• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : Nos politicards ont été balaises pour imposer leurs réformes (...)

France : Nos politicards ont été balaises pour imposer leurs réformes sociétales à la con, mais absents pour conserver nos lits d’hôpitaux !

France : Nos politicards ont été balaises pour imposer leurs réformes sociétales à la con, mais absents pour conserver nos lits d'hôpitaux !

 

Pendant que l'on cassait l'hôpital, les « réformes à la con » elles prospéraient !

Je ne suis pas foncièrement contre les réformes sociétales car certaines ont amélioré la société française.

Wikipédia nous dresse la liste depuis 1791,.. mais hélas s'arrête en 2008 : wiki, pour aller plus loin : Ici, et jusqu'en 2015 : Ici .

Certaines d'entre elles ont été une grande avancée, par contre : Le mariage pour tous, PMA et GPA.( dans les tuyaux ), la théorie du genre, et l'écriture inclusive, à mon avis n'étaient pas une urgence absolue pour améliorer le sort de l'ensemble des français,.. et d'une grande importance pour la pérennité de l’humanité ! Ces réformes comme l'on dit ne « mangent pas de pain ».

Émile Girardin à dit « Gouverner c'est prévoir, et ne rien prévoir, c'est courir à sa perte ». Partant de cette pensée, je pense que nos politicards auraient dû méditer sur celle-ci, et qu'il aurait été judicieux qu'ils s'attellent à ce plus sérieux et plus urgent problème qui est la casse de nos hôpitaux.

 

Depuis une quinzaine d'années d'années, nos politicards de tous bords, ont sans vergogne cassé et détruit nos hôpitaux

Mais hélas « en même temps » ( expression à la mode), ces politicards cassaient et détruisaient l'hôpital.. pourtant il y a bien ce viel adage que je mentionne plus haut « gouverner, c'est prévoir ». Que nenni, fidèles à leurs incompétences, il résulte qu'après avoir franchi à la baisse le seuil des 400.000 lits en 2017, les hôpitaux et cliniques ont donc encore réduit leur capacité d'accueil de 1% l'an dernier.

Précisément, les 3.036 hôpitaux et cliniques disposaient très exactement de 395.693 lits d'hospitalisation complète, soit 4.172 de moins en un an, précise la direction statistique des ministères sociaux (Drees).

Hôpitaux : 4.200 lits d’hospitalisation supprimés en 2018

En 2004, ces établissements disposaient d’une capacité d’accueil de 485 769 lits en hospitalisation à temps complet et de 45 727 places en hospitalisation à temps partiel de jour et de nuit ou de chirurgie ambulatoire. Wikipédia rubrique : capacité d'accueil.

Je vous laisse le soin de faire vous-mêmes la soustraction ! 485769 moins 395693, ( déjà au pif, cela fait pas loin d'une dizaine de mille !) Pour résumer la casse de nos hôpitaux c'est « merci » à Sarkozy, à Hollande, et à Macron.

 

Hôpital : 69.000 lits ont-ils été supprimés ces 15 dernières années ?

Un chiffre officiel dévoilé cet été

Au début de l'été, le Quotidien du médecin partageait lui aussi ce chiffre de 69.000 lits en moins. Sa source ? Le Panorama des établissements de santé, dans son édition 2019, publié par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), rattachée au ministère de la Santé. Contacté par LCI, l'organisme public confirme que, "la baisse de 69.000 lits d’hospitalisation complète entre 2003 et 2017 est établie". Cette baisse d’ensemble, poursuit la Drees, "doit être nuancée", elle concerne en effet surtout "les hospitalisations de 'court séjour' (-30 000 lits) et de 'long séjour' (-48 000 lits). Le 9 mars 2020, sur la page du site Causeur.fr, on pouvait lire ce titre :

L’épidémie, en progression alarmante dans l’hexagone, est un terrible révélateur. L’Oise et le Haut-Rhin sont confinés depuis ce lundi matin. Le nombre de lits de réanimation sera-t-il suffisant dans les prochaines semaines ?

Autres résultats Google sur ce sujet : Ici.

 

Épidémie de coronavirus, si la situation empire, aurions-nous assez de lits de réanimations  ?

L'épidémie de coronavirus poursuit inexorablement sa route, ...et je pense que le pire est certainement à venir.

Déjà dans certains hôpitaux on manque de place pour les cas graves qui nécessitent un passage dans un service de réanimation où la durée du séjour est rarement moins de trois semaines :source. Certains établissements sont dans la nécessité de dispatcher des malades dans d'autres hôpitaux qui ont encore de la place,.. et malheureusement arrivera le moment où comme en temps de guerre le corps médical devra faire le dramatique choix pour décider qui doit vivre !

Coronavirus et triage de catastrophe : faudra-t-il choisir qui sauver et qui laisser mourir ?

Coronavirus : Avec 98 % des services de réanimation déjà saturés, il faut s’attendre à une gifle sanitaire

Par exemple le 15 mars sur la page web d'Europe1, on pouvait lire ce titre : : Coronavirus :dans le Grand Est, "pratiquement tous les lits de réanimation sont occupés"

Coronavirus en Italie. « On doit choisir qui soigner, comme en situation de guerre », dit un médecin

Schéma d'une salle de réanimation:source : le Parisien.

 

Pour P@py ( 82 balais ) je sais que cette « solution du choix » existe malheureusement …. ainsi va hélas la vie qui n'est pas forcément un long fleuve tranquille, ..mais rassurez-vous, je fais tout pour continuer à vous enquiquiner jusqu' à la fin de l'année ! La providence m'a quand même bien gâtée

 

Quid du nombre de soignants contaminés !

Plus l'épidémie s'étend plus le nombre de malades progresse, cette situation à pour conséquence que la contamination des soignants ( médecins infirmiers etc ) augmente elle aussi. Résultats Google : Ici. Une enquête révèle que 87% des soignants sont pessimistes sur l’avenir de leur métier : Ici. Chez le personnel soignant les vocations diminuent. Chez les médecins les hommes sont encore majoritaires, résultats : Ici, , chez les infirmières, la grande majorité sont des femmes résultats : Ici, et enfin chez les aides aides-soignantes idem où la majorité sont des femmes, résultats :Ici .

 

Le 15 mars 2020 des milliers de français se sont conduit comme des gamins !

Nous sommes dans une période où il y a une grave épidémie, mais le dimanche 15 mars 2020 des milliers de français inconscients baguenaudaient tranquilles dans les grandes villes : résultats Google : Ici . A noter que la plupart de ces écervelés promeneurs très très imprudents étaient des jeunes, ben oui, ils ont été bassinés par les médias que le coronavirus touchait en majorité des personnes âgées de plus de 70 ans, mais que nenni les jeunes se sont pas exempts de « chopper » le coronavirus, même que certains développent la forme la plus grave qui nécessite un passage en réanimation:sources : 1 2

La conduite légère et insouciante de ces personnes me fait penser à une autre fable de la Fontaine, celle de la Cigale et de la Fourmi transcrit pour la période actuelle :

Vous avez avec insouciance le 15 mars déambulé et pique-niqué dans les jardins parisiens.

Maintenant vous voilà en zone de confinement total, vous serez tout aise pour réfléchir d'avoir agi comme des gamins..

 

Conclusion !

Nos « premiers de la classe »,...qui nombre d'entre eux ont fait l'EMA ( petit dessin satirique sur les énarques : Ici ) n'en ont « rien à secouer  » de leurs stupides décisions, car pour eux en cas de cas graves problèmes de santé liés au coronavirus, pour leurs familles, ou leurs amis, il y aura toujours des places disponibles, car là et la vérité, les premiers de la classe seront constamment prioritaires devant les manants !

 

Liens en annexes !

 

Infection au nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, France et Monde

 

Coronavirus : l'Italie appelle au secours

 

Coronavirus : des patients guéris témoignent

 

Pour clore cet article, je vous offre en prime cette petite réflexion !

Dans l'activité des nos « bons à rien et mauvais en tout » (qui est une citation de Marcel Pagnol : Ici ) une autre « œuvre » dans leurs « tableaux de chasse » Depuis 2012, les effectifs des forces de l’ordre ont diminué, source le Monde novembre 2015, autres résultats Google : Ici.

La citation qui illustre mon article est tirée du dialogue culte de Michel Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura, « les cons, ça ose tout, c'est même à ça que l'on les reconnaît » vidéo : version courte, version plus longue.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 18 mars 2020 17:49

    https://www.latribune.fr/economie/france/covid-19-la-france-n-a-que-trois-lits-en-soins-intensifs-pour-1-000-habitants-pour-mener-la-guerre-842488.html





    Sur 35 pays, la France se classe seulement au 19e rang loin, très loin des trois premiers pays ayant le plus de lits en soins intensifs à offrir à leurs habitants, selon l’OCDE : Japon (7,8 lits pour 1.000 habitants), Corée du Sud (7,1) et Allemagne (6). Elle est même surclassée par beaucoup d’ex-pays de l’est : Lituanie (5,5), République slovaque (4,9), Pologne (4,8), Hongrie (4,3), Slovénie (4,2), République tchèque (4,1), Estonie (3,5) et Lettonie (3,3). Mais la France est devant l’Italie (2,6), les Etats-Unis (2,4), l’Espagne (2,4) et le Royaume-Uni (2,1). Enfin, le Chili (2), le Canada (1,9) et le Mexique (1,4) ferment la marche.

     


    • Areole Areole 18 mars 2020 21:19

      @Tall
      Et en plus les médecins hospitaliers manquent de masques et de gants !!!! Tous les services sont réquisitionnés pour traiter en urgence le corona virus, ordre ,non dit mais appliqué, de choisir qui traiter (adieu grand-papa...) 
      Je n’ai pas pompé ces infos sur internet, ma fille est chirurgienne là-bas. On attend les mauvaises nouvelles...


    • Areole Areole 18 mars 2020 23:06

      @Tall
      Oui. Elle y a fait également ses études de médecine.


    • mmbbb 19 mars 2020 08:50

      @Bernard Dugué tiens le censeur , tu écris tout et son contraire concernant cette pandémie . Cretin tu devrais plutot la fermer Il suffit de regarder la chronologie des titres de tes articles . 


    • pemile pemile 18 mars 2020 17:56

      « mais le dimanche 15 mars 2020 des milliers de français inconscients baguenaudaient tranquilles dans les grandes villes »

      N’oublions pas que le gouvernement leur avait, ce jour là, demandé d’aller voter !


      • berry 18 mars 2020 22:09

        @pemile
        Il a fallu que l’OMS pousse un coup de gueule le 11 mars sur « le niveau alarmant d’inaction » de certains pays pour que nos dirigeants commencent à se bouger.
        Les deux mois de quasi-inaction qui ont précédé vont nous coûter des milliers de vies.


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 08:34

        @pemile
        N’oublions pas que le gouvernement leur avait, ce jour là, demandé d’aller voter !

        Pour une fois (la seule fois, sans doute !), ce n’est pas le Gouvernement !

        Macron voulait reporter les élections, et c’est l’opposition qui a fait des cacas nerveux pour que le 1er tour ait lieu.

        « Comment Larcher et Fabius (Conseil Constitutionnel) ont empêché Macron de reporter les élections municipales »


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 11:06

        @Captain Marlo

        En temps de guerre , un vrai chef (Macron n’est qu’un petit « chefaillon de salon mondain » passe outre les lois en vigueur , .. c’’est c e qu’a fait de Gaulle en 40 !


        @+ P@py


      • vesjem vesjem 19 mars 2020 17:30

        @Captain Marlo
        à propos de l’énorme larcher :
        https://www.facebook.com/watch/?v=2858192120926583
         (à partir de la 3ième mn)


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2020 21:26

        Je remercie la modération pour avoir validé mon article.

        Ceci étant dit, je place ceci, néanmoins comme mes écrits sont trop longs , je les place en deux parties.


        Première partie !

        Déjà dans maintes occasions nous avons pu voir que ce gouvernement été composé de « bons à rien ou de mauvais à tous » balaise pour prendre des décisions débiles comme par exemple notre sinistre de la Santé qui a déclaré que le port du masque pour les personnes non malades ne servait strictement à rien, même que cette déclaration a été faite depuis le Palais de l’Élysée :

        Du palais de l’Élysée, le:04/03/20, à 14 h 06, le Ministre de la santé Olivier Véran confirme sa position :Vidéo

        Captures d’écran :12 .

        Ensuite ça été l’épisode du maintien du match de foot Lyon/ Turin, ou prés de 4.000 supporters italiens sont venus à Lyon, autre exemple certains pays européens ont eux fermé leurs frontières

        Pour info l’Autriche a fermé ses frontières avec l’Italie depuis presque une semaine :Ici,... alors qu’au Sud de la France du coté de Menton région limitrophe avec l’Italie du Nord , qui est la région la plus impactée par le coronavirus depuis plusieurs semaines, la circulation entre les deux pays à ce jour n’a jamais été limitée ; Autre décision absconse, le maintien du premier tour des élections municipales, où les mesures barrières étaient loin d’être respectées, comme pendant les opérations du dépouillement:source :Un article parut sur Bd Voltaire :Ici.


        Le:17/03/20 dans la page du gouvernement infos coronavirus dans sa rubrique :consignes sanitaire, on peut encore et toujours lire ceci :

        Dois-je porter un masque ?

        Le port du masque chirurgical n’est pas recommandé sans présence de symptômes. Le masque n’est pas la bonne réponse pour le grand public car il ne peut être porté en permanence et surtout n’a pas d’indication sans contact rapproché et prolongé avec un malade.

        Comme pour l’épisode de grippe saisonnière, ce sont les « gestes barrières » qui sont efficaces.Devant tant de sonnerie je place ce commentaire. ( Hé ! bande de neuneus, le port d’un masque le temps d’aller faire ses courses pour aller chercher de l’alimentation ou des produits en pharmacies ben à mon avis n’est pas un port en permanence. Il faut vraiment les grandes écoles de l’administration pour résonner ainsi. Par sécurité pour immortaliser ces écrits « pleins de bons sens gouvernemental » , j’ai tourné une courte vidéo )


        Pour info, à Wuhan,(t Chine ) 11 millions d’habitants, le port du masque a été rendu obligatoire dans l’espace public. Et à travers le pays, beaucoup d’habitants ont décidé d’en porter un. :source. ( 04/03/20 )



        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2020 21:28

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Deuxième partie.

          Concernant notre ministre, vous pouvez admirer ses déclarations complètement opposées en l’espace de 10 jours !


          Le:27/03. Coronavirus  : « Aucune étude rigoureuse ne démontre l’efficacité de la chloroquine » selon le ministère de la Santé

          ( Perso, je pense que vue l’importance des études et de la notoriété qu’a le professeur Didier Raoul, j’aurais fais une déclaration plus prudente et surtout moins affirmative !Pour résumer , sa réponse démontrait un manque certain d’esprit critique, voilà tout ! ) … sans oublier « le poids des grands labos qui rôdent dans nos ministères » !!!!!!!!!!!!!!!!


          et le 17/03  :Traitement contre le coronavirus : des essais cliniques prometteurs avec la chloroquine


          .. Pour résumer, un vrai danseur de country avec la figure « un pas en avant ,un pas en arrière » notre ministre ! (danse et pas country vidéo à 5, 30 )



          .. et P@py lui le:26/02/20 .. sur son blog à fait cet article :.


          Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !


          @+ P@py









        • xenozoid Xenozoid 18 mars 2020 21:30

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          les masques son parti de la vie courante (la polution) ,depuis au moins une décéni e dans les mégapole de l’extreme orient,une géneration est né avec


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2020 22:13

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          ma vidéo enregistrée sur youtube :Ici


          @+ P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2020 22:15

          @Xenozoid


          Peuple plus discipliné, .. et peut-être politicards moins cons !


          @+ P@py


        • xenozoid Xenozoid 18 mars 2020 22:44

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          hyper hierarchique ouais tu connais leur culture ? leur histoire ?


        • rogal 19 mars 2020 02:49

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          Bien d’accord avec vous.
          Plus grave que le foot : les écoles et autres établissements de confinement quotidien.
          Alors, frontières, écoles et masques : erreurs ou mensonges ?


        • mmbbb 19 mars 2020 09:07

          @Gilbert Spagnolo dit P@py j ai lu en travers ton article . Deux points Absence totale de coordination de l Europe alors que l Italie a ete plongée dans une crise grave depuis janvier fevrier A l instar de la crise des migrants, l Italie a du se demmerder Les fonctionnaires europeens sont si prompt a pondre des directives sur la longueur du concombre mais ils ont ete absolument inerte sur l organisation de cette pandémie .
          Quant au francais , on leur a repete , qu il n y avait pas de danger imminent .

          Macron a d ailleurs insisté a nous déplacer pour aller voter !

          Quant a notre systeme de sante une question simple , le taux de prelèvement obligatoire n a jamais ete aussi eleve ; on ne peut pas dire que nous ne payons pas d impot L assiete de la CSG est tres large . Sur les revenus fonciers par exemple taux de 17 , 2 % Ou passe le pognon ?
          Il est vrai que nous voulons une immigration massive . C est un choix que les francais doivent assumer ! 

           L AME coute 1 milliard d euros ! 

          Les masques, Macron en a expedie en Chine et ailleurs ! Nous sommes un des pays le fabriquant .

          Cette crise demontre l inconhérence des decisions et la légèrete de nos dirigeants.

          Elle sera pour notre classe politique un Tchernobyl . 


        • Et hop ! Et hop ! 19 mars 2020 16:37

          @mmbbb

          La santé est de la compétence des États, pas de l’UE qui, je vous le rappelle, n’est qu’un traité de libre échange commercial avec des organes pour le faire appliquer.

          Comme l’OTAN, l’OMC, le FMI, l’ONU, etc..

          Les prétentions de l’UE d’être un État fédéral comme les USA sont complètement abusives.


        • berry 18 mars 2020 22:38

          Le confinement ne suffira pas à éviter une catastrophe, il intervient trop tard, il ne fera que la réduire. Le gouvernement a accumulé les erreurs et les retards et les semaines perdues ne se rattraperont pas.

          Il aurait fallu également contrôler les frontières dès le début, maintenant c’est pratiquement inutile, il y a autant, voire plus de malades en France que dans les pays alentour.

          En plus des mesures actuelles, il faudrait également tester massivement les personnes contaminées et isoler les malades de leurs familles.

          https://lesakerfrancophone.fr/coronavirus-le-confinement-nest-pas-suffisant


          • julius 1ER 19 mars 2020 10:42

            Il aurait fallu également contrôler les frontières dès le début, maintenant c’est pratiquement inutile, il y a autant, voire plus de malades en France que dans les pays alentour.

            @berry
            et qui te dit que le virus a passé les frontières il y a seulement quelques semaines ?????
            on sait maintenant que le virus du sida était en Afrique dès 1960 mais qu’à l’époque personne ne s’y est intéressé ensuite il a migré vers la Jamaîque dans ces années -là.... là non plus rien à signaler ????
            il est repéré à NewYork en 1970 et là on commence à s’y intéresser vu le nombre de cas qui commence à exploser .... il lui faudra 5 ans pour atteindre San-Francisco et là aussi croissance exponentielle malgré un mode de transmission bien plus restreint .
            rien ne dit que le virus n’était pas ici dès la fin de 2019 puisque le 1er cas à Wuhan a été identifié par un Ophtalmologue qui l’ a considéré comme un cas de Sras dès Nov 2019 d’ailleurs il a été arrêté puis condamné par les autorités chinoises en vertu d’une Loi de 2016 qui interdit de divulguer des informations susceptibles de créer des troubles à l’Ordre public .... le type a été condamné et est mort des suites du Covid 19 aussi il a compris très tôt que l’on était en présence d’un virus dangereux ..... si lui a été condamné les autorités elles ont beaucoup tardé à prendre conscience de la dangerosité du virus et rien ne dit qu’il n’y ait pas eu déjà des porteurs sains ici en France dès Janvier ou avant peut-être qu’il a été mal identifié ici comme ailleurs ce qui pose aussi question ???
            en fait beaucoup de questions et jusqu’à présent finalement peu de réponses mais par contre ce que l’on sait maintenant à propos de beaucoup de virus c’est que les frontières géographique ne leur pose aucun problème !!!


          • Et hop ! Et hop ! 19 mars 2020 16:41

            @berry

            Le rôle du confinement est :
            1`°) de ralentir l’épidémie pour que le nombre de malades nécessitant des soins hospitalier ne devienne pas monstrueux,
            2°) de préserver les personnes vulnérables (vieux, pathologies chroniques) en attendant que la majorité de la population soit immunisée.


          • Captain Marlo Captain Marlo 18 mars 2020 23:29

            Macron a suivi les feuilles de route de Bruxelles, qui lui demandaient chaque année, comme à Hollande et à Sarkozy, de faire des coupes sombres dans les budgets des services publics !

            .

            Mais les Français, qui se méfient, soit disant, des médias & des politiques, continuent à croire que c’est Macron qui a décidé des réformes pourries...

            C’est notre appartenance à l’UE qui a ruiné les hôpitaux ! 

            .

            Ce qui est de la responsabilité de Macron, c’est sa gestion de la crise.

            « UPR-Le point sur l’épidémie de coronavirus, malheur à toi pays, dont le Roi est un enfant ! »


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 08:56

              @L’ Hermite (IX)
              Quand est ce que tu va comprendre que l’ article 50 est vain et obsolète 
              et que déjà les verrou Schengen mais aussi ceux des frontière extérieur sont tombée .

              Ta gueule les mouettes, t’avais qu’à voter Asselineau en 2017 !
              Sans doute que les Britanniques sont tarés ?
              Thérésa May a utilisé l’article 50 pour commencer les négociations.
              Tu racontes n’importe quoi, puisque tu n’as jamais lu l’article 50 !
              .
              C’est le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro , qui vient de voler en éclat ! Plus personne ne parle de la dette publique, ni d’austérité, ni de réformes pourries, et la BCE va faire tourner la planche à billet !


              Si tous ceux qui couinent maintenant avaient voté Asselineau en 2017, nous serions depuis 2 ans sortis du bouzin européen, et le budget des hôpitaux ne serait pas indigent comme avec Macron !
              .
              Vidéo d’Asselineau sur le coronavirus, c’est un discours de Chef d’état !

              Il a le sens des responsabilités.
              .
              Pas comme la Buzyn, qui savait, mais qui n’a rien dit. Ou le freluquet, flanqué de Philippe & Castaner, qui ont tenu des propos lénifiants pendant des semaines, et qui n’ont rien préparé du tout !
              .
              Ils sont obligés de faire appel aux Services de Santé des Armées pour évacuer 6 cas. Quand il y en aura des centaines le même jour, il te restera les yeux pour pleurer sur ton Europe de merde, censée « nous protéger » !

            • caillou14 rita 19 mars 2020 07:49

              Gestion calamiteuse de la crise !

              l’incompétence de ce gouvernement n’est plus à démontré !

              Rien que sur la gestion des masques, comme dirait Buzyn c’est une mascarade de plus de leur part !

              L’envoi de malades dans le midi alors que les cliniques du coin peuvent les recevoir, mais attendent des masques depuis le début ?

              L’Armée débloque 5 million de masques planqués ?

              Il reste des milliers de Français à l’étranger qui attendent que le gouvernement mobilise des avions pour leur retour ?

              etc !


              • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 09:07

                @rita
                .
                Il fallait copier ce qui marche en Allemagne et surtout en Corée du sud !
                Dépister massivement dès le début et isoler les malades, avant qu’ils ne contaminent largement.
                .
                Mais le dépistage a un coût, que le Gouvernement n’a même pas autorisé aux soignants ! Le Gouvernement se fout des soignants (ça on le savait, le budget des hôpitaux pour 2020 prévoit une baisse de 800 millions d’euros), mais il se fout royalement de la santé des Français...


              • berry 19 mars 2020 10:17

                @Captain Marlo
                Certains éléments des tests viennent de Chine et son indisponibles pour le moment, c’est ce que j’ai appris hier.

                Faute de tests, le gouvernement a trouvé un nouveau bobard :
                « les tests sont inutiles puisque le virus circule partout »
                C’est faux, bien entendu, puisqu’ils permettraient de repérer les malades et de les isoler.


              • rogal 19 mars 2020 13:46

                @berry
                Tests inutiles : même sophisme que pour les frontières.


              • uleskiserge uleskiserge 19 mars 2020 10:12

                Durée de vie du coronavirus posé là sur une table : de 4 heures à 5 jours... - Pr Philippe Sansonetti collège de France... https://www.youtube.com/watch?v=JKY1i7IpK3Y&feature=emb_logo - aucune parano donc... juste la lucidité de ceux qui sont informés...

                ------------------

                Une fois la crise passée, il faudra bien qu’une enquête soit menée à propos de ce qui suit. Des responsabilités devront être établies... il faudra nous rendre des comptes... 

                 

                Peut-on compter sur les médias pour enquêter ? Rien n’est moins sûr ! Hélas !

                 

                 

                40mds d’aide aux entreprises… aucun journaliste n’évoque cette question face aux responsables politiques : la pénurie de masques de protection et de gel depuis deux semaines chez le personnel hospitalier, les médecins de ville, les patients, les aides à domicile, les gardes d’enfants, les enseignants, le personnel de la grande distribution, les fonctionnaires et les salariés qui ne bénéficient pas des aménagements du « télé-travail », soit la majorité de la population active ! 

                 

                 


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 10:47

                  @uleskiserge

                  Merci pour ton lien sur la durée de vie sur une surface dure.


                  Tu as écrits : « Une fois la crise passée, il faudra bien qu’une enquête soit menée à propos de ce qui suit. Des responsabilités devront être établies... il faudra nous rendre des comptes »


                  Une partie de ma réponse est à la fin de celle que j’ai faite à 10h 14.


                  @+ P@py


                • jjwaDal jjwaDal 19 mars 2020 13:25

                  @uleskiserge
                  Ce qui est aussi préoccupant est que l’hypothèse avancée assez rapidement qu’il se propage d’une manière non négligeable par aérosols, a été balayée rapidement sous le tapis, alors même qu’une étude récente montre que le virus peut flotter dans l’air sur un aérosol sans perdre de sa contagiosité pendant plus de 3h. On imagine quelqu’un toussant dans un bus, un métro, un lieu de travail relativement confiné ou avec climatisation approximative...
                  Donc on ne se serre pas la main, on se tient à 1m de distance pour éviter les postillons, mais on va voter et beaucoup continuent à travailler sans être indispensables à notre quarantaine collective. On comptera les bouses à la fin de la foire, mais ça pourrait sentir mauvais si ce mode de contagion ne s’avère pas marginal.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 10:14




                  Ceux et celles qui me connaissent savent très bien ce que je pense de nos politiques généralement « bons à rien mauvais à tous ».Le hic, c’est que nous élisons pas les plus intelligents et les plus sages, .. mais les plus ambitieux, et là énorme différence. La preuve il suffit juste de constater dans quel état se trouve notre pays !


                  Sur le coronavirus, dans le registre décisions à la con, demander à des mômes de maternelle ce qu’ils pensent de cette frasque, quand il y a environ 3 semaines8 mars étaient interdits, par contre ceux de 4.500 eux autorisés !Plus cons tu meurs !


                  07 mars : Coronavirus : l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes ramenée à mi-avril


                  08 mars : Coronavirus  : la France interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes


                  Sur les vols de masque :Ici,...C’est infâme et ignoble qu’il a dit « pokerman »,.. non, ce n’est pas des belles paroles d’indignation qu’il nous faut, mais les mesures qu’emploient certains pays quand il y a du pillage, le passage par les armes sur place, sur que cette mesure stopperait net les pillages !


                  La France va à vau-l’eau , et comme je le dis depuis plus d’un an,, il faut confier les « rênes » du pays à l’armée, mais en entendant, bienvenue dans le pays des « nouilles molles » !


                  @+ Papy

                  P.S.


                  Au fait pour nos « bobos de permanence », .. vous me semblez bien calme ?


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 10:25

                    L’important dans la santé c’est la finalité, que les gens soient soignés, pas le nombre de lits...

                    Le débat sur les « moyens » est un mauvais débat hors sujet. 

                    Ce n’est pas un manque de lit le problème, mais une politique sanitaire qui dirige vers un besoin de « lits ».

                    En Corée du Sud, à Taïwan, ils ont investi dans la prévention.

                    Les Coréens ont mis 50 stations libres d’accès de test gratuits ou il faut 10 minutes pour savoir si on est infecté ou porteur de la maladie. 

                     

                    Il a été demandé aux mutuelles et assurances santé d’envoyer à leurs adhérents les règles d’hygiène et prévention, par mails et SMS à tous les habitants.

                    Messages simples faisant appel à la responsabilité individuelle « Portez un masque pour vous déplacer, utilisez fréquemment le lavage des mains, éloignez vous des gens et ne vous embrassez pas. ».

                     

                    Une directive aux employeurs, que les personnels doivent portent tous un masque. Tous les employés doivent porter des masques.

                     

                    Message obligatoire devant chaque porte recevant les public obligatoire « Pas de masque, pas d’entrée ».

                     

                    Avec ça la Corée du Sud aussi peuplée que la France, plus touché que au départ est celui qui s’en sort le mieux, sans imposer le confinement.

                    Encore hier un abruti officiel à la TV culpabilisait les gens prévoyants qui utilisaient un masquen que ce n’était pas nécessaire de porter un masque, parce que les « professionnel n’en avaient pas » et qu’ils pouvaient se sentir lésés....


                    Il y a assez de lits quand on fait une politique pour que les gens n’en aient pas besoin...


                    Il faut en finir avec cette éternelle pleurnicherie sur les moyens.

                    C’est sur l’affectation politique des moyens qu’il faut crier.


                    • merthin 19 mars 2020 11:57

                      @Spartacus

                      « Il a été demandé aux mutuelles et assurances santé ...  »

                      par qui ?


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 12:16

                      @Mertin

                      Il faut le nom et l’adresse des gens autour de la table des cellules de crise ? 

                      Taïwan :
                      3 masques par semaine par adulte et 5 masques pour les enfants gratuits.
                      Intimités pour les soignants...

                      Allez je vais faire un truc gratuitement et solidaire qui ne coûte rien a la collectivité :

                      Voici comment fabriquer un masque soi-même pour vous protéger sans attendre après l’état et ses sbires...
                      https://www.youtube.com/watch?v=zrYkR_0xwBM&feature=youtu.be


                    • merthin 19 mars 2020 12:26

                      @Spartacus

                      « Il faut le nom et l’adresse des gens autour de la table des cellules de crise ? »


                      Vous ne voulez pas savoir qui donne les directives aux mutuelles ?




                    • leypanou 19 mars 2020 12:34

                      @Spartacus
                      Les Coréens ont mis 50 stations libres d’accès de test gratuits 

                       : quoi, vous soutenez quelque chose de gratuit maintenant ?
                      Attention Spartacus, vous vous éloignez du vrai Lequidam là smiley


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 13:01

                      @merthin

                      A priori c’est le Central Disaster Safety Countermeasures.

                      Une entité de coordination nationale chargée d’anticiper les désastres.
                      Elle coordonne les Local Disaster safety comtity, qui regroupe la représentation des hôpitaux, de la police, des services d’urgence des provinces autonomes et peut aussi intégrer d’autres professionnels en fonction des désastres a prévenir ou règler. 


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 13:08

                      @leypanou

                      Oui. Confus, il n’y a rien de gratuit. smiley
                      Comprendre « en accès libre et sans payer »...


                    • julius 1ER 19 mars 2020 11:01

                      Article de niveau « bar-tabac » tellement facile de dénoncer et d’opposer des réformes à d’autres c’est sur que quand tout roule pour le mieux pourquoi s’occuper de problèmes qui n’existent pas ?????

                      le service infectiologie dans n’importe quel hôpital n’est pas le service le plus représentatif , d’autres services sont bien plus importants et il est clair qu’avec une pandémie de ce type ce service explose mais bien sûr Papy lui le savait dès le départ que ce service serait débordé ....

                      d’ailleurs depuis quelques années on entend tout le monde pleurer, trop de taxes, état pléthorique, trop d’impôts etc .... mais quand il arrive un gros coup dur ...

                      les mêmes de pleurer, ouais pas de services publics or c’est quand même l’Impôt qui finance tout cela ..... n’est -ce pas ta copine Marine qui disait il y a quelques années qu’il ne fallait pas soigner les migrants, car cela coûtait cher au Français ,,,

                      or là on peut mesurer que des gens qui ne sont pas soignés sont des « bombes » pour autrui ....

                      c’est bien devant le mur que l’on peut mesurer les contradictions et encore une fois le discours simpliste « yaquà » fautque " est tellement facile derrière un clavier !


                      • caillou14 rita 19 mars 2020 11:05

                        Grande décision du gouvernement aujourd’hui pour sauver la France !

                        Réouverture des Librairies pour contrer Amazone ?

                        On croit rêver ?

                         smiley


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 11:19

                          @rita

                          .. manque plus que l’interdiction de la vente des « capotes anglaise » et pilules contraceptives aux couples hétéros et sains !


                          @+ P@py


                        • merthin 19 mars 2020 12:06

                          Le plus triste dans cette histoire, c’est celle des chercheurs qui travaillaient sur le Coronavirus depuis plusieurs années et qui ont vu leurs crédits fondre comme neige au soleil...

                          Certains ici crient au scandale pour une politique qui n’a pas mis l’action sur la prévention (distribution de masques, envoie de sms et autre blagues) mais feignent de ne pas voir qu’une politique national de soutien à la Recherche aurait autrement été plus efficace.

                          https://academia.hypotheses.org/20902

                          Et notre président-manager qui se veut le général des troupes pour trouver vaccins et traitements dans l’urgence, lui qui est l’expression finale de 30 ans de contrition des moyens publiques.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 13:37

                            @merthin

                            Si les chercheurs en France pouvaient arguer que de nombreuses entreprises innovantes ou commercialement brillantes développées grâce à l’exploitation des résultats de cette recherche il n’y aurait pas de problèmes de financement mais pléthore de pognon....

                            Le « statut de fonctionnaire » opère comme un filtre des incitations a garder les mauvais et laisser partir les meilleurs.
                            Quand on est mauvais on y reste, y’a le statut, il fait chaud et on est payé.
                            Quand on est bon, on a un profit limité, on se barre là ou ça va cracher avec ses efforts.

                            Toute organisation incapable par un principe de sclérose statutaire de se séparer d’éléments qui ne sont plus adaptés a l’évolution du monde opère comme un filtre, les très bons fuient , les mauvais s’accumulent et au final on ne produit plus rien avec ces gens là.....

                            La qualité, quelques têtes d’affiches reconnues apporteraient les moyens. 
                            La représentation montre des syndiqués pleurnichard qui passent plus de temps à gémir sur des moyens et condamner le profit qu’a montrer ses résultats concrets.


                          • merthin 19 mars 2020 14:45

                            @Spartacus

                            Le Coronavirus EST l’exemplee canonique d’un domaine qui ne montre sa profitabilité qu’à l’orée de la crise sanitaire. C’est à dire lorsqu’il est trop tard.

                            La relativité générale et la physique quantique n’étaient que de la branlette de physiciens.

                            70 ans plus tard, toutes leurs équations sont utilisées en permanence dans les lecteurs mp3, les satellites, les smartphones.

                            Et ce ne sont que les exemples les plus parlants.


                          • Marcus Hadock 19 mars 2020 16:38

                            @Spartacus

                            Bref, et comme d’habitude et presque à chacun de tes post, tu nous gratifie « y a que le profit qui compte »... 


                          • merthin 19 mars 2020 16:54

                            @Marcus Hadock

                            Qu’une découverte soit profitable c’est très bien. Mais de quel type de profit parle-t-on ?

                            D’une découverte technique pour vendre un produit ?
                            D’une application qui délivrera les gens de tâches pénibles ?
                            D’une découverte qui permettra à des actionnaires de dormir sur leurs lauriers ?


                          • merthin 19 mars 2020 17:02

                            @Spartacus

                            « Quand on est bon, on a un profit limité, on se barre là où ça va cracher avec ses efforts.  »

                            https://www.lefigaro.fr/international/2010/03/24/01003-20100324ARTFIG00677-genie-des-maths-il-refuse-un-prix-d-un-million-de-dollars-.php


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 19:35

                            @merthin

                            Merci pour ton lien (que je viens de placer en mémoire ) , édifiant, mais il entre bien dans la sens de mon article,ben oui, on ne peut pas s’occuper en même temps du monde LGBT et celui des chercheurs !


                            @+P@py


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 20:18

                            @merthin
                            Le profit, l’ambition ne sont pas une insulte. 
                            Aux dernières nouvelles les chercheurs attendent leur feuille de paye à la fin du mois comme des milliers de personnes..

                            La recherche doit servir a la société, pas a faire des rentiers du statut mais des rentiers de leurs découvertes et même les rendre riches. Créer des richesses ou répondre aux besoins et créer des innovations ou des utilités.

                            La recherche est un investissement et un coût, et fonctionne sur la motivation de la réussite.
                            Il n’y a aucune raison qu’un chercheur soit un fonctionnaire. C’est contre motivant.


                          • Steph87 19 mars 2020 20:52

                            @Spartacus
                            Lorsqu’une épidémie rencontre un système public de santé solide, elle est rapidement vaincue ; lorsque cette épidémie rencontre un système public de santé affaibli par la logique capitaliste de privatiser tous les services (au profit d’une poignée de milliardaires et au détriment de la population), ses effets deviennent très graves, impactant particulièrement les vies.
                            https://twitter.com/NicolasGay0/status/1238457901963935748
                            Les tests de dépistage du coronavirus coûtent plus de 3000 dollars aux États-Unis pour un patient sans assurance privée (au moins 27,5 millions de personnes sont sans couverture) :
                            https://www.bbc.com/mundo/noticias-internacional-51840157
                            A contrario : un médicament cubain efficace :
                            http://mesactus.canalblog.com/archives/2020/03/17/38108168.html
                            Voilà c’est sans argumentum ad personam

                            et sans bolchevisme.


                          • merthin 19 mars 2020 21:42

                            @Spartacus

                            Mais mon cher monsieur, si les chercheurs du public étaient les rentiers de leurs découvertes, ils seraient multimilliardaires et facebook ou google paieraient des royalties monstrueuses à chaque bit qui transite à travers un réseau pensé de toute pièce par le secteur public (notemment l’armée américaine et certains chercheurs français qui ont inventé le réseau à commutation de paquet). 

                            Un chercheur est plus productif et épanoui quand on lui fout la paix plutôt qu’à être managé à la carotte en lui fixant des objectifs mensuels. ça ne marche PAS comme ça la recherche.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 22:24

                            Steph87

                            Il reste encore a faire des efforts sur la rigueur et entrecouper les sources d’information qui ne sortent pas des références pensée conformiste. smiley

                            Evidemment un test ne coûte pas 3000€. 

                            Le test aux USA coûte 32,95$. Il est gratuit pour les patients Medicare, Medicaid et Obamacare. Et quasi tous les assureurs dont les 3 plus importants ont déclaré qu’ils seraient couverts à 100%.

                            https://www.axios.com/medicare-price-cdc-coronavirus-test-b11170ec-9d40-494f-a3b0-db5005cb7377.html

                             

                            Il serait temps de comprendre que l’anti-americanisme est tellement la norme dans la pensée unique, que n’importe quelle information doit être recoupée et une anecdote n’est pas la norme.

                            Quand à la farce ultra débile matraquée et matraqué ad noséam pensée unique sur les « non assurés US, je te reporte à la partie n°4 de l’article :  »Détail des 30 millions de « non-assurés » qui font le cliché antiaméricain médiatique." 

                            http://lequidampost.fr/antiamericanisme-demythifie-part1-la-sante/

                            La Corée, Taïwain, Singapour sont la preuve que l’épidémie a été vaincu sans passer par la coercition par les systèmes privés...

                            Chine, Italie France montre au contraire que les systèmes public n’hésitent pas à recourir au totalitarisme et la privation des libertés de circuler.

                            Quand on voit qu’en France aujourd’hui le système donne des amendes faute de fournir des masques. C’est une victoire sans appel des systèmes privés sur les systèmes planifié collectivistes.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mars 2020 23:12

                            @merthin
                            Je sais les chercheurs Français, pour les excuses de ne pas être riche ni de trouver ont dans ce domaine leurs meilleures réussites mondiales.

                            Les chercheurs étrangers Allemands, chinois Americains, Japonnais ne sont pas des fonctionnaires et déposent plus de brevets et créent des entreprises prospères en prenant des risques avec le fruit de leurs recherches.

                            Il n’y a aucune raison factuelle à être un statutaire. Aucune.
                            Statutaire n’incite pas à la prise de risque entrepreneuriale. C’est la raison d’une très faible productivité par l’absence d’incitations.

                            Lary page inventeur de google était chercheur universitaire et il est multimilliardaire.

                            On ne dépense pas de l’agent des contribuables pour que des chercheurs pour qu’ils soient « épanouis » et « routiniers » aux frais du contribuable, mais d’avoir des résultats et d’avoir une esprit non conventionnel pour trouver.

                            Et rendre des comptes sur les résultats doit être la norme. Et quand y’en a pas, leur place n’est pas à y rester a vie.
                             
                            Les résultats ne sont pas à la hauteur des dépenses.....
                            Même l’Inde dépose plus de brevets, et 
                            Si les résultats étaient meilleurs, les ressources seraient meilleures


                          • Steph87 20 mars 2020 00:09

                            @Spartacus
                            Ton lien quidam dit bien 30 millions de non assurés, pour le détail il ne site aucune source donc c’est très très léger non ? pour un lien correctif tu peux revoir tes sources et les prendre ailleurs que issues des fondations libertariennes.
                            Ensuite les exemples de la corée et de taïwan sont sans aucun rapport avec "Lorsqu’une épidémie rencontre un système public de santé solide, elle est rapidement vaincue ; lorsque cette épidémie rencontre un système public de santé affaibli par la logique capitaliste de privatiser tous les services (au profit d’une poignée de milliardaires et au détriment de la population), ses effets deviennent très graves, impactant particulièrement les vies.

                            "
                            Tu changes de sujet (c’est redondant avec toi).


                          • merthin 20 mars 2020 08:07

                            @Spartacus

                            Vous confondez recherche et développement industriel.

                            La Recherche ne se mesure pas au nombre de brevets mais de publications dans des revue à comité de lecture (internationales et prestigieuses).

                            Il faudrait donc selon votre logique supprimer la recherche en mathématique puisque cette dernière ne fait l’objet d’aucun brevets...


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 20 mars 2020 10:06

                            @merthin
                            Les brevets sont une forme de mesure.

                            La mesure des publications, c’est aussi une mesure, mais les Français ont de nombreuses parutions de « complaisance » par les revues qui ne publient qu’en Français et permet de passer la vérification et la critique internationale. 

                            Mais même avec l’avantage d’une langue publiée moins sujette à critique, la recherche Française est de plus en plus nulle et publie moins que les autres pays et même l’Inde est passé devant.
                            Regardez les résultats....

                            PS : 
                            Évitez le retour à l’ad personnam.
                            « Il faudrait donc selon votre logique ». Commencez les phrases sans ce genre de laïus.
                            Dites par exemple « on ne supprime pas dans les analyses la recherche ».
                            OK ?


                          • merthin 20 mars 2020 10:26

                            @Spartacus

                            Ce que vous critiquez (revue de complaisance) n’est pas spécifique « aux français » et encore faudrait-il le prouver plutôt que de faire du french bashing primaire.

                            L’un des pères de l’apprentissage non supervisé est français. Il a été embauché par google. Mais il avait déjà produit ses idées AVANT d’être embauché par facebook pendant qu’il travaillait en tant que fonctionnaire pour une université.

                            Évitez le retour à l’ad personnam.
                            « Il faudrait donc selon votre logique ». Commencez les phrases sans ce genre de laïus.

                            Ce n’est pas de « l’Ad personam », c’est le déroulement logique de vos premisses. De l’Ad personam, ce serait la remise en cause de votre parole à partir de ce que vous êtes (riche, pauvre, bête intelligent, suffisant, ...).

                             la recherche Française est de plus en plus nulle et publie moins que les autres pays

                            Je pourrai vous retournez l’argument de la quantité VS la qualité que vous m’avez refourgé auparavant !


                          • merthin 20 mars 2020 10:28

                            @Spartacus

                            Mais vous n’avez pas répondu à l’une de mes questions.

                            Si vous étiez au pouvoir, supprimeriez-vous les sciences mathématiques qui ne font l’objet d’aucun brevet, où les recherches sont purement académiques et qui par définition ne peuvent pas être utilisée pour monter un business en exclusivité ?


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 20 mars 2020 10:30

                            @Steph87

                            Autre exemple concret qui montre que la privatisation des services offre un meilleur service.
                            Aux USA les laboratoires indépendants privé se sont procurés les tests, sans la direction d’un monopole central bureaucratique et sans attendre après l"état pour satisfaire leurs patients clients.

                            J’ai répondu aux arguments point par point.
                            Le prix du test USA.
                            L’argument du nombre de « non assuré » etc etc.

                            PS :
                            « Tu changes de sujet (c’est redondant avec toi). »
                            Retour à l’ad personnam.
                            Dire : ce point est hors sujet sans ajouter l’agression


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 20 mars 2020 11:38

                            @merthin
                            Je ne suis pas au pouvoir.  smiley

                            La recherche « académique » souffre de verticalité (cloisonnement) elle passe horizontale et plus en lien avec la société.

                            Je ne supprime pas des sciences, je change le fonctionnement, les mentalités et les buts.

                            La décentralisation est totale. 
                            Liberté de recrutement et licenciement et fin des satuts.
                            Liberté de la politique salariale et starisation financière des talents comme des lieux de recherche.
                            Financement par chèque recherche (type chèque éducation).


                          • Steph87 20 mars 2020 13:16

                            @Spartacus
                            Ne pas confondre les us avec ses labos privés et nous avec une direction d’un monopole central bureaucratique. Nous n’avons pas demandé d’avoir des incapables à la tête de l’état, ce sont les privés qui les y ont mis. Axa et autres ont financés l’élection de macron. Le système est pourri parce qu’on l’a laissé devenir comme ça. De toute façon c’était inévitable puisque nous (le peuple) n’avons pas le pouvoir. On en revient toujours au même.
                            Maintenant, après avoir laminé le budget santé, on voit ce que ça donne avec le confinement qui ne sert qu’à lisser sur le temps les arrivées aux urgences mais aussi à convaincre les gens de la véracité de la menace. Ce sont les seuls buts du confinement !
                            Ce n’est pas une mesure médicale, c’est une mesure administrative.
                            C’est la réponse du super gouvernement en place ! Ça inspire confiance en lui non ?

                            Aux us ce n’est pas le fait que les labos privés se procurent des tests qui fait le gros de la lutte, ce point est hors sujet.
                            Il ne s’agit pas de voir qui du public ou du privé est le plus efficace parce qu’à ce compte là on peut à l’inverse mentionner des faits qui ne sont pas l’oeuvre du privé :
                            L’aide de Cuba à la Chine (dont les remerciements sont passés sous silence dans notre pseudo presse) et dont l’Italie et le Royaume-Uni appellent également ; les 5 prototypes de vaccins réalisés à St Pétersbourg.


                          • merthin 20 mars 2020 13:28

                            @Spartacus

                            Donc vous tuez la Recherche fondamentale. Ce type de recherche produit très souvent des résultats qui n’auront aucune application sinon prouver qu’une hypothèse est fausse.

                            C’est pourtant utile dans la compréhension du monde qui nous entoure.


                          • caillou14 rita 19 mars 2020 12:15

                            Interdiction a la police de porter des masques ?

                            Ordre venu du ministère de l’intérieur ?

                             smiley


                            • rogal 19 mars 2020 13:53

                              @rita
                              Sans doute que la police donnerait le mauvais exemple : tout le monde en exigerait.


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 19:41

                              @rita

                              Je comprends mieux pourquoi que dans certaines villes que les barrages contrôles sont absents,( sources familles ) hé !, quand même pas cons les flics


                              @+P@py


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 17:02


                              Bonjour à tous et à toutes,


                              Face à la situation dramatique que nous sommes en train de vivre, et au regard de la manière lamentable et surtout fortement dangereuse que nos politiques actuellement en place la gèrent , je pense qu’il est bon que ces derniers cèdent la place à des gens qui sauront eux je pense reprendre sérieusement les choses en main.

                              Pour cela, je viens d’envoyer en modération un article qui a pour titre :


                              La crise du Coronavirus est gérée par des politiques incapables et dangereux pour le pays. En urgence, il faut les remplacer par l’armée !


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 17:20

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                ..enfin je pense l’envoyer, car pour moi, simple citoyen les risques sont gros, et pour me défendre, je n’ai plus la force physique, je viens d’avoir à l’instant un petit problème de vessie, et je dois m’occuper de personnes encore plus fatiguées que moi.Donc, c’est une idée !!!!

                                @+ P@py

                                y


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 20:06

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                Tout à l’heure vers les 17 h 20, , j’ai eu un coup de mou, mais en lisant cette info : pourquoi que les policiers ne portent pas de masques :Ici, je me suis dis, nos premiers de la classe sont vraiment de très très grands irresponsables, alors « rien a cirer », « même pas peu » !et je place mon article, advienne que pourra.


                                @+ P@py


                              • pemile pemile 19 mars 2020 20:14

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py "mais en lisant cette info : pourquoi que les policiers ne portent pas de masques :Ici, je me suis dis, nos premiers de la classe sont vraiment de très très grands irresponsables« 

                                Vous êtes bien poli de n’employer que le terme »irresponsables" !

                                Ces connards au gouvernement sont à gerber smiley


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 20:25

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                C’est fait, je viens de le placer en modération,


                                La crise du Coronavirus est gérée par des politiques incapables et dangereux pour le pays. En urgence, il faut les remplacer par l’armée !


                                ... de toute façon, après avoir casser une petite croûte, je le place sur mon blog !

                                Rien n’arrête un « testard » car « l’histoire » des masques pour les flics, .. ben c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase,.. et ça m’a donné un espèce de tonus,...que certains sont très très loin d’imaginer !!!!!!!!!

                                @+ P@py


                                P.S.

                                Comme on dit, font pas me faire un deuxième...



                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 2020 20:28

                                @pemile

                                Arrogants ...


                              • pemile pemile 19 mars 2020 20:31

                                @Aita Pea Pea « Arrogants »

                                C’est « presque » l’anagramme de connards ! smiley

                                Mais effectivement, c’est la goutte d’eau qui va faire péter les plombs à plus d’un !


                              • pemile pemile 19 mars 2020 20:33

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py « En urgence, il faut les remplacer par l’armée ! »

                                Mollo Gilbert, c’est le genre de fausses solutions qui ne permet en aucun cas de régler ce genre de problème.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 21:21

                                @Cadoudal

                                Je pense que ce n’est hélas que le début ! Alors pour calmer tout ça, vous connaissez je pense la suite !

                                Seule l’application de la justice militaire est capable de mettre de l’ordre, le reste n’est que littérature droits-hommiste ! ,


                                @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 21:32

                                @pemile

                                .. et tu crois que l’équipe de guignols en place va être capable de régler « proprement » le problème

                                @+ P@py


                              • pemile pemile 20 mars 2020 00:10

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py " et tu crois que l’équipe de guignols en place va être capable de régler « proprement » le problème"

                                Je crois qu’avec le record de conneries qu’ils ont au compteur il prennent conscience que leur impunité ne va pas durer. L’armée peut être utile pour aider le pays, pas pour le gérer ?


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mars 2020 00:22

                                @pemile

                                Que leur impunité ne puisse durer ...lol ...toute la haute administration est pourrie de sa formation.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 mars 2020 09:14

                                @Cadoudal

                                Pour que de tels faits cessent, il faut juste appliquer la solution que je développe dans mon article qui est en modération,, c’est a-dire l’appel à l’armée pour prendre les choses en main !


                                Si non de tels « amusements » se poursuivront sans problèmes !


                                @+ P@py


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2020 17:44

                                Les psychanalyste Roudinesco et Serge Hefez auront un jour à nous rendre des comptes. Ils furent derrière toutes les avancées sociétales. Hefez a déjà ouvert son parapluie et montré son incapacité en tant que psy. Son dernier livre : Je rêvais d’un autre monde avec Dounia Bouzar, Stock, 2017. Et les journalistes s’obstinent à leur demander leur avis alors qu’ils ont démontré leur incompétence manifeste. 


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2020 19:04

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Ben oui ce sont de zébulons de cet acabit à qui nos merdias donnent la paroles, vite fait dans le lot de ces neuneus citons le nommé Almeric Caron, qui pour lui les femelles moustiques sont de bien mignonnes bestioles :Ici, bon pour lui des centaines de milliers de morts par les moustiques :12 – ne sont que de roupie de sansonnet , idem pour tous ces irresponsables qui passent leurs temps à dénigrer les bienfaits des vaccinations :

                                  Sur ces bienfaits, voir la source de l’OMS :Ici.


                                  @+ P@py


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2020 17:47

                                  Rappelez-vous bien de chaque parole de Madame Taubira. C’était le début d’un monde nouveau. https://www.youtube.com/watch?v=CL9JAvwu8U8. Nous y voilà.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 mars 2020 07:49

                                    Ce n’est pas parce que des bobos snobs ont fait avancer des lois sociétales qu’il faut se réfugier dans les bras de Marine. C’est passer de Charybde en Scylla. Pas malin non plus ;


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 mars 2020 09:22

                                      Je le redis, je ne vois pas de réactions de nos bobos droits-de-l’hommisme qui habituellement sévissent sur Agoravox.


                                      Un confinement d’ordinateurs peut-être ?


                                      @+ P@py


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 mars 2020 09:44

                                        Sur la situation actuelle, c’est-a-dire l’application du confinement, sur C NEWS écoutez Zemour : « Certains ne risquent rien, car ils sont protégés par Allah » ! :source.



                                        @+ P@py



                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 mars 2020 14:00

                                          Concernant la gestion de cette crise, plus les jours avancent, plus nous découvrons la nullité de nos politiques,ainsi sur nos masques et ce à partir de 2011.

                                          Comment la France est passée d’un stock d’Etat de 723 millions de masques FFP2 à la pénurie

                                          .. d’où la raison de se ranger à mon article qui est en modération !

                                          La crise du Coronavirus est gérée par des politiques incapables et dangereux pour le pays. En urgence, il faut les remplacer par l’armée !


                                          @P@py




                                          • moderatus moderatus 20 mars 2020 18:02

                                            Bonjour Gilbert, 

                                            Concernant la gestion de cette crise, plus les jours avancent, plus nous découvrons la nullité de nos politiques,ainsi sur nos masques et ce à partir de 2011.

                                            ===========================================================

                                            Comme tu dis , comment la 5ème puissance du monde est incapable e fournir des masque, des respirateurs, des tests, 

                                            Des petits pays asiatique nous ont montré la voie, on a été incapable de les imiter.

                                             Singapour, Taïwan et Hong Kong sont sans doute des exemples plus instructifs. Tous trois étaient plus vulnérables à la propagation du virus du fait de leurs liens étroits avec la Chine continentale — surtout au début du mois de janvier, car ils étaient des lieux de prédilection pour les touristes chinois à la veille du Nouvel An lunaire [le 25 janvier cette année]. Et pourtant, s’ils ont tous trois été le théâtre d’épidémies, la situation s’y est apparemment stabilisée. Le vendredi 13 mars à midi, Singapour recensait 187 cas confirmés et aucun décès (pour une population totale d’environ 5,7 millions d’habitants), Taïwan comptait 50 cas confirmés dont un mort (pour une population totale de 23,6 millions) et Hong Kong 131 cas, dont 4 décès (pour une population totale de près de 7,5 millions).

                                            Depuis que les premières contaminations (toutes importées) ont été identifiées sur leurs territoires — le 21 janvier à Taïwan, et le 23 janvier tant à Hong Kong qu’à Singapour —, les trois gouvernements ont mis en œuvre simultanément diverses mesures


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 mars 2020 18:55

                                              Salut à toi l’ancien,

                                              Je pense que nous sommes qu’au début d’une situation qui risque de devenir rapidement catastrophique !

                                              Pour moi, pour y faire face pendant qu’il est encore temps, seul ce que je propose dans mon article qui est en modération peut atténuer les effets !

                                              La crise du Coronavirus est gérée par des politiques incapables et dangereux pour le pays. En urgence, il faut les remplacer par l’armée !

                                              .. mais pour l’instant question votes, ben hélas c’est le calme plat !

                                              J’ai bien peur qu’il subisse le sort de mon article du 26 février où j’évoquais l’utilisation de la chloroquine par le Professeur Didier Raoult ( pour info critiqué quelque jours plus tard par le sinistre de la Santé,... et qui heureusement une dizaine de jours plus tard acquiesçait !,...ce qui me fait dire qu’Agoravox à peut-être loupé un train en marche, .. alors qu’a cette date ce dernier était placé sur mon blog

                                              Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !


                                              @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité