• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et la mascarade continue.... encore quatre d’échappés ! (...)

Et la mascarade continue.... encore quatre d’échappés ! (5)

Vous vous rappelez de l’attentat raté de Manhattan ? Ce SUV bourré d’un mélange hétéroclite de poudre noire, de bouteilles de gaz et de feux d’artifices ? Oui ? L’auteur de ce forfait terminé fort heureusement en fiasco avait laissé derrière lui une vidéo, qui est réapparue dans l’indifférence générale en plein été, à la mi-juillet. Cette vidéo montrait un djihadiste prêt à aller se sacrifier en kamikaze... à part que cette fois ça clochait encore plus que les autres fois. L’homme n’est pas mort, a lamentablement raté son coup (il est rentré chez lui après, et a foncé dans un avion, où il s’est fait pincer), c’est donc un kamikaze raté, et il se présente pourtant dedans déguisé en soldat portant des vêtements neufs, mais ceint d’un turban noir, celui des talibans agfhans alors qu’il est américain, originaire du pakistan, et que l’arme qui est disposée devant lui il n’est qu’un ajout de montage vidéo. C’est Faisal Shahzad, celui qui a tenté de faire sauter Times Square : or sa prestation vidéo soulève bien des questions. Quelle peut bien être l’efficacité médiatique de revendiquer un attentat raté est une question qui laisse assez pantois, en effet. A quoi peut donc servir de montrer un déguisement si bien repassé si l’on veut enrôler des combattants censés se battre en Afghanistan ou au Pakistan en est une autre. Et comment se fait-il également que cette vidéo-testament arrive aussi tardivement, et par quel canal exactement ? Faisal a été arrêté il y a plus de deux mois, au moment de la vidéo, ce qui laisse largement le temps de le fllmer entretemps pour ce qui est bel et bien une mascarade... On indiquait tout de suite avec insistance lors de son arrestation qu’il « collaborait » avec les autorités : au point d’accepter de se déguiser ainsi ?

 
On n’en a décidément pas fini en effet avec les mensonges grossiers sur les djihadistes : le 14 juillet dernier, c’est donc une autre vidéo qui apparaît sur Al-Arabiya : celle d’un garçon bien connu : Faisal Shahzad, l’auteur de l’attentat de Manhattan, si pitoyablement effectué, en grande tenu de djihadiste.. la kalachnikov (et le Coran) à la main ! En y regardant de plus près on s’aperçoit que le fusil-mitrailleur a été surajouté en trucage vidéo dans le décor...pour faire plus "guerrier", sans doute, car ses vêtements fraîchement repassés ne le font pas vraiment. Le coup du repassage impeccable fait étonnamment penser au drapeau qu’avait déployé cet autre clown d’Adam Gadhan lors de l’une de ses premières prestations médiatiques, le turban noir également, Gadham ayant toujours eu des problèmes de serpillère à se mettre sur la tête pour faire plus taliban qu’il ne l’était. Dans une de ses récentes vidéos, tournée dans les combles d’une maison, au mur étaient accrochés une kalalchnikov et un gilet similaire à celui de Faisal. Dans un des reportages vidéos censés montrer l’atelier vidéo de Ben Laden, deux "assistants" monteurs portaient le même uniforme clair que Faisal : décidément, le magasin d’accessoires semble le même pour tous... Gadhan avait commencé sa carrière, rappelons à... Times Square : un site "israélien" avait noté le Daily News (celui du SITE ?) avait annoncé un attentat à la "bombe sale" signé Gadhan dès 2007 déjà.. le même endroit ; quelle coïncidence !
 
L’erreur cette fois n’étant pas le célèbre mug du bureau de Gadhan mais bien le montage, fait avec un peu trop d’entrain semble-t-il : la kalachnikov n’existe pas, c’est une simple photo rapportée, mais ce qui intrigue davantage c’est l’image de gauche : celle des saisies vidéos des préparatifs du 4x4 Pathfinder qui a servi à Times Square. Monter ces images signifierait que le témoignage de Faisal a été réalisé après sa tentative avortée. Or à peine 53 heures après, notre jeune déboussolé était déjà aux mains de la police new-yorkaise, ceinturé à bord du Boeing d’Emirates qu’il tentait de prendre pour s’échapper vers l’Arabie Saoudite. Dans ce cas, c’est simple : les auteurs du témoignage en sont ni talibans ni djihadistes. Vous allez me dire que son témoignage aurait pu être fait avant. Certes, mais le montage de l’ensemble a bien été fait ces deux derniers mois ... Le gag serait que dans sa déposition notre djihadiste amateur ait lui-même commenté l’incrustation à sa droite, mais je suis désolé je n’ai pas réussi à comprendre ce qu’il voulait bien nous dire, son Coran à la main. En tout cas, cette vidéo tardive sent fort le faisandé. La "collaboration" vantée tout de suite de Faisal avec les autorités US sent fort le passage par la cabine d’essayage... et l’atelier commun d’accessoires partagé par Gadahn. Celui de notre célèbre Jack Idema...
 
Mais il n’y a pas que ça, il y aussi le contenu. Dans les bribes compréhensibles, un vibrant hommage est rendu à une idole. Et pas n’importe laquelle ! Faisal Shahzad, "un « amateur » qui a laissé trop d’indices", est en effet venu vanter une dernière fois les grands mérites d’Abu Musab al-Zarqawi, très certainement le plus grotesque des djihadistes, l’islamiste aux baskets Converse ou Nike ou aux bagues au doigt, bien incapable de tirer correctement à la mitrailleuse (même en plein désert  !). Une chose moquée par la presse, mais également par le général Rick Lynch, porte-parole de l’armée américaine en Irak. Une fabrication complète de djihadiste, qui n’a pas toujours eu droit au label Al-Qaida tant son image faisait peu sérieux : avant d’être adoubé, son groupe s’appelait Tawhid wal-Jihad et non Al-Qaida. L’homme monté en épingie qui a octroyé ses galons à McCrystal, qui avait fini par l’avoir... pour attraper un tel pantin, il avait en effet fallu mobiliser la Joint Task Force 145, les Delta Force et les Navy Seals de la JSOC ( le Joint Special Operations Command de Fort Bragg, sous la direction de McCrystal )... du mois c’est ce qu’on avait raconté, pour finalement le tuer sous deux bombes laser de 500 kilos larguées par deux F-16...qui avaient volatilisé sa maison d’emprunt. Bush avait félicité McCrystal en personne sur ce coup-là... mais on ne sait pas ce que le général avait alors ou dire dans son dos, puisqu’il semblait habitué à la chose... et encore moins ce que pouvait en penser Colin Powell...
 
Zarqawi, qu’il fallait de toute façon mieux retrouver mort que vivant pour une raison simple : sans lui, souvenez-vous, pas de "preuve" de liaison entre Saddam et Al-Qaida ! Vital, stratégiquement, le Zarqawi pour Bush !!! Rappelons-nous donc : Zarqawi c’était en effet AUSSI la pièce maîtresse de l’argumentaire de Colin Powell à lONU !! Aussi important que la fiole à Anthrax (contenant du lait !). "Le méchant Wahabite est apparu lorsque Colin Powell à tenté de convaindre l’ONU d’un soutien à l’invasion de l’Irak. Notre homme était la clé de la preuve d’une collusion entre Saddam Hussein et Al-Qaïda. Zarqawi, ayant perdu une jambe au combat, avait une jambe artificielle qui provenait d’un des hôpitaux de Saddam Hussein, avait clamé Powell. Curieusement, il était censé se cacher parmi ses ennemis jurés dans le territoire sous contrôle kurde, alors protégé par les États-Unis grâce à une zone d’exclusion aérienne. Vraiment ?"  se pose comme question Nick Possum, non sans ironie. La jambe n’a jamais été retrouvée, bien entendu...Car il n’y avait pas plus d’ailleurs de jambe artificielle que d’armes de destruction massive : Zarawi avait toujours les deux valides. Mieux encore :"Après l’invasion de l’Irak l’Autorité provisoire de la coalition a « découvert » un CD contenant une lettre de Zarqawi à Oussama ben Laden dans lequel l’insurgé pestait contre la majorité chiite de l’Irak et présentait son plan visant à fomenter la guerre civile dans le pays. Naturellement, le porte-parole de la Coalition a sorti cette preuve de la méchanceté de la résistance à chaque occasion possible. Non seulement Zarqaoui était derrière chaque attentat à la voiture en Irak, mais il a ensuite été derrière des attentats internationaux et même orchestré l’attentat de Madrid !". Ben Laden insaisissable, ou plutôt déjà mort, il fallait bien en diaboliser un. Et ce fut ce branquignol qui fut choisi. Zarqawi.
 
Qui est, alors, Zarqawi ? Un mafieux plutôt pommé : « Gangster accroc aux drogues et avec un penchant pour les agressions sexuelles » dans sa jeunesse, tatoué, alcoolique désoeuvré et dépourvu d’éducation secondaire ou religieuse, il aurait trouvé sa rédemption dans le djihad en Afghanistan. Jean-Charles Brisard, expert financier devenu « spécialiste » tout terrain d’« al-Qaida », écrit alors à son propos : « Zarqawi ne compte pas faire carrière, il cherche à prendre sa revanche sur la vie. Il n’obéit à aucune logique, sinon à celle d’une violence qui ferait presque passer les talibans pour une joyeuse bande d’enturbannés. Zarqawi donne des leçons à l’enfer, pour reprendre l’expression d’André Malraux, et fait des émules. L’Irak pourrait être son tombeau, mais lui-même le conçoit comme un tremplin. Il est temps d’en prendre conscience"
 
Plus fort encore : "(...) juste à temps pour lutter contre le choc du scandale de la prison d’Abou Ghraib, Zarqawi décapitait l’entrepreneur américain porté disparu, Nick Berg. Le problème, c’est que terroriste à la jambe de bois (de fer) avait été vu sur la vidéo de la décapitation en train de brandir le couteau. Ah, avec désinvolture, le porte-parole des États-Unis, a admis, alors, que, "peut-être sa jambe n’avait-elle pas été coupée après tout, peut-être nous sommes-nous trompés à ce sujet..." "Mille excuses pour les 100 000 Irakiens environ qui sont morts lors de l’invasion, mais, hé, tout le monde fait des erreurs". Zarqawi, un jour en jambe artificielle, l’autre pas : on conçoit qu’un tel superman puisse devenir le héros de djihadistes faisant à leurs heures perdues.. de la peinture sur chevalet ! Après sa mort, l’autopsie de Zarqawi montra qu’il avait bien encore ses deux jambes ; dont une avait un ancienne fracture à la jambe droite, sans plus. Les américains avaient bien inventé un personnage complet : comme Frankenstein, son corps semblait composite.
 
Un Zarqawi décapitant Nick Berg alors que venait d’éclater le scandale de la prison d(’Abou Ghraïb,voilà qui tombait pile aussi, ma foi. Un étrange Nick Berg qui communiquait étrangement par mail avec Zacarias Moussaoui, inculpé de participation aux attentats du 11 septembre ’(et condamné à vie pour ça le 13 mai 2006), une situation qualifiée de simple "coïncidence" par Fox-News... alors que d’aucuns émettaient l’hypothèse que Berg aurait très bien ou être tué dans les locaux même d’Abou Ghraib... trop de détails clochaient en effet dans l’affaire Berg. Les parents du pauvre, incrédules, n’ayant toujours pas été clairement informés de ce qui s’était réellement passé... leur fils avait arrêté par la police irakienne, à un barrage routier de Mossoul le 24 mars, et des gens du FBI seraient venus les voir et le voir lui là-bas à trois reprises pour leur proposer de le rapatrier, ce qu’il avait parait-il refusé. Relâché le 6 avril, il n’avait plus donné signe de vie à partir du 9. Son corps sera découvert accroché par les pieds à une passerelle de Bagdad, et sa tête jamais retrouvée. Toute l’affaire a toujours gardé l’odeur d’une manipulation complète. Pour beaucoup, Zarqawi n’avait même jamais assisté à la décapitation de Berg... et le décor, chaise en plastique blanc comprise de l’éxécution de Berg était bien le duplicata complet de l’intérieur d’Abou Ghraïb.
 
Un Zarqawi "SuperLeg" qui avait son fan club sur des sites islamistes que seul IntelCenter,SITE ou le MEMRI pouvaient détecter en priorité !!! "Ce qui nous amène jusqu’à la dernière semaine de mai, quand la presse mondiale a commencé à courir après des histoires racontées par des journalistes ’embedded" selon lesquelles Zarqawi avait été blessé dans une embuscade. Au début, ce genre de choses a été attribuée aux déclarations sur ces sites mystérieux islamiques (« dont l’authenticité n’a pu être confirmée") que seuls les journalistes embarqués connaissent et qui disparaissent après quelques heures." note encore l’excellent Nick Possum, qui nous explique avec humour comment on a fait d’une marionnette manipulée un véritable mythe si pratique... perdant sa jambe quand il le fallait, la retrouvant quant il en avait besoin pour effectuer son sport favori, la décapitation ; etc. Et le diaboliser au maximum. Et c’est celui-là que viendrait encenser notre artiste peintre amateur de feux d’artifices ? Mais à qui va-t-on tenter de faire avaler ça une fois de plus ? Sur le site du SITE Group ?
 
"L’émergence fulgurante d’Abou Moussab al-Zarqawi sur la scène médiatique et politique internationale est un cas d’école. De fait, l’apparition de cette figure nous renseigne sans doute moins sur la situation et la stratégie des insurgés en Iraq que sur les mécanismes de notre système d’information et de propagande. Rarement un ennemi aura été autant « construit » pour personnifier avec autant de perfection la menace, et pour caricaturer une situation politique pourtant particulièrement complexe. En l’espace de quelques mois au cours de l’année 2004, s’est répandue autour de cette figure de « voyou du jihad » un discours mythologique repris à l’envie par un grand nombre d’acteurs aux objectifs différents : journalistes, experts, chercheurs, décideurs et... insurgés" nous dit Pascal Bonnefoy. Les américains avaient besoin d’un emblème, et pousseront assez loin le bouchon dans le genre "« Nous avions besoin d’un méchant, quelqu’un d’identifiable par le public afin qu’il puisse s’y attacher et nous en avons trouvé un », reconnaît dès 2004 un agent des services américains à un journaliste du quotidien britannique The Telegraph. Quand Donald Rumsfeld, secrétaire américain à la Défense, compare le rebelle jordanien à « Hitler qui, dans son bunker, [est] incapable de satisfaire ses objectifs politiques mais apparaît maintenant décidé à tout détruire autour de lui », il tente de façonner une représentation bien particulière, faisant appel à des références historiques partagées par ses auditeurs. Dans le même discours, il assimile les attentats des partisans d’al- Zarqawi à des actes de désespoir semblables à ceux des kamikazes japonais de la fin de la Seconde guerre mondiale"
 
A la fin de l’exrtrait diffusé sur Faisal, une sorte de reportage montrant Faqir Mohammed, le chef taliban de Bajaur, au Pakistan, escaladant un sommet pour y faire des remarques au journaliste présent. Lui aussi béni des médias pro-guerre comme The Long War Journal, où il est présenté comme le successeur de Baitullah Mehsud, annoncé tué par une volée de Hellfires tirés par des drones le 8 mars. Un Faqir Mohammed annoncé enfin comme définitivement mort le 3 juin dernier. Un "proche" (un de plus !) d’Ayman al-Zawahri. Un homme aussi accusé de jouer un autre jeu : celui de l’Indian Intelligence Agency... et son Research and Analysis Wing... ou RAW. Manipulation ou non, le problème demeure à l’étude de l’assemblage artificier de Faisal : comment a-t-il pu faire pour s’y prendre aussi mal ? C’est Faqir Mohammed qui lui aurait appris à mal faire les bombes ? On aurait voulu rater exprès l’attentat qu’on ne s’y serait pas pris autrement, en effet, note le Time : "En dépit de l’allégation selon laquelle il a été formé dans le Waziristan, Shahzad ne peut vraiment pas se voir décerner d’’étoile par son professeur djihadiste : l’engin qu’il est présumé avoir construit était tellement dysfonctionnel qu’il aurait pu illustrer un manuel de "comment ne pas fabriquer une bombe". La bonne nouvelle est peut-être que la formation de djihadiste s’est détériorée et que les réseaux basés en Afghanistan et au Pakistan depuis qu’ils ont fait l’objet des attaques répétées des États-Unis et ses alliés..." Le syndrome des bombes anglaises au chapatti ? Le Time, on le sait, a toujours servi de porte parole du pouvoir en place : mais d’en arriver a expliquer un tel ratage par l’action des bombardements par drones est une prouesse difficilement égalable...
 
Un reportage français de M6 sur le personnage laissait le même goût de manipulation d’un faux converti, resté essentiellement un mafieux, tout disposé a verser du côté de celui qui offrait davantage d’argent. Emprisonné par la Jordanie, Zarqawi avait été accueilli à bras ouverts par la Syrie, qui se faisait pincer plusieurs soldats et même un général en Irak, déguisés en djihadistes eux aussi (*). L’endroit est un billard où l’on joue à plusieurs bandes, et la Syrie n’est pas le moindre des pays actifs dans les attentats ou les escarmouches irakiens. Au milieu de cet enfer, Zarqawi devient un nouveau Lucifer, ou plutôt on le présente comme tel : "« Psychopathe sans pitié » et « pervers vicieux », selon le journal populaire britannique The Sun, al-Zarqawi est assurément « le plus sanguinaire de tous les guerriers de l’Apocalypse qui se bousculent en Irak depuis l’invasion américaine en 2003 », confirme le quotidien de référence français Le Monde."
 
Idôlatré par notre jeune homme, Zarqawi est un homme à qui on a bel et bien taillé un costume trop grand : "Les interrogations ne manquent pas, constate par exemple le journal Le Monde en juin 2005 : « Comment une ancienne petite frappe du djebel jordanien, sans argent, sans profession ni viatique intellectuel, devient-elle, en moins de trois ans, l’ennemi public numéro un de l’hyperpuissance en Irak ? Comment réussit-on si vite, avec quelques centaines de fanatiques, à rendre ingouvernable une bonne partie d’un vaste pays en guerre, patrouillé nuit et jour par 160.000 soldats étrangers et au moins 130.000 autres militaires et policiers nationaux ? Comment obtient-on à 39 ans, sans titre ni bagage religieux, la notoriété quasi mythique qui est celle de Zarqawi dans tous les milieux, islamistes et au-delà ? Beaucoup d’Irakiens pensent que c’est l’Amérique elle-même qui a en quelque sorte “fabriqué” Zarqawi ». Comme elle aurait fabriqué aussi son admirateur du jour ?
 
Notre jeune homme de si bonne famille (son père est un général pakistanais, un Air Vice-Marshal à la retraite de la Pakistan Air Force) admirateur d’un tel clown, voilà qui pose effectivement question sur la conversion de notre allumeur de feux d’artifices. Chez lui, dans une maison quasi-vide, on avait trouvé un matelas gonflable et un nécessaire de peinture à l’huile.... et un.... Coran, bien sûr, mis tellement en évidence par la télévision que là encore ça paraissait assez grotesque. Les signes de radicalisation qu’il montrait ces derniers mois étaient évidents, la séparation de sa femme et de ses deux enfants, la vente de sa maison, etc... mais on du mal quand même à expliquer le passage à l’acte, sauf s’il avait pu recevoir une aide venue de loin. Le 3 juillet 2009, il se serait envolé vers le Pakistan et aurai visité Peshawar, la passerelle connue vers les régions occupées par des militants des tribus Pakistanaises, où il aurait séjourné du 7 au 22 Juillet . Il y serait retourné depuis pendant 5 mois pour y subir un entraînement djihadiste, d’octobre 2009 à février 2010.. Cinq longs mois de formation pour apprendre à comment rater un attentat ? "Shahzad a dit qu’il a demandé et reçu une formation de cinq jours en explosifs avant de retourner aux États-Unis en février pour réaliser un attentat solitaire devant apporter la mort et la destruction à la New-York, avec le financement du groupe militant. L’acte d’accusation a dit qu’il reçu 5000 dollars en espèces le 25 février à partir d’un co-conspirateur inconnu au Pakistan et 7 000 dollars de plus le 10 avril, envoyé par la direction des co-conspirateurs".
 
L’attentat est raté, et son testament de djihdiste ne vaut guère mieux " La préparation semble manquante. Il y a le bégaiement, l’usage du doigt pour insister sur certains passages, la lecture du livre en face de lui pour son explication du djihad. Nous ne sommes pas experts, mais n’aurait-il pas au moins pu mettre en mémoire ce genre de choses ?" note un observateur attentif. Artificier amateur mais aussi comédien débutant ? Tout l’inverse de sa déposition au tribunal, préparée d’avance."Le terroriste reconnu Faisal Shahzad était si pressé de dire comment il comploté pour tuer des Américains à Times Square, qu’il s’est rendu à la cour avec une déclaration préparée," note l’Associated Press"... Balbutiant son testament, mais tenant à décrire par écrit au tribunal tous les détails de son entraînement ? Ne l’aurait-on pas un peu aidé ?
 
Car durant toute l’année 2009, un dénommé David Headley, visiteur régulier du Lashkar-e-Taiba, a joué les sergents recruteurs de jeunes djhadistes, avant de se faire arrêter. Comme assistant il avait le Major Abdul Rahman Saeed, jeune retraité... de l’ISI. Headley ne sera pas soupçonné d’être un recruteur avant l’article de The Hindustan Times qui le mettra en cause en décembre seulement. Il sera inculpé le 8 du même mois. "Une dépêche de l’Associated Press du 24 Novembre, 2009 disait que cinq officiers de l’armée pakistanaise, y compris un brigadier à la retraite et deux ieutenants-colonels d ’active, avaient été détenus pour être interrogé au Pakistan. Ils avaient tous été en contact téléphonique avec Headley". Le 10 décembre, deux jours après son inculpation, on apprend que cinq Américains ont été arrêtés lundi à Sargodha, dans le Pendjab pakistanais, chez un homme soupçonné d’appartenir au Aish-e-Mohammed (JeM), l’autre groupe radical pakistanais. Dans le Figaro, une très étrange phrase signée Marie-France Calle fait le lien entre les groupes : "Parmi les Américains qui viennent au Pakistan pour le djihad, il y a de vrais « pros », comme David Coleman Headley, et des « amateurs ». Le cas, sans doute, des cinq étudiants fraîchement débarqués de leur État de Virginie, dans la banlieue de Washington. Tous musulmans, certains d’origine pakistanaise, ils étaient bien « venus pour la guerre sainte », comme l’a déclaré l’un d’entre eux à la police pakistanaise". David Headley, le "pro" de l’histoire !
 
Le "pro" qui vient recruter les "amateurs", les envoie se former et attend qu’il ne reviennent au pays poser des bombes, ça se tient comme théorie... on est à peine sorti du mondial de foot, on retombe dans un autre mercato. ."Ceci est l’exemple fou des poulets qui rentrent à la maison pour s’y percher," a résumé un diplomate américain au Pakistan au Los Angeles Times. "Vous ne pouvez pas injecter des milliards de dollars dans un jihad anti-communiste, d’y accepter la participation de tous les coins du monde et en ignorer les conséquences. Mais nous l’avons fait".. Mais pour notre jeune candidat un mystère demeure : "Celui que ses proches au Pakistan décrivent comme un Pakistanais « moderne » se laisse pousser un collier de barbe, mais l’imam de Bridgeport, Cheikh Hassan Abu-Mar, ne l’a « jamais vu » à la mosquée. Les enquêteurs essaient aujourd’hui de comprendre quand et où il s’est radicalisé". Tout s’est donc passé au Pakistan semble-t-il, où il est devenu une cellule dormante qui s’est soudainement réveillée aux USA : "Une chose semble certaine, selon les autorités, seulement deux mois après avoir obtenu son citoyenneté, il a disparu au Pakistan"... note ABC. Et étrangement, à l’autre bout, on retrouve très vite ses "contacts’ (figurant sur les carnets d’Headley ?) :  "le jeudi, les interrogateurs des États-Unis et du Pakistan interrogeaient quatre membres du groupe militant interdit Jaish-e- Muhammad, dans la capitale pakistanaise, Islamabad, dans le cadre de l’attentat de Times Square, selon la sécurité officielle pakistanaise. Le fonctionnaire n’a pas identifié les militants" nous apprend le New York Times : on sait pertinemment qui, mais on ne tient pas à le dire. Pour les autres étudiants, on avait été plus disert...
 
`
Car il y a une logique à trouver un Faisal, artificier plus qu’amateur en grand admirateur d’une petite frappe devenue mythe djihadiste à la conversion plus que douteuse nous disait prophétiquement Pascal Bonnefoy "En se fondant sur l’image du « voyou du djihad », de « desperado » sans foi ni loi, le discours de propagande parvient à occulter les revendications éminemment politiques des insurgés, notamment leur nature anti- impérialistes. Violents et nihilistes, leur seule fin serait à Manhattan comme à Bagdad, la destruction et la mort." Etonnante conclusion, qui nous ramène à une autre manipulation plus qu’évidente : si Ben Laden est issu d’un sérail d’hommes riches à souhait, il ne peut devenir l’idole de gamins désorientés qui rêveraient d’en découdre les armes à la main. L’inculte Zarqawi, au lourd passé de délinquant notoire peut en revanche attirer davantage les gamins désœuvrés de banlieue : "de manière sans doute moins évidente mais tout aussi significative, le passé trouble d’al-Zarqawi vient lui-même illustrer l’inanité des insurgés. Il revient aussi indirectement à entretenir l’analogie avec les « voyous » dans les quartiers défavorisés américains et européens. Il s’établit de fait une continuité entre la délinquance et le terrorisme".
 
Notre jeune djihadiste bégayant et maladroit a visiblement été manipulé de bout en bout. A finir par croire à son djihad et à sa bombe, alors que tous les experts s’accordent sur une chose : cet engin n’aurait jamais pu exploser tel quel. Manipulé, au point d’être aujourd’hui la risée sinon de subir les moqueries de ceux à qui il aurait dû servir d’exemple de martyr : car au final, tout le monde a oublié deux choses : dans son testament, notre bonhomme perdu indique qu’il aurait dû se faire sauter le caisson avec son SUV. Or, il a abandonné son poste de kamikaze une fois sa bombe activée et est rentré tranquillement chez lui avec une deuxième voiture... personne non plus s’est aperçu qu’il fallait être deux pour faire ça. Malgré l’avancée technologique, une voiture ne peut en suive une autre sans conducteur. Et la seconde ne semble pas avoir été déposée bien avant, ce qui aurait permis un retour en métro ou en autocar. Un kamikaze annoncé rentre tout aussi rarement chez lui, après ne pas avoir assumé son rôle de kamikaze, et s’apprêter encore moins à prendre l’avion pour rejoindre sa femme ou ses amis restés aux Emirats. Je ne pense pas que c’est comme ça qu’il va pouvoir quand même revendiquer les vierges promises aux sacrifiés, et après une prestation vidéo digne de grand guignol...où il annonce qu’il est prêt pourtant à mourir... manipulé, l’homme l’est, et à coup sûr. Le second personnage de l’attentat, l’homme obligatoire pour amener la voiture de retour, celui vu en train de changer de t-shirt en pleine rue n’a jamais été retrouvé : on ne l’a jamais beaucoup cherché non plus, remarquez...
 
 
(*) M6, dans un reportage "d’Enquête Exclusive" (quel nom !) du 11 septembre 2005 de Mohamed Sifaoui, « Sur la trace de Zarkawi : le nouveau visage de la terreur » essayait de faire le point sur cas Zarkawi : c’était plutôt raté. Trop axé grand public, il essayait de traiter le sujet à grand coups de louches médiatiques. Avec tout le tatouin "grand spectacle, hélas : caméra cachée, la parano des interviewés, le "frangin du héros", "ses amis d’enfance", etc. Les grandes phrases accrocheuses : "le sujet est tabou"... "avant c’était un voyou" et il est "devenu très religieux". "A plusieurs reprises des proches s’en sont pris à des journalistes". Pas difficile de distinguer les manipulations à toutes les étapes du reportage. Pascal Bonnefoy tordra le coup à ce genre de commentaires à la va-vite :"Incapables de se rendre en Iraq du fait de l’insécurité qui y règne, nombreux sont les journalistes en mal de scoops qui voyagent à Zarqa, tentent d’y interroger les frères d’al-Zarqawi, ses voisins ou son épicier. Découvrant que la maison familiale est construite en face d’un cimetière, ces journalistes en tirent la conclusion qu’al-Zarqawi nourrit depuis l’enfance une fascination pour la mort." Or, c’est aussi dans ce reportage, justement ! Le "charisme" étalé de Zarqawi est en fait clairement un cas typique de chef mafieux et d’un ascendant sur d’autres, rien d’autres. Puis vient encore dans le même reportage un député syrien qui vient vendre des photos 250 000 dollars et des "documents" qui se trouvent partout sur le net. Et juste après Louis Caprioli, ex-DST, l’invité des plateaux télés pour ne jamais rien dire que l’on ne sache déjà. Au moins, on y dit qu’il n’avait aucun lien avec Saddam, et que son rôle a été très largement exagéré par les américains. Le reportage insiste en revanche lourdement sur la manipulation de la Syrie et sur l’implication du pays, qu’il démontre sans problème. Zarqawi protégé des Syriens, et des américains...
 
PS : le reportage était visible à ces trois adresses, il n’y est déjà plus ! Qui l’a retiré et pourquoi ?
 
il manquait le 4eme épisode, déjà introuvable ; trop sulfureux ??
à noter que le reportage était présenté ainsi ". Aux côtés du présentateur se trouve le réalisateur de cette enquête documentaire, Mohamed SIFAOUI. Ce dernier évoque les conditions de tournage et les pistes suivies pour la réalisation du document." Le sulfureux Sifaoui !
 
reste ça :
 
l’article fondamental sur la question est celui de Laurent Bonnefoy "Le mythe al-Zarkaoui ou la légitimation de la guerre en Iraq", visible ici : 

Documents joints à cet article

Et la mascarade continue.... encore quatre d'échappés ! (5) Et la mascarade continue.... encore quatre d'échappés ! (5) Et la mascarade continue.... encore quatre d'échappés ! (5)

Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 29 septembre 2010 10:52

    4 à chaque fois , c’est suspect ! faudra supprimer les jeux de cartes si les amateurs de prisonbreak préparent leur coup pendant la belote ! smiley


    • Castor 29 septembre 2010 10:54

      Beaucoup de questions et peu de réponses.

      De quoi alimenter toutes les options, même les plus fantaisistes.
      Gageons que l’opinion dominante sera que tout ceci a été piloté par ces salauds d’amerloques.

      • morice morice 29 septembre 2010 10:54

        désolé pour le retard de parution, ce n’est pas moi qui décide : j’ai écrit le 20 septembre un autre article, le suivant, intitulé « le boxeur perdu » qui devrait encore davantage vous étonner, à lire la presse du jour qui annonce ceci : 



        vous verrez, vous verrez... ceux qui l’ont déjà lu en modération savent de quoi il ressort, je les prierai de ne pas éventer le contenu, donc. Ç’eut été parfait si l’épisode 6 était sorti aujourd’hui, mais bon, comme la même meute s’obstine toujours à bloquer les parutions...

        • Castor 29 septembre 2010 10:58

          Une meute qui bloque vos articles en parution ?

          Diable...Comme vous y allez !

          Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ou est-ce seulement une façon pour vous de donner du crédit à vos révélations en prétendant que les néo-cons, sionistes et nazillons tenteraient de cacher votre vérité ?

        • LE CHAT LE CHAT 29 septembre 2010 11:10

          c’est pas moi , j’ai rien modéré du tout ce mois ci , comment faire pour modérer quand tu me rabaches que je suis un extrêmiste ?  smiley


        • morice morice 29 septembre 2010 11:13

          vous parlez à mon derrière là, je ne m’adresse aucunement à vous.


          pour vous, ce matin y’a du courrier... international :


        • LE CHAT LE CHAT 29 septembre 2010 11:19

          ça fait peur , c’est presque un vote de gauchiste de voter pour Marine face à un tel reichführer à talonettes !


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 septembre 2010 11:49

          je prierai de ne pas éventer le contenu .

          Morice reconnait là  que ses histoires c’ est du vent .....


        • morice morice 29 septembre 2010 12:17

          question vide, vous êtes la référence ici... Carlos-addict.


        • A. Nonyme A. Nonyme 29 septembre 2010 23:45

          Ben elle est pas très efficace la meute...



          • L'enfoiré L’enfoiré 29 septembre 2010 12:02

            Je réclame une lectrice.
            Miou Miou par exemple.
             smiley


          • morice morice 29 septembre 2010 12:14

            vous avez choisi un camp l’Enfoiré : c’est bien celui du troll ! 


          • L'enfoiré L’enfoiré 29 septembre 2010 14:26

            Non pas du tout, je cherche le côté pratique au mieux.
            Lire tout cela... J’essaye de me faire une idée.
            Un troll ne lit pas.
            Mais si vous avez un résumé, je suis candidat.
             smiley


          • morice morice 29 septembre 2010 11:23

            « voter pour Marine »


            ceci est un site démocratique, et pas le relais de vos fantasmes lepénistes : cessez de nous IMPOSER votre propagande.

            • LE CHAT LE CHAT 29 septembre 2010 11:43

              Entre les propagandes gauchistes , ump, modem , verts , cocos , socialo qu’il y a sur ce site , avec certains auteurs qui balacent des articles à longueur d’années sur leur parti préféré , franchement je pense ne pas abuser ! et le FN est un parti aussi démocratique que les autres que je sache !


            • Pyrathome pyralene 29 septembre 2010 12:17

              et le FN est un parti aussi démocratique que les autres que je sache !...

              mode ironique : on
              plus démocratique, tu meurs smiley smiley smiley

              Même pas honte le mec....


            • LE CHAT LE CHAT 29 septembre 2010 12:22

              honte de quoi Pyra ? De voter merde à l’UMPS , certainement pas !


            • Pyrathome pyralene 29 septembre 2010 12:46

              Tu votes pour qui tu veux ZZcat !! 
              mais ne dis surtout pas que le FHaine est démocratique, il n’y a que les gogos pour croire ça.....


            • LE CHAT LE CHAT 29 septembre 2010 13:25

              @pyra

              quand je vois le culte de la personalité à l’UMP et au modem , les bourrages d’urnes et trucages de bordereaux du PS , le FN soutient sans problème la comparaison !
              et inutile d’utiliser le vocable F haine , la haine elle est chez ceux de votre camp qui dénigrent systématiquement ceux qui ne prodiguent pas la pensée unique du NWO !
              la haine , elle est à l’UMP , au PS , au PCF , qui ne supportent l’idée que les électeurs qu’ils ont fait fuir soient venus rejoindre en masse le seul parti qui veut résoudre les problèmes des français les plus pauvres !


            • Francky la Hache Francky la Hache 29 septembre 2010 13:45

              OK pour pyra : le FHaine n’est pas jojo,
              et OK pour le chat, l’UMPS c’est de la fange destructrice.

              Il reste encore de quoi voter, on a presque encore le choix.

              -----

              Sinon, merci pour l’article de morice.


            • Pyrathome pyralene 29 septembre 2010 14:03

              la haine elle est chez ceux de votre camp qui dénigrent systématiquement ceux qui ne prodiguent pas la pensée unique du NWO !

              Je suis totalement opposé à cette farce impérialiste et totalitaire du nwo, quant à la haine, je n’en ai point....quand je vois comment le supposé à gauche PS se comporte actuellement et qui fait totalement honte à son nom, ça ne me donne certainement pas envie de voter pour lui, ce n’est même pas une histoire politique, c’est un problème de système patent, et comme il y a de forts risques d’implosion dans les temps qui viennent, il faudra certainement tout remettre à plat, on verra à ce moment-là les vrais hommes courageux....comme on voit les crapules et les opportunistes d’aujourd’hui se présenter avec des faux costumes dont l’UMPSFN font partie intégrante....


            • morice morice 29 septembre 2010 20:33

              et le FN est un parti aussi démocratique que les autres que je sache !


              demandez à Maigret ou Karl Lang ce qu’ils en pensent ....

              a h ah ah !

            • frugeky 29 septembre 2010 22:21

              @le chat
              votre rejet du systeme que, visiblement vous avez en point commun avec pyralène (si, si), ne doit pas vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
              Si le FN s’adresse effectivement aux pauvres, ce n’est certainement pas pour leur venir en aide. Le programme économique du FN n’a pas grand chose à dénigrer à ce qui se fait actuellement dans le parti présidentiel. Les soi-disants socialistes non plus d’ailleurs.
              JMLP n’a jamais été s’installer à la courneuve, mais à St-Cloud. C’est pas tout à fait le même genre de banlieue.
              Quant à la magouille, les ciments Lambert et les donations à son nom, c’est pas vraiment très clair. Je ne l’ai pas non plus entendu revenir sur la retraite des parlementaires. Ni sur le projet de retraite actuel d’ailleurs.


            • morice morice 29 septembre 2010 11:41

              « C’est vrai que cet attentat paraissait cousu de fil blanc ». 


              le mec est en prison à vie là pourtant... comme d’hab, c’est avec la procédure express des aveux pour tenter de restreindre la peine et... il n’y a pas de procès proprement dit.... ce qui s’appelle se faire manipuler jusqu’ au trognon.

              • Castor 29 septembre 2010 12:05

                La procédure de plaider-coupable est en général un bon moyen pour obtenir une réduction de peine.

                Pour les innocents, il reste le procès classique.
                Mais cette démarche n’est pas imposée par qui que ce soit et elle est librement acceptée par le prévenu.
                Que celui-ci l’ait acceptée ne signifie en aucun cas qu’il y ait eu manipulation.

                Le seul reproche à faire est que parfois, aux US, même un innocent peut préférer la certitude d’une peine légère à l’hypothèse d’une sanction lourde si son dossier est mauvais.


              • morice morice 29 septembre 2010 12:54

                Far West.


                j’ai une autre interprétation du mot, et je vous l’expliquerai bientôt...

              • frugeky 29 septembre 2010 12:03

                Je n’arrive pas à comprendre, gros naïf que je suis, pourquoi les médias d’importance qui ont pourtant diffusé la tentative d’attentat de ce lascard ne font pas le même genre d’enquête que vous.
                Je vois bien que vos infos ont une certaine réalité (n’y voyez qu’un doute résiduel) et sont documentées. Qu’est-ce qui empêche nos champions de la déontologie, après nous avoir alerté et inquiété de cette résurgence attentatoire, de nous informer des suites de l’arrestation héroïque « du mec qui est en prison à vie » ou de l’infernal Al Zarqawi ?
                Je ne comprends pas. Je me questionne mais rien que ça, j’ai l’impression de voir des complots partout, et ça, vos détracteurs le répètent assez souvent, ça n’est pas envisageable...


                • morice morice 29 septembre 2010 13:01

                  « Qu’est-ce qui empêche nos champions de la déontologie, après nous avoir alerté et inquiété de cette résurgence attentatoire, de nous informer des suites de l’arrestation héroïque »du mec qui est en prison à vie« ou de l’infernal Al Zarqawi »


                   je me pose la MEME question voyez-vous : en 5 questions, on sait si on a affaire à un pur et dur ou à un manipulé. La procédure des aveux contre réduction de peine empêche tout contact avec les journalistes : or Headley comme notre héros du jour en ont bénéficié...

                  Il est évident que tout est FERME. Pas d’accès. Seuls des gars comme Seymour Hersh on déjà dénoncé ses faits. Les autres ont peur des pressions sur leur carrière. D’autres comme Gerald Posner fournissent les médias en fausses histoires, payés par la CIA quand il ne plagie pas.... ridiculisé par Stewart, ça mérite le détour...

                • morice morice 29 septembre 2010 13:37

                  c’est VRAi que c’est GROTESQUE comme affirmation, le lien entre les drones et les menaces européennes :


                • Pyrathome pyralene 29 septembre 2010 12:12

                  Histoire de Don Quichotte luttant contre les moulins à vent après les avoir lui-même fabriqué.....
                  Cette situation absurde pourrait être risible si des centaines de milliers de victimes n’avaient pas trouvé la mort dans cette comédie tragique depuis au moins 9 ans.....
                  Quant au dit « sulfureux » Sifaoui dont je me souviens encore sa pitoyable et médiocre prestation chez F.O,Giesberg face à Raynaud, il semblerait bien que ce bouffon ait de multiple facettes nauséabondes....
                  Pour qui travaille t-il exactement ? ça devrait pas être trop difficile de le savoir....


                  • morice morice 29 septembre 2010 12:16

                    oui, ça au moins c’est une évidence : il démontre que Zarqawi est une petite frappe et retire ses vidéos du net : pas clair ! 


                    • morice morice 29 septembre 2010 13:53

                      dehors Jacob, dehors.... ras le bol de votre présence de troll injurieux ici


                      • Guido M 29 septembre 2010 18:30

                        On t’a reconnu Ronald Hasbara

                        Tu laisses des traces aussi grosses que celles d’un Merkava smiley


                      • morice morice 29 septembre 2010 14:00

                        origine de tout le barouf :


                        les Etats-unis poussent à un coup d’état imminent au Pakistan....


                        « American officials, too, say it has left them increasingly disillusioned with Mr. Zardari, a deeply unpopular president who was elected two and a half years ago on a wave of sympathy after the assassination of his wife, former Prime Minister Benazir Bhutto. »

                        eux aussi, quoi : Zardari peut préparer son siège éjectable là...

                        Still, it is clear that General Kayani, head of the country’s most powerful institution, and the one that has taken the lead in the flood crisis, has ratcheted up the pressure on the government.

                        futur dictateur du Pakistan : Kayani.


                        Key to this entire enterprise is the man who will continue to head the Pakistan army beyond President Barack Obama’s first term and into the term of the next elected government in Pakistan : General Kayani, truly now a man for many seasons.

                         General Kayani was director of the ISI from 2004–2007 and ordered a limited crackdown on jihadi groups that the ISI had previously supported. As to the military’s attitude toward the Afghan Taliban, the army and the ISI are as one, and the evidence is unequivocal : both groups continue to give them shelter, and there is deep unwillingness to take serious action against them on America’s behalf, both because it is feared that this would increase the potential for a Pashtun insurgency in Pakistan and because they are seen as the only assets Pakistan possesses in Afghanistan.


                        • frugeky 29 septembre 2010 22:32

                          Z’ont du mal, les USA, avec les présidents élus du Pakistan.
                          Déjà quand Musharaf avait fait son coup d’Etat, ils s’étaient pas beaucoup bougés pour condamner celui-ci et s’étaient bien accomoder de sa direction.
                          Bon ben maintenant c’est kayani, ancien chef de l’ISI...au moins ils seront en terrain connu.
                          Pas sûr que celui-ci s’entende moins bien avec Karzaï, non ?


                        • morice morice 29 septembre 2010 23:13

                          Pas sûr que celui-ci s’entende moins bien avec Karzaï, non ?


                          bonne question !

                        • ffi ffi 29 septembre 2010 17:19

                          Pour ceux qui ne craignent pas le terrorisme :
                          http://www.dailymotion.com/video/x270zz_alcader-l-islam-partie-1_news
                          http://www.dailymotion.com/video/x271dh_alcader-l-islam-partie-2_news
                          http://www.dailymotion.com/video/x271pi_alcader-l-islam-partie-3_news
                          http://www.dailymotion.com/video/x271tp_alcader-l-islam-partie-4_news

                          Conférence de Jean Alcader (métis de père musulman, de mère chrétienne, né en Tunisie).

                          la ilaha il Allah (pas de Dieu, hors Allah)


                          • morice morice 29 septembre 2010 20:36

                            « 

                              Jean Alcader démontre que l’islam est une récupération de traditions judéo-chrétiennes »

                          • ffi ffi 29 septembre 2010 23:30

                            En effet, il montre qu’il s’agit d’un plagiat construit pour contrer le christianisme qui s’étendait dans tout l’orient (cf les nestoriens).
                            La déclaration d’acception (pas de Dieu, excepté Allah) de l’ISLAM montre un coté négatif qui prouve qu’il s’agit d’une réaction aux autres... Dieux.

                            De fait, les associateurs (les chrétiens) sont constamment vilipendés dans le Coran (du fait de l’offense d’associer d’autres « Dieux » à Allah) et un certain nombre d’appels aux meurtre y sont proférés. Le fait que la sainte trinité ne soit pas une association des Dieux, mais une conception organique du même Dieu, n’y change rien. Pour les juifs et les agnostiques, c’est à peu près le même traitement.

                            D’abord, j’appelle à discerner entre un dispositif religieux et les gens.
                            Ensuite, je ne m’étonne pas que des croyants du Coran pratique le terrorisme, puisque parmi les voies offertes pour obtenir le salut d’Allah, il y a celle de mourir pour lui.


                          • morice morice 29 septembre 2010 23:40

                            Ensuite, je ne m’étonne pas que des croyants du Coran pratique le terrorisme, puisque parmi les voies offertes pour obtenir le salut d’Allah, il y a celle de mourir pour lui.


                            vous confondez tout visiblement....

                          • ffi ffi 30 septembre 2010 01:17

                            Qu’est-ce que je confonds ? Je regarde le livre sacré d’une religion, y constate qu’y est écrit que « ceux qui meurt pour Dieu, trôneront assurément à sa droite », ce qui me fait imaginer que certains idiots peuvent y croire (sur le milliard de pratiquants, 1 pour 1 million font 1000).

                            C’est pas moins confus que lorsque vous affirmez que tous les attentats terroristes sont du fait de la CIA, et cela sans la moindre preuve...

                            Contrairement à vous, Morice, je me suis longuement penché sur le 11 septembre (dont les effondrement m’ont toujours paru suspect) pour estimer la possibilité d’un false flag, mais cela ne m’empêche pas d’aller voir si il n’y aurait pas quelques problèmes dans le Coran, et il y en a.


                          • Pyrathome pyralene 29 septembre 2010 20:32

                            Noam Chomsky, en voilà des propos intéressants !!

                            Comment manipuler les masses ? Sûr que même chez-nous certains ont retenu la leçon......
                            Lire avec délectation... smiley


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 septembre 2010 01:29

                              Puisqu’on parle de n’importe quoi, j’ai un article en modération, dans la section medias, qui a 80% de votes positifs, mais qu’on ne publie pas… J’invite tout le monde a aller voir de quoi il retourne et a se demander pourquoi... 


                              Pierre JC Allard

                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 septembre 2010 01:33

                              Puisqu’on parle de n’importe quoi, j’ai un article en modération, dans la section medias, qui a 80% de votes positifs, mais qu’on ne publie pas… J’invite tout le monde a aller voir de quoi il retourne et a se demander pourquoi... 


                              Pierre JC Allard
                               CentPapiers

                            • morice morice 29 septembre 2010 20:37

                              A part que Noam Chomsky a failli.


                              • Pyrathome pyralene 29 septembre 2010 20:40

                                Soyez plus clair !! 


                              • morice morice 29 septembre 2010 23:41

                                Il a défendu l’expression de Faurisson, et ça c’est INACCEPTABLE.


                              • Pyrathome pyralene 30 septembre 2010 00:04

                                Effectivement, il s’est défendu de ce fait. mais c’est un personnage très ambigüe....
                                un article du monde montre bien le caractère équivoque du bonhomme, mais ses réflexions sont parfois très pertinentes, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain, tout n’est pas à mettre aux orties....même s’il est loin d’être mon idole...
                                N’oubliez pas qu’en France, si l’ignoble Faurisson ne peut plus s’exprimer, les douteurs du 911 ou d’autres sujets « sensibles » non-plus,et la loi Gayssot pourrait devenir aussi à double tranchant.....


                              • morice morice 30 septembre 2010 00:27

                                N’oubliez pas qu’en France, si l’ignoble Faurisson ne peut plus s’exprimer, les douteurs du 911 ou d’autres sujets « sensibles » non-plus,


                                c’est FAUX.

                              • Pyrathome pyralene 29 septembre 2010 23:38

                                A part que Noam Chomsky a failli.

                                Qu’est-ce que vous entendez par là, morice ? 
                                La même chose que moi sûrement, sa position frileuse au sujet du 911.....clé de voûte du bordel ambiant !


                                • morice morice 30 septembre 2010 00:17

                                  sans compter votre article antisémite retiré suite au tollé des lecteurs ICI.


                                  n’a jamais été antisémite et a été présenté ailleurs : en revanche que VOUS AYEZ ASSAILLI LE SERVEUR avec vos posts et vos mails, ça en revanche.. voilà ce qui a été REÇU, envoyé par l’un de vos amis là ...

                                  par Sergio2 (IP:xxx.x22.58.9) le 19 septembre 2008 à 11H27 


                                  "URGENT ET IMPORTANT : 

                                  je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur « Morice » intitulé « Tsahal recrute des nazis ». Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux. 

                                  Je suis en relation avec le commissaire S.G. 

                                  Merci de votre compréhension"

                                  vous trouvez la METHODE NORMALE PEUT ETRE ????


                                  • morice morice 30 septembre 2010 00:53

                                    PS : je n’ai JAMAIS écrit d’article intitulé « Tsahal recrute des nazis »« 


                                    l’article visé s’appelait »l’antisémitisme de l’intérieur" !!!

                                    • Paul Anka Paul Anka 30 septembre 2010 12:06

                                      Qui ment ?

                                      Une personnalité respectable et respectée qui connaît bien les responsables d’Agoravox a prévenu de nombreuses personnes de la communauté juive que vous vous apprêtiez à publier un article antisémite intitulé « Tsahal recrute des nazis » et que c’était dangereux pour la communauté juive.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès