• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieu a déjà donné

Dieu a déjà donné

L’ampleur que prend l’affaire Dieudonné, au-delà de l’instrumentalisation politique qu’en retire le gouvernement et caractéristique d’une évolution de la dictature de la pensée unique.

L’humain a épuisé son existence dans cette démarche, convaincue de détenir une vérité spirituelle ou intellectuelle, il n’a de cesse que de vouloir y plier les autres, avec le paradoxe contemporain du droit à la liberté d’expression qu’il est toujours prêt à réprimer.

Peut-on être un anti quelque chose ? Anti-capitaliste, anti sioniste, anti arabe, anti-français, anti chinois, anti américain, anti religieux, anti football, etc. sans se faire traité de vilain canard ou éventuellement de tomber sous le coup d’une loi, il semble que non suivant les circonstances si celles-ci conduisent à nuire intentionnellement à autrui.

Pourtant il existe un domaine, puisque nous n’avons plus de carnaval où l’on pourrait crier mort au roi, où tout peut être raillé sous le couvert de la satire et de l’humour sauf à faire, en ces circonstances, l’apologie du crime. Ainsi un humoriste peut parfaitement durant son spectacle traiter avec humour ses convictions. Ainsi, quand Dieudonné invite des personnalités contestées ou contreversées il en a parfaitement le droit, et ceux qui viendraient troubler l’ordre public en manifestant devant son spectacle sont eux passibles de la loi sur les troubles à l’ordre public si leurs contestations génèrent des occupations de la voie publique où des violences.

Aussi vouloir interdire ou réglementer l’humour relève de la pure folie tyrannique.

Tous ceux qui organisent des manifestations connaissent bien cela et les gouvernements sont parfois souples dans l’expression de manifestations spontanées, de rassemblements ou de marches de toutes natures.

Il y a donc une inversion de l’usage de la loi en ce qui concerne Dieudonné qui, il me semble, n’a jamais lancé d’appel à la violence ni fait l’apologie du crime.

Il y a deux évidences à énoncer.

Il est clair que, lorsque l’on est anti quelque chose cela signifie que l’on souhaite sa disparition, c’est le principe des antidouleurs par exemple.

Moi qui suis anti-capitaliste et souhaite la disparition de l’exploitation de l’homme par l’homme, je serais donc condamnable parce que la doxa y est favorable et que le communisme soviétique et autres ont en son nom commis des tueries. Il me serait donc interdit de faire le prosélytisme de ma pensée, de la développer même au travers de spectacles humoristiques, comme si un humoriste pouvait se laver le cerveau en écrivant les textes de son spectacle. Où avons-nous vu qu’un homme en toute chose ne parlait pas de lui, comme le fait Valls dans cette affaire, il se présente au travers de sa fonction (de son spectacle) pour ce qu’il est, de la graine de dictateur.

Ce que la loi ne me reconnaît pas et n’est pas humainement acceptable, c’est d’appeler à la révolution violente et de vouloir soumettre les autres à ma pensée de fait de leur nuire, tant que cela ne devient pas leur « libre » choix. Mais alors il faut que ce soit réciproque, ce qui n’est pas souvent le cas, dans une lutte larvée autour de l’information (comme c’est le cas dans cette affaire) et de la dictature de la pensée unique qui sévit dans tous les pays sans exception et qui tient à notre nature humaine.

Alors, Dieudonné a-t-il le droit d’être antisioniste (j’ignore s’il l’est), certainement, il peut même en dire tout le mal qu’il en pense tant qu'il ne fait pas l’apologie du développement d’une violence à leur encontre et celle du crime.

Est-il responsable de ceux qui à travers ses spectacles viennent extérioriser leurs frustrations haineuses à l’encontre d’un tiers, d’une nation, d’une religion, etc. qui se servent de ses spectacles comme exutoire ? Tous les partis politiques en cachent.

Le FN, qui porte dans ses rangs d’authentiques racistes ou des nostalgiques du nazisme qui font des amalgames, est-il un parti raciste pour autant, non, il développe seulement des concepts fascisants, comme bon nombre de Français moyens lien et il n’a pas été interdit malgré toutes les violences annexes que ses manifestations ont engendrées sur la voie publique ou en réaction d’opposants.

Le racisme n’est pas polymorphe.

Le racisme c’est de considérer que de par sa différence morphologique ou culturelle un membre ou un groupe de notre espèce est marqué d’une infériorité qui l’en écarte.

Le racisme emporte une notion d’infériorité, tel fut le cas des récentes attaques contre Taubira, la comparer à un singe signifier marquer un état natif d’infériorité, de même que la caricaturer avec une banane, image d’Épinal que nous attribuons à ses animaux dans la longue histoire du racisme noir.

L’extermination des juifs qui s’inspira de la justification scientifique de l’arianisme n’a aucune relation avec l’anti sémitisme qui relève d’une lutte contre un état que l’on souhaite bien évidemment voir disparaitre par conviction politique et non raciale.

Alors, que parfois les deux s’entrechoquent comme la déclaration de Dieudonné au sujet de Cohen concernant les fours n’est pas contestable, il y a là certainement une méchanceté faite pour nuire et blesser, mais rien qui dénote du racisme comme dans l’exemple de Taubira.

Est-ce qu’un authentique raciste cachera sa véritable nature, certainement il ne va pas s’exposer à la flagellation, ce sera donc aux tribunaux saisis d’en faire l’analyse et de statuer, et non au premier quidam de dérouler des procès d’intentions, ce que nous faisons tous, moi y compris, car il ne peut en être autrement quand l’on parle de l’autre.

Une dictature sioniste.

Rien qu’en écrivant cela, je deviens suspect, j’ai eu bien des débats sur ce sujet, comme sur celui de la race. Dans l’occident d’essence judaïque il me semble bien naturel que la judaïcité y tienne sa place, la dissémination de leur diaspora en a fait des citoyens de tous les états dans lesquels ils se sont intégrés tout en cultivant leur différence dont ils furent et sont toujours victimes, au même titre que les autres communautés ou groupes culturels suivants les états.

Sauf que la marque caractéristique du drame de la Shoah, par rapport à tous les autres types d’exterminations qui ont existé avant eux, procédait d’une extermination industrielle. Et pour cause, l’extermination des Amérindiens c’est faite bien avant l’ère industrielle qui a développé des concepts d’efficacités dont de tristes personnages ont fait usage pour atteindre leurs buts ; et les camps en ces époques s’appelaient des réserves.

Sinon, les massacres de populations étaient monnaie courante et il a fallu attendre les accords de Genève et la guerre 14/18 pour voir se développer la première notion de crime contre la civilisation par quelques ambassadeurs relatant les tueries en Arménie.

Il faut donc obligatoirement relier en ce qui les concerne la notion d’infériorité de la race et la spécificité de leur diaspora, le peuple élu de Dieu dans une région autour du bain méditerranéen dont nous savons que Lapouge classait ses habitants comme des « Homo contractus, ou méditerranéen, enfin, incarné par le Napolitain et l’Andalou, appartenant aux races inférieures »

Façon de parler, la mer fut sautée par le nazisme sans parler des Tziganes, c’est donc dès le 19 siècle (1897) que des scientifiques allemands se rendaient en Afrique noire pour, dans une tribu les Monboutous, faire des études morphologiques de cranes (dont un grand usage fut fait pour déceler la race juive), car ces derniers cannibales partaient en chasse dans les tribus voisines et conservaient les cranes de leurs victimes dans cette perspective. Il est clair, que nous n’avons pas cette faculté innée de reconnaitre l’autre comme notre semblable.

La lutte contre le racisme concourt donc au développement « civisationnel » et concerne toutes les populations, mais ne doit pas être une dictature de la pensée qui nierait tous les aspects discriminants qui caractérisent la diversité de l’espèce humaine tant dans sa morphologie que dans ses cultures sociétales.

Peut-on railler ces aspects discriminants, comme avec l’affaire des caricatures de Mahomet, certainement, est-ce que nous blessons dans leur amour propre les hommes qui sacralisent ce personnage certainement.

Pourtant nous devons comprendre que la sacralisation d’une conviction, forcément erronée dans un monde qui évolue sur le mode échec, ne peut être une raison valable pour interdire la liberté d’expression quand elle ne développe pas l’apologie du crime et ne conduit pas à la persécution de l’autre.

La Shoah ne peut donc pas imposer sa sacralité au nom d’une victimisation dont il est fait grand usage pour interdire toutes plaisanteries ou tout débat historique sur ce sujet parce qu’ils froissent l’amour-propre de certains et contestent la doxa. Il est donc important de différencier l’apologie du crime de celui de l’anti tout ce que l'on veut qui relève de l’impossibilité d’aimer tout le monde et donc forcément d’avoir des goûts et pensées préférentielles.

Par cette liberté d’expression courons-nous le risque de rouvrir la boite à pandore, bien sûr qui pourrait soutenir l’inverse, le risque est identique à celui que nous courons par l’obscurantisme de la pensée unique qui vit sur les mêmes types d’erreurs que les adeptes du prophète Mahomet et autres vérités révélées.

Le racisme scientifique a conduit aux atrocités que nous connaissons, qui n’est pas l’œuvre d’un fou, mais de cette quête perpétuelle à laquelle nous nous livrons dans la recherche de l’homme parfait qui peuple nos écrits (les spartiates) et pensées même aujourd’hui ou l’espérance dans la génétique peut nous faire basculer dans une nouvelle forme de racisme et d’eugénisme scientifique.

Depuis, dans le rappel permanent, comme une incantation protectrice, nous déroulons une culpabilité permanente et nous confondons allégrement la judaïcité, le sionisme et le sémitisme. J’ai en mémoire une lecture d’un rescapé des camps, Job, qui écrivait dans son livre qu’avons-nous fait à dieu pour mériter un tel châtiment, il déroule une pensée judaïque, car dieu punissait toujours son peuple. Le retour en terre de Palestine est un acte politique qualifié de sioniste, et l'anti sémitisme concerne tous les populations d'origine sémite.

Si la lutte contre cette idée de race incluant la notion d’être inférieur par leur naissance est importante comme je l’ai souligné, c’est devenu une cacophonie interdisant de faire état des caractères discriminants qui distinguent les individus d’une même espèce.

Il est normal que dans une société de confrontation permanente où le besoin de considération est exacerbé au-delà du nécessaire, que ces caractères discriminants servent, non plus à fournir une distinction évidente utile d’enrichissement que favorise la diversité, mais les moyens de s’imposer, d’imposer une pensée unique persécutrice qui devient une dictature de l’esprit pour qui a le malheur de vouloir discuter l’histoire politique de la doxa des uns ou des autres, de cette période que l'on traite ou d’autres avec les conséquences qui en ont découlé.

L’histoire récente des tueries en Serbie ou en Afrique et ailleurs démontre la limite de l’exemplarité intellectuelle face à la pression des pulsions auxquelles le système capitaliste contribue, comme d’autres, et dont il ne peut se dédouaner en justifiant de tuer proprement.

Cela demande également de distinguer l’instrumentalisation qui se nourrit de ces situations, et du ferment toujours sous-jacents d’une xénophobie innée toujours prête à resurgir des couches culturelles qui la recouvre, mais alors ce n’est pas Dieudonné qu’il faut en rendre responsable, mais peut-être l’insuffisance incantatoire de notre éducation.

L’affaire Dieudonné en est l’exemple.

Il me semble que cette peur autour de la race ne pourra être levée que lorsque sémantiquement nous lèverons toutes les confusions qui naissent de cette notion que nous utilisons dans le monde animalier et auquel nous appartenons.

Pour qui a lu la bible en matière de tuerie Dieu a déja donné.
Je ne voulais pas participer à cette diversion politique, mais je l’ai fais comme quoi !


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Hervé Hum Hervé Hum 10 janvier 2014 13:57

    Un petit détail vous échappe, vu le soutient autour de Dieudonné, il arrivera à réunir la somme, par contre, l’acharnement dont il fait l’objet peut très bien finir par devenir si ostentatoire que la pseudo justice finit par apparaître au grand jour pour ce qu’elle est en la circonstance... Arbitraire et dépendante.

    En attendant, c’est comme le climat, une fois que le pli est pris, difficile de le défaire sans chauffer !


  • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 13:59

    bonjour démosthéne

    cette affaire va être une marque important dans l’évolution de la dictature de la pensée unique.
    pour l’instant nous sommes dans une hystérie collective et je ne peut pas dire que le gouvernement à de quoi s’en féliciter, si je fus partisan de la réaction face au raillerie contre Taubira, là je trouve que Dieudonné devient le bouc émissaire d’un faire valoir politique qui va survivre sur les mêmes critères et commerces porteurs que Sarkozy.
    Dans des paroles de rappeur il y a des propos qui sont bien plus violents et leurs disques sont sur le marché, chercher l’erreur. pour l’instant comme tu l’écris et le dirait mon fils qui utilisait déjà cette expression quand il était ado (il y a 15 ans), Dieudonné se mange une quenelle de 400 000€.
    j’ai souvent combattu l’usage fait de la loi Gayssot, après cette affaire je suis convaincu qu’il faut l’abroger et en refaire une sans équivoque, et enlever cette ineptie qui est l’interdiction de la xénophobie (peur de l’étranger) qui est un comportement humain naturel que nous apprenons à maitriser par l’éducation. c’est comme si une loi interdisait la pousse des cheveux parce que culturellement nous nous éduquons à les raser. nous perdons de plus en plus l’aptitude au discernement.

    cordialement.ddacoudre.over-blog.com .


  • christophe nicolas christophe nicolas 10 janvier 2014 13:38

    Avouez que se fiche de la poire des colons juifs, c’est du pain béni pour un humoriste, non ? En plus, ils ont tué Dieu et cache les preuves sous la moquette. En plus Marie n’arrête pas de faire des apparitions pour les embêter, ils ont quand même tué son fils. En plus, le chef de la Licra est l’ex PDG de Rothschild et vice président du congrès Juif mondial dont le président, Ronald Lauder a cédé le WTC à Larry Silverstein, son bon ami et le bon ami d’Ariel, d’Ehud et de Bibi. En plus, le mec du conseil d’état est un lointain descendant de Dreyfus. En plus, Georges Soros, d’origine juive finance les Femens et fait la morale aux nations européenne comme quoi il n’y a pas assez de rigueur et d’intégration à l’UE après avoir tenté de tuer les monnaies européenne dans les années 90. En plus, le gouvernement leur fait le lit et ne défend pas les descendants des esclaves bien plus méritants car ils ont bossé pour que dalle, eux, pas comme les juifs. En plus, ils sont impliqués dans le 11 septembre. En plus, ils déclenchent des guerres par ci, par là avec l’OTAN. En plus, le Directeur d’exploitation de mon ex boutique leur a certainement fait passer mes travaux scientifiques en douce :théorie de l’intrication

    Si c’est Elie Semoun qui se venge par derrière, il a la dent dure et le bras long, non ? Il faut vraiment se méfier avec les copains juifs. Il faudrait un signe extérieur reconnaissable comme un tatouage jaune...

    Pensez vous que Vincent Peillon va être tolérant quand on va le censurer ?

    Pensez vous que Julie Jahenny a raison concernant les juifs réservés ?

    Pensez vous que je sois de mauvaise foi ? Oui, beaucoup vis à vis de ceux qui n’essaient pas d’assassiner Jésus dans le dos car c’est assassiner la France.


    • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 14:12

      bonjour nicolas

      ton article ne me surprend pas mis à part les faits personnels, nous vivons de manière naturelle dans des processus endogamiques lié à l’espace potentiel sur lequel nous pouvons circuler, et qui s’accroit du fait des moyens de communication, mais pas encore assez pour que s’opère les grands métissages de toute chose, nous restons encore des hommes refermés et renfermé et non universel, cette universalité qu’a prêché jésus qui pour certain ne serait que le rabbin Bénichou.
      Difficile de comprendre l’exploit que cela représentait à l’époque de comprendre l’universalité de l’espèce humaine. toujours est-il que cette affaire va être un marqueur politique important.
      qui va enfoncer un peu plus ce gouvernement qui fait son beurre sur le même marché que le faisait Sarkozy.
      cordialement


    • Hervé Hum Hervé Hum 10 janvier 2014 13:49

      Salut ddacoudre,

      Il y a surabondance d’articles sur l’affaire Dieudonné, pourtant aucun d’entre eux n’atteint sa cible, à savoir, la source du « mal ».

      Je suis bien tenté d’y aller de ma partition et de démontrer ce que je dis dans la phrase précédente, mais devant cet afflux, je préfère temporiser.

      Toutefois, je ferais quelques remarques sur le contenu de votre article.

      D’abord, on ne peut pas parler de « communisme soviétique » c’’est un mensonge ou une fausse croyance, au sens où le communisme n’est pas le socialisme, car c’est le socialisme qui doit mener au communisme, or, le régime soviétique n’a jamais dépassé le socialisme, bien au contraire.

      Ce qui permet d’affirmer que le communisme à bien fait 100 millions de morts.... Communistes (et non des autres !)

      Mais je m’égare.

      tu écris "Le racisme c’est de considérer que de par sa différence morphologique ou culturelle un membre ou un groupe de notre espèce est marqué d’une infériorité qui l’en écarte.« 

      certes, le racisme se présente ainsi, mais cela n’est vrai que pour les ignorants, non pour les personnes averties. Pour ces dernières, le racisme n’est jamais qu’un moyen de justifier »moralement" l’exploitation, voir la destruction, de ceux que l’on exclu de son groupes, donc de ne pas avoir à les traiter sur le même plan moral. 

      Car la constante de l’histoire de l’humanité est sa lutte pour l’appropriation des richesses matérielles où le premier moyen consiste à différencier les différents groupes humains sur l’apparence morphologique de manière à réserver la propriété des biens au bénéfice premier de son propre groupe, avant de faire d’autres distinctions à l’intérieur de son groupe pour continuer à affiner l’écrémage.

      Bref, toutes ces différences basés sur la race, la religion, la culture ou ici sur la souffrance, ne sont que des artéfacts visant à justifier une répartition de la richesses autrement que sur une morale universaliste, mais sectaire et arbitraire basé sur le communautarisme.

      Donc, tout votre discours manque sa cible et il en est de même pour tous les autres.

      La force de ceux qui nous dirige est de l’avoir compris depuis quelque décennies et pour certains depuis plus longtemps encore. En d’autres termes, ils ont appris à user de l’ignorance et de la bêtise des pauvres d’esprits en jouant sur leur appartenance à un groupe excluant les autres.


      • christophe nicolas christophe nicolas 10 janvier 2014 13:59

        C’est tout a fait exact, le racisme est un outil anti-bonté pour exploiter qui se retourne contre l’exploiteur.


      • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 14:26

        bonjour hum

        Bref, toutes ces différences basés sur la race, la religion, la culture ou ici sur la souffrance, ne sont que des artéfacts visant à justifier une répartition de la richesses autrement que sur une morale universaliste, mais sectaire et arbitraire basé sur le communautarisme.

        je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je ne pense pas que je me ferais comprendre ou lire si je disais que nous de développons que des paradigmes de notre nature animal dont la fonction est seulement de nourrir au mieux le plus fort, non pour qu’il domine les autres,mais pour être le meilleur géniteur qui assurera la meilleure descendance de l’espèce avec les meilleures chance de survie.
        ainsi tout est effectivement issus de cette nécessité de se répartir la rareté territoriale et nouricière.
        C’est en cela que notre développement culturel fondé sur l’apprentissage est à la foi merveilleux et fragile.
        Il m’est eu arrivé d’expliquer que le fait que dans les pays occidentaux le taux de natalité ne dépasse pas le taux de renouvellement de l’espèce signifiait que notre manière de vivre que notre développement n’était pas bon pour l’espèce, or nous nous prenons la maitrise de la natalité comme une modernité. naturellement il est difficile denvisager ’autre approche si l’on ne part pas du principe que nous réagissons à l’environnement et que nous ne disposons pas du libre arbitre. ainsi donc dans cette affaire Dieudonné le "dominant veut imposer sa dictature, mais pas pour être le meilleur géniteur mais disposait de la richesse effectivement, quitte à ne faire qu’un enfant parce que en avoir plusieurs c’est ne pas lui trouver une place au banquet.
        cordialement.


      • Hervé Hum Hervé Hum 10 janvier 2014 14:30

        C’est exact Nicolas,

        Et ce n’est qu’un début !


      • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 14:47

        re Christophe et hum

        j’ai compris le sens de votre remarque, mais l’on ne peut pas le résumer seulement à cela. c’est pour cela que j’ai rappelé la recherche de l’homme parfait ou l’éternité comme vous voulez.
        Il est certain que Vacher Delapouge n’envisageait pas sa classification pour nuire, mais il faisait un constat de comportement culturel devant l’activité déployer par les humain pour exécuter un travail et c’est corrélativement que les pratique de l’eugénisme se sont développée pour avoir l’être humain le plus sain. la liaison des deux à donnée la Shoah.
        Je dis souvent que nous devons apprendre sans cesse pour fournir au cerveau d quoi réorganiser sa penser et qu’il en ressort toujours quelque chose que j’espère être pour le mieux, mais là nous avons le cas inverse, comme dans d’autres créations de la science.

        cord.


      • Hervé Hum Hervé Hum 10 janvier 2014 15:02

        En fait Ddacoudre, c’est un peu pus subtil que cela, en réalité il y a suffisamment pour que tout le monde vive aussi bien qu’un français moyen ou un étatsunien moyen, là n’est pas l’enjeu.

        Le problème, c’est que le système permettant à tout un chacun de vivre correctement et d’avoir une vie épanouis, implique de modifier ce que l’on pourrait appeler le « tenseur social » dont le but est d’obliger des personnes à effectuer des tâches qu’ils ne feraient pas s’ils avaient le choix.

        Tu auras compris, que l’argent est le moyen utilisé pour exercer la contrainte.

        En fait, la résolution du problème est simple en elle même, mais aurait pour conséquence de priver la minorité possédant le capital, l’argent c’est à dire le pouvoir de commander sur autrui. En d’autres termes, d’éliminer le pouvoir coercitif des uns sur les autres.

        Bon, là aussi je ne développe pas, mais je le ferai surement dans un article


      • smilodon smilodon 10 janvier 2014 13:58

        Manuel aura fait valser « dieudo » !.... Mais ce que dieu donne, dieu peut le reprendre !.... Manu, pas forcément militari !...... Que notre « ministre » se sente aussi « entrain » face aux multirécidivistes, et « marseille » sera sauvée !....... Adishatz.


        • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 14:59

          bonjour smilodon

          on peut l’espérer, mais cela m’étonnerais, la délinquances et la criminalité ne sont pas des épi phénomène et ne se résorbent pas par la répression, puisque cela ne sait jamais réalisé dans aucun pays.
          c’est pour cela que la délinquance et la criminalité est sociale et c’est là qu’il faut intervenir et c’est compliqué puisque personne n’y arrive.
           mais elle se stabilise naturellement en fonction de l’environnement sociaux économique , c’est pour ela que nous avons un niveau qui tourne depuis 30 ans autour de 3 500 000 crime et délit et un taux qui a baisé passent de 66pour 1000 à 56 du seul fait de l’augmentation de la population pour faire vite.

          Donc ce que tu souhaites smilodon n’est qu’un effet magique un tour d’illusion d’efficacité comme celui qui est entrain de se réaliser avec Dieudonné, alors que des rappeurs dans leurs paroles tiennent des appels bien plus haineux sans humour.
          il faut ce méfier des médias ils sont à la botte.
          cordialementddacoudre.over-blog.com.


        • paulau 10 janvier 2014 14:07
          L’incendie va se propager

          Car avec les critères retenus par le Conseil d’Etat, sur ordre quasiment de Manuel Valls, toutes les réunions d’opposants politiques, taxés si aisément par la gauche de racistes, d’homophobes, d’antisémites, de xénophobes, d’islamophobes, pourront être interdites. La dérive sera inévitable. La France n’est déjà plus un pays de liberté.


          • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 14:30

            bonjour Paulau

            je suis d’accord avec toi, j’ai écris dans un commentaire qu’il faut revoir la loi Gayssot, car elle sert non la liberté d’être, mais devient une armes pour les obscurantistes de la pensée unique qui s’ils ont le droit être veulent imposer aux autres d’être ce qu’ils sont.

            cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


          • Buddha Marcel. 10 janvier 2014 14:25

            tout est plus simple, pour survivre le groupe collectif de partage est incontournable, sans lui pas de survit, point barre !! si si .....certains dans ce groupe pour des raisons qui sont liés au cerveau lui même, enfin à son mauvais fonctionnement et utilisation, certains donc ne se satisfont pas du partage égalitaire pour des raisons qui sont totalement ignorées de la plupart des humains.

            Alors quoi faire ? il faut voler le groupe........

            tout le reste n’est que déclinaison de cela, mais aussi de justification de cela, car le voleur sait ce qu’il est mais il veut en plus se faire passer pour un mec bien...alors on vole d’abord puis on recherche une facon de l’expliquer...c’est l’auto pardon du voleur et du criminel pour ses actions...juge et parti bien sur......

            Bien sur il convient de préciser que ceci part du fonctionnement de ce qui nous reste de cerveau....désolé de vous l’apprendre mais notre cerveau a entamé sa propre descente aux enfers tout en croyant l’exact contraire parce que nous avons fabriqué des machines qui marchent et que nous croyons pouvoir supposer que l’ univers est ceci ou cela...


            • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 14:37

              bonjour Buddha

              un commentaire dont la philosophie n’est pas simple.

              l’économie n’est que l’organisation de l’ancienne activité de pillaige, pour reprendre ton expression nous nous sommes donc réglementé le droit de volé, et de ce fait nous avons exclu des teritoire nouricier tout ceux qui n’entraient pas dans la réglementation, d’où toutes nos guerres et dérives délinquantes.

              cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


            • volpa volpa 10 janvier 2014 17:11

              Félicitations pour la qualité de l’analyse.


              • soi même 10 janvier 2014 19:03

                Je garde l’espoir que la marée chaussée se souvient qui les nourries ?


                • alinea Alinea 10 janvier 2014 22:35

                  Nous voici rendus à la liberté d’oppression !
                  Quant au racisme, il est condamné « mollement » s’il s’agit d’un racisme anti opprimés, anti immigrés mais s’il s’agit d’un racisme anti « gens bien représentés aux mannes du pouvoir mondial », ce n’est pas la même histoire !
                  On touche aux juifs, on touche au pouvoir ; c’est cela qui est intolérable... malheureusement !


                  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 10 janvier 2014 22:49

                    Excellente analyse !

                     smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès