• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > État islamique : le génocide dont l’Occident est complice

État islamique : le génocide dont l’Occident est complice

Comment a-t-il été possible de déposer Saddam Hussein en quelques semaines et Mouammar Kadhafi en quelques mois alors que l’État islamique ne subit que des défaites épisodiques, voire quand il ne remporte pas de franches victoires ? En moins d’une semaine sont tombées Ramadi, une des capitales de province d’Irak, et Palmyre, cette oasis au nord-est de Damas qui abrite les ruines monumentales d’une grande ville qui fut l’un des plus importants foyers culturels du monde antique.

Combiner ces deux fronts et l’emporter à chaque fois aura été un véritable coup gagnant pour le calife autoproclamé Abou Bakr al-BaghdadiArrêté presque par erreur en 2004, ce dernier passera dix mois dans les geôles étasuniennes en Irak avant d’être relâché. Il est aujourd’hui au faîte de sa gloire. Et même si ses djihadistes ont connu récemment des pertes après avoir engagé une majeure partie de leurs forces, ils ont aussi dispersé des adversaires plutôt coriaces : des milices chiites et le Hezbollah, qui soutiennent Bagdad et Damas, ont été soumis à une si rude épreuve que le premier ministre irakien Haïder al-Abadi est allé solliciter la Russie en vue de se faire livrer des armes au plus tôt.

La situation urge en effet. Malgré les raids de la coalition dirigée par les États-Unis, l’État islamique a repris plus de la moitié du territoire syrien, soit près de 90.000 km2. L’Oncle Sam, après l’invasion de 2003, n’a en fait jamais contrôlé l’Irak. Il s’est contenté d’assurer la surveillance du territoire, sans jamais véritablement sortir des casernes ou de la fameuse Green Zone. Concrètement, les Occidentaux ont disparu du paysage de l’ancienne Mésopotamie, laissant prospérer le chaos qu’ils ont contribué à instaurer. Les djihadistes terrorisent aujourd’hui non seulement les populations mais administrent des villes entières comme Raqqaextrayant même du pétrole tout en en faisant commerce. Falloujah est à ce titre devenue un symbole pour l’État islamique. C’est là en effet que tout a commencé pour ce dernier. Il y gère tous les aspects de la vie quotidienne. Les djihadistes ont mis en place une administration, une justice. Les rues sont nettoyées tous les jours… L’organisation dirigée par Abu Bakr el-Baghdadi a le sens de l’organisation. Elle fournit ainsi des denrées de première nécessité aux commerçants comme la farine ou le riz pour les vendre à des prix cassés. Elle aurait également mis en place un système pour payer les propriétaires de générateurs électriques, assurant de facto le courant dans les quartiers de la ville qui en étaient jusque-là privés. Ce modèle serait appliqué dans toutes les zones syriennes et irakiennes tombées sous le contrôle de l’EI, signe d’une volonté de rassurer et de gagner la sympathie des populations locales et des plus démunis. Les djihadistes peuvent en effet se permettre ces largesses… car ils sont riches. Selon les estimations des services de renseignement américains rendues publiques en septembre 2014, l’État islamique engrangerait jusqu’à trois millions de dollars quotidiennement, ce qui en fait l’une des organisations terroristes les plus riches de l’histoire.

Magnanimes d’un côté, les djihadistes sont impitoyables de l’autre. L’État islamique pourrait ainsi avoir commis des crimes contre l’humanité, crimes de guerre et de génocide en Irak, selon un rapport de l’ONU publié fin mars. Ce rapport dit avoir les preuves qui « suggèrent fortement » que l’EI a perpétré un génocide contre la communauté yézidie avec l’intention de la détruire en tant que groupe. Ce n’est pas tout : les disciplines du calife al-Baghdadi ont également infligé un traitement brutal à d’autres groupes ethniques, indique le rapport, notamment les chrétiens, les Kurdes et les Mandéens.

S’il existait vraiment un choc des civilisations entre l’Occident et le monde islamique, on pourrait dire que les Américains et les Occidentaux seraient tombés à pieds joints dans le piège tendu par l’État islamique et ses alliés sunnites (lesquels comprennent les monarchies du Golfe et la Turquie).

Loin de faire plier le djihadisme, les guerres menées par l’Occident depuis l’ère Bush l’ont au contraire renforcé en multipliant ses foyers. Le mode d’action militaire n’est pas remis en cause alors que ses fréquents dégâts collatéraux attisent la haine à l’égard de ceux qui bombardent. Ces guerres contre le terrorisme s’attaquent aux effets et non aux causes. Personne ne songe à fonder cette lutte sur les origines du djihadisme, ni sur les raisons qui le perpétuent, pas plus que ne sont vraiment remis en cause ces alliés qui instrumentalisent le djihadisme ou qui en font le lit. Les pressions sur l’Arabie saoudite, le Qatar ou la Turquie, lorsqu’il y en a, sont insuffisantes ou trop timorées. Les États-Unis et l’Europe ont quasiment laissé agir leurs alliés régionaux, comme en Syrie où le principal soutien concret à la rébellion a été celui de ces acteurs régionaux, concourant ainsi à la prédominance des groupes islamistes et djihadistes. Et les Occidentaux reprochent aux rebelles encore « modérés », très affaiblis, leur coordination sur le terrain avec le Front al-Nosra.

Loin d’avoir un regard objectif sur la situation, Washington continue de se méfier de l’Iran tout en vouant une confiance pour le moins totale dans la monarchie saoudienne. C’est entre les colonnes de Palmyre, qui n’avaient jamais connu de destruction importante en trois mille ans, que se déroule aujourd’hui une véritable tragédie : une sorte de génocide culturel, historique et humain dont l’Occident est beaucoup plus complice que victime.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/etat-islamique-le-genocide-dont-loccident-est-complice/


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Lucide [email protected] 14 juin 2015 11:03

    Oui oui. Vous êtes tous indignés des exactions de l’EI mais tollerez les massacres de Assad. Cà en dis long sur l’abscence de crédibilité de vos indignation.


    De la récupération de cadavres pour vos discours. Indecent

    • berry 14 juin 2015 15:31

      @[email protected], compagnon de route des djihadistes et de l’empire américano-sioniste.
       
      Vous avez fait une dizaine de fautes en trois lignes.
       
      Espèce d’abruti.


    • Lucide [email protected] 14 juin 2015 15:57

      @berry


      La réponse par l’insulte et la haine a toujours été la réponse préférée des fashcistes et de s nazis de votre acabit. N’allez pas au coiffeur, comme un bon collabo vous serez de toute facon tondu à la libération. Bien cordialement. 

    • berry 14 juin 2015 16:30

      @[email protected]
      Les rôles sont inversés en 2015.
       
      C’est vous le collabo.


    • Lucide [email protected] 14 juin 2015 17:01

      @berry


      Hélas non, c’est vous faites partie du club des mechants, de ceux qui soutiennent les assassins des barils d’explosifs sur les marchés laissant des petits morceaux d’enfants dechiquetés partout, de ceux qui ont libérés les chefs de l’EI afin de gangrener la revolution.

      Moi je fais partie du club des gentils, ce ceux qui s’inquietent des civils syriens.

      Combien êtes vous payé par les agences russes pour ecrire vos contre vérités ? Moi je ne suis pas acheté (et donc je ne serais pas tondu)

    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 14 juin 2015 20:01

      @[email protected]
      Ta propagande debile ne prends pas ici bdpifgadget.

      Tu es comme ton idole FABIUS qui déclare qu« Al Nosra fait du bon boulot en Syrie »
      Tartufe.

    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 14 juin 2015 21:12

      @OMAR
      Ceux qui nous racontent que Assad est un monstre, sont les mêmes qui soutiennent ouvertement des djihadistes rebaptisés en « combatant laiques et démocrates » (ou islamistes modérés). Il nous ont fait le coup en Libye et aujourd’hui utilisent les mêmes intox pour la Syrie,

      Donc aucune crédibilité.
      Assad est certainement moins un monstre que Obama, Cameron, Hollande, Erdogan, le gros Saoud et son fils, et l’autre nèfle d’emir du Qatar.

      Idem pour Kadhafi. (Les vrais raisons = dinar or, fonds libyen pour l’Afrique et pétrole nationalisé).

      Saddam était bien un salopard, lui, mais on sait bien que les raisons de son renversement n’avaient rien a voir avec ça, puisque c’était « notre salaud » dans les années 80 pour faire la guerre à l’Iran.

      Les seules raisons sont (toujours) le contrôle des zones de production et des voies d’accès du gaz et pétrole de la région dans le contexte de nlle guerre froide entre BRICS et alliés (Iran, syrie, Venezuela...)et Occident et alliés (petromonarchies, Turquie)
      Le reste c’est du storytelling !

    • Le p’tit Charles 14 juin 2015 11:31

      bof...Tout est voulu par les USA et ses petits chiens de l’UE...La déstabilisation du monde pour un conflit général (voir nucléaire..)

      Notre société est en perdition économiquement...faut bien du nettoyage en grand pour recommencer une nouvelle société..avec les mêmes erreurs bien sur...Alors cette partie du monde sert pour allumer le grand feu...


      • Newram Newram 14 juin 2015 12:35

        Je vous conseille sur ce sujet l’excellent livre de Pierre-Jean Luizard Le Piège Daech.


        • asterix asterix 14 juin 2015 13:39

          Une question subsidiaire non abordée dans un article aux motivations pourtant très fouillées. Toute armée a besoin d’une logistique extrêmement bien organisée pour ravitailler ses combattants en armes et en victuailles. Il faut des centaines de camions pour sillonner le désert, pourquoi ’en a-t-on jamais vu un seul ? D’où proviennent les armes dont dispose l’EL, sinon de pays voisins contre lesquels elle ne se dresse pas ?
          La Turquie, l’Arabie Saoudite et peut-être la Jordanie.
          Elles mêmes ravitaillées par qui ? Via quel couloir européen, sinon la Croatie ?
          Et où en Afrique, sinon via la Libye du côté de Bengazhi ?
          Barack a la réponse...


          • berry 14 juin 2015 14:31

            @asterix
            La presse turque a fait de nouvelles révélations cette semaine.
            Les services secrets turcs ont supervisé l’acheminement de combattants étrangers et la livraison d’armes au groupe Etat islamique, avant l’assaut sur kobane en 2014.
             
            http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150612-turquie-nouvelles-revelations-livraisons-armes-ei-recep-tayyip-erdogan-cumhuri/?aef_campaign_date=2015-06-12&aef_campaign_ref=partage_aef&dlvrit=1448817&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=twitter


          • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 14 juin 2015 20:10

            @berry
            Il y a même eu des parachutages d’avions anglais et us au milieux des zones tenues par Daesh en Irak. (Cela a été même évoqué un jour sur le plateau ultra bobo atlantiste de 28’)

            Mais effectivement le gros des armes (et des recrues) passe par la Turquie et la Jordanie.
            Et le pétrole vendu par Daesh repart dans l’autre sens en paiement...
            Tout cela est connu de tous, il se.en parle meme sur nos médias, mais aucune conclusion logique n’est tirée : Turquie =OTAN=nous
            Arabie saoudite et qatar = nos amis et créancier depuis 70ans= donc nous aussi.
            Nos gouvernement sont complices, le levier islamique est bel et bien notre outil géopolitique de remodelage du MO. Les Gi’s ayant échoués en Irak, il fallait bien trouver une autre méthode, moins directe, moins chère, mais plus efficace. 

            « al Nosra fait du bon boulot en Syrie » L FABIUS, le Monde décembre 2012.


          • agent ananas agent ananas 15 juin 2015 09:32

            @asterix

            Pour la logistique, voir l’article de Tony Cartalucci. Il répond et recoupe les éléments que vous abordez.
            http://journal-neo.org/2015/06/09/logistics-101-where-does-isis-get-its-guns/

            @berry
            Le journaliste (Can Dunbar) à l’origine du « scoop » de la livraison d’armes des turcs aux islamistes est menacé d’emprisonnement. Le président Erdogan a déposé plainte et demande la prison à vie contre lui.
            http://www.todayszaman.com/national_messages-of-support-pour-in-for-dundar-over-possible-life-sentence_382924.html

            @ TARTOQUETSCHES
            La vente de pétrole par ISIS/DAESH « serait » un bobard pour masquer la vraie origine de la fourniture d’armes et de véhicules aux islamistes par l’OTAN et les pétromonarchies. Sans ressources, on pourrait s’interroger d’où les islamistes tirent leur arsenal... ; d’où l’invention (?) que ISIS/DAESH serait auto-suffisants (pétrole, rançons, etc...). Voir l’article de Cartalucci cité plus haut.


          • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 15 juin 2015 15:59

            @agent ananas
            Oui, probable, j’ai déjà lu effectivement que les ventes de pétroles de Daesh n’ont eut lieu qu’au début grâce aux stocks pris en Irak et Syrie, mais qu’ils n’ont pas les moyens techniques de faire tourner les puits et installations.

            Le gros du finançement, c’est bien probablement les saoudiens, les qataris, les turcs, (et l’Occident pour les armes de pointes, le renseignement et la formation militaire)

          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 22:07

            @TARTOQUETSCHES

            daech ne dispose pas d’armes de pointe mais d’armes fabriquées dans les usines des balkans ( les pétromonarchies ont racheté des usines d’armement là bas ) et amenées par avion cargo des compagnies pétromonarchiques dans les pays voisins.

            Et il y a peut être aussi des armes fabriquées par le complexe militaro industriel turc mais là il n’y a pas de preuves manifestes à ce stade.

            C’est connu de tout le monde mais nos gouvernements ferment les yeux.



          • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 18 juin 2015 10:46

            @Alois Frankenberger

            Daesh n’a peut être (pas encore) d’armes de pointe, mais Al Nosra est bien armé de missiles anti-char tow et milan, et son idéologie et ses buts son similaires (d’ailleurs ils ont les mêmes bailleurs de fonds)

            Merci pour l’info sur les usines des balkans, je ne savais pas.
            Tu as des liens pour cela ?

            Cdt.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 juin 2015 20:56

            Faut s’y faire, les satellites de l’ OTAN fonctionnent par intermittence et de manière conjoncturelle.... Les enregistrements du crash du Boeing de la Malaisia Air Lines au dessus de l’ Ukraine, ne sont toujours pas publiés. Pas plus qu’ils ne repèrent les files de 4X4 de Daesh, à découvert en plein désert. Étonnant non ?


            Il faut se rendre à l’évidence, la Coalition anti- Daesh est pro Daesh.
            Le but est décrit dans les cartes du Moyen Orient redécoupé, publiées dans le New York Times en 2013. Le moyen, ce sont les djihadistes, pour répandre le chaos et faire éclater 5 Etats Nations, des pays réticents aux vues énergétiques des USA et de ses vassaux.

            Il s’agit de découper 5 Etats souverains en 15 petits califats bien soumis, et homogènes sur le plan ethnique ou religieux : les Kurdes avec les Kurdes, les chiites avec les chiites, etc
            Le minorités doivent être supprimées, dont les Chrétiens d’ Orient, qui étaient protégés par la France depuis 1536.

            • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 15 juin 2015 13:16

              @Fifi Brind_acier

              Propagande asselinienne, pur jus.


            • Werner Laferier Werner Laferier 14 juin 2015 21:12

              Votre indignation des exactions de l’EIl est stupéfiante, dommage qu’elle ne s’ensuit pas de celles des dictateurs.
              Vous soutenez le tyran Assad et son maitre poutine, vous êtes ignoble. L’indignation est très sélective.
              Si nous ne mettons pas en place une intervention en Syrie, Assad perpétuera sa dictature sanguinaire.
              Nous devons aussi bombarder les sites de production nucléaire iranien.
              Si nous ne préparons pas la guerre, nous la subirons en route dans nos pays civilisés et démocratiques.
              Contrairement à vous, je soutiens les peuples opprimés par la tyrannie et milite pour la liberté qui doit arriver par n’importe quels moyens, nous mettrons tout en place pour atteindre nos objectifs


              • Valas Valas 14 juin 2015 21:32

                @Werner Laferier

                lol

                PS : Vous avez été payé combien pour écrire ça... Werner ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 juin 2015 07:15

                @Werner Laferier
                Allons Werner, des dictatures, il y en a tout plein au Moyen Orient, par exemple le Qatar et l’ Arabie Saoudite, vous n’en dites rien pourtant ! Quant aux djihadistes, un rapport des Nations Unis confirme l’existence d’une coordination entre Israël et Al Nostra. La liberté et la démocratie ont bon dos !


              • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 15 juin 2015 13:18

                @Fifi Brind_acier

                En Russie, il y a une grosse dictature où l’Union Pour Rien va prendre ses ordres.


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 juin 2015 13:23

                Bonjour Werner Laferier,

                « Vous soutenez le tyran Assad et son maitre poutine, vous êtes ignoble. L’indignation est très sélective. »
                — fin de citation —
                .
                Une courte vidéo de 13 minutes avec Michel Collon, écrivain, à regarder …
                https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk
                .
                Ce qui est ignoble et criminel est le plan de « balkanisation du proche et moyen orient », voire la « ré-modéliasation du proche et moyen orient » voire « l’arc en crise » comme on appel le projet diabolique établie par des sionistes et leur allié les États-Unis. Ce sont trois termes pour un et même projet !
                .
                La théorie de « l’arc de crise » on parle aussi du « plan de remodelage du Proche Orient » a été d’abord théorisée par le britannique Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981, puis reprise et popularisée par le politologue américain Zbigniew Brzeziński en 1978. Cette stratégie géopolitique américaine puis otanienne est similaire au Plan « Oded Yinon (conseiller principal Ministère israélien des affaires étrangères en 1982) » de la politique israélienne.http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise
                .
                Quels sont les intérêts des pays occidentaux à mettre la région du proche et moyen orient à feux et à sang ?
                .
                Pour les États-Unis, il s’agit de contenir la Russie et la Chine, de maîtriser l’accès à un certain nombre de richesses naturelles et, enfin, de répondre à une vision impériale de leur propre pays qu’ils qualifient volontiers de ‘benevolent hegemon’
                .
                Pour Israël, il s’agit d’accomplir petit à petit le rêve du Grand Israël qui passe par la destruction des États-nations de la région et leur découpage en entités plus petites sur des lignes ethno-religieuses propres à créer les tensions nécessaires à l’affaiblissement durable de leurs adversaires potentiels.
                .
                Pour l’Arabie Saoudite, il s’agit d’écraser des régimes laïques indépendants de son influence, et de contrecarrer la montée en puissance des Chiites sous influence iranienne tout en imposant sa vision moyenâgeuse de l’Islam aux peuples musulmans, alors même que ses élites sont totalement occidentalisées et corrompues par les valeurs marchandes du capitalisme consuméristes occidental. Voilà, très brièvement, pour la vision géostratégique de cette alliance Wasp-Wahhabite- Sioniste dont la force réside dans ses contradictions apparentes et dont l’instrument géopolitique privilégié est le terrorisme islamique (pour de plus amples développements sur cette alliance voir : ‘Aux origines du terrorisme contemporain : l’alliance Wasp-Wahhabite-Sioniste’).
                source et suite : http://lidiotduvillage.org/2012/04/27/loccident-a-la-conquete-du-chaos-le-cas-syrien/
                .
                L’Occident, en tête de liste États-Unis et Israël, a inventé le terrorisme islamique globalisé et l’instrumentalise en fonction de ses objectifs géostratégiques.
                https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
                .
                Partout où l’Occident cherche à prendre pied, des mouvements islamistes radicaux se développent. Pure coïncidence ou résultat d’une stratégie minutieusement mise en œuvre ? Lisez Zbigniew Brzeziński [ “Le Grand Échiquier”, 1997.] (conseiller pour la sécurité nationale de Carter) et vous aurez la réponse : il se vante, notamment, d’avoir fait tomber l’Union Soviétique grâce aux légions islamistes d’Al- Qaeda en Afghanistan dans les années 80. L’Occident a inventé et instrumentalisé le ‘choc des civilisations’ qui est sensé mettre en opposition l’Occident avec le monde musulman depuis la chute du mur de Berlin et la disparition de l’ennemi communiste. Ce choc des civilisations n’est en fait qu’une justification idéologique commode pour masquer la guerre menée par les élites oligarchiques occidentales (et leurs alliés wahhabites) contre tous les peuples de la terre, les valeurs démocratiques et la paix. Parce que la paix n’est pas assez capitaliste, parce que la paix contrarie les rêves de grandeur d’une élite paranoïaque dont les citoyens n’ont manifestement jamais la possibilité de se débarrasser, que ce soit ici en Occident ou en Orient, les États-Unis et Israël cherchent à précipiter le monde dans une guerre permanente et généralisée, dont la Syrie, après la Libye et avant le Liban et l’Iran, n’est que la préfiguration accablante de ce qui nous attend : un monde où l’Empire règne sur le chaos, car il vaut mieux dominer des ruines que ne pas dominer du tout !?!


              • Ruut Ruut 15 juin 2015 15:56

                @Werner Laferier
                Combien de miséreux aux USA ?


              • smilodon smilodon 14 juin 2015 21:28

                Si on veut bien regarder les choses en face, c’est pas par leur couleurs de peaux dont les hommes sont « étrangers » !... La seule chose qui divise tous les hommes, c’est les religions !... Forcément qu’un mec qui entend sonner les cloches chaque dimanche depuis ses 3 ans, ne va pas bien comprendre ni ressentir « l’ appel à la prière » d’un moufti crachant dans un micro !...C’est la ou plutôt « les » religions qui nous divisent !... Et puis, pour monter une « mayonnaise », faut un jaune d’oeuf« , une demi-cuillérée de moutarde, et surtout pas un litre d’huile en 2 secondes !... Pour réussir un mélange, en cuisine, faut un peu de temps !.. Tout n’est que dans la »dose«  !... C’est pareil pour »l’immigration" !... Adishatz.



                  • attis attis 14 juin 2015 22:54

                    Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse de l’Etat Islamique aux théories qui attribuent sa création aux occidentaux ou à Israël.


                    • franc 15 juin 2015 04:11

                      -

                      l’Occident finance ,arme ,entraine,apporte les hommes et la logistique à l’Arabie Saoudite ,le Qatar ,la Turquie .

                      -

                      L’Arabie Saoudite ,le Qatar ,la Turquie ,financent ,arment ,entrainent ,apportent les hommes et la logistique à l’Etat islamique 

                      -

                      cqfd


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 juin 2015 07:21

                        @franc
                        Article du Guardian « La vérité émerge, comment les USA ont alimenté la montée d’ ISIS ». Le Guardian s’appuie sur des documents déclassifiés.


                      • agent ananas agent ananas 15 juin 2015 08:44

                        Curieux que ceux qui agitent l’épouvantail de la menace islamiste (Israël et les sionistes globalisés) sont les mêmes qui supportent ISIS/DAESH.

                        John McCain l’un des faucon partisan de la guerre au terrorisme, admet avoir rencontrer des membres de l’ISIS et être en contact régulièrement avec eux.
                        https://www.youtube.com/watch?v=v5-51-wLVG0

                        Normal après tout, l’ISIS a son QG en Arizona, état du sénateur McCain. smiley
                        Je conseille la lecture de ce site de mercenaires. Très instructif.
                        https://public.isishq.com/public/about/default.aspx


                        • agent ananas agent ananas 15 juin 2015 09:39

                          "Comment a-t-il été possible de déposer Saddam Hussein en quelques semaines et Mouammar Kadhafi en quelques mois alors que l’État islamique ne subit que des défaites épisodiques, voire quand il ne remporte pas de franches victoires ?", s’interroge l’auteur.

                          Pour comprendre, l’étude de ces deux planches d’images est assez révélateur

                          https://www.google.com/search?q=death+highway+kuwait&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAkQ_AUoA2oVChMIlcnd6eKQxgIVBmOmCh1lLwBh

                          https://www.google.com/search?biw=1276&bih=647&noj=1&tbm=isch&sa=1&q=isis+daesh+convoys&oq=isis+daesh+convoys&gs_l=img.3...11737.13030.0.14603.11.5.0.0.0.0.769.769.6-1.1.0....0...1c.1.64.img..11.0.0.2i5QFZp7JLM


                          • agent ananas agent ananas 15 juin 2015 09:48

                            @ bdpif et werner

                            Tout à fait. Il vaut mieux des barbares égorgeurs à un président qui défend son pays contre une agression extérieure.
                            Pauvres tâches. Vous avez du beau temps à Langley ?... à moins que ce soit à Herzliya ?


                            • Lucide [email protected] 15 juin 2015 11:22

                              @agent ananas

                              Allons allons, ne nous prenez pas pour des andouilles. C ’est Assad qui a libéré les chefs qui ont formés l’ EI des le début du printemps Syrien pour gangerner l’armée syrienne libre, faire l’amalgame entre la resistance et les djiadhistes. D’ailleurs la propagande Russe a longtemps préparé le terrain en assimilant l’ ASL aux djiadhistes, bien avant l’arrivée de ceux ci.Tout cà pour faire dire à une poignée de bofs et de moutons lobotomisés à la propagande Russe « VOus préférez Assad ou L’EI ? ». Vous êtes vraiment pitoyables de servilité et de credulité pour croire qu’une poignée d’intervenants sur le net (Dont certains directement payés par la propagande russe) allaient changer la réalité, réécrire l’histoire contre les temoignages de millions de refugiés et de l’unanimité de la presse mondiale libre.D’ailleurs tout le monde ris aux eclats en lisant vos commentaires et ce genre d’article. Inutile de dire que vos points de vue sont ultra minoritaires, et que vos pétitions font encore moins de scores que celle du retour de l’inspecteur Derrick sur France 3. Je ne sais pas combien paye la Russie pour sa com internationale, mais c’est un echec complet.
                              Bien cordialement.

                            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 15 juin 2015 18:44

                              @[email protected]
                              Mais oui, mais oui, nous sommes tous des trolls de Poutine...

                               Pauvre pif, il ne te reste plus que ca...

                              La bataille de la com, vous l’avez perdu parceque personne de censé et ayant un minimum d’esprit critique ne porte credit à votre propagande binaire debile. irak 1 et 2, kosovo, Afganistan, Libye, Syrie, demain iran, venezuela ou Algérie...

                              Petit tartufe, et peut être oui probablement petit troll de l’UE, car celle-ci s’est bien vantée d’embaucher des perroquets propagandistes sur la toile pour contrer les « affreux dissidents » qui conchient l’UE, l’OTAN et la propagande mediatique en guise de marketing.
                              Je sais pas si t’en est un pif, mais tu en as bien les méthodes...


                            • Freiheit 15 juin 2015 19:11

                              @[email protected]


                              Ce qui est frappant c’est de voir comment les esprits simples reprennent les âneries des opposants à Bachar-Al-Assad. Evidemment Bachar est diabolisé à outrance, car il faut bien faire passer l’action entreprise contre la Syrie afin de briser l’arc Chiite.

                              Anerie répétée à longueur de colonne « Bachar à créé l’EI ». Dommage que le ridicule ne tue pas. Je vous renvoie à WIKIPEDIA « La création de l’EI remonte à 2006, lorsqu’Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak. Le13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l’État islamique d’Irak... ». 
                              Pour apaiser les manifestants, Bachar-Al-Assad a abrogé certaines lois que contestaient les fondamentalistes et a fait libérer des prisonniers politiques, à la demande de l’ONU d’ailleurs. Je vous renvoie vers le dernier ouvrage de Malbrunot. 
                              Quand à vos amis de l’ASL, ou plutôt ce qu’li en reste, il y a bien longtemps qu’ils coopèrent avec Al-Quaïda, après avoir soutenu un temps l’EI en les trouvant très fréquentables et profondément démocrates.
                              Chaque jours vos amis bombardent les quartiers d’Alep et de Damas tuant des civils. L’aviation Syrienne par ses bombardements provoquent aussi des victimes civiles, mais il semble bien que seuls ces morts vous soient insupportables. Vous êtes un militant anti-Assad, opposé à une Syrie laïque où toutes les minorités avaient leur place et défendez l’existence d’une Syrie Sunnite. C’est votre choix, mais vos champions sont aussi couvert de sang et ils égorgent allègrement ceux qui n’ont pas la bonne religion. Allons, essayez de penser par vous-même. C’est difficile au début, mais on y arrive..

                            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 15 juin 2015 21:30

                              @Freiheit
                              Commentaire intelligent et honnête. Deux notions totalement étrangères à Mr pif.


                            • lloreen 15 juin 2015 23:58

                              APPEL A L’ HUMANITE.

                              https://www.youtube.com/watch?v=_Lh94rErvcQ&feature=youtu.be

                              Le destin du monde est entre nos mains.

                              Merci de DIVULGUER D ’ URGENCE CE MESSAGE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité