• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : Les langues se délient à propos de la Syrie

France : Les langues se délient à propos de la Syrie

Depuis quelques temps, nous commençons à voir et entendre dans les médias français des discours inhabituels sur la situation en Syrie qui différent du discours officiel tenu depuis six ans. Nous pouvons citer Éric Denécé[1], le journaliste Jean-François Khan[2], des parlementaires comme Nicolas Dhuicq[3], Thierry Mariani[4] ou encore Jean Lasalle[5] et bien d’autres.

Même Boris Johnson, ministre des affaires étrangères britanniques, donne de la voix à propos de la Syrie, indiquant que son pays ne doit plus s’opposer à ce que le Président Bachar Al-Assad se représente aux prochaines élections présidentielles.[6] Quant à Éric Denécé, il a bien affirmé face à Yves Calvi que : « Nous étions roulé dans la farine. », utilisant le terme « falsification de l’information », en parlant de ce que les médias officiels français rapportaient sur Alep, sans pour autant nier la réalité de la guerre en Syrie[7]. Pour M. Denécé, les médias français sont atteints d’un suivisme des médias anglo-saxons et arabes qui ont des intérêts majeurs en menant une telle désinformation concernant la Syrie.

Cependant, le journaliste Jean-François Khan a exigé une enquête journalistique internationale sur Alep Est[8] afin de savoir ce qui s’y est réellement passé. Le directeur du journal Marianne n’espère pas voir l’aboutissement de sa proposition puisque ni les journalistes, ni les dirigeants politiques français ont la volonté de revoir leurs copies, admettant leurs torts, avouant tout simplement qu’ils se sont trompés. De ce fait, ils préfèrent persister dans l’erreur et le mensonge que rectifier le tir.

Par la suite, Jean-François Khan s’interroge sur le silence médiatique au sujet d’Alep depuis sa reprise par l’armée syrienne. Il exprime la même interrogation qu’une partie de l’opinion publique française qui n’entend quasiment plus parler d’Alep ni de ce qui se passe ailleurs en Syrie.

Les déclarations de trois députés français du parti Les Républicains sur la Syrie, notamment sur Alep, ont fortement bousculé le paysage politique français contredisant la version française officielle. Le député français Nicolas Dhuicq nous affirme ceci : « Je me bats en permanence contre la désinformation qui consistait à dire que les Russes, par plaisir, ont voulu détruire une ville ainsi que contre l’information majeure et terrible que Bachar Al-Assad tue son peuple. Ça ne serait pas de son intérêt de faire cela. Enfin, si le Président Bachar Al-Assad était si tyrannique et aussi détesté que les médias français le disent depuis six ans de guerre, il serait déjà tombé. »[9]

Cependant, Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq soutiennent François Fillon, candidat de la Droite à l’élection présidentielle qui s’est subitement rétracté vis-à-vis de ce qu’il a déclaré lors des primaires, traitant au cours d’une émission avec le journaliste Jean-Jacques Bourdin[10] le Président Bachar Al-Assad de dictateur et de manipulateur comme le Président défunt Hafez Al-Assad. Pendant les primaires de la Droite, François Fillon a prôné la réouverture d’une représentation diplomatique à Damas, la nécessité de discuter avec le Président Bachar Al-Assad ainsi qu’un rapprochement avec la Russie.

Toutes ses déclarations ne font que mettre en cause les compétences de la classe politique française. Toutes les voix « dissidentes » actuelles à propos de la question syrienne déplorent l’alignement de la France sur la politique de l’Arabie Saoudite et du Qatar ainsi que sur les positions des Etats-Unis qui ont une réelle volonté de dépecer la Syrie et avec elle tout le Moyen-Orient.

Pour beaucoup de français, l’Arabie Saoudite fait partie des pays les plus totalitaires au Monde, ce qui va à l’encontre de toutes notions de Démocratie, de Droit de l’Homme et de compréhension occidentale de la liberté, ce qui n’empêche pas de profondes alliances entre ce pays et la France.

Enfin, ceci révèle la paresse politique des dirigeants français qui, par manque d’intérêts pour les enjeux internationaux ainsi que pour les peuples et par la perte d’un certain niveau intellectuel, préfèrent s’aligner sur une propagande anglo-saxonne-arabe plutôt que de gérer les choses par eux-mêmes.

Antoine Charpentier

 

[1] Eric Denécé, docteur en Science Politique, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et de sa société de conseil en Risk Management (CF2R SERVICES).

[2] Jean-François Khan, fondateur du journal Marianne.

[3] Député français de l’Aube.

[4] Député français de la 11éme circonscription des français de l’étranger.

[5] Député français Pyrénées- Atlantique

[6]Réseau Voltaire, « Londres admet que la Syrie est une Démocratie. », http://www.voltairenet.org/article195072.html

[7] Emissions : 24 heures en questions avec Yves Calvy, https://www.youtube.com/watch?v=N69Qd8Xk2-g

[8] Jean-François Khan : « Il faut qu’une commission enquête sur la situation d’Alep est »https://fr.sputniknews.com/international/201701061029472170-medias-situation-alepest-kahn/

[9] Entretien avec l’auteur.

[10] "Bachar al-Assad est un dictateur au passé sanglant, un manipulateur, je ne souhaite pas son maintien" au pouvoir a affirmé François Fillon ce mercredi sur BFMTV et RMC, 12 janvier 2017 https://www.youtube.com/watch?v=Ydr4gqTCGZs


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • doctorix, complotiste doctorix 18 février 2017 14:31

    Pourquoi parlerait-on d’une ville où tout va bien, maintenant ?

    Ce qui intéresse les media, c’est juste quand ça chie.
    Et ce qui ne leur plait pas, c’est de constater que les russes ont fait du bon boulot, et que les alepiens sont maintenant heureux, délivrés, et libres.
    J’ai un document qui montre le travail des russes sur place, et à quel point ce sont vraiment des soldats de la paix, soucieux du sort des habitants, et heureux d’avoir délogé les terroristes.

    • Attilax Attilax 18 février 2017 19:14

      @doctorix
      « Ce qui intéresse les media, c’est juste quand ça chie. »
      ça dépend où. Le Yemen par exemple, ils n’en parlent quasiment pas, alors que c’est un carnage... Et il y a de nombreux autres exemples.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 février 2017 19:18

      @Attilax
      Consignes syndicales.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 février 2017 19:22

      Vous avez vu ma vidéo ?

      Les soldats russes paraissent civilisés. Gentils, et beaux même. Avec des sentiments, on dirait.
      Ce sont surement des figurants, des acteurs, c’est pas possible...
      A moins qu’on nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ?
      Que la Russie ne serait pas un pays de sauvages ?

    • leypanou 18 février 2017 19:56

      @doctorix
      Cet article peut vous intéresser (les autres aussi je pense)


    • doctorix, complotiste doctorix 18 février 2017 20:24

      @leypanou
      Voulez vous cacher ces fake news que je ne saurais voir !

      Effectivement (je vais résumer, mais il faut tout lire) le pizzagate ou pedogate est une affaire énorme. Un tiers des politiciens américains a été piégé en flagrant délit de tripotage infantile ou pire (meurtre d’enfants). C’est ainsi qu’Israël et le Mossad dirigent la politique américaine, par le biais de la CIA, via le chantage.
      L’exposition du pedogate est donc mortellement dangereuse non seulement pour le tiers des politiciens américains, qui risquent la peine de mort en plus de l’humiliation publique, mais pour Israël qui perdrait ainsi son moyen de pression sur les USA.
      Merci pour ce lien, qui recoupe mes informations diverses et variées sur l’énorme extension du satanisme aux USA (mais nous sommes, avec les belges et les anglais, fort bien pourvus à ce sujet).
      Chacun peut comprendre l’urgence du decodex.
      Mais il y a un nouveau système qui va compléter le premier, qui n’était qu’un amuse gueule. C’est le Crosscheck :

    • Rincevent Rincevent 18 février 2017 14:49

      Nos « responsables » politiques et médiatiques se réveillent bien tard… La tête d’Yves Calvi, quand il s’inquiète d’être en train de faire une émission « révisionniste », vaut le déplacement. Le même Calvi qui, avec Jean-François Kahn, ne connaissait pas l’existence du groupe Bilderberg : http://www.wikistrike.com/article-lol-yves-calvi-et-j-f-kahn-declarent-ne-pas-connaitre-le-groupe-bilderberg-114929421.html

      Alors, pour ces deux phares de la pensée médiatique, accès soudain d’honnêteté ou virage lof pour lof, le vent ayant tourné ? C’est Edgar Faure (un fin connaisseur) qui disait « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ».


      • non667 18 février 2017 15:52

        Cependant, le journaliste Jean-François Khan a exigé une enquête journalistique internationale sur Alep Est
        Jean-François Khan ? n’est-ce pas cette sous-merde de journaliste qui avait dit à propos de nafissa dialo que c’était une soubrette bonne a trousser ? ( légitimant le droit de cuissage ! )
        on l’invite encore et il exige ?


        • amiaplacidus amiaplacidus 18 février 2017 16:26

          @non667
          Effectivement, sur ce coup, J-F Khan a émis une immense connerie.

          En parcourant vos interventions sur AV, je m’aperçois qu’émettre des conneries est quelque chose qui vous est tout à fait familier. Ce n’est pas pour autant que j’aimerais vous voir privé du droit de vous exprimer.


        • non667 18 février 2017 19:27

          @roman_garev

          bien que pas français assad a trouvé le mot français parfait :ce sont des ALLÉGATIONS
           
          j’ajoute : comme les armes de destructions massives !
          ya encore des benêt pour y croire ?


        • non667 18 février 2017 20:22

          @ amia

          Ce n’est pas pour autant que j’aimerais vous voir privé du droit de vous exprimer.

          et me comparer à jf.khan ! c’en est pas une de grosse connerie/ trollage ?


        • volpa volpa 18 février 2017 17:04

          Il n’y a que les mal comprenants, les vendus, etc qui ne savaient pas.
          Bande d’enflures.


          • pastounak pastounak 18 février 2017 18:28

            @volpa
            Et les mondains, les endormis et/ou les sans courage, trop occupés par leur connerie pour comprendre quoi que ce soit. Ils sont nombreux..


          • pastounak pastounak 19 février 2017 01:28

            @pastounak
            J’ai encore un peu de mal sur le site du Figaro :
            http://zupimages.net/up/17/07/edbs.png

            Les commentaires qui pourraient faire la différence sont évidemment refusés, sans raison valable apparente.. Si ce n’est un gros parti par ce journal, comme nombre d’autres.


          • volpa volpa 20 février 2017 09:22

            @pastounak
            Bien entendu.Surtout ne parlons pas d’un certain État car il parait que c’est la dix-septième chambre qui nous guette.


          • pastounak pastounak 20 février 2017 13:28

            @volpa
            Coluche lui-même le disait, « c’est vrai qu’ils sont intouchables ».
             
            Je viens encore de me faire refuser un commentaire sur le Figaro. Mes éléments de langages ?
            Soros, mouvement OTPOR, Serbie, uranium appauvri...etc
            Rien qui ne contredise à la charte du journal.
             
            La démocratie en France, c’est une blague. C’est une petite classe de privilégié qui s’entretient au détriment des autres et arrose un maximum de personnes pour acheter la paix.
            Pour que ça se voit le moins possible, cette caste entretient par ses moyens d’instructions mimétique, les médias, la connerie et la confusion. L’entrain au conformisme et à la bonhomie idiote.
            Comme Guy Debord l’appelait, la société du spectacle.


          • volpa volpa 20 février 2017 13:46

            @pastounak
            Je n’en vois pas l’issue car tout est ficelé.


          • edouard 18 février 2017 17:55

            La France a fait une guerre contre la Syrie, elle l’a perdue....
            C’est fini ou presque, restent les armées proxy de l’OTAN qui s’entretuent et vont disparaitre sans laisser le moindre avantage aux commanditaires : USA,Israël,Arabie,France,GB...la Turquie pouvant garder des droits de regard sur le nord syrien si elle arrête son double jeu.
            Tout est négocié à Astana et derrière la Russie c’est la Syrie qui a gagné et son président.
            Les 2 problèmes restants ne dépendent pas des vainqueurs :
            - L’Occident va-t-il admettre sa défaite et rentrer dans des négociations de sortie de crise ?
            - Comment va réagir le monde arabe devant le triomphe de Bachar al Assad qui ne pourra empêcher de devenir aux yeux des peuples ,l e nouveau Saladin.


            • doctorix, complotiste doctorix 18 février 2017 19:27

              @edouard

              Oui, il a acquis le statut de demi-Dieu, et sera réélu sans problème.
              D’ailleurs plus une voix ne s’élève pour s’opposer à sa candidature.
              Et le degré d’affection et d’admiration des Syriens pour leur président pourra rentrer dans le Guiness.
              Ils ont leur De Gaulle.
              Les Russes ont leur Poutine.
              Et nous on a notre Hollande.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 19:37

              @edouard
              Les larbins néo cons attendent de voir s’ils arrivent à destituer Trump ! Lequel préfère les accords commerciaux à la guerre à perpétuité... Evidemment, cela n’arrange pas les affaires des marchands d’armes qui contrôlent, en France, quel heureux hasard, nombre de médias !


              Ils font des cacas nerveux quand ils voient que Russes et Américains qui frappent ensemble l’Etat Islamique... C’est de plus en plus clair, les néocons n’aiment pas la paix, mais comme ils n’osent pas le dire clairement, ils disent que Trump et Poutine sont l’axe du Mal...

              Il faut voir l’astuce qu’il ont trouvé pour faire renvoyer Flynn, qui s’était opposé à Obama sur la Syrie, et qui avait fini par se faire virer par Obama :

              " (...) on cite une loi extrêmement partisane adoptée en 1799 par les ennemis de Thomas Jefferson pour nuire à un brave pacifiste, le Dr. George Logan, qui cherchait à promouvoir la paix avec la France en parlant avec Talleyrand à Paris. Cette loi n’a jamais été appliquée, mais le fait qu’on la déterre actuellement, dans un climat d’hostilité envers un certain nombre de pays, notamment la Russie, paraît indicatif de l’atmosphère belliciste qui règne à Washington. On accuse donc le général Flynn de calmer le jeu avec Moscou… Quel crime !"


            • baldis30 18 février 2017 20:35

              @edouard

              bonsoir

              « Comment va réagir le monde arabe devant le triomphe de Bachar al Assad qui ne pourra empêcher de devenir aux yeux des peuples ,l e nouveau Saladin. »

               La main que tu ne peux pas couper , baise-là ....

            • Tzecoatl Gandalf 19 février 2017 08:24

              @edouard


              « La France a fait une guerre contre la Syrie, elle l’a perdue.... »

              Nous avions voté socialiste à cette fin, car, faisant confiance à la sagacité du Général, ils sont incompétents (et dangereux, mais la roue de secours a aussi ses limites).


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 février 2017 08:45

              @Gandalf
              C’est Sarkozy et la GB qui ont commencé, Hollande- Valls - Fabius n’ont fait que continuer....


            • Tzecoatl Gandalf 19 février 2017 18:19

              @Fifi Brind_acier


              Inutile de vous répéter avec moi, Fifi, vous faites un travail objectif particulièrement décent.

            • franc 20 février 2017 05:20
              @doctorix

              pauvre de nous !


              quelle honte .

            • UnLorrain 18 février 2017 18:14

              toutes ses dclarations ne font que remettre en cause les competences de la classe politique francaise rectification : toutes ses declarations ne font que remettre en cause les competences des branlomans (branlogirls j oublie pas) vegetatifs qui nous dirigent dans le mur.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 20:06

                @UnLorrain
                Leurs compétences consistaient à se soumettre aux décisions de l’ OTAN, aux intérêts américains, et leur docilité était leur principale qualité. Ils étaient d’ailleurs soigneusement choisis pour ça...
                Maintenant que Trump a mit fin aux projets impérialistes des USA, ils en restent comme deux ronds de flans...


              • V_Parlier V_Parlier 18 février 2017 18:24

                Il semble que la vidéo de Décéné (du moins celle dont j’avais le lien) a été supprimée.
                Je suppose que, comme par hasard, c’était la seule édition de l’émission qui était « protégée par des droits d’auteurs »...



                • Layly Victor Layly Victor 18 février 2017 18:29

                  J’étais comme vous stupéfait du brusque revirement de Fillon au sujet de la Syrie.

                  Peu de temps après se déclenchait le coup d’état judiciaire.Une hypothèse :
                  Fillon savait alors que les snipers étaient en place et, bêtement, il a cru les éviter en montrant ce signe de faiblesse. C’était stupide.

                  Pour illustrer le niveau de la classe politique française, au premier ministre chinois qui lui parlait de la nouvelle route de la soie, JM Ayrault a répondu qu’il ne savait pas ce que c’était. Une ignorance crasse !

                  Parmi les bons à rien qui nous dirigent, je pense qu’aucun d’eux n’a pris la peine de consulter des livres sur l’histoire de la Syrie.

                  • doctorix, complotiste doctorix 18 février 2017 19:33

                    @Layly Victor

                    Vous savez quoi ?
                    Vous savez le temps que nous consacrons à nous informer. C’est énorme.
                    Eh bien je vous fais le pari que pas un homme politique n’a eu le temps de peaufiner sa culture comme nous le faisons, et que les internautes moyens en savent plus qu’eux, vu la diversité de nos sources.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 19:49

                    @Layly Victor
                    Que Fillon ait changé d’avis ne va pas effacer ses déclarations lors de sa rencontre avec Merkel, le 26 janvier dernier. Il souhaitait l’entente avec la Russie pour la paix en Syrie et en Ukraine. Et ça, pour les marchands de canons, c’est une déclaration de guerre, dont il paye le prix chaque jour.


                    "(...) Fillon a également appelé à des liens plus étroits entre l’Allemagne, la France et la Russie, s’appuyant sur la recherche d’une fin aux guerres instiguées par les États-Unis en Syrie et en Ukraine. Washington et les puissances européennes mènent une sanglante guerre par procuration pour le changement de régime contre le président syrien Bashar al-Assad depuis 2011 et ont installé un régime anti-russe en Ukraine dans un coup fasciste à Kiev en 2014. Fillon a clairement indiqué qu’il considère ces interventions comme erronées et basées sur de la tromperie de la part des puissances de l’OTAN, y compris la France.

                    La Russie, a-t-il dit, « C’est un pays immense qu’on ne peut pas traiter avec légèreté, c’est un pays qui n’a pas de tradition démocratique et qui détient l’arme nucléaire […] Qui peut raisonnablement vouloir entrer en conflit avec la Russie ? » Interrogé sur la question de savoir si Poutine est un partenaire fiable, il a répondu : « Est-ce que les Occidentaux ont toujours été fiables ? Est-ce qu’ils n’ont jamais trompé les Russes sur la Libye, sur le Kosovo, sur le partenariat économique avec l’UE ? La Russie a beaucoup de responsabilités, mais elle n’est pas la seule.« 


                    NB : L’UPR qui tient des propos semblables est censurée depuis 10 ans par les grands médias.Thierry Meyssan pose la question : » Qui utilise la presse et la justice contre Trump et Fillon ?


                  • baldis30 18 février 2017 20:39

                    @doctorix
                    bonsoir, 

                    et nous n’avons pas d’attachés ... smiley

                  • JMBerniolles 18 février 2017 21:40
                    @doctorix

                    Vous faites erreur sur un point.
                    Les hommes politiques sont bien plus au courant que nous sur l’état réel de la France.
                    De sa faillite donc. Il en résulte qu’ils veulent se placer sous la tutelle de l’Allemagne.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 22:30

                    @JMBerniolles
                    A part de Gaulle, les z’élites françaises sont depuis longtemps, incapables de vivre sans se soumettre à une puissance étrangère.. 
                    C’est pareil ailleurs, ou la France a un mauvais karma ??
                    « Les élites Françaises entre 1940 et 1944 » 


                  • J.MAY MAIBORODA 19 février 2017 09:17

                    @Fifi Brind_acier

                    Lien particulièrement intéressant, révélant une réalité historique largement occultée.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 février 2017 09:24

                    @MAIBORODA
                    Lisez le livre d’Annie Lacroix Riz, c’est passionnant, elles fournit toutes les références qu’elle a trouvé dans le archives...
                    " (...) L’attachement durable des classes dirigeantes françaises au tuteur allemand et au tandem Laval-Pétain, qu’elles avaient choisi dès 1934, se prolongea souvent jusqu’à la libération de Paris. Il n’affecta cependant ni l’excellence de leur information ni leur extrême sensibilité au rapport de forces militaires, qui balaya dès l’été 1941, avec la mort du Blitzkrieg à l’Est, leur certitude initiale d’une victoire allemande durable sur le continent européen.
                    Cette réalité dicta leur ralliement à la Pax Americana, du grand capital financier aux chefs militaires et au haut clergé, ralliement aussi spectaculaire qu’ignoré des foules : endosser « les habits neufs de la collaboration » permettrait de maintenir intact le statu quo. L’objectif semblait à portée de main quand les Américains promurent, en débarquant en Afrique du Nord en novembre 1942, leurs protégés Darlan et Giraud. D’ordinaire simple formalité pour le capital financier, la question du pouvoir politique pour l’après- Libération se transforma pourtant en brûlot.
                    De Gaulle n’aimait pas la tutelle américaine plus que l’allemande et n’était pas disposé à céder l’Empire : élites françaises et Américains le détestèrent en chœur bien qu’il n’eût jamais été un modèle de subversion et fût entouré dès l’origine de « gens très bien ». Comme il était soutenu par le peuple français, très au-delà de sa mouvance, décideurs français et américains durent, à contrecœur, s’en accommoder…(...)


                  • Tzecoatl Gandalf 19 février 2017 09:29

                    @Fifi Brind_acier


                    Il est illusoire de chercher l’homme (ou la femme) providentiel qui assurera la souveraineté. Il n’y a pas de profils, ils sont trop médiocres, englués dans des compromissions de palais, de classes, géostratégiques (tel toutou fera allégeance à Israël, tel autre à la Russie, tel autre aux USA, pour compléter les points cardinaux, autant faire allégeance au Pôle Nord).

                    Tout au plus, on peut s’attendre à un effet de mode souverainiste post-Trump.

                    Car entre les lignes, chaque programme menace le peuple.

                    A contrario, les conditions de souveraineté du peuple se doivent d’être défendus en permanence.

                  • agent ananas agent ananas 19 février 2017 13:43

                    @Layly Victor
                    Pour illustrer le niveau de la classe politique française, au premier ministre chinois qui lui parlait de la nouvelle route de la soie, JM Ayrault a répondu qu’il ne savait pas ce que c’était.

                    Ayrault a beau être le ministre des affaires étrangères, son monde finit à Notre Dame Des Landes. Au delà, c’est terra incognita.


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 février 2017 20:05

                    Bonjour Gandalf,
                    .

                    « Il est illusoire de chercher l’homme (ou la femme) providentiel qui assurera la souveraineté. »
                    .
                    Ce que vous écrivez est particulièrement vrai pour toutes les grands partis politiques ainsi les petites partis politiques qui y gravitent ou tour !
                    .
                    Par contre il y à l’UPR, qui est un parti politique qui approche les 16 000 adhérents et qui est classé par le ministère de l’intérieur en LDIV : Listes Diverses, c’est à dire ni de droite, ni de gauche, ni extrême !
                    .
                    C’est le parti politique avec un programme qui a pour objectif de rétablir la souveraineté et la démocratie en France, et pour le faire nous devons commencer par sortir de l’UE de l’Euro et de l’OTAN.
                    .
                    Découvrez les autres mesures dans notre programme :
                    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
                    .
                    .


                  • franc 20 février 2017 05:29
                    @Fifi Brind_acier

                    exact ,les zélites françaises constatant le déclin et la faiblesse de la France se mettent à collaborer en se soumettant à l"Allemagne comme dans les années 1940.


                    l’histoire bégaie


                  • capobianco 18 février 2017 18:35

                    L’interview de B al Assad, sur tf1 je crois, présentée comme exclusivité n’a t elle pas été une énième falsification de l’info ? Le sujet et des réponses visiblement tronquées, en fait un montage avec des « titres » au cas ou nous serions trop bêtes. Un reportage « bien travaillé » donc.

                    Le « journaliste » a osé dire qu’il s’inquiétait de ne pas permettre à Assad de faire de la propagande. Alors pourquoi cette interview, il s’attendait à quoi en la demandant ? Tout çà pue la tambouille, Assad a due être très clair pour que la télé se sente obligée de bidouiller son « exclusivité ». 

                    Cela me rappelle l’interview du ministre iranien, son nom m’échappe, par pujadas et jamais diffusée par la 2. Vue sur le net, quelle contraste avec se que la presse nous disait de lui.


                    • doctorix, complotiste doctorix 18 février 2017 19:45

                      @capobianco

                      Je me souviens d’une interview où il disait : « J’accepte d’être interviewé, mais pas une de mes paroles ne sera effacée. C’est tout ou rien. »
                      Apparemment, il sait comment ça fonctionne.
                      Asselineau aussi, maintenant qu’il est passé chez Ruquier (je sais, il y avait longtemps que je n’en avais pas parlé). Au moins 19 minutes de l’émission sur 40 ont été sabrées. Il le raconte assez drôlement ici, et il y a (encore) beaucoup à apprendre de cet homme :
                      Alors, pas de charisme, Asselineau ?

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 19:57

                      @capobianco
                      L’armée syrienne a récupéré 8 agglomérations à l’ Est d’Alep, mais c’est sans doute moins important pour nos médias presstitués que le dernier discours de Micron...


                    • Martha 19 février 2017 06:06


                       @doctorix :

                       Très belle vidéo.

                       François Asselineau, un peu en avant de ce jeune olivier particulièrement bien équilibré, à Jonquières le 8/10/2014, à l’université d’automne de l’UPR y est excellent.

                       La revoir Le 19 février 2017 fait beaucoup d’effet. Tout sonne juste. Les 29 mois passés depuis, où tout prouve à quel point il avait raison, ont parfaitement confirmé ses analyses.
                       
                       Cette vidéo, par le fait qu’elle nous fait revivre le présent d’il y a deux ans et cinq mois, avec ce commentaire si pertinent, considérée avec le recul que nous avons maintenant après tout ce à quoi nous avons assisté depuis, est un document historique extraordinaire.

                       


                    • J.MAY MAIBORODA 19 février 2017 09:43

                      @capobianco


                      Les commanditaires de l’opération et la personnalité des deux « interviouveurs » laissaient présager le style, le ton et le contenu du questionnement.
                      Las ! Nos deux envoyés spéciaux, qui croyaient du haut de leur suffisance et de leur prétention déstabiliser aisément leur interlocuteur, et ramener un compte-rendu abondant dans le sens de la doxa dominante, ont vite dû déchanter.
                      Les réponses obtenues, claires et incisives, les ont contraints à « caviarder » le compte-rendu de l’entretien.



                    • Layly Victor Layly Victor 19 février 2017 18:45

                      @capobianco

                      C’était, je crois, Ahmadinedjad, qualifié par les média français du titre habituel de « dictateur sanglant ».
                      Ce qui était gênant, c’est que Ahmadinedjad apparaissait comme beaucoup plus intelligent et humain que Pujadas. Pas difficile, me direz vous.

                    • alinea alinea 18 février 2017 22:44

                      Je ne suis pas sûre que les dirigeants français ne soient que des suiveurs, pour le coup !
                      Hollande s’est posé comme guerrier en tête ; il est le seul à avoir accueilli « les rebelles démocrates qui ont fait mener une vie de rêve aux Alépiens de l’est » et que les Russes et loyalistes ont zigouillés, meurtre de masse, ou génocide,je ne sais.
                      Il a même reconnu la Syrie comme étant la leur !
                      Ceci dit, il est vrai qu’il y a des serviteurs qui, tellement obséquieux, dépassent le maître !


                      • jjwaDal jjwaDal 19 février 2017 05:58

                        Il y a bien plus de témoignages sur ce qui ce passait en Syrie et à Aleppo en particulier, celui de Eva Bartlett vaut son pesant, de nombreux témoignages de religieux ayant vécu sur place pendant des années valent l’écoute aussi. Trump n’a pas inventé les « faits alternatifs », les grands médias les pratiquent depuis des années.


                        • howahkan 19 février 2017 08:58

                          Salut...

                          une autre guerre se déroule au yemen... smiley... smiley

                          https://fr.sputniknews.com/international/201608311027551540-yemen-arabie-saoudite-occupation/

                          https://www.google.ie/search?q=guerre+yemen+arabie+saoudite&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj4qLP61pvSAhWsK8AKHaxFDqYQ_AUICSgC&biw=1600&bih=752

                          Quand allons nous saisir que notre acceptation aveugle de la competition qui élimine est la base de tout cela ?

                          réponse :

                          1 : jamais, car me remettre en cause moi il n’en est pas question car je suis un mec bien. le probleme c’est les autres..

                          2 : le + tout possible ..là de suite..


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 février 2017 09:33

                            @howahkan
                            Nous subissons « la dictature douce du soft power » . Il n’est pas facile pour les populations d’y voir clair, mais la méfiance vis à vis des médias traditionnels et la colère sont bien deux caractéristiques du moment ...


                          • Tzecoatl Gandalf 19 février 2017 13:41

                            @howahkan


                            Avec les belles carrières assurés dans la défense, la vente d’armes, autant leur laisser cette préoccupation.

                            Et je n’ai jamais vu un musulman prendre la défense d’un peuple opprimé hors de son schisme. Peut-être qu’ils pourraient commencer cette indignation entre eux.

                          • howahkan 19 février 2017 17:09

                            @Gandalf

                            ne voyez vous pas d humains avant tout derrière ces mots.... ??? smiley


                          • Tzecoatl Gandalf 20 février 2017 06:17

                            @howahkan

                            Ecoute, j’en ai vraiment bavé avec la Syrie. J’ai besoin du repos du pacifiste. Appelle le saoudien des droits de l’homme de l’ONU, c’est son taf, après tout.

                          • Layly Victor Layly Victor 21 février 2017 12:19

                            @Fifi Brind_acier

                            A propos de la dictature douce du soft power, qui est en fait un totalitarisme accompli et efficace, je vous conseille le livre prémonitoire, écrit il y a déjà pas mal d’années par Jean-Christophe Ruffin (prix Goncourt avec Rouge Brésil) : Globalia.
                            Toute y est. Globalia, nous y allons directement.

                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 février 2017 10:13

                            C’est la guerre mon cher, alors on fait de la propagande de guerre de part et d’autres ; pourquoi ne parle-t-on plus d’Alep ?

                            Mais parce qu’il n’y a plus de bataille, donc les partisans d’un camp comme de l’autre, pro et anti Assad, n’ont (provisoirement) plus rien à dire, tout simplement.

                            Si ça peut vous rassurer (?), la fin de la bataille d’Alep ne règle pas grand chose au fond du (des) problème(s) (éclatement de la Syrie et de l’Irak, légitimité des frontières « coloniales », rôle du Hezbollah, place d’Israël dans la région, etc)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité