• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gouvernés par des irresponsables !

Gouvernés par des irresponsables !

La prestation télévisée du président français m'a laissé une très désagréable impression de solitude. La solitude de quelqu’un qui se sent dirigé par un irresponsable qui se moque complètement de son sort, une espèce d'extra-terrestre perdu dans son rêve, déconnecté de la réalité et non concerné. C’est peut-être çà le pire, non concerné...

 Si seulement il s'agissait d'un cas unique, on pourrait se dire "bon déjà la moitié de passée, un peu de patience ! ». Mais que se passera-il dans deux ans et demi ? Quel autre irresponsable va venir briguer les suffrages de la population ?
 
Regardez autour de vous, à droite, à gauche, devant... Des candidats ? Effectivement il n'en manque pas. Mais que valent-ils ? Un confrère me disait récemment, « le problème, tu vois, c'est que les qualités pour se faire élire ne sont pas celles nécessaires pour gouverner ».
 Mais pour gouverner quoi et qui ? Depuis le début du renforcement du rôle de l’Europe, la zone de responsabilité des politiques de chacun des pays n’a cessé de se rétrécir au profit de Bruxelles. Et qui dirige à Bruxelles ? Des politiques, c’est à dire des personnes responsables de leurs décisions devant des électeurs ?
 
 Nos politiques nationaux nous expliquent qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent, à cause de Bruxelles. Puis, comme il faut bien nous faire avaler cette situation non démocratique, ils nous expliquent que « l’Europe c’est la paix ». Il n’ont plus le culot de nous dire comme ils l’ont fait aussi pendant des années que « l’Europe c’est la prospérité », alors ils nous expliquent que la France sans l’Europe, ce serait le chaos. Ou comme l’a dit l’irresponsable en chef français : « un France rabougrie, rapiécée, fermée sur elle-même ». Le choix même des mots est révélateur…
 
 Nous voilà donc condamnés à vivre dans une démocratie qui n’en a plus que le nom, un régime surréaliste dans lequel le rêve est permis, mais lui seul. Circulez bonnes gens et allez donc remplir une grille de Loto !...
 
 Que recherchent les politiques qui briguent des positions de responsabilité ? Que pourrait donc chercher une personne sérieuse et honnête alors qu’il n’y a presque plus de responsabilité attachée à ces postes, que le pouvoir de changer les choses s’est déplacé ?
 Si on veux un tel pouvoir, on ne peux donc vouloir autre chose que le pouvoir pour le pouvoir. Mais une telle quête de pouvoir pour lui-même, entre en contradiction avec les valeurs que l’on prétend défendre. Comment régler cette situation de dissonance cognitive ? En se réfugiant dans un monde virtuel où la réalité n’a plus de prise. Quand on est dans ce monde virtuel et que, pour faire plaisir à quelque « communiquant » supposé nous faire gagner quelques misérables points dans des sondages de popularité (comment peut-on encore parler de popularité, d’ailleurs), on feint de s’intéresser « aux gens », on ne peut sonner juste. On peut juste « noyer le poisson » quand on vous parle de délocalisation où faire preuve d’arrogance en conseillant à un étudiant qui ne trouve pas de travail de s’expatrier…
 
 Un président qui, pour résoudre un problème grave de dissonance, donc un problème psychologique, fuit la réalité et se réfugie dans un autre monde, un monde virtuel, perd petit à petit le contact avec la réalité alors que, justement, il a été élu pour influer sur cette réalité dans un sens qui améliore les conditions de vie de ceux qui l’ont élu.
 
 Et il nous entraîne, dans une démocratie surréaliste, le contraire de la démocratie…
 Il est donc normal pour lui, dans ce monde irréel, de considérer qu'il peut régler les problèmes en répondant à quatre personnes (soigneusement choisie, on s’en doute), sans apporter de vraies réponses mais en voulant donner l’impression de compatir avec leurs souffrances, comme s’il n’était pour rien dans ces souffrances. Irresponsable donc non coupable…
 Mais quand on aborde le vrai sujet du chômage, notre chef irresponsable admet modestement que le chômage ne pourra régresser sans une reprise de la croissance, tout en expliquant que la croissance est maintenant en dehors de la zone d’influence possible de son gouvernement.
 
 De novembre 1991 à novembre 2014, nous sommes passés du « responsable MAIS pas coupable » au « irresponsable DONC pas coupable ». C’est pourquoi de tels politiques ne sont pas gênés que ce soit exclusivement les autres qui pâtissent de leur médiocrité et de leur incapacité à agir sur les événements. Peut-être que, comme le disait récemment le premier ministre qui enregistre sur « La Voix de son Maître », « les conditions ne sont pas réunies ». En disant cela, ils expliquent qu’en réalité ils ne sont pas responsables de la décision, ce sont les « conditions » qui le sont…
 
 Solitude et impuissance mènent à la rage qui, elle, peut mener n’importe où, surtout là où on ne devrait pas aller dans un pays moderne et démocratique. Mais la France d’aujourd’hui est-elle encore cela ?
 
Publié par Virgile THOMAS

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    



    • Alice Rupert 10 novembre 2014 11:47

      Je vous remet ce excellent post de Titi :
       

      Arrêtez votre délire anti UE.

       

      Le 29 décembre 2013, ’nos’ députés, à majorité socialiste on modifié les modalités de prise en compte de la part employeur des mutuelles dans le calcul du net imposable avec effet rétroactif au 1er janvier 2013.

       
      Le 29 décembre 2013, toutes les sociétés se sont retrouvées à avoir émis des bulletins de salaire faux.

       
      Le 29 décembre 2013, tous les salaires, toutes la comptabilité sociale, toutes les déclarations fiscales de 2013 ont du être reprises pour un exercice se terminant en général 2 jours plus tard.

       

      Quand on en est là, quand on en est à mépriser autant l’entreprise, la conclusion s’impose : il faut déménager et laisser tout se petit monde crever.

      Fin de citation.

       

      Ce n’est pas l’UE mais bien le gouvernement français et exclusivement lui qui casse tout et qui responsable de la situation actuelle, et cela a commencé bien avant ’l’UE’.


      De plus j’observe un glissement de vocabulaire chez vous : des attaques contre l’UE vous passez aux attaques contre « l’Europe » ; c’est débile.


    • Alice Rupert 10 novembre 2014 11:53

      Allez, un peu de lecture ; des choses a reprendre par-ci par-la, mais globalement c’est bien envoyé :


      http://blogs.mediapart.fr/blog/upac/081113/non-lupr-et-asselineau


    • Alice Rupert 10 novembre 2014 12:13

      Votre campagne anti-UE aide le gouvernement français à nous chanter la chanson « C’est pas ma faute déjà moi » :

       
       

      http://www.youtube.com/watch?v=dDwKPGUIVME


    • Alice Rupert 10 novembre 2014 12:29

       « C’est pas ma faute

      à moi »



    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 novembre 2014 12:47

       yep , il y a juste une petite différence c est que les élus socialistes le gouvernement socialistes vas être sanctionné dans les urnes très rapidement !

      Les apparatchiks cooptés de Bruxelles ne sont légitimé par rien . Bien mieux ces racailles votent des sanctions financières contre les états .Les crapules comme juncker qui joue les vertueux et moraliste alors que comme gouvernant il a organisé la fuite fiscale de ce qui revenait aux mêmes états auquel il fait la leçon !
      L’ inénarrable Barosso ce magouilleur qui demande aux états de réduire la voilure vous qui semblez si au courant des affaires économiques de l ue .Une petite idée de l’augmentation du train de vue de la lèpre bruxelloise des avantages inouïs dont jouissent les larbins de cette entité ne représentant quelle même de qu’elle pourcentage l ’augmentation des salaires indemnités et autre douceur sous les mandatures de l’escroc lusitanien au cv genevois et yankees !
      Les bien consanguins umps sont notre fardeau mais pour l’instant encore dépende du résultat des urnes !Votre ue n’est légitime en rien bien mieux elle est le repaire de dangereux abrutis toujours prêt à s’aligner sur l’otan donc les yankees ce qui ne peut être source d’étonnement que pour qui ne connait pas leur cv !

      L’ue delanda est 

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 novembre 2014 15:08

      dans notre belle pointe du cap-sizun qui manque sauf cette année de soleil NOUS AVONS DES

      SUPERS BAGAD CERCLE ET BAGADOU DE BEUZEC CAP SIZUN QUI RAFLE LES PRIX !!!!!!!!!!

      POUR SE FAIRE VOIR SUR LA PHOTO PLEINE DE COULEURS DES VIEUX COSTUMES DES DANSEURS LE PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DES COMMUNES EST MONTEE DERRIERE SUR UNE CHAISE LE CONSEILLER GENERAL A été coiffé au poteau...en se haussant sur le bout des piede ou va se percher leur égo pas enclin a leur faire de cadeaux je dirai« leur connerie » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! etre SUR LA PHOTO


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2014 16:17

      Rupert,
      Les mesures prises par le Gouvernement sont l’application des directives de la Commission européenne. Entre autre, privatiser progressivement la Sécurité sociale, et faire la fortune des Mutuelles. Cela a commencé par la fin du Monopole de la Sécurité sociale confirmée par la Cour de Justice européenne.


      C’est l’article 121 du TFUE qui donne le droit à la Commission européenne de décider dans le domaine économique. Voici la feuille de route pour Matignon pour 2014/2015

      C’est l’euro, impossible à dévaluer, qui impose « les mesures structurelles » pour faire baisser le prix du travail. L’article de Carlo Cipolla qui explique pourquoi la zone euro est dans les choux à cause de l’euro, il parle des incultes économiques, cela vous va comme un gant ! 

    • lsga lsga 10 novembre 2014 16:24

      Rupert,

      Les mesures prises par le Gouvernement sont l’application des règles du Capitalisme. Entre autre, privatiser pour créer de nouveau marché et ainsi relancer les profits des Mutuelles et Assurances.

      La sortie de l’Euro et le retour au France, la dévaluation, n’est qu’une autre manière de baisser les salaires, en baissant les importations.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2014 16:25

      Rupert,
      Avec les Traités européens qui ont transféré l’essentiel des compétences à la Commission européenne, Hollande n’a aucune marge de manoeuvre.


      De plus, il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.
      Ce n’est pas l’ UPR qui le dit, c’est Viviane Reding, Vice Présidente de la Commission européenne, qui est venue l’expliquer aux Députés français.

      L’UE n’est pas ce que vous croyez, c’est une machine de guerre construite sans les peuples et contre les peuples. C’est Lordon qui l’explique.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2014 16:32

      Pour ceux qui n’ont encore pas compris que c’est l’euro qui plombe la compétitivité des entreprises, et pas les salaires ou les acquis sociaux, 5 minutes pour comprendre les relations entre l’euro et la compétitivité


    • lsga lsga 10 novembre 2014 16:33

      Rupert,

       
      Dans le cadre du Capitalisme, ce sont les grandes entreprises qui ont le pouvoir, et qui seules peuvent décider ce qu’on produit et de comment on le produit.
       
      L’Europe aujourd’hui, comme la France hier, se contente de gérer la paperasserie. 
       
      Dans le Capitalisme mondialisé, il est IMPOSSIBLE de faire une politique nationale. En effet, « l’Algérie Indépendante » était 100% dépendante des multinationales et de la finance pour gérer ses importations / exportations. Il en irait de même d’une France « souveraine ».
       
      Bien entendu, sortir du Capitalisme, c’est plus compliqué que sortir de l’Euro. 

    • lsga lsga 10 novembre 2014 16:34

      FIFI vient de dévoiler le programme de l’UPR : augmenter la compétitivité des entreprises et baisser le pouvoir d’achat des français en dévaluant la monnaie. 

       


    • Alice Rupert 10 novembre 2014 19:24

      @Isga


      Vous m’avez devancé smiley


      « augmenter la compétitivité des entreprises" Et encore... les exportateurs surtout !


      « baisser le pouvoir d’achat des français en dévaluant la monnaie. » C’est-ce qui se produirait après un retour au Franc. Un cocktail d’inflation et de dévaluations.


      @Fifi


      Vous écrivez ; « C’est l’euro, impossible à dévaluer, » Et c’est un mal ?


      « De plus, il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.
      Ce n’est pas l’ UPR qui le dit, c’est Viviane Reding, Vice Présidente de la Commission européenne, qui est venue l’expliquer aux Députés français. »


      Voila une personne qui le dit, plus Fifi, cela fait 2, plus Asselineau, cela fait 3, plus disons le porte-parole du gouvernement, et de 4, arrêtons-la, cela suffit pour que ce soit sûrement vrai... smiley)


      Et l’exemple que Titi a fourni ? (cf. mon 1er post) ? Est-ce l’UE qui a forcé le gouvernement français à décider un 29 décembre 2013 que toutes les entreprises françaises devraient recalculer et refaire toutes les payes depuis le début de l’année 2013 ?


    • mac 10 novembre 2014 21:07

      @Ruppert (qui pourrait être lobbyiste po-UE que ça ne m’étonnerais pas, le lobbying étant manifestement le mode de gouvernance privilégié de l’UE).

      J’ai lu votre lien mais, bien que n’étant pas UPR mais foncièrement gaulliste, je ne vois pas en quoi détruire une partie de la réputation de la France, dans un argumentaire contre Asselineau, apporte quoi que ce soit de légitime à l’UE (dont la forme actuelle a été démocratiquement rejetée par le peuple français en 2005, ce qui n’a pas empêché le « machin » d’avancer).
      L’UE qu’on le veuille ou non semble, si l’on donne une quelconque légitimité à la notion de corrélation, largement associée au chômage (mise en concurrence des peuples et non union de ceux-ci oblige...).
      Mais si vous avez raison sur le fait que nous sommes probablement gouvernés par des gens que l’histoire risque de retenir comme assez médiocres, depuis une quarantaine d’années, cela ne disculpe en rien l’UE des ses nettes carences démocratiques...








    • franck milo franck milo 10 novembre 2014 21:32

      "De plus j’observe un glissement de vocabulaire chez vous"

      on a prévu de te glisser autre chose que du vocabulaire boule à mite...


    • lloreen 11 novembre 2014 00:24

      « Avec les Traités européens qui ont transféré l’essentiel des compétences »

      Ce tour de passe passe est illégitime.C ’est du vent.Comme leur monnaie de singe.
      Arrêtez de sans cesse parler de ces chancres, vous les légitimez !
      Ils sont transparents.Leurs dictats sont nuls et non avenus .

      L’ Europe est un continent.
      L’ UE est une assocation privée, autrement dit une ENTREPRISE GOUVERNEMENTALE.Ses décisions ont aussi peu de poids pour les nationaux que les règlements intérieurs de sociétés privées.
      A moins que vous ne vous sentiez concerné par les règlements intérieurs de Coca Cola ou de Siemens.
      Nous ne sommes pas les employés de ces gens, contrairement à ce qu’ ils s’ imaginent.
      Un contrat ne s’ impose pas à ceux qui ne sont pas partie à l’ acte.Et à ce que je sache, les français avaient voté NON au traité de Lisbonne à 53%.
      Si ces gens sont bouchés, sourds et aveugles, c ’est leur problème.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2014 07:31

      Rupert,
      Hollande est européiste, il est Young Leader, entouré de Young Leaders, aux ordres des USA, il est donc parfaitement d’accord pour appliquer tout ce qui se décide au niveau européen : la fin du modèle social français. Tout ce que Hollande décide va dans ce sens.


    • c’est pas grave 11 novembre 2014 11:25

      " Est-ce l’UE qui a forcé le gouvernement français à décider un 29 décembre 2013 que toutes les entreprises françaises devraient recalculer et refaire toutes les payes depuis le début de l’année 2013 ?" RUPERT

      RUPERT , j’ai un scoop pour vous 
      ce n’est pas non plus la faute de l’UE si on passe en hiver le 20 décembre

      et pourtant , il fait froid en hiver


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 novembre 2014 17:39


      RECTIF : DES PIEDS ( quand ourrat on leur foutre le pied au cul ???)


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 novembre 2014 17:41

      pourra ................................t ’ on            ’alzheimer précoce


    • Diogène diogène 10 novembre 2014 11:57

      Plutôt que des irresponsables, vous pouvez dire que ce sont des imposteurs, manipulateurs, pervers, narcissiques cyniques et vénaux ! 

      Mais pas irresponsables !
      Ils vont payer !


      • franck milo franck milo 10 novembre 2014 21:35

        des usurpateurs.


      • BA 10 novembre 2014 14:39

        A propos de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de la présidence de la République :

        Le député socialiste Emmanuel Maurel dit de Jean-Pierre Jouyet : «  Ce qu’il incarne avec Emmanuel Macron, je ne suis pas certain que cela rassure. Au moment des coupes budgétaires, lors du projet de loi de finances de l’automne, nous serons nombreux à nous y opposer.  »

        Effectivement, le nouveau secrétaire général est un symbole. Symbole de la technocratie europhile si souvent brocardée par les extrêmes et les démagogues. Il a tous les insignes du politiquement correct. Bercy, le Trésor, l’inspection des Finances, la banque… Il connaît tous les patrons. Préside l’institut Aspen France qui sélectionne les Young Leaders. Est membre du conseil d’administration du Siècle… En revanche, un tel profil, à ce poste central, est rassurant pour les milieux d’affaires, pour Bruxelles, Berlin, Rome. Si François Hollande réussit, Jean-Pierre Jouyet pourra s’enorgueillir d’avoir contribué à faire évoluer la vieille gauche. S’il échoue, ce sera le goudron et les plumes.

        http://www.challenges.fr/economie/20141110.CHA0038/jouyet-l-homme-qui-rassurait-le-president.html

        Jean-Pierre Jouyet :

        1- Symbole de la technocratie europhile.

        2- Carrière dans la banque : président de Barclays France en 2005.

        3- Préside l’institut Aspen France qui sélectionne les Young Leaders. 

        4- Membre du conseil d’administration du Siècle.

        En clair :

        Jean-Pierre Jouyet est l’incarnation de la nouvelle aristocratie.

        Cette nouvelle aristocratie subira le sort de l’ancienne aristocratie.

        Ils finiront la tête au bout d’une pique.


        • Loatse Loatse 10 novembre 2014 16:32
          voilà ce que j’ai compris de cette allocution pathétique :

          "on est dans la mer.de mais grave, évidemment je ne peux pas vous l’annoncer mais rien ne va plus ! hélas j’ai les mains liés ; les syndicats d’un côté, le medef de l’autre, angela, bruxelles, les banques et un climat quasi insurrectionnel...
          du coup je ménage la chêvre et le chou... seul moyen de faire durer l’attente... de quoi, je n’en sais trop rien, c’est pile ou face ou ca passe ou ca casse... la reprise c’est demain ou jamais...
          De toute façon si je l’ouvre trop, les taux d’intérêts grimpent, la note de la france se dégrade : on m’a à l’oeil 
          Alors je simplifie, car je suis fort en simplification...et puis j’ai plein de projets enfin ca ne plait pas à tout le monde car ça coûte cher...(et après on dira que c’est moi qui suis frileux)

          Evidemment, ce qu’on me reproche le plus c’est de ne pas brasser du vent devant les caméras comme l’autre là, le hamster à ressort charismatique qui leur en a mis plein la tête mais n’oubliait pas tout de même de s’offrir un avion, un four pour cuire les sushis de madame en vol, bref de rouler carosse sur le dos du contribuable..tout en redistribuant à ceux qui possèdent déjà beaucoup en otant à ceux qui n’ont pas...

          Moi président j’ai travaillé d’arrache pieds afin de remédier à cette injustice... avec moi président dans 1 an, tout ceux qui ont trop seront partis et ceux qui n ’ont pas assez n’auront plus rien..

          mais je serai toujours là pour eux, je ne les oublie pas, nan nan. Qu’ils m’appelent, s’ils ont besoin de quelque chose, je leur dirai comment s’en passer...










          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2014 07:41

            Loatse,
            Il a dit quelque chose qui semble vous avoir échappé : « Je continuerai les réformes » .
            Vous pouvez comparer les réformes structurelles de la Commission européenne, avec les réformes qu’il applique, ce sont exactement les mêmes !


            * Hausses du prix du gaz et de l’électricité
            * réforme des professions règlementées
            * les seuils sociaux doivent disparaître
            * baisse des aides à la natalité
            * baisse des indemnités chômage, c’est fait pour les cadres, les autres vont suivre.
            * réforme du RSA qui est en cours.
            * la privatisation des barrages hydroélectriques
            * la réforme des retraites
            * le gel des retraites

            Ce qui mijote :
            - le travail du dimanche
            - la privatisation de la SNCF
            - la privatisation de l’aéroport de Toulouse
            - la fin des CDI et du SMIC
            - 39 h payées 35
            et autres privatisations de biens publics, qui appartiennent aux Français et pas au gouvernement.

          • Loatse Loatse 11 novembre 2014 12:47

            merci pour le lien, fifi... nan ca ne m’a pas échappé d’ou le « dites moi de quoi vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer » :)


            A quand le smic à 18 000 dinards (174 euros) pour être compétitif ? merci à garance pour son info

            Un indice significatif de ce qu’il se prépare (malbouffe pour tous à bas coût pour faire face aux bas salaires), c’est la fermeture en cascade des petits commerces d’alimentation (petits casinos notamment) remplacés par des discounts...

            et comme si ca ne suffisait pas de vendre tous nos biens y compris à l’étranger, on se tire une balle dans le pieds en cédant une partie de la française des jeux ! (20% pour l’instant)

            mais le pire c’est qu’une bonne partie de notre population n’en mesurant pas les conséquences s’en fiche complètement... un reportage l’autre jour (bizarrement sur une chaine publique) nous annonce pourtant ce qui nous attend : aux usa, les ponts sont bouffés par la rouille, les routes défoncées recouvertes de plaques métalliques..

            La privatisation à tout va, cela signifie aussi dans le domaine des transports (la sncf) une diminution du personnel lié à l’entretien des voies de chemin de fer... des pièces qui s’useront puis rendront l’âme...









          • karibo karibo 11 novembre 2014 19:04

            Merci pour tous vos liens, toujours très intéressants , bien ciblés et édifiants !


          • Garance 10 novembre 2014 17:38

            Qui peut dire encore que les socialistes ne créent pas d’emplois ?


            Qui peut dire encore que la courbe n’ est pas en train de s’inverser ?

             Ceux qui disent cela mentent par la gueule

            La preuve ?

            La voilà : 



            Hollande a dit qu’il se représenterait si le chômage baisse : il a pas dit ou 

            Trop fort ce pourri  smiley



            • Pere Plexe Pere Plexe 11 novembre 2014 10:07

              Il y a bien longtemps que l’état n’est plus majoritaire dans le Capital de Renault.
              C’est d’ailleurs à l’image du drame qui se déroule : les politiques ne sont que de simples spectateurs.
              Macron ou Hollande ne pouvaient de toute façon pas s’opposer à une décision de Ghosn.
              Le pouvoir est aux mains des Dassault Pinault Arnault et autres (presque tous à droite d’ailleurs).
              Macron n’est rien face à Mittal ou Ghosn...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2014 10:33

              Pere Plexe
              Exactement. Mais ce n’est pas une affaire de % dans le capital, mais de contrôle des mouvements de capitaux. C’est l’article 63 qui interdit aux Etats européens d’exercer le moindre contrôle sur les entrées et sorties de capitaux.


              Avant Maastritch, il fallait l’accord du Ministre des Finances et du Directeurs du Trésor public.
              Ce n’était pas interdit, mais régulé, en fonction des intérêts stratégiques du pays.

              Depuis Maastritch, les gouvernements n’ont plus rien à dire, d’où les délocalisations et l’achat du patrimoine.

              « Florange, ce sont les Traités européens »


            • lsga lsga 11 novembre 2014 13:36

              Contrôler les mouvements de Capitaux ?

              Muarf
               
              Entre clearstream et le BitCoin, vous allez vous amusez smiley
               
              Et puis, je te le dis comme ça fifi, mais aujourd’hui en France, le taux de profit des entreprises en France c’est effondré (comme partout dans le monde). Or, contrôler les Capitaux, c’est encore attaquer les profits des entreprises. Or, dans le Capitalisme, les profits sont la boussole et la rentabilité le GPS. Plus de profit ? C’est la criiiise, et tout s’effondre. 
               
              Avec un Capitalisme National, sans boussole ni GPS, vous serez à la merci du Capitalisme Mondial, qui ne fera qu’une bouchée de la petite bourgeoisie française. 
               
              Vivement !

            • SamAgora95 SamAgora95 10 novembre 2014 21:47

              Nos présidents qu’ils soient Français, Américains, Allemands ou que sais-je ne président plus désormais, un dragon puissant a pris le pouvoir, le dragon de l’ultra libéralisme autrefois nommé capitalisme, une bête autrefois plus au moins maîtrisée par nos gouvernement, une bête que plus personne ne peut arrêter désormais, ils ont desserré ses chaines et elle a finie par prendre son envole. 


              Cette bête se nourri de l’ultra cupidité et de l’ultra arrogance, elle sait parler aux puissants qui s’occupe d’elle, elle les nourrie sans limite et avec abondance, elle flatte leur ego, et leur promet qu’elle prendra bientôt soin de toute l’humanité, mais en réalité le bien être de la majorité lui importe peu, ce qui compte c’est le bien être de ceux qui l’a serve, ce bien être passera par la mise en esclavage de la majorité.

              Nos présidents quels qu’ils soient, ne sont plus que des pantins ayant succombé à la puissance de ce dragon.

              Il est trop tard !

              Cela dit je voterai Marine LePen en 2017 pour une partie de rigolade de 5 ans et pour savoir combien de temps elle tiendra sur le dos du dragon, si elle n’a pas déjà prêtée allégeance à la bête ! 

              • lsga lsga 10 novembre 2014 21:51

                c’est toujours le Capitalisme. 


              • SamAgora95 SamAgora95 10 novembre 2014 23:40

                Pas d’accords !


                Le capitalisme est un moteur.

                C’est le seule système capable de motiver l’énergie qui sommeil en chacun de nous, il met l’Homme en mouvement, le rend plus créatif, plus aventurier et entreprenant, mais ce pouvoir doit-être mis sous contrôle, car la nature ne se fixe aucune limite, l’Homme est le produit de cette nature, tant qu’il pourra accélérer il le fera.

                Un capitalisme maîtrisé consisterait par exemple à ne pas permettre qu’un individu ou une entité privés n’atteignent le pouvoir qui leur donnerait les moyens de corrompre les institutions publiques.

                Un capitalisme maîtrisé doit se fixer des limites à ne pas franchir dans l’écart entre riches et pauvres, il doit se fixer des limites éthique.

                Un véhicule est composé d’un moteur ET d’un moyen de le freiner, sans quoi c’est directe dans le mur, ce rendre compte de cela ne signifie pas qu’on doit priver le véhicule de son moteur.

                Comme je le disais plus haut, nos dirigeants on cassé le frein....

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2014 07:44

                Sam
                Le FN soutient la Coalition, ses élus se baladent avec les écharpes de l’ UE...
                Si vous croyez qu’il va combattre le système, vous risquez d’avoir des désillusions



              • lsga lsga 11 novembre 2014 14:20

                Le Capitalisme est moteur ?

                 
                Pourquoi pas, nous autre communistes acceptons que le Capitalisme a été un très grand créateur de richesses (voir le premier paragraphe du premier chapitre du Manifeste).
                 
                Quoi qu’il en soit, si tu ne veux pas en sortir, va falloir que tu apprennent à apprécier ta condition de prolos sans droit. Car, dans le Capitalisme mondialisé, les PME n’ont pas leur place ; et les systèmes sociaux nationaux ne sont pas possible. 

              • lloreen 10 novembre 2014 23:19

                Ne comprenez vous pas que, contrairement aux citoyens, ces politiciens qui sont interpelés à longueur d’ articles ont parfaitement compris ce qu’ ils ont à faire et qu’ ils sont pleinement responsables d’ eux-même ?
                Il se soignent très bien, croquent leur vie à pleine dent , profitent de tous les avantages liés à leur statut , des avantages exorbitants quand on voit que la vie devient de plus en difficile pour la grande majorité des citoyens.

                Mais après tout, ces citoyens le veulent bien, non ?
                Pourquoi se lèvent-ils aux aurores, passent une grande partie de leur temps dans leur voiture et sont en prime encore obligés de payer pour pouvoir travailler ?
                Comme les salaires sont de plus en plus bas, ils sont acculés au crédit à la consommation et paient encore le droit d’ habiter quelque part, comme si c ’était un luxe absolu.
                Et encore, quand ils ont « la chance » (!) de pouvoir vivre en esclave.

                Soyez une bonne fois pour toutes responsables de vous même comme ils le sont eux- même.
                Arrêtez de vous laisser mener en bateau, d’ attendre Godot (qui ne viendra jamais).
                Arrêtez d’ accepter tout et n’ importe quoi : des salaires misérables, d’ abandonner des enfants qui ont besoin d’ une éducation au bon (ou mauvais) vouloir d’ autres, qui souvent recherchent une solution de gagner de l’ argent à défaut de trouver autre chose .
                Arrêtez de vous épuisez pour toucher des clopinettes payées en monnaie de singe.

                Commencez donc à vivre.
                Combien savent ce que cela signifie d’ être LIBRE ?

                Le moment des alternatives c’ est maintenant.Et ceux qui ne veulent pas être libres, laissez les autres mener la vie qu’ ils ont décidé de mener.

                Si vous décidez de vous venger, c ’est mal parti.Inutile de vous mesurer à eux,ils ont depuis bien longtemps préparé le temps T où ils resserreront le noeud coulant.Aux Etats-Unis, ils ont pour but ultime de désarmer la population ;c ’est d ’ailleurs pourquoi ils se servent de personnes psychologiquement instables ou sous contrôle mental pour commettre des attentats qu’ ils mettent souvent en scène avec des acteurs...Les américains terrorisés supplient leur bourreaux de les « protéger ».
                Ils les protègent d’ ailleurs si bien que le pays ressemblera bientôt à un gigantesque camp de concentration à ciel ouvert...

                Entrer aux Etats-Unis relèvent du parcours du combattant.Les bourreaux ont tellement peur que leurs victimes se rebiffent qu’ ils sont contrôlés du matin au soir.
                Snowdon a brillamment fait la démonstration que la tyrannie y est à présent installée et la NSA veille au grain...

                Quant au gouvernement allemand de Merkel, l’ allié le plus fidèle sur le continent européen, il est sous écoute aussi.Ainsi que les citoyens allemands.Voilà que leur service de renseignement cherche déjà la parade aux « attaques de hacker » pour supprimer encore un peu plus...la liberté d’ expression sur la toile.

                Quant à Hollande, ma foi, il coule des jours tranquilles et heureux, vit comme Dieu en France au milieu de nombreuses concubines, dégustant les plats mitonnés par les cuisiniers de l’ Elysée, qui ne s’ approvisionnent certainement pas à Lidl ou à Aldi au coin de la rue.
                D ’ ailleurs, j’ ai vu avec effroi que ces antres de la malbouffe poussent de terre comme des champignons.
                Oui, le régime des "sans dents ne varie guère de Berlin, à Bruxelles ou à Berlin....


                • lloreen 10 novembre 2014 23:24

                  ou à Paris, pardon.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2014 10:39

                  lloren,
                  Faudra expliquer vos miraculeuses solutions aux 120 millions d’européens menacés de précarité, dont 50 millions vivent dans un foyer où personne ne travaille, et aux 4 millions de SDF...

                  Vous êtes le porte parole d’ Attali.


                • lsga lsga 11 novembre 2014 13:33

                  Alors, Attali est dans le camps de l’UPR fifi.
                   

                  Comme Asselineau, Attali est pour la protection de la rente et du patrimoine.
                   
                  Nous, ce qu’on propose pour les 500 Millions d’européens aliénés, c’est déjà de commencer par remettre tous les compteurs à zéro. 

                • lloreen 11 novembre 2014 22:45

                  « Faudra expliquer vos miraculeuses solutions aux 120 millions d’européens »

                  je n’ ai rien à expliquer à personne, j’ exprime MON avis et je vis MA vie.Je ne suis même pas responsable de mes enfants, figurez-vous. Je les éduque pour qu’ ils soient responsables d’ EUX-MEME.
                  Je ne suis pas atteinte de la folie des grandeurs, ne suis ni arrogante no orgueilleuse au point de dire à quelqu’ un d’ autre ce au’ il a à faire ou à laisser.
                  Mes parents m’ ont éduquée dans le même sens et je leur suis éternellement reconnaissante.
                  Ils m’ ont appris le sens de l’ honnêteté et de la droiture.
                  Ils ne m’ ont jamais laissé croire à tort que quelqu’ un devait être responsable de moi.
                  Ils m’ ont dit que la plus grande des richesses était la liberté et ils m’ ont expliqué que c’ était un défi gigantesque.
                  Pour grandir libre il faut déjà avoir compris qu ’un système existe dont le seul but est l’ aliénation de l’ être humain.
                  Donc on a le choix : rester libre ou s’ aliéner.
                  Si vous n’ avez toujours pas compris à cette date, que c ’est par l’ argent que vous êtes aliéné, c ’est que la situation vous convient.
                  Comme elle convient à un grand nombre d’ individus.

                  « Vous êtes le porte parole d’ Attali. »
                  Cessez une bonne fois pour toutes vos délires.Je ne suis le porte-parole de PERSONNE.


                • BA 11 novembre 2014 08:48

                  A propos de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de la présidence de la République :

                  Le député socialiste Emmanuel Maurel dit de Jean-Pierre Jouyet : «  Ce qu’il incarne avec Emmanuel Macron, je ne suis pas certain que cela rassure. Au moment des coupes budgétaires, lors du projet de loi de finances de l’automne, nous serons nombreux à nous y opposer.  »

                  Effectivement, le nouveau secrétaire général est un symbole. Symbole de la technocratie europhile si souvent brocardée par les extrêmes et les démagogues. Il a tous les insignes du politiquement correct. Bercy, le Trésor, l’inspection des Finances, la banque… Il connaît tous les patrons. Préside l’institut Aspen France qui sélectionne les Young Leaders. Est membre du conseil d’administration du Siècle… En revanche, un tel profil, à ce poste central, est rassurant pour les milieux d’affaires, pour Bruxelles, Berlin, Rome. Si François Hollande réussit, Jean-Pierre Jouyet pourra s’enorgueillir d’avoir contribué à faire évoluer la vieille gauche. S’il échoue, ce sera le goudron et les plumes.

                  http://www.challenges.fr/economie/20141110.CHA0038/jouyet-l-homme-qui-rassurait-le-president.html

                  Jean-Pierre Jouyet :

                  1- Symbole de la technocratie europhile.

                  2- Carrière dans la banque : président de Barclays France en 2005.

                  3- Préside l’institut Aspen France qui sélectionne les Young Leaders. 

                  4- Membre du conseil d’administration du Siècle.

                  En clair :

                  Jean-Pierre Jouyet est l’incarnation de la nouvelle aristocratie.

                  Cette nouvelle aristocratie subira le sort de l’ancienne aristocratie.

                  Ils finiront la tête au bout d’une pique.


                  • BA 11 novembre 2014 09:10

                    La France n’est plus une république.

                    La France n’est plus une démocratie.

                    En réalité, ce sont 2000 familles qui ont tous les pouvoirs.

                    En réalité, ces 2000 familles forment la nouvelle aristocratie.

                    La nouvelle aristocratie subira le sort de l’ancienne aristocratie.

                    Ils finiront la tête au bout d’une pique.

                    Lisez cet article :

                    Bienvenue dans la bulle. L’un est secrétaire général de la présidence de la République, et l’autre, l’un des principaux leaders de l’opposition. Pourtant, quand Jean-Pierre Jouyet et François Fillon déjeunent, ce sont deux amis – deux anciens collaborateurs, même – qui se retrouvent dans un restaurant proche de l’Elysée… Retour sur cet entre-soi auquel « Marianne » consacre un dossier dans son numéro actuellement en kiosques.

                    Le 20 octobre au matin, les Français ont appris le décès accidentel du PDG de Total, Christophe de Margerie, et ceux qui regardaient France 2 ont aussi appris que le grand patron était un proche du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. «  C’est un ami que je perds », a expliqué le jeune hôte de Bercy, visiblement ému.

                    En entendant cela, l’un de ses collègues du gouvernement a failli s’étouffer avec son café du matin... «  Il pouvait saluer le capitaine d’industrie, l’homme jovial, mais expliquer aux Français qu’il pleurait son-ami-le-symbole-du-CAC, où avait-il la tête ?... Il est ministre de gauche - ministre de gauche, ça veut dire quelque chose quand même, non ? »
                     

                    Au moins Emmanuel Macron a-t-il le mérite de la sincérité... Rejeton revendiqué à la fois par Jean-Pierre Jouyet et par Jacques Attali, le jeune inspecteur des finances a été biberonné au lait du Tout-Paris et aux douceurs de l’entre-soi. Un bébé « bulle », comme le monde clos et déconnecté dans lequel il évolue et où l’ont propulsé ses deux Pygmalion...

                    «  Tout change. Rien ne change. Les crises et les présidents se succèdent, mais il fait toujours bon dans le petit jardin de Jacques Attali », ciselaient récemment nos confrères du Point dans un article décrivant les dîners «  sans tralala » organisés par l’ancien sherpa de Mitterrand, dans lesquels grenouillent - avec élégance et simplicité - politiques de droite, de gauche, grands patrons, éditorialistes chic et chocs, mais où chacun est prié de laisser ses opinions et ses dissensions à la porte. « Dans cette maison, on est en terrain neutre », surenchérit Attali.
                     

                    Comme chez les Jouyet, Jean-Pierre - secrétaire général de l’Elysée - et son épouse Brigitte, auxquels le Monde, cette fois, a récemment consacré un portrait éloquent. Chez eux, « les soirs d’élections, que la gauche ou la droite l’emporte, on trouve toujours une moitié de convives pour fêter la victoire au champagne rosé... Taittinger ».
                     

                    Car Madame Jouyet, née Brigitte Taittinger, est de la famille de la célèbre maison des champagne Taittinger. Tout comme l’était Christophe de Margerie, son cousin, l’ami d’Emmanuel Macron, disciple de Jean-Pierre Jouyet. Vous suivez ?

                    Dans son article sur les obsèques du patron de Total, justement, Paris Match dresse un portrait chirurgical de cette « caste au pouvoir », ces «  brahmanes républicains, discrets et courtois, qui tiennent la France. [...] 2 000 familles bon chic bon genre, qui n’ont même pas besoin de se connaître pour se reconnaître ».
                     

                    C’est ainsi. Le collègue outré d’Emmanuel Macron a beau en recracher son café, « ministre de gauche », ça ne veut plus vraiment dire grand-chose.

                    «  Du fait de l’épuisement des grandes divisions horizontales nées de la Révolution française (droite et gauche), nous revenons aux divisions verticales (haut et bas) définies au XVIe siècle par Guichardin qui opposait le palazzo à la piazza [le palais à la place]  », analyse l’essayiste Jacques de Saint Victor, dans la Revue des deux mondes.
                     

                    Guichardin
                    - Guicciardini pour les italophones -, contemporain méconnu de Machiavel, écrivait : «  Il existe souvent entre le palais et la place un brouillard si épais ou un mur si massif que, le regard des hommes n’y pénétrant pas, le peuple en sait tout aussi long sur ce que fait celui qui gouverne ou sur les raisons pour lesquelles il le fait que sur les affaires des Indes. »
                     

                    C’était il y a cinq siècles.

                    http://www.marianne.net/Bienvenue-dans-la-bulle_a242750.html


                    • christian pène 11 novembre 2014 10:22

                      c’est curieux comme la République à la française s’est trompée : elle aurait du installer l’Élysée à Paris certes , RUE DE LA GRANDE TRUANDERIE.........


                      • Nérée 11 novembre 2014 11:33

                        Vous soulevez là une défaillance criante de notre démocratie : L’irresponsabilité érigée en institution chez les politiques.
                        En cas de défaillance grave, avec des débordements franchissant un certain stade tel que l’endettement financier monstrueux que Sarkozy a refourgué aux contribuables, un président et les membres du gouvernement devraient être impliqués dans leurs patrimoines et faire au besoin des peines de prison. Celà les motiveraient à prendre des précautions salutaires.

                        Mais Hollande est loin d’être un rêveur...il n’est pas doué, certes, pour cacher son incapacité d’empathie. Mais son irresponsabilité se cantonne à ce que permet la loi. Comme les crapules, tant qu’on n’a pas prouvé qu’ils sont coupables, ils restent innocents. Le problème de ces mascarades télévisées, c’est qu’il n’y a jamais d’interlocuteurs posant de vraies questions. Des questions que ce bureaucrate rompu à la langue de bois ne pourrait éluder en servant des lapalissades.


                        • lloreen 11 novembre 2014 22:53

                          "Le problème de ces mascarades télévisées, c’est qu’il n’y a jamais d’interlocuteurs posant de vraies questions. Des questions que ce bureaucrate rompu à la langue de bois ne pourrait éluder en servant des lapalissades."

                          Ce n’ est évidemment pas un hasard.


                        • Loatse Loatse 11 novembre 2014 13:00

                           Le problème de ces mascarades télévisées, c’est qu’il n’y a jamais d’interlocuteurs posant de vraies questions. 


                           humpf ; la question qui fâche, la seule qui apparemment peut déstabiliser l’impassible, posée par un sans dents superstitieux (en plus nan mais allo quoi !) ??? 

                          soit :

                          Pourquoi monsieur le président, à chaque fois que vous apparaissez quelque part il pleut à verse ?

                           smiley



                          • Spartacus Lequidam Spartacus 11 novembre 2014 14:38

                            Journaliste : » mais ça coûte très cher ! »...

                            Hollande : » Mais non ! c’est l’Etat qui paye »

                            Tout le socialisme résumé.....


                            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 11 novembre 2014 19:52
                              Martine Aubry : « incapable », « couille molle »... Ses confidences sur François Hollande


                              • jjwaDal jjwaDal 11 novembre 2014 20:59

                                Gouvernés par des irresponsables ? Le contraire serait étonnant vu que la grande majorité des électeurs l’est au moins autant.
                                Une minorité s’intéresse correctement à la politique (au sens noble), à l’économie ou même simplement à comprendre le cadre dans lequel nous agitons nos vanités et nos croyances. Ajoutez à cela des grands moyens d’information inévitablement au service de leurs bailleurs de fonds, des mécanismes de mise en avant au niveau des partis politiques favorisant bien plus les pyranhas que les « sages », un jeu de contraintes européennes (traités déjà) et mondiales (l’OMC à laquelle on a adhéré pour nous) muselant très sévèrement toute velléité hypothétique d’un peuple à disposer de son avenir, etc...
                                  Nous sommes encore piégés par l’idéologie du développement durable (de la croissance économique, bien sûr...), sans voir qu’il s’agit d’un slogan de tumeur cancéreuse et que personne de « droite » ou de « gauche » ne peut « rouler dans la farine » les lois de la Nature ou même simplement les mathématiques. Nous le croyons encore et nous élisons des gens qui jurent y croire plus et mieux que nous.
                                Nous aurons ce que nous méritons. Nous l’avons voulu collectivement.


                                • smilodon smilodon 12 novembre 2014 22:02

                                  Quand je vois toute cette « bande d’abru..s » se déchirer entre eux, se bouffer à l’intérieur de leur propre meute, s’envoyer les uns les autres devant les tribunaux, y passer tout leur temps, y mettre tous leurs moyens, s’entretuer en faisant les « trois 8 », se crever pour crever l’écran, quand je vois toute cette énergie gaspillée à aboyer, mordre ou menacer, je comprend mieux l’état de mon pays !....Je comprend mieux pourquoi tous ces impôts qui ne servent à rien !...... Je comprend que je ne paye que ma place pour voir un « film » !.... Ca me coûte la peau des fesses, et quand je sors de ce cinéma, si j’ai faim, je danse devant le « buffet » !... Mes sous, ils sont passés dans la séance de « ciné » !...... Y’en a plus guère pour le cornet de frites en sortant du « film » !... Ils sont très bons ces « acteurs », mais c’est pas donné la place de ciné !......Adishatz, et bon film !.....


                                  • Ruut Ruut 13 novembre 2014 14:09

                                    Hollande a son salaire et son status a vie, de quoi peut il avoir peur ?


                                    • Le p’tit Charles 16 novembre 2014 10:21

                                      France pays des lumières (remarquez avec toutes nos centrales nucléaires c’est normal) en regardant derrière moi pour voir le chemin parcouru, je constate que le bon peuple de France à tendance à avancer à reculons, ayant pour livre de chevet les paroles des politiciens-enjoleurs.

                                      Résultat : un pas en avant deux en arrière !
                                      Constat : nous sommes au fond du trou par manque de lucidité, nous passons notre temps à discuter de notre appareil politique insignifiant pour éviter de prendre les bonnes décisions ce qui nous empêche tout simplement de nlous regarder dans une glace sans détourner les yeux !
                                      Aux larmes citoyens.

                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 novembre 2014 10:42

                                        En effet il y a un désert aride à Gauche comme à Droite. Ni les prestations nulles de Hollande, ni les délires de Sarkozy ne peuvent intéresser les Français qui voudraient voir « ailleurs » ! Quand Hollande, lui qui est au fond de l’indifférence populaire, est rappelé périodiquement par ses conseillers pour aller bavarder inutilement sur les plateaux des télévisions ( De la communication ??? ), ; quand Sarkozy, lui qui croit n’être jamais « parti », délire librement sur les estrades des Départements (une campagne 2014, ils appellent ça ??? )... Peut-on franchement s’attendre à un miracle ?

                                        Je n’ai pas commenté les derniers bégaiements de Hollande mais j’ai analysé intégralement en trois parties la dissertation de Henry Guaino et autres écrivains publics que Sarkozy s’exécute aujourd’hui à lire par cœur en se trimballant à travers l’Hexagone !

                                        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-republique-dans-tous-ses-etats-159421

                                        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-republique-dans-tous-ses-etats-159436

                                        La troisième et dernière partie de l’analyse en « Modération » ...


                                        • Crab2 16 novembre 2014 14:50

                                          Sortir du tunnel par la mutualisation des savoir-faire en se passant de l’Europe politique

                                          Que veut-on dire par sans l’Europe « on est rien » ?

                                          Suites :

                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/11/rosetta.html

                                          ou sur :

                                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/11/16/rosetta-5490991.html


                                          • lloreen 16 novembre 2014 16:43

                                            Pour ceux qui veulent voir ailleurs et autre chose, il y a matière à faire.

                                            Thrive (version française).

                                            https://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A


                                            • christophe nicolas christophe nicolas 17 novembre 2014 08:48

                                              La France souffre et François Hollande est un Euthanasiste compatissant comme dirait le Pape.


                                              Moi, je dis que c’est un traître car en 2012 ? il avait les moyens de mettre en oeuvre une politique scientifique nouvelle avec ce que j’avais écrit à la Présidence et puis de toute façon, ils étaient informés par d’autres « canaux ».

                                              Ils ont préféré tout planquer mais en fait, ils font ça depuis des dizaines d’années... depuis le début de la guerre froide à cause des communistes. Maintenant, la gestion dissimulée des gens est entrée dans les mœurs

                                              Ils ne peuvent plus ouvrir la cocotte minute à cause de la pression tant ils ont mentis alors tout ce beau monde fonce vers une tyrannie mondiale sur les esprits, leur seule porte de sortie pour ne pas se faire lyncher.

                                              Irresponsable !!! Vous n’y êtes pas du tout, c’est une Euthanasie !!! C’est surtout les mauvais conseillers qui sont à blâmer mais le François se comporte comme une loque.

                                              • Crab2 19 novembre 2014 16:13

                                                Pilote
                                                - pas pilote

                                                Ce matin sur une chaîne de télévision squattée, jours après jours, par de totalitaires analystes, économistes purs déistes pro-européens, j’ai entendu, l’un d’entre-eux sans être contredit, hautainement dire, ( ce qui n’est pas vraiment un scoop ), que : « pour le piloter l’entreprise seuls le chef et ses actionnaires ont la légitimité, que de toutes façons, ( ce qui n’est pas faux ) les syndicats ne voudraient pas ou ne sont pas en mesure de participer au conseil de direction »

                                                Suites :

                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/11/pilote-pas-pilote.html

                                                ou sur :

                                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/11/19/pilote-pas-pilote-5493190.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Virgile Thomas


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès