• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si elle avait raison...
#1 des Tendances

Et si elle avait raison...

Fallait-il écrire cet article ou pas ? Admettez que pour faire de l'audience, la facilité aurait été de faire comme la majorité des médias en ce moment, c'est-à-dire démolir Emmanuel Macron qui vaut bien pour eux une pincée d'audimat en plus. Donc, voilà, parfois, le choix du sujet d'article interroge son auteur. Surtout lorsqu'il s'agit de Brigitte Macron, dont le plus grand défaut est d'être la femme du président de la République. Inutile de le nier, aucun auteur n'apprécie que son texte devienne un défouloir. Certes, on peut critiquer une personne à juste titre ou non, sans pour autant qu'il soit nécessaire d'envoyer une bordée de commentaires outrageants et offensants, voire haineux. 

 Brigitte Macron était l'invitée de RTL vendredi 10 janvier. Pour l'occasion, elle s'est confiée sur l'état d'esprit de son mari, devenu depuis la dissolution et encore plus qu'avant, une cible de choix pour les réseaux sociaux. La Première dame, à l'évidence touchée au coeur par les attaques "virulentes" contre son époux, avait déclaré :

"Je le sens extrêmement blessé". "Vous imaginez ce taux de violence que vous prenez ? Les rares fois où je vais sur les réseaux, je n'imaginais même pas qu'on arrivait à dire des phrases pareilles à des personnes dont on ne sait rien, que l'on ne connaît pas ou que l'on croit connaître. Comment peut-on assassiner verbalement des gens comme ça ? Je ne comprends pas, ça me dépasse totalement".

Selon elle : 

"C'est l'un des grands problèmes de notre société". "On ne peut pas parler, on a besoin d'échanger avec des gens et d'avoir un avis différent, mais là, vous n'avez pas le droit d'être d'un avis différent (...) On est en train de s'abîmer tous mutuellement. Il faut à un moment donné qu'on discute, mais qu'on arrête ce taux de violence, de virulence verbale".

"Meurtri" par "ce qu'il entend" le président est "soucieux absolument de tout et il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français"

Madame Macron semble quand même avoir un trou de mémoire bien commode pour oublier certaines phrases pour le moins désobligeantes prononcées par son Jupiter de mari. Il est vrai qu'il a déjà reconnu avoir prononcé des mots inappropriés à la face des citoyens. S'excuser ensuite, c'est bien, mais le mal est fait durablement.

À ce moment de la rédaction de l'article, son auteur se demande s'il faut encore et encore répéter les remarques indignes et extravagantes d'un chef d'État qui devrait d'abord chercher à rassembler son peuple de "réfractaires" au changement, tout en sachant qu'il n'a aucune chance d'y arriver tant est grande la détestation de la classe politique. Seuls ceux qui n'ont pas encore gouverné peuvent espérer être entendus. Il est exact que de son temps, le Général non plus, n'était pas avare de bons mots adressés aux Français, surtout lorsqu'il était dans l'intimité et qu'il savait que ses propos seraient rapportés. Sauf que notre grand Charles national ne connaissait pas encore la boite de Pandore des réseaux sociaux. On aimerait bien savoir ce qu'il penserait de X et de son propriétaire actuel.

Alors, d'accord, ne cherchons pas à noyer le poisson ni le poison de certains délires présidentiels. En voici un petit échantillon :

- "il y a la société Gad. Vous savez  ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées." ( Macron était encore ministre de l'Économie)

- "le pognon de dingue" que la France dépense pour les minima sociaux. (toujours à fleur de peau, le mépris des plus faibles)

- "je traverse la rue, du travail je vous en trouve" (traduire par les Français sont des fainéants, c'est bien connu)

"une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien" (encore le mépris pour les gens qui galèrent)

Depuis, Emmanuel Macron a plus ou moins rectifié le tir en déclarant qu'il fallait que "ces séquences soient plus raresJe fais beaucoup plus attention. C'est un travail sur moi."

Madame Macron se souvient sans aucun doute de ces petites phrases blessantes de son époux, elle lui a d'ailleurs fait remarquer que ce n'était pas une bonne manière de s'exprimer avec les électeurs. Elle a certainement raison, mais en toute sincérité, si le président de la République avait tenu des propos moins agressifs, il n'en serait probablement pas autrement aujourd'hui sur les réseaux sociaux, suivis par les perroquets médiatiques.

Les personnalités politiques obsédées par la démission du président devront probablement attendre, car un homme qui a l'ambition de se représenter en 2032 ne peut pas se permettre de perdre la face devant le monde entier en démissionnant. Madame Macron, qui n'a absolument aucun pouvoir politique et une influence sur son mari qu'on ne peut jauger avec fiabilité, ne fait que défendre son superman, comme le ferait une autre femme avec le sien. Cependant, elle le connaît mieux que personne et elle sait que son intention est d'aller jusqu'au bout de son mandat. Parce que Macron considère que "c'est la mission que lui avaient donnée les Français. Et il a tellement à cœur les Français (...). Il est absolument soucieux de tout et il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français"

Brigitte Macron qui pense qu'Emmanuel mérite le respect a encore raison lorsqu'elle déclare :"Je pense que c'est l'Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution, s'il fallait la faire ou ne pas la faire"

Dans quelques années, avec le recul, comme avec les autres présidents de la République, les Français regarderont sûrement Emmanuel Macron et sa femme autrement, sans doute moins sévèrement. Si Macron était réélu en 2032, il faudrait alors encore beaucoup de patience à la population pour le supporter. Et à Madame Macron également, qui devrait subir encore les quolibets sur sa différence d'âge avec l'homme qu'elle aime. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.46/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • xana 13 janvier 11:15

    Sans intérêt.


    • Com une outre 13 janvier 17:39

      @xana
      et même pire que ça.


    • GoldoBlack 14 janvier 07:54

      @xana
      C’est pas gentil de parler de Com une outre comme ça...


    • leypanou 13 janvier 11:23

      Comment peut-on assassiner verbalement des gens comme ça ? Je ne comprends pas, ça me dépasse totalement  : mais forcer des centaines de milliers de gens à se faire injecter un produit dont ils seront les seuls à subir les conséquences sinon sans salaire/travail/études ne lui a posé aucun problème.


      • Gégène Gégène 13 janvier 11:27

        Elle ? ou bien « iel » ?


        • SilentArrow 13 janvier 15:21

          @Gégène
           

          Elle ? ou bien « iel » ?

          Le quiel des deux dit « Pas ce soir chéri, j’ai la migraine. » ?

        • Fergus Fergus 13 janvier 11:27

          Bonjour, gruni

          Que Macron se fasse démolir sur les réseaux sociaux pour la politique qu’il mène ne me choque pas dès lors que cela ne prend pas la forme de bordées d’insultes ad personam.

          Que l’on tienne à son égard des propos diffamatoires est en revanche inacceptable.

          Cela dit, je ne me souviens pas avoir entendu ou lu Brigitte Macron s’offusquer des tweets orduriers dont Hollande a été la cible !


          • Fergus Fergus 13 janvier 11:31

            Quant aux phrases qui sont reprochées à Macron, elles sont en effet choquantes0

            Sauf la première sur les « illettrées » de Gad. Car le fait est que Macron faisait allusion au fait que ces ouvrières « illettrées » allaient avoir du mal à retrouver du boulot ailleurs faute d’un permis de conduire que leur illettrisme rendait difficile d’accès !
            J’ai bien connu ce problème, ayant habité à quelques kilomètres de là et du fait que j’étais ami avec des gens de cette commune.


          • gruni gruni 13 janvier 13:28

            @Fergus

            D’accord avec toi. C’est vrai que le Hollande bashing a fonctionné à plein régime, idem pour Sarkozy, maintenant Macron, à qui le tour...


          • gruni gruni 13 janvier 13:30

            @Fergus

            « Sauf la première sur les « illettrées » de Gad »

            Oui, mais il aurait pu le dire autrement, d’ailleurs il s’était excusé pour cette phrase.
            La délicatesse de macron est légendaire smiley


          • rogal 13 janvier 12:01

            Oubli volontaire de l’épisode « emmerdage » ?


            • gruni gruni 13 janvier 13:33

              @rogal

              Oubli involontaire...

              Je n’ai donné qu’un échantillon des petite phrases blessantes de Macron. J’avais pensé à « j’ai envie d’emmerder » ceux qui refusent la vaccination. Et puis j’ai oublié...


            • rogal 13 janvier 20:14

              @gruni
              N’auriez-vous pas oublié également de mettre un point d’interrogation à la fin du titre ?


            • gruni gruni 13 janvier 20:39

              @rogal

              Non, j’ai fait un autre choix, celui de laisser le lecteur réfléchir au sujet de l’article après sa lecture. La phrase du titre est donc laissé en suspens.


            • rogal 14 janvier 02:27

              @gruni
              Vous auriez pu aussi tourner ce titre à la manière de Montaigne : « si est-ce qu’elle a raison... »


            • ETTORE ETTORE 13 janvier 12:07

              Bonjour gruni...

              Toujours ce « statut maquillé » de « Première Dame » américanosoluble....

              Non que je conteste le terme « première dame » pour ce qui en est de certains débats, sur le genre, mais....

              En l’état actuel de son « jeune » qui « jeune »au pourcentage apocalyptique de la reconnaissance du pays, elle n’as absolument rien de « 1ère ».

              La chute du  « Fais-le-con » Noir, c’est le crash assuré, pour elle aussi.

              Et ça, ça déride la vision d’avenir, à venir se plaindre, du venin vicieux, des crocs des autres reptiles .

              Alors qu’elle défende son « homme » comme un syndicat en manque d’initiative, qui porte à visiter, les vieilles ruines branlantes, semble être son seul rôle, et surtout à bon prix. !

              Finalement, c’est nous qui payons le double ticket !

              Un, pour le guide à la canne blanche !

              L’autre, pour la sonorisation, via sonotone, pour les mal voyants !


              • gruni gruni 13 janvier 13:38

                @ETTORE

                Bonjour ETTORE

                Sur le fond vous avez raison. J’en déduis qu’elle prend des coups parce qu’elle est la femme du prince, et également qu’on essaye de toucher Macron en ciblant sa femme. Pas très brillant tout ça, mais le méprisant ne peut maintenant que plaider coupable.


              • Durand Durand 13 janvier 12:17

                « Et si elle avait raison... »

                Et si ma tante en avait !

                ..


                • berry 13 janvier 13:29

                  @Durand
                  Elle s’appellerait Jean-Michel Trogneux.


                • Zolko Zolko 13 janvier 15:00

                  @Durand

                  Et si elle avait raison ?

                   
                  je pensais un moment que l’article allait être sur Natacha Rey : et si *elle* avait raison ?

                • SilentArrow 13 janvier 15:00

                  @berry
                   

                  Elle s’appellerait Jean-Michel Trogneux...

                  ...et elle en a !


                  • Rémy Rémy 13 janvier 22:24

                    @Furax

                     BM était HPI ? en 1962, à 9 ans ( née en 1953 officiellement selon wikiki ) elle était en fac à Alger ?
                    C’est d’ailleurs elle-même qui l’a déclaré dans une vidéo lors du premier voyage en Algérie ! Une gaffe ?
                    Et cela n’a sûrement pas échappé aux services secrets Algérien pour en faire « bon usage »......


                  • Furax Furax 14 janvier 12:30

                    @Rémy
                    Exact !


                  • ZenZoe ZenZoe 13 janvier 12:55

                    Du coup, raison sur quoi au juste ? Pas compris ce que vous vouliez dire en fait.

                     smiley


                    • gruni gruni 13 janvier 13:22

                      @ZenZoe

                      Elle a raison sur plusieurs choses, par exemple son appréciation des réseaux sociaux. Ou encore que c’est plus tard que l’Histoire jugera son mari de président.


                    • ZenZoe ZenZoe 13 janvier 14:25

                      @gruni
                      La violence sur les réseaux sociaux ? Oui bon, tout le monde le dit ça, et pour son mari, il a tout fait pour non ?
                      L’Histoire qui juge ? Elle n’a rien dit du tout là, raison en bien ou raison en mal ?


                    • gruni gruni 13 janvier 15:09

                      @ZenZoe

                      « L’Histoire qui juge ? Elle n’a rien dit du tout là »

                      Elle ne peut pas dire aujourd’hui ce qu’on dira demain de la carrière de son Mari. Mais, avec le recul de plusieurs années (s’il quittait la politique) il est certain que comme pour Chirac et Hollande le jugement sera moins sévère. Là, pour Hollande je me suis trompé, je pensais que sa carrière politique était terminée, et puis le revoilà. Je ne crois pas que Macron va quitter la politique (elle non plus), donc il faudra attendre la fin de l’histoire dans...
                      Ne dit-on pas que « Le temps guérit toutes les blessures »


                    • Phil 13 janvier 13:39

                      « Je le sens extrêmement blessé » 

                      11 morts, 23 éborgnés et quelque 2 500 blessés parmi les manifestants ainsi que 1 800 blessés chez les forces de l’ordre, lors de la répression organisée contre les « gilets jaunes » par le pauvre petit chéri. Les bourgeois ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.


                      • gruni gruni 13 janvier 13:46

                        @Phil

                        La violence policière a été excessivement brutale, je suis d’accord. La peur d’une révolution explique sans doute la panique au sommet de l’Etat. Mais la violence n’était pas seulement du côté des policiers, qui était derrière à pousser les GJ à l’affrontement ?


                      • SilentArrow 14 janvier 06:02

                        @gruni
                         

                        qui était derrière à pousser les GJ à l’affrontement ?

                        La méthode classique consiste à infiltrer des provocateurs parmi les manifestants pour justifier les réactions musclées et préméditées de la police.
                        Je ne dis pas que ce fut le cas, car je n’y était pas. Mais il faut toujours garder cette hypothèse dans un coin de son cerveau.

                      • Zolko Zolko 14 janvier 12:49

                        @gruni

                        La peur d’une révolution explique sans doute la panique au sommet de l’Etat

                         
                        je ne comprends pas : ce n’est pas une révolution contre l’état que le gouvernement fête tous les ans le 14 juillet ? Pourquoi avoir peur de ce que l’on adore tous les ans ?

                      • Phil 14 janvier 13:31

                        @gruni
                        «  qui était derrière à pousser les GJ à l’affrontement ? »
                        Ce qui est sinistrement amusant, c’est que quand il s’agit de « révoltes » dites colorées, dans d’autres pays notamment en Europe de l’est, ce seraient des mouvements soit disant spontanés des peuples qui se rebellent contre l’ordre en place. Alors que là pour ce qui est des gilets jaunes en France, il y aurait téléguidage par quelques ingérences, internes ou étrangères ? Comme quoi l’interprétation des événements est conditionnée par ce en quoi ont veut qu’ils coïncident.


                      • gruni gruni 14 janvier 13:42

                        @Zolko

                        Intéressante réflexion, je vais y réfléchir...


                      • gruni gruni 14 janvier 13:55

                        @Phil

                        Oui, j’ai aussi un problème avec le « spontané », car au départ il y a quand même une mise à feu. Le prix des carburants, l’idée du GJ, les ronds-points, et internet pour les GJ. Mais comme dans les révolutions « colorées » il y a ensuite des interventions extérieurs politiques qui poussent à la révolte et donnent même un coup de main. C’est également le cas avec les GJ, ce n’est que mon avis.


                      • @gruni
                        "Oui, j’ai aussi un problème avec le « spontané », car au départ il y a quand même une mise à feu. Le prix des carburants, l’idée du GJ, les ronds-points, et internet pour les GJ. Mais comme dans les révolutions « colorées » il y a ensuite des interventions extérieurs politiques qui poussent à la révolte et donnent même un coup de main. C’est également le cas avec les GJ, ce n’est que mon avis"
                        -----
                        rhoooh c’te mauvaise foi ou ce larbinage qui cette fois ne se dissimule meme plus (*)

                        Les radars bachés dans toute la france 6 mois avant que le mouvement finisse par se déclencher vu que le gvt méprisais ces gens
                        refusais d’ecouter et et étais dans son mepris habituel
                         

                        C’est l’affreux poutine qui envoyais ses agents russes en france partout pour y recouvrir les rardars , vous esperez qu’on gobe ce genre de fadaises ?

                        (*) Come Gluxmann et tiute cette clique qui expliquais qu’il faut interdire twitter (x) comme les si grandes démocraties que sont le Pakistan, la Chine , la C Du Nord, le Brezil , enfin ce genres de pays qui sont uin modele de démocratie comme chacun le sais et sur lequel ils sont tellement perdis et devenus des vrais fafs surtout ils veulent prendre modele


                      • pemile pemile 14 janvier 16:31

                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « cette clique qui expliquais qu’il faut interdire twitter (x) »

                        La bonne question c’est pourquoi utiliser Twitter ou Facebook !


                      • @pemile
                        Ah mais en, bon kapo et en larbin que tu adheres à tout ce qui est antidémocratique comme l’extreme gauche qui pars total en vrac
                        Puis c’etais tellemen,t bien sous staline ou l’information etais à sens unique sans contradiction, surtout si on est équipé a 0.75 c’est dur pour etayer et débattre sur des idées
                         
                        Pour l’autre question que tui indiuis
                         
                        Ben simplement parce que d’autres beaudruches mythomanes pédantes dans ton gere sont incapables de mettre en place ce type de reseaux ....
                         
                        En Chine par exemple ils savent faire (pour ta seconde question)

                        Et la 3eme remarque lorsque a l’epoque ou ceci est révélé que c’etais des organes de propagande qui censuraient dans ton sens , tes pudeurs de gazelles etaient ragé dans la placard sombre ?
                        ou se situes ton légendaire QI de 0.75 ^^


                      • pemile pemile 14 janvier 16:55

                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                        Toujours le même numéro, à une simple question d’un ligne une tartine de conneries délirantes ! smiley


                      • joletaxi 13 janvier 13:40

                        au vu du titre de l’article, que je n’ai pas lu bien évidemment, j’ai cru un moment à une hallucination, que vous parliez de Marine Lepen

                        mais non bien sur, vous parlez de meme


                        • xana 13 janvier 13:48

                          Pauvre Gruni, que ne faut-il pas faire pour présenter un nartik sur Agoravox !

                          Un article idiot sur une ex-vedette (la « femme » d’un ex-président) tout ca pour assurer son étron personnel dans ce canard à vendre, quelle honte...


                          • xana 13 janvier 13:50

                            C’est vrai, en parcourant les articles actuels sur ce site, j’en viens presque à regretter les diarrhées du campeur-sdf.

                            Au moins lui racontait-il quelque chose...


                            • ZenZoe ZenZoe 13 janvier 14:28

                              @xana
                              Tiens, c’est vrai ça !
                              Où est-il passé celui-là, a-t-il trouvé un logement, du taf ? A-t-il écrit son bouquin ?


                            • GoldoBlack 14 janvier 07:59

                              @xana
                              Pour un « article » que tu trouves inintéressant, tu le commentes bien beaucoup.
                              Tu t’ennuies ?
                              T’as besoin d’amis ?


                            • pallas 13 janvier 14:08

                              Bonjour,

                              Monsieur l’auteur,

                              Gruni

                              La France est une expérience sociologique, un échecs pour la race et une réussite pour ma représentation.

                              C’est comme un jeu, avec un flingue et il y a une balle, il y avait 3 choix, balle perdu !!!!!!!

                              Ha ha ha.

                               smiley

                              On ne me mélange pas avec les perdants, votre leçon de moral et héritage ira au néant.

                              Ce jeu se termine, j’ai une sainte horreur que l’on se moque de moi.

                              Salut


                              • pallas 13 janvier 15:23
                                gruni ,


                                Vous êtes le dernier, c’est une partie d’échec, c’est à votre tour.


                                Quand viendra le miens, cela sera échec et mat et en 3 coups, beaucoup de souffrance pour moi.


                                A vous de jouez, cela est votre, le temps n’est pas indéfini, une fois le temps fini, dans cette règle je prend et décision de votre pion et l amènerai ou je le souhaite.


                                Salut


                                • GoldoBlack 14 janvier 07:59

                                  @pallas
                                  Oublie pas de prendre tes cachets.


                                • ETTORE ETTORE 13 janvier 16:29

                                  C’est faire preuve d’une bonne dose d’optimisme ; que de croire que l’histoire attendras le nombre des années pour juger un Monar-chié, sans trône et sans lunettes Abba-tante .

                                  La valeur de la décrépitude ; n’attendant pas, l’effeuillage calendaire, je dirais que ce qui resteras de cette triste et sinistre mascarade, (qui n’as que trop duré), ce seras des dividendes à verser, à un individu, qui a fait son entrée en politique, bien jeune, et qui nous couteras bonbon, très vieux !

                                  En nous laissant en legs testa-MENT-aire, une morne plaine, carbonisée sur commande.

                                  Devant tant d’impéritie comportementale, envers le Pays et son Peuple, l’idéal serait l’opportunité, d’un fort tir du pied, qui l’enverrait bouler, au fond des filets, histoire de le laisser emberlificoté, dans « la maille », qu’il a toujours voulu accumuler !

                                  Le reste, n’est que rêverie de refuge de neurone Rbnb, d’adoption à la gamelle, et traficotage mémoriel, sur commande.


                                  • pallas 13 janvier 16:44

                                    @ETTORE ,

                                    Quel peuple ?

                                    Je déplace votre pion à ma guise.

                                    Votre tour est terminé

                                    Salut


                                  • ETTORE ETTORE 13 janvier 17:29

                                    @pallas
                                    Bah, tant qu’on reste dans les « pions »...Faites, je vous prie !
                                    Jouez comme vous l’entendez  !
                                    Mais là, il semblerait qu’on parle de « mor-pions »  ! 
                                    Gaffe, on est sur autre chose, que, de l’échiquier de base. 
                                    Là on parle de « droit de cuissage », de « jeu d’entrejambes », et de parties peu sonnantes,( puisque pas de bronze), mais bien trébuchantes, (puisque si pendantes.)
                                    Le truc de la main chaude, qui vous asticote le testicule bleuté de gauche, sans frôler celui lustré, de droite, tout en s’occupant du centre, bien trop rigide, dans une direction coopté par les vents !
                                    C’est pas ouvert à toute le monde, ce club des AS-tiqués . Je vous le dis .
                                    Pas que vous essuyiez un refus genre « Désolé, M’sieu, c’est soirée privée »  !


                                  • Corcovado 13 janvier 17:31

                                    Monsieur Gruni, je pense que cet article ne fera pas de moi votre admirateur.

                                    Il me conforte plutôt dans la constatation que de nos jours n’importe qui peut trouver une tribune pour écrire n’importe quoi.

                                    Il fut un temps où ces gens ne seraient pas arrivés au pouvoir, a fortiori par le biais de ce que je considère, comme un coup d’état médiatique, et pour le restant de leur vie ils pourront se féliciter de ne pas se retrouver traduits devant un tribunal pour trahison envers la nation.

                                    Vous auriez plutôt du vous interroger sur le fait qu’en tant d’années ils n’aient pas pu mettre la main sur un bon psychiatre.


                                    • Jason Jason 13 janvier 19:04

                                      @Corcovado

                                      Bonjour,

                                      Je suis d’accord avec vous. Cependant, dans un groupe, plus la tension est grande et plus le besoin de se défouler est important. On en voit l’exemple avec l’explosion des réseaux sociaux.

                                      « se retrouver traduits devant un tribunal pour trahison envers la nation ». Ce n’est pas l’homme qui a trahi, c’est la constitution qui trahit la population. Le bonhomme n’a fait que suivre la recette toute écrite dans le Grand Livre. « Quand on n’a pas de génie, disait Camus, il faut de la méthode ».


                                    • gruni gruni 13 janvier 20:46

                                      @Corcovado

                                      Rassurez-vous je ne cherche l’admiration de personne.
                                      Je pense effectivement qu’on peut écrire sur n’importe quel sujet. Libre à vous de lire ou pas.
                                      Ensuite, la victoire de Macron est due pour partie à l’affaire Fillon, et pour d’autres raisons qui ont attirées vers lui les électeurs. Il paraît que le pouvoir rend fou.


                                    • Fergus Fergus 14 janvier 09:28

                                      Bonjour, gruni

                                      « la victoire de Macron est due pour partie à l’affaire Fillon »
                                      A mon avis, elle est également due au fait que Sarkozy a refusé de débrancher Fillon lorsque cette affaire a pris de l’ampleur.
                                      Et cela par haine de Juppé qui aurait gagné très facilement cette présidentielle.
                                      Par haine et par volonté égotique de conserver un statut de dernier président de la droite républicaine dont l’aurait privé une victoire de Juppé.


                                    • gruni gruni 14 janvier 09:55

                                      @Fergus

                                      Bonjour Fergus

                                      Tu as sans doute raison, mais il a manqué à Juppé quelque chose d’indispensable pour devenir président... Le culot de foncer au bon moment. C’était pas son genre. Ou en serait-on aujourd’hui si la roue avait tournée autrement ?


                                    • Zolko Zolko 14 janvier 12:52

                                      @gruni : il n’y a pas que lui, il y a surtout Dominique de Villepin, qui aurait fait un vrai président mais qui a été écarté pour les Américains (probablement, même si c’est Sarkozy qui était à la manœuvre)


                                    • gruni gruni 14 janvier 13:45

                                      @Zolko

                                      Je sais pas ce que vous appelez un vrai président, de Villepin est quand même responsable du fiasco de la dissolution sous Chirac.


                                    • Zolko Zolko 14 janvier 16:01

                                      @gruni : un vrai président est quelqu’un qui évite la guerre à son pays, avant toutes choses. C’est le rôle N°1 de tout chef d’état : préserver la paix.

                                      Regardez depuis lui : Sarkozy a fait la guerre à la Libye, Hollande a fait la guerre à la Syrie, et Macron fait la guerre à la Russie. Alors oui, en ayant évité la guerre de l’Irak aux Français, Dominique de Villepin aurait été un très grand président.


                                    • Jason Jason 13 janvier 18:36

                                      La première dame, la deuxième dame, la troisième dame, la énième dame... Dans quelque temps elle va rejoindre les quidam. Quant à son mari, il va rejoindre « les grands hommes » de la République avec des casseroles politiques dont il aura du mal à se défaire. Ah si, j’oubliais, la crise du Covid avec le « quoi qu’il en coûte ». Mais la facture est là aujourd’hui, et tout le monde se demande qui va payer. Je vous laisse deviner...

                                      Que voulez-vous, le peuple est ingrat et il a la mémoire courte.

                                      En France, on croit à l’homme providentiel. On a été servi. Dans deux ans on va changer de roi, c’est tout. Si on veut autre chose, il faudra avoir l’assentiment du Sénat, bastion de l’immobilisme. M. Larcher est contre toute modification de la loi sur les retraites, lui qui se fait payer un fauteuil à 34000 €, ben voyons ! Et tout continuera comme devant, privilèges obligent....

                                      Je suis pessimiste car nos institutions ne sont plus adaptées aux temps présents. Mais ça, c’est une autre histoire.


                                      • Vous voulez savoir qui porte les burnes à l’élysée , voilà .

                                        Depuis la loi du « mariage pour tous », les termes « mari » et « femme » utilisés par l’État civil pour désigner les conjoints, ont été remplacés par « époux 1 » et « époux 2 », et la tradition instituée à ce titre veut que la dénomination « époux 1 » soit attribuée au conjoint le plus âgé.

                                        A genoux Mozart , astique la baguette magique et tu recevras ton dû .

                                         Les cordons de la bourse

                                        https://www.francesoir.fr/opinions-editos/les-cordons-de-la-bourse


                                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais .. FRIDA 14 janvier 05:56

                                          @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                          . . 

                                          Excellente votre piste
                                          . . 

                                          https://www.francesoir.fr/opinions-editos/les-cordons-de-la-bourse
                                          . .
                                          Je ne le fais pas souvent, mais là ! je vais faire un don
                                          . . 


                                        • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                          https://geopolitique-profonde.com/articles/owens-brigitte-macron-gptv

                                          Le 13 janvier à 12h30, Nicolas Stoquer révèle comment Candace Owens expose Brigitte et Emmanuel Macron dans un scandale qui ébranle l’Élysée.


                                        • ETTORE ETTORE 14 janvier 10:51

                                          @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                          ....
                                          https://geopolitique-profonde.com/articles/owens-brigitte-macron-gptv

                                          La vache ! On dirait Patric JUVET, ......Vers sa ...fin !
                                          « Ou sont les feeeeeeeemes ???? »


                                        • Jason Jason 14 janvier 11:37

                                          @ETTORE

                                          Vous connaissez cette boutade de ce cabotin de Sacha Guitry, misogyne notoire ? On lui demandait : que pensez-vous des femmes ? je suis contre, tout-contre.


                                        • ETTORE ETTORE 14 janvier 11:52

                                          @Jason
                                          lol
                                          J’ai toujours aimé celle là, aussi..
                                          « Le meilleur moment avec les femmes, c’est quand on monte l’escalier ! »


                                        • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 14 janvier 19:17

                                          @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                           !
                                          et le prolixe SPQR, qui nous fourgue les torchons racoleurs que Frank Pengam postait sur Avox pour faire la pub de ses solutions de placement
                                          -
                                          https://www.agoravox.fr/commentaire6794522
                                           !
                                          pourquoi le Pengam capable de publier ça
                                          https://geopolitique-profonde.com/articles/owens-brigitte-macron-gptv
                                           ?
                                          n’est-il plus sur Avox ???


                                        • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 14 janvier 19:38

                                          @PaulAndréG (PàG)
                                          *
                                          allons, SPQR… demain matin le premier, pour une revue de « presse » de ce qui traine sur le net
                                           !
                                          Avox compte sur toi !


                                        • Hervé Hum Hervé Hum 14 janvier 14:46

                                          Voilà un article gag où visiblement l’auteur se prend au sérieux

                                          Je le sens extrêmement blessé« .  »Vous imaginez ce taux de violence que vous prenez ? Les rares fois où je vais sur les réseaux, je n’imaginais même pas qu’on arrivait à dire des phrases pareilles à des personnes dont on ne sait rien, que l’on ne connaît pas ou que l’on croit connaître. Comment peut-on assassiner verbalement des gens comme ça ? Je ne comprends pas, ça me dépasse totalement« .


                                          Dites moi donc Gruni, quel est donc ce »taux de violence«  ?Celle des gilets jaunes ? De sa politique à l’encontre des non vaxxinés ? De sa réforme des retraites ? De son mépris systématiquement réaffirmé envers les pauvres ?


                                          En fait, pour résumer le personnage, le mieux est de s’en ternir à ce dernier.


                                          Lorsqu’il dit de »venir le chercher« , alors même qu’il dispose d’une cohorte de garde du corps et de toutes les forces armées à sa disposition. Le personnage à t’il évolué depuis lors ? Que nenni, le »travail sur soi" ne consiste pas à penser autrement, mais à parler autrement, donc, apprendre à mieux tromper les pauvres d’esprits qui l’écoutent. Suffit de voir avec quel mépris il parle des africains, car le monsieur à le courage des lâches.


                                          enfin, on peut juste s’amuser de voir sa femme venir le défendre

                                          Voilà, de mon point de vue le personnage Macron est une sorte de ccaricature du courage des lâches, c’est à dire, obséquieux envers les puissants et odieux envers les faibles.

                                           

                                          En réalité, le gugus et sa femme ont surtout peur de l’après, lorsqu’il ne sera plus président. Alors il aura toujours des flics attachés à sa personne, mais m’est avis qu’il devrai songer à multiplier le nombre par deux ou trois.


                                          • Maître Yoda Maître Yoda 14 janvier 14:57

                                            « En réalité, le gugus et sa femme ont surtout peur de l’après, lorsqu’il ne sera plus président. Alors il aura toujours des flics attachés à sa personne, mais m’est avis qu’il devrai songer à multiplier le nombre par deux ou trois. »

                                            Pour ma part, j’ai peur de l’après. Avec tous les avantages qu’un ex-président a, il aura voiture de service, secrétaire etc en produisant strictement rien mais, surtout, en ayant profondément plombé la France et ses finances publiques.


                                          • Hervé Hum Hervé Hum 14 janvier 20:51

                                            @Maître Yoda

                                            Bah, il aura la même chose que les autres, mais les autres n’ont pas autant que lui fait preuve d’arrogance et de mépris.

                                            Bref, il au début, il ferai mieux de se faire oublier quelque temps, cela lui évitera de voir qu’il mérite l’irrespect en devant essuyer des quolibets !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité