• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Villepin relaxé – Bayrou condamné !

De Villepin relaxé – Bayrou condamné !

Dominique de Villepin a été relaxé de tous les chefs d’accusation,

C’est un sans faute ! Deux réflexions s’imposent : il existe encore une JUSTICE libre, indépendante des pressions médiatiques, politiques. Sur le plan politique c’est une victoire, un label, une renaissance pour lui !

François Bayrou est condamné pour 2012 – condamné car il est déjà mis au banc des accusés par ses troupes dans de nombreuses régions pour les élections de mars, est-il raisonnable voire responsable de demander aux français de voter pour un parti qui est partout crédité (merci je connais la position des « modémistes » sur les sondages !!) de moins de 10% donc dans l’impossibilité de se présenter au second tour.

Est-il raisonnable de demander aux électeurs de voter pour un parti qui aura des alliances de second tour très incertaines ?

François Bayrou est condamné pour 2012 car l’adversaire naturel du centre droit au président de la république est Dominique de Villepin.

Tous les adhérents et sympathisants du Modem qui sont d’anciens UDF iront naturellement vers lui.

Homme cultivé, responsable avec une stature de président ( un vrai président, pas un VRP agité), il est le profil type du candidat qu’attendent les adhérents du Modem.

François Bayrou, isolé, se débattant avec les médias et voulant faire le « buzz » en multipliant les incidents avec les journalistes est sur la pente fatale.

Il n’est plus le recours contre Nicolas Sarkozy, il a perdu ce statut (voir son résultat aux élections européennes après son incident contre Dany le Rouge) !

Comme dirait VGE, « Monsieur Bayrou, vous êtes un homme du passé », passé à côté de la place que voulait lui donner les français, passé à côté de son rôle de modérateur de la vie politique.

Dominique de Villepin connaît les dossiers, il n’a jamais été élu mais en deux ans, bien entouré, bien conseillé (écoutant ses conseillers et ne jouant pas l’enfant gâté qui se brouille avec tous ceux qui veulent l’aider), il a le temps de s’imposer.

Il crève l’écran, il est charismatique, il est photogénique - « quel bel homme comme dirait le Jack Lang des humoristes »

François on t’aimait bien tu sais ! Mais tu n’es vraiment que l’ado capricieux des Guignols de l’info qui joue avec ses amis de Facebook !

2012 ne sera peut-être pas la fin du monde mais sera incontestablement la fin du bayrouisme !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • geo63 29 janvier 2010 10:14

    Il me semble que ce billet qui se veut humoristique (?) est déjà en retard d’une info puisque le petit président a décidé de faire appel par le parquet interposé.

    Chez lui la haine est tenace, nous avons là une illustration de sa grande qualité d’homme d’Etat.

    Donc Villepin « le charismatique » va devoir férailler à nouveau, navré pour Blaise !

    Et pendant ce temps là notre cher pays s’enfonce un peu plus dans la désespérance, quelle MERDE.


    • non666 non666 29 janvier 2010 10:23

      1) Le but est tres clairement de fournir aux medias un support de propagande pour continuer a presenter DDV comme une repris de justice.

      2) L’information est desormais fixée par ce qui se dit sur Internet.
      Les grands medias n’inflechissent plus que les electeurs les moins mobiles electoralement.
      ON l’a vu au TCE ou c’est la que la bataille a été gagnée.
      Dans toutes les droites, sauf chez les liberaux , Sarkozy est grillé.
      Il espere quand meme reprendre l’initiative dans les mois prochains.
      Ne nous trompons pas, ce sont les sondages de ces prochains moins (les vrais, pas ceux qui seront publiés) qui decideront des hommes qui seront mis en avant à la prochaine présidentielle par les medias.

      Ni Lagardere, ni Vivendi, ni Beterlsmann , ni meme Bouyghes ne peuvent plus se permettre de defendre un poids mort.
      Au moment de la bascule de l’opinion publique, vous verrez donc Europe 1 , Canal + , RTL et M6 et TF1 se mettre a changer de discours sur Sarkozy.
      Ils vous expliqueront a mot couvert pourquoi Sarkozy a deçu (ce qui voudra dire : pourquoi vous etes autorisé a ne plus voter pour lui.....

      La grande questiobn est de savoir s’ils vendront du DSK ou s’ils trouveront un accord avec DDV ou Bayrou.


    • alberto alberto 29 janvier 2010 11:49

      Oui, geo63 et à la sortie de ce jugement en appel, une petite peine d’inéligibilité au passage, juste suffisante pour permettre à Sarkocescu de ne pas l’avoir dans les pattes pour la prochaine présidentielle : facile, non ?

      Et les juges, la main sur le cœur : nous avons jugé « en conscience » ! Ben voyons !

      Ils sont tellement prévisibles que ça en devient un peu pénible...

      Bien à vous.


    • non666 non666 29 janvier 2010 15:58

      Des VRAIS journalistes ?
      Il n’en existe plus , il me semble.
      Quoique.....
      Thierry Meyssan et Eric Laurent ?
      Paul-Éric Blanrue ?
      Mais eux, ils ne passent plus sur les medias qui ont fait elire Sarkozy.


    • non666 non666 29 janvier 2010 10:15

      Bof.
      Oui Sarkozy, DeVillepin et Bayrou piochent dans les meme voix.
      Quelque soit les qualités de DDV , il reste une créature de Chirac.
      Les Sarkozistes auront beau jeu de le rappeler.
      Il est désormais impossible pour Sarkozy et DDV de s’allier , impossible pour eux de ne pas« y aller » (à la présidentielle)
      Il est également impossible pour Bayrou de ne pas y aller egalement.
      Sinon toute la demarche du Modem actuelle s’effondre, avec sa credibilité.
      Ils seront donc 3 pour se partager au plus 50 % des voix...

      Et ça , c’est si on suppose que l’electorat nationaliste/Gaulliste/souverainiste continue a envisager serieusement ces 3 la...
      N’oublions pas les LePen !

      Nous pouvons donc prédire la suite vu la psychologie du petit nicolas :
      Il va faire relever le seuiol des 500 signatures et maintenant qu’il a l’UMP en main, à sa botte, il va mettre une pression terrible (pas d’investiture aux « traitres »...) aux elus qui voudraient soutenir DDV....ou Bayrou ou Lepen.
      Car en président sortant, il serait ridicule qu’il finisse 3 eme ou meme 4 eme.
      Or dans le contexte actuel , tout est possible.

      Il n’a plus AUCUNE legitimité chez les souverainistes.
      Sa Trahison face aux forces de la mondialisation, son allegeance aux etats unis et à Israel ne font plus de doute a quiconque.
      Sarkozy peut donc encore compter sur les Liberaux et les amisd’israel, mais c’est tout.

      Il n’est pas plus credible non plus chez les chretiens democrates.
      Mais eux auront le choix entre DDV et Bayrou.

      Je pense que c’est pour cela que vous etes en train d’essayer de descendre le bearnais...
      Rien n’est joué a droite, contrairement a ce que pensaient certains il y a encore 6 mois.
      Sans « tricher », sans modifier les règles electorales, Sarkozy a déjà perdu.


      • heliogabale boug14 29 janvier 2010 16:42

        Il ne peut pas augmenter le nombre de parrainages, je ne peux pas y croire, la ficelle serait trop grosse et puis aucun média ne mentionne aujourd’hui le fait que la déclaration de Sarkozy hier comme quoi il ne faisait pas appel était infondé puisque seul le parquet peut faire appel. Ce qui signifie que cette déclaration était une diversion pour mieux casser DDV et plus facilement inciter le procureur à faire appel par derrière. Dans le langage de tous les jours, on dirait que Sarkozy a fait un coup de pute.


      • non666 non666 29 janvier 2010 18:46

        D’un autre coté pour un avocat de formation, dire qu’il ne va pas faire appel , c’est limite la preuve de son incompetence non ?

        je me trompe ou seuls les condamnés et le parquet peuvent le faire ?


      • Traroth Traroth 29 janvier 2010 19:11

        @non666 : vous avez raison. C’est sans doute la raison pour laquelle le PS ne s’améliore pas. Ils pensent qu’ils sont sûrs de gagner. Comme d’habitude. Ils pourraient bien avoir raison, cette fois-ci. Pour le bien que ça nous fera ! Sarkozy, Villepin, Bayrou, Royal, Delanoé, Fabius, Lang, Valls, Montebourg... Quelle différence ? Ce sont tous des valets du pouvoir économique mondialisé, et appliqueront tous peu ou prou le même programme néfaste pour le peuple !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2010 06:31

        @ non666 :


         Oui sur la stratégie Sarkozy. Mais pour le résultat, c’est plonger pour récupérer une vieille bagnole. Elle est trop lourde, c’est le plongeur qui se noiera. Qui pense aujourd’hui du bien du Parquet ? Sarkozy a donné à DDV ce qu,il faut pour marcher sur les eaux. Qu’on l’accuse quoi que ce soit, ce sera une machination de Sarkozy. Quel que soit le tribunal qui condamne maintenant DDV, c’est le tribunal qui sera discrédité. Je parie dejà chez les bookies irlandais sur l’élection de Villepin en 2012. ... et ça ne tombera pas avec le CAC 40.

        Pierre JC Allard

      • Voris 29 janvier 2010 10:20

        Amusante parodie. Absolument aucune information sur le fond et un humour très médiocre mais pourquoi pas ? C’est la libre expression. L’article aurait néanmoins mérité de figurer dans la rubrique « parodies ».

        L’homme borné du CPE qui n’est jamais passé par la case du suffrage universel et qui s’est auto-désigné meilleur adversaire de son ami Nicolas avec le soutien d’un groupuscule de groupies intéressés, sera condamné certainement en appel. Je ne doute pas de la détermination et de l’efficacité du président sur ce point-là. Serat-il quand même éligible peut-être mais son honneur entaché.

        Il restera fort heureusement Bayrou qui a derrière lui tout un parti (le 3ème), des élus et des militants motivés. Des alliances en 2012 pouvant même se dessiner avec le MoDem.


        • LOKERINO LOKERINO 29 janvier 2010 19:39

          vous dites "un parti (le 3ème ) en parlant du modem  ???????

          rien n’est moins sur !!

          le club de Villepin comprend déjà 8000 adherents avant cet episode , il pourrait bien depasser le modem dans le week end...

          Le modem ?
          l’année derniere seulement 15000 adherents avait voté pour a mention Bayrou ( mention unique-sic)
          combien en 2010 en hemoragie avant même les elections !!!

          Pour le reste l’article est certainement à prendre au deuxieme degré mais vous (et votre collegue imotep) ne devrait pas vous rejoire des nouvelles possibilités de villepin
          un chose est vrai , il ne peut que prendre des voix à Bayrou !!


        • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 10:50

          Putain l’auteur est un fan de Villepin !

          Enfin si on part du principe que de toute facon les président sont la pour nous enfler, et que ca ne change rien au probléme de précarité en France. Villepin, Baysou ou Sarko c’est un peu la même....

          Après c’est vrai que de nos jours, les presidents du Monde entier sont surtout d’excellents comedien, notre Sarko national c’est la comedia del’arte, et Barrack c’est hollywood... C’est vrai que l’ami de Villepin c’est un peu plus chic et bogoss que l’actuel, mais si c’est pour retourner à un systeme Chiraquien ou ne rien faire c’est le meilleur moyen de ne pas se casser la gueule....


          • jymb 29 janvier 2010 13:31

            Dans cette de ronde de marionettes copiées-collées à quelques infimes nuances prés, je ne vois aucun chance d’assister au retour de la liberté, de l’intelligence, l’impertinence, la démocratie directe, ou l’émergence de personnalités libres et détachées de ce bourbier de partis.


            • Voltaire Voltaire 29 janvier 2010 14:11

              Ni drole, ni juste. Un simple article d’opinion en faveur de DdV. C’est votre droit, mais assumez !

              L’appel de Nicolas Sarkozy, par procureur interposé (à noter la déclaration hilarante de D. Paillé indiquant que cette décision s’inscrit dans l’indépendance de la justice, comme si les procureurs étaient indépendants...) va continuer à entraver la liberté d’action de DdV, probablement jusqu’à quelques mois avant les élections, moment où il sera condamné à une peine légère (la cour d’appel est bien plus soumise au pouvoir), ce qu’il faut pour ne pas en faire un martyr tout en inscrivat une tache sur son parcours.

              Quant à Bayrou, impossible de se prononcer avant 2011. La candidature à la présidence de la république, cela n’a rien à voir avec les autres élections. Le MoDem est sans doute en difficulté, mais Bayrou ? Tout ce qu’il annonçait sur la présidence Sarkozy en 2007 se révèle juste. Et le PS continuera de se déchirer, Mme Duflot se présentera quoiqu’en pense DCB.

              2012 c’est proche, mais pas à l’échelle présidentielle. seule une candidature de DSK porterait un coup sérieux à Bayrou, mais je n’y crois pas. Pour le reste attendons.
              DdV peut espérer 5 à 10 % s’il se présente, mais c’est très hypothétique.

               


              • LOKERINO LOKERINO 29 janvier 2010 20:41

                d’après vous , le fait que Bayrou dirait (subjonctif) des choses justes et que le ps se dechire (indicatif) suffirait (subjonctif) à justifier le choix Bayrou ?

                Mais que propose t’il a part peut être une synthese molle de l’umps ?
                Avec quelle majorité gouvernerait il ?
                 avec le ps si c’est un deuxieme tour Bayrou Sarko , avec l’ump en cas de finale Aubry/Bayrou ?
                et bien sur un premier ministre ump ou ps !!!

                car votre champion tout convaincu qu’il faut tout sacrifier a son election de 2012 oublit de construire sa formation et sacrifie une petite armée de militants candidats au fur et à mesure des elections
                croyez vous vraiment qu’aujourd’hui, le modem, dans l’etat ou il se trouve avec de parfait inconnu non elu (sic) puisse basculer de 2,5 deputé à plus de 289 ? 

                Alors même dans un cas de figure aussi favorable qu’en 2007 favorable au troisieme homme qui deviendrait second et premier , et si c’est votre champion , pourquoi faire puisqu’il n’aura preparé aucune force à lui ( d’ailleurs je crois qu’il s’en contref... )

                Et ne me dites pas qu’il ferait basculer 286,5 deputés d’un seul coup, lui qui tire à boulets rouges sur les raliements de dernieres minutes quand c’est dans le sens inverse !!


              • Voltaire Voltaire 29 janvier 2010 22:49

                @Lokerino

                Je ne crois pas que cet article soit vraiment le lieu pour discuter de la stratégie électorale de F. Bayrou, donc je ne m’étendrai pas. Néanmoins, pour répondre brièvement à votre commentaire, je vous dirai que

                - je n’ai pas de champion ni ne défend personne. Je vous livre mes analyses, vous en pensez ce que vous voulez. En ce qui concerne F. Bayrou, je partage largement son diagnostique sur l’état de la France depuis quelques années, je trouve qu’uen partie de ses propositions a un sens, et je partage tout à fait votre opinion sur lui en tant que chef de parti. J’ai toujours pensé qu’il ferait un bon président, car il a une vision, et un mauvais premier ministre, car il ne sait pas animer une équipe. Si vous voulez ajouter qu’il est un mauvais chef de parti en plus, je signe aussi.
                - en revanche, dire que Bayrou a les mêmes idées que l’UMP ou lePS n’est ni sérieux ni objectif. Il a les siennes, elles sont largement disponibles à ceux que cela intéresse, ont les partage ou pas, mais elles sont sérieusement différentes de celles des autres grands leaders.
                - enfin, je doute fort qu’un second tour Bayrou-Aubry soit envisageable. Même affaibli, N. Sarkozy dispose d’un réservoir de voix conservatrices, de la population âgée, qui lui assure d’être présent au second tour. Une victoire de F. Bayrou entrainerait à mon avis une recomposition du paysage politique. Je pense que son parti verrait des UMP modérés et des néogaullistes le rejoindre, et que nous aurions une coalition avec un PS sans son aile gauche, les écologistes et un MoDem élargi. Je donne 2-3 ans à cette coalition pour fonctionner et entamer une série de réformes profondes sur les retraites, la justice, la fiscalité, avant que les écologistes ne quitte cette coalition. Ensuite, il resterait une coalition modérée, avec une faible majoritén et donc dans une gestion plus timide. Mais c’est bien sûr de la politique fiction... Et franchement, je vois mal cette coalition faire moins bien que le gouvernement actuel, surtout avec l’aide de la reprise économique.


              • Traroth Traroth 29 janvier 2010 17:17

                "est-il raisonnable voire responsable de demander aux français de voter pour un parti qui est partout crédité (...) de moins de 10%" ?

                Oui, bien entendu. Sinon, ce sont toujours les mêmes partis néfastes, UMP et PS, qui vont gouverner la France. Cela dit, ce n’est pas le Modem ou les Verts qui risquent de changer beaucoup les choses.


                • Traroth Traroth 29 janvier 2010 19:21

                  Personnellement, je n’envisage pas le retour de la gauche au pouvoir pour l’instant.
                  Ma démarche est de voter à gauche, vraiment à gauche, afin de tirer le PS à gauche. Le but est que sa cure d’opposition le débarrasse de toutes ses vilaines scories (Valls, Royal, Hollande, Aubry, Lang et les autres libéraux). Tous ces gens ont choisi le PS par ambition, parce qu’à l’époque, ça paraissait un choix de carrière raisonnable pour qui voulait faire carrière dans la politique. Ils n’ont pas de convictions de gauche ! Il faut que le PS s’en débarrasse et revienne aux fondamentaux : défendre les intérêts du peuple. Si le PS reste dans l’opposition, ils finiront par partir à la soupe ailleurs. Regardez Besson et Kouchner !


                • Traroth Traroth 1er février 2010 18:59

                  Ce qui me déplait chez lui, comme avec le PCF, c’est que jusqu’à preuve du contraire, ils attendent la première occasion pour faire alliance avec le PS et lui servir de force d’appoint. Ce n’est qu’une manière de se faire confisquer son vote au profit du PS sans s’en rendre compte.


                • Marianne Marianne 29 janvier 2010 18:40

                  Il est nul ce billet !

                  Je vous conseille cet article de Thomas Legrand : http://www.slate.fr/story/16543/villepin-appel-relaxe-lyrique-sarkozy-obsede-renseignement

                  Il exprime la grandiloquente théâtralisation de Villepin, son style anachronique, son positionnement pour 2012 qui peut avoir l’ambition au moins (et le mérite) de faire perdre Sarkozy, en incarnant la République pure et puissante, mais ne nous dit pas grand-chose sur comment s’y prendre pour réduire le chômage, résoudre les déficits, sauver la sécu, réformer les retraites, rénover les banlieues...

                  Je ne nie pas les qualités intellectuelles et morales de Villepin, le panache du personnage, mais c’est un aristocrate et un intello. Bayrou est plus humain, plus simple, proche des gens, des paysans comme des autres travailleurs, des enseignants, des artisans, sans oublier les chômeurs et les jeunes ni les vieux. Il a les pieds sur terre et suit courageusement sa ligne même s’il prend des risques électoraux dans le contexte bipolaire gauche-droite que l’on connaît.


                  • LOKERINO LOKERINO 29 janvier 2010 19:48

                    marianne comme vous avez raison !!
                    comme disait Jacques Maillot au grandes gueules sur Rmc ce matin, Bayrou/Villepin, deux sacrés looser !!

                    Et en effet comme vous le soulignez Bayrou n’est ni aristo ni intello , villepin n’est pas humain et n’a pas les pieds sur terre ( l’un confirmant l’autre )

                    enfin si j’ai bien compris votre intervention !

                    quand au courage de Bayrou ,saluons son panache de ne pas faire d’alliance au premier tour ...pour en faire tout azimut au deuxième pour sauver les meubles et renforcer la bipolarisation de son « arc républicain » contre sarko !
                    ..ceux qui verraient dans cette démarche( je suis contre les alliances..sauf au deuxième tour) une certaine hypocrisie auraient vraiment l’esprit mal placé

                    faudrait être naïf pour croire que l’on annonce la couleur dès le premier tour !!!


                  • tvargentine.com lerma 29 janvier 2010 21:45

                    BAYROU smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                     smiley http://www.tvargentine.com


                    • Blaise Blaise 29 janvier 2010 21:55

                      Sur l’appel

                      en droit :

                      pour parler un langage peu juridique (comme disait Coluche, j’ai fait quatre de droit et tout le reste de travers !) mais éventuellement pédagogique, dans un procès devant le tribunal correctionnel avec parties civiles, il y a en fait deux procès, un procès pénal et un procès civil. Évidemment, il y a une seule et même audience et le tribunal entend toutes les parties (civiles,parquet, prévenus) – son jugement (ici environ 380 pages, un record dans les annales) statue sur la culpabilité, les peines et le montant des dommages et intérêts.

                      Nicolas Sarkozy a été débouté de sa demande contre de Villepin.

                      Qui peut faire appel : sur la « partie pénale », le parquet, les condamnés mais sur la « partie civile », les condamnés et la partie civile.

                      Nicolas Sarkozy pouvait faire appel, si le parquet n’avait pas suivi, il y aurait eu une audience où auraient été examinées les intérêts civils uniquement.

                      Il était concevable dans cette hypothèse que de Villepin soit reconnu auteur d’un préjudice civil et que Nicolas Sarkozy reçoive des dommages et intérêts – il faudrait écrire un article entier sur ce sujet.

                      Le parquet ayant fait appel, des condamnés aussi tout est à rebattre en appel.

                      En politique :

                      l’appel du parquet accrédite la thèse que soutient de Villepin à savoir qu’il s’agit d’un procès « politique » et de Villepin se présente encore plus en victime et sera encore plus apprécié des français même s’il est condamné en cause d’appel.

                      PS (si je peux dire) à destination de Voltaire – FB que j’apprécie va être gêné par de Villepin, alors je n’ai pas écrit une thèse mais un billet d’humeur !! en l’espèce un peu de mauvaise humeur contre FB !!


                      • Voris 29 janvier 2010 22:06

                        Ok, mais pourquoi votre mauvaise humeur envers Bayrou ? Il n’y est pour rien dans l’affaire Clearstream. On va quand même pas se plaindre d’avoir un candidat intègre et impliqué dans aucune affaire d’Etat ! Donc, expliquez-nous ça...


                      • Voltaire Voltaire 29 janvier 2010 22:59

                        C’est possible. Il est difficile de prévoir où DdV prendrai ses voix s’il était présent au premier tour.
                        Jusqu’ici, FB a fait le pari de prendre des voix à un PS divisé. La présence de DdV le forcerait effectivement à poursuivre cette tactique, qui devient difficile si le PS se stabilise ; en son absence, il pourrait rencentrer son discours pour capter les modérés déçus par NS. Mais si les sondages indiquent que DdV n’a aucune chance de dépasser NS, et fait perdre FB dans sa quête d’être au second tour, je pense que FB recadrera son discours de façon plus centriste et fera un accord avec DdV avant les élections, car il est évident que l’appel de Sarkozy enlève toute possibilité de soutien de DdV à Sarkozy et que DdV fera tout pour le voir battre. Mais tout cela est à mon avis de la politique fiction à ce stade : Copé peut vouloir tenter son coup si Sarkozy est au fond du trou, on ignore qui sera le candidat socialiste, ce qui change beaucoup de choses pour la tactique de FB etc...


                      • LOKERINO LOKERINO 30 janvier 2010 00:58

                        donc la demarche de Bayrou , ce n’est que paris , positionnements opportunismes, cuisine politicienne !!!???!!
                         
                        merci voltaire , votre billet ? : CQFD !!!

                        «  »« FB a fait le pari de prendre (..)poursuivre cette tactique(...)FB recadrera son discours(..)et fera un accord avec DdV avant (..)ce qui change beaucoup de choses pour la tactique de FB etc... »«  »

                        un petit chef d’oeuvre d’orfevrerie votre intervention, et venant d’un sympathisant modem !!

                         vous pemettez que je garde une copie pour le futur ?

                        c’est marrant , cela fait 2 ans et demi que je rabache cela pour denoncer la réalité de la « demarche Bayrou » , merci du coup de mains !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès