• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Election 2012 pour le blanc

Election 2012 pour le blanc

Définition du vote blanc :

L'article 66 du Code électoral est très clair sur les conditions de nullité d'un vote. C'est l'article 66 qui définit ce qu'est un vote nul :

Les bulletins blancs, ceux ne contenant pas une désignation suffisante ou dans lesquels les votants se sont fait connaître, les bulletins trouvés dans l’urne sans enveloppe ou dans des enveloppes non réglementaires, les bulletins écrits sur papier de couleur, les bulletins ou enveloppes portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers n’entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement. Mais ils sont annexés au procès-verbal ainsi que les enveloppes non réglementaires et contresignés par les membres du bureau.

Chacun de ces bulletins annexés doit porter mention des causes de l’annexion. Si l’annexion n’a pas été faite, cette circonstance n’entraîne l’annulation des opérations qu’autant qu’il est établi qu’elle a eu pour but et pour conséquence de porter atteinte à la sincérité du scrutin.

Les machines à voter doivent comporter la possibilité d'un « vote blanc » (art. 57.1 du même code).

Le vote blanc n'étant pas comptabilisé en vote exprimé, on pourrait se demander à quoi il sert ?

Mais devant le manque de sérieux actuel que peut représenter la politique et ses élus aux yeux de nombre de nos concitoyens, une reconnaissance du vote blanc pourrait avoir un impact positif faire reculer l'abstention pratiquée par celles et ceux qui ne se sentent plus représentés, par personne. Mais aussi faire reculer le Front National, qui est plus un vote contestataire pour une bonne part qu'un vote d'adhésion, ce qui est vérifiable si l’on regarde l’écart entre le premier et le deuxième tour d’une élection. Si le vote blanc était comptabilisé et qu'aux élections avec un tiers de vote blanc on recommençerait tout, je pense qu'une bonne partie des votes « contestataires se retrouverait dans les votes blancs.

Depuis plus de 40 ans nos présidents de l’UMPS sont élus à la minorité du Peuple français mais pire à la minorité des électeurs inscrits.

Prenons l’exemple des dernières élections présidentielles de 2007 :

1er Tour :

Nicolas Sarkozy 31,18 %

Ségolène Royal 25,87 %

François Bayrou 18,57 %

Olivier Besancenot 4,08 %

José Bové1,32 %

Marie-George Buffet 1,93 %

Arlette Laguiller 1,33 %

J.M. Le Pen 10,44 %

Frédéric Nihous 1,15 %

Gérard Schivardi 0,34 %

Philippe de Villiers 2,23 %

Dominique Voynet 1,57 %

 

Ce qui nous donne pour les deux meilleur :

31,18 % des Votants pour N. Sarkozy

68,82 % des Votants contre N. Sarkozy

25,87 % des Votants pour S. Royal

74,13 % des Votants contre S. Royal

Et c’est sur ce résultat qu’il faut insister et si nous y rajoutons les votes blancs et nuls ainsi que les abstentions le chiffre en nombre de voix est hallucinant et révélateur du malaise grandissant des français de tous bords.

POUR N. SARKOZY………………………. 13 866 598 voix

CONTRE N. SARKOZY ………………….. 30 606 135 voix

44 472 834 inscrits, 37 254 242 votants, 36 719 396 exprimés, voteblanc 534 846, soit 1,44%, abstentions 7 218 542 soit 16,23%.

 

Mais allons jusqu’au bout de notre raisonnement et regardons le 2ème Tour :

Sur 44 472 733 inscrits, 37 342 004 votants, 35 773 578 exprimés, vote blanc 1 568 426 soit 4.20%, abstentions 7 130 729 soit 16.03%.

POUR N. SARKOZY 18 983 138 soit 42,68%

CONTRE N. SARKOZY 25 489 595 soit 57,32%

Ce qui démontre bien que dans tous les cas de figure nous avons un président élu à la minorité mais pouvant prendre toutes les décisions allant contre le Peuple et les français. Ils en ont eu la preuve dramatique durant ces 5 dernières années.

Pour les élections d’Avril et de Mai prochain nous sommes arrivé à un CHIFFRE DE 82% de français déçus, indignés, laissés pour compte, d’un niveau jamais égalé depuis la naissance de la République.

Le vote blanc préconisé à juste titre (même si aujourd’hui il n’est pas encore légalisé), par de nombreux mouvements, associations ou petits candidats, interdit (par notre manière d’organiser la Démocratie), de participer à l’élection, permettra pour la première fois de notre histoire, et cela sans aucun risque de basculer dans les extrêmes, (comme veulent nous le faire croire les chefs de l’UMPS afin d’installer la peur chez les français), de mesurer le ras le bol général, de démontrer la non légitimité de notre futur président et je le répète de faire reculer le FN.

En effet, s’il est élu malgrès de très nombreux votes blancs cela additionné aux votes nuls et aux abstentions, il est probable et même certain que l’élu ne reflètera pas et de loin la volonté majoritaire des français et ainsi l’adhésion à ses chois de politiques futures seront des plus contestables et contestés par le Peuple avec un grand P.

Nous pouvons même dire et avancer aujourd’hui que si nous arrivons grace à l’union de tous ces mouvements, associations et petits candidats à faire monter le vote blanc à 8% au premier tour et à 23 % au 2ème tour (en suivant le même poucentage d’augmentation entre les 2 tours que celui de 2007), et nous pouvons y arriver avec la force de l’union et si la presse joue le jeu de la démocratie et non celui de la commande de tel ou tel parti, il y aura annulation des élections présidentielles de fait si ce n’est de droit.

La déception, les indignations, le ras le bol général des français de TOUTES COUCHES SOCIALES, la corruption et les affaires scandaleuses à répétition, la collusion politico-financière, les 40 dernières années de promesses jamais tenues, de mensonges toujours plus gros, le mépris de la jeunesse et des anciens, l’incapacité mentale à résoudre le plus petit problème qui se pose, le manque d’imagination et de crátivité, la crise inventée par les maîtres du monde et imposée à nos élus complices qui ont abandonnés leurs pouvoirs à la finance trahissant ainsi le Peuple, tout cela doit enfin nous montrer la voie à suivre et nous dicter un acte légitime de refus qui sera concrétisé dans les urnes le jour “J” par l’intelligence du VOTE BLANC en masse des français.

Pour une fois retroussons nos manches, unissons nous, regroupons nous, comme dans d’autres temps nos anciens ont su le faire contre l’oppresseur et votons utile pour le bien de notre Pays et non pour continuer à engraisser des partis et des élus qui nous méprisent et poussent les français au désespoir et notre France dans le gouffre, votons pour la Liberté.

VOTONS BLANC

NOUS APPELONS AUSSI

ÉLECTEURS ÉLECTRICES DE FRANÇOIS BAYROU ET JEAN-LUC MÉLENCHON VOTEZ POUR VOTRE IDOLE AU 1ER TOUR C’EST VOTRE CHOIX ET VOTRE DROIT.

MAIS

POUR LE 2ÈME TOUR COMME VOUS REJETEZ DEPUIS DES MOIS ET DES MOIS AVEC FORCE ET RAISON LE DUO SARKOLAND.

 VOTEZ BLANC

AINSI VOUS AUREZ LA FIERTÉ DE NE PAS VENDRE VOS IDÉES ET LE PLAISIR DE PARTICIPER NON PAS À L’ÉLECTION D’UN PRÉSIDENT MAIS D’UN RIDICULE.

http///www.indigne-je-propose.fr/


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 27 mars 2012 11:50

    Pour reprendre votre démonstration de 2007 , il a été élu à la majorité des voix exprimés.

    Comment pourriez vous comptabiliser des absentions et les votes pour valider ou invalider le scrutin , aujourd’hui cela n’existe pas.

    Que proposez vous a part votez blanc ???

    Bel exemple de civisme car si le choix des candidats ne vous convient pas , il y a toujours un moins pire et n’allez pas râler si les autres choisisse à votre place car même si le duo du deuxième tour ne convient pas , il y a une certitude , c’est que l’un des deux sera élu.

    Sinon vous vous gardez un bulletin du premier tour pour le remettre au second mais il sera passé en bulletin erroné.

    C’est le système de la démocratie , on peux penser ce que l’on veux mais dans certain pays ils n’ont pas la possibilité de penser car le choix est imposé donc il faut rester vigilant mais ne pas dénigrer la démocratie où la majorité des voix au suffrage universel désigne le président.
    Je vous rappelle que le scrutin universel direct date de 1962 soit depuis 50 ans avant il s’agissait de passer par les grands électeurs...

    Philippe 



     

    • Catart Catart 27 mars 2012 12:23

      Bonjour devphil,

      A force de vouloir voter utile... ??? comme l’UMPS essaye de nous l’imposer par une sorte de « lavage de cerveau », le résultat est là plus de 3 millions de chômeurs et 8,5 millions de pauvres... ??? pas belle la vie
      Les votes blancs, nuls et les abstentions sont déjà comptabilisés et c’est de fait et non de droit que les élections peuvent être invalidées.
      Je ne savais pas que l’article 66 du code électoral signalait un acte de non-civisme... ??? allons soyez raisonable...c’est un acte tout à fait légal et civique.
      Et pui votre explication de voter pour le moins pire...excusez moi c’est dramatique vous voulez entraîner ENCORE les français vers plus de mouise... 

      Le vote blanc cher AMI fait peur aux politiques de tous poils et aux encartés...et vous avez la gentillesse de nous le montrer ici encore une fois.
      Je vous conseille la lecture d’Etienne Chouard pour la démocratie... ??? la collusion et la corruption des politiques...
      Je vous conseille de regarder l’émission sur « les renifleurs » passée tard hier soir sur les capacités ... ??? de nos politiques roulés dans la farine par un mytho Italien à l’époque de Giscard ...plusieurs milliards à la poubèle... et de remonter doucement jusqu’à aujourd’hui pour tous ces cas de magouille par le biais de projets inutiles... ??? 
       
      Votre conclusion va dans notre sens ENCORE UN UMPS élu... ??? et bien ayons le courage pour une fois de participer à élire un faible...

      Si vous m’y autorisé démocratiquement nous reparlerons du rêve UMPS fin mai... ???

      http///www.indigne-je-propose.fr/


    • Fergus Fergus 27 mars 2012 16:49

      Bonjour à tous.

      Et pour abonder dans le sens de Devphil, je précise en outre que cette campagne pour le vote blanc est sans réel intérêt pour deux raisons que j’ai déjà eu l’occasion d’énoncer :

      1) Il serait quasiment impossible de mobiliser une part significative de l’électorat sur le vote blanc : ceux qui ne trouvent pas de candidat à leur goût préféreront à une écrasante majorité l’abstention

      2) Quelles qu’aient pu être les conditions de son élection, un élu sera légitime et se comportera comme tel. De plus les électeurs auront très vite oublié les circonstances de l’élection.


    • Catart Catart 27 mars 2012 18:01

      bonjour fergus

      Merci pour cette participation.

      il est possible que beaucoup comme tu le dis préfère l’abstention le résultat sera le même affiblissement de l’élection du président, moi je préfère le vote blanc car c’est un droit même s’il n’est pas « légalisé » comme tel, je répète la personne se déplace et c’est un droit de ne pas vouloir Mr X ou Y.

      Pour ta conclusion que je connais ce n’est pas certain et encore moins sûr... je vais prendre l’abstention comme exemple puisque c’est ta préférence...
      Sarkolande élu avec 50% d’abstention devient un président fantoche qui aux yeux du monde, je ne parle même pas de l’Europe, ne représente rien...et je reste modeste... il n’est pas dit que les élections sous la pression populaire et médiatique ne se refassent pas... ???

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • Fergus Fergus 27 mars 2012 19:32

      Bonsoir, Catart.

      L’élection de 2002 est très intéressante. Que nous montre-t-elle ? Un Chirac battu au 2e tour par Jospin dans les sondages de RG mais pourtant élu président dans les conditions que l’on connaît, avec les voix de gauche massivement portées sur son nom. Paradoxalement, un président très mal élu malgré ses 82 %. Or qu’a-t-il fait ? Un gouvernement d’union nationale comme la logique démocratique et les circonstances l’auraient voulu ? Pas du tout : un gouvernement de droite pur jus ! Belle démonstration qu’un élu se fiche royalement des conditions de son élection une fois au pouvoir et légitimé par la loi électorale.

      Cordialement.


    • Catart Catart 27 mars 2012 20:00

      hola Fergus

      Oui mais là tu nous prends le mauvais exemple...tout le monde...vote Chirac pour faire barrage au FN il en serait de même aujourd’hui...avec Hollande, Mélenchon ou Bayrou conte le FN

      Nous parlons uniquement d’un exemple UMPS, nous réagirions différement pour un duel UMP-MDG-MODEM ou PS- MDG - MODEM

      Là nous allons enore avoir un président UMPS et les promesses je penses que tu les sais rien à attendre de bonnet blanc et blanc bonnet, par contre les gens s’ils affaiblissent avec force l’élection du président ont l’unique possibilité de refaire l’élection et je peux te confirmer que beaucoup y pensent, l’idée fait son chemin.
      Je prends les paris si Mélenchon se vends je dis bien se vends à Hollande il perd à jamais une grande partie de ceux qui avaient un espoir en lui et pour le reste Hollande et son équipe s’en chargera ou par les éléphants en voyage à l’étranger ...en ce moment... étrange ..non... ou les jeunes loups encore en cage.
      Tu sais Fergus certainement que mon utopie est totale et complète elle refuse la plus petite parcelle de collusion avec UMPS...simplement par raison et analyse des 40 dernières années.


    • Madel 27 mars 2012 20:38

      Je n’ai que 27 ans, mais au vu des prestation des politiques aujourd’hui je voterai blanc !



    • Catart Catart 27 mars 2012 21:40

      @ Madel

      merci de votre message comme quoi la valeur morale n’attend pas le nombre des années.

      Et je répète par respect à votre jeunesse que nous parlons du 2ème tour le premier si vous avez un poulain il faut l’aider c’est votre droit et personne n’a rien à dire.
      pour le 2ème tour gardez vos valeurs.
      merci


    • 08 AOUT 27 mars 2012 12:58

      Bonjour,

      Moralement, je suis d’accord avec vous.

      Mais, dans les faits, tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé, il faut voter :

      - Au 1er tour, POUR le candidat qui nous convient le plus

      - Au 2nd tour, CONTRE le candidat qui nous convient le moins.


      • Catart Catart 27 mars 2012 14:05

        bonjour,

        merci pour votre participation, le vote blanc n’est pas comptabilisé officielement c’est exacte et je le dis, mais officieusement... Cela revient au même, le seul moyen qui vous reste au 2ème tour pour montrer votre refus des politiques c’est bien le vote blanc.

        Je ne comprends pas comment un être qui passe son temps à massacrer et mattraquer et je le dis à juste titre Mr ou Me X ou Y puisse après me dire ...allez tien je vais voter pour le moins pire ou contre celui qui me convient le moins... ??? tout en sachant que l’autre ne me convient pas du tout... ???

        Non non pour le simple électeur que l’on égard et NON NON NON pour le politicien qui tourne sa veste et vend son âme comme toujours au plus offrant...résultat mes Amis c’est le couillon qui paye comme d’hab. 


      • Ptetmai 27 mars 2012 20:39

        A condition que celui que vous considérez comme le moins pire soit encore dans la course


        Pensez à 2002

        Une solution pour ceux qui n’aiment pas Sarko
        votez Hollande dès le premier tour pour être sûr qu’il soit au second

        Mélenchon ne peut pas dépasser Hollande, mais il peut encore le mettre hors course, car le péril Le pen reste.

        Il faut que Hollande, le moins pire, ait le meilleur pourcentage possible au premier tour pour impressionner les hésitants.

        Psychologiquement 29,45 c’est très différent de 30,11 % pour certains,e t c’est cela qui font le gagnant

      • VOTE BLANC= VOTE INUTILE
         votez pcf fg NOUS ENCADRERONS LE ps pourqu il ne se droitise pas...ou céde aux sirènes de l agcs..de l omc du nouvel ordre mondial de wall street.

         UNE COALITION DE VRAIE GAUCHEQUI PUISSE SURVEILLER LES SALAFISTES AU LIEU DE SURVEILLER LES SYNDICALISTES ET JOURNALISTES
        ..
         REGARDEZ CE QUI SE PASSE EN TUNISIE ...
         (ARTICLE PLUS HAUT...°)

        N APPELEZ PAS A la HAINE COMME BUISSON-GOEBBELS...VOYEZ LE RESULTAT DES SALAFISTES ET DES HAINEUX (TOULOUSE...°..7 innocents morts..pour le DIEU BAAL-HAINE)


        • Catart Catart 27 mars 2012 14:18

          Bonjour,

          merci aussi pour votre participation même si je ne comprends rien à votre post......

          je vais essayer de traduire...
          1/ Mélenchon nous explique depuis des mois que hollande n’est pas la gauche mais une fausse droite libérale ???
          2/ Mélenchon nous explique et démontre à juste titre que Hollande est un magouilleur et n’a jamais eu de parole ???
          3/ Les amis de Hollande et de sa femme sont les copains de Sarkozy, Fouquet’s et croisière ???
          4/ Je ne vois pas le rapport salafiste et vote blanc
          5/ Je ne vois pas qu’un appel au vote blanc soit un appel à la haine ?????????????????

          PAR CONTRE JE VOUS REMERCIE DE NOUS CONFIRMER ICI MËME QUE LE VOTE BLANC FAIT GRANDE PEUR

          Et oui mon ami le vote blanc est salutaire pour son propre respect et la liberté de son âme, ...je me déplace je vote MAIS je ne me vends pas puisque je SAIS que l’UMPS ne portera jamais de rêve au français tout juste un cauchemard...


        • NOJ71 27 mars 2012 17:36

          Le vote blanc et l’abstention sont suicidaires.

          Ils traduisent un état dépressif qui relève de la psychiatrie.

          • Croa Croa 28 mars 2012 08:24

            Mettez un animal sauvage en cage et il devient fou smiley

            ça ne relève pas de la psychiatrie, c’est tout à fait normal au contraire !


          • Francis, agnotologue JL1 28 mars 2012 10:10

            Mettez plusieurs animaux en cage, et le plus stressé deviendra le dominant.


          • Jean Yanne Jean Yanne 27 mars 2012 17:53

            vous dites

            « Mais aussi faire reculer le Front National, qui est plus un vote contestataire pour une bonne part qu’un vote d’adhésion »

            ce qui est déjà partisan et dévalorise votre discours .

            Ceci dit , personnellement , me sentant d’extrême gauche et votant pour cela pour le FN , seul véritable vote révolutionnaire , je réponds tout de même à votre diatribe .

            Le vote blanc comptabilisé servirait surtout au 2ème tour puisqu’en toute logique , aucun des candidats ne pourraient acquérir la majorité dans la plupart des cas !

            Il me semble donc , qu’outre la démocratie directe qui est possible et souhaitable actuellement via internet , il serait possible d’utiliser le vote condorcet ou assimilable à un tel vote , en choisissant en un seul tour , plusieurs candidats nous semblant aptes à remplir la mission requise .

            Nous verrions alors des résultats donnant plus de 50% à plusieurs candidats , le plus souhaité serait alors élu dès le premier tour !

            Ce qui , en même temps , permettrait de mesurer la validité du discours de chaque candidat tout en évitant les magouilles traditionnelles de l’UMPS .

            Ceci dit

            Je pense que rien ne bougera tant que des candidats conformistes seront élus . et vous avez raison de souligner que Marine Le Pen représente le vrai vote contestataire , les autres n’étant que les faux nez du capitalisme ! .....Mélenchon compris !


            • Catart Catart 27 mars 2012 18:39

              hola,
              Réponse à vos diatribes
               Vous nous dites... ???

              « Mais aussi faire reculer le Front National, qui est plus un vote contestataire pour une bonne part qu’un vote d’adhésion »

              ce qui est déjà partisan et dévalorise votre discours .

              Ceci dit , personnellement , me sentant d’extrême gauche et votant pour cela pour le FN , seul véritable vote révolutionnaire , je réponds tout de même à votre diatribe
               
              Il ne faut jamais faire semblant de ne pas comprendre afin de faire passer une désinformation, puis se contredire et finir par nous avouer que vous êtes FN
              ... ???
              j’’explique et confirme comme toutes les analyses et études le disent à ce jour, y compris l’UMPSFDGMODEM

              Un certain % de gens qui font partie de ceux qui en ont ras le bol votent volontairement FN AU 1ER TOUR, pour affirmer leurs désafection aux politiques actuels et ainsi faire peur au pouvoir....point...

              Le vote blanc, nul et l’abstention seront majoritaire au 2ème tour 2012, nous en reparlerons en Mai






            • restezgroupir44 restezgroupir44 27 mars 2012 18:27

              Je vais m’abstenir et cela pour la première fois de ma vie ,j’ai 65 ans et jusqu’à présent j’ai toujours voté à gauche, j’étais contre le vote blanc et l’abstention jusqu’au jour ou mon vote est passé à la poubelle ,je parle du Non au traité de Lisbonne qui à servi à tous les partis pour nous passer à la vaseline ce détournement a été pour moi le signal que la démocratie en France était en voie d’extinction et que notre République est une République bananière . Tous pourris .


              • Catart Catart 27 mars 2012 18:44

                hola,

                merci pour votre participation,

                je le répète envers et contre tous ceux qui refusent la réalité des 82% de français écoeurés par nos politiques de tous poils, collusion, corruption et incapacités chroniques

                le vote blanc, nul et les abstentions seront majoritaires au 2ème tour, nous en reparlerons au mois de Mai...


              • NOJ71 27 mars 2012 20:22

                restezgroupir44

                Ne pas oublier que le non au référendum de 2005 regroupait des voix venues de tout l’éventail politique. Il s’agissait déjà d’un non à Chirac, puis d’un non à l’Europe, d’un non au capitalisme....
                Qu’on soit à l’extrême gauche ou à l’extrême droite on ne donne pas la même signification au résultat du vote. D’ailleurs lors d’un référendum, la plupart des votants ne répondent pas à la question posée.
                Chirac a conseillé publiquement de voter pour Hollande. Si vous n’êtes pas capable de faire un choix entre Hollande et Sarkozy, cela signifie que vous êtes encore plus gâteux que l’ancien président.

              • Catart Catart 27 mars 2012 20:47

                @ NOJ 71

                Hola,
                pourquoi autant d’incivilité, chacun est libre de choisir, nous on impose rien on dit ce que nous allons faire individuelement et avec notre mouvement qui vient de naître...point...
                Moi aussi j’ai voté à gauche durant des années en croyant au partage et au rêve promis... ??? j’attends toujours ... par contre j’ai vu des élus de gauche une fois élu avec des promesses être pire que la droite.
                Et puis ça veut dire quoi ne pas être capable de choisir... ??? Rien... choisir pour sa famille amis copains entre la peste blanche et la peste noire... je rigole... cette personne à ses raisons que je partage et que je respecte. En plus par rapport à beaucoup elle garde sa dignité ses idées sa foi et n’ira pas voter pour un voyou au 2ème tour qui de toute façon va la trahir...


              • restezgroupir44 restezgroupir44 28 mars 2012 12:13

                @Noj,


                Il faut vraiment être prétentieux pour penser pouvoir faire changer d’opinion avec un commentaire du niveau du caniveau et les insultes vous disqualifient et nous renseignent sur votre personnalité je vous plains de n’avoir que ces écarts de langage comme arguments les insultes derrière un clavier me renseignent tout de suite à qui j’ai affaire c’est souvent le comportement des lâches. 
                Votre commentaire est aussi pathétique que vous l’êtes vous même, je vous mets en lien mon blog avec la réponse du vieux gâteux faite par mon ami Geluck vous vous reconnaîtrez facilement et si ma réponse ne vous convient pas en bas de la page de mon blog figure une case contact vous pourrez toujours convenir avec moi d’un RDV pour s’expliquer face a face.



              • HELIOS HELIOS 27 mars 2012 20:10

                ... si on souhaite faire le minimum de modification a la loi electorale et s’assurer neanmoins de la representativité de l’elu... c’est bien ça le fond du probleme, n’est-ce pas ?... alors il suffit de rajouer une toute petite regle dns la loi organique :

                Pour que le resultat des votes soit valable il faut que le vainqueur ait la majorité (50% + une voix - c’est le cas actuellement - ET que les votes exprimes representent au moins les 2 tiers des INSCRITS soit 66,6% plus une voix.

                Cette derniere condition oblige les candidats a convaincre les français a choisir... ceux qui ne se sentent pas concernes voterons nul, blanc ou iront a la peche... s’ils sont plus d’un tier, l’election sera annulee. Au moins nous seront sur, qu’a partir des 50% plus une voix au second tour, - cela correspond a 33,3% plus une voix - et donc le resultat sera superieur au 33% des blancs et abstentionnistes.

                Rappelons que des pays considérés comme moins democratiques que nous, imposent au minimum 50% de participation pour que l’election soit constitutionnellement valide.


                • ELCHETORIX 27 mars 2012 20:21

                  Bonsoir l’auteur , et bon article .
                  Pour moi , mon vote du 1er tour sera Mélenchon et pour le 2ème tour ce sera Mélenchon , dans tous les autres cas de figure au second tour ce sera un vote blanc !
                  Que se vayan todos !
                  Hasta la victoria siempre !
                  RA .


                  • Catart Catart 28 mars 2012 01:25

                    Merci également à vous pour cette participation.

                    Entièrement en accord avec vous, c’est aussi simple que cela et c’est ce que j’essaye d’expliquer.
                    Cette pensée fait son chemin elle a le double mérite de l’engagement quand on a un « poulain » à défendre et qui correspond exactement à sa propre aspiration, et l’autre je dirais, mais le mot n’est peut être pas le bon, la protection de son « âme », ne pas se vendre alors que l’on sait, que l’on est conscient que l’acheteur n’est qu’un bonimenteur. 


                  • Dzan 28 mars 2012 10:08

                    Hasta la victoria.
                    Ouais, avec le sang des autres.
                    Facile !!!

                    Tu comptes camarade faire le 3ème tour dans la rue ?
                    Tu monteras sur le toit pour voir arriver les CRS et tu crieras à ceux d’en bas « gaffe les mecs, il en vient d’autres »


                  • ELCHETORIX 28 mars 2012 19:16

                    Bonjour « camarade » , d’abord on ne se connait pas donc on ne se tutoie pas , ensuite camarade à mon âge bientôt 65 ans je ne compte pas mettre « à feux et à sang » les lieux de la « République » , mais quand même la réformer pour une VIéme , avec une CONSTITUANTE et une meilleure et juste représentation des « forces vives » de la nation , tu sais les employés , les petits retraités , les petits commerçants , employeurs de PME et autres corps de métiers qui n’en peuvent plus de ces énarques et avocats « d’affaires » tous ces mafieux qui représentent actuellement le peuple  !
                    Pour ton savoir , une vraie démocratie est le pouvoir pour le peuple , par le peuple rien que pour le peuple , la population , l’intérêt général , le bien-être du plus grand nombre quoi , rien d’autres ! .
                    Et pour cela , employer les grands moyens si nécessaire et bien je m’y engagerai sans états d’âme .
                    Hasta la victoria siempre !
                    Y que se vayan todos  !
                    RA .


                  • Catart Catart 28 mars 2012 20:08

                    @ Elchetorix,

                    J’aime beaucoup ta façon de reprendre les gens ou de maître d’école.
                    1/ camarade on ne se tutoie pas MAIS 2 lignes plus loin tu tutoies ???
                    2/ Pour ton savoir ..la démocratie le Peuple pour le Peuple etc...

                    Regardes mon site tu comprendras mieux pour démocratie, le partage, le Peuple qui écrit lui même etc...

                    http://www.indigne-je-propose.fr/


                  • Croa Croa 28 mars 2012 08:39

                    Mon candidat préféré n’a pas été qualifié par le cercle des édiles smiley

                    Pour autant je ne voterais pas blanc au premier tour car il reste assez de candidats pour en trouver un qui représentent une partie significative du peuple (hélas ce sont tous des cons sectaires positionnés à droite ou à gauche pour le plus grand plaisir des favoris choisis par la presse et l’oligarchie financière.)

                    Au second tour si cela se passe comme ils ont prévu, ce sera blanc évidemment... Mais ce n’est pas sûr car le système n’étant pas parfait une surprise ne peut être exclue smiley C’est pour ça qu’il ne faut pas voter blanc au premier tour... au moins !

                    (Pour autant je ne saurais certainement qu’au dernier moment pour qui voter au premier tour. Ce sera certainement pour celui qui aura le plus de chance de créer une surprise et j’écoute les uns et les autres.... smiley )


                    • Dzan 28 mars 2012 10:05

                      Voter blanc, c’est comme ces gens pendant la guerre, qui tournaient la tête pour ne pas voir les arrestations.
                      Qui ont mené leur petit train train, traversant l’époque sans ce soucier du malheur des autres, a partir du moment ou leur minimum vital était assuré.
                      C’est de la lâcheté.


                      • Catart Catart 28 mars 2012 11:33

                        Hola,

                        Voilà le genre de commentaire que j’adore... ???

                        Les gens qui vote blanc ne tourne pas la tête bien au contraire ce sont des gens qui s’intéresse à la vie, à la politque au monde en général et qui ont compris suite à une réflexion profonde que tous nos politiques sont des menteurs qui EUX n’ont rien à faire des problèmes du Peuple la seule chose qui les intéresse étant leur carrière.

                        Le danger de la France ce sont des gens comme vous qui font une propagande contre la raison afin de continuer à endormir les gens et favoriser la réélection de l’UMPS qui sera porteur du malheur pour la France et les français.

                        Je vous conseille le dernier livre de Jean Salem


                      • Al West 28 mars 2012 10:48

                        J’ai une question à tous ceux qui s’abstiendront ou voteront blanc : concrètement, vous comptez faire quoi ? Ecrire un billet sur AgoraVox pour dire que le système est pourri ? Parce que si vous croyez que les politiques vont dire après l’élection : « Ah, moins de la moitié des Français ont voté, on est peut-être pas légitimes... » il faut inventer un nouveau mot pour décrire votre degré de naïveté.

                        Alors ne pas voter, je respecte ce choix, mais à mon sens ça doit être suivi de véritables actions. Où êtes vous, les abstentionnistes et les votants blancs ? Je ne vous vois pas dans la rue...


                        • Catart Catart 28 mars 2012 11:48

                          Hola,

                          Comment pouvez-vous accuser des gens que vous ne connaissez pas de ne rien faire.

                          Etes vous certain que les gens que vous accusez n’en font pas plusque vous pour revendiquer... ???

                          Pour ma part cher Ami je participe activement avec le mouvement du 15 M qui n’a rien à voir ni de loin ni de près avec vos indignés en France. Le 15 M est un mouvement qui regroupe plusieurs millions de personnes, 5000 villages et villes en Espagne et 500 sièges, les gens travaillent en commission tous les mardi soir et se réunissent tous les jeudi soir pour développer les sujets. Je participe en France à la mise en place du mouvement « Démocratie » qui regroupe déjà un grand nombre de personnes de tous les bords décus de nos politiques et qui demain je veux dire après les élections en aura beaucoup plus car grace à vous la France va passer encore une fois du rêve promis au cauchemard assuré.
                          Il est grand temps que vous compreniez que le changement ne viendra pas par vos politiques de métier qui je vous le rappele n’ont rien fait depuis plus de 40 ans ci ce n’est que plus de 3 millions de chômeurs et plus de 8,5 millions de pauvres bagatelle que vous balayéee d’un revers de main avec un culot extraordinaire nous demandant de les remettre au pouvoir pour mieux briser le reste de la population.


                        • Al West 28 mars 2012 12:17

                          En matière de spéculation, vous êtes assez bons aussi... Je voterai pour le seul candidat que j’estime ne pas être du système, Le Pen, bien que je ne sois pas du tout de droite, si cela a encore un sens de dire ça aujourd’hui.

                          Je respecte ce que vous faites, mais je vois aussi la situation en Grèce : les Grecs ont fait beaucoup pour ne pas se faire écraser, vous croyez que ça a marché ? Remarquez, vous allez bientôt avoir la réponse, l’Espagne est à deux doigts de subir le même sort. Chose que je déplore.


                        • Catart Catart 28 mars 2012 13:00

                          @ Al West,

                          Bonjour,

                          A mauvais exemple contre exemple... l’Islande a fait beaucoup pour ne PAS se faire écraser et elle a réalisé le rêve que beaucoup de gens aimeraient voir chez eux.

                          Pour l’Espagne je ne vous demande pas de me croire... ??? elle est bien loin de la Grèce... ne plus jamais écouter les délires de nos politiques de tous les poils ???
                          Ici mon Ami les gens qui entendent de tels propos venant des français sont scandalisés...je me bats pour expliquer que cela ne vient pas des français mais des « élites » qui pensent tout savoir. Si vous saviez le mal fait au Peuple français, par de telles déclarations de nos politiques à l’étranger ...et pas que l’Espagne... vous réviseriez votre point de vue.


                          • Al West 28 mars 2012 16:24

                            La situation islandaise est différente, tout simplement parce que la corruption y est très peu présente. Vous croyez qu’on laisserait les citoyens français occupaient l’Elysée comme les Islandais l’ont fait au palais présidentiel ? On n’a même pas laissé trente grecs manifestaient devant l’ambassade à Paris. Vous croyez que quelqu’un aurait le courage de faire juger les responsables de la crise financière en France comme les Islandais l’ont fait ? Notre système judiciaire, c’est la gangrène ! Vous croyez qu’on nous aurait proposé un référendum pour savoir s’il fallait rembourser les banques ? On en a eu un sur l’Europe, un de trop apparemment puisque de toute façon on ne l’a pas pris en compte. C’est uniquement dans ces conditions que l’Islande a pu tourner le dos à la finance.

                            Pour l’Espagne je ne demande qu’à vous croire au contraire, malheureusement, les élites sont souvent des annonciateurs redoutables de précision, tout simplement parce que ce sont eux qui créent la crise. Le déficit grec bidonné pour pouvoir appliquer le plan d’austérité, c’est Papandreou et sa clique. Je crois qu’il est inutile de vous rappeler qui est M. Rajoy...


                          • Catart Catart 28 mars 2012 18:14

                            Pour la pression sur l’état il faut à mon avis la regarder sous un angle différents. Au mois de Mai pour Barcelone place Catalogne 12 /15000 personnes la police charge, le lendemain plus de 50 000, la il ne charge plus mais bouffonne encore juillet 260 000 toujours que pour Barcelone, pas une giffle les flics sont un peu plus loin, 15 octobre 400 000 personne rien que pour Barcelone les flics sont très loin, 2,5 millions pour toute l’Espagne, toute les autonomies se posent alors des questions... les plaintes fusent contre l’état et la police (90% seront gagnéees)... à la demande du 15M le gouvernement met en place un pôle de réflexion sur un fond d’aide aux personnes licenciées ayant des difficultés pour payer loyer ou crédit... etc etc..

                            Pour le nouveau président je peux vous écrire des pages entières, Idem à ce qui va se passer en France, mais à l’inverse politique. et si je suis le raisonnement de certains en pire et oui le PS se retrouvant face à ceux qui ont les clés qui sont les maîtres du monde, ils vont tout bloquer pour que le nouveau président aille à la catastrophe...

                            1/ le PS ruine le Pays incapacité chronique à régler le moindre problème surtout qu’ici la crise c’est uniquement le bâtiment.
                            2/ La droite fait une campagne mensongère comme quoi tout est simple...
                            3/ Le PP écrase le PS..4,5 millions d’électeurs quitte la gauche
                            4/ Le PP ne récupère que 500 000 électeurs du PS... ???
                            5/ Sous la pression du 15M 4 millions de voix vont aux petits partie et au vote blanc... ??? du jamais vu
                            6/ 15 jours après la prise de pouvoir le nouveau président déclare que tout est plus compliqué que prévu 1er plan de rigueur avant Noël.
                            7/ Début janvier un audit fait apparaître que le PS dans tous les gouvernements autonomes à fait de fausses déclarations de compte.
                            8/ 2ème plan de rigueur, les manifs 15M et syndicats redoublent
                            9/ février 3ème plan de rigueur le Peuple gronde et annonce 2 grandes actions 29 mars grève totale et le 12 mai action du 15M avec pour la première fois la participation des syndicat derrière et NON devant...

                            Tous les analystes ici annoncent un grand boulversement pour le mois de Mai... ??? étrange non !!! tout cela pour dire que 3000 personnes au max à Paris ne feront rien changer par le Peuple et les flics ne craignent rien... MAIS 500 000 à 1 million de personne dans 1 seule ville la musique n’est plus la même et les flics se cachent à la demande du ministère de l’intérieur... ??

                            Mélenchon fait un très bon travail de réveil des consciences, s’il se vend pour le 2ème tour il sera diluer et écraser par le PS, s’il résiste il peut écraser la république UMPS ridiculiser le nouveau président et former ipso facto une force de la rue considérable qui fera annuler les élections, c’est le seul moyen. A ne pas oublier que les médias du monde entier en feront leurs choux blanc... ??? ridiculiser ce grand Pays donneur d’ordre...incapable de ce gérer... ???

                            http://wwww.indigne-je-propose.fr/


                          • restezgroupir44 restezgroupir44 28 mars 2012 14:56

                            @Catart,


                            MOHAMED EL ERIAN : LE PORTUGAL EST LA PROCHAINE « GRECE ».... POUR MONTI, C’EST L’ESPAGNE 
                            du 26 au 30 mars 2012 : Faites vos jeux... Portugal first ? Ou bien Espagne ? Mohamed El-Erian, no2 de Pimco, bras armé financier du méga-assureur Allianz, nous l’a reconfirmé : « Europe ... will soon face a second Greece in Portugal as the country’s economy spirals downwards »... Quand viendra le tour du Portugal ou de l’Espagne, là, ce sera vraiement drôle... et c’est imminent... Lire ici Ambrose dans le Telegraph de Londres. 
                            Et justement, pour Mario Monti, le premier ministre Italien, c’est l’Espagne qui pose un vrai problème après la Grèce... Italy’s Monti Worried About Contagion From Spain. Il faut dire que ce papier Reuters a été repris partout et cela va mettre le feu aussi bien à l’Espagne qu’au Portugal... Observez bien les semaines à venir et les % de leurs bons du trésor respectifs. Lire ici par exemple CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012


                            LA CHUTE CONTINUELLE DES PME ET DES USINES.... 
                            du 26 au 30 mars 2012 : Entendre Sarkozy et Hollande sur l’économie est assez drôle... Ils ne veulent pas voir qu’en ce moment même, les PME, françaises ou canadiennes continuent à tomber. Mieux, le Canada était même soi-disant épargné par la crise.... Ainsi Isabelle nous a signalé que Transcontinental va supprimer 500 emplois (ici la Presseaffaires)... alors que les employés de la compagnie de transports d’Aveos se préparent eux-aussi au pire, ici un autre papier de Cyberpresse. Et dans la même série, le PDG de Fiat a demandé purement et simplement de fermer toutes les usines d’assemblage Fiat en Europe, ici dans le Figaro. Vive l’Europe !!! Vive les délocalisations afin qu’en Europe, et plus particulièrement en France, il ne reste plus que des huissiers, des percepteurs, des serveurs de café et des gardiens de musée... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

                            Vous avez très bien résumé ma pensée dans les réponses aux commentaires négatifs sur les droits de s’exprimer , de voter ou de s’abstenir et je vous en remercie de toute manière ce ne sont pas les pseudos révolutionnaires de salon qui me dicteront ce que je dois faire où non- 
                            Lorsque nos députés se sont auto-augmentés ils l’ont fait à l’unanimité pas une voix contre !! 

                            Nous avons les politiques que nous méritons hélàs.

                            • Catart Catart 28 mars 2012 15:12

                              hola, 

                              Merci pour ce commentaire, tu sais le duo Sarkolande ou dois-je dire blanc bonnet et bonnet blanc rigole déjà, l’élu sera là...et pas ailleurs...leurs copains les maîtres du monde l’on décidé depuis des lustres.
                              J’entends déjà la douce critique... comme tu dis...
                               La campagne prend doucement la direction de la stratégie « de fragmentation », éloigner les sujets importants des français par des leurres afin de ne pas répondre là où l’on est incapable de...

                              http://www.indigne-je-propose.fr/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès