• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat de France 2 : le déshonneur de Bayrou et Bertrand

Débat de France 2 : le déshonneur de Bayrou et Bertrand

(mal)Mené par une Arlette Chabot toujours aussi nulle et dépassée, complaisante envers la droite et agressive envers ses opposants*, le débat d’hier soir consacré aux élections européennes sur France 2, A vous de juger, est justement jugé très sévèrement aujourd’hui par l’ensemble des commentateurs.

"Le match dans le match : les grands contre les grands, les petits contre les petits, Mélenchon contre Besancenot, Cohn-Bendit contre Bayrou, Aubry contre Bertrand, Le Pen contre de Villiers. C’est le syndrome café du commerce, commérages et empoignades, combats de coqs et mise en scène", résume le journaliste François Bonnet (sans lien de parenté avec votre serviteur) sur Mediapart. Scandale en effet que ce dispositif hiérarchisant les candidats entre grands et petits, les quatre grands étant, évidemment, les oui-ouistes de l’UMP, du PS, du Modem et d’Europe Ecologie ! Et il est vrai que les échanges ont souvent ressemblé à une foire d’empoigne et l’on ne peut qu’évoquer le lamentable épisode qui a vu François Bayrou accuser Daniel Cohn-Bendit d’avoir justifié la pédophilie dans un livre publié en... 1975, sur lequel l’ex-leader de mai 68 s’était déjà expliqué en 2001, regrettant ce qu’il qualifie de "provocation" : "Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie, cite la fiche Wikipédia du candidat d’Europe Ecologie, ce texte qui n’avait pas fait scandale à l’époque est aujourd’hui insoutenable". "Des parents de ces « crèches alternatives » ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste, poursuit la notice biographique : « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants  », écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre « toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants". Dans ces conditions, l’accusation de François Bayrou est un véritable coup-bas écœurant, de la basse politique politicienne par excellence, qui déshonore son auteur. Citons François Bonnet, du même avis : "Il devait y avoir sortie de route. François Bayrou s’en est chargé en allant racler les fonds de poubelle pour les jeter au visage de Daniel Cohn-Bendit. A la grosse ficelle consistant à révéler « l’amité » supposée du président du groupe des Verts au Parlement européen avec Nicolas Sarkozy, ainsi que ses déjeuners récurrents sous les ors de l’Elysée, le président du MoDem allait ajouter l’abject en exhumant les accusations habituellement portées par l’extrême droite sur des écrits vieux de trente ans du leader des Verts sur la sexualité."

Bertrand ment comme il respire

menteurLe blogueur Mel36 le résume parfaitement sur Le Post : "Coincé entre les partis d’extrème droite anti européens et les partis de gauche anti-sarkozystes, Xavier Bertrand n’en menait pas large. Mais sa mauvaise foi légendaire lui a permis de garder la tête haute comme personne. Accusé à tour de rôle de mensonges par Aubry, Cohn-Bendit, Le Pen et Besancenot, le gentil Bertrand a continué sur sa ligne du "non, c’est faux, j’ai raison"... Dommage pour lui qu’il se soit fait rire au nez plusieurs fois par l’ensemble des sept autres représentants de partis, déclenchant même des applaudissements moqueurs, notamment lorsqu’il évoqua la Turquie ("Regardez, est-ce que la Turquie est dans l’Europe ?") ou encore en déclarant vouloir préserver "le modèle social français". Le secrétaire général de l’UMP n’a vraiment peur de rien ! Qui nous serine depuis la campagne présidentielle de Sarkozy que le modèle social français est dépassé et qu’il faut "réformer" ? L’UMP. Qui défend au parlement européen à tout crin le libéralisme ? L’UMP, au sein du Parti populaire européen. Mais depuis la crise, ledit libéralisme n’est plus très en vogue : Bertrand fait alors mine de vouloir réguler, se moquant ouvertement de la tête des électeurs. Comme quand il nie que Michel Barnier (candidat de la majorité aux européennes) ait signé pour déréguler les quotas laitiers ou pour ouvrir la voie à cette indigne proposition de faire du rosé en mélangeant blanc et rouge. Durant les deux heures de l’émission, Bertrand n’assumera rien de ce qui est en réalité la politique européenne de son parti. Un menteur de compétition ! Tellement énorme qu’on ne peut qu’espérer que tout le monde s’en sera aperçu. François Bonnet, encore lui, démontre son sens aigü de la formule : "Car qu’a-t-on pu voir dans cette mise en scène interdisant de finir toute phrase ou de développer tout argument ? Un Xavier Bertrand assenant un slogan, « la politique de la preuve », à coups de gros mensonges." Un homme politique qui ose ainsi bafouer les citoyens en mentant de façon aussi outrancière se déshonore. Remarquez, il est dans la lignée de son chef Sarkozy, lui aussi menteur invétéré.

Et les autres participants du débat ? Marine Le Pen et Villiers assénant certes quelques vérités anti-europe libérale - ce qui est facile ! - mais discrédités par leur propre libéralisme - le programme économique de l’extrême droite l’est on ne peut plus - et par leurs "pétages de plombs". Il faut avoir vu la fille de son père se ridiculiser en prétendant que la monnaie chinoise était sous-évaluée à cause de... l’euro, alors que c’est évidemment à cause du dollar, et Villiers reprocher soudain en hurlant à Cohn-Bendit son passé soixante-huitard et dans la foulée les millions de morts du communisme ! Un Cohn-Bendit souvent assez bon mais coincé sur son allégeance au traité de Lisbonne, qui interdit toute régulation qu’il appelle pourtant de ses vœux. Aubry, en parallèle, n’assumant ni le soutien de son parti au même traité, ni les votes des eurodéputés socialistes en faveur des diverses libéralisations. Restent Besancenot et Mélenchon, impeccables tous deux. Un Mélenchon qui ne décolérait pas au sortir du débat, comme il l’a exprimé sur Canal + : "Le service public s’est couvert de honte !", rage-t-il. Pour une fois que le Front de gauche n’est pas purement et simplement évincé comme sur France 3 ! Une pertinente vidéo résume la situation, baptisée L’émission clandestine, à visionner ici. Nous n’avons pour notre part pas changé d’avis, nous votons et appelons à voter Front de gauche. En relayant son avertissement suivant : "Le Parti socialiste est-t-il fâché avec les mathématiques ? Ignore-t-il la loi ? Est-il devenu amnésique ? A moins qu’il ne mente sans vergogne pour arracher le vote d’électeurs crédules ? On peut le craindre à la lecture de tracts de dernière minute glissés par le PS dans les boîtes aux lettres. Leur texte circule également par courrier électronique. Il prétend sans honte que pour obtenir des sièges aux européennes les listes doivent obtenir entre 7,7% (Ile-de-France) et 11,1% (Est) et en conclut que le vote PS est le seul vote utile. Il s’agit là d’une manœuvre mensongère. La loi est claire : « les sièges sont répartis, dans la circonscription, entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés  » (loi n°77-729 du 7 juillet 1977 relative à l’élection des représentants au Parlement européen). Les mathématiques aussi : la répartition des sièges se fait en fonction du résultat de toutes les listes ayant dépassé 5%. Au-delà, il n’existe aucun seuil en-dessous duquel une liste est assurée de n’avoir aucun élu. Quant aux scrutins précédents, chacun peut consulter les résultats par soi-même. Lors des européennes de 2004, 6 députés européens ont ainsi été élus avec moins de 7% des voix : 6,04% (en Ile-de-France), 6,08% (en Ile-de-France), 6,15% (dans la circonscription Sud-Est), 6,39% (Est), 6,80% (Nord-Ouest) ou 6,83% (Nord-Ouest)."

fdg

 

 

 

 

 

 

 

 

* En ce qui concerne les antécédents de Chabot, ce passage tiré d’un billet de juin 2007 : "Rappelons à tous ceux qui paient la redevance que cette chaîne appartient au service public. Et qu’il s’agit de la même qui a vu sa directrice de l’information, Arlette Chabot,chabot_cop_ offrir trois heures de direct à Nicolas Sarkozy la veille du décompte du temps de parole par le CSA pour la campagne présidentielle ! Une Arlette Chabot qu’on a vu également à l’antenne faire la bise à Jean-François Copé (...). Toujours la même Arlette Chabot qui n’a pipé mot lorsque, alors qu’elle interviewait Nicolas Sarkozy, le futur président a pour la première fois parlé de "ministère de l’immigration et de l’identité nationale". Toute la gauche - et, au-delà, tous les antiracistes - se sont-ils alors indignés ? Tous les journaux ont-ils le lendemain fait leurs gros titres sur cette annonce ? Le rapporteur spécial de l’ONU contre le racisme et la xénophobie, Doudou Diène, a-t-il récemment estimé que cette initiative constituait l’expression de la "banalisation du racisme", dénonçant "la lecture ethnique et raciale des questions poitiques, économiques et sociales et le traitement idéologique et politique de l’immigration comme un enjeu sécuritaire et comme une menace à l’identité nationale" ? Exact, mais alors même que le siphonneur des voix du Front national lâchait cette bombe, il n’a pas fallu compter sur la Chabot pour poser la moindre question, pourtant évidente, ne serait-ce que sur un plan journalistique : l’immigration devait-elle être considérée comme menaçant forcément l’identité nationale, et comment la création d’un ministère pouvait-il censément lutter contre ledit supposé péril ? Personne n’a, à notre connaissance, souligné ô combien Chabot avait gravement failli ce jour-là à sa mission." Ajoutons aussi que Chabot a laissé Sarkozy mentir sans le contredire sur le sujet des multirécidivistes (voir Insécurité : encore une manipulation de Sarkozy).


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • On sait avec certitude que les pédophiles qui restent dans le déni ont un taux de récidive de près de 100 %.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 10:36

      DC-B a été disculpé par les parents et les enfants des crèches alternatives en question. Ce texte était une provocation dans le contexte des années 1975. L’exhumer aujourd’hui, à la veille du scrutin, est indigne.


    • On écrit « disculpé » quand les faits ont été examinés par la justice, ce qui n’est pas le cas ici.


    • Quand on est journaliste, on veille à ce que l’on écrit. Moi, j’ai des excuses, je ne le suis pas. Mais vous...


    • jps jps 6 juin 2009 11:01

      @ cosquet
      donc tu peux écrire n’importe quoi
      comme on peut le constater sur à AV
      bel aveu
      belle mentalité


    • jps jps 6 juin 2009 11:07

      @ cosquer
      faut il encore répéter ?
      Vous le faites exprès

      Cohn-bendit a exposé en 1971 dans le journal « tout », puis en 2001, dans libération qu’il était contre la pédophilie

      extrait :

      Qui en premier a mené la lutte contre certains petits groupes homosexuels qui revendiquaient la pédophilie ? Ce sont les femmes, les féministes, et moi (cohn bendit) ! Pas en 2001, mais dès 1971. Dans Tout ! ( Journal du groupe « Vive la révolution ! », des années 70, tendance maoïste libertaire), puis à Libération, comme en Allemagne. Le mouvement antiautoritaire, les féministes, se sont battus sur cette question, car pour eux, derrière la pédophilie il y avait une nouvelle forme de domination, un nouveau rapport d’autorité : l’exploitation du faible et du vulnérable par le fort. […]. Un enfant n’est pas un objet sexuel ! Une femme qui dit non, dit non ! Une épouse qui dit non et qu’un mari force à faire l’amour, c’est un viol : telle était notre immoralité permissive, celle des féministes, la nôtre, la mienne. […] Je dis, mais enfin, moi, depuis 1968, ma réflexion et ma pratique politique sont un inventaire permanent. Ce n’est pas la révolution permanente, c’est l’inventaire permanent.
      source : http://www.liberation.fr/evenement/0101366424-ma-vie-est-un-inventaire-permanent


    • Si vous saviez le nombre de pédophiles qui s’offusquent publiquement des actes commis sur les enfants ! Cohn Bendit n’a jamais nié les faits qu’il a avoués ni ne s’est excusé auprès des victimes.


    • Ramila Parks Ramila Parks 6 juin 2009 14:41

      ce qui est indigne, c’est que n’importe quel autre quidam n’aurait pas trouvé de défenseur de ce qui reste, malgré le temps, des propos très sexualisés sur les rapprochements sexuels et les attouchements autorisés lorsque le jeune était consentant. Relisez le texte, il est clair à ce sujet, et il a bien été écrit par un vicieux.
      Imaginez qu’un éducateur responsable de jeunes que lui confient les parents avoue ce genre de fait sur votre propre enfant, ne seriez-vous pas vert de rage ??


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 18:35

      Pour la bonne raison qu’il n’y a jamais eu de plainte !


    • Avec son bagou et sa capacité hors du commun à se rendre sympathique, le Dany n’a eu aucun mal à empêcher les dépôts de plainte. Surtout qu’à cette époque, la police ne les aurait même pas enregistrées.L’absence de plainte, si l’on se replace dans le contexte de l’époque, ne constitue pas une preuve. En revanche, en droit, l’aveu vaut preuve et il se trouve, voyez-vous, que le Dany est passé aux aveux dans son livre ignominieux.


    • La fonction d’éducateur et le rôle de leader de pensée sont des circonstances aggravantes. Ce n’est pas le benêt du village à qui il manque une case et qui est gouverné par des pulsions incontrôlables.


    • abdelkader17 6 juin 2009 10:28

      ou était donc les représentants de la liste anti sioniste, la démocratie à la Française c’est l’ostracisation et la mise à l’écart de tous ceux qui n’entrent pas dans les schémas de pensée dominant, et qui refusent le maintien de l’ordre social d’une petite élite politique bourgeoise dont la corruption avec les milieux d’affaire n’est plus à démontré.


      • Sophophile 7 juin 2009 06:04

        Attention Abdelkhader

        La deuxième carte comporte une erreur qui n’est pas un détail

        La demi-commission pro-sioniste de l’UNSCOP, à côté de la demi-commission plutôt pro-arabe dont les suggestions furent méprisés, qui a, de fait, rédigé l’essentiel du texte de la résolution/recommandation 181 n’était pas tout à fait inconséquente. Et c’est pourquoi le texte  attribuait aux Arabes le port de commerce international de Jaffa (« même ») totalement entouré de terres données « généreusement » aux sionistes. S’iI faut admettre qu’il n’est pas facile de faire figurer ce « détail » sur une carte de petite taille prétendant illustrer le partage territorial – en huit parties de fait ! –de la Palestine,  tout évocateur sérieux dans un livre ou sur un site devrait au moins le préciser en note. Et ce peut justement être un critère de sa maîtrise réelle du sujet, car ça n’a rien d’un détail en soi.

        Pour vraiment bien aider la cause des Palestiniens patriotes, pas les collabos et autres profiteurs,

        il faut commencer par connaître et faire connaître le commencement

        http://site.voila.fr/amoralite-natale

         

         

         






      • abdelkader17 7 juin 2009 15:41

        @Sophophile
        Merci pour cette précision .


      • abdelkader17 6 juin 2009 10:37

        Correction
        ou étaient donc les représentants de la liste anti sioniste, la démocratie à la Française c’est l’ostracisation et la mise à l’écart de tous ceux qui n’entrent pas dans les schémas de pensée dominants, qui refusent le diktat et le maintien de l’ordre social d’une petite élite politique bourgeoise
        dont la corruption avec les milieux d’affaires n’est plus à démontrée.


        • HELIOS HELIOS 6 juin 2009 11:30

          Vous savez, chaque fois qu’on lit dans vos messages (ou dans ceux des autres) les mots « sionistes », « anti-sionistes » on sait déjà qu’on ira pas jusqu’au bout et que les idées et le textes ne sont que des propagandes, pour ne pas dire autre chose.

          A force de nous bassiner avec cela, un jour vous finirez (nous finirons) par avoir une forme de comunautarisation des débats. les arabo-musulaman d’un coté, tous les autres de l’autre, et ceci n’est pas souhaitable.

          Imaginez que cela arrive, et demain, pour un oui ou un non, une pecadille les commentaires soient tous portés sur « ... anti islam.. ; » ou « ...anti-arabe... » ! ne trouvez vous pas que la difference est déjà suffisante sans en rajouter ?

          Pouvez vous donner un avis, un vrai, qui ne comporte pas a chaque fois une condamnation, mais qui soit contextuel ? Parler des elections europeenne et parler de sionisme n’a rien a voir, il n’y a pas en France de liste confessionnelle. l’historique de vos interventions montre que vous savez developper des arguments, dommage, vraiment dommage que vous ayez ce travers.

          Au fait, est-ce que vous votez ? etes vous en France ? etes vous Français, de nationalité Européenne ? car, si vous n’etes rien de tout cela, qu’est -ce qui vous permet de juger la « démocratie a la française » ou « l’ordre social » d’un pays qui ne vous concerne pas ? rien ne vous empeche de donner votre avis, mais donnez le sur le fond, sans tenter d’importer une haine qui ne nous concerne pas.

          Bonne journée, n’oubliez pas de regarder les cérémonies, nous n’avons plus envie de recommencer.


        • Julius Julius 6 juin 2009 11:38

          > Au fait, est-ce que vous votez ? etes vous en France ? etes vous Français, de nationalité Européenne ? à faire un plaisir.

          Je pense que abdelkader n’existe pas en tant que personne. Il est inventé par quelqu’un d’autre. Il s’agit juste d’une personne imaginaire. Je peux imaginer qu’il ya derrière un joker, qui rient quand on prend au sérieux ses contributions.


        • abdelkader17 6 juin 2009 12:05

          @Helios
          La démocratie s’applique à tous mêmes droits mêmes devoirs je ne vois pas pourquoi on interdit aux anti sionistes d’exposer leurs idées.
          La servilité et les comportements moutonniers des structures médiatiques inféodées aux partis de l’argent n’est plus à démontrer


        • abdelkader17 6 juin 2009 12:11

          "A force de nous bassiner avec cela, un jour vous finirez (nous finirons) par avoir une forme de comunautarisation des débats. les arabo-musulaman d’un coté, tous les autres de l’autre, et ceci n’est pas souhaitable.« 

          n’est ce pas le souhait de notre président le communautarisme, d’ailleurs sa mise en application est effective, la gestion des banlieues Françaises sur le modèle de la guerre coloniale participe de cette entreprise.
          Mathieu Rigouste l’ennemi intérieur »la généalogie coloniale de l’ordre sécuritaire dans la France contemporaine"


        • abdelkader17 6 juin 2009 12:22

          @Helios
          L’Europe est un soutien sans faille du sionisme par des programmes de coopération économiques et universitaires.
          Comment l’apartheid sud africain a il été vaincu si ce n’est par le boycott ayant obliger les autorités de Pretoria à de profondes réformes.


        • abdelkader17 6 juin 2009 12:45

          @Juluis
          Libre à vous de penser ce que vous voudrez n’est ce pas la raison d’être de la démocratie la liberté de penser.
          Je vais essayer de faire des efforts et me couler dans le moule intellectuel occidental, mais bon ça sera très difficile, nos vues de l’esprit ont l’air tellement divergentes, opposées et irréconciliables.


        • HELIOS HELIOS 6 juin 2009 14:19

          ... AbdelKAder17 ...
          Votre intervention de 12:05 :
          Pour les elections europeennes le sionisme ne fait pas partie du contenu pas plus que celui de la recette du gateau quatre-quarts. donc, on en parle pas, cela n’a rien a voir avec la démocratie.

          celle de 12:11 :
          Encore une fois, le sujet est l’Europe. Le comportement de N. Sarkozy n’a rien a voir, on a bien compris la manière dont il tente d’opposer les uns aux autres, que ce soit avec le communautarisme ou grace a l’opposition sociale qu’il provoque (public/privé, riche/pauvre, parisien/provincial etc.)
          Restons serieux un instant.

          Celle de 12:22 :
          La France a des lycées dans quasiment tous les pays arabes. L’europe grace a ses programmes, dont Erasmus mundus, permet a des eleves de tous les pays de venir etudier. il n’y a pas cette discrimination que vous imaginez dans vos phantasmes. Vous essayez, comme vous le repprochez a N Sarkozy dans votre intervention ci dessus, de provoquer des oppositions qui n’ont pas lieu d’être. Oui, nous aidons Israel et les Israeliens, mais nous aidons aussi les autres pays. Ce qui est evident c’est qu’on a plus de plaisir a aider ceux qui sont reconnaissants que ceux qui crachent dans la soupe ensuite. L’Europe fait considerablement plus d’effort pour les 300 millions d’habitants du maroc au Liban que pour les 10 millions d’israeliens.
          Pour les relations economiques privées, si les relations sont moins bonnes, pour certains pays, ce n’est pas du a la volonté Europeenne mais aux « reglementations » des pays qui ne permettent pas un fonctionnement equitable et sincère des contrats. L’europe, par ailleurs, n’a aucune raison de discriminer Israel comme cela s’est passé pour l’Afrique du sud en son temps, rappelez vous que c’etait un probleme interieur a ce pays.

          Je vous remercie pour vos interventions, c’est dans l’echange qu’on progresse. N’oubliez jamais qu’Agoravox est un site europeen, français... que ses intervenants n’ont a priori aucune raison de defendre plus l’un que pour l’autre des camps sionistes/anti-sionistes ou arabes et se permettent (les agoravoxiens) de donner leur point de vue sur les uns et les autres dans le respect de nos lois, laiques et non-racistes. La France n’est en guerre avec personne, si ce n’est le terrorisme.


        • abdelkader17 6 juin 2009 14:51

          @Helios
          il faut quand même croire qu’il y a des gens d’accord avec mon point de vue, on attribuera certainement ces votes à quelques fonctionnaires islamistes et antisémites qui ont noyauté la plate forme d’agoravox.


        • abdelkader17 6 juin 2009 11:04

          Nous en sommes au degré zéro de la politique, ou les représentants des partis traditionnels qui ont largement fait preuve de leur incompétence et de leur faillite morale continuent à parader sur les plateaux de télé dans des simulacres de débat ou la défense des idées de chacun s’apparente de plus en plus à des combats de chiffonniers.
          Les élites politiques n’ont plus rien à offrir, elles naviguent à vue, plus de vision historique du monde, en abandonnant sa matrice intellectuelle à l’orée des années 80 la sociale démocratie s’est faite ardente promotrice du libéralisme économique, les politiques ne sont que des conservateurs, ils veillent à la défense et la préservation de leurs privilèges et à la transmission de « leur héritage politique » et des postes qui en découlent à leur progéniture.


          • abdelkader17 6 juin 2009 12:17

            @Léon
            De telles assertions venant d’un fasciste islamophobe sont pour le moins étonnantes, pour s’en convaincre il suffit de relire vos posts pour tout ce qui a trait à l’islam et aux musulmans.


          • abdelkader17 6 juin 2009 13:12

            @Léon
            Monsieur me tutoie, nous ne sommes pas du même monde, cette proximité laisserait penser que nous avons quelques affinités intellectuelles, gardez vos distances, le racisme primaire est une dérive dont il est bon de se prémunir.


          • abdelkader17 6 juin 2009 15:34

            @Léon
            Le simple d’esprit vous répondra la chose suivante comme l’islamophobie n’est que le simple paravent au racisme structurel qui à largement imprégné les consciences de ce pays, la conclusion s’impose d’elle même.
            Vous taxez les autres d’antisémites reprenant allègrement la propagande et les imbécilités médiatiques pour qui ne partage pas vos opinions.
            En fait vous ne faite qu’agir comme les princes de l’indignation sélective médiatique qui pour décrédibiliser un adversaire le taxe d’antisémite, une recette vieille comme le monde, un terrorisme et un chantage intellectuel en règle.
            Le simplet vous demande désormais de ne pas le tutoyer Svp.merci


          • hans 6 juin 2009 17:42

            Abdelkader !!!!! Leon fachiste !!!! on aura tout lu, arrète de déconner steup !


          • jps jps 6 juin 2009 11:11

            « J’aurais pu faire un bout de chemin avec François Bayrou, mais mes combats ne sont pas ses priorités » (Eva Joly) . Ceci démontre bien le personnage Bayrou : la lutte contre la corruption et les malversations financières ne sont pas ses priorités. Bayrou se pose toujours en victime pour apitoyer les électeurs.


            • abdelkader17 6 juin 2009 11:23

              la querelle droite gauche n’a plus aucun sens, tous ces acteurs participent d’un même système de compromission.


              • ZEN ZEN 6 juin 2009 11:34

                Bon papier, Olivier, mais n’idéalisons pas Daniel CBD


                • Butters Butters 6 juin 2009 11:39

                  A moins d’avoir certains vices contre-nature ou d’aimer le foutage de gueule, ca risque d’être dur...


                • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 18:40

                  Je n’idéalise pas DC-B : vous n’avez pas remarqué que mon choix n’est pas Europe Écologie mais le Front de gauche ?


                • Olga Olga 6 juin 2009 11:40

                  En gros, Bayrou le orange s’est fait avoir comme un bleu en essayant d’envoyer sur les roses le Vert Dany le rouge... smiley 



                  • Dany le rouge veut se faire passer pour un vert alors qu’il est bleu-UMP. L’orange est la couleur de l’indépendance intransigeante. C’est pourquoi, j’ai choisi cette couleur et je m’y tiens.


                  • Olga Olga 6 juin 2009 14:43

                    Vous savez Paul (et je sais que vous le savez smiley ), le bleu-UMP me dégoûte autant qu’il vous dégoûte. Si je vais voter demain, ce sera dans l’unique but de voter contre ce bleu-UMP, tout à fait insupportable à mes yeux. 

                    Sinon, une robe orange bien portée, je n’ai rien contre... 

                    Au fait, je voulais voter soit pour Bayrou, soit pour Dany le rouge... manque de bol, le premier ne se présente pas et le second n’est pas dans ma circonscription... Je suis toute déboussolée... Peut-être que ma générosité va me pousser naturellement vers un certain Généreux... smiley 


                  • Et qui sont les candidats du MoDem de votre circonscription ?
                    La photo avec la robe, vous pourrez nous la montrer ? smiley


                  • Olga Olga 6 juin 2009 20:52

                    « Et qui sont les candidats du MoDem de votre circonscription ? » 

                    Il y a un piège dans la question ? smiley 
                    C’est Sylvie qui est tête de liste du MoDem dans ma circonscription, qui est aussi la vôtre... 
                    Elle a l’air sympa... smiley 


                  • Sylvie Goulard est très compétente. Elle a travaillé avec Romano Prodi et outre-Rhin. Elle a écrit « L’europe pour les nuls ». Bien que parachutée en Bretagne, elle est donnée aux alentours de 16 %. c’est une surprise mais pas vraiment car elle a convaincu par ses interventions, sa conviction et ses arguments. Bref, tout l’opposé d’une Rachida Dati !


                  • Olga Olga 6 juin 2009 21:02

                    J’oubliais la photo avec la robe 

                    Comment ça, la photo a été prise dans mon dos ? Quel nul ce photographe ! smiley 

                    Une dernière chose pour les électeurs indécis : 
                    Allez faire votre devoir le cœur léger : Votez contre l’UMP ! 
                     smiley 



                  • Marianne Marianne 6 juin 2009 11:45

                    En marge des querelles de Cohn-Bendit et Bayrou qui signent le degré zéro du débat politique et dont on nous rabat les oreilles depuis deux jours, une mise en perspective politique des luttes de ces derniers mois s’impose et doit se traduire dans les urnes dimanche contre la poltitique de Sarkozy et des libéraux européens.

                    Article paru hier sur Agoravox et vite relégué au second plan :

                    Pour que l’espoir renaisse à gauche :

                    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/pour-que-l-espoir-renaisse-a-56997


                    • Marianne Marianne 6 juin 2009 14:42

                      Non, je n’ai pas les boules comme vous dîtes, je dirai même que j’ai l’habitude.
                      Mais l’habitude ne m’use pas et ne m’empêche pas de dire ce que je pense...

                      Je constate simplement que les articles concernant Cohn-Bendit et Bayrou se chevauchent et se ressemblent et font même doublon à la Une d’AV sans égard pour les lecteurs.

                      Tout cela n’est pas très équilibré, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais au fond c’est ce que voulaient les deux protagonistes de cette affaire, non ? Qu’on parle d’eux même si cela ne présente aucun intérêt pour les électeurs.

                      Libre à vous de vous laisser bercer par leur pouvoir de diversion et d’enfumage et par les médias qui leur servent la soupe...


                    • Xavier Bertrand est resté très flegmatique parce qu’il savait que son allié Cohn Bendit irait au charbon pour lui contre Bayrou. Il n’a pas eu à faire d’efforts et il récoltera dimanche les votes des gogos.


                    • Bulgroz 6 juin 2009 12:12

                      Malgré les attaques continues et stériles (il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiqués), Bertrand a été admirable et stoïque de bout en bout.

                      Le résultat, n’en déplaise à Bonnet sera le suivant : 

                      Union pour la majorité : +10 députés
                      PS = -19

                      le reste est de la loterie et résulte d’obscurs calculs de moyenne.

                      Car, voyez vous, contrairement à ce que croit Bonnet, le problème n’est pas de savoir si le peuple Français hait un peu, beaucoup, passionnément Sarkozy, mais d’envoyer des députés au nouveau Parlement.

                      Contrat réussi pour Bertrand et l’UMP.

                      Mais avec -19 députés, Bonnet va nous expliquer que la gauche a gagné.


                      • Bulgroz 6 juin 2009 12:58

                        Ludo, malgré le raccourcissement du pseudo (que je réalise maintenant), tu n’as toujours pas compris.

                        Pour nous sortir l’argument du 70% des électeurs n’ont pas voté Sarkozy, il aurait fallu que la question posée soit :

                        « êtes vous contre Sarkozy »’
                        ou
                        « voyez vous alternative à Sarkozy » et accésoirement qui ?
                        ou
                        « haissez vous Sarkozy ? »
                        ou
                        « cela vous fait il plaisir de détourner le sens de cette élection pour un pour/contre Sarkozy ».

                        Pour ces type de question, un sondage Agoravox aurait suffi.

                        Mais la question est « qui voulez vous comme représentant au Parlement ? »

                        Il est encore temps de comprendre le sens de cette élection, Ludo, à défaut, tu passeras pour un idiot, ce que tu refuses, n’est ce pas ?


                      • snoopy86 6 juin 2009 14:38

                        @ Ludo

                        Une brève parenthése...

                        Bien que nous ayions rarement été d’accord, j’ai toujours eu plaisir à nos échanges.

                        Pourriez-vous m’expliquer comment vous qui étiez strauss-kahnien pouvez vous retrouver aujourd’hui dans cette « Nouvelle Gauche » qui ne me semble être que le faux-nez du Parti communiste ?


                      • snoopy86 6 juin 2009 14:48

                        Au temps pour moi...

                        J’ai confondu Nouvelle Gauche, Parti de Gauche et Front de Gauche.

                        J’ai quelques excuses : pas facile de s’y retrouver à gauche en ce moment....


                      • TSS 6 juin 2009 12:34


                        Bertrand est un ancien escroc des assurances,alors ! pour lui mentir est une seconde nature... !!


                        • Bulgroz 6 juin 2009 13:01

                          Pour Ludo, un mec des assurances est un escroc, comme un Juif est un voleur et le musulman un délinquant.

                          Avec Ludo, tout est simple. Ya plus besoin de s’emmerder à nettoyer son cerveau.


                        • Bulgroz 6 juin 2009 15:40

                          Je ne vois pas de quoi tu parles, Ludo, qui est ce Marsu ?

                          Serait il ce marsupilami qui m’écrivait :" 

                          Abruti , mais pas moins débile, plouc, gros beauf, un beauf xénophobe droitiste, voire extrême-droitiste, Pauvre handicapé de la lecture et de la comprenette , on cerveau mou lavé aux grandes zozos de la xénophobie et du sarkozysme psychiatrique. Je t’emmerde. , Ce pauvre Bulgroz, très handicapé du côté des neurones, âne bâté raciste, handicapé de la comprennette, roi de la pensée simpliste.(2 fois), e te plains d’être aussi haineux. Tu dois en chier. Autre version : gros con.,"

                          Je suis d’accord avec toi, les sarkozistes comme moi n’ont aucune raison de débattre avec ce genre de personnage.

                          Chacun sa vision.


                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 18:46

                          Bulgroz, je note que vous évitez soigneusement de répondre sur les mensonges de Bertrand. Osez dire qu’il n’a pas, à plusieurs reprises, menti comme un arracheur de dents ?


                        • Bulgroz 6 juin 2009 19:54

                          Bonnet,

                          Non, je ne vois pas, vraiment, de mensonges. Aucun. C’est pas le genre de la maison UMP.


                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 20:23

                          Alors ça, c’est vraiment énorme ! Bertrand qui soudain défend « le modèle social français », sur lequel l’UMP crache depuis des années, c’est pas une imposture ? Nier que le référendum obligatoire sur l’entrée de la Turquie ait été retiré de la constitution par Sarkozy, c’est pas un mensonge ? Nier que Barnier ait voté la dérégulation des quotas laitiers et la possibilité de faire du rosé en mélangeant blanc et rouge, ce ne sont pas des mensonges ? Quant à votre « ce n’est pas le genre de la maison », je me pince pour y croire. Si je voulais dresser la liste des mensonges de Sarkozy, un (gros) livre y suffirait à peine. Je les dénonce jour après jour sur mon blog : tapez rubrique Sarkoland et vous verrez. Mais il n’est pire sourd qui ne veut entendre.


                        • Bulgroz 6 juin 2009 20:54

                          Bonnet ;

                          Sur le Rosé, il n’ y a pas eu de vote ni en 2007 ni en 2008, ni en 2009. Il y a des discussions en cours, le vote interviendra en fin de mois ou plus tard avant Août. Il n’y a jamais eu de vote et la Commission a été avisée que la France votera non contre ce règlement si cette position est maintenue. La France est en train de réunir le clan des « non’ et en particulier ceux qui, un peu vite, avaient indiqué qu’ils étaient favorables (Italie, Espagne)..

                          Quota laitiers : ils ont été assouplis à la demande des producteurs en 2007 compte tenu des tensions à la hausse observées sur les prix (pénurie de lait). Comme toujours, il s’agit d’un effet de balancier. Si la tension à la hausse perdure en 2009, Barnier n’est pas défavorable à la réintroduction des quota. Cependant, les producteurs laitiers devront faire attention à leur crédibilité. Ce n’est pas un ministre qui peur réguler journalièrement les effets erratiques du marché.

                          Réferendum  : oui, il a été retiré en cas d’ adhésion de nouveaux petits pays mais il n’est pas interdit pour la Turquie. Pour le reste, fions nous à ce que dit clairement l’UMP et Sarkozy. Pas de procès d’intention dans cet exemple.

                          Politique sociale : C’est un problème de conviction. Avec un déficit de 200 milliards dont 20 pour le budget des affaires sociales, RSA (1 milliard de plus tiré sur les profits financiers), chômage mieux indemnisé.... C’est trop facile de critiquer.


                        • pallas 6 juin 2009 13:01

                          Voyez vous cher auteur de l’article, que vous soyez journaliste et quelque soit le rang en terme d’elite vous semblez oublier une chose essentiel.

                          Monsieur Bayrou est vu maintenant comme un Martyr et Monsieur Cohn Bendit comme un chouchou des medias et quotidien.

                          Le probleme il est la cher auteur, vous créez un martyr en assassinant clairement Monsieur Bayrou, absolument personne dans la population française n’apprecie Monsieur Cohn Bendit, il est deputé européen, donc il gagne un certain salaire, il vente l’ecologie a outrance comme moyen d’existé, mais l’ecologie a ete repris par un cynisme et hypocrisie par les grandes enseignes qui nous ont pondu le film Home, qui ne restera pas dans les memoires.

                          Vous etes peut etre journaliste Monsieur Bonnet pour autant vous ne connaissez pas l’histoire avec un grand H. Tous les pouvoirs depuis le debut de l’age de l’antiquité a une limite c’est celui de la creation d’un Martyr. Pourquoi Monsieur Dieudonné a un grand electorat ? car il est comme Martyr, Monsieur Bayrou n’a meme pas besoin de provoquer, il n’a pas besoin de mentir et n’y faire quoi que se soit, vous lui apporter la gloire et la notorieté.

                          Pour finir, les medias sont deja ridiculisé ainsi que la plupart des intellectuels, la vous vous enfoncez encore et encore.

                          Decidement les etres tel devraient reprendre le role d’elites au lieu de laissé cela a des amateurs, mais bon d’un autre coté c’est drolement interessant a regardé comme spectacle.

                          Je suis désolé pour une chose, le debat sur France 2 etait tres instructif, car la langue de bois est clairement fini, maintenant c’est la guerre entre tous les acteurs politiques et cela va s’aggravé, et plus vous créerez des Martyrs et plus vous créerez des courants d’extremisations, vous etes vraiment des amateurs en la matiere et vous vous coupez la branche qui vous tien de seuil.


                          • Antoine Vielliard (Saint-Julien-en-Genevois) Antoine Vielliard 6 juin 2009 15:11

                            Bonjour,

                            Le traitement médiatique de cette affaire est incroyablement partial pour tous les téléspectateurs qui ont vu l’émission. Certains doivent être effrayé des révélations que Bayrou a promis de faire lundi.

                            Reporters sans frontière classe la France en dernière position de l’Union Européenne.. derrière l’Italie et la Roumanie en ce qui concerne la liberté de la presse.

                            Je vous engage à regarder le reportage diffusé cette semaine sur le sujet par la Télévision Suisse Romande.. un reportage qui ne sera jamais diffusé sur les chaines françaises.
                            http://minilien.com/?HmCXt7Swxk

                            Cordialement,

                            Antoine Vielliard


                            • fouadraiden fouadraiden 6 juin 2009 16:08



                               ceci dit si Bayrou persiste à voir des comploteurs et des connivences à chaque coin de rue il risque de finir sa carrière politique au théatre de Dieudonné.

                               Apparemment il a fait le choix de commencer tt doucement, par traiter son adversaire de pédophile, le prochain coup c’est quoi, insulter les gens et les accuser de rouler pour le sionisme ou un truc dans le genre....

                               


                              • ASINUS 6 juin 2009 16:51

                                ceux qui croient que le pouvoir est dans l isoloir se trompent, il n est que de voir la suffisance de nos éminence umps pour s en rendre compte , qu est ce que bayrou
                                sinon un un liberal coincé qui c est fait gaufrer la place par un ptit qu il méprise mais qui
                                a plus de gnacque que lui , qu est ce que cbd sinon une baudruche revolutionnaire ancien soixante huitard devenu au liberal libertarien qui rejoindra sarkosy des que celui ci en aura l usage nous sommes desormais dans une republique monarchique mercantile tout a un prix en cela nous avons le president que cette société merite , vous pouvez degoiser dessus autant qu il vous plaira la classe eduquée dans son ensemble procede du systeme qui l a crée vous pouvez denier pousser des cris d orfraie vous etes
                                 vous etes a son images repus bien pensant déléguant a d autre la merde générée par votre humanisme et votre bonne conscience tot ou tard se leveras une tempete mi sociale mi identitaire qui vous renverra les tenants de l umps les commensaux du modem et autre cache sexes du systeme mortifere qui opprime la majorité invisible de ce pays qui vous renverras disais je a votre place dans les sanisettes de l histoire !


                                • pierce 6 juin 2009 17:10

                                  avant cette brillante sortie de Bayrou, il faisait parti des listes entre lesquelles j’hésitais (tout en me demandant dans quelle époque je vivais pour risquer de voter pour le centre droit....)

                                  heureusement qu’il a dévoilé sa vraie nature avant le scrutin !


                                  • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 17:20

                                    Voilà un citoyen de grande valeur. Bayrou n’est pas candidat. Dans votre région il y a des têtes de listes, des futurs députés avec un programme et vous vous nous faites le coups que cela vous empêcherait de voter pour ces listes qui vous auraient convaincu ? Ne plaisantez pas. Cela ne peut qu’être un prétexte, ou alors votre vote est aussi aléatoire qu’une boule du loto.


                                  • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 17:17

                                    A l’auteur,


                                    Il faudra que vous prouviez un certains nombre de faits :
                                    1- que Bayrou ait accusé Cohn Bendit de pédophilie. Vous inversez les faits c’est Cohn Bendit qui dit que Bayrou a insinué qu’il, lui Cohn Bendit, était pédophile. Cela n’est pas un bon point pour votre crédibilité. Du reste Cohn Bendit, aidé en cela par vous et ceux comme vous, use de cette notion de pédophilie pour dire que personne ne l’a accusé (ce qui n’est de plus en rien une preuve) et que lui-même est contre. Ce qui n’est en rien non plus une preuve dans ce genre d’accusation. Et de toutes façons ce n’est pas le débat car il n’a pas été accusé de cela. Mais lui et vous, vous avez tout intérêt à développer cette théorie car elle vous permet à bon compte et si facilement de traiter Bayrou de Grand Dégueulasse comme dirait l’autre. Mais pour accuser il faut des preuves ce dont vous manquez cruellement.

                                    2- en tant que journaliste officiel de la presse méditerranéenne, vous devriez faire votre métier en l’occurrence apporter à tous les lecteurs suivants (et non ce qu’écrit un commentaire parlant de déclaration de 1970 de Cohn Bednit quand son livre est écrit en 1975) un texte formel et identifié dans lequel Cohn Bendit, non ne regrette car un regret n’est en aucun cas une réfutation ou une négation, mais bien un ou des textes identifiables et que chacun puisse vérifier dans lesquels Cohn Bendit rejette avec la plus grande force les théories qu’il a défendues dans son livre entretien Grand Bazar. A ce jour à ma connaissance, Cohn Bendit n’a fait que parler du contexte général qu’il réprouve, que de provocation, que du regret de sons style qui n’est pas bon. Dans le cas où vous apporteriez à tous ces preuves je m’associerais à vous pour condamner non l’attaque mais la contre attaque de Bayrou. Dans l’autre cas vous serez complètement décrédibilisé et vous serez un loup qui hurle avec les loups et dont l’indignation va contre une juste indignation et les amitiés vers quelqu’un qui défend des théories qui sont répréhensibles pour ceux qui considèrent que les enfants ne sont pas des jouets d’expérience ni qu’il est normal que des enfants de 5 ans jouent avec la braguette de celui qui est censé les garder et qui dit qu’il les a caressé sans savoir que veut dire exactement ce terme. Et SVP pas de texte de regrets un texte de rejet aussi violent que son mot d’ignoble à l’encontre de Bayrou. Qu’il dise clairement que toutes ces théories sont des erreurs de jeunesse et des théories ignobles. Là nous serons d’accord, sinon c’est de la poudre aux yeux. Et donc si vous ne le pouvez pas vous serez un de ces lyncheurs faciles qui s’indignent facilement sans preuves et qui se font une virginité en lynchant les autres et se font des beaux chevaliers blancs défenseurs des belles causes. Vous ne serez en fin de compte qu’un partial pour qui la justice est une justice qui ressemble terriblement à la justice de classe ou au délit de faciès qui pourtant serait un délit que vous combattriez avec votre armure immaculée.

                                    Je le répète, avec cette preuve que vous m’apporteriez je ferais amende honorable et vous présenterais alors mes plus plates excuses.

                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 18:56

                                      Libre à vous de défendre Bayrou maintenant qu’il s’est totalement décrédibilisé en allant chercher une accusation, d’habitude portée par l’extrême droite, sur un texte vieux de 34 ans.


                                    • Protéger les petits enfants des dangers des pédophiles, c’est une idée d’extrême-droite. En plus c’est un journaliste avec carte de presse qui le dit, alors c’est forcément vrai !


                                    • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 19:50

                                      Par Olivier Bonnet (xxx.xxx.xxx.237) 6 juin 18:56

                                      Libre à vous de défendre Bayrou maintenant qu’il s’est totalement décrédibilisé en allant chercher une accusation, d’habitude portée par l’extrême droite, sur un texte vieux de 34 ans. 


                                      Petit bras. Vous taper à côté. vous affirmez que Cohn Bendit a renié les thèses de son livre. Donnez nous des preuves. Ce n’est pas compliqué, vous avez votre métier dans la peau pour cela. Des preuves, des textes avec des liens pour vérifier. Votre réponse est dilatoire, elle est même politicarde.


                                      Et évitez les absolus. En politique les absolus n’arrivent qu’après la mort. Bayrou devait déjà être enterré après sa défaite à Pau. Son livre prouve qu’il n’en est rien. Il bat à plate couture tous les autres auteurs politiques y compris le Kaiser avec toute la propagande à sa botte.


                                      Et pour dire définitivement décrédibilisé il faudrait que l’ensemble des articles et commentaires vous suivent. Or ce n’est pas le cas. Et de plus il ne l’est pas à vos yeux car il est votre ennemi. Donc cela ne change pas grand chose. Vous défendez en fait l’indéfendable : des théories ignobles développées il y a 30 ans, et la durée n’excuse rien. Seul le reniement aurait de la valeur. Et en plus vous êtes très peu courageux. Et voyez-vous je vous l’ai écrit : moi je suis prêt à me dédire si vous m’ameniez des preuves. Si donc votre combat est sincère vous devriez vous précipitez pour m’amener ces preuves, vous préférez la jouer politique et langue de bois, slogan et insulte déguisée. Facile mais ni très honnête et surtout non convaincant.


                                      Et vous m’amusez vous faites ce que vous critiquez : aller chercher l’extrême droite est facile et vous amène les applaudissement de vos amis, mais c’est lâche et faux. Au fond même c’est facile. Et un fait est honteux par lui-même et ce fait peut être dénoncé par toute sorte de gens pour toutes sortes de raisons et d’oser associer deux personnes comme identiques parce qu’elles disent la même chose est lamentable intellectuellement. C’est de la dialectique, c’est la méthode justement de cette extrême droite dont vous parlez. J’espère que si un jour un militant d’extrême droite dit qu’il aime le bleu, vous ne direz plus jamais j’aime le bleu. Si ensuite un autre pare de rouge vous rayerez ce mot de votre vocabulaire. Et je n’ose imaginer un autre qui adore le jaune, un autre le vert. Votre vie ne sera plus qu’en noir et blanc. Vous êtes le Minc de la gauche. Vous violez faire croire que Bayrou est ou utilise les mêmes techniques que Le Pen. Cela vous arrange. mais personne de sensée ne peut adhérer une seconde à ces théories.


                                      Des preuves, pas compliqué ! Mais vous les avez ces preuves puisque vous affirmez. En trois secondes vous nous les publiez. A moins que vous n’ayez rien, juste des copier coller des pro Cohn Bendit, juste du délit de sale gueule contre Bayrou.


                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 20:16

                                      On est censé parler Europe, non ? Qu’apportent des accusations ad hominem contre Cohn-Bendit ? Il ne faudrait pas voter Europe Écologie - qui n’est pas mon choix, je le répète - parce que l’une de ses têtes de liste aurait été complaisant avec les pédophiles il y a 34 ans, à une époque où la gauche se fourvoyait sur le sujet ? Kouchner avait lui aussi signé, avec Sartre, Beauvoir et tant d’autres, un soutien à des pédophiles à l’époque ! Qu’est-ce que ça vient faire en 2009 dans le contexte des élections européennes ?


                                    • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 20:34

                                      Ce n’est pas la réponse. Vous dites que Cohn Bendit a renié ses propos. Prouvez le. Ensuite cessez d’inversez les rôles. 

                                      1- C’est Cohn Bendit qui aparlé le premier de présidentielles en disant que Bayrou ne serait jamais présudent. Qu’est-ce que cela avait avoir avec les européennes, -vous qui accusez Bayrou de ne pas parler d’européennes ?
                                      2- C’est Cohn Bendit qui a insulté Bayrou en disant que ce qu’il disait était ignoble. Ignoble est un mot très fort.
                                      3- Bayrou a répondu dans un premier temps : vous n’êtes pas le mieux placé pour parler d’ignominie.
                                      4- par deux fois Bayrou a refusé d’aller plus loin, c’est Cohn Bendit qui a insister ce qui prouve contrairement à vos affirmations que ce n’était pas préparé par Bayrou ?
                                      5- Bayrou n’a jamais dit que Cohn Bendit était un pédophile
                                      6- Bayrou n’a pas parlé que d’un extrait mais de l’ensemble des théories développées dans un livre
                                      7- il est légitime dans un vote que l’on connaisse celui pour qui l’on va voter.
                                      8- que cela fût il y a 34 ans ne change en rien dans le débat. Soit à ce jour Cohn Bendit est contre ces théories anciennes soit il est pour. S’il est contre cela n’a effectivement rien à faire dans l’actualité, s’il est pour c’est une autre chose. S’il ne dénonce pas avec force aujourd’hui ces théories Bayrou a raison. D’où ma demande renouvelée donnez nous les preuves que Cohn Bendit s’oppose aujourd’hui ou s’est opposé, non dans le vague ou en général, mais à ses propres écrits de façon ferme non révocable. Donnez nous les liens et les textes qui le certifient. Tout le reste n’est que blabla et enfumage.

                                      Enfin si Le Pen avait quelques propos, comme par exemple le détail, il y a 35 ans, vous seriez le premier à dénoncer ces propos. Parce que c’est Le Pen. Il suffise que ce soit Bayrou qui ait parlé, il suffise qu’il s’agisse de Cohn Bendit et alors là le temps devient un obstacle, toutes les circonstances atténuantes pleuvent comme à Gravelotte. Cela me fait penser à la chanson de Brêle avec cette chanson dont les paroles disaient un peu ceci : non je n’ai jamais égorgé de chat, ou alors c’était il y a longtemps ou c’est qu’ils sentaient mauvais. Voilà : ou c’était il y a longtemps. Dieu vous bénisse ! Ils sentaient mauvais : c’était le contexte !


                                    • Jack Nico 6 juin 2009 17:20

                                      VOTEZ DIEUDO !!!!!!!!

                                      VOTEZ POUR LEURS METTRE UNE GROSSE QUENELLE !!!!!


                                      • Lorene1987 Lorene1987 6 juin 2009 17:21

                                        Je suis choquée que bon nombre d’entre vous décident qu’ils vont voter ou non pour Europe écologie/Modem aux européenes à partir de l’incident entre Bayrou et Cohn-Bendit. C’est tomber dans la démagogie primaire que vous dénoncez chez Sarkozy, que l’on vote pour une personne plus que pour un programme !!

                                        Profitons de la sortie de Bayrou (que l’on apprécie ou non le personnage, que l’on apprécie ou non les listes pour les européennes de son parti) pour rappeller le caractère dangereux et destructeur de la pédophilie.

                                        Que Cohn-Bendit ait réellement fait ou non les attouchements sexuels décrits dans son livre, que cela ce soit passé il y a 10, 20 ou 30 ans cela ne change rien : il faut condamner ces écrits ! Il faut soutenir tous ceux qui luttent contre ce fléau. Bien souvent, ces crimes ont lieu dans la famille ou à l’école sur des victimes faibles qui ne portent pas plainte. Il faut marquer clairement ce qui est acceptable dans notre société et ce qui ne l’est pas.


                                        • Axel de Saint Mauxe Nico 6 juin 2009 17:27

                                          Débat minable, avec une journaliste minable, pour campagne électorale minable, et une Europe minable.


                                          • EPSILON 6 juin 2009 19:08

                                            Cher ami

                                            je partage ton avis sur Arlette toujours aussi nulle et comment se fait il qu’elel est toujours là !!

                                            En revanche je trouve tes commentaires sur Bayrou peu objectif . de quel droit faut-il accepter en permanence les provocations de DCB ; il ne fait pas de la politique il provoque et par sa logorrhée verbale rend impossible tout débat .
                                            Parceque c’est son comportement habituel pourquoi FB devrait-il se laisser inuslter ; le petit garçon s’est pris un gifle quand il a voulu fouiller dans la poche de FB. cela lui fait du bien il grandira peut-être un jour .

                                            C’était amusant d’ailleurs de voir que quand DCB est destabilisé il redevient une personne tout à fait banale - cela donne d’ailleurs une idée de la profondeur de sa culture politique- ; ilressort les astuces éculées des vieux politicards ( monopole du coeur , je ne suis pas votre élève ..) .enfin je ne le savais pas gauche caviar au point de ne pas connaitre le seuil de pauvreté en France.

                                            enfin en ce qui concerne ses écrits je les ais pas lu mais je constate que :
                                            1- le seul argument qui circule pour soutenir DCB font état de leur anciennté - qui sur ce genre de sujet est totalement irrecevable
                                            2-DCB n’a pas souhaité répondre et à ce jour pas de menace de procès en difamation
                                            3-c’est sur l’insistance de DCB que FB a été précis

                                            En bref DCB a le droit d’interrompre son contradicteur de l’insulter et celui doit tendre l’autre joue ; une bonne gifle cela fait du bien !!

                                            pour conclure il est assez suprenant que la majorirté des hommes politiques oublient volontairement le contexet font des citations tronquées. Je trouvais que FB exagerait un peu en parlantde complot mais à minima il semble déranger beaucoup de monde

                                            Epsilon


                                            • Daniel Cohn Bendit n’a pas besoin de voir la Vierge : il a vu Sarkozy !


                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2009 19:23

                                                Prétendre que Cohn-Bendit roule pour Sarkozy est une grosse ficelle qui s’explique par le fait que le Modem craint d’être devancé par Europe Écologie. Au fait, le trésorier du Modem devrait être appelé au gouvernement, parait-il... Moi, je m’en fiche, je vote Front de gauche.


                                              • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 20:44

                                                Ce n’est pas exactement ce qu’a dit Bayrou. Il a commencé par (et pour cela il suffit de bien écouter et debvoir la vidéo complète) : « Sarkozy a dit : »Et cela a un sens. Bayrou voulait surtout démontrer que Cohn Bendit était le candidat de Sarkozy et tout le prouve. La glorification par Bertrand, par Sarkozy lui-même, par Barnier de Cohn Bendit. Bayrou a voulu aussi dire que Cohn Bendit a bien accepté les motards et s’il y a un symbole de privilèges dans la République c’est bien les motards, ce que soi disant Cohn Bendit pur et dur rejette. Il a aussi dit qu’ils se téléphonaient souvent et agréablement.


                                                Et si Cohn Bendit se défend d’être proche de Sarkozy Bayrou a dit la symétrie : Sarkozy se sert de Cohn Bendit pour détruire le MoDem. Et si Cohn Bendit dit que Sarkozy l’a reçu comme président de groupe il s’agit de savoir les points suivants :
                                                Sarkosy a-t-il reçu tous les groupes parlementaires européens (tous hein) ?
                                                Les a-t-il reçu tous 3 fois ?
                                                Les a-t-il reçu tous en même temps ?
                                                Quand les a-t-il reçu ? Les trois fois quand la France était à la tête de l’Europe ? Ou non ?

                                                De ces réponses simples découlent des interprétations différentes. Il suffit que l’une de ses rencontres ne soit pas commune, ou si elle est est individuelle, tous les autres présidents ne fussent pas reçus individuellement eux aussi, ou que cette réunion ne se soit pas passée pendant la présidence française de l’Union européenne pour qu’à juste titre on se pose la question de la raison de ces réunions.

                                              • Cela montre que Dany aime autant les motards que les moutards.


                                              • bluelight 6 juin 2009 19:58

                                                Les zélotes du gourou Bayrou et de Marielle de sornettes Sarnez peuvent bien se mobiliser sur AV, leur prose méthode Coué ne fait pas plus illusion que les hypocrites indignations surjouées de Bayrou .

                                                Leur gourou est nu .

                                                Le niveau auquel Bayrou place la politique est une basse attaque politicienne contre un concurrent (au sujet des invitations), Bayrou s’est fait prendre à son propre jeu, il a agressé DCB d’abord, dans un hypocrite jeu d’indignation contre le système alors que pendant des décennies Bayrou y était confortablement installé, en particulier au ministère de l’Education où il n’a strictement rien fait, DCB n’a pas accepté l’ignoble posture et a eu raison .

                                                Bayrou s’est enfoncé alors que DCB a milité dès les années 70 contre toute exploitation sexuelle y compris celle des enfants .

                                                L’image donnée de la politique est déplorable et ce n’est pas parce que Cohn Bendit a des défauts et ne sait pas se tenir que Bayrou n’est pas responsable du niveau auquel il place la politique .

                                                Bayrou dont le MoDem au Parlement européen vote comme les groupes PPE et PSE aurait bien eu du mal à se différencier des autres partis .

                                                Alors il reste l’indignation vertueuse et surjouée en forme d’invective .

                                                Ce qui est insupportable avec Bayrou ce sont ces postures de donneurs de leçons, à quel titre les délivre t-il, au titre de son bilan nul de ministre de l’Education peut être ?

                                                Besancenot de l’extrême gauche trotskiste a été plus civilisé que l’ ’humaniste’ Bayrou dans ce débat .

                                                Faut-il que le MoDem soit menacé de faire moins d’une vote exprimé sur dix pour tomber aussi bas dans un débat politique, jusqu’à se trouver avec les populistes anti instituts de sondage .


                                                • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 21:07

                                                  Au lieu de répandre des contrevérité lisez l’article de Libération sur vos affirmations infondées. Ce journal a prouvé avec preuves à l’appui ce qui manque à l’ensemble de votre prose qui ne fait qu’affirmer, que sur le coup les socialistes étaient de la plus parfaite mauvaise foi. Je ne vais pas faire le boulot à votre place j’ai écrit un article dessus et contrairement à vous moi je prouve.


                                                  Quant au moins de un vote sur 10 exprimés on verra demain. Ne jouez pas au prophète. Il faut des dons pour cela.

                                                  Et ce que j’aime c’est vous qui donnez des leçons en interdisant aux autres de le faire. Si vous, petit scribouillard illuminant vous vous permettez de donner des leçons à un homme qui a réuni sur son nom 18,7 % des votes, il n’y ait aucune raison que lui n’ait pas ce droit.

                                                  Comme l’écrit la Bible ne fait pas à l’autre ce que tu n’aimerais pas qu’on te fît, ne donnez pas de leçons si vous voulez que les autres n’en donne pas. Ou alors si vous vous donnez des leçons, ce que vous faites a longueur de prose vous vous devez d’accepter que Bayrou le fasse aussi. Capito lumière bleue ?

                                                  En ce qui concerne Cohn Bendit comme aux autres je vous demande, plutôt que d’affirmer péremptoirement, des preuves, mais des vraies preuves avec des textes vérifiables et contrôlables, que Cohn Bendit a rejeté avec la même violence qu’il a attaqué Bayrou les propos qu’il a tenus dans son texte des années 1975. Pas vos vociférations d’indignation sur jouée : des preuves. On en reparlera après.

                                                  Par ailleurs vous le malin demandez à Cohn Bendit de porter plainte contre Bayrou pour diffamation. Croyez-moi si en public on m’avait traité de pédophile cela n’aurait pas fait un pli. J’aurais envoyé sur le champ un petit bleu. Mais il y a un hic :
                                                  1- Bayrou n’a jamais traité Cohn Bendit de pédophile ni ne l’a insinué
                                                  2- Cohn Bendit n’a jamais renié ses propos de touche pipi entre un adulte et des enfants de cinq ans, en tout cas à ce jour personne ne m’en a montré les preuves. Je ne parle pas évidemment des regrets, je veux des preuves d’un rejet et des phrases aussi fortes disant par exemple que ces écrits sont ignobles, puisque c’est un mot qu’il utilise avec abondance. Je ne parle pas non plus de dires de 1970, puisqu’il a écrit en 1975. Je ne parle pas no n plus du rejet de l’époque qui est général ou de termes généraux sur la pédophilie. Je parle bien sûr de documents qui prouvent sans contestation que Cohn Bendit a déclaré publiquement et avec force l’ignominie de ses propos. Tout le reste n’est que blabla. Blabla que vous aimez ceci dit..

                                                  Lui si indigné (surjoué) lui qui a affirmé que Bayrou avait insinué qu’il était pédophile, pourquoi a-t-il donc calmé le jeu ? par bonté d’âme ? ou parce que si le jeu va plus loin il a beaucoup plus à perdre qu’à gagner car son texte existe, car son contenu est, selon Bayrou et pour Bayrou ignoble. Et Bayrou l’a confirmé publiquement par trois fois ce qui donne toutes les armes à Cohn Bendit pour l’attaquer en justice. Bizarre non ?

                                                  Allez un peu d’effort et un jour vous serez un grand polémiste intègre et brillant. Mais pour l’instant vous êtes un peu léger en matière d’honnêteté intellectuelle et en matière de preuves.

                                                • catastrophy catastrophy 6 juin 2009 20:44

                                                  Bayrou a, maintenant perdu son honneur. Cet homme est arriviste et son ego n’a pas de limite.

                                                   Il n’est rien qu’un immense nombril.

                                                  • Paradisial Paradisial 6 juin 2009 21:05

                                                    Journalistes nous sommes là pour vous libérer !

                                                    Incisive Conférence de Presse

                                                    Dédiée tout d’abord à la presse, quant au respect des règles déontologiques du métier de journaliste, cette conférence fut du début à sa fin jonchée de leçons de morale adressées à l’intention des professionnels du journalisme, avant même le citoyen sensé voter aux européennes..

                                                    Des moments inédits que l’on ne saurait jamais voir ailleurs dans une conférence de presse livrée par des politiciens.

                                                    « Messieurs les journalistes nous sommes là pour vous libérer ».

                                                    Tel était le mot entonné par le Parti Antisioniste.

                                                    • Mise au point de Dieudonné sur sa sortie concernant Pascal Bernheim
                                                    • Quelle est la réelle identité des agresseurs du cortège Dieudonné ?!
                                                    • Qui est le cinquième homme - parmi les agresseurs - caché par la justice ?
                                                    • Les médias en plein flagrant délit de mensonge
                                                    • Définition du Sionisme par la Liste elle-même
                                                    • Le Parti Antisioniste de France n’est qu’un début
                                                    • Presse et Justice : le deux poids deux mesures
                                                    • Commentaire de l’attitude de Christophe Barbier
                                                    • La peur du débat public par les contradicteurs
                                                    • Point de vue sur la campagne électorale
                                                    • Appel à un syncrétisme national, transcendant les différences
                                                    • Appel particulier aux chrétiens de France
                                                    • Appel à une résistance loyale
                                                    • ....

                                                    Le métier de journalisme revu par la Liste Antisioniste.

                                                    Tout un programme, plein de leçons, d’étonnement, de rires, et de bons sens.


                                                    • Paradisial Paradisial 7 juin 2009 01:52

                                                      Personnellement, je pense que la prochaine étape du Parti Antisioniste sera de tenter de créer un journal. Un vrai. Qui sera donc très sérieux et très alternatif, où la vérité ira contrer le mensonge. [c’était déjà énoncé dans une précédente conférence]

                                                      Avis aux journalistes vrais.

                                                      Clin d’œil à Monsieur Olivier Bonnet. smiley


                                                    • Monsieur Z 6 juin 2009 22:34

                                                      JE VOTE DIEUDO !!!!


                                                      • moebius 6 juin 2009 23:51

                                                         et tu lui donne combien ?


                                                        • alcyon 7 juin 2009 01:54

                                                          Finalement plus nous réfléchissons à cette tempête dans un verre d’eau, bien que les médias ont su faire monter la mayonnaise, plus nous pouvons nous poser la question : que tout cela a parfaitement été orchestré par Arlette Chabot d’abord dans l’organisation hiérarchisée des tables ensuite dans la formulation des questions pour établir une division sur les désaccord des uns et des autres, ensuite dans la connivence bien palpable avec Bertrand, et oui il s’agit de ne surtout pas déplaire au pouvoir, ce qui a été très réussi avec excès de zèle. Il semble évident que l’utilisation de Cohnt Bendit dans le jeu de l’Élysée, a porté ses fruits, puisque F.Bayrou est tombé dans le panneau ,y compris le bouquin de DCB le grand bazar qu’un internaute bien intentionné aurait signalé à F. Bayrou histoire de lui donner quelques billes pour dénoncer l’impertinent et grossier personnage quelque jours avant... D’autre part une évidence Bayrou est l’homme à abattre à droite comme à gauche puisqu’il gène le jeu du pouvoir, et de l’espérance du PS à l’alternance ce qui s’est déjà vérifié plusieurs fois . Souvenons-nous du soutien de Sarkozy au Maire de Pau en campagne électorale et des réunions avec les responsables du nouveau centre et d’autre partis à l’Elysée qui s’est défendu d’un cabinet noire mais plutôt de discuter sur une stratégie de campagne électorale. Le Président du Modem apparaît de plus en plus comme un candidat, un opposant inquiétant avec la sortie d’un livre courageux « Abus de pouvoir »qui fait la démonstration de la collusion du monde des affaires, des médias avec le pouvoir mettant en garde contre le risque d’un pouvoir personnel qui bafoue notre démocratie, et appelant à la résistance. La messe est dite, force est de constater à travers les déclarations violentes des uns et des autres qu’une coalition s’est formée contre F.B malgré qu’en d’autre temps la réprobation générale se serait exprimée contre DCB criant au scandale de la pédophilie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès