• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gouverner, ce n’est pas régner

Gouverner, ce n’est pas régner

Seul un souverain peut prétendre régner, un président en France ne peut rien prétendre d'autre que de présider et gouverner. L'article 3 de notre constitution dit : "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice." Seul le peuple règne car seul le peuple possède la souveraineté. Aucun individu, vous entendez-bien "aucun individu" (quel qu'il soit) ne peut exercer la souveraineté en lieu et place du Peuple. Or, nous voici face à une situation de crise démocratique et institutionnelle parce qu'un président a pris le pli de régner au lieu de gouverner et de bafouer ainsi la constitution.

D'entrée de jeu, Emmanuel Macron s'est posé en monarque. Dès son premier mandat, il a créé un mouvement portant son sceau "E.M". Sa mise en scène de longue marche solitaire près de la pyramide du Louvre disait "je suis le seul souverain". Dès ce moment, il déchirait la constitution et décidait d'agir en monarque absolu. Les journalistes ont cru seulement qu'il écartait les corps intermédiaires. Ils n'ont pas vu qu'il écartait carrément le Peuple. Macron a déclaré tout de go que les Français avaient la nostalgie de la monarchie et qu'il allait remédier à cela. Mais qui lui a soufflé dans l'oreille pareille ineptie si ce n'est lui-même ou l'un de ses nombreux conseillers technocrates élitistes et déconnectés de la population ?

Depuis, nous en sommes là. Cela vous étonne-t-il qu'il décide seul une réforme des retraites calamiteuse, méchante, qui ne rapportera pas grand-chose et dans le seul but de faire plaisir aux marchés et à la technocratie bruxelloise ? Vous ne seriez nullement étonné si vous aviez compris la démarche originelle du personnage qui se prend pour le roi et qui a usurpé le pouvoir souverain. Dans ces conditions, n'attendez pas le moindre référendum ! 

Tous ces coups politiques, comme les conseils citoyens, le grand débat, sont des diversions à la Louis XVI qui eut recours à divers subterfuges pour laisser accroire que le peuple était entendu : cahiers de doléances entre autres.

Pourquoi Macron n'a pas de projet

Gouverner, c'est aussi prévoir mais quand vous régnez, à quoi bon vous embêter avec des prévisions et des projets de réformes pour faire progresser le pays ? Inutile ! Vous pouvez tout à fait vous en passer puisque le pouvoir est tout entier dans vos mains et que, quoi que vous décidiez, il en sera toujours fait selon vos volontés. Des équipes à votre service se chargent d'élaborer les mesures, de les faire voter (par les valets de Sa Majesté), de les faire valider (par des pseudos "juges" constitutionnels) et enfin de les faire appliquer par décrets.

Voilà pourquoi les journalistes constatent que Macron n'a proposé aucun programme pour sa seconde élection (sauf la réforme des retraites) et voilà pourquoi il n'a rien présenté hier soir lors de son allocution non plus. Macron ne gouverne pas ; il règne. Comme il ne gouverne pas, il ne prévoit pas et fait mentir l'adage. Bien sûr, direz-vous, la Première ministre gouverne et devrait prévoir. Elle le fait ! Mais Macron lui dit à chaque fois : laissez tomber toutes ces futilités ! Pas besoin de penser à des réformes utiles pour les Français. C'est moi seul qui règne ! Allez donc plutôt faire part de ma bonne parole au peuple. Tel est mon bon plaisir.

Que sommes-nous ? TOUT ! Quel pouvoir avons-nous ? AUCUN ! 

Sommes-nous réduits à laisser cet usurpateur donner notre pays aux privilégiés, toujours plus riches, toujours plus favorisés ?

Il n'y a pas de fatalité. L'Intersyndicale a su porter la voix du Peuple et de tous les gens de notre pays la France, avec force et avec dignité et surtout avec une clarté incomparable. Le monarque veut faire taire cette voix et continuer son train de mesures royales. Il nous a pris notre pouvoir, notre liberté : il veut en plus nous prendre notre voix !

Le Premier Mai, je serai du côté du Peuple et avec le Peuple. 

Abolissons la monarchie, rétablissons la démocratie !


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 18 avril 2023 14:37

    Retournez à la TAVERNE boire un coup car vous êtes AVEUGLE

     smiley

    Vous prenez une marionnette (du N.O.M) pour un ROI !!!!!!

    Au moins le bon roi Louis 16 aimait le peuple et la serrurerie

    MAL-CRON lui obéit à ses maitres (de DAVOS) et suit sa feuille de route

    Pauvre de vous

     smiley


    • Taverne Taverne 18 avril 2023 14:43

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      C’est lui qui se prend pour un roi. Moi je ne vois en lui qu’un ambitieux autosatisfait à intelligence réduite.

      Il parlé de cent jours,
      moi je le vois plutôt dans un« jour sans » (sans fin !). 


    • Fergus Fergus 19 avril 2023 09:10

      Bonjour, Taverne

      « C’est lui qui se prend pour un roi »
      Exact !

      « je ne vois en lui qu’un ambitieux autosatisfait »
      Toujours d’accord.

      « à intelligence réduite »
      Pas d’accord en revanche sur ce point. Le problème est que l’intelligence de Macron est subordonnée à son ego monarchique fortement teinté d’un désir d’autocratie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 2023 09:44

      @Fergus
       
       Taverne dit que macron dispose d’une intelligence réduite. C’est un jugement de valeur, respectable entre autres. Un point de vue partagé par beaucoup d’entre nous.
       
      Vous croyez vraiment que les éventuels lecteurs (vos lecteurs ?) ont absolument besoin de connaitre votre jugement de valeur sur le même sujet ?
       
      N’hésitez pas à me répondre, ça pourrait donner lieu à un échange savoureux.


    • Taverne Taverne 19 avril 2023 12:21

      @Fergus

      Salut Fergus. En fait, tu dis la même chose : l’intelligence de Macron est réduite. La seule différence est que tu expliques cette limitation d’intelligence par une cause unique : la subordination de sa conscience à son égocentrisme triomphant et à sa mégalomanie.

      J’ai cru observer, quant à moi, que cela va bien au-delà. Sans chercher à deviner les causes (car je ne suis pas en mesure de le faire), je constate qu’il est parfaitement inapte à échanger en raisonnant véritablement car il n’écoute que lui-même.

      La compréhension du monde et des gens, l’intelligence au sens large de la perception, de la sensibilité, lui font gravement défaut. Son imagination semble nulle. Son esprit de méthode est calamiteux et il n’a aucun sens de la cohérence (il change d’opinion tout le temps même sur les sujets profonds ou sérieux et ne peut s’en sortir que par un « en même temps » sans consistance).

      Encore s’il acceptait l’aide de personnes pourvues de ses qualités qualités manquantes, mais non ! Son orgueil l’en empêche. Comme un roi de droit divin, il se croit paré des meilleures vertus et se persuade que son jugement supérieur aux jugements de tout le monde ! C’est aussi en cela qu’il faut voir Macron en monarque absolu.

      Sans rire, je pense avoir eu une discussion plus intelligente avec TchatGPT l’autre soir que je pourrais jamais espérer en avoir avec cet homme dont le champ de conscience est réduit. Sa courte vue le contraint à ne formuler que des opinions à court terme et des objectifs de même acabit. 


    • Fergus Fergus 19 avril 2023 13:04

      @ Taverne

      « Comme un roi de droit divin, il se croit paré des meilleures vertus et se persuade que son jugement supérieur aux jugements de tout le monde ! »

      C’est vrai. On peut ajouter à cela qu’il se croit doté d’un pouvoir de séduction tel qu’il peut retourner à son avantage toutes les situations.
      Cela peut fonctionner lors d’une campagne électorale, mais certainement pas durant un conflit social aigu.  

      Intéressante, ton expérience ChatGPT. Mais également perturbante.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 2023 13:15

      @Taverne
       
       ’’Sans rire, je pense avoir eu une discussion plus intelligente avec TchatGPT’’
      >
       « En fait Macron fonctionne comme un IA : versatile, inconscient et sans empathie. »


    • mmbbb 23 avril 2023 10:36

      @Taverne Macron ou pas Macron, ce pays est devenu ingouvernable .
      Quant à notre republique elle est monarchique ou presque, A chaque poste , chacun veut garder ses privileges de petit monarque .

      il est étonnant de voir comment fonctionne les monarchies constitutionnelles du nord et notre république .

      Quoi qu il en soit Macron a été élu et avec l appui de la gauche, donc il est dans notre nature de na pas assumer son vote .

      De gaulle avait droit aux mêmes libelles.

      PS je n ai pas vote macron !


    • spiritwalker spiritwalker 18 avril 2023 14:39

      Un point de vue assez perspicace sur la conception du régalien vu par « Le Palais » , le tout est de savoir si la « troupe » finira par lever crosse en l’air ou si un état d’urgence nous pend au nez...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 15:40

        @spiritwalker

        « lever la crosse », pour faire quoi ?

        Des gesticulations, mais après ?


      • Fergus Fergus 19 avril 2023 09:21

        Bonjour, spiritwalker

        « le tout est de savoir si la « troupe » finira par lever crosse en l’air ou si un état d’urgence nous pend au nez »

        A mon avis, ni l’un ni l’autre.
        Nous sommes en France, un pays où, malgré les réelles difficultés économiques, la grande majorité de nos compatriotes vit dans un confort au moins relatif.
        Seule une petite minorité de la population (15 à 20 % peut-être) connait la précarité et subit pleinement les effets de l’inflation.
        Or, ce ne sont pas dans les rangs des plus démunis  fatalistes et désabusés  que se trouvent les gens décidés à en découdre.
        Et à l’opposé, jamais les ventes de SUV n’ont été aussi importantes dans le pays !

        Tout cela pour dire que le plus probable est que les remous actuels se tassent une nouvelle fois. Dommage car ne serait-ce que l’ébauche d’un climat insurrectionnel pourrait pousser Macron soit à retirer son projet de réforme soit à commettre des fautes stratégiques.


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 avril 2023 09:57

        @Fergus

        copié-collé : « jamais les ventes de SUV n’ont été aussi importantes dans le pays !Tout cela pour dire que le plus probable est que les remous actuels se tassent une nouvelle fois. »...

        Je partage ce constat. Les « gens », pris au sens général, ne sont pas prêts à s’infliger des « souffrances », en arrêtant le fonctionnement du Pays. Les conditions de vie d’aujourd’hui, très confortables, font que la moindre « restriction » est vécue comme un drame. Au début du XXème siècle les conditions de vie étaient autrement plus difficiles et « les gens » plus rugueux. Le « quotidien » était souvent difficile. Qui pourrait encore combattre aujourd’hui dans les tranchées comme nos aïeux de la première guerre mondiale ? 

        Bref, tout ceci pour dire que « nos gouvernants » ne partent pas au combat la fleur au fusil. L’état « psychologique » de la population est parfaitement bien connu de nos dirigeants. Ils savent que si les « gens » peuvent aller manifester le samedi, ils ne sont pas prêt à « sacrifier » le « confort » de leur quotidien. Tout ceci a bien été examiné pour ceux qui sont au pouvoir. La psychologie sociale a une grande place dans les prises de décision à l’échelle du Pays. L’état d’esprit de la « masse » est parfaitement connu et à l’aide de quelques subtilités il est facile de « maitriser » celle-ci. Celui qui aura lu le « prince » de Machiavel aura compris. Comme notre Président en exercice. 

        ... « La gestion efficace des rassemblements, quel qu’en soit l’objet circonstanciel, implique la prise en compte des émotions et des passions ; les besoins de sécurité et de confort constituent un enjeu affiché des programmes de gouvernement et des revendications, une motivation reconnue des engagements partisans, et ainsi de suite. Donc, le sujet politique, l’habitant de la Cité, est bien devenu un sujet psychologique . »...


      • Fergus Fergus 19 avril 2023 11:17

        Bonjour, Legestr glaz

        Sans remonter au début du 20e siècle :
        1953 versus 2013 : paradoxe des conditions de vie

        Bref, nous sommes d’accord sur le constat.


      • Taverne Taverne 18 avril 2023 14:59

        Macron chante dans une rue de Paris avec un groupe de jeunes. Un chant des Pyrénées : car avec lui, le pire est né ! 


        • Taverne Taverne 18 avril 2023 15:18

          Comme on le voit, le roi s’amuse !

          Le soir même de son allocution, il fête sa victoire en chantant, insoucieux des souffrances des gens du peuple, des sacrifices consentis (deux années de travail en plus, des jours de grève...). 

          Il a entendu la colère, qu’il dit ? Je crois plutôt qu’il ne peut pas se retenir de montrer sa joie d’avoir écrasé le Peuple avec son talon. 


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 16:36

          @Taverne

          belle démagogie, mes félicitations, on dirait un discours de Rachel Kéké.

          vous auriez pu rajouter que la France était « un enfer ultra libéral où les riches boivent le sang des pauvres », pour compléter le tableau


        • troletbuse troletbuse 18 avril 2023 18:23

          @Taverne
          Cette vidéo ne peut être qu’un faux. On n’y voit pas ses 20 gardes du corps et les 300 policiers qui le protègent dans ses déplacements.
          Elle date l’année dernière où il faisait semblant de chanter


        • armand 23 avril 2023 16:42

          @troletbuse
          exactement


        • MagicBuster 18 avril 2023 15:20

          Vu sur le net : Je trouve cette phrase parfaitement exacte dans le contexte.


          « Macron fonctionne comme une IA : versatile, inconscient et sans empathie. »


          • amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 2023 15:38

            @MagicBuster

            La plus importante partie de la phrase est correcte, toutefois j’aurais plutôt écrit :
            « Macron fonctionne comme une BN : versatile, inconscient et sans empathie. »

            Car il s’agit bien de bêtise politique. Il a réussi l’exploit de dépasser Sarko dans le rejet des Français, et il ne s’agit pas uniquement de rejet, mais de détestation.

            BN : Bêtise Naturelle.


          • Taverne Taverne 18 avril 2023 15:46

            @MagicBuster

            Je ne suis pas d’accord : Macron n’a pas le niveau d’une IA dernière génération car celle-ci est capable de se remettre en cause et d’évoluer.

            L’autre jour, j’ai voulu tester ChatGPT. Je lui ai posé un problème philosophique de ma composition qu’il ne pouvait pas connaître à l’avance (c’était une idée récente que j’avais griffonnée sur une feuille).

            La première fois, ChatGPT a répondu avec force références et idées bien ordonnées. Mais il n’a pas traité toute la question. Je le lui ai fait observer et, poliment, il a corrigé sa copie. J’ai pris le temps d’analyser sa réponse et y ai trouvé encore une faille. Comme il est très poli, je lui ai aussi poliment adressé une nouvelle observation. Sa troisième réponse fut parfaite.

            Autrement dit, une IA peut être à l’écoute, polie, respectueuse et se remettre en question pour progresser. Alors que Macron, pas du tout ! 


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 15:38

            Quel gloubi boulga ;

            On n’avait pas compris que sa marche au Louvre valait coup d’Etat.

            D’autres y ont vu un symbole maçonnique.

            Il règne sans projet, dites vous, hormis faire plaisir à la technocratie financière.

            Une réforme des retraites inutile, certes. Qui nous évitera peut-être de balancer des milliards d’intérêts de la dette par la fenêtre, mais passons.

            Un destin à la Alexis Tsipras vous plairait mieux visiblement ?

            L’euro, en période de crise de la dette souveraine (+ 20% post Covid : je suppose qu’avec vous, il n’y aurait eu ni confinement, place de réanimation à gogo et hydroxy chloroquine magique pour tous. De même, pas de guerre en Ukraine, protection contre l’inflation maximale), tu l’aimes ou tu le quittes ?

            Vous êtes mûr, après Bayrou, pour voter Le Pen :

            ELLE AU MOINS, elle vous proposera le beurre, l’argent du beurre, le sourire de la crémière et la diminution de la dette publique en prime.

            On se demande bien pourquoi personne n’y a pensé, c’est tellement simple !


            • amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 2023 15:52

              @Olivier Perriet

              À propos de réforme des retraites, je remets ici, pour votre gouverne, un post que j’ai fait il y a quelques jours :
              ---

              On ne dit pas réforme des retraites, mais, arnaques des retraites.

              En 2022, l’ensemble du CAC40 a distribué 80 milliards d’€ à ses actionnaires.

              Cela représente 3 % du PIB de la France pour 2022.

              Cela représente aussi 30 fois le déficit cumulé de toutes les caisses de retraite. Ce qui fait qu’en amputant d’un peu plus de 3 % les dividendes versés aux actionnaires, il n’y aurait plus du tout de déficit des caisses de retraites.

              Mais, évidemment, en macronie, il vaut mieux augmenter l’âge de la retraite plutôt que de s’attaquer, même très marginalement, aux possédants.


            • Taverne Taverne 18 avril 2023 16:00

              @Olivier Perriet

              La dette c’est le pharaon Macron qui l’a creusée avec son « quoi qu’il en coûte ». Il l’a creusée en distribuant des milliards et des privilèges aux plus riches et pour leur permettre de conforter leur épais matelas de dividendes. Et aujourd’hui, il invoque la dette pour taper sur les travailleurs !

              Passant près de la pyramide, c’était déjà le pharaon Koikilenkout qui perçait sous Macron.

              Son expression « les Cent jours » est un lapsus qui révèle sa nouvelle ambition encore plus démesurée : devenir empereur !

              Il faut « accélérer » au son du tambour vers l’issue fatale : Waterloo !


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 16:02

              @amiaplacidus

              Lorsque « le CAC 40 » aura déménagé ses sièges sociaux à Luxembourg (comme tous les autres) je suppose que vous serez contents ?

              En quoi Total devrait reverser ses bénéfices (qu’il doit sans doute assez peu à l’économie française, soit dit en passant) pour un Etat endetté, des syndicats voraces et des citoyens infantilisés ?

              Savez vous que nous Français ne pouvons plus nous comporter comme des rois fainéants, car nous ne sommes plus rois de rien ?

              Nous n’avons ni le dollar, ni la première armée du monde, ni des réserves de pétrole, ni réserves financières énormes, ni même avance technologique.

              Je me marre smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 16:04

              @Taverne
              La dette c’est le pharaon Macron qui l’a creusée avec son « quoi qu’il en coûte ». Il l’a creusée en distribuant des milliards et des privilèges aux plus riches et pour leur permettre de conforter leur épais matelas de dividendes. Et aujourd’hui, il invoque la dette pour taper sur les travailleurs !

              Affirmation gratuite et méchante, qui vient après coup et n’est étayée par rien, évidemment :

              j’ai surtout vu que ça payait le chômage forcé, les investissements dans des services publics à la ramasse, et le soutien à l’économie qui se serait écroulée sans ça.

              Mais évidemment, vous allez nous expliquer (après coup), que vous auriez fait mieux, qu’avec vous, pas de pandémie, de la chloroquine, 100 000 places en réanimation, etc...


            • Taverne Taverne 18 avril 2023 16:18

              @Olivier Perriet

              Votre dernière phrase montre que vous attaquez sans discernement. Etes-vous galvanisé par votre idéologie ou êtes-vous financé par le fond Marlène Schiappa ? On sait que la bande à Macron sait récompenser ses serviteurs les plus zélés. Soyez plus talentueux et vous toucherez peut-être le pactole. smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 16:25

              @Taverne

              absence de réponse à des questions simples :

              qu’aurait-il fallu faire de mieux pendant la pandémie ?
              qu’aurait-il fallu faire de mieux avec la guerre en Ukraine ?

              Vous attaquez bêtemant sans donner de réponse, il n’y a rien à dire de plus.


            • Taverne Taverne 18 avril 2023 16:41

              @Olivier Perriet

              Avant tout, je vous retourne votre seconde question (« qu’aurait-il fallu faire de mieux avec la guerre en Ukraine  ? »), pour que vous y répondiez en conciliant ce que vous assumez dans votre CV « Je me suis renfin retrouvé un maître en la personne de Vladimir P. » 


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 17:00

              @Taverne

              ma bio est une blague, qui n’a rien à voir.

              Vous me confirmez que vous ne répondez pas à ces questions, les seules importantes pour juger de la pertinence de vos critiques de démagogue.


            • amiaplacidus amiaplacidus 19 avril 2023 08:04

              @Olivier Perriet

              C’est vrai que Macron a fait mieux que la chloroquine en ouvrant à large échelle le Rivotril pour les plus âgés d’entre nous (ce qui a eu pour effet indirect de diminuer le nombre de rentes servies).

              Avec lui, c’est l’euthanasie SANS la demande du patient, voire à l’inverse de la demande du patient. Bref, ce que l’on peut qualifier d’homicide.
              .
              Pour que les choses soient claires, je suis vigoureusement et totalement pour l’euthanasie, sous la condition d’une demande claire et réitérée du patient.
              Et complètement opposé à la mort administrée parce que l’on ne sait plus comment gérer un système de santé que l’on a largement contribué à démolir.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 avril 2023 09:32

              @amiaplacidus

              Faute de répondre, vous changez de sujet pour aller sur les thèmes baveux habituels, comme la fin de vie.

              En quoi Total devrait éponger le déficit de la France ?


            • Yukimuras 19 avril 2023 11:25

              @Olivier Perriet

              @Taverne

              absence de réponse à des questions simples :

              qu’aurait-il fallu faire de mieux pendant la pandémie ?
              qu’aurait-il fallu faire de mieux avec la guerre en Ukraine ?

              Vous attaquez bêtemant sans donner de réponse, il n’y a rien à dire de plus.

              Vous êtes tellement ridicule et caricatural dans chacun de vos postes. Mais celui ci est marrant. 
              Pour la « pandémie », c’est assez simple. Rien faire, aurait déjà été nettement mieux, c’est pour dire. (quand je dis rien faire, c’est aucune mesure débile type confinement et laisser les médecins bosser par exemple)
              Sinon, l’opposé de ce qui a été fait et on était bon. ; ) 
              Il y a eu un rapport bien détaillé de tout ce qu’il y a merdé et qu’il ne fallait plus faire après la précédente pandémie bidon H1N1. Eh ben, tout a été mal refait puissance 10. 


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 avril 2023 14:54

              @Yukimuras

              evidemment, c’est facile de dire après coup, quand on n’est pas responsable :
              « il eut mieux valu ne rien faire », lorsque presque tous les pays ont confiné.

              Comme avant le Royaume Uni s’en sortait vachement mieux, avant qu’il ne fasse pareil, puis après c’était l’Allemagne puis après c’était la Russie, et puis après on s’est focalisé sur Madagascar et le Japon.

              Ce sont vraiment des arguments ça ?

              Des arguments d’irresponsables en tous cas.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 avril 2023 15:00

              @Yukimuras
              laisser les médecins bosser par exemple

              Laisser les médecins bosser... avec le chloroquine magique ? Celle de Didier Raoult qui complétait d’un « ne paniquez pas » pour les malentendants.


            • Legestr glaz Legestr glaz 19 avril 2023 16:22

              @Olivier Perriet

              Didier Raoult est un « pasteurien » convaincu.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 2023 08:05

              @Legestr glaz
               
               ’’Didier Raoult est un « pasteurien » convaincu’’
                >
              Oui, en effet, comme tous les virologues, c’est leur business model.


            • chantecler chantecler 20 avril 2023 08:10

              @Francis, agnotologue
              Naturellement puisque les virus n’existent pas !
              Et comme appui à cette négation , ce que j’ai lu de plus percutant c’est que « Dieu n’a pas eu le temps de créer des virus , donc ils n’existent pas . »
              Je trouve cet argument irréfutable .
              Pas vous ?
              Mais rassurez vous il existe plein d’autres variantes ...


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 2023 08:50

              @chantecler
               
              ’’Naturellement puisque les virus n’existent pas !’’
              >
              Savoir si les virus existent réellement, n’est pas la bonne question.
               
              La question est : si virus il y a, sont-ils les agents responsables des maladies qui leur sont attribuées ou sont-ils des excrétions organiques concomitantes ?
              Ma réponse : On ne peut pas dire d’un coté que les virus ne sont pas des organismes vivants, et de l’autre qu’ils sont responsables de ceci ou cela.
               
              cf. Béchamp : La théorie du terrain (seulement 5 mn, limpides. En fin de vidéo, des références sur les travaux d’autres chercheurs sur la théorie du terrain)
               Le modèle pasteurien c’est du pain béni pour l’industrie. L’industrie est cause de toute laideur.
               
              Spéciale dédicace à vous tous qui êtes fiers d’être majeurs et vaccinés : Un oiseau né en cage pense que voler est une maladie.
               
              « Nous savons que notre programme de désinformation est complet quand tout ce que croit le public américain est faux. » William Casey ancien directeur de la CIA


            • pemile pemile 20 avril 2023 08:57

              @Francis, agnotologue "On ne peut pas dire d’un coté que les virus ne sont pas des organismes vivants, et de l’autre qu’ils sont responsables de ceci ou cela."

              Alors l’escroc de l’agnotologie toujours pas de miroir pour t’observer produire, propager, diffuser et préserver l’ignorance ?


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 2023 09:11

              @pemile
               
               merci cher pemile, pour votre efficacité digne d’un agent de la CIA tout terrain, qui permet à mon modeste commentaire ci-dessus de sortir du lot.
               
               Cette citation de William Casey ancien directeur de la CIA, vous était particulièrement destinée : « Nous savons que notre programme de désinformation est complet quand tout ce que croit le public américain est faux. »

               
               Qui propage l’ignorance ici, sinon vous ?!


            • pemile pemile 20 avril 2023 09:26

              @Francis, agnotologue « Qui propage l’ignorance ici »

              80% des contributeurs, mais tous n’osent pas se prétendre agnotologue !


            • Yukimuras 20 avril 2023 10:43

              @Olivier Perriet

              @Yukimuras

              evidemment, c’est facile de dire après coup, quand on n’est pas responsable :
              « il eut mieux valu ne rien faire », lorsque presque tous les pays ont confiné.

              Comme avant le Royaume Uni s’en sortait vachement mieux, avant qu’il ne fasse pareil, puis après c’était l’Allemagne puis après c’était la Russie, et puis après on s’est focalisé sur Madagascar et le Japon.

              Mais arrêtez d’être bête à manger du foin, c’est fatiguant. Depuis le début, beaucoup de personnes s’élevaient contre ces mesures absurdes. Il n’y a pas de après coup. Beaucoup de pays n’ont pas confiné et il ne s’est rien passé de plus grave voir souvent l’inverse.
              Qu’il y ait pleins pays qui aient fait les mêmes conneries, cela change quoi ? Sachant qu’ils prenaient leurs conseils à la même source (McKinsey&Co), plus un effet de mimétisme stupide supporté par des médias complices, propagandistes/aux ordres et on est bon.
              Encore une fois, tout a été fait à l’encontre du bon sens et des bonnes pratiques. Un plan épidémique existe depuis longtemps et n’a pas du tout été suivi. Et dedans, il n’y a pas de confinement de prévu....

              Et pour les médecins de ville, c’est mieux de les laisser de côté et d’envoyer tout le monde aux urgences ou les laisser crever chez eux ?!! Et ainsi amplifier la PEEUUUUR qu’il y a un gros virus méchant qui décime la moitié de la population alors qu’il n’en est rien... 
              Taisez vous svp maintenant, c’est insupportable d’être encore dans un tel déni aujourd’hui.


            • Sirius paparazzo 18 avril 2023 15:48

              "..un président en France ne peut rien prétendre d’autre que de présider et gouverner".


              C’est déjà un problème : pour gouverner, il y a un gouvernement, dirigé par un chef de gouvernement, premier ministre ou président du conseil, comme on voudra.

              Danss la configuration actuelle mise en place par et pour De Gaulle à une époque où une guerre civile faiasait rage dans les départements d’Afrique du Nord. Autant dire un régime d’exception... mais qui dure.

              Et, comme si ce n’était pas suffisant comme système monarchique, on a supprimé la possibilité de « cohabitation » en faisant coïncider législatives et présidentielles. Chirac et Jospin n’étaient pourtant pas redoutables, comme opposants".

              En Chine, ils ont réglé le problème  : ils ont un président à vie qui est en même temps le chef de l’appareil politico-policier, le PCC. Etant donné que la Chine a servi de modèle pour la mise en place d’un « crédit social » qui ne prote pas son nom, et de la mise en coupe réglée de toutre la population ave cun confinement inimaginalble auparavant, on peut s’attendre à la même évolution « démocratique ».


              • xenozoid Xenozoid 18 avril 2023 16:05

                @paparazzo

                ...Etant donné que la Chine a servi de modèle pour la mise en place d’un « crédit social » qui ne prote pas son nom, et de la mise en coupe réglée de toutre la population ave cun confinement inimaginalble auparavant, on peut s’attendre à la même évolution « démocratique ».

                ça c’est de la croyance

                et avant de me dire de le prouver, prouve moi que ce n’est pas déja le cas depuis longtemps ici en france, bien avant les chinois ?


              • Sirius paparazzo 18 avril 2023 16:09

                @Xenozoid

                pendant que tu y es, dis aussi qu’on a inventé la poudre à canon, la boussole et les pates alimentaires pour les vendre aux Chinois
                non, Môssieu
                la Chine est la matrice, nous ne sommes qu’un avatar


              • xenozoid Xenozoid 18 avril 2023 16:15

                @paparazzo

                moi je n’ai rien inventé
                je sais aussi que celui qui croit ne vient pas que du nid...si tu comprend


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 16:17

                @paparazzo
                Dans la configuration actuelle mise en place par et pour De Gaulle à une époque où une guerre civile faiasait rage dans les départements d’Afrique du Nord. Autant dire un régime d’exception... mais qui dure.

                Peut-être aussi un régime mis en place dans les années 60 pour des citoyens adultes, contrairement à maintenant, où les adultes sont infantiles ?

                Peut-être aussi un régime mis en place pour des hommes d’Etat, alors que nous avons actuellement des politiciens à la petite semaine qui ne comprennent pas les institutions et veulent le pouvoir pour eux et leur secte seuls ?


              • xenozoid Xenozoid 18 avril 2023 16:29

                @Olivier Perriet

                nous avons actuellement des politiciens à la petite semaine qui ne comprennent pas les institutions et veulent le pouvoir pour eux


                vraiment tu crois ça. ? c’est terrible...


              • xenozoid Xenozoid 18 avril 2023 16:37

                @olivier 

                je veux dire qu’au niveau constitutionel , tout le monde s’en fout en fait, ce qui rest c’est la loi


              • Sirius paparazzo 18 avril 2023 16:37

                @Olivier Perriet

                « nous avons actuellement des politiciens à la petite semaine qui ne comprennent pas les institutions et veulent le pouvoir pour eux et leur secte seuls ? »

                ah la la
                heureusement que les banques ne sont pas dirigées par des politiciens...


              • xenozoid Xenozoid 18 avril 2023 16:49

                @olivier

                je dis c’est terrible car on peux pas avoir le pouvoir,c’est terrible donc de penser que ceux au pouvoir ne le savent pas, c’est faire un démonstration de soumision a un systeme de croyance, bien étudiés, les constitutions sont un effet de groupes,et surtout j’ai toujours dit le « pouvoir c’est l’esclavage » et je maintien cette analyse


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 17:05

                @Xenozoid
                le « pouvoir c’est l’esclavage » et je maintien cette analyse

                Oui tant mieux, dommage qu’aucun système alternatif n’ait pu tenir la route et ait entraîné d’autres soumissions.


              • xenozoid Xenozoid 18 avril 2023 17:06

                @Olivier Perriet

                et se demande encore pourquoi...


              • Sirius paparazzo 18 avril 2023 17:08

                @Olivier Perriet

                c’est quoi, un système alternatif au pouvoir ?
                où et quand un tel système a-t-il été adopté ?


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 17:22

                @paparazzo

                rarement justement :
                la jamahirya libyenne y ressemblait. Un système anarcho-tribal où Khadafi dirigeait tout.

                Plus près de nous, ca devrait vous parler :
                La France insoumise, où Mélenchon n’est officiellement plus rien, mais on n’imagine pas qu’une grande décision soit prise sans son accord.


              • troletbuse troletbuse 18 avril 2023 18:11

                @Olivier Perriet
                La Libye,un pays laïque comme la Syrie, avec l’école gratuite, le carburant gratuit, les soins gratuits, etc où BHL, Sarko et autres sont venus foutre le bordel. Ce doit être le paradis aujourd’hui, la preuve, tous les migrants y sont.


              • charlyposte charlyposte 18 avril 2023 18:31

                @troletbuse
                Je confirme.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 avril 2023 09:28

                @troletbuse

                la Libye est un pays laïque... pour les ânes qui ont vu ça de loin ;

                un pays laïque où les non musulmans ont été expulsés il y a bien longtemps, et où le petit livre vert valait constitution.

                Après, si Khadafi et ses prises d’otages d’infirmières te manquent, tu peux toujours lui construire une statue dans ton jardin, ou demander à l’Italie qu’elle rebaptise une rue de Rome à son nom.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 16:07

                Ils ont vraiement un sacré niveau les opposants en carton à Macron, d’ancien bayrouistes, soit dit en passant.

                Je comprends que ce ne soit plus la peine de dialoguer avec eux :

                que dire à la démagogie ? Rien, si on ne joue pas sur ce terrain.


                • Sirius paparazzo 18 avril 2023 16:10

                  @Olivier Perriet

                  alors taisez vous, ça nous fera des vacances !


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 avril 2023 16:14

                  @paparazzo

                  pas pire que de lécher le c*l des Chinois


                • Sirius paparazzo 18 avril 2023 16:16

                  @Olivier Perriet


                • Seth 18 avril 2023 18:40

                  Car c’est ne régner pas qu’être deux à régner... smiley


                  • troletbuse troletbuse 19 avril 2023 00:39

                    @Seth
                    2 espèces protégées en France : la matoutou falaise et Jean-mimi


                  • LES MENACES DE MACRON .....

                    Au moins c’est clair...

                    https://www.leparisien.fr/politique/il-faut-etre-dur-avec-ceux-qui-veulent-nous-crever-la-paillasse-reunion-au-sommet-avant-lallocution-de-macron-17-04-2023-UE7YWYFY4FCDZDSWYBOBS2JDRI.php

                    t.me/trottasilvano/30045

                    « Il faut être dur avec ceux qui veulent nous crever la paillasse » : réunion au sommet avant l’allocution de Macron
                    À l’Élysée, le président a poussé deux chantiers devant ses principaux ministres et les responsables de sa majorité : l’immigration et le texte sur le travail.


                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      C’est la merde totale on va tous mourir c’est à Tali qui le dit & l’écrit 

                      https://www.attali.com/finance/crise/ 

                      U ne immense crise financière menace. A moins d’agir vite, elle frappera, probablement au cours de l’été 2023. Et si, par procrastination générale, elle est reportée, elle n’en sera, plus tard, que plus sévère. Nous avons encore tout pour la dominer vraiment, à condition de comprendre que c’est tout notre modèle de développement qui est en cause.

                      La situation mondiale ne tient aujourd’hui que par la force du dollar, lui-même légitimé par la puissance économique, militaire et politique des Etats-Unis, qui restent le premier refuge des capitaux du monde. Or ils sont aujourd’hui menacés par une très grave crise budgétaire, financière, climatique et politique :

                      La dette publique américaine atteint 120% du PIB, sans tenir compte des garanties données par l’administration fédérale aux divers systèmes de retraites des agents fédéraux ni du financement nécessaire des futures catastrophes climatiques. Or, depuis la mi-janvier 2023 le Trésor américain a atteint la limite de ce qu’il a le droit d’emprunter ($31.4Tr) ; les salaires des fonctionnaires et de l’armée ne sont plus payés que par des expédients (que la Secrétaire au Trésor dit ne pas pouvoir prolonger au-delà de début juillet 2023). Les Républicains, qui contrôlent la Chambre des représentants, se préparent à proposer ce que la Maison Blanche dénonce déjà comme des « coupes dévastatrices qui affaibliraient la sécurité nationale tout en accablant les familles de travailleurs et de la classe moyenne ». Et le projet des Démocrates, qui vise à une réduction du déficit en 10 ans, par une hausse massive des impôts des plus riches, n’a pas plus de chance d’être adopté par le Congrès. Les Américains pourraient une fois de plus s’en tirer par une nouvelle hausse du plafond de la dette, dont personne ne veut. Et qui ne résoudrait rien.

                      La dette privée n’est pas dans un meilleur état : elle atteint 16 900 milliards de dollars soit 2 750 milliards de plus qu’avant la crise du Covid-19 ; soit 58 000 dollars par adulte américain ; ou encore 89% du revenu disponible des ménages américains. Une bonne partie ne finance que des dépenses de consommation et l’achat de logements ; en particulier, la dette immobilière atteint 44% du revenu disponible des ménages américains, soit le plus haut niveau historique, supérieur à celui de 2007, quand elle a déclenché la crise précédente. Et les Américains les plus pauvres continuent d’emprunter, avec la garantie de la Federal Housing Administration, pour acheter des logements avec un apport personnel limité à 5% mais des mensualités pouvant aller jusqu’à 50% de leurs revenus ! Système intenable. 13% de ces emprunts sont déjà en défaut et ce ratio augmente tous les jours ; de plus, la remontée des taux va augmenter la pression sur ces emprunteurs pauvres, trompés par les préteurs. A cela s’ajoute encore l’endettement des promoteurs immobiliers, qui atteint, lui aussi, des niveaux inédits ; 1 500 milliards d’emprunts d’immobilier commercial doivent être remboursés ou refinancés avant la fin de 2025, à des taux très supérieurs aux taux des emprunts en cours. Tout cela avec des banques très fragilisées par ce qui s’est passé récemment et qui ne pourront pas participer à ces refinancements.

                      A cela s’ajoute un climat révolutionnaire, où plus personne n’exclut une crise constitutionnelle, pouvant même conduire, selon certains, à la sécession de certains Etats.


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 avril 2023 08:22

                      Salut Paul,

                       Et oui, il y aune grande différence de politique entre la Belgique avec son régime parlementaire et la France avec son régime présidentiel.

                       Pour la Belgique, j’en ai parlé Comment la Belgique a évolué de 1983 à 2023 ?  et dans un article qui se continue avec de nouvelles idées La politique face à la crise énergétique.

                       Les élections sont aussi en deux tours. Un premier pour voter et un autre pour trouver comment on va le faire entre les partis qui doivent trouver le compromis adéquat pour tous avec 51% minimum. Ce qui veut dire que cela peut durer longtemps avant d’avoir un gouvernement.

                       Le régime français est plus près d’une dictature

                       Le plus amusant pour moi, c’est qu’on parle en France à la référence de Louis XVI et jamais à Louis XIV qui a été lui un roi absolu en roi soleil qui régnait sur la France et qui voulait le faire sur d’autres pays dont la Belgique. 

                       Est-ce que c’est encore une fois du chauvinisme français qui ne prend des références dans ce qui les gène ?



                      • L'apostilleur L’apostilleur 19 avril 2023 09:03

                        @ l’auteur 

                        .

                        « ...La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.... » 

                        Traduction :  ses représentants issus des élections 

                        « ...Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice... »

                        Donc ni 1ni 2 ni 100... aucune section non plus.

                        L’exemple ne sert pas votre démonstration. Pourriez-vous trouver dans notre Constitution un article mieux adapté pour votre postulat ?






                        • Taverne Taverne 19 avril 2023 10:00

                          @L’apostilleur

                          Retenez au moins cette idée de base : le président a pour mission de gouverner mais en aucun cas il ne peut s’arroger le pouvoir de régner. 

                          L’autre idée de base, très simple, que l’on tire de la constitution, c’est que les représentants élus exercent la souveraineté nationale (celle-ci continuant toujours d’appartenir au Peuple seul) : ces mandataires élus doivent agir au nom de toute la Nation et non pour une partie seulement des électeurs.

                          Le pouvoir du président est donc limité, ce que refus d’étendre Macron pour qui la notion de limite à son pouvoir est perçu comme une frustration, un obstacle qu’il lui faut abattre. Quant à la volonté du peuple souverain, c’est une conception qui échappe totalement à son esprit étriqué de mauvais démocrate : il s’en moque totalement ! 


                        • Taverne Taverne 19 avril 2023 10:02

                          ...« ce que refuse d’entendre Macron » / « perçue »


                        • Taverne Taverne 19 avril 2023 11:26

                          @Réflexions du Miroir

                          Salut Guy

                          « Cà, c’est la définition de la majorité, pas celle de la démocratie ». Pécuchet smiley

                          Question connexe : le vote rend-il con ? C’est un problème sérieux. Si la façon de voter rend les électeurs plus cons, alors il faut réfléchir sans tarder tous ensemble à une manière de voter plus intelligente. Car le but du scrutin n’est pas de rendre les électeurs plus cons mais de favoriser une meilleure vie en commun et de renforcer la démocratie. 


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 avril 2023 12:30

                          @Taverne
                          « le vote rend-il con ? »
                          C’est une bonne question.
                          Comme je suis un mécréant en tout et que je n’ai jamais considéré une autorité suffisamment importante en politique pour y rester accrocher comme on le voit très souvent chez ses fans, j’ai donc facile à répondre.
                          J’ai ma loi à moi. Je ne crois en rien sauf à moi. Surtout en politique.
                          Je l’ai plusieurs fois écrit.
                          Je vais le faire une nouvelle fois avec le billet de dimanche.
                          Paraitra-t-il ici, ce n’est pas sûr mais sur mon site de journal, il est presque prêt.
                          Tu n’as pas répondu à la question « Louis XVI ou Louis XIV ».
                          Elle devrait être révélatrice de certaines choses sociologiques.
                           smiley


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 avril 2023 12:33

                          Je viens de jeter un coup d’oeil sur un autre billet ChatGPTO avec le préambule :

                          « Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle justifie la haine. La dictature, elle justifie la violence pour en sortir. »

                          Je n’ai pas lu le reste, mais c’est un bon début


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 avril 2023 14:57

                          @Taverne

                          Quant à la volonté du peuple souverain, c’est une conception qui échappe totalement à son esprit étriqué de mauvais démocrate : il s’en moque totalement !

                          Evidemment, lorsque « le peuple souverain » veut vivre comme un roi fainéant, que doit-on lui répondre ?


                        • Taverne Taverne 19 avril 2023 15:11

                          @Olivier Perriet

                          Le peuple souverain est courageux, il est pour la France au travail. Fabien Roussel du PCF le redit souvent. Il n’est pas le seul à le dire. La grande majorité des travailleurs est pour le travail : décemment rémunéré. 

                          Les syndicats sont favorables à une réforme de la retraite mais pas à cette contre-réforme qui produira plus d’effets négatifs que d’effets positifs. Le peuple souverain devra donc revenir sur cette réforme qui tant sur le fond que sur la forme est une abjection. 


                        • L'apostilleur L’apostilleur 19 avril 2023 19:42

                          @Taverne
                          « ...le président a pour mission de gouverner mais en aucun cas il ne peut s’arroger le pouvoir de régner.. »
                          Qui a dit ça !!
                          « ...ces mandataires élus doivent agir au nom de toute la Nation et non pour une partie seulement des électeurs... »
                          Qui dit le contraire ??
                          ....


                        • L'apostilleur L’apostilleur 19 avril 2023 19:47

                          @Taverne 

                          « ..alors il faut réfléchir sans tarder tous ensemble à une manière de voter plus intelligente... »

                          Vous avez une piste ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 2023 08:09

                          @L’apostilleur
                           
                           ’’« ...le président a pour mission de gouverner mais en aucun cas il ne peut s’arroger le pouvoir de régner.. »
                          Qui a dit ça !!’’
                          >
                          La Constitution, et dans la droite ligne de la Révolution de 1789. Vous l’avez peut-être remarqué, on n’est plus sous l’Ancien Régime, et pas encore revenu.
                           
                          D’ailleurs, on n’y reviendra jamais, ce qui n’est gère plus rassurant amha.


                        • Taverne Taverne 20 avril 2023 08:51

                          L’apostilleur : « Vous avez une piste ? »
                          Oui ! "Il faut réfléchir sans tarder tous ensemble à une manière de voter plus intelligente... » 


                        • L'apostilleur L’apostilleur 20 avril 2023 13:36

                          @Taverne
                          A quelle manière pensez-vous ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 2023 09:43

                          ’’ ... un président a pris le pli de régner au lieu de gouverner .’’

                          >

                           Je dirai qu’on l’a aidé un petit peu, hein. À commencer par les représentants de la souveraineté national.

                          À ce propos, « représentants de la souveraineté » ça a quelque chose de bizarre. La souveraineté peut-elle être déléguée ? Je dis oui, à condition que le souverain puisse reprendre la main quand il le souhaite.

                          La Rue, comme on dit, c’est le souverain qui s’exprime. Et quand Macron envoie systématiquement ses milices faire le coup de poing, de patraque et de LBD contre les manifestants ne fait rien d’autre qu’un coup d’État et s’affirme comme le seul souverain.

                           

                          « L’écueil du vrai, c’est le petit ; l’écueil du grand, c’est le faux… » Victor Hugo

                          « Une révolution est un retour du factice au réel » Victor Hugo

                           


                          • https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/04/20/le-decret-autorisant-l-usage-des-drones-par-les-forces-de-l-23806.html

                            Le décret sur l’utilisation des drones équipés de caméras par les forces de sécurité, notamment pour le maintien de l’ordre ou la surveillance des frontières, a été publié jeudi au Journal officiel, plus d’un an après le vote de la loi permettant ces usages.

                            Ce texte autorise l’utilisation de drones par les policiers, gendarmes, douaniers ou militaires dans certains cas pour « la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans des lieux particulièrement exposés », pour « la sécurité des rassemblements » sur la voie publique, ainsi qu’en « appui » des agents « au sol » « en vue de leur permettre de maintenir ou de rétablir l’ordre public ».

                            « La prévention d’actes de terrorisme », « la régulation des flux de transport », « la surveillance des frontières, en vue de lutter contre leur franchissement irrégulier » et « le secours aux personnes », sont les autres situations où les forces de l’ordre pourront employer ces petits aéronefs télécommandés.

                            Le texte du décret est à voir sur le lien suivant : Décret n° 2023-283 du 19 avril 2023 relatif à la mise en œuvre de traitements d’images au moyen de dispositifs de captation installés sur des aéronefs pour des missions de police administrative. 

                            A noter aussi l’arrêté du 19 avril 2023 relatif au nombre maximal de caméras installées sur des aéronefs pouvant être simultanément utilisées dans chaque département et collectivité d’outre-mer : 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité