citant son nom à la fin d’une liste composée entre autre (excusez du peu) de Valls ( futur ministre de la justice si Nabot 1er venait à repasser), Hollande, Royale et Aubry dont les propositions sont des copies conformes de ce que propose l’UMP....
                      en tenant de tels propos, vous rentrez dans le jeu du FN et de lUMP (je ne développerai pas par manque de temps et de place)

                      Alors, Peachy, bien que je sois généralement totalement d’accord avec vos propos, 
                      NON et mille fois NON,
                      Mélenchon ministre du travail ça n’aurait pas de la gueule....
                      ce qui aurait de la gueule c’est un 2ème tour FG / FN (parce qu’à mon avis c’est la seule configuration qui permette au FG de l’emporter) et bien sûr une victoire du Front de Gauche...pour avancer vers une CONSTITUANTE, UNE VIème REPUBLIQUE, et en finir avec ce système présidentiel oligarchique INSUPPORTABLE.


                      • Jean Valjean Jean Valjean 6 septembre 2011 17:45

                        Benjamin Lancar dans ses talemnts d’acteur crétin me fait plutôt penser à Jean Levefre ;)


                        • lemouton lemouton 6 septembre 2011 19:30

                          Dans la marmite aux idées toutes faites
                          Leur bouillie cuit depuis si longtemps
                          Qu’ils ont déjà l’âge de la retraite
                          Sans jamais avoir eu mal aux dents

                          Comme la roue à l’électronique
                          Comme le pétard à la fusée
                          Le silex à l’énergie cosmique
                          Leur avenir est dans les musées

                          Car dites-moi oui dites-moi
                          Ce qui peut justifier en notre temps
                          Un jeune
                          Un jeune
                          Républicain-Indépendant

                          Musique : Jean Ferrat

                           smiley


                          • arobase 6 septembre 2011 19:37

                            pixels


                            je partage votre point de vue mais il n’est pas réaliste. mélenchon est mon candidat mais seul il n’a aucune chance.

                            alors plutôt que de courir après quelque chose d’irréalisable (comme le font aussi les lepenistes d’ailleurs), je préfère ne pas gaspiller mon énergie en de vains espoirs pour tenter que se réalise la moins mauvaise des solution : la gauche au pouvoir dont tous les ténors, mélenchon compris peuvent se compléter et autocensurer les éventuelles dérives.
                             
                            tout ça pour prendre les premières mesures urgentes de justice fiscale, sociale, partage des riches, nationalisations, ré-industrialisation, pour préparer dans les meilleures conditions la VI° république indispensable.

                            nous ne pourrons échapper à un président socialiste. il faut être réalistes ! alors autant choisir le meilleur, l’encadrer, le contrôler, participer et aller vers un futur meilleur.

                            on ne va plus élire un roitelet mais un animateur. c’est le parlement , voix du peuple, qui va gouverner vraiment, le tout avec une vague de députés bien choisis qui serviront de garde -fous et qu’on virera sans pitié si mauvais.

                            faute de parfait, qui n’est pas pour demain. les électeurs salariés sincères de lepen feraient bien de rejoindre eux aussi ce que j’appelle un regroupement social de sauvetage, au lieu de se perdre en de vains slogans stériles. la droite n’est pas faite pour défendre leurs intérêts, et lepen est millionnaire et de droite.. 



                            je ne connais pas de solution plus raisonnable ou réaliste.

                            • PiXels PiXels 6 septembre 2011 23:23

                              Je comprends que vous puissiez raisonner de la sorte.

                              Malheureusement je suis au regret de vous dire que vous êtes plus dangereux pour les idées que vous croyez défendre que nos opposants. 
                              Vous pouvez penser que c’est irréalisable, c’est votre droit.

                              Mais ce n’est pas parce que vous l’affirmez que cela devient une vérité révélée.

                              Vous semblez ne pas avoir compris qu’il s’agit en fait d’une technique bien rôdée : médias à la botte, sondages manipulés, discours et manigances des dirigeants des deux partis qui se partagent le pouvoir et les maroquins qui vont avec , tout est fait pour que vous pensiez qu’on ne peut pas y échapper ! et que donc il faut faire avec...et VOUS, non seulement vous plongez mais vous vous faites LE RELAIS de ce système que vous prétendez combattre !

                              Vous dites (et c’est terrible) :« je préfère ne pas gaspiller mon énergie en de vains espoirs pour tenter que se réalise la moins mauvaise des solution : la gauche au pouvoir dont tous les ténors, mélenchon compris peuvent se compléter et autocensurer les éventuelles dérives »

                              « La gauche au pouvoir » ; Quelle gauche ? Le PS et les verts avec les gens que vous citez ? ..et les autres ... Le Guen, Moscovici, Cohn Bendit, Hulot, etc.
                              Des Ténors oui...mais pas de Gauche !!! Ils n’ont JAMAIS été de gauche...et aujourd’ hui moins que jamais. Des Ténors de l’opportunisme ça c’est sûr !!
                              Pourquoi voudriez-vous que Mélenchon aille se compromettre avec ces carriéristes ?
                              Et pour mener une politique quasi identique à celle de l’ UMP ?!

                              Et d’ailleurs comme je vous l’ai rappelé il a précisé à maintes reprises qu’il n’irait pas.
                              Arrêtez donc de donner du grain à moudre à vos opposants en tenant ce type de propos en totale contradiction avec ceux tenus par JLM.

                              Vous l’avez compris, alors que sur le fond nous partageons certainement les mêmes idées, sur la forme je suis en désaccord total.

                              Tout d’abord parce que je considère qu’opter pour une solution dite « du moindre mal » est une double erreur :
                               - pour l’essentiel LE MAL ne sera pas moindre avec le PS qu’avec l’UMP. Il n’y a par exemple (un parmi une multitude) qu’ à écouter leurs réponses à la fameuse « Règle d’or » pour en être convaincu. (j’aurais pu vous rappeler le Traité constitutionnel puis Lisbonne ou bien la contre réforme des retraites etc. etc.)
                               - il en va de la politique comme du sport (ou de la guerre) : pour avoir des chances de gagner il faut accepter de prendre le risque de perdre mais développer des stratégies visant « à ne pas perdre » est une des façons les plus sûres d’aller à la défaite.

                              Mais surtout, contrairement à vous, je pense qu’ il y a aujourd’ hui plus qu’une vraie opportunité de victoire.
                              Tous les éléments sont réunis ( conjoncture favorable, Candidat charismatique et combatif , dynamisme des mouvements officiels et non officiels et ce grâce en grande partie au MEDIA -internet- qui va permettre de contourner le blacklistage et autres turpitudes des médias aux ordres.
                              Et si pour ma part je me garde bien de prétendre détenir une quelconque vérité, je pense que bien malin celui qui aujourd’hui (encore moins que pour les élections précédentes ou certains avaient déjà fait très fort) ose affirmer avec certitude que le Front de Gauche ne serait pas au 2ème tour.
                              Et comme je l’ai laissé entendre dans mon post précédent, si tel est le cas je pense que face à un adversaire UMPS ce sera très compliqué (le rouleau compresseur de la pensée unique) ; par contre face à Marine Le Pen je pense que c’est plus que jouable.
                              Mais il est évident qu’ une des forces du Système (UMP+PS) réside dans cette capacité à semer le doute et à diviser grâce aux techniques bien huilées des médiacrates et des officines de sondages à la botte.

                              Alors Arobase, restez défaitiste si vous le souhaitez, c’est votre droit.
                              Mais de grâce ne cassez pas le moral de ceux qui ont réellement envie de changer ce système ultralibéral corrompu et à bout de souffle...et ça NE PEUT PAS se faire AVEC le PS !! et arrêtez de jouer l’idiot utile de l UMPS en répétant à tort et à travers que la VRAIE GAUCHE ne peut pas l’emporter !
                              Ou mieux, réveillez-vous, et utilisez VOTRE ENERGIE à défendre REELLEMENT et CONCRETEMENT VOS IDEES !



                            • arobase 7 septembre 2011 08:10

                              mélenchon président ?  il va gouverner avec qui ? pas les gens du ps, puisque diabolisés ! pas l’ump, pas le centre je suppose ? qu’est ce qui reste ? villepin ? boutin ?


                               bien évidement ! le fn sans doute ?

                              vos propos sont strictement identiques à ceux du fn.

                              vous avez dit umps. c’est un slogan du fn qui vous trahi smiley votre virulence aussi.
                              . en fait je crois que vous êtes plus fn que de gauche mon cher. peut-être même sous marin. smiley un peu grosse la ficelle !

                              vous avez une opinion, j’ai la mienne te pas d’injonctions à recevoir. pensez ce que vous voulez mais si vous êtes sincère, et si on fait comme vous dites sans aucun réalisme, dans cent ans nous parviendrons à votre but.

                              on verra qui a raison dans 6 mois.







                            • Christoff_M Christoff_M 7 septembre 2011 05:11

                              je me demande l’interet de cet article qui sous couvert de critiques fait connaitre ce cher cher cher Benjamin !!! dont je n’ai jamais entendu parler meme dans les médias de la famille !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès