• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Facebook serait-il au service de la CIA ?

Facebook serait-il au service de la CIA ?

Facebook est sans aucun doute le succès internet de cette année 2007. Les médias et le monde des affaires ont les yeux rivés sur cette société désormais valorisée à 15 milliards de dollars. Mais à y regarder de plus près, il semble que Facebook ne soit pas totalement étranger aux instances américaines...

Bref historique

C’est en février 2004 que le projet Facebook voit le jour dans les locaux d’Harvard à l’initiative de Mark Zuckerberg, de Dustin Moskovitz et de Chris Hugues. Facebook se propage alors rapidement d’Harvard à Stanford, Yale et Columbia.

Facebook touche ensuite les autres collèges et universités ainsi que les réseaux professionnels en mai 2006. En septembre 2006, Facebook est accessible à tous les internautes.

Aujourd’hui Facebook compte plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde dont plus d’un million en France.

Des investisseurs non neutres...

Comme toute start-up ambitieuse, Facebook avait d’importants besoins de financements pour mener à bien son projet. Dès l’été 2004, Peter Thiel, l’ex-CEO de Paypal investit 500 000 dollars dans la société.

Peter Thiel semble avoir des liens importants avec le think tank néoconservateur Vanguard PAC. Peter Thiel a travaillé aux côtés de Rod Martin, président de ce think tank et proche de l’administration Bush. Rod Martin préside, entre autres, le puissant lobby des armes : la National Rifle Association.

Puis en mai 2005, Facebook lève 12,7 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Accel Partners. Son président, James Breyer, accède alors au conseil d’administration de Facebook. James Breyer a siégé, entre autres, chez NVCA et BBN (à l’origine de l’ARPANET). Dans ces sociétés, on retrouve Gilman Louie et Anita Jones qui ont tous deux siégé au conseil d’In-Q-tel, fonds d’investissement de la CIA fondé en 1999.

De plus, le docteur Anita Jones a travaillé pour le compte du département américain de la Défense. Et puisqu’un schéma vaut mieux qu’un long discours, voici une cartographie simplifiée des liens indirects pouvant réunir Facebook et les institutions de défense américaines.

Facebook serait-il le nouvel IAO ?

En janvier 2002, la DARPA en association avec le département américain de la Défense lance le programme IAO (Information Awareness Office). Le but de ce programme est de constituer une base de données géante alimentée par l’ensemble des bases informatiques afin d’exercer un parfait contrôle de l’information.

Suite à la pression de l’opinion publique, ce programme a cessé officiellement ses activités en 2003. Cependant, pour beaucoup, l’IAO continue ses activités de manière moins officielle en se greffant sur des systèmes existants tel Facebook.

Il faut dire qu’aujourd’hui, Facebook est sans nul doute la base de données personnelles la plus qualitative. Le but de Facebook est de pouvoir bâtir le social graph, sorte de cartographie géante des réseaux humains.

Facebook et les données personnelles

Dans les CGU de Facebook, on s’aperçoit que le réseau social se réserve le droit de communiquer nos données à des tiers "may share your information with third parties, including responsible companies with which we have a relationship". De plus, Facebook indique clairement la possibilité de transférer les données à des agences gouvernementales : "this may include sharing information with other companies, lawyers, agents or government agencies".

Enfin, en utilisant Facebook, vous consentez à transférer vos données personnelles aux Etats-Unis : "By using Facebook, you are consenting to have your personal data transferred to, and processed in, the United States."

Limites

Seule une enquête plus approfondie permettrait de déterminer si oui ou non Facebook est au service de la CIA et du gouvernement américain. Il n’est fait référence ici qu’à des liens indirects entre certains des investisseurs de Facebook et les instances américaines.

Il conviendrait donc de faire une recherche plus approfondie sur les autres investisseurs (Greylock Partners, Meritech Capital entre autres) de Facebook afin de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • morice morice 18 décembre 2007 11:42

    Et Microsoft pour le servir...


    • stephanemot stephanemot 19 décembre 2007 08:01

      Microsoft n’a meme pas besoin d’intervenir sur le coup.

      En France, Lopsi 2 pourrait generer un trombinoscope encore plus puissant, au-dela des infos que tout un chacun communiquera de facon proactive sur le reseau :

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33148

      version originale :


    • tvargentine.com lerma 18 décembre 2007 13:31

      OUI ,encore une théorie débile d’anti-américanisme primaire.

      Nous apprécions la conclusion :

      « Seule une enquête plus approfondie permettrait de déterminer si oui ou non Facebook est au service de la CIA et du gouvernement américain »

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


      • Alpo47 Alpo47 18 décembre 2007 13:43

        Sacré « piège à gogo » que Face book.

        Au moment où tous les gouvernements cherchent à remplir des bases de données sur leurs citoyens, apparaît ce site internet, où, à l’exemple de quelques « vedettes » on incite le maximum de monde à venir se raconter, déposer son CV, ses rêves, choix, envies.... Tout ce qui vous concerne.

        Formidable ! Voilà des millions de personnes qui viennent, elles même, venir remplir leur fiche.

        Trop facile ...


        • non666 non666 18 décembre 2007 13:54

          Le fait est que le renseignement electronique n’est pas constitué que des « grandes oreilles » des systemes d’ecoute des ondes.

          Les pays anglo-saxons, Israel ont masivement investit dans ces technologies.

          Comme je le repete a chaque fois qu’un sujet similaire apparait, quel est le but des services de renseignements ?

          ===> Savoir qui communique avec qui et sur quel sujet.

          Avec internet, La phase 1 a été de controler tous les flux. Les etats unis controlent donc TOUS les serveurs racines qui sont chez eux ou dans des pays completement vassalisés.

          La phase 2 a été de produire les serveurs de recherche (yahoo, google) qui indexent (et copient donc toutes les pages). Ils controlent donc ce que peut essayer de voir et surtout, ce qu’on ne doit plus trouver.

          La phase 3 a donc consisté a entretenir le mythe des gentils investisseurs qui offraient des services « gratuits » aux internautes, de rencontre, de « communauté », de « chat ».(yahoo-groups, msn)

          Chacun adherant selon ses affinités , on intercepte qui communique avec qui.

          La dernière phase consiste a vendre des services « privés » aux entreprises, aux decideurs,pour penetrer les echanges supposés internes et « sécurisés » des entreprises.

          Ce n’est pas un hasard si les services français ont demandé aux ministeres d’etre extremement « prudent » avec l’utilisation des « blackberry ».

          Les etats unis ne sont pas plus intelligent que les autres et en avance technique sur tous les sujets...ils sont au courant des recherches chez tous les autres par interception, c’est tout.

          Mais bon, il n’y a pas que les etats unis.

          Confieriez vous votre carnet d’addresse aux RG ?

          NON ?

          Mais vous donnez votre numéro ICQ a vos amis ce qui informe le MOSSAD sur vos relations.


          • Avatea Avatea 18 décembre 2007 14:01

            marrant comme tout le monde semble decouvrir cela déjà friendset faisait la meme chose en 2003. la grande différence, c’est qu’il y a beaucoup plus de gogos qui se font attrapper.


            • Lambert85 Lambert85 18 décembre 2007 16:21

              Paranoïaques du monde entier, unissez-vous ! smiley


              • Patience Patience 19 décembre 2007 01:03

                Lambert85, vous êtes à l’image de votre avatar : une grande gueule qui rit jaune.


              • non666 non666 19 décembre 2007 14:07

                Soyez cool avec ceux qui nous prennent pour des cons et qui sont en train de decouvrir, a chaque sujet qui apparait , que nous sommes quelques uns a les observer agir, le sourire aux levres.

                L’important n’est pas qu’ils nous aient manipulé pendant des années avec des « coups », mais que le moment venu, nous pourrons allumer les projecteurs sur ceux qui agisent dans l’ombre pour les livrer à la foule en colère.

                Ils rient jaunes en ce moment, car ils commencent a comprendre ce qui est en train de se mettre en place.


              • Spookimouk 18 décembre 2007 16:33

                Possible que oui.. possible que non.. seule une enquête indépendante (je sais pas si ca existe) pourrait le dire.

                Mais le concept est interressant. Si une agence de renseignement avait la main sur Faceboot, ce serait en effet un bien bel outil.


                • HELIOS HELIOS 18 décembre 2007 17:13

                  Facebook n’est pas vraiment nécessaire...

                  Voyez vous, quand vous vous inscrivez simplement a Gmail (google mail), tous ceux avec qui vous avez envoyé ou reçu ne serait-ce qu’un seul message sont reliés avec vous. Comme vous utilisez aussi Google, le moteur de recherche, à votre profil on va pouvoir associer tous vos centres d’intérêt.

                  C’est ainsi qu’autour d’un thème donné on peut rassembler toute une population...

                  par exemple ceux qui aiment Sarko...

                  En rassemblant ceux qui aiment Carla Bruni et en recherchant ceux qui appartiennent aux deux on connait ainsi tous ceux qui seront suceptibles de renconter le couple bientôt... etc...

                  Genial, non ? a quoi sert facebook ?


                  • HELIOS HELIOS 18 décembre 2007 17:16

                    Et en plus, si vous utilisez la suite de Google (le traitement de texte, le tableur) et que vous laissez dans l’espace qu’on vous « offre » si gracieusement vos fichiers professionnels, alors là, cerise sur le gateau, les gentils hippies californiens qui travaillent chez Google pouront vendre à la CIA ou au NSA la cartographie complete d’une population donnée.


                  • Tonio Tonio 18 décembre 2007 17:14

                    absolument... Mais bon, Facebook c’est surtout fliqué par les DRH plus encore que la CIA...


                    • Thegrannysmith Thegrannysmith 18 décembre 2007 17:16

                      Cessons de faire ce genre de spéculations. Franchement FaceBook en France est un épiphénomène, faut parler un minimum anglais :D


                      • Alpo47 Alpo47 18 décembre 2007 17:23

                        Vous pouvez également utiliser l’antivirus en ligne de Microsoft. Ainsi, il scanne votre disque dur, plusieurs fois par jour, lit vos fichiers, repère les liens... tout ce que vous voudriez garder pour vous...


                        • TALL 18 décembre 2007 17:34

                          Le meilleur truc quand on est agent secret, c’est de claironner partout qu’on est agent secret. Car là, personne ne vous croira. L’idéal étant même de se faire interner un petit temps en hôpital psychiatrique comme mythomane. Alors là, vous avez THE couverture certifiée médicale. smiley

                          PS : c’est un vieux truc d’agent secret.


                          • adeline 18 décembre 2007 18:39

                            Tall il me fait toujours rire, la méthode Edern Allier ?


                          • Niamastrachno Niamastrachno 18 décembre 2007 17:40

                            Quelqu’un a entendu parler du cirque autour de Beacon ?...

                            L’addin publicitaire qui transmet à tout le réseau perso d’un facebooker les informations concernant ses achats, ses sites fréquentés etc...

                            Au royaume des borgnes, les biens informés sont roi.


                            • drzz drzz 18 décembre 2007 18:50

                              Les gros fantasmes de ceux qui n’ont jamais rien lu sur la CIA...

                              C’est pitoyable...

                              http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14558312.html


                              • etonne 18 décembre 2007 20:56

                                docu sur votre web : PIPO un « espion » qui devient garde du corps d’un champion de cart !!! puis spécialiste en langue arabe en moins d’un an... j’ai bien rigolé

                                il faut voir ce site http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png


                              • Dalziel 18 décembre 2007 20:41

                                Il n’y a que chez le Français de souche que ce genre de sujet provoque des réactions allergico-paranoïaques. Les droits du sol, par exemple, en sont totalement exempts...

                                Une question de structures mentales différentes, manifestement.


                                • Avatar 18 décembre 2007 22:01

                                  A l’auteur,

                                  Article intéressant.

                                  On pourrait se poser les mêmes questions à propos d’autres systèmes d’interactions, comme Agoravox (Cybion) par exemple... smiley


                                  • Dégueuloir Dégueuloir 18 décembre 2007 23:09

                                    il y a de très fortes chances que facebook ,myspace,google.....et bien d’autres sites intéractifs soient effectivement surveillés,cela parait évident ! c’est une mine d’or pour le renseignement,mais il y a toujours une parade sur le net,dans l’état actuel technologique ,il est impossible et pour longtemps !de contrôler totalement la « toile »,à moins de couper le « tuyau » et c’est bien ça qui les emmerde !!! de nouvelles possibilités de passer « inaperçu » existent, l’invisibilité en quelque sorte ! beaucoup de petits génies s’y acharnent,jamais « ils » ne pourront mettre le Web sous « tutelle »...mais,commencez-donc par jeter vos « windows » XP,VISTA....par la fenêtre !! les versions les plus abouties de chez Linux sont bien plus performantes et sûres !! et permettent de grandes prouesses !!!.....et sont gratuites !!!! smiley


                                    • Antoine Diederick 18 décembre 2007 23:32

                                      ils sont surveillés...bien sûr....c’est certain .

                                      C’est une évidence, tout le monde le sait...


                                    • Darwa 18 décembre 2007 23:53

                                      Ah mon avis il faut pas chercher trop loin. Si ces gens s’associent et travailent ensemble c’est tout simplement parce que pour soulever 500 000 dollars pour un projet dont on ne connait pas la portée et puis 12 milions de dollars 2 ans plus tard, il faut avoir des connaissances bien placées, un reseau. Le fait est qu’en matière de mise en place de reseaux et d’outils web bon nombres de cadors travaillent au gouvernement ou on t travaillé pour le gouvrnement. ILs peuvent faire une carte des comportements humains si ça leur chante perso je mais telement de conneries sur facebook que je dois être ctalogué comme un footeux scatophile...


                                      • razibus 19 décembre 2007 00:09

                                        Arrêtons de se voiler la face... Si on met une information sur Internet, tout le monde sait qu’elle peut être lue par tous le monde. Ce serait une faute des services de renseignements de toutes les nations de ne pas regarder voire espionner ces données que tout le monde va mettre à disposition de la planète.... Personne n’oblige personne de donner ses propres informations sur Facebook !!! N’a t’on pas entendu de nombreuses critiques lors des attentats du 11/11 dire que les CIA/NSA/DGSE/KGB/FBI/MI6/FSB étaient au courant et n’avaient rien fait... De même et plus ou moins hors sujet, stop à cette hypocrisie des médias qui, quand un sujet est caché, hurlent sur le secret et quand au contraire un sujet est surdéveloppé, ces mêmes médias hurlent à l’hypermédiatisation...


                                        • laëtitia mélierres 19 décembre 2007 00:22

                                          Bonjour, je trouve votre article intéressant

                                          Que le web soit surveillé de près c’est une chose acquise... Que la CIA monte un vrai-faux réseau social à l’image de myspace dans le but de reccueillir davantage d’infos, après tout pourquoi pas... Mais j’ai du mal à penser que la CIA s’ennuierait à simuler, et à prendre le risque qu’on s’apperçoive de la grossièreté alors qu’elle a les moyens d’obtenir les infos facilement Je suis d’accord sur votre idée dans l’absolu, mais je crois qu’elle n’a pas besoin de s’embêter, et qu’à l’avenir toutes les présences (sites, réseau, etc...) du net vont être soumises à un devoir de renseignement avec les autorités, ce qui au final revient au même...

                                          Regardez, ce projet qui a fait bondir le GESTE ; je ne sais plus où ça en est mais il est question que tout détenteur de site doive payer un service qui récolte de nombreuses infos sur les visiteurs (nom, pages visitées, commentaires laissés, etc...) ce projet a fait bondir beaucoup de monde et on n’en entend plus parler pour l’instant... Non seulement chaque propriétaire de site pourrait renseigner les autorités (pas besoin de la cia...) mais en plus ça reviendrait à rendre payant, donc à créer un barrage, à un grand nombre d’activités sur net. En tout cas ce projet est à suivre...


                                          • Yannick Harrel Yannick Harrel 19 décembre 2007 01:26

                                            Bonjour,

                                            J’avais eu le nez fin en pondant cette note sur mon blog il y a quelques semaines.

                                            D’un autre côté, ça semblait tellement évident... mais certains pour être « hype » sont prêts à tout smiley

                                            Cordialement


                                            • machinchose machinchose 19 décembre 2007 08:46

                                              je ne sais pas si facebook est au service de la CIA mais je sais que Facebook emmagazine tellement d’info que le jour ou la CIA aura le droit de les utiliser ce sera joli c’est pourquoi je ne réponds jamais aux jeux qui sont de véritables petits test psy qui l’air de rien enregistrent plein d’infos et que je glissent pas mal de fausses infos.

                                              il faut rendre les données non fiables.


                                              • Lea290 22 août 2015 17:56

                                                @machinchose
                                                Ce sujet date énormément, mais je réagis par rapport à ce qui m’est arrivée récemment.
                                                J’ai un compte fb depuis 6 ans, jamais aucun souci, et comme beaucoup de monde j’y ai mis beaucoup de ma vie... puisqu’à la base c’était pour ça fb, passer des bons moments, partager avec ses amis.. Je n’ai pas énormément d’amis et j’en cherche pas spécialement plus, le petit univers que je m’étais créé me contentait.

                                                Puis j’ai voulu enlever mon nom de famille, pour me préserver à l’avenir contre des personnes qui sont nocives, et y mettre un pseudo à la place, rien d’insensé ! Beaucoup de personnes ont des pseudo, parfois farfelus, et la possibilité de changer de nom dans les paramètres m’a conforté dans cette idée.

                                                Au bout de plusieurs essais, mon choix est accepté. Je me sers plusieurs jours de mon compte avec mon nouveau pseudo. Puis un jour, impossible de me connecter, il était dit, votre nom n’est pas approuvé, et là aucun moyen de contourner ce blocage,

                                                ils me demandent de scanner puis d’envoyer ma pièce d’identité pour justifier de ma vrai identité, ce que j’ai fini par faire, au bord du désespoir.

                                                J’ai eu beau essayer de leur expliquer pourquoi j’avais voulu changer de nom, aucune réponse par rapport à ça, ils n’ont dénier répondre que lorsque j’allais dans leur sens.
                                                En tout cas j’ai réalisé qu’on n’était pas du tout maître de la gestion de notre compte fb et tout ça me dégoûte...


                                              • TSS 19 décembre 2007 10:20

                                                je n’ai ni facebook,ni telephone portable et je me prepare à equiper mon ordi de linux et d’un logiciel qui permet de naviguer anonymement !!!


                                                • Vassili K Vassili K 19 décembre 2007 12:23

                                                  Olala, je n’aime pas trop Facebook non plus, mais là...

                                                  Comment peut on sérieusement se targuer d’une finesse d’analyse, d’une conscience aigue de la vie privée quand on poste sur Agoravox, qu’on a un blog et une adresse gmail ? Comment peut on croire une seule seconde que le Mossad en a quelque chose à foutre de votre numéro ICQ ? Résillez vos abonnements internet sur le champs, un peu de suite dans les idées que diable ! Cet article est grotesque, consensuel et démago, untel siège à tel conseil d’administration et est pote avec machin etc etc. Ce n’est vraiment pas sérieux. On ne donne que les informations personelles que l’on accepte de donner, comme partout. Traiter les gens qui jouent le jeu de gogos qui n’ont rien compris à la vie n’est qu’une facon de se rassurer soit meme.

                                                  En revanche il y a de très bons liens cités en fin d’article, merci :)


                                                  • Félure Félure 19 décembre 2007 12:45

                                                    Tout cela est complètement stupide. A partir du moment où j’allume mon ordinateur, je suis fliqué. Et puis sincèrement, si vous connaissiez les gens qui sont sur FB, il n’y a que la jeunesse dorée. N’y vont pour « surveiller » que des recruteurs potentiels ou des mecs qui ont envie de retrouver leur ex... Ah mais je sais, c’est américain donc çay le mal smiley


                                                    • Kormin Kormin 22 décembre 2007 14:57

                                                      J’avoue, bonne tranche de rigolade ! XD

                                                      Vous avez raison, je devrais pas mettre en vue mes gouts musicaux ! Etre fan d’Avenue Q pourrais être très compromettant !


                                                      • tvargentine.com lerma 22 décembre 2007 16:30

                                                        A l’image de google,yahoo,et bons nombres de start’up qui sont parti de rien FACEBOOK est un concept qui permet à son créateur de gagner de l’argent avec des idées simples qui à mis en application sans aucune entrave ou blocages administratives ou des charges sociales,impots,taxes,blocages bancaires divers

                                                        Une réussite de plus impossible en France

                                                        La rupture voulue par les français serait de créér des conditions permettant l’émergences d’un nouvel environnement économique pour les start’ups

                                                        Nous en sommes loin,car à l’image d’un système de réseaux qui disposent de plusieurs couches,en France nous avons

                                                        La couche administrative nationale La couche administrative régionale La couche administrativa locale

                                                        Tout cela représente beaucoup trop de prélévements d’impôts sur la richesse qui ne retourne plus dans le circuit économique mais uniquement à payer les dettes et les intérets des dettes des politiciens régionaux et locaux qui veulent chacun leur stade,leur piscine,leur piste vtt........et la masse salariale énorme qui se fait au détriment de la création de nouveaux crénaux porteurs de richesse.


                                                        • moebius 22 décembre 2007 22:29

                                                          agora vox est aussi au service de la CIA. Nous sommes tous des agent de la CIA, il n’ya que l’auteur de cet article qui l’ignore. Chut ! faisons comme si nous étions des citoyens tout ce qu’il ya de plus ordinaires...il a fait froid aujourd’hui,non ? mais ça s’est radouci par rapport a hier qu’en pensez vous ?


                                                          • Kormin Kormin 23 décembre 2007 01:31

                                                            C’est plus le Truman Show, mais le Youri2 show !


                                                          • barba_papa barba-papa 23 décembre 2007 10:12

                                                            bof...yahoo a donné la liste des chinois dissidents inscrits chez eux au gouvernement chinois.... la vrai quetion est : a quoi sert facebook ???? ce que j’ai apercu du contenu me laisse perplexe sur ce que la CIA pourrait en tirer ? A la rigueur les R.G. pourraient s’interesser aux redacteurs d’agoravox

                                                            comme le dit un de mes anciens voisins qui dit s’appeler jean paul BOLUFER : pour vivre heureux vivons caché


                                                            • Gilles Gilles 23 décembre 2007 12:57

                                                              Ecoutez, la CIA, la NSA ou même la DGSE ont-elles besoin d’un tel site comme FaceBook pour espionner les citoyens et savoir ce qui se trame dans la société, débusquer les « terroristes » ?

                                                              Franchement, non..... vu que déjà tout ce qui est envoyé aux USA par e-mail, les conversations téléphoniques y comprises peuvent être filtrées de façon a ce que l’on puisse détecter les propos « séditieux »

                                                              Parano ? Je rappelle que des compagnies de telecom comme AT&T ont du reconnaitre avoir dupliqué leurs serveurs pour sauvegarder toutes leurs données, mises ensuite à disposition des agences gouvernementales US. Bush d’ailleurs vient juste de demander une amnistie pour ceux qui se sont prêté à ce jeu...illégal, mais nécessaire parait-il pour le contre-terrorisme

                                                              Que Google mail stocke et scan tout les mails, pour des études de pub parait-il mais là aussi disponible par simple injonction du gouvernement. Ce qui est rigolo là, c’est qu’à Airbus, où je bosse, des sous traitants utilisent leur adresse gmail pour communiquer des documents confidentiels...stockés aux USA !!!!!

                                                              En France, c’est à peine mieux vu que les FAI peuvent tout garder pendant un an et ensuite filer les infos à qui de droit.

                                                              Bref, Facebook est peut être un nouvel avatar permettant de savoir ce que les gens échanges, mais ce n’est qu’un moyen parmi d’autre. En fait, toute communication, par portable, mail ou autre est stockes et décortiquée si nécessaire par on ne sait trop qui

                                                              Va falloir apprendre à vivre avec ça et contourner le système, en revenir peut être aux pigeons voyageurs smiley


                                                              • drzz drzz 26 décembre 2007 12:36

                                                                C’est vrai que la CIA doit visiter Facebook pour y trouver la page qu’a créée Ben laden... smiley

                                                                http://leblogdrzz.over-blog.com


                                                                • Alex 4 octobre 2008 05:13

                                                                  Il est vrai qu’il serait facile de tomber dans la paranoya. Pour ma part, je n’adopte pas cette idée, mais elle est tout de même bien construite je dois dire.


                                                                  • Valentine 30 mars 2010 15:54

                                                                    Monsieur Castor, auriez-vous un exemple à nous fournir ? Citez vos sources SVP.


                                                                  • Valentine 30 mars 2010 15:57

                                                                    Je pense que vous êtes un castor mâle. Je m’y connais en animaux à queue plate.


                                                                  • Valentine 30 mars 2010 16:05

                                                                    L’instinct féminin Monsieur Castor. Vous ne pouvez pas comprendre.


                                                                  • Valentine 30 mars 2010 16:10

                                                                    Merci Monsieur Lech. Je vais de ce pas chez Google,


                                                                  • Valentine 30 mars 2010 16:07

                                                                    @ Monsieur Lech,

                                                                    je veux des sources qui prouvent vos dires. Soyez un peu plus précis.


                                                                    • Valentine 30 mars 2010 16:21

                                                                      C’est joli l’île morice. Si vous m’y invitez cela me fera plaisir.
                                                                      Je voulais vous poser une autre question : les rédacteurs d’Agoravox sont-ils rémunèrés directement par le ministère de la Défense, ou alors y a-t-il une procédure de blanchiment avant le versement du salaire pour masquer l’origine de l’employeur ?


                                                                    • Valentine 30 mars 2010 16:27

                                                                      Je vous laisse. Excusez-moi de vous avoir dérangé.


                                                                    • fred592000 1er novembre 2014 20:42

                                                                      bien sur que la cia peut avoir toute les infos , sauf si les inscrit ont mis de fausses infos en créant leur compte.

                                                                      moi je met toujours une adresse bidon et un nom bidon , d’ailleurs je me souviens meme plus des infos que j’ai pu mettre si j’avais un compte la dessus


                                                                      • philippe913 22 août 2015 18:05

                                                                        La CIA en lançant facebook SAVAIT que ça allait marcher du feu de dieu et que qques années plus tard, 1,5 milliards de personnes y seraient connectées.

                                                                        N’importe quoi... qu’ils essayent de le scruter maintenant, pkoi pas, mais de là à dire qu’ils l’ont créé...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès