• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieu,‭ ‬tu merdes

Dieu,‭ ‬tu merdes

Excuse-moi de tenir de tels propos, mais franchement, tu ne tiens pas tes troupes. Tu restes 2009 ans sans venir aux conseils d’administration de la terre en gardant ton nuage doré.

As-tu vu la chienlit dans tes sections ?

1-Sur terre, nous sommes aux 35 Heures. Comment gérer le personnel, sachant que :

Le vendredi, c’est jour de prière pour les musulmans.

Le samedi, c’est le chabbat pour les juifs

Le dimanche, l’office pour les catholiques.

2- Nous avons des problèmes, avec un de tes représentants. C’est celui qui dirige la section des catholiques. Oui, je sais qu’elle a tes faveurs, c’est la plus riche. Mais tu n’as pas de stock-options dans cette filiale de ton groupe ! Ton dernier secrétaire était bien, et je ne dis pas cela, parce qu’il était polonais.

Le dernier est imbuvable. Toi, la haut, tu connais le préservatif, lui, même pas. Reprend le en formation et interdit lui l’excommunication. Il ne maîtrise pas le sujet.

3-Nous avons des problèmes avec le personnel. Tu n’es jamais présent physiquement aux réunions. Ne me dit pas que tu as peur d’être pris en otage ! Tu peux t’envoler sans demander l’autorisation de la tour de contrôle. Je connais un petit Roi, qui aimerait avoir ton pouvoir.

4-Pour les juifs, comme toi, on les aime bien. Mais demande leur de nous lâcher avec la Shoah. Si tu avais voulu empêcher ce génocide, en principe, tu pouvais le faire. Explique leur que c’est ta volonté de laisser accomplir de telles actions. Le climat syndical sera plus détendu.

5- Ta filiale du Tibet ne marche pas terrible. Franchement, tu devrais changer d’ambassadeur. La concurrence Chinoise ne fait pas de cadeau. Bientôt, nous aurons une Papamobile à 50% moins cher, chez eux. Et je ne parle pas des chapelets en contrefaçon ! Si tu ne bouges pas, je ne suis pas sûr que l’on récupère le capital investi. Bien que dans l’immobilier, nous n’avons pas trop dépensé.

6-Autre problème, la Scientologie. En conseil d’administration, tu n’approfondis jamais sur eux. Explique-nous tes projets, ici bas, nous ne savons pas à quel saint nous raccrocher. Ne pourrais-tu pas organiser une vidéoconférence ou nous faire parvenir tes consignes par E-mail. Parmi les derniers que tu as rappelés au siège, tu dois trouver des informaticiens capables d’organiser cela. Demande à St Pierre, c’est son boulot de tenir les listings à jour.

7-Tu pourrais aussi, nous envoyer plus souvent la mère de ton fils. Crois moi, tu l’habilles en Dior, quelques couvertures dans Gala et Voici, et nous reprenons 10 points minimum. Si en plus, elle accepte de présenter des excuses sur m’importe qu’elle sujet. On fait un carton. Même Ruquier acceptera de la recevoir. Le Roi de France assurera sa protection. Il a claqué plus de 70 000€ pour Bétancourt, alors pour Marie, n’ait pas de crainte. Il est un peu de la maison. Il est Chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran. Si elle est en talon plats, sans auréole, il acceptera une photo avec elle.

8-Pour ton ministre Juda, lui, garde le la haut. C’est le style de personnage qui ne nous manque pas. Allume ton écran, est surveille les Besson, Morin …Nous avons notre dose.

9- Pour le look de ton personnel, ce n’est pas terrible. Tu devrais créer une commission, c’est à la mode. Les habits « ca sert d’auto », c’est tous les jours, qu’on nous le ressort. C’est la honte, comme disent les jeunes. Vire les robes, vire les trucs bling-bling. Dans l’encensoir, un peut de Marie-jeanne, ce serait bien.

10- Pour renflouer les caisses, que penses-tu d’un péage pour les chemins de St Jacques de Compostelle ?

C’est tout pour ce jour. Je n’ai pas le temps de monter au siège, mais tu peux me faire attribuer quelques jetons de présence supplémentaire, cela m’arrangerait bien. Toi tu es propriétaire, mais en bas, l’immobilier, c’est l’Enfer !

 

Des trucs comme la multiplication des pains, chez nous, c’est plus possible. Les « pains » dans la tronche, c’est à chaque manif. On ne va pas les multiplier ! 

Ce n’est pas toujours facile d’être ton conseiller en communication, si tu ne veux pas délocaliser ou déposer le bilan, tu dois bouger. Pourquoi n’as-tu pas accepté le concert du 14 Juillet, tu pouvais te faire 500 000€, c’est l’autre suisse qui va empocher.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 juillet 2009 09:15

    à l’auteur

    1-Sur terre, nous sommes aux 35 Heures. Comment gérer le personnel, sachant que :
    Le vendredi, c’est jour de prière pour les musulmans.
    Le samedi, c’est le chabbat pour les juifs
    Le dimanche, l’office pour les catholiques.

    Pour le travail dominical sans supplément de rémunération.
    Il est politiquement et économiquement stupide de vouloir instaurer le travail
    dominical avec supplément de rémunération quand il serait si simple de
    l’instaurer sans supplément de rémunération.
    Pour y parvenir, il suffit d’ôter au dimanche son statut de jour chômé et,
    simultanément, de donner 52 jours de congés supplémentaires à tous les
    salariés.

    De cette manière, les tenants du dimanche chômé prendront ces 52 jours de
    congé durant les 52 dimanches annuels tandis que les autres salariés
    travailleront durant ces dimanches-là, sans supplément de rémunération.

    Parmi les « travailleurs du dimanche », heureux, on devrait trouver les juifs et
    les musulmans qui, eux, choisiraient de prendre ces 52 jours de congés
    supplémentaires, respectivement, les samedis et les vendredis.Pour le travail
    dominical sans supplément de rémunération.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 juillet 2009 09:27

      N.B. :
      1)
      Je signale que ma proposition ne ferait obligation à personne de travailler le dimanche. Je ne l’ai faite que pour contrer ceux qui veulent l’imposer. Utilisée avec un peu d’intelligence, ma proposition laisserait les choses en l’état d’aujourd’hui.
      2)
      Je vous fais une confidence. Je ne crois absolument pas à l’intérêt économique de travailler le dimanche car le pouvoir d’achat n’est pas extensible à volonté. Le travail du dimanche ne provoquera que des transferts de pouvoir d’achat vers les magasins ouverts.


    • Gül 29 juillet 2009 10:26

      Bonjour Papybom,

      Excellente piqûre de rappel ! C’est fait avec beaucoup d’humour alors le matin c’est bien agréable, et ça a le mérite de remettre les points sur les « i » qui l’avaient perdu !

      Merci. 


      • appoline appoline 29 juillet 2009 19:17

        D’accord avec toi Gül, j’ai beaucoup apprécié.

        @ Papyboom,

        Merci pour cet article, j’espère que les réactions ne vont pas être trop assassines. Le débat peut donc être lancé.


      • Paul Cosquer 29 juillet 2009 10:32

        Merde à Dieu ! Il a trompé tout le monde. Même son fils : Il a cru s’y fier, Jesus.


        • Arcane 29 juillet 2009 18:05

          Et d’ailleurs depuis Jésus crie !


        • appoline appoline 29 juillet 2009 19:13

          @ Arcane,

          Et la caravane passe.


        • Ensor 29 juillet 2009 22:16

          L’oeil était dans la tombe, qui regardait le vilbrecaïn.


        • cathy30 cathy30 29 juillet 2009 10:41

          Je ne suis pas sûre d’avoir compris votre humour babyboum.

          Dieu n’y est pour rien là dedans. Mais il y a certains vautours qui aiment l’argent plus que tout, Ils sement la zizanie pour mieux régner.
          entre les peuples, les religions, ils affament, ils pillent sans rien laisser derrière eux. Et le peuple français n’a t’il lui meme pas voulu s’enrichir sans se préocuper de ce qu’il se passait autour de lui ?

          Pour connaitre de que Dieu pensent de la religion, il y a une histoire qui nous le rappelle, celle de Jesus christ qui chasse les vendeurs dans le temple. Depuis ils sont revenus.


          • cathy30 cathy30 29 juillet 2009 13:17

            bien sur chantecler que c’est une généralité.
            Je ne suis pas l’Insee. Je n’ai pas non plus de noms à vous donner. Et bien sur que je fais dans la généralité, et qu’il y a toujours des exceptions. Mais ne trouvez vous pas que les gens deviennent très individualistes, non ?


          • appoline appoline 29 juillet 2009 19:47

            @ Cathy,


            « Pour connaitre de que Dieu pensent de la religion, il y a une histoire qui nous le rappelle, celle de Jesus christ qui chasse les vendeurs dans le temple ».

            Faudrait-il pour cela que les écrits soit exactes, tout a été tellement déformé, surtout par les cathos pour asseoir leur pouvoir. Comme je le disais dans un autre post, pourquoi croyez-vous que Jean-Paul II ait envoyé Padre Pio en disgrâce ?


          • Lapa Lapa 29 juillet 2009 11:36

            Etonnant mais il manque une des trois grande religion monothéiste dans ces petites piques humoristiques....

            Oubli ? Schéma mental dominant qui aparaît ? peur des reprsésailles ?

            Papy expliquez nous pourquoi ne pas plaisanter avec eux ?


            • katalizeur 29 juillet 2009 12:05

              @ bonjour tout le monde

              @ lapa

              «  »«  »Papy expliquez nous pourquoi ne pas plaisanter avec eux ?«  »« 

              c’est qui les »«  » EUX«  »" ??


              • Lapa Lapa 29 juillet 2009 12:30

                avec elle est plus exact.


              • mcm 29 juillet 2009 15:58

                @Lapa,

                Une hypothèse : Chacun des humains se faisant une image de Dieu qui lui est propre, il s’ensuit que le Dieu des Judéo-Chrétiens se voit reproché la même chose que ses adorateurs :

                - S’il use de son droit d’ingérence c’est un tyran colonialiste et impérialiste.
                - S’il n’use pas de son droit d’ingérence c’est non assistance à humains en danger.

                Une autre hypothèse : Les dieux qui ne demandent aucun effort moral sont ceux les plus sympathiques aux athées.

                Une conclusion : Penser que quelqu’un n’existe pas et le critiquer, c’est soit très insensé soit très pervers.


              • Marc Viot Marc Viot 29 juillet 2009 12:17

                >Dieu, tu merdes

                Ne ti’nquiètes pas de lui et essaye plutôt de prendre soin de toi ...


                • ZEN ZEN 29 juillet 2009 12:19

                  @Papybom, bonjour

                  Sacé Papy !
                  Fais gaffe ! Le Vatican filtre les messages via Google..
                  Tu risques l’excommunication !
                  Heureusement , le bûcher est passé de mode...
                  Le Grand Manitou te jugera...Prépare ta défense !

                  A lire


                  • appoline appoline 29 juillet 2009 20:01

                    @ Zen,

                    « Tu risques l’excommunication ! »

                    Dis donc Zen, qui fait l’apologie d’un peuple multi déiste sur son logo ? (lol) Zen excommunié et hop.


                  • ZEN ZEN 29 juillet 2009 20:06

                    Appoline
                    Je resterai zen, comme lui...


                  • appoline appoline 30 juillet 2009 20:08

                    @ Zen,

                    La goutte au nez...trop tard, elle vient de tomber.


                  • Gabriel Gabriel 29 juillet 2009 12:20

                    Vous connaissez la différence entre Dieu et Sarkosy ?

                    Réponse : Ben, Dieu, lui, il ne cherche pas à se prendre pour Sarkosy.

                    • katalizeur 29 juillet 2009 12:48

                      @ furtif

                      DIEU vous a fourni gracieusement un vehicule (corps) ; mais vous devez l’entretiens mon cher....

                      je vous conseille de marchez pied nus le plus souvent possible, et de prendre de la prele des champs ( vendu en boutique bio) ;

                      vous aurez une nette amelioration de votre arthrose....inch’allah

                      ps : pour piller votre prele, utiliser un pilon en bois....


                    • katalizeur 29 juillet 2009 14:15

                      @ furtif......lol

                      lol, j’ai vraiment cru que l’article succiterait des commentaires de haute tenue metaphysique...eh bien rien de tout cela...un peu de blaspheme, mais pas trop...des balgues de potaches aussi mais pas trop....des soucis medicaux aussi mais pas trop...

                      mais me traiter de sorcier c’est TROP.....mais que DIEU vous pardonne tous vous ne savez pas se que vous faites.......DIEU EST CLEMENT ET MISERICORDIEUX

                      ^ furtif a la fin de ma prochaine priere je ferai un dou3a pour que DIEU vous aide a supporter vos douleurs arthrosiques.....


                    • plancherDesVaches 29 juillet 2009 15:11

                      Va falloir arrêter le pétard.... parfois.


                    • ASINUS 29 juillet 2009 15:21

                      @le furtif
                      moi je dis vingt dieux !

                      vous c est les dieux sont vains ?
                      ou " tu n invoqueras pas le nom de dieu en vain ?


                    • ZEN ZEN 29 juillet 2009 19:52

                      La langue française préconiserait plutôt « vain » Dieu
                      (= Dieu sans fondement, inexistant)
                      Il ne peut y avoir 20 dieux, où alors on tombe dans le polythéisme
                      Il faudrait consulter l’Académie...ou demander à Alain Rey

                      ça me fait penser à ce paysan du Poitou visitant pour la première fois StPierre de Rome et s’exclamant, ébahi :« On en mettrait du foin là-dedans ! »


                    • ZEN ZEN 29 juillet 2009 13:08

                      Le Furtif
                      Ecoute les conseils de Kata !
                      J’ai essayé, ça ...empire !
                      inch’ Gott !


                      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 juillet 2009 13:28

                        à ZEN (xxx.xxx.xxx.230) 29 juillet 13:08 

                        inch’ Gott !

                        oder

                        Inch’ Kot ?


                      • katalizeur 29 juillet 2009 13:36

                        lol

                        mais il y a de grosses difference entre vous deux, voilà l’explication

                        l’un est zen....l’autre est furtif....


                      • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2009 14:18

                        @L’auteur,

                         A votre place, j’aurais été plus incisif.
                         Mon titre aurait été « Dieu, tu m’emm... »
                         Mais j’aurais signé « L’Enfoiré » comme toujours.
                         Pas besoin d’acheter les Nuls pour cela.
                         Combat très personnel, bien entendu.


                        • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2009 14:22

                          Maintenant, si cela vous amuse allez lire les raisons dans une trilogie que j’ai intitulé « Le ciel pour horizon ».


                        • claude claude 29 juillet 2009 14:24

                          chers papyboom et tous,

                          d’abord dieu est une femme ! et elle change de couleur de peau comme de robe....

                          et c’est pour cela que les machos ont dénaturé la (les) religion(s) en réduisant la femme à la portion congrue...

                          mais je suis d’accord avec vous, il serait peut-être temps qu’elle pousse une gueulante, et fasse voler en éclat burkas, voiles, soutanes, et autres éteignoirs dont les hommes s’affublent en son nom...


                          • Hieronymus Hieronymus 29 juillet 2009 14:39

                            meme remarque que Lapa
                            oubli (conscient ou non) des muzz ..
                            pourtant ce sont de loin ceux qui deconnent le plus de nos jours
                            faudrait peut etre rajouter :
                            Ce serait super sympa si la branche Allah nous les lachaient un peu des fois avec leur preche tous azymuts, y sont souvent tellement excites qui foutent les boules a tout le monde
                            la boutique Dieu n’est pas une appellation controlee que je sache ? ou alors y a embrouille
                            et puis « tuer en ton nom » ca fait desordre, tu trouves pas ? pas cool en tout cas ..
                            aussi au 10) un peage sur la Mecque serait bien plus lucratif


                            • katalizeur 29 juillet 2009 15:08

                              @ HIERO

                              propagandiste de mes deux ,rien que le fait que tu utilise le terme MUZZ te demasque.. ;
                              ceux qui voutent le desordre ne sont que les sioniste sataniste ennemis de DIEU de ton espece.....


                            • Hieronymus Hieronymus 29 juillet 2009 15:54

                              @u keffieh catalyseur
                              une perle votre message
                              avez vous saisi le ton de l’article ?
                              faudrait ds la vie peut etre apprendre a avoir un peu d’humour ..

                              « ceux qui voutent le desordre ne sont que les sioniste sataniste ennemis de DIEU de ton espece..... »
                              sioniste sataniste ennemi de Dieu, bigre, rien moins que cela, quelle promo !
                              a l’evidence avec le keffieh, il est interdit de critiquer les musulmans, qd j’ecris qu’on risque de pas rigoler avec ces types la ..


                            • kitty78 30 juillet 2009 09:43

                              « Ce serait super sympa si la branche Allah nous les lachaient un peu des fois avec leur preche tous azymuts »

                              Ou ça les prêches tous azimuts ? A la télé ? à la radio ? Dans la rue ? Ah ! à la mosquée peut-être. Mais c’est bien sur.


                            • samir 30 juillet 2009 11:41

                              oui il est vrai que constamment nous sommes assaillis par des preches des islamo bamboulas / bougnoules a la télé, a la radio sur internet on ne peut y echapper ils ont meme eclipsé la mort de MJ c’est dingue...des preches tout azymuts c’est vrai qu’il y en a beaucoup trop oulalala nan mais fauit arreter ton delire islamophobe consensuel c’est n’importe quoi de devoir lire des posts comme ca...

                              les muzz sont ceux qui deconnent le plus de nos jours ?
                              ah bon ? t’as entendu parlé de la guerre en irak ? il me semble que les religions qui ont commis les plus grands massacres ces deux derniers siecles etaient d’essence atheistes il faudrait que t’ouvres les yeux au lieu de rejoindre le discours dominant visant a trainer dans la boue tout ce qui est religieux faudrait peut etre avoir le recul nescessaire pour prendre la meusre de ce qu’a été le communisme et aujuord’hui de la grande oeuvre que realise le capitalisme...

                              ils ont fait beaucoup plus de victimes que ceux que tu fustige
                              faudrait avoir du recul et de l’intelligence pour se rendre compte que l’homme est un predateur pour lui meme que ce soit dans ou en dehors de tout cadre dogmatique ou religieux...

                              quand les USA tuent des milleirs d’irakiens au nom de leurs interets pourquoi ne le denonces tu paS ? tu preferes repeter ce que les medias te racontent en boucle et parler de « ceux qui tuent pour Allah » par contre ceux qui tuent et asservissent au nom du Dieu dollar font helas beaucoup plus de degats mais tu n’as pas l’honneteté ou plutot l’intelligence d’en parler...


                            • katalizeur 29 juillet 2009 14:42

                              Importante et excellente citation de BENOIT XVI, hier, au cours de son Homélie en Aoste … Rappelant que si le rapport à Dieu n’est pas vécu, aucun autre rapport ne trouve sa juste forme, il a ajouté :

                              Ceci vaut également pour la société et l’humanité même. Si Dieu est absent c’est la boussole qui manque pour savoir où l’on va et où il faut aller. Il faut donc ramener la réalité de Dieu dans le monde, le faire connaître… L’évangélisation permet justement de rendre Dieu proche. Il n’est plus lointain et cet inconnu se fait connaître, montre son visage, se révèle…et entre dans notre vécu. Il n’est plus nécessaire de composer avec les pouvoirs du monde car Il est le pouvoir authentique, l’omnipotent.

                              … JE VOUS INVITE A MEDITER


                              • plancherDesVaches 29 juillet 2009 15:08

                                Honnêtement, si tu m’avais invité à un barbecue, j’aurais réfléchi à la proposition.

                                Mais bon, avec ce que tu racontes, j’aurais trouvé une excuse ou mangé du porc devant toi.


                              • katalizeur 29 juillet 2009 15:14

                                beaucoup d’amis chretiens mangent du porc cela ne m’empeche pas de beaucoup les apprecier....

                                cette image d’epinal du musulman et du porc, c’est meme plus appreciée dans les maternelle... ;a ton age l’ami il serait peut etre temps de remettre ta pendule a l’heure...


                              • samir 30 juillet 2009 11:53

                                super la blague sur le porc génial comme humour quel sens de la provocation !!! Diantre !!!

                                manger du porc devant un musulman !!! nous tenons la un véritable petit Voltaire !!!


                              • ASINUS 29 juillet 2009 14:48

                                yep papy toujours la peche tout d abord :salut et fraternité
                                d aucun se plaigne que nos amis musulman on été oubliés pour aller dans le sens
                                de votre démonstration

                                de l un des leurs et non des moindres
                                « Allah est grand »ce cri du Muezzin ressemble à une longue plainte
                                cinq fois par jour est ce la terre qui gemit,
                                vers son Créateur indifférent !
                                O kHAYYAM

                                Asinus 4 ans chez les jeses depuis dieu est une hypothese


                                • plancherDesVaches 29 juillet 2009 15:04

                                  Rejeter la faute sur un éventuel autre (même puisse-t’il être dieu) est un refus de sa propre responsabilité. (Shiva... ou Vichnou) (Shiva, la guerre et Vichnou la paix)


                                  • charles-edouard charles-edouard 29 juillet 2009 15:20

                                    alors là bravo papy, c’est du miel tout ça,fait moi plaisir ecris moi une musique la dessus c’est le tube de fin d’été avec ça tu vas detronner j’en et marre


                                    • katalizeur 29 juillet 2009 15:24

                                      @ l’auteur

                                      si vous n’avez pas trouvé DIEU au fond de la mine c’est que vous avez peu creusé....

                                      Encore un cri contre Dieu, quoi de plus conformiste, de complaisant et de conventionnel à notre époque ! Cracher sur Dieu c’est comme remplir son chariot de la semaine, qui a-t-il d’héroïque en cela ?
                                      Des hommes parlant de Dieu ? Nous n’en voyons pas, une denrée rare dans ce monde solidifié, froid et violent. Des hommes parlant de cul, de fric, de pouvoir d’achat, et autres banalités sans merci, oh !que oui ! ils pullulent comme la vermine sans capote et pilule, leur nombre est grossissant, et épaississant. Dieu et les hommes, un vrai dialogue de sourd car cécité et mutisme sont les handicaps de ce monde moderne…. Une verticalité pointée vers le bas quand ce n’est pas un nombrilisme en guise de crucifix. Le sacrifice de sa petite vie placardée comme une idole sur laquelle on se lamente, on se fourvoie dans une pudeur digne d’une péripatéticienne ! Ah sale époque ! et c’est Dieu qui est pointé du doigt pour faire diversion sur la responsabilité des hommes. Des hommes ? Il n’y en a guère, liquidés sur l’autel de Mammon, tous adeptes du monothéisme du Marché même avec un licenciement en guise de bénédiction… Mais rien de grave, plus rien ne choque sauf le Pape. Toutes les saloperies peuvent être dites selon les « libertophiles » mais pas la morale, ou la parole de l’Eglise ! Surtout pas ! Cathos dites-vous ? Quelle ringardise sous l’ère du progrès sans fin où les références sont nivelées vers les mœurs de la masse, du grand nombre qui ronge la Terre comme un vieil os. Dorénavant être « open » ou « free » ou « babacool » sans cause et sans conviction est plus noble que catho rétro…grado… n’est ce pas ? Et encore, ne faut-il pas un Pape plus moderne, avec une blouse et un gode saisi de la main droite comme un sceptre sur lequel il simule le coït sous protection de dame capote !? Que souhaite de plus cet Occident dégénéré ? Certainement un Pape commercial de la multinationale Durex ou Manix, troquant la Bible pour un manuel d’utilisation.
                                      Allez catholiques ! Baissez vos frocs devant la morale laïque ! Présentez la si vous en avez encore une et enfilez la combinaison du salut ! Fuyez vos églises ! Prosternez vous devant les valeurs humanistes et droits de l’hommiste. Tant mieux si Dieu n’existe pas pour un certain nombre, après tout, ce sont des bêtes et Darwin leur dompteur en tenue léopard avec le fouet de l’évolution à la main criant : allez mes singes vous serez bientôt des hommes !


                                      • katalizeur 29 juillet 2009 15:27

                                        suite....

                                        el est leur choix, se voir proche du singe plutôt que du Divin alors qu’Allah révèle dans sa Sainte Ecriture : « je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui. Alors les Anges se prosternèrent tous ensemble » Le plus Grand Honneur fait à l’homme par toute la Création où les Êtres de rang supérieur rendirent hommage à l’homme fait de poussière mais dont les manifestations de l’âme selon la Sainte Bible furent à l’image de Dieu.
                                        A l’image Dieu ? Mais les hommes modernes se voient à l’image du singe. Quel déclin de l’esprit ! Une dégénérescence de l’Etre, une perte de l’amour de soi, une dévalorisation de l’homme en animal de zoo. La matérialisation de l’âme qui pousse au sentimentalisme, où les femmes s’autoproclament victimes et indépendantes alors que leur sexe est devenu un bien de consommation pour les grandes marques… L’homme Viril disparaît au profit de la féminisation de la société, où queer ou pédales s’exclament en lobby sexué et défilent annuellement dans la rue dans un « cocktail partouze » au nom de l’égalitarisme. La déstructuration des hiérarchies naturelles au profit de la promotion de l’homme gay sous l’étendard du progrès toujours subversif mène ce pays au ramollissement de l’esprit et de la spiritualité. Par conséquent nous comprenons que cette perte de virilité, ce sens de l’honneur déliquescent sont les symptômes de l’homme moderne ou de l’homme en crise, non libérer de lui-même, divaguant dans un vide intérieure au milieu des ruines de son époque.
                                        Le temps est donc à la force de l’esprit, au force de raisonnement qui renverse les forteresses scientistes et démagogiques. L’homme sans Dieu, sans transcendance est ennemi de la vie, de la dignité, de la discipline, du bien, et son seul but est une paix fébrile où les ardeurs s’encrassent dans la paresse ; l’anarchie est son refuge pour fuir ses propres responsabilités et manifestés sa rébellion ostentatoire en un refoulement qu’il ne peut contenir. Ceux qui accusent les guerres de religion sont les premiers à ignorer tout idéal commun, toutes valeurs chevaleresques, tout sens de dignité et sens de la lutte et de l’héroïsme. Rien n’est plus honorable de mourir dans la voie de Dieu, c’est-à-dire dans la guerre sainte. Celle qui défend l’esprit viril, élève l’homme de la peur et de la lâcheté ; celle qui sanctifie la mort comme un sacrement, une initiation pour atteindre la félicité. Telle l’enseigne l’évangile : « Qui veut sauver sa propre vie la perdra et qui la perdra la rendra réellement vivante ». Cette force qui irrigue l’âme du combattant ne peut être compris par les modernes embourgeoisés dans leur démocratie larvaire et dont la pacification des hommes n’est que matérielle. Alors que le chaos et les violences ne cessent d’assaillir les esprits modernes affaiblis par le consumérisme et la subversion. Il est donc insupportable pour l’homme debout et aux aguets d’entendre le ronflement contestataire de la morale bourgeoise qui pose son jugement comme « parole d’évangile »sur l’histoire et la religion en ignorant les principes qui régissaient la mentalité des castes aristocratico-sacrales et guerrières. Nous plantons donc l’épée dans le cœur des hommes qui nient Dieu sans se connaître Soi……
                                        Par trajik - Publié dans : Pamphlet

                                      • Gollum Gollum 29 juillet 2009 19:24

                                        @ Katalyzeur.. Bravo pour votre pamphlet.. Entièrement d’accord avec vous.


                                        Quant aux athées et fiers de l’être, je renvoie (encore une fois) à René Guénon qui montre que cet athéisme dominant est le propre d’une fin de cycle et concerne essentiellement ceux qui se sont laissés engloutir par les forces de nivellement et d’obscurantisme.

                                        Car quoiqu’on en dise l’athéisme est une religion, avec ses légions de fanatiques autant que dans les religions officielles. 
                                        Pour rappel, l’ex URSS dont ce fut la doctrine dominante avec des millions de morts à la clé. Alors les donneurs de leçons, calmos...

                                        C’est marrant d’ailleurs tous ces pamphlets anti-Dieu sur Av, on a l’impression que vous avez besoin de vous rassurer, des fois que...

                                      • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2009 20:33

                                        Dominique, nique nique....s’en allait...
                                         Elle a finit dans la misère.


                                      • Gollum Gollum 29 juillet 2009 19:30

                                        Vous avez du culot de mettre sur le même plan un Gilbert Bourdin et un Lao Tseu ou encore le Védanta ou les Sutra de PAtanjali et ceux du Bouddha !


                                        Vous vous rendez seulement compte de l’ineptie de ce que vous écrivez ?

                                      • Gollum Gollum 30 juillet 2009 08:57

                                        @ Furtif... « Ça y est nous voilà avec un prophète supplémentaire... »


                                        Là j’ai compris...

                                        "C’est mal je sais ....
                                        Ça vous fera plus de place dans votre paradis...«  Pas compris ?

                                         »Même que je suis tombé sur un sévère....« D’accord avec vous...

                                         » Et ça vient nous jouer les vieux sages de la montagne...."

                                        Je ne joue à rien du tout, ou alors si je joue nous jouons tous les deux, vous au rationaliste impénitent, pur produit des lumières et moi à autre chose...

                                        Euhhh pour Gilbert Bourdin en ce qui vous concerne , je maintiens....


                                        Et moi je dis que vous êtes un âne, ça vous va ?


                                        Sur Nostredame, houla... à ne pas fréquenter pour sûr ! Charlatan bien évidemment... Quoi, il pourrait y avoir une autre alternative ? Allons, mon bon monsieur, un peu de bon sens je vous prie...


                                        Je rappelle quand même que le dit charlatan à donner une année en clair dans une préface à son monument prophétique : 1792 et il ajoute malicieusement « que l’on croira renouvellement de cycle ». 1792, année même du nouveau calendrier républicain, an I de la République, pur produit des fameuses Lumières philosophiques de ces charlatans intellectuels et sophistes qu’ont été les soi-disant philosophes de ce XVIIIème siècle. Pan dans le mille ! Hasard, évidemment répondra le rationaliste impénitent nourri aux mamelles du doute (improductif) perpétuel...


                                        Je rappelle aussi qu’avec la fameuse méthode scientifique on ne peut prouver si Nostredame était un charlatan ou pas ni si Dieu existe ou pas, méthode qui montre par là ses limites même..


                                        Quant aux fruits des Lumières, je cite : sciences, progrès soi-disant perpétuel nous emmenant vers des paradis (ça alors, non, c’est vrai ?) radieux, socialistes ou libéraux, avec en fin de parcours, surpopulation, plus rien à becter dans pas longtemps, pollution, destruction de l’environnement avec fin de l’espèce humaine (et les autres) au bout, crise systémique financière organisée par des rapaces rationalistes, athées impénitents, qui n’ont rien à foutre de nous parce qu’ils ne croient pas à l’enfer perpétuel, ni à la bonté de l’homme d’ailleurs, dont pourtant les radios et télés nous abreuvent à longueur de journée !


                                        Et ben moi je préfère mon système de pensée qui a l’avantage d’être particulièrement cohérent...


                                        Profitez bien de votre rationalisme car vous faites partie d’une espèce en voie de disparition, car quand les gens vont se retrouver bientôt, très bientôt, dans une merde comme la planète n’en n’aura jamais connu, croyez moi que les gens vont se tourner vers autre chose que ce qui les a conduit jusque là. 

                                        A+


                                      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 30 juillet 2009 09:01

                                        à Gollum (xxx.xxx.xxx.77) 30 juillet 08:57

                                        « Et ben moi je préfère mon système de pensée qui a l’avantage d’être particulièrement cohérent... »

                                        Bizarre que cette cohérence n’apparaisse pas à la lecture...


                                      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 29 juillet 2009 16:27

                                        « La seule excuse de Dieu, c’est qu’il n’existe pas. »
                                        (Stendhal / 1783-1842 / cité par Frédéric Nietzsche dans « Ecce homo »)


                                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 29 juillet 2009 16:31

                                          Plus exactement :

                                          « La seule chose qui excuse Dieu, c’est qu’il n’existe pas. »


                                        • ASINUS 29 juillet 2009 16:44

                                          « qu il n existe pas »
                                          ben j en reviens a mon hypothese la demonstration de son existence n est guere plus
                                          convaincante que la demonstration de sa non existence , yep bref je doute par contre
                                          je m oppose a entendre qu il n est de vertueux et de droit que faisant obédience a dieu,
                                          j ai croisé nombre de betes qui etaient feroces à l esprit et à l homme mais parées de
                                          l habit de la religion.


                                          • appoline appoline 29 juillet 2009 20:27


                                            @ Asinus,

                                            « j ai croisé nombre de betes qui etaient feroces à l esprit et à l homme mais parées de
                                            l habit de la religion »

                                            Yep, yep.

                                            Même au vatican ils ont du sang sur les mains, c’est pour dire. Comme tu l’écris il y a pas mal d’imposteurs sous la soutane et autres, il y a aussi quelques beaux salauds. Je suis toujours sidérée de voir de les gens donnent leur confiance ainsi, presque sur un claquement de doigts, à des pimpins baptisés à grands coups de parjures.


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2009 20:40

                                            Appoline,
                                             Rappel par cet article du moins pour la première partie.


                                          • appoline appoline 30 juillet 2009 20:15

                                            @ L’enfoiré,

                                            Merci pour le lien.


                                          • Abraracoutrix 29 juillet 2009 17:57

                                            MAGNIFIQUE. Mille bravos. J’imprime et je le distribue autour de moi !


                                            • rantanplan 29 juillet 2009 19:20

                                               Si j’étais Dieu, je croirais pas en moi.


                                              • charles-edouard charles-edouard 29 juillet 2009 20:35

                                                hubert felix thiefaine grand philosophe du 20e siecle

                                                disait si j’étais dieu ,je croirais pas en moi,et si j’ètais moi je me mèfirais

                                                dans premiere descente aux enfers par la face nord


                                              • beneolentia beneolentia 29 juillet 2009 20:28

                                                Le paradoxe de l’œuf et de la poule est l’un des plus anciens et le plus représentatif des cercles vicieux :

                                                « Qu’est-ce qui est apparu en premier : l’œuf ou la poule ? »

                                                Si on vous répond « C’est l’œuf », vous demandez « Mais qui a pondu cet œuf ? ».

                                                Si on vous répond « C’est la poule », vous demandez « Mais cette poule sort bien d’un œuf, non ? ».

                                                Le paradoxe vient du fait qu’aucune réponse ne parait satisfaisante.

                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C5%93uf_et_de_la_poule


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2009 20:42

                                                  Mais où reste Papybom ?
                                                  N’avez pas vu Papybom ?


                                                  • King Bounty 29 juillet 2009 22:41

                                                    dieu ?? allah poubelle !!!


                                                    • Frabri 29 juillet 2009 23:22

                                                      « Nietzsche est mort ». Dieu

                                                      Ils ont cru que Dieu était mort, ils en ont profité pour tout saboter. Quel travail ! ! ! ! ! ! Sabotage ! ! ! !
                                                      Durant les 15 premiers milliards d’années tout ce passait très bien, Dieu est témoin, il a suffit que dieu s’absente un siècle pour que ce pauvre diable d’être humain foute tout par terre.


                                                      • dom y loulou dom 29 juillet 2009 23:35



                                                         « empêcher la shoa » ?

                                                        n’importe quoi ... comme si la divinité était responsable de la stupidité volontaire des hommes et de leurs subliiiiiimes competitions.... et surtout cette magnifique inversion qui veut que le principe créateur serait responsable de l’agenda sordide de la descendance des anges déchus sur cette terre.


                                                        Vous vous croyez au supermarché universel sans doute ou alors vous confondez les démons avec le père de tout.


                                                        et vous, qu’allez-vous faire pour empêcher le 4ème Reich de coloniser l’europe maintenant que tout débat sur la citoyenneté est définitivement clos ?


                                                        Alors de quoi vous plaignez-vous exactement ?

                                                        que ferez-vous contre le 4ème Reich qui est déjà sur nous ?

                                                        Vous allez vous déresponsabiliser sur qui encore ?

                                                        Vous ferez comme les nazis d’antan ? vous regarderez ailleurs quand les soldats embarqueront vos voisins contestataires du gouvernement mondial ?

                                                        Ou bien vous logerez les nouvelles Anne Frank par millions ? 

                                                        C’est déjà sur nous au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

                                                        La vie n’est pas un spectacle.


                                                        Ah oui bien sûr... les haineux exigent le paradis car ils jugent ce monde infâme et du coup deviennent de plus en plus aveugles et la nature les regarde de plus en plus comme de vulgaires parasites.


                                                        On leur souhaite bien du courage.


                                                        mais tout est normal de nouveau n’est-ce pas...

                                                        et vous allez continuer à surfer sur le dollar vingt fois plus banqueroute depuis Oblabla... et l’OTAN envoie vos plus jeunes au charcutage...

                                                        et qui va protéger la France des troupes de l’ONU lancées en chasse à l’homme ? Vous ?

                                                        Alors vous vous direz que vous auriez dû vous mobiliser.


                                                        Ou vous vous plaindrez encore que Dieu n’intervient pas ?


                                                        Vous croyez que c’est l’heure de rire ? Déjà les gouvernements reçoivent leurs ordres du conseil de sécurité de l’ONU.

                                                        ...

                                                        il fait beau, c’est les congés-payés hein... les festivals... qu’est-ce qu’on est bien hein ?

                                                        Surtout en Afghanistan ça a jamais été aussi idyllique.


                                                        et voici carrément un emblême de ce qui reste de l’occident officiel à cette heure :

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=c3_95F5e-Ac


                                                        • karquen karquen 30 juillet 2009 02:24

                                                          Hé hé !

                                                          serions-nous aptes à comprendre la théorie quantique sans que les anciennes religions, comme les nouvelles, pourrissent l’intellecte et la volonté humaine et humaniste de pourfendre le temps vers l’avenir ?
                                                          j’ai soif de ce que les temps nous proposent, rien que pour voir hé hé !


                                                          • samir 30 juillet 2009 10:46

                                                            quel rapport entre les religions et la physique quantique ?

                                                            et avec le temps ?


                                                          • Dominique TONIN dume 30 juillet 2009 09:33

                                                            Bel article PAPYBOM, je me suis régalé !
                                                            Au travers de tous les articles que je lis, ça et là, je me dis « Merde alors, ils sont inventifs parfois les français(es) » Et si tte cette inventivité était adroitement canalisée au service de l’idéal du peuple, ce serait super !
                                                            Sauf que j’avais, un instant, oublié qu’ils n’étaient pas en politique ! Et que les politiques en sont souvent dépourvu ! (d’inventivité)


                                                            • beneolentia beneolentia 30 juillet 2009 09:40

                                                              pour chantecler (xxx.xxx.xxx.181) 29 juillet 20:37


                                                              et si on déplace la question sur les bactéries et la sexualité ?

                                                              car un oeuf induit l’existence d’un mâle et d’une femelle...

                                                              hors a ma connaissance les bactéries sont toutes asexuées.

                                                              voir le chapitre Croissance et reproduction sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacteria

                                                              pourquoi sur les bactéries ? car elles sont censées être a l’origine de la vie.



                                                              s’il y a évolution et/ou sélection naturelle comme on veux nous le faire croire, ça veux dire qu’il devrait y avoir des bactéries séxuées, or il n’existe pas de bactéries sexuées.

                                                              et franchement c’est quoi le plus simple pour un organisme vivant de base comme une bactérie ? se scinder en deux a l’identique ? ou se scinder en un mâle et une femelle ?

                                                              vu la complexité des organes reproducteurs, elle a vite fait son choix.

                                                               



                                                              • samir 30 juillet 2009 11:04

                                                                Encore une fois quel rapport ?

                                                                la bactérie est le resultat de processus opérant sur des structure encore plus simples qui sont probabelemnt a la base des brins d’ARN replicateurs qui se baladaient dans la nature...


                                                              • beneolentia beneolentia 31 juillet 2009 01:05

                                                                le rapport est évident


                                                                la sélection naturelle, ne peux donner naissance a la sexualité, car elle prône la disparition des inadaptés et la survie des plus forts.

                                                                les chances que le hasard fasse en sorte qu’une bactérie se déglinge, et se scinde comme par magie en mâle et femelle même sur des sois disants milliards d’années est proche du zéro absolu.

                                                                qu’elle ai ensuite l’audace de se reproduire et de donner naissance a des organismes plus évolués est tout aussi ridicule

                                                                car le sexe est inadapté vis à vis de la reproduction asexuée.

                                                                et puis tout bêtement, ou sont donc passées ces putains de bactéries sexuées si le sexe est plus adapté a la reproduction que le « clonage ».



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès