• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande n’y est pour rien

François Hollande n’y est pour rien

Aujourd’hui je vais vous parler de François Hollande car il dégringole vachement dans les sondages et y’a de moins en moins de français qui l’aiment bien, certains ont mêmes fait des sites internet et des pancartes pour sa démission. Y’en a même de plus en plus qui lui tapent dessus au président. Certains ils disent que Hollande il est tout mou. Alors peut-être qu’en fait ça lui fait pas mal quand on lui tape dessus, un peu comme quand on met son doigt dans de la gelée à la menthe et que quand on l’enlève elle redevient comme si on l’avait pas touchée la gelée. Mais moi, je pense que ça le touche quand même un peu.
 
Alors pour ma part, je pense que Hollande c’est pas que de sa faute car sur la plupart des sujets bin Hollande il peut rien faire. En effet, c’est plus à la France de décider sur pleins de choses donc même si c’est le chef de la France il ne peut rien faire. Les sujets sur lesquels il a pas le droit de donner son avis c’est ce qu’on appelle les sujets de compétence exclusive, ça paraît compliqué comme terme mais en fait ça veut juste dire que c’est des sujets qui sont maintenant exclusivement décidés par l’Union Européenne et dedans il y a les règles sur la douane, la politique monétaire et les règles de concurrence pour les entreprises par exemple. En plus y’a d’autres sujets qu’on appelle de compétence partagée, ça en gros ça veut dire que la France elle peut décider si l’Europe n’en a pas encore parlé ; si l’Europe elle décide bin la France elle est obligée d’être d’accord.
 
                Hollande il a des étoiles plein la tête
 
En plus de ces sujets là, il y a plein de traités européens qui sont dans la constitution à laquelle les français ont dit non qui enlève encore plus de pouvoir à Hollande et aux autres. Alors même si ils sont d’accord avec les traités et que ils ont demandés aux français de voter oui, le problème c’est qu’ils ne peuvent plus changer d’avis car c’est impossible de modifier un traité qui a été signé. Et ça ils le savent bien mais parfois pour calmer les gens sur un sujet ils vont dire qu’ils vont modifier le traité et quand la tempête est terminée ils n’en parlent plus et tout rentre dans l’ordre. Hollande il avait fait le coup avant les élections en disant qu’il allait renégocier le pacte budgétaire, mais comme les français ne savaient même pas ce que c’était et bien ils l’ont crus, mais en réalité il a rien modifié du tout.
 
Donc quand on regarde de plus près les sujets les plus importants c’est plus la France qui décide du tout donc c’est pour ça que je dis que Hollande c’est pas sa faute. Après c’est sûr il a menti sur beaucoup de choses pour passer comme quand il a dit que son ennemi c’était la finance mais ça c’était pour récupérer des voix à Mélenchon qui commençait à beaucoup l’embêter au premier tour. 
 
Et comme ils veulent pas avouer qu’ils peuvent rien faire bin ils continuent à mentir aux français en disant qu’ils vont quand même faire changer les choses et comme ça marche pas à la longue et bin les français ils sont pas contents. Ou alors ils parlent d’autres sujets pendant très longtemps comme l’affaire Leonarda car c’est un sujet ou le président il a encore du pouvoir et c’est pour ça qu’il est intervenu alors que moi je pense que c’est plus à un préfet ou à une personne avec moins de pouvoir de parler d’affaires comme ça.
 
           José Manuel Barroso félicite le préfet Hollande
 
Alors en fait c’est pour ça que les français ont l'impression qu'il fait pareil que Sarkozy et que si Sarkozy il revient ou alors si c’est Jean-François Copé ou Manuel Valls qui prend sa place (ça ça dépend de qui la télé elle fera le plus passé en fait) ils feront encore pareil que Hollande. C’est juste que Sarkozy il était vraiment meilleur acteur que Hollande et que du coup là ça se voit trop qu’il maîtrise plus rien du tout (mais comme je le disais avant ça s'explique par le faire qu'on a volé le pouvoir à la France).
 
Et le plus embêtant c’est que les français ça ils s’en rendent même pas compte que leurs politiques c’est devenu des marionnettes et que du coup si on les change les marionnettes on aura toujours le même spectacle à la fin. Et le gros gros problème c’est qu’il y en a une caisse toute pleine en réserve avec des étiquettes différentes. Alors la démission de Hollande que demandent beaucoup ça changera rien du tout à la vie de tous les jours et ils se feront bien fait avoir si ils continuent à s'attaquer aux intermédiaires comme Sarkozy ou Hollande tout en laissant tranquille les personnes qui décident vraiment.
 
L'UE recherche un bouc émissaire pour un CDD renouvelable de 5 ans
 
Mais le problème de Hollande c'est que comme les autres, je pense qu’il a aussi attrapé une maladie qui fait qu'il peut pas imaginer que c’est possible de sortir de l’Union Européenne et de l’euro. Tous ceux qui ont cette maladie, ils pensent même que ça va être une apocalypse si on le fait et ils oublient de dire que l'apocalypse c'est peut-être en ce moment...même que ça s’appelle s’accrocher à un dogme la maladie. 
 
Source : http://lepetiteuropeiste.blogspot.fr/2013/11/hollande-cest-pas-que-sa-faute.html
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • latortue latortue 20 novembre 2013 09:21

    ben moi je comprends pas que tous ces guignols Hollande en tête se battent pour conduire une voiture sans frein ni direction.
    ben oui si t’es président d’un pays, mais que tu peux pas prendre les décisions qui s’imposent pour sortir ce pays de la mouise noir dans laquelle il est ,eh ben tu la fermes et tu restes chez toi point barre . ces gens là ont le melon tellement gros que c’est la gloriole qui les motive pas le bien être des citoyens .


    • bourrico6 20 novembre 2013 09:56

      La réponse à ta question initiale est à la fin de ton commentaire.


    • Luc le Raz Luc le Raz 20 novembre 2013 16:25

      « conduire une voiture sans frein ni direction. » Je pense plutôt à un avion qui n’aurait plus d’instruments de navigation, où le commandant de bord recevrait des directives absurdes à partir de la tour de contrôle de l’U.E. Eeeerk ! Gare à l’atterrissage ! smiley
      Le plus drôle c’est qu’en 2012, il s’est fait refiler le manche et la patate chaude par sharko sans se méfier ! Du coup, aujourd’hui il est sur un siège éjectable.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 novembre 2013 03:16

      Le crime de Hollande n’est pas de ne rien faire, Toute personne raisonnable savait qu’Il ne pourrait rien faire. 




      Son crime a été de jouer sur le mot ’socialisme" pour faire croire aux naïfs qu,il pourrait faire quelque chose et donc de retarder de plusieurs années la décision de casser lla baraque. faisant prendre à la France un retard terribles sur la ligne dé départ dans la course vers une nouvelle stratégie mondiale et une nouvelle société. Il est IMPARDONNABLE.

    • claude-michel claude-michel 20 novembre 2013 09:22

      Mais alors...il trompe les Français en disant qu’il gouverne.. ?

      Je suis d’accord avec vous..en effet 80% des lois sont faîtes à Bruxelles... !
      Si nous restons dans l’UE...ce n’est pas un président qu’il faut a la tête du pays...mais un « PANTIN » qui approuve devant les médias qu’il ne peut rien faire pour changer notre société et qu’il reçoit les ordres de Bruxelles...
      En fait..il est un parfait « POLITICARD » véreux qui profite du peuple....comme les autres avant lui.. !
      De Gaulle était l’exception...

      • c’est pas grave 20 novembre 2013 12:36

        " Si nous restons dans l’UE...ce n’est pas un président qu’il faut a la tête du pays...mais un « PANTIN » qui approuve devant les médias qu’il ne peut rien faire pour changer notre société et qu’il reçoit les ordres de Bruxelles..."

        un pantin ?
        oui , c’est bien ce que nous avons à l’Elysée , chacun peut le constater
        et ça n’est naturellement pas le fait de Hollande ; n’importe qui d’autre à sa place serait dans la même situation
        nous n’élisons plus à la tête de l’Etat qu’une miss France d’opérette , collabo à Bruxelles 

        ce propos encore inaudible il y a un an est en train de crever le plafond de toutes les consciences

        quant à réformer cette Union , je me marre ...

        je rappelle qu’il faut l’unanimité des 28 pays pour modifier quoi que ce soit des traités ; autrement dit : circulez ! y a rien à voir ! 

        en résumé , l’Union , on l’aime (et on la subit ) ...
         ...ou on la quitte !
        (par l’article 50 du TUE )


      • claude-michel claude-michel 20 novembre 2013 12:51

        Par c’est pas grave...

        On la quitte....et le plus vite possible.. !


      • izarn izarn 21 novembre 2013 02:36

        Hahahahahha ! Si la France quitte l’Europe...Il n’y a plus d’Europe ! Arretez de prendre la France pour le 28 ieme état malingre...Et croire à l’égalitarisme européiste.


      • Le421... Refuznik !! Le421 21 novembre 2013 13:38

        @ izarn

        Tout à fait exact !! Vous dites ce que dit Mélenchon dans ses discours. Il n’est que peu écouté. Les « journaleux » ne retiennent que les petites phrases anecdotiques. Le fond, il le cachent complètement.


      • Fergus Fergus 20 novembre 2013 09:37

        Bonjour, LPE.

        Evidemment d’accord avec ce constat : nous sommes passés d’une marionnette à une autre marionnette, d’un hyper-président inefficace à un hypo-président tout aussi inefficace. La faute au carcan européen qui empêche nos gouvernements d’agir en toute souveraineté sur des sujets de plus en plus nombreux.

        Est-ce la faute de l’Union européenne ? Pas exactement car c’est en réalité la faute de ceux qui ont validé cette Europe là, engoncée dans une camisole libérale qui rend impuissants tous ceux, parmi ses membres, qui aspirent à plus de liberté d’action.

        Mais l’Europe peut être construite différemment. Et là Hollande pourrait jouer un rôle en défiant Merkel, la Commission et la BCE par le biais d’une menace de sortie, au moins de la zone euro. Un coup de bluff qui n’a aucune chance d’aboutir. Sauf si...

        Sauf si la France trouve des alliés puissants. Imaginons une coalition des pays du sud : France + Espagne + Italie, ou même simplement France + Italie. Nul doute que les traités existants voleraient en éclats dans un délai rapide. Encore faut-il remplir deux conditions face à notre dépendance à l’Europe libérale : 1) avoir le courage politique de tenter ce bras de fer ; 2) ne pas être des valets serviles de cette idéologie libérale.

         

         

         


        • Pepe de Bienvenida (alternatif) 20 novembre 2013 09:45

          Il est clair que jouer solo serait suicidaire.


        • bourrico6 20 novembre 2013 09:57

          Il est clair que jouer solo serait suicidaire.

          Vous n’avez pas l’impression que le jeu collectif actuel n’est en fait qu’un leurre ?
          Chaque pays joue solo, y compris au sein de l’Europe.

          Et le jeu actuel, vous ne le trouvez pas suicidaire ?


        • Pepe de Bienvenida (alternatif) 20 novembre 2013 10:02

          C’est à lire dans la suite de ce qu’écrit Fergus. Si nous montons seuls au créneau nous sommes grillés. Rien à voir avec les alliances d’aujourd’hui qui se font par-dessus nos têtes.


        • Pepe de Bienvenida (alternatif) 20 novembre 2013 10:05

          C’est à lire dans le prolongement de Fergus. Monter au créneau seuls, c’est l’échec assuré. C’est directement entre peuples qu’il faut se regrouper (reste à trouver comment). Rien à voir avec les alliances actuelles qui se sont faites au-dessus de nos têtes.


        • Hermes Hermes 20 novembre 2013 10:49

          Bonjour,

          Avant d’arriver en tête des grands partis, les personnalités politiques ont été soigneusement sélectionnés pour leur allégeance aux intérêts des puissances financières et économiques.
          Leur marge de maneuvre est quasi nulle, et leurs différences cosmétiques semblent importantes car elles brassent des sujets à forte connotation émotionnelle. Ils sont là parceque leur ego avait besoin d’être là, au prix de la compromission nécessaire.
          C’est justent qu’ils n’ont pas la même façon de mentir et de se mentir à eux même ! Leurs mensonges par omission ou par camouflage ne séduisent pas la même partie de la population.

          Bonne jornée. smiley


        • Fergus Fergus 20 novembre 2013 12:07

          Bonjour, Hermes.

          Vous n’avez pas tort, mais la montée des populismes, et la possibilité qu’un nombre important de députés européens anti-UE puisse se trouver au printemps dans l’enceinte de Strasbourg, modifie quelque peu la donne en mettant une forte pression sur les relais les plus opiniâtres de cette doxa libérale qui est en train de susciter un rejet grandissant de l’Union. Il peut y avoir une opportunité pour ceux qui ne sont pas encore complètement inféodés aux dérives du libéralisme.


        • Henri Diacono alias Henri François 21 novembre 2013 04:12

          A Fergus,
          Entièrement d’accord avec vous. Hélas, je ne crois pas que la corporation de laquelle il s’agit ait « celles auxquelles je pense » là où je « pense » pour tenter sur la table du Poker Europe un tel bluff, afin de réussir à rafler la mise, un « pot royal » comme on dit lorsqu’on a tâté aux cartes autour d’un tapis vert.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 08:55

          Si De Gaulle avait attendu que 4 ou 5 pays veuillent bien l’accompagner à Londres pour défendre la France et les français...

          Cette classe politique a réussi, en plus de nous empapaouter, à faire perdre la confiance en eux aux Français, à force de les traiter de nuls, à force de cracher sur la Nation et sur la « France rance et moisie »...

          Si la 5e puissance économique du monde, qui dispose du plus puissant réseau d’ambassades du monde derrière les USA, ne peut pas s’en sortir, si elle ne peut pas signer d’autres accords de coopération dans le monde, alors, les autres pays du monde n’ont plus qu’à se suicider....

          La minuscule Islande a mis ses banquiers en prison et vient d’interrompre les pourparlers pour entrer dans l’ UE, et il y a des Français qui préfèrent attendre...

          Attendre que nous soyons dans la situation de la Grèce ?


        • vachefolle vachefolle 20 novembre 2013 10:11

          Ben moi je dis que ya plus de moderateur a Agoravox, la chose est claire.....
          Parce que publier un article comme ca !!


          • LE CHAT LE CHAT 20 novembre 2013 10:39

            si , ils servent à éliminer les commentaires qui ne plaisent pas à Morice


          • Yohan Yohan 21 novembre 2013 10:22

            C’est clair. 


          • unandeja 20 novembre 2013 10:26

            Je suis en total désaccord avec cet article.

            1. Le Royaume Uni arrive a dicter ses désidératas à l’UE....donc dire « c’est la faute à l’UE » me semble un raccourcie rapide.

            2. La France est encore aujourd’hui la 5°puissance économique mondiale, une des meilleures armée du monde, un ds 5 membres permanents à l’ONU......et on voudrait me faire croire que ce petit pays millénaire ne pourrait avoir son destin en main ??
            Quio peut croire à cela ??

            Quant au fait que « jouer solo serait suicidaire »....de nombreux pays jouent solo et s’en sortent merveilleusement bien....l’Allemagne le premier...il a créé l’euromark a mépris des conséquences pour ses voisins....il nous tond. Des petits pays tels que la Suisse s’en sortent merveilleusement bien...tous les pays jouent « solo »....C’est à dire mettant enavant leurs intérets personnels.


            • Pepe de Bienvenida (alternatif) 20 novembre 2013 11:32

              L’Allemagne s’en sort bien, pas les allemands.


            • kimbabig 21 novembre 2013 19:53

              Ca dépend lesquels, d’Allemands... Les retraités teutons nourris aux retraites par capitalisation se satisfont très bien de l’euro fort qui écrase l’économie Française et encore plus celle des pays Latins.

              C’est ainsi entre les pays qui ont le malheur de faire partie de l’union européenne : la politique qui convient aux uns nuit gravement aux autres.

              C’est d’ailleurs aussi pour cela que la France doit quitter au plus vite l’union européenne !


            • LE CHAT LE CHAT 20 novembre 2013 10:32

              Il était aux anges hier et pensait tant qu’ils regarderont le foot , ils m’oublieront un peu ...


              • pens4sy pensesy 20 novembre 2013 11:15

                Bien sur que Hollande est un pion comme l’était Sarko.
                Ces gens n’ont pas de conviction, il obéissent aux maîtres et essaient de faire le mieux possible pour leur plaire en provoquant le moins de remous parmi la population.
                Population qui avait refusé la constitution européenne, ne l’oublions pas. La « démocratie » de la pensée unique a décidé le contraire.
                En remplaçant Sarko, corrompu et incompétent par Hollande, servile et tout aussi incompétent, l’oligarchie nous fait croire que nous choisissons nos dirigeants. C’est faux, et quand le peuple choisis sagement (contre l’UE) son choix est piétiné.
                Hollande tout comme Sarko y est pour beaucoup.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 09:06

                  pensesy,
                  Ils ne sont pas incompétents, ils ne défendent plus ni la France, ni les Français, ni l’intérêt général.

                  Mais pour plumer les pigeons, rembourser les intérêts de la dette illégitime, filer des milliards aux entreprises avec le CICE et avec les niches fiscales, ils sont tout à fait compétents...

                  Et encore, ça râle, le MEDEF trouve que ce n’est pas assez.
                  Louis Gallois, pas spécialement gauchiste, leur a remonté les bretelles :

                  « Coût du travail, le coup de gueule d’ Henri Gallois »

                  Au fait, ce n’est pas le boulot des banques de fournir de l’argent aux entreprises ?

                  Des fois qu’on aurait oublié que les impôts c’est pour le fonctionnement de l’Etat et des services publics, qui eux, sont exsangues...


                • Jelena XCII 20 novembre 2013 14:18

                  Haut-patronat allemand & multinationales >> BCE >> Bruxelles >> banques françaises >> UMPS. 


                  • Denzo75018 20 novembre 2013 14:56

                    Vous venz nous dire que Hollande c’est pas que de sa faute car sur la plupart des sujets bin Hollande il peut rien faire ! Bigre, alors vous le traitez de menteur !
                    Ce n’est pas ce qu’il a laissé croire pendant la campagne présidentielle et depuis les données sont les mêmes .....
                    Pourquoi élire un Président ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 09:15

                      Denzo,
                      Bonne question !

                      Réponse : pour mettre en pratique ce que décident les non -élus de Bruxelles cornaqués par les USA

                      « France, les trois mesures exigées par Bruxelles »

                      et au sommet des Ministres des Finances européens, ceux qui tirent le ficelles de l’ensemble :

                      «  Le Trésor américain rappelle les Européens à l’ordre »

                      Et si Merkel arrive à faire passer ses projets, il n’y aura même plus besoin de gouvernements, quelques fonctionnaires suffiront :

                      « Les grands projets de Merkel pour l’ Europe »

                      L’Europe, c’est la perte du pouvoir d’achat des bulletins de vote : ceux qui décident ne sont pas élus, et ceux qui sont élus ne décident pas de grand chose !


                    • ETTORE ETTORE 20 novembre 2013 15:01

                      De toute façon on en est arrivé à un point tel, qu’à chaque nouvelle annonce de ce gouvernement [ réforme de la fiscalité] on est tenté de crier «  arrêêêête, touche à rien, espèce de......] »

                      tellement il est clair que toute crédibilité est définitivement enterrée sous des tonnes de promesses non tenues, et même si certaines on été suivies de faits, le ressenti est ultra négatif .
                      Ce qui fait que, dès la « parole » prononcée, elle n’est absolument plus créatrice d’espoir, mais génère de facto, angoisses et exaspération.
                      Alors qu’il devrait y avoir confiance dans les projets, chaque annonce devient une peur cumulée.
                      Jours après jours, ils confirment qu’ils ne sont que des commanditaires en CDD, des liquidateurs d’espoir qui n’en ont rien à cirer des larmes et des peines de leur peuple.
                      Il ont leurs cerveaux climatisés, peu brillants mais à l’ego bien lustré 
                      Faut dire qu’ils en connaissent un rayon sur le cirage.
                      Entre celui des pompes, aux joyeux donateurs, au cirage de parquet, histoire d’en faire des peaux de bananes.......

                      • Piotrek Piotrek 20 novembre 2013 15:42

                        Hollande est n’est pas un stricte socialiste, c’est un social-démocrate.

                        Le social démocrate c’est le candidat idéal quand tout va bien, il prend les problèmes un par un, réunit les acteurs et négocie une solution.

                        Cependant, nous sommes en entrés période psychologique de pré crise(*), c’est à dire que tous les acteurs de la société commencent à s’inquieter de l’avenir.

                        C’est à ce moment que la social-démocracie flanche : L’esprit de négociation est faussé car les arguments de la partie « capitalistique » deviennent des arguments de survie, arguments précis et chiffrés sur un aspect particulier. De l’autre coté de la table des négociations, la partie « sociale » ou « publique » ne peut négocier face au montage chiffré de la partie adverse, les arguments basés sur l’intéret collectif se dispersent dans le cas par cas. La solution qui en sort est biaisée

                        Quelques autres conditions viennent aggraver le déséquilibre des négociations :
                        - Le sentiment d’urgence, qui focalise sur les problèmes au cas par cas et brouillent la vision de l’image du fond
                        - La démultiplication des niveaux de négociation (de la commune à l’UE) qui brouille les esprits, cache ou favorise l’intéret de certaines parties.
                        - Les négociations au sommet qui se résument à entreprises VS quelques politiciens professionels qui sont soit : ignorants, incapables, clientélistes voire carrément corrompus.
                        - La nature technicienne des thèmes débattus qui exclut, de fait, la présence du peuple à la table des négociations.
                        - La passivité du peuple, le manque de leadership qui autorise une oligarchie de partis d’absorber les idées nouvelles pour rester au pouvoir (mais qui ne les concréstisent pas)

                        Mécaniquement : les intérets sociaux se perdent, les intérets privés s’y retrouvent face à un peuple qui lentement mais surement synthétise l’ampleur du problème alors que les partis, fonctionnent avec des méthodes symboliques inspirées de sondages d’opinion.

                        Ce n’est que dans ces conditions que peuvent naître de nouveaux paradoxes : sauver les banques c’est sauver l’intéret commun.

                        Est-ce la faute à Hollande ? Non
                        - Il a été élu démocratiquement par le peuple.
                        - Il n’a pas tenu tout ce qu’il a promis, mais ça c’est toujours passé comme cela avant.
                        - Une grande majorité des problèmes actuels ne sont pas nouveaux (retraites, écologie...)

                        Hollande je l’aime pas, mais tapper sur Hollande ca sert à rien, sauf peut-être à nous détourner de notre responsabilité, sauf peut être pour que les partis fassent de nouveaux sondages d’opinion.

                        (*)Le moment où la « vraie crise » devient effective c’est quand vos amis, votre famille, vos voisins vous demandent des aides d’urgence, quand les entreprises ou l’état ne sont plus capable de payer


                        • septik3 20 novembre 2013 15:43

                          Tiens, j’ai plus le droit de voter sur AV. Encore un coup de l’europe ???


                          • francesca2 francesca2 20 novembre 2013 16:05

                            Excellent article même si je ne vois pas par quel miracle François Hollande -au même titre que Sarko et Chirac- n’y serait pour rien...


                            L’Union Européenne telle que nous la subissons aujourd’hui a été dessinée par Delors, modèle et mentor de François Hollande. 

                            A chaque fois qu’un nouveau traité, toujours plus scélerat que le précédent, était proposé, que faisait François Hollande ? Il acquiesçait, il approuvait, et des fois même, il ratifiait.

                            • ETTORE ETTORE 20 novembre 2013 16:20

                              Il ne s’agit pas de « taper sur H » tout comme il ne s’agit pas de le dédouaner !

                              Il est là, parce que nous l’y avons mis, démocratiquement,soit !
                              il est là aussi en tant que liquidateur de la politique de son prédécesseur [ c’est lui qui l’a dit]
                              S’apercevoir qu’il à les mains et pieds liés face à l’ogre Europe, fait qu’on à plus envie de le balayer du revers de la main ,et encore plus que tout autre.....parce ce que, à ce jour, il est l’avatar du ras le bol, et demain seras un autre jour, et un autre jour.....
                              En vouloir à ses prédécesseurs et remonter aussi loin dans le système ,voulu corrompu ou pas, n’est pas compréhensible pour la plupart des gens ;
                              La politique est devenue une jeu de fête foraine, où on dégomme le portrait du « nul » du jour.
                              Et comme satisfaction, on repart avec une barbe à papa bien doucereuse qui calme jusqu’au prochain manège.
                              A force, le peuple aime ce vertige du pouvoir dans ce monde de musiques et de lumières qui scintille de milles vérités [ virtuel ou peuplé de barricades]mais on ne pourras jamais lui nier que le politique n’est pas là pour le défouler.

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 09:17

                                ETTORE,
                                Il semble plutôt qu’il applique à la fois les décisions de Sarko + les décisions de Bruxelles.


                              • ddacoudre ddacoudre 20 novembre 2013 19:24

                                bonjour Le petit EU

                                globalement c’est juste, sauf que se sont les chefs d’états des pays européen qui ont délégué des missions à la commission qui ne fait effectivement qu’appliquer les choix des peuples représenté par leur hommes politique élu, tu ne peux donc pas écarter Hollande d’un choix Européen qu’il a assumé en tant que membre du PS ayant soutenu touts ces accords.
                                cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 09:23

                                  ddacoudre,

                                  Les lobbys qui pullulent à Bruxelles sont plus nombreux que les puces sur un chien...

                                  En plus la Mafia gangrène les Institutions européennes...

                                  «  Les Mafias sont entrées dans les Instances européennes »...


                                • christian pène 20 novembre 2013 19:29

                                  c’est le PS qui a poussé Hollande vers la présidence par un vote démocratique qui l’a retenu à l’issue d’un TRI SÉLECTIF......

                                  Après le désastre commis par Sarkozy, Hollande ni personne ne devait « y aller » ; Hollande y est allé quand même ; la France était en faillite : que s’imaginait-il ? qu’il pourrait redresser ?????

                                  Examinez ceci : ça fait DIX HUIT MOIS qu’il fait du chamboulement fiscal NON STOP , à ne plus rien y comprendre , à exaspérer le plus grand nombre , et voilà qu’il veut entreprendre UNE RÉFORME FISCALE avec le concours des « partenaires sociaux » non représentatifs sauf de 7% des salariés....

                                  mais il a suspendu l’écotaxe et autres mesures.....parce que Hollande a peur du peuple  : dès lors , il n’est plus question de socialisme mais de « sauve qui peut ».....

                                  Hollande ne veut pas s’efforcer d’imiter des pays sages et prospères , il veut matraquer TOUS les Français SAUF la classe politique et d’autres idiots utiles.

                                  ça va bien la tête ?


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 09:31

                                    christian Pène,

                                    Ce sont les techniques « d’avalanche » de la stratégie du choc, expliquées dans le livre de Naomi Klein : « La stratégie du choc ».

                                    Tous les jours doivent tomber de mauvaises nouvelles, quitte à revenir en arrière parfois.
                                    Le but est de provoquer un sentiment d’insécurité, d’étourdissement et de déstabilisation.

                                    Et sans donner d’explications claires sur l’objectif poursuivi...

                                    C’est fait exprès, pour arriver à faire passer toutes les mesures nécessaires à la baisse des revenus et des salaires.

                                    Voyez ce qui se passe en Grèce, c’est le laboratoire par excellence de la casse des peuples.


                                  • smilodon smilodon 20 novembre 2013 21:22

                                    Ce pauvre « françois » fait ce qu’il peut dans un monde où il n’a qu’un rôle de comédien !... A ce jour très précis, le 20 novembre 2013, même si sarko avait gagné en 2012, on serait à peu près au même niveau !.. Sauf que lui nous le dirait !.. Et qu’en bossant un peu plus, pour ceux qui ont encore un boulot, les cadeaux de noël « passeraient » mieux !.. Mais bon !... Hollande et son équipe de « bras cassés » vont peut-être nous la jouer « équipe de France » !.. Allez savoir !... Le coq est l’emblème de notre pays !.. Non ??.. Si çà peut vous rassurer, moi qui ai grandi à la campagne, ce p..... de coq, s’il peut trouver un gros tas de fumier, montera dessus et les 2 pattes bien enfoncées dans la m.... !.. Jamais il ne chantera mieux !.... Juste au lever du soleil !.. Ou même des fois 3 plombes avant !......Pour le « coq », un beau tas de fumier vaut tous les « everest » du monde !... Mais il chante !.. IL CHANTE, le c... !.. Sans se soucier si les autres dorment !... En cela, il est bien le digne « représentant » de ce pays !.....Sauf que moi......Je dormais !..... Tant pis, je sais bien !.... Vive le « COQ » !... Et regardez-le bien ce « Coq » !...... Ses plumes sont multicolores, même s’il chante à n’importe quelle heure !....... Je le hais !... Mais je reconnais qu’il est beau cet abruti !.... Adishatz.


                                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 novembre 2013 21:58

                                      Notre pays est au plus bas

                                      (un pays bas avec pour président Hollande, c’est pourtant convenable)

                                      mais soyons patients,

                                      attendons l’heure H !

                                      Souvenons-nous du coup du père François !


                                      • Bruce Baron Bruce Baron 20 novembre 2013 22:58

                                        Bonne analyse sur la situation de Hollande. Mais il faut arrêter de diaboliser l’Europe. Puisque c’est au niveau de l’Europe que tout se joue, c’est là qu’il faut mobiliser votre énergie pour faire l’Europe que vous voulez (plus unifiée ? plus sociale ? plus libérale ? plus écolo ? plus identitaire ? etc.). Même les partis d’extrême droite l’ont compris et sont en trains de se fédérer ! La lune de miel entre le FN de Marine Le Pen et le PVV de Geert Wilders va vraisemblablement achoper d’une alliance qui regrouperait aussi le FPÖ autrichien, la Ligue du nord en Italie, le Vlaams Belang en Belgique et les Démocrates de Suède.


                                        • kimbabig 21 novembre 2013 20:11

                                          C’est au niveau de l’europe que nous perdons tout, cher baron... Notre démocratie, nos acquis sociaux....

                                          Le tout disparu dans un projet de construction européenne dont la nature totalitaire et racialiste ne peut plus être ignorée.

                                          Pas étonnant que l’extrême droite investisse ce projet, finalement. Le lien commun qui pourrait être trouvé à l’échelle européenne n’est en aucun cas l’acquis d’une révolution comme c’est le cas à l’échelle nationale, mais bien ces vagues critères ethnico-religieux qui obsèdent tant l’extrême-droite : l’europe blanche et chrétienne des régions ethniques.

                                          C’est pourquoi il faut s’en débarrasser au plus vite !

                                          Le France doit quitter l’union européenne !


                                        • Bruce Baron Bruce Baron 22 novembre 2013 19:27

                                          @Kimbabig : Vous êtes à côté de la plaque. En cherchant bien partout à travers le monde, vous arriverez à la conclusion que seule l’Union européenne est un facteur de paix. Il n’y a jamais eu de guerre entre ses états membres depuis les origines de la CEE. Et c’est bien là un signe de progrès et de stabilité. Par ailleurs, l’Europe n’écarte aucune religion ni aucun groupe éthique. Et on ne peut pas en vouloir à l’Europe si la plupart des Européens sont blancs et chrétiens.


                                        • kimbabig 24 novembre 2013 21:09

                                           « seule l’Union européenne est un facteur de paix » : voilà une grosse tarte à la crème pour attardés incultes que vous devriez avoir honte de ressortir, baron.

                                          Pour votre gouverne, la seule chose qui a garanti la paix aux pays d’europe de l’ouest depuis 1945 est la bombe atomique, car depuis cette date ces pays sont de fait sous le protectorat des USA et de leurs têtes nucléaires. Pour les USA, l’union européenne n’est qu’un moyen de régenter leurs protectorats européens, et de les maintenir à leur botte. C’est pourquoi les états-uniens ont toujours encouragé le processus d’unification européenne depuis ses débuts, depuis les années 50 ou Eisenhower disait que « rien ne servirait plus les intérêts américains qu’une europe fédérale » jusqu’à Obama qui fait tout pour décourager la GB de quitter l’ue ou l’Allemagne d’abandonner l’euro, en passant par Clinton qui reçut le Prix Charlemagne. L’union européenne n’est pas la paix, elle n’est que la conséquence de la « Pax Americana ».

                                          La France ayant sa propre dissuasion nucléaire, elle n’a donc aucune raison de rester sous de protectorat US et d’en subir les conséquences désastreuses au plan économique et social.

                                           

                                          Le pays européen qui est en paix depuis le plus longtemps, qui est resté ne à l’écart des 2 guerres mondiales en étant cerné par plusieurs de ses principaux belligérants, refuse absolument de rentrer dans l’union européenne, et s’en porte très bien d’ailleurs : c’est la Suisse.

                                          De plus, tout porte à croire que l’intégration européenne ne peut mener qu’à la guerre, car tout ce que l’on peut obtenir en forçant des pays à faire sans cesse des compromis sur leur intérêts vitaux, en détruisant tout ce qui assure la cohésion sociale dans ces pays, en privant leurs peuples du droit à avoir la politique qui leur convient, en privant leurs peuples des droits qu’ils ont si durement acquis depuis des générations, tout ce qu’on peut obtenir, c’est la guerre.

                                           

                                          Car l’union européenne exacerbe la guerre économique entre ses pays membres, et retire aux peuples de ces pays toute protection contre les conséquences de cette guerre économique. Guerre économique qui fut une des causes de la guerre de 1914, guerre que n’a pas empêché la très forte interpénétration des économies des pays européens.

                                           

                                          Enfin, il ne s’agit pas de reprocher aux pays d’europe d’être majoritairement blancs et chrétiens, mais de constater qu’il est assez malsain de fonder une alliance sur ces critères ethnico-religieux qui ont heureusement été sciemment écartés des principes fondateurs de notre République Française, mais qui se retrouvent inévitablement au centre du projet d’unification européenne (bien que peu d’européistes aient le courage de l’assumer), sachant que ce sont, entre les différents pays d’europe, les seuls points communs à mettre en valeur (encore qu’une population majoritairement blanche et / ou chrétienne ne soit plus une spécificité des pays européens depuis fort longtemps) lorsqu’il s’agira de justifier ce qu’implique l’appartenance à une même communauté : la solidarité et l’acceptation de la loi de la majorité, deux choses qui sont inexistantes entre les divers pays d’europe (car justement ce sont des nations différentes), et qu’il serait malsain de chercher à établir entre ces pays...


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 09:39

                                          Bruce Baron,

                                          Le rôle politique de l’extrême droite n’est pas d’arriver au pouvoir, mais de salir déconsidérer ceux qui veulent sortir de l’ UE, en les faisant passer pour des fachos.

                                          «  Le FN est-il un Parti leurre ? »

                                          Les gouvernements européens actuels, avec les lois sécuritaires qui existent en Europe, (sur le modèle du Patriot Act) ont tous les moyens de mettre en place des gouvernements autoritaires.

                                          C’est d’ailleurs ce que demande JP Morgan

                                          «  Des régimes autoritaires », pour assurer le bonheur des banques.

                                          Ceux qui croient encore que l’Union européenne est faite pour le bonheur des peuples doivent croire encore au Père Noël....


                                          • Yohan Yohan 21 novembre 2013 10:25

                                            Les idées, c’est une chose, mais les exprimer dans un français correct en est une autre


                                            • Le421... Refuznik !! Le421 21 novembre 2013 13:43

                                              Evidemment, ça fait 1H15 à écouter... Les télés n’ont retenu qu’une phrase. C’est comme cela que des « pompes » se retrouvent à la tête d’un pays. C’est pas maintenant qu’il faut pleurer !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès