• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné et Soral créent un Parti politique

Dieudonné et Soral créent un Parti politique

Son nom évoque l'apaisement, mais probablement pas son programme.

Selon le site d’investigation Mediapart, un nouveau parti, nommé « Réconciliation nationale » et domicilié à Saint-Denis à la même adresse que Égalité et réconciliation, va être créé par le duo sulfureux Soral / Dieudonné.

Parallèlement, l'Association de financement du parti sera créée et aura "pour objet exclusif de recueillir des fonds" aux fins de bénéficier des aides publiques en cas d’élection. Les deux hommes prépareraient déjà leur demande d’agrément auprès de la commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Combien pèse aujourd’hui Egalité et réconciliation  ? Il compterait déjà 12.000 adhérents.

Venons-en à l’aspect programmatique de la nouvelle : que peut-on augurer de ce nouveau parti ? En 2009, Dieudonné et Soral avaient déjà tenté une incursion en politique, en se présentant sur la liste d'Ile-de-France du Parti antisioniste de Yaha Gouasimi aux élections européennes (celle-ci n'avait obtenu que 1,3 % des suffrages).

Il est donc raisonnable de penser que l’axe antisioniste sera un des aspects proposé.

Si l’on s’en tient à ce qui est le substrat du livre majeur de Soral « Comprendre l’Empire » on peut aussi avancer ceci : le fameux Empire vilipendé par le boxeur intello est un système tenu par « l’oligarchie financière et mondiale » qui, par « pur parasitisme et pur privilège octroyé » tend à faire « de la rente sur le travail humain généralisé l’exact équivalent, par l’argent et la possession exclusive du crédit, de ce que furent les nobles vivant sur le travail agricole des serfs par la possession de la terre, au nom du privilège de droit divin ».


Soral sous-entend clairement que cette « vision » est celle des « juifs » ou qu’elle est inspirée par le judaïsme, puisqu’elle trouverait sa source dans « l’Ancien Testament » et dans la « volonté de puissance, de violence destructrice et de mépris social » que l’on peut y puiser.

Voilà qui risque fort de créer de nouvelles polémiques, compagnons de route désormais quotidiens de Soral et de Dieudonné.

Reste le plus mystérieux : qui adhèrera à ces thèses pour le moins farfelues ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Phoébée 27 octobre 2014 15:48

    « Reste le plus mystérieux : qui adhèrera à ces thèses pour le moins farfelues ? »

    Ne vous faites pas d’illusions, ils s’en trouveront des compagnons de route. Tellement ils nous sortent par les yeux, les tenants du système.


    • entrecote entrecote 27 octobre 2014 18:45

      Pourquoi « farfelues » ???


    • lsga lsga 28 octobre 2014 12:15

      La très bonne nouvelle, c’est que quand on expliquera que Dieudonné est un fasciste (ce qu’il est : il appelle à un coup d’État militaire en France), on ne pourra plus nous répondre : « mauh non il vote pour biquette ».


      Et puis quand il aura fait 1% aux élections, on saura précisément à quel point les gens n’adhèrent pas à son idéologie, y compris une très large partie de son public. 

    • lloreen 1er novembre 2014 11:16

      « il appelle à un coup d’État militaire en France), »

      Où et quand ?


    • gruni gruni 27 octobre 2014 17:31

      Reste à savoir combien de voix obtiendrait ce nouveau parti dans une élection nationale. Qui sait s’il ne pourrait pas attirer une bonne partie des abstentionnistes. 


      • Allexandre 27 octobre 2014 18:00

        Le plus dommageable, c’est l’alliance entre Dieudonné et Soral. Dieudonné tient un discours vilipendé par une certaine catégorie de personnes, mais qui n’en reste pas moins pertinent. Dénoncer la mainmise des sionistes sur la France n’a rien d’un scoop. Et cela n’a rien à voir avec l’antisémitisme. En revanche, si Soral a des analyses pertinentes et très solides, le personnage n’en est pas moins très antipathique. Son ego surdimensionné associé à ses névroses sexuelles, ne laissent rien présager de bon. Dieudo devrait prendre des distances pour ne pas se fourvoyer.


        • Laurent 47 29 octobre 2014 00:38

          D’autant que pour les taxer d’antisémites, encore faudrait-il qu’il y ait des sémites en France ! La quasi-totalité des juifs français est d’origine ashkénaze, c’est-à-dire européenne. Si vous cherchez des sémites, allez plutôt voir en Cisjordanie : tous les palestiniens sont sémites ! Et qui les opprime ?

          Vous ne devinerez jamais !

        • Pyrathome Pyrathome 27 octobre 2014 18:04

          Ils vont prendre Balkany comme trésorier ?
          Lui qui est si blanc et si intègre smiley 
          hein, monsieur Duhamel ??


          • Christian Labrune Christian Labrune 27 octobre 2014 18:08

            A l’heure qu’il est, j’entends dans ma rue le bruit si caractéristique de la voiture des éboueurs. Pour ceux que ça intéresse, je le signale très simplement, en trois ou quatre lignes. Je me suis demandé un instant si j’allais consacrer un article à cet événement, mais non : ça n’en vaut pas la peine et ce serait vraiment se foutre du monde


            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2014 21:35

              Labrune, il est peut-être encore temps de vous jeter dans la benne pour faire une bonne action ?


            • Passante Passante 27 octobre 2014 18:13

              le plus mystérieux ?

              allez voir les millions de dieudo sur youtube,
              saupoudrez de quelques clowns égarés, tombés de la poche à gruni,
              ajouter les millions de chômeurs,
              agiter fermement -
              servir frais ;
              pas de commissions.

              • Jelena XCII 27 octobre 2014 19:20

                So-ral président !! So-ral président !! So-ral président !!....


                • Piotrek Piotrek 27 octobre 2014 23:03

                  Il dit des choses intéressantes, mais aller lui filer la mallette avec les codes nucléaires ? faut pas déconner
                   smiley


                • Jelena XCII 28 octobre 2014 00:48

                  Avec Soral au pouvoir, la France détronerait l’Iran dans le classement « des états-voyous » de l’oncle Sam. ^^


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 octobre 2014 20:42

                  « Reste le plus mystérieux : qui adhèrera à ces thèses pour le moins farfelues ? »

                  Allez demander aux Palestiniens et à tous les habitants de cette région si c’est farfelu...
                  Et puis, tenez ! Demandez au premier intéressé... DIeudonné, un certain soir de l’année 2003 sur FR3 et chez Fogiel...

                  ***

                  Allez, encore un effort, vous y êtes presque !


                  • Massada Massada 28 octobre 2014 08:23

                    Ah bon, ce sont les palestiniens qui votent en France ?


                  • dithercarmar dithercarmar 28 octobre 2014 01:43


                     "Nous pouvons, nous nationaux en tant que seuls critiques efficients du système, reprendre la main sur le plan des idées, devenir dans ce désert LES maîtres à penser de demain et incarner, nous et nous seuls le renouveau du génie français"

                     ( Extrait des textes essentiels de ÉGALITÉ ET RÉCONCILIATION )

                    A force de les voir, de les entendre et de les lire (Soral et Dieudonné et cie), mais comment ne pas voir un bon vieux fachisme derrière tout ça ?
                    La réconciliation nationale ? Entre qui et qui ? Pour qui ?
                    Et toujours avec une élite : VOUS (le peuple) êtes les nationaux et NOUS serons les maîtres à penser.
                    Quelle révolution !
                    Il est évident que l’on tourne en rond...


                    • Valas Valas 29 octobre 2014 13:40

                      C’est votre commentaire qui tourne en rond...

                      En admettant que vous n’appréciez pas le système actuel, avec toute la corruption croissante qui l’imprègne, et que vous avez quand même le désir que cela change au moins dans la bonne direction et dans le bon sens. Comment voudriez vous que les « meneurs » (de toute façon il en faut sinon ça ne bougera jamais) s’expriment ? Sachant pertinemment que les médias (sous contrôle bien évidemment) ne vont pas arrêter de les plomber quitte à manipuler les opinions en jouant avec les mots etc... Comment voyez vous les choses ???


                    • dithercarmar dithercarmar 4 novembre 2014 16:38

                      Bien le bonjour Valas,

                      Nous allons tenter de vous répondre au mieux sachant que ce ne vous plaira sûrement pas.
                      Le problème, c’est ce besoin obsessionnel d’un meneur, une élite, d’un dirigeant etc, bref d’un « pouvoir » établi pour faire fonctionner une société. Une coordination bien pensée, bien relayée, participative, sans hiérarchie surtout donne un élan movitant et permanent à la vie en « groupe ».
                      Quelques îlots à l’échelle d’une ville fonctionnent déjà et ça marche (en Espagne, en Grèce etc).
                      Toute forme de ralliement à un parti politique ou/et religieux est complétement superflu : le parti pris n’existe plus. Les solutions aux problèmes rencontrés apparaissent sans que le dommage subi par les quelques personnes non convaincues soit pénalisant. Le but étant que chacun doit y trouver son compte alors que dans la ou les démocraties non participatives, c’est : t’es pas content, t’acceptes quand-même parce qu’on est la majorité.

                      Un coordinateur suffit. Aucun dirigeant.
                      Ce système ne peut se mettre en place que :
                       - d’une façon volontaire
                       - s’il existe un équilibre entre démographie et géographie
                       - et pour une population relativement restriente, mais reproductible sur l’espace voisin.

                      Quand aux lois, elles doivent être consensuelles, jamais contre mais pour.
                      Qu’en pensez-vous ?


                    • Massada Massada 28 octobre 2014 08:28

                      Lorsque deux antisémites se rencontrent de quoi parlent-ils ? 

                      D’emmerder les juifs. C’est leur obsession.

                      • TSS 29 octobre 2014 10:28

                         Contre les juifs= anti-semites...pour les palestiniens=pro-semites...match nul... !!


                      • Vache à lait Vache à lait 28 octobre 2014 10:33

                        Une ouverture possible dans le paysage politique français à sens unique.. ?

                        Si tant est qu’ils puissent passer tous les barrages qu’ont soigneusement placés les oligarques pour éviter de se retrouver face à un vrai adversaire à conviction démocratique.

                        On commence à voir apparaître de nouvelles associations politiques des plus plaisantes. Il s’agit maintenant de les soutenir pas un vote réfléchi. Il y en a pour tous les goûts.

                        Après le problème vient du fait d’élire une seule personne, alors qu’une réelle démocratie devrait être tenue par un consortium de groupes d’idées, et non un homme et son programme unique.


                        • alinea alinea 28 octobre 2014 11:31

                          Ah, je le croyais plus intelligent Soral ; je suis déçue : le retour au servage, tout ça, je suis bien d’accord, mais dire que c’est le juifs, ça !! Il faudrait peut-être qu’il change de lunettes !! et qu’il voit que malheureusement il n’y a pas que des juifs qui soient concernés !!
                          À moins que ce soit le condensé de l’auteur de l’article !!!!??


                          • Rounga Rounga 28 octobre 2014 12:52

                            À moins que ce soit le condensé de l’auteur de l’article !!!!??


                            Tout juste.

                          • morice morice 28 octobre 2014 12:57

                            votre ancien journal, Rivaol auquel vous avez participé, pense ceci à propos de Soral :

                            La critique soralienne du libéralisme libertaire axée autour de certains auteurs « décroissants » et de l’œuvre du communiste Michel Clouscard notamment s’oppose définitivement au progressisme sociétal et consumériste de Madame Le Pen. Bref les visions du monde de Soral (contre-impérial et impérial), cet incandescent bateleur médiatique, et de Marine Le Pen, studieuse agent du système, semblent parfaitement hétérogènes. Dans un long entretien paru dans le dernier numéro de la revue païenne Réfléchir et agir (un excellent magazine), Alain Soral persiste cependant à vouloir soutenir à sa façon Marine Le Pen. « Je souhaite lui apporter des idées, à elle et à son entourage et faire monter le niveau. Je souhaite, indique-t-il encore, que le Front National ait enfin un véritable logiciel doctrinal et idéologique de résistance au mondialisme, à la fois national et socialiste français. Marine semble sur cette voie (sic). Là où elle me paraît assez faible (comme si cette pusillanimité relevait d’un défaut d’apprentissage !), c’est sur son anti-islamisme qui manque de subtilité. Je l’invite à déclarer la guerre à l’islamo-gauchisme ou l’islamo-sionisme et à tendre la main aux musulmans patriotes qui sont sur la même ligne que nous ». Manières fort courtoises de dire que Marine Le Pen est « pro-sioniste » et pas lui ! Il est fort dommage que R&A, qui désire entretenir de bonnes relations avec le nouveau FN (comme la revue l’indique dans son éditorial) n’ait pas relevé l’énormité de ses propos. Comment en effet la fourmi laborieuse et incorruptible pourrait devenir amie avec le tamanoir vagabond et glouton ?

                            François-Xavier Rochette.



                            en fait votre ancien canard, qui déteste MLePen, apprécie davantage Soral...


                            alors c’est con pour vous, car vous y avez participé longtemps sans jamais dévier de la ligne...


                            • Tzecoatl Claude Simon 28 octobre 2014 14:10

                              La thèse est tout sauf farfelue. Reste que la critique est facile, l’art est difficile.Mais il existe : à savoir que le propriétaire ou le travailleur est le droit de créer la monnaie en fonction de la valeur possédée ou créée, l’institution financière ne servant que d’émission de titre de valeur appelée monnaie. Nous serions dès lors absous de dettes (http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/du-droit-de-monnaie-144178Sauf que l’empire a créé, via les assouplissements quantitatifs, qui lui permet d’asservir sans contrepartie).


                              Il existe évidemment les monnaies de type SEL, mais elles sont basées sur la dette.



                              • Tzecoatl Claude Simon 28 octobre 2014 15:20
                                L’âme de l’état et de ses fonctionnaires est différente :

                                Toujours plus de dette publique car le capital a été consommé depuis longtemps et ne génère évidemment pas de rendement (cela lui est interdit), un patrimoine publique ayant plus de cachet qu’un patrimoine privé misérable, 5000 milliards de retraites de fonctionnaires, plus de retraités que de cotisants de la ponction publique, et accessoirement un copinage d’incompétents, de paresseux (pour être rentier, multiplier les sources de revenus) et clientéliste. Sans parler de la volonté de nuire à toute légitimité privée...

                                Et voici donc nos deux nouveaux volontaires pour chapeauter la pieuvre publique : Dieudonné et Soral. Les 5% vont être durs à obtenir.

                                • Francisco Francisco 28 octobre 2014 15:39

                                  « Son nom évoque l’apaisement, mais probablement pas son programme. »

                                  Cette affirmation est intéressante contenue du fait que l’article ne mentionne nulle part le détail de ce fameux programme... Le passage visant à discréditer Sorale en évoquant son livre et également coquasse ! Qui doute encore que le système est contrôlé par « l’oligarchie financière et mondiale » ?

                                  Quant à la question « d’accord » ou « pas d’accord » avec cet article, que répondre ? Cet article ne parle de rien ! D’accord avec le fait que deux individus puissent monter un partie... je ne comprend pas la question ???



                                    • Nevenoe Nevenoe 28 octobre 2014 17:00

                                      On va voir mais je suis perplexe quand au bien fondé de créer un parti.

                                      Après il va disposer d’une tribune plus large pour exposer son alternative Nationale Socialiste en espérant une large adhésion du public à ce projet mais il ne faut pas trop rêver les médias et politiques mondialo sionistes joueront de : la diabolisation et de la diffamation afin d’éviter le débat de fond qu’ils perdraient à coup sûr.


                                      • lloreen 1er novembre 2014 11:12

                                        "il ne faut pas trop rêver les médias et politiques mondialo sionistes joueront de : la diabolisation et de la diffamation afin d’éviter le débat de fond qu’ils perdraient à coup sûr.« 

                                        Evidemment qu’ ils joueront de la diabolisation et c ’est en cela qu’ ils s ’exposent.C ’est un luxe dont il faut user sans modération et qu’ il faut apprécier à sa juste valeur et c ’est tout le mérite de Dieudonné : exposer ouvertement le stratagème des mondialistes qui ne savent répondre que par l’ invective, l’ agressivité et l’ arrogance.C ’est la preuve indubitable qu’ ils savent que leur échec sera bientôt consommé.

                                        Il serait quand même temps que les français arrêtent de se faire berner et qu’ ils comprennent que ces vautours n’ ont qu’ un seul désir, celui du contrôle total. Les médias sont leur caisse de résonance et ils veillent à ce que toute voix discordante soit étouffée.L’ épisode Valls a été vraiment grandiose à ce sujet.Vaillant défenseur de » l’ ordre public", le leur, évidemment, dans lequel il n’ y aurait que des esclaves vaillants à la tâche, dociles et soumis.
                                        Leur plan craquèle de toutes part et c ’est tant mieux.

                                        Même si je suis d’ accord avec les idées que défend Dieudonné, je ne le suis pas pour la création d’ un parti.Parce qu ’il est à ce moment dans la droite ligne de ceux dont il veut se démarquer.
                                        Il existe d’ autres moyens de s’ exprimer et de se faire entendre qu’ en créant un parti.Mais c ’ est peut-être le début d’ un mouvement .L’ avenir nous le dira.


                                      • charlotte 28 octobre 2014 22:40

                                        malheureusement on sort l’exces par l’exces
                                        les revolutions cest pas la raison ni l’intelligence


                                        • charlotte 28 octobre 2014 22:41

                                          malheureusement on sort l’exces par l’exces
                                          les revolutions cest pas la raison ni l’intelligence


                                          • yvesduc 29 octobre 2014 20:13
                                            La position « judéocritique » de Soral ne fait certes pas l’unanimité mais cela ne saurait cacher son courage et sa clairvoyance sur de nombreux sujets tabous dans les grands médias.

                                            La création d’un parti par Soral et Dieudonné serait une réponse logique à l’adoption de la doctrine Chauprade par le Front National.

                                            • smilodon smilodon 29 octobre 2014 22:28

                                              Je sais pas si c’est vrai, mais p........, si ces deux-là se présentent, je vote pour eux !..... Elle ira plus vite qu’avec marine, la révolution !....... Ca pourrait être plus « marrant » que la candidature de coluche avant 81 !........Bien plus !.......Ouais !... Ca pourrait être « fort » !.... C’est coluche qui se marrerait s’il était encore là !..... Quel pied de nez à toute cette histoire, « H » ou « h » !........ La « boucle » serait « bouclée » !.....Enfin !....Quel pied, avec ou sans le nez !...Adishatz.


                                              • Sylvain Rouvier Sylvain Rouvier 4 novembre 2014 09:17

                                                ..... Mai 2017 Dieudonné est président de la république, le premier ministre Alain Soral présente son gouvernement : ministre de l’intérieur : Alain Escada --- économie et finance : Noémie Montagne --- éducation nationale : Farida Belghoul --- justice : Germain Gaiffe --- défense : Vincent Reynouard --- jeunesse et sport : Serge Ayoub --- culture : Robert Faurisson --- relations internationales : Thierry Meyssan --- santé et droits des femmes : Béatrice Bourges --- écologie et développement durable : Joe le Corbeau --- outre-mer : Roger Holeindre ................ juin 2017 je demande l’asile politique au Costa Rica, au moins la bas il fait beau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès