Elections 2007 : Un tapis rouge pour M. Le Pen...
Alors que la presse française s’empresse déjà de pronostiquer un duel « sarko-ségo » pour 2007, oubliant déjà l’absence de la gauche au 2ème tour il y a cinq ans, elle semble volontairement nier un adversaire redoutable : le leader du Front National, Jean-Marie Le Pen. Pourquoi, alors que depuis plus de 20 ans, son électorat ne cesse d’augmenter jusqu’à en faire le candidat du second tour en 2002, la presse s’obstine t-elle à l’ignorer alors que cette mise au placard semble, de toutes évidences, le servir plutôt que l’handicaper ? Tentatives d’explications.
Jean-Marie Le Pen, depuis des années, se plaint d’un boycott évident de la presse et des médias sur tout ce qui concerne son parti. Arguant de temps de paroles très limités par rapport aux partis en place, on pourrait lui rétorquer que ces calculs d’apothicaires, en somme inutiles et surtout très fastidieux à vérifier pour un citoyen lambda, ne représentent pas là son meilleur argument. Le boycott se situe surtout sur la nature de ses paroles, qui, bien souvent, sont balayées d’un geste de mépris par ses adversaires, et jugées tout bonnement indiscutables.
Or, si apparemment, cette méthode d’exclusion systématique des propos de M. Le Pen, a eu pour but de décrédibiliser le Front National, ce parti, depuis 20 ans, a connu une montée absolument vertigineuse, jusqu’à en faire un égal face à l’ UMP et au PS. Sans parler de 2002 qui aura marqué les esprits de tous, je rappelle qu’en 1995, son score était déjà de plus de 15%, ce qui, visiblement n’a inquiété personne.
Aujourd’hui, en 2006, alors que le bilan du gouvernement en place est absolument catastrophique, que le PS, depuis 4 ans, cherche péniblement à élaborer un programme et surtout à trouver un candidat, que la future élection présidentielle voit une fois encore se profiler des candidatures multiples et donc un éparpillement des voix, on continue à nier le front national. Comme avant. On ne se décide pas à l’affronter.
En ignorant le FN, en choisissant la carte du mépris, en pensant que le peuple français, docile, suivra cette attitude sans même prendre la peine de se faire une opinion par lui-même ...Bref, sous couvert de vouloir préserver notre socle démocratique, les hommes politiques, en restant immobiles, ne nous font-ils pas là l’aveu de leur faiblesse, ou pire, de leur mensonge ?
L’absence de débat en 2002, entre les deux tours, a été déplorable, mais éloquente. Déplorable, tant d’un point de vue démocratique que d’un point de vue idéologique. Le FN est un parti comme un autre, que cela plaise ou non, élu démocratiquement et je gage que si le Parti communiste avait été à la place du FN, le débat se serait fait. C’est objectivement injuste, le communisme et le fascisme, ayant tous deux prouvé dans l’histoire, leur même passé sanguinaire.
Le FN, qui, selon ses détracteurs, n’aurait aucun programme crédible, serait alors très facile à démonter. Pourquoi donc ce silence alors ? A part la peur, je ne vois hélas pas d’autre explication à la réaction de M. Chirac. On y verra, à défaut du courage, une habile stratégie de sa part, puisqu’en refusant le débat, il a bien sûr insinué qu’il y avait là une quasi-aberration à discuter même avec un tel parti et les Français ont bien compris le message. Ca ne pourra pas toujours marcher aussi impunément, la patience des Français a des limites, la confiance aussi, et il va falloir mettre le nez dans la M..., messieurs les politiques, si vous ne voulez pas voir un jour débarquer le FN à l’élysée.
Parmi la soupe politique, les débats houleux, les paroles proférées dans les débats à la télévision -hélas trop rares !-, quelque chose ne ment pas :
le regard
Quand un des membres du parti de Le Pen prend la parole, il y a dans le regard de jack Lang, de Bayrou, de toute la classe politique dominante, un regard brusquement inquiet, beaucoup moins assuré, un regard de considération aussi, de peur, une de ces peurs d’enfant qui se fait prendre pour une bêtise, un regard qui dit - qu’est ce qu’il va dire, dénoncer comme vérité qu’on n’a pas osé dire... ? Pourvu qu’il ne parle pas trop, qu’il ne déterre pas trop la M..."...Que mes lecteurs ne se méprennent pas, je ne défends pas M.Le Pen. Je déplore la lâcheté de ses adversaires, c’est bien différent. Mais ce qui se passe dans ces regards est très révélateur, très inquiétant. Il nous laisse présager des secrets d’état, bien gardés, que pauvres ignorants que nous sommes, nous ne saurons jamais, des chiffres aussi, bref l’étendue des catastrophes que l’on nous cache soigneusement.
J’ai récemment vu une émission politique où Marine Le Pen parlait d’un recenseur -de gauche, en plus. C’est à souligner- qui avait voulu s’attaquer à l’étude des chiffres aussi précis que possible, des sans papiers étant rentrés en France depuis quelques années. Le chiffre-qui s’évaluait en millions- était faramineux. Si faramineux que l’on a ni plus ni moins verrouillé ce dossier. Censure. De prime abord, j’ai douté. Après tout, ces chiffres étaient-ils vrais ? Savez vous ce qui m’a fait croire immédiatement que c’était la vérité ? La gueule du député du PS et celui de l’UMP. Ils sont devenus livides, blancs comme des linges. Ils auraient pu se planquer sous leur siège, ils l’auraient fait. Il y aurait des dizaines pour ne pas dire des centaines d’anecdotes comme celles-là, que j’ai relevées dans les débats, notamment sur l’INA. Pour terminer sur cette anecdote, le sujet, très vite éludé, avec l’aide du présentateur d’ailleurs, s’est fini sur une réflexion du député PS qui a taxé Marine Le Pen de racisme et de sa constante hantise de l’étranger...
C’est affligeant et révoltant. Affligeant car si l’on continue d’éviter certains sujets que le FN dénonce et qui, je pense, sont certainement des facteurs réels dans le déséquilibre de notre société, les gens ne penseront pas aux SOLUTIONS que le FN adopterait, en cas d’élection. Ils ne verront, à travers leur vote, que la dénonciation d’une vérité que les lâchetés des gouvernements successifs n’ont pas voulu voir. Enfin, c’est révoltant humainement. Qu’il s’agisse de Marine Le Pen ou de n’importe qui, je trouve absolument minable de taxer quelqu’un de racisme uniquement parce qu’on ose aborder le thème de l’immigration. La majorité des pays européens ont pris ce problème à bras le corps, comme un autre problème, et si les partis politiques refusent de parler de la gestion des courants migratoires, ils ne feront que dévoiler leur incompétence ou leur impuissance.
Le Pen, oui, sans même lever le petit doigt, se voit dérouler un véritable tapis rouge pour 2007...
Depuis quatre ans, tout le monde, sans exception, voit la situation de la France s’aggraver, s’embourber encore davantage, on arrive à la faillite d’un système qui dure depuis plus de vingt ans, et qui, avec ce dernier gouvernement, exsangue, marque clairement la fin de quelque chose. Depuis un an, les sonnettes d’alarmes retentissent. Le CPE, contrat jetable, reflet de notre économie de marché soumise à la mondialisation, rejeté en bloc.
Faut-il rappeler que seules l’extrême gauche et l’extrême droite rejettent cette économie ? Les émeutes en banlieues, qui, si elles révèlent un immense malaise social, nous révèlent aussi l’échec total de la politique d’intégration menée depuis plus de 20 ans par la droite comme par la gauche. Gageons aussi, il faut être lucide, que beaucoup de gens retiendront surtout, avant la révolte des quartiers dits "difficiles", les actes affreusement barbares de certains désaxés, comme cette handicapée brûlée vive à l’essence dans un car.
Retenons aussi la révolte des PME, impossibles à développer,
incapables de générer de l’emploi car trop taxées pour certaines, et la révolte
des chômeurs, des RMIstes, qui, faute de boulot, se voient contraints de vivre
à la charge de l’état. Immobilisme. Pour couronner le tout, l’affaire des sans
- papiers scolarisés où l’on place le débat partout où il n’est pas. Il est
inhumain de chasser des enfants qu’on a accueillis, même par négligence. Après
tout, on assume. Mais il est absolument anormal que l’éducation nationale
puisse accepter n’importe quel enfant sans même vérifier que sa famille soit en
règle avec les lois....et cette question-là a été assez peu soulevée alors que
c’était la première question à se poser !
A part cela, M. Jack Lang, entre une invitation chez Fogiel et chez Ardisson, affirme, très paternel, que "les Français ont retenu la leçon de 2002", infantilisant là le peuple qu’il se croit capable d’éduquer comme des gamins de 5 ans... On croit rêver... Mais c’est à qui de se remettre en question ?
Que ce soit un danger pour certains, une libération pour d’autres, l’irruption de M. Le Pen, au second tour en 2007, me paraît plus que probable...La participation active de sa fille, "lissée" pour certains, porteuse d’espoir pour d’autres, ne voit, en tout cas, aucun dérapage flagrant, ce qui, pour le FN, est un atout plus que favorable....
Alors, je pose la question et tant pis si elle choque :
Est-ce que le FN dit donc tant de vérités pour que la classe politique l’évite purement et simplement ??
PS : j’ai toujours voté à gauche...
316 réactions à cet article
-
Je ne pense pas que Le Pen dise beaucoup de vérités, d’ailelurs comme l’auteur le signale, on l’entend très peu.
Non, ce sont surtout les autres candidats et les médias alignés qui disent beaucoup de mensonges !!
Et du coup, Le Pen rafle la mise, en creux.
Si d’autres mouvements, démocratiques indépendants pouvaient prendre pied, ce sont eux qui rafleraient la mise, et le FN retomberait à ses 2 ou 3% idéologiques.
Mais les pouvoirs établis dégomment systématiquement les partis indépendants, comme ce fut le cas avec les Verts qui montèrent vers 18% avant d’être dégommés par les médais et les lobbies, puis noyautés et arrimés par le PS qui les a peu à peu démantelés avec le soutien acti des médias.
-
C’est vrai, M. Le Pen fait surtout de la dénonciation vigoureuse de ce qui ne va pas, mais peu de gens savent vraiment ce qu’il propose comme solutions puisque personne ne cherche à l’écouter, hormis ceux qui franchissent le cap de la diabolisaiton systématique...
Lisez le programme du FN, c’est de loin la meilleure façon de se convaincre de ne pas voter pour lui. Débatez de ses propositions en public, elles ne tiennent pas (toutes) la route, et dans son ensemble le programme complet est peu convaincant. C’est aussi intéressant de voir comment le programme a évolué depuis les années 70. Alors lisez aussi les anciens programmes du FN, c’est édifiant.
Continuer de diaboliser, c’est le meilleur moyen de donner une légitimité à un programme et des idées qui ne sont pas si crédibles que ça, quand on les regarde bien en face.
-
En même temps, plus personne ne crois que les programmes seront appliqué, c’est juste de la pub pour faire parler de soi à la télé..
-
Les Verts se sont dégommés eux-mêmes en se laissant instrumentaliser par des soutiers d’extréme gauche, sous-marins de la LCR et autres Leipietz ....
Waechter qui a été traité comme un chien débile avait une audience 3 fois large pour les Verts en maintenant un discours et des actions sur les fondamentaux écolos.
-
Cet article ainsi que la grande majorité des commentaires qui suivent mettent en évidence un phénomène qui s’est révélé pour la première fois lors du référendum sur le traité constitutionnel européen, à savoir : La crise profonde de notre démocratie représentative, je m’explique : les hommes et femmes politique avaient l’habitude de prendre le vote de leurs administrés comme un chèque en blanc et qu’une fois élus ils pouvaient, tels des généraux, dicter leurs ordres, et faire voter n’importe quoi et utiliser leur mandat comme bon il leur semblaient. Malheureusement pour eux et heureusement pour la démocratie les électeurs français ne votent plus comme des moutons et deviennent adultes.
Dire que le rejet du traité soit seulement de la responsabilité de la gauche est faux, 24% de l’électorat de droite à voté NON également, comme moi troublé par les propos de J. Chirac me vendant le OUI avec les argument de Mr Emmanuelli (suppression de la directive Bolkenstein) fondement de l’Europe économique, pour amoindrir les effets néfastes de l’élargissent à 25, sans parler de la suppression du concept des racines judéo-chrétiennes de l’Europe, qui peut contester cette vérité et surtout dans quel but ? - Mais Mr Hollande n’était pas en reste en voulant faire valider une Europe qui, après 50 ans de promesses de lendemains qui chantent, n’a apporté que chômage, augmentation du coût de la vie et stagnation des salaires.
Le résultat de ce phénomène c’est que les français, de gauche comme de droite, ne se reconnaissent plus dans le langage de leurs élus et encore moins dans leurs politiques et cette crise de notre démocratie représentative à un effet de bord sur la perception qu’ont les français de toutes obédiences politiques vis à vis du FN de Le Pen. La démocratie ce n’est pas seulement la dictature de la majorité, mais c’est aussi écouter la voix de tous les français de la LCR au FN et surtout intégrer leurs voix aux débats politique car chacun de nous détient une infime partie de la vérité.
Je ne suis pas du FN et ne voterais sans doute jamais pour ce parti mais il révèle parfois certaines réalités difficiles à entendre pour certains. Moi-même issu d’une famille d’émigrés (mes grands parents sont venus en France en 1920) nous avons toujours remercié la France de nous avoir accueillis, de nous avoir permis de recevoir une éducation gratuite et laïque, d’avoir pu entreprendre et réussir notre vie, même si parfois nous avons du subir des propos désobligeants sur nos origines, c’est le tribut à payer à l’intégration comme dans tous les pays du monde. Je suis atterré de voir le comportement de gens se disant français sous le seul prétexte qu’on leur a donné une carte d’identité pour vomir sur la France et brûler des voitures aux cris de « Alla Akbhar » (j’ai les vidéo), d’entendre des propos que je ne rapporterais pas ici pour ne pas envenimer le débat. Être français cela se mérite ne serait-ce que par respect pour sa culture et de ce que la France a donné au monde (Liberté, Égalité, Fraternité entre autre), ce n’est certainement pas un dû !
Les alertes des partis d’extrême droite concernant l’intégrité souveraine de la France sont peut être à analyser sans haine et avec une grande sérénité si nous ne voulons pas avoir à subir le sort de certain pays du Moyen-Orient. L’actualité de ces derniers jours ne me donne pas tout à fait tord...
Tout ce commentaire pourrait expliquer pourquoi le FN marque des points dans les sondages et attire de plus en plus de monde tous partis confondu.
...
-
voir aussi www.votez2007.com
-
Merci pour le lien ! On y voit Le Pen faire un 19-20 % sans failles dans toutes les élections !!!
-
Nous sommes probablement passé d’une élection présidentielle à deux tours à une élection présidentielle à un tour, le but du jeu étant aujourd’hui d’être celui (ou celle) qui affrontera Le Pen en étant certain de l’emporter.
-
Je crois que vous avez tout à fait raison. C’est une analyse que beaucoup de gens font désormais...
-
Je suis d’accord avc cette analyse, et je pense même que certains lissent bien le tapis (rouge) pour être celui/celle qui battra Le Pen. Par exemple, en faisant durer le cas des sans-papiers, pour alimenter le débat sur l’immigration, ou en proposant l’encasernement des jeunes trublions...
-
Je suis d’accord avec vous. Je suis liberal, autant du point de vue economique que des moeurs, donc bien incapable de trouver un candidat qui me plait vraiment, mais pas Lepen. Cependant je deplore cette abscence de debat avec Lepen. A force de pas se confronter a lui, il est plus fort. Cela me rappelle une dialogue avec moi et ma mere, j’avais 11 ans et c’etait pour le proces Barbi (oublié l’orthographe de ce con). Elle etait ulcere que l’on puisse donner la parole a Klaus, et moi j’étais ulceres que l’on empeche les nazis, neonazis et revisonnistes de s’exprimer. Elle considerait que leur propos etait scandaleux et justement interdit pour ne pas etre repris. je considerais l’inverse : Le nazisme est un virus, si l’on n’apprends pas a s’en defendre en se confrontant avec, on perd tout capacite de defense future.
La situation perdure depuis, ma mere socialiste a du mal avec ses deux enfants liberaux, la jeunesse n’est plus ce qu’elle etait !! (il y a un difference entre mon frere et moi, lui considere que chacun est absolument egaux et digne de son egal interet, moi je considere que mon interet est primordiale, puis celui de mes enfants et ma famille, puis celui de ma fratrie et parents, etc en cercle concentrique)
-
Je pense aussi a un probable duel Sarko-lepn au second tour, y’a pas á tortignonner
-
Il pourrait très bien y avoir égalelement un duel « Ségo » contre LePen, Sarkosy étant largement plombé par les résultats d’un gouvernement sortant dont il est l’un des membres les plus éminents...
-
Le Pen, pas Le Pen, méchant, pas méchant, etc...
La classe politique nous amuse avec ça, mais il n’y a toujours pas de débat public sur le fond.
On a franchement l’impression que les politiques se contentent de gèrer non pas un pays, mais une carrière : la leur, et se demandent surtout quelle stratégie ils vont adopter pour maintenir leurs salaires et leurs privilèges...
Sinon, votre article analyse correctement ce qui est en train de se passer dans le pays.
-
c’est le libéralisme : les intérêts personnels avant tout...
-
Il semble qu’en fait, la classe politique se sert de Le Pen comme d’un moyen absolu de remporter le second tour des présidentielles, le but étant d’être celui qui va passer le premier tour avec lui.
-
« c’est le libéralisme : les intérêts personnels avant tout... »
Comme si le socialisme ce n’était pas les interet personnel d’une classe de fonctionnaires sur le reste du peupel ! Allons donc, ne soyez pas si naif !
-
Article interessant qui posent les vrais bonnes questions. Bravo pour votre travail d’analyse Neptune
-
Le programme du FN est sur le site du FN (je ne vais quand même pas le donner...)
Chacun peut juger de sa crédibilité...
Mais la crédibilité d’un programme n’intéresse pas une grande partie des Français. Mieux vaut s’adresser aux tripes.
Le FN est un parti populiste.
-
« Le FN est un parti populiste. »
Oui. L’extréme gauche aussi, et le PS lui est démagogique, donc on est mal barré.
-
Je suis étonné de ne pas encore lire les réponses indignées, remplies de haine et d’injures qui ne vont pas tarder de la part de certains « bien-pensants », politiquement corrects dont le cerveau a été soigneusement lavé par nos médias depuis 50 ans. Oui monsieur vous touchez à un sujet TABOU ! en ostracisant ces gens là on les rend plus forts ! Alors Oui donnons leur la parole ! ; certes le risque existe toujours qu’ils arrivent à convaince les esprits faibles avec leur populisme ; mais je pense sincèrement que leur électorat est avant tout contestataire et sensibles aux lois liberticides qui interdisent certaines paroles. Nous vivons dans un pays où le mode de pensée tend à s’uniformiser et où les gens sont manipulés dès leur enfance par notre système d’éducation et sont dressés à ne plus penser par eux mêmes. Encore BRAVO !!!!!! Mais les insultes ou les propos outragés vont arriver... les lavés du cerveau approchent
-
Mince alors !! Je me réponds à moi même car contrairement à ce que je pensais ; votre article a plutôt attiré les réponses de Lepenistes... Ce qui n’est guère mieux... Mea Culpa ! Mais ouvrons le débat !
-
Vous êtes à côté de la plaque... Pourquoi cette censure ? La réponse est simple ! car rien n’est plus dur que de contredire des aberrations (ce qui peut paraître contradictoire...) et M. Le Pen sait parfaitement utiliser les arguments que veulent entendre la majorité des français. Il sait parfaitement utiliser la peur (comme un certain Bush Junior...) et c’est très efficace. Je travaille dans le marketing et le marketing de la peur est très facile à utiliser (solution de facilité) et les résultats sont toujours très impressionnants !!!
-
Bein alors pourquoi ne pas discuter des chiffres ? Chiffres des immigrés en prison par exemple ? Ou cout de l’immigration par exemple ? Ah oui, suis-je bête, ces étude N’EXISTENT PAS. Ce qui prouve bien que ce n’est pas un sujet interressant. Donc il n’y a pas à discuter quoique ce soit.
PS : Les USA sont en guerre, nous aussi, il va falloir sortir de son rêve éveiller.
-
Vous dites : « Je travaille dans le marketing et le marketing de la peur est très facile à utiliser »
Ce marketing là s’appelle terrorisme que nous combatons tous, vous aussi je suppose...
...
-
Adolphos, remettez votre pseudo s’il vous plait... Rien ne sert de s’auto censuré, cela vous décridibilise
-
« Ce marketing là s’appelle terrorisme que nous combatons tous »
J’en connais beaucoup qui prétendent le combattre mais peu qui le font vraiment. Bombarder à tour de bras n’est pas vraiment lutter contre le terrorisme, c’est l’attiser.
-
Comme aux U.S.A le gouvernement Français a pris le contrôle des médias, cet instrument dangereux qui manipule et endort les peuples, qui peut faire vénérer ou diaboliser n’importe quel crétin de la planéte et faire passer des barbares sanguinaire pour des vierges offensées,ce sont les journalistes qu’il faut critiquer pour leur manque d’indépendance et le manque de débats objectifs.
-
« Bombarder à tour de bras n’est pas vraiment lutter contre le terrorisme, c’est l’attiser. »
Ca depend avec quelle sorte de Bombe ;)
-
Effectivement, personne ne semble remettre en cause l’attitude des journalistes dans l’absence totale de débat constructifs sur les choix politiques et économiques français.
Lors des dernières élections, ces journalistes (ces médias) avaient pourtant été pointés du doigt pour avoir aider à focaliser le débat sur le thème de l’insécurité (avec les résultats que l’on connait).
A mon sens, ils sont de nouveau partis pour faire la même chose, c’est à dire aider le/les candidats à focaliser les problèmatiques, les débats, les propositions ... sur certains thèmes simplistes, sans réflexion et sans pédagogie.
A ce titre, en rapport à l’article ci-dessus, je pense que cette attitude des médias va offrir un caviar aux candidats opportunistes (Le Pen par exemple) qui sauront habillement susciter l’adhésion en ne traitant (en se permettant de ne traiter) qu’UN SEUL THEME, ... rien ne les empêchant, de plus, de traiter CE THEME de manière populiste ou démagogique.
Il est malheureusement devenu trop facile de candidater à l’élection présidentielle :
- pas besoin de programme économique sérieux.
- pas besoin de justifier techniquement et comptablement les mesures (parfois populistes) annoncées (comment le PS financerait le SMIG à 1500€ par exemple ?)
- pas besoin de disposer d’une crédibilité technique pour gérer une économie ... seul l’image du candidat compte.
- il suffit en fait de pressentir un théme sensible et d’élaborer sa campagne politique (campagne de communication) sur ce thème.Comment voulez-vous dans ce cadre que les extrêmes n’en profitent pas ? Comment voulez-vous reprocher aux partis extremistes de ne pas avoir de programme politique crédible quant bien même les partis traditionnels font tout pour ne pas avoir à présenter un tel programme, en tentant de remporter la partie en se concentrant UNIQUEMENT sur certains sujets ?
Alors, partant de là, je présume (j’espère me tromper, mais...) que les insituts de sondages seront, UNE FOIS DE PLUS, surpris par les retournements de tendance de dernière minute de la part de l’opinion :
- A est majoritaire
- puis B prend le dessus en 1 semaine
- puis finalement X surprend au dernier moment
- .....Il est bien évident qu’en ammenant les électeurs à se décider sur UN SEUL POINT, les partis politiques, en choisissant la sîmplification à outrance, prennent le risque des retournements de dernière minute « sur la ligne »...
La volatilité de l’opinion sera encore de mise en 2007, à mon humble avis. Dans ce cadre, les surprises sont possibles, mais surtout risquées.
-
Bon courage pour supporter tout ce qui va vous tomber dessus par la suite sur ce fil.
-
La nature a horreur du vide... Le front national occupe l’espace vide.
-
Fabius a dit il y a 15 ans environ « le FN pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses »
C’est quoi les bonnes réponses, Messieurs les démocrates ?
Putain 15 ans déjà !!!
-
Ce que je veux dire par là c’est que beaucoup de gens peuvent etre ammenés à voter pour le front national à l’avenir tout simplement par défaut comme ils l’ont fait pour Chirac en 2002. Seulement il arrive que des fois les roles s’inversent. Et aujourd’hui le vide est de plus en plus occupé par les hommes et partis politiques qui ont été au gouvernement depuis 30 ans. Moi, je suis royaliste ou gaulliste (dans un systeme républicain). Je ne supporterais donc pas que les hommes politiques capitulent, cèdent à la panique et oublient l’honneur. La france ne doit jamais brader sa liberté et sa grandeur. Vive La France Eternelle.
-
royaliste dans le cadre d’une monarchie parlementaire. J’assume, moi, je ne suis pas apolitique.
-
« Vive La France Eternelle »...
la france a pas toujours existé il me semble, de toutes facons dans cinquante ans c’est une republique islamiste, il serait temps d’ouvrir les yeux (et de faire vos bagages).
-
Non, c’est Rocard
-
L’Histoire n’est jamais écrite à l’avance.Une poignée d’hommes font et ecrive l’histoire à chaque fois. Après la revolution française personne avait prévu Napoléon par exemple ou De Gaulle en 1940.
-
Les gens militants connaissent toujours l’avenirs ! ^^
Pour militer pour une cause il faut être voyant pour guider les gens qui n’ont pas rejoins votre cause !
-
je pense que ce n’est pas à Mr le Pen qu’il faut donner la parole. mais son électorat, Pourquoi quelqu’un vivant en France (avec tous ce que cela implique comme « confort ») est prêt à voter pour lui ?
-
Immigration et immigrés.
-
One ne combat pas une idée en faisant le jeu de l’idée elle même. En diabolisant Le Pen on le renforce, en faisant comme si ses idées n’existaent pas, on les renforce. Le seul moyen de combattre le racisme, populisme et autre, c’est le terrain du débat et de l’affrontement idéologique. Seulement, qui a vraiment une force idéologique et non démagogique de nos jour dans cette société du tout médiatique, là est la question.
La démocratie ne peut survivre dans un monde ou elle n’ose pas regarder chacun de ses enfants.
-
Voila un article intéressant sur notre capacité a ne pas accepter de voir les choses en face.
Que l’on ne se méprenne pas, je ne suis absolument pas partisan des thèses défendues par l’extrême droite (ni des de thèses défendues par l’extrême gauche). Pour autant, comme le disait déja toqueville en son temps : « la démocratie n’est pas la voie de la sagesse, c’est la voie de la majorité ». Et si il est malheureux qu’une majorité de citoyens aient voulu un second tour UMP vs FN en 2002, il ne suffis pas de nier l’évidence pour changer les choses (voir le livre de lionel jospin, c’est un formidable plaidoyer pour les vendeurs de chiens d’aveugles) ! C’est le peuple souverain qui décide, même si le peuple est stupide, inculte, illettré, incapable de voir la portée de ses actes ... du mois d’après certains apôtres de la bien-pensence.
Loin de moi l’idée d’accuser mes concitoyens de tous les maux, mais je suis bien oblige de constater que nos elus ne sont que nos représentants ! Notre système est une démocratie représentative ... certains ont souvent tendance a l’oublier !
Aussi, il me semble urgent pour les candidats (nombreux) a la prochaine élection présidentielle, d’entamer un véritable travail d’explication des enjeux, et au lieu de prendre les électeurs pour des ânes, il vaudrait peut-être mieux les instruire si cela est aussi nécessaire que certains semblent le croire.
Enfin, je constate encore une fois que notre pays aime a vivre avec des oeuilleres ... nos grand penseurs sont célèbres a l’étranger et inconnus chez nous ! Que penser quand on constante que les ouvrages des Frédéric Bastiat sont tous disponibles en langue anglaise, et presque indisponible en langue française ? Ses théories étaient-elles trop simplistes et juste bonnes pour les américains ? Il avait pourtant parfaitement prédit l’évolution actuelle de la sécurité sociale ... en 1850.
Il est peut-être temps pour notre classe politique de revenir aux sources, d’accepter de dénoncer les erreurs du passe (ce sont des humains, pas des dieux, ils ont le droit d’avoir commis des erreurs), et d’accepter que l’exception française est peut-être importante, mais qu’elle n’est pas supposée conduire la France a la ruine !
Au lieu de refuser le débat, nos hommes politiques feraient bien de se saisir des théories des partis extrêmes et les démonter pièces par pièces pour prouver aux français le danger qu’elle représentent ! Mais nos élus en ont-ils le courage ... ou même simplement la compétence ?
sam
-
Tes commentaires sont des plus intéressants Sam. Moi, je vis à l’étranger depuis 10 ans maintenant et c’est depuis ce temps-là que j’ai compris un certain nombre de choses. La première est que les Français ont trop tendance à se regarder le nombril et les débats politiques (surtout dans les familles) tournent en rond et ne posent pas les vraies questions (ce que fait Le Pen). Je tiens à rectifier une chose tout de même, c’est qu’au début des années 80 avec la poussée de la gauche, Le Pen s’est stabilisé et n’a progressé vraiment que depuis que Chirac a installé en France son pouvoir personnel et a muselé les opposants à l’intérieur de la droite (notamment Balladur et Sarkozy..). Il y a 20 ans, j’adorais regarder « droit de réponse » de Pivot (je crois). Alors toutes les tendances s’engueulaient en direct à la télé et c’était une vraie émulation politique, géniale ! Aujourd’hui que voit-on ? des débats soporifiques, anésthésiants... Il faut que le vent de la démocratie se lève enfin sur la France et que l’Etat cesse d’accaparer tout. Un autre point à réfléchir pour ceux qui liront ce mail est que le PC aujourd’hui à 3% a fourni à Le Pen une grosse partie de ses effectifs. Là se pose un problème essentiel de la société française, essentiel et insoluble dans l’immédiat, qui est le niveau d’éducation des Français et en général leur niveau intellectuel. Tu as raison de dénoncer que nos écrivains sont publiés à l’étranger et niés dans l’exagone, je cite aussi Eric Hoffer qui est un grand sociologue américain introuvable dans les librairies françaises ! Pour terminer, je poserai une question provocatrice à votre attention : est-ce vrai qu’on a besoin des arabes pour faire les boulots de merde, parce que tout simplement les Français (blancs) ne veulent pas se faire chier ? Finalement le Français adore s’achever avec son arabe, héritage d’une vieille tradition colonialiste...
-
correction : « adore s’afficher avec.. »
-
« est-ce vrai qu’on a besoin des arabes pour faire les boulots de merde, parce que tout simplement les Français (blancs) ne veulent pas se faire chier ? »
Non, pas du tout : dans les région ou il n’y a pas un seul immigrés, les français font ces boulot volontiers et sans le moindre probléme. Ces boulots sont des boulots de merde PARCE QUE ce sont des immigrés qui les font.
-
Lapsus révélateur cher Patrick....
-
Pour éviter une « saint Barthelemy », il serait bon que l on laisse le peuple francais - les Gaulois !- (pour reprendre l’expression d’un « j’eun’ » dans bas de chez moi), s’exprimer librement, qu il ait des élus au Parlement, dans les Départements, les Régions... Il faudrait aussi que l on cesse d’insulter les Francais « de souche », que certains personnages de la gauche et de la droite soient plus « honnêtes » et francs...
Que les médias arr^tent de mentir, de bidonner ; Que certains journalistes cessent de se prendre pour des parangons de verus, des sages des philosophes alors que ce ne sont que faux prophètes et menteurs...
Que la vraie politique reprenne enfin ses droits : que la France redevienne ce qu elle a toujours été : forte, travailleuse, propre, entreprenante.
Si M. Le Pen et son parti sont si forts, c’est parceque le Peuple de France en a marre des mensonges, des tromperies, des magouilles, de l immigration, des jeunes qui sont torturés, brulés,par des sauvages qui s installent impunément sur notre sol et qui nous pompent.
Si M ; le Pen navigue par si bon vent, c’est parceque c est un vrai politique comme Mitterrand, qui l a reconnu en tant que tel !
Vas y Jean Marie, tous ces gens là n’ont pas les cuisses (et les fesses...) bien propres ! Montre leur que tu est l ’égal de Duguesclin, le Connétable qui a sauvé le trône de France !... Maintenant ce sont plus les anglais, mais d autres qui vivent sur la bête et qui sont en train de la faire crever !
-
Le Pen, c’est de la poudre aux yeux. Il ne fait illusion que grâce aux hommes politiques qui refusent de se confronter à ses arguments.
Un peu de courage et Le Pen se dégonflera comme la grosse baudruche qu’il est.
-
"Un peu de courage et Le Pen se dégonflera comme la grosse baudruche qu’il est. ’
On observe la monter puissante de parti anti-immigrés dans toute l’Europe, donc non, ce n’est pas une baudruche.
-
C’est une baudruche car même s’il identifie les problèmes qui concernent les citoyens, il n’apporte aucune solution crédible.
-
« n’apporte aucune solution crédible »
Ni le PSF, ni LO, ni la LCR, ni Les Verts, ni le PCF, ni l’UDF n’apporte la moindre solution crédible à quoique ce soit non plus..
-
Le problème vient peut être du fait que les politiques sociales et économiques de gauche et de droite ont prouvé leurs limites au cour des 40 dernières années.
De plus, il semble impossible de faire la moindre réforme en France. Pourtant, l’Éducation Nationale, la Défense, la Santé, la Recherche, ... en ont critiquement besoin.
Le Front Nationale ne propose aucune solution crédible mais ouvre des sujets qui dérengent les hommes politiques de droite et de gauche. Magouilles, infos censurées, ... la liste des sujets qui font peur est très longue et effectivement, lorsqu’ un Le Pen aborde un de ces sujets, le malaise est visible par tous.
A force d’éluder les questions, les politiciens se décridibilisent devant les téléspectateurs et Le Pen gagne des voix. Il ne gagne pas en proposant de meilleurs solutions que ses adversaires mais uniquement en les rendant mal à l’aise.
Bravo l’UMP, bravo le PS, surtout continuez comme çà. Je n’ai même plus envie de voter aux élections nationales.
-
Absolument:notre démocratie crève de l’absence d’informations,de vrais débats qui ne seraient pas pollués par des animateurs nombrilistes ou débiles,qui donneraient aux participants la possibilité de développer leurs points de vue sans être interrompus au bout de quelques mots,au mieux de deux phrases. En Allemagne j’ai été stupéfait par la qualité de leurs échanges.Il est vrai qu’ils ont appris ce qu’il en coûte de sortir des clous de la démocratie... En France j’ai l’impression souvent d’assister à des guignolades. Et je m’inquiète.Alors messieurs les politiques,arrétez de nous prendre pour des c...Il y a urgence !
-
Ca sent la finale PS Front national, je le sens depuis 2002. Et je pense pas me tromper.
-
As-tu pris des vacances, Thomas ?
-
Article très intéressant dont je partage l’analyse. Bravo !
Certains dossiers sensibles sont mis à l’écart ou trop rarement abordés par peur...dommage ça pourrait faire avancer les choses.
-
Si le choix est entre un facho de 78 ans, un excité quinqua qui reprend également les thèses du FN et une diva qui propose de militariser l’éducation des jeunes et bien vous êtes mal partis. les politiques actuellement au pouvoir, de droite comme de gauche (ils sortent tous de l’ena quand même et habitent à neuilly sur seine) sont prêts à tous les coups pour rester en place. Leur idéal, une société politique à l’américaine. Les républicains (néocons fachos) et les démocrates (libéraux caviar). Raffarin vous avait prévenu. Il y a la France d’en haut (eux) et la France d’en bas (vous) et tout le monde a bien rigolé, encore une raffarinade. En plus des politiques de carrière qu’il faut virer, il faut changer le mode de fonctionnement du système aux mains des énarques qui sévissent dans les ministères, et qui eux sont anonymes pour faire leurs coups. Il faut voter pour ceux qui n’ont jamais été élus au moindre poste, ils n’auront pas le temps de construire des réseaux et d’apprendre les ficelles entre deux élections, et ils vont se défoncer pour être réélus (la place est bonne). A l’élection suivante, même s’ils ont été bons il faut voter pour ceux qui n’ont jamais été élus. Bien sur avant de voter ils faut exiger par écrit toutes leurs promesses.
-
Pourquoi confier un mauvais système à d’autres pourrait changer le système ? Le résultat sera tout aussi mauvais. En plus les réseaux et les ficelles dont vous parlez, elles existent déjà, mêmes aux extrêmes.
Ce n’est pas juste les politicons de carrière qu’il faut virer, c’est le poste lui-même qu’il faut supprimer. Il faut se réveiller : ils ne servent à rien d’autre qu’à nous pourrir la vie, de l’extrême gauche à l’extrême droite.
-
L’incroyable ostracisme dont est victime Lepen dans les media est le reflet de l’impossibilité pour les ténors médiatiques et politiques de prendre en compte ou d’admettre 2 des problèmes majeurs que connaissent les Français aujourd’hui : l’immigration et l’Islamisation de la France.
Lepen, par exemple, n’a jamais été invité dans les émissions phares people comme Fogiel, Ardisson, Drucker....
Pourtant, il serait intéressant que Lepen nous dise lui aussi qu’il aime les chats, qu’il lit énormément de livres, qu’il aime énormément aller au cinéma ou qu’il s’est fait sucer la bite étant jeune (ça c’est en réponse à une question Ardisson).
Finalement, je crois que cet ostracisme et ce silence assourdissant rendent encore plus insupportable tous ces caciques de la politique qui ont été incapables de faire en 2002 le score du FN.
Cette semaine encore, Krivine était l’invité de Pierre Weill à France Inter, il était en effet, ultra important d’écouter ce leader charismatique....
A force de ne rien voir et entendre, le réveil va être dur en 2007 !!!
-
A votre conclusion « Est-ce que le FN dit donc tant de vérités pour que la classe politique l’évite purement et simplement ??
PS : j’ai toujours voté à gauche... »
Je répond résolument OUI et je confirme qu’aprés avoir voté à gauche pendant des années, je suis devenu nationaliste et un fervent soutien du FN. Gauche ou droite je m’en fiche complètement. Ce qui m’importe aujourd’hui est la survie du peuple français.
-
La survie du peuple français ? Mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ??
Voter FN ne me dérange pas à priori, chacun fait ce qu’il veut en son âme et conscience, mais le justifier par des idées pareilles me surprend...
Etre nationaliste, mais ça veut dire quoi ? Aimer son pays ? Si je vote pour un candidat, c’est que c’est je suis convaincu que c’est celui qui va le mieux le défendre, mon pays...Donc dans TOUS les cas, voter c’et aimer son pays. Donc je l’aime mon pays. Point.
Les vrais problèmes ne se résolvent pas aux élections, mais au quotidien. Les politiques ne peuvent rien changer, et continuer à jouer à se faire peur avec un vieux singe de la politique ne sert à rien qu’à faire du bruit.
Je trouve l’analyse de l’article est intéressante, quoiqu’orientée avec une certaine tendresse de ce qu’il prétend dénoncer.
-
« Donc dans TOUS les cas, voter c’et aimer son pays. »
Mouais, enfin CURIEUSEMENT, à part quelques « idiots utiles » (ou des gens sincéres mais naifs) tout les electeurs du PS sont des fonctionnaires, dont chaques employes DETRUIT 3 emplois dans le privé, alors la défense du pays, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre ? Non, ce qu’ils veulent ce sont des augmentations de salaire et des embauches de fonctionnaires, c’est tout, le reste... En plus, ils sont « Citoyens du Monde », alors le « pays », franchement...
Et puis je ne vois pas comment installer 7 millions d’arabes et d’Africains en France peut être percu comme une preuve d’amour du pays... C’est de la haute trahison, tout simplement.
-
« tout les electeurs du PS sont des fonctionnaires, dont chaques employes DETRUIT 3 emplois dans le privé, alors la défense du pays, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre ? »
Source ? Vous êtes pitoyables.
-
3 est peut etre un peu beaucoup mais preuve est faite depuis longtemps que c’est la mauvaise gestion de la fonction publique (entre autre le surnombre) qui tue la france (tout aussi surement que l’importation massive de paysans du tiers monde dans des gethos). Ce n’est pas parce que ce monsieur est en dehors des clous du politiquement correct qu’il est pitoyable.
-
Ce monsieur c’est adolphos le timbré, et ce n’est pas le problème de la fonction publique qu’il vise.
Je le trouve pitoyable sur le rapprochement PS/fonctionnaire.
-
« mais preuve est faite depuis longtemps que c’est la mauvaise gestion de la fonction publique (entre autre le surnombre) qui tue la france (tout aussi surement que l’importation massive de paysans du tiers monde dans des gethos) »
...et ce n’est pas parce que vous êtes politiquement correct que vos affirmations sont moins fantaisistes ou plus étayées.
Ce que vous dites est évidemment faux, « c’est X ou Y qui tue la France » est un exemple typique d’affirmation subjective indémontrable. On peut l’affirmer pour n’importe quel X ou Y. Immigrés, fonctionnaires, homos, extrémistes, Comission européenne, racisme décérébré, communisme, ultralibéralisme, pollution, corruption, terrorisme. Pour tout ça grâce à internet vous pouvez de nos jours trouver plein de « preuves » que ça tue la France.
C’est la faute aux immigrés et aux fonctionnaires. Bien bien... Je crois que le « pitoyable » concernait la tentative de faire passer un sentiment de haine alimenté par l’angoisse pour un choix logique étayé par les chiffres.
-
« Je le trouve pitoyable sur le rapprochement PS/fonctionnaire »
Si la vérité ne vous plait pas, tant pis pour vous. Le PSF est le bras armée des fonctionnaires, ce sont ses militants, c’est son electorat et celui qu’il vise, il n’y a qu’une nouille pour ne pas le savoir. D’ailleur si Jospin s’est planté en 2002, c’est que seulement 70% des fonctionnaires de l’éducation national ont voté pour lui, chiffre le plus catastrophique de l’histoire du PSF.
« Ce que vous dites est évidemment faux, »c’est X ou Y qui tue la France« est un exemple typique d’affirmation subjective indémontrable (..)Je crois que le »pitoyable« concernait la tentative de faire passer un sentiment de haine alimenté par l’angoisse pour un choix logique étayé par les chiffres. »
Pas de bol, ce sont des Socialistes (haineux donc) qui l’affirment, vous n’avez qu’à lire leur livre : « Notre Etat »...
Et aussi tout les autres livres d’économie comparant la France aux autres pays.
-
« C’est la faute aux immigrés et aux fonctionnaires. Bien bien... Je crois que le »pitoyable« concernait la tentative de faire passer un sentiment de haine alimenté par l’angoisse pour un choix logique étayé par les chiffres. »
C’est exactement ce que je cherche a faire passer : Agoravox doit être un lieu de neutralité.
-
« Agoravox doit être un lieu de neutralité. »
Neutre comment ? Le media lui-même, le site agoravox, est pluôt neutre, des tendances variées s’expriment dessus.
Après, forcément, dans une discussion comme celle-là les sympathisants frontistes, xénophobes et autres extrémistes débarquent. Je dirais tant mieux. On peut essayer de discuter avec eux si on veut, ou juste les regarder se lâcher, cela peut être intéressant.
Il faut juste rester conscient qu’une discussion ici n’est représentative que d’elle même, pas d’une vague « opinion française ». Il y a un rapport, mais des distorsions aussi.
-
Fabius a dit il y a 15 ans environ « le FN pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses »
Et 15 ans apres le ps et l’ump refuse de se poser les questions... je pense que les prises de position du partie socialiste sur les clandestins et sarkosy qui cede a education sans frontiere... et des milliers de dossier de candidature dans les prefectures... qui illustre bien que l’europe d’une maniere generale est sous l’emprise d’une colonisation passive....et que si la france essaye de lutter l’espagne et l’allemagne elle font font des regularisations massives et comme en europe on est libre de circuler.... vous avez compris que ce que fait la france est inutile l’union européen favorise l’immigration...
Les citoyens constatent tout les jours l’aspect majoritrairement négatif de l’islam et de l’immigration africaine...
1/ La gauche prend position pour defendre les clandestins et on decouvre qu’il y a encore des dizaines de milliers de clandestins qui vivent ici avec femme appartement et prestation sociale
2/ A coté Bertrand Delanoe fait tout pour se debarasser des sdf qui eux ont des papiers mais leur pauvrete est inadmissible pour les politiques... bref des pestiferes par rapport aux clandestins... la gauche française est plus preocupe par les africains que les français..
3/ Hier l’europe et les etats unis on faillit etre victime d’un nouveau 11 septembre a cause des fachistes islamistes....
Photographie du vendredi 11 aout...
Je ne revient pas sur les 5 dernieres années tellement les evenements ... L’europe est confronte a une colonisation passive par les musulmans africains... l’heure n’est plus a savoir si l’islam est diluable dans les societes occidentales ...
Tout les jours l’actualité et ce que nous pouvons observer pour les citoyens qui vivent avec ces populations que ces gens la ne vivent pas comme nous et non pas l’intention d’integrer nos valeurs et que leur taux de natalité est un danger demographique pour l’europe...
Le PS, UDF et l’ump eux sont adepte de la methode coué... coupé des realités pêtrit par des ideologies utopistes faussement genereuses (comme le communisme)... ils sont incapable de constater que leurs belles utopies nous a exposer a une colonisation passive... et que toute colonisation a une fin ou alors elle amenera les populations colonisé a devenir minoritaire et se faire imposer les moeurs et la religion par les colons...
En plus toute cette immigration fait le jeu du patronnat européen car tout ces immigres contribue a faire baisser les salaires...
bref les olygarchies financiere qui en plus nous imposent la delocalisation alimente le nivellement par le bas en europe.... avec la generosite des politiques et de leurs belles utopies...
Nos beau philosophe tiers mondiste et droit de l’hommiste ...nous font l’amalgame lutte contre l’immigration = shoah....
Moi je ne suis pas etonné que le pen sera au 2em tours face au autres deconnectes des realités, des desirs du peuple qui veulent en finir avec cette colonisation passive et d’une economie mondialisé ou ceux qui detiennent le capital et les pays pauvre fournisseur de mains d’oeuvre sont les gagnants....
Faut pas se tromper d’enemies... pour moi l’enemie c’est pas le mec qui a le courage de dire franchement les vrais problemes... mais au moins cela permet aux autres de ne pas debattre sur les solutions... car pour proposer des solutions il faut reconnaitre les problemes...
Ca me fait penser a la notion de sentiment d’insecurité inventé par la gauche...vite balayé par la réalité que chacun peut constater qu’il habite en ville ou la campagne... que chacun regarde au tour de lui et observe l’evolution sur 10 ans sans parler de la télé.....
Bientot on va nous sortir aussi que on a un sentiment d’etre colonisé en europe... bhein voyons....
Les politiques inventent du vocabulaire pour essayer de nous faire que ce que nous observons n’est pas la réalite mais une perception virtuelle de la realité et les medias le repete....
Ensuite face aux problemes de qui se moque t’on... non seulement on parle pas des problemes et les candidats ont decides d’utiliser VSD et la photo pour exister mediatiquement.... la aussi refus de confronter les idees et debattre...(le refus du debat de chirac avec le pen en est la parfaite illustration)....
Y’a pas de fumée sans feu c’est logique que le pen est au 2em tours... la question est il presidentiable j’en doute vu son programme... l’abolition du pacs par exemple est totalement inutile et a par alimenter les fantasmes des militants du fn c’est mesure serait tres majoritairement impopulaire....
Le pen n’a pas l’etoffe de Pim Fortuyn qui a compris que pour etre presidentiel on ne peut pas se mettre a dos les vieux demons fantasmatique de l’extreme droite française...(les juifs, les homos, la presse, etc) et qu’il faut rassembler et notamment les groupes influents... on ne gouverne pas seul...
on s’est plus quand on regarde le programme du front nation si il lutte contre la colonisation passive ou contre aussi une partie des français qui dans la partie ne sont pas responsable de le deliquescence de la france et de l’europe...
-
Soignez un peu votre grammaire et votre orthographe. Sur le fond, votre pot-pourris est rigolo.
-
« Jean-Marie Le Pen, depuis des années, se plaint d’un boycott évident de la presse et des médias sur tout ce qui concerne son parti. »
Bon, moi je suis pas Fn, mais il faut reconnaitre que la censure est réel. On voit bien plus Manére, Besanceno ou Bové que lepén.
"cette méthode d’exclusion systématique des propos de M. Le Pen, a eu pour but de décrédibiliser le Front National,’
Je ne vois pas dans une démocratie comment ignorer un candidat peut le décridibilisé. En fait, ses adversaires ne savent pas quoi répondre aux arguments du Fn, preuve qu’il y a du vrai la dedans, et les gens le sentent.
« en 2006, alors que le bilan du gouvernement en place est absolument catastrophique »
C’est trés exagéré. Il est mauvais, sans plus, car c’est toujours la même politique socialiste de Jospin. Aucune réformes, rien.
« C’est objectivement injuste, le communisme et le fascisme, ayant tous deux prouvé dans l’histoire, leur même passé sanguinaire. »
Le Fn est loin d’être fascistes, ou alors c’est insulter la mémoire des victimes du fascismes. Les fascistes allaient en bande casser la gueule des gens pour qu’ils votent pour eux, dévaster les commerces juifs, etc.. ce n’est pas du tout le cas du Fn, il ne faut pas exagérer non plus.
« si vous ne voulez pas voir un jour débarquer le FN à l’élysée. »
Il est plus que trés probable que le Fn y arrive dans les 10 ou 20 ans à venir.
« bref l’étendue des catastrophes que l’on nous cache soigneusement. »
Ce qui me fait penser que Blair vient d’annoncer officiellement que son gouvernement s’était trompé dans l’argent necessaire à l’acueille de l’immigration, et que donc les impôts locaux allaient augmenter de 6%. On aimerait la même franchise en France...
« ce dernier gouvernement, exsangue, marque clairement la fin de quelque chose. »
Ce sont surtout les finances qui sont exangues. Mais il est vrai que depuis 1 ou 2 ans, j’observe de fantastique changement de mentalité chez mes compatriotes, et même chez des journalistes, c’est dire !
« Le CPE, contrat jetable, reflet de notre économie de marché soumise à la mondialisation, rejeté en bloc. »
La est le probléme : notre systéme social-démocrate ne fonstionne pas, la seule alternative crédible est le libéralisme. Vouloir faire encore plus de social-démocrate, c’est du plus haut comique ! D’ailleur le CPE n’a aucun rapport avec le mondialisation, qui tout au contraire permet pour l’instant de faire durer ce systéme en laissant une marge de pouvoir d’achat aux ménages. Par ailleur CPE ou pas, on peut se faire virer sans probléme, simplement, les PME n’embaucheront pas, parce qu’elle ne veulent pas prendre le risque de devoir payer un avocat pour cela.
« M. Jack Lang, entre une invitation chez Fogiel et chez Ardisson, affirme, très paternel, que »les Français ont retenu la leçon de 2002« »
M Lang est pour que la France devienne, il l’a dit, une « Nouvelle Andalousie ».. Pourquoi pas une Nouvelle Allemagne, ou Une Nouvelle Ethiopie ? Que deviennent les Français dans ces projets complétement délirants de M.Lang ???? Il prend la France pour un Zoo, et les français pour quoi ?! Quel mépris..
« Est-ce que le FN dit donc tant de vérités pour que la classe politique l’évite purement et simplement ?? »
En Fait le probléme est le suivant : la gauche domine quasi totalement dans les média, dans l’éducation, chez les intello. Il est légitime d’être de gauche, pas d’être de droite (il suffit de lire des commentaire sur la droite, plus ou moins pétainiste etc.. -Comme si pétain était de droite !- La drotie c’est rien que des egoistes qui veulent pas partager, des patrons exploiteurs, ce sont les riches, et l’Ultra-libéralisme, bref des salauds). Dans l’inconscient droite=fascisme. Il est Morale d’être de gauche (question interet personnel à part), les gens de gauche defende le Bien, ils sont Bon, pas les gens de droite. Quand un journalistes interroge à la télé un homme de droite, c’est toujours un peu comme un maitre son écolier. L’homme politique de droite n’est pas légitime, il doit mettre de l’eau, beaucoups d’eau dans son vin s’il ne veut pas immédiatement se faire cataloguer de fasciste (par contre être d’extréme gauche, ca, c’est trés bien vu). Bref, il doit être de gauche.
La droite s’est plié à ce diktat. Elle est dominé idéologiquement. Elle est comme Louis XVI, qui était pour les Lumiéres, qui avait l’idéologie des gens qui voulait le tuer...
Aussi il est parfaitement légitime de se révolter quant un gouvernement de drotie fait la moindre petit réformette, et celui ci recule aussi tôt, de peur de passer pour « autoritaire » (un gouvernement sans autorité, qu’est-ce donc ?). Par contre la gauche elle ne s’embarasse pas d’opossition et applique son programme brutalement.
Et bien les gens en on marre de cela, du deux poid deux mesure, qu’une minorité (manipuler le plus souvent par la gauche) dans la rue rendent caduque le vote démocratique. Ils se disent que la seule façon qu’on les respect, c’est de voter pour un parti qui ne va pas faire dans la dentelles.
Bref, Chirac est ainsi le dirigeant le plus à gauche de toute l’Europe. Avec lui les impots et les fonctionnaires ont encore augmenté, et le poid de l’Etat, contrairement au discours.
Donc il n’y a pas de droite en France, et le Fn s’engouffre dans la bréche.
Et puis il y a cette insuportable bourrage de crane permanent pour tenter de transferer aux français la culpabilité que doit ressentir la gauche face à ses responsabilité historique. La fin de l’Empire Soviétique au tournant des années 90 a détruit la conception hégélienne de l’histoire, cette fameuse inéluctabilité qui devait amener chaque peuple de la terre au socialisme. La vision s’est effondrée, et avec elle la signification de l’Histoire en tant que phénomène convergent. C’est ce dont témoignait Francis Fukuyama dans son célèbre essai sur « la fin de l’histoire » - la fin de l’histoire en tant que destinée.
L’Histoire étant désormais dénuée de sens, il a fallu qu’elle devienne barbare.
C’est ainsi, par un revirement à 180 degrés de l’idéologie de gauche, que l’histoire-prélude-au-communisme-mondial est devenue l’histoire-barbarie-permanente - hormis quelques périodes d’illumination, comme la Commune de Paris. Seul le nouveau cheval de bataille des socialistes et des collectivistes de tous poils, le gouvernement mondial sauce ONU, permettra à l’humanité de se sortir de son obscurantisme permanent : la solution est dans les Droits de l’Homme à l’échelle planétaire. En fait, et surtout, dans l’Etat mondial chargé de les mettre en place (en s’emparant de tous les pouvoirs au passage.)
Evidemment, à tous les niveaux, il faut démonter le passé dans tout ce qu’il pouvait avoir de positif. Même les victoires, comme celles des Alliés pendant la seconde guerre mondiale, doivent être entachées de violence et d’exactions meurtrières sur lesquelles on s’attardera sans cesse. L’arbre doit cacher la forêt ; seul les détails comptent, si on peut les rendre assez sordides.
Bien sûr, le procès permanent du passé sera sélectif : on ne s’attaquera qu’aux régimes et aux sociétés qui vivent encore, surtout si elles sont occidentales ou peuvent être salies par amalgame. Voilà pourquoi les descendants des Thraces ou des Babyloniens peuvent vivre en paix, sans que personne ne vienne leur demander des comptes pour les monstruosités commises par leurs ancêtres. Voilà pourquoi on ne risque pas d’assister au grand procès du communisme. Et voilà enfin pourquoi la mode semble désormais au procès permanent de l’histoire alors que les décennies précédentes étaient plutôt calmes en la matière. Et si on peut récupérer de l’argent au passage, pourquoi se priver ? Oui, mais voila, cela exaspére une bonne partie des français, qui n’en on rein à faire de toute chistoires, qui les assumes, mais c’est tout.
-
M Jack Lang en dehors de ses sorties anti francaises, adore venir se faire patouiller par les mains expertes de masseuses et masseurs d’un institut de thalassothérapie très réputé de Bretagne ! Il aime passer plusieurs semaines dans un hotel très chic bien connu, à la cuisine très réputée internationalement ! Cest un socialiste très convivial qui a beaucoup de moyens !
-
Mr Lang passe ses vacances où bon lui semble : on est encore en République, non ?
-
et les illégaux sans papiers, Lang s’en fout alors !!!
moi je croyais que c’était un chic type.
-
Que les autres partis commencent par proposer un programme courageux et cohérent... c’est le fait de rien faire qui constitue un tapis rouge !
Allez les gars, un peu d’courage que diable !
-
« MrLang passe ses vacances où bon lui semble : on est encore en République, non ? »
Je crois que le monsieur veut dire que ses vacances sont remboursés par la sécu...
-
Le Pen est la marionnette vociférante des pouvoirs néo-conservateurs en place : Grâce à cette baudruche qu’ils peuvent gonfler et dégonfler dans les médias au fil des besoins, ces pouvoirs de l’ombre peuvent continuer leurs petites affaires en toute tranquillité.
C’est amusant de voir les votants du F-Haine parler du grand soir avant chaque élection, comme c’est le cas depuis 30 ans..
Alors que tout le monde sait bien que la bête est sous contrôle et n’a aucune chance de prendre 1 gramme de pouvoir.
Mais le plus inquiétant tout de même, c’est qu’à force de la faire gonfler pour faire passer les mensonges les plus éhontés à des fins stratégiques (comme l’hisoire du fascislamisme et des « attentats inouis et d’une ampleur inimaginables », j’en passe et des meilleurs dans cette surenchère xénophone et raciste pathétique dégueulée à longueur d’antenne), la baudruche pourrait finir par exploser à la figure de ses propriétaires... Sans prévenir.
Le problème et l’injustice dans tout cela , c’est que ceux qui manipulent les inconscients savent se mettre à l’abri quand le jeu tourne au vinaigre, les guerres passées nous l’ont maintes fois montré, et ce ne sont malheureusement que les couches les plus pauvres et populeuses qui servent alors de chair à canon ou d’holocauste...
-
« pouvoirs néo-conservateurs »
Les néo-conservateur sont des intellectuel universitaires US, environs une centaines, et il n’existe pas de « pouvoirs néo-conservateurs ».
« c’est qu’à force de la faire gonfler pour faire passer les mensonges les plus éhontés à des fins stratégiques (comme l’hisoire du fascislamisme et des »attentats inouis et d’une ampleur inimaginables« , j’en passe et des meilleurs »
Oui, les Islamistes n’ont jamais commis le moindre attentat, et les services secrets français n’ont jamais arreter des gens préparants des attentats chez nous, dormez en paix, brave gens.
-
La théorie du complot a de beaux jours devant elle.
Entre les « affreux ogres communistes mangeurs d’enfants tapis à chaque coin de rue » ou les mystérieux « néo-conservateurs ultra-libéraux qui veulent s’en mettre plein les poches et nous asservirent », c’est pas gagné.
Chris Carter, on est prêt pour de nouveaux épisodes X-Files.
-
Pas de pouvoir neocon ?
http://newamericancentury.org/statementofprinciples.htm
merci de rouler jusqu’au bas de la page pour avoir le nom des « universitaires »...
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-conservatisme http://newamericancentury.org/RebuildingAmericasDefenses.pdf
fabien
-
Trop drole ; c’est la « droite » qui utilise le FN maintenant ? de ce point de vue le FN est plutot une creation miterandienne qui a permis a la guache de faire de jolie score en s’alliant avec leur respectables extremistes (pcf, lcr, vert etc ...).
-
Bonjour Tom-Tom,
La droite utilise aussi bien que la gauche le spectre du FN. Il n’y a rien de bien nouveau là-dedans...
-
Eccellent commentaire et je m’associe à ce que vous dites qui est réfléchi et sensé. Peu de gens se donnent la peine d’étudier la vie de le Pen objectivement et d’analyser le programme du F-N sans à priori ! Mais on reonnaît quand même qu’il ne lui est pas fait cadeau de beaucoup de temps d’expression dans les medias !!!!
-
Enfin un démocrate lucide... et de gauche, qui plus est !
J’ai la réponse à la question que tout le monde se pose depuis longtemps et que vous posez en tout cas clairement.
La classe politique n’a peur que d’une chose : c’est perdre les fromages dont elle se goinfre impunément depuis 25 ans et dont elle laisse les miettes à la classe médiatique qui sort des mêmes écoles de pensée (Sciences-Po et l’ENA).
S’il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette (et j’essaie de rester poli) entre la gauche et la droite parlementaire, c’est que leurs intérêts sont communs : garder le pouvoir à tout prix au sein du parti unique de l’UMPS et empêcher quiconque de le leur ôter en confisquant à leur seul profit le débat démocratique.
Le sort de la France et des Français n’intéresse absolument pas ces politiciens au totalitarisme soft qu’avec le temps les historiens pourront considérer un jour comme ayant trahi sciemment les intérêts de leur propre Nation.
Fasse que le sort des urnes vous donne rapidement raison dans votre analyse si notre pays veut échapper au cataclysme qui le guette au travers de la libanisation de la société française.
-
Encore un article pour attirer 2000 commentaires, et là je me demande ce qui est vraimment le plus interressant à lire, les 2000 coms où l’article ?
j’ai l’impression que le site est de plus en plus axé vers la recherche d’articles subversif et à mon avis il n’a pas besoin de ce genre de publicité.
Cet article ne démontre que des évidences, je ne suis pas contre l’expression des idées, mais la j’ai une vague impression que l’article donne une excuses aux gens haineux de s’infiltrer dans la normalité, et c’est ça qui me dérange.
sinon j’ai plein d’idée d’articles sympa : « les bénéfices d’un régime fasciste », « Les apports de la prière 15 fois par jours », « Arial Sharon, héros de ce siécle », « Pauvre crache tes sous ! », « le communisme au service de l’humanisme », « Vive la patrre, le travail et la famille », « Pétain ce héros », « Les bonnes idées de tonton Ben Laden », « Vivendi universal, transparance et honnêté », « chomeur, peste du 21eme siecle »
-
Les deux sont interressants. L’article permet de donner un sujet et les arguments de l’auteur. Les commentaires permettent de confronter les arguments des différents lecteurs (si on fait abstraction des trolls) et de dialoguer avec l’auteur.
-
Pourquoi ne nous ferais tu pas un article ?
cordialement
-
« l’article donne une excuses aux gens haineux de s’infiltrer dans la normalité »
Ce n’est pas parce que tu hais des gens qu’ils ne sont pas normaux.
-
Parce que Haïr est un sentiment normal ? On apprend aux enfants à haïr dès la naissance ?
Merde tout un pan de mon éducation à refaire.
-
Très bonnes idées d’articles. J’ai hâte. Surtout « le communisme au service de l’humanisme ». On aurait droit aux commentaires d’Adolphos et de nono, les dignes représentants de la tolérence et du respect des autres et de leur culture.
-
« Pourquoi ne nous ferais tu pas un article ? »
Sincèrement j’y pense. Mais j’ai peur de m’attirer des emmerde s (sur le plan judiciaire) si je propose « les bénéfices d’un régime fasciste », « Les bonnes idées de tonton Ben Laden » où encore « Pauvre crache tes sous ! »
-
« une vague impression que l’article donne une excuses aux gens haineux de s’infiltrer dans la normalité, et c’est ça qui me dérange » NORMALITÉ ! voilà le mot est Lancé. Ce qui définit votre NORME, monsieur, on le lit tous les jours dans la presse NORMALE. Mais on se demande « qui hait qui » dans cette histoire. J’ai rarement vu des gens aussi enragés lorsque l’on veut discuter librement du pourqui et du comment du FN. Mais vous m’avez rassuré car vous êtes enfin venu (bien seul il est vrai) cf mon post plus haut.
-
cf mon post plus haut :
"Parce que Haïr est un sentiment normal ? On apprend aux enfants à haïr dès la naissance ?
Merde tout un pan de mon éducation à refaire."
La haine n’est pas un sentiment normal : qu’elle soit utilisé par tous les gens de la terre ce n’est pas une sentiment NORMAL.
On peut parler du FN mais pondre des article qui aide la normalisation de la haine ça me gêne d’autant plus DANS TOUS LES SENS POSSIBLES.
Il faut donc être « bien pensant » pour ne pas trouver normal la haine ? Donc vous êtes un mal pensant ! génial !
-
Ce que je fustiges n’est pas la haine des Lepenistes. Ca on connait, mais la haine de ceux qui les rejettent. On peut discuter sans haine ?
-
« Merde tout un pan de mon éducation à refaire. »"
Et la tienne doit être exellente, c’est pour ca que tu m’aime, mon gros loukoume en sucre glace fourré au nouga.
-
Malgrès tes idées je te trouve pas si bêtes. J’esperes que tu viens pas noyauter le site.
-
Contrairement à ce que pensent beaucoup les politiques ne sont pas coupés des réalités.
L’exemple des députés cités dans l’article qui blémissent à l’annonce de 1 million de sans papier montre que cette vérité ils la connaissent.
Lors de la campagne du réferendum, les politiques savaient et s’attendaient à prendre une claque, la surprise pour mois fut qu’elle se limitat à 55% et non à 60% de non.
Il est dommageable que Chirac n’est pas boxé contre Le Pen, certes il avait sans doute ses raisons, dont une seule me parait valable c’est que c’eut été un match de boxe et non un débat car les solutions FN sont irréalistes.
Que la France rejette la mondialisation c’est un choix de société, c’est pour ma part une erreur de choix.
Que l’extrême droite brandisse une menace islamiste (par le biais de DeVilliers) c’est à mon sens encore la gestion des problèmes par la menace, la peur.
Les solutions proposées sont alors radicales, elles entretiennent la haine et le rejet et on voit ce que ça donne, Bush v t’en guerre, Israel qui chasse les mouches au marteau.
Le vote Le Pen est décomplexé, sa présence au deuxième tour est statistiquement importante. Plus que cela les Français sont passés de la méfiance à la défiance et sont prêts à révolutionner le pays.
Mais pour faire quoi ? Isoler la France dans le Monde ?
Comment alors transformer la donne ? Sans soute en remettant au coeur du débat les fondamentaux de notre contrat social. Le système par répartition est à mez yeux un des systèmes les plus intéressants puisqu’il s’agit de mutualiser les dépenses de chacun. Mais pour y aboutir il faut trouver le juste équilibre entre les finances, la flexibilité pour les entreprises, les protections des salariés et surtout il faut je le crois que les Français aient une vision globale de leur pays dans le monde et une vision globale du système Français pour mieux réformer.
La pédagogie et l’information n’empêchent pas le débat, au contraire ils l’enrichissent.
Le monde complexe ne peut pas se contenter de réponses simplistes telles celles des partis de l’extrême droite et de l’extrême gauche.
-
millions de clandestin ? D’où tenez vous ce chiffre ? Parceque le mois dernier « mon » député dans une réunion de l’UMP nous disait qu’il y avait de l ordre de 910 000 clandestins (à +-10%), et que le recensment actuel avait pour but principal de les faire sortir....
-
« les solutions FN sont irréalistes »
Non pas (toutes) irrealistes, mais les seules qui restent quand on a plus d’espoir. Et l’espoir part.
-
Un fait récent devrait être répété en boucle et clamé dans tout l’hexagone car il est un condensé des symboles et des myhtes de la politique du PS et de son allié l’UMP.
Six africaines entament un mouvement de protestation contre le traitement que les africains imposent aux femmes. C’est le mouvement « Ni putes, ni soumises ». Jusque là, pourquoi pas ; c’est même plutôt courageux de leur part. S’en suit une récupération à outrance par le PS et la télé qui organisent un tour de France d’un mois à la gloire de ces jeunes filles. Seulement voilà, le message a déjà changé. Il ne s’agit plus de défendre les droits de la femme mais de vanter les bienfaits d’une France métissée. On a changé de régistre, on est rentré de plein pied dans la récupération (ou le pilotage ?) du phénomène pour servir de support à la propagande officielle de métissage obligatoire.
Je garde, gravé dans ma mémoire, cette mise en scène d’un simulacre de mariage où devant une Eglise dont ils ne venaient pas de sortir, se tenaient les deux jeunes faux mariés, l’un blanc l’autre mulâtre, brandissant un drapeau français au travers duquel était écrit « Vive la France métissée ». Tous les symboles y étaient : l’église et le drapeau images de la France éternelle, souillés par des acteurs qui ne savaient même pas ce qu’ils faisaient là. Qui a mis en scène cette macabre apparition ? Quels sont les salopards qui à la télé en ont fait la promotion ?
L’UMP se sentant mis à l’écart reprend le train en marche. La France métissée, voilà un slogan magnifique pour Sarkozy et ses copains. Pour doubler le PS au poteau, l’UMP a préparé un beau spectacle. Le tour de France de ces demoiselles s’est terminé par l’apposition de leurs effigies géantes, coiffées d’un bonnet Phrygien, sur la façade de l’Assemblée Nationale. Là encore, JL Debré président de l’Assemblée Nationale, utilise les symboles forts de la France, le bonnet des révolutionnaires pour faire passer sa propagande pour le métissage obligatoire. Monter cette mise enscène demande toute une organisation. Debré l’a fait avec l’accord des députés PS, UMP et des ministres.
Ces scènes sont le résumé du fond de la politique du PS et de l’UMP. La conclusion est le mépris complet du peuple français et des valeurs françaises. On doit nous métisser comme on hybride le maïs ou comme on prépare les nouvelles races de bétail. J’ai alors compris que ma descendance était en danger de dispariton et ceci est un sentiment qui n’est ni de gauche, ni de droite.
On peut traiter le FN de ce qu’on veut mais jamais, dans aucun écrit, dans aucune parole, il n’a traîné les français aussi bas que l’ont fait le PS, la télé et l’UMP. Ce jour là j’ai compris qu’il n’y a absolument plus rien à attendre des partis classiques et que le FN, malgré toutes les casseroles qu’on lui accroche et tous ses défauts, est le seul parti qui pense français. Une fois au pouvoir, face aux réalités, il apprendra vite et s’adaptera.
-
C’est normal que les partis politiques en fasse la promotion car, à moins de vouloir la guerre civile, le metissage est une nécessité, vu le poids de population d’origine immigrée par rapport à la population totale.
Le chiffrage de cette population est plus ou moins tabou en France, mais me semble pourtant assez facile à faire.
Depuis trente ans, la fécondité des français devrait aboutir à une stabilisation voir une diminution de la population.
En trente ans, nous avons gagné 10 000 000 d’habitants (nous étions 54 000 000 en 74, nous sommes à peu près 64 000 000 en 2006).
Ce chiffre de 10 000 000, c’est la population d’origine immigrée ajoutée aux français de souche en 30 ans.
Si on recule de 20 ans (en 1954 nous étions 46 millions), on arrive à 20 000 0000.
-
Quand Charles Martel a chassé les maures à Poitiers en 780 on n’a pas parlé de guerre civile. Pourtant ils étaient là depuis plus de générations que les actuels. Mieux vaut mourir au combat en défendant son pays que mourir comme un pleutre en disant « c’était inéluctable ».
-
-
Sauf qu’on est pas en guerre, le metissage existe.
-
« Quand Charles Martel a chassé les maures à Poitiers en 780 on n’a pas parlé de guerre civile. »
Charles Martel, un gars au solution simpliste dans un monde déja complexe, un crétin oui. Sans lui nous serions tous des esclaves des musulmans, et ceux ci ne nous feraient pas la guerre. Charles Martel, connard !
-
« le metissage existe. »
Chez les poulets et les OGM, c’est vrai.
-
re:Adolphos&alios:corrigez s.v.p. Charles Martel = Karl Martell du tribu des « Merowinger » et alors en langue Allemande un « Franke ». Le mot « francais » vient du tribu Allemand « Merowinger » = « Franken » = France = Francais
-
Karowinger = les gens du tribu « Franken » = France = Francais avec des cheuveux pas blondes et yeux sombres
-
Karl, c’est karl, c’est Charle.
Quand au Francs, cela veut dire « le peuple à la Lance » (des pacifistes, donc). Ce n’est pas de l’allemand du tout, même si c’est germanique. Ces brave gens on donné un nouveau nom aux gaulois, aprés avoir accepter de se faire baptiser, et écraser leur concurents Goths qui avaient conquient une large partie de la France (Gaule), en rasant tout sur leur passage. Les Francs ont aussi laisser une dizaines de mots en français (ils n’étaient pas nombreux, ces pauvres francs, une tribue), comme brandir, guerre (=bagare), galland (=Guerrier), guépe. On remarque que ces mots prenent un « w » en anglais.
-
o.k. !Charlemagne = Carolus Magnus(De Nijmeegse Studenten Vereniging(en langue Hollandaise = aussi une variation Allemande de la langue Bas-Saxonne
re :[par Adolphos (IP:xxx.x7.59.170) le 12 août 2006 à 01H05].
-
Charles Martell est le fils de Pépin le Gros et le grand-père de CharleMagne. C’est donc un Carolingien et non pas un Mérovégien.
Attention, on va vous accuser de révisionnisme. Mettons cela sur le sommeil à 00h44.
-
-
En 2007 ??? Un duel Sarko-lepen... Forcément... Mais moi ce qui m’inquiète c’est le silence assourdissant de Le pen...
-
De toute Façon le probleme de l’immigration sera reglé par les exces du capitalisme qui conduira a son implosion cyclique habituelle...
Tous les 70 ans le monde est frappe d’une crise boursiere planetaire ...
- 1870
- 1939
- 2010Rajouter l’islam, la fin d’un petrole bon marche et les guerres qui vont avec, la derive des etats nuclearise comme l’inde, iran...
Y’a bien que les adeptes de la methode coué pour dire que l’on est pas assis sur une poudriere internationnale...
Pendant que la france black blanc beur s’extasier devant la coupe du monde de foot... les choses dans le monde on continuer de s’aggraver... je vous invite a lire l’article de Pierre Lellouche sur le site du monde....« Les ingrédients d’une crise mondiale »
Alors le retour des immigrants africain sur leur continent se fera avant pendant ou apres le crack financier... et conflit inevitable avec les musulmans...(parole de athée)
Rien d’etonnant que le front nationale progresse dans ce contexte... mais je doute fort qu’il soit capable de reussir vu son programme...car la reconstruction passera par des alliances européene et je doute fort que les extreme droite soit capable de maintenir l’europe...
Because en terme de strategie l’union européene « modifie » aura tout interet a reste unis pour faire face aux enjeux notamment en matiere d’energie et de securité...
Mais transpose les années 30 aux années 2000 comme le font certain par des racourcis fesant passe les immigres comme des juifs c’est totalement bidon... Les anti semite en europe sont les musulmans aujourd’hui
L’europe est de culture judeo chretienne...pas musulmane
-
Pardon mais pour le cycle de la crise boursière il s’agit d’environ 80 ans. Mais parliez vous d’une crise bousiere ou d’une crise guerrière
1870 : guerre Franco prussienne
1939 : deuxième guerre mondiale
2010 : ???
ou bien
1870 : quelle crise ? celle des chemins de fer en 1873 aux USA ?
1939 : ??? 1929 peut etre
2010 : ? vous avez peut etre inversé vos deux derniers chiffres ! 2001 ?
-
Nan c’est de l’intox FN distillé en pointillé sur ce site.
Comme Charles Martel arrêtant les maures, ce sont des marroniers souvent rabattus par les militants FN.
Bientôt Jeanne d’Arc la vengeresses boutant les arabes dehords.
Et le pire c’est qu’ils y croient eux-même !
-
Hé nono,
Si t’es déprimé, sans boulot et sans femme entouré de gens différents que tu détestes parcequ’ils aiment vivre, libre à toi de mettre fin à tes jours.
Mais n’entraine pas tout le monde dans ton suicide s’il te plait.
Pas cordialement.
-
Eh oui !
« ...Le Pen, oui, sans même lever le petit doigt, se voit dérouler un véritable tapis rouge pour 2007... »
« ...un duel Sarko-LePen au second tour. »
« ...le but du jeu étant aujourd’hui d’être celui (ou celle) qui affrontera Le Pen en étant certain de l’emporter. »
J’ai déjà écrit la même chose, ici même, le 22 juin dernier : « Le Pen sera présent au second tour » (article=10792) ; ça fait donc plus d’un mois et demi, et visiblement, ça ne fait que confirmer ce que je pensais à l’époque... Attention, plus que 8 mois !!!
C’est quand même hallucinant d’entendre à longueur de journée parler d’un duel Sarko-Ségo ! Alors que Le Pen fera obligatoirement mieux qu’au moins l’un de ces deux-là, sinon des deux. Je me rappelle 95 où, à peine quelques mois avant le premier tour, on nous annonçait un second tour entre Balladur et Delors, en pronostiquant d’ailleurs la victoire de Delors. A la place, on a eu Chirac-Jospin avec le résultat que l’on sait...
-
Bravo ! rien à dire ! magnifique analyse... à bon lecteur salut
-
Le problème est que Le Pen pose les bonnes questions, donne quelques bonnes réponses et à côté de celà empile les provocations, destinées à avoir un minimum de visibilité dans les médias. Le jeu actuel est simple : Le Pen est invisible sauf pour ses « dérapages ».
Prenez le journal de 20H de France 2 (que je regarde régulièrement), sur chaque question politique, ils vont faire un « tour d’horizon » du monde politique : UMP, UDF, PS, PC et soit LO soit LCR. Le PC, LO et LCR sont aussi voire plus extrémistes (pour les deux derniers) que le FN, plus démagogues encore et ils font à eux trois moins que le FN, pourtant on entends jamais le FN, expliquez moi pourquoi...
Je pense que le FN n’est pas servi par son invisibilité car il dit certaines choses vraies et qui touchent une corde sensible chez les français, notamment « de souche » : Je suis un « vieux français », tendance UMP (Villepin et pas Sarko, mais bon c’est du détail). Le fait est que pour moi il y a une culture française, une culture algérienne, une culture tunisienne etc et que LA CULTURE FRANCAISE N’A PAS VOCATION A DISPARAITRE DANS UNE BOUILLIE INFORME en la mélangeant avec les autres. Ma femme est métisse, mais elle est française de coeur et de culture, ce que je dis n’est pas raciste, il n’y a aucune raison que, du fait de sa naissance une personne n’aie pas la possibiolité de s’intégrer, mais ce sont aux personnes de cultures différentes de s’intégrer et pas aux français d’accepter les métissages culturels. Ceci par exemple, seul Le Pen et Camus (écrivain homo de gauche, qui a eu le droit à un lynchage en règle il y a quelques années) le disent... et beaucoup de français le ressentent.
Je crois que Le Pen essaie honnètement de défendre la nation et le petit peuple, certainement pas de la façon le plus fine, mais il essaie. Sa voix mériterais d’être entendue car il ny a des choses à retenir. Le problème est que c’est un énergumène qui se fait constamment remarquer avec des sorties stupides.
-
La défense du peuple français commence par le langage. Il n’y a pas de français « de souche » mais des français tout court, les autres étant des français « d’adoption » ou des français « de complaisance » selon leur pavillons respectifs.
-
Je propose alors la création de trois classes de français sanctionné par 3 cartes différentes et 3 classes de droits.
yaura de la place dans les bus et les metros ! génial !
-
Je voudrais signaler un abus : les anti-FN, on n’entend qu’eux ou presque ! Pourtant, il suffirait à beaucoup d’écouter en entier (sans censure) un discours de Jean-Marie (quel beau prénom) LE PEN pour se rendre compte que leurs « analyses » ne sont que le décalque de la propagande Orwélienne anti française.
-
Un peu d’objectivité ne ferait pas de mal à cet article. Vous dénoncez ce qui est fait à ce parti politique pourtant vous le traitez de « fasciste ». Sachez que le fascisme est une idéologie qui va a l’encontre de la démocratie, or le front national est le parti le plus démocratique qui soit, j’en veut pour preuve son projet de politique réferendaire. Les partisans du FN ne s’estiment pas etre d’un parti extremiste, mais d’un parti patriote et national. En revanche la position de certains parti tel que l’ump et le ps face à 10 millions de citoyens francais laisse des doutes sur leur idéologie « démocratique ». Pour finir je dirait que quoi qu’il arrive en 2007 ce sera la démocratie qui l’emportera. Et tous les francais devront la soutenir.
-
Bien sur !
Inscrivez vos enfants aux jeunesse du front nationnal !
-
Non, au Jeunesse Socialiste, Heil Hollande !
-
Et si tout simplement chacun faisait son travail ?
Et oui débat, débat idée blabla bla vous avez pas fini de fantasmer ?
Il faut travailler, et oui travailler dure comme les autres. Oui on a des droits et aussi des devoirs. Oui le droit de s’exprimer et très important. Oui la règle de la majorité doit s’appliquer dans une démocratie mais bon sang de gauche ou de droite d’un extrème à l’autre et d’une couleur à l’autre oui franchement on est tous pareil on doit boire et manger sinon on CREVE.
Conclusion Si Sarko ou Lepen ou la princesse du PS dit aujourd’hui revalorisont le travail c’est bien gentil mais OUI il faut le faire car oui quiconque se lève à 5h pour faire ses 8h de TAF et ne rien gagner sera une proie facile pour tous les extrémistes.
Pourquoi un patron devrait-il être dénigré il prend des risques mais qu’il n’oublie pas ses salariés qui eux travaillent aussi pour lui.
Le capitalisme ou le communisme arretons la farce et vivons avec nos moyens et non pas nos rêves.
Il est impensable de voir un jeune ne rien faire de ces jours. De la campagne ou de la ville, blanc jaune ou noir ou rouge si ils sont seuls, si ils ont gout à rien c’est intolérable.
Le laxisme ambiant est insupportable, ce système de note COOOL j’ai 10 sur 20 j’ai mon examen de comptabilité alors que je fais 50% d’erreur est génial.
Regarder à l’extérieur Espagne ou Chine, USA ou Inde ou chez les cousins Allemands et français.
SOyons fier et heureux de travailler sans etre exploités ou humiliés, deféndons nos couleurs par le sport et l’innovation culturelle.
Arretons cette société de consommation puérile et ces jeux de qui pissent plus loin redevenons solidaire ou pleurons car on vivra comme maintenant mais de pis en pis car celui qui sera né sous une bonne étoile la gardera et ça avec la gauche ou la droite car ils n’ont plus le pouvoir de diriger comme au temps des rois d’ailleurs ils ne le sont pas.
Monsieur Lepen c’est bien connu à des réponses anti économique et anti social pour ceux qui réfléchissent. Mais qui réfléchit aujourdhui les 60% de Star academy ou de Loft story ?
Les médias, un cinquième pouvoir ? Une caste de technocrates ? Un pays qui dort et qui rêve ?
10 millions de chomeurs ? 10 millions d’étranger ? et Ben oui l’amalgame c’est vite fait voila monsieur Lepen. Pourquoi perdre son temps à discuter en public. Ce qui croient en ces slogans qu’ils prennent pour des réfléxions de sage sont incapables de réfléchir.
Oui STOP à la masturbation cérébrale, un peu de respect envers les gens. Arretons les t’es nul t’es noir. Mais disons a un noir qu’il est nul si il est nul. Disons a un juif qu’il est stupide si il est stupide. Disons a un auvergnat qu’il est con si il est con.
ALlons un peu plus loin dans l’analyse et la vie de tous les jours.
CE qui a fait perdre le PS en 2002 c’est peut etre la multiplicité des candidats. reprenez les chiffres et regarder.
Le jour ou chaque parti sera uni avec un vrai candidat, le jour ou sera représenté les courants de pensé. Enfin autorisé les lobbies qui sont déjà présent comme les caisses noires à l’époque.
sans parler des énarques et des fils à papa qui sont comme des clercs de notaires.
LA OUI ON POURRA ENVISAGER DES DEBATS D’ABRUTI (avec des gens qui sont très intelligents sinon vous inquietez pas il sseraient pas au pouvoir...) qui servent à rien pour le plaisir d’amuser les foules comme les jeux de l’empire romain si ça vous amuse.
Pour éviter des tordus car idéologiquement Sarko fait aussi peur que Lepen que Royale...
Il est bon de réinvestir la politique, casser les tabous réformer et parler intelligemment pour une fois sans oublier que si ces messieurs de la politique ne veulent pas de LEPEN il suffit de faire des candidatures uniques... mais on y est pas encore.
BOn moi je file car ce genre de mélange d’idée ça me fatigue j’ai l’impression de faire de la politique de café.
-
Bravo ! mais si l’on suit vos conseils on va droit au tribunal ! Pour propos antiliberticides ! On n’a pas le droit de dire ce que l’on pense dans ce pays !
-
ha bon ? Vous n’avez pas le droit d’étaler votre haine ce n’est pas la même chose.
-
« Vous n’avez pas le droit d’étaler votre haine ce n’est pas la même chose »
Ah bon ? Donc Hollande (« Je n’aime pas les riches ») va aller en Prison ?
-
j’ai toujours voté à gauche, sauf au 2° tour de 2002 où j’ai voté blanc, et je regrette mon choix, finalement, un parti populiste eut été une meilleure référence que le ramassis de politiciens méprisants qui nous gouvernent au profit exclusif de quelque dizaines de personnes et quelques dizaine de milliers de leurs valets, conscients ou non de l’être.
-
Bonne analyse, le système actuel pratique aveuglément la politique de l’autruche et rencontrera nécessairement un violent retour du réel.
-
Une autre hypothèse est celle du FN en tant qu’epouvantail. Même en 2002, il a servi à faire voter Chirac et à légitimer une politique encore plus antipopulaire que celle de Jospin qui, à son tour, avait fait pire que Juppé. C’est d’ailleurs le PS qui a « mis en orbite » le FN.
La question de fond me semble être : sommes-nous dans une démocratie, en dehors des apparences formelles ?
Voir, à ce sujet, un autre article paru dans Agoravox :
-
La présence du FN au second tour est un fait reconnu non seulement par les spécialistes mais aussi par les conseillers des différents partis politiques actuels. Son score s’élèvera sans doute au dessus de 20 points au premier tour et les états majors tant du PS que de l’UMP savent qu’ils risquent de ne pas atteindre eux les 20 points indispensables pour être présents au deuxième tour et gaganer les élections dans tous les cas de figure. C’est la prise de conscience de cette lourde réalité qui a conduit la direction du pS non pas à modifier son programme pour regrouper ses compagnons de route mais pour leur empécher tout simplement de pouvoir présenter démocratiquement des candidats. Ce choix tactique s’il est recevable sur ce plan seulement sera très lourd de conséquences pour les frustations qu’il entraînera inévitablement. Deuxième LE PEN contre qui ? Sarkozy, ROYAL ? ou CHEVENEMENT ???
-
bonjour,
je pense que ( pour ce qui est du non débat du 2ème tour des élections de 2002 ) chirac était de toute façon dépassé et ne savai plus communiquer correctement.
Quand il parle aux français j’ai encore l’impression qu’il est coincé en 1986, avec des vieilles méthodes de comm périmées et que de toute façon il n’aurait pas pu tenir la route face à un Le Pen bien plus affuté que lui...
alors oui il avait tout interêt à se cacher derrière cette excuse du non débat avec le FN...
le gros Pb c’est que si çà tombe sur Ségo, elle non plus ne me parraît pas assez habile pour déstabiliser le vieux dino facho, seul un sarko aussi direct et fouille merde que le borgne pourrait lui faire ravaler ses non sens...
Car pour critiquer le pen il faut aussi lui faire cracher son incapacité à répondre aux vrais problèmes de la france sans passer par la case immigration à chaque fois...
c’est une tâche ardue que bcp de politiciens ne pourraient pas accomplir...je me demande même si le pen accepterait le débat face au pti Nico, à moins de venir avec sa « charmante » fille Marine ( qui n’a de doux que le prénom !! )pour lui souffler des réponses plus concensuelles !
l’éventualité d’1 deuxième tour le pen / sarko est à envisager, surtout avec Hollande qui essaye de court-circuiter la gauche à gauche et qui va réussir à balancer les votes contestataires d’extrème gauche aigris à Le Pen...
Dans cette éventualité, je cherche déjà un pays d’accueil pour moi et ma douce... car FN ou FN light il n’y a que le goût qui change...
bien à vous...
-
« je cherche déjà un pays d’accueil pour moi et ma douce... car FN ou FN light il n’y a que le goût qui change... »
Voila, sa simple election fera fuire tout les parasites, et ce sera déja la moitier du probléme de réglé.
-
Oh adolphe... tu te caches ?
-
Adolphos, moi je te propose d’aller ou au Liban ou en Irak à moins que tu prefères l’Afghanistan ? Trois destinations, ton voyag avec ta douce sera pris par un organisme.
Sérieux !
-
Adolphos est revenu ? Pas vrai ? Misère !...
-
« Adolphos, moi je te propose d’aller ou au Liban ou en Irak à moins que tu prefères l’Afghanistan ? »
Aussi bien, au train ou vont les choses, c’est toi qui sera en train de chasser l’islamiste dans ces pays ou en afrique dans 5 ans...
-
Moi, je voterais Le Pen en 2007 au 1er et 2eme tour. Tout simplement parce que : Royale fait du Sarko, qui fait lui même du De Villiers, qui fait lui même du Le Pen.
Donc tant qu’ à voter, autant voter l’original que la copie.
-
Le probléme de fond c’est la démocratie. Au moins 40 % des Français ne sont pas réellement représentés dans ce pays : des 18 % du FN aux 10 % de l’Extréme gauche....
Ceci dit , à ceux qui meurrent de trouille devant les 18 % de LePen, il faut dire : jamais LePen ne sera président... Les manifs de 2002, les appels à la « Résistance » tout ça c’est bidon.
Et puis si par accident ça commencait à frémir , rassurez vous. Que ce soit Sarko ou Ségo le vote des immigrés sera promulgué dans l’année à venir, et pas seulement pour les votes locaux... Autrement dit un pactole de 2 à 3 millions de voix dans un premier temps, beaucoup plus ensuite, si on compte le million d’illégaux qui sera régularisé en même temps...La question ne sera pas de savoir si ça se fait, mais à qui profitera le crime....
Alors LePen ....
-
Je pense comme votre commentateur que les revers de main méprisants, les refus de confrontation d’idées, les « a priori » le plus souvent inexpliqués vont, naturellement, conduire le Front national et ses représentants au pouvoir, sans même qu’il soit nécessaire qu’ils en rajoutent dans l’argumentation. Les deux principales victimes colatérales en seront Ségolène et Nicolas !
-
« sans même qu’il soit nécessaire qu’ils en rajoutent dans l’argumentation »
Il faut dire aussi que les événements vont sérieusement dans son sens depuis le 11 septembre.. Au fond, le Fn n’a même pas besoin de faire campagne, les autres par leur conneries la font pour lui (sauf Sarko, qui met tout de même souvent les pieds dans le plat)
-
Blablablabla...
Je répète de nouveau et contre l’avis des faux-culs ainsi qu’aux esprits lessivés depuis l’école laïque : un seul programme pour nous redonner notre patrie libre et fière de blancs qui ne doivent rien à personne,VOTEZ FN !
VOYEZ SON PROGRAMME, le seul qui respecte l’intégrité des Français ; le reste n’est que du pipeau, tromperie, mensonges, manips pour décérébrés...
http://www.frontnational.com/doc_programme.php.
Pensez par vous-même, cela vous changera pour une fois.
Un Français fier de l’être !
-
Un petit détail cependant.
Le FN n’est pas seulement composé de blancs... N’en déplaisent à certains... Il y a une grande variété d’electeurs au FN : des jeunes des vieux des hautes csc, des basses, des blancs, des noirs, des nord africains, des asiatiques... Beaucoup de personnes qui votent de manière contestataire !!!
-
Des gens qui ne se rendent pas forcément compte des conséquences que cela pourrait avoir
-
Jean Marie Le Pen ne sera jamais au pouvoir... C’est une certitude...
Cependant on constate que plus le pourcentage du FN augmente au cours des différentes élections, plus le gouvernement prend des mesures allant dans le sens du FN.
A travers le FN, les électeurs savent dorénavent que plus le FN aura de points, plus certaines mesures seront appliquées...
C’est aussi simple que cela.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON