• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elections départementales : le PS doit mourir pour que la Gauche (...)

Elections départementales : le PS doit mourir pour que la Gauche renaisse

 Défaites électorales en chaîne du PS (Municipales, Européennes, Législatives partielles), il faut continuer d'ouvrir une crise majeure et un nouveau front : culbuter le système électoral, obtenir la dissolution du PS en attendant la refonte d'une véritable gauche de gouvernement à l'échelle de la France et de l'Europe contre un François Hollande qui a mené une campagne sur un programme envers lequel il ne se sentait aucune obligation de mise en œuvre, roulant dans la farine du mensonge et de la démagogie des millions d'électeurs, tout en pensant aujourd’hui qu’il peut, en toute impunité, échapper à une sanction à la fois morale et électorale.

E. Chouard chez Taddeï 5 sept 2014

 

  Dans le contexte d'une Europe qui sera dans le meilleur des cas une succursale de l’hyper-puissance étasunienne (crise économique, crise financière, suprématie militaire et politique du chaos) , et dans le pire, la victime collatérale d’un "mondialisme" qui n'est qu'une guerre contre les salaires, les droits sociaux, l'Etat providence et la démocratie... et dont la construction européenne est l'un des instruments...

Parti d'élus privé de militants, au moment où le PS semble avoir besoin à nouveau d'un FN fort pour se maintenir, à l'heure de toutes les capitulations et de tous les reniements, il n'est certainement plus possible d'entretenir par nos votes des carrières de députés, de députés-maires, de conseillers généraux, de sénateurs, de ministres et autres secrétaires d'Etat, de présidents de région, de département, tout un personnel politique PS au service d'une représentation qui n'arbore plus que les couleurs d'ambitions professionnelles sans projets et sans courage.

De plus, force est de constater qu'il n'y a pas de carrières - politiques ou autres -, pour ceux qui veulent prendre l'argent là où il est ! Voyez où sont les Tony Blair et les Moscovici de la politique aujourd'hui ! Dans une des permanences du secours catholique à distribuer des boissons chaudes à des clochards qui sentent l’urine ? Non. L'un travaille pour la Banque, l'autre pour la Commission européenne au service de ce même secteur bancaire.

 Aussi, une seule stratégie s’impose : il faut porter la crise au cœur du patronat PS. Porter la crise c’est faire vivre à ce patronat PS (1) qui depuis plus de trente ans exploite sans vergogne nos aspirations pour une société de justice et de liberté... ce que vivent des millions de foyers : la menace de la relégation pour les uns, et la chute pour les autres.

 Toute autre stratégie sera inefficace !

 Un impératif catégorique commande de renverser les conditions au sein desquelles le PS n'a pas cessé depuis trente ans d'asservir l'électeur dit "de gauche". Aussi... aux prochaines élections, et à toutes les élections... sans exception, un vote destiné à affaiblir le PS dès le premier tour s'impose ; au second tour : la pêche à la ligne ou bien le vote blanc si le PC et/ou le Parti de gauche ne sont pas présents.

 

 Ne nous laissons donc pas piéger par ceux qui comptent sur une démobilisation massive pour triompher ! A vos bulletins de vote citoyens !

 

 Le PS ne pas être réformé et tous les partis meurent un jour (2) ! Aussi, le PS doit mourir pour que la gauche renaisse !

 

_________________

 

   Info de dernière minute : il semblerait que des députés EELV s'apprêtent à rejoindre le gouvernement Valls après les élections départementales (le député François de Rugy est déjà sur la liste d'attente, trépignant d'impatience !) ; il s'agit de ceux qui pensent avoir besoin du PS aux Régionales de décembre et aux Législatives de 2017 pour se faire ré-élire.

 Inutile de préciser que EELV devient alors notre seconde cible : ce parti devra sombrer avec le PS.

 

 

1 - Ce patronat PS a tout voté de cette Europe qui n’est qu'un instrument de plus au service d’un mondialisme sans visage, sans honneur et sans justice.

 

2 - Il suffit de penser à la SFIO.

 _________________

 

Pour prolonger, cliquez : Front national et PS : les deux faces d'une même pièce


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Garance 12 mars 2015 09:47

    Le PS ne peut pas mourir : il est mort


    Hollande l’a achevé

    RIP  smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 mars 2015 04:13

      @Garance 


      OUI . La disparition du PS n’est pas une condition suffisante... mais c’est certes une condition nécessaire d’une renaissance politique en Occident. Il faut que les gens s’eveillent de la transe hypnotique dans laquelle on les a plongés, arrêtent les contes de sorcieres sur les goula( une creation tsariste !) - ferment la gueule de ceux qui raconten tes boniments et bobards sur les « 100 millions de victimes du commuinisme ». 

      LE COMMUNISME EST L’AVENIR. Le communisme est paradoxalement - à la fois - la conclusion inéluctable d’une évolution darwinienne vers la cooperation plutot que l’antagonisme...... et le choix du message christique contre l’égoisme suicidaire du libératalisme

       Il faut mettre aux ordures ce « socialisme » qui a trahi son sens et reprendre la marche vers la solidarité au point ou l’URSS a perdu la Guerre froide.  Il faut avoir la fierté de se dire C O M M U N I S T ES... et ne nous laissons pas endormir. L’ennemi c’est le banquier-financier-capitaliste : ceux du 0,0001%. On ne nous en crée dautres que pour nous distraire....

      Les Chinois - I Ching - disent : « Ne crois pas que ton ennemi est mort quand il trébuche, mais quand ses cendres ont ete dispersées par le vent ». C’est la sagesse.

      Pierre JC Allard


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:38

      @Pierre JC Allard

      "OUI . La disparition du PS n’est pas une condition suffisante... mais c’est certes une condition nécessaire d’une renaissance politique en Occident."

      La chute du PS en Grèce et en Espagne a seule permis la naissance de deux mouvements alternatifs.


    • Séraphin Lampion P-Troll 12 mars 2015 09:54

      Le système des partis qui collait bien à la vie politique de la 3ème république est un archaïsme.

      Les partis ne sont que des entreprises logistiques permettant à des lobbys de faire élire des marionettes corrompues mises en place pour servir leurs intérêts.
      Le PS, grosse machine à élire, s’est pris les pieds dans dans des conflits d’intérêts insurmontables.
      Lequel des lobbys internes sera en mesure de relancer une machine de guerre ?
      Ca les regarde, mais ce sport est de plus en plus déconnecté de la vie quitidienne des citoyens qui s’abstiennent de plus en plus, et le jeu cessera quand les profiteurs du système seront élus sans électeurs.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 mars 2015 09:37

        @P-Troll


        Les Français - a juste titre - ne croient que leur vpte pour un parti ou l’autre puisse changer les politiques de l’État. Leur de soutien a un parti est du niveau d’une loyauté envers une mage qu’ils s sont faite d’eux-memes et témoigne d’un attachement à des idées qu’aucune force politique ne defend plus.. Il faut une totale répudiation de la classe politique actuelle ET de ce quon appelle la démocratie représentative. VOTEZ FN !


        PJCA

      • Trelawney 12 mars 2015 10:17

        Pour une première c’est une première : Voter au premier tour pour non pas faire gagner son parti mais en éliminer un. Le démarche est interessante


        • Jelena 12 mars 2015 10:33

          Une renaissance de la gauche ?
           
          1/ Valls, qui est le plus droitiste des gauchistes, est le socialo préféré des français.
          2/ Le FDG qui est à gauche du PS, n’intéresse pas grand monde...
           
          J’en déduis donc que Hollande déçoit parce qu’il n’est pas assez à droite.


          • Jelena 12 mars 2015 11:48

            @Alex Suite à la lecture de votre article, je comprends ce que vous voulez dire.... Pour faire un autre parallèle, actuellement c’est le HDZ qui est au pouvoir en Croatie, sur wiki.fr il est catalogué « centre droit », mais si c’était un parti français, il serait à droite du FN.


          • Jelena 12 mars 2015 13:03

            Toujours est-il que si le FN parait soft d’un point de vue nationalisme & religion comparé à d’autres partis d’x-droite... Je ne suis pas certaine que les français votent FN afin qu’il y est plus de social, mais au contraire pour qu’il y est moins de social.


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:34

            @Jelena

            Le FN c’est la haine du pauvre... avant celle de l’étranger car je ne suis pas sûr que le qatari milliardaire et ses pétro-dollars qui fait son marché chez Hermès à Paris l’indispose plus que ça !


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:36

            @Jelena

            Cela ne nous dispense pas de chercher à reconstruire une gauche.


          • Jelena 14 mars 2015 11:39

            @Serge Vous voulez construire une arche de Noé pour ce monde qui part à la dérive ? ^^
             
            Je sais par expérience que sur Avox, la grosse majorité font négation du monde réel, mais je le répète, Valls est de très loin le socialo préféré des français.
             
            Sachant ceci pourquoi vouloir construire « une nouvelle gauche » ? Pour avoir un micro-parti de plus qui ne dépassera jamais les 5% ?


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 mars 2015 10:35

            Que le PS meure pour que « LA Gauche » puisse renaître, pourquoi pas ?
            Mais avec quel programme ?
            L’anti-capitalisme d’Étienne Chouard ? ? ? ...
            Ne conviendrait-il pas d’être quelque peu innovant ?



            • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:31

              @Jean-Pierre Llabrés

              Avec quel programme ?

              Vous voulez dire, avec quels hommes, partis et mouvements ?

              De Dupont-Aignan à l’extrême gauche en passant par Asselineau, les dissidents PS, le parti de gauche, le PC, les Verts et pourquoi pas l’extrême gauche...

              Une Alliance du type CNR


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 mars 2015 10:51

              @Serge ULESKI


              C’est bien ce que je redoutais ! ! !


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 mars 2015 11:22

              @Serge ULESKI

              Addendum :

              Voir :
              Fondation Capitaliste Virtuelle : Bilan 2001 - 2014
              entre autres...

              1)
              Le Dividende Universel.
              http://www.sincerites.org/article-le-dividende-universel-83909790.html

              2)
              Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel ​financées ​par l’Épargne.
              http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/40/47/56/Refondation_du_Capitalisme_et_Dividende_Uni versel_Sincerite.pdf

              3)
              Pauvre peuple russe : Spolié en 1917 et en 1991 !
              http://www.sincerites.org/2014/08/pauvre-peuple-russe-spolie-en-1917-et-en-1991.html


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 mars 2015 12:06

              @Serge ULESKI



              L’ouverture des url déraille quelque peu sur Agoravox...
              Pour lire les 3 textes ci-dessus 1), 2) et 3), ouvrir « Fondation Capitaliste Virtuelle : Bilan 2001 - 2014 », sur mon blog, et, tout en bas de ce texte, vous pourrez ouvrir les 3 autres, toujours sur mon blog.


            • mario mario 12 mars 2015 11:19

              le programme de Hollande est clair depuis le debut : faire en sorte de se retrouver face a Marine Le Pen au deuxieme tour de 2017 .
              il a tout prévu sauf un truc : il sera encore plus impopulaire que le Sarkosy 2012 et donc les électeurs feront le choix par élimination : tout sauf Hollande !
              proverbe arabe :
              «  »si tu te fait avoir une fois, ce n’est pas de ta faute . si tu fait avoir deux fois, alors la c’est de ta faute«  »


              • Le p’tit Charles 12 mars 2015 11:24

                La gauche est morte...comme la droite d’ailleurs...vous en aurez confirmation aux prochaines élections...Les Français en ont marre d’être pris pour des jambons...et vont le faire savoir.. !


                • Michel DROUET Michel DROUET 12 mars 2015 11:35

                  @Serge Ulesky
                  Voter au premier tour pour affaiblir le PS ? C’est risquer d’envoyer de nouveaux électeurs dans les bras de Le Pen. alors non, ce n’est pas la solution et il faut voir les choses plus globalement. L’UMP comme le PS souffrent des mêmes maux et demain si Le Pen arrive au pouvoir ce sera la même chose, alors la seule solution c’est l’abstention massive dès le premier tour.
                  Une fois le système décrédibilisé il sera toujours temps de reconstruire quelque chose.

                  http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/pourquoi-voter-en-mars-163447
                   


                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:25

                    @Michel DROUET

                    « abstention massive dès le premier tour »

                    C’est la victoire assuré pour MLP car seule une abstention massive peut la porter au pouvoir.

                    Cela dit, mon sujet ce n’est pas le FN qui n’a aucune chance d’arriver au pouvoir.

                    Pour la présidentielle de 2017, le PS qui soutient Hollande travaille à un second tour  : hollande - MLP. S’en suivra, une cohabitation suite aux législatives et l’avènement d’un gouvernement UMPS comme en l’Allemagne.


                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:27

                    @Serge ULESKI

                    Mon billet a pour but d’insister non pas à la démobilisation mais au retour aux urnes de tous ceux qui, à gauche, les ont désertés.

                    Abattre le PS devrait être une motivation suffisante.


                  • Julien30 Julien30 12 mars 2015 13:26

                    Toutes les idées de gauche ont montré à travers les époques et les continents leur échec et leur profond caractère de nuisance sur tous les plans, moral, social, sociétal, économique. Qu’elles meurent enfin, elles ont déjà fait trop de mal à travers le monde et en France en particulier, bon débarras !


                    • Christian 12 mars 2015 14:13

                      Politiquement parlant, la gauche ne peut pas exister. La vraie gauche, apolitique est ouvrière et paysanne disons aujourd’hui celle qui concerne le petit peuple avec bas et moyens salaires, au fond les prolétaires.

                       Mais ce monde ne peut pas être politique pour la simple raison qu’il n’en a pas le temps. Les intellectuels, comme Lénine et Trotski le savaient bien.

                       La différence entre un ouvrier et un intellectuel se disant de gauche est énorme.

                      L’ouvrier sent tout de suite si son patron l’exploite ou non mais en même temps l’ouvrier sent aussi si son patron est un inventif à l’esprit d’entreprise. Et là, en général l’ouvrier respecte ce patron, jamais les intellectuels de gauche.


                      • Séraphin Lampion P-Troll 12 mars 2015 17:13

                        @Christian


                        « La vraie gauche, apolitique »
                        Et pourquoi pas la politique apolitique ?


                      • Séraphin Lampion P-Troll 12 mars 2015 16:36

                        « La différence entre un ouvrier et un intellectuel »


                        Avant d’aller aux toilettes, l’ouvrier doit se laver les mains parce qu’elles sont sales,
                        et il n’a pas besoin de se les laver après parce qu’il est adroit et n’a pas pissé dessus, alors que l’intellectuel n’a pas besoin de se laver les mains avant puisqu’elles sont propres, par contre, il devra se les laver après parce qu’il n’est pas très adroit.

                        • Christian 14 mars 2015 17:33

                          @P-Troll
                          Exemple :
                          http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/fabrique-planches-snowboard-garage/story/26007656

                          La vraie gauche aura du respect, les intellos de gauche trotskistes y verront un futur ennemi de classe ou mieux une vache à traire afin de les entretenir...


                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 mars 2015 17:25

                          Ce parti n’a jamais été socialiste, il faut d’abord le préciser.
                          A part cela on voit mal comment un « faux parti socialiste » puisse endormir un peuple au XXIe siècle de la mondialisation sauvage de l’argent. Le socialisme c’est une idéologie, une doctrine, un ensemble de principes et de règles qu’il faut plus ou moins observer, les faux socialistes français étaient par le passé plus capitalistes que les capitalistes et aujourd’hui ils sont plus des libéraux irresponsables !

                          Quand il ne reste pas un seul parti socialiste dans le monde, on ne comprend pas comment des adhérents français s’accrochent à un sigle mort : Ce faux parti socialiste est déjà mort depuis longtemps, il ne doit plus hanter la république !


                          • Séraphin Lampion P-Troll 12 mars 2015 18:16

                            @Mohammed MADJOUR


                            dans les pays occidentaux,
                            seul le parti conservateur annonce la couleur, car

                            - le parti démocrate américain n’est pas démocrate
                            - le parti républicain n’est pas républicain
                            - le parti démocrate-chrétien allemand n’est pas chrétien
                            - les verts ne sont pas écolos,

                            etc...
                            c’est ça la novlangue
                            les mots ont d’autres sens

                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:20

                            @Mohammed MADJOUR

                            « Ce parti n’a jamais été socialiste »

                            C’est la raison pour laquelle je n’écris jamais « parti socialiste » mais PS.


                          • schuss 13 mars 2015 00:30

                            bonsoir,
                            il faut refonder la gauche c’est certain mais le mieux serait de rebâtir une constitution en vue de la sixième république .
                            c’est URGENT !


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:19

                              @schuss

                              Dans une 6è République, il n’y aura pas de place pour un PS à 30% ; un PS résiduel ? Sans doute.


                            • Passante Passante 13 mars 2015 09:03

                              vous placeriez la charrue avant les boeufs.


                              quelques faits :

                              - mort du PS ? 
                              - early eighties, under the shoes of margaret.

                              - causes de survie exactes ? 
                              - la mauvaise foi et la bonne conscience bobo
                              d’une bonne partie de conservateurs, pétainistes auto-déveldivés, 
                              se la jouant gauchos, avec champagne.

                              - scenario à venir ? 
                              - simple : victoire écrasante de marine, 
                              le PS se révèle être le gnome, qu’il a toujours été ; 
                              un appel d’air engouffre sarco et copains dans le trou ainsi ouvert ;
                              cette vaste modification ouvre deux voies :

                              -soit méluche et consorts récupèrent... du vide.
                              -soit c’est le système qui casse, plus probable...

                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:18

                                @Passante

                                « victoire écrasante de marine »

                                A quelles élections ?


                              • alinea alinea 13 mars 2015 15:02

                                Je ne vois pas de campagne ! Chez moi EELV s’est mariée avec le PC !
                                Pas question de voter ; du reste on ne sait même pas ce que ces gus auront à faire ; et puis, le coup de la parité, ça me gondole !
                                 Le PS mourra de sa belle mort, comme en Grèce ou en Espagne ; pas besoin de propulser d’autres guignols à leur place !
                                Si les Français sont toujours aussi stupides, ils voteront Hollande contre Le Pen en 17 ! et ce sera reparti comme en 14 !
                                Si le Français sont assez stupides pour voter Le Pen, ils auront tout le temps de s’en mordre les doigts ; quoiqu’il arrive ce sera l’horreur !


                                • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:13

                                  @alinea

                                  « Le PS mourra de sa belle mort, comme en Grèce ou en Espagne »

                                  Non. Le PS mourra si vous le tuez. En Grèce et en Espagne, deux nouveaux mouvements ont vu le jour suite à la mobilisation de l’électorat.


                                • Vipère Vipère 13 mars 2015 22:46


                                  Elections départementales : le PS doit mourir pour que la Gauche renaisse

                                  Pour que la Gauche renaisse, il aurait fallu qu’elle existe en France ! 

                                  Par conséquent, ce qui n’est pas né, n’a pas vocation à renaître !

                                  Mais vous avez raison sur un point, il faut que les usurpateurs soient renvoyés pour faire place nette, pour que quelque chose puisse naître ...

                                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mars 2015 09:16

                                    @Vipère

                                    A l’occasion des élections départementales (ex cantonales)...... une chose est sûre : le jeu n’est pas clair du tout ; on trouve des écolos alliés au PS - des écolos qui auraient besoin du PS pour les prochaines législatives de 2017 ; des écolos seuls ; seule l’alliance PC - parti de gauche est « quasiment » la règle. Aucune trace du collectif « Nouvelle donne »...


                                  • Vipère Vipère 14 mars 2015 09:51


                                    Serge ULESKI

                                     Les idéologies politiques s’effacent devant les enjeux que sont la course aux sièges conforatables et rémunérateurs au sein des départements. 

                                    Donc seules compte les alliances pour parvenirà cette seule finalité, s’accaparer « les bonnes places, et là les hommes de quelque bord qu’ils soient ne reculent devant aucune concession.

                                    Le Parti »à la rose" veut placer sur l’échiquier départementale le maximum de pions, et pareil pour l’UMP

                                    Les partis Ecolo font alliance ou pas, toute la panoplie des stratgies est ouverte comme aux échecs, tendue vers le seul objectif, occuper le terrain politique et prendre les bonnes places pour se mettre au service des partis politques , pas des électeurs !


                                    Tout est plus clair ainsi ?

                                    • Vipère Vipère 14 mars 2015 10:00


                                      Le parti « à la rose » ne mourra que si les électeurs dégainent le bulletin « out »

                                      Nous devrons apprendre à devenir des « sérials killers » ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité