• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François et François : le premier mariage gay à l’Elysée

François et François : le premier mariage gay à l’Elysée

Ainsi donc Hollande, qui ne sait comment gagner du temps, prendrait Bayrou comme premier ministre. (78 % de Français seraient favorables à un gouvernement d’union nationale !)

Ce même Bayrou qui disait, du temps de sa campagne, que, s'il était élu, il prendrait Mario Monti avec lui. Sera-t-il garçon d’honneur, Monti, avec les autres Mario Bros ?

Une union chicos. On reste entre gens du grand monde.

Bayrou ! Ce n'est pas lui qui va aller violer Merkel sur un coin de table !

 

Pourquoi cette brillante idée ?

Complètement absurde.

Bref, imaginons qu'on porte des chaussures qui ruinent les pieds et que pour que ça aille mieux, on mette désormais la chaussure droite au pied gauche et vice versa.

Ou imaginons qu'on ait un chien attaché dans la cour qui crève de faim et que pour le calmer, au lieu de le nourrir, on l'attache dans la cave !

Ou qu'une maison brûle et que, pour éteindre le feu, on brûle le jardin !

Le libéralisme tue notre pays. Pour le sauver, on appelle un libéral.

Landru est nommé ministre de la femme.

Al Capone aux finances

Et Néron aux bois et forêts.

 

Certes je suis heureuse de voir Bayrou revenir aux affaires car il amusera la galerie comme du temps de Versailles. Je ne suis pas la seule car, aujourd'hui, tous les humoristes de France sabrent le champagne. Une période faste s’annonce. Didier Porte a aussitôt tweeté : « Depuis que j'ai appris que François Bayrou allait devenir 1er ministre, j'ai commencé à faire de la place sur le mur de mon bureau.. ». Tous savent ce qu’ils doivent à Bayrou et Pépère, nonobstant sa collection de petits noms et sa façon de se promener en Chine la braguette ouverte avec Valou, décoiffée derrière lui, ça finit par tourner en rond. Mais là, Bayrou dirigeant toute l’équipe de bras cassés des Solfériniens , tout le monde est sur le pont ! Sans compter la jalousie de Valls, jeté aux oubliettes et obligé d’aller à Istres, pendant que Pédalo reçoit Bayrou à Paris ! Hou !! Bayrou a intérêt à n’avoir aucun compte en Suisse, car, mystérieusement : Cahuzac 2, le retour.

 Bayrou saura-t-il tenir le rythme de l'équipe au pouvoir qui pond une bourde par jour ? Sera-t-il à la hauteur ??? Telle est la grande question de la politique européenne, ce jour. Il ne va pas falloir chômer !

J'imagine la conversation entre Hollande et Bayrou :

Hollande : En fait, ce n'est que pour faire semblant, tu le sais. Un sucre dans ton thé ?

Bayrou : Cher ami, je ne suis pas dans la politique depuis tant de temps sans ignorer cette règle de base. Trois sucres.

Hollande : Pour l'ANI , tu ne touches à rien, pour le marché transatlantique, tu laisses passer et pour la liberté des produits pharmaceutiques d'Israël en Europe , surtout , on ne revient pas là-dessus.

Bayrou : Tu me prends vraiment pour un débutant. Quatre sucres.

L’expression « s’entendre comme larrons en foire » est taillée pour ce couple qui va couler ensemble, non pas des jours heureux, mais au fond de l’eau, serrés l’un contre l’autre, qui sans doute se détestent. Triste destinée…

Et Marine le Pen ? Elle aussi a été interrogée, car on sait quel rôle essentiel la belle Marine joue désormais dans la politique Française. Récemment, le sémillant Delahousse de Couette lui posait une question d’une diabolique brutalité : « Vous êtes donc opposée aux extrêmes, Marine ? » Ce qu’elle a aussitôt confirmé , laissant Mélenchon seul dans l’entrepôt des troisième classe ! Il est à lui seul l’extrême gauche, l’extrême centre et l’extrême-droite puisqu’elle la lui abandonne !

Mais que fera-t-elle si elle est appelée aux affaires ? He bien, elle aussi, puisque c’est un mot d’ordre libéral, fera un gouvernement d'union nationale. Mais sans le PS, sans l'UMP, sans le Front de gauche, sans l'extrême gauche et même sans Cheminade. Bref un gouvernement d'union Front Nationale !

Le seul à qui on n’a pas posé la question, c'est Mélenchon.

 Il faut dire qu'il terrorise toute la presse et que désormais, quand on s'engage dans cette profession on s’assure contre les attentats, les accidents d’avion, les sautes-d'humeur de sa direction et les interviews avec Mélenchon. Plus personne n'exerce sans cette clause particulière.

Dernière victime en date, dimanche matin sur la trois, Michel Dumoret, qui troublé jusqu’à l'appeler Jean-Luc, (Monsieur Jean-Luc !), lui demande si  on peut pas le comparer à Spartacus ? (Comparaison à mes yeux très imprudente car imaginer désormais Mélenchon en petite jupette sur une estrade avec le corps de Kirk Douglas, ne va pas calmer les esprits ! Certes il a fini sur une croix, mais c’est parfois le début de belles carrières !)

JPEG - 63.6 ko
photo-montage de Agape Storgé

 Ah ! Ca évidemment, ce n’est pas Bayrou qu’on va comparer à Spartacus ! ( Sauf si c’est le nom d’un fox-terrier. ) Ni au Christ chassant les marchands du temple !

Bayrou fait partie de la famille des marchands, il installe les stands de merguez au cheval et calcule les taux usuraires. Les fouets, il les garde pour sa vie privée. (Cilice ?) 

Bon.

On devine à mille lieues  la tactique de nos communicants Solfériniens. Ils convoquent Mélenchon nuit et jour sur les chaînes avec pour mission de montrer que c'est un fou furieux.

Et que ce sera tellement mieux avec Bayrou qui est du clan UMPSFN.

Manque de bol, c'est comme à la bataille navale. Avec Pujadas, ils avaient tiré trop fort et sur la trois ils ont tiré trop doux car ce maudit Mélenchon a encore paru intelligent.

Il n'est même pas tombé dans le piège de Spartacus. Car s'il avait dit " Spartacus ? Pourquoi pas ? » le sniper de service aurait pu répondre : " Pourtant, il a mal fini. » Ah ! Ah !

Mais là encore une fois, Mélenchon a été souverain. Il est passionnant de regarder sa réaction quand l’autre sert cette nouveauté. Un instant, un bref instant, il se demande quoi répondre et tout à coup il fouette de son sens de la répartie : 

« Je ne suis pas un esclave et je ne suis pas près de l'être. Je n’ai pas autour du cou la trace d’une laisse. »

F3 : coulé !

Arff, Iznogoud s'est encore planté !

 

Bien. Quand Hollande aura nommé premier ministre, après Bayrou, Copé, après Copé le Pen , après Le Pen , Collard, peut-être pensera-t- il à Mélenchon ?

La France s'impatiente.

Une image flotte dans les esprits, que ce gueux a suggérée lors d’une de ces batailles navales où il excelle : Merkel à genoux devant Mélenchon !

 Alors ?

Quand ?

 

 

Le 12/13 du dimanche 23 avril. Naissance de Spartacus !

 http://pluzz.francetv.fr/videos/12_13_dimanche_,80504903.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • asterix asterix 29 avril 2013 10:18

    Que tu le veuilles ou non Ariane, la France a besoin d’unité devant les défis du monde d’aujourd’hui. Cette unité, ce n’est pas ton Mélenchon que tu nous sers à toutes les sauces qui aurait capacité à la mettre en oeuvre. En nommant ton Chavez-bis Premier Ministre, Hollande ne ferait que diviser et diviser plus encore.
    Ne confonds pas délire et pragmatisme...
    Un homme d’état est d’abord un trait d’union
    Comme j’ai envie d’être méchant, taquin plutôt, ce n’est pas une laisse qu’il te faudrait mais une muselière.


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 10:52

      Tu sais, ce n’est pas mi qui sert Mélenchon à toutes les sauces, c’est l’Histoire de notre pauvre pays qui ne sera plus bientôt, (qui l’est déjà) qu’une colonie de la mondialisation impitoyable.

      Vouloir une unité ? Mais une unité de pédophiles dans un pensionnat, ça n’a jamais soulagé les victimes.

      Ouvre les yeux.

      Sauf si tu travailles pour eux.

      mais si tu travailles pour toi, ne les défends pas. Ils sont indignes.

      Et cette vérité grandit peu à peu. Inéluctablement.


    • asterix asterix 29 avril 2013 12:39

      Ouille, en arriver à jouer avec la pédophilie pour argumenter ne relève pas le débat. Pour moi, Mélenchon fait de bons trucs ...et Bayrou assi. Ne verse pas dans l’idolâtrie, c’est tout.
      Mais e t’aime bien quand même !


    • Traroth Traroth 29 avril 2013 15:47

      @asterix : l’analogie d’Ariane n’est pas trop forte. Il y a des victimes. La misère, le malheur, la souffrance causés par le libéralisme sont bien réels !


    • asterix asterix 29 avril 2013 16:47

      Je suis parfaitement d’accord avec toi, Thraroth. Même si mon opinion personnelle me pousse à trouver que Mélenchon frappe juste et défend à sa manière le plus faible, il n’en revient pas moins qu’une société ne se gouverne pas selon son seul point de vue, mais dans le respect de celui de tous. Donc, entre Bayrou et Méluche, j’ai choisi. Rassembler donne plus de possibilités que d’opposer, c’est votre système à deux tours qui veut cela.


    • Traroth Traroth 29 avril 2013 16:54

      Le respect de tous les points de vue ? On ne peut pas faire tout et son contraire. Gouverner, c’est décider à un moment donné. Il faut que les gouvernants disent ce qu’ils vont faire pendant la campagne et fassent ce qu’ils ont dit une fois élus.


      « votre système à deux tours » : je ne vois pas pourquoi ça serait plus le mien que le vôtre, mais bon...

    • asterix asterix 29 avril 2013 22:35

      Parce que je suis Belge et non Français, tiens ! Votre système à deux tours est une caricature de la démocratie. Oserais-tu accoler le mot démocratie à un système où 32 % du corps électoral réussit à à envoyer 65 % de représentants au Parlement et où 30 % n’en ont que 33 % et tout le reste, C’EST à DIRE 38 % des suffrages exprimés zéro ou presque ?
      Je pense que « la Patrie des droits de l’homme » n’a pas très bien compris ce qu’est la démocratie... Moi dans ma candeur, je croyais que toutes les opinions avaient droit à la représentation.
      J’ai donc dû me tromper quelque part.
      A moins que ce ne soit vous, bien sûr...
      .


    • 1871-paris 1871-paris 29 avril 2013 22:50

      une parti du peuple francais est autiste car encore grassement nourri ! quand votre tour viendra d etre saigne par l austerite vous direz alors « et pourtant on m avait prevenu... »


      vous craignez de perdre votre petit « confort » bourgeois et prenez soins de ne sourtout pas ecouter les extremes comme vous le dicte vos « maitres » par l intermediaire des relais mediatique du systeme qui colporte la rumeur et la peur dans vos esprits ...

    • L'enfoiré L’enfoiré 30 avril 2013 06:39

      La France démocratique ?

      En rejetant par la majorité simple de 51%, 49% autres pourcents aux oubliettes ?
      Bayrou n’avait-il pas espérer changer le système à la proportionnelle pour une partie des votes ?
      François contre Françoise ?
      Et si l’auteur n’était pas une de chez nous de ce style-ci. ? 
       smiley

    • L'enfoiré L’enfoiré 30 avril 2013 06:41

      ... mais peut-être aussi, ai-je perdu le fil... d’Ariane, bien sûr. smiley

      Je ne suis pas souvent par ici, mais c’est amusant de trouver le pape François sous ses traits. 

    • L'enfoiré L’enfoiré 30 avril 2013 06:43

      « Bayrou ! Ce n’est pas lui qui va aller violer Merkel sur un coin de table ! »


      Sur un coin de table ?
      Ah, cela se fait comme ça, chez Ariane.
      Nenni, m’fe, pas de viol sur la grande table ronde à Bruxelles.


    • L'enfoiré L’enfoiré 30 avril 2013 06:47

      Un petit souvenir qui vaut son pesant de cacahuètes. smiley


    • asterix asterix 30 avril 2013 08:44

      pour le 1871....
      votre remarque me semble pétrie de MAUVAIS sens. Le point de vue que je développe ne vous plaît pas quand la droite est au pouvoir. Vous le portez au pinacle quand c’est l’inverse.
      Est-ce sérieux ?
      NON !
      Démocrate quand la démocratie adopte mon point de vue et jamais dans le cas inverse. Que vous soyez de gauche ou de droite ( ce qui n’est pas mon cas ) vous qui aimez frapper les autres d’anathèmes, importe peu. Hier encore, il y avait une Xème grève en Belgique. En fin de cortège, toute une série de petits indépendants étaient là pour défendre les salariés dont ils reconnaissent qu’ils les nourrissent et donc qu’ils en partagent le destin.
      Vos tendances à la simplification les placent dans le même camp que les Lagardère et consorts. Je crains que vous n’ayez rien compris à une société collective. Vous défendez une certaine classe avec les mêmes arguments que la classe des super-riches vous opposent. Finalement, vos points de vue concordent parfaitement : sus à l’autre et JAMAIS de compromis. La société, c’est d’abord le bien commun, peut-être le comprendrez-vous en 2071..


    • Francis, agnotologue JL 30 avril 2013 09:04

      @ astérix,

      excusez si je m’immisce dans une conversation, mais j’aimerais réagir à ça, je vous cite : ’’une série de petits indépendants étaient là pour défendre les salariés dont ils reconnaissent qu’ils les nourrissent’’

      Voulez vous dire qu’un employeur nourrit ses salariés ? Il les blanchit, également ? Leur donne un toit ? Mais alors, est-ce qu’il les paie ?

      Votre réponse est attendue !!!



    • Fergus Fergus 29 avril 2013 10:19

      Bonjour, Ariane.

      Tu as écrit « Le libéralisme tue notre pays. Pour le sauver, on appelle un libéral. » Hélas ! rien de plus normal car le libéralisme est un dogme encore très largement dominant, non seulement dans la classe politique, mais je le crains également dans la population. Une population conditionnée depuis des décennies par la collusion entre le pouvoir politique et l’oligarchie.

      Je note d’ailleurs avec un certain fatalisme que les leçons du passé sont rarement retenues par les peuples. C’est ainsi que les Islandais viennent d’infliger un camouflet à la gauche et remis au pouvoir ceux qui les ont ont mis dans une merde noire !

      Bravo pour l’illustration : Mélenchon est superbe en Spartacus.

      Un Mélenchon qui n’a évidemment pas l’ombre d’une chance d’être appelé à Matignon dans les mois à venir. La chance du Front de Gauche : réussir une perçée significative aux Européennes de 2014 qui rebattrait les cartes.

       


      • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 10:50

        Bon, Fergus, bisous. Tu sais pourquoi.

        Tu as écouté l’émission ?

        Elle est vraiment formidable car il a pu s’expliquer...calmement...comme tu aimes !

        Et le coup de Spartacus !!!

        Autre chose, si tu regardes la vidéo, après l’histoire de Spartacus, Mélenchon continue à parler et on voit que le journaliste parle de loin à quelqu’un qui est sur le plateau en s’agitant. Amusant. « Oui, mais j’ai fait ce que j’ai pu... ») 


      • 1871-paris 1871-paris 29 avril 2013 22:57

        le liberalisme a eu un tournant historique dans les annees 70 en prenant le pouvoir dans 2 pays majeur a la fin de cette epoque (uk & usa) la fermete des dirigeants en poste a cette periode a posee les rails qui nous mene vers l abime d aujourd hui !

         methodiquement ses theoriciens remplace la societe sociale et collective de nos parents par une iconographie de l individualisme eriger en super star des temps moderne le regne du « winner entrepreneur » le messie new age....

      • Roubachoff 30 avril 2013 01:47

        Bonsoir Ariane,

        Superbe article doté de la précision dévastatrice d’un missile chirurgical. Hélas, rien n’y fera. Après avoir rejeté la loi d’amnistie pour les syndicalistes, Hollande et ses bras cassés viennent de faire risette aux pigeons et au patronnat. Et Ayrault « recadre » le PS au sujet de Mme Merkel, dirigeante d’un des pires partis conservateurs d’Europe. Je croyais avoir vu beaucoup de choses, mais là... Seule bonne nouvelle de la journée (et encore...) : si on refaisait l’élection, il paraît qu’Hollande serait éliminé au premier tour.

         


      • alinea Alinea 29 avril 2013 10:35

        J’ai été la première à te lire cette nuit ! et j’ai tellement ri que plutôt que faire l’effet sédatif d’une tisane, ça a eu l’effet excitant du café ! Pas fermé l’oeil ! Merci Ariane !
        Je suis très heureuse que d’aucuns trouveront à se réjouir de l’arrivée de Bayrou, et que d’autres s’en accommoderont ; j’espère qu’il n’a pas un projet d’aéroport à Pau dans la poche ! On gagnera peut-être au moins ça ! Pour le reste ;si tout semble foutu, je me retirerai dans un couvent anarchiste : il y a encore tant de livres à lire !


        • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 10:47

          Chère Alinea,

           

          Rire est quand même une sacré consolation et on comprend que la religion ait tenté de faire considérer le rire comme diabolique. car c’est un sacré moyen d’évasion. De libération.

          ceci dit, alors qu’on reproche à Hollande sa politique d’austérité, prendre Bayrou qui est encore plus libéral que lui ,c’est à se tordre . Et de rire et de douleur ,bien sûr !

          Enfin, moi aussi, en l’écrivant ,j’ai bcp ri. Et c’est bon.

          Quant à Mélenchon sur la 3...Que veux-tu que je te dise...


        • Folacha Folacha 29 avril 2013 18:59

          Excellent pour l’aéroport ! smiley


        • 1871-paris 1871-paris 29 avril 2013 23:04

          bayrou tel nounours de nicolas et pimpronnelle sera le marchand de sable des francais centrer et centristes biens bordes de leur extremes pour un gros dodo d au moins 1 ans ou 2 avant que le chomage ne passe a 15% et qu’il y ai 15millions de pauvre dans ce pays d une majorite de blaireaux (faut pas ce voiler la face nous avons les dirigeants que souhaite cette majorite) !


        • A. Nonyme A. Nonyme 29 avril 2013 10:38

          Bonjour Ariane,

          Ce n’est pas bien charitable de tirer sur l’ambulance Hollande et son équipe de bras cassés, surtout quand on a contribué à le placer à l’Elysée hein ?
          Quand à votre champion, il me fait penser aux marchands d’élixirs miraculeux dans les westerns, ceux qui font repousser les cheveux des chauves, remarcher les cul-de-jatte et rajeunir les centenaires.
          On a déjà des incompétents notables au plus haut niveau de responsabilité, pas besoin d’un bonimenteur en plus !


          • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 10:43

             Bonjour M. le libéral.

            Il est vrai que bayrou et Hollande et tous les autres sont des hommes sérieux et remarquables.

            On comprend qu’à côté, Mélenchon, dont je soutiens le programme, fasse triste figure. 

             


          • A. Nonyme A. Nonyme 29 avril 2013 11:53

            Je ne vous le fais pas dire, Madame la Collectiviste.


          • Traroth Traroth 29 avril 2013 15:49

            Encore un soutien des « belles personnes »...


          • 1871-paris 1871-paris 29 avril 2013 23:07

            c’est vrais que le dernier interview de marine a demontrer toute l’etendue de son art d’enfumage politicienne...


          • Alpo47 Alpo47 29 avril 2013 10:53

            Il est vrai que ces derniers temps les média du « Système » nous préparent progressivement, notamment avec des nouveaux sondages, à la venue d’un « gouvernement d’union nationale ». Celui ci, en éliminant l’essentiel de l’opposition, serait censé provoquer un large soutien et on devine qu’il aurait la faveur des vrais décideurs qui restent dans l’ombre.

            Mon avis est que plus personne ne serait dupe de cette manoeuvre, qui ne serait qu’un nouvel enfumage du consortium « UMP-PS ».


            • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 10:59

              Bonjour Alpo,

               

              Ils sont quand même notoirement idiots.

              ce sont les effets visibles de cette politique qui dressent les Français contre Hollande.

              Et que chnagerait bayrou ?

              Je ne sais si tu as remarqué que Schultz, l’Allemand, et d’autres fous de Bruxelles, semblent plaider pour un retour en arrière.

              ce ne seront que des blagues.

              Mais ils essaient de durer le plus longtemps possible. C’est ça leur but.

               

              Tous les Français , en ce moment, reviennent à l’école dans une classe qui s’appelle « découverte des différents enfumages libéraux et ouverture des yeux collés »

              Il y a foule.

              D’où l’affolement total des communicants. Puisque ce sont eux qui sont censés gouverner.


              • A Ariane Walter et vous tous,
              • Mélenchon, Bayrou, Hollande ou Sarko...et Bibi Fricotin (pourquoi pas ?), UMP, PS et autres satellites qui gravitent autour, de tout ce magma, nul ne matérialisera, le rêve qui vous habite, qui m’habite (depuis si longtemps) et qui ronge TOUS les peuples.
              • Je dis bien NUL, Mélenchon compris. La France - comme bien d’autres nations - a besoin dans son intégralité (toutes les couches sociales confondues) d’une DICTATURE. Comme une famille qui se désagrège a besoin d’un patriarche à la poigne de fer. Pas de carottes. Le bâton. Réformer profondément le pays au forceps vers plus d’équité. Quitte à remplir les prisons et répandre la frousse. La Terreur. Mettre ainsi le peuple dans le BON ordre. Pendant dix ans ou un peu plus.
              •  Puis...tirer sa révérence ! Or hélas, cette espèce de « dictature » honnête, lucide, équitable, justement tant rêvée n’existe pas et n’existera malheureusement jamais.
              • Alors Ariane, il vous faudra convenir, comme j’ai fini par être convaincu moi-même depuis plus de 50 ans, qu’en France, hormis l’installation d’un tel pouvoir autoritaire et donc utopique, ce vieux pays peuplé d’aristocrates ne sera conduit que par des « plâtriers ». Des hommes destinés à boucher des trous. Une corporation, ne vous en déplaise, dont fait partie Jean Luc Mélenchon, le Georges Marchais de l’an 2013.
              • Amitiés à vous et respect pour votre ténacité.

            • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 13:16

              La boîte de sucre ? Pour un dictateur, mettons les petits plats dans les grands.

              mais c’est un dictateur du NOM , votre dictateur ? Et il tue les pauvres dans la rue ?


            • Traroth Traroth 29 avril 2013 15:51

              Et qui serait le dictateur ?


              • Ariane vous lisez en diagonale. Avec de surcroit le refus du détail. Passons sur la « dictature » qui ne sera qu’une utopie, passons sur Hollande et même sur une alliance « mariage gay » comme vous dites, mais je vous crois assez mature, pour admettre qu’une révolution, ou plutôt une évolution à la Mélenchon, très attrayante de surcroit, irait tout droit dans un mur compte tenu d’une part de la nature politique de la majorité du pays, de l’environnement capitaliste débridé international, de l’ambivalence qui nourrit tout homme si intègre soit-il et enfin de l’histoire du pays, tout du moins au cours des six ou sept dernières décennies.
              • Mendès France (réformateur et dé-colonisateur, haï du peuple) De Gaulle le « sauveur », l’OAS et le SAC, mai 68 échec et mat avec la réouverture des pompes à essence et le...tiercé à Longchamp, les trahisons de Giscard, l’avènement de Tonton et les Grandes Désillusions, l’honnêteté et la probité d’un Beregovoy poussé au suicide, la reconversion « pépère » de Debray ex-compagnon révolutionnaire de Che Guevara, la connerie de Kouchner etc...etc...
              • Je persiste dans mon songe. Un grand coup de balai et la matraque. Pas celle de la Marine « off course », mais plutôt celle d’un Chavez que la maladie a empêché d’avoir l’euphorie à vie... du pouvoir. Pour que justement il n’ y ait plus ni de pauvreté et ni d’indécente richesse. Seulement l’équité.
              • Ou alors pour chacun d’entre nous, cheminer en cultivant uniquement son propre jardin.

            • alanhorus alanhorus 29 avril 2013 11:02

              il pourrait prendre melenchou et biquette (une ministre du gouvernement Dieudonné) ,mais attention à pas melanger le chon et la chevre.


              • babeuf babeuf 29 avril 2013 11:12

                salut @riane 

                bien ton article lool......à deux ils pourrons mieux entuber ceux qui voterons pour eux
                le marché de la vaseline risque de grimper !!!!!!!!!!!!


                • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 13:03

                  la vaseline, un grand marché, mais il semblerait qu’elle ait perdu de son efficacité vu la violence des coups qui sont donnés au brave populo !!


                • leypanou 29 avril 2013 11:16

                  @auteur :

                  Ce soi-disant sondage à 78% tombe à pic avec la mise en place d’un gouvernement d’union en Italie. Pendant un temps « certain », on ne va parler que de çà. Déjà, il faut noter que c’est un coup de com de la part de l’oligarchie qui a toujours « aimé » Bayrou (rappelons-nous ce qui a été fait au nkiveau médiatique en 2007 qui a « propulsé » Bayrou à 17%) ou même l’UDI, même si l’UDI a été avec N Sarkozy dans le précédent gouvernement.

                  Si le peuple français est assez stupide en majorité pour croire que les « clivages gauche-droite » sont dépassés, alors oui. Bayrou est compatible avec les « Solfériniens » et les mesures importantes qu’il propose sont aussi réactionnaires que celles de l’UMP et différeront en pas grand-chose de ce que fait le gouvernement actuel.

                  Ils ont tous appelé à voter OUI au TCE et les autres traités qui ont suivi. C’est un changement de ligne qu’il faut à la France, pas un changement de personne.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 13:05

                    Bonjour leypanou,

                     

                    ils prennent les gens pour des imbéciles.

                    Nombreux sont ceux qui savent que Bayrou est de la clique et ne fera rien de plus.

                    Mais c’est peut-être un test.

                    Dans ce cas-là, je leur dis, très mauvaise idée !


                  • Traroth Traroth 29 avril 2013 15:53

                    @Ariane :


                    « ils prennent les gens pour des imbéciles » : Il faut dire que pour l’instant, on attend encore que les gens leur donnent tort, malheureusement. La plupart ne sont même pas conscients de la guerre qui se joue, dont leur bien-être et leur argent sont les enjeux.

                  • Uncommon Uncommon 29 avril 2013 11:19

                    ça m’épuise de voir un article sur Mélenchon toutes les 4 minutes sur Agoravox.
                    C’est comme l’excès de bouffe, au bout d’un moment ça colle la nausée.

                    On pourrait pas plutôt en avoir un bon un peu moins souvent ?
                    Tien, un résumé du programme par exemple.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 13:07

                      Fais-le.

                      Ca m’est souvent arrivé de parler du programme.

                      ce jour je rigole, avec ta permission.


                    • Traroth Traroth 29 avril 2013 15:53

                      @Uncommon : ben clique pas dessus...


                    • 1871-paris 1871-paris 29 avril 2013 23:14

                      ah ah ah ah (ironique)


                    • volt volt 29 avril 2013 11:34

                      titrer « allez lisez », cute .. smiley


                      • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 13:07

                        Merci Volt,

                        Et j’adore cet adjectif « cute » ! Ca tombe bien !!


                      • colza 29 avril 2013 12:04

                        Bonjour, 

                        Article qui donne la pèche, merci.
                        Un gouvernement « d’union nationale » dirigé par Bayrou aurait au moins un avantage, cela officialiserait « officiellement » le passage à droite de Hollande.
                        L’oligarchie aurait définitivement gagné.

                        • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 12:36

                          Merci Colza,

                          J’ai eu envie de donner la pêche, en effet.

                          Préparons-nous au pire.

                          En ce moment l’oligarchie accélère ses manœuvres .

                          L’émission de Pujadas avec Mélenchon montre jusqu’où ils peuvent aller.

                          Et maintenant ce sondage bidon sur un gouvernement d’union nationale qui est le dernier bobards que les libéraux veulent faire passer pour endormir.


                        • A. Nonyme A. Nonyme 29 avril 2013 14:39

                          Tout est complot, tout est complot ! smiley


                        • Jean-Louis Jean-Louis 29 avril 2013 12:14

                          Mariage gay ! Voire

                          Mariage consanguin entre 2 fils de Delors c’est sûr !



                          • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 12:33

                            Très juste, Jean-Louis. Bonne journée.


                          • Edmon Edmon 29 avril 2013 12:59

                            « Un gouvernement d’union nationale » ou « Comment un sondage prend le pas sur la réalité politiques » 


                            Même si un tel gouvernement est souhaité , même si le PS est incapable à juguler la crise , il n’est pas prêt à l’admettre .
                            Déjà pour Sapin , dont les essences se font malgré tout de plus en plus sentir , c’est non .Bayrou ? Il est maintenu artificiellement par les médias , il ne représente rien , ou si peu .Tous le disent cultivé , intelligent et pourtant on en a pas encore vu un échantillon .
                            Mélenchon ? Il faut être maso .Après c’est quoi ? Le FN et l’ UMP .
                            Donc voilà , c’est plié .Au pire nous aurons un remaniement et c’est tout .

                            • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 13:12

                              Edmon

                              mais gouvernement d’union nationale peut très bien s’entendre car il y a bcp de partis qui sont libéraux en France. Au moins l’UMPS.

                              Mais le problème est que ces gens-là font une politique catastrophique pour la France.

                              Ou les citoyens français sortent de leur torpeur et s’intéressent enfin à leur sort ou nous finissons dans deux ans comme la Grèce et l’Espagne.

                              je dis dans deux ans car c’est là que les collectivités territoriales mettront la clé sous le paillasson.

                              Le seul gouvernement d’unité nationale ne peut- être qu’anti-libéral. Tous les autres tomberont sous le poids ds mécontents.C’est tellement évident.


                            • Edmon Edmon 29 avril 2013 19:38

                              C’est pourquoi vous avez plus d’intérêts à dénoncer cette pseudo union qu’à proposer Mélenchon dans celle-ci ,et l’intéressé ne s’y trompe pas .


                            • tesla_droid84 30 avril 2013 10:46

                              Le gouvernement d’union national, le seul qui ait une chance de fédérer une grande majorité car il n’est ni appuyé sur un texte de droite ni de gauche, c’est le CNR. 

                              C’était l’alliance de toute les bonnes volontés sachant mettre leur differents (droite/gauche) temporairement de cotés et ainsi se concentrer sur l’essentiel, sauver la France de l’occupation. Aujourd’hui l’occupation à pris une forme différente mais son principal acteur est l’union européenne, elle meme piloté par les think tank ultra libéraux et atlantiste. Le programme de Mélenchon prendrait ainsi toute sa substance dans une nation libre et souveraine (comme lui fait judicieusement remarqué Attali lors du débat).
                              J’appel donc tout ceux qui ont l’envi d’élever un peu le débat de prendre connaissance du CNR 2.0

                              Je suis certain que les gens du Front de Gauche vont trouver qu’il ne va pas assez loin notamment en terme social, les gens d’extreme droite vont lui reprocher son impasse sur l’immigration.
                               Mais le plus important c’est qu’il est à meme de proposer une base de travail commune de libération, de la dette, de la monnaie, du logement, de la renationalisation de tout ce qui est du bien commun (poste, électricité, telecom, train, autoroute, eau, etc), de la libération des médias par un ensemble de loi leur interdisant d’etre financé par des multinationale et des banques, bref tout un tas de mesure avec lequelles on ne peut guère être contre. Ce qui nous vaut aujourd’hui une censure quasi parfaite (wikipédia compris) de la part des grand médias. 

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 avril 2013 13:05

                              François à l’Elysée , François à Matignon ,François au Vatican ....
                              C’est le préNOM !
                              Vais faire une réserve de sucre ...


                              • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2013 13:13

                                ahahahahahaaaa !!!!

                                préNOM, oui !!! On a tout compris !!


                              • Shantilove Shantilove 29 avril 2013 13:35

                                D’où sort ce sondage à la noix encore, nous , ce qu’on demande c’est un référendum pour que le peuple parle, pas des sondages à la con pour manipuler l’opinion publique afin de faire passer des idées du gouvernement ... Le changement ce pourrait être ça et sûrement pas les politiques qui décident a notre place. Car l’on voit bien que ces lâches de députes sensé représente le peuple vote des lois uniquement pour leur portefeuille ou leur carrière, leur partie politique mais jamais pour les besoins du peuple si ce n’est pour lui nuire.


                                • volpa volpa 29 avril 2013 13:47

                                  Elle le voit comme ce montage photo dans ses rêves Merluchon.

                                  Faut pas se branler inutile.


                                  • juluch juluch 29 avril 2013 13:53

                                    Bonjour Ariane toujours en verve.... smiley


                                    Bayrou premier ministre ??

                                    Pourquoi pas, il a bien fait en sorte que FH soit élut non ?

                                    Autant renvoyer l’ascenseur.....



                                    • Traroth Traroth 29 avril 2013 16:28

                                      Tout plutôt qu’une politique de gauche, quoi. C’est étrangement la seule possibilité qui n’est jamais évoquée par les « milieux autorisés »...


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 29 avril 2013 14:00

                                      Oui il est évident que quand un homme dit de gauche parles d’union nationale ce n’est sûrement pas pour faire avaler des mesures de gauches. Dans ce cas là on parles d’union de la gauche.

                                      Je parie qu’ils sont en train de préparer un plan de privatisation à tout va et de coupe drastique dans les effectifs des fonctionnaires... C’est cela l’union nationale !


                                      • Traroth Traroth 29 avril 2013 16:29

                                        Les privatisations ont déjà commencées : L’Etat a vendu 3.5% d’EADS, la semaine dernière.


                                      • Jean-Louis Jean-Louis 29 avril 2013 14:10

                                        Depuis un an, nous avons un gouvernement d’union nationale et on voit que cela nous mène dans le mur des cons

                                        Du balai !

                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 29 avril 2013 14:24

                                          @Ariane,

                                           

                                          Voilà un bel exercice littéraire, mais il est assez regrettable de « faire croire » à cette idée farfelue, Hollande nommant Bayrou 1er MinIstre.
                                          Tu n’aimes pas que l’on raconte n’ilmporte quoi sur JL. Mélenchon, mais cela ne te dérange pas de le faire sur F. Hollande, y compris cette « connerie » de braguette ouverte en Chine, un faux établi par un militant Ump comme prouvé par l’Elysée....

                                          Tout cela est dommageable à l’ensemble de la gauche .... la garantie du « mur » devient totale entre les hésitatiions du président et son aile gauche qui a décidé de lui faire la peau... les 1ère victimes de tout cela seront les ouvriers....et la droite grande gagnante au final...

                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                           

                                           


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 avril 2013 14:52

                                            La braguette ouverte c’est vrai ,meme qu’il chantait en meme temps « ouvrez, ouvrez la cage aux zoziaux »...
                                            Des paroles et des actes !!!!  Hollande a bien évoqué les droits de l’homme en Chine !!!


                                          • Traroth Traroth 29 avril 2013 16:33

                                            @Pelletier Jean :


                                            « les 1ère victimes de tout cela seront les ouvriers » : Parce que vous avez l’impression que Hollande fait une politique pour les ouvriers ?

                                          • tf1Goupie 29 avril 2013 14:56

                                            Question : la France peut-elle aller plus mal ?

                                            Réponse : oui, si Mélenchon est premier ministre.

                                            Ok, ben on va en rester là alors.

                                            Question : est-ce que tu crois encore aux contes pour enfants ?

                                            Réponse : oui, celui où Merkel est à genou devant Mélenchon.
                                            Bon ben alors continue à jouer à la dinette ...


                                            • Francis, agnotologue JL 29 avril 2013 15:28

                                              tf1groupie est ’réaliste’ lui,

                                              et s’il cauchemarde à l’idée d’Angela à genoux devant Mélenchon, ça ne le dérange visiblement pas de contempler symboliquement mais dans le réel, Sarkozy, puis Hollande, à genoux devant Angela !


                                            • tf1Goupie 29 avril 2013 15:42

                                              Sarko ou Hollande à genou devant Merkel ce sont des clichés vendus gentiment par les merdias, et ça montre que tu a gardé un regard d’enfant JL (ou bien que tu es aussi stupide que ceux voulaient la guerre au siècle dernier).

                                              Tu as le droit d’avoir un esprit critique JL pour t’extraire de la réflexion merdeuse qui conduit aux guerres entre les peuples.

                                              Tu sembles comme Ariane : vous n’aimez pas l’Europe parce que vous n’aimez pas vos voisins, vous n’aimez que votre clochemerle.

                                              A quoi bon bégayer « l’humain d’abord » si vous pensez que les allemands sont moins humains que vous ??


                                            • Traroth Traroth 29 avril 2013 16:37

                                              Foutaises. L’amitié, si ça ne va pas dans les deux sens, c’est de l’exploitation.


                                              Eviter les conflits, on a vu les effets également. A Munich, en 1938.

                                              « Entre la guerre et le déshonneur, ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre ».

                                            • tf1Goupie 29 avril 2013 17:08

                                              Oui, oui Traroth, et c’est pas moi qu’ai commencé c’est l’autre, et tous les allemands sont des Nazis.

                                              A voir tes métaphores guerrières on comprend que tu es très vieux et que tu es de cette génération qui cassera du « boche » jusqu’à la tombe.

                                              Ton humanisme a 2 balles ne s’inscrit pas dans mon avenir


                                            • Traroth Traroth 29 avril 2013 17:14

                                              Raté... Je suis né dans les années 70, et mes racines sont autant en Allemagne qu’en France. D’ailleurs, je suis bilingue. Essayez encore... smiley


                                              Je vous signale que c’est vous qui avez parlé de la guerre.

                                              La réalité, c’est que Merkel impose la politique d’austérité actuelle, que l’Allemagne se comporte comme un prédateur économique au détriment du reste de l’Europe et que ce pays est devenu un des champions de la précarité généralisée, où les salariés ne peuvent plus vivre de leur travail, entrainant un dumping social qui nous tire dans le trou.

                                              Voila contre quoi il faut se révolter.

                                            • Traroth Traroth 29 avril 2013 17:25

                                              Mais allez-y expliquez-moi encore pourquoi j’aurais le droit de critiquer n’importe quel gouvernement, mais pas le gouvernement allemand...


                                            • Fergus Fergus 29 avril 2013 17:27

                                              Bonjour, Traroth.

                                              Entièrement d’accord avec votre dernier commentaire : l’Allemagne doit sa richesse à une forme de dumping au détriment de ses partenaires de l’UE, et à l’exploitation éhontée des pauvres gens (nationaux ou immigrés). Résultat : 3 fois plus de pauvres et de précaires que chez nous ! C’est aussi cela la réalité allemande, un volet social presque totalement occulté dans nos médias.


                                            • tf1Goupie 29 avril 2013 17:49

                                              Ah bon vous êtes bilingue ... et c’est un signe d’intelligence ??  smiley

                                              Vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez mais c’est mieux s’il vous le faites sans avoir l’air d’un gros balourd.

                                              L’Allemagne championne de la précarité ? Bizarre comme commentaire pour un pays qui est plus performant en matière d’emploi que la plupart des autres pays européens.

                                              Et si l’Allemagne exporte vers la Chine 3 fois plus que ne le fait la France,c’est parce que ce sont de minables prédateurs, c’est parce qu’ils sucent le sang de l’Europe, n’est-ce pas ?

                                              Un pays qui réussit c’est un prédateur ? Une vision bien miserabiliste de la réussite.

                                              Et vous qui êtes un génial bilingue vous avez entendu parler de la réunification ? c’était pas forcément facile pour garder des comptes publics. On n’a pas eu cette « chance » en France.

                                              Et vous qui êtes bilingue vous devez savoir que la vie est moins chère en Allemagne et que ça profite à tout le monde.

                                              Mais non, justifier ses difficultés par la réussite de son voisin c’est tellement gratifiant, allez-y Traroth, vous me fascinez.


                                            • Traroth Traroth 29 avril 2013 18:34

                                              « Ah bon vous êtes bilingue ... et c’est un signe d’intelligence ? » Ai-je prétendu une telle chose ? Ce que je prétends, c’est que je connais l’Allemagne beaucoup mieux que vous, pour y avoir vécu et travaillé, pour en pratiquer la langue, pour avoir grandi sur la frontière franco-allemande...


                                              « L’Allemagne championne de la précarité ? Bizarre comme commentaire pour un pays qui est plus performant en matière d’emploi que la plupart des autres pays européens » : Où est la contradiction ? L’emploi précaire, vous savez ce que c’est ?

                                              « la vie est moins chère en Allemagne et que ça profite à tout le monde » : Foutaises. Les travailleurs pauvres ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

                                              « la réussite de son voisin » : L’emploi ne sert à rien si les salariés ne peuvent pas en vivre. C’est une évidence, mais c’est une tache aveugle chez les gens comme vous.

                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2013 18:38

                                              la vie est effectivement moins chère en Allemagne .


                                              Votre mauvaise foi ne peut rien contre les chiffres Traroth .


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2013 16:45

                                              Mélenchon préfère les bruns aux blonds .


                                              Perso je préfère les filles auburn .

                                              • louphi 29 avril 2013 16:48

                                                Ariane Walter

                                                 « François et François : le premier mariage gay à l’Elysée. »

                                                S’agissant du « mariage gay », « François et François », si tant qu’il pourrait s’agir d’un « mariage gay », n’en serai pas le premier à l’Elysée. Il y en a déjà un en train de se consommer en ce moment depuis bientôt un an, celui-là bien gay, que vous passez sous silence, le mariage « François et Jean-Marc ».

                                                Et si un jour le mariage « François et François » se produit à l’Elysée, il y a fort à parier que çà ne serait pas un « mariage gay », mais juste une simple association entrepreneuriale de droit commun car l’un des deux François, le Bayrou, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas homo et n’a aucune affinité avec les homos. Donc un tel mariage à l’Elysée est très peu probable même si les Français l’approuvent à plus de 78%.

                                                Par contre, le plus probable et le plus plausible « mariage gay » suivant à l’Elysée serait le mariage « François et Jean-Luc ». En effet, Jean-Luc, qui ne cesse de faire des pieds et des mains à François, appartient au même milieu gay que François. François et Jean-Luc sont « gay-compatibles ».



                                                • Laconique Laconique 29 avril 2013 17:50

                                                  Bayrou c’est l’avenir. Mélanchon ce n’est rien. Je suis un peu attristé de voir une personne apparemment éclairée et cultivée comme vous s’enfermer dans de telles impasses idéologiques… En tout cas, si vous n’aimez pas Bayrou, je vous souhaite bon courage, car vous allez encore en entendre parler pendant de longues longues années...


                                                  • Traroth Traroth 29 avril 2013 18:36

                                                    Un peu comme Barre ou Lecanuet, ces illustres candidats...


                                                    Bayrou est du même tonneau que Hollande et Sarkozy. S’attendre à un changement grâce à Bayrou, ce n’est même pas une illusion.

                                                  • FritzTheCat FritzTheCat 29 avril 2013 17:53

                                                    Marrant de voir à quel point un sondage fait autant causer dans les chaumières alors qu’il n’a rigoureusement aucune raison de se voir appliquer dans la vie réelle...


                                                    • onvalefaire onvalefaire 29 avril 2013 18:29

                                                      Pfffff....laissons les faire un gouvernement d’union libero-capitalo-aristo, laissons les continuer à enfoncer jour après jour le peuple qui souffre et bosse (ou pas pour 6 millions) , laissons les continuer à s’enrichir, à mentir, à mépriser...

                                                      Ils sont tous d’accord...alors, laissons les faire...

                                                      Et quand cette merveilleuse union nationale aura fait le pas de trop vers le gouffre social et humain, quand le peuple aura compris que cette union a été faite pour mieux l’enfoncer,

                                                      Nous serons là...avec Mélenchon et tous ceux qui veulent vraiment que ce monde change...

                                                      Rêve ? Utopie ?...peut être...en tout cas plus sympa à imaginer que le véritable cauchemar dans lequel nous nous débattons...


                                                      • Traroth Traroth 29 avril 2013 18:40

                                                        Quand ce gouvernement d’union nationale aura enfin fait la preuve de son inutilité, les marionnettes de la finance trouveront un autre subterfuge. Le FN, peut-être ? Ou autre chose...


                                                        Et quand tous les subterfuges seront épuisés, le corps électoral se sera suffisamment renouvelé pour qu’on puisse tout simplement recommencer au début.

                                                        Sans prise de conscience radicale d’une grande partie de la population, rien n’est possible, tout simplement.

                                                      • soi même 29 avril 2013 20:40

                                                        Qui a peur que la Mélenchayonnaise ne prenne pas, c’est Ariane.........


                                                        • Jean-Louis Jean-Louis 29 avril 2013 21:22

                                                          Ariane , dis-moi quand Obama reconnaîtra Maduro

                                                          Car Pépère attend

                                                          • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 avril 2013 22:52

                                                            Vulgaire, méchant, grotesque, ridicule, comme nombre de commentaires.. comme d’hab ..


                                                            Gaffe Carlo, gaffe !.. l’industrie de la réclame va pu du tout suivre, pu du tout banquer avec une telle armée d’excités, de zozos, de braillards, d’allumés ..

                                                            Dame A, comme son toréador, devient de plus en plus racistes, de plus en plus fachos, de plus en plus hystéros ..

                                                            Staline .. avec ses trente millions de massacrés, Pol-pot en jupette .. Tremblez manants, vous allez terminer au bout d’une pique, à la guillotine aux oubliettes

                                                            Enfin, heureusement, leur seule puissance, c’est celle des mots, que dis-je , celle du Bla-bla. de la piplette

                                                            Bonne vacances « de rêve » à Kokopipi Dame A ..

                                                            Bon déjeuner chez Sénequier Saintripoux

                                                            Très belle soirée l’est plus belle la vie.

                                                            Bon chekos à la fin du moi

                                                            • mario mario 29 avril 2013 23:16

                                                              bonsoir @riane,

                                                              savoreux billet ! juste un regret, celui de ne pas avoir dit que le café etait servit dans le calice

                                                              a fin de qu’ils degustent jusqu’a la lie............ 


                                                              • Laurenzola Laurenzola 29 avril 2013 23:27

                                                                Que peut-on imager de mieux :

                                                                3 François au secours des français :

                                                                Pour les chrétiens menacé par un Islam envahissant (Pape François pour les rassurer)
                                                                Pour la gauche, un honneur sauf (François premier reste sur son trône)
                                                                Pour le centre droit, une chance de s’investir dans ce nouveau gouvernement (François Bayrou serait encore capable de convaincre François premier de choisir Borloo comme ministre de l’écologie, avec un vrai pouvoir à la clé).

                                                                Allez, c’est mon pronostique, et pour la symbolique, on aura alors les 3 F au pouvoir, la sixième lettre de l’alphabet, mon Dieu, j’y suis...

                                                                FFF moi qui croyais que c’était simplement la Fédération Française de Foot, nous aurait-on pris pour des bleus ? Diable, encore ce 666, c’est trop bête, il est vraiment partout.


                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 30 avril 2013 06:00

                                                                  yep j’ai cru à un éclair de lucidité Mme Walter pose le bon diagnostic et identifie le cancer .

                                                                  Hélas elle fait appel à un Marabout et ses incantations pour sauver l’agonisant.Assez étonnant
                                                                  chez les éduqués se besoin de se tourner vers un « sauveur ». In fine même les intellectuels se découvrent sur le tard le besoin de ferveur et de déité !
                                                                  Asinus : ne varietur

                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 30 avril 2013 08:10

                                                                    « Question : la France peut-elle aller plus mal ? Réponse : oui, si Mélenchon est premier ministre. »

                                                                    En effet, dans le monde qui est devenu un village, il faut avoir les moyens de sa politique.

                                                                    Mélanchon, avec toute la bégueule de l’emploi, à la tête d’un pays comme la France, n’est plus rien face à d’autres pays bien plus grands.

                                                                    Mélanchon en Spartacus ?
                                                                    Gladiateur d’origine thrace ? Antiesclavagiste ?

                                                                    On sait où il a fini. On ne recommence jamais l’histoire.
                                                                    Les adversaires connaissent déjà la musique pour y répliquer. smiley


                                                                    • Traroth Traroth 30 avril 2013 12:49

                                                                      Cela dit, un « recentrage » serait déjà un progrès, vue la politique franchement de droite des solfériniens...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès