• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Européennes : Claude Guéant et Benoît Hamon recrutés par Dieudonné

Européennes : Claude Guéant et Benoît Hamon recrutés par Dieudonné

Etonnant. Bluffant. Incroyable même. Dieudonné, le roi des quenelles comme il aime si bien le dire, semble secouer le cocotier politique français. Droite et Gauche donne dans le même refrain, craignant qu’avec 5 listes qui lui permettraient de pouvoir passer à la télévision selon la loi, alimenter le débat pas toujours de façon prosaïque. Quand Harlem Désir crie au loup en parlant de la candidature de l’humoriste Dieudonné, on veut bien comprendre si ce dernier lui refile un petit bakchich parce qu’il fait la campagne du parti antisioniste. Lorsque Claude Guéant se fourvoie en direct à la radio, jouant à son insu les VRP, que dis-je, le porte-parole de Dieudonné, on voudrait savoir si son salaire élyséen est insuffisance et apprendre aussi combien Dieudonné lui a payé pour sa prestation. Jetons de présence ? Valise de billets ? Cette fois-ci du moins, le godiveau de l’humoriste est bien plus consistant, surtout qu’on sait maintenant qu’il inquiète au sommet de l’Etat. Quel pain béni !

La maison France brûle-t-elle à cause du parti antisioniste ? Le sionisme étant une idéologie politique, finalement, l’antisionisme serait-il, lui, un délit ? La nouvelle tentative de vouloir faire de cette idéologie s’opposant en réalité à la politique israélienne de colonisation et non aux juifs n’est-elle pas entrain de dériver en France, plus qu’en Israël même où, on peut défiler pour la Palestine sans être inquiété alors qu’en Hexagone on vire vers une interdiction ? Quand la gauche réagit aux déclarations d’hier de Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée aka la voix de son maître sur Radio J visant à interdire leur totem Dieudonné, ou du moins celui de l’eurodéputé Harlem Désir qui traite la candidature de Dieudonné comme étant « une nébuleuse de haine », c’est qu’il y a péril en la demeure. En réalité, sans défendre Dieudonné, si on ne peut plus être antisioniste en France, c’est la démocratie qui est morte.

Interdire à un parti une élection à cause de son idéologie raciste dixit Guéant-à moins que ce ne soit essentiellement Dieudonné que la mesure vise-, ne devait-elle pas commencer par le FN ? A chaque élection, ce parti fustige les noirs, les arabes, mais, étrangement, ça n’a jamais réveillé aucune conscience. Situation absurde et insolite. Que s’est-il passé entre-temps ? Le Français ayant atteint l’âge de 18 ans c’est-à-dire la majorité a le droit de voter sans distinction de sexe donc, d’origine, de religion ou d’idéaux politiques. Là, c’est la face cachée d’un iceberg que des pirouettes juridiques et la violation du droit sous des prétextes fallacieux peuvent priver un homme de ce droit du moment où une jurisprudence d’exception entrerait en vigueur par une prestidigitation digne de Houdini. Mais, la loi prévoyant une condamnation pénale privant un citoyen lambda de son droit de vote ne peut se faire que pendant un temps limité. Or, même en étant en prison, on peut jouir du droit de vote.

Il faudrait avoir une imagination débordante, des pensées tous azimuts pour faire interdire les listes dites Dieudonné. Pourquoi ne pas laisser le peuple décider ? Est-ce aussi vrai que tout ce pataquès autour de l’humoriste serait simplement la résultante d’un sondage secret qui donnerait à cette liste environ 12% d’intentions de vote ? Va-t-on ériger un tribunal d’exception nommé « chambre Dieudonné ? » Va-t-on créer à nouveau une justice d’exception ? Selon la codification du droit pénal français, l’interdiction des droits civiques, civils et de famille, en son article 131-26 du Code pénal français concerne :

- le droit de vote
- l’éligibilité
- le droit d’exercer une fonction juridictionnelle ou d’être expert devant une juridiction
- le droit de représenter ou d’assister une partie devant la justice
- le droit de témoigner en justice (sauf pour faire de simples déclarations)
- le droit d’être tuteur ou curateur (sauf après avis du juge des tutelles, tuteur ou curateur de ses propres enfants) Elle ne peut excéder 5 ans en matière délictuelle, et 10 ans en matière criminelle. Le tribunal a la possibilité de prononcer l’interdiction de tous ces droits ou de la limiter à certains d’entre eux. La peine d’inéligibilité ou l’interdiction du droit de vote entraînent l’interdiction d’exercer une fonction publique (Wikipédia)

Dans un style archaïque, aussi abscons que ridicule, Claude Guéant estime que la ligne jaune a été franchie par Dieudonné. Le nouveau juge d’instruction semble savoir de quoi il parle. Amalgamant antisionisme et antisémitisme en procédant par un terrorisme intellectuel hypocrite, il a notamment déclaré : « les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi ». Emboîtant le pas à Harlem Désir, Xavier le président de l’UMP a repris à la virgule près, son propos, je cite : « Les listes dont le seul moteur est la haine n’ont rien à faire dans le débat ». L’UMP fait donc de la surenchère sur le talisman du PS, Dieudonné. Avec une duplicité telle un chafouin, le parti au pouvoir croit ainsi récupérer le vote juif en prenant pour prétexte Dieudonné alors qu’au fond, il sait très bien qu’une mesure comme celle-là serait très impopulaire et contreproductive.

Le Parti socialiste craignant de perdre lui aussi le vote juif n’a pas hésité dès hier soir à envoyer dans la bataille, son porte-parole Benoît Hamon. Très remonté, le jeune loup aux dents longues n’a pas du tout apprécié les intentions de Claude Guéant. Dans son style parfois direct et parfois hésitant, il s’est lancé dans une diatribe qui semble rappeler que ce vote du 7 juin prochain est primordial en déclarant : « A quoi joue l’Elysée et à quoi joue M. Guéant ? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela ? Pourquoi ce coup de pub ? » Intéressant de voir comment il joue les innocents. Il a enfoncé le clou en disant que c’était « un coup électoral à très court terme » pour l’Elysée. Il a poursuivi : « Je trouve ça assez curieux. Qu’on nous dise le fondement sur lequel on entend interdire ces listes. Je suis un farouche opposant de M. Dieudonné et des sous-entendus qui sont les siens systématiquement (...). Si son programme est clairement antisémite, il y a des lois pour combattre cela ».

C’est donc parti pour les Européennes, et les deux principaux partis adoubent le parti sioniste et Dieudonné. Finalement, cette élection risque d’être rock’n’roll. Pour ma part, je ne suivrai que Ségolène Royal et les candidats proches d’elle. Les autres ? Aucun intérêt.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 4 mai 2009 10:30

    Le problème est que, sur un strict plan juridique, il ne sera pas possible d’empêcher Dieudonné de présenter ses listes : la loi est claire contre l’antisémitisme, mais elle ne dit rien contre l’antisionisme.

    Si Dieudonné et ses nauséabonds amis s’en tiennent à une profession de foi antisioniste, rien ne pourra êntraver leur candidature, sauf à créer un déni de justice électoral. C’est pourquoi Allain Jules a raison d’écrire que le jugement apprtiendra aux électeurs.

    Dans cette affaire, lla palme de la connerie politique revient à Guéant et, à un degré moindre, aux socialistes qui lui ont emboîté le pas. En provoquant un battage médiatique autour de Dieudonné, ils redonnent à ce personnage un poids et une présence dans l’opinion qu’il avait très largement perdus.


  • Nicole 4 mai 2009 14:14

    Encore heureux que la distinction existe entre antisémitisme et antisionisme, et qu’il ne sera pas possible juridiquement d’interdire Dieudonné.

    Le pire antisémite que j’aie lu est sans doute le fondateur du sionisme Hertzl, dont le journal intime est consternant, au point que le docu juif qui en présentait des extraits sur un site juif a mystérieusement disparu hier :

    http://www.anzarouth.com/2009/02/video-herzl-sionisme-fra.html

    On le voit encore là :

    http://www.dailymotion.com/video/k19E683sryr2LrhLjb

    http://www.dailymotion.com/video/k4L2oSG5I52tB9i1wq


  • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 14:21

    Turlututu


    Le seul moyen de combattre un représentant politique dont vous n’aimez pas les idées c’est de faire parler les urnes....Pas la peine ni de l’étouffer ni de le lyncher sauf si vous avez une vision fascisante de la politique, ce qui ne doit pas être le cas.


  • Nicole 4 mai 2009 14:22

    Et rien sur le facteur ? Pourtant il s’est empressé de suivre Dieudo quand il a vu que les électeurs l’entendaient !

    http://ism-france.org/news/article.php?id=11803&type=analyse&lesujet=Boycott

    "France - 29-04-2009 

    Un parti politique français appelle à boycotter Israël, du jamais vu !
    Par Cherif Boudelal > http://ism-france.org/news/article.php?id=11803&type=analyse&lesujet=Boycott
    Chérif BOUDELAL est président de l’association « L’Immigration Repère et Citoyenneté », et vice-président du Collectif « Paix Comme Palestine » - France 
     
    Enfin, Israël sur le banc des accusés en France, dénoncé par un parti politique : le « Nouveau Parti Anticapitaliste-NPA » qui appelle les Français à le boycotter, et il dit non à l’impunité des criminels israéliens. Une lueur d’espoir pour libérer les esprits dans un monde muselé, pour faire triompher la vérité longtemps bafouée dans le pays des droits de l’Homme. Une vérité qui sera au service de la paix pour le bien de l’humanité. ..."



  • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 16:57

    @Turlututtu,

    Quel sacré jeu de massacre. Je crois que vous auriez plutôt demandé aussi la fin du FN. Bon, peut changer votre ligne puisqu’elle est calquée sur la bien-pensance ?

    Moi je dis : Vive la liberté d’expression pour tous, Dieudonné ou pas.

    J’ai peur qu’on ne vire en dictature. Et qui est derrière tout ça vous savez ?????


  • goc goc 4 mai 2009 18:05

    @fergus

    Le problème est que, sur un strict plan juridique, il ne sera pas possible d’empêcher Dieudonné de présenter ses listes : la loi est claire contre l’antisémitisme, mais elle ne dit rien contre l’antisionisme.

    depuis quand l’antisionnisme est un delit ??

    pour votre info, une ideologie qui fait la distinction entre les individus sur le critere de la religion est une ideologie raciste (les israeliens non juifs n’ont pas les memes droits que les israeliens juifs, et je ne parle pas des vols systematiques des biens des palestiniens pour les attribuer a des colons juifs), et donc faire l’apologie de cette ideologie, ou simplement la soutenir est bien un delit. Par contre combattre une ideologie raciste n’a jamais ete un delit, bien au contraire, c’est un devoir de citoyen


  • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 18:23

    @Turlututtu,

    Oui, il faut laisser parler les urnes. C’est ça la vraie salubrité publique. Là au moins on verra. S’il échoue, je crois qu’il arrêtera définitivement la politique. En revanche, n’avez-vous pas peur qu’il devienne député ?

    S’il faut qu’on parle des gens condamnés alors, de Le Pen en passant par Harlem Désir pour abus de biens sociaux" c’est à dire de vol, on n’en sort pas.

    Ne tuez pas la liberté d’expression et la démocratie.


  • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 21:56

    @Nicole,

    J’ai visité votre blog mais hélas, on ne laisser un message.


  • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 22:36

    Si la loi est claire sur l’antisémitisme et que cette loi ne peut rien faire pour empêcher Dieudo d’ête éligible, c’est peut-être parce-que dieudo ne tombe pas sous le coup du droit parce-qu’il n’est PAS antisémite.

    Si la loi est aussi floue avec l’antisionisme c’est peut-être parce-que le sionisme est une idéologie floue dont les démocraties ont bien du mal à juger pénalement ceux qui critiquent la brume qui entoure cette politique sioniste dont la seule expression actuelle est la réalisation d’un gouvernement ultranationaliste et d’extrême-droite et dont les méthodes de guerre sont l’objet de plaintes internationales.

    C’est donc beaucoup plus facile de dire, malgré un cadre juridique d’une clarté que vous venez de nous rappeler, que Dieudo est antisémite partce-qu’il est antisioniste. c’est un raccourci que de moins en moins d’observateurs acceptent. Non pas parce-qu’ils veulent contribuer à l’antisémitisme mais parce-qu’ils peuvent constater que cette équation a permis d’élaguer le système de tous les détracteurs du sionisme qu’on arrivait pas à traiter d’antisémites. Des journalistes, des écrivains, des intellectuels, des professeurs d’université sont tout simplement écartés du débat, menacés, précarisés. exactement comme Dieudonné qui est la partie émergée de l’iceberg.

    Le sionisme est criticable en dehors de tout antisémitisme. Démontrez-moi le contraire ou mettez-moi en prison avec Dieudonné.


  • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 22:42

    Turlututu

    comme vous êtes partout où il le faut, avouez que vous avez contribué à m’induire en erreur !

    Je plaisante, et je suis désolée d’avoir pris la parole à la place de l’auteur, mais je n’avais pas capté que la question était personnelle

    sans rancune j’espère smiley


  • Nicole 4 mai 2009 22:57

    @Allain « Et qui est derrière tout ça, vous savez ? »

    Euh...je réfléchis...peut-être bien :

    http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22201

    Une idée comme ça, les frontières sont si poreuses de nos jours pour ce qui est des réseaux.


  • Nicole 5 mai 2009 01:02

    @Allain : par la touche contact. J’ai choisi d’emblée de désactiver les commentaires parce que j’avais eu des échanges houleux sur le monde, @si, voire reopen911 (disons là tendus ou en évitement) ; le 9/11 qui était mon propos de départ déclenche toute la gamme des réactions les plus insupportables chez les sionistes.

    J’ai vu votre post tout à l’heure parlant de décret en conseil d’état. Mais le référé liberté pour atteinte à la liberté d’opinion en ce cas n’est il pas envisageable ?


  • Marianne Marianne 5 mai 2009 08:39

    Bonjour,

    Guéant et la droite ont tout intérêt à faire de la publicité pour des listes qui détourneront les électeurs d’un vote véritablement constructif et feront la part belle aux extrèmes.

    Sentant monter un désaveu de leur politique lors de ce scrutin, leur credo est bien sûr la désunion du peuple dans les urnes. Je ne crois pas un seul instant que cette liste sera interdite et Guéant ne semble d’ailleurs pas y croire lui-même...
     
    A mon avis, l’objectif de ses déclarations est de braquer les projecteurs sur tout ce qui peut faire obstacle à l’émergence d’une véritable prise de conscience populaire porteuse de solutions en rupture avec le système capitaliste.


  • Reinette Reinette 4 mai 2009 09:59

    Turlututtu, bonjour

    Ce gouvernement d’incapables fait une publicité monstrueuse à ce trio infernal. Décidemment ils n’en ratent pas une !

    Et les journaux aux ordres également : par ex. LE POINT : Liste « antisionistes » aux européennes, Guéant veut interdire Dieudonné et Soral répliquent http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-04/listes-antisionistes-aux-europeennes-gueant-veut-l-interdiction-dieudonne-et-soral-repliquent/917/0/340117

    Dieudonné et Soral ne pouvaient rêvé mieux comme publicité, les crédules vont se précipiter pour les soutenir.


    • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:01

      @Reinette,

      Libre à vous -et heureusement qu’on peut encore s’exprimer sur AgoraVox-, de dire le fond de votre pensée.

      Mais, justement, les « qui » ont le droit d’ériger des règles ? Croyez-vous vraiment que le trio dit « infernal » je vous reprends, est moins fréquentable que ceux qui veulent interdire la liste antisioniste ? Moi, je ne le pense pas. Ils ne sont pas seulement incapables, ils sont pires que ça.

      Bien à vous ! 


    • abdelkader17 4 mai 2009 10:00

      @turlututtu
      Et pourquoi pas vous ne représentez que vous même, de nombreux individus sont en accord avec dieudonné c’est pour cela qu’on l’empêche de travailler et de s’exprimer, la toute puissance d’un lobby sioniste est une réalité en ce pays il n’y a que les aveugles tel vous qui refuser de le reconnaitre.
      Quand Mr Prasquier du crif sonne la charge pour que les européen évacuent les lieux suite au discours d’Ahmadinejad à Genéve, qu’est ce quec e genre de mascrade, ils obéissent tout simplement au diktat des institutions communautaires juifs qui ont tout fait pour capoter une conférence sur le racisme suite aux massacres abjectes dans la bande de Gaza
      Ce combat est légitime il met à nu la vaste escroquerie démaocratique, les liens qui unissent les gangsters sionistes dont le travail de sape idéologique consiste à déformer la réalité et contrôler les consciences et les grands « courants politiques » de droite comme de gauche.
      La création du cercle Léon Blum par le ps est une grande messe à la gloire de l’idéologie sioniste
      que des hommes politiques Français défendent des intérêts étrangers ne vous choque aucunement, c’est un comble ou sommes nous en israel ou en France.
      http://www.cercle-leon-blum.org/


      • abdelkader17 4 mai 2009 10:10

        correction
        institutions communautaires juives.


      • abdelkader17 4 mai 2009 11:02

        @Turlututtu
        a bon entendeur, salut


      • Fergus fergus 4 mai 2009 12:45

        @ Abdelkader.

        Dieudonné a parfaitement le droit de dénoncer un complot juif, qu’il soit réel ou imaginaire. Il n’a en revanche pas le droit de déraper par des propos ou des mascarades antisémites.

        Lorsque vous affirmez que beaucoup de Français se reconnaissent en lui pour ce militantisme anti lobby, vous avez probablement raison.

        Mais un nombre encore plus grand de Français, même fortement agacés par ce lobby ou par les positions du Crif, ne lui emboîte pas le pas.

        En cela votre position est très réductrice et un tantinet manipulatrice.
         


      • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:06

        @Albelkader,

        Oui, je confirme, la raison est simple. La liste antisioniste peut faire un score et Dieudonné avec un mandat de député être à l’abri (argent) pendant 5 ans je crois.

        D’après certaines sources pas forcément des paroles d’Evangile, il se pourrait qu’il y aura un decret du ministère de l’Intérieur pour interdire cette liste. C’est semble-t-il le seul moyen « valable ».

        Moi je pense que c’est un aveu de faiblesse.


      • abdelkader17 4 mai 2009 17:31

        @Fergus
        le libre arbitre vous connaissez,à chacun sa liberté, la première de celle ci est de s’exprimer vous ne partagez pas mon opinion soit, mais vous n’avez pas le droit de me taxer de manipulateur.
        Je ne demande à personne de me croire sur parole j’exprime une opinion parmi d’autre
        Réductrice antisémite toujours la même chanson, vous devriez mettre autant d’ardeur à défendre la justice ,la vérité et le droit à la libre expression.
        De quel complot juif parlez vous ? ça c’est de la manipulation, de sionisme vous passez à complot juif, commencer donc à veiller à vos écrits au lieu de faire le moraliste et de jeter l’anathème sur quiconque ne partage pas vos idées.


      • Trashon Trashon 4 mai 2009 10:02

        Notre république bannière est face à un énorme problème aujourd’hui.
        En effet, Sarko ayant récupéré une bonne partie des voix du FN, il n’est plus possible de s’en servir, électoralement, comme lors des précédentes élections.
        A défaut, il semble bien que Dieudonné puisse épouser ce rôle à merveille aux yeux de nos politicards.


        • La mouche du coche La mouche du coche 4 mai 2009 17:10

          Aucune métonymie trouvée.


        • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:11

          @Trashon,

          Je crois que le problème est plus profond. Les politicards comme vous dites font semblant. Juridiquement, ils ne peuvent rien. Ils vont procéder par un déni démocratique, entraînant la France dans la dictature.

          Si Dieudonné était si insignifiant que ça, ça n’allait pas faire tout ce pataquès. Il fait peur parce qu’il a de serieux soutiens.


        • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 10:09

          On peut quand meme se demander ce que vient foutre Dieudonne et sa liste antisioniste aux elections europeennes ? Et payee avec notre argent en plus !

          Je n’ai aucune envie de financer Dieudonne et ses acolytes du front national et je ne vois pas ce qu’ils peuvent apporter au debat.


          • abdelkader17 4 mai 2009 10:21

            @Sebastien
            vous non, moi oui, la démonstration de l’influence grandissante du lobby sioniste sous l’ère Sarkozy.
            François Zimmeray du ps ,lobbyiste sioniste notoire créateur du cercle Léon Blum
            Le socialiste François Zimeray a été nommé par Nicolas Sarkozy, via Rama Yade, « ambassadeur pour les droits de l’homme », un poste mal défini, mais qui semble lié à la préparation du sabotage de la Conférence de suivi des Nations unies contre le racisme et la xénophobie (Durban II). Tel-Aviv et Paris craignent en effet que cette conférence ne re-qualifie le sionisme de racisme.

            François Zimmeray est l’ancien vice-président de la commission d’études politiques du CRIF.Membre de la Commission des Affaires Étrangères et de la Politique de défense du parlement européen, il s’y illustra, jusqu’en 2004, en entraînant la majorité du parlement européen dans sa demande de commission d’enquête parlementaire sur l’usage des fonds européens par l’Autorité Palestinienne.
            En 2003, il fut l’un des fondateurs du Cercle Léon Blum pour engager à gauche une critique de l’insuffisance de réactions dans ce camp politique à la montée de l’antisémitisme et de l’antisionisme.

            Avec Willy de Clercq, François Léotard et Marco Panella, François Zimeray a créé Medbridge, le lobby israélien au Parlement européen. Avec cette fine équipe d’agents sionistes, il est naturellement très engagé pour une intervention au Darfour.


          • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 10:27

            Parce que tu penses que tes problemes seraient regles si on changeait la politique en Israel ? Mouarf... c’est ce que tu repetes inlassablement et tu dois arriver a t’en persuader.

            Le lobby israelien existe au meme-titre que bien d’autres lobbies.

            Tu sais mon ami, il y a environ 12 millions de juifs dans le monde. 12 millions l’ami soit environ la region ile de france. Et vous pensez que ces 12 millions de personnes dirigent le monde. C’est vraiment stupide. Il y a en France a peu pres 600 000 juifs... 600 000 qui influencent les 64 400 000 francais restants ? Il faut etre serieux 2 secondes quand meme...


          • Serpico Serpico 4 mai 2009 10:38

            Sebastien

            Il faut arrêter d’enfumer avec ces chiffres débiles.

            Il y a un seul président en France qui entube 64 400 000 français.

            Le nombre n’a rien à voir. La position dans le régime politique, si. Ça vaut plusieurs divisions aurait dit Staline.


          • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 10:46

            Mais bien sur que si le nombre a a avoir... Tu crois quoi ? Que 12 millions de personnes president a la destinee de 6 milliards d’autres ? Pffff...

            Tous les PDG des entreprises du CAC40 sont catholiques. Est-ce que tu parles de lobby catholique en France ? De complot catholique en France ? Alors pourquoi tu en parles pour les juifs... C’est dans ta tete que ca se passe mon ami.


          • Nicole 4 mai 2009 14:45

            Expliquez-moi donc comment il se fait que 42 ans après, les survivants de l’USS Liberty, navire espion américain (donc allié) totalement désarmé et unique en son genre, identifié par plusieurs passages aériens au préalable, et torpillé sciemment par les forces israéliennes déterminées à le couler complètement, n’ont pas réussi à obtenir une enquête ? 34 morts, 170 blessés, et des menaces s’ils parlaient. Aujourd’hui, ils le font, et ne parviennent à rien. On ne touche pas à Israël.

            Pourtant, Walt et Mearsheimer ont réussi à lever le tabou sur la nuisance monstrueuse de ce lobby aux multiples ramifications partout dans le monde :

            http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22201

            Un film comme Missing Links retrace le passé terroriste d’Israël, et il est effarant :

            En France, nous n’avons pas le droit de parler de ça, et pourtant, en dessous du docu sur l’uss liberty, vous avez un court texte de 1968, écrit par Pierre Demeron en des termes remarquables « Contre Israel ». C’était en 1968 et déjà, il dénonçait l’instrumentalisation de l’antisémitisme. Ca n’a rien changé, pas plus que le texte collectif « Antisémitisme, l’intolérable chantage » :

            http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Antisemitisme___l_intolerable_chantage-9782707141064.html

            « Lorsque Sharon est venu en France, je lui ai dit qu’il doit absolument mettre en place un ministère de la Propagande, comme Goebbels. » La déclaration à un grand quotidien israélien de Roger Cukierman en septembre 2001 fait froid dans le dos. Ce livre est né de l’effroi devant le soutien croissant apporté au gouvernement israélien par une partie de la communauté juive et de ses représentants et par de nombreux intellectuels français, juifs ou non. Effroi aussi devant l’utilisation de plus en plus systématique du thème de la « nouvelle judéophobie », pour disqualifier toute critique de la politique militaire et coloniale menée par le gouvernement d’Ariel Sharon. Effroi plus général enfin devant la voie suicidaire empruntée par la société et les gouvernements israéliens et ses répercussions sur une partie de la communauté juive de France. Aujourd’hui, les militants de gauche, en particulier ceux qui militent pour une paix juste au Proche-Orient, sont ainsi confrontés à une inacceptable logique du soupçon et à un intolérable chantage à l’antisémitisme. C’est à cette logique que certains d’entre eux ont souhaité répondre ici, en démontant les mécanismes de ce chantage, en rappelant leurs engagements et leur condamnation des actes antisémites commis en France, et en réaffirmant leur droit à critiquer Israël.

            Co-auteur : Étienne BALIBAR, Rony BRAUMAN, Judith BUTLER, Sylvain CYPEL, Éric HAZAN, Daniel LINDENBERG, Marc SAINT-UPÉRY, Denis SIEFFERT, Michel WARSCHAWSKI

            Tout cela peut vous laisser indifférent. Vous n’êtes pas seul.

             


          • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:14

            @Sebastien,

            Votre réaction et celle des autres semblent plutôt montrer qu’effectivement, cette liste a sa place. Pourquoi ? Quand on voit la tentative de criminaliser l’antisionisme alors, il y a anguille sous roche. Que cache cette approche ? L’interdiction de critiquer Israël. Point.


          • goc goc 4 mai 2009 18:18

            @sebastien

            On peut quand meme se demander ce que vient foutre Dieudonne et sa liste antisioniste aux elections europeennes ?

            justement on est au coeur du debat. A l’heure ou le valet pro-sionniste (dit nabot 1er), essaye de faire entrer israel dans l’europe par la petite porte (via l’union pour la mediterrannée), toute tentative de demontrer ces manoeuvres ne peuvent etre d’applaudis

            Cette politique pro-sionniste doit etre d’autant plus combattu que l’entrée d’israel (dont la politique pro-americaine est largement superieure à celle des anglais) sonnera le glas d’une europe independante, et pourrait pousser l’europe dans une guerre imbecile basée sur l’obscurantisme religieux et raciste, dont le sionnisme est l’ideologie de base

            Donc il est evident que combattre le sionnisme c’est se battre pour une veritable europe pacifique et independante.


          • Kim Kim 5 mai 2009 03:08

            "Le socialiste François Zimeray a été nommé par Nicolas Sarkozy, via Rama Yade, « ambassadeur pour les droits de l’homme », un poste mal défini, mais qui semble lié à la préparation du sabotage de la Conférence de suivi des Nations unies contre le racisme et la xénophobie (Durban II). Tel-Aviv et Paris craignent en effet que cette conférence ne re-qualifie le sionisme de racisme."
            Effectivement, on sionise un max ici. Le mari de Rama, Josepf Zimet (on dirait presque Zimeray) du parti PS a servi d’entremeteur, on reste en famille car le PS (Parti Sioniste) français est presque exclusivement représenté par des types de cet acabi (Lang, Strauss, Fabius, Hollande, Delanoê, Dray, Royale, Hamon, Peillon, Valls, etc...), et toute cette clique fait barage aux goys, y en a pas un qui passe, Un vrai ghetto ce PS.


          • Kim Kim 5 mai 2009 03:14

            Le nombre n’y fait rien. Il y a 160 millions de Nigériens, est ce que vous pensez que les 63 millions de français font le poids devant tant de potentiel dominateur ?


          • TSS 4 mai 2009 10:17

            systematiquement,il y melange(volontaire ?) entre antisionisme et antisemitisme !!

            par exemple dire qu’Israël est dirigé par un gvt d’extrême droite dont un Liberman est un fasciste

            de la pire espèce est assimilé à de l’antisemitisme...

            dire que le raid sur Gaza n’est autre qu’ un massacre preparé de longue date..idem !!

            et puis Guéant faisant sa declaration à Radio « J » ,ça sappe un peu la crédibilité du propos... !!


            • Kim Kim 4 mai 2009 11:07

              TSS, c’est quoi Radio J ?


            • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:18

              @TSS,

              Si cette liste est interdite, je crois que ça sonnera aussi le glas de la fin de la critique d’Israël.


            • armand armand 4 mai 2009 10:31

              La liste Dieudonné n’est que la énième mouture d’une tradition bien française de l’antisémitisme, née à la fin du XIXe siècle. Il y a bien eu une ligue ’antisémitique’ (sic) en ces années-là. La preuve en est, l’apport de tristes personnages, qui n’en ont rien à f...re des Palestiniens, au demeurant, mais qui sont à l’affût de toute cause ou formation leur permettant de s’en prendre aux juifs. Toujours le même refrain, le contrôle des médias, hier les ’juifs’ aujourd’hui les ’sionistes’ (pas vrai, Abdel ?), et l’utilisation de saltimbanques rouleurs de mécaniques, hier le marquis de Morès, aujourd’hui Soral et Dieudonné.
               
              Toujours les mêmes arguments, distinguant de façon fallacieuse un judaïsme « religieux » de son inscription dans le monde - jadis le sinistre Guérin proclamait à leur encontre « on ne vous empêche pas d’aller à la synagogue, seulement d’aller dans nos poches » aujourd’hui c’est l’admiration affichée pour les quelques rares ultra-religieux qui s’opposent à l’existence d’Israël pour des raisons messianiques qu’on oppose aux méchants sionistes et à leurs protecteurs capitalistes.

              J’allais oublier toute la grande époque au XXe siècle où d’un côté on fustigeait les Juifs banquiers, et de l’autre on leur attribuait les crimes des Soviets.

              Par contre, je ne suis pas certain que l’interdiction soit la bonne réponse. Mais qu’en serait-il d’une liste s’annonçant comme « Anti-islamiste » et convoquant sous sa bannière le politicien hollandais aux cheveux oxygénés entourés de quelques nervis du Betar ? M’est d’avis que toute une foule d’associations et de personnalités en réclameraient l’interdiction.

              N’oublions pas, à tort ou à raison, il existe en France un arsenal qui permet de dissoudre pour cause de haine raciale, de même, des mesures spécifiques anti-ligues. On peut le regretter (je ne suis pas loin de le penser) mais c’est ainsi.


              • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:25

                @Armand,

                Vous pouviez faire simple en annonçant votre candidature à la tête du parti anti-islamiste que de nous raconter avec un cynisme abyssal, les années que vécurent nos anciens en faisant un parallèle honteux avec les années 2000. Passons.

                Pensez-vous qu’on puisse interdire le parti antisioniste et laisser le Bétar faire ses perpétuelles exactions ? Là, finalement, je le pense sincèrement, ce serait le plus mauvais service rendu aux juifs parce que des antisionistes il y en a en France, pas forcément antisémites.


              • armand armand 4 mai 2009 19:08

                Allain Jules,

                M’est d’avis que les nombreux articles (souvent intéressants) que vous nous écrivez vous empêchent parfois de prêter attention au détail des commentaires. Je pense que personne ici ne me verrait à la tête d’un parti « anti-islamiste ». On peut être polémiste et avoir des nuances... n’est-ce pas ?

                Vous auriez noté aussi que je n’ai jamais appelé à l’interdiction de la liste Dieudonné. Mais il se trouve que ce triste clown s’entoure de soutiens qui, eux, sont à proprement parler antisémites voir apologistes de l’hitlérisme. Et c’est amusant de voir comment certains ici ne trouvent rien à dire des liens très proches entre Dieudo et des nostalgiques de l’Algérie française, qui ne désavouent pas la torture quand ils n’y ont pas participé eux-mêmes.
                Pas vrai, Abdel ?


              • armand armand 4 mai 2009 11:52

                « A l’origine , le sionisme est une idéologie politique ouvertement nationaliste voire raciste, en tous cas elle était considéré comme tel lors du vote de l’ONU sur la création d’Israël. »

                Faux. Le sionisme a été déclaré ’raciste’ des décennies plus tard, lorsque la ’majorité automatique’ à l’ONU composée des pays arabes, non-alignés et communistes en a décidé ainsi. A l’époque où, s’ils avaient décidé que la terre était plate, l’Assemblée générale eût émis une résolution dans ce sens.


              • bob 4 mai 2009 10:52

                C’est avec une certaine consternation que je lis ces propos ( texte de base ou commentaires). Agoravox a souvent ete le lieu ou s’exprimait depuis sa creation une volonte d’emancipation par rapport a un systeme devenu inadaptee a la societe actuelle. Un systeme qui s’est corrompu ( financierement et ideologiquement) ne saurait se nommer democratie car lorsque le crime est au coeur de la societe, il n’y a plus de justice.
                Lorsqu’une liste etrangere aux partis traditionnels ( et cela comprend le FN ) et rassemblant une partie de la population nait, il devient necessaire de s’interroger sur son bien fonde et par la meme sa legitimite.

                L’auteur, apres nous avoir longtemps reclame a corps et a cris une alternance ou un profond changement, reclame ... le retour des anciens. Le PS qui a gouverne par alternance avec l’equivalent de l’UMP ( certains se refugiant dans l’autre camp sans aucune retenue) devrait recommencer a gouverner alors qu’il est aussi responsable que l’UMP des consequences d’une politique qui leur a ete inculque a l’ecole ( ENA).

                De plus, l’interdiction d’un parti s’il n’est pas criminel ( auquel cas la loi aurait du agir bien plus tot), est l’apanage des dictatures. Elle revele une menace potentielle sur des structures qui s’eloignent un peu trop de ce que l’on appelle traditionnellement democratie pour etre remplace par une autocratie avec un chef omnipotant et des laquais serviles.
                J’ajoute que la profession de foi de cette liste n’est pas antisemite mais anti-sioniste. La difference pour ceux qui ne le savent pas ou qui ne veulent pas savoir est que l’antisemitisme est la haine des juifs et l’anti-sionisme est le rejet d’une conception geo-politique du monde basee sur un concept de race.


                • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 18:30

                  @Bob,

                  Ce que j’espère, c’est que la démocratie parle, au lieu que des gens fassent leur volonté au lieu de celle du peuple. Ce serait un très mauvais exemple. Une grande première en France qui deviendra de facto une dictature.


                • abdelkader17 4 mai 2009 10:53

                  @Armand
                  L’islamophobie est affichée tous les jours de façon permanente, surtout à travers les grands médias, les musulmans ont ils pour autant fait des attentats en France ?cracher sur les musulmans est désormais un rituel bien établi par contre dès que l’on pointe du doigt les méfaits d’un petit groupe prenant en otage leur propre communauté c’est la levée de bouclier.
                  Tu recours directement à l’argument fallacieux « antisémite »pour qui s’oppose à ces gangsters,je suis désolé je ne suis pas le seul à avoir remarquer le traitement de l’information sur les massacres à Gaza, aucune distance par rapport aux versions de l’armée israelienne, une simple retranscription de ses mensonges, ou est l’objectivité, la distance, l’équilibre, tout simplement inexistant, dicter par des intérêts étrangers.
                  Pourquoi vouloir interdire cette liste si elle ne présente aucun danger, n’est ce pas la démocratie ?
                  Le diktat sioniste me fait chier et je ne suis pas le seul, les français devront ils être coupables à vie des saloperies de la 2 e guerre mondiale, la mémoire du judaïsme martyrisé comme unique référent de la souffrance du monde, c’est malhonnête et ça sert surtout une instrumentalisation permanente de dérives bien contemporaines.


                  • abdelkader17 4 mai 2009 11:17

                    @MCM
                    ça ce sont des attentats qui datent bien avant de déchainement islamophobe d’aujourd’hui liés à un certain contexte international notamment le litige à propos d’eurodif entre la France et l’iran,certains du au contexte algérien.
                    faire un tel décompte n’a aucun sens c’est la fabrication même de l’occultation et du mensonge dont tu sembles être le prototype,comme tes maitres du crif.
                    tu n’es qu’un petit agent sioniste, un inconditionnel des mensonges et de la propagande de tes amis de tel aviv.


                  • armand armand 4 mai 2009 11:47

                    abdel,

                    Nuance. Ce sont des attentats qui ont fait le lit d’une certaine islamophobie qui ses développée dans la foulée.

                    En tout cas, ce que je trouve intéressant c’est qu’à la même période les musulmans français se souciaient beaucoup moins du sort de leurs coreligionnaires en Bosnie que de tout ce qui se passait à des milliers de kilomètres d’ici... les quelques manifestations qui se déroulaient à l’époque étaient bien maigres. Et aucune liste ne se définissait comme anti-grande-Serbie.


                  • Gazi BORAT 4 mai 2009 11:49

                    @ MCM

                    Quelque peu foireuse, cette liste ..

                    On y trouve des attentats liés à des luttes diversifiés et pas tous causés ou revendiqués par des mouvements se réclamant d’une lecture politique de l’Islam.. et pas tous par des musulmans (il y aussi des Chrétiens au Proche Orient)..

                     

                    On y trouve tout autant des faits remontant à la fin de la période de l’opposition dite « palestino progressiste », puis au conflit algéro-algérien et ensuite àla nébuleuse que l’on connait..

                    Mais, au fait, qu’est-ce, selon vous qu’un « Musulman » ?

                    GazI BoraT


                  • abdelkader17 4 mai 2009 11:56

                    @Armand
                    pas du tout
                    ce phénomène prend son essence dans les attentats du 11 septembre.


                  • abdelkader17 4 mai 2009 11:59

                    MCM
                    désinformateur professionnel ou est le mot invasion il est de votre propre production.


                  • Gazi BORAT 4 mai 2009 12:58

                    La croyance au « Juif plein d’argent » n’est en France, nullement liée à l’Islam, je ne vois d’ailleurs pas comment vous pouvez arriver à tirer une conclusion comme celle avec laquelle vous terminez votre post...

                    C’était la propagande d’avant guerre qui en faisait ses choux gras et même une certaine presse « chrétienne » comme le journal « La Croix » aujourd’hui sage mais qui, en pleine affaire Dreyfus, se sous titrait :

                    « Le journal le plus antisémite de France ».

                    Et vous, vous n’avez pas de préjugés ?

                    Allons, cherchez un peu...

                    gAZi bORAt


                  • docdory docdory 4 mai 2009 13:21

                    @ Abdelkader 17 


                    Evidemment , selon toi , la multiplication des attentats musulmans sus-mentionnés ainsi que ceux survenus hors de France ( 11/09/2001 , Londres , Madrid , Bali , Bombay etc ... ) auraient du être à l’origine d’une vague islamophile ????

                  • docdory docdory 4 mai 2009 13:28

                    @ Gazi Borat 


                    Un musulman est quelqu’un qui croit à ce qui est écrit dans le coran , et se base sur ce qui est écrit dans le coran pour agir . 
                    Exemple : le coran recommande en plusieurs endroits l’extermination des infidèles et mécréants . Les attentats musulmans sont donc la stricte application de la doctrine coranique .

                  • abdelkader17 4 mai 2009 14:25

                    @doc
                    Madrid Londres
                    en rapport avec les armées d’occupations qui ont dévastés l’Irak ,le terrorisme c’est toujours plus commode chez les autres lorsque l’on est touché à sont tour on comprend alors les souffrances endurées par les autres.
                    a aller guerroyer avec l’axe du bien pour la farce démocratique de l’oncle sam on s’expose à quelques fâcheuses retombées.


                  • abdelkader17 4 mai 2009 14:29

                    @doc
                    la violence est la guerre sont toujours le fait d’intérêts profanes, c’est une constante.


                  • Gazi BORAT 4 mai 2009 15:25

                    @ docdory

                    Mais alors, qu’en est-il de la personne née de parents musulmans, qui ne croit pas ou alors n’applique pas ces exhortations au djihad...

                    D’autant plus que, parmi les cinq obligations faites au croyants, n’apparait pas l’obligation de poser des bombes ou de se jeter en Boeing sur des tours new-yorkaises..

                    gAZi bORAt


                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 mai 2009 15:30

                    @ Gazi Borat sur la croyance au « juif plein d’argent » :

                    Karl Marx lui-même y croyait :

                    « Ne cherchons pas le secret du juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le juif réel. Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle. Quel est le culte profane du juif ? Le trafic. Quel est son dieu profane ? L’argent. Eh bien, en s’émancipant du trafic et de l’argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l’époque actuelle s’émanciperait elle-même. Une organisation sociale qui supprimerait les conditions nécessaires du trafic, par suite la possibilité du trafic, rendrait le juif impossible. La conscience religieuse du juif s’évanouirait, telle une vapeur insipide, dans l’atmosphère véritable de la société. […] La nationalité chimérique du juif est la nationalité du commerçant, de l’homme d’argent. »
                    Karl Marx, La Question juive, II, 1844.

                     


                  • Kim Kim 4 mai 2009 17:12

                    Nazi Borat exagère. N’y a-t-il pas eu des mouvement terroristes parmis les sioniste dont le papa du cher Ram Emanuel faisait parti ? Il ’y a pas que ceux qui formentent dea attentats qui sont des terroristes, il y a aussi ceux qui veulent détruire les nations pour mieux règner et instaurer leur cochonnerie de gouvernement mondial avec comme l’espère Attali, Jerusalem comme capitale. Ca s’appelle du terrorisme intellectuel de masse, pire que l’autre.


                  • docdory docdory 4 mai 2009 17:37

                    @ Abdelkader 17


                    Les populations d’Espagne et d’Angleterre étaient parmi les plus opposées à la guerre d’Irak, et en désaccord total avec leur gouvernement . En remerciement , les musulmans ont commis ces attentats ....
                    Cela dit, effectivement , la guerre d’Irak était une connerie .
                    L’islam, en ourdissant les attentats du 11 septembre , avait attaqué les symboles de l’Amérique . Une seule réponse était intelligente pour l’Amérique : s’attaquer, par mesure de rétorsion, aux symboles de l’islam .
                    Il fallait faire, en réponse au 11 septembre, une attaque surprise contre l’islam avec des missiles de croisière chargés d’explosifs conventionnels, afin de détruire la grande mosquée de La Mecque avec la Kaaba , et le tombeau du « prophète » à Médine . 
                    Une telle réponse , faite à trois heures du matin, aurait coûté fort peu de vies humaines, beaucoup moins que cette absurde et sale guerre irakienne, et aurait été une réponse proportionnelle et adaptée à l’agression musulmane .

                  • docdory docdory 4 mai 2009 17:41

                    @ Gazi Borat


                    Une personne née de parents musulmans et qui ne croit pas au coran n’est pas un musulman , de même qu’une personne née de parents juifs mais ne croyant pas aux textes bibliques n’est pas un juif .

                  • abdelkader17 4 mai 2009 17:58

                    @Doc
                    les attentats du 11 septembre sont une vaste manipulation ou sont les preuves que ce sont des djihadistes affiliés à Ben Laden, beaucoup,beaucoup trop d’incohérence et de mensonges.
                    Vous devriez allez sur le site 11 septembre reopen il n’y a pas que des illuminés qui pensent à la manipulation ni des musulmans.


                  • docdory docdory 4 mai 2009 19:05

                    @ abdelkader 17


                    Je connais par coeur les théories complotistes du 11 septembre , je ferais un article les démolissant définitivement le prochain 11 septembre !

                  • armand armand 4 mai 2009 19:11

                    Gazi,

                    Certes, mais beaucoup de pays arabes ont adopté ce même antisémitisme avec toutes ses fioritures (Juifs pétés des thunes, conspiration mondiale, etc.) et les traductions des Protocoles voire même de Mein Kampf sont fort appréciés.


                  • abdelkader17 4 mai 2009 20:51

                    @doc
                    on attend avec impatience.


                  • abdelkader17 4 mai 2009 23:16

                    @Doc
                    vous vous rendez compte quelle boite de pandore vous ouvririez en attaquant la mecque, de toute façon c’est impossible les relations entre les wahabittes et les gouvernants américains sont fusionnelles, les états unis protecteur des lieux saints, garants de la survie du régime.
                    Et le pétrole dans tous ça doc vous oubliez il vaut mieux quelques larbins dociles pour tirer profit de
                    cette situation que créer une anarchie sans fin déjà l’Irak est un fiasco alors vous n’êtes pas sérieux l’Arabie Saoudite bombardée.


                  • Diva Diva 4 mai 2009 23:54

                    @Gazi BORAT

                    ...ou de se jeter en Boeing sur des tours new-yorkaises..

                    Effectivement, et c’est la raison pour laquelle aucun musulman ne s’est jeté en boeing sur le WWTC !
                    Pour vous lire souvent, j’ai du mal à croire que vous cautionniez encore la version officielle u.s. !


                  • armand armand 5 mai 2009 09:37

                    N’importe quoi, Diva - tout comme Abdel, souvent mieux avisé, vous allez nier l’évidence, le culte de la mort et de l’attentat suicide chez les djihadistes. Vous allez même les mécontenter si vous les privez de leur ’fait d’armes’ le plus éclatant !

                    Quant aux wahhabites, leur idéologie peut tantôt composer avec l’Occident (notamment sur le plan économique) tantôt le vouer aux gémonies. Les mêmes milliardaires qui investissent massivement aux USA soutiennent aussi des groupes djihadistes, ne serait-ce que par solidarité clanique. Et le clan Bush a tout fait pour censurer dans le rapport officiel les pages incriminant les Séoudiens.

                    Mais il faut dire qu’un article sur Dieudo n’allait pas manquer d’attirer les conspirationistes comme une bonne bouse des nuées de mouches...


                  • Bearimprint Bearimprint 5 mai 2009 13:08

                    J’attends ca avec impatience.

                    Grosse poilade en vue pour nous expliquer les effondrement des 3 tours.

                    Ce sera quoi cette fois ci ? Les 3 tours avaient été spécialement construites pour s’effondrer le même jours et de la même manière ?
                    Les IPN étaient en balsa ?

                    Si vous ne vous y connaissez pas en résistance des matériaux et à ce qui touche le bâtiment en général, je ne saurais que trop vous recommander la lecture de quelques livres sur le sujet, au moins.


                  • docdory docdory 5 mai 2009 13:10

                    @ Diva


                    Selon vous , aucun musulman n’a précipité d’avions sur le WTC ??? Alors qui était-ce ? Un consortium de bouddhistes, d’adeptes du vaudou , de raëliens , de caodaïstes , de mormons et de disciples de feu Gilbert Bourdin , associés à une branche dissidente de l’ordre du temple solaire ??? Très intéressant , comme théorie , mais j’ai bien peur qu’elle ne soit contredite que par les faits !

                  • french_car 4 mai 2009 10:56

                    Faire de Dieudonné un martyr est extrêmement maladroit de la part de Guéant.
                    Il existe en France une dizaine de pourcent de frustrés, agités du bocal et autres félés. Ceux-là ayant malheureusement le droit de vote se sont concentrés ces dernières années sur le FN allant jusqu’à faire perdre les élections de 2002 au PS par ricochet. Le fractionnement de ces voix et leur stérilisation au travers de groupuscules serait un bienfait pour la démocratie. Interdire toutes listes d’extrême droite autres que celles du FN consisterait à lui ouvrir un boulevard et serait contreproductif y compris pour ceux qui ont le soutien de Mr Guéant.


                    • Bearimprint Bearimprint 5 mai 2009 13:24

                      Je plussoie.

                      Je m’en bat les sboubb de Dieudonné et de sa liste mais pas du traitement qui lui est réservé à cause de ses idées.
                      Quand à vouloir faire interdire sa liste, si ça ce n’est pas une vaste fumisterie et de l’agitation de chiffon rouge...

                      Les/la liberté d’expression c’est pas quand cela nous convient sinon on cours au grand n’importe quoi (et la je me demande si nous ne somme pas déjà au pas de charge, hein)


                    • JahRaph JahRaph 4 mai 2009 12:15

                      @MCM : mais c’est toi, l’invasion !! Tous les jours, on est envahis par des gens comme toi !!! C’est pénible.....


                    • Gazi BORAT 4 mai 2009 13:04



                      @ MCM

                      « dix fois moins nombreuse que celle arabo-musulmane.. »

                      Pourquoi ces deux épithètes accolés « arabe » et « musulman ».

                      Dans l’optique de la croisade qui vous est habituelle (anti musulmane), l’ajout de l’épithète « arabe » n’est guère cohérent.

                      Deviendriez vous aussi « anti arabe » les associant, toute confession confondue, à la détestation bien ciblée qui vous est habituelle ?

                      Comme quoi, de l’islamophobie considérée souvent comme vertueuse au racisme qui ne jouit heureusement pas du même consensus, la frontière est parfois ténue..

                      gAZi bORAt


                    • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 18:40

                      @MCM,

                      Quelle tristesse, vous avalisez la thèse donc que l’antisionisme est un délit. 

                      Bravo ! 


                    • Gazi BORAT 5 mai 2009 07:42

                      « Par contre des pans entiers du territoire Français, où les Français ne peuvent même plus entrer.. »

                      Vous voulez parler de la Corse ?

                      gAZi bORAt


                    • bob 4 mai 2009 11:00

                      Ce texte revele dans les commentaires les tenants d’un veritable changement et les tenants du systeme qu’ils soient les idiots utiles ou des individus interesses a la continuite des structures animees par ces sinistres guignols dont on peut citer pele-mele les hauts faits-d’armes : sang contamine, credit lyonnais, affaire concorde ( de la place de Paris du meme nom).


                      • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 11:10

                        Dieudonne l’anti-communautariste qui s’affiche avec la Tribu Ka et le centre Zahra... c’est quand meme cocasse.

                        Dieudonne l’anti-raciste qui s’affiche avec le FN, fait baptiser sa fille dans une eglise integriste avec le pen comme parrain... c’est franchement tordant.

                        Et il est encore pris au serieux... Mais c’est vrai qu’en s’attaquant a Israel, il s’attache le soutien aveugle de certaines personnes pas tres regardantes...


                        • rushalakon 4 mai 2009 11:17

                          bonjour,

                          moi je suis un petit français, 30 ans, blanc, vivant en couple avec un enfant, études universitaires, aujourd’hui intermittent du spectacle, classe moyenne habitant une cité de banlieue mais surement bientot propriétaire, bref le cliché de la classe moyenne !

                          je lutte au quotidien contre la pensée unique. Je ne suis pas un « anti-sionniste » militant car je pense que le sionnisme n’est qu’une des facettes du problème. Pourtant je voterai pour le parti anti sionniste car c’est un des rares partis à être en lutte.
                          J’envoie un gros « chapeau » à tous les commentateurs ci dessus qui continuent de dire que Dieudo est raciste, que Gouasmy et Soral sont les successeurs d’un antisémitismee français qui a plus d’un siècle... Un gros chapeau oui car je suis toujours surpris par la pensée unique.
                          Juste pour la forme : Dieudonné a combattu le FN pendant des années, Soral est un ancien communiste. Tous les deux ont décidé ces dernières années d’essayer de changer le FN de l’intérieur. Mais ils ont récemment jeté l’éponge face à la main mise de Marine Le Pen. C’est pour cela notament qu’ils créent maintenant leur propre parti. M Ghouasmy est le président du centre Zahra. C’est un mouvement religieux qui réunit des chrétiens, des musulmans ET des juifs, pour lutter contre le sionnisme. C’est un pied de nez monumental à tous ceux qui cherchent à provoquer le choc des civilisations (et donc à tous les lobotomisés qui croient qu’il est inévitable).

                          Non le Parti Anti Sionniste n’est pas un parti antisémite, raciste ni même violent. Ce sont des hommes de paix, des hommes vrais, des hommes courageux. Je vais même rajouter quelque chose qui est presque une provocation pour l’athée radical que je suis : Ce sont de hommes de FOI.

                          Dites- moi pour quui vous allez voter si ce n’est pas le Parti anti- sionniste ? Après avoir expliqué pour qui vous voterez, les gens comprendrons mieux vos commentaires, et sauront faire leur choix.


                          • armand armand 4 mai 2009 11:41

                            Il faut être singulièrement aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître au sein du FN les rescapés de l’antisémitisme hitlérien et collaborationiste. Au départ, d’ailleurs, on trouvait même les anciens de la ’conspiration judéo-maçonnique’ échappés de l’épuration. Le FN ne se limite pas à cela, bien sûr. On y trouve même des juifs de droite...Qu’un transfuge du communisme (Soral) les rejoigne, quoi de surprenant quand on se souvient du va et vient permanent entre extrême-gauche et extrême droite dans l’entre-2-guerres.

                            Le choix de l’étiquette ’anti-sioniste’ est tout simplement un appel de pied aux Français d’origine arabe qui réagissent comme un seul homme dès qu’il s’agit du Proche Orient (n’est-ce pas, Abdel) et qui ne se rendant pas compte que certains de leurs ’compagnons de route’ ne les détestent qu’un peu moins que les juifs... En cela, ils sont pareils aux juifs française qui se demandent d’abord ,à propos de tout homme politique ce qu’il pense d’Israël ou bien « est-ce bien pour nous ? ».

                            De toute façon, dès que Dieudo s’est associé aux negationnistes genre Faurrisson, il a signé son choix. Pour dénoncer le gangstérisme à Gaza (j’utilise un mot bien faible) ou le fascisme d’un Lieberman, nul besoin de donner là-dedans.

                            Et si c’est tout simplement de la dérision (dont je doute), explication donnée par certains de ses amis, alors il aurait intérêt à prendre des leçons chez Coluche.


                          • Bearimprint Bearimprint 5 mai 2009 13:54

                            C’est vrai ca, je ne comprend pas.
                            Israel, l’exemple des exemples pour les démocraties. Un blanc panache à suivre, une politique égalitaire et un respect de l’autre comme jamais il ne nous a été donné de voir...
                            Comment en est on arriver à tant de haine ?

                            Tous antisémite, c’est la seul explication.

                            Vous pourrez déblatérer tous ce que vous voudrez mais nous faire passer des vessie pour des lanternes, ou nous faire passer pour antisémites, vous savez quoi ?

                            Je m’en tape.

                            Je m’en tape simplement parce que vous me faite sourire plus qu’autre chose.
                            Vous êtes comme moi et tout les autres ici, vous défendez ce en quoi vous croyez. Point barre.


                          • Roche 4 mai 2009 11:19

                            fait rire Guéant : « dieudonné a été anti sémite tous le temps », ce qui veut dire qu’on aurait pu le laisser faire mais de temps en tems quoi !!! en plus qui ne sait pas que Dieudonné oscille entre sionisme et antisémitisme pour mieux assoir son recours a la liberté d’expression ! Guéant veut l’interdire, mais en vertu de quoi ? il va prouver qu’il est antisioniste, mais c’est ce qui justement va permettre a l’anitisionisme d’assurer sa légimité et en plus de conforter cette idée que le gouvernement soutient le sionisme !! du coup, évidemment qu’il y a un vide juridique, parce qu’aucune loi ne permet de condamner l’antisionisme et que l’amalgammer a l’anti sémitisme est un très mauvais calcul pour la campagne UMP... mais c’est Kouchner qu’il faut viser car on sait qu’il reçoit son homologue liberman ce mardi... comme quoi un extreme peut en cacher un autre


                            • Roche 4 mai 2009 11:22

                              oscille entre anti sionisme ==> erratum !


                              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 mai 2009 12:36

                                Je sais bien que les personne qui font l’amalgame sont soit de mauvaise foi ,et je leur souhaite, car sinon ce sont des imbeciles profonds mais je replace une enieme fois le meme argument :

                                avril 2009 : "Les membres du mouvement juif orthodoxe antisioniste Neturei Karta ont brulé des drapeaux israéliens mercredi dans la ville de Beit Shemesh afin de protester contre les festivités du 61e anniversaire de l’Etat d’Israël...."

                                Neturei Karta : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta

                                juifs antisemites ???????

                                En réponse à ceux qui prétendent que ce sont les populations musulmanes de France qui ont importer le conflit israelo-palestinien :

                                Combien de mosquées FRANCAISE en France affichent des banderoles de 10m de long en soutien au combattant palestiniens ??

                                Combien de synagogue FRANCAISE affichent des banderoles de soutien aux combattant de l’armée israélienne ???


                                • A. Nonyme Trash Titi 4 mai 2009 12:49

                                  Diable ! Et les franc-maçons dans tout ça ?


                                  • Papybom Papybom 4 mai 2009 13:02

                                    Les vielles recettes mise au gout du jour.

                                    Volontairement, le Roi va pousser les média dans la direction qu’il a choisie. La mise sous les projecteurs de cette liste, n’a qu’un but : Diviser pour mieux régner.

                                    Ne jamais sous-estimer son adversaire. Claude Guéant est aux ordres. Cet homme est retord, faire mine de s’offusquer n’est qu’une mise en scène. Plus les électeurs se tournerons vers Dieudonné, moins il y en aura pour l’opposition.

                                    Le gouvernement possède un potentiel d’électeurs qui ne fluctuera plus. Donc, il faut amoindrir les autres. La dispersion des votes servira le pouvoir. Le Pen n’ai plus crédible, place à un nouveau diviseur. Les journaux vont vendre du Dieudonné, et les veaux vont servir les puissants.

                                    Bien vu, les artistes. Nous avons notre David Copperfield du château.


                                    • rushalakon 4 mai 2009 13:32

                                      bien dit papybom, rien à ajouter, tout est dit.

                                      ici il n’est pas question d’anti- sionnisme, encore moins d’antisémitisme. Il est juste question de qui sert d’épouvantail...

                                      Effectivement, le pen est out, besancenot sert d’épouvantail d’extreme gauche, un petit épouvantail soit disant à l’extrême droite en cadeau bonux histoire de bien assurer ses arrières.

                                      Alors tous unis contre le préfet sarko qui dissout la nation française dans le nouvel ordre mondial. Tous unis, et une fois l’ennemi commun battu, on reprendra nos positions propres.

                                      Allons enfants de la Patrie...

                                      Et vous, vous êtes terroriste ou vous êtes avec eux ???


                                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 mai 2009 13:36

                                      « ....moins il y en aura pour l’opposition. »

                                      Quelle opposition ??????


                                    • Papybom Papybom 4 mai 2009 14:04

                                      Rushalakon.

                                      Et vous, vous êtes terroriste ou vous êtes avec eux ???

                                      J’ai du mal à comprendre votre humour, c’est l’âge certainement. Mais en lisant votre pseudo phonétiquement, je vous place dans les humoristes.

                                      En politique, je suis athée. Sans être homosexuel, j’aime plus les hommes que les parties.

                                      Mais, j’aime aussi les femmes, surtout la mienne. Débrouillez vous avec cela.

                                      Cordialement.


                                    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 4 mai 2009 13:38

                                      bonjour,

                                      si on ajoute le vote frontiste au vote de sensibilité pro palestinienne, un peu de gauliste anti américain, un peu d’indépantistes juifs vis à vis du « sionisme », et encore une pincée de communiste pro russes ou continentaliste, avec pour soupoudrée le tout l’image black blanc beur,

                                      cela donne un cocktail détonnant qui s’il parviens a avoir accès aux spots médiatiques reservées pour défendre leur liste, créera un choc de conscience qui a les moyens de faire craquer plus d’une statistique,

                                      surtout sur un vote peu mobilisateur des masses, avec une partie importante de gens qui ont leur carte d’électeur depuis la présidentielle alors qu’avant ils ne votaient pas, et qui vont y voir de quoi voter pour témoigner de leur solidarité avec gaza, ou leur rejet des banquiers américains, ou de la rentrée dans l’otan, etc...

                                      Et en démocratie, c’est loi du nombre, un vote une voix, qui compte, pas la qualité socio professionnelle ou autre distingo, et sur ce coup là, nombreux sont les groupes d’intéret identitaires qui ont intérêt a ce que cette liste face une percée remarquable.

                                      voilà qui mettera bien du sel et du piment au faux débat européen habituel, et qui risque d’aggraver sérieusement autant la fracture entre le PS et le vote populaire, que le sarkozysme soumis au crif avec sa base franco franchouillarde.

                                      amicalement, barbouse.

                                      rentrons dans les jeux des pronostics, si leur liste passe a l’accès aux médias et aux urnes, avec l’impossibilité pour la presse, etc... de ne plus en parler, le temps trop court pour véritablement diaboliser « a la le pen » dieudo et soral", Avec la réelle envie d’envoyer une quenelle aux politiques,

                                      je part sur une base électorale de 15 %, a minima, en comptant uniquement un mix vote de banlieue et vote FN tendance soral. Jusqu’a une marge de progession de 10% selon le contexte du vote, la médiatisation, les symptomes de crises, etc...Et vous ?






                                      • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 18:08

                                        @Barbouse,

                                        C’est pour celà que je parle d’un vote qui risque d’être rock’n’roll. Enfin, si les listes Dieudonné ne sont pas interdite, mesure ridicule et signe de faiblesse et de glissement dans la dictature.


                                      • Diva Diva 4 mai 2009 14:21

                                        Nous y sommes !

                                        S’il a été possible de mettre un terme définitif au nazisme, le sionisme quant à lui est d’une tout autre trempe. L’Etat français est tout entier assujetti aux idéaux sionistes, qu’il célèbre et protège en toutes occasions. Il se rend ainsi coupable de l’un des pires amalgames de notre république ; l’antisémitisme et l’antisionisme.

                                        Dans la mesure où les Etats n’ont que des rapports d’intérêts entre eux, il n’est sans doute pas question pour la France, de se passer de ce partenaire commercial qu’est Israël, qui en outre, demeure un protectorat américain. Et peu importe alors pour notre cher beau pays démocratique de s’avilir et de ramper devant la nation la plus raciste du monde.

                                        Il n’est donc pas étonnant de voir toutes ces personnalités politiques de droite et de gauche faire front derrière l’idée que Dieudonné incarnerait un nouveau Le pen, plus antisémite encore que son soi disant modèle. Tous ces politiques qui, années après années, se rendent en pack de douze au diner du Crif, pour y recevoir leurs nouvelles instructions, niant ainsi l’idée républicaine qui se veut une et indivisible, donc anti communautaire.

                                        Ainsi donc, en France, il n’est pas possible d’être antisioniste, c’est-à-dire, critiquer la politique ultra destructrice israélienne sans passer pour un complice nostalgique de la solution finale !

                                        Billevesée sinistre !

                                        Si Thierry Ardisson, dans l’une de ses émissions Faubourg 93, a affirmé se sentir, coresponsable du drame juif de la seconde guerre mondiale, ce n’est absolument pas mon cas.

                                        http://www.dailymotion.com/relevance/search/faubourg+93+dieudonn%C3%A9/video/x1aq4d_ardisson-sur-soral-et-dieudonne_news

                                        De même que je ne confonds pas les victimes juives du nazisme avec les prédateurs actuels de la terre palestinienne, satisfaits à 94%, de l’opération plomb durci.

                                        Dieudonné, dans son combat, que je soutiens, a semble t-il visé juste, puisque le voilà victime de la vindicte politique qui voit en lui, désormais, un adversaire redoutable, à qui il est devenu indispensable de retirer tout velléité démocratique.

                                        Quelle sera l’étape suivante ? L’assassinat d’Etat maquillé en accident de camion ?

                                         

                                         

                                         


                                        • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 15:27

                                          se rendent en pack de douze au diner du Crif, pour y recevoir leurs nouvelles instructions

                                          Faut vraiment etre debile pour ecrire des conneries comme ca. T’as des preuves de ce que tu avances ?


                                        • Diva Diva 4 mai 2009 17:14

                                          @Sébastien

                                          Je ne devrais pas te répondre car tu as laissé entendre, que par mes propos, je suis « débile ».. Néanmoins, et dans la mesure où il m’est difficile d’admettre qu’un représentant du « peuple élu », puisse faire preuve de mauvaise foi (oui, j’ai beaucoup d’humour !), je me permets de ne pas te laisser dans ta détresse intellectuelle manifeste, et te propose ces deux vidéos qui illustrent, bien mieux que mes mots, la place du lobby sioniste en France par le vecteur du Crif, et son impact catastrophique, sur nos politiques.


                                          http://www.dailymotion.com/video/x8k93u_crif-2009-richard-prasquier_news

                                          Et plus précisément :

                                          http://www.dailymotion.com/related/x8k93u/video/x81qh6_richard-prasquier-president-du-crif_news?hmz=74616272656c61746564


                                        • docdory docdory 4 mai 2009 19:10

                                          @ Diva 


                                          Il y a au moins quelque chose de juste dans votre post : la présence d’élus de la République au dîner du CRIF est un scandale anti-laîque , de même la présence d’autres élus ( ou parfois des mêmes ) au dîner de rupture du ramadan ...
                                          Cela n’empêche pas que Dieudonné représente l’extrême droite la plus rance , mais que même l’extrême droite la plus rance a le droit de se présenter aux élections !

                                        • Kim Kim 7 mai 2009 23:17

                                          @Sebastien

                                          En pack de douze au gueuleton du CRIF 2008 ?

                                          Nicolas SARKOZY, François FILLON,Gérard LARCHER, Bernard ACCOYER, Michèle ALLIOT-MARIE, Christine LAGARDE, Brice HORTEFEUX, Rachida DATI, Michel BARNIER, Patrick DEVEDJIAN, Xavier DARCOS, Valérie PECRESSE, Eric WOERTH, Eric BESSON, Roger KAROUTCHI, Luc CHATEL, Hervé NOVELLI, Fadela AMARA, Rama YADE, Nadine MORANO, Yazid SABEG, Edith CRESSON, Simone VEIL, Pierre-Christophe BAGUET, Patrick BALKANY, Claude BARTOLONE, Xavier BERTRAND, Pierre BLOCHE, Jean-Pierre BRARD, Jérôme CHARTIER, Jean-François COPE, Tony DREYFUS, Danièle HOFFMANN-RISPAL, Jean-Christophe LAGARDE, George PAU-LANGEVIN, Pierre LELLOUCHE, Patrick OLLIER, Françoise de PANAFIEU, Dominique PERBEN, Ruddy SALLES, Jean TIBERI, David ASSOULINE, Christian PONCELET, Ivan RENAR, Catherine TASCA, Philippe DOUSTE-BLAZY, Nicole GUEDJ, Corinne LEPAGE, Alain MADELIN, Hamlaoui MEKACHERA, André ROSSINOT, Georges SARRE, Olivier STIRN, Lionel STOLERU, Pierre-Christian TAITTINGER, Vincent LAMANDA, Jean-Marc SAUVE, Jean-Louis NADAL, Ady STEG,Quan KONG, Raouf NAJAR, Daniel SHEK, Nasser KAMEL, Peter WESMACOTT, Kostiantyn TYMOSHENKO, Tomasz ORLOWSKI, Beyon Luc Adolphe TIAO, Pavel FISCHER, Yilljet ALICKA, Alexandre ORLOV, Ulrich LEHNER, Osman KORUTURK, Ranjan MATHIA, Mark PELASA, Hamlet GASPARIAN, Jean-Michel CASA, Jacques HUNTZINGER, François ZIMERAY, Catherine COLONNA, David KORNBLUTH, Daniel HALEVY-GOETSCHEL, Abdelkader ABIDINE, Nazih EL NAGGARY, Nina BEN-AMI, Colette LEBARRON, Rachel AGAM, Francis LOTT, Alain PIERRET, Jean-Paul DELEVOYE, Daniel CANEPA, Michel GAUDIN, Bertrand DELANOE, Jean-Paul HUCHON, Harlem DESIR, Patrick GAUBERT, Benoît HAMON, Pierre SCHAPIRA, Jacques TOUBON, Jean-Claude MAGENDIE, Michel BOYON, Patrick GERARD, Henri GUAINO, Jean-David LEVITTE, Christian FREMONT, Arnold MUNNICH, François RICHIER, Boris BOILLON, Michel FUZEAU,Frédéric LAUZE, Laurence MARION, Maryvonne CAILLIBOTTE, Paul BENAYOUN, Michel DELPUECH, David SENAT, Bertrand GAUME, Didier LESCHI, Philippe ETIENNE, Stéphane CHMELEWSKI, Patrick STEFANINI, Nathalie BECACHE, Jean-Louis NEMBRINI, Paul RECHTER, Hugues MORET, Michel SUCHOD, Jacques MIGNAUX, Claude KUPFER, Christian LAMBERT,Anne HIDALGO, Jean-François LEGARET, Pierre AIDENBAUM, Jean-Pierre LECOQ, Rémy FERAUD, Jacques BRAVO, Michèle BLUMENTHAL, Brigitte KUSTER, Murielle SCHOR, Laurence DREYFUSS, Valérie HOFFENBERG, Patrick KLUGMAN, Karen TAIEB, Claude-Gérard MARCUS, Gabrielle MASS, Marie-Hélène MANDROUX, Jean-Christophe FROMANTIN, Martine OUAKNINE, Christian ESTROSI, Jean-Marc BOCCARA, Bernard GAHNASSIA, Mgr André VINGT TROIS, Mgr Jean-Pierre RICARD, Claude BATY, Dalil BOUBAKEUR, Gilles BERNHEIM, Mohammed MOUSSAOUI, Mgr Emmanuel ADAMAKIS, David MESSAS, Alain GOLDMANN, René-Samuel SIRAT, Mgr Maurice GARDES, Mgr Jérôme BEAU, Mgr Stanislas LALANNE, Mgr Jean-Yves RIOCREUX, Père Jean DUJARDIN, Mme le Pasteur Florence TAUBMANN, Rabbin Gabriel FARHI, Rabbin Rivon KRYGIER, Hassan CHALGOUMI, Patrick LOZES, Axis GOVCIYAN, Pierre LAMBICCHI, Anouscheh KARVAR, Nicolas COMTE, Bernard VIVIER, Eric de ROTHSCHILD, David de ROTHSCHILD, Joël MERGUI, Roger CUKIERMAN, Henri HAJDENBERG, Jean KAHN, Pierre MUTZ, Frédéric PERRIN, Dominique DEVOS, Félix BEPPO, Catherine HUSSON-TROCHAIN, Christian NIQUE, Gérard GELINEAU-LARRIVET, Jean-Pierre LE RIDANT, Jean-Michel ROSENFELD, Jérémy REDLER, Marc SADOUN, Michel BETTAN, Directeur de cabinet du secrétaire général de l’UMP
                                          Guillaume HOUZEL.

                                          A votre santé


                                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 4 mai 2009 15:14

                                          Il (Bernard Hamon) a enfoncé le clou en disant que c’était « un coup électoral à très court terme » pour l’Elysée. Il a poursuivi : « Je trouve ça assez curieux. Qu’on nous dise le fondement sur lequel on entend interdire ces listes. Je suis un farouche opposant de M. Dieudonné et des sous-entendus qui sont les siens systématiquement (...). Si son programme est clairement antisémite, il y a des lois pour combattre cela ».

                                          Je ne vois là aucune collusion ni avec Guéant, ni avec Dieudonné ; je trouve même que cette position de B.H va dans votre sens : ne pas confondre anti-sionisme et antisémitisme et réserver à ce dernier une éventuelle interdiction dès lors qu’elle serait prouvée par la justice.

                                          Or la collusion entre Dieudonné et le FN, négationiste, est, elle, de notoriété publique et cela mérite examen en vue de l’interdiction de sa liste présentée par son auteur comme « seulement » anti-sioniste...


                                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 4 mai 2009 17:14

                                            Je dis exactement ce que vous dites : je parle de collusion de Dieudonné avec le FN négationniste et là est le problème poltique et juridique de Dieudonné dont l’attitude peut faire qu’on peut légitimement accuser son anti-sionisme d’être de l’anti-sémitisme.

                                            Appenez à lire un texte jusqu’au bout !


                                          • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:39

                                            @Sylvain Reboul,

                                            Je sais très bien, c’est une façon de présenter les choses différemment, dans le sens où le PS se sent en danger. Oui, je vois en filigrane une escroquerie de Guéant qui n’a rien, un dossier vraiment vide. Il faut au moins consulter les professions de foi.

                                            Pour ma part, je suis contre une quelconque interdiction. C’est hypocrite, antidémocratique et si ça passe par la justice, un vrai déni.

                                            Mieux vaut avoir un adversaire qu’on connaît qu’un invisible. Dieudonné a beaucoup de supporters et attention de virer à la dictature. Après Dieudonné, qui sera la prochaine victime ? C’est dans ce sens que je fustige Guéant.


                                          • COLRE COLRE 4 mai 2009 19:06

                                            Bonjour Sylvain Reboul,

                                            Je n’ai pas encore eu le temps de lire le détail de l’info de Guéant, mais dès que j’en ai entendu parler, ma première réaction fut : quel con ! puis : quel pourri !

                                            Je suis persuadée (premier réflexe) que cette déclaration est plus que louche. Il s’agit sûrement d’un coup du pub pour la liste : si elle fait un score, c’est autant que n’auront pas les listes de gauche et les listes FN. Cela permettra à Sarko et aux siens de trompetter sur la défaite des uns et des autres.

                                            Tout bénéf.
                                            Pire, même : il pourra mettre en avant sa défense des communautarismes et rafler la mise. Je n’oublie pas son annonce malsaine consistant à mettre sur le même plan l’antisémitisme et l’islamophobie… !
                                            Ce type est vraiment un danger…


                                          • COLRE COLRE 4 mai 2009 22:06

                                            Bonjour mcm,

                                            Tu sais bien que toute la gauche n’est pas à mettre dans le même sac. Je n’ai pas enctendu au parti socialiste de bavures islamistes comme chez Bové ou Besancenot, ou chez les alter.

                                            Si le PS, d’une façon ou d’une autre, s’éloignait de la défense de la laïcité ou tombait dans le piège de la confusion entre l’antisionisme et l’antisémitisme, ou entre le racisme et l’islamophobie… alors, je me demande bien ce que je ferai…
                                            M’abstenir, peut-être… ?

                                            Ou j’irai planter mes choux ! smiley
                                            Que de temps perdu à se battre contre des moulins à vent, après tout.


                                          • abdelkader17 4 mai 2009 22:09

                                            @colre
                                            le parti socialiste est le premier parti sioniste de france faut pas s’étonner, soutien constant à tel aviv.


                                          • COLRE COLRE 4 mai 2009 23:03

                                            ? ????....
                                            Décidément, c’est vraiment de l’obsession maladive… ! car, ça, abdel, il faudrait le démontrer ! dans quel recoin obtus de votre cerveau lavé êtes-vous allé chercher ça ?!!


                                          • abdelkader17 4 mai 2009 23:20

                                            @colre
                                            voyons c’est de notoriété publique


                                          • COLRE COLRE 5 mai 2009 09:17

                                            ◦« Notoriété publique » ? je ne suis pas au courant, il faudrait expliciter ou citer ses sources avant de balancer.


                                          • docdory docdory 5 mai 2009 13:16

                                            @ Colre

                                             Euh... pas de bavures islamiques au PS ? 
                                            Et les horaires musulmans dans les piscines de Lille , et les 22 millions d’euros de financement public pour une nouvelle mosquée à Paris ? Et le financement d’un « centre culturel » musulman à Rennes ( une mosquée déguisée ) ??? Ce ne sont pas des bavures islamiques ?

                                          • Gazi BORAT 4 mai 2009 15:34

                                            A noter que Le Pen fut longtemps considéré comme antisémite et attaqué pour les dérapages bien ciblés où il laissait transparaitre celui-ci..

                                            Pourtant, je me souviens qu’un Mr Cukierman oublia ce fait lorsqu’il appela à voter pour lui aux présidentielles de 2002 en se confiant au journal Haaretz..

                                            gAZi bORAt


                                            • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 17:42

                                              @gAZi bORAt,

                                              Merci pour ce petit rappel assorti d’un : « c’est bien fait pour les arabes » lorsque Le Pen s’est retrouvé au 2e tour...

                                              Je trouve hypocrite cette atittude de C. Guéant.


                                            • 3.14 3.14 4 mai 2009 17:31

                                              Alors ça y est, notre système est dans sa dernière ligne droite, on arrive enfin à dénoncer publiquement ses dérives, ses injustices, son deux poids deux mesures insupportable dans un pays se prétendant démocratique. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, l’effondrement sera au moins comparable à celui de l’URSS, car il touchera tous les pays sous sphère d’influence américaine. Forcément, une certaine élite qui jouit du système cherche à tout prix à le maintenir, c’est pour ça qu’on a sauvé les banques, mais pas les foyers surendettés, certaines multinationales, mais pas leurs employés.

                                              Nous vivons une belle époque où toute une idéologie touche à sa fin et où le débat politique démocratique connait un regain d’intérêt, du moins je crois le constater autour de moi. Il est évident que la candidature de Dieudonné s’inscrit dans ce mouvement, il est évident que de plus en plus de citoyens sont fatigués d’entendre toujours les mêmes accusations d’antisémitisme pour disqualifier les opposants. Je pense que nous allons connaitre des mois de débats intenses pour décider de ce que deviendra notre pays. C’est-à-dire soit continuez à servir une minuscule élite elle-même aux ordres de l’Empire (la réaction de monsieur Guéant, les interdictions de spectacle de Dieudonné, ses passages à tabac et ceux de Soral montrent cette soumission, ce lobby atlanto-sioniste qui n’avait il y a quelques temps pas touché tout le monde politique, cf Chirac et le refus de la guerre d’Irak), soit réinstaurez les valeurs républicaines d’égalité et de fraternité : renoncer à ce que notre pays ne défende que les intérêts d’une minorité (qu’elle soit raciale, religieuse ou économique) mais qu’il défende l’intérêt général, universel, celui de tous ses citoyens.

                                              Halte au commutarisme, retrouvons nos valeurs, la France et les Français en sont capables, quel bel exemple ce sera pour le monde entier.


                                              • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 18:00

                                                @3,14

                                                Vous avez raison, le système semble être aux abois.


                                              • goc goc 4 mai 2009 18:25

                                                Salut AJM

                                                Le seul message qui restera de toute cette affaire, c’est qu’un gouvernement officialise, pour la premiere fois, le principe que l’antisionnisme est la meme chose que l’antisemitisme. Et cela pourrait bien se retourner contre lui. Cela pourra bien egalement se retourner contre les juifs eux-meme car mettre en parallele antisionnisme et antisemitisme, n’aura pour seul resultat que de banaliser l’antisemitisme et non de considerer l’anisionnisme comme un delit.

                                                il ne faut pas sous-estimer le raz-le-bol face au lobby sionniste en France.


                                                • armand armand 4 mai 2009 18:54

                                                  C’est ça, goc, toujours la même rengaine - faites profil bas, les juifs, sinon ça va barder pour vous. Bizarre, on n’emploie pas le même raisonnement pour les autres minorités visibles.
                                                  Et pour votre gouverne, un type qui fraye avec des négationistes comme Faurrisson (lequel, sous couvert de science, a parti lié avec les nostalgiques de l’hitlérisme) n’est pas un antisioniste, mais un f. de p. d’antisémite, et mérite sinon l’interdiction, du moins quelques coups de trique. Point barre.


                                                • goc goc 4 mai 2009 19:14

                                                  @armand

                                                  C’est ça, goc, toujours la même rengaine - faites profil bas, les juifs, sinon ça va barder pour vous

                                                  vous avez bien raison, vous avez largement de quoi etre fiers de vos models, comme le raciste libermann, et surtout la tres belle armée israelienne qui tire a bout portant sur des femmes et des enfants, et qui se finance en vendant des beaux tee-shirts ou on voit un soldat juif tirer sur une femme palestinienne enceinte, avec l’inscription « une balle : 2 morts »

                                                  vous avez raison, vous avez largement de quoi etre fier !!


                                                • armand armand 4 mai 2009 20:28

                                                  D’abord, mon petit, si tu savais lire autrement qu’avec ton fondement tu saurais que je ne suis ni Israëlien, ni Juif. Mais je suppose que tu es de ton côté fier des salopards qui envoient des pauvres hères sauter à la bombe en entraînant un max de civils avec eux. Pas besoin de se demander dans ce cas d’où tu sors - tous les poncifs y sont !


                                                • goc goc 4 mai 2009 23:53

                                                  @armand

                                                  c’est encore pire, au moins aux, ils ont un motif pour etre raciste, toi meme pas. 
                                                   
                                                  Je suis sur que tu serais le plus heureux des hommes si des individus venu de l’autre coté de l’atlantique, te chassaient de la maison familiale que tes arrieres grands-parents ont construit de leur mains, et ce au seul motif que tu n’a pas la meme religion qu’eux, puis ces memes individus te parquent dans un ghetto entouré de miradors.

                                                  C’est sur, toi tu ne trouverais rien a redire. Faut dire qu’avec les quelques neuronnes qui se battent en duel dans ce qui te sert de cerveau, ce genre de probleme est difficilement comprehensible. Toi en 45, tu aurais applaudi l’envahisseur, tu l’aurais meme servis avec joie et bonheur, comme tu le fais ici meme. Le concept meme de resistance a l’envahisseur est quelque chose que tu ne dois meme pas imaginer.

                                                  j’espere pour toi, que tes nouveaux amis sauront t’etre rconnaissant de ton devouement pour leur cause et leur ideologie raciste.


                                                • armand armand 5 mai 2009 09:26

                                                  La question de la Palestine n’est pas le sujet de cette discussion - il y a eu plein de files pour cela. Visiblement tu ne sais rien de la situation en 1948, là où tu vois une invasion, d’autres voient un peuple qui est enfin rentré chez lui. Et d’ailleurs qui n’avait pas le choix, parce que le reste du monde le rejettait.
                                                  Mais on dirait que ce ne sont pas quelques neurones qui se battent chez toi, mais l’absence totale de cerveau...


                                                • Bulgroz 4 mai 2009 19:49

                                                  Dans le Time magazine « The2009 World’s Most Influential People », on ne Trouve que 2 Français  : Lagarde et Sarkozy.

                                                  http://www.time.com/time/specials/packages/0,28757,1894410,00.html

                                                  Après Fofana et M’bala M’bala, les américains ne sont toujours pas convaincus des bienfaits de la colonisation de la France par les Africains.

                                                  On a tellement à apprendre de nos gentils colons.


                                                  • franck2009 4 mai 2009 20:23

                                                    Toujours derrière Dieudonné. Toujours dégoutté par la canaille sarkosioniste qui ronge ce pays !


                                                    • armand armand 4 mai 2009 20:30

                                                      C’est plutôt la persistence de petits nazillons qui ronge ce pays - et qu’il faudrait remettre à leur place par le mépris et le silence, à défaut d’administrer les coups de trique qu’ils méritent.


                                                    • Reinette Reinette 4 mai 2009 20:47

                                                      Le P.A.S. est en proie à la maladie de l’obsession (ici le sionisme) et, si le terme n’est pas trop fort, au délire de la persécution  : il existe comme cela des obsessions phobiques dans lesquelles l’état affectif obsessionnel est représenté par le dégoût insurmontable d’un être ou d’un groupe, d’un objet… Cette tendance obsessionnelle à attribuer à certains sujets une signification secrète.

                                                      Dieudonné, Soral & Bouffonnerie ne pouvaient rêvés meilleure publicité, les attiseurs de haine vont s’en donner à cœur-joie et les crédules, les naïfs,  vont se précipiter pour les soutenir.

                                                      Et pendant ce temps-là, des millions de salariés se retrouvent sur le « carreau ». Soral & bouffonneries, obnubilés par leurs délires, s’en foutent royalement !


                                                      • Aleth Aleth 4 mai 2009 23:32

                                                        A priori tu suggères que le sionisme, et son influence relative à nos dirigeants politiques, représentent le fruit de l’imagination d’une poignée de citoyens. Si tu n’es pas assez perspicace ou sincère avec toi-même pour constater la situation politique en France, la soumission aux lobbies sionistes, tant pis pour toi. Je ne vais pas énumérer la liste des exemples que tout le monde est censé connaître, sauf toi (dernier en date la censure d’une auditrice sur France Inter => MAM/Guigue/BETAR). Il n’y a qu’à voir le tabou concernant le sionisme.

                                                        Et je ne vois pas très bien le rapport avec les millions de salariés qui se retrouvent sur le carreau. Ce ne sont pas Dieudo ou Soral qui ont mis le pays dans cet état. C’est justement à des individus comme toi que Guéant cherche à s’exprimer. Je serais curieux de savoir pour quel parti ou représentant politique tu vas voter en juin. Nul doute que l’élu de ton choix ne trouve plus le sommeil à cause des citoyens qui se retrouvent au chômage. N’est-ce pas ? Cette affaire fait de la pub à Dieudo, à Soral et à leur parti, et c’est tant mieux.

                                                        Qui souhaite s’attaquer à ce parti, à ses idées, se doit de le faire via des ARGUMENTS. Or, dans ton message, tu n’apportes que du vent. Tactique classique je dirais. Quand ce n’est pas l’antisémitisme, c’est la paranoïa, ou la « maladie de l’obsession », ou que sais-je... Mais quand il s’agit d’apporter des désaccords précis sur le fond, il n’y a plus personne. Nous verrons bien dans les semaines à venir les techniques employées par Guéant et consorts.


                                                      • Ungh Ungh 4 mai 2009 23:49

                                                        "La nouvelle tentative de vouloir faire de cette idéologie s’opposant en réalité à la politique israélienne de colonisation et non aux juifs n’est-elle pas entrain de dériver en France, plus qu’en Israël même où, on peut défiler pour la Palestine sans être inquiété alors qu’en Hexagone on vire vers une interdiction ?« 

                                                        En effet, on peut défiler sans être inquiété en Israël comme Bassem Abu Rahme dernièrement.

                                                         »Pour ma part, je ne suivrai que Ségolène Royal et les candidats proches d’elle. Les autres ? Aucun intérêt."

                                                        Voter PS = voter UMP. Si votre sensibilité est à gauche, voyez plutôt avec Mèlenchon plutôt que de maintenir ces gens.


                                                        • Kim Kim 7 mai 2009 03:12

                                                          "Le Parti socialiste craignant de perdre lui aussi le vote juif n’a pas hésité dès hier soir à envoyer dans la bataille, son porte-parole Benoît Hamon. Très remonté, le jeune loup aux dents longues n’a pas du tout apprécié les intentions de Claude Guéant.« 
                                                          Il y a de quoi être en colère, se faire blouser par Géant, c’est dur, surtout que ça aurait-été plutôt normal que le PS (Parti Sionaliste) aient condamné Dieudo et sa clique. Parce que ça sionise sec coté PS. Pensez donc, il n’y a qu’eux (Straussky, Lang, Mosco, Fabius, Holland, Royale, Dray, Hamon, Peillon, Valls, Delanoë, etc...) pas de place pour les goys, tous mis de coté et les français n’y voient que du feu. Mais c’est Strauusky qui a le pompon, lui qui pense à l’Elysée, n’a-t-il pas déclaré à Tribune Juive » se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël » et dans la revue Passages N° 35 “Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël”.
                                                          Straussky président ? Avec lui Israël rentre demain dans la communauté européènne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès