• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dupont Lajoie ?

Dupont Lajoie ?

JPEG

Pour le grand soir, on attendra. En 2017, Emmanuel Macron avait réalisé au premier tour un score de 24,01% ; en 2022 : 27,6% - soit une progression de 3%. En 2017, Marine Le Pen avait fait 21,30% ; en 2022 : 23,4% - soit une progression de 2%. En nombre d’électeurs, le constat est identique : près d’un million de voix en plus (904 199) pour le président sortant et 430 000 de plus pour sa rivale préférée, celle qu’il a pliée en deux au débat télévisé il y a cinq ans – et qu’il pliera à nouveau en deux dans une semaine pour s’assurer une réélection peut-être un peu moins confortable, mais qu’importe. L’un comme l’autre auront prouvé que deux fois zéro ne font pas zéro, et qu’il suffit d’ajouter du vide à la médiocrité pour convaincre un million et demi de Français de plus de sauter les yeux bandés, pieds et mains liés, dans le puits fangeux du modernisme régressif creusé depuis vingt ans par la nouvelle ploutocratie aux manettes, cette « élite » décomplexée qui n’a lu ni Paul Eluard, ni Hannah Arendt mais qui a su lire, en revanche, les tendances lourdes de la société d’hyperconsommation et faire sienne cette maxime à la Thiers : le bonheur des uns ne s’est jamais arrêté et ne s’arrêtera jamais là où commence le malheur des autres.

La leçon de Thiers

Sur Adolphe Thiers (chef de l’Etat à la chute du Second Empire) et l’embobinage des foules, le recours à l’historien Henri Guillemin reste une joie pour l’esprit – et une torture pour l’âme. Le cynisme en politique n’est pas né de la dernière pluie, et l’héritage glorieux de la Macronie triomphante est sans doute à chercher beaucoup plus loin dans le temps que dans les chaussettes usées du Maréchal Pétain. Ecoutons plutôt :

Thiers disait à ses amis monarchistes : ‘’Je crois que nous nous sommes trompés en nous imaginant que la monarchie est le plus sûr rempart pour préserver l’essentiel, l’essentiel étant la fortune acquise et le moyen de la développer. C’est difficile, la monarchie. C’est un personnage seul, le roi, qui gouverne, et il suffit que les gens qu’il appelle des sujets s’appellent eux-mêmes des citoyens et se mettent à brandir le mot de ‘liberté’ pour que le roi soit renversé. C’est ce qu’on a vu en 1789, puis revu en 1792, 1830, 1848 et 1870. N’ayez donc pas peur de la République, n’ayez pas peur du suffrage universel. Qu’est-ce que c’est que la République ? C’est la démocratie. Qu’est-ce que la démocratie ? C’est la volonté nationale qui décide. Et qu’est-ce que c’est que la volonté nationale ? C’est une majorité – qui peut être d’une seule voix. Il suffit que vous ayez 50,1% des Français et ça s’appellera volonté nationale. Regardez la chambre qui vient d’être élue maintenant (8 février 1971) : vous êtes monarchistes divisés, mais en tout cas vous représentez la fortune acquise, et une fois que vous aurez reçu la bénédiction de l’opinion publique, vous serez invulnérables. S’il y a des gens comme les Communards qui se lèvent, vous les accuserez immédiatement de faire des attentats à la liberté. La puissance de contrainte de la République est infiniment plus grande que la contrainte de puissance de la monarchie.’’

Les communards d’hier sont devenus les Gilets jaunes, les « Antivax », les profs et les soignants en colère d’aujourd’hui. Ils étaient déjà en 2021 – du point de vue des classes bienpensantes façonnées à leur image par les opulents copropriétaires de la Garde suisse médiatique – une menace pour la démocratie. Ils seront en 2023, après la facile réélection du marquis de Rothschild, époux McKinsey et émissaire de Davos, la fange extrémiste à éradiquer définitivement au nom du Peuple qui s’est exprimé dans les urnes.

Le poids des années

L’étendard de ce nouveau peuple de France, que ça plaise de l’entendre ou non, est porté par une classe d’âge – les plus de 65 ans – qui pèse 27% du corps électoral, regarde massivement la télévision et suit majoritairement, par conservatisme acquis, les injonctions du pouvoir. 41% des plus de 65 ans ont voté pour Macron, contre 17% pour Le Pen et 11% pour Mélenchon. C’est un écart monumental – à la limite du plébiscite, qu’on ne retrouve dans aucune autre catégorie d’âge et qui a suffi à lui tout seul à pousser le petit marquis en tête au premier tour. Quelque part, on peut les comprendre :

  • Ils ne feront pas la guerre en Ukraine, d’autres s’en chargeront pour eux ;
  • Ils n’ont pas perdu leur emploi ou dû fermer leur magasin suite aux mesures de démence covidiste de ces chers gouvernants ;
  • Ils ont eu davantage à gagner qu’à perdre de la campagne de vaccination sino-capitaliste ;
  • Ils n’auront plus à partir à la retraite à 65 ou 70 ans – ça, ce sera pour les suivants ;
  • Ils ont été bercés toute leur vie par le chant des patriotes aux poches pleines de la double-menace bolchévico-fasciste repris en cœur à longueur de journée par la chorale médiatique.

Le piège a bien fonctionné, au-delà même des espoirs les plus fous des conservateurs les plus acharnés. Le petit marquis, après cinq années d’épouvantable calvaire infligé aux deux tiers de la population, s’est offert le luxe non seulement de pouvoir remonter sur le ring, mais de pouvoir choisir son adversaire la moins redoutable – la même qu’il y a cinq ans. Qu’a-t-il fait concrètement pour mériter cet honneur ? Strictement rien, à part donner des garanties aux classes possédantes et bienpensantes qu’il savait faire le job (réprimer, humilier, ostraciser, diviser) sans reculade ni états d’âme. Qu’a-t-elle faire pour mériter ses galons de générale d’opposition fantôme ? Strictement rien, à part gérer la marque Le Pen comme d’autres gèrent McDonald’s ou Coca Cola, avec un minimum de prise de risque pour ne surtout pas dire la phrase qui fâche (les médias du système). Comme l’avait dit Emmanuel Todd dès 2017, « le vide [du candidat] Macron est entré en résonnance avec le vide de son époque ». La reconduction de l’attelage catastrophique Macron / Le Pen cinq ans plus tard parachève impitoyablement ce constat.

Partie remise ?

Comme Greg Lemond et Bernard Hinault arrivés main dans la main au sommet de l’Alpe d’Huez en 1986, la victoire de l’un est assuré par la présence de l’autre. A l’époque, c’était déjà un affairiste – Bernard Tapie, directeur de l’équipe cycliste Le Vie Claire – qui avait déjà œuvré en coulisse pour donner à la foule ce finale à couper le souffle et aux médias cet épique moment de confraternité sportive à faire pleurer dans les chaumières. Est-ce à dire que Dupont Lajoie n’a jamais cessé d’être majoritaire en France et qu’il faut donner raison à de Gaulle quand il disait depuis Londres en 1940 après la signature de l’armistice : « les Français sont des veaux. Ils n’ont que ce qu’ils méritent » ? Sans doute pas. Il y a chez les abstentionnistes comme parmi les électeurs de LFI, de Reconquête et du RN une forte réserve de mécontents intelligents, qui ne croient ni aux contes de fées du renouveau tombé du ciel, ni à la fatalité de la désastreuse Realpolitik mondialiste incarnée aujourd’hui par les Macron, Trudeau, Draghi et autres lutins cyniques à la solde de l’Avenir Unique. Il leur reste à se regrouper, à se parler aussi, pour que le petit marquis se sente isolé lui aussi, pris à son tour dans l’étau d’une gauche et d’une droite radicales (et non pas extrêmes) capable de se rassembler, ne serait-ce que tactiquement, pour faire capoter ses plans.

En vidant de leur sève et de leurs adhérents les partis bienpensants de droite (LR) et de gauche (PS), le petit marquis a peut-être savonné la planche qui a fait son succès. Ce nouvel extrême-centre décomplexé (LR-LREM-PS) clairement réuni et identifié autour d’un même mépris de classe ne pèse pas plus de 30 à 35% dans les urnes. Etant donné son idéologie (antisociale, antinationale, pro-UE, pro-OTAN) et l’état de délabrement moral et intellectuel de l’Occident, il est voué à garder sa place dominante dans les médias du système, mais il n’a aucune vocation, en revanche, à être majoritaire au parlement.

Que la droite gaullienne et la gauche jaurésienne prennent le temps de se réarmer et de se refaire une santé en puisant dans l’Histoire de France ce qui a fait leur force et leur identité, et tous ces Ménard, Hollande, Valls, Estrosi, Hidalgo, Juppé, Bayrou, Pécresse s’enfuiront au premier coup de canon – et avec eux le petit marquis et sa clique de courtisans. Alors oui, cinq ans de plus, cinq ans de plus à en chier, mais sachons humblement reconnaître que nous n’étions pas prêts. Vingt ans de lavage de cerveau post 11 septembre 2001 sont passés par là et ont préparé le terrain pour les Sarkozy, les Macron et les von der Leyen d’aujourd’hui. La prise de conscience, pour tardive qu’elle ait été, donne des premiers signes de bourgeonnement chez nos concitoyens les moins perméables à la propagande eurocrate des gestionnaires de bétail humain infédoés à Pfizer, BlackRock et McKinsey – et accrochés comme des moules sur leurs rochers à leurs petits privilèges. Si Jean Castex, BFM TV, Le Figaro et Le Monde se révèlent au final pour nous des adversaires trop redoutables, c’est que pas plus que Marine Le Pen nous n’aurons mérité notre place sur le ring.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

154 réactions à cet article    


  • malhorne malhorne 11 avril 2022 15:23

     Tous les votes dépouillés dans les communes seront transférés via le logiciel #EIREL vers les préfectures. C’est par logiciel que tous les votes seront au final comptabilisés. Ça pue la fraude comme au Mexique en 1984 ou les épisodes #Dominion aux 🇺🇸.


    • Buzzcocks 11 avril 2022 15:37

      @malhorne
      Oui, j’ai assisté au dépouillement, et il y avait des millions de bulletins Zemmour, rien que dans mon bureau, alors à l’échelle de la France, c’est sur qu’il avait surement 45 milliards de votes. De toutes façons, tout est manipulé.... on peut même penser que Malhone a été manipulé génétiquement pour être con. Et c’est une réussite. 


    • Buzzcocks 11 avril 2022 15:53

      @CYRUS
      Et ta soeur, elle a été refusée ? Tu bois trop, ton médecin te l’a pourtant dit que ça ne te réussissait pas.


    • Buzzcocks 11 avril 2022 16:40

      @CYRUS
      ahaha, c’est du lourd.... surement un coup de Soros et des extraterrestres de la planète Vega d’où vient Goldorak. Vous n’en avez pas marre de passer pour un con en publiant des articles idiots ?


    • GoldoBlack 11 avril 2022 16:49

      @CYRUS
      Mensonge.


    • pipiou2 11 avril 2022 19:39

      @CYRUS
      Cyrus mauvais perdant qui utilise l’argument facile de la fraude.
      Simplet comme un trumpiste.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 10:07

      @pipiou2
      Cyrus mauvais perdant qui utilise l’argument facile de la fraude.
      Simplet comme un trumpiste.

      Vous vivez hors sol ?
      « Affaire Crypto : la neutralité suisse écornée »

      "Le scandale Crypto écorne l’image de la Suisse.(..) L’industrie suisse (Crypto AG, mais aussi Infoguard) a vendu, des décennies durant, des machines de cryptage dotées d’une « porte cachée » permettant le décodage. En soi, c’est une escroquerie industrielle. Une centaine d’États clients ont été abusés, dont certains (tel l’Iran) étaient dans le viseur des États-Unis. Mais le scandale va plus loin. La CIA et le BND (renseignement allemand) étaient les véritables instigateurs, la CIA acquérant même 100% du capital d’une société-écran basée au Luxembourg.etc


    • Buzzcocks 12 avril 2022 10:52

      @Cyrus
      J’ai lu dans pif gadget et France Soir, que les bulletins Zemmour avaient été imprimé en papier bio-dégradable, qui une fois dans l’enveloppe, se transformait en CO2, et donc les milliards de bulletin Zemmour sont devenus des votes nuls.


    • Taverne Taverne 11 avril 2022 15:54

      Entre la fille du borgne et l’éborgneur qui choisir ? Gardons un œil sur notre canne à pêche...


      • pipiou2 11 avril 2022 19:41

        @CYRUS
        Ah ben voilà, tu appelles à voter pour un parti fondé par des Nazis.


      • pipiou2 11 avril 2022 21:32

        @CYRUS
        Donc tu votes pour des nazis ...


      • pipiou2 11 avril 2022 21:50

        @CYRUS
        Tu votes pour la candidate d’un parti fondé par des nazis, assume.  smiley


      • pipiou2 11 avril 2022 21:56

        @CYRUS
        Mais tu votes pour le parti fondé par des nazis smiley

        Et à l’évidence tu n’assumes pas .


      • nono le simplet 12 avril 2022 06:12

        @pipiou2
        ils sont quelques uns ici à appartenir à l’extrême droite raciste ...
        mais dans le genre faux cul comme l’est devenue la mère Le Pen pour des raisons électoralistes ...
        comme chantait Perret ...
        nous on n’est pas racistes pour deux sous
        mais on ne veut pas de ça chez nous


      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 10:15

        @pipiou2
        Ah ben voilà, tu appelles à voter pour un parti fondé par des Nazis.

        Il y a concurrence ! Il me semble que Mitterrand a été décoré de la Francisque par Pétain... Mitterrand, une belle recrue de Gauche, non ?

        Puis la mouche a changé d’âne. Mitterrand est devenu l’homme des Américains pour construire l’UE, qui plaît tant à la finance, aux riches, au patronat, aux multinationales et à l’Otan... Un vrai programme de Gauche, non ?


      • véronique 12 avril 2022 12:20

        @pipiou2

        Un parti fondé par des nazis qui n’a pourtant pas été interdit  ? Y aurait-il connivence (pour le moins) entre ceux qui dirigent et ce parti ? 



      • pipiou2 12 avril 2022 17:59

        @Captain Marlo
        Quasiment le nazisme hein, captain désinfo .  smiley

        Sous DeGaulle : Des centaines de manifestants massacrés (1967), sous Mitterrand le Rainbow Warrior, Malik Oussekine, les écoutes téléphoniques, sous Hollande Rémi Fraysse ...

        Rien que du banal hein.
        Je suis sûr que ta copine Marine peut faire beaucoup mieux.


      • pipiou2 12 avril 2022 18:00

        @véronique
        Pourquoi serait-il interdit ?


      • Iris Iris 12 avril 2022 19:57

        @Taverne
        Pour moi la seule raison d’aller voter serait d’avoir la certitude que MLP ne pourrait pas « gouverner » seule si elle était élue, et serait obligée de construire des alliances. C’est par exemple ce que disait Régis De Castelnau avant le premier tour (voir son site - Merci à Ouam d’avoir pointé l’article), en qui j’ai en général confiance.

        C’est cependant difficile de se faire une idée sur la question, car il semblerait qu’une présidente volontaire pourrait finalement faire pas mal de réformes sans l’aval des chambres et du conseil constitutionnel... 

        Ceux qui ont les connaissances nécessaires pourraient-ils donner leur avis ?.



        • leypanou 11 avril 2022 16:15

          @Clocel
          il a encore raté une occasion de la boucler.


        • alinea alinea 11 avril 2022 20:15

          @CYRUS
          Ce qui est difficile,c’est que je ne crois pas que ce soit une trahison ; j’ai la nette impression que ceux-là sont restés figés à un stade, et réagissent toujours avec le même point de vue.
          Je sais pas si je m’explique bien, mais ils ne semblent pas évoluer avec le monde, donc, forcément, se décalent.


        • @CYRUS
          "Le peuple est trahit par tout les politique quasiment ...

          "

          Exact voila pourquoi je dis et depuis x temps qu’(il faut supprimer du circuit les pervers narcissiques mégalomanes et suis pour un systeme direct sans parti politique ni dirigeants actifs , genre le RIX ou les votations Suisses
          Vu à la vitesse ou l’’humain avance et son formatage idéologique il faudra etre en 2150 pourqu’il commence peut etre à ejn comprendre les avantages...
          Si bien sur il ne s’est pas autodetruis avant ? smiley


        • pemile pemile 11 avril 2022 21:10

          @CYRUS "on ne m’ enlevera pas de l’ idee que pemile et nonos en sont le parfait exemple bien loin des realité ouvriere et paysane de la vrai gauche "

          Venant d’un abruti qui nous a vendu du Zemmour depuis des mois et qui maintenant appelle à voter Marine ? smiley


        • pemile pemile 11 avril 2022 21:12

          @CYRUS « et ce petit webstapiste qui m’ as vraiment signalé »

          Fait pas semblant d’y croire, le seul roi de la balance ici, c’est toi !


        • @pemile
          Venant d’un abruti qui nous a vendu du Zemmour depuis des mois et qui maintenant appelle à voter Marine ? 

          ca prouve l’inverse justement
          c’est que ce n’est pas le qualificatif obtu dont tu l’affuble par projection qu’il traine lui comme un boulet idéologique indéplacable.^^
           
          il est capable lui de passer l’interet des autres avant ses petites rigités idéologiques minables...
           

          Tu comprends ce que je veut dire ? non ? c’est normal  smiley smiley


        • leypanou 11 avril 2022 21:35

          @tous sur ce fil
          J’ai appris tout à l’heure sur CNews/PunchLine, Mélenchon a échangé avec Macron des sms sur le cas de quelqu’un qui est en difficulté (menacé ?, en prison ?) : ils n’ont pas de qui il s’agit (nationalité) ni pourquoi. Manuel Bompard le directeur de campagne n’a pas donné beaucoup de détails et ils (les débatteurs : il y avait le maire de Perpignan et le maire de L’Haï-les-Roses) n’ont pas insisté sur le sujet.
          Ma déduction personnelle c’est qu’il s’agit d’un russe plus ou moins en mauvaise posture.
          Bref, le populo n’est pas au courant de certaines choses.


        • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 10:23

          @Clocel
          Mélenchon s’était déjà rapidement soumis à l’Otan.

          Youssef Hindi :«  La gauche mélenchoniste vocifère mais finit toujours par se soumettre. Ne pas oublier que Mélenchon était favorable à la guerre contre la Libye. Ces gauchistes bourgeois ne seront pas aux chèques alimentaires qui attendent les Français. Pour faire plaisir à BHL & aux USA »



        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 2022 19:19

          @leypanou

          Mélenchon a échangé avec Macron des sms sur le cas de quelqu’un qui est en difficulté

          Il doit s’agir d’Olivier Dubois, le dernier otage français dans le monde (au Mali).
          Macron l’a gardé pour son élection, comme c’est la coutume.
          Pour lui, la libération est proche... Quelques millions d’Euros à Al Qaïda et on n’en parle plus.


        • MagicBuster 11 avril 2022 16:18

          Mélenchon a donné sa voie à MACRON en 2 secondes ! !

          Quelle insoumission ce mélenchon . . . 

          Une femme présidente c’est un beau symbole ; ça fera taire les goujats comme le méchan-con !!!

          La république c’est ELLE   smiley


          • Fergus Fergus 11 avril 2022 19:31

            Bonsoir, CYRUS

            Osez la cohabitation  ! Votez Le Pen ! smiley


          • alinea alinea 11 avril 2022 20:33

            @CYRUS
            Je suis d’accord avec toi !! il prend très au sérieux son rôle de « guide » et pense que personne ne peut agir sans son avis !!! Mais bien sûr, juste dire : en pareille circonstance, chacun fait comme il peut !! ça m’aurait plus plu !!
            Toi tu votes Le Pen sans souci, moi non, mais j’ai du mal à faire comprendre ( déjà en 17) qu’elle est beaucoup moins dangereuse que Macron !


          • Fergus Fergus 12 avril 2022 09:13

            Bonjour, alinea

            « il prend très au sérieux son rôle de « guide » et pense que personne ne peut agir sans son avis !!! »

            Mélenchon n’est pas idiot : il sait que les électeurs LFI agiront en toute liberté, sans se soucier de son opinion.

            En l’occurrence, il fait parler sa conscience, et celle-ci lui interdit de voter Le Pen, eu égard aux valeurs foncièrement xénophobes et nationalistes du RN. Je suis sur la même ligne que lui !


          • Fergus Fergus 12 avril 2022 09:18

            Bonjour, CYRUS

            Comme je l’ai écrit ailleurs, le paradoxe 2022 est que, s’il est élu, Macron pourrait disposer d’une majorité encore plus large du fait de l’effondrement de LR et des ralliements à venir à LREM, Agir ou Horizons (le parti de Philippe).

            Par conséquent, pas question de voter Macron. Hélas ! il y a Le Pen en face, et il est encore moins question de voter pour elle. Sale temps électoral !


          • simir simir 12 avril 2022 09:30

            @MagicBuster
            « Mélenchon a donné sa voie à MACRON en 2 secondes »
            « pas une voie pour Le Pen »..... 4 fois répété ce n’est pas encore assez.
            Allo Audika .....


          • troletbuse troletbuse 12 avril 2022 09:35

            @Fergus
            Bien sur vous allez mettre le verso d’un bulletin Micron dans l’enveloppe !
            Qui peut encore vous croire sur AV ?  smiley


          • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 10:31

            @alinea
            Toi tu votes Le Pen sans souci, moi non, mais j’ai du mal à faire comprendre ( déjà en 17) qu’elle est beaucoup moins dangereuse que Macron !

            Je voterai le Pen pour dégager Macron, en me bouchant le nez. De toute façon, Macron, le Pen ou Mélenchon, ils feront ce que le Europe décidera, sinon, sanctions !

            Régis de Castelnau, avocat plutôt à Gauche :
            Présidentielle : Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte !



          • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 10:34

            @Fergus
            Macron pourrait disposer d’une majorité encore plus large

            Cessez de vous obnubiler sur les Législatives, Macron s’en fout !
            Il n’a pas besoin d’une majorité à l’Assemblée, il gouverne « en Chef de guerre », en Comité restreint qui n’a de comptes à rendre à personne !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 2022 10:41

            @Captain Marlo
             
             ’’Régis de Castelnau, avocat plutôt à Gauche :
            Présidentielle : Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte !’’
             
            Ce serait en effet une belle ’réponse du berger à la bergère’.


          • Fergus Fergus 12 avril 2022 12:00

            Bonjour, Captain Marlo

            « Il n’a pas besoin d’une majorité à l’Assemblée, il gouverne « en Chef de guerre », en Comité restreint qui n’a de comptes à rendre à personne »

            N’importe quoi !!! 
            Depuis quand dispose-t-il des pleins pouvoirs ?


          • véronique 12 avril 2022 14:20

            @Fergus

            Je ne sais pas s’il fait parler sa conscience car si elle est élue elle se trouvera isolée. En revanche je pense que Mélenchon se préserve, ainsi que la france insoumise, pour qu’on ne puisse pas l’accuser de compromission. Quand on voit le score qu’il a fait, on peut émettre l’hypothèse qu’une partie de ses électeurs votera mlp si elle fait plus de 40%. Je ne sais pas s’il a raison de vouloir se préserver. Qui peut si ceux qui veulent faire barrage à mlp sont plus nombreux que ceux qui veulent faire barrage à Macron ?


          • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 18:27

            @Fergus
            Depuis quand dispose-t-il des pleins pouvoirs ?

            Depuis qu’il a mis en place « le Conseil de Défense » qui n’a de comptes à rendre à personne. Mélenchon explique cette dérive bien mieux que moi : « UN CONSEIL SECRET GOUVERNE LA FRANCE »


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 2022 19:08

            @Fergus
            Depuis qu’on a inventé les décrets et le 49-7.


          • Guy Troisbord 11 avril 2022 16:35

            @ l’auteur

            Bonjour et merci pour cette analyse que je partage. Je suis totalement en accord avec vous sur la majorité de cette génération « dorée » (même si je ne suis pas très optimiste sur les suivantes) qui fait payer par les autres ses propres turpitudes.

            P. Gofman raconte, quelque part dans ses mémoires, qu’au cours d’une manif de mai 68, un vieillard avait pris la tête de la manif, levé le poing (pour donner le change) et hurlé « bande de c..., vous finirez tous notaires ! » Quand on voit la clique des Cohn-Bendit, S. Guilly et autres, on ne pouvait être plus clairvoyant...


            • Pauline pas Bismutée 11 avril 2022 16:53

              Oui, d’accord aussi avec votre analyse...

              Dupont Lajoie, ou les Bidochons après moi le déluge.

              Pour rigoler (un peu jaune) j’avais écrit un « programme politique » (a ne pas partager...), sous un « nouveau » parti : LJEDP

              Ligue Justice Et Démocratie Patriotique, ou Les Joyeux Enculeurs De Pauvres.

              Plus ça change, plus c’est la mème chose.


              • Yann Esteveny 11 avril 2022 17:27

                Message à tous,

                La ploutocratie fonctionne main dans la main avec la médiocratie Républicaine. Elle garde le pouvoir mais donne le maximum d’illusion au peuple pour lui laisser croire que c’est lui qui dirige. Les tribuns médiatiques et autres démagogues prospèrent dans ce système et la parole vraie est absente.

                Il reste aux français à conclure cette élection présidentielle. Les français auront un dernier choix à faire. Celui de savoir reconnaître quel personnage de Judas leur correspond le mieux.


                • Clark Kent Kaa 11 avril 2022 17:51

                  @Yann Esteveny

                  quelle « République » ?


                • Yann Esteveny 11 avril 2022 19:18

                  Message à avatar Kaa,

                  C’est toujours la même République maçonnique depuis plus deux siècles née par un baptême satanique : régicide, génocide, crimes de masse à la guillotine et instauration de la misère sociale. Toute ressemblance avec le présent est fortuit que pour celui qui cultive l’ignorance.

                  Respectueusement


                • Clark Kent Kaa 11 avril 2022 17:50

                  J’ai toujours été impressionné par les réflexes féodaux de nombreux compatriotes toujours à la recherche d’un nouveau Roi Soleil et qui ont remis en selle des monarques (Napoléon 1er, Charles X, Louis-Philippe, De Gaulle) dès que la situation l’a permis. Une culture nationale, c’est prégnant, mais quand on l’exprime, on se fait accuser de chauvinisme. Pourtant, les Allemands sont effectivement disciplinés, les Espagnols ont de la classe et les Anglais de l’humour. Les Français, eux, sont indécrottablement monarchistes.


                  • alinea alinea 11 avril 2022 20:34

                    @Kaa
                    C’est parce que ce sont les seuls à avoir tué leur roi.


                  • Pierre Chazal Pierre Chazal 11 avril 2022 21:47

                    @Kaa
                    La pauvreté du personnel politique les excuse (un peu), mais pour le reste... Il ne reste qu’à espérer que les loups se bouffent entre eux.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 08:56

                    @Pierre Chazal
                    Ce nouvel extrême-centre décomplexé (LR-LREM-PS) clairement réuni et identifié autour d’un même mépris de classe ne pèse pas plus de 30 à 35% dans les urnes. Etant donné son idéologie (antisociale, antinationale, pro-UE, pro-OTAN)

                    La Macronie, ce n’est ni le Centre, ni la Droite !C’est « le Camp du Bien", la Gauche française, qui est derrière Macron. Macron n’a jamais mis les pieds chez les Républicains, il sort du vivier de la Gauche.

                    Cf Wikipedia : "Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public, mais réputé pour sa ligne sociale-libérale.

                    — Macron est un pur produit de la Gauche bourgeoise française, comme vous l’écrivez : "antisociale, antinationale, pro-UE, pro-OTAN". Les éborgneurs des Gilets jaunes, Castaner & le Préfet Lallement viennent de la Gauche.

                    — Macron vient du PS, ainsi que Castaner (équipe Jospin).
                    — Edouard Philippe est passé par le PS du temps de Rocard.
                    — Benjamin Griveaux vient du PS, c’est un proche de DSK.
                    — Le Préfet Lallement est passé par le CERES.
                    — Viennent aussi du PS : Olivier Dussopt, Florence Parly, Jean-Yves Le Drian et Olivier Véran. Ou de chez les radicaux de gauche comme Annick Girardin. 

                    Le PS discrédité, se réincarne dans Macron, soutenu par les caciques du PS, par les Verts, le PCF, sans doute une partie des électeurs de la France Insoumise. Et par une partie des électeurs de Valérie Pécresse, pour qui le libéralisme européiste de Macron convient parfaitement.


                  • Pierre Chazal Pierre Chazal 12 avril 2022 09:04

                    @Captain Marlo
                    Il a clairement fait ses armes « à gauche », mais il m’est avis que vu l’explosion des LR et les ralliements à sa bannière des Estrosi et consorts et le vivier considérable de voix à droite dans ce pays, l’acte II penchera vers la droite. Après, si vous me demandez la différence entre PS et LR, je botte en touche et je vais m’acheter une pizza. Ils sont d’accord sur l’essentiel et changent qq articles en vitrine pour différencier (un peu) leurs magasins histoire de se partager le chaland.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 09:50

                    @Pierre Chazal
                    l’acte II penchera vers la droite.

                    L’acte 2 sera la poursuite des politiques européennes libérales, et pi c’est tout.
                    Une fois au pouvoir, il n’y a plus ni Gauche ni Droite, puisqu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes...libérales ! C’est ainsi depuis Maastricht, à part l’UPR, personne ne l’explique.

                    Lisez les 12 programmes, quasiment pas un mot sur l’UE & l’euro. Ni sur la Commission européenne. Tous les candidats depuis plus de 30 ans, font croire que le pouvoir est à Paris et qu’ils peuvent changer la donne. D’où la déception des Français et le taux d’abstention.

                    Ils peuvent changent d’âne à chaque élection, ils ont toujours la même soupe libérale, qui s’attaque aux acquis sociaux, aux salaires, aux emplois, aux services publics !! L’UE est un système supranational, le gouvernement français ne gère plus rien d’important : ni la monnaie, ni les lois, ni le budget, ni les frontières, ni la politique étrangère etc.

                    Le pouvoir n’est plus à Paris, mais tout est fait pour que les électeurs vivent dans l’illusion.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 18:35

                    @Kaa
                    Les Français, eux, sont indécrottablement monarchistes.

                    Oui, parce que l’Etat en France a 800 ans. Contrairement à des pays récents comme l’Allemagne ou l’Italie. En France, c’est la Monarchie qui s’est occupée de tout, de créer les manufactures, les routes, les hôpitaux, etc.
                    Je ne vais pas défendre la monarchie, mais les seules fois où le pays a été dirigé depuis l’étranger, c’est pendant l’occupation allemande, et depuis Maastricht.


                  • Arnould Accya Arnould Accya 11 avril 2022 18:06

                    "celle qu’il a pliée en deux au débat télévisé il y a cinq ans – et qu’il pliera à nouveau en deux dans une semaine

                    "

                    Non.

                    Lepen peut cette fois-ci s’appuyer sur la nullité du bilan de Macron, à tous niveaux, pour le démolir. Elle le fera.


                    • sylvain sylvain 11 avril 2022 19:09

                      @Arnould Accya
                      elle fera que dalle . Le seul espoir pour lepen de proposer une alternative a l’atlantisme, c’était la russie, et si elle va sur ce terrain là, elle est totalement grillée
                      Pour le reste, elle n’a rien a proposer, donc sa seule carte c’est l’immigration, et là macron arrive a défoncer du migrant tout en gardant une image d’humaniste .Les vertus du en même temps dans une société débile.

                      Poutine a assuré la réélection de macron, même si je suppose que ça a pas du peser lourd dans ses prises de décisions.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 avril 2022 19:19

                      @Arnould Accya
                      Elle pourrait lui faire le coup qu’a fait Chirac à son père en 2002. Pas de débat de 2è tour pour raison de personne non fréquentable comme le pense la majorité des Français.


                    • Attila Attila 11 avril 2022 22:03

                      @Arnould Accya
                      « Lepen peut cette fois-ci s’appuyer sur la nullité du bilan de Macron, à tous niveaux, pour le démolir. Elle le fera. »
                      A condition qu’elle ait bossé ses dossiers. C’est pas gagné !

                      .


                    • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 09:00

                      @sylvain
                      elle fera que dalle

                      Vous oubliez la colère des électeurs.
                      Macron après une vague campagne libérale, pour attirer l’électorat de Pécresse, peut très bien virer « en même temps » à Gauche, pour attirer les électeurs de la France Insoumise. Mais cette ultime magouille risque au contraire d’attiser la colère des Français mécontents.


                    • sylvain sylvain 11 avril 2022 18:13

                      Macron joue sur la division, c’est ce qu’il a toujours fait, et ce n’est pas pour rien que ça marche . Les sociétés modernes sont basées sur la division : sur un antagonisme, un conflit d’intérêt permanent entre les possédants et les autres .

                      Il suffit de savoir en jouer .Concrètement, pour tous les sans capital de ce pays, voter Lepen, c’est s’ajouter une couche de domination sur le dos, et ils ne peuvent plus se le permettre .

                      MLP n’a aucune stratégie pour sortir cette société de la domination de l’oligarchie mondiale, elle n’en a même pas exprimée le souhait ( même hollande l’avais fait ! sans aucune sincérité, mais il l’avait au moins exprimé) .Selon le FN, le problème vient des étrangers pauvres, et des chomeurs .

                      La seule chose qu’elle ferait, c’est assurer la sécurité du petit bourgeois, petit possédant, qui est peut être, politiquement, encore plus égoiste que les grandes fortunes. Le sans capital se retouverait donc a devoir assumer la fortune des grands oligarques, et en plus celle des petits bourgeois .Pourquoi ferait il une chose pareille ???


                      • Albert123 11 avril 2022 18:47

                        @sylvain

                        bah un « sans dent » a aussi le droit d’avoir un cerveau fonctionnel et de ne pas systématiquement obéir a une double injonction avec une finalité contradictoire, faut pas être un grand mathématicien pour comprendre que :

                        1er tour : tout sauf macron 

                        2nd tour : tout sauf lepen

                        Donne pour résultat : macron


                      • sylvain sylvain 11 avril 2022 19:11

                        @Albert123
                        et donc ?? en quoi ça changerait ce dont je parlais au dessus ??
                        je parle d’une double couche de domination, pas d’injonctions contradictoires


                      • Arnould Accya Arnould Accya 11 avril 2022 19:19

                        @Albert123
                        Salut, écoute ça, juste un moment
                        https://www.youtube.com/watch?v=ckg3Y6x-i3A

                        Je précise que j’ai gueulé, dansé et pogoté sur les Béru et leur « la jeunesse emmerde le Front National ».
                        Aujourd’hui, il ne faut pas se tromper d’ennemi.
                        Macron est pire que tout. Laissons une chance à la fille Lepen.


                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 11 avril 2022 19:36

                        @sylvain
                        C’est une période de creux et de vide civilisationnel, le type de période où prospèrent des Macron, des systèmes binaires et des raccourcis cognitifs. Des profils comme Asselineau n’intéressent pas la société du spectacle. Zemmour et Mélenchon ne se sont pas montrés à la hauteur de l’enjeu, notamment en étant trop timorés lors de cet infâme épisode Pfizer et en refusant la rupture claire et nette avec l’européisme mondialiste. Macron, paradoxalement, a été le candidat avec la ligne la plus claire et la plus assumée. Il a su se faire craindre par son entourage et se faire respecter par sa base : pari gagné.


                      • sylvain sylvain 11 avril 2022 19:48

                        @Pierre Chazal
                        De toutes façons, aucun de ces candidats, et macron non plus, n’est foutu de présenter une sorte de plan pour sortir de notre état d’impuissance .
                        Ils n’osent même pas vraiment l’exposer .
                        Mais l’UP est pour moi le seul parti présidentiable qui a au moins l’intention de trouver une voie populaire pour sortir de nos sociétés séculaires d’exploitation et de domination .
                        Le RN est pathétique, la seule chose qu’il propose est d’ajouter une oligarchie a une autre et de taper sur les pauvres et les étrangers pour faire avaler ça a tout le monde.


                      • alinea alinea 11 avril 2022 20:42

                        @Pierre Chazal
                        Je l’ai peu suivi il est vrai, mais je l’ai vu avec l’arrogance du gagnant sûr de lui qui ne se donne même pas la peine de faire une campagne ! Son seul meeting, pour remplir la salle aux deux tiers, il a fait un concours : les quatre cents gus qui amenaient le plus de monde avaient droit à un prix ! les cars étaient gratuits du fin fond du territoire !
                        Il n’a pas peur de l’artifice, c’est leur taf ! ils y sont à l’aise, son problème n’est pas « qu’on l’élise », mais qu’il soit élu grâce aux entourloupes de son milieu ! que les gens ne le voient pas montre à quel point ils feront ce qu’ils voudront quand ils voudront comme ils voudront !


                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 11 avril 2022 21:43

                        @alinea
                        Je suis le premier surpris par son score. Un million d’électeurs en plus, ce n’est pas rien. Il a fait exploser le PS en 2017 et les LR en 2022, et les cadors de ces deux partis lui lèchent les bottes pour services rendus à la patrie. Le télécran et le vieillissement de la population n’expliquent sans doute pas tout. La perte d’empathie, d’idéal commun et l’individualisme outrancier jouent certainement en faveur de l’avènement de créatures à sang froid comme EM. Peut-être est-il Adolphe Thiers réincarné ?


                      • alinea alinea 11 avril 2022 21:53

                        @Pierre Chazal
                        Je l’évoque ici : UN - AgoraVox le média citoyen

                        Je suis très méfiante, j’ai effectivement l’impression qu’il était sûr de lui comme s’il marchait sur un terrain solide qui ne dépend pas de l’air du temps ni de la volonté des gens ! et comme bon narcissique qui se respecte, il ne fait même pas semblant !
                        Écoute, on a vu au moins deux États américains qui ont rendu les nouveaux scores après fraudes dévoilées !! mais il faut la volonté de le faire : le sortant, c’est lui, les opposants ne vont pas remettre en doute le score ! hélas !!


                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 11 avril 2022 22:06

                        @alinea
                        J’ai lu ton article. Il est triste, comme nous tous, mais c’est impossible de se battre contre l’air du temps. Se battre contre l’air tout court, c’est déjà pas simple :) Sinon, fraude, je ne sais pas... C’est un terrain dangereux où il vaut mieux ne pas s’aventurer sans preuve, sinon ça peut nous revenir comme un boomerang dès que le vent change de direction. C’est un président médiocre d’une époque médiocre où les talents ont du mal à émerger  sans parler des visionnaires. La jeunesse n’a pas été au rendez-vous de cette élection, ni des dernières manifestations anti-casse sociale et anti-apartheid sanitaire. Dans les années 90 et jusqu’au début des années 2000, elle ne laissait rien passer, même parfois un peu naïvement. C’est à nous, je suppose, de reprendre le combat et leur montrer l’exemple. Mais c’est vrai que nous sommes un peu orphelins et de la sagesse de nos aînés et de la fougue des plus jeunes...


                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 11 avril 2022 22:10

                        @CYRUS
                        Tu sais que le dernier Adolphe né en France est né en 1990 ? A quand le dernier Emmanuel ?


                      • alinea alinea 11 avril 2022 23:05

                        @Pierre Chazal
                        La jeunesse bourgeoise qui a le temps, a été occupée avec le climat dans Extinction Rebellion par exemple ; en ce qui concerne les fraudes, on en parlait déjà il y a cinq ans !! ça se fait beaucoup dans le monde moderne où tous les résultats passent par internet !! il n’y a plus de contrôle possible, c’est si tentant.

                        Je crois que tu sous-estimes le mépris que ces gens là nous adressent ! Ça fait un moment que je pense qu’ils jouent, et tous les coups sont permis pour gagner.
                        En tous cas, j’ai vraiment l’impression d’avoir une longueur d’avance sur ceux qui sont dans le bain ; et c’est bien normal, on dit:avoir le nez dans le guidon !
                        Ce n’est pas un président médiocre : c’est un président fabriqué, le peu de teneur, l’artifice de ce mec est tangible.Il est dangereux parce qu’il n’est « pas humain ».
                        Et la jeunesse qui n’est pas bourgeoise, quand elle n’est pas intoxiquée par les écrans, l’est par les drogues. Je n’invente rien, je ne sais plus le pourcentage, mais c’est dingue !


                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 09:08

                        @sylvain
                        MLP n’a aucune stratégie pour sortir cette société de la domination de l’oligarchie mondiale,

                        « Comment von der Leyen punira la France si Macron n’est pas élu »



                        « 48 heures après la victoire écrasante d’Orban, l’UE lance un mécanisme sanctionnant la Hongrie  »

                        Cela s’adresse à Marine le Pen, mais aussi à Mélenchon qui ne compte pas appliquer les Traités européens !!


                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 09:33

                        D@Pierre Chazal
                        Il a fait exploser le PS en 2017

                        Pas du tout, Macron, c’est le PS réincarné ! Les électeurs de Gauche en font « un homme de Droite », alors qu’il ne fait qu’appliquer les directives européennes libérales, exactement comme le PS l’a fait depuis 1981.
                        Par exemple, la dérèglement du système bancaire, c’est Mitterrand, pas la Droite.

                        "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France. 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles. Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais…"

                        Il faut écouter un autre homme du sérail, Aquilino Morelle, qui découvre, mais un peu tard, que Mitterrand était fédéraliste européen forcené.
                        « L’européisme est une religion ».


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 2022 10:10

                        @Captain Marlo
                        Van de leyen peut bien pérorer, elle ne pourra pas sanctionner la France si MLP est élue.
                        Pour la simple raison qu’elle ne peut pas jouer sur l’attribution de capitaux ni sur les sanctions financières, la France étant largement contributrice, au contraire de la Hongrie.
                        Nous avons toujours payé 100 pour récupérer 70 (je simplifie).
                        Les mesures de rétorsion prises par la BCE ne pourraient que nous conduire à quitter l’Euro et à créer notre monnaie, ce qui signifie la fin de l’UE.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 2022 10:37

                        Une fake new de gorafi, mais ça vaut d’être lu :
                        https://www.legorafi.fr/2022/04/11/second-tour-emmanuel-macron-achete-a-mckinsey-pour-100-millions-deuros-de-nouvelles-phrases-humiliantes-contre-les-francais/

                        Dans son bureau, Emmanuel Macron affiche un sourire franc : “Visiblement les Français adorent que je dise ce que je pense. Et ce que je pense c’est que ce sont des feignasses stupides, des beaufs alcooliques et bons à rien. Mais vous voyez, dit comme ça, c’est trop trivial. C’est pourquoi j’ai une fois de plus fait appel à mes amis de chez McKinsey pour diversifier les petites phrases que je pourrais glisser dans l’entre-deux tours !”

                        Les pieds sur son bureau, Emmanuel Macron continue de nous expliquer les contours de son plan : “Franchement 28% alors que je les humilie publiquement depuis 5 ans c’est fabuleux ! Ils sont pauvres mais m’adorent ! On dit qu’ils sont masochistes je crois qu’ils sont simplement admiratifs. Et comment ne pas l’être” lance-t-il tout sourire en se regardant dans une glace. 

                        Devant sa fenêtre, le regard vers l’horizon, le Président de la République continue : “Je sais que McKinsey va faire du très bon boulot. Ça a coûté 100 millions, mais c’est donné ! Ils ont vu que ‘les gaulois réfractaires’, ‘les gens qui ne sont rien’, ou le boulot qu’on trouve ‘en traversant la rue’ sont devenus des classiques. Je crois donc que c’est la bonne décision, c’est ça qu’ils veulent ces glandus franchouillards…. Oh, c’est pas mal ça, ‘glandus franchouillards’ non ? Notez le au cas où, ça en fera un gratuit !”


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 2022 10:37

                        @Captain Marlo

                        C’est incroyable comme Captain Marlo se déchaîne dès que quelqu’un refuse d’appliquer les directives de l’UE ; les collabos faisaient de même envers les résistants.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 10:46

                        @doctorix, complotiste
                        Je te trouve optimiste ! Bruxelles peut très bien bloquer l’argent de la PAC, ou refuser les fonds européens aux régions, la première année, mettant le gouvernement en difficulté. L’imagination des Mamamouchis bruxellois est sans limite, on le voit avec les sanctions contre la Russie !

                        Quant à la BCE, si comme en Grèce, elle ferme le robinet bancaire, l’Etat ne peut plus emprunter pour rembourser la dette, ni payer les fonctionnaires, ni financer le social. ça va être le boxon ! Et je doute que le FN soit de taille à sortir la France de l’UE, de l’euro et de l’ Otan...
                        C’est peut-être là, une chance de l’UPR, va savoir !?


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 2022 11:01

                        @Captain Marlo
                         
                         ’’C’est peut-être là, une chance de l’UPR, va savoir !?’’
                         
                        Quelque chose me dit que le programme de l’UPR j’ai pas dit Asselineau — fait beaucoup plus peur aux européistes que celui de MLP. La preuve, il n’a pas pu être exposé pendant la campagne, au contraire de celui du RN.



                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 2022 12:56

                        @samy Levrai
                        Ce qui est commun aux trois, c’est le refus de la sortie de l’UE.
                        Donc la paralysie totale.
                        Il n’y avait vraiment qu’Asselineau.


                      • véronique 12 avril 2022 14:42

                        @Pierre Chazal

                        Peut-être que certains électeurs ont souhaité faire barrage à mlp dès le premier tour.


                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 12 avril 2022 14:57

                        @véronique
                        Ce type de scrutin à deux tours engendre ce genre de choses. Mais à force de faire barrage, on va finir par devenir des castors :)


                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 18:49

                        @Daniel PIGNARD
                        C’est incroyable comme Captain Marlo se déchaîne dès que quelqu’un refuse d’appliquer les directives de l’UE 

                        Vous prenez le problème à l’envers ! Ce sont les Institutions européennes qui se déchainent quand un pays refuse d’appliquer les directives européennes !


                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 18:54

                        @Francis, agnotologue
                        Quelque chose me dit que le programme de l’UPR — j’ai pas dit Asselineau — fait beaucoup plus peur aux européistes que celui de MLP.

                        Asselineau et l’UPR, c’est la même chose.
                        C’est Asselineau qui a créé l’UPR pour sortir de l’UE & de l’ Otan.
                        S’il a été interdit d’élection, c’est que Macron ne voulait pas que ces questions soient posées. Les 12 candidats sont tous pro européens.
                        Asselineau a passé en revue les 12 professions de foi, si cela vous intéresse.


                      • Yaurrick Yaurrick 12 avril 2022 19:56

                        @Captain Marlo
                        Il y avait 46 candidats déclarés et 12 candidatures validées : ne pensez pas qu’il n’y a que F. Asselineau qui ait été écarté du 1er tour.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 avril 2022 16:06

                        @Captain Marlo

                        « Ce sont les Institutions européennes qui se déchainent quand un pays refuse d’appliquer les directives européennes ! »

                         

                        Oui mais pour la France vous oubliez plusieurs choses que n’ont pas les autres pays :

                        Elle paie beaucoup plus à l’UE qu’elle ne reçoit,

                        Elle est traversée par de nombreux transports européens,

                        Elle a des bâtiments de l’UE sur ses terres,

                        Elle a une armée pour défendre sa Constitution sur ceux qui voudraient l’opprimer à ce sujet.

                        Elle a refusé par référendum la Constitution de l’UE.

                         

                        C’est donc la France qui peut se déchaîner avec raison et avec la justice pour elle contre l’oppression de l’UE.


                      • aliante 11 avril 2022 19:35

                        après Tout sauf Macron, Tout sauve Macron


                        • sylvain sylvain 11 avril 2022 19:48

                          merci pour l’article, très bon comme d’hab.

                          Comme dans toutes les catégories, il y a des perles chez les vieux comme les boomers .Mais en tant que génération, il nous auront couté chers putain !

                          Il y a eu de bonnes idées, mais quelle inconséquence, quel égoisme .


                          • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 09:58

                            @sylvain
                            Sociologie du vote.

                            Emmanuel Macron : les voix des retraités et des plus aisés 

                            Les seniors ont plébiscité le président-candidat. Un peu plus de 41% des plus de 70 ans lui ont accordé leur voix, contre 13% pour Marine Le Pen, en seconde position. Logiquement, Emmanuel Macron arrive donc le premier chez les retraités (38%). 

                            Mais pas par les retraités pauvres !!


                          • Pauline pas Bismutée 12 avril 2022 07:14

                            A Alinea, Pierre Chazal, et...

                            Et oui, l’air du temps se rapproche de plus en plus d’une pollution de l’âme, d’un brouillard opaque qui cache les conforts égoïstes des uns, les magouilles de certains, et brûlent les yeux des autres.

                            On se rapproche de plus en plus du « chacun pour sa gueule et Dieu pour tous »..et chacun de calculer ce qu’il ne veut surtout pas perdre.

                            Alors évidemment, les retraités aisés, ceux qui sont bien contents, sinon intérieurement, d’être quelque chose pour qui vous savez, et tous les magouilleurs (ou non, allez soyons justes) qui ont bénéficié d’aides durant le Covid, plus les croyants en « le produit qui s’appelle un vaccin mais n’empêche pas la contamination ni de se chopper la maladie » (mais c’est effectivement un vaccin très efficace contre les voyages en train, en avion, et…), pourquoi voudraient-ils changer un régime qui les protège ?

                            Le vieux truc qui marche toujours : on nous annonce que les impôts vont augmenter de 30%, tout le monde gueule, ah quelle chance, ça ne va être que de 15% ! Ouf, on a eu chaud… (on se fait quand même entuber, mais, bon, ça aurait pu être pire…). Et voilà, c’est dans la poche.

                            Comme beaucoup, j’ai été scotchée par le score de Macron. Et pensais (rêvais ?) que mes concitoyens (en un mot, hein) auraient quand même une pensée, un intérêt, un genre de compassion, une espèce d’empathie, envers les chômeurs, les travailleurs pauvres, les mal-logés et les pas logés du tout, les non vaccinés, la condition animale, etc…

                            A ce niveau-là, c’est une crise spirituelle.

                            Alors, l’air du temps, à part une tempête ou un tremblement de terre....


                            • Pauline pas Bismutée 12 avril 2022 07:44

                              @Pauline pas Bismutée
                               
                              oups brûle, c’est les axants, ça me prend du temps smiley


                            • alinea alinea 12 avril 2022 20:19

                              @Pauline pas Bismutée
                              Ce n’est même plus tant le seigneur de l’ancien régime, revenu avec Sarko, éloigné un peu avec Hollande, et rentré en fanfare avec choupi, qui maintient les inégalités, etc, qu’un projet mondialiste dans lequel ce faux roi est lui-même le bon élève des puissants qu’il veut servir excellemment !
                              Il s’agit d’un problème occidental, c’est pourquoi la proportion de haine s’accroît contre notre ennemi ; au fond jusqu’ici, « ils » ne nous avaient pas trouvé d’ennemis ; l’empire massacrait les anciennes civilisations, laïques et pleines de pétrole, tout le monde s’en foutait ; là il faut que la Russie soit notre ennemie parce c’est un os et que ça va durer longtemps.
                              Donc le grand problème qui n’a jamais été résolu, c’est la crédulité des masses ; certes ils maîtrisent les techniques et n’hésitent pas sur les moyens, mais je trouve que ça marche quand même trop bien.
                              Ils sont puissants, ils sont dangereux et le peuple se rue sur les trois couillons qui tentent de lui ouvrir les yeux. Pour moi, elle est là, l’horreur.


                            • Pauline pas Bismutée 12 avril 2022 21:23

                              @alinea

                              Oui, l’horreur est la aussi.
                              Mais les temps ont l’air de se rapprocher pour lesquels il ne nous restera que notre courage (c’est ce que j’avais mentionné dans un autre fil) 
                              Qui reconnaîtra les siens ? (Dieu, j’en doute !...)
                              Problème occidental, pas sur, et pas seulement de toute manière... ça va bientôt être notre tour d’être au creux des vagues, et on n’aura pas fait grand chose pour
                              ne pas couler...
                              Tu crois qu’ils prient pour quoi, dans les temples en Asie ? La paix du monde ?
                              Les péquenots (classes "moyennes’) prient pour leur apparence et avoir plus de fric..
                              Bon je mélange un peu tout, mais je fatigue...


                            • alinea alinea 12 avril 2022 23:16

                              @Pauline pas Bismutée
                              Je fatigue aussi !! je parle de l’occident comme civilisation, pas comme localisation. Tout ça va s’effondrer, oui, courage, fraternité, solidarité et frugalité !! ce sont les marchands de pilules amaigrissantes qui vont faire la gueule !!


                            • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 08:29

                              Avec presque 1 électeur sur 3 qui ne vas pas voter quelle belle victoire .....


                              • Français, Françaises ,

                                Ne faites pas Ce que vous voulez 

                                `VOTER MLP .

                                Quoi qu’il vous en coût !

                                ....Dégager Macron et sa bande d’escrocs ....


                                Attention !

                                Macron et Véran

                                Les milliers de morts suite à la politique sanitaire catastrophique

                                du Domicile, Doliprane, Dodo, D C D .

                                Ce sont des criminels .


                                • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 08:32

                                  41% des plus de 65 ans ont voté pour Macron, contre 17% pour Le Pen et 11% pour Mélenchon.

                                  Quand les nouvelles générations de retraités a 1000 balles par mois arriveront la droite ne fera plus une seule voix chez eux ....


                                  • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 08:33

                                    Macron le fossoyeur a commandé 60 millions de pelles pour que chaque citoyen puisse creuser son trou lui même .....


                                    • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 08:48

                                      Avec la crise qui se profile (la on en est aux prémices) je plaint le prochain président car il sera englué dans les problèmes du cout de la vie « bouffe, énergie » et il risque d’avoir conflit sur conflit plus la déstabilisation de tous les pays d’Europe, s’il résout ses problèmes a la Macron : tabassage en série, yeux crevés, mains arrachées ce sera la catastrophe ....


                                      • simir simir 12 avril 2022 09:42

                                        Il a manqué un peu plus d’ 1% à Mélanchon.

                                        Dans ma jeunesse j’ai vendu l’Humanité, collé de affiches et milité pour le PCF.

                                        L’abandon de tous les fondamentaux, l’idiotie de l’eurocommunisme, les Gayssot, Hue ont achevé de me convaincre que c’était un parti qui avait muté, un parti révisionniste, un parti d’élus prêt à toutes les compromissions pour garder leurs places.

                                        Aujourd’hui Roussel, le candidat saucisson pinard prive Mélanchon d’un 2ème tour en plus de se ridiculiser. 

                                        Moins de voix que Lassalle  !!!

                                        J’en suis arrivé à une chose que je n’aurais jamais imaginé avant : je crache sur le P(C)F.


                                        • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 09:45

                                          Nous le vivons avec les élections …..

                                           

                                          Hitler et la poule :


                                          On peut remplacer Hitler par Macron .....

                                           

                                          https://www.facebook.com/watch/?v=328799285317017


                                          • njama njama 12 avril 2022 10:32

                                            L’organisation des élections en France. Vers une fraude électorale ?
                                            6 avril 2022
                                            Mélanie Gousseau

                                            Gestions des listes électorales, organisation matérielle des élections. Ce qui a changé depuis 2017. Une réforme d’ampleur de notre système électoral a été opéré.
                                            Allons-nous vers une fraude électorale ?
                                            Nous sommes passés en peu de temps de :
                                            -D’une gestion humaine à une gestion complètement dématérialisée (Gestion des listes, des commissions de contrôle et transmission des résultats dématérialisés)
                                            -D’une gestion locale par les communes dont le Maire est élu à une gestion opaque centralisée par l’INSEE
                                            -D’un contrôle attentif du citoyen à un contrôle d’élus qui devient une simple formalité
                                            -D’un contrôle local des procurations à un contrôle par l’INSEE.
                                            De quelle légitimité dispose l’INSEE ???
                                            Résultats :
                                            -Des listes électorales opaques qui échappent aux citoyens, au Maire et aux fonctionnaires territoriaux
                                            -Des mouvements (inscriptions, radiations) sur les listes opaques

                                            https://www.youtube.com/watch?v=EuEC1o61jPc


                                            • njama njama 12 avril 2022 10:36

                                              Comment se fait il que si peu de personnes dénoncent ce procédé ?

                                              Réponse de Mélanie Gousseau :
                                              il y a 1 jour
                                              Les fonctionnaires territoriaux sont soumis à une obligation de loyauté envers le Maire et à un devoir de discrétion. Je parle parce que je ne pouvais plus travailler dans ce système et j’ai suis en disponibilité depuis janvier 2022 . Je n’aurai jamais pu poster ce genre de vidéo en étant en poste.


                                            • njama njama 12 avril 2022 12:26

                                              L’INSEE fera-t-elle gagner Macron  ?


                                            • njama njama 12 avril 2022 12:38

                                              d’où l’importance de participer au contrôle citoyen de l’élection

                                              https://controle-citoyen.com/
                                              https://controlecitoyenelection.com/elysee2022/


                                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 avril 2022 10:36

                                              @L’auteur,

                                              « dès 2017, « le vide [du candidat] Macron est entré en résonnance avec le vide de son époque ». »

                                              C’est exactement ce que j’écrivais récemment mais que vous n’avez pas lu dans « Elire pour ne pas mourir ».

                                              La France voit son avenir uniquement en se basant sur son passé.

                                              Avouez, à l’heure où tout va plus vite dans les changements, c’est casse gueule.


                                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 avril 2022 10:39

                                                ... en plus, 30% des Français veulent vivre en autarcie derrière des frontières du style de la forteresse... 


                                              • Fergus Fergus 12 avril 2022 12:55

                                                Bonjour, Réflexions du Miroir

                                                « 30% des Français veulent vivre en autarcie derrière des frontières du style de la forteresse... »
                                                Difficile en effet d’être plus aveugle aux réalités de notre temps.


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 19:14

                                                @Fergus
                                                « 30% des Français veulent vivre en autarcie derrière des frontières du style de la forteresse... »
                                                Difficile en effet d’être plus aveugle aux réalités de notre temps.

                                                Quand les rayons de vos magasins seront vides, vous comprendrez enfin où nous mènent la Macronie et votre Europe va-t-en guerre...
                                                Les USA obligent les pays européens à des restrictions qu’ils ne s’appliquent pas à eux mêmes, comme les importations de pétrole, de minéraux & d’engrais russes.
                                                Si les victimes n’étaient que les euronouilles, passe encore, mais ce sont tous les Français, sauf les plus riches, qui vont se retrouver dans la mouise ! Macron parle déjà « de coupons alimentaires » !!

                                                « Installez-vous confortablement et assistez en direct au suicide de l’UE » par Pepe Escobar. 

                                                " Si l’objectif des États-Unis est de renverser l’économie russe par des sanctions et de l’isolement, comment se fait-il que ce soit l’UE qui s’effondre économiquement ?

                                                Le spectacle stupéfiant de l’Union européenne (UE) en train de se faire hara-kiri au ralenti a de quoi marquer les esprits. Comme un mauvais remake de Kurosawa, le film traite en fait de la démolition de l’UE par les États-Unis, avec le détournement de certaines exportations de matières premières russes essentielles vers les États-Unis, au détriment des Européens.etc


                                              • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 11:37

                                                Faisons un vrai « front républicain » en faisant barrage à Macron Mac Kinsey ! Il a osé déclaré hier qu’il nous « emmerdait affectueusement »...Encore un crachat sur le peuple de France ! 


                                                • Pierre Chazal Pierre Chazal 12 avril 2022 11:46

                                                  @Joséphine
                                                  C’est un pari à quitte ou double. Il s’agirait en somme de se « choisir » un adversaire... Mais si Micron repasse avec un moindre taux d’abstention (en raison de ce « front » commun), il pourra parader dans les médias et parler d’un vote d’adhésion ou d’un rejet du populisme. Avec une abstention à 40%, son message sera brouillé. Quant à la Marine, qu’attendre d’elle ? La seule chose qui me la rende un tant soit peu sympathique est qu’elle est contre le piquouzage aveugle des enfants. Mais le Micron est malin et n’en parlera pas pendant l’entre-deux tours...


                                                • simir simir 12 avril 2022 11:57

                                                  @Joséphine
                                                  Et moi je ferai barrage à celle, qui si elle avait été au pouvoir entre les 2 guerres, aurait fait que n’aurais pas pu naitre dans ce pays.
                                                  Mes grands parents maternels ont en effet immigré de l’Est où ils mourraient de faim et de froid.
                                                  Mon grand père est d’abord venu seul, ensuite regroupement familial.
                                                  Et que l’on ne me dise pas qu’il n’y a pas eu de problème à cette époque entre ces différentes nationalités.
                                                  Il n’y a qu’à se souvenir de ces noms qui fleuraient bon la xénophobie : ritals, espingouins, polaks....
                                                  Aucun choix entre la peste et le choléra : abstention.


                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 2022 12:30

                                                  @simir
                                                  "ritals, espingouins, polaks....

                                                  "

                                                  Ben oui, mais tous ceux-là sont des chrétiens.
                                                  Ce n’est pas le cas des Africains et apparentés.
                                                  Est-ce que vos parents brulaient des voitures chaque 14 juillet et chaque Saint-Sylvestre ?


                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 2022 12:32

                                                  @Joséphine

                                                   « Je l’ai dit de manière affectueuse »

                                                   « Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort, Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit  : N’était-ce pas pour plaisanter ? (Prov 26 :18-19)


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 12:50

                                                  @Pierre Chazal

                                                  Je sais bien que voter c’est cautionner. Voter c’est également légitimer Macron Mac Kinsey. Je sais aussi que MLP a peu de chance de l’emporter puisque qu’elle a la meute médiatique qui se déchaîne contre elle . Avec un taux d’abstention puissant il sera difficile pour Macron de gouverner légitimement certes , mais pourtant cela ne l’empêchera pas d’achever son funeste projet et d’assassiner la France par ordonnance . Macron s’en fout de n’être pas légitime. Le peuple peut bien hurler et lui cracher à la gueule , peu lui chaut ! Le cadavre de la France ne bouge encore que parce que la Police lui fait les poches. Dans cinq ans nous n’aurons plus rien dans nos poches avec ce Foutriquet, le cadavre de la France sera définitivement raide et froid. 

                                                  Comme vous le soulignez cher auteur, elle est un des rares candidats qui s’est indignée face au Passe de la honte. Rien que pour ça, je choisis en mon âme et conscience de glisser un petit billet pour Marine Le Pen dans l’urne. J’ai énormément souffert sous le régime politique de ces cinq dernières années. En tant que non-vaccinée, ma vie a terriblement changé , et je ne supporterai pas qu’elle s’amoindrisse d’avantage. 


                                                • Samy Levrai samy Levrai 12 avril 2022 12:50

                                                  @simir
                                                  Tu crois qu’elle pourrait faire pire que ce que Macron a déjà fait sur tous les tableaux ? Tu crois qu’il faille que Macron ait 5 ans de plus ? Je crains plus par experience l’extrême centre europeiste que l’extrême droite europeiste ou que l’extreme gauche européiste.
                                                  Ceux qui bousillent tout ce qui fait que la France est la France se trouve autour du Macron ( PS, LR, vert, communiste, UDF/MODEM, LREM ).
                                                  Il est plus intéressant de regarder le RN montrer qu’il ne change rien ( se planter ) que de poursuivre le chemin mortifère déjà tracé par les mondialistes.


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 12:54

                                                  @simir

                                                  Moi aussi je suis une enfant d’immigrés. Je porte un nom espagnol. Cela ne se voit pas sur mon visage certes, mais j’ai deux cultures, deux langues maternelles. Et dans ma vie j’ai adopté par amour bien d’autres cultures (russe, japonaise , italienne...)


                                                • Fergus Fergus 12 avril 2022 13:00

                                                  Bonjour, simir

                                                  Très déçus par l’élimination de Mélenchon pour seulement 420 000 voix, mon épouse et moi ferons nous aussi « barrage » à la xénophobe nationaliste Le Pen en refusant de voter pour elle. Mais pas sous forme d’abstention : pour nous ce sera vote blanc
                                                  Sauf si le risque Le Pen est trop élevé le 24 avril : dans ce cas, ce sera  la mort dans l’âme  un vote Macron.


                                                • troletbuse troletbuse 12 avril 2022 13:07

                                                  @Fergus
                                                  Le bulletin blanc ? A d’autres
                                                  Bien sur, vous voterez Micron, comme au 1er tour.


                                                • Durand Durand 12 avril 2022 13:21

                                                  @Fergus

                                                  « Sauf si le risque Le Pen est trop élevé le 24 avril : dans ce cas, ce sera  la mort dans l’âme  un vote Macron. »

                                                  Vos idées sentent la charogne depuis si longtemps qu’à mon avis, vous êtes déjà mort dans l’âme !...

                                                  ..


                                                • troletbuse troletbuse 12 avril 2022 13:48

                                                  @Durand
                                                  Les Bretons sont toujours les premiers à gueuler mais ce sont également les premiers à voter pour le pouvoir. On leur a donné les autoroutes gratuites .
                                                  La Bretagne est la région la plus macroniste de France
                                                  En 2002, au 2eme tour, je n’ai pas été voter, ce qui est vérifiable
                                                  Aller mettre un bulletin blanc n’est pas une preuve car on peut mettre un blanc, un nul ou un candidat et dire ensuite que l’on a voté blanc ou nul..
                                                  Pour Fergus, on n’ira pas voir, il répétera aux opposants-macronistes qu’il a voté blanc. L’hypocrisie totale !  smiley


                                                • troletbuse troletbuse 12 avril 2022 13:53

                                                  @Fergus
                                                  Sauf si le risque Le Pen est trop élevé

                                                  Vous êtes devin ou vous vous fiez à la propagande.
                                                  Bien sur que les merdias vont seriner à l’excès : « MLP va gagner, donc voter Micron »
                                                  Ce que vous vou appretez à faire.


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 14:23

                                                  @Daniel PIGNARD

                                                  Les ressemblances avec l’Apocalypse sont troublantes....


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 14:25

                                                  @troletbuse

                                                  Ils ont tellement honte de d’avouer qu’ils vont voter Macron qu’ils passent par des chemins sémantiques tortueux. 


                                                • simir simir 12 avril 2022 14:37

                                                  @Daniel PIGNARD
                                                  Mes grands parents non car il n’y avait pas de voitures à cette époque.mais les italiens ont eu la mafia qui « travaillait » bien en France.
                                                  Et ils ne volaient pas non plus de téléphones pour la même raison.
                                                  Pour les polonais

                                                  L’intégration de ces travailleurs n’est pas un succès. Ils vivent entre eux. Un rapport d’un Préfet du 11 octobre 1929 décrit une communauté qui ne s’intègre pas.

                                                  À cette époque là, si vous ne le savez pas il n’y avait pas de voitures mais ils cassaient autre chose et volaient dans les jardins.

                                                  A la dépression économique de 1930 croissent des manifestations d’ hostilité et de xénophobie, qui poussent à expulser des travailleurs polonais par trains entiers en 1933.

                                                  Et la religion je m’en fout, plus de la moitié des français sont non-croyants.


                                                • simir simir 12 avril 2022 14:41

                                                  @Fergus
                                                  Bonjour Fergus,
                                                  J’ai pensé au vote nul plutôt que blanc : un bulletin sur lequel j’écrirais Hugo Chavez


                                                • njama njama 12 avril 2022 14:57

                                                  @Fergus
                                                  mon épouse et moi ferons nous aussi « barrage » à la xénophobe nationaliste

                                                  « barrage »

                                                  également à celle de l’hystérique russophobie des médias ?
                                                  rassurez-moi, car, fait incontestable, la Russie fait partie de l’Europe
                                                  l’U€ c’est autre chose, juste une entité atlantiste...

                                                  de même que Israël est une entité sioniste (en langage clair, coloniale, made in UK)

                                                  l’une et l’autre prisonnières d’une vision idéologique (impérialiste) du monde, et des relations entre les peuples.

                                                  A ce niveau la France, ex puissance coloniale s’il en est, n’a aucune leçon à donner aux autres Nations


                                                • Fergus Fergus 12 avril 2022 16:30

                                                  Bonjour, njama

                                                  Il n’est actuellement pas de pire « impérialisme » que celui d’une Russie que son « tsar » entend reconstituer dans sa grandeur territoriale d’autrefois !

                                                  Naguère, nous étions confrontés aux saloperies des USA et de ses supplétifs de l’Otan. La Russie les rejoint, et même les dépasse en matière de saloperie car c’est un pays « frère » qu’elle détruit méthodiquement et un peuple « frère » qu’elle massacre !!! 


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 19:18

                                                  @Pierre Chazal
                                                  Avec une abstention à 40%, son message sera brouillé.

                                                  L’abstention, les médias en parlent à 20h05, puis tout le monde oublie.
                                                  Quant au programme de MLP, il est beaucoup plus proche de celui de Mélenchon que de celui de McKinsey !


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 19:31

                                                  @Captain Marlo

                                                  C’est tout à fait ça, comme il n’y a pas de quorum établi en France , même si il y’ avait 50% d’abstention, ce qui n’arrivera pas, cela ne l’empêcherait pas de gouverner et de faire ce que bon lui semble. Peu lui importe de savoir que personne ne veut de lui. Macron est un psychopathe dénué de sentiments et de compassions, il fera tout pour arriver à ses fins tout en restant impassible, nous avons pu le constater maintes fois sous son règne. 

                                                  Je n’aime pas trop psychiatriser l’ennemi, c’est vile et vain, et ce sont des techniques de dictatures, mais là y’a quand même des psychiatres qui l’ont dit qu’il était psychopathe....

                                                  Une pensée aux éborgnés de ce régime politique. Ni pardon, ni oubli. 


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 19:36

                                                  @CYRUS

                                                  un facho eborgneur de gilet jaune qui a detruit le petit commerce , le petit artisanat ( premiere employeur de france ) et vendu tout les grosses entreprises a la decoupe ...

                                                  C’est la description exacte de ce que nous avons vu ces cinq dernières années en France. Que restera t’il si on se prend 5 ans de plus. Cela me paraît insoutenable. Nous sommes dans le couloir du condamné à mort. 


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 22:37

                                                  @CYRUS

                                                  Les abstentionnistes ne détiennent les clés du royaume que si ils arrêtent de s’abstenir. C’est paradoxale mais je me comprends....la clé du royaume est entre nos mains. 


                                                • troletbuse troletbuse 13 avril 2022 23:10

                                                  @Joséphine
                                                  Pour Micron, c’est le chemin boueux qu’il leur présente.  smiley


                                                • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 13:27

                                                  A Pierre Chazal

                                                  Et encore une fois , merci pour la qualité de vos articles. La plume, l’humour, la révolte, c’est la sainte trinité qui fait de vos articles des textes singuliers et de grande qualité. Je vous suis à la trace, vous êtes malheureusement trop rare sur le site. A la place on se farcit Rosemar....Sans commentaire. 


                                                  • Pierre Chazal Pierre Chazal 12 avril 2022 14:32

                                                    @Joséphine

                                                    Merci Joséphine. J’aime bien Avox - y compris les commentaires qui partent parfois dans tous les sens, mais qui font un « foutrac » bien plus vivant et plus lucide que les tristounets Marianne, Figaro, Causeur, Libé et autres...


                                                  • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 14:56

                                                    @Pierre Chazal

                                                    Le Figaro est un mouroir, on s’y ennuie terriblement. Et en plus maintenant il faut payer si on veut écrire un com . C’est une insulte aux petites mains d’internet qui font vivre les sites par leurs commentaires sans compter leur temps. Selon une étude américaine qui a analysé les réflexes des internautes, il semble que les lecteurs ne lisent pas plus de 10 lignes d’un article pour passer directement aux commentaires. C’est affolant mais c’est comme ça, il faut capturer l’âme d’un lecteur dès la première ligne, sinon on le perd. Très peu d’auteurs y parviennent. 

                                                    Mais c’est aussi cette foule anonyme de commentateurs qui donne une âme à nos écrans.


                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 avril 2022 13:31

                                                    Mon analyse est la suivante, vous avez deux tendances qui s’opposent qui ne sont plus droite/gauche, il y a le système qui nous sert un narratif ubuesque parce qu’il ment comme il respire et les « complotistes » qui veulent revenir à un narratif conforme au réel sans tomber dans les exagérations de ceux qui en rajoutent pour les discréditer.

                                                    Voter pro-système se fait par intérêt et non par goût du vrai donc seul celui qui détient le pouvoir est digne d’Intérêt, c’est à dire Macron tandis que ceux qui suivent les bobards sans détenir le pouvoir sont sans intérêt donc exit Pécresse, Hidalgo et Jadot (chien chien du Giec) car ils cumulent toutes les tares d’un loser qui ment. Chez les menteurs, il ne peut en rester qu’un, celui qui séduit parce qu’il winne, c’est à dire Macron. 

                                                    Ensuite, Melenchon et Roussell viennent juste de se suicider car un « complotiste » ne peut pas voter Macron sans être pire que Macron... :)

                                                    Là, on est dans la catégorie Fernand Mondego et Caderousse, par calcul pour le premier et par bêtise pour le second.

                                                    Les « petits candidats » souffrent du vote utile, il faudrait 3 tours pour que les gens se lâchent au premier tour.

                                                    Reste Marine qui perdra si elle renie son « complotisme modéré » tandis que la future prise de l’usine Azovstal peut montrer au monde à tout moment que les conseillers militaires occidentaux de Joe, Boris et Emmanuel sont les déclencheurs de la guerre en Ukraine ce qui fait que l’avenir politique de Macron ne tient plus qu’à un fil dans la main de Vladimir...

                                                    https://fr.sott.net/article/39808-La-situation-militaire-en-Ukraine-et-les-racines-du-conflit-par-le-Centre-francais-de-recherche-sur-le-Renseignement


                                                    • Pierre Chazal Pierre Chazal 12 avril 2022 14:28

                                                      @christophe nicolas
                                                      Vous dites ici des choses très censées de mon point de vue, avec mention spéciale pour « Chez les menteurs, il ne peut en rester qu’un, celui qui séduit parce qu’il winne, c’est à dire Macron. » et « Les « petits candidats » souffrent du vote utile, il faudrait 3 tours pour que les gens se lâchent au premier tour. »
                                                      C’est la dissidence du bon sens  qui n’a malheureusement pas de candidat attitré.


                                                    • Joséphine Joséphine 12 avril 2022 17:49

                                                      @Pierre Chazal

                                                      Effectivement, la dissidence n’a pas de parti politique viable. Dans cette campagne pestilentielle, je ne me suis sentie représentée par personne. Surtout en tant que non-vaccinée. Nous sommes tout de même un vivier électoral de plusieurs millions de personnes, et ce n’est qu’un début ! Car les vaccinés d’aujourd’hui seront les non-vaccinés de demain. 



                                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 avril 2022 08:12

                                                        .
                                                        Notre Ministère de l’Intérieur possède le logiciel Scytl qui permet de truquer les élections. Lorsque nous journalistes indépendants avons dénoncé les nombreuses anomalies qui ont entachées les présidentielles de 2017, les médias mainstream ont refusé d’en parler. On comprend mieux pourquoi aujourd’hui... Ces élections américaines sont très importantes pour nous et l’une des raisons est que la France pourrait être impliquée. Et c’est ce que nous allons voir avec la fraude électorale électronique des logiciels Dominion, Smartmatic et Scytl. La fraude par ces entreprises semble se confirmer et de nouvelles preuves sont apportées au dossier aujourd’hui.




                                                      • ROI-DICTATEUR

                                                        Macron prépare la suite retour du septennat renouvelable ....

                                                        Ben voyons ?????

                                                        SONT BUT TUER la politique et la liberté en France ,

                                                        Macron le pire politicien depuis 1940 . Haine, Cynisme, Menteur, Brutal ....



                                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 avril 2022 09:53

                                                            A l’auteur qui ecrit « 41% des plus de 65 ans ont voté pour Macron » suivi d’une forte critique « Ils ne feront pas la guerre en Ukraine,Ils n’ont pas perdu leur emploi ou dû fermer leur magasin suite aux mesures de démence covidiste de ces chers gouvernants ;Ils ont eu davantage à gagner qu’à perdre de la campagne de vaccination sino-capitaliste ;Ils n’auront plus à partir à la retraite à 65 ou 70 ans »

                                                            Ne condamnez pas ainsi les plus de 65 ans dont je fais partie.

                                                            59% (large majorité) n’ont pas voté Macron, j’ai argumenté par ailleurs contre la guerre en Ukraine ; bien que retraité nous avons perdu beaucoup d’argent via les mesures gouvernementales covid (fermeture station montagne), et j’argumente pour un départ retraite a un age choisi individuellement.

                                                            Alors STOP à la discrimination de groupe !


                                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 avril 2022 09:57

                                                              @lecoindubonsens
                                                              j’ai oublié de préciser que j’ai aussi argumenté contre l’obligation de vaccination, et contre le pass sanitaire, contre l’exclusion des soignants non vaccinés que notre président candidat est désormais prêt à réintégrer pour gagner qqs voix, quelle indécence ! comme revenir sur sa retraite à 65 ans encore pour gagner qqs voix = indécent. Mais si les électeurs ont assez stupides pour gober ... triste France !


                                                            • Pierre Chazal Pierre Chazal 13 avril 2022 10:02

                                                              @lecoindubonsens
                                                              Vous avez raison, évidemment, ce serait comme dire « la jeunesse a fait mai 68 »  un raccourci symbolique. Mais ici, il s’agit d’une simple statistique, cruelle pour ceux qui sont pris dans le sac à patates. Mais on pourrait dire aussi que l’abstention a été très forte chez les jeunes, c’est un autre fait purement statistique. Le désenchantement des uns combiné au réflexe sécuritaire des autres a fait que dans ces deux classes d’âge (les moins de 25 ans et les plus de 65 ans) se trouve la majorité des abstentionnistes/électeurs du petit marquis. Mais dans les manifs antipass, je vous l’accorde, on trouvait beaucoup de retraités très inquiets et solidaires des générations à venir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité