• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France - Favoritisme etc... laïcité sa mère !

France - Favoritisme etc... laïcité sa mère !

Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !

La capitaine Haddock est surpris, il pleure et s’esclaffe en même temps. Tel est pris qui croyait prendre ? Avant de donner des leçons ou de s’habiller d’oripeaux élogieux, il faut être irréprochable en balayant tout d’abord devant sa porte. Hélas, l’UMP-FN fait preuve d’une dichotomie qui va exacerber le communutarisme. En France, on a déjà assez disserté, longuement d’ailleurs, sur le fameux dîner du CRIF dit républicain. Maintenant, c’est Médiapart qui met les pieds dans le plat, pour dénoncer cette laïcité de pacotille ou à géométrie variable pour une dizaine d’étudiants.

« Les musulmans posent problème » n’est-il pas, dixit Claude Guéant le ministre de l’Intérieur français à la diarrhée verbale ubuesque ? Pour monter son débat bidon anti-Islam vite dénommé « débat sur la laïcité », l’UMP-FN bassina les médias avec des indignations à géométrie variable. Aujourd’hui, c’est la tête de l’Etat, l’Elysée, que Médiapart (article payant) épingle avec une violation flagrante de cette supposée laïcité. Dans un courrier adressé au ministère de l'enseignement supérieur, l’Elysée souhaite qu’une dérogation pascale soit faite lors de l’organisation des concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs (écoles des Mines, des Ponts, Centrale, Supélec) pour que les étudiants juifs ne soient pas pénalisés puisque la fête de la Pessah (Pâques juive), surpasse les lois de la République française…laïque. Plait-il ?

Le ridicule ne tuant pas, ces étudiants devaient nuitamment se rendre probablement à la Maison des Examens, RER B, station Laplace, dans la commune d’Arcueil (9-4) près de Paris pour ceux qui connaissent bien la capitale française. Les mauvaises langues n’ont pas hésité à dire que même les moins méritants pouvaient réussir ces concours, puisque leurs copies allaient probablement être séparées. Un favoritisme aussi abscons que ridicule, qui n’hésitera pas à faire monter l’antisémitisme. Comment l’Elysée peut-il devenir l’un des pompiers pyromanes du racisme au lieu de le combattre ? Un vrai paradoxe et un aveuglement qui frise le mépris vis-à-vis des autres communautés.

Pendant qu’on y est, pourquoi se plaindre des maris musulmans qui ne veulent pas que des médecins hommes voient la nudité de leurs épouses ? Demain, il ne faut donc pas être surpris que la surenchère communautariste voit, par mimétisme, un musulman demander que ses fêtes de Achoura (nouvel an), de Mawlid-ennabaou (naissance de Mahomet), ou de Laila Al-Bar'h (pardon) soient des jours fériés, chômés et payés. Pourquoi pas un hindou, exiger que ses fêtes de Thai Pongal (Fête du soleil) et de Maha Shivaratri (fête de Shiva) ou l’animiste avec sa fête de Massalata, le soient aussi ?

Cette histoire pascale cousue de fil blanc est grosse comme un camion, et ressemble étrangement aux agissements du CRIF, ce gouvernement bis français, ou un coup fourré d'un rabbin des "bois". Mais, il ne s’agit pas de l’accuser sans preuve, puisque c’est possible que ce soit l’initiative personnelle du roitelet élyséen qui bafoue chaque jour davantage, les principes républicains. Avec Nicolas Sarkozy, la France semble marcher sur la tête. Le courrier en dessous du directeur de l'Ecole Centrale, après de vives contestations ici et là, est sans équivoque.

>>> Allain Jules

 

Laïcité : la note du directeur de l’Ecole centrale de Paris

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Cocasse cocasse 14 avril 2011 10:03

    UMP-FN est une expression qui n’a aucun sens, l’UMP et le FN étant à l’opposé sur les sujets de fond.
    UMP  : mondialiste et dérégulateur
    FN : souverainiste et régulateur.

    De plus, l’UMP et le FN ne se sont jamais succédé au pouvoir en appliquant la même politique, comme c’est le cas de l’UMPS.

    Revoyez votre copie.


    • @Cocasse,


      Si j’ai utilisé UMP-FN, il s’agit de leur point de vue commun sur l’Islam. C’est tout.





    • goc goc 14 avril 2011 12:09

      pas que sur l’islam. Ça fait déjà quelques temps que le FN courtise la communauté juive, via leur ennemis commun : l’arabe

      D’ailleurs la marine a prévu d’aller en israel rencontré son collègue de pensé à savoir l’ultra-facho Liberman (qui fut accueilli en son temps à Paris, par le nain himself)


    • @Goc,


      Le fameux facho ministre des Affaires étrangères doublé d’escroc et ancien videur de boîte de nuit qui risque, dit en passant, être poursuivi pour corruption par la justice israélienne.

      Un pedigree digne, n’est-ce pas ?



    • non667 14 avril 2011 15:50

      à jules
      UMP-FN

      faux derch ! smiley smiley smiley smiley



    • manusan 14 avril 2011 10:14

      En tout cas, eux, on voit leur visage.

      Pour mettre tous le monde d’accord, interdisons le port de tous les signes religieux ostensibles dans l’espace publique.

      ... et profitons en pour supprimer toutes ces associations mafieuses qui insultent la loi de 1905.

      Je vous laisse maintenant deviner qui ira manifester contre.

      De tout de façon, il y aura bientôt plus de thune pour tout le monde.


      • @Manusan,


        Hum....sans commentaire. Ça ne sortira pas du clavier d’Allain Jules.



      • non666 non666 14 avril 2011 14:38

        « ..on voit leurs visages »

        Oui, peut on faire du Freche et dire qu’ils n’ont pas des visages trés catholiques ?.


      • manusan 14 avril 2011 16:25

        On pourrait aussi créer un impôt sur la barbe comme Pierre le Grand en 1704.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_la_barbe


      • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 14 avril 2011 19:14

        manusan => « interdisons le port de tous les signes religieux ostensibles dans l’espace publique. »

        Faudra faire la chasse aux circoncis qui pratiquent le nudisme !

        « Ah non, m’sieur l’agent, moi c’est pas religieux, c’est pour raisons médicales ! »

        Circulez y’a rien à voir ! (Coluche)

         smiley


      • Albar Albar 14 avril 2011 10:20

        Mon cher Allain Jules, je n’ai pas cessé de le dire, Sarko roule pour l’international sioniste en collaboration avec les protestants évangélistes, suivant les visées du groupe Biedlberg.


        • @Albar,


          C’est encore quoi ce truc ? Ça existe vraiment ou c’est votre imagination ? Internationale sioniste ???

          Je connais en revanche Biedlberg et/ou franc-maçon.

          Cordialement !





        • Albar Albar 14 avril 2011 14:02

          Allain Jules,
          Ce n’est pas mon imagination, c’est ma boule bleue qui le dit !


        • Talion Talion 14 avril 2011 10:50

          Nouveau concept inventé par ce gouvernement : « La laïcité à géométrie variable ! »  smiley


          • @Talion,


            Bien dit. Mais, ça risque de plomber le vivre ensemble.

            Cordialement !




          • terreetciel terreetciel 14 avril 2011 11:12

            Ils devraient mettre tous les concours le dimanche, les quelques catho survivants n’oseront rien dire de peur de ne pas être assez « anti-racistes » et du devoir d’accepter et valoriser les minorités


            • @terreetciel,


              Heureusement que je n’ai plus de concours en vue. Moi, mes dimanches, je suis à l’Eglise.

              Cordialement !



            • @terreetciel,


              J’oubliais. Ce Gouvernement veut toujours favoriser le travail du....dimanche, non ?






              • @Trinity,


                Donc, la responsabilité de cette demande relève de l’UEJF. 

                Dont acte. 






                • King Al Batar King Al Batar 14 avril 2011 12:54

                  Bonjour Allain Jules,

                  Le problème de ce pays vient du fait qu’il n’a jamais été laic, même s’il s’en vante depuis maintenant plusieurs siècles.

                  En effet,

                  je vous rappelle que nous vivons dans un pays anciennement de tradition catholique, et de ce fait il existe déjà de nombreuses exceptions ou entorses à cette pseeudo laicité.

                  Voici quelques uns des plus flagrants :
                  - Certains jours fériés
                  - l’interdiction de travailler, ou plutot pour certains commerces d’ouvrir le dimanche,
                  - Le secret de la confession, qui peut parfois faire entrave à une enquete judiciaire (excusez du peu, meme le secret médical ou bancaire peut être levé sous requisition judiciaire, pas celui du curé)
                  - l’exonération fiscale de toutes les donations pour l’eglise, qui est même supérieure à celle que des parents peuvent faire à leurs enfants.

                  Ce ne sont que des exemples, parmis tant d’autres. Comprenez bien mon propos, je ne suis absolument pas contre ses exception car je considère (pour faire plaisir à la fouine Besson) que cela constitue l’identité Francaise à proprement parler, et que ce sont au dela des considérations religieuse, des traditions tout simplement.

                  Simplement quand vous avez des telles exceptions dans un pays laic, pourquoi voulez vous que les minorités existantes se privent de demander. Après on leur accorde ou non, c’est autre chose. Mais moi je comprends le musulman qui demande à ce que sa femme soit osculté par un médecin fin, ou qui demande des horaires de piscine spécifique. Il a le droit de le demander. C’est meme légitime puisqu’il existe des exceptions. Après on lui refuse ou pas.
                  De la même manière qu’un Rabbin demande le déplacement d’epreuves d’examen, ca peut aussi se comprendre... J’ai jamais vu quelqu’un passer un examen le 25 décembre par exemple.... Meme si ca me parait très bizarre cette information, car en aucun cas paques chez les juifs ne constitue un jeun total. Ils ne douvent juste pas manger de produits à base de blé (mais peuvent bouffer viandes et salades...)

                  Bref tout cela pour dire que si la France ne s’amusait pas à dire qu’elle est laic alors qu’elle ne l’a jamais été, les choses seraient plus simple. Si elle s’assumait en tant que pays de tradition catholique, qui tend peut être vers la laicité, mais avant tout de tradition catholique, les choses seraient plus simple. il y aurait des exception pour les catholiquesn Normal, ils sont chez eux. Les juifs ou les musulmans demandent des exceptions, c’est Non car ils sont en terre chretienne, point barre !

                  Je vous dis cela en étant juif (mais pas pratiquant, ni meme investi d’un quelconque amour pour Israel). Mais surtout amoureux de la vérité, et je ne comprend pas pourquoi on s’efforce de croire que nous vivons dans un pays laic, alors que tout le monde sait que c’est faux.


                  • Madoff Madoff 14 avril 2011 13:24

                    Que les réclamations partent des religieux ca ne pose pas de soucis en soit c’est leur rôle .
                    Par contre là ca a été mis en place par l’ Elysée....
                    Ca fait toute la différence.

                    Maintenant si ils ne peuvent pas sacrifier une journée de prière pour leur avenir je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir droit à des arrangements alors que les étudiants athées qui sont la majorité n’en ont aucun .


                  • King Al Batar King Al Batar 14 avril 2011 14:30

                    On est d’accord Ce qui me gène c’est que l’on invoque une laicité pour justifier le fait que c’est innacceptable, alors que cette laicité est elle même bourrées d’exceptions. Je trouve le procédé juste un peu hypocrite. En revanche, je suis contre les exceptions pour les minorité parce que ca mène forcément à des comparaisons, des injustices, et finalement du racisme et du communautarisme. Les exceptions existantes sont ce quelles sont, pas la peine d’en rajouter.


                  • King Al Batar King Al Batar 15 avril 2011 09:41

                    C’est bizarre qu’ALlain Jules n’ait pas pris la peine de me repondre.

                     

                    Vous aie je offensé par le passé ?


                  • Pyrathome Pire alien 14 avril 2011 12:55

                    Franchement, il a pas l’air con avec son chandelier, le gnome.......
                    il aurait dû les allumer, peut-être la lumière aurait jaillit de son modeste cerveau....


                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 15 avril 2011 00:45

                      Il pense à son grand-père Mallah, qui était juif.


                    • pastori 14 avril 2011 12:58

                      il faut arrêter ces sujet gonflants. on nous enfume !

                      Ça ne cesse de rameuter un tas didiots enfumés qui vont se rependre toute la journée en sornettes et vociférations, qui s’étranglent de rage comme ils l’on fait pendant 4 ans au sujets de minarets et autres voiles pour les quels ils ont mobilisé le pays, les peurs, tous ça pour deux femmes verbalisées !!! 

                      plutôt que d’aller voir leur fiche de paye, leur remboursement sécu, le coût de leurs contredanses, le prix de leur kilo de café , de pâtes, de sucre, le millions qu’on va donner à la cote d’ivoire pour sauver les industriels français gloutons, pourquoi on ne poursuit pas bétencourt pour ses fraudes fiscales avouées, tapie......

                      pauvre peuple meuglant gland.

                      • @Calmos,


                        J’ai lu le texte, en cherchant le bon lien. Le VOICI.



                      • Libertedexpressioniste Libertedexpressioniste 14 avril 2011 13:10

                        Dans un pays où les fêtes catholiques sont fériés, cette disposition ne parait pas choquante. Mais il faudrait aussi des nouveaux signaux aux autres confessions notamment pour l’islam qui souvent est stigmatisé. 
                        On y voit trop souvent des généralisations de comportement là où seules des sectes musulmanes salafistes dérivent. Le Mormon ou le témoin de Jehovah ne fait pas le chrétien non plus. 


                        • non666 non666 14 avril 2011 13:21

                          La photo de sarkozy se trouve sur le site des loubavitch de neuilly et je la montre souvent du doigt.

                          On l’a voit aussi sur le site du blog de deVillepin a l’epoque ou il a compris de qui Sarkozy etait l’instrument.

                          La question qu’ilm faut se poser c’est :
                           Pourquoi, sachant ce qu’il etait et qui il defendait Chirac et DeVillepin ont gardé cet ennemi de la France et agent de puissances étrangères au gouvernement ?
                          Il aurait été facile de deterrer les dessous de l’affaire human bomb,celle de karachi, de l’Epad.
                          Idem pour les socialistes muts sur ces sujets.

                          Sauf si, evidemment quelqu’un a les memes dossiers a leurs sujets sur d’autres affaires...


                          • Pyrathome Pire alien 14 avril 2011 14:00

                            Oui, et c’est le nain maléfique qui tient la chandelle..... smiley


                          • King Al Batar King Al Batar 14 avril 2011 14:34

                            Ben je crois qu’un mafieu célèbre américain, John Gotti, a décalré à son procés que le meilleur moyen de s’assurer une tranquilité judiciaire et de mouiller tous ceux qui pourraient le faire tomber...

                            A mon avis cette technique c’est pas lui qui l’a inventé....


                          • LE CHAT LE CHAT 14 avril 2011 23:12

                            @non666

                            moi aussi , j’aime bien la ressortir du placard quand le nain nous la joue catho , le con !
                            s’il pouvait avoir le vote muslim , il irait s’agenouiller rue myrha  ! pathétique !


                          • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 14 avril 2011 19:00

                            « Allain Jules (entre New-York et Paris) » 

                            Ouah ! Dis-donc ça en jette, ça ! A quand des photos de la star dans Gala, en compagnie du gratin mondain ? smiley

                            [ no comment sur l’artic : je lis ça en hors-d’oeuvre, ça me coupe l’appétit direct...]


                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 15 avril 2011 00:11

                              Merci pour ce document fort intéressant !!


                              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 15 avril 2011 00:43

                                "Concernant le judaïsme, les dates protégées, soumises à de nombreuses règles, incluent les fêtes de Pessah les 19, 20, 25 et 26 avril. Il est notamment interdit d’écrire et de se déplacer autrement qu’à pied, ces jours-là." (20minutes.fr)

                                Quatre jours sur huit, c’est une religion bien envahissante !! En revanche, pouvoir écrire comme un pied, ça peut arranger certains.


                                • Clojea Clojea 15 avril 2011 08:38

                                  Bonjour. Je rejoins King quand il dit que la laïcité de notre pays est bourré d’exceptions. C’est vrai et c’est là ou le bât blesse. Ou il y a des exceptions et ce pour tout le monde, ou il n’y en a pas. Au moins, le débat s’arrêtera là.
                                  De toute façon, les dés sont pipés depuis longtemps. La définition même du mot laïcité. Au départ ce mot voulait dire « Acceptation dans notre république de toutes les religions sans interférer avec l’Etat », mais c’est devenu « Laïcité = athéisme ». Les religions, sauf le catholicisme, dans notre pays sont mal vu, et je ne parle même pas des nouveaux mouvements religieux, qui eux sont encore relégués au rang de sectes de la part des pouvoirs publics. Alors que, ou on accepte toutes les croyances (dans la limité bien sur du respect de la loi) ou bien pas. Quand on se targue d’être le pays des Droits de l’Homme, ca me fait sourire, mais jaune. 


                                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 15 avril 2011 15:06

                                    La loi de 1905 est une loi d’équilibre, de double équilibre :

                                    1 - Équilibre entre les religions

                                    2 - Équilibre entre les croyants et les incroyants

                                    Ceci étant, cette loi ne saurait tolérer d’exceptions d’aucune sorte.


                                  • Kalevala 16 avril 2011 16:11

                                    La loi de 1905 a été écrite par les Franc Maçon et pour leur favoriser leur pérennité dans les arcanes du pouvoir, et en cela il on tés bien réusie. dés le début dans cette loi les dés étaient pipés.


                                    • Kalevala 16 avril 2011 18:08

                                      La loi de 1905 a été écrite par les Franc Maçons et pour leur favoriser leur pérennité dans les arcanes du pouvoir, et en cela il on très bien réussie. dés le début dans cette loi les dés étaient pipés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès