• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 1 % de décès moins (...)

Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 1 % de décès moins qu’en 2019 et le même niveau qu’en 2018

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'INSEE. Et encore, ces chiffres auraient pu être plus faibles sans les épisodes de canicule dont on ignore pour l'instant le rôle exact.

On nous parle volontiers des nouveaux "cas", qui ne sont en augmentation que parce qu'on multiplie les tests (ces tests qui ne mesurent donc que les taux de contamination de la population, pas loin de 10%, mais en aucun cas la morbidité -taux de malades parmi les positifs-, ni la mortalité ni la létalité actuelles). Si on testait tout le monde, dans ces conditions, en une semaine, on trouverait donc pas loin de 5 ou 6 millions de cas, ce qui ne voudrait strictement rien dire. Les 10.000 cas journaliers actuellement publiés ne sont donc qu'un gadget publicitaire.

Mais si on parle des nouveaux morts, les chiffres sont bien différents : ce sont pourtant ceux qui nous intéressent. En effet, sur les derniers 14 jours, on compte un mort pour 250.000 habitants sur cette période. C'est-à-dire un mort pour une ville comme Montpellier ou Nantes, tandis que sur cette même quinzaine, environ 180 personnes sont mortes d'autre chose dans chacune de ces deux villes prises comme exemple, comme le prouve cette statistique officielle européenne :

https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

De tout cela, il faut retenir que cette épidémie est terminée depuis le 1er Mai, et que depuis plus de quatre mois on nous mène en bateau. Les mesures sanitaires actuelles qui persistent malgré tout ne sont que de la poudre aux yeux destinée à entretenir la panique et à diviser les Français entre adversaires et partisans du masque (bien plus dangereux qu'utile dans les conditions où il est utilisé massivement), autrement dit entre ceux qui savent et eux qui ne savent pas, ou ne veulent pas savoir.

On peut noter qu'il n'y a pas de différence de mortalité sur cette période de quatre mois entre la phase qui précède le décret du 10 Juillet et celle qui la suit, confirmant ainsi que les masques ne servent à rien.

L'avenir nous apprendra probablement que le pic de Mars et Avril était du à la gestion catastrophique de l'épisode, avec en particulier un confinement mortifère et un arrêt des soins, et non à un virus finalement guère plus mortel qu'un autre si la science n'avait pas laissé la place à l'hystérie, à l'incompétence et la coruption des "élites".

Un mot sur l'Hydroxychloroquine-azythromycyne-zinc : ce sont maintenant plus de cent études qui prouvent son efficacité, et son interdiction a été et restera dans l'HIistoire comme un crime d'Etat.

Un autre mot sur les motivations de ces prises de position étranges : pour l'Etat, contrôle des populations, empêchement des manifestations de protestation contre une politique désastreuse, en un semblant de paix civile très provisoire. Pour les lobbies vaccinaux : de juteuses perspectives, fruits de leur patient et coûteux travail de corruption auprès des "élites".

L'urgence actuelle est donc d'arrêter ce cirque politico-médiatique, et de retrouver notre vie normale et nos libertés, avec notre bon sens momentanément confiqué.

Extrait de la statistique de l'INSEE publiée le 4 Septembre, dont on trouveraz l'intégralité ici :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854

(Je recommande en particulier l'étude du GRAPHIQUE qui prouve l'arrêt de l'épidémie depuis le 1er mai.)

Merci de votre attention. Doctorix.

Évolution du nombre de décès depuis le 1er mai 2020

Tableaux, cartes, graphiques et commentaires

 

BASES DE DONNÉES

 

Paru le : 04/09/2020

Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 178 598 décès sont enregistrés en France à la date du 4 septembre, soit 1 % de moins qu’en 2019 et le même niveau qu’en 2018. Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines.

Ainsi, sur la période allant du 1ᵉʳ mai au 20 juillet, le nombre de décès qui était de 123 104 lors de la diffusion du 31 juillet est revu à la hausse pour s’établir à 124 917 à la date du 4 septembre, soit une révision de + 1,5 %. La baisse qui était estimée à - 3 % sur la période du 1ᵉʳ mai au 20 juillet 2020 comparativement à la même période de 2019, est donc révisée à - 1,1 %.

Depuis le 1ᵉʳ mai, comme le confirment les données récentes, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport aux deux années précédentes. Le constat est similaire lorsque la fenêtre d’observation est restreinte aux mois de juillet et d’août, pour lesquels il faut prendre en compte les épisodes de canicule. Si les décès survenus en juillet 2020 sont inférieurs à ceux survenus en juillet 2019 (de - 2,8 %) ou en juillet 2018 (de - 3,2 %), ceux enregistrés du 1er au 24 août sont supérieurs de 1,9 % à ceux survenus sur la même période en 2019 (mais demeurent inférieurs de - 0,5 % à 2018). À l’été 2018, un excès de décès de l’ordre de 1 500 avait été enregistré entre le 24 juillet et le 8 août. À l’été 2019, deux épisodes de canicule avaient été observés (entre le 24 juin et le 7 juillet, puis entre le 21 et le 27 juillet) entraînant environ 2 000 décès supplémentaires. En 2020, une vague de chaleur a débuté le 5 août, sans que les éventuels décès supplémentaires occasionnés soient encore connus.

Nombre de décès par jour jusqu’au 24 août 2020

06001 2001 8002 4003 00001-mars31-mars30-avr.30-mai29-juin29-juil.24-août202020192018lib1lib1blib2lib2blib31 496 décès-----1 496 décès-----1496-----149601-mars24-août

  • Note : ensemble des décès, transmis par voie dématérialisée ou par voie papier par les mairies à l'Insee. Compte tenu des délais de transmission et de gestion, l’Insee publie les décès jusqu’au 24 août. Ces données sont provisoires.
  • Source : Insee, état civil

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • Massada Amanite phalloïde 14 septembre 2020 11:12

    En se fondant sur les données solides disponibles à ce jour, on peut affirmer que :

    - la prescription de l’hydroxychloroquine aux patients atteints par la Covid-19 n’a pas fait la preuve de son efficacité,
    - les études rigoureuses réalisées par des équipes sans a priori, au niveau international, ont toutes conclu sur l’absence de bénéfice, tandis que le risque de décès lié à un mauvais usage est lui parfaitement avéré.


    https://www.infectiologie.com/fr/actualites/une-crise-sanitaire-ne-justifie-pas-qu-on-dise-ou-qu-on-fasse-n-importe-quoi_-n.html


    • sylvain sylvain 14 septembre 2020 11:38

      @Amanite phalloïde
      les études rigoureuses réalisées par des équipes sans a priori

      Rigoureuses comme celles du lancet ou recovery ?? Ces études sont faites pour montrer que ça ne marche pas, c’est tellement grossier que c’en est une insulte à l’intelligence .

      Et « sans a priori » ! comment affirmer une chose pareille ?? La quasi totalité des médecins que j’ai vu s’exprimer contre la chloroquine font partis de ceux qui sont le plus payés par les labos privés . Ils ont clairement intérêts à ce que ça ne marche pas ! ne serait ce que pour éviter le futur scandale sur le redimvisir qui risque de faire très mal si l’info n’est pas manipulée . D’autre part il me semble que raoult a fait une étude tout à fait rigoureuse, sur un très grand nombre de cas concrets . 
      Il n’a d’autre part aucun intérêt financier à prescrire de la chloroquine et n’est pas liés financièrement aux labos privés


    • Drugar Drugar 14 septembre 2020 12:14

      @Amanite phalloïde
      Vous avez « oublié » de cliquer sur un lien important du site qui a publié l’article que vous mettez en référence. Il suffit de cliquer, en bas de la page, sur « Retrouvez les partenaires privilégiés de la SPILF » et vous atterrissez ici : c’est édifiant !


    • agent ananas agent ananas 14 septembre 2020 12:21

      @Amanite phalloïde
      les études rigoureuses réalisées par des équipes sans a priori

      Vous allez convaincre personne avec votre copié-collé périmé d’un organisme fortement lié à Big Pharma ...
      https://www.infectiologie.com/fr/partenaires.html


    • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 12:22

      @Drugar
       
       bien vu Drugar. Les partenaires du site d’où ammanite phalloïde un pseudo significatif a tiré son copié-collé sont des labos : Sanofi, Pfitzer, Gilead, GSK, Panpharma, Eumedica, etc.


    • Drugar Drugar 14 septembre 2020 12:29

      @Francis29
      Merci smiley Heureusement, je ne suis pas le seul à être vigilant sur les références publiées smiley


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 13:40

      @Amanite phalloïde

      tandis que le risque de décès lié à un mauvais usage est lui parfaitement avéré.

      Qu’entendez-vous par mauvais usage ??? Le Plaquénil encadré à l’hôpital est prescrit par des médecins, entre autres pour le COVID. 


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 18:45

      @Drugar
      Parlons du SPLIF : il a reçu 800.000 euros des laboratoires
      https://resistancerepublicaine.com/2020/09/07/le-docteur-wonner-accuse-le-spilf-qui-attaque-raoult-a-touche-800-000-euros-de-gilead/

      Pardon pour le site, dont j’ignore tout (je n’aime pas ce qui s’affiche en bleu blanc rouge, couleurs dévoyées et confisquées par le FN).
      Mais les faits sont là.
      @Amanite phalloïde, vous êtes vénéneuses à l’image de votre pseudo.
      Les cent études sont bien là. Et elles semultiplient encore.
      Retournez lire le Lancet et croire ses charlatans.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 18:49

      @Amanite phalusoïde.
      tandis que le risque de décès lié à un mauvais usage est lui parfaitement avéré.

      C’est parfaitement faux.
      Plus de deux milliards de doses ont été données dans le monde, sans problème, et toute l’Afrique en prend, ce qui explique son taux de létalité extrêmement faible.

      Le danger criminel est venu de l’étude recovery, qui a osé donner 4 fois la dose (2400mg/jour) à ses cobayes sacrifiés pour tuer l’HCQ au profit du remdesivir, ausi dangereux qu’inefficace, mais très très cher (2 à 4000 dollars par traitement).


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 2020 19:08

      @doctorix

      800 000 euro un splif ! Purée ça devait être de la super bonne !


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 20:04

      @Amanite phalloïde
      Avec une note de 1,6/20, sur 25 votes, vous allez avoir du mal à percer....
      Allez vous inscrire au Lancet : ils recrutent les cancres.
      Et les cancrelats.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 21:03

      @The White Rabbit
      Mais on se fout complètement de ce que vous êtes ou de ce que vous n’êtes pas.
      Vous n’êtes rien, ici, puisque vous n’apportez rien, jamais, que de la division et de la zizanie.
      Vous êtes juste un parasite, un nuisible, une bouche inutile.
      Et de plus un médiocre, ce qui est encore pire.


    • leypanou 15 septembre 2020 10:30

      @The White Rabbit
      mon message, pourtant anodin, a été supprimé : la suppression a été demandée par qui ? amanite phalloïde, The White Rabbit ?


    • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 11:51

      @Amanite phalloïde

      Et les Tests PCR sont comlètement bidons.

      ------

      Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait un faux doctoral.

      Global Reserach
      par Willam F. Engdal

      Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

      L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

      Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

      Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

      Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

      Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

      Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

      En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


    • Massada Amanite phalloïde 14 septembre 2020 11:21

      Des chercheurs d’une clinique de Hyogo et de l’université de Houston se sont penchés sur plusieurs facteurs qui influent sur le taux de décès liés au coronavirus dans différents pays. Ils se sont pour cela appuyés sur les données de la société d’études YouGov, comme le rapport le South China Morning Post ce 25 juin.
       

      Selon leurs résultats, le fait de porter un masque modifierait à 70% le taux de mortalité liée au Covid-19. C’est le facteur le plus décisif. Alors que des informations comme l’âge ou la corpulence des populations étaient également étudiées.

       

      La part de la population qui porte un masque “s’avère être le principal indicateur du nombre de morts par million”, ont précisés les auteurs de l’étude. D’après leurs chiffres, près de 80% des décès causés par le nouveau coronavirus début juin pourraient être liés à la réticence des populations à porter un masque au mois de mars.



      • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 12:05

        @Amanite phalloïde
         
         on peut en effet démontrer que le port d’un masque efficace, dans des conditions particulières et avec les précautions nécessaires réduit la charge virale. Si l’on admet que la charge virale détermine la létalité, on peut en conclure que « dans des conditions particulières et avec un masque efficace, la létalité est réduite ».
         
        Mais il y a loin de la coupe aux lèvres : l’utilité du port d’un masque à tort et à travers quand on en est à la phase d’acquisition de l’immunité collective, reste à démontrer.
         
        Sur la charge virale : il n’est pas prouvé que le masque réduit la charge virale.
        Par ailleurs, c’est en respirant un air contenant une faible quantité d’aérosols contaminés qu’on devient porteur d’une faible charge virale. Cette faible charge virale ne déclenche pas ou peu la maladie, mais ce faisant, c’est ainsi que le système immunitaire acquiert l’immunité.
         
        En conclusion : porter un masque modifie peut-être la charge virale, mais personne ne peut dire si c’est en bien ou en mal. En revanche, tous les inconvénients sociaux et individuels liés à cette pratique antinaturelle sont indéniables. Si l’humanité n’avait pu s’en sortir que grâce à ces merdes, nous ne serions pas là pour en parler.


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 12:33

        @Amanite phalloïde
        à la réticence des populations à porter un masque au mois de mars.


        .
        Ils ont bien raison ! Vous savez que les humains ont un besoin vital d’oxygène, sinon, ils tombent dans le coma et meurent ?! De plus au bout de 15 minutes à respirer vos expirations, le masque devient un bouillon de culture.
        .
        Manquer d’oxygène s’appelle hypoxie :

        "(...) Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements...

        Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement.

        Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente. Ça génère une grande fatigue...

        En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...


      • pemile pemile 14 septembre 2020 12:42

        @Captain Marlo « Vous savez que les humains ont un besoin vital d’oxygène, sinon, ils tombent dans le coma et meurent ? »

        C’est une réplique du capitaine Marleau dans un épisode où ils remontent un corps lesté au fond d’un lac ?

        « De plus au bout de 15 minutes à respirer vos expirations, le masque devient un bouillon de culture. »

        Là, la vraie capitaine Marleau aurait ajouté : Chouette, ça va me donner un peu de culture sans me farcir Bernard Pivot smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 12:55

        @pemile
        Là, la vraie capitaine Marleau aurait ajouté : Chouette, ça va me donner un peu de culture sans me farcir Bernard Pivot 

        .
        La circulation sanguine et la respiration sont au programme du CM2.
        Certains devaient roupiller pendant le cours, non ?
        .
        Les 20 meilleures répliques de Capitaine Marleau. Ma préférée :
        Comme disait mon institutrice : « Faut jamais désespérer d’un abruti ! »



      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 13:57

        @Captain Marlo

        Et je me permets de rajouter que pour les sauveteurs secouristes, dans le cas d’une personne inconsciente, d’un malaise, il est impératif de dégager les voies respiratoires.
        Faudra-t-il rajouter à la liste des vêtements pouvant gêner la respiration, le masque ? Ne plus secourir du tout pour se protéger et protéger l’autre ? Comment fait-on pour respecter les gestes barrière dans ce cas ?

        Quoi qu’il en soit, comme vous l’écrivez, avec un masque vous réabsorbez forcément votre propre CO2. 



      • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 14:03

        @Adèle Coupechoux
        il est impératif de dégager les voies respiratoires.


        .
        Merci pour votre commentaire ! Je suis sidérée de voir défiler autant de médecins sur l’étrange lucarne, dont pas un n’explique que rester 8 heures avec un masque, c’est dangereux !!!


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 14:43

        @Captain Marlo

        Oui c’est sidérant...Mais ceux qui courent les plateaux télévisés sont-ils seulement compétents en santé ?

        Une tribune de chercheurs et de médecins circule enfin pour alerter sur tous ces dérives sanitaires kafkaiennes

        https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-nous-ne-voulons-plus-etre-gouvernes-par-la-peur-la-tribune-de-chercheurs-et-de-medecins-10-09-2020-8382387.php

        Tenons bon, même s’il est évident que les ripostes pour continuer de nous imposer le silence pleuvent.


      • pemile pemile 14 septembre 2020 15:58

        @Philippe Huysmans « Toujours dans le trolling, pemile ? »

        Lorsque l’on répond, en 2020, à ce genre de déclaration ??!!

        « Vous savez que les humains ont un besoin vital d’oxygène, sinon, ils tombent dans le coma et meurent ? »


      • nono le simplet 14 septembre 2020 16:07

        @Adèle Coupechoux
        avec un masque vous réabsorbez forcément votre propre CO2. 

        ouais le Cov-2 passe à travers le masque sans soucis mais les molécules d’oxygène, plus grosses que lui , n’y arrivent pas ... smiley


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 16:55

        @nono le simplet

        Non, vous n’avez rien compris, cela vous arrive de respirer ou bien vous passez votre temps en apnée ? C’est le grand sommeil ?

        Le CO2 vient de votre propre respiration que vous réabsorbez sans oxygène à ce moment là pour pouvoir respirer cet air vicié (oui, je vous l’accorde même vicié, cela reste de l’air). Il ne s’agit pas d’une respiration efficace puisque vous respirez le CO2 qu vous êtes censé évacuer complètement quand vous n’avez pas de masque.

        Un peu de sincérité, le masque, vous n’hésitez pas à le retirer dès que c’est possible ! Ou bien, c’est tellement rien que vous hésitez à le retirer même chez vous...

        A paris, le masque c’est du non stop, en extérieur comme à l’intérieur pour ceux qui sont encore actifs. Pas de possibilité de se balader sans, même quand les rues et les espaces verts sont quasiment vides. Plus le droit de fumer, ni de téléphoner. De prendre l’air tout simplement à moins de courir derrière les pots d’échappement qui n’ont jamais autant fonctionné. 

        C’est aussi absurde que les mesures qui avaient été prises lors du déconfinement. Les parcs, même celui de la Villette étaient fermées. Des personnes s’entassaient à même sur le trottoir pour pouvoir profiter enfin du soleil...Conditions sanitaires même pas digne d’un chien.


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 17:05

        @Adèle Coupechoux
        Allons Adèle, tu ne peux pas lutter avec le spécialiste internationalement reconnu (sur AV) du Covid, Nono le Connaud et accessoirement spécialiste en tomates et brouettes.. Vu le décalage horaire entre la France et les Amériques, il se réveille la nuit afin d’être le premier à compter les morts au Brésil et aux States. smiley


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:07

        @Philippe Huysmans
        je note ton joli morceau de science en lien permanent ... je te le resservirai à l’occasion ... atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? smiley 


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:10

        @troletbuse ou Henry
        té le sergent instructeur a vu de la lumière smiley


      • pemile pemile 14 septembre 2020 17:12

        @nono le simplet « je note ton joli morceau de science en lien permanent »

        Sa tentative de contre-attaque qui suit est à ajouter pour bien montrer le « phénomène » Huysmans !

        Moi qui suis persuadé de sa mauvaise foi depuis des mois, j’en arrive à me demander s’il ne s’agit pas plutôt d’un cas de bêtise crasse ?


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:19

        @Philippe Huysmans
        mais c’est pas bien gros en comparaison d’un virus, de 150 micromètres,

        en fait j’avais écrit « plus petit » au départ mais j’ai trouvé plus rigolo d’écrire « plus gros » ... la dérision subtile (encore que c’est moyennement subtil, mais quand même) ... un truc que tu peux pas comprendre smiley
        et pis quoi ???? un virus de 150 µ

         ????? 20 fois plus gros qu’un globule rouge ???? tain, y passe même à travers un slip ... smiley
        pull !!!! smiley


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:21

        @pemile
        j’en arrive à me demander s’il ne s’agit pas plutôt d’un cas de bêtise crasse ?

        vu les conneries qu’il raconte sur l’oxygène et sur la taille des virus j’opte pour la connerie à l’état pur smiley


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 17:22

        @Nono
        T’as oublié les électrons et les couacs, pardon, les quarks


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:24

        @Philippe Huysmans
        tu devrais aller faire un tour sur wikipédia ou ailleurs ... franchement, tu es tellement ridicule que j’en ai un peu honte smiley


      • xenozoid Xenozoid 14 septembre 2020 17:25

        @pemile

        comparé 2 atomes a la grosseur d’un virus qui en contient plusieurs milliers

        The smallest known animal-infecting virus is the porcine circovirus 1, with a single-stranded DNA genome of 1759 bases, as mentioned by Alec Cawley. If you believe that the genetic material wholly constitutes the virus, then, with an average of 35 atoms per nucleotide (base plus sugar plus phosphate), you get 60,000 atoms.

        However, the physical form of the virus is a 17-nm diameter icosahedron — protein walls surrounding a water and DNA-filled core. The virus’s buoyant density has been measured to be 1.35 g/ml, which computes to a viral mass of 3.4 x 10^-18 g. The mass of the DNA is 1.0 x 10^-18 g of this. The mass of the water is likely very small, based on my intuition as a sometime biophysicist. So let’s assume that 2.4 x 10^-18 g mass is protein, and assume that the protein’s elemental composition is the same as the average for bacteria. (If I had infinite time, I would look up the capsid protein sequence and calculate this, but this is good enough.) The mean atomic weight for atoms in a protein is about 12.85. Putting all these numbers together, we get 120,000 atoms in the viral proteins and 60,000 in the genome, yielding 180,000 atoms of virus.

        The term « virus » is not all that well-defined. There are certainly smaller self-replicating genetic elements — satellite viruses, ribozymes, transposons, etc. These all have a somewhat smaller degree of autonomy compared to the virus discussed here, but are certainly worth reading more about !


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:26

        @Philippe Huysmans
        certaines sources parlent de 125 d’autres de 150 micromètres. 

        en plus tu sais même pas lire smiley


      • xenozoid Xenozoid 14 septembre 2020 17:26

        @Xenozoid

        Le plus petit virus infectant les animaux connu est le circovirus porcin 1, avec un génome d’ADN simple brin de 1759 bases, comme mentionné par Alec Cawley. Si vous pensez que le matériel génétique constitue entièrement le virus, alors, avec une moyenne de 35 atomes par nucléotide (base plus sucre plus phosphate), vous obtenez 60 000 atomes.

        Cependant, la forme physique du virus est un icosaèdre de 17 nm de diamètre - des parois protéiques entourant un noyau rempli d’eau et d’ADN. La densité de flottabilité du virus a été mesurée à 1,35 g / ml, ce qui correspond à une masse virale de 3,4 x 10 ^ -18 g. La masse de l’ADN est de 1,0 x 10 ^ -18 g de celui-ci. La masse de l’eau est probablement très petite, d’après mon intuition de biophysicien. Supposons donc que 2,4 x 10 ^ -18 g de masse soient des protéines, et supposons que la composition élémentaire de la protéine soit la même que la moyenne des bactéries. (Si j’avais un temps infini, je chercherais la séquence de la protéine de capside et calculerais cela, mais c’est assez bon.) Le poids atomique moyen des atomes dans une protéine est d’environ 12,85. En rassemblant tous ces nombres, nous obtenons 120 000 atomes dans les protéines virales et 60 000 dans le génome, ce qui donne 180 000 atomes de virus.

        Le terme « virus » n’est pas très bien défini. Il existe certainement des éléments génétiques auto-réplicatifs plus petits - virus satellites, ribozymes, transposons, etc. Ils ont tous un degré d’autonomie un peu plus petit que le virus discuté ici, mais il vaut certainement la peine d’en savoir plus !


      • pemile pemile 14 septembre 2020 17:28

        @Xenozoid « comparé 2 atomes a la grosseur d’un virus qui en contient plusieurs milliers »

        Ben oui, c’était bien joué de la part de Nono pour baffer les anti-masques, qui laissent passer le CoV-2 mais bloqueraient le passage de l’O2 smiley


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:28

        @Xenozoid
        je connaissais le bal des vampires ... voici le bal des andouilles smiley
        aïe j’ai mal aux zygomatiques ...


      • pemile pemile 14 septembre 2020 17:30

        @Philippe Huysmans « Ridiculuuuuuuuus ! Bisou ? Yes yes yes plein de bisous ! »

        Le troll, je ne suis pas contre, mais de ce niveau de débilité, ça pique !


      • xenozoid Xenozoid 14 septembre 2020 17:32

        @nono le simplet

        ça vous va bien,moi j’ai rien a foutre a par suivre le avx tv réalité et pas besoin de masques ici,je vous plains avec vos trous.....ici le gluon du trou a vous les chtudios


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:35

        @Philippe Huysmans
        une jolie photo qui vient de ton lien ... on voit le Cov-2 avec un joil globule rouge
        pour le reste je me souviens de ce détail ... j’avais lu trop vite et je l’ai rapidement reconnu ... il arrive que les meilleurs se trompent parfois mais s’ils le réalisent et reconnaissent rapidement on peut leur pardonner ...
        par contre ceux qui racontent des conneries à longueur de temps, ne l’admettent jamais, ne le réalisent même pas la plupart du temps, peut on leur pardonner ?
        oui, dit la Bible ! heureux les pauvres d’esprit, le royaume de Dieu leur appartient !
        hé bé ça va être un beau bordel smiley


      • pemile pemile 14 septembre 2020 17:39

        @nono le simplet "par contre ceux qui racontent des conneries à longueur de temps, ne l’admettent jamais, ne le réalisent même pas la plupart du temps"

        La pour le coup, on en a une belle représentation ! smiley


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 17:40

        @nono le simplet
        Et pour ta connerie, t’utilises les nonomètres ?  smiley


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:41

        @Philippe Huysmans dit O2

        Mais ça change pas grand-chose à ton epic failure

        ouais nano, micro c’est pareil, c’est tout petit épicétout ! on n’est pas à 1000 près
        et tu fais semblant de m’avoir pris en défaut pour masquer tes énormes âneries ...
        sauf que toi c’était pas de l’humour ... mdr


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:42

        @troletbuse dit Henry Canant
        pour mesurer la tienne j’ai un décamètre


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 17:43

        @nono le simplet
        Et t’as mesuré le virus avec ?


      • pemile pemile 14 septembre 2020 17:43

        @Philippe Huysmans « ma réponse à Nono était on-ne-peut plus en phase avec ce qu’il avait écrit »

        Ben non, pas du tout du tout du tout ! smiley

        il s’agissait de contrer les discours « étouffistes » : les masques ne laisseraient pas passer l’O2 mais laisseraient passer le CoV-2, t’es vraiment con ou c’est encore ta mauvaise foi, mon coeur balance !


      • nono le simplet 14 septembre 2020 17:45

        @Philippe Huysmans
        j’ai reconnu immédiatement que j’était resté calé en nanomètres

        immédiatement ? tu rigoles ? il a fallu 3 coms pour que tu admettes ...
        et pour l’oxygène ? tu reconnais ?


      • nono le simplet 14 septembre 2020 18:00

        @Cyrus
        fin de la récré demandée par celui qui trolle les articles depuis des mois en papotant avec ses copains la nuit ... hilarant
        en plus on démonte pas les articles, on démonte les âneries qui y sont écrites ...


      • nono le simplet 14 septembre 2020 18:03

        @nono le simplet
        fifi est parti potasser les bouquins de physique-chimie de 3éme ...


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 18:26

        @troletbuse

        Tu as raison, et il ne vaut mieux pas lutter, il est trop fatiguant le troll...


      • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 18:53

        @Amanite phalloïde

        Selon leurs résultats, le fait de porter un masque modifierait à 70% le taux de mortalité liée au Covid-19. 
        Alors comment expliquez vous que sur ces quatre mois depuis le 1er Mai, il y ait eu aussi peu de morts avant le décret du 10 Juillet qu’après, le premier bimestre étant non masqué et le second masqué ? Où est le bénéfice ?
        Il suffit de regarder la courbe graphique, strictement équivalente à celle des deux dernières années.


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 18:54

        @nono le simplet

        Dis-donc t’as tes références, toi !!! wikipédia, rien que ça...

        En tout cas, j’espère que le jour ou t’auras un gros malaise dans la rue, tu tomberas sur quelqu’un comme toi, qui respectera les gestes barrière tout bien comme il faut. Avec toute la distance qu’il convient de maintenir....


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 19:04

        @Philippe Huysmans

        Cassé, le Nono, il attend toujours la seconde vague, lui aussi...


      • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 19:10

        @pemile, imbécile ! A ce niveau là de désinformation, de dénigrement et d’inversion accusatoire, tu devrais être viré !


      • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 19:58

        @Philippe Huysmans
        Voilà, c’est fait : on va voir le délai de réaction.
        Dommage, je suis arrivé un peu tard.
        Clouzo, gare à vos fesses, vous êtes le prochain.
        Les lecteurs ne perdront rien, vos âneries les fatiguent, comme moi.


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 20:23

        @Philippe Huysmans

        Si la fumette ne suffit pas, il faut passer à des choses plus sérieuses...Dans leur cas, Je ne vois que le Rivotril arrosée du bon petit rosé habituel...Et hop dans les bras de Morphée...


      • I.A. 14 septembre 2020 20:46

        @Amanite phalloïde

        Vous vous trompez, il ne s’agit pas de masques : « le fait de porter un bonnet d’âne en plein air, modifie à 70% le taux de d’immunisation liée à Covid-19 ».

        Lisez mieux, à l’avenir, s’il vous plaît.

        Par ailleurs, la part de population qui porte un antonnoir dans les lieux clos « s’avère être le principal indicateur du nombre de fous par million ».

        Bon, je vous mets un zéro. Et au coin, avec votre antonnoir par-dessus votre bonnet d’âne !!


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 20:46

        @Adèle Coupechoux
        Tenons bon, même s’il est évident que les ripostes pour continuer de nous imposer le silence pleuvent.


        .
        On tient bon ! Pétition : « Libres de circuler et libre de choisir pour notre santé »
        .
        Question libertés publiques, ça ne s’arrange pas ! Lors de la manif des Gilets jaunes samedi, une manifestante a été verbalisée ( 135 euros !) pour un tract de la France Insoumise dans sa poche !!
        .
        Autre pétition : Contre le vaccin obligatoire : « NON MERCI ! ».
        A la fin du texte, on trouve en annexe : les documents qui ont servi à rédiger la pétition.


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 20:54

        @Captain Marlo

        Merci Captain !!! Je signe et persiste !


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 20:57

        @nono le simplet

        A toutes fins utiles, je vous signale que désormais, respirer « de l’air normal avec de l’oxygène dedans », est taxé à 135 euros, puisque c’est le tarif si vous enlevez le masque... Cf « Une taxe pour respirer ! »
        .

        “Si vous ne mettez pas votre masque, vous vous prenez 135 euros. Et ça veut dire quoi ? Eh bien techniquement que vous n’avez même plus le droit de respirer.

        Vous savez un jour à la radio Ici & Maintenant avec Laurent Fendt, j’avais dit : vous savez, viendra un jour où on sera taxé juste parce que l’on respire. Eh bien voilà, aujourd’hui vous êtes taxés si vous ne mettez pas leur putain de masque…”


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 21:01

        @Philippe Huysmans
        .
        Pourquoi nourrissez-vous les trolls ?
        Un seul commentaire de votre part pour rectifier, est suffisant.
        Ils n’attendent que ça, que vous répondiez à chaque fois pour noyer la discussion !


      • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 21:16

        @Septime Sévère

        Vous avez tout compris !


      • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2020 21:55

        @Philippe Huysmans
        Tu les honores en leur consacrant beaucoup trop de temps, écris plutôt des articles.


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 22:09

        @Philippe Huysmans
        Non, on ne casse pas un troll. J’en suis un qui te le dit :
        Un troll, CA NE CASSE PAS. Ca pollue. D’’accord.


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 22:37

        @Philippe Huysmans
        D’ailleurs je ne sais trop si vous avez remarqué, mais ils se font déjà plus timides... Pourvu que ça dure.


        .
        Plus timides ? Dans vos rêves ! Ben non, j’ai pas remarqué !
        Ils sont toujours là et ils pourrissent le fil.
        Adressez vos informations aux lecteurs, et laissez tomber les trolls !


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 22:41

        @Philippe Huysmans
        Tu les attire comme la vérole sur le bas-clergé breton.


      • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 22:48

        @Philippe Huysmans
        Pas forcément, ca leur permet d’exister.


      • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 23:17

        @Philippe
        Et si Doc X trouve que j’en fais trop (de commentaires), il peut me demander d’arrêter, je n’en prendrais nul ombrage.
        Oui, je trouve que tu nourris les trolls.
        Marche donc un peu à l’ombre....

        Après nono, pemile, aita pea et zxspect, je viens d’en virer un 5ème.
        Hélas trop tard.
        Ce n’est pas de la censure, c’est de l’hygiène.
        De la désinfection.
        De la dépollution.
        Il faudrait que tous les auteurs se résolvent à le faire, avec tristesse mais détermination, pour qu’agoravox ne meure pas sous leurs assauts assassins, qui éloignent les lecteurs.
        Il faudrait aussi un sérieux ménage en modération : agoravox se prive d’excellents articles qui renforceraient son audience, à cause de quelques chacals.


      • sylvain sylvain 14 septembre 2020 11:26

        a la une de l’immonde aujourdh’hui : « l’OMS s’attend a une remontée du nombre de morts cet automne »

        Dans son infini sagesse, le monde nous annonce la coutumière grippe automnale . Ils doivent commencer à l’espérer avec impatience, avec leur rebond qui ne fait aucun mort depuis plus d’un mois . Ne doutez pas que le nombre de morts sera, une fois n’est pas coutume, cumulée à ceux de l’an dernier ce qui finira par donner un chiffre impressionant . A ce compte là le nombre de victimes de la grippe se compte en millions .

        C’est d’une grossièreté insultante mais ils hésitent pas . Ils ont pas tort, ça passe tant bien que mal . Il suffit de lire le commentaire ci dessus pour voir qu’il y aura toujours des mougeons prêts à manger la paté


        • McGurk McGurk 14 septembre 2020 11:42

          @sylvain

          Pas besoin de paniquer. Le site de la Santé publique possède des fiches explicatives claires et succinctes sur les maladies.

          La grippe fait un peu plus de 13 000 morts par ans avec une politique de prévention et des moyens adaptés. Exactement le même nombre qu’on aurait dû obtenir avec le corotrucbidule...si les autorités n’avaient pas semé la panique et surtout gravement désinformé le public, avec tous ces mensonges et contre-vérités...


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 12:42

          @McGurk
          avec le corotrucbidule...


          .
          C’est pas mal, je dis aussi : « couillonavirus », c’est pas poli, mais ça soulage !
          .
          D’après le billet publié sur Avox au sujet de Raoult et du virus qui mute, les Russes parlent de 5 années pour mettre le vaccin commercialisable.
          .
          D’ici là, j’espère qu’ils ne vont pas rendre obligatoire le vaccin contre la grippe saisonnière...


        • Kapimo Kapimo 14 septembre 2020 15:17

          @sylvain

          Les commentaires au-dessus ne sont pas des commentaires de mougeons, ce sont des commentaires de Troll.


        • McGurk McGurk 14 septembre 2020 17:16

          @Yaurrick

          Le nouveau spot publicitaire, diffusé notamment sur FB, est encore plus culpabilisant et déshumanisant.

          https://www.facebook.com/MinSoliSante/videos/327799928532141/

          En résumé, fin des contacts physiques « car ils peuvent amener à la mort ». Une vision cataclysmique de la réalité où une simple bise...conduit à une hospitalisation...Y’a pas plus mortifère comme idéologie !


        • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 19:49

          @McGurk
          Oui, c’est absolument dégueulasse et tout à fait digne de la macronnerie, qui fait ses courses dans les égoûts et les cuvettes de chiottes.


        • McGurk McGurk 14 septembre 2020 20:19

          @doctorix

          Je dirais plus qu’ils fréquentent les racailles de haut niveau ayant des relations avec des islamistes (cf. Benalla et ses relations, Le Drian l’ami des terroristes) et les cerfs de leur cour ceux prêts à détruire le pays pour un salaire et une place confortables.


        • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 20:50

          @sylvain

          Ils sont allés trop loin et continuent de s’enfoncer...avec la répression, la menace en permanence. Bras de fer quotidien dans un climat mortifère. 

          JE SUIS PARTOUT vérifie que vous le portez CORRECTEMENT ET EN PERMANENCE le masque ! 

          JE SUIS PARTOUT vérifie que vos propos sont en accord avec la DOXA : l’immunité collective ne doit plus être évoquée, elle est devenue au sein de certaines facultés le phénomène à bannir. 

          Tout ce délire accompagné du sempiternel « N’oubliez pas les gestes barrière ! » Amen


        • I.A. 14 septembre 2020 20:52

          @sylvain

          Il y a une grande part de sadisme, dans cette histoire.

          Sans compter qu’au point où ils en sont, ça passe ou ça casse. Le pari est d’autant plus dangereux, que si ça casse, ça risque d’être un raz-de-marée sur tous les pays coupables et complices.

          Je n’ose imaginer.

          Nous avons à faire à d’authentique pyromanes, qui se sentent forts parce que majoritaires. Comme sont majoritaires les vieux dans tous les pays riches...


        • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 21:13

          @McGurk

          Et oui, encore une infâme propagande ! Qui nous prépare à des intrusions ignobles dans nos vies privées, jusqu’à notre domicile. 


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 21:29

          @I.A.
          Il y a une grande part de sadisme, dans cette histoire.

          Je dirais plutôt du machiavélisme. En rendant les Français responsables, ils occultent leurs propres responsabilités dans la gestion du virus, en particulier leur refus d’utiliser le traitement de Raoult.
          .
          Un virus qui se guérit avec un traitement pris dès le début et qui coûte 3 euros 6 sous, n’arrange pas du tout les finances de BigPharma. Or, je suppose, sans preuve pour l’instant, hélas, que les 20 ou 25 millions d’euros de la campagne électorale de Macron, ne sont pas tombés du ciel...
          .
          Mais nous n’en sauront pas plus :
          "L’octroi de la Légion d’honneur au procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, qui vient de classer sans suite une enquête préliminaire consacrée au financement de la campagne électorale d’Emmanuel Macron, n’a pas manqué de faire naître quelques soupçons."

          Circulez, ya rien à voir !!


        • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 23:00

          @sylvain
          Je descends en ville presque journellement et quand je vois le nombre de muselés à l’extérieur, ca me fout les boules. Et il y a autant de jeunes que de personnes âgés qui se musèlent. Ensuite les obsédés du gel qui se lavent les mains à tout bout de champ. Je leur souhaite une bonne mycose.
          Le plus marrant sont ceux qui portent des masques en tissu, probablement fabriqué par eux et qui le portent depuis une éternité. Un vrai nid à microbes (à moins qu’ils ne la passent plusieurs fois par jour à la machine à laver) Comment peut-on être aussi con ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 09:28

          @troletbuse,
          Comment peut-on être aussi con ?
          .
          Beaucoup, (y compris moi !) ne mettent le masque que pour éviter de prendre une prune. Et aussi pour ne pas que les commerçants payent plus de 700 euros de PV, si les FDO voient qu’il y a des clients chez eux sans masque...
          .
          Quand je leur demande comment ils font pour respirer, ils ont tous le même geste de la main au dessus de la tête, qui signifie « ras le bol » !
          .
          Quand on vit dans un monde irrationnel, on se soumet à cause du PV, mais on n’en pense pas moins...


        • Yanleroc Yanleroc 15 septembre 2020 16:16

          @Captain Marlo

          et ce n’ est pas sur ceux-là qu’ on pouvait compter le 12 !
          Le port ou non, du masque va devenir un signe de ralliement , déjà qu’ il est une mode !

          Les anti-masques sont assimilés à des complotistes d’ extrême droite à presque 70% de femmes diplômées


        • cevennevive cevennevive 14 septembre 2020 12:30

          Amanite phalloïde, vous portez bien haut votre peudo...


          • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 12:45

            @cevennevive
            Amanite phalloïde, vous portez bien haut votre pseudo...

            .
            Bof,... il doit avoir un gros portefeuille d’actions chez BigPharma... !?
            Tous les épargnants ne mettent pas leurs noisettes sur le Livret A...


          • Jean Guillot Jean Guillot le retour 14 septembre 2020 13:27

            Bonjour Doctorix , j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer j’ai attrapé la covid 19 , pourtant dans ma région c’était 70 cas sur 100 000 .

            Vu mon état général : + de 66 ans , surpoids , diabétique , j’ai attrapé cette merde et j’en ai bavé , j’en suis sorti sur le fil du rasoir .

            Je ne le souhaite à personne .


            • Attila Attila 14 septembre 2020 13:42

              @Jean Guillot le retour
              «  j’en ai bavé , j’en suis sorti sur le fil du rasoir »
              Êtes-vous un escargot ?
              .
              Un peu d’humour pour vous souhaiter de vous rétablir complètement

              .


            • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 14:17

              @Jean Guillot le retour
              j’ai attrapé cette merde et j’en ai bavé , j’en suis sorti sur le fil du rasoir .


              .
              Merci de donner de vos nouvelles, je vous souhaite un bon rétablissement ! Mais le virus de la grippe (ou un autre !) chez une personne de santé fragile aurait aussi provoqué des complications graves, car nous vivons au milieu des virus !
              .
              Le journal le Monde en 2012, publiait un article sur les recherches concernant les virus :

              "(...) Résultat : dans un mètre cube d’air, on trouve entre 1,7 et 40 millions de virus ! Pour les bactéries, la fourchette est plus basse : entre 860 000 et 11 millions d’individus par mètre cube. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la largeur des fourchettes n’est pas liée aux sites de collecte mais aux saisons auxquelles les relevés ont été effectués. Le nombre de virus présents dans l’atmosphère a monté pendant l’hiver, atteignant un pic en janvier, et a ensuite chuté à l’approche du printemps.

              .

              "(...) il faut savoir qu’au repos, un adulte pompe en moyenne 10 litres d’air par minute (cela peut être bien supérieur lors d’un effort avec, par exemple, 50 litres lors d’un footing). Si l’on reprend les chiffres de l’étude, on s’aperçoit qu’à chaque minute qui passe, entre 17 000 et 400 000 virus pénètrent dans nos poumons. De quoi pousser un hypocondriaque à cesser de respirer... Ou, en tout cas, à bouger le moins possible : la ventilation augmentant avec l’effort physique, on peut facilement inhaler 2 millions de virus à la minute lors d’un footing....etc.
              .
              PS : est-il possible de savoir quel traitement vous avez eu, ou c’est « secret défense » ?


            • Adèle Coupechoux 14 septembre 2020 14:36

              @Jean Guillot le retour

              Avec toutes les pathologies associées que vous citez, le COVID comme une bonne grippe vous aurait mis autant à plat sans pour autant vous faire passer de vie à trépas. Les chimiothérapies en font sacrément baver aussi et font plus de décès.
              A cause du COVID, des patients atteints de cancer ont dû mettre leur traitement entre parenthèses. Mais aujourd’hui cela semble sans importance pour nombre de nos concitoyens...

              Enfin, il ne me semble pas connaître de personnes autour de moi qui aiment être malades...


            • Jean Guillot Jean Guillot le retour 14 septembre 2020 15:59

              Mon traitement a été très simple , je n’ai pas appelé de médecin , je se suis resté au fond de mon lit en attendant que la fièvre retombe et que le marteau piqueur que j’avais dans la tête s’arrête , mon médicament miracle a été l’H²O que j’allais chercher au robinet .
              Dès que j’ai réussi à tenir sur mes guiboles , j’ai été me faire tester dans un labo qui m’a dit qu’il fallait revenir le lendemain parce que je n’avais pas de RV .
              Mon traitement a été , ni plaquenil , ni azt , ni paracétamol de l’eau du robinet c’est tout !


            • nono le simplet 14 septembre 2020 16:11

              @Jean Guillot le retour
              encore un payé par Veolia, Suez et la Saur ... smiley


            • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 18:57

              @Jean Guillot le retour
              Vous auriez mieux fait de prendre XCQ-Zitromax zinc.
              Vous avez pris des risques avec votre peau sur la foi de mensonges.
              Mais je suis content pour vous.
              En fait, vous auriez eu les mêmes symptômes avec une grippe.


            • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 21:39

              @doctorix
              Vous auriez mieux fait de prendre XCQ-Zitromax zinc.
              .
              Article sur ce médicament sur le site Alternative Santé.

              On peut l’obtenir sans ordonnance ?


            • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 23:26

              @Cyrus
              Tout médecin peut en prescrire (c’est HCQ, bien sur).
              Encore faut-il qu’il le veuille.
              Il est tout aussi désinformé que la population, et plus encore, car il lit le quotidien du médecin ou écoute France Inter.
              Mais il faut traiter aussitôt les premiers signes.
              Raoult a parlé d’ECG systématique nécessaire au préalable (torsades de pointe), je crois que c’était juste pour ouvrir le parapluie.
              Les voyageurs qui depuis 50 ans en ont consommé par wagons s’en sont fort bien passés.


            • nono le simplet 14 septembre 2020 14:04

              Huysmans ! sors de ce corps !


              • nono le simplet 14 septembre 2020 14:36

                @nono le simplet
                du coup je viens d’écrire à l’INSEE ...


              • nono le simplet 14 septembre 2020 15:04

                @Philippe Huysmans
                tu verras avec la réponse si j’en ai une ...
                dans mon com supprimé il y a 2-3 jours je disais ne pas l’avoir fait ... aujourd’hui je l’ai fait ...
                par contre je ne t’ai pas cité ... je voulais qu’on me prenne au sérieux ... une simple visite sur ton site ou sur tes articles d’AVX aurait fait rigoler tout le monde à l’INSEE ... et je passais, par la même, aussi pour un con de t’avoir pris au sérieux ...
                c’était ça mon problème ... problème résolu smiley


              • nono le simplet 14 septembre 2020 15:44

                @Cyrus
                Donc soit tu as balancer et tu ment , soit tu t’ est degonflé et tu ment egalement .

                ton manque d’imagination est consternant ... bien pour ça que tu es le chambellan de fifi ...
                j’ai écrit, je ne mens pas ... je n’ai pas parlé du mage belge, je ne mens pas non plus !


              • nono le simplet 14 septembre 2020 15:48

                @nono le simplet
                PS
                et j’ai trouvé une raison pour que ça ne finisse pas obligatoirement au panier ...
                cela dit, sans assurance d’avoir une réponse mais j’ai augmenté mes chances ...
                aucune crainte, s’il y a une suite j’en donnerai le détail même si elle est peu glorieuse pour moi ... pas mon genre de me débiner ... je ne suis pas comme fifi ...


              • pemile pemile 14 septembre 2020 15:59

                @nono le simplet « c’était ça mon problème ... problème résolu »

                 smiley


              • nono le simplet 14 septembre 2020 16:01

                @pemile
                le facteur passe de temps en temps ... smiley


              • pemile pemile 14 septembre 2020 16:12

                @nono le simplet « le facteur passe de temps en temps .. »

                Mais le facteur temps ne passe plus sur avox depuis mars, alors que le facteur cheval lui passait son temps avec ses pierres, sa brouette et ses burins smiley


              • nono le simplet 14 septembre 2020 16:33

                @pemile
                Mais le facteur temps ne passe plus sur avox depuis mars

                c’était un message codé pour aller au BAL smiley


              • pemile pemile 14 septembre 2020 16:39

                @Philippe Huysmans "On l’espère tous. Je veux dire... qu’elle soit à la fois peu glorieuse et que tu te retrouves les burnes et suffisemment d’auto-dérision pour publier cette page d’anthologie."

                L’INSEE avait même prévu dès le mois de mai le genre de manip utilisée dans ton article.

                https://blog.insee.fr/statistiques-sur-les-deces-le-mode-demploi-des-donnees-de-linsee-en-7-questions-reponses/


              • nono le simplet 14 septembre 2020 16:40

                @Philippe Huysmans
                franchement, fifi ... tu veux réformer AVX pour un peu plus de sérieux et de tenue ?
                je pense sincèrement que j’aurai l’air moins con vis à vis de l’INSEE que toi vis à vis de la rédaction d’AVX ... ils te lisent, tu le savais ? ... bon, pas tout le temps, ils doivent avoir aussi du boulot mais j’espère bien qu’ils rigolent autant que moi smiley


              • nono le simplet 14 septembre 2020 16:46

                @pemile
                superbe trouvaille ! bravo !
                le graphique est superbe
                l’INSEE a envoyé fifi aux oubliettes de l’Histoire avec sa grippe 2018


              • Clouz0- Clouz0- 14 septembre 2020 19:05

                @nono le simplet
                @pemile

                Je vous laisse seuls.
                En revenant ici j’ai du faire une overdose de conneries et il faut vraiment que j’aille me soigner et me ressourcer en des lieux plus intelligents.

                D’ici une semaine on verra probablement une détérioration de tous les indices : 
                Cas positifs, réanimations, décès... Cela devrait finir de prouver que le déni, contre toute évidence, n’aurait jamais du trouver un public mis à part 1 ou 2 imbéciles, mais je suis persuadé que cela ne calmera en rien les nombreux tarés qui s’expriment ici et leur cohorte de suiveurs.
                .
                D’ici la fin de l’année il est également fort probable que nous finirons tous, les uns et les autres, par rencontrer ce virus de très près, voire par le chopper.
                Ce sera là aussi pour une part grâce à l’activité des barjots du genre de ceux que nous côtoyons ici, et des idées qu’ils véhiculent... dont AVX se fait le plaisir d’être une caisse de résonance quotidienne.
                .
                Que resterait-il à sauver de cet espace ???
                Il n’y a plus rien à sauver. Le concept de journalisme citoyen tel qu’il a été développé ici est un échec total, une véritable insulte à l’intelligence qui dans ce cas précis se double d’un danger collectif. (limité il est vrai par la faible audience d’AVX).
                Donner la parole aux plus tarés ne constitue certainement pas l’idéal d’expression citoyenne que l’on aurait pu souhaiter. Ne pas leur permettre de s’exprimer devient une censure. La boucle est bouclée, le serpent continuera perpétuellement à se mordre la queue dans cet espace citoyen où tout se vaut et où l’obscurantisme tient la dragée haute à la science.
                Pourtant je ne suis pas adepte de la seule réunion par affinités et en un autre lieu et un autre temps j’aurais eu plaisir à me fritter, courtoisement, avec nono, pémile et bien d’autres sur tout un tas de sujets. 
                Mais, même à mon niveau, continuer de participer à cette mascarade, tenter l’humour face à la connerie, ce serait amplifier encore la tribune dont les pires imbéciles profitent en jubilant.

                Reste à savoir si ce genre de constat pourra rester visible sur ce site, et combien de temps.
                Ou, si l’expression franche de mon dégoût sera trop indécente aux yeux des hautes instances en charge du nettoyage.
                Je laisse Huysmans & Co leur signaler mon post pour le faire retirer aussi vite que possible, ainsi qu’ils en ont pris l’habitude.


              • nono le simplet 14 septembre 2020 19:11

                @Clouz0-
                je sais bien que c’est un combat difficile sans issue mais je tiens le coup ... pour le moment ... il faut dire qu’ils racontent tellement de conneries que ça me fait rire parfois ... en tous cas en ce moment ...


              • pemile pemile 14 septembre 2020 19:14

                @Clouz0 "Mais, même à mon niveau, continuer de participer à cette mascarade, tenter l’humour face à la connerie, ce serait amplifier encore la tribune dont les pires imbéciles profitent en jubilant."

                Leur jubilation, explicite dans le cas de Huysmans, est tout autant archivée sur le net, leur futur s’annonce quand même en concert de casseroles smiley


              • xenozoid Xenozoid 14 septembre 2020 19:32

                @tous

                les gaz ne sont pas des particules


              • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 19:45

                @Clouz0-

                Cela devrait finir de prouver que le déni, contre toute évidence, n’aurait jamais du trouver un public mis à part 1 ou 2 imbéciles
                Mais vous faites partie de ces imbéciles qui sont dans le déni. Vous déniez l’évidence des chiffres de ’INSEE, ce qui n’est pas en faveur d’une grande intelligence.
                Si vous regardez le graphique, vous verrez que la courbe jaune est même inférieure fin Août aux courbes des deux années précédentes.
                Je pense que nous allons avoir au contraire un rattrapage de la surmortalité artificielle de Mars-Avril, parce que les vieux qu’on a laissés crever trop tôt ne mourront pas deux fois.
                Il faudra encore faire le décompte de tous ces patients normaux et habituels que les retards de traitement auront fait mourir pour rien, ce qui perturbe certainement le graphe de l’Insee sans que la cause réelle en soit évoquée.


              • Wald 14 septembre 2020 19:57

                @Clouz0-

                Donner la parole aux plus tarés ne constitue certainement pas l’idéal d’expression citoyenne que l’on aurait pu souhaiter.

                Dixit un type qui a fait l’éloge de Lucilio en son temps. Y en a qui manquent pas d’air. smiley smiley


              • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 21:45

                @doctorix
                Il faudra encore faire le décompte de tous ces patients normaux et habituels que les retards de traitement auront fait mourir pour rien,


                .
                Et faire le décompte des malades atteint de graves maladies que le Covid a fini de tuer plus tôt que prévu, comme l’aurait fait une bronchite ou une grippe saisonnière ! Un ami atteint d’un cancer a été déclaré « mort du Covid », et pas « mort du cancer ».


              • Attila Attila 14 septembre 2020 22:31

                @Clouz0-
                Il n’y a plus rien à sauver. Le concept de journalisme citoyen tel qu’il a été développé ici est un échec total, une véritable insulte à l’intelligence « 
                Il faut pouvoir financer un site avec une modération sérieuse, sinon c’est la course à l’audience en acceptant tout le monde et toutes les dérives.
                .
                 » Donner la parole aux plus tarés ne constitue certainement pas l’idéal d’expression citoyenne que l’on aurait pu souhaiter « 
                Il faut bien un exutoire à la connerie, Agoravox se dévoue pour cela, merci. Mais cela fait fuir ceux qui venaient chercher une information indépendante et diversifiée.
                Du coup, la tactique de Fifi-Brin-d’Acier devient moins pertinente : profiter de la connerie des messages pour donner de l’information aux lecteurs normaux suppose qu’il y ait encore suffisamment de lecteurs raisonnables.
                Essayer de raisonner les cinglés est inutile, c’est docteur Psy qui le dit :
                 » Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise. Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes "
                Docteur Psy est prudent, il dit bien : qui fonctionnent en mode paranoïaque. Car un comportement de fou furieux a plusieurs causes, pas seulement la maladie mentale, il y a aussi l’effet de certaines drogues et surtout la connerie, la colossale connerie, l’effroyable connerie à front de taureau.
                Docteur Psy, Docteur des boyaux de la tête

                .


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 15 septembre 2020 09:27

                @Clouz0-
                Ah non partez pas Clouzéro vous etes le clou du site smiley
                Sans guignols comme vous c’est un agoravox sans sel ni poivre et moutarde !


              • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 09:40

                @Attila
                Du coup, la tactique de Fifi-Brin-d’Acier devient moins pertinente : profiter de la connerie des messages pour donner de l’information aux lecteurs normaux suppose qu’il y ait encore suffisamment de lecteurs raisonnables.


                .
                Rassure-toi, les lecteurs sont toujours là, et de plus en plus en plus nombreux sur le site de l’UPR ! Mes condoléances à tous ceux qui ont déserté l’UPR en croyant que l’herbe était plus verte chez Philippot. Je constate d’ailleurs que « les souverainistes » ont déserté Agoravox...


              • Attila Attila 15 septembre 2020 10:05

                @Captain Marlo
                Votre absence d’esprit critique fait que vous allez vous regrouper entre neuneus et cinglés et faire fuir les adultes raisonnables comme sur Agagavox : c’est pas « top » pour rassembler les français, adieu la majorité.
                Au fait, avec DEUX plaintes pour harcèlement sexuel sur le dos de François Asselineau, comment espérez-vous recueillir les 500 signatures en 2022 ?
                Mettez-vous à la place des maires : « la présomption d’innocence, oui. Mais nous ne savons pas ce que la justice a dans ses dossiers et nous ne pouvons pas savoir quelles seront les décisions de la justice : s’il est innocenté, tant mieux, attendons le procès après les élections. Mais s’il est condamné, j’aurais donné ma signature à un harceleur sexuel ? Je risque le lynchage médiatique et mes électeurs vont me massacrer ! »
                Pour s’informer, il faut diversifier les sources : témoignages de militants :
                La parole des militants se libère : Loiret
                .
                Mon témoignage, mes questions.
                .


              • doctorix, complotiste doctorix 15 septembre 2020 10:45

                @Attila
                La présomption, c’est que Asselineau est un danger pour Macron.
                Il aura suffi de dévoyer deux petits salopards pour abimer une image.
                On ne peut pas faire plus de mal avec si peu de moyens.
                Mais le sexe est l’arme favorite des services secrets.
                Le Mossad en est le précurseur et le spécialiste.
                L’Etat profond fonctionne ainsi, en piégeant ses victimes.
                Epstein conviait des naïfs sur son île, les droguait,et elles se retrouvaient le lendemain matin avec une gamine de 14 ans dans leur plumard, et une copie des photos.
                Après ça, ce victimes obéissaient au doigt et à l’oeil.


              • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 10:55

                @Attila
                s’il est innocenté, tant mieux, attendons le procès après les élections.

                Votre absence d’esprit critique fait que vous allez vous regrouper entre neuneus et cinglés et faire fuir les adultes raisonnables comme sur Agagavox : c’est pas « top » pour rassembler les français, adieu la majorité.


                .
                Juger sans enquête ni procès, en voilà des procédés !
                C’est donc ce que vous espérez, que le procès ait lieu après 2022 !
                Quel aveu !
                Sans doute êtes-vous Juge d’instruction ? Policier enquêteur ? Magistrat ? A quel titre condamnez vous sans procès, ni enquête ? De quoi vous vous mêlez ?
                .
                N’importe qui peut raconter n’importe quoi sur un homme politique, surtout après que 2 candidats UPR aient obtenu plus de 10% aux élections municipales !
                .
                Si un jour plusieurs personnes vous accusent, cela ne signifie aucunement que vous soyez coupable. J’ignore si les accusations sont fondées, mais je ne vous reconnais aucun droit à condamner qui que ce soit, c’est le travail de la Justice.


              • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 11:13

                @Attila

                Cadeau pour vous de la part « des neuneus & des cinglés », cadeau destiné « aux gens raisonnables » comme vous : La vidéo de Didier Raoult du 9 Septembre sur Radio Classique. Ils sont tellement nuls, lui et son équipe marseillaise, qu’ils ont trouvé 7 virus mutants.
                .
                Raoult est sans doute « un complotiste », comme Asselineau, selon vos critères... Finalement, vous dites les mêmes choses que les pro-européens sur Asselineau, félicitations !! L’un est censuré depuis 13 ans, l’autre est vilipendé par les tenants de Bigpharma, mais vous trouvez cela parfaitement normal, je suppose.


              • Attila Attila 15 septembre 2020 12:31

                @Captain Marlo
                Je ne suis responsable que de mes écrits, pas des lectures des malcomprenants ni des malveillants :
                «  Juger sans enquête ni procès, en voilà des procédés !
                C’est donc ce que vous espérez, que le procès ait lieu après 2022 !
                Quel aveu !
                 » 
                Je m’en réfère au délai du procès Fillon : 3 ans. La présidentielle est dans deux ans, normalement c’est trop juste pour que les procès aient lieu avant. Si les procès avaient lieu avant l’élection, je me poserait la question de savoir si ce n’est pas le pouvoir politique qui a fait pression sur la justice parce qu’il est au courant d’éléments sérieux dans les dossiers pouvant faire condamner FA.
                Le lecteurs honnêtes ont lu que je me gardais bien de dire si FA était coupable ou innocent mais que nous ne savons pas ce qu’il y a dans les dossiers et nous ne pouvons pas savoir quelle seront les décisions de la justice.
                Vous les militants fanatisés, vous êtes incapables de regarder la réalité en face.

                .


              • Attila Attila 15 septembre 2020 13:04

                @Captain Marlo
                Tu sais bien que je n’utilise pas le mot de « complotisme ». Je m’en réfère à l’excellent article de Michel Collon : Complotiste, moi ?
                «  Finalement, vous dites les mêmes choses que les pro-européens sur Asselineau, »
                Les militants fanatisés, vous avez le même fonctionnement mental que la gogôche qui hurle sur Marine Le Pen même quand elle dit des choses justes. Vous raisonnez par appartenance à un groupe et de manière très manichéenne : Il y a le groupe de la rebellitude, les gentils, et le groupe des bien pensants, médias, dirigeants politiques et béni-oui-oui, les méchants.
                Si les méchants disent que la bataille de Marignan a eu lieu en 1515, vous affirmez que c’est faux parce que ce sont les méchants qui le disent.
                «  Ce sont les imbéciles qui raisonnent par appartenance politique. »
                L’eau mouille et le chômage tue

                .


              • Attila Attila 15 septembre 2020 14:35

                @Attila
                Il y a encore une chose bizarre.
                De nombreux témoins ont entendu François Asselineau faire une déclaration inhabituelle. Il a fait cette déclaration de manière identique devant des militants différents à des moments différents et dans des lieux différents :
                « Moi, désormais, vous comprenez, j’arrête de parler à l’intelligence des gens. Maintenant je m’adresse à la connerie des français. »
                C’est un virage à 180° de sa stratégie, sans en avertir l’ensemble des militants.
                Je fais le rapprochement avec son virage à 180° sur la chloroquine. Deux hypothèses :
                Il est possible qu’il soit convaincu de l’efficacité de la chloroquine, vu son inculture scientifique, rien d’étonnant.
                il sait parfaitement que la chloroquine est inefficace mais il s’adresse à la connerie des français pour recruter, en sachant bien qu’il fait fuir les gens raisonnables. Du coup, François Asselineau prendrait ses propres militants pour des cons.
                Cela confirmerait que FA n’est plus du tout dans la stratégie du rassemblement des français mais dans la captation d’une petite niche électorale comme Mélenchon ou LePen.
                Les signataires répondent aux questions des adhérents du Maine et Loire

                .


              • Attila Attila 15 septembre 2020 14:40

                @cettegrenouilleci
                Comment voulez-vous recruter dans la partie des français qui font confiance à la science et pour qui il est irresponsable de soutenir Raoult et sa chloroquine ?

                .


              • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 19:31

                @Attila

                Vous les militants fanatisés, vous êtes incapables de regarder la réalité en face.

                .

                Je ne suis pas fanatisée, je n’interviens jamais dans une procédure judiciaire en cours, puisque je ne dispose pas du dossier, et je respecte la présomption d’innocence.

                Mais je ne ferais jamais confiance à des gens, qui au lieu d’informer les adhérents, (ils disposaient du fichier des adhérents), préfèrent informer le Figaro.


              • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 19:37

                @Attila
                Il a fait cette déclaration de manière identique devant des militants différents à des moments différents et dans des lieux différents : « Moi, désormais, vous comprenez, j’arrête de parler à l’intelligence des gens. Maintenant je m’adresse à la connerie des français. »


                .
                Si c’était vrai, montrez-nous les analyses d’Asselineau qui s’adressent « à la connerie des Français » ! Je suis ses analyses tous les jours et je ne vois aucun changement dans ses méthodes. Mais vous allez sans doute nous prouver le contraire... J’attends vos preuves, sinon, c’est de la diffamation. 


              • Attila Attila 15 septembre 2020 20:35

                @Captain Marlo
                Faut prendre le temps de lire, ce sont des témoignages d’un nombre certain de militants a des moments différents et dans des lieux différents. J’ai également mis une vidéo en lien où deux militants témoignent.
                Faut que je le remette ? Voilà :

                Les signataires répondent aux questions des adhérents du Maine et Loire

                .


              • Attila Attila 15 septembre 2020 20:41

                @Captain Marlo
                Ben oui, moi aussi j’aimerais savoir quelle est la stratégie de l’UPR : appel à l’intelligence des français ou pas ? Rassembler les français ou se recroqueviller sur une niche électorale comme Mélenchon et Le Pen ?

                .


              • Attila Attila 15 septembre 2020 20:46

                @Captain Marlo
                Les militants, avec ces deux plaintes vous êtes quand même conscients qu’il existe un risque non négligeable que FA n’obtienne pas ses signatures en 2022 ?
                Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais s’il n’obtient pas ses signatures, vous faites quoi ? Il y a un plan B ? Un remplaçant ou bien vous laissez le Frexit à Philipot ?
                C’est dans deux ans.

                .


              • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 08:13

                @Attila
                Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais s’il n’obtient pas ses signatures, vous faites quoi ? Il y a un plan B ? Un remplaçant ou bien vous laissez le Frexit à Philipot ? C’est dans deux ans.

                .
                Va savoir ce qui peut se passer en 2 ans.... !? Ce que je comprends c’est que tu n’as pas trouvé d’articles où Asselineau prend les Français pour des cons.
                Ce qui prouve que tu ne tiens pas à vérifier les déclarations des pseudos témoins. Tu n’es pas victime, tu n’est témoin de rien, mais tu les crois, c’est ton droit.
                .
                La contradiction, c’est que tu prétends défendre les analyses de l’UPR et le Frexit, tout en défendant la politique sanitaire de Macron et de ses conseillers de BigPharma. Je n’ai jamais vu un militant de l’UPR soutenir Macron et les multinationales, c’est nouveau, ça vient de sortir !
                .
                Tu traites Asselineau de complotiste, parce qu’il soutient la chloroquine, et tu nous insultes copieusement. Ce qui prouve que vous ne cherchez pas des adhérents, sinon, tu aurais au moins l’intelligence de ne pas nous insulter !
                .
                Je ne suis pas un perdreau de l’année, je milite en politique depuis l’époque où le PS a été infiltré par les trotskistes.

                L’avènement des trotskistes et de l’idéologie mondialiste dans la néo gauche. 

                A partir des années 70 c’est à dire après un mai 68 qui mit fin à la présidence du général de Gaulle et sa politique d’indépendance nationale, les trotskistes très actifs dans les manifs étudiantes commencèrent à faire de « l’entrisme » au PS. L’entrisme dans la phraséologie trotskiste consiste à adhérer à un parti politique pour essayer d’en modifier la ligne directrice.

                .
                J’espère me tromper, mais à te voir défendre la politique sanitaire de Macron, tu me fais l’effet d’une taupe LREM qui est venu, comme les coucous, pondre ses oeufs dans le nid des autres....


              • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 08:27

                @Alcyon
                Je commencerai par son « analyse » de l’accord de retrait signé par Johnson. Et la comparaison avec celui que May avançait. sa position sur l’HCQ a été le commencement d’un doute.


                .
                Toi aussi, tu soutiens Thérésa May et BigPharma. ?? En voilà de drôles de pèlerins qui soutiennent Macron, les multinationales et les anti Brexit, et qui prétendent être d’accord avec l’UPR !

                •  

                Voici l’analyse du Plan de Johnson publiée sur le site de l’UPR le 26 Juillet 2019 : « Pourquoi on se dirige vers un Brexit sans accord ? »
                Il y a quelque chose qui ne te convient pas dans ce texte ?
                .
                "(...) C’est pourquoi il (Johnson) n’a logiquement pas repris dans son gouvernement les ministres anti-Brexit qui y pullulaient sous Theresa May (à commencer par le Chancelier de l’Échiquier Philip Hammond, véritable « taupe » anti-Brexit).

                C’est pourquoi il a aussi nommé des partisans du Brexit de longue date a des postes clés du gouvernement :

                • Dominic Raab, ancien Secrétaire d’État pour la sortie de l’Union européenne, qui avait claqué la porte devant l’accord négocié par Theresa May, devient ministre des Affaires étrangères,
                • tandis que Jacob Rees-Mogg, ardent brexiter, obtient les postes éminents de Leader de la Chambre des communes et Lord président du Conseil.

                De façon moins visible, Boris Johnson s’entoure de conseillers résolument favorables à un Brexit sans accord, comme Daniel Moylan ou Dominic Cummings.

                Certes, Boris Johnson peut maintenant faire face à une motion de censure de la part des députés rebelles ou de l’opposition pour empêcher un retrait sans accord. Mais une telle initiative ne serait pas sans risques pour ces mêmes députés, qui risqueraient fort de perdre leur siège à la prochaine élection pour avoir tenté de faire dérailler le Brexit.

                Par ailleurs, selon David Jones (député conservateur pour la circonscription de Clwyd West que j’ai personnellement rencontré), les possibilités légales pour le Parlement de bloquer un no-deal décidé par le gouvernement pro-Brexit de Boris Johnson sont très limitées. Il faudrait pour cela que le gouvernement soit disposé à modifier la législation, donnant la possibilité au Parlement de prendre le contrôle sur le processus de sortie. Ce qui est hautement improbable.

                Reste la question irlandaise, pierre d’achoppement de la stratégie de Theresa May. Pour Owen Paterson, député conservateur pour la circonscription du North Shropshire et ancien Secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord, avec lequel je me suis également entretenu, il existe des solutions immédiatement disponibles et applicables pour éviter le retour d’une frontière physique entre les deux Irlande. Par exemple, l’utilisation de technologies permettant des contrôles à distance (comme celles utilisées aux Pays-Bas pour les porte-conteneurs) serait privilégiée. Les contrôles de flux par échantillonnage sont également envisagés.

                Enfin, en cas de sortie sans accord, le Royaume-Uni continuera d’appliquer les directives européennes à moyen terme afin de limiter les possibles perturbations aux frontières...etc.


              • Attila Attila 16 septembre 2020 10:17

                @Captain Marlo
                Échanger avec vous les fanatiques subjugués par vos idoles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon : vous n’avez aucune règle, aucune limite, aucune honte, vous renversez tous les pions d’un coup d’aile et vous chiez sur l’échiquier.
                Chez les adultes éduqués, en cas de conflit, on écoute toutes les parties avec la même attention.
                En ce qui concerne la valeur des témoignages, ça me rappelle un débat à la radio avec Faurisson au siècle dernier, il contestait l’existence des chambres à gaz au motif que les seules preuves à l’époque étaient des témoignages : « Quand vous avez une attaque de banque ou un accident, tous les témoins se contredisent. Alors, la valeur des témoignages . . . »
                Le sophisme de Faurisson était de faire un amalgame entre deux choses différentes mais qui portaient le même nom : témoignage.
                L’attaque d’une banque ou un accident sont des événements fortuits qui durent un temps très court, le cerveau n’a pas le temps de tout assimiler. En revanche, une situation qui dure ou se répète donne au cerveau le temps d’assimiler, comme les rescapés qui ont travaillé plusieurs mois dans les camps de la mort et dont le témoignage est précieux.
                Les militants qui témoignent dans la vidéo ont entendu FA répéter plusieurs fois la même déclaration devant de nombreux autres témoins, à des moments différents et dans des lieux différents.
                Je laisse aux lecteur le soin d’apprécier ton comportement :
                " Ce qui prouve que tu ne tiens pas à vérifier les déclarations des pseudos témoins. Tu n’es pas victime, tu n’est témoin de rien, mais tu les crois, c’est ton droit. "

                Les signataires répondent aux questions des adhérents du Maine et Loire

                .



              • Attila Attila 16 septembre 2020 10:18

                @Captain Marlo
                La croyance des fanatiques convaincus que c’est l’argent des labos qui a fait abandonner la chloroquine entre en conflit avec cette réalité que même les médecins qui luttent contre la corruption ne la prescrivent pas :
                La revue Prescrire.
                Un organisme de formation continue pour les médecins indépendant des labos fondé par des médecins, le Formindep.
                De nombreuses communications du Dr Dominique Dupagne contre les conflits d’intérêt en médecine et ailleurs Lien
                Et Irène Frachon contre Servier.
                Ces médecins qui luttent contre la corruption prescrivent-ils la chloroquine contre le coronavirus à leurs malades ? Pas du tout, ils sont scandalisés par le comportement de Raoult.
                .
                Les adultes raisonnables sont coincés entre deux groupes :
                Les puissances de l’argent avec leurs mercenaires : politiques corrompus et médias aux ordres suivis par des cohortes de bénis-oui-oui.
                les fanatiques de la rebellitude, adorateurs du comédien marseillais qui chient sur la méthode scientifique et les réalités qui leur déplaisent.
                Les interrogations suscitées par l’influence de Gilead sur la conduite et l’interprétation des études apportent de l’eau au plus mauvais moulin qui soit : celui du complotisme qui fait considérer les détracteurs de l’hydroxychloroquine comme des émissaires stipendiés de l’industrie pharmaceutique et de Gilead en particulier. C’est un des effets secondaires des conflits d’intérêt : non seulement ils mettent l’intégrité de la science en danger [4], mais encore ils permettent aux populistes de s’appuyer sur un argumentaire du genre « tous pourris ». Il sera très difficile de faire reculer le populisme. Il pourrait être plus simple de réduire les conflits d’intérêt. "
                Remdesivir : peut-être… mais pas en réanimation

                .


              • Attila Attila 16 septembre 2020 10:43

                @Alcyon
                « Grand débat » : oui, Asselineau connaît par cœur les traités
                Citant à l’envi les textes qui encadrent le fonctionnement de l’UE ou de l’Otan, le candidat de l’UPR a fait un sans-faute, mardi soir.
                Le Parisien
                .
                Faut pas prendre ses désirs pour la réalité comme le font les adorateurs du comédien marseillais.
                Oui, François Asselineau est un spécialiste des traités européens, les britanniques sortent de l’UE par la méthode qu’il avait préconisé pour la France : l’application de l’article 50 du TUE.

                .


              • Attila Attila 16 septembre 2020 15:37

                @Captain Marlo
                Ça, c’en est de la diffamation, et idiote en plus :
                J’espère me tromper, mais à te voir défendre la politique sanitaire de Macron, tu me fais l’effet d’une taupe LREM qui est venu, comme les coucous, pondre ses œufs dans le nid des autres.... "
                Donc, je défendrait la politique sanitaire de Macron. Ah bon.
                J’ai posté plusieurs fois le message disant que j’étais d’accord à 100% avec les déclarations de François Asselineau dans sa vidéo du 19 avril :
                Ici, ici aussi, , et , encore , et encore .
                Donc, si je suis d’accord à 100% avec l’action sanitaire qu’aurait mené FA et que, en même temps, je défendrait la politique sanitaire de Macron, c’est que les politiques sanitaires de FA et de Macron sont identiques, d’après ton affirmation.
                C’est idiot, n’est-ce pas ? Voilà ou on en arrive lorsqu’on veut imposer un point de vue indéfendable : on finit par dire n’importe quoi.

                Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de coronavirus s’il avait été à l’Élysée ?

                .

                Dans cette vidéo, FA ne prend pas parti pour la chloroquine, il demande à ce que les traitements soient évalués parce que à l’époque on ne savait pas.
                .


              • xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 18:29

                @cettegrenouilleci
                en fait grenouille tu ne ne parle que de l’upr,dans toutes tes reactions,ils suffit de dire « fuck upr » comme d’autre demande le frexit, et tu arrives ....je suis impresionné par ton *****centrisme,je suis sur que vous avez beaucoup d’étoiles,vous ne vous emmerdez pas avec la pédagogie,et cultivez le pédantisme à1% 

                analyse that


              • Attila Attila 16 septembre 2020 21:26

                @cettegrenouilleci
                J’ai admiré la clairvoyance de François Asselineau sur la nécessité de rassembler les français au-delà des différences lorsque je l’ai découverte, et pour cela ne rien faire pour diviser les français : ne pas prendre parti sur les questions qui divisent.
                J’ai aimé la clarté et la cohérence de sa démarche.
                Pour l’élection présidentielle, il serait quand même pénalisant de ne pas pouvoir profiter de l’obligation légale de passage dans les médias pour défendre le frexit. Un militant a fait une proposition intéressante : pour minimiser les risques et défendre le frexit, pourquoi FA ne se met-il pas en retrait le temps que la justice l’innocente -tout en restant président et ne désigne-t-il pas un homme de confiance pour mener la bataille des présidentielles de 2022 ?

                .


              • Adèle Coupechoux 21 septembre 2020 14:34

                @Captain Marlo

                Si je n’ai pas eu de décès autour de moi dûs au COVID, en revanche, je connais pas mal de personnes qui sont dans la situation décrite ci-dessous :


                Une deuxième vague se profile. Celle des cancers, des problèmes cardiaques ignorés, des diabètes mal soignés, de petits bobos devenus grands.

                https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/je-ne-voulais-pas-vous-deranger-ce-n-est-pas-le-covid/10224362.html

                https://www.ladepeche.fr/2020/06/03/des-milliers-de-morts-du-cancer-redoutes-leffet-collateral-du-coronavirus,8915562.php


              • Beauceron France Républicaine et Souverainiste 14 septembre 2020 15:47

                On verra le bilan d’automne, qui risque d’être explosif au rythme où le virus se diffuse...


                • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2020 15:56

                  @France Républicaine et Souverainiste
                  Mais c’est depuis Août que le nombre de non malades explose ( après des menaces de 2eme vague, chaque semaine de juillet )... les hôpitaux et les morgues devraient déjà être pleins ( une semaine pour devenir méchant ) et... rien.
                  C’est donc repoussé à l’automne..., je crois qu’« ils » s’adressent aux mal finis pas à des citoyens ayant la lumière à tous les étages.
                  Le monde doit avoir pris 57 millions d’humains en plus depuis le début de l’année mais que fout le virus qui devait éradiquer la race humaine ?


                • Odin Odin 14 septembre 2020 16:18

                  @France Républicaine et Souverainiste

                  Bonjour,

                  « On verra le bilan d’automne, qui risque d’être explosif au rythme où le virus se diffuse... »

                  Le couillonavirus est terminé, reste à savoir de quel laboratoire P4 sortira le prochain virus. Espérons que l’eugéniste Bill n’est pas trop en colère des mauvais résultats du couillonavirus et qu’il ne nous balance pas le mH5N1, là cela du coup serait explosif.

                  https://www.science-et-vie.com/archives/rencontre-avec-le-virus-le-plus-dangereux-du-monde-12425

                   



                • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 21:58

                  @France Républicaine et Souverainiste
                  On verra le bilan d’automne, qui risque d’être explosif au rythme où le virus se diffuse...


                  .
                  Ben oui, à l’automne, il y aura les virus de la grippe saisonnière !

                  Mais les z’autorités vont -elles imposer la vaccination, au nom de l’impératif moral « de protéger autrui » ?


                • troletbuse troletbuse 15 septembre 2020 00:25

                  @Odin
                  Je possède ce numéro de Sciences et Avenir. Virus fabriqué :J’avais mis ce lien au début du confinement
                  https://www.livrenpoche.com/sciences-et-avenir-n781-on-a-cree-le-virus-le-plus-dangereux-du-monde-e523009.html



                • Le421... Refuznik !! Le421 14 septembre 2020 16:50

                  Allons, allons !!

                  Diantre.

                  En France, en moyenne, c’est 1.600 morts par... Jour !!

                  Donc, dire qu’il n’y a pas ou quasiment pas d’influence du Covid-19, c’est...

                  Parfaitement exact !!  smiley



                    • leypanou 14 septembre 2020 18:34

                      @njama
                      En France, il y a plus de cas positifs car probablement l’étalonnage n’est pas le même pour mieux enfumer¹ (tous les pays n’utilisent pas les mêmes nombres 30,35 ou 40, etc).
                      Pour ceux qui ne savent encore comme fonctionne le test PCR, lire cet article (et pourtant le nyt est plutôt propagandiste).
                      ¹:quelqu’un testé positif en France peut être négatif en Allemagne (exemple ici).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité