• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Electeurs de Hollande : vous étiez prévenus !

Electeurs de Hollande : vous étiez prévenus !

Hier, près de Loupian, des agriculteurs de l’Hérault ont incendié l’un des équipements de l’écotaxe.

Source Midi Libre

Avez-vous remarqué le fait que les régions qui connaissent actuellement un climat d'insurrection sont précisément les régions qui ont voté Hollande au 2eme tour ? 

La Bretagne et l'Hérault (1) en font partie ! 

Pourtant, même si le candidat Hollande a sous-estimé (pour des raisons tactiques) l'ampleur de la crise économique dans laquelle le pays se trouvait et l'importance de l'impasse budgétaire et financière dans laquelle l'Etat se situe (2), il n'y avait pas non plus de surprise, en dehors de la hausse de la TVA qui surviendra début janvier (3). Hollande ne s'est pas présenté sur un programme de réduction massive de la dépense publique, seul vrai préalable à la hausse des impots.

C'est un peu facile, notamment pour nos amis agriculteurs (mais pas que) de réclamer toujours plus de dépense publique, des subventions, des aides, des équipements publics, et ensuite de s'attaquer aux moyens de financer ces dépenses publiques. 

Il n'y a pas que les agriculteurs bretons qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, mais aussi tous ces profs qui se rendent compte que l'abrogation de la loi TEPA signifie la fin de la défiscalisation des heures sups, ou encore les français qui voient le prix du billet de train augmenter encore et encore, et de manière globale tous ceux qui pensent qu'ils paient trop d'impots, et ils sont de plus en plus nombreux. 

Ces affaires de Bonnets Rouges et de portiques Ecotax brûlés qui recèlent un très bon fond, celui de la révolte fiscale, doivent, par cohérence aller jusqu'au bout de leur logique, et dénoncer le jacobinisme et le dirigisme étatique, donc le socialisme (de gauche comme de droite). 

Oui, on ne peut qu'être d'accord avec nos amis Bretons quand ils font preuve de vélléités "indépendantistes", mais il faut assumer : dire non aux taxes, c'est dire non à la dépense publique.

Est ce que l'opinion publique en est la ?

Français : demandez clairement aux politiciens de baisser la dépense publique. Actuellement, en novembre 2013, quand l'Etat collecte 1 euro d'impots, il dépense 1,25 euros !! Or, si on veut passer de 1 euro d'impots à 0,75 € voire 0,50 € tout en équilibrant le budget, histoire de stopper la hausse de la dette, vous imaginez l'ampleur de la baisse de la dépense publique qu'il faut. 

Si on est pas d'accord avec cette baisse de la dépense publique, pas la peine d'aller manifester ou brûler des portiques. 

 

(1) Le Midi Libre Hérault : ces agriculteurs en colère qui veulent brûler l’écotaxe 23 octobre 2013

(2) Le Parisien Libéral Pourquoi la hausse de la TVA passe mal un post du 8 novembre 2012

(3) Le Parisien Libéral Une crise d'une gravité exceptionnelle un post du 31 août 2013

 

LPL - Le Parisien Libéral 

http://leparisienliberal.blogspot.fr/2013/10/electeurs-de-hollande-vous-etiez.html


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • alberto alberto 2 novembre 2013 13:39

    Les modérateurs étaient tous aux achats de leurs chrysanthèmes ces derniers jours...


    • appoline appoline 2 novembre 2013 19:35

      Il faut savoir regarder la réalité en face : vous l’avez voulu, vous l’avez eu maintenant vous pleurez



    • merci de votre lecture, Alberto, et je souscris aux remarques d’Appoline


    • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2013 13:56

      Oui c’est ça mon vieux Eleusis Pinochet, tu vas encore battre des records de popularité.....


      • appoline appoline 2 novembre 2013 19:38

        Mais en attendant, nous allons tous pleurer. D’après vous, pourquoi Flamby ne s’attaque pas au noeud du problème ? C’est la fonction publique qui blesse, il faut vraiment mettre les fonctionnaires là où ils sont utiles, pas là où ils font de la figuration. Le problème ? La grève mais ils auront belle gueule quand l’état même, ne pourra plus les payer. Car, à n’en pas douter, sans les prêts étrangers, couic, plus de salaires. Alors les fonctionnaires, on répond quoi les filles ?


      • Bonne question, Appoline !


      • Yohan Yohan 2 novembre 2013 22:27

        Un jour, ça arrivera...


      • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2013 23:17

        Alors les fonctionnaires, on répond quoi les filles ?
        .
        Je ne suis pas fonctionnaire, mais celui-ci porte un chapeau bien trop grand pour lui...
        Tu remplaces fonctionnaire par bankster et politicien, et là tu auras sûrement raison....


      • Baarek Baarek 4 novembre 2013 10:59

        @manech42 : Vos opinions peuvent être différentes, mais la politesse et le respect sont toujours obligatoires.


      • Yohan Yohan 2 novembre 2013 14:49

        Manif syndicale dissidente à Carhaix ah ! ah ! ah ! les baltringues, ils ne veulent pas manifester avec les patrons. Et pourtant, sans les patrons, les syndicats ne seraient rien, déjà qu’ils ne sont pas là où il faut c’est à dire à Quimper. Sauf que les voitures qui roulent actuellement en Bretagne font route vers Quimper non vers Carhaix


        • appoline appoline 2 novembre 2013 19:40

          Surtout la CGT, grand lèche-cul du MEDEF, ils ont belle gueule d’agir ainsi


        • volpa volpa 2 novembre 2013 15:06

          Les syndicats roulent comme Merluchon avec l’argent de la fluidité patronale qui leur est versé


          • appoline appoline 2 novembre 2013 19:41

            Ils se feraient plutôt couper la gorge que de l’admettre (enfin pas individuellement car le courage ne les étouffe pas surtout à la CGT, notamment dans le Gers)


          • Yohan Yohan 2 novembre 2013 15:10

            Le Breton, c’est comme le Cobra, il n’oublie jamais qui un jour l’a frappé


            • Auxi 2 novembre 2013 15:44

              Pollueurs : payeurs ! C’est tout. Nous disposons en France d’un maillage ferroviaire unique au monde, qu’on le réactive donc ; le camion est obsolète, ringard, et ne devrait servir que sur de très courtes distances. Le ferroutage, seule voie d’avenir ! Quand à Hollande, j’étais tellement prévenu que je ne me suis même pas déplacé. Le moindre petit voyou qui brûle une poubelle finit au commissariat, mais pas les casseurs patronaux : ils avaient déjà incendié le Parlement de Bretagne sans la moindre poursuite des meneurs… 


              • mmbbb 2 novembre 2013 17:23

                Et oui pourqoui la Suisse a reussi le ferrotage et pas nous Parce que des que vous voulez entreprendre ce genre de plan il ya des coporatistes qui bloquent corporatistes patronaux et syndicaux Nous sommes des braillards 


              • appoline appoline 2 novembre 2013 19:46

                Pollueurs payeurs ? Mais adressez donc les factures aux américains et aux chinois, que voulez vous qu’on fasse avec nos petits camions de merde contre des géants de pollution ? Croyez que, comme le nuage de Tchernobyl, la pollution s’arrête aux frontières.


                On a belle gueule en Europe avec les Ecotaxes alors que la Grèce n’a pas d’égout, qu’en Italie aussi leurs saloperie de déverse en Méditérranée, qu’en Afrique, les indigènes trouent les pipe lines pour voler du brut et que celui ci se déverse dans la nature etc etc

              • « Nous disposons en France d’un maillage ferroviaire unique au monde »


                Oui mais completement obsolete, il faudra des milliards d’euros pour le rénover.

              • Auxi 2 novembre 2013 21:23

                Pour ce qui est des Chinois et des Américains, sur ce coup-là, vous n’avez pas tort, Appoline. Mais justement, inutile de leur emboîter le pas !


              • Monstre123 2 novembre 2013 18:55

                Cest un parralèle qui semble assez facile quand même.


                • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 2 novembre 2013 20:04

                  Qu’il existe encore des neuneus, des corneculs ou des tartuffes pour croire ou faire semblant de croire que le ps est l’UMP mènent des politiques différentes, alors qu’ils ont la même feuille de route écrite a Bruxelles, me laisse toujours aussi pantoi...


                  Mon pauvre petit parisien libéral, le hollande que tu te plais a lyncher fais pourtant bien plus pour ta cause que ton idole hystérique d’hier, alias Nimbus Naboleon premier : politique économique neolibérale, europeistes, suce médef, suce finance, bradeurs des derniers fleurons francais, liquidateurs de la souveraineté nationale, et cerise sur la gateau , atlantisme belliciste que même Chirac avec toute ses casseroles ses insuffisances et ses renoncements avait su éviter...

                  Bref, hollande est un bon petit soldat de ta propre cause, et tu n’as même pas la reconnaissance de son sacrifice à la « Shroder ».




                  • Yohan Yohan 2 novembre 2013 20:05

                    Moi je préférais l’original à la mauvaise copie...


                  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 2 novembre 2013 20:25

                    Force est de constater que la copie arrive à « réformer » bien plus vite que son successeur : ANI, validation du traité européen de stabilité, baisses de charges pour les entreprises et les faux pigeons, abandon de la taxation financière, abandon de la réforme fiscale, mise en place de l’eco taxe collectée par une société privée, braderie généralisée des derniers pans de l’econnomie française, soumission à l’Europe et à l’OTAN...


                    Il lui reste 3 ans pour finir le travail et rendre compatible la France avec le traité transatlantique en cours de « négo » : fin du smic et des 35 heures, fin de la sécu, ruine de l’école publique, et des derniers sces publics bradés au privé...
                    Tout ce que l’original n’a pas réussit a faire ...tu devrais t’en réjouir.



                  • Mon pauvre petit parisien libéral, le hollande que tu te plais a lyncher 
                    ==> vous vous trompez, je reconnais sa constance politique, lire http://leparisienliberal.blogspot.fr/2013/10/nous-nous-trompons-pas-le-president.html


                    fais pourtant bien plus pour ta cause que ton idole hystérique d’hier, alias Nimbus Naboleon premier :
                    ==> la encore, erreur. Pour les libéraux, Sarkozy est exactement identique à Hollande

                    politique économique neolibérale,

                    ==> definissez le néolibéralisme ? 

                     europeistes
                    ==> citez une seule décision de Hollande qui va ds le sens du fédéralisme Européen ? 


                    , suce médef, 
                    ==> tres juste, mais le Medef n’est pas libéral 

                    suce finance, bradeurs des derniers fleurons francais,
                    ==> exemple ?

                     liquidateurs de la souveraineté nationale, et cerise sur la gateau , atlantisme belliciste que même Chirac avec toute ses casseroles ses insuffisances et ses renoncements avait su éviter...

                    ==> dénoncé ici même



                  • Yohan Yohan 2 novembre 2013 22:44

                    C’est pour cela que je me moinsse. T’as raison il est meilleur smiley


                  • spartacus spartacus 3 novembre 2013 09:19

                    L’ANI ne peut être considéré comme libéral. C’est typiquement socialiste, interventionniste et inique.

                    C’est anti libéral et la perte d’une liberté fondamentale.
                    La liberté de choix de sa mutuelle est maintenant collectivisé pour les employés. Si une personne souhaite une mutuelle spécifique a ses besoins il est obligé de prendre la générale de la convention collective.


                  •  C BARRATIER C BARRATIER 2 novembre 2013 20:31

                    Et si se révélait une affaire de profits privés avec le carbone pour prétexte ?

                    Le site legifrance.gouvl définit ainsi l’assiette de la déjà défunte eco taxe "les routes nationales non payantes et les routes départementales qui contournent les itinéraires payants. ».

                    Ainsi rien à payer sur les autoroutes privées payantes, cependant que l’alourdissement des coûts sur les trajets publics met en péril les économies de la France profonde. La Bretagne, la plus frappée du fait de l’absence d’autoroutes payantes sur son territoire a lancé une juste protestation  entachée par les violences de quelques malhonnêtes anti républicains.  

                    L’affaire mériterait une présentation objective de ceux qui auraient retiré les marrons du feu : Les constructeurs privés de portiques, les gestionnaires privés de cette perception de taxe, les bénéficiaires de rabattages locaux vers leurs autoroutes payantes. Qui a mis cela en place et pour quels profits ?

                    Les portiques de l’inégalité doivent disparaître définitivement. Place aux bonnets rouges républicains et responsables...

                    Monsieur HOLLANDE trahit ainsi ses routes publiques comme il trahit ses écoles publiques. Voir ce qu’en dit l’observatoire de la laïcité :

                    Encore le fric !
                    Ecole publique, école privée, le double jeu du gouvernement
                     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=244


                    • titi titi 2 novembre 2013 21:35

                      Je me souviens d’un temps pas si lointain, où les intervenants d’AV disait du président sortant :
                      - Qu’il divisait les Français ;

                      - Que c’était un salaud lorsqu’il parlait de TVA sociale ;

                      - Qu’il avait une petite taille (ce qui au passage permet de se faire une idée de la profondeur de l’argumentation du militant de base)

                       

                      On voit bien qu’avec Hollande, président qu’ils ont élus, c’est complétement différent.

                       smiley smiley

                      C’est de plus en plus interessant...


                      • manech42 manech42 2 novembre 2013 22:22

                        Pour TARTOQUETSCHES ,


                        Cite moi un seul pays où les socialistes arrivés au pouvoir n’ont pas trahi ceux qui avaient voté pour eux, il n’y en a pas !

                        •  C BARRATIER C BARRATIER 3 novembre 2013 17:43

                          Il n’y en a pas...Citez moi un seul pays où le nouveau pouvoir n’a pas trahi ceux qui avaient voté pour eux, quel qu’il soit...il n’y en a pas. Citez moi une seule personne, jusqu’ici jamais au pouvoir, qui ne trahirait pas de la même façon.
                          Cela c’est enfoncer une porte ouverte !


                        • pens4sy pensesy 4 novembre 2013 08:40

                          Venezuela, Hugo Chavez,


                        • Baarek Baarek 4 novembre 2013 11:01

                          (Exception qui confirme la règle.) 


                        • Auxi 2 novembre 2013 22:53

                          @ Appoline 


                          J’oubliais : avez vous pensé aux centaines de milliers, voire de millions, d’emplois directs et indirects que génèrerait le pharaonique chantier de la réhabilitation de notre réseau ferroviaire, volontairement délaissé depuis des décennies par des politiques aux ordres des lobbies bagnoleux et autorouteux ? Un tel chantier serait coûteux, certes, mais rapporterait infiniment davantage, il ne s’agirait pas d’une dépense, mais d’un investissement ! Tous ces travailleurs cotiseraient
                          aux diverses caisses sociales, qui ne pourraient que s’en porter mieux, et paieraient des impôts. En outre, il s’agirait là de vrais emplois, hautement qualifiés pour la plupart, d’où une authentique relance de l’activité et de la consommation intérieure. C’est tout bénef : économique, écologique et social. Des centaines de métiers et de professions seraient concernées, cela vaut la peine d’y réfléchir, non ?

                          • Malgré l’importance du reseau ferroviaire français, le train et les transports en commun représentent moins 


                            • moins de 9% des déplacements totaux des français
                            • 15% des déplacements domicile travail

                          • Bruce Baron Bruce Baron 2 novembre 2013 23:37

                            Marrant un tel titre alors qu’on n’est qu’à la deuxième année du quinquennat.


                            • Pere Plexe Pere Plexe 3 novembre 2013 19:08

                              Quelques données curieusement occultées par les grands médias qui sont pourtant de nature à éclairer le débat :
                              36500€ c’est le revenu agricole moyen par actif en 2012 (3000€/mois)
                              9% c’est la progression de ce revenu sur la même année. (+18% pour les producteurs de lait ! )
                              52 900 € c’est le revenu moyen des producteurs de porcs.



                              • Pepe de Bienvenida (alternatif) 4 novembre 2013 11:47

                                Et vous avez oublié ça, tiré du 2e article : « Le revenu moyen d’un paysan breton est évalué à 37 900 € ». Donnez-moi ce revenu et collez-moi 30% de taxes, je prends !
                                A côté de ça, dans le même article : « Limousin : 15 500 € ». Là il y aurait de quoi se faire entendre. Le gouvernement va-t-il encore céder à ceux qui crient le plus fort ?


                              • Le421... Refuznik !! Le421 3 novembre 2013 20:15

                                Décidément, les français sont incorrigibles.
                                Sarkozy et ses prédécesseurs ont mis la France à sac...
                                Giscard et même Pompidou avaient inventé et mis en place la machine à dette.

                                Arrive Hollande qui a la mauvaise idée de ne plus vouloir « raser gratis » comme les autres.
                                Pas bon non plus.

                                Mélenchon avait sa façon de voir sur la dette pour que celle-ci soit renégociée ou annulée si nécessité de passer en force...
                                Encore pas bon !!

                                Je te prendrais ces imbéciles qui cassent tout* et les mettrais au gouvernement pour voir combien de temps ils tiendraient.

                                Alors, un petit coup de FN, voilà la solution !! Tant qu’à faire être dans la merde...
                                Pas sûr que les CRS fassent dans le détail, par contre. Ni les « gros bras » de l’extrême droite. Si y’a des coups à donner, ils savent !! Et ne me parlez pas de « clichés », sinon je vous en mets quelques photos...  smiley

                                Priez Dieu que ça dure !!

                                * Au fait !! Qui va payer la casse et le dédit aux copains de Sarko ?? Encore et toujours « pinpin », celui qui rigole niaisement en regardant TF1 et les portiques qui brûlent.


                                • Brice Bartneski bartneski 4 novembre 2013 10:53
                                  Arrêtez de répéter en boucle que la France va mal car c’est absolument faux. La preuve par ce lien.
                                   

                                  • ecolittoral ecolittoral 4 novembre 2013 11:29

                                    Electeurs de Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande vous étiez prévenus.

                                    « ...quand l’Etat collecte 1 euro d’impôts, il dépense 1,25 euros... ».

                                    Ben oui ! et depuis plus de 40 ans.

                                    Vous croyez peut être que nous aurions aussi bien vécu sans dette ?

                                    Vous croyez (encore) que l’Allemagne est solvable et qu’elle peut encore rembourser les intérêts de sa dette...qui augmente.

                                    Vous croyez encore que le privé aurait pu se développé sans que votre état se soit endetté pour vous ?

                                    Qui est gagnant ? Ben, ceux qui ont prêté aux états et les banques qui pleurent pour qu’on les sauvent et qui mordent quand on les à sauvé.

                                    Vous croyez que des taxes et des impôts c’est « public » ?

                                    Pas de taxes et impôts privés ? La dette est publique ou la dette est un impôt privé ?

                                    Ce sont les publics ou les privés qui font la loi à Bruxelles, au FMI et un peu partout dans le monde ?

                                    Alors, réduire ça à une discutions partisane franco française de portiques ou de droite gauche, c’est un peu léger.

                                    Il n’y a plus rien de français là dedans. D’ailleurs, tout doit devenir européen de droit privé.

                                    Le chacun pour soi ; et que le plus puissant continue à gagner comme depuis plus de 40 ans.



                                    • smilodon smilodon 4 novembre 2013 21:19

                                      Le vote « Hollande » n’a été qu’un vote de rejet !..... Pas un vote d’approbation !... Ni de soutien !... Pas un vote des « tripes » !.... Tout le monde ne pensait qu’à une chose, dégager Sarko !... Point, à la ligne !..... C’est un vote « par défaut » !.... C’est tout !... Jamais je n’aurais voté pour l’un ou l’autre !.. JAMAIS !..... Pour tout vous dire, au second tour j’ai mis dans mon enveloppe un bout de papier cul !...


                                      • Brice Bartneski bartneski 4 novembre 2013 21:33

                                        Ah Ben bravo. C’est malin...


                                      • fcpgismo fcpgismo 5 novembre 2013 10:00

                                        Ce pays est ingouvernable, des millions d’ abrutis souhaitent des subventions et ne veulent surtout pas supporter les augmentations d’ impôts qui vont avec !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès