• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gérard Depardieu et les dictateurs...

Gérard Depardieu et les dictateurs...

Gérard Depardieu a quelquefois défrayé la chronique par ses frasques, ses propos provocateurs et il vient encore de susciter le scandale : il a enregistré une chanson avec Gulnara Karimova, la fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, un dictateur décrié sur la scène internationale pour ses méthodes brutales. 

 Gérard Depardieu s'apprête aussi à jouer un rôle dans une série ouzbèke qui racontera les origines de la soie d'Asie centrale entre les Ve et VIe siècles. Décidément l'acteur n'a pas peur d'afficher ses sympathies pour des hommes politiques plus que sulfureux...

Gérard Depardieu n'en est pas d'ailleurs à son coup d'essai puisqu'il avait déjà apporté son soutien en Tchétchénie, au dictateur Kadyrov. Il était l'invité, le 5 octobre 2012, de la cérémonie pour le 36e anniversaire du dirigeant de la République de la Tchétchénie. Il déclarait alors : "Gloire à la Tchétchénie forte ! Gloire à Kadyrov ! " Il n'hésitait pas à faire de la propagande pour un tyran...

Comment un homme public, un acteur peut-il se compromettre et se fourvoyer avec de telles prises de position ? Comment une personnalité qui représente d'une certaine façon la France peut-elle se comporter de telle sorte ?

L'argent, l'appât du gain pouurraient-ils être ses motivations ? Cela paraît peu probable quand on s'appelle Gérard Depardieu et qu'on est un acteur reconnu à la tête d'une fortune confortable... Est-ce de la provocation ? Il est vrai que le bonhomme est assez coutumier du fait...

Dans tous les cas, ces attitudes sont choquantes et scandaleuses : soutenir un dictateur quand des populations sont asservies et souffrent sous le joug d'une tyrannie, ce n'est pas là l'esprit français...

On se souvient aussi que Gérard Depardieu avait participé à la dernière campagne électorale de Nicolas Sarkozy, il était intervenu en faveur de N. Sarkozy lors du meeting de Villepinte, avec une déclaration remarquée : "Depuis que N. Sarkozy est au pouvoir, je n'entends que du mal de cet homme qui n'a fait que du bien". L'artiste ne faisait pas dans la nuance ! "un homme qui n'a fait que du bien" !! avec accroissement du chômage, aggravation de la fracture sociale, soumission aux marchés etc ? 

Gérard Depardieu n'hésitait pas alors à soutenir l'ex président par des déclarations tonitruantes et complètement décalées de la réalité...

Un artiste, un acteur devraient s'abstenir d'apporter des cautions et des soutiens à des hommes politiques qui flirtent avec l'extrémisme ou le côtoient... En mettant leur célébrité au service de la tyrannie, ils se font les complices de cette tyrannie...

 

Source : Libération


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 7 décembre 2012 10:07

    il y a bien longtemps que ces gens la ne font plus parti du commun des mortels, ils vivent dans une bulle et regarde leur nombril, mais le pire c’est quand il se permettent de nous donner des conseils...

    voir : L’ARROGANCE DU SHOW BIZZ


    • katakakito 7 décembre 2012 12:30

      Video excellente !


    • appoline appoline 7 décembre 2012 17:13

      Non Robert, ils ne regardent pas le nombril, ils nous disent « merde » tout bonnement.


    • momo momo 18 décembre 2012 08:57

      Depardieu à raison, ce gouvernement n’est qu’un ramassis de traitres, de lâches, d’incompétents et c’est eux les minables :

      http://poilagratter.over-blog.net/article-lettre-ouverte-de-soutien-a-gerard-depardieu-113534218.html



    • François51 François51 7 décembre 2012 10:14

      Depardieu ne représente que lui même, en tout cas pas la France. même si il est connu dans le monde entier de part ses films. je crois qu’il a du mal a se remettre de la mort de son fils Guillaume. c’est depuis cet évènement certes douloureux pour lui ,qu’il a commencé a dériver.


      • appoline appoline 7 décembre 2012 17:14

        Il dérivait déjà bien avant, d’ailleurs voyez les réactions notamment de sa fille lors d’un gala, si le fils était aussi mal, on comprend son geste.


      • In Bruges In Bruges 7 décembre 2012 17:46

        Quel geste ?
        Guillaume Depardieu ne s’est pas suicidé, il est mort d’une pneumonie et d’une infection nosocomiale.
        Quand on veut donner dans Gala, faut suivre un minimum, ma vieille Appoline.


      • Maître Yoda Castel 7 décembre 2012 10:16

        Depardieu le fanfaron...


        • frugeky 7 décembre 2012 10:38

          Ben, et la liberté d’expression ?

          Nos hommes politiques ont le droit de dire toutes les conneries qu’ils veulent (racistes, contradictoires, mensongères,etc...) mais pas lui ? A quel titre ? Parce qu’il représente la Kulture ?
          J’apprécie plutôt le bonhomme (« y’a pas de doute, on est bien en France » des valseuses...) pour certains de ses films, l’homme lui-même je ne le connais pas. Il a pas d’éthique ? C’est un COMÉDIEN ! 

          • Maître Yoda Castel 7 décembre 2012 10:55

            Oui, il représente « le » Kulture Klan  smiley


          • Abou Antoun Abou Antoun 7 décembre 2012 19:29

            Il a pas d’éthique
            ni de diète-éthique


          • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:04

            Bravo pour le jeu de mots !


          • ZenZoe ZenZoe 7 décembre 2012 10:40

            Depardieu est à la masse. Malade, traumatisé, vieillissant. C’est un peu notre Marlon Brando à nous.
            Qu’il est loin son passé glorieux de plus grand acteur français ! A présent, les media relatent plutôt une descente aux enfers piteuse et humiliante. Un pipi aérien en public dans son pantalon, une chute de scooter en état d’ébriété, une prestation chantante aux côtés de Gulnara Karimova bien peu enthousiasmante, et le reste à l’avenant.
            Qu’on ne compte pas sur moi pour donner des coups de tatane à un homme à terre. Depardieu va chercher la lumière là où il peut la trouver, c’est triste mais c’est son droit. Pourquoi lui imposerait-on de « représenter la France » ? Il n’a rien demandé. J’espère par ailleurs que les Français n’attendent pas les actions de Depardieu pour porter un jugement sur des dictatures corrompues (pléonasme).
            Quant à l’image de la France, si Depardieu était son seul problème, mon dieu, ce serait tout bonnement formidable !


            • hunter hunter 7 décembre 2012 16:57

              Exact zenzoe, et aussi complètement ravagé par l’alcool, qu’il ingurgite à hautes doses depuis très longtemps !

              Be seeing you

              H/


            • appoline appoline 7 décembre 2012 17:17

              Plus grand acteur français ? Pour qui l’appréciais alors. Dans ses rôles, Depardieu est toujours à moitié survolté, dans certains films il aurait été préférable que ce ne soit pas lui qui interprète car sincèrement, il y paraissait déplacé notamment dans Jean de Florette où son versant psychotique était bien de trop


            • asterix asterix 7 décembre 2012 11:23

              Ce type est complètement veule, voyez-moi sa tête d’avachi suffisant. Au début de sa carrière, il s’est créé une image où il se montrait l’exact contraire de ce qu’il est vraiment. D’abord une petite frappe avec la complicité de Miioumiou et le regretté Dewaere et ensuite des personnages historiques, grandioses, grandiloquents. L’image de gauche pour un type de droite.
              Boycottez tous les films où il apparaît. Envoyez-le aux oublis, c’est le meilleur service à lui rendre avant qu’il ne pète. Une bonne allumette peut-être. Avec tout l’alcool qu’il ingurgite, il y a de bonnes chances qu’il se mette à flamber. Flamber tout court, pas sur les écrans.


              • Gasty Gasty 7 décembre 2012 13:00

                Pas question ! Il m’a vendu son talent de comédien. S’il veut se racheter faut qu’il crache au bassinet.


              • xantrius 7 décembre 2012 16:32

                Commentaire d’un intégriste fanatique ! Selon vous il y a que des acteurs de gauche qui sont la permission de jouer des personnages de gauche et vice versa. Je pitié pour vous et votre pensé unique.


              • appoline appoline 7 décembre 2012 17:20

                Sur la tête d’avachi, il n’a pas vraiment tort, ce type crèvera bientôt d’une crise cardiaque, son organisme va finir par rejeter les abus d’alcool et le reste d’ailleurs


              • In Bruges In Bruges 7 décembre 2012 17:44

                Apoline, le grand cyber-médecin eugéniste qui vous mesure les tryglycérides au doigt mouillé.
                On rigole bien.
                Et l’autre là, l’Astérix, encore un belge qui vient donner des leçons aux français parce qu’ils ’emmerde dans son plat pays.
                Les grand acteurs belges, c’est qui¨, qu’on rigole un peu ?
                Poolvorde, toujours à 2 grammes, quand il n’est pas chez les psy ?
                Non, on rigole bien, ici, y’a pas à dire.


              • Surya Surya 7 décembre 2012 11:28

                Bonjour Rosemar,

                J’ai une immense admiration pour Depardieu l’acteur. Pour moi, c’est avec Blier, Serrault (les avez vous vus réunis dans « Buffet Froid » ? Un pur régal !)... le plus grand. Je n’approuve pas bien sûr s’il soutient un dictateur (mais je vous avoue qu’en même temps je ne sais même pas qui est Islam Karimov, c’est la première fois que j’entends parler de lui) mais peut-on dire que parce qu’il enregistre une chanson avec la fille de ce Mr Karimov, cela signifie qu’il « soutient » le régime dictatorial du père ? J’espère que non, en tout cas pour l’instant il a enregistré cette chanson, certes il va jouer dans une série ousbèke, mais votre article ne cite aucune déclaration de sa part faisant clairement état de son soutien politique (pour l’instant son intervention concernant l’Ousbékistan reste malgré tout artistique) à ce dictateur.
                Certes, vues les dérives et les bêtises de Depardieu depuis quelques temps, (relatées bien sûr immédiatement par des journaux trop ravis d’avoir quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent) je ne serais pas étonnée s’il le soutenait bel et bien, mais comme Depardieu vaut mille fois mieux que ça, et si l’on prend en compte des événements de sa vie privée qui ont dû, en effet, l’ébranler très fortement, je crois qu’il mérite plus d’indulgence en ce qui concerne le « jugement populaire », comme on dit.

                Les artistes de grand talent comme lui ont cette capacité inouïe de remonter la pente, de trouver en eux les ressources nécessaires, lorsque plus personne ne les attend, lorsque plus personne ne les soutient. Alors aidons le à remonter cette pente en le soutenant un peu plus, et ce sera d’autant plus facile pour lui de le faire.


                • Surya Surya 7 décembre 2012 12:54

                  Je n’aurais jamais pensé être tellement moinsée pour avoir osé dire que Depardieu pouvait tout à fait remonter la pente, surtout si les médias (etc...) cessent de se délecter de ses difficultés et de ses « frasques ».

                  Il me semble qu’il devient de plus en plus difficile d’exprimer son opinion sur Agoravox...

                  Combien de moinssages vais-je recevoir pour ce commentaire là ? smiley


                • Surya Surya 7 décembre 2012 14:53

                  La rédaction pourrait-elle transférer certains moinssages déposés sur le com numéro 1 vers le com numéro 2, histoire d’équilibrer un peu ? smiley


                • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:10

                  Bonsoir Surya 

                  il serait bon de penser aux peuples opprimés de Tchétchénie qui souffrent sous le joug d’un dictateur....Comment peut on soutenir un dictateur qui opprime un peuple ?

                  C’est scandaleux ....

                  belle soirée

                • Vipère Vipère 8 décembre 2012 11:17

                  Bonjour à tous

                  Quel gâchis, un si talentueux acteur à l’écran et si piètre citoyen dans la vie !

                  Consternant de constater que désormais, tout ce que Gérard DEPARDIEU, puisse soutenir n’est pas la politique, ni le prestige de la France, mais les piliers des bars !


                • iris 7 décembre 2012 11:31

                  c’est désolant cette perte de mémoire d’ou il vient, il a eu du pot et c’est surement un opportuniste glanant tout au passage avec un sens commercial très développé-
                  a til de la culture ?? du vin peut etre


                  • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:11

                    oui sûrement la culture du vin et sans modération !


                  • ARMINIUS ARMINIUS 9 décembre 2012 09:09

                    En fait c’est à cause de la culture de sa vigne, en Anjou son vin était tellement mauvais qu’il s’est cru obligé de boire les excédents, quant à Carole Bouquet, elle s’est barrée avant d’être laminée tant mieux pour sa forme, car nous aussi on la préfère avec que sans...


                  • blablablietblabla blablablietblabla 7 décembre 2012 12:16

                    Moi je crois que c’est surtout pour le fric ,rappellez vous Khalifa le magnat algérien qui l’a invité lui et Deneuve et que ça a fait un buz du diable ,ces gens sont habitué à fonctionner avec des millions alors tout est bon pour en ramasser .


                    Je pense que beaucoup d’argents et aidant ça rend con vraiment ,ils ont pas les meme besoins que nous !

                    • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:12

                      MERCI de ce rappel blabla...


                    • blablablietblabla blablablietblabla 7 décembre 2012 12:18

                      Erreur « et l’age aidant »


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 décembre 2012 12:30

                        Il est évident que les gens ayant réussi des trucs comme faire l’ acteur , 

                        monter des boites et devenir riche , ou être des bons dans la création sont 
                         tous des salauds . 

                        Les seuls gens comme il faut c’ est par exemple ceux au chômage , 
                        ou qui sont dans un immense malheur . 

                        Ca c’ est des bons .

                        • Romain Desbois 7 décembre 2012 12:48

                          Mais non mon petit pain au chocolat, yen a qui l’ont gagné en flirtant dans le Buisson ou en vous mangeant . Vous êtes chocolat ? Pain final smiley


                        • Gasty Gasty 7 décembre 2012 13:20

                          Pitoyable

                          L’argent absout les salauds et la pauvreté accuse sans vergogne.

                          Pas besoin de dignité quand on a un portefeuille bien épais n’est-ce pas ?


                        • blablablietblabla blablablietblabla 7 décembre 2012 15:42

                          Tout à fait ça c’est bien dit !


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 décembre 2012 18:08

                          Il y a deux sortes de cons , ceux qui sont jaloux des cons qui ont réussi , et ceux qui s’ auto-proclament dignes , parfaits et donneurs de leçons . 


                          Et tous les autres .... smiley

                        • filo... 7 décembre 2012 19:05

                          Très juste votre commentaire !


                        • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:13

                          Bonsoir rocla 


                          oui ,enfin évitons le manichéisme simpliste...

                        • TSS 9 décembre 2012 09:59

                          Il y aussi ceux qui s’installent,au Maroc, tous les hivers avec leurs camping-cars et continuent

                          à croire que c’est une colonie de la France... !!


                        • Romain Desbois 9 décembre 2012 17:35

                          aldorifort/Kitamissala et peut-être aussi Rocla (j’ai encore un doute)

                          Il m’a été possible de devenir très riche et j’ai refusé. J’ai même refusé des postes où je pouvais sans devenir riche , gagner très bien ma vie.

                          Car je ne crache pas sur l’argent bien au contraire mais on ne m’achète pas avec un plat de lentilles fussent-elle grossissantes.

                          Je ne hais pas les riches, ce sont les riches qui ne cessent de cracher sur les pauvres en les traitant d’assistés.

                          Si vous saviez le nombre riches que j’ai côtoyé dans ma vie , vous seriez surpris. Un de mes amis peintre plus qu’aisé Jean-Claude Farjas voulait même m’adopter. Ce que j’ai refusé bien sûr.
                          Vu qu’il est décédé , je serais très riche aujourd’hui.

                          Mais cela va en surprendre plus d’un, j’ai l’honneur d’avoir posé pour une de ses toiles un « ST Jean à Patmos » qu’il me plairait de retrouver d’ailleurs.

                          Avis à la populationnnne !!!!

                          Les aigris, je ne doute pas que vous parlez à votre miroir, pas à moi


                        • noodles 7 décembre 2012 12:35

                          Man Dieu ! c’est vrai, ya encore des dictateurs ? 

                          Un dictateur c’est comme un roi : ça a besoin d’un bouffon.

                          Dipardiou ? un ballon, c’est vide.
                          Rien dans les tripes sauf du pastis. 
                          Rien dans les poches : tout est en Suisse. 

                          Déjà il lui fallait une oreillette pour dire ses rôles...
                          mais tout le monde le regarde encore.
                          C’est nous les cons, gogos des médias. 

                          On y revient sans cesse : Sou-chon ! Sou-chon ! faut qu’il bisse ! 

                          Même un anglais comprend ça, regardez ce qu’un commentateur a écrit sous la vidéo de YouTube  :
                          Oh, the good life ! .the pink life we are offered .of having many things .that gives us appetite for other things .Oh, they make us believe .that happiness lies in having, .in having full cupboards .mockeries of us, ridiculous, because Sentimental crowd .we long for ideals .attracted to the stars, to sails .and all things not commercial .Sentimental crowd .You have to see how they talk to us .How they talk to us There emerges .out of these cardboard boxes .washes-away people...

                          On demande la version en Ouzbek .
                          noodles

                          • Romain Desbois 7 décembre 2012 12:50

                            Seul , un dictateur n’est au pire qu’un tueur en série.

                            Pour qu’une dictature fonctionne , il faut des capots et des Lucien Lacombe.


                          • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:16

                            Bonsoir noodles ,oui ...


                            un ballon de pastis, une outre...
                            Merci pour la vidéo ! 

                            On aimerait une traduction..

                          • egos 9 décembre 2012 18:37

                            @noodles

                            enfin un peu de légèreté pour équilibrer le sujet de l’article
                            lourde tâche !
                            tache épaisse

                            merci du lien,

                            http://www.youtube.com/watch?v=jOwK7nCGZD0&feature=player_detailpage

                            « travel as equals

                            in the dark of grave yard chatter
                            in the ligth of freedoms call
                            in the heat of nany matter
                            we travel as equals or not at all »



                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 décembre 2012 13:03

                            Depardieu , un bon acteur qui a de la bouteille et qui voit le monde avec son culot ....


                            • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:18

                              Bonsoir parkway 


                              je n’apprécie pas moi non plus les artistes qui se livrent à de la propagande pour tel ou tel homme politique...

                            • dom y loulou dom y loulou 7 décembre 2012 14:13

                              la tyrannie on est jusqu’au cou dedans, idiot 


                              et les torchons de surface ne servent à rien pour tenter de cacher l’abomination Habsbourg qui s’avance de nouveau CHEZ NOUS

                              • kitamissa kitamissa 7 décembre 2012 14:35

                                En son temps ...Yves Montand...Gérard Philippe et bien d’autres acteurs soutenaient Staline et la dictature bolchévique , le goulags et les répressions à grand renforts de blindés tirant dans la foule des pauvres gens affamés !!


                                • COLRE COLRE 7 décembre 2012 15:40

                                  Salut Maxim, warf ! ce n’est pas de la conviction politique avec Depardieu, il est juste de là où est le fric et le pouvoir (grosse fascination pour les deux, qui vont ensemble). Et il ne s’en cache pas. Pourquoi il était sarkozyste ? pour les mêmes raisons qu’Enrico, Clavier ou Tapie. Il l’a déclaré tout de go, sans vergogne : 

                                  « A chaque fois que j’ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent. Quand j’ai eu récemment des problèmes avec l’une de mes affaires à l’étranger, il s’est mis en quatre et m’a réglé le problème tout de suite. Son conseiller diplomatique m’a même appelé, il a été très gentil avec moi »

                                  Franchement, le pire escroc n’est pas celui qu’on croit… smiley 


                                • In Bruges In Bruges 7 décembre 2012 17:35

                                  Pffftttt...
                                  La vieille stalinienne Colre en patrouille sur le net, armée de son logiciel de recherche binaire réagissant à deux mots-clefs : Féminisme et extrême gauche...
                                  Pathétique, en somme.


                                • egos 7 décembre 2012 17:47

                                  @tkmsa

                                  Gérard¨Phlippe à eu le tact de s’eclipser en pleine gloire, splendeur

                                  autre fatalité, il partage un prénom, cest déja trop, avec l’autre déchéance
                                  (par curiosité, voudrait bien connaitre son bilan hépato-sanguin)


                                  Montand, acteur ?
                                  bon acteur voulez vs ecrire ?
                                  ds Z et encore !


                                • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:19

                                  Bonsoir kitamissa 


                                  c’est vrai mais ils avaient peut être l’excuse de ne pas connaître toute la vérité de ces régimes....

                                • Yohan Yohan 7 décembre 2012 23:29

                                  ou plutôt ils ne voulaient pas savoir


                                • kitamissa kitamissa 8 décembre 2012 01:40

                                  Il était allé chanter en URSS Yves Montand !! ....sa femme Simone Signoret était militante PCF elle aussi ...


                                  et ils savaient très bien ce qu’il s’y passait !!! mais les « Camarades Artistes » étaient curieusement sourds et aveugles en ces temps !!

                                  il y a qu’en 1956n quand a éclatée le révolte de Budapest en Hongrie , et que la presse entière diffusait les images et les photos des chars Soviétiques tirant sur la foule de manifestants , en en écrasant même que la vérité a quand même été dévoilée au monde entier et que certains Communistes se sont indignés, tandis que les autres applaudissaient au massacre !!

                                • kitamissa kitamissa 8 décembre 2012 01:44

                                  eh oui...éclipsé en pleine gloire d’un cancer du foie !! même Staline n’a rien pu faire !! smiley



                                • egos 9 décembre 2012 22:25

                                  Le petit père des peuples n’avait pas la réputation de sauver qui que ce soit, ou alors cette qualité a échappé aux chroniqueurs de l’histoire contemporaine.
                                  Tentative de réhabilitation ?


                                • al.terre.natif 7 décembre 2012 14:56

                                  « Comment une personnalité qui représente d’une certaine façon la France peut-elle se comporter de telle sorte ? »

                                  voila le problème : il est connu, donc il nous représente ... tant qu’on fonctionnera à l’image, à la notoriété, ca risque pas d’aller mieux ...


                                  • MARMOR 7 décembre 2012 17:57

                                    A moins que tu sois la France à toi tout seul, je ne me sens pas représenté par cette merde !!


                                  • Romain Desbois 9 décembre 2012 17:41

                                    Si on savait tout ceux qui s’avilissent pour du fric, on serait surpris.

                                    Johnny , y n’a tété à la fête du cachou Lajoinie ? (jeu de mots réservé au plus de trente ans)


                                  • filo... 7 décembre 2012 17:43

                                    Personnage devenu pathétique et pitoyable.

                                    Soit à cause d’alcool qu’il prend à haute doses et qui lui a détruit tout, le cerveau, la fierté...

                                    Soit à cause d’un opportunisme sans borne. Comme chaque étoile de show bise, après 5 minutes d’étincellement elle commence à pâlir et alors tout est bon pour essayer de perdurer.

                                    Et pour eux le domaine politique est un terrain de prédilection.

                                    Rappelez vous du pseudo mariage russe de Marina Vlady. Mais aussi plus tard de ses déclarations très virulentes et prise des positions anti serbe dans la crise yougoslave.

                                    Ou encore un autre chanteur français connu Réno qui égaré sur le même terrain politique entre 2 cuites et séances de snifes déclara avoir fait sa propre compta et que les serbes ont tués exactement 132.5 musulmans !

                                    Pour eux simplement l’idée qu’ils pourront être oubliés de grand public devient insupportable.


                                    • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:21

                                      MERCI pour ce message filo 


                                      oui on atteint des sommets de pathétique ...

                                    • TSS 9 décembre 2012 10:04

                                      Réno

                                      Renaud si ça ne vous derange pas ! Ne confondez pas un chanteur qui boit et un

                                      acteur qui leche... !!


                                    • chmoll chmoll 7 décembre 2012 17:51

                                      un peu d’compréhension les gars

                                      le cas gérard relève de la psychiatrie, il ne sait plus l’pauvre

                                      la preuve c’est son scooter qui le ramène à la maison


                                      • MARMOR 7 décembre 2012 17:52

                                        ce n’est qu’un saltimbanque, aucune importance, sauf celle que vous lui accordez. Clavier, c’est une autre pointure ! il a mobilisé 6 gendarmes pendant 1 an pour garder la pelouse de sa résidence corse et l’intrusion de militants natio a couté sa place au directeur de la police de Corse ! ça a une autre gueule ! et juan Moreno, dit jean Reno, a fait bloquer le village entier des Baux de Provence pendant 48 heurs pour fêter son mariage ! Des barrieres tout autour, pour empecher la plèbe de déranger Reno, Sarko, Clavier, Drucker, etc...J’ai essayé innocement de vouloir me rendre dans le bled pour passer le week end, interdit !! Les bouffons, qui amusent les seigneurs ont un peu de pouvoir quand même ! Moi quand je vois clavier ou reno ou depardiable, je zappe.


                                        • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:23

                                          Bonsoir MARMOR

                                          ils font tous partie de la même clique ....

                                        • Alex FV 7 décembre 2012 18:06

                                          Un type peut être ou avoir été un immense acteur et aussi en même temps alcoolique, vulgaire, mégalomane, infâme, fou, déphasé...


                                          Un acteur (ou chanteur, ou n’importe quoi connement idolâtré par ses pairs) n’a pas nécessairement besoin d’être un modèle pour la société...

                                          • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:25

                                            Bonsoir Alex


                                            soutenir un dictateur ?alors qu’on est une personnalité en vue ? c’est scandaleux ! et les peuples qui souffrent ?

                                          • Alex FV 8 décembre 2012 08:14

                                            Bonjour Rosemar,


                                            Un acteur, minable ou brillantissime, a parfaitement le droit d’être l’ami de dictateurs. Attention, je ne dis pas que c’est bien, mais il fait ce qu’il veut de son image et de sa vie privée. Après, si sa vie privée est publique, cela ne regarde que la presse égout et ceux qui la lisent.

                                            Quand vous écrivez « le rôle d’un acteur, c’est bien d’aider ceux qui souffrent... » je pense que vous confondez avec la médecine. Le rôle d’un acteur c’est... de jouer des rôles, d’être un bon acteur, de jouer les gentils et les méchants, de faire rire ou de faire pleurer.

                                            Un boulanger fait du pain, un acteur joue la comédie. C’est certain, il a un pouvoir émotionnel sur les foules mais ce n’est pas pour ça qu’il faut en faire un modèle. La foule est stupide d’en faire une idole. L’émotion véhiculée par l’acteur est purement professionnelle. Elle ne reflète pas sa conscience mais simplement ses compétences d’expression.

                                            Un acteur n’est pas un diplomate payé pour représenter son pays. Il peut adorer le régime nord-coréen si ça lui fait plaisir et être un splendide Cyrano à l’écran.

                                            Je crois que votre vision est biaisée dès le début. Un acteur n’est pas un prof, un modèle ou un gourou. Si c’est ce que vous en faites, vous êtes dans l’erreur. C’est juste un type payé pour faire croire des choses aux autres pendant le temps d’un film ou d’une pièce de théâtre.

                                            Je sais pas pourquoi c’est rose quand j’écris ?!?

                                          • rosemar rosemar 8 décembre 2012 09:50

                                            Il a peut être le droit d’être ami avec qui il veut mais devrait s’abstenir de faire de la propagande pour des tyrans alors que des gens souffrent et sont opprimés...


                                          • foufouille foufouille 7 décembre 2012 18:16

                                            c’est pas lui qui se met au chomage, entre 2 films .............


                                            • egos 7 décembre 2012 19:37

                                              @ffouile

                                              cette situation est connue pour Deneuve, elle l’a admis et revendiqué,

                                              l’épave Depardieu revendiquait ses droits de retraite à faire valoir (à 60 !?) ,
                                              tout en soutenant la réforme Srko/Fillion


                                            • foufouille foufouille 7 décembre 2012 21:56

                                              il me semblait qu’il faisait pareil


                                            • egos 9 décembre 2012 22:29

                                              vs devez avoir raison,
                                              une pensée à nos amis Belges


                                            • Intelle Intelle 7 décembre 2012 18:45

                                              C’est dommage pour cet immense acteur qu’il aille se fourvoyer dans les chemins boueux avec les dictateurs. Après ses nombreux scandales il aurait dû se calmer mais il n’en a rien à f.....

                                              Il en est de même pour les autres vedettes, qu’ils penchent à droite ou à gauche, on ne devrait pas connaître leurs opinions ni leur religion, cela n’enlèverait rien à leur talent qu’il restent neutres.
                                               
                                              Par contre si leur soutien pour les grandes causes, Restos, Croix Rouge, Téléthon, Sidaction etc... démontre que leur présence est bénéfique, alors je suis pour qu’ils se donnent sans compter.

                                              • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:29

                                                Bonsoir Intelle


                                                le rôle d’un acteur, c’est bien d’aider ceux qui souffrent...

                                              • rosemar rosemar 8 décembre 2012 09:44

                                                La connerie et l’impolitesse sont les choses au monde les mieux partagées : vous en êtes la preuve....


                                              • Intelle Intelle 8 décembre 2012 10:32

                                                Bonjour Rosemar,


                                                Oui, c’est peut-être leur plus beau rôle, en plus de celui, sur scène ou sur l’écran, de nous divertir, nous émouvoir, nous ouvrir à la culture, pour que nous ayons une vision plus optimiste de la vie.

                                              • rosemar rosemar 8 décembre 2012 10:44

                                                MERCI de ce message Intelle


                                                le rôle de l’artiste est bien aussi d’éveiller les consciences....de nous faire voir aussi les beautés du monde...

                                              • Guy BELLOY Guy BELLOY 7 décembre 2012 19:00

                                                Que nous importe ce Bouffon ?  smiley


                                                • velosolex velosolex 7 décembre 2012 19:28

                                                  C’est tout le monde du show bizz qui est gangréné
                                                  Bohringer et sa fille qui, en temps que membres d’un jury, discernent un prix au fils, ou frère, comme on veut, « en dépit de son talent »
                                                  Le monde du cinéma est du spectacle est carrément mafieux, et incestueux, incapable de voir au delà de leur compte en banque et de leurs petits intérêts l’évolution du monde

                                                  Un monde vermoulue où les seules rôles qu’ils peuvent revendiquer, vraiment
                                                  Sont ceux de vampires
                                                  Et des personnages d’astérix
                                                  Entre farce mortifère, et comédie de nazes
                                                  Ils entendent pourtant bien survivre et nous emmerder
                                                  Allez payez donc au cinéma, leur donner un peu d’air
                                                  Pour qu’ils continuent à nous empester !


                                                  • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:31

                                                    bonsoir velosolex


                                                    oui le show biz est une caste proche du pouvoir : on est loin de l’univers de Brassens, Ferrat...hélas !

                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 décembre 2012 20:36

                                                    Non mais , un bon acteur c ’est celui qui se suicide .


                                                    Par exemple Patrick Dewaere .

                                                    Vous trouvez pas que vous êtes un peu neu-neu ( à part quelques uns unes )

                                                    • foufouille foufouille 7 décembre 2012 21:57

                                                      tu te vois aller a pole eemploi quand tu viens de toucher 100k€ ?


                                                    • paco 7 décembre 2012 23:25

                                                      Ben oui, tu demandes un café, un cirage de chaussures et tu repars avec la crémière.
                                                       Tu te poses, Foufouille, des questions vraiment trop existencielles.


                                                    • Romain Desbois 8 décembre 2012 08:51

                                                      les neu-neu en boulangerie on appelle ça des gru-grumaux smiley

                                                      Mon petit pétri , tu as perdu ton célèbre sens de l’humour ?


                                                    • paco 7 décembre 2012 22:47

                                                       Quand on cause histoire du cinema, on emploie parfois l’expression «  monstre sacré ». Ben Depardieu en est un, surtout Monstre.
                                                       Curieusement j’arrive pas à lui en vouloir, en bon acteur il incarne toute notre société. Il pisse dans les bénitiers des avions et roule bourré. On en reve, il le fait. Chapeau l’artiste. Les States avaient Bukowski, Bé nous on les emmerde avec Depardiou. Et toc....


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 décembre 2012 07:47

                                                        Depardieu c ’est quand même une autre pointure que les écriveurs de relents 

                                                        pestilentiels mal dans leur peau , parlant en boucle de leur inexistence , de
                                                        leur non vécu dans la vie de tous les jours , de leurs grèves à répétition , de 
                                                        leur obsession de pôle emploi , RSA , combat contre leurs trouille de la vie à 
                                                        tous les étages .

                                                        Tellement nullards qu’ ils ne peuvent que vomir quelques uns qui ont fait un 
                                                        ou deux trucs dans la vie . 

                                                        D ’ affreux  perdants à jamais  jaloux d’ un peu de lumière dans leur triste nuit .

                                                      • Romain Desbois 8 décembre 2012 08:49

                                                        Tu as raison mon pain dans la gueule, ma couille comme dirait Depardieu.


                                                      • TSS 9 décembre 2012 10:10

                                                        les écriveurs de relents  pestilentiels mal dans leur peau , parlant en boucle de leur inexistence ,

                                                        Et il en connait un rayon ,sur la chose,le boulangeman ... !!


                                                      • Yohan Yohan 7 décembre 2012 23:27

                                                        Foutez lui la paix. Vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse la leçon messieurs les épris de liberté. Mon frangin s’est trouvé à coté de l’ogre qui soupait avec De Niro et Harvey Keitel du côté de Montparnasse. Vous n’aimeriez pas être à sa place ? En tout, ils ne s’emmerdent pas eux ...


                                                        • rosemar rosemar 7 décembre 2012 23:34

                                                          Bonsoir Yohan


                                                          non, je n’aimerais pas être à la place d’un homme détruit par l’alcool, qui manque de lucidité !

                                                        • Yohan Yohan 7 décembre 2012 23:38

                                                          Mais vous ne l’êtes pas. Donc tout va bien ;)


                                                        • wesson wesson 9 décembre 2012 19:44

                                                          Bonsoir Yohan, 


                                                          c’est vrai, foutons la paix à ce nouvel exilé fiscal, qui vient de s’installer à 1 Km de la Frontière Française...

                                                          Franchement le cinémas Français, c’est le naufrage à la fois dans les scénarios, les films, et chez les acteurs.



                                                        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 7 décembre 2012 23:32

                                                          C’est une ruine, un fiasco, une décrépitude ambulante, un Panthéon lézardé, titubant encore droit sur ses jambes déconfites dans l’effondrement d’un pays qui ne sait plus ce qu’il est.

                                                          Il est notre guide assombri qui va de désastre en hécatombe, agrippé à sa bouteille de vin millésimé et qui de ce fait se rassure en criant tout autour de lui « Vive la France ! » 

                                                          Il a tout réussi, il nous a incarné jusqu’à la lie, et c’est cette réussite totale qui se transforme en caricature d’un être d’une arrogance folle qui se permet de cracher, de rire, de péter et d’emmerder le monde entier.

                                                          Mais lorsqu’il ne reste plus que cela, cette flatulence infatuée, alors le vide se creuse, l’implosion s’effectue, et le rien s’installe sur lui-même.

                                                          D’un héros successeur de Gabin, il devient un personnage à la Beckett, attendant un Godot qui ne viendra désormais plus l’accompagner dans ses cuites devenues trop sordides.


                                                          • Yohan Yohan 7 décembre 2012 23:36

                                                            Ce qui vous emmerde plutôt, c’est qu’il ne soit plus de gauche. Si Depardieu a autant d’amis, c’est peut-être parce qu’il le mérite. Que savez vous de lui, que saviez vous du vrai Gainsbourg, celui de derrière les sunlights... ? méfiez vous des Galas, Voici


                                                            • Annie 8 décembre 2012 00:01

                                                              Je ne viens plus souvent sur AV, parce que je n’ai pas le temps, mais je dois dire aujourd’hui que je suis époustouflée, en découvrant le retour de Colre, après tout ce qu’elle a pu dire sur AV, toutes les saloperies qu’elle ne s’est pas gêné de dire à l’abri de Disons-le, sur les uns et les autres et sur moi en particulier, qui a eu droit à un déshabillage complet au titre de l’islamo-gaucho etc etc. de service. Au moins je n’ai jamais craché sur la soupe et je n’ai jamais profité de la tribune que m’offrait Av pour régler mes comptes avec les gens qui m’attaquaient. Je n’avais pas beaucoup de respect avant mais alors là je n’en ai plus du tout. 


                                                              • Annie 8 décembre 2012 00:07

                                                                Dans la soupe


                                                              • Shawford34 8 décembre 2012 00:43

                                                                Commentaire succulent, et tellement justifié smiley


                                                              • Shawford34 8 décembre 2012 01:09

                                                                Et comme je me dis que va bien y avoir un ou une autre « vieux ou vieille »combattant(e)« qui lira ces lignes, je ne peux m’empêcher de partager l’éclat de rire qui vient de me prendre en ayant déterré un vieil article de la Taverne.

                                                                Dans cet article, TALL insulte Revelli en lui disant d’arrêter les manèges de multipseudos alors qu’il se jette des fleurs à lui même deux lignes plus loin par pseudo interposé.

                                                                Sur ce Cosmic Dancer vient mettre à jour la duperie du Tallichon qui en réplique demande à »la" danseuse cosmique si son opération transexuelle a foiré. smiley smiley smiley

                                                                Ah, y’a quand même eu des temps héroïques sur AV, et des kyrielles d’empaffé(e)s comme COLRE et tous ses Z’ami(e)s smiley


                                                              • Joachim 8 décembre 2012 01:25

                                                                Le bon vieux temps. Fais tourner, le lien s’il te plait, tu sais bien qu’il n’y a rien de tel que les vieux souvenirs.


                                                              • Joachim 8 décembre 2012 01:28

                                                                Annie, encore une personne qui a eu l’honneur douteux d’être citée sur Disons, le site des concierges aigries. Comme toi Shawford. Comme beaucoup d’autres.


                                                              • Joachim 8 décembre 2012 01:31

                                                                Souviens toi Shaw pourquoi Tall n’était pas content, rappelle toi ses commentaires. N’importe qui pouvait comprendre ce qui s’était passé, ou pas passé.


                                                              • Shawford34 8 décembre 2012 01:37

                                                                Joachim, je sais pas d’où tu viens, mais comme c’est assurément « d’entre les morts » avec ton pseudo créé pour l’occasion, je te dédie ce flash-back : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-top-24-d-agoravox-25252
                                                                 smiley smiley


                                                              • Joachim 8 décembre 2012 01:45

                                                                Je pensais que tu faisais allusion à un autre grand moment, en 2009. Tall cause sur AV et il est évident qu’il a tenté une approche et s’est viandé. Donc, pendant un temps, il dit tout le mal qu’il en pense, à Volde et à d’autres. 


                                                              • Joachim 8 décembre 2012 01:48

                                                                Ceci dit, un grand moment ce passage. Quel regret par contre que Demian Ier le Grand ait supprimé ses traces, une perte irremplaçable, Demian en mode déchaîné représentait la quintessence absolue du journalisme citoyen.


                                                              • Shawford34 8 décembre 2012 01:56

                                                                Si tu veux parler en tant qu’auteur/troll, DW c’est effectivement la rolls, indépassable.

                                                                Mais sur le trolling et le « ping pong » dans les commentaires tous azimuts (articles et sites), y’a vraiment eu beaucoup beaucoup mieux, dans le sens tellement plus perfide(s), rusé(e)(s) et combatti(ve)f(s).
                                                                TALL par exemple un vrai maestro, la mauvaise foi incarnée, et sur ce que tu racontes plus haut, et/ou sur tout ce qu’il a jamais dit ou prétendu, il n’y a jamais rien eu de sincère ou de fiable sur quoi vraiment s’appuyer ! Si, son goût du « napalm » le matin sur la plaine agoravoxienne smiley smiley


                                                              • Joachim 8 décembre 2012 02:08

                                                                Tall et le fameux trio, avec demian et un autre qui s’est rangé des voitures depuis. Mais parle donc un peu de toi, tu t’es fait rare depuis plus de deux ans. Tu as bourlingué ? D’après mes souvenirs, tu disparais dans la première moitié de l’année 2010.

                                                                Tu feras la bise à Mika de ma part. smiley

                                                              • Joachim 8 décembre 2012 02:14

                                                                Contrairement à toi, je verrais bien plus de cohérence et de continuité chez Tall, ainsi que bien plus de choses positives. En troll, morice est pas mal, ses fils de commentaires pourris jusqu’à l’os, dont il était fier et qu’il alimentait pour le pire ad nauseam sont un genre internétique à eux seuls. Je te dis ça comme ça, mais on peut éventuellement causer par mail. 


                                                              • Shawford34 8 décembre 2012 02:25

                                                                Mika et mon bestiaire sont au rencard et c’est très bien ainsi (quand je pense que j’étais soi disant celui ayant initié ces impostures de pseudos, pff, rien que pour ça Tall restera pour moi la crevure number 1)
                                                                Et je fais effectivement ma petite vie tranquille depuis 2010 loin d’ici (en tant que commentateur tout au moins), je suis juste revenu parce que j’aime bien les derniers articles « scientifico-philosophiques » de Dugué (le dernier des Mohicans d’ailleurs par rapport au top 24 cité plus haut) que j’ai eu envie de commenter.
                                                                Parce que pour la science dite « dure » et tous les grands pontes matérialistes, c’est vraiment les grands questionnements et bouleversements en ce moment, et y’a en fait moyen de casser aujourd’hui de l’athée comme autrefois du curé, et j’aime bien cette perspective.
                                                                Pour le reste malheureux, y’ a pas de mal pour jacter ici en clair (sauf mon respect pour l’auteur de l’article ici présent).
                                                                Sur ce, bonne nuit


                                                              • Joachim 8 décembre 2012 02:31

                                                                Salut Shaw, au plaisir de te recroiser.


                                                              • Shawford34 8 décembre 2012 02:31

                                                                Juste un dernier mot par rapport à Morice : forcément ok, d’ailleurs mon premier commentaire en revenant ici il y a quelques jours, c’était à son intention et pschiiit : premier commentaire = première censure : la classe smiley
                                                                Je le laisse dans son coin moisi désormais !
                                                                @+


                                                              • kitamissa kitamissa 8 décembre 2012 11:19

                                                                Tiens...vous aussi ? alors bienvenue au club !!


                                                                j’ai eu ma portion de facho et d’autres noms d’oiseaux de la part de l’islamo-gaucho dont vous faites allusion !

                                                                j’ai par contre eu la douloureuse surprise de constater en faisant un tour en anonyme ( vu que j’ai été banni à tout jamais du cercle fermé ..) douloureuse surprise donc de constater que d’anciens amis d’ici ont viré leur cuti au point d’être plus gauchisants que le commandatore lui même,,au point de faire ami ami de façon dégoulinante !! 

                                                                d’autres presque convertis à un moment, ont l’air de s’être ressaisis à temps, je n’ai pas revu leur pseudo !! 

                                                              • COLRE COLRE 9 décembre 2012 12:04

                                                                Annie, on dirait que j’ai marché sur ton tapis sans y être invitée… Il faut être naïf ou sénile pour penser que le net se conforme aux règles de la vie réelle. Les blogs, dont AV, sont des lieux d’expression que j’utilise à ma convenance, et j’en connais les instrumentalisations et les censures. Tes débordements émotionnels, ce n’est pas le sujet. Quiconque a boulingué pendant près de 10 ans sur internet devrait avoir limité depuis longtemps ses utopies « citoyennes » et utiliser le média pour ce qu’il est. 

                                                                Un certain nombre de thèmes politiques m’importent et parmi eux, non, je ne regrette pas d’avoir démonté ton « islamo-gauchisme » sous tes dehors de mouche du coche antiraciste auto-proclamée. Ce n’est pas toi, personne fictive, mais tu es représentative de tous ceux que je ne rencontre jamais sous les articles des nombreux musulmans d’AV qui ont livré des dizaines d’analyses jugeant de l’intérieur la malfaisance de cette idéologie intégriste. Des Tunisien(ne)s, des résistants iraniens, des Algériens, des Kabyles et bien d’autres ont décrit l’horreur totalitaire de l’islamisme et personne n’y croise des gens comme toi. Le réel les dérange.

                                                                Lis l’un des derniers articles sur AV d’intellectuels et artistes algériens. Vois ce qu’est l’islamo-gauchisme et son aveuglement criminel : 

                                                                « L’islamisme n’est pas une maladie bénigne, mais un véritable cancer qui ronge nos sociétés. L’islamisme, c’est le péril vert, il vise à dominer, à avilir l’être humain. »

                                                                Aux gens qui sont faiblement pourvus en lucidité ou en solidarité républicaine, je leur conseille de dépenser leur petit quota de révolte sous des articles comme celui-ci (rien que sur AV, mais il y en a partout), ou les articles qui s’étonnent que des millions d’Africains massacrés, accompagnés de leur lot d’infamie à l’égard des enfants et des femmes, ce sera toujours moins grave que qques centaines de morts en Palestine, ou ceux qui dénoncent l’assujettissement de la moitié de l’humanité, 3 milliards et demi d’humains ostracisés sous la férule de sociétés obscurantistes qui trouvent normal de traiter les femmes comme des sous-hommes (pour peu qu’elles les laissent naître), ou ceux qui déploient leur lâche indulgence pour des islamistes désignés comme « modérés » car ils ne font « que » pratiquer l’excision clitoridienne sur 95% des Égyptiennes, un détail de l’histoire, au lieu de kidnapper des ressortissants occidentaux, ce qui est tout de même la preuve d’une modération de bon aloi…


                                                              • Annie 11 décembre 2012 23:17

                                                                Le problème Colre est que vous n’avez rien compris. Je n’aurai jamais défendu les musulmans s’ils n’avaient pas été attaqués comme vous l’avez fait. Le sujet ne m’intéresse pas particulièrement, et auriez-vous attaqué les albinos, je les aurai défendus de la même façon. Contrairement à vous, je ne suis pas obsédée par l’islamisme ou l’islamisation, et la plupart de mes commentaires n’y font pas allusion. 

                                                                Sinon, je n’ai jamais minimisé les souffrances des uns ou des autres, et je n’ai certainement jamais établi une hiérarchie entre elles. Contrairement à vous, d’avoir été témoin des pires horreurs m’a appris à n’être certaine de rien. J’ai lu vos commentaires et votre soit-disante déconstruction de ma personnalité, dans laquelle je ne me reconnais absolument pas. Vous êtes tellement à côté de la plaque que le reste en est discrédité. 

                                                              • COLRE COLRE 16 décembre 2012 13:17

                                                                Annie, je trouve ta réponse.

                                                                C’est toi qui n’as pas compris mais j’en appelle à ton honnêteté ou ta clairvoyance : je n’ai JAMAIS attaqué « les » musulmans, tu n’avais donc pas à « les » défendre. 

                                                                C’est peut-être cela, l’islamo-gauchisme au fond, c’est « donner sa chemise à de pauvres gens heureux », à des braves gens qui n’en ont pas besoin, qui n’ont rien demandé et surtout pas qu’on les « défende » en les amalgamant à la folie idéologique de leurs « barbus » avec qui ils ont déjà assez de fil à retordre. Le pire que j’ai pu entendre sur les « barbus », c’est par la bouche de musulmans eux-mêmes… 

                                                                Et l’islamo-gauchiste qui vient leur dire : on est avec vous tous, les Merah et les Fofana sont des victimes de la société française ! mais quel irresponsable… 

                                                                Le jour où ils seront vraiment aux côtés des musulmans pour lutter contre l’islamisme et ses fous de dieu, je retrouverai une once de respect pour les apprentis-sorciers qui bradent leurs pseudo-valeurs républicaines.

                                                                Je ne doute pas que tu sois une personne sympathique dans la vraie vie, mais tu fais chorus avec le pire totalitarisme actuel sans avoir l’air de t’en rendre compte. Il faut arrêter de confondre les islamistes et les musulmans, qui sont d’ailleurs les premières victimes de ces prédateurs. Il faut arrêter de les mettre dans le même sac, sous la même acception spécieuse, sous prétexte d’islam.


                                                              • fatizo fatizo 8 décembre 2012 00:13

                                                                Lorsque l’on donne trop de pouvoir (médiatique) à des gens qui n’ont pas le niveau, voilà ce qu’on récolte .

                                                                je me souviens aussi de ce que disaient ses enfants de lui !
                                                                Bon week-end Rosemar

                                                                • rosemar rosemar 8 décembre 2012 09:59

                                                                  Bonjour fatizo 


                                                                  Merci de ce message : Depardieu devrait au moins s’abstenir de faire de la propagande pour des dictateurs....


                                                                  Très bon WE 

                                                                • Stof Stof 8 décembre 2012 06:36

                                                                  Déjà en son temps Depardieu était un provocateur et pas du tout un acteur BCBG. On a porté aux nues des personnages pas très « normaux », ne venez pas pleurer maintenant que le politiquement correct a envahit vos écrans.


                                                                  • Denzo75018 8 décembre 2012 08:53

                                                                    Article insidieux qui laisse sous-jacent l’amalgame entre Nicolas Sarkozy et un dictateur !
                                                                    Même si l’on est pas pro-Sarkozy, on ne peut s’insurger contre de telles pratiques rédactionnelles...


                                                                    • rosemar rosemar 8 décembre 2012 09:46

                                                                      Bonjour Denzo 


                                                                      est ce bien le rôle d’un acteur de venir faire de la propagande dans un meeting pour un homme politique, quel qu’il soit ?

                                                                    • Romain Desbois 8 décembre 2012 08:58

                                                                      si on veut parler du système du cinéma français en France, il faut rappeler que les départements et les régions dépensent un fric fou pour subventionner des films.

                                                                      Si on rajoute ce que coûte à l’Etat Cannes et Deauville (et oui c’est nous qui leur payons leur palace aux vedettes), plus les 30 millions d’euros que le ministère de la Culture de Mitterand Fredo a donné pour que les salles de cinéma s’équipe en numérique, on voit que c’est un système parasite.

                                                                      Je vous ai déja parlé de l’aménagement des combles de l’Elysée pour en faire un appartement destiné à accueillir la belle-mère de Chirac , aux frais du contribuable via toujours le ministère de la Culture ? Non ? Bah voila c’est fait.

                                                                      Voir : FRIC FRAC DANS LES REGIONS


                                                                      • TSS 9 décembre 2012 10:20

                                                                        suredettements faillites celle de la Correze avec flanbynou en sont des exemples

                                                                        il faut être honnete de temps à autre ,Flamby n’a fait que recuperer une dette abyssale

                                                                        creusée par son predecesseur... !!


                                                                      • TSS 9 décembre 2012 11:49

                                                                        ben voila tu as raison parait meme que ce serait SARKO le responsable de la faillite de la Corrèze

                                                                        Argumentaire de petzouille ! ce que j’ai ecrit est dans le rapport de la cour des comptes... !!


                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 décembre 2012 09:16

                                                                        Exact  Demian au contraire de la plupart avait une façon unique et fulgurante 

                                                                        d’ écrire ses articles . 

                                                                        Tellement doué que tous les sous-scribouillards l’ ont pris en grippe à 
                                                                        défaut d’ avoir du talent .



                                                                        • TSS 9 décembre 2012 10:23

                                                                          Demian West se prenait pour ce qu’il n’etait pas ... !!


                                                                        • rosemar rosemar 8 décembre 2012 09:40

                                                                          Mais pas du tout : vous trouvez normal qu’un acteur fasse de la propagande pour un dictateur ????


                                                                        • TSS 9 décembre 2012 10:27

                                                                          Depardieu etait de gauche ,il n’a viré à droite que pour resoudre des problemes financier

                                                                          personnel et si le grand schtoumpf avait ete au pouvoir il serait devenu schtroumfiste... !!


                                                                        • Yohan Yohan 9 décembre 2012 12:53

                                                                          Tiens ! parle moi plutôt de NOAH, ce saint homme de gôche, médiocre chanteur et tennisman overated qui planque son magot aux US. 1er au classement des personnes préférées des français qui, comme on le sait, ont des goûts de chiotte


                                                                        • TSS 9 décembre 2012 10:33

                                                                          Ben alors rosemar il a aussi soutenu SARKOZY , et tout le monde sait que c etait un abominable diktateur ,

                                                                          C’etait surtout un abominable con ,un Iago prêt à planter son poignard dans le dos de

                                                                           l’ami d’hier pourvu qu’il y ai un peu de sous et de gloriole à recuperer... !!


                                                                        • rosemar rosemar 8 décembre 2012 10:01

                                                                          A bas les tyrans ! d’ où qu’ils viennent ! et vive la liberté !


                                                                          • francesca2 francesca2 8 décembre 2012 10:04

                                                                            Vous êtes la première à la bafouer, la liberté...


                                                                          • rosemar rosemar 8 décembre 2012 10:06

                                                                            Ah Bon ? alors que j’offre la possibilité à chacun de s’exprimer ! 


                                                                          • rosemar rosemar 8 décembre 2012 10:05

                                                                            MERCI à Zen Zoe


                                                                            et VIVE LA LIBERTE de s’exprimer pour tous !!

                                                                          • TSS 9 décembre 2012 10:35

                                                                            C’est un peu notre Marlon Brando à nous

                                                                            Ne comparons que ce qui est comparable ... !!


                                                                          • kitamissa kitamissa 8 décembre 2012 11:24

                                                                            Tiens....comme ça ......quand Depardieu a été reçu par Castro !!! ( dictateur , mais de votre bord peut être ?)


                                                                            qu’en dites vous Rosemar ?

                                                                            j’aimerai bien connaitre votre réaction ?


                                                                            • TSS 9 décembre 2012 10:44

                                                                              Si les USA ,condamnés une soixantaine de fois par l’ONU pour embargo illegal ,respectaient

                                                                              la loi ,la situation à Cuba ne serait vraisemblablement pas la même... !!


                                                                            • Romain Desbois 9 décembre 2012 10:56

                                                                              absolument d’accord avec vous TSS, mais cela ne les obligeait pas à museler la liberté d’expression (entre autres) du peuple.


                                                                            • TSS 9 décembre 2012 11:58

                                                                              Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle... !!

                                                                              Vous soutenez les USA c’est votre droit donc vous soutenez Guantanamo(qui est à Cuba)

                                                                              et les lois Obama qui permettent d’arreter et d’emprisonner n’importe qui sous n’importe

                                                                              quel motif et sans avocat ! c’est peu ou prou des agissements dictatoriaux... !!


                                                                            • rosemar rosemar 8 décembre 2012 11:37

                                                                              Bonjour kitamissa 


                                                                              j’en dis la même chose : ce n’est pas son rôle s’il s’est livré à de la propagande pour lui...

                                                                              • kitamissa kitamissa 8 décembre 2012 11:43

                                                                                Mouaissssss ....... vous ne vous mouillez pas trop quand même !! smiley


                                                                              • rosemar rosemar 8 décembre 2012 11:53

                                                                                VIVE les vrais artistes qui expriment de vrais messages : allez voir l’article paru ce jour :Poésie et peinture...


                                                                                Bonne journée !

                                                                              • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 8 décembre 2012 17:40

                                                                                Déjà comparer Sarkozy à Kadyrov, c’est osé... Mais bon je ne vous ressortirai pas la célèbre réplique...

                                                                                J’interviens uniquement sur le « cas Kadyrov » :

                                                                                Kadyrov est musulman, anti-takfiristes qui tente de lutter avec Poutine contre le wahabo-salafisme d’importation qatarie et séoudienne...autrement dit contre ces djihadistes financés par ces grands démocrates d’Etasusiens : de Clinton à Obama en passant par Bush..

                                                                                Kadyrov n’est certes pas un démocrate mais il soutient (ou plutôt est soutenu) par Poutine pour éviter que le Caucase, lieu d’intrigues euro-anglo-américaines anti-RUSSES, ne subisse le sort (mais c’est déjà en partie le cas d’une certaine manière) des « Balkans yougoslaves » où là encore ces grands démocrates d’euro-anglo-américains ont importé le Djihad (filière afghane, séoudienne...) et favorisé la division, la haine inter-ethnique...

                                                                                Les prises de positions de Depardieu, je m’en contrefiche...
                                                                                ... mais cessez de voir la Russie et la Tchétchénie à la façon des « libéraux-libertaires » et néo-conservateurs US (i.e. l’administration profonde US qui n’a guère changé sous Obama), qui eux sont les véritables fauteurs de guerre et qui vous imposent leur ’démocratie« à coup de F-16 et de Coca-Cola pour la plus grande misère des peuples de la Lybie à l’Afghanistan en passant par la Serbie/Kosovo...

                                                                                Souvenez-vous des prises d’otages/attentats de Beslan et de Moscou et soyez votre »cataracte"...


                                                                                • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 8 décembre 2012 17:42

                                                                                  Souvenez-vous des prises d’otages/attentats de Beslan et de Moscou et soignez votre »cataracte"...


                                                                                • rosemar rosemar 8 décembre 2012 18:27

                                                                                  Voici ce que l’on sait de Kadyrov :


                                                                                  Selon Le journal Le Monde,
                                                                                  « Avec la bénédiction de Moscou, Kadyrov semble donc bénéficier d’un droit de vie et de mort sur ses sujets.
                                                                                  Les opposants de Kadyrov — six au total — ont donc été assassinés en de multiples endroits situés hors de Tchéchénie : Vienne, Istanbul, Dubaï, et Moscou »
                                                                                  Dans ce pays des gens disparaissent et on ne sait pas ce qu’ils deviennent ...




                                                                                  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 8 décembre 2012 19:10

                                                                                    @l’auteur, vous écrivez : "soutenir un dictateur quand des populations sont asservies et souffrent sous le joug d’une tyrannie, ce n’est pas là l’esprit français...« 

                                                                                    L’esprit français ? Incarné par qui ? De Gaulle, Maurras, Jaurès, Ferry, Voltaire, Rousseau, Rabelais, Barrès... Bernard Henri-Levy, »frère la truelle« Mélenchon ???
                                                                                    Déjà, je ne sais pas objectivement ce que cela signifie...

                                                                                    Ensuite, si nous admettons que »l’esprit français« puisse être incarné par l’État français, les soutiens aux »dictateurs« , de la part de ce dernier sont légion : Saddam Hussein, Kadhafi et autres gouvernements fantoches d’Afrique .. pour mieux les trahir ensuite d’ailleurs... et leur verser des kilotonnes de bombes sur le coin de la figure, quand ils satisfont plus, qu’ils décident de »s’émanciper« ...

                                                                                    Ensuite, vous nous citez un extrait d’un article du Monde au sujet de Kadyrov. Libération, le Figaro, même Ouest-France ou la Voix du Nord auraient fait l’affaire, tant la russophobie en France est généralisée et dépasse les clivages politiques...

                                                                                    Qu’auriez-vous dit si un Depardieu avait soutenu Obama le »démocrate-démocrate" ? Ce dirigeant d’un État où la peine de mort existe toujours (43 exécutions en 2011 juste derrière la Chine, l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Irak...) quand elle a été abolie, de facto, en Russie (de fait aussi pour les terroristes tchétchènes comme Nurpashi Kulayev directement ou indirectement responsable de la mort de 300 personnes dont la moitié était des enfants)...


                                                                                  • rosemar rosemar 8 décembre 2012 19:39

                                                                                    L’esprit français, c’est l’esprit des lumières pétri d’humanisme : vous connaissez ?


                                                                                    Le rôle d’un artiste n’est pas de faire de la propagande pour tel ou tel homme politique...

                                                                                  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 8 décembre 2012 21:23

                                                                                    @ l’auteur : « L’esprit français, c’est l’esprit des lumières pétri d’humanisme : vous connaissez ? »

                                                                                    Oui, effectivement je connais bien cette façon qu’ont de répondre les idéologues...

                                                                                    Bon soit, puisque vous ne pouvez pas répondre sur le reste, je vous réponds, quant à moi, sur « l’esprit français ».
                                                                                    Bien non « l’esprit français » ne peut uniquement se résumer aux « Lumières » et à « l’humanisme »...

                                                                                    « L’esprit français » cela peut-être autant la superstition des bas-Bretons, que la « Raison », les Lumières... 
                                                                                    C’est l’esprit aristocratique, frondeur...
                                                                                    C’est l’esprit imprégné de ce qu’implique le titre de « fille aînée de l’Église » donné à son pays...
                                                                                    C’est l’esprit marqué par la froideur majestueuse des églises gothiques...les « gauloiseries », c’est également la fierté, la suffisance autant que l’auto-dénigrement...

                                                                                    C’est Montaigne, Descartes et c’est le curé d’Ars...
                                                                                    C’est le libéralisme philosophique et son rejet absolu...

                                                                                    Bref, difficilement saisissable, irréductible à un courant de pensée, à une psychologie... Comme Depardieu ? smiley

                                                                                    En outre, cette phrase « J’aime tout de la France, excepté cette chose souvent inqualifiable qu’on est convenu d’appeler l’esprit français. » d’un certain Victor Hugo devrait vous amener à revoir votre copie sur le sujet...

                                                                                    Puis vous dites  : « Le rôle d’un artiste n’est pas de faire de la propagande pour tel ou tel homme politique... »

                                                                                    Tout cela est encore bien lapidaire...
                                                                                    Disons uniquement que là encore vous exposez votre seule vision des choses...
                                                                                    Tout est politique...même l’art... je vous laisse méditer là-dessus...

                                                                                    « Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde ». Albert Camus.


                                                                                  • rosemar rosemar 8 décembre 2012 21:57

                                                                                    Tout est politique :vous avez raison , un artiste exprime sa vision du monde dans ses oeuvres mais son rôle est il de participer à des meetings politiques ?


                                                                                    Croyez vous ?

                                                                                  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 9 décembre 2012 13:06

                                                                                    @ L’auteur : 

                                                                                    J’ajoute que :

                                                                                    L’esprit français cela peut-être aussi évidemment l’immense François-René Chateaubriand exalté et sa critique acerbe de la révolution française, son romantisme et ses « délires » mystico-religieux, la nature magnifiée contre le « déisme » bien fade d’un Voltaire et son prosaïsme bien bourgeois de « marchand de Cognac » (inutile de me sauter dessus c’est une simple expression... Voltaire l’antisémite, c’était plutôt les esclaves...)

                                                                                    Les sentiments, les véritables (pas la « sensiblerie » pseudo-humaniste) contre la Raison.
                                                                                    Le souffle mystique et la générosité contre le prosaïsme et la mentalité de philistin du « petit propriétaire » « commerçant », « rationnel » qui compte ses petits sous...

                                                                                    A force de vouloir faire manger du Voltaire et des Lumières cuisinés à toutes les sauces (on donnera à Rousseau une place bien à part) à tout le monde, « vous » en avez dégoûté plus d’un.
                                                                                    En outre, « vous » avez détourné le sens même du mot « humanisme »...

                                                                                    Redescendons à un autre niveau avec Depardieu donc : qu’il fasse de la « propagande » (je reprends vos mots) ou qu’il participe à des meetings politiques, je dois dire que c’est le cadet de mes soucis. Les Renaud, les Cali, les Hallyday ont fait de même avec les Mitterrand, Royal et Sarkozy... tout cela m’est parfaitement égal...
                                                                                    Ils trouvent leur place là où ils veulent. D’ailleurs écrire une chanson « pro-ceci » ou « anti-cela » comme certains, c’est faire de la politique, le fait de monter sur un podium pour soutenir tel un ou telle autre, n’est qu’une simple continuation/« confirmation » de leur « petite œuvre »...


                                                                                  • rosemar rosemar 8 décembre 2012 19:02

                                                                                    6 morts , c’est tout ? Dites vous mais c’est scandaleux ! Il y a aussi tous les gens qui disparaissent et dont on ignore le sort !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès