• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK contre-attaque : le sens de sa plainte contre Nafissatou (...)

DSK contre-attaque : le sens de sa plainte contre Nafissatou Diallo

 

C’était le 15 mai 2011 : il y a donc un an, presque jour pour jour, que la tristement célèbre affaire DSK débutait avec l’épisode du Sofitel de New York.

Je ne reviendrai pas ici sur les multiples péripéties, déjà suffisamment connues, de cette interminable et sordide saga. L’Histoire, du reste, n’a pas encore véritablement tranché, faute du recul temporel nécessaire ainsi que des nombreuses zones d’ombre qui demeurent, quant à la vérité, ou non, des faits incriminés.

Une chose semble toutefois évidente, à ce stade de la procédure en cours et par-delà l’existence de ces doutes : c’est Dominique Strauss-Kahn, et non son accusatrice, Nafissatou Diallo, la première et véritable victime de ce procès qui défraya aussitôt la chronique judiciaire et, surtout, de l’incroyable lynchage médiatique, aux Etats-Unis comme en France par ailleurs, qui s’ensuivit immédiatement.

Qu’on en juge : c’est sa position de directeur général du FMI, l’un des postes les plus convoités au sein du monde politique et économique, ainsi que sa probable élection, en lieu et place de François Hollande, à la présidence de la république française que DSK perdit là instantanément. Un meurtre, sur le plan social, symbolique !

D’où ce très réaliste constat : c’est à bon droit que Dominique Strauss-Kahn, auquel échappa donc effectivement là d’importantes « opportunités professionnelles » (c’est un euphémisme) comme ses avocats le disent, contre-attaque aujourd’hui en portant plainte (on notera que ce fut précisément là le jour, en ce 15 mai 2012, de l’investiture de François Hollande à la présidence de la République) pour « dénonciation mensongère », « diffamation » et « abus de procédure » à l’encontre d’une Nafissatou Diallo qui, par-delà même ces incommensurables dégâts moraux et graves préjudices financiers qu’elle lui aura ainsi causés, apparaît à présent comme, sinon une menteuse, du moins une manipulatrice, ne fût-ce que par son flagrant appât du gain, dont l’iniquité n’a d’égale que son indignité, doublée, en cette pénible circonstance, d’un opportunisme de très mauvais aloi.

Comment, du reste, imaginer un seul instant que DSK, ce pestiféré des temps modernes, puisse finir aujourd’hui, sinon par le plus injuste et cruel des sorts, derrière les barreaux de la Santé comme Sade finit autrefois dans le donjon de la Bastille ou Oscar Wilde dans la geôle de Reading ?

C’est, comme que je l’ai déjà souligné, le sens de notre démocratie, de sa véritable modernité à défaut de son réel progrès, qui est là plus sérieusement, et plus profondément, en jeu !

Ainsi, fier d’avoir été l’un des premiers intellectuels, quoique malheureusement trop rares en cet épineux et délicat dossier, à défendre, souvent contre vents et marées, ce sacro-saint principe qu’est, en matière de justice, la présomption d’innocence, je persiste et signe, au risque de m’exposer moi-même à nouveau aux pires calomnies, en cette tribune : je renouvelle ici à Dominique Strauss-Kahn, que mon effort de lucidité tout autant que mon exigence de rationalité n’angélisent certes pas a priori, toute ma compassion d’humaniste attaché à l’impératif respect des droits de l’homme, sans lesquels il n’est point de liberté, absolue et inaliénable valeur morale à mes yeux, qui vaille.

C’est là l’impérieuse et immense leçon, notamment, de l’éthique kantienne.

Ceci dit, heureusement que DSK n’a pas été élu Président de la République : imaginons, si cela avait été le cas, le scandale, de par le monde, et la honte, pour la France, si cet invétéré coureur de jupons - il faut bien, très honnêtement, l’admettre - avait été démasqué par la suite : comme quoi la liberté de mœurs, bien que non répréhensible sur le plan du droit pénal lorsqu’elle ne nuit à personne, est incompatible, au niveau moral et politique, avec les hautes responsabilités d’un chef d’Etat digne de ce nom !

 

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

 

*Philosophe, auteur de l’essai « Du Beau au Sublime dans l’Art – Esquisse d’une métaesthétique », coédité par les Editions L’Âge d’Homme et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Al West 18 mai 2012 09:49

    Et bien, cet article est tout à fait caractéristique de votre état d’esprit. Pour vous, on est d’autant plus victime qu’on est célèbre. Et Naffissatou Diallo, qui a été traînée dans la boue dans les médias à une certaine période, accusée d’avoir tout organisé et d’avoir voulu piéger le directeur du FMI, elle n’a pas eu à souffrir de la couverture médiatique de cet événement ? 


    PS : « ceci dit » ne peut se dire ni s’écrire en français, « cela dit » est l’expression correcte. « Ceci » annonce ce qui suit, alors que « cela » annonce ce qui précède. Cela dit, je vous dis ceci : bonne journée M. Schiffer. 

    • mayabis 18 mai 2012 16:22

      Bien dit Al !

      Que pèse une domestique « troussée » ... la vraie victime c’est le maître ???

      Mais quel genre de philosophe êtes vous Monsieur Schiffer ? Belle chevelure et chemise blanche débraillée peut-être ?

      Si M. DSK, _pour qui j’allais voter_ *soupir* est tombé de très haut, c’est qu’il avait de très hautes responsabilités, et aurait dû avoir une éthique idoine. Dire qu’il est victime, alors qu’il n’est au mieux que présumé innocent, c’est conclure que Mme Diallo est déclarée coupable de mensonge.

      Pour vous consoler, M. le philosophe : de toutes façons des officines guettaient et notre libidineux ami (c’est son droit) aurait chuté encore plus lourdement, si cela (ceci ?) est possible !

       


    • EN PLUS D ’ETRE UN VIOLEUR IL DEVIENT FOU...CE RIDICULE ET MEPRISABLE

      PERSONNAGE...CE LARBIN DES BANQUES JUDEO-AMERICAINES..

      demande de l’argent a une pauvre femme de chambre black..

      on on aurait élu ....avec lui et sarkozy on touchait le fond du bac a fumier..........cette vermine.les politiques de cette époque sont vraiment des minables....pour en arriver la...et sinclair est aussi tarée..........


    • Cigogne67 18 mai 2012 17:03

      oulala...l’écureuil, un peu de calme, nafissatou n’est peut être pas si innocente que cela.


    • appoline appoline 18 mai 2012 18:10

      Nous aurions eu belle gueule avec ce queutard à notre tête, imaginez le tableau. Nous perdons à vue de nez notre crédibilité et notre honneur, les journaux étrangers nous traitent de charlots depuis pas mal de temps, avec DSK, nous aurions décroché le pompon, tout ancien patron du FMI qu’il soit ; avec ses deux cerveaux, celui du haut et celui du bas qui déconne grave, il en était fini de la France


    • justice99 justice99 21 mai 2012 11:59

      Il n’aurait jamais pu gagner, si Nafissatou avait pas été là, l’UMP aurait sortit les affaire du Carlon et il aurait été grillé.


      Cela aurait pu faire gagner sarko.

    • Polyanna 18 mai 2012 10:00

      On s’en fout que DSK soit « coureur de jupons » ! Il a été accusé à plusieurs reprises d’être au mieux harceleur, au pire agresseur sexuel. Comment pouvez-vous le défendre aussi aveuglément sinon par réflexe communautariste ?


      • appoline appoline 18 mai 2012 18:11

        A croire qu’il aurait fallu un viol en direct devant les caméras puisque le parjure n’est pas suffisant


      • buffy78 buffy78 19 mai 2012 14:41

        Je vous plains Votre défense de DSK est plus qu’idnamissible . Il n’est pas qu’un simple coureur de jupons. Vous oubliez ses mensonges et l’affaire du Carlton où les femmes sont du matériel pour lui.

        NON, on ne s’en fiche pas, cet homme est un pervers mais peut être que vous les aimez. :smileyCordialement


      • justice99 justice99 21 mai 2012 12:03

        Interrogée fin 2011 par les juges d’instruction chargés de l’affaire du Carlton, Anne-Marie S. avait accusé Dominique Strauss-Kahn d’avoir tenté de la sodomiser, avec l’aide du chef d’entreprise David Roquet qui lui bloquait les poignets et sous le regard du commissaire de police Jean-Christophe Lagarde. 



        Vous défendez cet homme monsieur le philosophe ?

        Il est de votre communauté, c’est pour cela que vous, bhl, jf kahn prenez sa défense.

        Quelle bassesse.

      • cyberagora cyberagora 18 mai 2012 10:16

        Les trolls ont le droit de publier ?

        Méprisons-les en ne participant pas à leurs discussions.

        Par respect pour ND et TB, toute tentative de réponses argumentées serait vaine.


        • focalix focalix 18 mai 2012 11:25

          Lisez l’article et s’il le faut relisez-le, et vous verrez que ce n’est pas DSK que l’auteur défend, mais une conception humaniste de la Justice (que je partage).

          Le monde n’est pas binaire.
          Nos bourreurs de crâne et autres maîtres à ne pas penser voudraient que l’esprit des gens soit binaire (bien/mal, blanc/noir, féminin/masculin, etc.).
          Pour cela il faudrait que nos neurones ne soient que des cellules mémoire élémentaires (1 ou 0).
          Heureusement, nos neurones sont un peu plus complexes que cela.
          Et le monde aussi !

          Bonne journée à tous.


          • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2012 11:34

            Nous sommes en campagne électirale.
            Il faut redorer le blason du PS.
            N’allez pas chercher plus loin.

            le silence serait préférable...mais bon...
            DSK ne pouvait pas attendre la fin des élections pour déposer sa plainte ?

            On se demande qui le conseille et par qui ce conseil est payé.

            Ceci dit , les magouilles de l’UMPS....


            • kali 18 mai 2012 12:54

              Bonjour, Ariane

              « Il faut redorer le blason du PS »

              Non, ne dites pas cela. Ce n’est pas le blason du PS qui est visé mais celui de DSK par son clan. M.Schiffer est rédacteur pour le Huffpo, un servant du clan Strauss-Kahn qui en fait partie. Il ne représente ni le PS ni les socialistes. DSK est ce qui est arrivé de pire au PS et même avant le 14 mai 2011. Et ce shiffer et tout le clan DSK réuni ne réussiront pas plus qu’ils n’ont réussi à « redorer son blason ». Il n’a pas compris, laissons-le dépenser son énergie en propagande inutile.

              Je suis militant du parti socialiste et je peux vous affirmer que de la base que je connais au plus haut niveau, nous n’en voulons plus de DSK. Il n’a plus d’amis, si jamais il en avait eu. Il a été le mentor de quelques jeunes socialistes qui s’en sont détachés, même s’ils ont un discours modéré. C’est un gourou, un parrain qui est fini. 

              Hier, Moscovici a pris ses distances même politiquement parlant.

              http://blogs.mediapart.fr/blog/bkali/170512/pierre-moscovici-prend-ses-distances-avec-dsk

               

              La gauche doit rester concentrée sur les législatives. Parler d’UMPS c’est parler comme Marine Lepen. Ce n’est pas digne de vous, Ariane.

               Nous devons, nous tous de gauche donner une majorité à Hollande. L’autre choix n’existe pas quand on est de gauche.

              Schiffer ne représente que lui et son clan. DSK va s’enfoncer de plus en plus vous verrez. Ses communicants tentent leurs dernières cartouches.


            • focalix focalix 18 mai 2012 13:20

              Le blason du PS ne se porte pas si mal.
              Pour preuve (et pour icelles et iceux qui sont friands de nouvelles fraîches), le PS vient de porter un se ses membres à la tête de l’Etat.

              « Les magouilles de l’UMPS ».

              Ces quelques mots, à l’inventaire des éléments de langage du FN, ne contiennent aucune idée ni aucun argument qui puisse enrichir un débat sérieux.

              Au jeu des 7 erreurs entre le PS et l’UMP, on relèvera (entre autres !) que cette fois-ci on n’a pas pris un cancre ès pédagogie à la tête de l’Education Nationale.

              Il y a quelques jours, le ministre était Luc Chatel, ancien DRH chez L’Oréal. Un choix très sarkozien !
              Le ministre actuel est Vincent Peillon, universitaire, chercheur, ancien professeur dans une école normale primaire.
              Il est à même de conduire la politique définie par François Hollande :
              - Mettre fin au désastre de la proportion des enfants ne sachant pas lire convenablement à l’entrée au collège.
              - Réhabiliter les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté), indispensables à la mission de l’enseignement, et massacrés par Sarkozy.
              - De donner une vraie formation pédagogique aux maîtres. Pas besoin d’une maîtrise en économie pour savoir apprendre à lire et à écrire aux enfants. Mais de bonnes connaissances en psychologie de l’enfant et des stages pratiques sont indispensables.
              - Une réhabilitation des écoles maternelles, qui contrairement à ce que disait Xavier Darcos (voir note), ne sont pas des garderies.

              Bon après-midi à tous.
              __________________________________________
              Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits de l’État, que nous fassions passer des concours à bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ?
              Xavier Darcos

              En principe, un enfant qui entre à la maternelle ne doit plus avoir besoin de couches. Certes, la maîtresse ou le maître peut parfois résoudre des problèmes de fuites. Mais ce n’est pas le coeur du métier !



            • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2012 15:03

              Cher Kali et chers socialistes,

              je ne doute pas un seul instant que DSK soit honni par la grande majorité.
              Mais je ne doute pas non plus que certains souhaitent le voir revenir.
              Ou comment expliquer l’invitation de Dray qui a fait grand bruit ?.
              ne prenez pas les gens pour des imbéciles.
              Il y a chez vous une immense majorité qui ne veut plus en entendre parler. Et qqs-uns qui veulent peu à peu le blanchir en vue des prochaines années.

              De la même manière au FDg il y a les cocos traïtres et les cocos passionnément liés au FDG.

              Ceci dit, le FDG s’abstiendra massivement au second tour des législatives si ses représentants sont mal traités.
              Et vos reproches d’indignité n’y feront rien.
              L’indignité , c’est celle d’un parti qui se dit socialiste quand il ne l’est pas.
              Car baisser de 30% le salaire de ministres qui gagnent 11 000 euros par mois et qui ont tous frais payés, c’est peut-être mieux que de s’augmenter de 200% mais la seule mesure socialiste sera d’augmenter le smic. On attend.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 18 mai 2012 15:28

              « redorer le blason du PS »

              j’ai déja dit tout le mal que je pense du ps de mr dsk et de l’auteur de l’article.
              Reste que le commentaire de mme Walter m’interpelle si je suis bien son raisonnement,
              voila un professeur qui suspecte la classe pour la fraude d’un seul .Poursuivons ;quelques
              cas de pedophilie avérée parmis des professeurs Mme Walter nous autorise t elle à couvrir d’opprobe l’ensemble de l’education nationale ?.In fine nous decouvrons certain
              du fdg pour ce qu’ils sont des staliniens intellectuels , pret à l’amalgame contre leur adversaire .
              Asinus : ne varietur


            • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2012 16:35

              Covagonda,
              je n’écris pourtant pas en latin médiéval. Ce que je dis est clair :

              Pour le grand public, DSK est socialiste.
              Donc, étant donné que les socialistes sont au pouvoir, il faut qu’on ne puisse rien leur reprocher.
              Donc, la presse et les copains ont pour mission de dire « Regardez DSK ; on le dit coupable, mais vous avez vu comme il attaque, c’est donc qu’il est innocent ou il ne prendrait pas tant de risques. »
              Nous sommes clean au PS.

              Une campagne de presse.
              Message subliminal.
              Mais je dois très mal m’exprimer ou l’on fait exprès de ne pas me comprendre...


            • kali 18 mai 2012 17:13

              Chère Ariane,

              Vous savez bien que je suis d’accord avec vous sur le fait que certains socialos voudraient - voulaient- le voir revenir. Pourquoi croyez-vous que je fasse autant de billets sur DSK pour les combattre et déjouer leurs plans ? Mais croyez-moi, ils ne sont presque plus rien. A part quelques idolâtres qui se racontent des histoires et un Schiffer qui s’échine sans résultats, mû par un reflexe communautariste plus que par autre chose.

              Je les combats- et nous sommes nombreux- de l’intérieur et à l’extérieur. Et cela porte ses fruits. Nous y croyons. Dray fait partie de la vague d’opportunistes qui va être balayée comme DSK. Moscovici et Valls sont des idéalistes qui ont été de jeunes socialistes « pris en mains » par un gourou. Il leur a fallu, ou il leur faut, se débarrasser définitivement des restes de loyauté inutile envers DSK. Et il font ce travail. Moscovici n’a pas dit par hasard ce qu’il a dit à Bourdin sur BFM. 

              Alors, s’il vous plait, ne melangez pas tout, n’amalgamez pas. Car vous ne feriez de mal qu’à la gauche. Rien n’est parfait au PS, je le sais. Et vous pouvez lancer vos flèches. Mais pas en mélangeant ce qui n’a pas à être mélangé. Des pourris, il y en a partout.

              Une nouvelle génération est entrain de prendre place au PS, avec de vrais idéaux de gauche et ils bossent dans ce sens.

              Et surtout ne nous amalgamez pas avec ce triste sire de Schiffer. Merci.

               

               

               


            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 07:36

              Cher Kali,

              Puisse-t-il exister au PS comme au front de gauche cette nouvelle génération dont vous parlez et qui est passionnée de la cause commune sans rien attendre à titre personnel.

              La passion du fdg,mise à mal par les attaques et de vieux cocos qui sont loin de représenter tous les communistes passionnés pas la cause du fdg et de socialistes, au sommet de l’appareil qui veulent se débarrasser de Mélenchon, est puissante et entière. Car elle est la seule issue.

              Votre parti saura-t-il se dégager de sa tendance socio-démocrate ? Y aura-t-il en lui assez de membres qui joueront les intérêts de la vraie gauche ? Si vous saviez comme je le souhaiterais.
              J’ai choisi le parti de Mélenchon et je dis comme mui que nous ne sommes pas ennemis mais adversaires ce qui entraine d’ailleurs encore plus d’exigences.
              Et puis, l’épreuve du pouvoir est terrible.
              Personne ne sera dupe d’actes qui veulent faire changement et n’en sont pas.
              P ex ; augmenter le smic plus que diminuer les salaires de ministres..
              Ecouter la lettre de Mélenchon adressée à Ayrault.

              Le PS tant qu’il ne se rapprochera pas du fdg prendra un grand risque de cohabitation.
              Il n’y aura pas de vote utile cette fois.
              Le comprenez-vous ?
              Le fdg est un parti jeune qui n’entre pas dans les cuisines électorales surtout quand on le laisse à la rue.

              Maintenant il ne faut pas effrayer la finance...
              Mais il y a des situations qui sont intenables.


            • buffy78 buffy78 19 mai 2012 14:52

              Juste un petit mot, c’est de ce pervers de DSK, dont il parle. Vous n’êtes pas ici pour faire le procès de l’UMPS . Notre nouveau président a bien commencé, c’est de l’humour bien sûr. Dur le vote cet année....AUCUN des 2 VALABLES. Quant à DSK, il est vraiment lamentable et devrait se faire oublier.Heureusement que nous ne l’avons pas comme président. Cordialement


            • wolferaine 18 mai 2012 11:37

              "sinon une menteuse, du moins une manipulatrice, ne fût-ce que par son flagrant appât du gain, dont l’iniquité n’a d’égale que son indignité, doublée, en cette pénible circonstance, d’un opportunisme de très mauvais aloi.« 
               »Lisez l’article et s’il le faut relisez-le, et vous verrez que ce n’est pas DSK que l’auteur défend, mais une conception humaniste de la Justice (que je partage)."

              Une conception humaniste de la justice ? la diffamation ?


              • buffy78 buffy78 19 mai 2012 14:59

                Vous êtes lamentable. Il n’y a pas diffamation. Pourquoi réagit il que maintenant ??? On lui a refusé l’immunité diplomatique et celui qu’il n’aimait pas est maintenant, malheureusement, mais pour autre chose notre président. Il est fou de rage, voir un malade mental et pervers imbu de lui-même tout simplement.Cordialement


              • focalix focalix 18 mai 2012 11:51

                Addendum à l’intention de l’auteur

                "comme quoi la liberté de mœurs, bien que non répréhensible sur le plan du droit pénal lorsqu’elle ne nuit à personne, est incompatible, au niveau moral et politique, avec les hautes responsabilités d’un chef d’Etat digne de ce nom !"

                Hem... concernant la liberté de moeurs comme toute liberté, qui au monde saurait en définir des contours faisant consensus ?

                Hem encore... Si seuls les personnages sexuellement corrects (à supposer que cela veuille dire quelque chose !) peuplaient les panthéons de nos mémoires, le dedans de nos boîtes crâniennes en serait singulièrement dépeuplé !
                _______________________________________
                Posture en deçà des Pyrénées, imposture au delà.


                • Claire29 Claire29 18 mai 2012 12:51

                  Oui,heureusement qu’il n’a pas été élu Président de la République parce que,comme vous le dites,

                   «  la liberté de mœurs ...est incompatible, au niveau moral et politique, avec les hautes responsabilités d’un chef d’Etat digne de ce nom ! »
                  Il n’était pas digne d’être chef d’Etat et N.Diallo n’en porte pas la responsabilité !

                  • fredleborgne fredleborgne 18 mai 2012 13:12

                    On défend soi-disant un principe et on insulte Diallo (la victime) au passage.
                    Non, elle ne m’apparait ni menteuse, ni manipulatrice, ni opportuniste, ni attirée par le gain
                    Seule la netiquette me retient de dire le fond de ma pensée vous concernant


                    • LE CHAT LE CHAT 18 mai 2012 14:16

                      Elle aurait sali la réputation de Monsieur Queutard ?  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

                      encore un article communautariste pathétique , elle devrait être médaillée pour avoir écarté de toute possibilité à ce triste individu d’être aux commandes de la France !!!!


                      • appoline appoline 18 mai 2012 18:13

                        Il est sûr qu’elle nous enlève une sacrée épine du pied ou d’ailleurs


                      • Jill9 18 mai 2012 14:31

                        Non, là... vraiment, vous poussez le bouchon trop loin, Monsieur Schiffer ! Bien sûr que, par cette affaire, Dominique Strauss-Kahn a perdu des opportunités professionnelles ! Et maintenant qu’il voit Hollande élu, ovationné, en une des magazines, il doit fulminer, souffrir intérieurement de n’avoir pas pu saisir cette chance au bout de ses doigts. Mais ses doigts ont préféré un autre mirage... Porter plainte contre cette fille est une tentative désespérée d’être moins seul dans la mouise et de - peut-être - payer moins que ce qu’elle pourrait obtenir. Votre article est mal « torché », si je puis me permettre cette expression...


                        • katakakito 18 mai 2012 14:53

                          Monsieur DSK va-t-il aussi porter plainte pour diffamation pour les autres casseroles qu’il trimballe (Carton, ..). Là, le morceau est plus solide que la pauvre Mme Diallo.
                          et tellement sordide si l’on en croit les médias

                          .


                          • Romain Desbois 18 mai 2012 15:01

                            Beaucoup de gens le croient coupable et encore plus l’espèrent coupable (tant pis pour les victimes).
                            Il n’est pas jugé par le peuple pour des crimes mais pour sa vie sexuelle jugée immorale.

                            Finalement nous n’avons pas beaucoup avancé depuis l’inquisition, depuis le temps où l’on brûlait les « sorcières », où l’on pendait les femmes adultères, où l’on bannissait les filles-mères (parfois volées par leur « maître »), où l’on décapitait les homosexuels, etc....

                            L’humanité est jonchée d’affaires de moeurs, de fais divers dont on connait l’effet cathartique et fédérateur, rassembleur, fédérateur.

                            Outreau, Radad, Machin, Dills, petit Grégory,Roman, etc... le passé ne nous pousse-t-il pas à être prudent dans ce que la justice et les médias sont capables ?

                            Perso je souhaite qu’il soit innocent des crimes dont on l’accuse (nous n’avons pas à juger ce qui ne ressort pas de la violation de la loi, président ou pas), uniquement parceque je préfère que les plaignantes soient menteuses plutôt que violées.


                            • Gollum Gollum 18 mai 2012 16:25

                              Aïe, texte écœurant comme toujours à propos de DSK. L’auteur ose comparer DSK à Sade et Oscar Wilde....


                              A propos de Wilde il n’est pas inintéressant de s’intéresser aux avis (il n’y en que 5, mais ils sont unanimes) de lecteurs d’un ouvrage de l’auteur sur celui-ci.. 

                              Apparemment notre « philosophe intellectuel » n’est pas à la hauteur..

                              Oui je sais c’est de la médisance mais j’ai pas pu me retenir..

                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mai 2012 17:13

                                DSK poursuit Diallo à travers les chambres du tribunal. Avocats et juges sous leurs robes frémissent , et Anne de s’ecrier :gare au gorille !!!


                                • mortelune mortelune 18 mai 2012 17:47

                                  Dans cette histoire ce qui étonne c’est que DSK au FMI recevait des millions pour ruiner des pays et affamer des femmes et des enfants et qu’il a les pires ennuis avec une histoire de fesses. 


                                  • Romain Desbois 18 mai 2012 18:14

                                    Oui c’est comme le mafieux Al Capone qui est tombé par le fisc


                                  • buffy78 buffy78 19 mai 2012 15:06

                                    C’est plus grave qu’une affaire de fesses pour faire plus poli. Le Carlton nous démontre à quel point, nous l’avons échappé belle . Je vous donne raison. DSK était très très bien payé pour ruiner des pays déjà pauvres..Pour tout cela, heureusement qu’il n’est pas président.

                                     


                                  • Expat2011 18 mai 2012 20:23

                                    C’est beau la haine ! 


                                    et le respect des procédures judiciaires, c’est même plus pour les chiens ! Vive la république des lyncheurs sans procès. 

                                    Bienvenue au club des inquisiteurs. 


                                    • cyberagora cyberagora 19 mai 2012 00:15

                                      @Expart

                                      Je suppose que vous parlez de l’auteur, sa haine de ND.


                                    • Expat2011 18 mai 2012 20:29

                                      Bien justement, au lieu de croire les médias, laissez la justice faire son travail. 


                                      Classement au pénal à NY, classement de la plainte pour tentative de viol de Mlle Banon, et à Lille, on nous avait promis l’abus social du siécle, abandonné, et quant au proxénétisme, comme ils n’ont rien, ils cherchent maintenant un petit viol de derrière les fagots .... 

                                      DSK se fiche de l’argent que Mme Diallo n’a pas : ce qu’il a gagné dans les différents procès en diffamation qu’il a gagné ont été versés intégralement à des associations caritatives de gauche.

                                      Hollande élu, il a décider de reprendre sa liberté de parole et sa passe par le droit d’exercer sa défense. 

                                      et que ça vous plaise ou non, tout accusé a le droit de se défendre et de contester les accusations qu’on porte contre lui : ici, aux USA partout, sauf là où s’applique la charia. 




                                      • cyberagora cyberagora 19 mai 2012 00:20

                                        On aurait bien aimé que la justice fasse son travail...

                                        Les avocats de DSK ont toujours tout fait pour éviter les procès...

                                        Merci de me rappeler que dsk était de gauche...

                                        AU fait, c’est quoi un petit viol ? Surtout, ne répondez pas !!!


                                      • wolferaine 19 mai 2012 01:17

                                        « au lieu de croire les médias »

                                        Ah oui, bien dit. J’ai lu des commentaires par une certaine expatriate ou elle a inventé des décisions, elle a désinformé les lecteurs exprès avec des fausses traductions etc, si vous voulez je peux citer les commentaires. Je ne parle pas des opinions je parle des mensonges sur les faits.

                                        Parfois il ne faut pas croire les médias !!


                                      • buffy78 buffy78 19 mai 2012 15:15

                                        ET SES MENSONGES à lui, qui ne l’avait pas vu au début, où il voulait déjà se servir de l’immunité diplomatique. C’est le monde à l’envers aux USA. Pourquoi n’avoir pas interroger DSK sous serment. C’était lui le coupable et pour les mensonges de ND, je vous rappelle que beaucoup ont été démentis. Quant au sois disant argent sur son compte regardé avant, il vient d’où ??? Il n’est pas à elle. il a été mis exprès par qui ???. BIZARRE

                                        Laisser la justice faire ? Quand on voit en France que ce sont aussi les victimes qui sont pénalisés. Je rêve LOL

                                         


                                      • wolferaine 19 mai 2012 02:55

                                        Le vrai sens de sa plainte ..... il a ouvert la porte à des avocats de ND.Maintenant ils peuvent utiliser les témoignages des autres femmes sur sa vie sexuelle, pour montrer que sa réputation n’était pas bonne avant le Sofitel.


                                        • jak2pad 19 mai 2012 04:44

                                          « pestiféré des temps modernes », vous y allez fort.

                                          Il n’est pas contagieux, c’est juste une crapule basique, qui a trop tiré ...sur la corde.

                                          Cependant, toutes les tentatives maladroites de ces innombrables « soutiens », rémunérés ou non, qui veulent à toute force en faire une victime, un malheureux dont le destin a injustement basculé, sont du plus haut comique.
                                          Les politiques, échaudés, ne veulent plus rien dire, le sujet est trop glissant, et en bons arrivistes, ils ne veulent se mettre personne à dos.
                                          Alors il reste des sous-fifres, des sbires qui pour des raisons diverses, mais toujours personnelles, volent au secours du DSK endolori : Taubmann, Epstein, Schiffer, des gens qui n’ont de commun qu’une assez belle médiocrité, une envie de se faire bien voir, et d’apporter une petite pierre à l’immense ( et probablement impossible) entreprise de réhabilitation.

                                          Pour autant, faut-il couvrir de fleurs immaculées la peu sympathique jeune femme qui raconte cette histoire sans queue (pardon, Dominique) ni tête ?
                                          celle qui raconte qu’un petit vieux, même déchaîné par le désir et bourré de Viagra, aurait pu la dominer et la violer, et la toucher partout, et aussi la forcer à lui faire une fellation ?
                                          tout cela dans un silence absolu, et en sept minutes ?
                                          On est légitimement morts de rire, non ?
                                          Essayez donc un peu de faire la même chose !

                                          Je crois que le DSK s’est fait avoir, jusqu’à l’os, et que cela va lui coûter pas mal d’argent.
                                          Et surtout il n’aura pas la longévité suffisante pour digérer cette lamentable histoire, et réussir à se pardonner.
                                          Fini les beaux rêves, et c’est très bien ainsi : la morale est sauve.

                                          La crapule a enfin été acculée, et s’est fait arracher les roupettes en combat singulier. Ce n’est pas rien de passer du statut de Directeur du FMI, quasiment Président, et en plus millionnaire, à celui de pervers connu dans le monde entier comme une crapule de première.
                                          Et on peut renvoyer dos à dos la ND, pas crédible, pas du tout du tout convaincante, mais qui nous a débarrassés du sale type, et pour cela elle mérite quelques millions offerts par le couple.

                                          tout est donc bien qui finit bien, M. Schiffer, et vous devriez trouver une autre source d’inspiration. Vous ne voulez pas écrire sur la crise de l’euro, ou l’incertitude de la météo ?
                                          Cela conviendrait fort bien à votre style.


                                          • pierrot123 19 mai 2012 07:15

                                            Pas mieux...
                                            De plus, dans une langue parfaite, merci.


                                          • Roubachoff 19 mai 2012 08:07

                                            Tous ces commentaires pour l’article d’un glandu qui écrit avec ses pieds ? On dirait du mauvais BHL. Franchement, je n’aurais pas cru que c’était possible...


                                            • chantecler chantecler 19 mai 2012 08:28

                                              Bonjour ,
                                              Je partage presque l’opinion que vous développez dans votre article .
                                              En ce qui me concerne j’en appelle simplement à la justice , toute la justice , qu’elle fasse son travail , et qui n’a pas à être remplacée par les clameurs et courroux médiatiques .
                                              Les sentiments humanistes y sont secondaires .


                                              • Romain Desbois 19 mai 2012 09:40

                                                Slt Chantecler

                                                Je suis toujours surpris de voir le lynchage toujours aussi populaire. Même lorsque l’on rappelle qu’il faut se méfier de juger sur les éléments donnés par les médias, qu’il ne faut pas confondre ce que l’on considère comme moral et la loi, pire quand on argumente que l’on souhaite que les plaignantes n’aient pas été violées et qu’il serait préférable pour elles que l’accusé soit innocent, l’irrationnel , la volonté de le vouloir coupable prend le dessus.

                                                Coupable expiatoire de fait pour toutes les victimes avérées, pour d’autres raisons plus obscures ou à peine inavouées. Il faut le condamner par là pour d’autres raisons.

                                                Oui attendons que la justice soit faite, en espérant qu’elle sera bien faite . Mais de toutes façons il y aura toujours quelqu’un pour douter du résultat.


                                              • Nangala 20 mai 2012 00:10

                                                DSK... DSK... n’est-ce pas ce type qui a été interpellé pour viol en 1976 ou 1977 ? 


                                                Mmmh il s’est passé du temps depuis. Deux voies de fait supplémentaires, une journaliste qui se plaint d’avoir reçu une main au cul avec un doigt bien placé, une députée qui avoue de pas aller dans son bureau sans laisser la porte ouverte, une collaboratrice du FMI parle de son problème avec les femmes, une prostituée qui prétend avoir été forcée avec violence, une ou deux accusations de proxénétisme, et l’aveu général des assistantes parlementaires qui étaient choisies en fonction de leur âge (jamais moins de 50 ans).

                                                Marrant de voir également que les partouzeurs lillois aimaient bien s’amuser avec les potes de Dutroux en Belgique. Vu que c’est un tout petit monde, vu le profil de ses amis, et vu le passif du personnage, on peut longuement s’interroger sur sa présomption d’innocence, en effet. 

                                                • justice99 justice99 21 mai 2012 14:35

                                                  Mais DSK est un élu, et cela change tout.


                                                • Nangala 20 mai 2012 00:14

                                                  Rhââ j’ai fait de la dénonciation calomnieuse !!! Pas pu m’empêcher. Peux pas prouver la main dans le slip de la journaliste, ni les copains partouzeurs lillois en Belgique parce que le site qui a mis en ligne l’instruction de Dutroux n’est plus accessible. Damned ! Vais-je devoir payer un million de dommage et intérêt à notre ex-futur président ?


                                                  • Romain Desbois 20 mai 2012 08:19

                                                    Même si le niveau de gravité est incomparable, il est toujours cocasse de voir quelqu’un dénoncer une violation de la loi tout en la violant lui même .

                                                    Les lois sont les mêmes pour tous et sont applicables à tous.


                                                  • justice99 justice99 21 mai 2012 12:08

                                                    DSK était un adapte de la sodomie :


                                                    Interrogée fin 2011 par les juges d’instruction chargés de l’affaire du Carlton, Anne-Marie S. avait accusé Dominique Strauss-Kahn d’avoir tenté de la sodomiser, avec l’aide du chef d’entreprise David Roquet qui lui bloquait les poignets et sous le regard du commissaire de police Jean-Christophe Lagarde. « J’ai refusé en lui disant non, je ne veux pas (…). J’ai dit clairement que je ne voulais pas, à plusieurs reprises, à haute voix », a-t-elle déclaré aux enquêteurs. Fin mars, les magistrats ont transmis ces éléments au parquet, auquel il revient d’étendre ou non l’enquête à ces faits.


                                                    Cet homme est un malade, un fou, rien de plus.
                                                    Il brûlera en enfer avec son ami pédophile Polanski.

                                                    • justice99 justice99 21 mai 2012 12:23

                                                      Schiffer - BHL : meme combat.


                                                      • alice au pays des merveilles alice au pays des merveilles 21 mai 2012 14:48

                                                        ..........Une créature lubrique d’une arrogance effarante........
                                                        Mais certains socialistes aspirent encore et se flattent de le faire revenir sur la scène politique.....


                                                        • Claude Courty Claudec 28 mai 2012 08:56

                                                          La dernière histoire que se racontent les bobos.

                                                          Les faits se sont passés aux USA et ont été révélés par un américain n’ayant pas précisé l’identité de son héros, probablement par basse jalousie et pour ne pas flatter l’ego du français moyen.

                                                          Au lendemain d’une sordide affaire de mœurs, au cours de tests de routine comme seuls savent en imaginer les psychologues américains, l’inculpé s’avéra capable de casser une noisette sur le coin d’une table à l’aide de son membre viril. Une performance aussi étonnante, longtemps tenu secrète bien qu’ayant pu expliquer l’usage abusif que le possesseur de ce sexe phénoménal pouvait en faire, finit par franchir les murs de la prison où l’intéressé achevait de purger la longue peine à laquelle il avait été condamné et parvint aux oreilles d’un expert en sexologie. Ce dernier décida donc, pour les besoins de ses études, de vérifier par lui-même et réussit à obtenir l’autorisation d’interviewer le prisonnier dans sa cellule. Lorsqu’il en vint à lui demander s’il se sentait encore capable de procéder à la démonstration qu’il avait faite à la lointaine époque de son arrestation, son interlocuteur se saisit, non pas d’une noisette mais d’une noix de coco et l’ayant disposée sur le coin de la table la fit éclater d’un coup de son sexe.

                                                          Médusé, le savant lui demanda :

                                                          — pourquoi une noix de coco et non pas une noisette comme cela m’a été rapporté ?

                                                          — Mon pauvre ami, lui répondit le prisonnier avec tristesse, des années se sont écoulées depuis les noisettes, et avec le temps, ma vue n’est hélas plus ce qu’elle était.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès