• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : l’avènement de la démocratie pour rire

France : l’avènement de la démocratie pour rire

La querelle du burkini, c'est le saut qualitatif qui précipite la politique française dans le néant, le dernier accès d'auto-dérision qui lui porte le coup de grâce. De l'extrême-droite à l'extrême-gauche, toute la classe politique a joué sa partition dans cette cacophonie estivale. Gauche obsédée du foulard, revenants de la droite décomplexée, FN à l'affût, quelle belle unanimité ! A croire que le trouble identitaire est leur gagne-pain, le péril musulman leur fonds de commerce et la chasse au morceau de tissu intempestif leur priorité pour la France.

Crispation faciale à l'appui, le premier ministre fulmine contre le voile et fantasme sur les seins de Marianne. Le président des Républicains rêve d'une loi qui proscrive définitivement le voile et le burkini. Le vice-président du FN veut tout interdire, voile, croix et kippa confondus. Un candidat de la gauche de la gauche voit dans un maillot de bain une offensive salafiste. Leur mot d'ordre commun ? On le devine. C'est l'éradication, comme si supprimer les signes extérieurs de la diversité confessionnelle permettait de rendre la société homogène, oblitérant miraculeusement tout le reste.

On aimerait sourire de cette surenchère, mais elle fait des dégâts. En caricaturant le débat d'idées, cette guerre picrocholine frappe d'inanité le jeu démocratique. Cette rixe estivale autour d'un maillot de bain ne se contente pas, en effet, de ridiculiser la classe politique. En l'incitant à pourchasser des fantômes, elle infantilise aussi le peuple, elle l'aliène, elle détourne son regard vers un théâtre d'ombres. La querelle du burkini, c'est la chasse au pokémon mise à la portée des adultes. C'est la politique ravalée au rang d'un divertissement compulsif pour impubères.

Car le problème de toutes les parodies, c'est qu'elles finissent par remplacer ce qu'elles imitent. Parodie de démocratie, la démocratie-burkini se substitue donc au débat citoyen comme l'euro a remplacé le franc, la commission de Bruxelles le gouvernement et les multinationales le parlement. On devrait se demander si le TAFTA est bon pour l'environnement, si la Loi-Travail est favorable à l'emploi et si l'OTAN est utile à la paix, mais rien n'y fait. On doit subir du matin au soir des querelles vestimentaires.

Il paraît que ces bouts de tissu ont une signification qui les dépasse, qu'elle serait fâcheuse, et qu'il faudrait y voir un affichage militant. En admettant que ce soit vrai, notre société est-elle si faible qu'elle n'en supporte pas la vue au point de vouloir tout faire disparaître ? A supposer que la porteuse de burkini veuille islamiser les crabes à coups d'épuisette, notre acharnement à la combattre n'est pas le signe de notre force, mais celui de notre faiblesse. Cette farce grotesque, en réalité, est l'indice de notre régression politique. Ce formidable appel d'air atteste notre épuisement démocratique, il est la manifestation pathétique de notre impuissance à faire face aux véritables enjeux.

Ce vide sidéral, au fond, est l'expression d'une perte gravissime, celle de la souveraineté. En perdant le droit de faire ou de défaire la loi au terme d'une délibération collective, nous nous sommes livrés pieds et poings liés aux imposteurs de tous bords. Tant que les citoyens se verront frustrés de leur citoyenneté, ils feront un gibier idéal pour les faiseurs de querelles byzantines. La clownerie politicienne autour du maillot de bain est aujourd'hui l'indice le plus sûr de cette dépossession. Sa vacuité absolue témoigne de la déchéance absolue de la citoyenneté démocratique. Comme un révélateur chimique, elle rend visible l'effondrement de la souveraineté populaire. Le burkini, c'est le cache-sexe d'une démocratie pour rire, la gaudriole dont l'oligarchie nous amuse pendant qu'elle décide à notre place et palpe ses dividendes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 1er septembre 2016 10:18

    « C’est l’éradication, comme si supprimer les signes extérieurs de la diversité confessionnelle permettait de rendre la société homogène, oblitérant miraculeusement tout le reste. »


    Vous n’avez pas bien compris. Le problème, c’est l’impact psychologique de la provocation burkinique sur une population française qui, pour ses deux tiers environ, estiment qu’ils ne sont plus chez eux comme avant, et qui sont un sur cinq seulement, à estimer que la surpopulation étrangère est, au contraire, une bonne chose..


    Ça fait trente bonnes années, que les « dirigeants » de la France, passantg outre les nises en garde des « racistes », ne tiennent aucun compte des risques inhérents à une immigration allogène massive. A l’époque, Mitterrand admettait l’existence d’un seuil sociologique - il était estimé à environ 10 % -, mais il affirmait qu’il avait été atteint dans les années 70 et qu’il n’avais plus été dépassé. 


    C’était peut-être vrai, mais en écartant les naturalisés de la statistique, et Mitterrand comme beaucoup d’autres, ne voulait pas savoir que la tronche de Français moyen ne figurait pas dans un paquet cadeau remis en même temps que le passeport. 


    Et si tant de gens ordinaires condamnent le burkini, c’est peut-être parce qu’ils vivent mal le fait que l’islamiste n’est plus seulement un impitoyable assassin, que c’est, au cas par cas, la mémère qu’on croire tous les matins chez le boulanger ou à la supérette du coin

    • MagicBuster 1er septembre 2016 10:31

      On a fait tout un fromage pendant des semaines sur la quenelle (suposée nazie) de Dieudonné pour finalement tout lui interdire.

      Aujourd’hui les mêmes instances autorisent un vêtement ostensiblement islamiste !!!!!

      Et si Dieudonné avait raison ?


      • philouie 1er septembre 2016 10:37

        @MagicBuster
        Et si Dieudonné avait raison ?

        sans doute


      • tashrin 1er septembre 2016 11:20

        @l’auteur
        Merci de ramener un peu de bon sens en cette période qui en manque particulierement


        • César Castique César Castique 1er septembre 2016 11:36

          @tashrin

          Quant on dépose le bon sens à côté de la plaque, cela s’apparente à un pet dans l’eau. Indépendamment de la tenue adoptée

        • tashrin 1er septembre 2016 12:05

          @César Castique
          votre commentaire doit être tellement puissant... que j’ai pas compris
          Cette histoire de burkini est d’un ridicule absolu et elle ne sert qu’à distraire le populo des choses importantes. Comme l’ont fait les divers événements sportifs avant, le spolemiques steriles qu’on nous sort regulierement, etc...
          Ce que souligne l’auteur avec bon sens.
          Mais si vous voulez continuer à faire des bulles...


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er septembre 2016 13:12

          @tashrin

          à l’avenir pensez à nous indiquer de quel(s) sujet(s) nous sommes autorisés à parler, merci !


        • Fisspair 1er septembre 2016 13:39

          @covadonga*722
          Très heureuse la formule « se tortille tel un ténia »
          Mais un ténia fruit de l’endogamie ça donne quoi ?


        • Fisspair 1er septembre 2016 13:51

          @Fisspair
          Un peu de rationalité scientifique dans l’explication de la conduite de ce malade, véritable parasite social, ne peut qu’apporter un courant d’air frais....
           

          http://www.santemaghreb.com/algerie/pdf/bloc_302.pdf

          Le gars nous a bien expliqué qu’il était le fils du neveu de sa mère .... ou de sa mère avec son propre neveu et cela , sans qu’on lui demande...Heureusement que les captures en archives sont là .

          Un tel monument ne doit pas s’égarer

          Il faut ajouter au très hypothétique très controversé et très fumeux syndrome d’Asperger une véritable schizophrénie....Ce besoin obsessionnel de parade.

          .

          Par ailleurs on a ici une très sérieuse étude sur l’effet de mode ASPERGER , c’est fou ce que ça colle bien avec notre héros


        • tashrin 1er septembre 2016 13:57

          @covadonga
          En quoi ce que j’ai ecrit etaye-t-il d’une quelconque manière l’affirmation selon laquelle je « roule pour le califat » ? Parce que j’ai une opinion differente de vos obsessions permanentes ? Parce que je refuse que mon pays devienne le defouloir de bas du front qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petit nez et que je l’exprime ?Comme des millions de gens dans ce pays ?
          allez consulter un psy et lachez moi la grappe merci


        • tashrin 1er septembre 2016 13:59

          @Olivier Perriet
          Je vous ai empeché de parler de quelque chose moi ? Comment ?
          Je vous empeche pas de psychoter pendant des plombes sur un sujet insignifiant, mais j’ai quand même le droit de dire que c’est stupide et d’expliquer pourquoi...
          Vous me l’autorisez encore ou il n’y a plus que les theories du FN qui peuvent s’exprimer ?


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er septembre 2016 14:41

          @tashrin

          c’est bien le sens de vos remarques non ?

          pour votre info je ne suis pas loin d’avoir la même opinion sur le burniké que sur le mariage pour tous :
          je m’en fous réellement, c’est à dire que, au delà mon opinion personnelle (défavorable), ça ne me gène pas vraiment que ça soit permis ici et interdit à côté.

          Aussi, les grands libéraux devraient expliquer une bonne fois pour toute ce qu’ils veulent :
          une société vraiment libérale où ce qui est interdit là est obligatoire à côté (finalement un peu comme aux USA où la peine de mort est en vigueur ici mais pas là) ou une société plus ordonnée et centralisée telle qu’on l’a connue jusqu’ici.

          Parce que je vous trouve très hypocrite : on a l’impression que vous êtes libéral quand ça va dans votre sens, mais pas à l’inverse où vous réclamez « la fin des faux débats ».

          D’ailleurs, si c’est un faux débat, c’est à vous de le démontrer.


        • tashrin 1er septembre 2016 15:16

          @Olivier Perriet
          D’ailleurs, si c’est un faux débat, c’est à vous de le démontrer

          Je me tue à le faire mais face à des gens qui sont obnubilés (je parle pas de vous) c’est compliqué parce que la raison n’a plus de prise sur des esprits focalisés
          Et non ca n’est pas le sens de mes remarques.
          Le débat sur le burkini (on va pas repartir sur le fonds du probleme, il ya 1000 commentaires et articles qui en parlent en long, large et diagonale) : qu’on soit d’accord ou pas sur le fonds de cette polemique, le constat qu’elle est quoi qu’il en soit completement insignifiante par rapport aux grands enjeux societaux dont devrait debattre notre pays, qui sont autrement prioritaires que ce truc, c’est difficilement contestable
           => systeme educatif defaillant, fiscalité inique, poids de l’immobilier, systeme economique mortifere, demographie, retraites, dette publique, organisation politique, efficacité de nos institutions, probleme des mandats qui se cumulent et du non renouvellement du personnel politique, mille feuilles administratif, inegalités sociales, role du travail dans la société dans une epoque où le plein emploi n’existe plus, droit du travail, protection sociale
          Ya pas assez de sujets serieux ?
          Et ils sont pas autrement plus importants qu’une histoire de maillot de bain ?

          Donc, si on nous gonfle avec cette histoire, dont les principaux agitateurs savent aussi bien que moi que ce qu’ils defendent est non seulement illegal mais impossible tant qu’on aura pas modifié en profondeur notre Droit (autrement dit ils se fichent de la tronche de ceux qu’ils pretendent defendre), c’est qu’il ya une raison...
          et tant qu’on parle de ce truc, on passe sous silence les vrais sujets...
          voila donc la raison en question

          C’est donc ce que je vous decris : un chiffon rouge
          je vous empeche absolument pas d’en parler, je vous explique que c’est fait pour distraire


        • César Castique César Castique 1er septembre 2016 16:38

          @tashrin


          « votre commentaire doit être tellement puissant... »


          Il n’est pas puissant, il est complémentaire smiley


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er septembre 2016 17:21

          @tashrin

          moi je suis assez d’accord avec Emmanuel Todd pour prendre au sérieux malgré leur insignifiance (au premier abord) les débats « sociétaux » dans un contexte de fin des religions et des grandes idéologies.


        • César Castique César Castique 1er septembre 2016 18:45

          @Olivier Perriet



          « ...moi je suis assez d’accord avec Emmanuel Todd pour prendre au sérieux malgré leur insignifiance (au premier abord) les débats « sociétaux »... »


          Indépendamment de toute autre considération, je pense qu’il faut prendre les débats « sociétaux » au sérieux, pour cette raison toute simple, que s’il y en a qui prennent, il y en a d’autres qui ne prennent pas. 


          Les premiers nous renseignent sur des courants profonds qui traversent la société. On notera, par exemple, que le burkini fait polémique, et mais pas l’ignoble abattage rituel, sans étourdissement. 

        • Daniel Roux Daniel Roux 1er septembre 2016 11:54

          Les élections approchent.

          La coupe d’Europe de foot et les jeux sont terminés. Comment amener les sous-chiens et les sans dents devant le poste ? Comment rendre leurs « cerveaux » disponibles pour qu’ils voient les candidats du Système que les financiers sponsorisent, les mêmes d’ailleurs qui tiennent les médias, veulent qu’ils voient ? Un cochon qui passerait à la télé tous les jours à de grandes chances d’être élu. C’est la pub qui fait vendre et qui fait voter.

          Ceux qui s’intéresse à la politique, qui savent, à peu près, comment tourne le monde, n’hésiteront pas à voter ou à ne pas voter pour untel, pour ceux-là, c’est râpé. Ils ne sont pas, ou peu, la cible de la propagande.

          Ceux qui, écœurés ou indifférents, s’abstiennent, n’intéressent personne, non plus.

          Reste les autres, les 5% qui élisent de fait, le gouverneur de l’Empire, le nouveau dictateur aux pleins pouvoirs. Pour ceux là, rien n’est trop graveleux, trop lourdingue, trop bas, trop démago.

          L’auteur a raison, le tafta, l’otan, l’ue, la politique financière catastrophique de la bce, l’alignement aveugle sur la politique impériale des US.. C’est pas le sujet du jour, ce n’est jamais le sujet, d’ailleurs.

          Le burkini marche bien, alors va pour le burkini. Ils n’osent pas encore le thème du grand remplacement, mais je sens que cela va venir. Il fait quoi au fait, Zemour ?


          • Alren Alren 1er septembre 2016 12:27

            @Daniel Roux

            La polémique sur le burkini, clairement une offensive grave, préméditée, contre la république, n’a pris cette importance que parce que des journalistes de la bien-pensance ont nié la symbolique de ce vêtement ridicule et inadapté. 
            Là où je vous rejoindrais, c’est que les lucides sont tombés dans le panneau de polémiquer avec des gens de mauvaise foi. Ce qui permettait à ceux-ci de ne pas parler des autres problèmes que vous évoquez justement.
            Mais l’affaire du burkini n’est pas secondaire.


          • Daniel Roux Daniel Roux 1er septembre 2016 13:52

            @Alren

            Ce n’est pas mon avis.

             Le burkini ne pose pas plus de problème que la Kipa, les chapeaux noirs et les bouclettes, les croix ou les cloches des églises.

            Que le choix du burkini soit d’origine culturelle, familiale, religieuse ou provocation, ne devrait pas changer notre façon de vivre notre liberté. Soit nous acceptons la liberté de conscience, de choisir sa façon de s’habiller dans les limites définies par la loi, soit nous virons fascistes.

            Hier, des gens s’en sont pris à des nudistes sur une plage nudiste, sous prétexte que c’était une atteinte à leur pudeur.. et demain ?

            Vous ne permettez pas que l’on vous dicte votre façon de vivre votre vie, permettez aux autres d’avoir la même exigence.

            Ou alors, ayez le courage de vos opinions et demandez l’interdiction de la religion musulmane, et de l’entrée des musulmans sur le territoire, et acceptez que d’autres demandent l’interdiction de la, ou des, religions qui ne leurs conviennent pas.


          • tashrin 1er septembre 2016 14:06

            @Daniel Roux
            entièrement d’accord avec vous


          • franc 2 septembre 2016 02:53

            @Daniel Roux

             l’islamisme n’est pas un sujet insignifiant .

             -

            j’ai déjà dit que je suis pour l’interdiction de la secte infâme islamiste


          • berry 2 septembre 2016 05:54

            Interdire la secte musulmane ?

            Pourquoi pas, puisqu’elle incite à tuer les mécréants à longueur de pages ?

             

            Ce serait une bonne idée en effet, et parfaitement justifiée. 


          • Onecinikiou 2 septembre 2016 07:57

            @Daniel Roux


            Demeurer libéral (soit le sens de vos réflexions) avec une idéologie qui ne l’est absolument pas, qui inculque la patience, la ruse et le rapport de force pour arriver à ses fins, n’est-ce pas là le meilleur moyen de voir nos sociétés, émasculées et sans virilité, peu à peu subverties, et finalement vaincues ?

            Vos droits de l’homme ne nous sauverons pas, bien au contraire favorisent-ils dans le contexte actuel notre envahissement, notre soumission, notre dépérissement, puis notre disparition. 

            Votre logique nous conduit à reculer sur tout, à conclure que nous n’aurions le droit de normer notre espace public au motif de je ne sais quel principe libéral. 

            Mais le but ultime de la politique, son immense noblesse, n’est très certainement pas de se conformer de façon dogmatique à des principes idéologiques quelconques (liberté de conscience, droits de l’homme, valeurs républicaines pour certains, charia pour d’autres), mais bien d’assurer la survie déjà, puis la pérennité ensuite d’une société donnée, dans un contexte donné. 

            Dans ces conditions croire que vous pourrez respecter ces engagements sans devoir jamais adapter votre corpus de droits, vos lois, vos principes, vos valeurs, sous la pression d’événements contingents qui s’imposent à vous, et sans jamais entamer de rudes rapports de force avec vos ennemis déclarés, est une gageure. Vous ne créerez encore une fois que les conditions de votre ruine, et de la nôtre par la même occasion. 

            Je crois que c’est Saint-Just, figure de la Révolution s’il en est, qui soutenait « pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». Si vous commenciez déjà par vous conformer aux enseignements de vos illustres prédécesseurs, dont vous et vos alter ego falsifiez l’héritage, ce serait déjà pas mal. 


          • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2016 08:47

            @Onecinikiou
            Mon petit doigt me dit que le rapport entre le nombre de maghrébins convertis au mode de vie français et ceux qui le rejettent (pour le moment !!) est terriblement et massivement en faveur des premiers.
            Mais bon.

            Il faut toujours montrer la minorité dérangeante et assimiler la majorité restante pour justifier un conflit.

            Classique.
            Très classique.

            Je donne souvent l’exemple de ma belle-fille, catho pure et dure, qui apprends et prêche la bonté et l’amour de son prochain avec uniquement des paroles agressives à la bouche. Insultes et gros mots pleuvent à la maison. Quand au refus de nous confier, ne serait-ce qu’une journée, les petits enfants en vacances, on comprends la différence entre le théorique et le pratique.
            Heureusement, tous les cathos ne sont pas aussi cons...

            Là, c’est du vécu. Je passe sur ma mère, toute gamine, qui se faisait tripoter les fesses par le curé du village en Bretagne à l’école des soeurs !!
            Du vécu...

            Comprenez bien que vos histoires de religions, à nous les 75% de non croyants, ça nous gonfle grave !!


          • Daniel Roux Daniel Roux 2 septembre 2016 09:19

            @Onecinikiou

            La disparition, l’anéantissement de qui, par qui, de quelle façon ?

            Votre commentaire, c’est de la tambouille idéologique, de la bouillie pour les chats.

            Vous n’osez pas dire le fond de votre pensée, soit parce qu’elle vous fait honte, soit parce que vous avez peur.

            La honte et la peur, sont-elles des valeurs Françaises ? Nos enfants seraient-ils si mal éduqués, qu’ils seraient incapables de défendre leur vie, leur famille sinon leurs valeurs ?

            Si c’était le cas, à qui la faute, sinon à ceux qui les ont élevés ?

            Qu’est ce qu’être Français ? Est-on Français par nos gènes ou par hasard ou par choix ? Qu’est ce qu’être Français ? Gémir sur la grandeur perdue de l’Empire colonial ou agir au présent et participer à la vie de notre nation ?

            Ceux qui nous vendent aux multinationales sont-ils Français ?

            Sarko est-il Français ? Et Hollande ? Partagent-il nos valeurs ? Et Dassault ? Et vous ?

            Qui décide qui est Français et qui ne l’est pas ? Vous ?

            Si nous en sommes là où nous en sommes, ce n’est pas par l’action d’étrangers venus nous envahir, mais par la trahison de ceux à qui nous avons donné les clés de notre cité.

            Ceux-là cherchent des boucs émissaires aux résultats désastreux de leurs politiques et les naïfs tombent dans le panneau.


          • Onecinikiou 2 septembre 2016 09:25

            @Le421


            Votre dernière remarque est emblématique de l’incapacité de la gauche à acter le réel, et même de sa volonté à tenter de le congédier dès lors qu’il ne concorde pas avec ses présupposés idéologiques. Elle est dans la dissonance cognitive, qui est une pathologie mentale.

            Vos utopies s’écroulent une à unes, et vous ne voulez toujours pas sortir de vos rêves d’éternel adolescent. 

            On peut comprendre en effet qu’avoir passé la majeur partie de sa vie à se tromper sur l’essentiel soit une perspective psychologiquement inacceptable. Il vous en cuira d’autant plus, à vous ou, malheureusement, plus sûrement à vos petits enfants, qui devront affronter les conséquences de VOS choix politiques. 

            Et ce ne sera certainement pas faute de vous avoir prévenu, tout au long de ces quatre dernières décennies, sous vos quolibets et vos anathèmes... Osez rire maintenant.

          • Onecinikiou 2 septembre 2016 09:36

            @Daniel Roux


            Vous savez mon cher monsieur, Jean-Marie Le Pen, depuis sa première apparition à l’Heure de Vérité chez De Virieu, a passé le reste de son existence politique à mettre en accusation non pas les étrangers, les immigrés, mais les dirigeants et responsables politiques français, de la politique cataclysmique qu’ils menaient alors, dont il présageait les conséquences inévitables, et dont nous connaissons désormais les fameux résultats.

            Voyez, vos paroles, votre propos présents, Jean-Marie Le Pen et ses proches les ont tenus bien avant vous, et bien mieux que vous. D’autant plus que les événements leur ont donnés raison sur tout, vous entendez ?

            Où étiez-vous à ce moment-là ? Le souteniez-vous de tous vos votes, ou participiez-vous plus sûrement, plus éhontément - caractérisation qui vous semble chère - à la curée politico-médiatique, à la diabolisation de son mouvement et de ses idées, à l’opprobre et l’ostracistion méthodique, organisée, dont ils furent l’objet ?

            Vos contradictions éclatent au grand jour. Pas de leçon à recevoir de vous dans ces conditions. J’irais plutôt me cacher à votre place. 

          • Daniel Roux Daniel Roux 2 septembre 2016 16:11

            @Onecinikiou

            C’est facile de pérorer à la télévision contre la politique gouvernementale d’émigration de l’UMP et du PS. C’est plus difficile d’expliquer le pourquoi de cette politique et de proposer des alternatives crédibles.

            Il semblerait que sa fille y réussisse mieux.

            Rappelez-moi quel était le métier de Jean-Marie Le Pen dans la vie ? D’où vient sa fortune ? En quoi est-il différent de ceux dont il dénonce les travers et les magouilles ?

            N’a t-il pas été pris, lui aussi, les doigts dans le pot de confiture aux dépens du FN, rare cas d’entreprise familiale fromagère Politique.


          • franc 2 septembre 2016 18:28

            @Daniel Roux

             -

             C’est les deux mon capitaine, qui influent l’un l’autre et réciproquement

            -

            Si nous en sommes là c’est à la fois par l’action d’étrangers venus nous envahir et la trahison de ceux à qui nous avons donné les clés de notre cité


          • franc 2 septembre 2016 18:36

            @Daniel Roux

            -

            Nul n’est parfait ,J.M Lepen peut avoir des défauts et un mauvais caractère d’ordre individuel cela n’empêche qu’il puisse avoir des qualités d’ordre politique et une bonne vision politique d’ordre général.


          • Onecinikiou 3 septembre 2016 00:38

            @Daniel Roux


            Non ce n’est pas facile de pérorer face aux chiens de garde du système de domination. 

            Ici face à l’épouse du Dr Kouchner, agent du neoconservatisme à passeport français :


            Ca l’est en revanche beaucoup plus sur AV, et qui ne coûte pas cher. En vérité vous n’auriez pas résisté une semaine au traitement qu’ont eu à subir les dirigeants du Front ces quatre dernières décennies, sachez-le. 

            Quant à Jean-Marie Le Pen, cessez de vous humilier je vous prie, vous ne lui arrivez pas à l’ongle du gros orteil. 

            Quand vous aurez été successivement marin-pêcheur, mineur de fond, plus jeune député d’opposition, engagé volontaire en tant qu’officier parachutiste à la Légion, plusieurs fois chef d’entreprise, et membre fondateur puis président du dorénavant premier parti de France, vous viendrez donner des leçons de bonne conduite.

            Ici à gauche :


            Pour l’instant vous n’êtes juste que ridicule. Vous rendez-vous seulement compte du degré d’affliction que vous provoquez chez des individus formés politiquement et doués d’une culture politique même minimale... ?

            Je vous le répète : cachez-vous bien profond.

          • Daniel Roux Daniel Roux 3 septembre 2016 09:59

            @Onecinikiou

            Vous me faites bien rire avec le mythe Le pen, mineur de fond.

            Qu’il ait fait quelques parties de pêche avec des copains, ça, je veux bien le croire.

            Rappelons que le Pen, pupille de la nation, a été licencié en droit en 1952, à 24 ans, et diplômé d’études supérieures de science politique, qu’il a été militaire et a mené une vie d’aventurier jusqu’à 29 ans.

            Sa vie prouve qu’un homme peut être à la fois aussi courageux que de Gaule et aussi minable, que Sarkozy.

            En tout cas, il n’a pas l’étoffe d’un homme d’état.


          • legrind legrind 1er septembre 2016 13:32

            L’islamisation de la France : un non-sujet pour l’auteur, je suppose qu’il habite dans un « bon » environnement où les mécréants n’ont pas à baisser la tête.


            • Fsthg84986 (---.---.70.136) 1er septembre 2016 14:13

              Excellent article. Le début de campagne est en effet stupéfiant. Que de la posture, du symbole à la con, des « débats » sur des sujets ésotériques et qui tournent à l’invective. Je n’ai jamais vu une telle occultation des questions économiques ou sociales (autres que l’islam) lors d’une campagne. Rien ou si peu sur :

              -l’emploi
              -les différentes révolutions technologiques (IA, physique quantique, une explosion dans les biotechs dans les prochaines années, réalité virtuelle, robotique)
              -la guerre économique et la place de la France
              -la redéfinition du rôle de l’Europe, entre une Amérique du Nord très dynamique et toujours en expansion démographique et les émergents. 
              -la réforme de l’état (administration, réforme territoriale)
              -la recherche en France et l’enseignement supérieur
              -l’enseignement primaire et secondaire
              -la redéfinition impérative de la politique étrangère
              -les manipulations génétiques sur les humains, qui se profilent en Chine et aux USA (et pas que)

              Au lieu de ça, qu’est ce qu’on a ? Un sujet aussi lourd de conséquence que la mainmise sur l’informatique et l’IA des Américains et ce que ça implique pour ceux qui sont passés à côté :
               LE BURKINI

              • Fisspair 1er septembre 2016 14:20

                @Fsthg84986
                Le mec qui a passé sa vie à fuir le travail a des choses à dire sur l’emploi....
                Tu aurais dû faire clown ;


              • Fsthg84986 (---.---.70.136) 1er septembre 2016 14:28

                @Fisspair

                Ecoute mon grand, vous prônez rien de moins qu’une guerre civile, quand on lit Asinus ou Porcu. Juste une question. Une guerre civile, avec un endettement déjà catastrophique et une économie atone, ça veut dire le défaut de paiement, et un pouvoir autoritaire, c’est la France qui doit quitter la zone Euro.

                Autrement dit, c’est la France en état de faillite vis à vis de l’étranger, une monnaie qui va plonger rapidement (et comment on va importer pétrole et biens de consommation), une fois que le parapluie des économies de l’eurozone se portant mieux tels qu’Allemagne, Belgique, Irlande ou Pays-Bas ne jouera plus.

                Comment vous faites ? Vous avez prévu d’accepter la mise sous tutelle du FMI, ou c’est l’option « on se met au ban des nations » version Corée du nord, Iran ou Cuba ? Vraiment, ça m’intéresse de savoir ce que vous avez prévu.

              • Fsthg84986 (---.---.70.136) 1er septembre 2016 14:43

                @Fisspair

                Que tu aies décidé, pour n’importe quelle raison, que la situation économique de ton propre pays, son taux de chômage, sa situation budgétaire avec l’enjeu qui sera d’éviter un défaut de paiement dans les prochaines années ne te concernaient pas, ni n’avaient d’importance, c’est ton problème. Que tu penses que le Burkini est une question plus essentielle, ça te regarde. Tu pourrais au moins avoir la lucidité de comprendre que ce n’est pas le cas de tout le monde. 

                CQFD

              • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2016 21:07

                @Fsthg84986
                Je pense qu’il a mal interprété vos phrases avec lesquelles je suis parfaitement d’accord.
                Le burkini, c’est un sujet pour les ramollis du bulbe et autres chasseurs de pokémon.
                OSEF !!


              • Fsthg84986 (---.---.70.136) 1er septembre 2016 21:56

                @Le421

                Bonjour, 

                En fait c’est autre chose. Un cas classique : « contentieux d’ordre personnel ». 
                Faut dire que je ne suis pas le seul, vis à vis de ce triste sire aux nombreux comptes. smiley

              • Piere CHALORY Piere CHALORY 1er septembre 2016 15:59

                Bon Jour, 


                 Article bien pensé et bien écrit, ça change... 

                ’’En perdant le droit de faire ou de défaire la loi au terme d’une délibération collective, nous nous sommes livrés pieds et poings liés aux imposteurs de tous bords.’’

                Effectivement, pour la « loi travail » on a vu, passage en force contre son propre gouvernement, interdiction des manifs, débat impossible. 

                Dans ce pays l’imposteur est roi et l’imposture totale, il faut bien occuper le temps de cerveau disponible des sans-dents, après les attentats, jeter un peu d’huile sur le feu, attiser les haines, ce n’est plus la démocratie pour rire mais plutôt pour pleurer...

                le ’’Burkini’’ ou le trompe-couillon estival.

                 smiley
                Comme les bains c’est bientôt fini cette année, je propose pour cet hiver :

                 ’’pour ou contre la Burka Molletonnée dans les jardins publics’’

                 smiley



                • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2016 21:03

                  @Piere CHALORY
                  Le jour où la connerie deviendra un délit, les tribunaux seront engorgés !!
                  Bien que ce soit déjà le cas.

                  Et les prisons de la « gauche laxiste » dégueulent comme cela n’a jamais été...

                  Encore que, cette « gauche laxiste » et surtout imbécile est tout simplement une variante masquée et déguisée de la droite classique française...


                • franc 2 septembre 2016 03:14

                  @Le421

                   - ---La gauche laxiste et surtout imbécile ----

                  -

                  D’accord.


                • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2016 08:35

                  @franc
                  Cette gauche laxiste et imbécile n’est qu’un faux nez de la droite classique française.
                  A moins (ce qui serait plus grave) que vous n’ayez considéré Hollande/Valls/Macron comme des éléments de gauche...


                • homosapiens 1er septembre 2016 16:05

                   ( petit retour en arrière afin de nous rafraichir la mémoire )

                   Irak : Villepin dénonce une guerre “absurde et dangereuse” 23/09/2014.

                  « on se précipite sous le coup de l’émotion et sous la pression de la politique intérieure ».. Et le diplomate met en garde sur ce que peut faire « un État faible avec la chose militaire ».

                  « On voit la situation politique de la France et on peut s’inquiéter de voir un président s’engager dans cette affaire avec la crise intérieure », poursuit-il.

                  « Il est manifeste qu’il y a une compensation par l’intervention militaire à la situation de crise nationale. »

                  Dominique de Villepin,

                  https://youtu.be/yIScXKanLnk

                    Malheureusement l’avenir lui a donné raison de façon dramatique .

                  « Il est manifeste qu’il y a une compensation par ces clowneries politiciennes« autour des tenues vestimentaires de certain de nos citoyens » à la situation de crise nationale provoquée par l’impuissance de ce gouvernement à faire face aux erreurs accumulées tout azimut, au niveau national et international, pendant ce pitoyable quinquennat.


                  • Albert123 1er septembre 2016 18:24

                    article écrit par un anti sioniste / pro palestinien démis de ses fonctions de sous préfet par MAM alors ministre (certainement sous influence pro sioniste de son coté) et qui publie sur oumma.fr depuis 2005.


                    => en matière d’objectivité sur le burkini on repassera, on hésite entre opportunisme politique et haine de soi / autoflagellation. 

                    pour qui bosse l’auteur de l’article ? par pour la république de toute évidence, pas pour la France non plus bien évidement. il faut pour cela n’être ni pro ni anti sioniste, juste s’extraire de ce débat puant autour des 2 faces d’une même pièce.









                    • franc 2 septembre 2016 03:09

                      @Albert123

                       l’auteur bosse pour l ’esclavagisme islamiste et le capitalisme financiariste mondialiste multiethniciste et multiculturiste qui détruit les Nations ,l’Etat ,les Peuples ,les Cultures et la Nature.

                       -

                      il clame et proclame que c’est un sujet insignifiant mais il y met tout son temps et sa peine à remettre une couche sur le sujet et en parler encore plus fort , et il y tient tellement à coeur dans une sorte d’obsession telle qu’il ne voit la contradiction .

                       


                    • JDCONSEIL 1er septembre 2016 18:39

                      Eh bien quand on lit les commentaires ici, on s’aperçoit que la tolérance n’est plus le fort des français (de souche ou pas). Voltaire au secours... ! 


                      • Albert123 1er septembre 2016 20:22

                        @JDCONSEIL

                        Voltaire, le censeur, spécialiste en lettres de cachet, oui effectivement au secour …

                        Prendre un des plus intolérants pour venir réclamer de la tolérance, ça pue déjà en soit la perversion de ce qu’est véritablement la tolérance, mais bon on est habitué a recevoir des leçons de moraline sur agoravox.

                      • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2016 20:58

                        Gauche obsédée du foulard...

                        Un nom, s’il vous plaît ??


                        • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2016 08:36

                          @Le421
                          Pas de réponse... Je m’en doutais un peu.


                        • Jordi Grau Jordi Grau 4 septembre 2016 22:27

                          Très bon billet. Effectivement, cette crainte pathologique d’une contagion islamiste est un aveu de faiblesse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité