• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Éric Zemmour sera-t-il candidat ?

Éric Zemmour sera-t-il candidat ?

 

En « mettant des mots » sur les maux de notre société, Éric Zemmour a réussi à « mettre la question de la France que nous voulons au cœur de l’élection présidentielle » pour reprendre le propos d’Alain Finkielkraut, « bien que la France [de Zemmour] ne soit pas la [sienne]  », comme il l’a précisé sur Europe 1.

Force est de constater que, sans concession et souvent avec des excès très critiquables, Éric Zemmour a presque achevé son travail de déconstruction, de mise en évidence de la pathétique médiocrité de la plupart des acteurs politiques et médiatiques de notre pays, tout en rendant paradoxalement plus incertaine la réélection d’Emmanuel Macron.

Pour autant, Éric Zemmour sera-t-il candidat ?

Le sondage publié par Le Monde daté du 13 octobre 2021 a mis en évidence très clairement que les français, s’ils se sont très largement droitisés, ne demandent pas une rupture de société. Comme au surplus une très large majorité d’entre eux considère qu’il est trop clivant, Éric Zemmour aura beaucoup de mal à atteindre les 500 parrainages nécessaires à sa candidature, situation aggravée par la scélérate obligation pour les parrains de rendre public leur choix.

Nous imaginons également très improbable qu’Éric Zemmour implore les formations concurrentes de lui apporter des parrainages. En effet, une situation où il n’atteindrait pas les 500 parrainages, aurait pour effet, si elle se produisait, de le victimiser et de le rendre encore plus populaire, tout en lui permettant de justifier un éventuel renoncement.

Or, à chaque fois qu’il est interrogé sur la réalité de sa candidature, Éric Zemmour biaise, sans jamais donner de réponse claire. Pressé récemment par les journalistes de BFM de se prononcer lors d’un débat avec Alain Duhamel, Éric Zemmour a invoqué dans un premier temps sa liberté de choix : « Je choisis le moment pour le décider et pour l’annoncer. C’est moi qui choisis. ». Dans un deuxième temps, lors de ce même débat, il a affirmé qu’aujourd’hui il préférait consacrer ses journées à rencontrer dans des séances de dédicace des français qui lui disent : « Tenez bon. Ne lâchez rien. Allez jusqu’au bout et sauvez-nous ». On se demande évidemment en quoi de tels propos répondent à la question posée.

Certes, Éric Zemmour n’est pas le premier candidat potentiel à entretenir le doute sur la réalité de sa candidature. François Mitterrand l’a fait en 1988, tout comme Jacques Chirac en 2002. La différence est que, présidents sortants, ils avaient intérêt à conserver leur stature présidentielle le plus longtemps possible, pour limiter la période de débats publics et tirer le plus grand profit des avantages liés à leur fonction. Dans le cas d’Éric Zemmour, il est difficile de concevoir l’intérêt qu’a ce dernier à différer l’annonce de sa candidature.

Un autre signe va dans le même sens. Ce sont en effet ses déclarations à l’égard de Marine Le Pen. En déclarant qu’elle n’avait « aucune chance de gagner » et que « voter pour elle, cela ne servait à rien », Éric Zemmour a clairement rendu impossible toute alliance avec le Rassemblement National (au moins aussi longtemps que Marine Le Pen sera candidate). Une telle stratégie de confrontation frontale avec son principal allié potentiel est pour le moins illogique et suggère que, depuis le début, Éric Zemmour n’a jamais imaginé qu’il irait jusqu’au bout.

Enfin, nul ne peut contester à Éric Zemmour ses connaissances historiques et qu’il sait mieux que quiconque qu’agir selon sa pensée est ce qu’il y a au monde de plus difficile, surtout pour gouverner un peuple.

De fait, volontairement ou involontairement, Éric Zemmour semble tout faire pour rendre la réélection d’Emmanuel Macron encore plus hasardeuse. En vertu du principe bien connu de Poincaré, suivant lequel, lorsque deux forces s’opposent, cela profite à une troisième, la confrontation actuelle entre Marine Le Pen et Éric Zemmour pourrait favoriser un « retrait ordonné » des candidatures de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour et conduire à un rassemblement plus large des forces de droite autour d’un nouveau « champignon » politique !

Ce « champignon » pourrait, si cette situation advenait, devenir le plus grand dénominateur commun des droites et se poser, dès lors, comme un opposant sérieux à la réélection d’Emmanuel Macron.

Patrice Gassenbach

François Brunet

Avocats à la Cour


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 14:34

    Macron sait que pour gagner, il doit se zémouriser...Fameux challenge.... voteront contre Macron : les femmes, les LGBT...Macron pourrait difficilement gagner sur son très mauvais bilan... UN DEUX EX MACHINA. Un élément qui pourrait changer la donne. Zémmour était marié à une mégère (c’est lui qui faisait ses courses)...on comprend sa misogynie. Mais SARAH est arrivée... et sa virulence pourrait s’arrondir.. 


    • Fanny 1er novembre 2021 15:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      et sa virulence pourrait s’arrondir.. 

      Et Sarah aussi ...

      Après Sarko et sa Guilia

      Rachida et sa Zohra

      Zemmour/Sarah et leur Rebecca ?

      Les prénoms « français » s’enrichissent de jour en jour.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 16:03

      Lire un DEUS EX MACHINA. 



    • pierrot pierrot 2 novembre 2021 13:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Zemmour a peur des femmes, c’est pourquoi il ne peut que les agresser voire plus.


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 14:35

      Bin...Zemmour n’a aucun intérêt à s’allier avec MLP , ce serait suicidaire, c’est un boulet cette fille, il n(’en a pas besoin pour se présenter et il siphonne ce qu’il doit siphonner dans son électorat à elle

      En toute logique, il va se présenter et présenter son programme, et c’est vrais qu’il rend la réelection de Macron hasardeuse.

      A aujourd’hui, on pourrait dire que seule la droite LR au deuxième tour pourrait battre Macron, mais on ne sait pas qui sera au second tour, c’est cela aussi que Zemmour candidat officiel rend hasardeux...


      • amiaplacidus amiaplacidus 1er novembre 2021 15:06

        @arthes, Britney for ever

        Vous avez parfaitement raison, le futur est beaucoup plus hasardeux que le passé. smiley


      • John  Captain Jack 1er novembre 2021 15:07

        Arthes Salut !

        Hier j’en parlais justement à ma fille (la plus grande) et lui disais que si Zemmour se présentait et qu’il arrivait au second tours ben Macron serait de nouveau élu président ... Sa réponse m’a surprise elle m’a expliqué que là où elle travaille les cégétistes lui ont dit qu’ils aimaient bien les propos de Zemmour et qu’ils lui apporteraient leurs soutiens ... Surpris parce que justement je connais bien la plupart de ces cégétistes en questions et je me rappelle très bien qu’en 2002 comme en 2007 une grosse grosse majorité d’entre eux m’avaient expliqué qu’ils voteraient pour Olivier Besancenot à l’époque LCR ... 

        En fait ça m’a assez surpris !


      • In Bruges In Bruges 1er novembre 2021 16:03

        @amiaplacidus
        "Vous avez parfaitement raison, le futur est beaucoup plus hasardeux que le passé.  "
        Excellent !
        Mais bon, avec les deux mamies ( la ruskoff des arrières cuisines à foie gras et la psychanalyste des baraques à frites) faites pas trop dans la finesse ou l’ironie, c’est gaspillé.
        Si vous maniez la litote ou l’understatement, elles vont vous dire : c’est quoi ça ? T’es déprimé, c’est ça ?


      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 16:56

        @amiaplacidus

        je ne fais que reprendre les propos de l’auteur, mais oui, il est difficile de prévoir l"avenir, surtout quant on se fie aux sondages, quant à la candidature de Zemmour, pour moi (et d’autres) elle ne fait aucun doutes smiley


      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:03

        @In Bruges

        Tiens le vieux bôoo piqué au viagra rescapé d’hypokhâgne en mal de reconnaissance ...Pôv bête smiley


      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:08

        @ Captain Jack
        Hello
        En effet, ça peut surprendre....J’ai aussi des amis qui ne votaient plus depuis Sarko et Hollande et qui veulent retourner aux urnes....Pour Zemmour.

        Rien à voir avec MLP, 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 14:38

        Année du TIGRE. TRES mauvais pour le serpent Macron mais excellent pour les chiens de terre comme Zemmour. On verra si cela se vérifie... Pour le moment Zemmour (un authentique mercurien) électrise. Mais en se magnétisant,... (en allant vers le féminin), la donne pourrait changer...


        • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 14:41

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Mouais, cherchez la femme....Macron sa Brigitte, Zemmour sa Sarah...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 14:47

          @arthes, Britney for ever Tout le monde sait que Brigitte a joué le rôle de Pygmalion pour Macron. Comme ZEmmour pour SARAH. On dit de lui qu’il pousse le femmes à revenir au foyer. SARAH est le preuve inverse. Etant magistrate...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 14:40

          Zemmour sait que pour gagner il lui suffit de révéler avec KARL ZERO, quelques affaires très douteuses au CLUB DE L’’HORLOGE.....


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 14:48

            Brigitte la Celte, Sarah la juive...


            • stef 1er novembre 2021 14:48

              Non seulement Zemmour va y aller mais en plus il va gagner je le souhaite d’abord et avant tout pour mes enfants et on a décidé ma femme et moi d’en faire un troisième si Zemmour passe...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 14:53

                Ce sera une élection très sexuée : femmes à gauche. Homme à droite... Et Macron au milieu... cela me rappelle une chanson enfantine mais je ne sais plus laquelle..


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 15:13

                  @Jeekes je préfère Cabrel..


                • pierrot pierrot 2 novembre 2021 13:08

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Quand le vent soufflera sur la verte colline, nous irons écouter la chanson des blés d’or, la bite au cul etc.


                • Fanny 1er novembre 2021 15:03

                  Quels que soient les événements futurs, rien n’est plus simple qu’analyser ce que Zemmour a dans le crâne.

                  Il pense que la France est en danger. Il ne pensait pas s’engager lui-même en politique mais agir en influenceur et en écrivain.

                  Constatant que rien ne bouge, que Marine allait refaire son numéro de 2017 (les élections régionales sont venues en renfort de cette conviction), il a progressivement muri l’idée de s’engager politiquement lui-même, pensant que lui avait une petite chance de gagner, « à la Trump » version française.

                  Sa non déclaration actuelle n’est pas de la coquetterie, mais une vraie hésitation, qui a fondu à mesure que les sondages montaient et qu’un public vivant le « suppliait » d’être leur sauveur.

                  Les 500 signatures est un obstacle qu’il pourrait ne pas parvenir à franchir. Il aura dans ce cas, changé les thématiques des politiques français dans le sens qu’il souhaitait. Après Zemmour, plus rien ne sera comme avant.

                  S’il se présente et obtient les 500 signatures, c’est pour gagner, pas pour je ne sais quelle manip. de dessous de table comme par exemple chasser Macron et placer à sa place un LR ou autre. Je crois que pour Zemmour, les Pécresse, Bertrand, Barnier ou Macron, c’est bonnet blanc. Il n’en attend rien.

                  Si les LR parviennent à désigner un candidat qui monte dans les sondages (Barnier ? Pécresse ?) et devance nettement Marine et Eric, il peut se passer des choses, aujourd’hui imprévisibles, y compris pour Eric et Marine.

                  Votre hypothèse concernant les arrière pensées zemmouriennes me paraissent à côté de la plaque.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 15:05

                    Info non confirmée. Mais Zemmour comme Macron seraient en passe de divorcer.... Attention à la revanche de PYGMALION 


                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:19

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Macron va divorcer de Brigitte smiley ???
                      Je le crois pas !!!!

                      Pour qui ????
                      Il va se remettre en ménage avec Benalla ? Castex ? Castaner ?
                      McFly et Carlito ?

                      La aussi c’est hazardeux !!!


                    • pierrot pierrot 2 novembre 2021 13:10

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      La surprime : Zemmour va épouser la Marine et adopter le fils caché d’Hitler !


                    • chantecler chantecler 2 novembre 2021 13:20

                      @pierrot
                      Toutafé mais dans le symbolique...
                      Merci .


                    • pierrot pierrot 2 novembre 2021 14:19

                      @chantecler
                      Oui, mais le nabot ca ose tout.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er novembre 2021 16:12

                      «  Si vous êtes au pouvoir et que vous n’arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature » (Emmanuel Todd)

                       

                      Zemmour n’est pas encore au pouvoir que déjà il a trouvé des bouc émissaires. Voilà de quoi faire réfléchir : chercherait-il à aider Macron ?


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 16:35

                        @Francis, agnotologue Paraît que Macron apprécie beaucoup ZEMMOUR. IL lui téléphone parfois à deux heures du mat..


                      • Catholique 1er novembre 2021 16:43

                        @Francis, agnotologue
                        C’est vrai que c’est pas le genre de Mélanchon, de Sandrine Rousseau de « chercher des boucs émissaires » chez les "mâles blanc hétéros cis-genre et consorts..... C’est vraiment la malhonnêteté incarné, votre message. 


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er novembre 2021 17:01

                        @Catholique
                         
                         malhonnêteté ? Vous confondez haro sur les minorités avec défense des minorités. Avouez qu’il y a petite une nuance, et qui vous aura échappé !
                         
                        Qui est Sandrine Rousseau ?


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er novembre 2021 17:07

                        @Francis, agnotologue mais hier, c’était Halloween. L’écologiste qui jette des sorts (je l’imagine avec la tête de Zemmour et des épingles) et qui vit avec un homme dé-construit ou dé-structuré..


                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:21

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        C’est normal, Macron est masochiste, je l’avais deviné depuis longtemps, s’pour ça qu’il apprécies Zemmour , et « en mm temps » il voit en lui le père, ça c’est le coup classique !!!


                      • pierrot pierrot 2 novembre 2021 13:14

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Bien sur, Zemmour votera Macron : surprise, surprise...
                        Sarah épousera Macron et ils auront beaucoup d’enfants !


                      • pierrot pierrot 2 novembre 2021 13:20

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Macron invite chaque nuit Zemmour pour un diner des cons... ca le détend !


                      • ticotico ticotico 1er novembre 2021 16:13

                        C’est un peu navrant de voir la proportion de nos concitoyens qui réagissent avec une prompte soumission aux injonctions de leurs dresseurs...

                        On peut voir ça comme le mode de gouvernement « Battle Royale » (ou dans sa récente variante « Squid Game »), à savoir « entretuez-vous, c’est beaucoup mieux que de vous révolter contre les dominants qui ne cessent de repousser les limites de l’abus ».

                        La spoliation des classes moyennes dans ce pays se fait essentiellement par l’aspiration de leur ressources vers le haut, l’opportun Gargamel Z a pour seul message que c’est à un envahisseur islamisé que l’on devrait ce déclassement.

                        Après quelques semaines de blitz communication sur tous les grands médias, la thèse zemourrienne est devenue pour beaucoup le seul thème de cette campagne, reléguant la destruction du monde par le libéralisme au rang de sujet secondaire.

                        Quant à cette jolie phrase

                        « nul ne peut contester à Éric Zemmour ses connaissances historiques »

                        elle me parait révélatrice de la cécité temporaire que génère cet hypnotiseur.


                        Zemmour est intelligent, il a de réelles connaissances historiques, mais il a aussi un talent peu commun pour l’amalgame, la simplification et la falsification.


                        Il est un peu tôt pour savoir quel avatar du libéralisme va profiter de l’effet Zemmour, mais on sait déjà quelle fraction de la population bénéficie du rideau de fumée pour renforcer encore sa domination.


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 1er novembre 2021 17:23

                          @ticotico

                          Il est un peu tôt pour savoir quel avatar du libéralisme va profiter de l’effet Zemmour

                          Ben recherche à « Julien Madar ». C’est rien que du très classique. On change pas une équipe qui gagne. 


                        • pierrot pierrot 2 novembre 2021 13:18

                          @ticotico
                          Zemmour n’est pas un historien, il s’intéresse comme tout le monde à l’histoire mais l’analyse sans aucune rigueur scientifique d’historien ce qui lui fait dire des énormités qui font rire les historiens universitaires.

                          C’est un admirateur de Pétain et de Napoléon et qui rêve de finir à Saint Hélène.
                          Cà doit être possible à réaliser.


                        • Catholique 1er novembre 2021 16:40

                          La spoliation des classes moyennes par la classe parasitaire composé des spéculateurs, des racailles de banlieue et de leurs soumis est un sujet très important que Zemmour peut prendre en main. Mais ça ne changera pas du jour au lendemain, il faudra FORCEMENT un peu de temps pour cela. Comme il faudra du temps pour ralentir la surenchère ultra féministe et mysandre qui crétinise le monde littéraire ( comme le montre ce livre sur ce que le couple hétéro « coûterait aux femmes », sans jamais parler de ce que ça coûte aux hommes), du temps pour oublier ces logos aux couleurs arc-en-ciel (de quoi vous dégoûter du phénomène naturel qui est pourtant très joli) qui s’étalent partout et tout-le-temps sous vos yeux pour vous permettre de ne pas vous posez de questions sur les réformes sociétales, comme la pma ou la gpa, du temps pour faire comprendre aux gens du tabassent d’autres gens pour une cigarette, un regards, qu’ils n’ont pas leurs place dans la société française. Bref, seul le temps long peut nous aider à retourner dans un monde à peu près vivable. 


                          • xenozoid Xenozoid 1er novembre 2021 17:01

                            j’ai remarqué que depuis que zemour est dans les médias pour une candidature, les mêmes qui remettait en cause les sondages, sont maintenant tres content des dit sondages, c’est surement subliminal,du coup les sondages ont raisons,...apres le covid maintenant la course a l’échalotte est une autre raison de se posé des questions sur la manipulation...toute, pas seulement celle des autres


                            • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:13

                              @Xéno

                              Tu rigoles ?

                              Macron et Marine sont bizarrement très hauts dans les sondages...S’pas normal.

                              Hidalgo devrait être elle aussi bien plus bas


                            • xenozoid Xenozoid 1er novembre 2021 17:16

                              @arthes, Britney for ever

                              bientot il n’y aura que 3 candidats à la sélection de cons, dont un pas encore établit... lol c’est la fête au village


                            • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:24

                              @Xenozoid
                              Bah, de toutes manières toi tu t’en fiches non ?
                              T’arrêtes pas de dire que la France c’est des cons et que t’es bien content de pas y être.

                              Mais tu peux continuer à te faire plaise à te fiche de notre g., après tout, t’es pas le seul et osef.


                            • xenozoid Xenozoid 1er novembre 2021 17:28

                              @arthes, Britney for ever

                              il est évident que le francais ne se remet jamais en question, c’est aussi pour cela qu’il n’est pas bon dans le vivre ensemble, car il ne se prive jamais d’accuser l’autre.et de se foutre de sa gueule ... osef..lol


                            • xenozoid Xenozoid 1er novembre 2021 17:31

                              @arthes

                              je voulais juste dire que les sondages sont des mirages...c’est les élection et le troupeau aime bien...vive la fête encore une fois


                            • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:33

                              @Xenozoid
                              Parce que toi, tu te remets en question ?

                              T’es français, que tu le veuilles ou non...Les français ont aussi une propension à se fiche de la g. des uns et des autres entre eux, ya ka voir sur avox  lol


                            • xenozoid Xenozoid 1er novembre 2021 17:36

                              @arthes, Britney for ever

                              mais moi je sais que je suis con


                            • xenozoid Xenozoid 1er novembre 2021 18:04

                              @arthes

                              de plus pourquoi les instituts de sondages seraient maintenant des phares ?
                              quand les mêmes qui rejettaient ceux de macron comme des manipulations, acceptent ceux de zemour sans sourcillier, des cons ?


                            • tonimarus45 1er novembre 2021 20:10

                              @Xenozoid

                               bonjour  c-news vient se faire rappeler a l’ordre pour avoir manipule un sondage ,en faveur bien sur de qui vous savez

                            • tonimarus45 1er novembre 2021 20:18

                              @Xenozoid-Bien vu concernat les sondages, les memes les nient quand cela ne les arrangent pas et les approuvent dans le cas contraire Ceci dit ’c-news" vient de se faire remonter les bretelles pour avoir maquille un sondage ???en faveur bien sur de qui vous savez.En outre je n’ai jamais pu savoir qu’elles etaient les questions posees ni comment sont choisies les categories interrogees et combien dans chaque categories d’interroges ????????


                            • xenozoid Xenozoid 1er novembre 2021 20:53

                              @tonimarus45

                              c’est comme pour le covid ,on alligne des chiffres pour des zombies, on en fait clignoter quelques uns pour en attraper plus(de zombies), le reste c’est pour les autres...le pire, c’est que ça marche, et ils sont fiers et avec les invités du mercredi,c’est bien rôdé il yén a plein de chiffres, et si c’est pas assez on met l’image,des morts partout....


                            • Esprit Critique 1er novembre 2021 17:25

                              il est stupide de faire des pronstics ace stade, Fin Janviier beaucoup ne seront plus candidats Macron se representera t-il , ou bien E Phillipe, tout est encore possible !


                              • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er novembre 2021 17:34

                                @Esprit Critique
                                E. Philippe !!!!   smiley


                              • cevennevive cevennevive 1er novembre 2021 18:39

                                @arthes, Britney for ever, bonjour,

                                E. Philippe et Hidalgo ! « Marions-les, marions-les, ils iront très bien ensemble » dit la chanson.
                                Qu’est-ce qu’il y a comme nuls dans cette future élection !
                                Je n’en peux plus : rire ou pleurer ? Non, s’en foutre c’est le mieux !
                                Mais je n’y arrive pas...


                              • tonimarus45 2 novembre 2021 08:40

                                @cevennevive-chere amie Ex de gauche il vous reste une solution ,le grand ecart, et vote "gargamel


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 1er novembre 2021 18:49

                                l’article est intéressant, par contre je trouve normal que les parrainages soient publics. La transparence dont on parle tant. C’est à marine Le Pen que Zemmour nuit le plus. Alors, sauf grosses surprises à droite ou à gauche, le second tour serait Zemmour/Macron.Je vos peu probable un second tour un Républicain/Macron, ou Hidalgo/Macron.

                                Mais voilà : Zemmour n’aura peut être pas les 500 parrainages. Il lui manque un parti pour le soutenir.

                                Macron et Le Pen en ont un


                                • tonimarus45 2 novembre 2021 08:44

                                  @C BARRATIER«  »«  »Mais voilà : Zemmour n’aura peut être pas les 500 parrainages. Il lui manque un parti pour le soutenir.«  »«  »«  » vous semblez le regretter ????????par contre juste une question « regretteriez voys que »melenchon« ne les aient pas ????? zemour est l’assurance que la »caudillo" soit reelu, alors pas de souci ce dernier lui viendras en aide(LES points d’interrogations soulignent des questions)


                                • tonimarus45 1er novembre 2021 20:06

                                  Bonjour je ne sais si « zemour » sera candidat mais ce dont je suis sur c’est qu’il fera gagner « Macon ».ceci dit entre la peste et le cholera ?????En outre les travailleurs, comme ceux de la france d’en bas ,comme les classes moyennes n’ont aucun interet en « zemour’ candidat des oligarques milliardaires dont bollore , des grands patrons, qui le poussent au cul, mecontents du fait que macron n’ai pas pu terminer la casse des acquis sociaux, le rabotage des lois du conseil de la resistance , du chomage et des retraites ; bref le sale boulot.Deja il a exprime la volonte de raboter le social , et mettre la retraite a 64 ans alors que l’on sait deja qu’a 62 ans bon nombre de travailleurs ,50% ,sont deja au chomage ;;Q’en sera til a 64 ans.Mais ne vous y trompez et s »agissant des travaileurs de production , ceux dont on dit qu’ils « mettent les mains dans le camboouis » ils ont integre que nombre d’entre eux disparaitront avant 64 ans et bien d’autre juste bien apres ;Il ne faut oublier que ces travailleurs dont on parle ont une esperance de vie bien inferieure aux autres caegories ; le differenciel peut etre de 10 ans ???Ceci dit dans le cas improbable ou il serait au deuxieme tour il sera confronte au plafond de verre pire que MLP


                                  • L'apostilleur L’apostilleur 1er novembre 2021 20:28

                                    @ l’auteur 

                                    « ...il est difficile de concevoir l’intérêt qu’a ce dernier à différer l’annonce de sa candidature... »

                                    C’est une caisse de résonance efficace. Même si ses idées auraient davantage à attendre qu’il ne soit pas au deuxième tour, en les confiant à un candidat plus probable que lui.

                                    En attendant il a réussi à imposer son thème et forcé ses opposants à s’y opposer avec le discrédit qu’ils récoltent auprès des70% des français sensibles à la croisade de Zemmour. 



                                    • L'apostilleur L’apostilleur 2 novembre 2021 10:02

                                      @Durand
                                      Montebourg parfaitement respectable par ailleurs se trompe contre Zemmour avec des arguments fallacieux mais nécessaires pour réunir des électeurs endoctrinés. Dommage. 
                                      Il devrait relire Mitterrand, Chevènement, Marchais, Collomb... er regarder la gauche allemande du nouveau parti Aufstehen de Sarah Wagenknecht ou écouter des communistes ou LFI pertinents.
                                      https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause


                                    • Durand Durand 3 novembre 2021 08:36

                                      @L’apostilleur

                                      Tous ceux qui parlent d’intervenir politiquement pour réguler l’immigration en France sont des fourbes qui cachent aux Français la main-mise de l’Union Européenne sur la politique migratoire. Cette politique migratoire européenne ne pouvant être modifiée qu’à l’unanimité des états membres, n’est donc, de ce simple fait, pas modifiable. Seuls les Britanniques ont pu y échapper avec le Brexit. Mais sans Frexit, la France est condamnée à subit l’application des traités, que ce soit en matière migratoire comme pour tant d’autres domaines.

                                      ..

                                      Manuel de droit européen en matière d’asile, de frontières et d’immigration
                                      Édition 2020 :




                                      ..



                                    • saint louis 1er novembre 2021 22:07

                                      Ça serait un vrai régal de voir ces « gauchistes extrémistes » se faire mettre en boite par Zemmour une fois élu.

                                      Pour Marine ça va être la douche froide cette affaire.


                                      • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 09:20

                                        @Reptile

                                         Belle vision de la France a venir devenue la Rance ....


                                      • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 09:19

                                        Ha que j’aime voir tous les pisse vinaigre de droite, les islamo machin chose de gauche et la RN couiner d’indignation, mince alors, un fouteur de merde vient troubler le ronron habituel des élections et ces couillons s’en prennent a Zemmour au lieu de fustiger le Macron qui en danse la Guigue tellement cela est bon pour lui, il lui suffit de laisser faire et de créer en douce par des petites mains hallucinées quelques manif anti-Zemmour histoire de remplir la une des merdias, regardez les ils ne veulent pas du Zemmour et les autres ballots des partis concurrents se collent dessus comme les pauvres piaf pendant la chasse a la glue ....  


                                        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 2 novembre 2021 12:11

                                          @zygzornifle
                                          Perso, je suis bien « de gauche », tout simplement, tout bêtement je dirais, et je me réjouis de l’arrivée de Gargamel sur la scène politique.
                                          Il fout une belle merde, d’accord, mais à droite !!
                                          Ses théories ne sont pas vraiment les nôtres, donc...
                                          Hein ? Vous n’aviez pas pensé à ça ? C’est trop bête...  smiley


                                        • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 15:58

                                          @Le421... Résistant

                                           J’ai été de gauche pendant des décennies (pas les moyens d’être de droite, il faut du fric pour cela), maintenant je ne sais pas mais en tous cas je soutient tout ce qui est anti-Macron, ça c’est sur, sauf la droite car elle est jalouse du succès de Macron, Fillon aurait fait a peu de choses près ce que Macron fait mais en plus il aurait pompé a mort pour lui dans les caisses de l’état .... 


                                        • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 09:53

                                          Zemmour devait être inscrit au patrimoine mondial de l’Unescouilles .....lol


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 10:30

                                            Du théâtre. S’il parvient à être candidat : ce sera GARGAMEL contre MACHIAVEL. au mons on s’amusera...


                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 11:25

                                              Lol, encore les 500 signatures...

                                              Même Asselineau ou Cheminade ont réussit à les avoir.

                                              Alors, la barre n’est pas si haute smiley


                                              • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 2 novembre 2021 12:08

                                                Suspense insoutenable...

                                                Qu’en pense Bolloré de son « Gargamel » ?

                                                 smiley  smiley  smiley


                                                • pierrot pierrot 2 novembre 2021 14:16

                                                  @Le421... Résistant
                                                  J’imagine que Bolloré est content de son chien de garde qui vise au fusil les journalistes, peut être ensuite sa femme ?


                                                • eddofr eddofr 2 novembre 2021 16:18

                                                  Il y a des jours où j’espère que les bas du front gagnent les élections.

                                                  Même s’ils nous foutent dans la merdre, ça ne peut pas être pire que Micron.

                                                  Et ça ne durera que 5 ans après-tout.

                                                  Et au moins comme ça tous les beaufs sauront à quoi s’en tenir sur les « antisystèmes » et iront chercher du rêve de lendemains qui chantent ailleurs.

                                                  Mais bon, c’est un peu égoïste de ma part, avec le RN, PP, ou EZ au pouvoir, c’est pas moi qui vais trinquer le premier (homme blanc hétéro, presque retraité avec un peu de patrimoine en réserve) ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité