• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grandeurs et déchéances des « conspirationnistes »

Grandeurs et déchéances des « conspirationnistes »

BILDERBERG vous observe ! Observez-vous BILDERBERG ?

Deux fois sur le métier remettez votre ouvrage (1). Il y a quelques mois le blogue Infowars, s’inspirant de la revue The Economist a donné une poussée d’adrénaline aux « conspirationnistes » et aux théoriciens du complot universel. Dans un article signé Steve Watson, Infowars annonçait avoir découvert le centre dirigeant « secret » du nouveau gouvernement mondial, de la superclasse des « globocrates », rien de moins. À notre insu, cette « élite cosmopolite » mondiale serait à mettre au point l’histoire future de l’humanité sans nous le dire, sans nous consulter, sans même nous demander de voter ! Pourtant, cette conspiration mondiale nous concerne tous.

C’est pourquoi, après avoir longuement hésité, nous prenons la responsabilité de vous dévoiler ce « secret » éventé.

« Un article plutôt étrange dans The Economist d'aujourd'hui parle de cette structure de pouvoir, et loin de la considérer comme une théorie du complot, réaffirme simplement le fait que « l'élite cosmopolite » se réunit lors de ces rassemblements et clubs secrets pour façonner le monde dans lequel la « superclasse » désire vivre. » (2).

Est-il utile de revenir à la charge contre la manie « conspirationniste » et les thuriféraires des mystérieux Clubs secrets qui, comme chacun sait, dirigent la planète ? Vous connaissez déjà plusieurs de ces organisations « secrètes et mystérieuses » dont les Francs Maçons, l’Opus Dei, la Cosa Nostra, la mafia, la CIA et le Mossad sont des franchisés ?

Vous aviez cru que j’oublierais le lobby sioniste mondial et l’AIPAC, le côté sombre de la force et l’Étoile noire, BILDERBERG, le Council on Foreign Relations, la Commission trilatérale et le Carnegie Endowment ? Vous vous trompiez, je sais que tout origine de là, selon la mystique conspirationniste.

Comprenons-nous bien. Je ne réfute ni ne méprise ici ces gens qui se questionnent à bon droit à propos de l’incohérence des multiples versions officielles de certains faits troublants. L’assassinat extra judiciaire d’Oussama Ben Laden, pour lequel le récit de la Maison Blanche a changé à quelques reprises en moins de quarante huit heures, est certainement un cas d’espèce qui mérite notre suspicion. Qu’avaient-ils donc à cacher pour ainsi mentir de façon répétée (3) ?

En société impérialiste, deux classes sociales internationalistes s’affrontent et forgent l’histoire. La classe du grand capital (et ses hommes politiques à leur solde) gère l’économie et la politique et trace les événements au jour le jour par leurs guerres de rapine, leurs exportations de capital financier, leurs spéculations boursières, leurs délocalisations industrielles et l’exploitation quotidienne des autres classes sociales.

Dans chaque pays impérialiste, de temps à autre la classe capitaliste, divisée entre ses différentes factions concurrentes (financière, services et communication, foncière, commerciale et industrielle) demande à la population de choisir quelle section de leur classe aura le privilège de gérer l’État national, de légiférer, d’administrer la justice, les forces répressives et les immenses budgets et ainsi d’enrichir en priorité son segment particulier par rapport aux autres segments de leur classe ; ce sont les campagnes électorales dites « démocratiques » dont les opportunistes, les gauchistes et les sociaux-démocrates de tout poil sont si friands.

Tout cela concourt à tracer les marques de l’histoire sur le paysage urbain et rural. Chaque jour la classe ouvrière et ses alliés (travailleurs des services et des municipalités, travailleurs des communications, étudiants, retraités, agriculteurs, artisans) marquent l’histoire par ses résistances sur le front économique, ses grèves, ses manifestations, et par moment, par ses batailles sur le front politique, ses révoltes et ses insurrections qui tournent parfois à la révolution avortée ou victorieuse, c’est selon (4).

La petite-bourgeoisie, particulièrement son contingent intellectuel, observe l’action de ces deux classes antagonistes, décrit et analyse ces mouvements mais n’en constitue jamais le moteur, ni même l’acteur principal. De cette praxis passive de la petite-bourgeoisie surgissent ses tendances « conspirationnistes » sur lesquelles je reviendrai dans quelques instants.

Auparavant, j’aimerais présenter davantage cet acteur secondaire de la scène historique et politique. La petite-bourgeoisie, particulièrement son segment intellectuel, renie ses intérêts de classe et vend ses services au grand capital. La petite-bourgeoisie a pour mission soit d’amuser et de distraire le peuple de sa misère ; soit de tout assombrir, de forger des leurres, d’imaginer des contes d’horreur, de mystifier, d’argumenter, de désinformer, d’occulter, de psamoldier des cantiques à la gloire des riches et d’expliquer aux révoltés l’immense puissance de leurs seigneurs invincibles (la super classe – l’élite cosmopolite – les globocrates dont nous discourions auparavant !), omnipuissants et omniscients.

La petite-bourgeoisie culpabilise le peuple aussi pour son ingratitude, sa mesquinerie, son ignorance, sa bâtardise, sa couardise, sa paresse, sa désobéissance civile et ses révoltes « injustifiées », et surtout ses soulèvements inutiles et futiles. Voilà le grand objectif de la mystification « conspirationniste ».

Pour sa peine cette couche sociale (la petite-bourgeoisie frustrée) reçoit honneur, salaires plantureux, postes prestigieux et gloire médiatique éphémère… jusqu'à ce que la crise économique s’abatte sur elle et qu’elle amorce un processus de paupérisation accélérée, de quoi la terrifier… (vous questionnerez la petite-bourgeoisie d’Argentine). Ce sont les stars des médias, les idéologues patentés des think tanks bien pensants, certains professeurs d’universités, comme la star américaine de « gauche », l’anarchiste Noam Chomsky, les chercheurs et les experts de tout poil qui meublent nos heures d’écoute de leur babillage feutré (5).

Un autre segment de cette classe sociale renie également ses intérêts de classe pour se mettre au service de la classe ouvrière. Ici, pas de salaires indécents, ni de gloire même passagère ; l’adversité est assurée et les week-ends ne se passent jamais sur le voilier de Bolloré.

Pour la première catégorie de ces « bobos », ce ne sont jamais « les classes sociales » (un concept démodé depuis la fin de l’histoire !), ce ne sont jamais les peuples, ni même les nations, encore moins les ouvriers qui forgent l’historicité mais un état major secret, transnational, formé d’une élite, une superclasse « globocrate » immensément riche et puissante, aux intérêts harmonieux, complaisants qui décide bon an mal an de tout ce qui se passe sur la planète. Une révolte éclate en Égypte, le Pentagone avait tout prévu et manipule les blogueurs en sous-main, de même en Tunisie, en Syrie ou en Libye (le porte-avion Abraham Lincoln était parti dans la mauvaise direction vers la Mer D’Oman, qu’à cela ne tienne, la conspiration patentée est tout de même accréditée). Les événements du 9/11 ont été une vaste conspiration pour justifier des guerres de rapine contre l’Irak, l’Afghanistan et voter le Patriot Act. etc.

La revue The Economist adore ces propagandistes qui colportent de telles idées sur la puissance invincible de ces financiers et l'impossibilité pour les peuples du monde de se libérer puisque même les libérateurs font secrètement partie de la conspiration. The Economist les nourrit régulièrement de ragots afin d’alimenter leur fantasme et leur propagande débridée.

« L'article (The Economist) décrit le BILDERBERG comme « une conspiration malfaisante ayant comme objectif la domination du monde », et affirme ensuite que oui effectivement, le groupe maîtrise réellement les événements de ce monde. » (6) (Il ne semble pas contrôler les événements de l'au-delà ! NDLR).

Comprenez-moi bien. À n’en pas douter toutes ces organisations et ces clubs sélects existent réellement et s’activent à poursuivre leurs destinées maléfiques mais ils ne parviennent pas à diriger mécaniquement le monde et à orienter durablement le cours de l’histoire. Pourquoi ? L’histoire de l’humanité est jalonnée de secrets, de complots, de collusions et de conspirations, mais aussi de trahisons, de retournements d’alliances, d’abnégations, d’héroïsme, d’insurrections et de révolutions parfois avortées, parfois victorieuses, mais toujours incontrôlées et incontrôlables par ces protagonistes.

Le système économique impérialiste est un mode anarchique de production et de commercialisation des marchandises et des services et il est totalement faux de prétendre qu’un Club élitiste de « globocrates » aurait planifié la crise financière de 2008, ou qu’il planifiera le prochain Crash boursier.

« Bien entendu, toute personne qui suit de près l'activité de ces groupes d'élite vous dira qu'ils n'ont pas été tout à fait pris au dépourvu et étaient pleinement conscients du fait que la crise était soigneusement préparée en 2006. » (8).

Que des économistes aient prédit dans un avenir quelconque que le système boursier spéculatif érigé sur des prêts hypothécaires – subprimes – non solvables et sur la fraude d’une pyramide boursière à la Ponzi illégale et illégitime allait s’effondrer d’un jour à l’autre, ça oui, c’est totalement véridique.

D’ailleurs, ils furent nombreux à le prédire et ils sont encore nombreux à prédire la prochaine crise puisqu’ils traînent encore 260 000 milliards de dollars de ces produits dérivés (actifs fictifs non adossés à des valeurs réelles) en circulation sur les bourses du monde (9).

Serons-nous accusé d’être associé à BILDERBERG puisque nous annonçons aujourd’hui en primeur, sans l’ombre d’un doute, qu’il y aura une prochaine crise économique mondiale plus sérieuse encore que celle de 2008, qui sera suivie d’une autre crise économique encore plus grave… L’impérialisme c’est la crise, l’impérialisme c’est la guerre. Un révolutionnaire l’a écrit il y a un siècle et chaque jour l’histoire lui donne raison. Cela fait-il de lui le chef des « conspirationnistes » ? Évidemment non.

La prochaine crise économique ne sera pas la conséquence d’une conspiration ourdie et planifiée par BILDERBERG mais le simple résultat des lois capitalistes de la recherche du profit maximum et de la baisse tendancielle des taux de profit qui a toujours réglé le développement de l’économie impérialiste anarchique depuis son origine et il en sera ainsi jusqu'à la déchéance de ce système économique anarchique.

Je vous rassure tout de suite, le 11 septembre a bien eu lieu et trois gratte-ciel se sont effectivement effondrés à New-York ! L’enquête gouvernementale américaine sur ces événements a été bâclée et c’est troublant de constater que ceux qui devaient éclairer les Américains sur ces événements ne l’ont pas fait. Nous ne savons pas pourquoi ils ont manqué à leur devoir, et nous savons aussi que les autorités américaines ont assassiné Ben Laden récemment afin de s’assurer que nous ne saurions jamais « la vérité vraie » sur ces événements. De là à penser que Georges W. Bush a été assez malin pour exterminer quelques milliers d’Américains pour ensuite se retourner et imposer le Patriot Act et se lancer en guerre au Moyen-Orient, voilà un pas que nous refusons de franchir.

Pour deux raisons ; la première étant qu’un tel complot avec tout ce que cela suppose de complicités, de témoins, de faux-coucheurs, de parasites trop heureux de faire du fric en racontant tout de la conspiration nous détermine à penser que même Bush savait qu’un tel complot serait vite éventé. La deuxième raison en est, et n’en déplaise aux « conspirationnistes », Georges W. Bush et l’Amérique des riches n’avaient absolument pas besoin des événements du 9/11 pour se lancer en guerre contre l’Afghanistan. Ils l’ont prouvé lors des deux attaques contre l’Irak de Saddam Hussein ; dans l’attaque contre la Libye et un président américain le prouvera éventuellement lors d’une guerre contre l’Iran.

Les États-Unis ont envahi vingt sept (27) pays depuis les années cinquante environ et n’ont pas pour autant détruit une partie de leurs infrastructures civiles pour justifier chacune de ces agressions. Les « conspirationnistes » mettent l'accent uniquement sur un versant de la contradiction inter- impérialistes et de la contradiction capital contre travail et nient qu'une contradiction dialectique se nourrit de la convergence de nombreuses forces divergentes (vieilles puissances impérialistes vis-à-vis puissances impérialistes montantes, repartage des marchés et des sources de matières premières, collusion pour réprimer les révoltes populaires, et ouvrières, etc.).

Les riches qui financent ou dirigent ces comités, organisations et officines pseudo secrètes sont à la fois complices entre eux, et en cela ils tentent de se coordonner pour agresser les peuples, leurs ennemis, mais ils sont tout aussi puissamment adversaires, et en cela ils s’entretuent ou se trahissent chaque fois que l’un d’entre eux espère gagner du pouvoir, de la puissance et du capital, arracher des marchés à son concurrent ou s’approprier de nouvelles sources de matières premières. Les classes sociales, les peuples et les nations ne suivent pas docilement le scénario qu’on leur assigne et les penseurs des think tanks de la superclasse des « globocrates » de BILDERBERG savent très bien que l’on ne peut prédire ce que fera une foule d’ouvriers ou de va-nu-pieds une fois lancée contre la citadelle du pouvoir.

La guerre civile au Liban a entraîné la création du Hezbollah armé, la trahison d’Oslo a amené la création du Hamas armé, la guerre civile au Népal a renforcé le parti communiste révolutionnaire armé, la révolution en Iran a chassé le Shah et arraché un grand pays armé de la sphère d’influence américaine, les soulèvements arabes ont bouleversé la donne au Moyen-Orient et obligé les États-uniens à repenser leurs alliances. L’Amérique du Sud, leur chasse gardée depuis la doctrine Monroe, leur glisse d’entre les mains, les Talibans armés sont en train de les chasser du sol afghan. L’Irak, la Somalie et Haïti sont ingouvernables. Le Pakistan dérive dangereusement et pourrait à tout moment quitter la sphère d’influence américaine. Le peuple islandais semble déterminé à nationaliser tout ce que les gouvernements précédents avaient privatisé. Le peuple cubain armé résiste depuis 60 ans aux complots des Kennedy et suivants. La Chine, la puissance impérialiste montante, érige l’Alliance de Shanghai en collaboration avec la Russie, et ensemble ils se préparent à affronter la première puissance mondiale déclinante et son bloc transatlantique. Une troisième guerre mondiale, atomique, pourrait en résulter. BILDERBERG l’aura-t-il planifié, souhaité, désiré ?

Tant d’exemples prouvent que ni l’AIPAC, ni BILDERBERG, ni la superclasse globocrate, cosmopolite, super élite, ne contrôlent la marche du temps ni celle de l’histoire, pas plus que le tic tac de l’horloge n’en constitue le ressort, ou que la mouche du coche ne fait avancer l’attelage. Plus souvent qu’autrement ces gens mènent des batailles d’arrière-garde pour limiter les dégâts là où et quand ils le peuvent et très souvent ils ne le peuvent pas (10).

_____________________________________________

(1) Robert Bibeau. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article111384
(2) http://www.internationalnews.fr/article-selon-the-economist-de-puissantes-elites-globocrates-controlent-les-evenements-il-ne-s-agit-pas-d-une-conspiration-65797772.html http://infoguerilla.fr/?p=7803
(3) http://www.centpapiers.com/la-theorie-de-la-%c2%ab-theorie-du-complot-%c2%bb/70328 et aussi http://www.michelcollon.info/L-assassinat-extrajudiciaire-de.html
(4) Robert Bibeau. http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23776
(5) http://www.slate.fr/story/38041/chomsky-ben-laden-11-septembre-delire
(6) http://infoguerilla.fr/?p=7803
(7) http://infoguerilla.fr/?p=7803
(8) Robert Bibeau. http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/etats-unis-chine-la-grande-87177
(9) http://www.robertbibeau.ca/palestine/edito10-08-2010.html
(10) Les théories du complot. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article117125


Moyenne des avis sur cet article :  1.73/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • ottomatic 26 mai 2011 12:59

    « ni BILDERBERG, ni la superclasse globocrate, cosmopolite, super élite, ne contrôlent la marche du temps ni celle de l’histoire »


    LOL, c’est marrant de voir ce genre de conclusion lorsque l’on habite dans un pays dont le président actuel, amis des milliardaires, est entouré de membre des bilderberg comme lagarde (qui est bien parti pour le FMI dont l’ancien directeur DSK, multimillionnaire, est aussi membre du bilderberg) ou attali (hum tient, le conseillé d’un autre président d’un autre parti sensé être d’une autre couleur politique).

    En fait, soit vous n’avez rien compris, soit vous désinformez... à moins que n’ayant rien compris, vous désinformez en bon idiot utile...

    • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 26 mai 2011 13:23


      Cet article est vraiment pathétique... idiot ou fourbe ?


      • jondegre jondegre 26 mai 2011 13:58

        C’est rigolo ce genre d’article (le début n’est pas à jeter) car il prête à une catégorie de personnes abstraite des idées radicalement arrêtées, obtues et non subtiles :

        - les complotistes croient que TOUT est planifie par le bilderberg
        - les électeurs du FN sont des haineux qui ont peur de l’autre
        - les communistes ont peur du changement et de l’autonomie
        - les écolos sont adeptes de l’éclairage à la bougie

        on appelle ça de la propagande


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 26 mai 2011 14:25


          Je ne suis pas du tout surpris de ces réactions hystériques et de ces insultes, la France est fort probablement avec les États-Unis d’Amérique où la pensée « conspirationniste », mythiciste-médiévale a la plus forte audience (j’ai choisi l’image de la table ronde des - chevaliers ploutocrates -a votre intention mesdames et messieurs).

          Vous devriez lire attentivement l’article pour en saisir toute les nuances et la dialectique plutôt que de vous livrer à l’insulte futile d’idiot i-nutile qui ne fait qu’exposé vos préjugés petit-bourgeois.

          Je sais que vous aimez les jeux Nintendo et le réseau Voltaire qui vous permet de nier les faits et la réalité et vous dispense d’analyser concrètement le monde concret comme disait Lénine. 

          Le grand Satan n’existe pas et si BILDERBERG existe lui réellement... il hoquette et ne fait pas l’HISTOIRE n’en déplaise à tous les Seigneurs des Anneaux que vous consultez et devant lesquels vous vous prosternez. ( smiley)) Les peuples font l’histoire.

          Robert Bibeau 


          • ottomatic 26 mai 2011 14:44

            Décidément vos facultés d’analyse sont bien faibles.

            A vous croire je suis un petit bourgeois... qui touche le RSA LOL...

            Enfin ça me fait bien rire tout ça, sachant que pour le coup, ayant bossé dans « la grande presse » que vous lisez sans doute, j’ai vu les choses de l’autre coté du miroir et le pouvoir de certains réseaux dont vous parlez tout en en rejetant le pouvoir...

            En fait vous vous regardez dans le miroir fier de votre petit article qui vous donne la fausse impression de mieux comprendre que les autres... sans doute renforcé dans cette idée par l’avalanche de vote négatif sur votre article...

          • tinga 26 mai 2011 14:57

            Ne vous emportez pas et laissez de coté vos préjugés sur vos lecteurs, vous manquez de nuances, les peuples ne font pas l’histoire, pas plus que les « élites » autoproclamées,( si un volcan tueur se réveille, c’est lui qui fera l’histoire) mais vous avez raison, les comploteurs n’ont pas le pouvoir que certains leur accordent, ce qui n’empêche pas que dénoncer les agissements de ces officines est un devoir.


          • caramico 27 mai 2011 11:41

            Bien sûr que Bilderberg ne fait pas l’ histoire :
            Bien sûr qu’il ne s’agit pas du Deus Ex Machina à l’échelle mondiale.
            Il y a d’autres forces en présence, le nombre de convives autour de la table s’accroît, et le gâteau diminue.
            Rien n’empêche pour autant qu’un petit nombre d’individus, se mouvant là où l’argent est roi, manigancent pour accroître leur part de gâteau.

            individus donc puissants et ou riches, qui ont une vision souvent à courte vue car ils pensent tirer un bénéfice d’actions individuelles au détriment du bien collectif, en oubliant peut-être par mégalomanie, qu’ils sont mortels, eux comme les autres, et que dans la petite boule lancée dans l’univers qui est notre unique et fragile habitat, on ferait mieux de se serrer les coudes plutôt que de s’entretuer.


          • tinga 26 mai 2011 14:34

            Assez d’accord avec l’article, mais il serait plus judicieux d’écrire « grandeur et déchéance des conspirateurs », la vision de l’histoire sous l’angle unique du complot est aussi réducteur que de les ignorer, simplement, dans nos sociétés où la technologie fragilise notre vie même, et l’impact d’un nombre réduit d’individus sur l’ensemble de la population peut être considérable, ce qui fait que pour une simple question de survie, les comportements de type bilderberg, opus dei, etc... ne sont pas acceptables.

            Vous dites que l’enquête sur le 911 a été bâclée, c’est faux il n’y en a pas eu, juste une opération de cover up, cette affaire aura été pour beaucoup un réveil brutal, effectivement, une classe détient de manière totalement illégitime un pouvoir considérable, et leurs folies « complotistes » n’ont d’égal que notre aveuglement et notre soumission, ce pouvoir perdure par de multiples complots, qui échouent parfois, réussissent trop souvent, mais ont aussi toujours des conséquences inattendues. 

            • 1984 26 mai 2011 15:59

              Entierement d’accord avec toi Tinga.


            • Le redempteur 26 mai 2011 14:40

              Votre article ne vaut rien , vous ne valez rien !
              Quelle horreur , vous etes mon pire cauchemar
              Un pseudo intectuel
              comment pouvez vous etre a ce poitn a cote de la plaque
              c’est allucinant ....ca doit etre votre vanité qui vous joue des tours !
              Allez postulé Chez tf1 , le monde , le figaro ou rue 89
              vous etes le profil parfait !
              Vous etes desesperant monsieur
              je ne vous connaissez pas mais ce dont je suis sure ,c’est que j’ai perdu 10minutes de ma journee a lire a tissu de C....RIES


              • Aldous Aldous 26 mai 2011 14:54

                Robert Bibeau, vous êtes enrhubé...

                Ca s’entend quand vous brononcez votre nom...


                • Inquiet 26 mai 2011 15:56

                  Si le vrai génie des comploteurs est d’alimenter la théorie du complot,
                  le vrai génie du diable est de faire croire qu’il n’existe pas.

                  On fait quoi maintenant ?

                  En individu responsable on se drape de « réalisme » et on attend qu’on « décide » ..... plus haut ?

                  Une rapide lecture des événements récents et surtout ceux que les médias « officiels » ne commentent pas ou très peu, nous interpellent tout de même sur les connivences du monde politico-médiatico-financier.

                  Devrais-je me sentir « malade mental » juste parce que je m’interroge et que je n’accepte pas l’info « toute prête à servir » ?

                  Après que ce soit des Bidelberg, le Siecle, les illuminatis ou toute autre chose, à vrai dire j’en sais rien, mais ce que je suis absolument certain c’est de la connivence entre les puissances financières, politiques et médiatiques de ce monde.

                  Moquer des personnes, par l’aspect « métaphysique » que cela pourrait revêtir, cela reviendrait à condamner le fond d’un texte à cause des fautes d’orthographes.

                  Voilà, où vous en êtes, les « tribuns » de la parole « officielle » : cantonnés à rechercher les erreurs de grammaires et les fautes d’orthographes pour en discréditer l’auteur de manière simple et surtout « non polémique » pour ne pas aller plus loin.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 26 mai 2011 16:02

                    je signale que radio-moscou est encore plus conspirationniste qu’agoravox !!!

                    Et les Italiens aussi et même les Japonais !!!

                    faut se renseigner !


                    • Marc JUTIER Marc JUTIER 26 mai 2011 16:26

                      Je suis d’accord avec vous. Cet article est remarquable. Merci. Pour cet excellent résumé.

                      La solution viendra de nous, les enfants de la classe moyen qui ont eu tout de temps de réfléchir ces dernières années …

                      Nous voulons la Démocratie maintenant !!!

                      http://www.lepost.fr/article/2011/05/26/2506657_nous-voulons-la-democratie-maintenant_1_0_1.html

                      Marc Jutier : http://marcjutier.over-blog.fr/pages/onepagemarcjutier-5169648.html


                      • Paolini Paolini 27 mai 2011 12:44

                        @Marc Jutier

                        il me semble en effet qu’il y a des points intéressants dans l’article de Bideau qui en justifiaient la rédaction. 

                        Après avoir lu votre article Nous voulons la Démocratie maintenant !!! que j’ai beaucoup apprécié, il me semble que vos propositions sont voisines de celles de Fançois Asselineau. 

                        Avec à l’esprit l’idée de joindre nos efforts afin de les rendre plus efficaces je me permet de vous suggérer de visionner ses conférences (bien que j’imagine qu’il soit très probable que vous l’ayez déjà fait).

                        Votre phrase : Participons à l’Eveil de la France pour chasser les incompétents qui nous gouvernent et qui nous méprisent  ! me semble être un bon point de départ pour des actions communes.

                        J’adhère totalement et fais mienne la toute dernière phrase de votre article.


                      • Le redempteur 26 mai 2011 17:29

                        Vous etes ridicule Marc Julier


                        • Paolini Paolini 27 mai 2011 12:14

                          @ Le redempteur

                          Pourquoi « ridicule » ? 
                          Vous êtes-vous au moins donné la peine de jeter un coup d’oeil sur le blog, le site et les articles de ce monsieur ?
                          J’y ai trouvé plein de trucs très intéressants.

                        • FritzTheCat FritzTheCat 26 mai 2011 17:39

                          @Robert Bibeau

                          Article bien écrit mais au contenu discutable.

                          Autant une analyse de l’Histoire (avec un grand H), au travers d’un prisme complotiste, est en effet du grand n’importe quoi. Autant, au coup par coup, une analyse de l’histoire, au travers d’un prisme complotiste, se justifie totalement. En exemple, pour ce second point, je vous conseille de lire « Les secrets de la Réserve Fédérale » d’Eustace Mullins. En lisant ce bouquin, vous aurez vite compris que la populace n’a parfois pas grand chose à dire face à son aliénation.


                          • Agor&Acri Agor&Acri 26 mai 2011 18:10

                            M. Bibeau,

                            il y a dans votre article de nombreux points intéressants qui dénotent une bonne prise de recul et une certaine finesse dans l’analyse.

                            Ceci rend d’autant plus suspect (si je doute de votre bonne foi)
                            ou impardonnable (si je considère votre potentiel et le gâchis que vous en faites)
                            vos parti pris, impasses, amalgames..qui affaiblissent sensiblement votre démonstration.

                            Au final, j’ai moinssé l’article essentiellement à cause de cette désagréable impression d’une intention manipulatrice sous-jacente.
                            Sous couvert de relativisation face à la complexité du monde (qui est réelle),
                            vous glissez finalement VOTRE propagande, consistant à valider l’existence de divers cénacles de « comploteurs » mais à leur dénier toute réelle maîtrise sur le cours des évènements.

                            Recadrage sur 2 points :
                            1/ Ces cénacles existent depuis des décennies et mais leur existence n’est connue du grand public que depuis 2 ou 3 ans.
                            Auparavant, quiconque essayait d’en parler était traité d’ « illuminé ».
                            2/ Les grands médias ont fait preuve d’une omerta totale sur le sujet, jusqu’à ce qu’ils soient débordés par internet où des preuves irréfutables circulaient, rendant intenable la position du déni.

                            Ce seul fait rend votre propos non significatifs à plusieurs égards  :
                            ___________________________
                            « Comprenez-moi bien. À n’en pas douter toutes ces organisations et ces clubs sélects existent réellement ... »
                            ___________________________
                            Vous êtes trop bon monseigneur de daigner reconnaître ce qui n’est plus aujourd’hui secret.

                            Mais ceci ne nous dit pas ce que vous auriez écrit il y a 3 ans
                            ..peut-être qque chose comme :

                            il faut s’élever ...
                            _______________________________
                            "contre la manie « conspirationniste » et les thuriféraires des mystérieux Clubs secrets qui, comme chacun sait, dirigent la planète ?« 
                            ______________________________

                            car s’ils existaient vraiment, maintenir le secret sur leur existence serait tout simplement impossible pour plusieurs raisons,
                            ______________________________
                              »... la première étant qu’un tel complot avec tout ce que cela suppose de complicités, de témoins, de faux-coucheurs, de parasites trop heureux de faire du fric en racontant tout de la conspiration nous détermine à penser que (...) un tel complot serait vite éventé.« 
                            ______________________________

                            Or, le secret à tenu plus de 50 ans, en France, aux USA, en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Allemagne,...

                            L’argument du »si c’était vrai ça se saurait "a été invalidé tellement souvent dans l’histoire,
                            que celui qui ose encore le remettre sur la tapis, se décrédibilise immédiatement aux yeux de ceux qui...connaissent l’histoire.

                            Je reproduis ci-dessous le passage le plus visiblement manipulateur de votre texte
                            (argument douteux, raisonnement douteux, sophisme smiley smiley )
                            ...indigne.

                            _____________________________
                            De là à penser que Georges W. Bush a été assez malin pour exterminer quelques milliers d’Américains pour ensuite se retourner et imposer le Patriot Act et se lancer en guerre au Moyen-Orient, voilà un pas que nous refusons de franchir.


                            Pour deux raisons ; la première étant qu’un tel complot avec tout ce que cela suppose de complicités, de témoins, de faux-coucheurs, de parasites trop heureux de faire du fric en racontant tout de la conspiration nous détermine à penser que même Bush savait qu’un tel complot serait vite éventé. La deuxième raison en est, et n’en déplaise aux « conspirationnistes », Georges W. Bush et l’Amérique des riches n’avaient absolument pas besoin des événements du 9/11 pour se lancer en guerre contre l’Afghanistan. Ils l’ont prouvé lors des deux attaques contre l’Irak de Saddam Hussein ; dans l’attaque contre la Libye et un président américain le prouvera éventuellement lors d’une guerre contre l’Iran.
                            ______________________________


                            • Le redempteur 26 mai 2011 20:10

                              Bravo pour votre reponse
                              Voila quelqu’un de serieux !
                              Vous redonnez espoir et confirmez le fossé qui existe entre les gens de verité et les autres.
                              C’est fou , je me demande si ce n’etait pas volontaire de sa part
                              Quand meme il y a des limites je trouve !
                              Bref passons !
                              Encore bravo pour votre analyse
                              Ecrivez nous des billets ....
                              On a besoin de personnes comme vous


                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 mai 2011 09:43

                              Excellent commentaire, Agor. 




                            • dup 26 mai 2011 18:28

                              un article complètement con à un tel point que je me demande si c’est pas un travail de sape de NOM . De telles actions sont prévues. En tout cas le complot existe bel et bien . pas dans le sens caché car tout est accessible. il suffit d’écouter un attali. Arretez de nous prendre pour des demeurés . les gens ici sont informés et depuis le 9/11 c’est une insulte à l’esprit des manipulations comme ça , vous faites que confirmer

                              http://www.youtube.com/results?search_query=aaron+russo&aq=f


                              • Le redempteur 26 mai 2011 20:02

                                non mais alors vous !!! c’est vraiment du n’importe quoi
                                des integristes religieux ?
                                on savait que la betises n’avait pas de limites,
                                Mais alors vous ! vous me laisser sans voix 
                                On habites sur la meme planete ?
                                parlons nous la meme langue
                                Avez vous lu les commentaires qui ont suivi cette article ?
                                tout me paraissais clair a moi ...
                                ET vous ! vous debarquez de nul part « cette article est criant de verités vous dites »
                                Quel cauchemar
                                Vous etes pires que l’auteur de cet article
                                Vous etes croyant j’imagine, vu la photo de noitnoit sur votre profil !
                                Vous confimez que Dieu existe ,
                                 Vous savez pourquoi ?
                                parce qu’il n’y que lui pour etre si patient ,si tolerant , si aimant pour donner la possibilité a des imbeciles de votre genre de s’exprimer !

                                Salem


                              • Laratapinhata 26 mai 2011 19:58

                                On trouve des conspirationistes à dans tous les milieux. : au départ on trouve une une interrogation légitime, mais avec une certaine propension à la paranoïa...

                                L’auteur à une vision du monde assez obsessionnelle.... et manifestement, il partage les frustrations qu’il prête aimablement aux conspirationnistes...

                                Cet article n’est pas une tentative d’explication rationnelle, c’est une charge prétentieuse et malveillante.


                                • Le redempteur 26 mai 2011 20:05

                                  tout a fait d’accord


                                • Pyrathome Pyrathome 26 mai 2011 20:12

                                  Vous prenez les gens pour des imbéciles ou quoi ??...
                                  Vous espérez quoi avec votre tissu de mensonges ?
                                  Vous êtes pitoyable....


                                  • paul 26 mai 2011 20:54

                                    Je partage l’avis de Agor&Acri .
                                    Votre titre n’est il qu’une provoc ? c’est gagné, alors mesurez le doute et la défiance de tout ce monde vis à vis de ceux qui nous dirigent .
                                    Oui le 11/9 est une date origine ,car les mensonges des gouvernants ont alimenté ce que que vous dénoncez , avec évidemment, fantasmes et exagérations . Ça c’est facile avec,de plus, l’appui des médias aux ordres de ces gouvernants .

                                    Mais Orwell et Huxley, qu’en faites vous, des rigolos ? ce sont des visionnaires quand on voit le monde d’aujourd’hui .
                                    Chez nous on parle de l’oligarchie, des médiacrates, et des éditocrates, avec ou sans participation au Bilderberg, à la Trilatérale, au Skull and Bones, ect ...
                                    Vous méprisez Chomski ? et Naomi Klein aussi ? alors vous êtes dans leur camp, ceux qui manipulent les peuples .

                                    L’Empire étatsunien et ses alliés sont une menace pour la paix du monde .Ce qui s’est passé au Maghreb n’était pas prévu par eux, mais maintenant , « ils » organisent la contre-
                                    révolution . Vous en doutez ? On en a un ici , fortiche pour foutre la m... Botul il se surnomme ,un va-t-en guerre au service de Naboléon .


                                    • Yvan 26 mai 2011 21:11

                                       smiley c’est quoi ce papier, surprise surprise ou quoi ???


                                      • schwitters schwitters 26 mai 2011 22:26

                                        Robert Bibeau me fait penser à Chomsky dans ses choix de priorité.

                                        Mais de là à soutenir que les collusions par cercles et lobbies ne sont que des aléas...

                                        • Feste Feste 26 mai 2011 22:31

                                           smiley

                                          Euh perso, Mr Bibeau ne me fait absolument penser en rien à Mr Chomsky.

                                          Mais vous avez peut etre trouvé la raison d’étre de son article smiley


                                        • Feste Feste 26 mai 2011 22:30

                                           smiley

                                          Bravo Mister Bibeau, la tête dans le sac.
                                          Cela ressemble plus à une tentative de pamphleter pour vous sentir exister sur Ago, qu’une analyse. Enfin j’espere
                                          Ou alors vous avez mis votre cerveau dans le mauvais sens ce matin


                                          • Robert Bibeau Robert Bibeau 26 mai 2011 23:21

                                            Ils sont nombreux à la curée aujourd’hui.

                                            J’ai comme l’impression que j’ai marché sur quelque chose de gros...en France ou la classe des BOBOS est nombreuse, parasitaire, agressive (comme on le voit ici) parce que en voie de paupérisation... et tous les DSK de ce monde leur dispute leur miche de pain... alors oubliez la ROLEX les amis critiques...( smiley 

                                            Je me réédite juste pour la compréhension de ceux qui m’écrivent ci-haut et ci-bas ( smiley)

                                            1) La petite-bourgeoisie a pour mission soit d’amuser et de distraire le peuple de sa misère ; soit de tout assombrir, de forger des leurres, d’imaginer des contes d’horreur, de mystifier, d’argumenter, de désinformer, d’occulter, de psamoldier des cantiques à la gloire des riches et d’expliquer aux révoltés l’immense puissance de leurs seigneurs invincibles (la super classe – l’élite cosmopolite – les globocrates dont nous discourions auparavant !), omnipuissants et omniscients. (Lire les commentaires ci-haut) 

                                            Pour la première catégorie de ces « bobos », ce ne sont jamais « les classes sociales » (un concept démodé depuis la fin de l’histoire !), ce ne sont jamais les peuples, ni même les nations, encore moins les ouvriers qui forgent l’historicité mais un état major secret, transnational, formé d’une élite, une superclasse « globocrate » immensément riche et puissante, aux intérêts harmonieux, complaisants qui décide bon an mal an de tout ce qui se passe sur la planète. (tous ces commentaires raleurs le confirment)

                                            La revue The Economist adore ces propagandistes qui colportent de telles idées sur la puissance invincible de ces financiers et l’impossibilité pour les peuples du monde de se libérer puisque même les libérateurs font secrètement partie de la conspiration. The Economist les nourrit régulièrement de ragots afin d’alimenter leur fantasme et leur propagande débridée....

                                            ET BIEN MESSIEURS IL EST ÉCRIT ICI LE BUT DE MON ARTICLE = CRIEZ NON À CES BARBOUZES. ILS NE SONT PAS TOUS DES CONSPIRATEURS TRAITRES LES RÉVOLUTIONNAIRES 
                                             ET VIVE LA RÉVOLUTION ( ;- !

                                            Merci de votre lecture attentive...



                                            • Robert Bibeau Robert Bibeau 26 mai 2011 23:23

                                              Le deuxième extrait disparu dans la manipulation 

                                              2) La revue The Economist adore ces propagandistes qui colportent de telles idées sur la puissance invincible de ces financiers et l’impossibilité pour les peuples du monde de se libérer puisque même les libérateurs font secrètement partie de la conspiration. The Economist les nourrit régulièrement de ragots afin d’alimenter leur fantasme et leur propagande débridée.


                                              • non667 26 mai 2011 23:32


                                                à robert bobo
                                                Vous connaissez déjà plusieurs de ces organisations « secrètes et mystérieuses » dont les Francs Maçons, l’Opus Dei, la Cosa Nostra, la mafia, la CIA et le Mossad sont des franchisés ?

                                                Vous aviez cru que j’oublierais le lobby sioniste mondial et l’AIPAC, le côté sombre de la force et l’Étoile noire, BILDERBERG, le Council on Foreign Relations, la Commission trilatérale et le Carnegie Endowment ? Vous vous trompiez, je sais que tout origine de là, selon la mystique conspirationniste.

                                                vous reconnaissez l’existence de ces organisations
                                                vous ne pouvez pas nier que ce ne sont pas des organisations philanthropiques mais des organisations avides de pouvoir et d’argent  !
                                                vous nous les listez sans hiérarchie sans nombre ,sans liens entre elles dans le but de nous embrouiller !
                                                je vais donc le faire :
                                                tout d’ abord vous dites : mais aussi de trahisons, de retournements d’alliances, d’abnégations, d’héroïsme, d’insurrections et de révolutions parfois avortées, parfois victorieuses, mais toujours incontrôlées et incontrôlables par ces protagonistes.
                                                c’est vrai
                                                vous ne dîtes pas et je vais peut être vous l’apprendre qu’une « maffia »peut en cacher une autre c’est à dire qu’a l’intérieur d’un groupe certains peuvent se concerter secrètement pour manipuler le reste du groupe . en dehors des structures officielles ( 1°,2°,3° cercle ,initiés ,...commandeur , grand maître ....etc...) 

                                                maintenant du point de vue ancienneté , nombre ,richesse ,puissance il en est une qui dépasse toutes les autres de 10 longueurs
                                                 C’EST LA « MAFFIA » JUIVE
                                                du point de vue ancienneté :
                                                plus de 4000 ans (sous abraham voir genèse chapitre XVII ) . créateur  DIEU raciste qui crée le peuple élu destiner a faire un peuple de rois dominant le monde (résumé /synthèse du chapitre )
                                                du point de vue nombre :
                                                une trentaine de millions répartie dans le monde !qui sont autant d’ESPIONS la preuve :

                                                Dominique Strauss-Kahn qui déclarait dans un entretien à Passages en 1991 :
                                                "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël."

                                                du point de vue richesse :
                                                si les juifs n’apparaissent pas dans les 10 plus grosses fortunes mondiales ,dès que l’on cumule la richesse des groupes par ethnie /religion( 10 par exp.). ils arrivent largement en tête ,de même si on fait le calcul de la richesse par tête ! 
                                                du point de vue puissance :
                                                c’est le point le plus délicat a déterminer car le plus souterrain et le plus caché !
                                                toutefois quelques indices permettent d’en avoir une idée :
                                                -seul peuple au monde ayant réussi à se faire donner un pays !
                                                -seul peuple au monde ayant réussi à faire payer sa défense par les usa (vote du congrès )
                                                -le 11-9
                                                vous dîtes :De là à penser que Georges W. Bush a été assez malin pour exterminer quelques milliers d’Américains pour ensuite se retourner et imposer le Patriot Act et se lancer en guerre au Moyen-Orient, voilà un pas que nous refusons de franchir.

                                                refusons de franchir :.libre à vous de vous boucher les yeux et de croire au père noël !
                                                mais des crimes de guerre il y en a eu de pire : catin ,Dresde , Hiroshima , nagasaki !
                                                le 9-11étant un attentat au minimum « permis » sinon accompagné dans le but de transformer le conflit israëlo-palestinien en conflit occidentalo/musulman et réactiver la défense d’Israël par les usa qui était à ce moment là hésitante !
                                                etc...etc...etc...


                                                • Robert Bibeau Robert Bibeau 26 mai 2011 23:34

                                                  Voyez-vous (lire l’extrait ci-haut) c’est la mission que la grande bourgeoisie assigne aux BOBOS - aux propagateurs conspirationnistes ... laisser croire que la révolution n’est pas possible parce que même les révolutionnaires font partie du complot et ont tous leurs cartes de la CIA, du Mossad et d ela LDJ.

                                                  Et bien non messieurs - dames ??? qui êtes si nombreux à vous sentir interpeller par mon article... Tous les révolutionnaires ne sont pas de la mafia conspirationniste de Bilderberg (qui ne contrôle rien en fin de course)  et on a encore raison de se révolter 

                                                  « Tant d’exemples prouvent que ni l’AIPAC, ni BILDERBERG, ni la superclasse globocrate, cosmopolite, super élite, ne contrôlent la marche du temps ni celle de l’histoire, pas plus que le tic tac de l’horloge n’en constitue le ressort, ou que la mouche du coche ne fait avancer l’attelage. Plus souvent qu’autrement ces gens mènent des batailles d’arrière-garde pour limiter les dégâts là où et quand ils le peuvent et très souvent ils ne le peuvent pas  » 


                                                  • LE CHAT LE CHAT 27 mai 2011 00:03

                                                    mais non , pas de complot , les super riches jouent seulement à une super partie de monopoly ! smiley

                                                    mais quand il y aura plus de pognon , la partie s’arrêtera ...


                                                    • papi 27 mai 2011 08:53

                                                      @ l’auteur
                                                      Le fait d’être naïf, n’est pas en soit une tare,nier la réalité pour assoir sa thèse est perfide, et enfin
                                                      tenter de manipuler les autres est pervers..
                                                      Votre article est un déni de la réalité, au service du Dieu $$$$


                                                      • Fabienm 27 mai 2011 09:07

                                                        N’en déplaise aux mauvais coucheurs et aux esprits limités, votre article est très bon. Merci


                                                        • AB Berurier AB Berurier 27 mai 2011 09:24

                                                          Monsieur Bibeau,

                                                          Je ne sais pas si vous êtes masochiste, naif, provocateur ou avez des tendances suicidaires, mais là, chapeau.
                                                          Remettre en question le complotisme sur Agoravox, fallait oser. Bravo !!!

                                                          Peut-être il y a t-il trop longtemps que j’utilise Internet mais je constate qu’il existe des modes au sujet des complots sur ce média. Fin des années 80 début 90 le top du top était les « Blacks Helicopters » http://en.wikipedia.org/wiki/Black_helicopter, sujet qui a complètement disparu aujourd’hui.

                                                          L’attitude de beaucoup d’internautes me rappelle celle des téléspectateurs des années 70 : Le « c’est vrai, ils l’ont dit à la télé » est remplacé par « c’est vrai, je l’ai lu sur Internet et j’ai même les liens »

                                                          Je vais me moinsser moi-même, ça sera toujours ça de fait


                                                          • roro46 27 mai 2011 09:52

                                                            Ne vous donnez pas cette peine, je vais le faire pour vous. Dormez tranquille.
                                                             smiley


                                                          • AB Berurier AB Berurier 27 mai 2011 11:41

                                                            Ca c’est gentil. Sympa. Merci


                                                          • Paolini Paolini 27 mai 2011 12:24
                                                            Remettre en question le complotisme sur Agoravox, fallait oser. Bravo !!!
                                                            Excellent ! (et très vrai)
                                                            Merci pour l’humour.

                                                          • Yohan Yohan 27 mai 2011 12:32

                                                            @Bérurier
                                                            C’est d’ailleurs comme ça que Momo fabrique ses nartiks. il prend sur internet ce qu’il l’arrange, il tisse avec, et on obtient une boullie pour les assoifés de sensationnel d’Agoravox, C’est qu’ils ont de l’appétit ces petites bêtes, il faut leur donner la becquée tous les jours, ce à quoi il s’emploie généreusement smiley smiley 


                                                          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 mai 2011 09:56

                                                            @l’auteur : « À n’en pas douter toutes ces organisations et ces clubs sélects existent réellement et s’activent à poursuivre leurs destinées maléfiques » 


                                                            Le problème est que le titre de votre article semble bien conçu pour nous en faire douter. Quand au contenu de votre article, je le qualifierais de pervers dans la mesure où il dissimule, sous quelques finesses d’analyse, une propagande significative de la lâcheté intellectuelle petite-bourgeoise qu’il prétend dénoncer. 

                                                            Car, à n’en pas douter ( comme vous dites ), les petits-bourgeois sont aujourd’hui ceux qui nient par principe toute possibilité de complot, parce que l’idée même qu’un gouvernement puisse être complice de l’assassinat de son peuple est psychologiquement inadmissible pour un petit-bourgeois et qu’il préfère l’occulter, même au prix du sacrifice du plus élémentaire bon sens. 

                                                            Que des organisations de puissants plus ou moins secrètes arrivent ou non à réaliser leur objectifs maléfiques, cela peut dépendre de la conscience qu’en a le reste de la population, certes ! Mais pour cela, il faut réveiller les consciences et non les endormir avec des concepts tels que « conspirationnisme » qui n’ont été inventés que pour interdire de penser. 

                                                            • Le redempteur 27 mai 2011 10:40

                                                              Bravo !
                                                              je suis tout a fait d’accord avec vous !


                                                            • Robert Bibeau Robert Bibeau 27 mai 2011 16:05

                                                              Vous faites erreur monsieur.

                                                              Il n’y a pas plus convaincu que moi que les gouvernements capitalistes - impérialistes - massacrent leur propre peuple sans aucune hésitation, la 1ere puis la 2em guerre mondiale est la pour en attester. 

                                                              Les 27 guerers d’occupations que les USA ont menés depuis 1950 environ sont la elles aussi pour en attester. Ils sont justes assez finaud pour ne pas massacrer 3 500 personens dans quelques unes de leurs tours en centre ville s’ils savent que tôt ou tard ils seront pris et exposés. Ils laissent alors faire le groupuscule et ramassent les dividendes politiques par la suite.
                                                              Les sectes conspirationnistes existent indubitablement mais ces gens complotent aussi bien contre les peuples que contre eux-mêmes car ils sont alliés et concurrents.



                                                            • tchoo 27 mai 2011 10:25

                                                              Que tous les clubs dont vous parlez arrivent ou pas à diriger le monde n’est pas le problème :

                                                              -le problème est qu’ils existent (et vous le confirmez)
                                                              -le problème est qu’ils essayent de diriger le monde. Ils mettent donc en route des actions pour ce faire, qui quoique vous pouvez en dire on une action sur le monde, et une action néfaste.

                                                              En fait ce que vous écrivez ne change rien à la réalité :

                                                              ces clubs sont néfastes au plus grand d’humain sur terre et en ce sens sont à prendre au sérieux et en compte, tout le reste n’est que littérature destinée à troubler


                                                              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 27 mai 2011 10:36

                                                                Cette article est l’application même de la théorie du « larbin ».

                                                                Ils est d’une naiveté de penser que la machination du 11 septembre aurait été éventé, quand on connais l’histoire par exemple du projet « manhattan », elle été connue d’au moins 100 000 perosonne , et n’a jamais été ébruité !!!

                                                                les pyromanes sont les premiers à crier au feu, tout comme ceux qui taxes ceux qui ont un esprit critique de "conspirationniste.


                                                                • Robert Bibeau Robert Bibeau 27 mai 2011 15:58


                                                                  Ne soyez pas blessé(e) très cher(e) ami(e).
                                                                   
                                                                  La petit-bourgeoisie ( BOBOS disait Renaud) existe vraiment et elle sévit (ici même justement) par ses écrits elle multiplie les leurres devant le prolétariat en colère, c’est ainsi qu’elle fait son pain et son beurre, et l’empêcher de nuire est devenue ma doxa...

                                                                  Dans le prochain article nous analyserons le comportement de la gauche caviar - petite bourgeoise chauvine nationaliste française - dans l’affaire répugnante de DSK...  face à une « mulâtre » américaine musulmane... Des heures de plaisir en perspective.


                                                                • Guit'z Guit’z 27 mai 2011 12:22

                                                                  Quand je pense qu’il existe au monde des esprits assez faibles pour parler de « conspirationnistes ».

                                                                  C’est vraiment l’enculé mondain qui se fout de l’enculisme intégral !

                                                                   smiley


                                                                  • Annie 27 mai 2011 13:21

                                                                    Article intéressant et bien écrit qui ne remportera pas le 1er prix de popularité.


                                                                    • Paolini Paolini 27 mai 2011 13:51

                                                                      Ouahh ! c’est brutal toutes ces réactions. J’ai d’abord cru que je n’avais pas compris le « nartik » (dixit Yoan).Alors je l’ai relu car c’était un peu confus dans ma tête. 

                                                                      Je vous avoue bien volontier ne pas avoir tout saisi, mais il me semble que l’auteur nous invite à faire la part des choses.

                                                                      A part sa sortie sur la petite-bourgeoisie et ses raccourcis sur le 11/9, je ne comprend pas vraiment les raisons de cette agressivité. 

                                                                      Ce que j’ai retenu de cet article et qui m’a semblé être valable et valide est l’idée que cette mafia internationale, ou plutôt ces mafias, ne peuvent pas tout contrôler et que l’on a peut-être tendance à leur attribuer un pouvoir qu’elles n’ont pas et de voir leur main là où en fait elle n’est pas (ou pas encore car, ce sont des parasites).

                                                                      Il me sembles que c’est la un point qu’il nous faut garder à l’esprit : ils sont divisés, ils se foutent sur la gueule entre eux et en plus on est bien, bien plus nombreux qu’eux.


                                                                      • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 27 mai 2011 14:18

                                                                        A tous les adorateurs de cet article, je vous conseil d’allez vous inscrire sur le Figaro.com, là vous aurez la soupe que vous souhaitez goûter et on vous en resservira si vous le souhaitez : De la bonne dobe à la sauce pensée unique !!


                                                                        • Patrick Samba Patrick Samba 27 mai 2011 15:12

                                                                          Les manipulateurs n’aiment pas les conspirationnistes, les vrais comme ceux et celles qui ont juste un esprit critique aiguisé.
                                                                          Notre auteur tolère cependant les « conspirationnistes » quand ils sont anti-américains : il met le lien du Réseau Voltaire en très bonne place sur son site.
                                                                          Sans doute doit-il craindre que des regards critiques ne se posent sur quelque chose à laquelle il participe. Et c’est pourquoi il tente manifestement de les décourager.

                                                                          Oui à la contestation, oui à la dénonciation des abus, non à la manipulation !


                                                                          • Robert Bibeau Robert Bibeau 27 mai 2011 15:48

                                                                            Le Réseau Voltaire est en effet un propagateur de la pensée « conspirationniste » et je le souligne depuis longtemps.

                                                                            Le réseau Voltaire fournit égalemnet une somme d’information assez intéressante et il faut lire leurs textes pour connaître tous les points de vue surtout ceux d’en face avant de prendre position et d’écrire un article qui cherche à éclairer l’opinion sur les tenants et aboutissants de cette idéologie moyennageuse (qui date tout de même des TEMPLIERS, de la Franc maçonnerie, etc. ) qu’est le « conspirationnisme ». 

                                                                            Il n’est pas du tout étonnant que cette mystique fasse autant de ravage en France et soulève les passions que nous voyons sur ce blogue. 

                                                                            Cette idéologie qui n’a jamais disparue et qui refait surface de temps à autre (particulièrement en période de crise économique aigue) connait beaucoup de succès auprès des « bobos » petis bourgeois et j’en explique les causes ci-haut.

                                                                            Je vous invite à lire le Réseau Voltaire et les autres sources que l’on trouve sur ma page web. En passant le Réseau Voltaire n’a jamais publié l’un de mes textes et ne publiera surtout pas celui-ci... 
                                                                            Nous serions alors au coeur de la tannière ( smiley))


                                                                            • Le redempteur 27 mai 2011 17:29


                                                                              La vanité est une ambition toute personnelle ; ce n’est pas pour ses qualités réelles, ses mérites et ses actions, que l’on veut être estimé, honoré et recherché, mais pour soi-même

                                                                               

                                                                              « La vanité est si ancrée dans le cœur de l’homme, qu’un soldat, un goujat, un cuisinier, un crocheteur se vante et veut avoir des admirateurs ; et les philosophes mêmes en veulent ; et ceux qui écrivent contre veulent avoir la gloire d’avoir bien écrit ; et ceux qui les lisent veulent avoir la gloire de les avoir lus ; et moi, qui écris ceci, ai peut-être cette envie ; et peut-être que ceux qui le liront ... »

                                                                              Blaise Pascal

                                                                               

                                                                              Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

                                                                               Pierre Dac

                                                                               

                                                                              La modestie. Elle a le mérite de n’être qu’un constat qui fait échec aux prétentions et aux prétentieux.

                                                                               

                                                                              Les discussions de classe consistent à laisser vingt lourdauds et deux prétentieux parler avec leur professeur de quelque chose qu’aucun d’entre eux ne comprend.

                                                                                Vladimir Nabokov

                                                                              L’orgueil ( Superbia en latin ) est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu’on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n’a nul besoin de se mesurer à l’autre ni de le rabaisser.

                                                                              Manque et absence d’humilité.

                                                                              L’orgueil est le revers de la médaille de la fierté. L’un n’étant pas possible sans l’autre

                                                                              l’orgueil émerge lorsque les circonstances n’emmènent pas l’homme ou la femme fière où il veut.

                                                                               

                                                                              Nous sommes si présomptueux que nous voudrions être connus de toute la terre, et même des gens qui viendront quand nous ne serons plus.

                                                                                Blaise Pascal

                                                                              Le présomptueux est Relatif à une personne qui se surestime


                                                                            • Feste Feste 30 mai 2011 18:56

                                                                              Bonjour,

                                                                              Permettez moi de doucement rigoler.
                                                                              Si Voltaire ne vous publie(ra) jamais ce n’est pas à cause de vos idées.
                                                                              Ce sera plutot à cause de la façon ’mme Michu se penche sur la politique’ que vous pratiquez en vous reprenant vos acquis du style TF1 et en tentant de leur donner une saveur d’information réfléchie alors que vous nous ressortez la resaucée habituelle des emissions télés grand-public.

                                                                              En fait il semble assez clair avec cette remarque sur le Reseau Voltaire, que vous recherchez la lumiere de la reconnaissance (en pro ou anti), c’est donc bien plus une demarche psychologique que vous suivez plutot qu’une demarche politique.

                                                                              Y a pas de mal à se faire du bien, me direz vous, mais votre haine de ce que vous appelez bobo et petit bourgeois est symptomatique de vos soucis personnels, pas des grandes questions mondiales que recouvrent par ex le 11/9.

                                                                              Donc pour finir : article bateau et digne d’un majordome qui se pique d’esprit affuté.


                                                                            • Patrick Samba Patrick Samba 27 mai 2011 17:56

                                                                              J’ai lu rapidement vos articles publiés sur AV. Vous êtes québéquois, peut-être d’origine arabe, en tout cas vous avez une très bonne culture de politique internationale, et notamment du monde arabe.
                                                                              Vous êtes un observateur avisé des faits socio-politiques aussi bien en France qu’au Maghreb, au point qu’en janvier vous aviez prédit les troubles en Tunisie (vous aviez en revanche ajouté le Maroc et l’Algérie, et pas l’Egypte).
                                                                              En revanche votre vision de l’Histoire est curieuse. Vous faites naitre la pensée « conspirationniste » au Moyen Age. Comme si l’esprit critique n’avait pas existé de tout temps. Socrate l’a tout de même payé cher, condamné à ingurgiter la ciguë...
                                                                              Et quelle haine de la « petite bourgeoisie » ! ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès