• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Footballeurs français contre les 75% : Honte à vous

Footballeurs français contre les 75% : Honte à vous

La proposition de François Hollande de taxer les revenus supérieurs à 1 million d'euros par an a été largement critiquée dans le monde du football français. Le président de la Ligue (LFP) Frédéric Thiriez l'avait qualifiée de "très mauvaise idée". "A coup sûr, avait-il dit, si elle était mise en application je pense qu'on pourrait dire que le football français serait rétrogradé en deuxième division européenne". Il estime que 120 à 150 joueurs sont concernés en France, le quart des effectifs de la Ligue 1.

Lettre d’un citoyen aux footballeurs : Honte à vous !!

Oui, Hollande veut taxer les plus riches, ceux qui gagnent plus d’1 million d’euros par an, 75 % sur la partie du revenu qui excède le million..

Oui, Sarkozy vous a fait des cadeaux fiscaux ainsi qu’aux autres riches, et la France dérive vers le trou creusé par la Grèce, trou qui pourrait devenir la Fosse commune de l’Europe.

Et oui, il nous faut bien récupérer les cadeaux fiscaux pour commencer à résorber le déficit et créer une dynamique de croissance.

Certes, pas de recette magique, François Hollande n’est pas le candidat miracle. Il n’existe pas, le candidat parfait. L’électeur que je suis a des moments terribles de questionnement, il joue même parfois la girouette en secret.

Comprenez que ce qui se passe, la crise, l’augmentation du chômage, de la pauvreté, le problème de l’accès aux soins, celui des plus âgés de plus en plus vulnérables, c’est la sanction des excès de l’injustice sociale et fiscale.

Le sens de l’histoire du monde, c’est plus de justice et de solidarité. Point.

Et vous, vous vous précipitez sur votre « caisson » plein de louis d’or en hurlant au voleur et en menaçant de partir. Partir ? Mais qui et où ? Sur les 10 joueurs les mieux pays de la ligue 1, un seul réside et paie des impôts en France : Yoann Gourcuff !

Alors, ceux qui sont déjà partis..Quand aux autres, le reste du peloton, j’entends dire : 

. 'Je n'ai braqué personne pour avoir ce que j'ai aujourd'hui. Ceux qui ont la chance de réussir, on leur tire dans les pattes', estime le défenseur du PSG Christophe Jallet, redoutant un 'exode massif' en cas de mise en œuvre de la proposition..

Sans doute pense-t-il que les autres citoyens, ceux qui ont fait huit ans d’études après le bac et qui gagnent nettement plus que le SMIC sans atteindre le 10eme du million d’euros, eux, ont braqué..

Crier au départ des footballeurs est démagogique et mesquin

 'Je ne crois pas que cela inciterait les joueurs au départ, parce qu'il faudrait déjà que les joueurs concernés trouvent mieux à l'étranger', juge en revanche Philippe Piat, président de l'Union nationale des footballeurs pros (UNFP), tout en s'élevant contre la 'démagogie' maniée par le PS. 'Mais cela freinerait l'arrivée sur notre territoire de joueurs en provenance d'autres pays', souligne-t-il.

Erreur de raisonnement.

En effet : Les Qataris, qui croulent sous les millions depuis la hausse du pétrole, se montrent prêts par gloriole à débourser sans compter des dizaines de millions d'euros pour faire venir les meilleurs joueurs du monde à Paris. Si le calcul de Hollande est le bon, ils débourseront donc des quarantaines de millions d'euros dont les dizaines iront dans les poches des joueurs ou de leurs agents, et les trentaines combler tout droit nos déficits publics. Au passage, ces Qataris s'y retrouvent tout de même car le milliard de musulmans d'Irak ou d'ailleurs dont une partie croule sous les milliards du pétrole sera FIER de voir gagner des joueurs à Paris sélectionnés par des Qataris, et débourseront sans compter pour que ces parisiens-là soient les meilleurs possibles.

Ce qui est démagogique c’est la réaction égoïste et mesquine des footballeurs.

Car en payant une fraction supplémentaire sur ce qui « dépasse » le million, leur pouvoir d’achat demeurera très honorable.

Bravo à l’entraîneur des handballeurs Claude Onesta

L'entraîneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta estime samedi, dans un entretien à Libération, que la proposition de François Hollande, candidat à la présidentielle (PS), de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros "ne tuera pas le foot".

"Cela fait des années que les clubs (français) ne sont plus compétitifs en Ligue des champions ! Au lieu de se faire éliminer en quart de finale, ils se feront éliminer en huitièmes, pour ce que ça change... Vous aurez toujours un Championnat de Ligue 1, un premier, un dernier, de bonnes audiences télé", a déclaré Claude Onesta, champion olympique (2008) et double champion du monde (2009, 2011) avec l'équipe de France qu'il dirige depuis 2001. 

Un rendez-vous citoyen

L'entraîneur, qui considère l'impôt comme "un rendez-vous citoyen", souligne que "le champion ne vit pas dans une bulle. Il est dans la cité". Aussi, Claude Onesta plaide pour que les sportifs de haut-niveau travaillent après leur carrière. "Dans le hand ou dans le rugby, à la fin de sa carrière, le mec bosse. Pourquoi les footballeurs y couperaient-ils ? Vous vous posez les bonnes questions, vous redémarrez un projet de vie. Travailler après sa carrière sportive, c'est une chance, pas un drame". Enfin, concernant les sportifs, notamment joueurs de tennis, qui choisissent l'exil fiscal, Claude Onesta est catégorique : "Pas de soucis. On ne reste pas dans un pays parce qu'il vous permet de protéger le trésor mais parce qu'on y a des amis, qu'on partage des valeurs avec ceux qui y habitent. Donc, qu'ils s'en aillent." (Source LCI)

Gourcuff : 8eme joueur le mieux payé

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • jakback jakback 5 mars 2012 11:20

    Arrêtez avec cette proposition morte née, lâchez la grappe au Footeux, il existe bien d’autres profession heureusement, ou gagner plus 1 M€ par an est courant.


    Quand aux bac + 8, tout dépends du cursus final. Car ce ne sont pas les filières qui mènnent nulle part qui manquent, elles sont même majoritaires en fac.
    Faire 8 ans études qui ne servent a rien, cela s’appelle de la branlette intellectuel.

    • jakback jakback 5 mars 2012 13:42

      Pensez a vous intéressez au marché du foot, découvrez combien il rapporte, combien d’emploi direct et indirect il crée, regardez son impact sur le tourisme et surtout les retombées fiscales il rapporte.

      Ensuite peut être , vous serez en mesure de donner des leçons de philosophie au bon peuple.

    • Markus 5 mars 2012 16:15

      « Je crois que la leçon de philosophie vous est donnez par votre -14 actuel à votre premier commentaire.... »

      Je serais toi j’éviterai ce genre d’argument (-33 il y a 2 jours).

      Un ami qui te veut du bien.


    • jakback jakback 5 mars 2012 17:08

      Sur Avox, je ne m’attends a autre chose qu’a - + - + - encore et encore.


    • kali 5 mars 2012 19:47

      @jakblack
      La proposition n’est pas morte née et même si elle est démago - je le reconnais- ce qui compte c’est que la majorité des français la soutiennent. Cela a la force du symbole. Celui d’une France qui à 90 % vit dans un monde qu’ignorent ces fouteux ! Ne vous en déplaise.
      Lisez ceci
      http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-crise-a-aggrave-la-pauvrete-et-les-inegalites-en-france_261417.html
      L’exemple du bac+8 est celui du médecin car en principe les filières sans débouchés sont moins longues ou en tous cas sont moins peuplées c’est sûr et j’en sais quelque chose ! donc c’est un non sujet. Je n’ai cité cet exemple que pour répondre à l’idiot de fouteux qui disait qu’il n’avait braqué personne pour son millions d’euros.Il suffit juste de lire.


    • velosolex velosolex 5 mars 2012 23:35

      Faire huit ans d’études aide à ne pas sortir ce genre d’ineptie.
      Et ça, sans mépris pour ceux qui ne les ont pas.
      Il suffit d’un peu de bon sens


    • velosolex velosolex 5 mars 2012 23:56

      Kali

      Bien sur tout à fait d’accord avec vous !
      Je pense d’ailleurs que l’exemple du foot, s’il est le plus caricatural, et dans ce sens, le plus facile à traiter pour montrer l’absurdité du système, peut amener par ces excès un changement de paradigme.

      Il y a comme un cri de colère dans le pays. On parle d’éthique, de sens. Je pense que nous sommes à la fin d’un cycle, et que va émerger un nouveau partage des richesses.
      Cela est incontournable.
      Les gens deviennent critiques, ne semblent plus près à avaler des couleuvres, même repeintes aux couleurs du nationalisme bleu-blanc-rouge.

      D’ailleurs, franchement, croyez vous franchement que cette équipe de milliardaires puisse représenter la France ?

      Pour illustrer ce mérite, moi, je pense aux gens qui en ont !


    • Punkonfou Punkonfou 5 mars 2012 11:50

      Bac +8 tout dépends du cursus final et courir derrière un ballon à quel mérite ??? Ils brassent des millions par an sans parler de tout ce qui leur est offert ou ce que les sponsors déversent sur eux des millions également. il faut arrêter de se voiler la face avec ce « football » pro qui n’a aucun mérite même pas celui de remplir les stades !!! Tous les dimanches à coté de chez moi sur le petit terrain de foot communale, là !! y a du football !!! Avec des vrai personnes qui vivent le quotidien et jouent avec plaisir et fairplay....Le football pro c’est du bling bling !! C’est tout !!! Et puis si l’article tape sur eux c’est aussi parce qu’ils l’ont ouvert sans réfléchir....Et sans rentrer dans le débat du pour ou contre les 75% de taxe de ’Hollande, nous pouvons voir à quel point certains sportifs se sentent concerné par le sort d’une partie de leur public, de leur fan et voir d’un autre coté ces sportifs qui n’ont « braqué personne » montraient leur solidarité leur humanisme....De plus quand on voit que l’on préfére leur chauffer la pelouse d’un stade pendant que d’autre meurent de froid, je crois qu’il n’y a plus grand chose à dire sur la mentalité régnante au sein ce sport....Bravo et vive le foot !! « Allez du pains et des jeux » pour tout le monde qu’on oublie la misére !!!


      • titi titi 5 mars 2012 11:54

        C’est très drole cette affaire...

        Par cette mesure Hollande visait à raccoler les voix de la gauche en fustigeant les salauds de patrons qui s’enrichissent outrageusement sur le dos des pauvres salariés.

        Et on s’apercoit que les richissimes de France se trouvent chez les sportifs (salariés) et les enfoirés (électeurs de Hollande)...

        Un mythe s’effondre.


        • Constant danslayreur 5 mars 2012 12:43

          Salopards de riches,
          On les plume pour leur bien et ils osent être contre.

          Et bien malgré vous, vous allez voir que cette mesure va faire des heureux... en Suisse smiley

          En plus ils sont cons... Tous les cons devraient être pauvres. Et tous les avoxiens riches smiley


          • foufouille foufouille 5 mars 2012 12:55

            80000€/mois ca leur suffit pas


            • velosolex velosolex 5 mars 2012 13:02

              Les écarts de fortune et de salaire sont maintenant plus deux fois plus importants qu’il ne l’étaient avant la révolution française

              Voir de pauvres gens défendre ce système est affligeant et comique à la fois.


              • kali 5 mars 2012 19:51

                @velosolex
                les écarts se creusent de plus en plus
                http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-crise-a-aggrave-la-pauvrete-et-les-inegalites-en-france_261417.html

                Les fouteux gagnent autant d’argent grâce à ceux qui prélèvent un peu de leur pouvoir d’achat pour aller voir les matchs. C’est l’engouement populaire pour le foot qui les a rendus riches et quand il s’agit d’être solidaire, ils disent non. Qu’on soit ou pas d’accord avec Hollande ne change rien à leur imposture.


              • velosolex velosolex 5 mars 2012 13:22

                S’il y avait un baromètre pour exprimer la valeur foldingue du monde, c’est bien celui du sport, et en particulier du football

                Le monde va à sa perte, si elle ne réussit pas à résoudre les enjeux cruciaux, et les problèmes crées par la mondialisation, pollution, surpopulation, et voilà le buzz....Ces débiles intronisés par des cohortes de supporters que n’auraient pas méprisé le troisième reich.....

                Oser faire une polémique sur ces salaires frise l’abjection, pas l’indécence..

                Bon, il faut se rappeler que la révoution française, et la réunion des états généraux, a été rendu possibles du fait que non seulement le tiers état n’était pas content,

                Mais aussi......la noblesse

                Et oui, il avait été envisagé de leur faire payer un impot foncier........Quel scandale n’est ce pas, qui allait diminué leurs rentes.........

                Au bout du compte, ne voulant pas y perdre un cheveu, ils y perdirent la tête.....
                Un exemple que nos footeux devraient méditer...
                Une tête ne sert pas qu’à taper dans un ballon


              • titi titi 5 mars 2012 15:58

                « Au bout du compte, ne voulant pas y perdre un cheveu, ils y perdirent la tête »

                La plupart sont partis à l’étranger, et sont revenus 30 ans plus tard en récupérant tout.

                A méditer...


              • Le péripate Le péripate 5 mars 2012 13:08

                Le footballeur vote avec ses pieds.


                • velosolex velosolex 5 mars 2012 13:14

                  Et chaque tête qu’il fait lui retire un peu de neurones.....


                • Denis Rezler 5 mars 2012 13:16

                   « Sur les 10 joueurs les mieux pays de la ligue 1, un seul réside et paie des impôts en France : Yoann Gourcuff ! »


                   smiley smiley et les autres, ils habitent où ? et paient leurs impôts où ?

                  La proposition de Hollande est démago.

                  • kali 5 mars 2012 19:54

                    @ Denis Rezler

                    « La proposition de Hollande est démago »

                    Ce n’est pas le propos de ce billet. J’aurai pu penser la même chose que vous et écrire ce billet. Ce qui est choquant, c’est que des gens qui gagnent autant ne sont pas près à renoncer à une fraction minime (c’est ce qui dépasse le million qui serait taxé à 75%) de leur argent pour aider le pays. C’est tout. Et ce sont les mêmes qui ont bénéficié de l’allègement de l’ISF et du bouclier fiscal.


                  • Denis Rezler 5 mars 2012 13:20

                    C’est à la mode de taper sur les footeux, comme si l’ensemble de la population était des centaines de coudées au dessus intellectuellement. Des« Ribéry » j’en croise 30 par jours, des un peu moins cons tout autant. Par contre, des très intelligents c’est très rare, et la plupart du temps je ne les interesse pas.


                    L’ensemble de la population est toute aussi conne que les footeux. Il suffit de venir faire un tour ici pour en croiser des échantillons.

                    • Punkonfou Punkonfou 5 mars 2012 13:58

                      Bien venu au club Monsieur !!! De toute maniere on est tous le con de quelqu’un à un moment donné alors les cons se comptent à la pelle...et puis c’est les « footballeux » qui ont ouvert le bal par une remarque tellement humaine et profonde que l’on ne peut que leur tirer dessus...C’est le complexe du fils d’ouvrier qui, une fois devenu bourgeois, oublie ces origines...
                       Heureusement tous les sportifs dont certains joueurs de foot ne sont pas comme ça mais la majorité aime le fric, le montre et dénigre la france d’en bas qui pourtant les fait vivre...il faudrait boycotter certain match pour leur montrer que sans ces petites gens spectateurs ils n’auraient pas un sous.


                    • Denis Rezler 5 mars 2012 14:40

                      " De toute maniere on est tous le con de quelqu’un à un moment donné alors les cons se comptent à la pelle.« 



                      Ouais, c’est bien ce que je dis, mais j’ajoute aussi que beaucoup ne le savent pas. Principalement ceux qui jugent de l’équipement intellectuel des autres, en l’occurrence ici des footeux.

                      Maintenant, on peut penser qu’il n’y a rien qui justifie qu’ils gagnent autant, eux comme d’autres. Mais ce pognon vient d’où ? Il est volé par ceux qui les paient ? Non, ce sont des entreprises qui ont choisi le foot comme vecteur promotionnel, de la même manière qu’ils auraient pu ou choisissent la pub télé ou tout autre support. L’utilité en terme marketing ne doit pas trop vous apparaître : moins de ventes, moins d’emplois, plus de misère. 

                      Sans compter les cotisations sociales qui rentrent dans les caisse ; sans doute du point de vue de »puristes" ce pognon serait mieux utilisé planqué dans un paradis fiscal je suppose : les sportifs, ou footeux au smig et le pognon evadé fiscal. Moi, tant que cela reste dans l’économie française ça me convient.

                      En outre, à lire et à entendre beaucoup, la hiérarchisation des plaisirs et loisirs est de mise, d’aucuns sembleraient même désirer qu’il n’y en ait plus : tout le monde au taf 7 jours sur 7, toute l’année. Honnêtement lorsque je lis et que ’entend ce genre de connerie je n’ai pas de doute d’être entouré de cons. Bien plus profonds que les footeux.

                    • Denis Rezler 5 mars 2012 15:22

                      Je constate que beaucoup de lecteurs se reconnaissent smiley  smiley


                    • Robert GIL ROBERT GIL 5 mars 2012 13:49

                      Le football est économiquement en pleine dérive depuis des lustres. Rien ne peut justifier de gagner chaque année ce qu’un smicard gagnerait en plusieurs millénaires, ni un footeux, ni une star quelconque, ni un trader, ni un dirigeant de multinationale, ou un riche hériter…. Si on devait récompenser les métiers utiles par une rémunération importante, les chirurgiens, sage femmes, infirmiers, instituteurs et professeurs devraient être nos citoyens les mieux payés car les plus utiles….............
                      http://2ccr.unblog.fr/2012/03/05/france-foot-fric/


                      • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 5 mars 2012 18:58

                        Un salaire ça ne devrait pas se décréter.

                        Non, un salaire, comme n’importe quel échange libre, ça se négocie, sinon il y en a un qui vole l’autre. Personne ne doit être obliger d’acheter, et personne ne doit être obligé de vendre. Un salaire, c’est la contre-partie d’un service rendu.

                        Si les footeux sont si bien payés c’est qu’ils apportent en échange un service de même valeur.

                        Soit un très grand service à quelques personnes, soit un petit service à beaucoup.

                        Le problème des professions de santé que vous dénoncez avec raison, c’est que leurs salaires est décrété, donc nécessairement injuste et immoral. Tout comme les salaires des énarques, surtout s’ils sont grands patrons d’entreprises qu’ils n’ont ni créée, ni pris des risques en y investissant. Ils ne sont là non par leurs mérites, mais par recommandation et connivence. Leur seul mérite, c’est d’avoir eu une bonne note vers 23 ou 24 ans. C’est tout !

                        Ces salaires décrétés sont immoraux, car ils ne récompense pas le mérite (pas assez pour les premier, et beaucoup trop pour les seconds).

                        Il n’y a en revanche, rien de honteux ou d’immoral, si le patron d’une entreprise comme Meetic, Free, Priceminister, Multimania ... gagnent beaucoup d’argent. C’est uniquement leur talent qui a créé cette richesse. Et d’autre, autour d’eux, en profitent (partenaires, salariés, fournisseurs, clients ...). Sans eux, cette richesse nouvelle n’existerait pas.


                      • kali 5 mars 2012 19:59

                        @jesuisunhommelibre

                        Dans votre équation vous oubliez un paramètre : la spéculation
                        L’équivalence entre le service rendu par un footeux et son salaire n’est pas établie
                        Derrière cela, il y a la concurrence entre capitalistes et la spéculation.
                        Et la spéculation sur les « valeurs » est ce qui mènera le monde à sa ruine.
                        l’Europe en est là à cause de la spéculation sur tout, menée par des groupes qui ne gèrent que des « valeurs ».
                        Quelque chose doit changer dans le système. L’équation est bancale.


                      • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 6 mars 2012 14:54

                        @ Kali,

                        Vous semblez ignorer ce qu’est et à quoi sert la spéculation.

                        Posez-vous la question, si elle existe, c’est bien qu’elle doit avoir son utilité ?

                        Une réponse rapide : La spéculation est une prise en charge du risque inhérent à la vie économique. Certaines activités peuvent difficilement supporter les aléas du marché (l’agro-alimentaire, par exemple), les spéculateurs sont là pour assumer ce risque. En contre-partie, ils se font payer. Bien payer. Mais ceux qui les payent en acceptent le coût.


                      • iris 5 mars 2012 14:57

                        et l’argumetn qu’ils arrètent leur carrière jeune ne tiens pas -avec tous ce qu’ils gagnent ils peuvent se payer une reconversion et formations -
                        plutot que les trop payer il faudrait mieux équiper les clubs de gymnastique qui fleurissent partout en france -ceux là agissent vraiment pour la santé des citoyens et économisent frais pour la sécu-


                        • Denis Rezler 5 mars 2012 15:00

                          Salaire moyen des footballeurs de ligue 1 : 40 000 mensuel euros avant impôts.


                          Carrière moyenne : 5 ans.

                        • foufouille foufouille 5 mars 2012 15:21

                          sur que, en moyenne, ca fait tres pauvres


                        • iris 5 mars 2012 15:23

                          et le smicard 40 ans usant à 1200 nets maxi -
                          4000/1200 = 33.34


                        • Denis Rezler 5 mars 2012 15:23

                          Non, mais ce n’est pas des millions par an non plus comme « on » (ou plutôt comme ça arrange) veut le faire croire.


                        • iris 5 mars 2012 15:24

                          je voulais dire 40000/1200= 33.34
                          salaire moyen d’une aide soignante par ex en gériatrie


                        • Denis Rezler 5 mars 2012 15:24

                          et le smicard 40 ans usant à 1200 nets maxi -
                          4000/1200 = 33.34"


                          Heu ?

                        • Denis Rezler 5 mars 2012 15:44

                          La moitié moins pour être à peu près précis : 40 000 euros, c’est brut.


                        • Punkonfou Punkonfou 5 mars 2012 16:09

                          Je crois que monsieur denis rezler veut avoir le dernier !!!! Ils nous traitent de cons un peu plus haut mais au final vous nous donnez raison à nos arguments !!!
                          Allez, oui vous avez raison il y a des cons qui s’ignorent et qui continuent en plus de s’enfoncer dans leur connerie et vous en êtes !!!!
                          Plus loin que ces petites turpitudes d’ado gâtés je vous laisse admirer notre société tellement morale et tellement humaine que le capitalisme ultra consumériste qui la gouverne ne relève en vous qu’idiotie, voyez le monde qui souffre et celui qui se rempli les poches, voyez l’égoïsme !!!
                          Pour reprendre ce gentil monsieur Le Lay "il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible« est ce ça aussi le foot ou le sport pour vous ??? Preperer à recevoir Adidas, Nike, Reebook....etc
                          Je vous félicite car ce n’est pas de la pub que vous leur faite à ces »pauvre" footballeur....


                        • titi titi 5 mars 2012 16:16

                          « plutot que les trop payer il faudrait mieux équiper les clubs de gymnastique qui fleurissent partout en france »

                          Sur le fond nous sommes bien d’accord. J’ajouterai que lorsqu’on connait le travail des bénévoles pour la FFF, ca fait un peu mal.

                          Par contre la proposition de Hollande est débile.
                          Comme certains le soulignent un footeux gagnerait 40 fois le salaire d’une infirmière.
                          Certe.
                          Mais il y a 20 pros dans 40 clubs de L1 & L2 en France. Ca fait 800 footeux. Même à supposer qu’on leur prenne tout, cela ne fera pas progresser la condition des dizaines de milliers d’infirmières.

                          Donc cela ne sert à rien.


                        • foufouille foufouille 5 mars 2012 16:27

                          mais les plus gros salaires, ca represente plus de 750 smic


                        • Denis Rezler 5 mars 2012 16:33

                          Con et trépané en outre ce monsieur punfoufou.


                          Je sais cher monsieur, vous et les vôtres se doivent de décider et définir ce qu’est la culture, ce que sont les loisirs et les passions autorisées, quels sont les artistes d’états reconnus et à aduler. Que l’extrême majorité de vos concitoyens se passionnent pour une activité qui ne rentrent pas dans vos petites cases vous est insupportable : tous des cons. Fâcheusement totalitaire votre vision de la vie.

                        • iris 5 mars 2012 18:10

                          Non mais cet argent pourrait etre mieux employé


                        • Denis Rezler 5 mars 2012 18:21

                          Oui, c’est très possible, c’est une question de choix.


                        • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 5 mars 2012 19:05

                          En France 0,1 % des plus riches payent actuellement 30 milliards en impôts.
                          0,01% payent 11 milliards en impôts.

                          S’ils partent, qui va payer ces 30 milliards à leurs place ?

                          Si pour reprendre l’idée de Melenchon, les patrons du CAC40 était payé 10000 euros par mois (Melenchon dit 30000), tout les autre salariés, en partageant l’économie réalisée, gagneraient la somme faramineuse de 3,50 euros par an !


                        • kali 5 mars 2012 20:05

                          @jesuisunhommelibre

                          Je pense qu’à un moment donné, il faut reprendre les choses à la base.
                          Avoir peur que les riches partent est la politique que pratique la droite depuis qu’elle est au pouvoir et on voit où cela nosu a menés.
                          Et des tas de riches sont partis quand même ! Ce n’est jamais assez pour eux.
                          Alors ceux qui ne sont pas partis ne partiront pas davantage.
                          La crise réveille les consciences. On a vu l’appel de quelques patrons pour dire qu’ils veulent être taxés davantage. Cela ne serait jamais arrivé avant la crise.

                          En distillant cette peur qu’ils partent on crée l’effet inverse. Appelons-en à leur patriotisme, à leur devoir de citoyen. Arrêtons de répéter des discours périmés et le monde changera peut-être. Sortons du cadre. Qu’on soit ou pas d’accord avec Hollande d’ailleurs.


                        • velosolex velosolex 5 mars 2012 23:31

                          Je suisunhomme libre

                          Votre raisonnement est un vrai sophisme d’école :
                          Vous raisonnez sur l’impôt après distribution
                          Ors, la plupart des internautes ici, représentatifs à mon avis du ras le bol général, remettent en cause précisément la légitimité de cette distribution, qui est de quatre à cinq fois supérieur, au minimum, au montant de l’impôt obtenu.

                          Imaginons quelqu’un ( A) qui disposerait de dix tonnes de provision pour manger chaque mois
                          Et son voisin un pain par jour.
                          Vous légitimez ce partage, en disant que (A) reverse une tonne à la collectivité.A elle de partager cette tonne par le nombre de nécessiteux.
                          Et quid, des neuf tonnes qui lui restent ?
                          Les a t’il produit, pour s’en accaparer. ?
                          Ce genre de problème a été posé par Marx, au début de la révolution industrielle, à l’époque où la bourgeoise s’accaparait les produits du travail des ouvriers.
                          Voilà où nous en sommes revenus, à devoir ramener les fondamentaux de l’exploitation, la préhistoire de l’économie


                        • titi titi 6 mars 2012 07:58

                          IL y a une très grande différence avec la « bourgeoisie » du temps de Marx.

                          C’est les grandes fortunes ne sont pas des fortunes « économiques » mais des fortunes « marketing ».
                          Lorsque Ribéry court sur le terrain (pour son club parce que pour l’EDF il court pas beaucoup smiley), personne ne le fait à sa place.
                          Lorsque Johnny chante dans un stade, personne ne le fait à sa place.

                          Et donc le modèle de « salauds de patrons » qui spolieraient le prolétariat ne fabrique plus les grandes fortunes.
                          La richesse ne se fait plus sur la sueur du prolétaire. Elle se fait sur une icone.
                          La SACEM a remplacé le denier du culte.


                        • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 6 mars 2012 14:47

                          C’est drôle, je ne fais qu’exposer des faits, et poser des questions.

                          Les réponses, c’est vous qui les déduisez. Ces réponses seraient-elles si évidentes ?

                          Vous n’y avez pourtant pas répondu. Difficile d’admettre la réalité. L’idéologie vous aveugle, puisque vous n’arrivez pas à formuler une réponse évidente.

                          Quant à se référer encore à Marx ... C’est une nouvelle preuve d’aveuglement. La barbarie communiste a été la plus cruelle et la plus meurtrière dans toute l’histoire de l’humanité.

                          Et aucune des théories marxistes n’a jamais permis aucune prédiction (ce qui est la meilleure validation d’une théorie, vous devez bien l’admettre). D’après lui, les grandes fortunes de l’époque devaient augmenter jusqu’à former un oligopole. La réalité, c’est que parmi les 20 plus grosses entreprises mondiales, aucune n’existait à son époque : Mort en 1883, seule la société Chevron a été créée en 1879, toutes les autres ont été créées après sa mort. Mais aucun des géants de son époque n’a survécu jusqu’à nos jours.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2012 16:28

                          J’ai toujours été surpris qu’un footballeur puisse marquer avec sa tete !!!


                          • arobase 5 mars 2012 20:06

                            c’est le meiulleur post du fil ! smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2012 20:40

                            Arobase ,bonsoir et merci,il est dur de se faire entendre dans un monde au 1er degrè,alors moi avec mon 12 qualitée primaire......


                          • arobase 5 mars 2012 18:41

                            aucun joueur qui gagne ces niveau de salaires n’a vocation pour rester en France.  tous sont partis dans le passé et les nouveau partiront.


                            nos clubs sont nuls au niveau mondial et européen justement parce qu’ils n’ont qu’une idée. dès qu’ils ont pêché un cador, ils s’empressent de le vendre un bon prix à l’étranger la saison suivante.

                            d’ailleurs aucun joueur français de talent ne joue en France. et s’il y en a ils partiront, 75% ou pas.

                            la plupart de nos joueurs des clubs sont très loin de gagner un million et sont plus proche du smic, à part quelques exceptions.

                            donc tout ça c’est du pipeau et mettre en balance des millions de smicards et une poignée de privilégier dont personne n’a rien à foutre, c’est du niveau d’un militant nde droite. fauché mais qui rêve de ne plus l’être. alors en tant que candidat à la richesse, il défend les riches smiley

                            • gonzales gonzales 5 mars 2012 18:48

                              pour moi a quoi sert le foot a rien et comme disait un de mes amis je cite < c’est un jeu de cons jouer par des cons et regarder par des cons< je pense que c’est un sage .
                              le grand malheur dans cette histoire de foot c’est cette difference de salaire entre un mec qui joue pur son plaisir a la baballe et un ingenieur ou un chirurgien qui lui ne joue pas mais fait quelque chose de constructif pour son pays
                              payer des gens a ce prix la pour ce a quoi ils servent c’est un scandale seule chose a faire diminuer largement leur salaire et les payer aux merites comme dit sarko


                              • arobase 5 mars 2012 18:56

                                ce qu’il ne sait pas itxassou, c’est que c’est lui qui paye les millions de ces joueurs .


                                chaque fois qu’il va au stade, il les paye.
                                 ou chaque fois qu’il va faire ses courses, une partie du prix des produits est augmenté des frais de publicité des marques. 
                                ces marques ensuite font de la pub sur les stades et sponsorisent des clubs avec cet argent.
                                c’est à dire notre argent !

                                s’il y a des masos qui sont contents de les engraisser c’est leur affaire smiley

                                hollande a raison. seuls les très riches seront contre, et et aussi bien sûr les bas du bulbe à l’âme de larbins.

                                • Thérèse Leduc 5 mars 2012 20:20

                                  J’adore le foot, mais si tous les joueurs partaient je m’en remettrai vite. Oui à la taxation.


                                  • kalagan75 5 mars 2012 21:43

                                    sur 1 million de salaire , notre pays encaisse 1 million de charges sociales !!!!!!!!!!

                                    alors plus il y aura de joueurs très riches et plus nos caisses seront pleines !!!!!!!

                                    certains bac +8 ici devraient retourner au CP


                                    • velosolex velosolex 5 mars 2012 23:20

                                      Le mieux serait de faire chaque français un membre de l’équipe de France de football.
                                      Soixante dix millions d’internationaux payés un million d’euros par mois chacun !
                                      Une logique absurde qui prend les gens pour des cons, encore plus que les chaines d’argent, mais apparemment ça marche à fond.

                                      Ce vrai sophisme, qui consiste à faire croire que l’argent donné aux riches leur retombera dessus comme une pluie de pains bénis, remonte à monsieur Thiers, un vrai coquin, qui fera école à chaque génération, pour être repris par notre bienheureux président

                                      L’avant centre de l’équipe de france, un type qui joue perso, mais qu’on tarde à remplacer.


                                    • Antoine 5 mars 2012 23:55

                                      Les footeux pensent avec et comme leurs pieds ! Et alors, vous voulez les recyler dans le volley ?


                                      • fredleborgne fredleborgne 6 mars 2012 00:27

                                        N’oublions pas que les sportifs ont réussi, grâce à l’action de notre bon gros David Douillet, qui est venu prendre les pièces jaunes des pauvres, à reporter la taxation sur les Droit à l’image collectif, qui se chiffrent en millions, et sur lesquels ils ne payaient pas grand chose.
                                        Ce report est aujourd’hui dépassé, et il y a toujours des pantins courant derrière des ballons.
                                        Risquent pas trouver meilleure situation pour ce type de qualification, alors on peut sans pb les taxer même à 95%


                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 mars 2012 09:40

                                          Un riche entrepreneur est un homme plus utile qu’un riche footballeur.
                                          Mais chez les démagogues on préfère proposer des passe-droits aux footballeurs.


                                          • Denzo75018 6 mars 2012 11:04

                                            De toute façon les Footballeurs Français comme les Artistes ne sont bons qu’à prendre le pognon des Français pour leurs prestations (Matchs, Concerts ou disques), ils gagnent de millions mais jamais ne mettent la main à leur poche pour donner à des causes qu’ils « défendent » sous prétexte qu’ils donnent de leur temps...
                                            Que dalle, ils ne donnent rien en plus ça leur fait de la publicité en retour.
                                            Enfin, ça vient cracher dans la soupe du système financier - sans qui ils ne seraient rien - et ça vient faire de la PUB vantant les bienfaits de certaines banques ...
                                            Qu’ils arrêtent de nous la jouer « soupe populaire » et qu’ils s’investissent et investissent réellement dans leurs causes et qu’ils assument de gagner tant d’argent parce que devant les Caméras, ils nous la jouent « Cosette », et dans la vie ils se la pètent dans les plus beaux palaces, villas, voiture, blig-bling et consort !
                                            On ne leur reproche pas mais qu’ils arrêtent ce double jeux de communication tout comme les politiques !


                                            • Nérée 6 mars 2012 11:25

                                              On savait déjà que les footbaleurs n’ont en général pas grand chose dans le crâne...et pas forcément grand chose dans la culotte...pour s’acharner sur un ballon comme des gosses. Mais si le fric est le paramètre majeur, alors la mèche est vendue et n’en parlons plus !
                                              A part ça, François Hollande n’est de toute manière qu’un fonctionnaire dans l’âme et tout n’est que taxes dans son esprit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès