• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK : la colère

DSK : la colère

L’affaire Strauss Kahn m’inspire d’abord, surtout et uniquement de la colère. Même si l’on ne peut pas vraiment cautionner le comportement agressif de la police américaine qui prévient les médias avant de faire sortir un Strauss Kahn menotté, ce n’est pas envers elle que je ressens cette colère, mais envers les autres, tous les autres.

D’abord envers les deux époux Strass Kahn, qui décidément ne m’inspirent aucune pitié, contrairement aux commentateurs français .

Ensuite les socialistes, qui ont tout-à-coup redécouvert la présomption d’innocence qu’ils ont tellement bafouée lorsqu’ils se déchaînaient contre Eric Woerth, et le conditionnel qu’ils utilisent en permanence s’agissant de leur (ancien) camarade, alors que pour Eric Woerth, ils considéraient comme un fait prouvé et avéré la moindre allusion lancée par les hyènes médiatiques. Aujourd’hui, après avoir larmoyé de pitoyable façon, non seulement ils ont lâché en 48 heures leur ancien champion, mais ils profitent avec délectation de l’immense tribune que leur offrent leur petits camarades journalistes.

Ces donneurs de leçon sont aujourd'hui totalement décridibilisés à commencer par Ségolène ROYAL, qui n’a pas hésité le 11 mai dernier à évoquer la prétendue « élégance » de François MITTERAND, qui cependant était un modèle de mauvaise foi, de mensonges et de fourberie, comme le prouvent, par exemple, les écoutes de l’Elysée.

Ensuite, les journalistes, qui voient également s’éloigner la perspective de leur petite camarade SINCLAIR en Maitresse de Maison de l’Elysée, et en même temps les voyages, les dîners de gala, les passe-droits et autres avantages divers et variés. Pensez-donc, c’eût été la fête en permanence ! !

Les journalistes encore, qui, comme l’a souligné une des leurs (Emission « Ce soir ou jamais), font « deux poids deux mesures », et ont caché les travers de Straus Kahn non pas parce qu’il s’agissait de sa vie privée, mais parce qu’il s’agissait d’un socialiste. De la même façon, ils n’ont jamais parlé de la fille de Mitterrand, lequel logeait sa deuxième famille dans les palais nationaux et la faisait protéger aux frais de contribuable. Plusieurs aujourd’hui reconnaissent avoir eu tort, comme Alain DUHAMEL, qui a dit, je cite « j’aurais dû en parler, puisque cela concernait de fonds publics, cela dépassait la vie privée ».

Il y a fort à parier que les mêmes journalistes se seraient déchainés si Nicolas SARKOZY avait osé en faire dix fois moins.

Comment- osent-ils parler de la montre ou des lunettes de Nicolas SARKOZY, alors qu’ils cachaient non seulement les tendances inacceptables de l’ex futur président de la république, mais également son immense, son indécente fortune  ? C'est aujourd'hui ce qui CHOQUE le plus les français, et ce qui va laisse des traces indélébiles.

Colère enfin contre tout le microcosme politico-médiatico-socialiste, qui défend Dominique Strauss Kahn d’indécente façon, de Bernard Henri Lévy qui estime que DSK est une victime, Jean François Kahn qui ramène les faits à un « troussage de domestique », Jack Lang qui estime qu'il n'y a pas "mort d'homme" (et de femme, alors ?) jusqu'aux les copains socialistes qui s’estiment « frappés » comme DSK mais n'ont pas un mot pour la victime.

Heureusement, Ségolène ROYAL, toujours élégante et qui a hâte de profiter de la place laissée vide, estime qu’il faut rapidement « passer à autre chose ».

Heureusement, un peu de soleil dans l’eau froide avec l’inénarrable Harlem DESIR, qui en appelle à Nicolas SARKOZY pour voler au secours de DSK. On croit rêver, non ?

Finalement, cette affaire a quand même de nombreux avantages, d’abord elle permet d’éviter l’arrivée à l’Elysées d’un individu fot peu recommandable, elle neutralise sans doute pour un bon moment les socialistes qui vont se déchirer les uns les autres et auront un peu de mal à expliquer que l’un des leurs est un des hommes les plus riches DU MONDE et elle remet à leur place les journalistes qui vont peut-être redécouvrir un peu de modestie et un minimum de déontologie.


Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • xray 31 mai 2011 16:48


    Dominique Strauss-Kahn 

    Dans le petit monde internet, cette information sur DSK ne surprend personne. 
    DSK n’en est pas à son coup d’essai. Il semble même que, pour lui, ce genre d’exploit occupe le plus clair de son temps. 


    Ce n’est pas son genre. 
    Martine Aubry prend la défense de DSK.  Elle prétend que ce n’est pas son genre. 
    Il est évident que lorsque l’on regarde Martine Aubry, celle-ci ne risque rien.  
    D’autres femmes de la classe politique n’en diront pas autant. 


    Les réseaux français 
    En France, il existe des réseaux pour alimenter, en femmes modestes, les perversions de ces personnages « importants ». 


    Dans ces réseaux, figurent des flics, des magistrats, etc. 
    Les victimes n’ont pas intérêt à porter plainte. Ces affaires de mœurs sont toujours étouffer au niveau des Préfets. 

    Témoignage personnel 
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/11/temoignage-personnel.html 



  • Alpo47 Alpo47 31 mai 2011 11:12

    Je n’ai jamais pu encadrer DSK et je l’ai toujours exprimé ici. Son « histoire » actuelle était tout à fait prévisible. Aurait il été un très mauvais président ? J’en suis persuadé. Au moins autant que l’actuel.
    Mais le qualifier « d’un des hommes les plus riches du monde » me parait provenir soit d’un manque d’information, soit d’une volonté de discréditer au mépris de la réalité. C’est A.Saint Clair qui est riche et il ne s’agit que de quelques dizaines de millions.
    Ceci dit, je répète que cet homme n’est qu’un autre « valet » de l’oligarchie au pouvoir. Rien de REELLEMENT socialiste.

    Les « éléphants » socialistes ont été pitoyables ? Oui, comme d’habitude. Rien à attendre d’eux, ils sont tellement prévisibles.

    Mais si ce texte cherche, par comparaison, à réhabiliter Nicolas Sarkozy, je pense que c’est perdu d’avance. N.Sarkozy est le pire président que l’on puisse imaginer, responsable d’une grave régression sociale, politique, économique pour le pays.

    Et rien ne changera cela.


    • Taverne Taverne 31 mai 2011 13:33

      « ll ne s’agit que de quelques dizaines de millions » Non : quelques centaines de millions en fait (les dizaines de millions, c’est juste 2 ou 3 tableaux vendus dont 1 Monet) et quasiment aucun impôt payé (le patrimoine est au Maroc, le 1/2 million annuel que touche DSK du FMI n’est pas imposable sur le revenu). Mais pour les socialos, c’est normal de s’engraisser au maximum sur le dos des Français tant que ces Français leur font confiance autant profiter. Ah ! Les braves socialos smiley


    • Fergus Fergus 31 mai 2011 11:15

      Bonjour, Hydre de Lerne.

      Votre haine des socialistes semble vous aveugler au point d’accumuler des griefs pour le moins tendancieux et réducteurs, de surcrôît bâtis sur de purs argumentaires Ump.

      Mettre dans le même sac Strauss-Kahn et Woerth en matière de présomption d’innocence me fait bondir car d’un côté nous ne disposons pas encore d’éléments factuels certains tandis que, concernant Woerth, la presse (du Canard Enchaîné à Médiapart et autres hebdomadaires) a publié des documents compromettants parfaitement authentiques.

      D’autre part, dans la défense de DSK, vous mettez tous els socialistes dans le même sac alors que leu attitude a été très diverse et souvent repscetueuse de la présumée victime, les amis de Strauss-Kahn, aveuglés par leurs liens, n’ayant, je vous l’accorde, pas été très heureus dans leur communication, à l’image de Cambadélis ou Le Guen.

      Le plus irrésistibel dans votre article est tout de même cette accusation portée contre les médias qui auraient caché les penchants de DSK parce qu’il était socialiste. Une accusation délirante comme le confirme l’affaire Tron et les nombreuses confidences qui commencent à être distillées ici et là et montrent que d’autres hommes politiques d e ous bords ont un rapport pour le moins ambigü aux femmes.

      Vous avez le droit de soutenir Sarkozy, mais essayez de le faire avec plus de finesse. A ce propos, je vous signale que Christophe Barbier, hier dans « C dans l’air », a clairement laissé entendre que les 4 derniers présidents de la république, y compris votre champion, ont été ou sont des affamés du sexe, des dingues de la jarretelle, des obsédés de la copulation...


      • hydre de lerne 31 mai 2011 12:02

        Je n’éprouve de haine contre personne, j’ai de nombreux amis socialistes, et nous avons souvent ri ensemble de leurs...incohérences.
        Mais vous n’allez tout de même pas nier que 95 % des journalistes sont de gauche ? Ce sont les mêmes qui étaient, et ils le reconnaissent aujourd’hui, d’une lamentable complaisance avec Mitterrand. Vous avez sans doute entendu Alain DUHAMEL, qui a dit « j’aurais dû dénoncer l’affaire Mazarine, car ELLE IMPACTAIT L’ARGENT PUBLIC » (je cite).

        Quand à DSK, ce qui choque le plus, je le répète, c’est cette fortune presque indécente. Lorsqu’on ne peut pas vivre comme on vote, on doit voter comme on vit.

        Quand à l’affaire TRON, soyons sérieux, elle émane d’une employée licenciée pour indélicatesse, même pas besoin de détective pour la décrédibiliser.

        Mais je vous accorde que si je n’ai pas de haine pour aucun parti (et encore, je n’aime vraiment pas les extrêmes), j’attends avec une certaine curiosité le spectacle que ne vont pas manquer de nous servir vos amis socialist’es.


      • Fergus Fergus 31 mai 2011 12:55

        @ Hydre.

        « On doit voter comme on vit ». Autrement dit, tous les riches devraient voter à droite et tous les pauvres à gauche. Un tantinet caricatural, non ? Le choix de l’orientation politique est, grosso modo, lié à des valeurs humaines ou à des intérêts économiques. Un choix qui transcende les catégories sociales.

        Pour ce qui est des 95 % de journalistes à gauche, laissez moi rire de cette affirmation qui ne repose sur aucun fondement. En réalité, il y a autant d’organes de presse à droite qu’à gauche et leurs journalistes sont plus ou moins soumis à la ligne éditoriale. Mais peut-être jugez comme de dangereux gauchistes Le Point, L’Express, le Figaro-Magazine ou Paris-Match pour ne parler que des hebdomadaires...


      • FRIDA FRIDA 31 mai 2011 14:26

        @Fergus

        Notre auteur est probablement un attaché de presse de M. Fourgous, dans son emballement, il ajoute quelques points au % donné il y a peu par ce politique concernant le nombre de journalistes de gauche dans les médias (à partir de la 8e mn)
        http://www.dailymotion.com/video/xgiks9_80-des-journalistes-sont-de-gauche-40-d-extreme-gauche_news
        le reste, c’est les mêmes arguments ressassés.


      • xray 31 mai 2011 17:00


        Les journalistes ne sont pas de gauche. 
        Les journalistes sont au service du capital de la Dette publique. (Six fois le budget net de l’État.) 

        Cette finance vit de la misère qu’elle produit et des désordres qu’elle organise. 

        Attention ! 
        Quand les journalistes (ou les « humanitaires » autorisés)  affirment défendre la cause des populations les plus modestes, les journalistes servent en réalité le capital de la Dette publique. Ce qui n’est pas la même chose, même si le discours est identique. 

        Menteur comme un journaliste 
        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/05/03/menteur-comme-un-journaliste.html 

        Le bourbier européen 
        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 

        Axe CIA-VATICAN 
        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html 


        La loi 1905 (France) La première grande imposture du 20 ième siècle.
        http://echo-athees.over-blog.com/article-moralistes-par-devant-sans-scrupule-par-derriere-55533349.html



      • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 31 mai 2011 23:55

        Bravo Fergus

        jf.


      • Deneb Deneb 1er juin 2011 05:11

        Fergus : "4 derniers présidents de la république, y compris votre champion, ont été ou sont des affamés du sexe, des dingues de la jarretelle, des obsédés de la copulation..."

        Le prochain, on lui coupe tout, comme ça on est tranquilles ...


      • voxagora voxagora 31 mai 2011 11:18

        .

        Encore un article qui vise à déglinguer les socialistes
        en faisant semblant d’être choqué par l’affaire.

        L’affaire « de moeurs » est une chose grave,
        le constat justice-des-riches/justice-des-pauvres en est une autre,
        ET 
        derrière le paravent bien commode de l’indignation et de la dénonciation,
        il y a l’aspect éminemment politique des ces articles
        qui nous prennent pour des con(nnes) 
        tout juste bon(onnes) à gober une propagande déguisée.
         

        • AntoineR 31 mai 2011 11:32

          Vous avez raison, les journalistes ne sont qu’à la solde des socialistes. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils reparleront de la violence en banlieue juste avant les élections : c’est parce que ça favorise la gauche.

          Il n’y a aucune censure du gouvernement dans les médias (qui sont tous de gauche). C’est pour cela que l’on peut parler si librement de :
           - Fukushima,
           - 11 septembre,
           - la légitimité de la dette,
           - .....

          Les médias appartiennent d’ailleurs à des personnalités ou des groupes de gauche (voire d’extrème gauche) comme Dassault, Bouygues... 
          Ces personnes sont d’ailleurs connues pour être des proches de la gauche et surtout de l’extrème gauche une fois encore. J’ai vu un reportage avec Olivier Besancenot sur un yacht de Bolloré.... pas bien !!

          La droite est représenté par des gens purs et au delà de tous soupçons. Toutes les accusations portées par les journalistes (rouges, de gauches) ne sont que calomnies, pour les empêcher de bien faire leur travail qui est la défense de l’intérêt général des français.

          Vive la droite et surtout vive Sarkozy.
          Les monde ne pourrait être meilleur que sous la gestion de notre roi. Vive le prince à venir.


          Pardons, excusez moi, j’ai fais un délire schizophrénique.
          Ne tenez pas compte de ce qu’il y a au-dessus.


          Mon commentaire est donc :

          Article pathétique, L’auteur, en plus de croire encore au clivage droite/gauche, fais preuve d’une mauvaise foi immense.


          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 31 mai 2011 23:57

            Bravo AntoineR

            jf.



            • Nestor 31 mai 2011 12:09

              Salut !

              Moi les socialistes qui soutiennent un gars qui se paix un appartement de 600 m2 à 35 000 dollars le mois j’appelle ça des hypocrites sociaux, ils nous parlent de plus d’égalité à longueur de journée, dès qu’un personnage de droite s’octroie trop de tune ils s’indignent, mais quand un des leur, leur poulain à la présidence Française de 2012 se tape un appartement de 600 m2 à 35 000 $, là ils n’émettent aucune critique, deux poids deux mesures là aussi.

              Que d’hypocrisie, j’en déduit qu’il n’y a pas que les mecs et femmes de droites trainant leur casseroles qui sont hypocrites et pourris, dans le camp d’en face ils ne sont pas mieux, droite et gauche vivent bien et prennent les gens du peuple pour les couillons de service.

              Mon idée est faite sur l’ump comme sur le ps, il est clair que je ne voterais pas pour des bourges qui prennent la masse pour des cons, des andouilles à qui l’on verse de miséreux salaires tout juste de quoi nourrir eux et leurs enfants et payer tout juste les factures et les augmentations des prix de la vie qui les écrasent de plus en plus de jour en jour pendant qu’eux les politiques se pavanent et essaient de nous faire gober qu’ils ont soi-disant de bien belles valeurs sociales.

              D’un coté comme de l’autre que des hypocrites qui ne sont là que pour se remplir les poches ... Lamentable ! Le pire c’est qu’on nous prend vraiment pour des cons d’un coté comme de l’autre et c’est ça qui est à retenir, oui on nous prend pour des idiots, des crétins. Et le pire des pire c’est que ceux qui pensent ça de nous sont de gros hypocrites souvent de gros menteurs comme parfois des voleurs, voir pire pour certains, alors je dis là il y a malaise !

              Arrêtons donc d’être pris pour des cons par ce genre d’individu qui vaut certainement beaucoup moins que la plupart des Français qui sont eux en majorité respectables.

              Et pour mettre tous le monde d’accord avec les quelques commentaires que je viens de lire, je rajoute qu’il y a quelques poubelles à remplir avec les politiques, le ordures et les déchets ne manquent pas à droite comme à gauche. 


              • sisyphe sisyphe 31 mai 2011 13:14

                Par Nestor (xxx.xxx.xxx.196) 31 mai 12:09

                Salut !

                Moi les socialistes qui soutiennent un gars qui se paix un appartement de 600 m2 à 35 000 dollars le mois j’appelle ça des hypocrites sociaux


                Que toutes ces critiques sont ridicules, et indignes ! 

                Parce qu’on est socialiste, on n’a pas le droit d’avoir de l’argent, ou d’épouser une femme qui en a ? 

                Dieu sait qu’il y a des raisons POLITIQUES de critiquer les socialistes ; mais, à ce niveau de commérage de Gala ou de Bar du Commerce,, heureusement que l’indignité ne tue pas... 

                Réfléxion digne d’une brève de comptoir... (en même pas drôle)...


              • Rousquille Rousquille 31 mai 2011 13:26

                Approuve totalement vos propos. Le vrai socialisme implique une retenue sur le plan matériel, une solidarité avec l’homme moyen, si pas avec les plus démunis.

                Le socialisme de DSKapital est une imposture.


              • LE CHAT LE CHAT 31 mai 2011 15:17

                salut Nestor ,
                je suis bien d’accord avec toi ,les socialos prennent vraiment les gens pour des cons , les journalistes et les analystes politiques de même ! personne ne peut croire que la cote de Flamby grimpe en flèche après un tel scandale alors que celle de Marine s’effondre !


              • Nestor 31 mai 2011 20:34

                Salut Sisyphe !

                Pour commencer, juste une petite suggestion, quand on est poli et courtois on salut.

                « Que toutes ces critiques sont ridicules, et indignes ! »

                Ridicule et indigne Hein ?

                Ce qui est indigne c’est des mecs qui se disent socialistes et près à rassembler toute la gauche française et qui se paix le luxe d’un méga appart de 600 m2 à 35 000 dollars le mois, alors que d’autres pour la même accusation croupissent en taule.

                Ce qui est ridicule c’est qu’ils aient pour les appuyer des mecs comme toi à qui ils arrivent à faire gober tout ce qu’ils disent.

                Si une personne de droite après avoir était accusé de la même chose que DSK se payait le luxe comme lui tu serrais le premier à t’indigner et critiquer au plus bas cette personne, en tout cas tu ne la soutiendrais pas.

                Alors je me dis que tu n’es pas vraiment un gars de gauche, tu condamnes les riches de droite sans ménagement et tu lèches le derche aux bourges de gauche, moi je condamne sans regarder s’il s’agit de personnage venant de la droite ou de la gauche.

                Deux poids deux mesures cher Sisyphe et à des années lumières de la vrai gauche, celle qui regarde avant tout ce qui est humain et décent sans regarder si le fautif est de gauche ou de droite.

                DSK, soutient le si tu veux, soutient cette gauche là si ça te chante, moi je ne soutiens pas des personnes qui me prennent pour un con et qui prennent pour des cons par la même occasion, mes enfants, ma famille, mon peuple ainsi que tous les peuples. 


              • sisyphe sisyphe 1er juin 2011 08:14

                Oui, salut Nestor 


                Faudrait voir à se calmer, et cesser de diviser le monde en catégories ; je sais, c’est pratique, mais ça n’a jamais servi à faire avancer les choses. 

                Je ne « lèche » personne, ni ne crie avec la meute. 
                Et, personnellement, ce n’est pas le fait divers (maison de 600m2 à Manhatan, gnagnagna) qui me gène, mais je regarde l’action politique. 

                Je ne juge pas les gens à l’aune de leur fortune personnelle, mais selon leur comportement politique, civique, social. 

                Je ne suis pas amateur de ragots sur la vie privée, ni lecteur de tabloïds, pour me faire une idée sur l’action politique des gens. 

                Je l’ai dit ; il y a suffisamment de faits POLITIQUES à reprocher aux socialistes (acceptation de la loi des marchés, du système monétaire, du pseudo « libre-échange », renoncement à la lutte des classes, etc.....) pour ne pas tomber dans le populisme nauséeux et les acrimonies des Cafés du Commerce. 

                Je m’en bats l’oeil de sa baraque de 600m2, de son ryad à Marrakech, de sa fortune personnelle, à DSK ou à d’autres socialistes ; on peut parfaitement être riche, et se battre pour plus de justice et d’égalité ; pour mener ce combat, il faudrait être sdf, et smicard ? 
                Ça voudrait dire que, finalement, on ne se bat que pour soi-même... 

                Alors, oui, je trouve ce genre de critique indigne ; s’il y a critique à mener, ce doit être sur le plan des idées, de la conception de la société, des combats à mener pour plus de justice, de solidarité, pour un système de plus juste distribution des richesses, pour une réforme monétaire, pour la reconquête d’un processus démocratique, etc.... 
                et contre les bras armés du capitalisme libéral ; Banque Mondiale, FMI, OMC ; etc...
                De ce point de vue là, oui, il y a largement de quoi critiquer les pseudos « socialistes », qui n’en ont plus que le nom. 

                Pas du point de vue de Gala ou de Voici. 

                Si c’est pas clair pour toi, tant pis ; personnellement, je connais mes valeurs, et les raisons de mes combats, et je tâche de les mener avec dignité, en regard des actions réelles à mener, et non de voir si tel ou tel a plus ou moins de fric qu’un autre. 

                Chacun son point de vue ; je n’aime pas le populisme racoleur, qui n’a jamais permis de résoudre quoi que ce soit. 

                Chacun sa conscience.

              • Nestor 1er juin 2011 09:43

                Salut Sisyphe !

                J’ai déjà répondu à tes questions il y plus de deux mois "mais c’est comme au début du siècle, les riches faisaient des banquets en fin d’année et une personne avec un panier passait autour des tables pour récolter des fonts pour les plus démunis"

                ICI Dans un contexte légèrement différend .

                Tu vois, je n’ai pas la même vision des choses que toi sur le social, pour moi, celui qui aime vraiment le social ne peut se permettre de faire ce que fait DSK. À mes yeux c’est un contre sens ...

                Mais comme tu le dis chacun sa conscience comme ses opinions.



              • vivacuba vivacuba 31 mai 2011 12:54

                Je ne sais pas pour qui vous roulez , hydre de lerne, mais affirmer que les journaliste roulent pour les socialiste est d’un comique de haut niveau !
                Les obsessions et les addictions ne semblent pas l’appanage des gens de gauche me semblent-il.
                DSK plus dangereux comme président que Nicolas ou Marine .... permettez moi de douter, à chacun ses obsessions... à débattre ..quelles sont les plus dangereuses  ?


                • sisyphe sisyphe 31 mai 2011 13:09

                  Zemmour, enlève le masque d’hydre de lerne ; on t’a reconnu. 


                  Article stupide et partisan, qui suppute sur des faits que l’on ne connait pas, et s’en sert comme prétexte pour fustiger uniquement les socialistes, alors qu’il accorde un blanc-seing à cette espèce de tête de connard de voyou de Woerth, qui, lui, a commis un ensemble de forfaitures, DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS  ; c’est à dire au détriment de l’état, des citoyens (la honteuse vente de l’Hippodrome de Chantilly, dont il ose se dire « très fier » !!!!!!!!), 

                  ce qui, quoi que ce soit qui se soit passé à NYC, n’est pas le cas de DSK. 

                  Allez, du balai... 

                  • hydre de lerne 31 mai 2011 13:20

                    Voilà comment on accuse n’importe qui de n’importe quoi...
                    Eric Woerth n’a jamais vendu l’hyppodrome de Chantilly, renseignez-vous, Zemmour.
                    Il n’a d’ailleurs jamais vendu aucun hyppodrome, il a simplement autorisé la vente de l’hyppodrome de Compiègne à son locataire, la société des courses, qui l’occupait et qui, seul, pouvait l’acheter.
                    Ca aussi, c’est n’importe quoi.
                    Et je pensais que les insultes étaient interdites sur ce site ?


                  • Rousquille Rousquille 31 mai 2011 13:23

                    Certainement pas aussi stupide et partisan que votre dernier-né sur un prétendu rapport scientifique sur les prétendus bienfaits de l’immigration.


                  • sisyphe sisyphe 31 mai 2011 15:36

                    Oui ; l’hippodrome de Compiegne ; mes excuses. 


                    Une véritable forfaiture, puisque cette vente a été réalisée en mars 2010 sans autorisation du Parlement, « malgré l’avis d’abord défavorable de l’Office national des forêts (ONF) et du ministère de l’Agriculture » et « selon une procédure de gré à gré, donc sans mise en concurrence », écrit Nicole Bricq. 

                    à 2,5 millions pour 57 hectares de forêt (plus les bâtiments construits) dans cette région, si vous avez à vendre à ce tarif, j’achète tout de suite ! 

                    Sans parler, bien sûr, de la Légion d’honneur remise à l’employeur de sa femme, aux postes conjoints de Trésorier de l’UMP et de Ministre des Finances, etc, etc ....

                    Bref, un tas de fautes commises, je répète, PENDANT ET DANS LE CADRE DE L’EXERCICE DE SES FONCTIONS ; ce qui n’est pas le cas pour DSK ; pour lequel on ne sait toujours pas ce qui s’est passé. 

                    Par ailleurs, je ne sais pas où vous voyez des « insultes » ? 
                    J’ai simplement dit que je trouvais votre article stupide et partisan ; c’est un jugement, qui n’a rien d’insultant, tout à fait dans les limites de la liberté d’expression. 

                    Et je maintiens. 


                  • sisyphe sisyphe 31 mai 2011 15:42

                    Par Rousquille (xxx.xxx.xxx.250) 31 mai 13:23

                    Certainement pas aussi stupide et partisan que votre dernier-né sur un prétendu rapport scientifique sur les prétendus bienfaits de l’immigration.


                    Je ne devrais même pas prendre la peine de vous répondre, mais, par bonté, je vous ferai simplement remarquer qu’il ne s’agit pas d’un « prétendu » rapport, mais bien d’un vrai rapport, réalisé pendant 1 an par 30 parlementaires, qui a été présenté à l’Assemblée Nationale, en Mai, que vous pouvez même trouver en ligne, 

                    et qu’il ne s’agit pas de « prétendus bienfaits » de l’immigration, mais de faits REELS ; qui sont que l’immigration rapporte plus (12 milliards) à la France qu’elle ne lui coûte. 

                    Que ça vous plaise ou non ; ce sont des FAITS. 

                    Essayez de l’intégrer, avec votre prétendue intelligence...

                     smiley 


                  • hydre de lerne 31 mai 2011 18:57

                    C’est quand même incroyable de dire de telles stupidités, E. Woerth n’a pas vendu des « hectares de forêt », mais un hippodrome. T’as déjà vu des chevaux courir entre les arbres ? T’as déjà vu des arbres sur un hippodrome ? non  ? alors c’était pas de la forêt, parce que en forêt y a des arbres, y a même que ça...
                    Viens voir sur place au lieu de dire des bêtises, et de répéter bêtement les ragots des journalistes de gauche, je le répète.
                    Quant à la légion d’honneur, renseigne toi également auprès de la Chancellerie, c’est OBLIGATOIREMENT un Ministre qui transmet les dossiers.
                    C’est fou ce que vous pouvez dire comme conneries, sur des sujets auxquels vous ne connaissez visiblement RIEN 


                  • sisyphe sisyphe 31 mai 2011 20:42

                    Tiens ! 


                    L’hydre s’ avère un avocat d’Eric Woerth ! 

                    Alors, on va détailler les faits : 

                    1) 
                    Rapport d’information de Mme Nicole BRICQ, fait au nom de la commission des financesn° 327 (2010-2011) - 2 mars 2011

                    Mme Nicole Bricq (Soc., Seine-et-Marne), rapporteure spéciale de la commission des finances pour la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat, a mené un contrôle sur pièces et sur place, au titre de l’article 57 de la LOLF, visant la cession par l’Etat de l’hippodrome de Compiègne en mars 2010.

                    Ses investigations établissent principalement :

                    - la célérité avec laquelle cette opération a été conduite par l’administration, en neuf mois et demi malgré un dialogue difficile entre le ministère du budget et celui de l’agriculture ;

                    - le « bricolage » de la procédure suivie pour cette vente, élaborée de manière empirique par le ministère du budget à la suite d’une qualification juridique douteuse de l’hippodrome ;

                    - le caractère discutable de la méthode d’évaluation mise en oeuvre par le service France Domaine pour déterminer la valeur de l’hippodrome, étant entendu qu’en définitive le prix conclu ? 2,5 millions d’euros ? ne paraît pas avoir lésé les intérêts de l’Etat.

                    Pour « tirer les leçons » de ce dossier, la rapporteure spéciale préconise, notamment :

                    - la clarification du régime de la cession des forêts domaniales (en particulier quant à la possibilité de ventes sans autorisation législative) et des conditions permettant à l’Etat de recourir à une procédure de gré à gré pour ses ventes immobilières ;

                    - une expertise juridique spécifique pour certains biens domaniaux à céder, eu égard à la nature ou à la situation particulière des immeubles ;

                    - la systématisation, en tant que de besoin, dans les conventions de vente ou de location immobilières de l’Etat, de la clause d’affectation du bien cédé ou loué.


                    2) La transaction 

                    La transaction

                    Le 15 mai 2009, la Société des Courses de Compiègne (SCC), émet le souhait auprès de Bercy, d’acquérir l’hippodrome de Compiègne, qu’elle loue déjà depuis plusieurs dizaines d’années. Le 29 octobre, Eric Woerth adresse un courrier à la SCC, expliquant que l’Etat accepte de lui vendre la parcelle de l’hippodrome d’une soixantaine d’hectares, située dans la forêt de Compiègne. Le montant de la transaction s’élève à 2,5 millions d’euros. Elle est faite de gré à gré, c’est-à-dire sans appel d’offre. 


                    (...) 


                  • sisyphe sisyphe 31 mai 2011 20:47

                    2) (suite) 


                    Tout d’abord, on reproche à l’ancien ministre la légalité de la transaction. En 2003, la SCC avait déjà sollicité l’Etat afin d’acquérir l’hippodrome. A l’époque, le ministre de l’Agriculture, Hervé Gaymard, n’avait pu donner suite à cette vente, estimant qu’elle n’était pas possible sur le plan légal. 

                    Le montant de la transaction crée également la polémique. Le prix de 2,5 millions d’euros a été fixé par France-Domaine (le service du Ministère du Buget qui gère les biens domaniaux de l’Etat). Or, le Canard Enchainé, daté du 14 juillet 2010, estime qu’Eric Woerth « a bradé une parcelle de la forêt de Compiègne avec son hippodrome et son golf à une association amie ». Il l’accuse notamment de ne pas avoir effectué d’appel d’offre. 

                    Le timing de la vente soulève egalement des interrogations. La vente s’est faite le 17 mars 2010, soit quelques jours seulement avant le départ d’Eric Woerth du ministère du Budget. 

                    Un entourage passé au crible

                    Par ailleurs, la proximité d’Eric Woerth avec le milieu hippique de l’Oise est pointé du doigt. Il est maire de Chantilly, ville internationalement reconnue pour son activité hippique. De plus, Florence Woerth, sa femme, a fondé l’écurie des chevaux « Dam’s ». Deux personnes au coeur de cette affaire sèment le trouble. La première est Hubert Monzat. Il dirige France Galop, une association liée par contrat à la SCC pour l’organisation des courses. Il s’avère qu’Hubert Monzat a été conseiller au cabinet d’Éric Woerth au ministère du Budget. 

                    L’autre personnage clé de cette affaire, c’est Antoine Gilibert. Ce proche du sénateur-maire UMP de Compiègne Philippe Marini est amateur de chevaux et membre de l’association France Galop. Par ailleurs, Florence Woerth a également été membre de cette association de 2004 à 2007. 

                    L’aspect judiciaire

                    Une première plainte a été déposé par sept députés PS en novembre 2010. Fin décembre, le parquet de Compiègne ouvre une information judiciaire pour infraction d’abus d’autorité, complicité de prise illégale d’intérêt, trafic d’influence par personne dépositaire de l’autorité publique, trafic d’influence par particulier, favoritisme et recel. 

                    Une seconde plainte est alors déposée par le principal syndicat des personnels de l’ONF (Office national des forêts). Elle vise des faits d’abus d’autorité, prise illégale d’intérêts, corruption passive et de trafic d’intérêts. 

                    A noter qu’aucune de ces plaintes ne concerne directement Eric Woerth, car étant ministre au moment des faits, il ne peut être jugé que par la Cour de Justice de la République (CJR). 

                    Enquête ouverte contre Eric Woerth

                    En novembre, le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, avait saisi pour avis la commission des requêtes de la CJR. Cette dernière a décidé, le 13 janvier, d’enquêter sur Eric Woerth pour prise illégale d’intérêt. Le procureur Nadal avait également saisi la CJR d’un éventuel délit de « favoritisme » mais la commission des requêtes n’a pas retenu ce chef. 

                    3) La propriété 


                    Au milieu du mois de juillet, Le Canard Enchaîné nous révélait qu’Eric Woerth avait « bradé » une parcelle de la forêt de Compiègne, avec son hippodrome et son golf, pour la modique somme de 2,5 millions d’euros. Prix apparemment « clairement sous-évalué » selon un expert. Cette vente avait comme bénéficiaire une société amie.

                    Le ministre du Travail avait bouclé tout ceci 6 jours avant de quitter le ministère du Budget.

                    Il s’avère donc qu’il n’y a pas que l’hippodrome, mais également un golf et une parcelle de forêt domaniale : où les chevaux, outre les pistes d’entrainement, ont tout loisir de gambader....

                    La justice est saisie ; vous aurez donc la plus élémentaire honnêteté d’attendre son verdict, avant d’accuser qui que ce soit de quoi que ce soit ! 

                    Banane ! 
                     smiley


                  • sisyphe sisyphe 31 mai 2011 21:04

                    Le parquet de Compiègne a fort logiquement ouvert une information judiciaire contre X hier, et demandé le dépaysement du dossier. 
                    L’information judiciaire vise les éventuelles infractions d’abus d’autorité, complicité de prise illégale d’intérêt, trafic d’influence par personne dépositaire de l’autorité publique, trafic d’influence par particulier et favoritisme ainsi que recel dans tous les cas.

                    Selon la plainte socialiste, cette vente d’une partie de la forêt serait illégale : comme le terrain fait partie du parc forestier de l’Etat, le Parlement aurait dû donner son accord. 
                    Et ce n’est pas tout : la vente a été effectuée sans appel d’offres. Ce qui serait contraire aux règles...

                    5) Le site officiel de l’hippodrome de Putois : 



                    Le site

                    Le champ de courses, bizarrement dénommé « Hippodrome du Putois » (car situé dans la plaine du même nom) s’étend sur une surface de 57 Ha 09 a 90ca, correspondant aux parcelles cadastrales suivantes :
                    - B1027 pour 5 Ha 00 00 (près du Carrefour du Polygone)
                    - B1520 pour 48 Ha 91 a 09 ca (partie centrale)
                    - B1214 pour 3Ha 18a 81ca (Club House du Golf)

                    Ce cadre de verdure entouré d’arbres centenaires est une enclave dans la forêt domaniale de Compiègne située dans la perspective du Palais Impérial et à l’extrémité du Grand Parc. 
                    Loin de toute construction ou infrastructure urbaine, l’hippodrome est cependant d’accès facile à moins d’un kilomètre du centre ville (Hôtel de Ville de Compiègne). 

                    Il constitue en quelque sorte le poumon vert de l’agglomération compiégnoise (75 000 habitants). Propriété de l’Etat Français et administré par l’Office National des Forêts, ce terrain situé en zone classée non constructible sous l’autorité de l’Architecte départemental des Bâtiments de France est loué par la Société des Courses de Compiègne (depuis plus d’un siècle)


                  • hydre de lerne 2 juin 2011 20:39

                    C’EST PAS DANS LA FORET, C’EST A 2 KM DE LA FORET, je le répète, viens sur place, moi j’y suis.

                    ET QUEL APPEL D’OFFRES ? Contractuellement, seul le locataire pouvait acheter.... Alors pourquoi faire un « appel d’offres », puisque les offres n’auraient pas pu être prises en compte

                    Non, mais ce n’est pas possible d’affirmer ainsi des choses fausses


                  • Rousquille Rousquille 31 mai 2011 13:28

                    Bien analysé Hydre de Lerne. Surtout ne vous laissez pas impressionner par les gauchos haineux qui hantent ce site et qui crachent sur tout ce qui n’est pas d’eux.


                    • Nakochat 31 mai 2011 13:34

                      Nous ne demandons pas que nos politiques soient dans le besoin, il y a longtemps que la classe ouvrière n’a plus accès à ce monde, Bérégovoy et Mauroy en ont été les derniers spécimens Mais n’en déplaisent à certains, les socialistes ont voulu nous embarquer dans une soit disant lutte de classe, d’un côté les gentils pauvres qu’ils défendent, et de l’autre les vilains riches représentés par tous les autres et surtout la droite  Quand Hollande disait qu’il n’aimait pas les riches en parlant de la classe moyenne face MAM les sympathisants s’extasiaient sur la générosité et la probité du bonhomme sans se poser de question sur son patrimoine Quand on criait au scandale sur la Rollex à Sarko le sympathisants PS ne remarquaient pas celle de Julien Dray Quand DSK faisait la morale en demandant à Hervé Gaymard si il n’avait pas honte de louer un appartement à 14000 Euros soit 20 fois le smic le PS s’éblouissait Quand ils hurlent à la présomption d’innocence pour DSK ceux qui approuvent se gaussaient de Woerth, Michelle Aliot Marie etc et on passé les cinq dernières années à hurler « démission » sans préjuger de l’innocence des uns et des autres Relever ces faits ce n’est pas avoir la haine des socialistes,mais simplement voir qu’il y a un monde entre leur parole et leurs actes Je leur reproche une hypocrisie qui consiste à nous faire croire que l’argent des autres est un problème Et pour ceux qui serait tentés de juger trop vite je ne suis pas de droite Bref je suis libre


                      • Taverne Taverne 31 mai 2011 13:43

                        Anne Rosenberg, dite Sinclair est l’héritière d’un des principaux galeristes de la première partie du XXe siècle, Paul Rosenberg.

                        Parmi les transactions connues, on trouve « Femme en rouge et vert » de Fernand Léger, adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars, "Les nymphéas" de Claude Monet, adjugées plus de 20 millions de dollars, des tableaux mineurs adjugés le 3 décembre 2007 14,2 millions d’euros, « L’odalisque, harmonie bleue » de Matisse adjugée le 6 novembre 2010 pour 33,6 millions de dollars. Ce n’est qu’une goutte d’eau car la collection comprend encore 160 œuvres de même catégorie stockées dans une banque de Libourne. L’impôt sur la fortune ne touche pas les oeuvres d’art (loi de Fabius pour favoriser ses amis)

                        Propriétaire également d’un Riad luxueux dans la médina de Marrakech, d’un appartement de plus de 200 m2 place des Vosges à Paris, la fortune des Strauss Kahn est considérable. 

                        DSK touche 1/2 million par an du FMI + parachute doré. Aucune impôt sur le revenu pour ces sommes.

                        Bravo les socialos bobos !


                        • pastori 31 mai 2011 14:02

                          taverne


                          Mme sarkosy dite Bruni est tout aussi riche, et c’e n’est pas l’épouse d’un supposé candidat à une candidature, mais du président en exercice. c’est pas pareil.

                          le coût cumulé de sa fonction de président de la république et tout ce qui tourne avec est de très loin supérieur au 1/2 million par an payé par le FMI et tout aussi exempt d’impôt.

                          la personne de sarkosy doit coûter au contribuable plus de 30 millions d’€ par an sans que ça gène mr taverne ni personne d’ailleurs. il faut supposer que le retour sur investissement pour les français doit être à la hauteur de la dépense ! enfin, pour certains.

                          faut pas avoir l’indignation sélective. moi je suis pour le plafonnement de TOUTES les fortunes, les salaires, et les héritages.

                          par exemple, qu’ont fait toute leur vie de parasites Mme bétencourt et sa fille pour Loréal et de quel droit pompent elle pour le gaspiller tout l’argent péniblement gagné par les salariés de l’entreprise ?

                          il faut mettre ça dans le programme de bayrou, mr taverne, et on votera pour lui. et ses chevaux de course.

                        • Taverne Taverne 31 mai 2011 14:10

                          Et alors ? Sarkozy est cohérent : il défend les riches et seulement les riches. Tandis que DSK et d’autres socialistes se font passer pour des gens du peuple .


                        • Taverne Taverne 31 mai 2011 16:09

                          Je n’en continuerai pas moins de trouver amoral qu’un socialiste soi-disant épris de justice sociale, profite au maximum du système et échappe à peu près à tous les impôts.


                        • Pie 3,14 31 mai 2011 21:00

                          DSK n’a jamais cherché à ce faire passer pour le pauvre qu’il n’est pas. Il n’a jamais prétendu qu’il était pauvre, n’a jamais caché son argent ( enfin celui de sa femme), il n’est pas un héritier comme Carla Bruni et doit son aisance à son mariage tardif.

                          On peut très bien être riche et prôner une politique de justice sociale, de redistribution pour plus d’égalité.
                          En politique, la pauvreté n’est pas un gage de probité, il existe des hommes politiques de droite qui ne sont pas riches favorables aux inégalités et certains de gauche , très riches favorables à des politiques plus égalitaires.


                        • pastori 31 mai 2011 13:50

                          il semble y avoir beaucoup plus d’éléments à charge dans l’affaire tron, mais ce monsieur est toujours en liberté. et même pas entendu par un juge ! 


                           il n’est pas socialiste, c’est normal.

                          à quand des émissions de télé pour expliquer que des hommes politique qui en plus exercent les plus hautes fonctions du pays ont pour tare d’avoir épousé une femme riche ? 

                          Mme carla bruni ne semble pas mourir de faim, ni gêner qui que ce soit.

                          quand à woerth et Cie, seuls ceux qui ne payent pas d’impôts peuvent se réjouir de voir le patrimoine de tous les français bradés à des bienfaiteurs d’une faction.

                          mme bétencour et sa clique, qui a reconnu des fraudes fiscales considérables au détriment du peuple français n’a jamais été ni poursuivie ni inquiété par mr woerth, qui était payé pour ça.

                           tous ceux qui ont pour principes et valeurs de défendre l’égoïsme, le chacun pour soi, la course effrénée au fric par l’exploitation des autres (car c’est ça l’idéologie libérale de droite),

                           les anti-socialistes donc qui pensent que DSK n’est plus socialiste, devraient s’en réjouir et l’accueillir comme un des leurs au lieu de leur taper dessus.

                          en fait tout homme qui n’est pas humaniste ne sait pas lui même ni ce qu’il est ni ce qu’il veut.



                          • LE CHAT LE CHAT 31 mai 2011 15:22

                            occupe toi de Guérini dont le bras droit vient d’être mis en examen pour destruction de preuves pour avoir remplacé tous les ordinateurs où étaient gravés dans les disques durs bien des choses inavouables ....


                          • pastori 31 mai 2011 18:35

                            adresse toi à ceux qui votent guerini. moi j’ignore qui c’est et ne veut pas le savoir. il n’est pas de ma bande. et je ne suis pas responsable des actes de tous les gens qui sont nés dans mon pays. 


                            pas plus que je ne dit que tu est responsables de toutes les saloperies commises par des habitants de ta ville de Fos, à moins que vous ne soyez tous parfaits la-bas.

                            si ce monsieur est coupable, je serai le premier à demander qu’on le condamne. 

                             car je ne fait pas comme toi, excuser les saloperies des uns en rappelant les saloperies des autres.

                            une saloperie est une saloperie et doit être sévèrement condamnée surtout quand elle spolie le peuple, d’où qu’elle vienne. 
                             mais elle n’engage que ceux qui la commettent, pas ceux qui ont les mêmes idées, ni tout un peuple. 

                            tu a un comportement facho le chat, aigri et antisocial. si on peut t’aider, passe, il y aura toujours un plat de soupe et du feu dans la cheminée d’un homme de gauche.

                          • LE CHAT LE CHAT 31 mai 2011 22:47

                            @pastori

                            l’ancien maire de fos , socialo lui aussi est un repris de justice  !

                            et il y a en à la pelle des comme ça dans le département 13 , des socialos mis en examen !

                            je ne suis pas aigri , mais lucide et pas assez con pour croire qu’être socialiste c’est d’être toujours un être parfait !
                            cela dit , tu serais surpris par le nombre de souverainistes réactionnaires et fachos qui acceuillent les gens à la bonne franquette , bien plus que des gens qui se disent de gauche mais sont des petits bourges nouveaux riches !


                          • pastori 31 mai 2011 23:14

                            et qu’est ce que j’y peut moi ? je te répète que je n’appartient à aucun parti et que je condamne toutes les turpitudes y compris les tiennes quand tu fait l’âne pour avoir du son.


                            prends l’habitude de répondre aux arguments qu’on t’oppose et non d’en inventer de nouveaux. sinon on ne pourra jamais terminer un échange autrement que par un langage de sourds.

                          • LE CHAT LE CHAT 31 mai 2011 23:26

                            @PASTORI

                            Faudrait savoir ! hier tu roulais pour le front de gauche !
                            je dis pas que t’écris que des conneries , mais franchement si tu es si à gauche , pourquoi soutiens tu ceux qui te poignarderons dans le dos parce qu’ils se prétendent de gauche ?
                            Arlette était respectable , elle refusait de choisir entre pourris de droite et pourris de gauche , qui entre nous soit dit , sont la main dans la main au niveau européen et luttent uniquement pour le pouvoir pour le pouvoir !


                          • jfrancois94 31 mai 2011 13:50

                            Rarement vu autant de mauvaise foi, cela en est comique.

                            95% des journalistes sont de gauche.... arrêté de fumer la moquette !!!
                            JP Pernault de TF 1, de gauche ?
                            JP Elkabach de gauche ?
                            Le Figaro de gauche ?
                            France soir (oui je sais...) de gauche ?
                            Les radios & TV du groupe Lagardére (amis du président) de Gauche ?
                            TF 1 de Gauche ?
                            BFM TV de gauche ?
                            etc....

                            • Annie 31 mai 2011 13:57

                              Finalement ce genre de raisonnement montre bien ce qui est attendu des politiciens : Non pas qu’ils défendent et incarnent la notion de service public, mais qu’ils défendent des intérêts privés et de caste. En cela les politiciens de droite sont plus cohérents : on ne leur reproche pas d’avoir de l’argent ; en fait on trouve cela tout naturel et c’est même plutôt recommandé.


                              • pastori 31 mai 2011 14:05

                                les journalistes sont la voix de leurs maîtres qui les paient et qui peuvent les virer quand ils veulent s’ils ne plaisent pas.


                                leurs maîtres qui sont les gros patrons de presse qui font la pluie et le beau temps, qui fgont et défont les républiques, à leur guise.

                                et leurs maîtres sont bien entendu tous de gauche, chacun sait ça.

                                • Rousquille Rousquille 31 mai 2011 14:11

                                  Celui qui ne voit pas la différence entre avoir de l’argent et être multimillionaire—et l’être de façon ostentatoire— qu’il se taise. 

                                  On ne peut pas être très riche sans être un exploiteur et un voleur. Peut-on faire de la politique et a fortiori se réclamer d’une idéologie sociale en étant un filou et un vampire ?

                                  Non.


                                  • jfrancois94 31 mai 2011 14:33

                                    C Q F D : les pauvres sont tous de gauches, les riches sont tous de droite.

                                    Comme il y a nettement plus de pauvre que de riche, la gauche est certaine d’être au pouvoir.

                                    Avec de tel raisonnement, pas étonnant qu’il y ait encore 30% de français qui fasse confiance à Sarko.



                                  • Lath 31 mai 2011 15:42

                                    La politique : au service du peuple... es clairement incompatible avec les actuels mafieux au pouvoir, tous. Tant qu’ils sortiront d’un moule genre ena... ils sertont tous des copies de sarko. brison le moule.

                                    Et quand au 30% de francais qui vote sarko, ...

                                    Je serait curieux de voir le taux d’abscentéisme par tranche d’imposition, je pari que les riches votes plus que les pauvres ;).... pas pour rien qu’ils l’on élu. Ils font tout pour que les geux ne votes pas.
                                    La politique ca sert à rien, voter blanc aucun parti n’est bien, tous pourri etc etc.
                                    A coté de ca, les quartiers chic vont voter en masse pour leur poulin, et un type comme sarko se retrouve élu, mais pas par le peuple qui n’y crois plus.

                                    Rien de gauche ou de droite, c’est le gouvernement des riches et des mafieux, et ce depuis plus de 20 ans.

                                    Arretez avec votre gauche droite qui ne veux rien dire.


                                  • jfrancois94 31 mai 2011 16:00

                                    Et ...... ?

                                    Il manque une conclusion, des propositions, des engagements.....

                                  • kiouty 31 mai 2011 14:28

                                    Bof, pamphlet anti-gauche, anti-socialiste.

                                    N’a pas tort, fondamentalement, hein...

                                    Juste qu’on aimerait avoir de la part de l’auteur, le même genre de révolte, sur les affaires Sarkozy, Woerth, MAM, tout ce qui concerne le traitement de l’Islam par l’UMP et autres gros fuck faits aux populations, comme par exemple ignorer 4 millions de personne manifestant contre la réforme des retraites.


                                    • iris 31 mai 2011 15:17

                                      marx était bourgeois et pourtant il a écrit des livres contre les bourgeois...


                                      • apopi apopi 31 mai 2011 16:25

                                         Après règlements de comptes à ok corral voici règlements de comptes à l’UMPS, et cela ne fait que commencer. C’est pas pour dire, mais j’adore cette ambiance de fin de règne, à ce rythme les douze mois à venir risquent d’être passionnants.


                                        • Mohad Dib Mohad Dib 31 mai 2011 16:47

                                          il y a deux mondes possibles...celui que nous vivons est le meme depuis 5 a 10000 ans...
                                          pour bien vivre ensemble profitons tous les uns des autres....est le theme principal, utiliser par le plus vieux metier du monde : voleur...chaque generation se fait avoir et l’histoire ne sert a rien...
                                          environ 98 % de la planete y croit.....bon ........
                                          l’autre monde possible n’est pas de notre capacite pour le moment...
                                          le sera t’il un jours, ou meme une nuit a l’improviste... ?
                                          ni possible, ni impossible....
                                          le pouvoir veut nous persuader que rien d’autre ne se peut.....si on y croit il a raison...si on s’en tape et on regarde ou ca deconne , il a tort..
                                          personnellement je ne vois aucun fremissement ...nulle part, sauf une sorte de mauvaise humeur....c’est jamais agreabl ;e d’etre pris pour un con certes....mais bon ,on y est pour quelque chosee aussi non ? c’est l’esclave qui fait le maitre , a 1 contre 10 c’est l’impression que ca donne...
                                          ah oui l’esclave ne veut pas cooperer ,jamais ,plutot crever...
                                          etonnamment on refuse la cooperation volontaire , amicale sympa....mais on accepte la soumission a un maitre..en votant on n’existe plus ,en pensant etre peinard..
                                          le riche est riche en pensant être peinard ne plus avoit peur de sa mort qui vient , etre rassure...ca marche ? non....
                                          le soumis en se soumettant pense etre peinard , ne plus avoir peur de sa mort qui vient ,et etre rassure..ca marche ? non...
                                          serait on psychologiquement pareil au fond de nous meme ?
                                          totalement......

                                          alors mieux vaut accepter l’esclavage du maitre....et lui demander d’etre gentil....
                                          on sait jamais va peut marcher, car ramper a ce point.....ca laisse reveur.....
                                          attention ,le maitre est quand meme un malade mental severe.....danger....


                                          • Annie 31 mai 2011 21:22

                                            Est-il possible à un élu d’être élu s’il n’a pas d’argent pour financer sa campagne électorale ?
                                            Entre un peu d’argent, beaucoup d’argent ou beaucoup, beaucoup d’argent, j’aimerai savoir où la barre est placée, et si celle-ci devrait être placée plus bas, parce qu’un candidat est socialiste ou plus haut parce qu’un candidat est de droite. 


                                            • ykpaiha ykpaiha 1er juin 2011 00:05

                                              A tous ces gens de droite ou de gauche, une toute petite piqure de rappel leur ferait du bien :
                                              Ce n’est pas
                                              Au FMI
                                              A L’onu
                                              Aux Journalistes
                                              A Bolloré et « con »soeurs
                                              A la Justice
                                              A leur parti
                                              Au conseil Européen
                                              A leur fond de culotte
                                              ...
                                              Qu’ils doivent rendre des comptes !!!

                                              Mais a NOUS et NOUS SEULS

                                              Il serait temps qu’on leur rappelle.

                                              Aux Urnes citoyen pour quiconque me le dira.


                                              • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 1er juin 2011 00:13

                                                Petite précision à l’auteur qui a osé écrire ceci :
                                                « Ensuite les socialistes, qui ont tout-à-coup redécouvert la présomption d’innocence qu’ils ont tellement bafouée lorsqu’ils se déchaînaient contre Eric Woerth ».

                                                Aurait-il la mémoire courte ????

                                                MM Alain Madelin, Nicolas Perruchot, Nicolas Dupont Aignan, pour ne parler que d’eux, sont-ils de gauche, eux qui réclamaient à cor et à cri la dé"mission de M. Woerth.

                                                En revanche, dans le même temps, François Hollande, au nom du PS , est monté à la tribune de l’Assemblée Nationale pour défendre la présomption d’innocence à laquelle avait droit M. Woerth !

                                                Mais c’est bien connu, il n’y a pas pire sourd....

                                                jf.


                                                • Rousquille Rousquille 1er juin 2011 04:14

                                                  Pendant longtemps la gauche a repris au christianisme sa défiance pour l’argent, mais depuis les choses ont changé et désormais elle joue la carte de l’inversion des « valeurs » : 
                                                  les criminels sont plus à plaindre que leurs victimes, s’enrichir est excellent (pour l’économie ?), les étrangers passent avant les Français, etc.

                                                  C’est pourquoi on voit des gens de gauche adorer à leur tour le veau d’or et excuser les méfaits sexuels de gros nababs. D’ailleurs Marine le Pen est contre tout cela, raison de plus pour prendre le contrepied de son idéologie d’« un autre âge ».


                                                  • lauraneb 1er juin 2011 07:54

                                                    en tout cas ça marche super bien car pendant qu’on se bouffe la gueule entre nous, qu’on accuse un symbole car DSK n’est plus que ça tout comme Woerth, tout comme le fut le Christ, qu’on cherche un coupable dans les immigrés, les pauvres et memes les martiens.... les conneries continuent... On vous a donné un symbole à lapider sur la place publique pour que le bon peuple se défoule, s’en fasse un,...Le peuple voulait un nanti dans l’arene : ils l’ont....ça n’empeche pas le systeme financier de continuer son chantage : on diminue votre dette publique si vous privatisez les retraites, la securité sociale, et que vous marchandisez l’humain, la vie....
                                                    ils sont trop forts !!!!


                                                    • lauraneb 1er juin 2011 08:00

                                                      et vous croyez réellement que la famille le Pen va partager sa richesse avec vous, plus que les autres ?!!!!
                                                      Elle veut sa part du gateau...point barre... elle fait partie du systeme....et elle l’utilise de la meme façon que les autres...


                                                      • Mohad Dib Mohad Dib 1er juin 2011 12:44

                                                        lauraneb....fait gaffe tu comprends....par les temps qui courent.....c’est pas a la mode...

                                                        salutaions..


                                                      • Yohan Yohan 1er juin 2011 08:08

                                                        Vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui partagent leur richesse avec les autres ? moi pas. Ceux qui ont du fric, de l’extrème gauche à l’extrème droite, se le gardent pour eux.
                                                        La vraie générosité n’est pas encartée


                                                        • ARMINIUS ARMINIUS 1er juin 2011 08:38

                                                          je me demande comment un article aussi nul a pu passer en modération...


                                                          • hydre de lerne 1er juin 2011 08:54

                                                            Peut-être parce que certains, contrairement à vous, ne confondent pas modération et censure... 


                                                          • THOMAS 1er juin 2011 09:04

                                                            Juste une petite précision : M. DSK occupe un logement à sa charge, tandis que M. Hervé GAYMARD habitait à lépoque des faits dans un appartement au frais de la République.


                                                            • Christoff_M Christoff_M 2 juin 2011 02:03

                                                              Certains citent les mécènes de droite connus comme Bolloré...

                                                              Mais quid de Rotschild et de Bergé entre autres...


                                                            • Christoff_M Christoff_M 2 juin 2011 02:08

                                                              Ne comparez pas un employé de l’état simple ministre avec un richissime représentant de la classe mondialiste ultralibérale !!

                                                              si j’étais multimillionnaire moi aussi je louerais un appart, un peu moins luxueux et ostentatoire sans doute !! très drôle après ça d’entendre certains medias nous parler d’une droite décomplexée, alors que la gauche caviar, amatrice de fastes et de dorures est encore dix fois pire !!


                                                            • Christoff_M Christoff_M 2 juin 2011 19:42

                                                              Les naïfs n’ont pas fini d’être malades et mal à l’aise...

                                                              Les égout s de la République refoulent, et les « élus » malgré tous leurs efforts n’arrivent plus à contenir la merde qu’ils cachaient désespérément depuis des années à coup de censure et de guidage des médias...


                                                            • Christoff_M Christoff_M 2 juin 2011 19:51

                                                              Vous allez voir ce qu’il en est réellement de la solidarité bidon dans la sphère mediatico politique si ça chauffe vraiment, les individualistes forcenés vont se lacher et on verra la limite de leur soutien à tel ou tel « camarade » ( mot emprunté au communisme que ces charmants bourgeois libéraux UMPS ont détruit) ...

                                                              Pour DSK après quelques soutiens de vieux éléphants, les « jeunes » type Valls pensent à se présenter l’ouverture est trop belle !!

                                                              Pour Tron qui n’avait pas l’air bien fute fute, la camaraderie à la Bertrand et Copé, a vite montré ses limites, je n’ose meme pas imaginer les commentaires et insultes de Sarkozy et de sa clique en coulisse, pour qualifier les mésaventures du pauvre et pas select TRON...

                                                              Lui n’a pas une épouse richissime avec ses réseaux donc il est jeté bien plus vite par ses anciens « camarades »..

                                                              N oubliez pas qu’en politique vous n’avez pas d’amis...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

hydre de lerne


Voir ses articles






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès