• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Frédéric Mitterrand contre le rappeur Morsay

Frédéric Mitterrand contre le rappeur Morsay

Ben quoi, Morsay n’es- il pas “un artiste” ? Puisque Mitterrand défend les artistes, notamment Orelsan ( auteur de la chanson : « Sale pute ») qui avait été interdit de festival, le Printemps de Bourges. Mitterrand avait alors déclaré que c’était ridicule d’interdire à une personne de s’exprimer sur son dépit amoureux. Qui a oublié son soutien appuyé au réalisateur franco-polonais incarcéré en Suisse, Roman Polanski (viol aggravé sur mineure) ? Aujourd’hui pourtant, il s’en prend au rappeur Morsay. Ambiance.

Mais c’est qui ce Morsay ? Un rappeur, leader du collectif rap “Truand 2 la Galère” qui déclare qu’il est du 9-5 (Val d’Oise) et qui serait aussi vendeur au Marché aux puces de la Porte de Clignancourt dans le 18e arrondissement de Paris. J’ai entendu parler de ce mec en 2007. Il avait fait une descente violente du côté de la radio Rap Skyrock qu’il traitait de “pute”. D’ailleurs, c’est son insulte favorite. Il n’aime pas le rappeur Booba notamment, la police municipale surtout, dit-il. La police nationale n’est pas épargnée non plus. Il revendique même sa misogynie et son homophobie.

Dans son dernier clip, posté sur Youtube le 9 octobre dernier intitulé “J’ai 40 meufs”, (attention : paroles extrêmement violentes, homophobes et sexistes que j’ai diffusé dans mon blog) il indique qu’il a encore la "dalle" et/ou faim des meufs, malgré ce nombre considérable de femmes et qu’il nique bien sûr la police municipale. Frédéric Mitterrand l’homme qui défend les artistes et qui, à mon humble avis, n’a plus de crédibilité pour donner son avis sur le bien et le mal vient seulement à la rescousse de la police municipale tout en appelant les internautes et les médias à être prudents et responsables. Rien pour les femmes, les homosexuels masculins que le rappeur traite violemment de pédés.

En réalité, cette affaire lui revient en plein dans la figure, lui qui disait récemment que la licence poétique autorise le récit de rencontres dans les bouges de Bangkok. Le Rap n’est-il pas considéré comme un art poétique, une poésie urbaine ? Pourquoi ce rappeur, que je ne soutiens pas loin s’en faut, ne pourrait-il pas évoquer prosaïquement et même violemment ses ressentiments envers la police municipale ? C’est un avis qu’il donne. Délit d’opinion ? Il nique la police municipale ? Est-ce donc un sacrilège ? On sait très bien qu’un très grand groupe de rap, NTM (Nique ta mère), reconstitué dernièrement a toujours eu un discours similaire et s’en est plutôt bien sorti. 

La société française devient tellement hypocrite que, finalement, c’est tout le monde qui se lâchera et demandera qu’on le laisse s’exprimer, puisque, seuls, certains, peuvent dire et faire ce qu’ils veulent en toute impunité, sans être inquiétés par la Justice. Frédéric Mitterrand qui veut sans doute se racheter juge “intolérables” les propos tenus à l’encontre de la police et dans un communiqué indique que la “liberté d’expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence”, ajoutant que “si les bornes de la légalité ont été franchies, c’est à la justice qu’il appartient de décider des mesures appropriées”. Ah bon ? Etonnant, il ne dit rien de plus.

Très remonté contre le rappeur, le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM), en revanche, on les comprend, a demandé que des poursuites soient engagées contre Morsay. Pourtant, à regarder de plus près, on constate que ce rappeur veut simplement, et par tous le moyens possible, imaginables et inimaginables, faire parler de lui. D’ailleurs, nous le faisons ce matin. Donc, c’est de la fiction et, les jeunes sont assez intelligents pour choisir le bon grain de l’ivraie.

Affaire à suivre !

>>>Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • le-Joker le-joker 20 octobre 2009 10:09

    Ce n’est pas d’opposer Miterrand à ce rappeur qui fera avaler le fait que le RAP est vraiment une sous culture à l’intention de demeurés dont le niveau de vocabulaire n’excède pas celui d’un chimpanzé qu’on aurait dressé.

    Mesdames Messieurs n’oubliez pas les cacahouètes. 

    • orage mécanique orage mécanique 20 octobre 2009 10:22

      Ne faite pas de généralité, dans toute forme d’art il y a du bon et du mauvais et au milieu, il y a même du pas terrible


    • Allain Jules Allain Jules 20 octobre 2009 10:25

      @Le Joker,

      Vous vous trompez. Je n’oppose pas les deux. Ce que je veux dire c’est que ce mec n’en vaut pas la peine. Et, ça ne sert à rien de porter plainte contre lui.

      En revanche, vous ne connaissez visiblement pas le rap et les rappeurs. Il y a des garçons instruits qui ont fait ou font du rap : Solaar, Passy, Ménélik (Master2), donc, vous ne pouvez pas dire que le niveau de langue soit aussi bas que ça. 


    • le-Joker le-joker 20 octobre 2009 11:53

      Jules il n’y a pas à dire je viens d’aller faire un tour notamment sur les textes de Menelik, c’est foudroyant d’instructions lol



      Ferré, Brel et cie n’ont qu’a bien se tenir devant des textes d’une portée comme ceux-ci smiley

    • franck2010 20 octobre 2009 11:58

      le-joker c’est sûr qu’avec ta tronche de psychopathe, tu es super-placé pour la ramener....

      La liberté d’expression , un genre de fiction qui rend schizophréne en France , interdirait dans d’autres lieux que ce cher et beau pays qui sent chaque jour plus bon le pétainisme, qu’on pense même interdire ne serait-ce que la première parole d’un chanteur de rap, en l’occurence le mot ’ pédé ’....d’abord ce mot peu avoir une connotation famillière ’ mon petit pédé ’ par exemple...’ gentil pédé ’ , ’ joli pédé ’....en soit pédé n’est pas une insulte...la preuve ’ sale pédé ’ , ’ gros pédé ’ ...sans compter qu’on peut insulter un hétérosexuel : ’ enculé de pédé ’ me suis-je fais traiter récemment ( Ce qui sous-tend qu’on peut être ’ pédé ’ sans être un enculé )

      Aprés la question de savoir si les rappeurs sont des chimpanzés...Non, la preuve Didier Morville, qui doit encore être en taule s’est fait surprendre entrain de taper sur un chimpanzé, et a été poursuivi pour mauvais traitements à animal...

      Mais pour revenir à Frederic Mitterrand...c’est vrai que maintenant il ferait mieux de fermer sa gueule :

      « Un ministre ca ferme sa gueule ou ca démissionne »

      Jean Pierre Chevenement


    • Allain Jules Allain Jules 20 octobre 2009 12:11

      @Le-Joker,

      J’ai pris cet exemple de Ménélik puisque la plupart des gens croient que ces mecs sont incultes. C’est faux.

      Mais, ce que vous ne comprennez sans doute pas, ils(rappeurs) s’adressent à une certaine catégorie de personnes et dans leurs textes (anglicismes, parler banlieue, verlan etc) ça se recent. Donc, il ne faut pas attendre quelque chose de littéraire.

      Visiblement, vous n’avez rien compris au rap ou simplement vous faites semblant.


    • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 12:52

      Au joker, c’est vrai que la culture des super heros est ultra enrichissante intellectuellement.

      Si vous ne conniassez pas le Rap c’est votre problème, mais ne jugez pas. Si vous voulez vous y interesser, ecoutez les choses interressantes : Fabe, Oxmo Puccino, scred connexion, assassin, bref du bon vieux old school qui sonne juste....


    • le-Joker le-joker 20 octobre 2009 14:23

      C’est sympa Albatar mais je viens d’aller faire un tour sur les textes de Oxmo zyva que ça déluge grave sur la guelan çaisefran wahhhh d’la balle les textes !


      A part ça on s’étonnera que dans les banlieues le niveau soit si faible.


      Ah j’ai kiffé ma reum en lisant ça !

    • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 14:37

      Ben lis l’enfant seul alors tu comprendra.....


    • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 14:56

      Allez je vais te macher le travail un peu.

      Lis d’Assassin
      « Esclave 2000 », « Legal ou Illegal », « sauvons la Planête »(à ce propos imagine toi que ce titre date de 1991, légèrement en avance le gamin non ?)
      Fabe, juste « l’impertinant » je pense que ca suffit.
      Manu Key « dans non têtes et dans nos coeur »
      Kerry James « 2 issus »
      Tu verra quand grattant un peu l’image merdique que colporte tous les rappeur qui vendent, au début ce qui était fait était de qualité.


    • le-Joker le-joker 20 octobre 2009 16:26

      Je suis désolé Albatar mais je ne suis pas sensible à ce ’style" d’écriture, je suis de la vieille école, Brel, Ferré, Reggiani Aznavour, pour moi ce type de texte est un salmigondis de verbiage sans aucun intérêt et ne dégageant que des émotions de caniveaux.

      Désolé de ne pas y être sensible.

    • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:12

      Je suis désolé Albatar mais je ne suis pas sensible à ce ’style« d’écriture, je suis de la vieille école

      Et en quoi ça vous permet d’affirmer que le rap est une sous culture, monsieur le juge d’application des peines ??? Vous êtes allé lire trois lyrics et vous parlez en grand savant. Ca vous va bien de causer des reopenistes qui parlent de sujets qu’ils ne maîtrisent pas.
      Essayez de vous défaire de cette vision purement basée sur les textes du rap. Certains morceaux de raps réellement »underground« , ceux que vous n’entendrez jamais en France, à la radio, sont de véritables perles musicalement parlant.

      Ca vous arracherait le cul de dire que vous n’aimez pas, n’y comprenez rien, ou que vous avez un tympan en l’air ou tout simplement, que vous n’en avez pas assez parcouru pour pouvoir vous prononcer !!!
      Non, monsieur le joker assène, il déclare, il assomme comme pour tout.

       »Avant c’était mieux« , »Brel, Ferré, c’était pas pareil", .... Et oui, tout le monde vieillit.
      Le plus triste, c’est que vos aînés ont sûrement dit ça de Brel, de Ferré, etc... Mais vous perpétuez la tradition tout de même.


    • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:16

      Je suis désolé Albatar mais je ne suis pas sensible à ce ’style" d’écriture, je suis de la vieille école, Brel, Ferré, Reggiani Aznavour, pour moi ce type de texte est un salmigondis de verbiage sans aucun intérêt et ne dégageant que des émotions de caniveaux.

      Vous savez donc ce qui vous reste à faire, en dehors d’exprimer VOTRE avis personnel.
      Au fait, Aznavour a participé à ce que vous appelez sous-culture avec Kery James dans « A l’ombre du sohw business »...
      Je dis ça, je dis rien.


    • appoline appoline 20 octobre 2009 17:30

      Bah, le rap on aime ou on n’aime pas mais comparer ça à de l’art, faut oser, quand on entend le ramissis de conneries débitées à la minute et je parle pas de la construction, grammaire, vocabulaire.

      Rien de pire qu’un con qui se pense intelligent et nos rappeurs se pensant artiste rivalisent de textes aussi pauvres et malodorants les uns que les autres.

      Quant à la bibiche consommateur de nanas, il doit avoir le sexe aussi compétent que les cordes vocales ; il en faut bien 40 pour se croire un homme. Pendant qu’il b...... au moins il ne casse pas les oreilles de ses potes, c’est toujours ça de pris.

      Quant à Miterrant, ayant défendu Polanski, on peut s’attendre à tout de la part d’un tel individu.


    • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:36

      Vous êtes allé lire trois lyrics et vous parlez en grand savant.

      Je tiens à rajouter, que vous êtes allé probablement chercher les 3 paroles qui servent bien votre « théorie ». Comme investigation, on a déjà vu mieux qu’un type seul, convaincu, qui n’aime pas ça et qui cherche uniquement le « zyva » ou le « nique la police » de trop sur une batterie de 80 à 100 chansons.
      Au fait, vous saviez que Brassens il disait « con » dans une de ses chansons ?? Bouh que c’est grave !

      Alors aux sceptiques je dis, n’écoutez pas le déluge d’ignorance du joker, faîtes-vous votre idée par VOUS-MÊME !! Et surtout ne vous arrêtez pas à ce qu’on vous sert sur un plateau à la radio et à la télé. Allez plus loin, ne vous arrêtez jamais de chercher si vous aimez vraiment la musique.


    • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:38

      Bah, le rap on aime ou on n’aime pas mais comparer ça à de l’art

      Vous allez donc nous définir précisément ce qu’est l’art, le vrai, s’il vous plaît ??


    • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 17:48

      Pour revenir a ce que vous dites, il peut y avoir deux interpretation possible.

      Soit les rappeur ne sont pas des artistes, parce que vous l’avez décretté et vous avez peut etre raison, mais auquel cas, très peu de chanteurs actuels voir aucun chanteur actuel ne sont des artistes. Parce que entre nous Obispo, Pagny, Dion, Macias Bruel et Halliday etc.... et autre hormis le fait qu’ils ont eu des cours de chant, et encore ca reste à l’apréciation de certains, c’est la même chose : de la chansonnette !!!!

      Gainsbourg lui même disait que la musique n’est pas un art primaire, et que ce qu’il faisait n’était pas de l’art.

      On classerait donc la chanson, lorsqu’il ne sagit pas de musique, comprenez par musique, quelque chose de composé (classique, jazz, ou en tout cas instrument joués) comme n’etant pas un art ; mais comme quelquechose de secondaire, de l’artisanat et ca me convient... De toute façon quand on voit l’éthique artistique des chanteurs Adopi, on peut se permettre de douter de leur qualités.
      http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/hadopi-ou-comment-mettre-en-62097

      Soit on part du principe que l’art consiste à arranger différents éléments qui en constituent la classification (du primaire au xieme) pour atteindre les sens, l’émotion et/ou l’intellect d’un amateur. Et a ce moment ils sont tous des artistes. Mais vous poouvez pas dire que la merde des rappeur sent moins bon que celle de Veronique Samson (c’est un exemple).

      En ce qui me concerne je pencherai plutot pour le premeir point de vue, aucun ne sont des artistes, et de toute façon a partir du moment ou on concoit le top50, comme le classement des cinquantes meilleures ventes de la semaine, ca me parait très difficile de concenvoir la musique d’aujourd’hui, quelle qu’elle soit (même celle que vous aimez) comme un art !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 octobre 2009 05:32

      Je ne connais rien au rap. Par par principe, mais parce que je n’ai pas eu le temps de m’y interesser. Je voudrais seulement énoncer le principe qui me semble sacré : NON à toute censure. Si la violence passe à l’acte ou menace de passer à l’acte, c’est là qu’il faut intervenir, Sans pitié.


      Quant à Mitterand, je ne lui reproche pas ses désirs. J’ai dit et je répète qu’il est inacceptable que soit ministre de la France quelqu’un qui a concrètement soutenu de de sa clientèle la prostitution esclavagiste pratiquée au Sud-est asiatique et à Bangkok en particulier. Je n’ai aucun respect pour cet homme et ce qu’il dit ne m’intéresse pas.


      Pierre JC Allard

    • appoline appoline 21 octobre 2009 12:26

      @ Noboy,

      Définition de l’art, me demandez vous. Je ne m’aventurerai pas sur ce terrain, mais on a trop vite fait,, au jour d’aujourd’hui de cataloguer « art » torchon, ritournelles et autres , un peu de respect pour ceux qui ont du talent, du vrai.

      Je regardais un reportage sur un peintre qui essaie de transcender le noir, en long en large en rayure, il se fait des c......en or avec sa barbouille mais ce qui est sidérant : ce sont les cons en extase pendant une heure devant. C’est fort non, ils se liquéfieraient devant un Botticelli, un Fra AngélicoL


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 octobre 2009 12:46

      un peu de respect pour ceux qui ont du talent, du vrai

      Alors qui sont-ils bon sang, ceux qui ont du talent du vrai ? Qui détermine qui a du talent ou pas ?
      D’ailleurs, est-ce que le but de l’art est de déterminer les personnes talentueuses ?
      N’est-ce pas plutôt de faire passer des émotions, des sensations, des messages, .... ?


    • orage mécanique orage mécanique 20 octobre 2009 10:14

      punaise ignorez le !
      internet aura fait un grand progrès quand nous n’aurons plus ce type d’article qui relais les provocations de types qui veulent avant tout vendent leur camelote en l’occurrence des Tee shirt pour ce grand benet qui fait encore joujou avec des pistolet en plastique.

      mais alors le comble c’est que ces articles finissent toujours pareil :
      1) ah ! mais on sait bien que c’est juste pour provoquer
      2) mais nous on en parle quand même, mais on en est conscient alors on est moins con les autres. 

      N’en parlez pas, faites les mourir c’est le meilleur service à leur rendre.


      • Allain Jules Allain Jules 20 octobre 2009 10:30

        @Orage mécanique,

        Vous avez sans doute raison mais, il faut dire justement à ceux qui en font un peu trop de laisser ce mec déblatérer au lieu d’en faire un martyr en l’amenant devant la justice. Ceci excitera encore plus les autres.


      • morice morice 20 octobre 2009 10:20

        Pour un mec qui s’est vanté d’être à la marge, ça la fout mal. Le rap n’est pas ce qu’en dit l’extrême droite, qui ne voit toujours que par un bout de la lorgnette : n’est ce pas, « Le-joker »...


        une extrême-droite qui tente de faire croire à sa largesse d’esprit politique :

        « Par ailleurs en politique à l’époque j’étais au CDS mais c’était avant la prise de conscience du danger de l’islamisation de l’Europe. Depuis je me suis réveillé et tes amis musulmans vivant en France ont réussi à provoquer cette prise de conscience par leurs comportements endoctrinés et leur religion ayant pouvoir sur tout. »

        vous en connaissez beaucoup, vous, de membres du CDS qui parlent ainsi ???

        pour mémoire 

        Le Centre des démocrates sociaux (CDS) est un parti politique français du centre droit, de conviction démocrate-chrétienne, fondé en 1976 par la fusion du Centre démocrate et du Centre Démocratie et Progrès. L’un des membres fondateurs de l’Union pour la démocratie française en 1978, il constitue un groupe parlementaire autonome en 1988 (Union du centre), puis fusionne avec le PSD et devient Force démocrate en 1995, sous l’impulsion de François Bayrou.

        Son idéologie est la démocratie chrétienne. En effet elle remonte dans le catholicisme social d’Albert de Mun. Pour cette famille politique, l’État doit être décentralisé avec l’organisation d’organes distincts au niveau local et être au service des plus démunis par l’action sociale.

        Après 1945, la démocratie chrétienne se prononce en faveur de la construction européenne en soutenant la création d’organes supra-nationaux capables de faire face aux problèmes du chômage, du réchauffement climatique, de l’insécurité, du terrorisme ... Ils se prononcent pour une coopération poussée des États européens dans ces domaines par l’intermédiaire d’un mode supranational plus puissant que les États eux-mêmes, c’est-à-dire pour une Europe fédérale.

        Les représentants de cette famille dans les années 1990 ont été François BayrouDominique BaudisPierre MéhaigneriePhilippe Douste-BlazyBernard Stasi.


        Visiblement, e-joker, ici, esrt un fieffé menteur.



        • LE CHAT LE CHAT 20 octobre 2009 10:42


          @momo

          y’a quand même beaucoup de rappeurs qui appelent à la haine des français , de la police
          etc etc , on ne peut pas dire non plus qu’ils provoquent pas l’extrême droite !



           

           


        • orage mécanique orage mécanique 20 octobre 2009 11:09

          il y a quand même beaucoup de rappeurs qui sont noirs, arabes etc etc ,
          on ne peut pas dire non plus qu’ils provoquent pas l’extrême droite !


        • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 12:53

          Peut etre repondent ils a des provocations de l’extreme droite, par des provocations.


        • morice morice 20 octobre 2009 15:49

          y’a quand même beaucoup de rappeurs qui appelent à la haine des français , de la police


          je n’ai pas dit que j’étais d’accord avec ces paroles LeChat : pour moi, la police est à RESPECTER, que ce soit clair.

        • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 16:05

          Personne ne respecte la Police en France et ce n’est pas à cause des rappeurs.

          Un exemple que j’adore :

          « Guignol » qu’est ce que c’est que guignol, une marionette qui est en taule, qui s’evade et qui déboite la gueule du gendarme qui le poursuit avec sa propre matraque qu’il lui a volé.

          Bel exemple pour les enfants.....

          C’est pas des jeux video, c’est pas une sous culture (le rap) c’est un truc qu’on file au gosse de 3 ans pour leur aider à avoir des bases dans la vie Guignol. Moi j’adore !!!!!!


        • Traroth Traroth 20 octobre 2009 16:29

          @Morice : Respecter la police ? Encore faudrait-il qu’elle fut respectable...

          Personnellement, j’ai le plus grand respect, et même de l’admiration, oui, devant la police telle qu’elle devrait être : juste, courageuse, serviable, respectueuse des citoyens, honnête, impartiale...
          Et donc, en toute logique, je n’ai qu’un mépris profond pour la police telle qu’elle est en réalité...


        • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:51

          Personne ne respecte la Police en France et ce n’est pas à cause des rappeurs

          C’est tout à fait vrai. Parlez des PV pour excès de vitesse, et vous verrez tout de suite se transformer en tueur de flic les grands rigides qui hurlent à l’incitation à la violence en écoutant du rap.


        • Manfred Manfred 20 octobre 2009 10:51

          @ l’auteur : vous dites dans un commentaire qu’il y a des rappeurs instruits, et qui valent la peine d’être défendus.

          Je suis bien d’accord avec vous, il y a beaucoup de rappeurs que j’apprécie pour la qualité de leurs textes, riches et recherchés.

          Par contre, défendre Morsay, je peux vous dire qu’il n’a rien d’un rappeur. C’est même plutôt une honte au titre de MC Solaar ou Oxmo Puccino que de l’appeler rappeur. Vous ne me croyez-pas ?

          http://www.youtube.com/watch?v=oZnmRxwf_Co
          http://www.dailymotion.com/video/x4dpmh_morsay-feat-lim-truand-2-la-galere_music

          Donc artiste je veux bien, mais pour moi lui n’a rien d’un artiste. Et ce n’est pas parce qu’il ne fait pas dans le politiquement correct, simplement parce qu’il débite des dizaines d’insultes par phrases, et que son « rap » n’a aucun objectif, il est simplement là pour insulter.


          • Allain Jules Allain Jules 20 octobre 2009 11:21

            @Manfred,

            Je ne dis pas le contraire.

            Et, je ne le soutiens non plus, plutôt la liberté d’expression. Je préfère que quelqu’un me traite d’imbécile en face, qu’il ne le fasse dans mon dos. Et, comme je ne suis pas procédurier, moi, les Tribunaux ne me verront pas, à moins que quelqu’un ne porte plainte contre moi.


          • Manfred Manfred 20 octobre 2009 11:33

            Liberté d’expression, et Coluche disait :
            « Et bien moi je dis que quand on a rien à dire, on devrait être autorisé à fermer sa gueule ! »

            Ce qui pourrait s’appliquer à Morsay. Donc liberté d’expression, encore faudrait-il qu’on ai quelque chose à exprimer...


          • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 12:58

            Le Gars Morsay, il fait son buzz et visiblement ca marche.

            Aujourd’hui pour monter un Buzz dans le RAp il faut :

            Faire sa grosse racaille et ne plus avoir de message
            Insulter Booba (celui qui fait le mieux sa grosse racaille, sans aucun message = celui qui vend le plus)
            Faire parler de soi, en faisant ou disant quelquechose de super scandaleux.

            Après il y aura toujours des trou de balle de pavtar de 14 ans, qui acheterons son disque parce que la voyoucratie c’est exotique.

            Le rap est vraiment en train de se perdre.... Quelqu’un pourrait il sauver le navire ?


          • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:47

            « Et bien moi je dis que quand on a rien à dire, on devrait être autorisé à fermer sa gueule ! »

            La réplique exacte du sketch sur les journalistes, c’est « quand on n’en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à fermer sa gueule » (cf le joker).


          • Manfred Manfred 20 octobre 2009 21:58

            Excuses-moi mais non !
            Insulter pour insulter, ce n’est pas exprimer son opinion...

            Si tu prétend qu’il s’agit de la même chose, c’est que tu n’as pas bien regardé les liens que j’ai donné !


          • monbula 20 octobre 2009 11:39

            Que ce soit X, Y, Z Rappeur, il faut qu’ -il fasse bonne figure auprès de toutes ligues de bonne vertu et autres associations.

            Le Mitterand maintenant ne tâche plus la moquette. Il fait dans le propret.

            Alors le rappeur Dupont D ou Dupont T... On s’en pédaloze...


            • Massaliote 20 octobre 2009 11:51

              Il est vrai que NTM fut des garden partys élyséennes avant que Didier Morville prennent les femmes pour puching ball. Mais n’oublions pas qu’il faut lui pardonner « c’est un grand AAARTISTE ».


              • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 13:02

                C’est con a dire, mais Joey Starr est peut etre le seul artiste Rock n Roll aujourd’hui.

                Comprenez par Rock n Roll l’attitude, le comportement....

                C’est le seul mec qui vit à 100 à l’heure et qui emerde celui qui est pas content. Il n’a pas vendu son cul pour du fric, mais à donner son fric contre de la came.....

                Il en a plus pour très longtemps, mais il envoie du lourd et c’est tout ce qu’on lui demande.

                Après sur son comportement, qu’esperiez vous, qu’un ancien gosse de cité, roué par les coup de son père quand il était enfant et SDF dès 19 ans, change du tout au tout ???

                Le jour ou vous aurez vecu dans la vraie galère on verra si vous sereez vous reteneir de rendre une baffe à une hotesse de l’air (même si c’est vous qui l’avez insulté en premier....)


              • Loan 20 octobre 2009 19:51

                Morville a frappé PLUSIEURS FEMMES : TRES COURAGEUX LE MEC


              • Trashon Trashon 20 octobre 2009 11:55

                ce qui est sidérant c’est qu’il faille insulter les flics pour avoir de la publicité gratuite....


                • joelim joelim 20 octobre 2009 12:49

                  Frédo Mitterrand est bien mal placé pour faire des leçons de morale. Il confond ministre de la cul-ture - ce qu’il est - et ministère de la moralité, ce pour quoi il n’a pas le niveau bac loin de là.

                  A part çà ce clip de Morsay pose effectivement problème, mais ce n’est pas au ministre de la cul-ture payante vietnamienne de le clamer. Encore une provoque de sa part. Jusqu’où ira-t’il ?

                  • joelim joelim 20 octobre 2009 13:26

                    Au fait, que pense le Grand Moralisateur Frédéric Mitterrand de la plaisanterie télévisuelle : « au dessus de 14 ans, c’est dégueulasse... », prononcée il y a peu à la tévévé par un certain Mitterrand Frédéric ?


                  • Paul Cosquer 20 octobre 2009 13:03

                    « Nique la police » Quoi ? Il est jaloux Fredo ? Si Morsay veut bien combler comme il se doit notre ministre de la culture, ça le calmerait peut-être et il laisserait un peu tranquille les gosses de Thaïlande ou d’ailleurs.


                    • Pi@h 20 octobre 2009 13:05

                      Ce Morsay est un attardé, il n’a rien d’un rappeur.

                      Les vidéos de Morsay sont à ranger dans la catégorie de celles du Roi Heenok sur Youtube.

                      Il n’est absolument pas pris au sérieux chez les amateurs de Rap.

                      C’est un clown qui ne mérite pas le Buzz que les médias sont en train de lui offrir. 


                      • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 16:07

                        Bien vu le Roi heenok, pour faire son buzz aujourd’hui faut insulter Booba.....

                        Si il n’avait pas fait le och à insulter tout le monde sans respecter personne, on ne l’aurait pas imiter. Mais lui il le faisait bien....


                      • Png persona-nongrata 20 octobre 2009 13:08

                         Au moins on en parle et ca lui fait de la pub....je n’hadére pas à cette école vulgaire , je suis plus partisant de la brigade ou encore Kerry james.

                        Ceci étant et concernant ses « 40 meufs » ; pourquoi parlez vous de mysoginie ? Elles sont consentantes et des filles comme ca y’en plein aujourd hui qui prennent leur pied avec des gars comme ca et limite c’est elle qui demande à se faire insulter !!!

                        Un coup elles sont trop voilés et un coup elles niquent trop facilement , soit on est macho soit mysogine....

                        Les moeurs ont changé et ce rappeur ne fait que décrire son microcosme et son quotidien.

                        Ensuite le mot « pd » est un terme banal employé en banlieue au meme titre que Rabza (arabe) ou encore negro , venez passer une journée en bas d’un immeuble de quartier et vous verez que tout le monde s’en prend plein la gueule...

                        Aprés on adhére ou on adhére pas .

                        • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 13:48

                          PD c’est une insulte en bas de chaque immeuble, comme dans la rue.

                          QUi n’a jamais traité quelq’un de pd, ce n’est pas une insulte pour tous les homosexuels, restons calme........

                          La plupart du temps, les personnes que l’on traite de Pd ne le sont pas, c’est juste une insulte. C’est comme enculé, ca ne vise pas uniquement les sodomites passifs, quand même. Un peu d’ouverture d’esprit.

                          En primaire je connaissais déjà l’insulte PD sans savoir ce qu’était un homosexuel


                        • Oncle Paul Oncle Paul 20 octobre 2009 14:28

                          J’ai pas une énorme envie d’aller passer une journée en bas de votre immeuble..


                        • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 14:38

                          Effectivement ca manque de galmour.....


                        • Png persona-nongrata 20 octobre 2009 15:45

                          Et je vous comprend... dans votre monde vous avez remplacer « pd » par l’ expression « mon cher ami » aprés chacun ses codes :) :)


                        • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 16:01

                           :))))))))))))))))))


                        • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:44

                          Ceci étant et concernant ses « 40 meufs » ; pourquoi parlez vous de mysoginie ?

                          Il est écrit sur son site officiel qu’il a ouvert un centre pour femmes battues.
                          Qqn en sait plus à ce sujet ?


                        • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:44

                          Une association pardon.


                        • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 17:54

                          C’est peut etre la qu’il les a recupéré les 40 gonzesses.

                          C’est toujours plus facile de serrer une nana quand elle arrive en chialant....

                          Oups c’est peut etre un peu abusé ce que je viens d’ecrire.....


                        • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 18:34

                          Oups c’est peut etre un peu abusé ce que je viens d’ecrire.....

                          Attention, vous allez vous retrouver avec Mitterrand...sur... hum... le dos...
                           smiley


                        • Suldhrun Coyotin 20 octobre 2009 13:49

                          @ Tous

                           Morsay couilles

                           N est qua le bouzzz de Fredo

                           En jeu d echecs , les artistes de l art appellent cela  ; une deviation !


                          • saint_sebastien saint_sebastien 20 octobre 2009 14:59


                            à écouter absolument , MORSAY qui injurie Sarkozy ( procès à venir pour injure au président lol )

                            Truand 2 la galere ( le collectif de MORSAY ) - Sarkozy

                            http://www.youtube.com/watch?v=XzDdwHgnw80&feature=PlayList&p=319B95E90C9FB1D8&playnext=1&playnext_from=PL&index=7


                            • saint_sebastien saint_sebastien 20 octobre 2009 15:08

                              oh ... franchement ils ont les couilles de faire un morceau comme ça ... tout le monde en prend pour son grade , Sarko , Brice , Carla , la police ...


                            • Allain Jules Allain Jules 20 octobre 2009 21:09

                              @Saint-Sébastien,

                              Mais dit donc, je viens d’écouter ce son. Ils sont fous à lier.

                              Sarko on te b*, la police on t’en*

                              Ils sont vraiment cullotés ces mecs.


                            • gremio 20 octobre 2009 15:20

                              slt je vois que des que l’on parle du rap certains nous le montre comme illustration de la sous culture , dois je vous rappelez que se sont les maisons disques qui choisissent les artistes décervelés.
                              Et puis parlons de la grande culture française franchement ne faite surtout pas croire que des gens comme patrick bruel, pablo picasso ou frédéric mitterrand , ou je sais quels artistes falsificateurs sont pour vous les représentaient de la grande culture ?
                              C’est l’hopital qui se fout de la charité ( ah peut etre ariel dombal,michel polak un autre pédophile qui se masturbe devant des enfants)elle est belle la culture francaise.
                              Des artistes merdique que sa soit les rappeurs comme ceux de la variète.


                              • Shaytan666 Shaytan666 20 octobre 2009 16:15

                                Encore un qui écrit sans savoir. Même si Picasso a vécu une grande partie de sa vie en France et y est mort, il n’a jamais été Français, sa naturalisation lui a été refusée.
                                http://www.lexpress.fr/culture/art-plastique/le-dossier-picasso_496114.html


                              • kleuck kleuck 20 octobre 2009 16:55

                                Accoler le nom de Picasso avec celui de Bruel .....je ne sais même pas quoi dire.


                              • Batila Batila 20 octobre 2009 16:05

                                Au fait que devient ce bon vieux k-libre du collectif truand de la galère ?
                                Je me suis intéressé à morsay (dont le rap est vraiment mauvais) suite à des clash video hilarant au second degré....


                                • gremio 20 octobre 2009 16:29

                                  @ shatayne666
                                  je ne cherche pas a savoir si picasso était français ou pas et d’ailleurs la n’est pas le débat , on parle de culture.
                                  L’élite française n’a cessé d’applaudir cet usurpateur d’ artistes africains et arabe.
                                  Et ça vient nous parler de culture ?je n’apprécie pas morsay ce pseudo rappeur mais je n’apprécie pas non plus johnnie halliday ou les dick rivers qui sont censé représenter cette dite culture très sincèrement pour moi la culture française est morte après la seconde guerre mondial,après elle s’est américanisé.
                                  Le rap a le mérite au moins de s’adapter au culture local ou a la musique local.


                                  • King Al Batar Albatar 20 octobre 2009 17:32

                                    Excusez moi mais ce que vous dites est un peu stupide. La culture après la deuxième guerre mondiale, est morte, elle s’est américanisé.

                                    Les Etats Unis sont a ce point le diable à vos yeux pour que tout ce qui en ressort soit forcément merdique. Putain est e que vous avez ecouté Ray Charles, Otis Redding, James Brown, The Doors et là je en parle que de musique.

                                    C’est un peu trop facile de dire que c’est de la merde parce que les Etats Unis...

                                    Enfin peut etre que vous préfierez la culture pendant la guerre à la Giraudoux ou Celine, quels grands artistes ceux la....


                                  • Serpico Serpico 20 octobre 2009 17:35

                                    Le syndicat de la police remonté contre un rappeur qui l’insulte : la Police n’a vraiment rien à foutre d’autre ?

                                    Ne peut-elle pas s’occuper de notre sécurité au lieu de bouder comme ça ?

                                    On voit bien qu’ils ont du temps à perdre nos flics.


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 20 octobre 2009 17:41

                                      Le syndicat de la police remonté contre un rappeur qui l’insulte : la Police n’a vraiment rien à foutre d’autre ?

                                      Les conditions de travail, la sécurité, la rémunération des policiers n’étant pas ce qui se fait de mieux, je leur préconiserait déjà de lutter pour des acquis sociaux au lieu de geindre sur le premier teigneux venu...
                                      Mais bon, en ce moment, la lutte syndicale pour le social, c’est pas trop ça.
                                      De toute façon, on ne l’entend plus et on s’en félicité (sic)...


                                    • meccano44 20 octobre 2009 18:10

                                      Il n’y en a pas un très bon du nom de Mosey ?


                                      • Allain Jules Allain Jules 20 octobre 2009 21:04

                                        @Meccano,

                                        Mosey ? c’est Pierre Sarkozy, l’aîné et discret fils du président, fiancé il me semble à une black.

                                        Jean et lui, c’est le jour et la nuit, seule la même blondeur.

                                        Lui, je l’aime bien.


                                      • karquen karquen 20 octobre 2009 20:07

                                        Le RAP bien souvent appelle à la haine et à la violence.
                                        Cela ne canalise pas les jeunes à réfléchir, mais à développer un concept basé sur le communautarisme, un fort sentiment anti-français, dans l’ignorence la plus totale puisque des jeunes vont « caillasser » tout ce qui ressemble à un uniforme (je pense aux pompiers)...
                                        Il serait intéressant de faire une statistique des mots utilisés par les rappeurs et à mon sens on y trouverai même pas 500 pour décrir leurs haines...

                                        Mais il y a aussi le RAP d’I’am« par exemple, dont les mots choisis subtiles coulent sur une rivières riches de mots et de sens, où tout est dit : »Améliore toi toi même pour améliorer le monde« , traite des dangers de la drogue, parle de la »force« et du coté obscur...

                                        Méfions-nous des préjugés, mais je dois dire qu’en général le RAP à part quelques cas, fait parti d’une sous-culture manifeste.

                                        Laisser des enfants partir dans ce délire de haine, de violences gratuite, puis ensuite à la violence contre les femmes, pour finir à l’age adulte par créer -en contre réactions individuelle - ou par prosélytisme extérieur des islamistes et le futur terreau de terroristes.
                                        Ce sont des jeunes qui n’auront un jour rien d’autre que de »croire" le jour où ces jeunes s’aperçoivent qu’il ne changeront pas le monde tout seul.

                                        Le RAP est un Gâchis monstre des potentiels de tous ces jeunes qui à la base ont été jeunes comme nous. Si nous les comprenons eux ne nous comprennent pas.


                                        • Allain Jules Allain Jules 20 octobre 2009 21:00

                                          @Karquen,

                                          Gros-Didier sortez de ce corps.

                                          Quand vous dites « le rap », vous généralisez. Attention, certains rap et certains rappeurs ainsi que des rockers d’ailleurs.


                                        • karquen karquen 20 octobre 2009 21:46

                                          @ Allain Jules :
                                           
                                          oui oui c’est ce que je disais !
                                          Attention aux préjugés !

                                          Il y a des messages dans le Rap, comme dans le rock, comme dans le gothique qui sont positif ! ce n’est pas forcément l’appel à la violence, la provocation ou le satanisme.

                                          Mais cela rentre dans un cadre plus général qui serait une analyse complète sur la société, les approches ethnologiques, l’éducation, la situation géographique, l’actualité politique...
                                          Si on veux allez dans le détail c’est un peu l’effet papillon, qui demande une thèse et une centaine de pages.
                                          Obligé d’utiliser des raccourcis, et donc d’enfoncer des portes ouvertes sans délicatesses.

                                          Au final vous avez raison : « le risque » et non l’aboutissement, est de glorifier la violence puis le risque à l’age adulte de basculer dans d’autres extrêmes...
                                          C’est un risque et non une généralité...


                                        • moebius 20 octobre 2009 21:26

                                           C’est ben vrai, on de demande ce qu’un syndicat en a foutre avec l’image de la police car c’est pas l’image qui nourrit les gosses du policier mais c’est l’image qui nourrit les gosses de l’élu.... ainsi que ses maitresses, gitons, animaux de compagnie et brosses à reluire


                                          • Simon Simon 20 octobre 2009 21:41

                                            une merde qui fait de la pub à une merde encore plus grosse.


                                            • moebius 20 octobre 2009 21:53

                                               Quand on commence a faire la morale, on a pas finit plus.... de prétendre, par exemple, d’ être le plus pur et plus on désigne les autres comme des merdes plus on veut signifier aux autres qui sont aussi assis avec vous sur la lunette collective du grand WC collectif de vous désigner comme celui qui avant tout le monde s’est intégralement vidé de ses intestins et qu’il doit étre considéré par tous, comme « le grand sans merde universelle » ce qui sans doute doit lui octroyer un bonus spécial de son assurance ou un bon point de la part de son , au choix ; instituteur, employeurs, maitre, belle mére, pére , beau pére, dictateur, patissier en chef


                                              • Canine Canine 20 octobre 2009 22:47

                                                Morsay, c’est aussi un immonde bouffon qui s’est pris la tête a envoyé des vidéos à la pelle sur daylimotion pour répondre à tous les gens qui se foutaient de sa gueule sur le dit site.

                                                Assez poilant quand on a du temps à perdre :
                                                http://www.chauffeurdebuzz.com/vinceneil+vs+morsay+guerre+sur+dailymotiok-5667


                                                • Fartas Fartas 20 octobre 2009 23:48

                                                  Je ne sait pas d’un point vue moral ,pour ou contre la censure .J’aime le rap et j’en écoute,mais je pense que morsay est un con,avec des appels à la violence plus que gratuite qui ne réagissent même pas à des provocations,elle est juste gratuite(nique tout,vole tout, baise tout)Ces textes ne representent pas le rap,et ce chanteur ne représente que lui même ;d’ailleurs beaucoup de rappeur ne l’aime pas,ne le considère pas.Maintenant je crois que cette polémique lui fait une publicité,dont il déclare n’avoir pas besoin.Alors le mieux c’est de cesser de parler de lui en esperant qu’il s’étouffera dans son vomie.....


                                                  • Parrison Parrison 21 octobre 2009 00:23

                                                    Le RAP c’est super mais c’est américain, créé et chanté par des noirs, c’est tout. .... sinon ce n’est que du bidouillage, du copié, de l’amateurisme.... carrément ridicule pour ne pas dire pathétique....





                                                     


                                                    • Yohan Yohan 21 octobre 2009 00:23

                                                      Le rap ne m’intéresse pas musicalement et encore moins ceux qui en vivent. Il y a une surenchère pour se faire remarquer par des textes outranciers, qui vont agir comme un appel à la violence sur des jeunes naïfs, alors que ces groupes n"ont pour seul objectif que de devenir riche et célèbre, et gagner leur bon de sortie du ghetto direct pour les studios de télévision et la jet set.


                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 octobre 2009 00:33

                                                        Yo Yohan, tu ne veux pas
                                                        Q’une rappeuse comme moâ
                                                        Sorte du ghetto
                                                        Je te dis Yo
                                                        Yohan
                                                        La télé, les pépés
                                                        C’est d’la balle
                                                        J’rentre en boîte
                                                        Tous les soirs c’est môrâl
                                                        J’claque d’la thune
                                                        Qu’mon père il a pas eu c’est nôrmâl
                                                        Yo Yohan
                                                        Ségala
                                                        Sa montre je lui fiche au bout du doigt
                                                        L’mienne est grosse
                                                        C’est c’qui compte, tu vôâs pas
                                                        Les nânâs
                                                        Ces grosses putes
                                                        Connaissent qu’ça
                                                        Yo Yohan


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 21 octobre 2009 11:50

                                                        Les groupes que vous décrivez sont en effet légion et les plus représentés dans les médias.
                                                        Mais ils ne représentent qu’une épaisse couche de merde sous laquelle fourmillent des pépites d’originalité.
                                                        Le rap est loin d’être le seul genre musical dans cette situation. L’appât du gain a complètement bouffé une grande partie de la musique... Je dirais même qu’il a bouffé une grande partie de tous les secteurs industriels/artistiques/... pour privilégier le profit d’une minorité au détriment de la qualité.


                                                      • Yohan Yohan 21 octobre 2009 00:36

                                                        Cosmic
                                                         smiley


                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 octobre 2009 00:40

                                                          Bâh smiley 


                                                        • wesson wesson 21 octobre 2009 09:22

                                                          Comme c’est touchant de voir cet aréopage de vieux cons en train d’honnir le RAP et adorer le Rock, qui avant d’être une culture prétentieuse était juste de la musiquette pour aller danser le samedi soir.

                                                          Les chansons véhiculant des idées ou des courants politiques : ça me fait toujours doucement rire, et là encore le RAP montre bien ce qu’il en est vraiment. Aux USA ils ont commencé par parler de la misère, de la cité, et maintenant ils parlent de la super bagnole, de la nana dans chaque main, et de l’étalage de leur réussite par le RAP. La chanteuse Diam’s reçue dans les journaux en temps que spécialiste de la cité difficile, c’est pittoresque !

                                                          C’est pourquoi à mon sens il faut replacer toutes ces cultures à leur vrai position. C’est bien pour remuer le cul dessus, à la limite on peut même acheter et consommer, par contre pour faire passer un message, c’est le niveau 0.

                                                          Bref, aucune importance sur les paroles, et le buzz consistant à les attaquer en justice. C’est juste de la com’


                                                          • zinia zinia 13 novembre 2009 12:07

                                                            Notre valeureux ministre-artiste est devenu prudent !
                                                            Après s’être vaillemment porté au secours d’un vieux cochon dans son genre, comme Polanski et d’une brute comme le 1er rappeur dont j’ai oublié le nom, il hésite aujourd’hui à défendre... un prix Goncourt de littérature que l’on ose vouloir faire taire !...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès