• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Explosion meurtrière à l’hôpital de Gaza

Explosion meurtrière à l’hôpital de Gaza

Au moins 200 personnes ont perdu la vie dans une explosion qui a frappé l'hôpital Ahli Arab, situé au centre de Gaza, selon les services médicaux locaux. L'incident s'est produit aux environs de 19 heures, heure locale, lorsque le ministère de l'Intérieur palestinien a donné l'alerte, rapportant que "plusieurs Palestiniens ont été tués et blessés".

JPEG

Depuis plusieurs jours déjà, des centaines de civils s'étaient réfugiés dans les hôpitaux de la ville, espérant échapper aux frappes aériennes, après qu'Israël eut ordonné à tous les habitants de la ville et des zones environnantes d'évacuer vers le sud de la bande de Gaza.

Peu de temps après l'explosion, des images choquantes ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, montrant des corps mutilés, notamment de nombreux jeunes enfants, ainsi que l'hôpital en proie aux flammes.

Des centaines de blessés ont alors été transportés vers l'hôpital principal de Gaza, Al-Shifa, qui était déjà débordé par les victimes des frappes israéliennes précédentes, comme l'a indiqué son directeur, Mohammed Abu Selmia.

Le ministère de la Santé palestinien a déclaré que "de 200 à 300" personnes avaient perdu la vie et que "des centaines de victimes sont toujours ensevelies sous les décombres" de l'hôpital Ahli Arab. D'autres sources gouvernementales ont affirmé que le bilan dépassait les 500 morts. Le mouvement Hamas a condamné la frappe israélienne.

Le Hamas a qualifié l'incident de "massacre horrible", affirmant dans un communiqué que la plupart des victimes étaient des familles déplacées, des patients, des enfants et des femmes. Le groupe, qui contrôle la bande de Gaza, a soutenu que l'explosion avait été causée par une frappe israélienne dans la cour de l'hôpital.

Le Hamas a également appelé la communauté internationale, les pays arabes et musulmans à une "intervention immédiate", les exhortant à "assumer leurs responsabilités".

Suite à l'attaque de l'hôpital, le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ainsi que la Jordanie, ont annulé leur réunion prévue avec le Président américain Joe Biden et d'autres dirigeants du Moyen-Orient pour protester contre l'attaque de l'hôpital, selon un haut responsable palestinien. Abbas a décrété "un deuil public de trois jours et ordonné que les drapeaux soient mis en berne en hommage aux martyrs du massacre de l'hôpital Ahli Arab et de tous les martyrs de notre peuple", comme l'a rapporté l'agence de presse palestinienne officielle Wafa.

Israël attribue l'incident au Jihad islamique.

Peu de temps après l'explosion à l'hôpital Ahli Arab, l'armée israélienne a nié toute responsabilité, affirmant qu'il s'agissait d'un tir de roquette raté du Jihad islamique palestinien, un autre groupe armé palestinien.

Lors d'une conférence de presse mercredi, l'armée israélienne a prétendu détenir "des preuves" de la responsabilité du Jihad islamique dans l'explosion. Le porte-parole militaire, Daniel Hagari, a déclaré : "Les preuves que nous partageons avec vous tous confirment que l'explosion dans un hôpital de Gaza a été causée par le tir raté d'une roquette du Jihad islamique."

"Cette analyse professionnelle est basée sur des renseignements, des systèmes opérationnels et des images aériennes, qui ont tous été recoupés", a-t-il ajouté. L'armée a diffusé des cartes et un enregistrement audio qu'elle a présentés comme une conversation entre deux membres du Hamas discutant de la responsabilité du Jihad islamique.

Daniel Hagari a affirmé : "Il n'y a pas eu de tirs de l'armée depuis la terre, la mer ou les airs qui ont touché l'hôpital." Il a poursuivi en déclarant : "Nos systèmes radar ont localisé les missiles tirés par les terroristes de Gaza au moment de l'explosion, et l'analyse de la trajectoire montre que les roquettes ont été tirées près de l'hôpital."

Le Jihad islamique a rejeté les accusations de l'État israélien comme étant des "mensonges". Mercredi, le Hamas a accusé Israël de "chercher en vain à échapper à sa responsabilité dans le massacre de l'hôpital en présentant une version mensongère qui n'a rien à voir avec la réalité et qu'il tente de promouvoir à travers sa propagande". Selon le mouvement, "ce massacre horrible a été perpétré à l'aide d'un équipement militaire américain, dont seul l'occupant est responsable."

Les dirigeants étrangers sont divisés.

Des États-Unis à l'Iran, en passant par l'Arabie saoudite et la Russie, l'incident a suscité un tollé international. Bien que tous condamnent l'attaque, Washington et l'Union européenne ont pour le moment évité d'accuser Israël. Évoquant l'explosion meurtrière survenue dans un hôpital de Gaza, Joe Biden l'a dénoncée comme une attaque "du camp adverse", donnant ainsi du crédit à l'argument israélien selon lequel le Jihad islamique est responsable.

Le Haut Représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, Josep Borrell, a regretté que "une fois de plus, des civils innocents paient le prix le plus élevé", affirmant que "la responsabilité de ce crime doit être clairement établie, et ses auteurs devront rendre des comptes."

Au Moyen-Orient, de nombreux pays ont accusé l'État israélien d'avoir perpétré l'attaque. C'est le cas de son pire ennemi, l'Iran, qui a critiqué les "bombes américano-israéliennes" larguées sur l'hôpital.

L'Arabie saoudite, qui avait suspendu les discussions sur la normalisation avec Israël après le déclenchement du conflit, a qualifié l'explosion de "crime odieux commis par les forces d'occupation israéliennes", tandis que la Jordanie a déclaré qu'Israël "porte la responsabilité de cet incident grave." La communauté internationale suit de près ces développements, et des enquêtes plus approfondies seront nécessaires pour établir les faits concernant cette tragédie dévastatrice au cœur de Gaza.


Moyenne des avis sur cet article :  1.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Com une outre 18 octobre 2023 19:12

    Il y a forcément des débris identifiables de l’engin destructeur. Question de temps pour savoir qui a fait quoi.


    • Buzzcocks 18 octobre 2023 22:08

      @Com une outre
      Certes, mais dans cette époque où l’information vient d’internet, vous pouvez étaler toutes les preuves que vous voulez, vous aurez fatalement des abrutis (ils sont nombreux ici) à dire que c’est faux, que sur reseauinternational ou francesoir, il est dit que le missile vient de Pluton ou que c’est un coup de pfizer pour effacer les traces du vaccin qui rend mutant ou je ne sais quelles conneries du genre. 
      J’imagine que tous les services secrets savent d’où vient le tir du machin. 


    • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 08:28

      @Buzzcocks
      À mon avis, c’est un missile qui vient de KIEV !


    • Eric F Eric F 19 octobre 2023 10:21

      @Com une outre
      Il aurait fallu une expertise indépendante immédiatement sur place pour relever les débris, désormais la scène a été ’’polluée’’, et tout ce qui sera exhibé peut provenir d’ailleurs.

      Les images notamment d’ al Jazeera montrent que l’hôpital n’a pas été directement atteint, mais sa façade a reçu des débris d’explosion, le projectile est tombé dans le parc où étaient des réfugiés, d’où les nombreuses victimes. Les dégâts au sol étant diffus et sans cratère, cela ne peut pas être un missile direct, mais soit des débris d’un missile explosé en vol, soit la retombé d’une roquette dont le carburant a explosé (fortes flammes)


    • Pimpin 19 octobre 2023 10:30

      @Buzzcocks les articles de reseauinternational ou francesoir sont toujours bien documentés et sourcés. C’est sans doute ça qui ne plaît pas. Au point que ce soit vous qui inventiez des conneries pour dénigrer ces médias.


    • troletbuse troletbuse 19 octobre 2023 10:31

      @Eric F
      Il aurait fallu une expertise indépendante

      Mais bien sur. Ainsi ca te permettra de ne pas avoir d’avis et de ne jamais prendre position. comme le vax hein ?
      des débris d’un missile explosé en vol, soit la retombé d’une roquette dont le carburant a explosé (fortes flammes)

      Mais on voit que tu donnes une expertise qui pourrait être émise à Groland !  smiley)


    • Lynwec 19 octobre 2023 10:42

      @Buzzcocks

      Contrairement à vos fines allégations, le vaxxin ne rend pas mutant, mais il rend...mort...subitement...
      Il serait intéressant de déterminer la date d’apparition de l’expression « mort subite de l’adulte », comme pour la « mort subite du nourrisson »...mais chuut ! Il y en a qui dorment encore...
      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2023/10/17/que-signifie-le-hashtag-diedsuddenly/


    • Eric F Eric F 19 octobre 2023 11:07

      @troletbuse
      A propos de l’expertise, je répondais au commentateur précédent concernant la possibilité de preuves concernant les débris.
      Je n’ai pas d’avis au doigt mouillé, et je me base sur les données établies pour retenir les hypothèses plausibles. La taille de l’impact dans la cour de l’hôpital correspond à une roquette retombée ou un débris de missile intercepté en vol.
      Je sais que cela tranche ici de ne pas émettre de certitude basée sur un a-priori idéologique, et je n’ai toujours pas compris ta malveillance exclusive à mon encontre, haine de l’obscurantisme pour le rationalisme ?


    • GoldoBlack 15 novembre 2023 18:33

      @Pimpin
      « Les les articles de reseauinternational ou francesoir sont toujours bien documentés et sourcés »
      T’as raison mec ! Faut pas être exigeant dans la vie et savoir se contenter de peu...
      Tu te renseigneras un peu plus en profondeur quand même pour voir quelles sont les sources de ces merdias.


    • GoldoBlack 15 novembre 2023 18:34

      @Lynwec
      « Contrairement à vos fines allégations, le vaxxin ne rend pas mutant, mais il rend...mort...subitement... »
      C’est vrai. Je suis mort trois depuis...
      Mais j’ai jamais eu la 5G...


    • GoldoBlack 15 novembre 2023 18:36

      @troletbuse
      Alors qu’il suffit de croire ce qu’on veut et de le tenir pour réalité...
      C’est tellement plus confortable quand on est crétin et réac’ de vivre dans une ère de post-vérité avec des « vérités alternatives » comme le dit votre pote Trump...


    • Yann Esteveny 18 octobre 2023 19:13

      Message à tous,

      Je cite l’auteur : « L’incident ».

      Il y a les humains qui se respectent et les autres qui se mettent au service du prince du Mensonge.


      • Lynwec 18 octobre 2023 19:55

        @Yann Esteveny

        Mettez-y un peu du vôtre, enfin !!!

        Faut comprendre, suivant l’angle de vue (à géométrie variable), on se trouve face

        -soit à un massacre ignoble (narré de manière colorée, comme tout conte de fées, depuis le coin du feu, par une « journaliste » complaisante, ce qui provoquera l’indignation obligatoire et de rigueur, sous peine d’exclusion du champ républicain, y compris bien après que la « journaliste » se sera rétractée face à l’évidence de l’énormité de son pipeau...)

        -soit à un incident complétement involontaire (une bombinette humanitaire qui n’en aura fait qu’ à sa tête, à l’insu du plein gré du bienveillant pilote de l’armée la plus morale du monde...)


      • sylvain sylvain 18 octobre 2023 20:27

        Les israeliens n’ont aucun interet a cette frappe. Pour le hamas, ce serait un bon coup, mais drolement risque. Comme pour l’ukraine, on saura peut etre la verite dans une cinquantaine d’annees


        • Eric F Eric F 19 octobre 2023 10:29

          @sylvain

          ’’Pour le hamas, ce serait un bon coup, mais drôlement risqué’’

          Dans cette hypothèse, le tir vers la cour de l’hôpital ne serait évidemment pas intentionnel, mais un accident de tir pourrait être exploité intentionnellement.

          En situation de guerre, le doute conduit toujours à la certitude de la responsabilité adverse, 100% des Israéliens sont absolument certains que c’est un tir palestinien, et 100% des Arabes sont absolument certains que c’est un tir israélien.


        • sylvain sylvain 19 octobre 2023 14:54

          @Eric F
          exactement. Et toute preuve apportee par un camp sera remise en cause par l’autre. Et comme aujourd’hui tout le monde appartient a un camp ou a un autre...


        • Aristide Aristide 20 octobre 2023 11:43

          @sylvain

          Non, je vois pour ma part l’opposition de deux extrémismes dont l’objectif est identique : chasser l’autre de tout le territoire.

          Pour le reste, les atrocités sur les populations civiles ne sont jamais légitimes quelles que soient les raisons ... 


        • Enki Enki 19 octobre 2023 07:33
          Macron ayant chaud aux fesses, il a voté cette fois-ci le deuxième projet de résolution ONU pour une cessez-le-feu à Gaza, la possibilité d’aide humanitaire et le rétablissement des fournitures d’eau, de carburant, d’électricité.
          Les Etats-Unis ayant opposé leur véto, parmi les 5 pays permanents au Conseil de Sécurité, la résolution n’est pas passée. Curieusement la Russie s’est abstenue alors qu’elle avait initié le premier projet de résolution.

          On apprend, un peu ébahis, qu’il n’y a plus de stand with l’allié indéfectible de toute la France chez LCI qui nous fait le petite histoire de l’occupation de la Palestine et qui raconte que Nétavoyou a besoin du Hamas pour cela :

          Ma foi, tant mieux si cela fera moins de morts pour la population civile enfermée. Mais cela montre aussi que le cynisme des médias, parfaitement conscients de tout ce qui se passe. Leur job se limite à construire des narratifs qui conviennent à l’élu national, même au mépris d’un projet de génocide d’une population.
          Les Français n’ont pas le droit de manifester pour la Palestine, tout juste de se faire violenter par la police politique et emprisonner avec l’étiquette antisémite. Le seul qui ait le droit de décider de l’opinion dans le pays, c’est Macron.

          • Seth 19 octobre 2023 14:54

            @Enki

            Les Etats-Unis ayant opposé leur véto, parmi les 5 pays permanents au Conseil de Sécurité, la résolution n’est pas passée.

            Que ça passe ou pas n’a pas grande importance, Israël s’est torché avec 34 résolutions dont la liste détaillée est ici, excusez du peu. Dommage qu’on ne le rappelle jamais.

            Ça donne un idée assez juste du fonctionnement de cet envahisseur religieux et de l’utilité réelle de l’onu.


          • Enki Enki 19 octobre 2023 15:33

            @Seth

            Dans les moments chauds, ça joue quand même.
            Les US ont voté non, mais ils ont envoyé leur momie nationale dire à Netanyahou de laisser rentrer l’aide humanitaire.
            La liste est disponible : il est toujours possible de justifier l’illégalité d’Israël à l’occupation des territoires Palestiniens.

            Il y a cinq jours, le plan était encore le nettoyage métallique du Nord de la bande de Gaza avant son occupation par le colon. Avec les applaudissements des pays otanico-atlantistes. Ce n’est pas fini, mais actuellement ce plan est compromis, les applaudissement ont disparu.


          • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 19 octobre 2023 07:45

            Le tir meurtrier, dont Israël et les mouvements armés palestiniens se rejettent la responsabilité, a fait « quelques dizaines de morts » et non des centaines, a affirmé mercredi un responsable d’un service de renseignement européen.
              

            Dans cette affaire Biden se comporte en ‘mensch’. Il soutient Israël en actes comme en paroles — or, dans la circonstance actuelle, face au pogrom et à la haine génocidaire islamiste, c’est tout ce qui compte.


            • chantecler chantecler 19 octobre 2023 08:02

              @Rodolphe de Gérolstein
              N’ importe quoi !
              C’est vague , non sourcé , c’est un commentaire , émanent d’un prosélyte habituel de ce site , qui n’a rien de sérieux .
              De la bouillie d’information .
              « a affirmé mercredi un responsable d’un service de renseignement européen. »
              Vous pensez convaincre qui avec des arguments pareils ?


            • Fergus Fergus 19 octobre 2023 09:34

              Bonjour, Rodolphe de Gérolstein

              Non, « ce qui compte », ou devrait compter en ayant pris du recul depuis le 7 octobre, c’est en effet la dénonciation sans la moindre ambiguïté du « pogrom » abject et barbare qui a été perpétré par le Hamas, mais aussi les spoliations constantes commises par les Israéliens au détriment des Palestiniens depuis des décennies, ainsi que les répliques israéliennes sous la forme d’une loi du Talion exercée à la puissance 10 durant les mêmes périodes.
              Israël est de facto un état hideux au plan politique.
              Et le Hamas un groupe armé terroriste.
              Avec au milieu les Palestiniens qui continueront de mourir par milliers dans un affrontement entre deux entités qui veulent s’exterminer mutuellement ! 


            • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 09:42

              @Fergus
              Sachant que les chefs du HAMAS coulent des jours heureux au QATAR ! faut t’IL dissoudre le PSG OU LES FRÈRES MUSULMANS ???


            • Eric F Eric F 19 octobre 2023 10:47

              @Fergus
              Les ultras de chaque camp ont fait capoter les espoirs d’une solution à deux états sur la base de la ligne de partage de l’armistice de 1949 (frontières d’avant 1967). La dynamique Oslo-Camp David-Taba a été dynamitée.
              La France a longtemps soutenu cette solution, mais peu à peu l’indifférence s’est instaurée devant la progression des colonies israéliennes en Cisjordanie. Une normalisation des relations entre Israël et les pays de l’axe sunnite (en rivalité avec l’axe sunnite) semblait s’instaurer.
              Les opérations terroristes du Hamas (*) ont réveillé un conflit-ouvert, et mis fin aux perspectives de normalisation entre Israël et l’Arabie.

              (*) on ne peut pas parler de ’’pogrom’’, qui sont des mouvements de foule contre une communauté, il s’est agit de combattants terroristes contre des civils, comme le font notamment AQMI ou Boko Haram


            • troletbuse troletbuse 19 octobre 2023 11:08

              @Eric F
              Les ultras de chaque camp


              Finalement, c’est la faute à personne, hein ?


            • Fergus Fergus 19 octobre 2023 11:34

              Bonjour, Eric F

              D’accord avec vous sur le plan politique.
              En revanche, le mot « pogrom » ne me semble pas faux dans la mesure où les actes terroristes du Hamas visaient de facto des Israéliens juifs.


            • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 11:39

              @Eric F
              C’est tout bon pour l’industrie de l’armement ou pas ?


            • Eric F Eric F 19 octobre 2023 11:50

              @troletbuse
              Tu fais l’âne pour avoir du foin, il ne s’agit pas de ’’personne’’, mais des annexionnistes israéliens qui installent des colonies en Cisjordanies comme procède le gouvernement Netanyahou, et les djihadistes palestiniens du Hamas et consorts qui veulent éradiquer Israël de la carte.
              Seuls les illuminés pensent que la totalité de la faute réside dans un seul camp.


            • Eric F Eric F 19 octobre 2023 11:56

              @charlyposte
              Tout conflit est en effet du pain béni pour l’industrie de l’armement. Ainsi, il y a désormais des plans de réarmement dans la plupart des pays du monde, soit du fait du conflit russo-ukrainien, soit du fait du conflit israélo-palestinien, soit du djihadisme diffus.


            • Fergus Fergus 19 octobre 2023 11:57

              @ Eric F

              100 % d’accord avec votre réponse à troletbuse.


            • Eric F Eric F 19 octobre 2023 12:10

              @Fergus
              Les pogroms sont par définition le fait de foules excitées et désordonnées, alors qu’il s’est agit d’une opération soigneusement planifiée et organisée, perpétrée par des combattants entrainés. Cela me parait donc introduire une confusion historique que d’utiliser ici ce terme, car cela voudrait incriminer la population palestinienne dans la responsabilité.


            • chantecler chantecler 19 octobre 2023 12:32

              @Fergus
              Mais pensez noir si vous voulez, mais fichez moi la paix avec vos conneries , vos approximations , et aujourd’hui vos divinations

              Sans parler de vos découvertes et témoignages . !
              Allez dans un désert et faites vous prophète aussi !
              Paraît qu’on vous attend !

              Madame soleil a aussi une opinion ?
              Et moi pas de temps à perdre avec des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de blablater en permanence et faire le malin .

              Relisez Bouvard et Pécuchet ....
              Et sans doute le Bourgeois Gentilhomme .

              M.....e !


            • Fergus Fergus 19 octobre 2023 12:50

              @ Eric F

              « Les pogroms sont par définition le fait de foules excitées et désordonnées »
              Pas si simple : de nombreux pogroms (notamment en Ukraine) ont été dans le passé le fait de manipulations des populations de la part des autorités, mais aussi le fait de troupes de cosaques, par conséquent de « combattants entrainés » !


            • Fergus Fergus 19 octobre 2023 12:54

              @ chantecler

               smiley
              C’est ce que je disais plus haut : vous seul avez le droit d’avoir une opinion et de l’exprimer.
              Interdire à ceux qui ne pensent pas comme vous de faire valoir leurs idées dans un débat, c’est être partisan de la censure !!!
              Je croise les doigts pour que vous n’exerciez pas un jour le rôle d’un commissaire du peuple.


            • Eric F Eric F 19 octobre 2023 14:06

              @Fergus
              Des manipulations de foules, c’est le cas souvent ; mais il faut distinguer le cas d’attaques par des forces combattantes entrainées par rapport à des exactions d’une partie de la population, c’est vraiment très différent en nature.
              On voit des cas dans d’autres parties du monde, par exemple en Birmanie à l’encontre des Rohingya, au Pakistan contre des chrétiens, etc. 

              La ’’nuit de cristal’’ relève du progrom ; les actes du Hamas, tueurs de civils et preneurs d’otages rappelle davantage l’attaque du ghetto de Cracovie par les SS (voir le film ’’la liste Schindler’’).


            • Seth 19 octobre 2023 15:00

              @Fergus

              Les « pogroms » ne se sont passés ni dans les mêmes circonstances, ni pour les mêmes raisons.

              Mais les sionnistes aiment bien parler de pogroms et de shoah, c’est ce qui leur sert à justifier tout et surtout le pire.


            • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 19 octobre 2023 07:46

              Les images de l’hôpital bombardé, ou plutôt ce qu’il en reste.
              On s’attend au pire, et on voit 10 bagnoles brûlées sur un parking.
              On dirait juste Roubaix un soir de 14 juillet.


              • chapoutier 19 octobre 2023 08:12

                @Rodolphe de Gérolstein
                En fait,tu avoues que la responsabilité d’Israel dans cette attaque criminelle d’un hôpital bondé de réfugiés est étalée au grand jour, c’est pourquoi tu essaies « d’amoindrir » les conséquences de l’attaque et de prétendre que le nombre des victimes est « plus faible » que ce qui a été annoncé. tu es une belle ordure.
                mais les faits sont les faits, des centaines de morts et des centaines de blessés.
                le régime fasciste de Netayanou se révèle dans toute sa crapulerie.


              • Lynwec 19 octobre 2023 08:25

                @Rodolphe de Gérolstein

                Encore u̶n̶e̶ ̶p̶r̶e̶u̶v̶e̶ un document choc de votre part (comme on s’y attend de la part de la clique de désinformateurs qui sévit par rotation sur le site), une magnifique photo « de Roubaix » que tous cherchent encore (un problème de navigateur probablement...) pour tenter de valider votre prose tellement lyrique...


              • chantecler chantecler 19 octobre 2023 08:32

                @chapoutier
                L’attitude de ce Rodolphe est d’autant plus stupide qu’il y a plein d’images , de photos des destructions et massacres sur Gaza partout sur le net qui contredisent ses affirmations d’une « simple destruction d’un parking vide proche d’un hôpital » ..

                Mais il est là pour la propagande habituelle au service de toujours les mêmes ,pour continuer à nous enfumer , à nous prendre in fine pour des cons et pour continuer leurs exactions.

                Il semblerait tout de même qu’on a atteint aujourd’hui les limites de ce qui passe ou ne passe plus dans l’opinion .
                Question d’ absence de résilience possible .
                A force de manipuler les gens ,de leur mentir , ils se heurtent un jour à un rejet viscéral de ces méthodes de voyous .


              • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 08:35

                @Rodolphe de Gérolstein
                Des bagnoles assurées ou pas ?


              • John John 19 octobre 2023 08:50

                Charly salut !

                « Des bagnoles assurées ou pas ? »

                Oui assurées chez Grouphamas ... 


              • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 08:52

                @John
                LOL smiley bien vu.


              • Mozart Mozart 19 octobre 2023 10:00

                @chantecler
                Ah, il y avait longtemps que je n’étais venu. Je surveillais ; mais devant l’ineptie de l’ensemble des commentaires, je ne voulais pas user mon clavier inutilement.
                Pour en revenir au sujet, le bombardement de l’hôpital à Gaza, il suffit de voir les images pour comprendre. Un : l’hôpital n’est pas écroulé mais les vitres ont été soufflées, donc l’engin explosif n’était pas de forte puissance, inversement à ce que l’on peut voir, lors des bombardements israéliens pulvérisant des immeubles entiers. Deux : l’impact du missile, dans la cours fait 1 mètre de diamètre sur 1 mètre de profondeur, donc le machin n’était pas de forte puissance. Ce sont surtout des éclats qui ont tué. Trois : Il n’y a pas 500 ou 200 morts, mais quelques dizaines (c’est déjà trop). Quatre : ce bombardement va à l’encontre des intérêts israéliens puisqu’il entrave les négociations américaines, stoppe les accords abraham... par contre il est dans l’intérêt du Hamas et de l’Iran qui, tous eux, n’en ont rien à fiche des palestiniens. On a vu que le Hamas essayait d’empêcher par tous les moyens, même les pires, la migration des palestiniens du nord vers le sud.
                En un mot, même si Israël est fautive par le politique de Netanyahou d’avoir négliger les négociations avec le Fatah pour l’avenir des palestiniens, rien ne peut justifier les horribles massacres du Hamas qu’ils soient envers les Israéliens et envers le propre peuple qu’il prétend défendre. Gaza aurait pu devenir très riche sans le Hamas. Ce dernier, affilié aux pires mouvements musulmans a préféré maintenir ce territoire dans la misère en détournant un maximum d’argent pour lui.


              • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 10:06

                @Mozart
                C’est qui qui détourne le fric et en ricochet le blanchiment de celui-ci ?


              • chapoutier 19 octobre 2023 10:23

                @chantecler
                les TDC viennent toujours en bande organisée de malfai...sants.
                en plus celui-ci est tout fier de déclarer qu’il « surveillait »

                Mozart 19 octobre 10:00

                @chantecler
                Ah, il y avait longtemps que je n’étais venu. Je surveillais


              • Lynwec 19 octobre 2023 10:27

                @Mozart

                Le retour du croque-notes...ça manquait... Jolie tirade, mais on vous voit la semelle avant que vous leviez le pied... « Pas bien grave tout ça, pas vrai ? Pas de quoi en faire toute une histoire !!! »

                Et on en revient à qui n’a jamais voulu une solution, et a fait trainer les choses à l’aide de faux semblants, mais souhaite en réalité un état « pur »(ce qui rappelle des « heures sombres »...), comme ça s’est traduit dans la réalité avec les décisions prises, qui avait intérêt à voir se développer le Hamas en concurrent des autres mouvements, qui l’a financé, comme fut financé Daesh, et qui s’en sert régulièrement pour se justifier aux yeux du monde....

                Le reste, c’est de la noyade de poisson, en musique...


              • Mozart Mozart 19 octobre 2023 10:34

                @chapoutier
                Et bien oui, très cher, je surveillais les dires ineptes des gens à votre image. Pour la plupart il était inutile d’intervenir pour rétablir la vérité, tant la bêtise exsudait des propos tenus par de petits comités entièrement tournés sur eux-mêmes. Mais ici, devant les massacres accomplis par des affidés à l’Iran et aux pires mouvements archaïques musulmans, je ne pouvais pas ne pas réagir devant vos propos haineux et soutenant l’islamisme. 
                Voini, voina !


              • chantecler chantecler 19 octobre 2023 10:41

                @chapoutier
                la Hasbara , les néocons ,
                L’élite d’Agx !
                Plus ceux qui jettent de l’huile sur le feu en permanence plus ou moins ouvertement...

                Les Zimmigrés .... !, notre seul souci comme chacun sait ,surtout s’ils sont délirants , mais surtout ne ratons pas une occasion pour détruire un pays,arabe de préférence , ce qui encourage bien les gens à rester chez eux .
                Et pis on peut se payer sur la bête , en pétrole

                En attendant les prochaines élections et le « fameux face à face » fondamental qui doit décider les gens « à bien voter » !
                (lisez « la Croix ! » et le seigneur vous guidera ....

                La république , pardon la gueuse , « manque de religion » c’est bien connu .
                Sinon elle ne penserait pas à nous euthanasier et laisserait se développer ces pauvres embryons qui n’ont rien demandé à personne !

                Mais surtout n’oublions pas de tirer à boulets rouges sur JL Mélenchon .
                Cui là faut lui fermer sa gueule définitivement  !
                C’est le diable , la mal absolu .

                Dire que nous disposons de politiciens si géniaux et désintéressés  !

                Ach ! malheur de malheur !
                En fait nous avons découvert le mouvement perpétuel politique .
                Un attentat pas ci , un massacre par là, « ça va » ! comme chantait J. Brel !

                Bonne journée .
                Je vais prendre l’air !


              • chantecler chantecler 19 octobre 2023 11:13

                @Mozart
                Toujours aussi modeste et pertinent le Mozart !
                Je ne m’étais pas aperçu de votre éclipse de ce site .
                Désolé .
                Je demande à Agx d’indiquer quotidiennement sur sa page , si Mozart daigne participer à ce jour aux débats , oui pou non .
                C’est fondamental .
                Notre pays retiendra son souffle en attendant l’indication .


              • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 11:31

                @Mozart
                Soutenir l’islamisme est aussi stupide que celui de soutenir le nazisme ....à méditer cher internaute.


              • Mozart Mozart 19 octobre 2023 11:45

                @chantecler
                Très cher, vous faites, comme à votre habitude, des amalgames totalement dépourvus de sens. Comparer ce qui n’est pas comparable, un choux avec une carotte, un chien avec saumon, un vélo avec le soleil.... relève, au mieux de l’incompétence et au pire de la crétinerie. Mais il est vrai, que chez les suppôts de Poutine, sans la parole du chef on est perdu et on patauge dans la semoule arabe.
                Donc, cher ami, relisez-vous. Au passage à Gaza, il n’y a pas de pétrole, mais par contre c’est une mine d’islamistes au front bien bas. Islamistes tellement idiots, qu’ils ont été massacrés en Israël les seules personnes qui se battaient pour eux, à savoir les Kibboutzim à tendance socialiste et les jeunes souvent anti-Netanyahou.
                Il est sur que de frapper des gens désarmés est plus facile que de se battre contre une femme armée, qui non seulement en a dézingués 5 et qui de plus a réussi à les repousser ! 


              • chantecler chantecler 19 octobre 2023 12:34

                @chapoutier
                Ah ça , les TDC ne manquent pas et ils ont tous une opinion !
                Paraît que ça rapporte des sous !


              • Mozart Mozart 19 octobre 2023 17:04

                @chantecler
                Les TDC, comme vous le dites si bien, ont au moins deux orifices distincts et non, comme vous, à l’instar de la méduse, le même pour tout faire. Ce qui revient à dire, que vous recrachez des étrons en permanence, incapable de digérer correctement l’information.
                TDC ou méduse ? Vous avez choisi, cnidaire est votre famille.


              • chantecler chantecler 19 octobre 2023 17:55

                @Mozart
                Vous vous connaissez bien .
                Vous êtes une méduse équipée d’un cloaque .


              • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2023 08:59

                C’est fou comme ça ressemble a un copier coller d’une attaque Russe sur l’Ukraine ....


                • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 09:32

                  @zygzornifle
                  Sources ?



                • Durand Durand 19 octobre 2023 10:34

                  Le problème des tirs de roquettes foireux depuis Gaza est récurrent… Il y a de nombreux articles qui et font état depuis des années. Pour une fois, regardez l’article et les vidéos de France Info sur le sujet… Tout ça à été monté en épingle par le Hamas, comme l’a fait Israel avec les milliers de victime israéliennes et les bébés décapités lors de l’attaque du Hamas.

                  https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/explosion-dans-un-hopital-de-gaza-ce-que-montrent-les-images_6129201.html

                  Le Hamas a réussi son coup : Israel et Gaza sont désormais sous le feu des projecteurs et le gouvernement israélien ne peut plus, ni avancer, ni reculer, coincé entre les quatre murs de ses obsessions sionistes. Une stratégie qui ressemble beaucoup à celle que Poutine a utilisé contre l’OTAN :

                  – Attaquer la maison qui brûle pour faire réagir l’ennemi paniqué et le pousser du côté où il penche…

                  ..


                  • Beauceron Jean de la Beauce 19 octobre 2023 10:36

                    L’islamisme dans toute sa logique : rejet de l’humanité, autodestruction, haine et violence. Si le roi chrétien d’Abyssinie n’avait pas protégé la secte musulmane à ses origines nous n’aurions pas tous ces problèmes.


                    • troletbuse troletbuse 19 octobre 2023 10:41

                      @Jean de la Beauce
                      nous n’aurions pas tous ces problèmes.

                      Ca m’étonne. Ils auraient inventé un autre problème et amenés leur solution............ finale.


                    • charlyposte charlyposte 19 octobre 2023 12:05

                      @Jean de la Beauce
                      À mon avis SALOMON n’est pas tout blanc via cette longue histoire Éthiopienne smiley


                    • AmonBra AmonBra 19 octobre 2023 12:54

                      Merci @ l’auteur pour le partage.

                      Ce n’est pas la première fois que les $ionnards s’appliquent à terroriser en toute impunité, directement ou indirectement, (Sabra et Chatila) le plus grand nombre possible de palestiniens, quel que soit le lieu où ils se réfugient, y compris dans les locaux de l’ONU et en toute impunité.

                      Quand cela se passe en Palestine, l’objectif est toujours le même et consiste a reproduire la terreur-panique à l’origine de la Nakba, afin de s’accaparer, occuper et coloniser davantage de territoire.

                      Cet acte ignoble visant des gens déjà éprouvés et se croyant à l’abri dans cet hôpital, s’inscrit dans cette visée criminelle et vise la récupération de Gaza et son territoire, mais la reproduction du processus dramatique de ladite Nakba semble ne plus fonctionner.

                      Probablement parce que les palestiniens sont à présent conscients des intentions $ionnardes, et savent que ce serait un aller sans retour définitif, mais aussi parce que l’Égypte refuse tout réfugié, malgré les multiples et lourdes pressions d’un Ôxydant $ionnisé jusqu’à la moelle, n’ayant toujours compris que les temps ont changé. . .


                      • Mozart Mozart 19 octobre 2023 15:48

                        @AmonBra
                        Sauf qu’ici, cher ami, c’est le Hamas qui a tiré sur des palestiniens. 


                      • AmonBra AmonBra 19 octobre 2023 19:04

                        @Mozart

                        Oui bien sur mon $ionnard !

                        Un artilleur particulièrement hargneux à pointé sa rocket faite maison, dans la mauvaise direction et avec le mauvais angle, pour ainsi se débarrasser de sa femme, ses gosses et ses vieux parents réfugiés dans l’hôpital !

                        Le même genre de gugusse du Donbass, encore plus teigneux mais alcoolique, visant et loupant, alcool oblige, ses proches à Donetsk depuis 2014.

                        Et puis ils ont fait de sacrés progrès ces palestiniens, ils ont même rattrapé les U$ionnards !!, Car capables de fabriquer, dans leurs souterrains mal éclairés, des charges puissantes éclatant à une certaine hauteur du sol, sans faire de cratère, pouvant tuer un maximum de pauvres gens terrorisés, amassés dans la cour dudit hôpital et se croyant en sécurité.

                        Tiens au fait ma couille, va falloir remettre LCI dans les clous et vite, ne voila t il pas qu’ils se mettent a dire la vérité, sont ils devenus fous !?
                        Si ça continue comme ça ils vont bientôt accuser tes coreligionnaires, vu que l’Ôxydant leur a décrété open bar. . .Vengeance oblige. . .


                      • Croa Croa 20 octobre 2023 14:20

                        Mon intime conviction est que l’attaque venait forcément d’Israël.

                        Pour en savoir plus, je recommande le compte rendu d’Aldo-Stérone sur le sujet. Ce monsieur ne présente pas ses conclusions dans sa vidéo, mais nous donne assez d’éléments pour conclure par soi-même.

                        Pour moi...

                        Ce n’était pas l’Hôpital qui était visé, mais son environnement immédiat, à savoir des gens qui campaient aux abords dans une sorte de jardin public. Nous avons affaire là à un coup au but, un missile antipersonnel ayant frappé exactement à l’endroit prévu. Les victimes avaient fort probablement été repérées par un drone. (Les drones d’observations disposent aujourd’hui d’objectifs de haute qualité. Vous ne pouvez pas voir le drone à l’œil nu, car il n’est pas plus grand qu’un oiseau et qu’il vole haut, 1000m peut-être, mais lui vous voit et est capable de relever votre position avec précision. La guerre moderne passe par ces drones).
                        Avoir tué les civils qui campaient là est déjà un crime de guerre, bien que ce ne soit pas vraiment l’hôpital qui ait été visé. Cette stratégie est par ailleurs représentative des objectifs particulièrement amoraux d’Israël sur Gazasmiley

                        (Je peux me tromper bien sûr.)


                        • Croa Croa 20 octobre 2023 14:32

                          Pour l’auteur, « Israël attribue l’incident au Jihad islamique. »

                          Il oublie de dire qu’Israël avait d’abord revendiqué cette frappe, avant de se raviser.
                          Est-ce l’auteur qui considère ce crime comme un simple incident ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité