Guerre en Ukraine : Nicolas Sarkozy met les pieds dans le plat...
"À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Nicolas Sarkozy s’est invité dans la guerre en Ukraine. Il affirme qu’il faut trouver une voie de sortie au conflit, quitte à déplaire à l’Ukraine. Des propos honteux pour certains et largement repris et instrumentalisés côté russe.
La télévision russe fait son miel des propos de Nicolas Sarkozy sur la Crimée...
"A Paris, c'est une déclaration courageuse pour un homme politique européen..." commente une journaliste de la télé russe.
Nicolas Sarkozy a même les honneurs de l’ancien président russe, Dmitri Medvedev, qui dans un message en français, parle d’une déclaration audacieuse. Qu’a déclaré Nicolas Sarkozy ? Dans son dernier livre et dans le Figaro Magazine, il reconnaît que l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 était contraire au droit international.
Mais ensuite, il fait cette déclaration choc : "S’agissant de ce territoire, qui était russe jusqu’en 1954 et dont une majorité de la population s’est toujours sentie russe, je pense que tout retour en arrière est illusoire".
Il continue sur l'adhésion de l'Ukraine à l'Union Européenne...
"Rejoindre l'Union Européenne, je ne le pense pas. L'Ukraine est un trait d'union entre l'Ouest et l'Est. Il faut qu'elle le reste."
Deux déclarations en contradiction avec la position officielle française... et qu'une partie de la gauche juge inacceptable de la part d'un ancien président.
"Nicolas Sarkozy se fait le servile relais du discours russe, c'est les attentes des Russes que finalement la France et l'Europe cessent de soutenir l'Ukraine et que la Russie puisse compter sur un fait établi, un passage en force", déclare Julien Bayou, député écologiste.
Même Jérôme Poirot, un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, se montre sévère :
"J'ai trouvé ces propos honteux, honteux pour ce qui concerne la situation actuelle, parce que les propositions qui sont faites par Nicolas Sarkozy sont contradictoires avec le droit international le plus élémentaire..."
Réaction jusqu'en Ukraine : le conseiller de Volodymyr Zelensky a parlé de logique criminelle de Nicolas Sarkozy qui justifie les guerres d'agression de la Russie.
Depuis le début de la guerre, les Russes misent sur des divisions au sein du camp occidental.
Mais jusque là, les Européens et les Américains ont fait preuve d'un soutien sans faille à l'Ukraine.
Il ne fait aucun doute que les espoirs du Kremlin se sont réveillés avec les propos de Nicolas Sarkozy."
Des propos qui ont dû satisfaire Vladimir Poutine, le conquérant, lui qui, non content d'envahir et de bombarder l'Ukraine, veut maintenant partir à la conquête de la lune... Mais la sonde russe Luna 25 s'est écrasée sur la lune, un échec cuisant pour la Russie de Poutine...
Le blog :
Sources :
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/5141919-emission-du-vendredi-18-aout-2023.html
291 réactions à cet article
-
Bon,
il en est où le stock restant d’ukrainiens
en état de se battre pour Biden ?
-
@Gégène
"Bon,il en est où le stock restant d’ukrainiens
en état de se battre pour Biden ?"
T’inquietes, dès qu’il sera quazi épuisé tu le saura asez vite dans ta boite a lettres avec la lettre de mobilisation générale qui t’expliqueras que c’est toi désormais qui devra aller combattre les méchants russes qui mangent les peits enfants à leur déjeuner
Au rhytme ou ca va...
le vois arriver gros comme un Benalla dans une manif de la fete du travail
-
@Rosemar
Dites ma chere Rosemar vous si va t’en guerre
J’espere que vous etes au minimum comme la politique militaire d’Israel ou de l’Ukraine, cad le jour ou comme dis gégène sur le stock ’Ukrainiens proche du neant, c’est vous qui prendrez les armes à votre tour pour aller combattre le « mechant Russe » avec autant de courage et de pugnacité dont vous fates preuve dans vos articles
Ne me dites pas que vous vous dégonfleriez et feriez comme les migrants en Ukraine juste au moment des hostilité en disant
« Ah mais non ne suis pas concernée, rentre chez moi (dans MON pays) »
Ou nous direz vous que « Vous etes une femme ou trop vieille »
Raison de plus pour y aller vous meme pour vous faire trouer la peau ou etre pulvérisée et ne pas envoyer les jeunes qui me semble ont plus d’avenir que vous..
Pense que vous etes d’accord avec mes remarques emplies de logique ? -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Mais qui est va t’en guerre ? Qui bombarde l’Ukraine, qui a envahi l’Ukraine ?
-
@rosemar
C’est affligeant de constater, de votre part, l’emploi systématique des mêmes argumentaires à sens unique, qui ne tiennent pas compte, malgré les innombrables rappels, de la responsabilité majeure dans la « création » de ce conflit, de ceux qui se prétendent Alliance défensive, et n’ont cessé au cours de leur existence, de générer un peu partout les conditions d’apparition des guerres, en créant des ennemis là où il n’y en avait pas ...
-
@Lynwec
malgré les innombrables rappels, de la responsabilité majeure dans la « création » de ce conflit,
D’où l’expression :
« être bouchée à l’émeri » -
@rosemar
Qui est va t’en guerre ? l’OTAN depuis la fin de l’URSS, ou même, selon moi depuis sa création dans le but d’anéantir l’URSS
Qui bombarde l’Ukraine ? Kiev , l’UE et l’OTAN avec l’accord de Hollande et Macron depuis 2014 et le refus d’appliquer les accords de Minsk.
Qui a envahi l’Ukraine ? L’OTANAZIE. dans le but final de détruire la Russie pour s’accaparer de ses ressources minerales.
La Russie, comme toujours depuis 1917, ne fait que se défendre et sauver la planète.
L’opération spéciale russe est de démilitariser et dénazifier l’ UKRAINE.
Ce en quoi Poutine joue sur du velours, et obtiendra la démilitarisation de l’OTANAZIE. pour le plus grand bien des peuples du monde contre l’égocentrisme des blanc-bec arrogants, cyniques et incultes.
LA GUERRE DE L’OTANAZIE CONTRE LA RUSSIE EST ILLEGITIME, ILLEGALE ET NON PROVOQUÉE-
-
@rosemar
"Mais qui est va t’en guerre ?Qui bombarde l’Ukraine
?«
Ah eh bien vous voyez vous commencez à poser les bonnes questions
Qui est va t’en guerre
et donc apres vous etre posée ces questions ou ceci il me semble bombardements compris a commencé avant 2014, ou chez vous c’est en 2022 ?
vous en deduisez quoi ?
comme de la suite ,cad ceci»qui a envahi l’Ukraine ?
"
Et surtout POURQUOI cela à t’il eu lieu ?
Et bien sur cela etais t’il évitable ?
Et accessoirement pourquoi cela n’a t’il pas eu lieu sous D Trump
cad aucun conflit,
mais peu de temps apres l’election du complexe militaro industriel Us
Cad J Biden démocrate
Cette question aussi a le merite d’etre posée non ?Je vous renvoie donc les questions en attendant de lire le resultat de vos reflexions !
-
@rosemar
Par contre je note que vous fuyez systématiquement et lachement les questions qui vous sonts posqées sans jamais y répondre (< Lien),
la preuve les questions ici sont claires
il y a une partie que vous ne comprenez pas dans ce texte ?
dois-je le reformuler a nouveau sous une autre forme plus simple et accessible ?
Au vu du nombre d’etoiles sur ce commentaire bcp ont du le lire et visiblement le comprendre, non qu’en pensez vous ? sauf si vous ten=tez si mal de prendre vos interlocuteurs pour des imbéciles, mais encore une fois c’est une mauvaise appreciation vu que l’interlocuteur en l’occurence votre serviteur comprend votre petit manege
Vous etiez bien prof de Francais ?
En principe vous etiez remunéée au passage por comprendre un texte il me semble ?
Donc à part de la lachetée ou le fait de ne pas vouloir comprendre, ou les 2 peut etre ?
Donnez moi la raison de votre incapacité à repondre à ces quelques questions et remarques pourtant accessibles de votre va t’en guerrisme et votre partisanisme compulsif de quelqu’un le cerveau lavé par LCI , Télerama ou par les MeRdias detenus par les organes au service des puissants, un peu comme ce que vous critiquez et cette fois à juste titre de l’autre coté du conflit qu utilise les memes stratégies ou l’on trouve les memes groupies va t’en guerre comme vous mais cette fois qui annonent la propagande de la Pravda sans se poser once de questions, comme vous ... avec ce meme point commun de prendre vos enfants comme chair à canon
y avez vous comme Zelinsky une superbe villa a recuperer en zone de guerre, ou comme Poutine pour d’autres raisons
Etes vous borgne et n’avez vous pas une vision reduite ?
Pour ne pas dire archi simpliste d’une ado prépubère ou il ne peut pas avoir de nuances entre le blanc et le noir ?
J’ai faux quelque part dans mes remarques ? -
@MAUGISMICHEL
Bon Ok.
Vous habitez où là ?
Si ce n’est pas encore en Russie voici Allex,qui vous it comment il faut y aller habiter
(50) Comment venir en Russie (mai 2023) ? - YouTube -
@Lynwec
C’est affligeant de constater, de votre part, l’emploi systématique des mêmes argumentaires à sens unique, qui ne tiennent pas compte, malgré les innombrables rappels, de la responsabilité majeure dans la « création » de ce conflit, de ceux qui se prétendent antinazis, et n’ont cessé au cours de leur existence, de générer un peu partout les conditions d’apparition des guerres, en créant des ennemis là où il n’y en avait pas ... -
@Lynwec hier Zelinsky et la ministre danoise faisant les zouaves comme des gamins immatures dans un cockpit d avion F 16 bi place .
Voila la « grandeur » de ces personnes que Rosemar cautionne
C est affligeant consternant d une prof .
-
@mmbbb
Vu le temps qu’elle passe sur ce site , je doute vraiment qu’elle le soit .
Elle l’a peut être , sans doute, été .
Aujourd’hui retraitée ?Mais ses nartiks et interventions ne sont pas un cadeau pour la profession .
Enfin elle alimente votre phobie de l’école et de ses acteurs .
Vous devriez lui en être reconnaissant .Cela dit ce n’est pas parce qu’un jour je tombe sur un épicier de merde que je vais alimenter une haine contre tous les épiciers .
Il n’y a pas de sots métiers ,
MAIS il y a de sottes gens ....Qui peuvent connaître une gloire relative sur un site devenu aussi discordant .
-
@Lynwec une tête à claque cette prof à l instar de BHL qui se prend pour un feld maréchal .
Cette conne s arrête au mois de février 2022 . C est de son niveau A quoi bon discuter !!
Une prof de merde comme l Educ Nat en emploie d ou le niveau en france .
Qu elle reste dans son domaine : les danses et le théatre de rue .
PS Le Fig vient de poster un article montrant BHL , penché sur une carte
Quelle pantalonnade !!
-
@mmbbb
Ben voilà !R. est un modèle de conformisme , des clichés ...
Il m’arrive de jeter un oeil sur le site du Figaro pour avoir une idée de la pensée dominante , de ce que les gens pas bien curieux reçoivent comme infos ...
Pareil pour les télés !Avec R, c’est kif kif ...
Avec curieusement la fachosphère qui se retrouve sur son fil , dans les commentaires .
(je parle de la fachosphère ancienne et permanente , anti rouge ,non de celle issue d’un schisme récent qui ne va pas beaucoup plus loin )....Tout comme dans les commentaires sur le Figaro .
-
@Lynwec
Est-ce à dire que vous exonérez Poutine de toute responsabilité dans ce conflit ?
-
-
Les ukrainiens sont soutenus par les « européens et les américains unis » comme la corde soutient le pendu.
Les Europeens étant unis par l’occupation militaire et mentale américaine de leurs sols.
Seul un laquais peut reprendre les paroles des larbins en les revendiquant.
-
Adieu la douce quiétude des partis politiques, le ronronnement paisible, Sarko reprend du service comme dans sa campagne d’investiture de 2007.
Tout dépendra de son rythme à déclencher des polémiques qui décoiffent. Un jour, un buzz ! mais ça c’était avant ...
Là, il donne dans le gaullisme qui titille Washington, redonnant espoir aux journalistes en panne d’idées.
Sarkozy en best-seller, ça lui va si bien !
-
@Moi ex-adhérent
N’oublions pas les affaires qu’il traîne avec lui :
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/ces-affaires-qui-empoisonnent-sarkozy-139506
-
@Moi ex-adhérent
Et aussi :
-
@Moi ex-adhérent
« Travailler plus pour gagner plus » ! c’est à Sarko qu’on le doit !
-
@rosemar
« Travailler plus pour gagner plus » ! c’est à Sarko qu’on le doit !"
Ben oui vu que
travailler plus pour gagner moins et enrichir encore plus les supers possédants..
la c’est Macronon sais bien qui a supprimé l’Isf des supers richjes et diminué de l’autre les apls des plus démunis
pas la peine de nous le dire nous avons enfin j’espere ici ce minimum de culture politique
Comme la pluie de nouvelles taxtes (donc que les pauvres pairons) prévues à la rentrée , comme le moins disant social une fois prévu, le grand remplacement acté pour nous envoyer définitivement dans le quart monde qu’il importe pour la plus grande joie du MEDEF
nous savons Rosemar nous savons ...enfin ceux qui s’informent .... -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Macron s’est inspiré de Sarko...
-
@rosemar
"Macron s’est inspiré de Sarko...«
En pire alors car sous sarko je n’ai pas souvenir de telles mutilatons en masse
ni d’une telle regression sociale ET technologique
il ne me semble pas avor entendu Sarko vouloir fermer les centrales nucleaires et vouloir faire retourner les Francais entre un mix entre une vie d’un Mormont et d’un Libanais
ni avoir entendu un prix de l’electricité qui augmente de 25% et certainement plus dans une année
et x2 d’ici fin 2024,
pourtant il a subi le choc des subprimes avec L Brothers, me gourre ?
Ni un tel deficit du commerce extérieur ni de tels mauvais choix économiques
il ne se revendiquais pas lui d’etre un »Mozart de la finance",
le deficit est plus de 3 trillards d’€ cad
3 mille millards ou vu encore autrement
3.000.000 Millions d’Euros ou ce chiffre est plus parlant
et pas une santé et le reste des services publics dans cet etat malgré ce chiffre,
ni du commerce extérieur dont je vais vous épargner tellement le chiffre est lui immense d’ou la pluie de taxes à venir et de pauvreté prévue du peuple francais pour le ruiner et donc par voie de fait celui ci ne consommant plus le déficit extérieur en toute logique baissera
bref nous allos regler la note de la succession de ses erreurs fatales,
y compris les enfermements inutiles sans aucune formes de proces, qui ressemble bien plus à la Chine qu’a un pays moderne ...
Regardez donc pour voir les chiffres de mortalité par millions d’habitants de la Suede, qui lui qui n’a ni cnfiné ni mis de couvre feux et autres conneries du genre, il est inferieur au notre en terme de lethalité,
non je me gourre aussi ?
Dites moi si je me plante dans mon constat général ? -
@rosemar
Sarko à supprimé l’ISF et em meme temps reduis les APLS ?
C’est fatiguant vous biaisez systématiquement pour couvrir votre héros, cad Macron une veritable grupie, comme Zelinsky qui plus j’y refléchis plus le trouve du meme moule que votre heros national, ceci explique peut etre cela ? -
@Moi ex-adhérent
Je suis en contact avec Alexandre.
Son mail d’aujourd’hui, vous dit comment aller vivre en Russie avec cette vidéo -
Le problème c’est qu’Alex compare le système politique français avec celui de la Russie en escamotant tous les autres.
-
Rosemar tu peux pas nous lacher avec ta propagande de merde .
N oublie pas que les Americains nous ont chié dans les bottes en 2021 en se retirant unilatéralement de l Afghanistan .
Les mêmes amecains qui ont su saborder notre contrat avec lAustralie .
Retourne a tes danses , nu ne piges pas grand chose hormis de vomir la propagande que l on entend dans medias .
article à la BHL pro atlantiste .
PS tu ne savais pas que Zelinsky est une pourriture corrmpue
Le general americain Mickael Flyn le dit
Lit la presse américaine , les journalistes font leur boulot
et certain essayiste ne sont pas des suces boules comme Rosemar
"
Pendant des années, Mearsheimer a soutenu que les États-Unis, en poussant à l’expansion de l’otan vers l’est et en établissant des relations amicales avec l’Ukraine, ont augmenté la probabilité d’une guerre entre des puissances dotées d’armes nucléaires et ont préparé le terrain pour la position agressive de Vladimir Poutine envers l’Ukraine. En effet, en 2014, après l’annexion de la Crimée par la Russie, Mearsheimer a écrit que « les États-Unis et leurs alliés européens partagent la majeure partie de la responsabilité de cette crise. »
et Kinssinger l age aidant soutient que lUkraine aurait due restée neutre. Et pourtant il fut un belliciste
Retourne a des danses c est ton style
"
-
@mmbbb
Sarkozy est-il crédible ?
-
@rosemar Ce que je veux dire et je l ai ecris en commentaire à un article de Fergs, cette guerre en Ukraine a démontré que la politique de l Europe n existe pas , que les dirigeants europeens n ont aucune vision ; nous sommes des vassaux des USA
Ursula Von Der Leyen, une hystérique , virée du ministère des armées de l Allemagne présent cette image .
nous avions connu la même inacton avec la Serbie .
En remarque, BHL a ouevre pour la création de l etat du Kosovov, en ne respectant pas le droit international , cet etat mafieux au sein de l europe est une passerelle pour les trafics d organe
L Europe c est la paix c est la prospérite c est le respect du droit ..
Quant à cette guerre , j ai tout de même ecrit de long commentaire et si j avais du temps à perdre je ferai une synthese de la genese de ce conflit .
un exemple de notre suivisme aveugle
je pensais , béotien " que l OTAN , traite de l Altantique nord etait uniquement un accord de défense conte l URRS de jadis et non pas un traite pour aller faire la guerre en Afghanistan .
Voici le dévoiement du droit international .
C est à cette epoque que Bush a pousse à roue pour que les pays de l europe de l est entre dans l Otan ; Il n y avait aucune urgence ....
-
@rosemar
Tres bon exemple la Libye de Sarkosy et de l’autre va t’en guerre B H L
J’entendais à cette époqsue exactement les memes discours va t’en guerriste que vous teneiz pour envahir la Lybie.. les memmes pour cet appel au conflit actuel Russie vs Ukraine, Usa , UE
tout pareil !
d’ailleurs les memes meRdias derrierre...
et vous avez vu le resultat ?
Une reussite ?
Serieusement ??
Et vous continuez à cautionner ce jeu de dupes des puissants sans en tirer la moindre leçon sur ce que les peuples eux subissent ?
vous avez quel age pour etre incapable de tirer leçon de vos echecs ?
sauf si bien sur vous considerez que la Libye, L’Irak (etc...) sont des réussites ??? -
@mmbbb
Je n’habite pas loin du siège de l’OTAN.
Cela veut dire quoi ?
Que je pense avoit quelques idées de plus et que quelques voisins y travaillent.J’ai écrit à une époque plus ou moins lointaine
OTAN suspend ton vol -
@mmbbb
Tu peux pas nous lâcher avec ta propagande de merde .
N oublie pas que les RuSSes nous ont chié dans les bottes depuis des décennies.
-
@GoldoBlackN oublie pas que les RuSSes nous ont chié dans les bottes depuis des décennies.
tu as la haine des russes depuis 80 ans ( 8 décennies ! ) depuis qu’ils vaincus les hordes nazies, tout comme tes potes d’AZOV !
-
@GoldoBlack venant d un grand historien, tel que Gold de mes deux !
-
Texte pitoyable.
Au lieu de s’alarmer de la curée médiatique opérée par la sphère politique comme les chiens qu’ils sont tous pour beaucoup et de la difficulté à tenir un discours qui ne va pas dans le sens du vent (vent d’ouest au passage), voilà notre cruche attitrée et décorée par Avox, qui hurle avec les loups..
Je rappelle que Valéry Giscard d’Estaing avait, lui aussi, peu après le rattachement de la Crimée à la Russie, tenu quasi les mêmes propos que Sarkozy sur la dite Crimée, à savoir que dans le fond c’était une terre russe, et qu’il n’y avait aucune chance de retour en arrière. Et apparemment il n’y voyait pas d’inconvénient.
À l’époque par contre cela n’avait pas déclenché l’ire assez surréaliste, mais prévisible, vu la montée en puissance de la parole unique depuis 2014, de ces derniers jours..
-
@Gollum
Salut Gollum.
Je te recommande une visite aux commentaire de l’article de Grincheux sur les expéditions lunaires.
Tu vas être impressionné par les interventions innombrables de qui tu sais.
-
@Gollum
Giscard au secours de Sarkozy ! Que du beau monde !
-
@Seth Le retour de Gollum mettra un peu de piment.... Pour le moment, il se terre...
-
@Seth
Yep, j’ai vu. Ben justement elle s’est crue obligée de venir te répondre..
Mais je préfère rester terré dans mon trou... (c’est qu’elle fait peur la matrone)
-
@rosemar
Rosemar au secours de Biden ! Que du beau monde !
(À argument débile et vaseux on réponds du même tonneau...)
-
@Gollum
« à l’époque... »
Voilà ce qui semble justifier la réplique.
Le problème, c’est que tout change, tout évolue,
Comparer le passé avec l’actualité est toujours très risqué.
Tout vieilli. Les gens comme les systèmes politiques.
Je ne fais pas partie des conservateurs et je n’aime pas particulièrement le système politique présidentiel. -
@Gollum
Ceci est à savourer avec délicatesse et en prenant son temps :
Dans Blanche neige, il y a SEPT nains. Ce n’est pas par hasard. les phases de la lune sont de 4 X 7 : 28. Qui correspondent normalement au cycle menstruel féminin.. ;
Blanche Neige, la lune, les nains et les ragnagnas, tout ça en vrac. Démonstration définitive. On ne sait pas trop de quoi, mais bon... -
@Seth
J’avais vu aussi... Mais avec elle on a l’habitude..
Allez puisque vous essayez visiblement de me titiller pour me faire réagir sur la donzelle il se trouve qu’il y a peu elle a fait la pub pour un site psy freudien sur le mythe de Blanche neige..
Eh ben croyez le ou pas le psy est arrivé à surpasser notre donzelle en capacité à délirer grave..
Un extrait :
Souvenons-nous que dans le dessin animé de Walt Disney, le première fois que nous rencontrons Blanche-neige, c’est lorsqu’elle est train de laver des marches. Or, si l’on sait que monter ou descendre des marches ou escaliers est dans l’inconscient, le symbole certain du coït et de l’acte sexuel, il n’est pas permis de douter que les frotter est le symbole de la masturbation.
J’ai souligné en gras la prétention de ce genre de tartuffe à savoir interpréter des trucs qui les dépassent.. surtout, ne doutez pas hein... vous deviendriez un hérétique à la foi freudienne...Et tout est de la même eau.
Le plus drôle étant que notre donzelle fait la promotion d’un site freudien tout en se déclarant disciple de Jung alors que pour un junguien descendre des marches c’est pénétrer dans l’inconscient et donc cela n’a rien de sexuel...
Ne cherchez pas une quelconque cohérence chez notre donzelle péremptoire, il n’y en a pas.
CQFD comme dirait un autre clown qui sévit sur Avox bleu..
-
@gollum
’’ je m’amuse en permanence à jeter de l’huile sur le feu.
si je mets de l’huile sur le feu c’est qu’on ne peut quasi plus se comporter autrement ici ’’
— >
Vu que vous n’êtes pas spécialement un troll MSM et que vos têtes de turc ne le son pas davantage, je ne vois que vos démons pour vous motiver à revenir ici, dans ce lieu que vous avez qualifié hier d’irrespirable. -
@gollum
’’ je m’amuse en permanence à jeter de l’huile sur le feu.
si je mets de l’huile sur le feu c’est qu’on ne peut quasi plus se comporter autrement ici ’’
— >
Vu que vous n’êtes pas spécialement un troll MSM et que vos têtes de turc ne le sont pas davantage, je ne vois que vos ... démons pour vous motiver à revenir ici, dans ce lieu que vous avez qualifié hier d’irrespirable. -
-
-
J’en tire ceci :
J’ai été indigné de la violence des réactions à ses propos récents sur la guerre en Ukraine. Je ne partage pas, loin de là, toutes ses analyses, j’en désapprouve certaines mais j’estime qu’elles méritaient mieux que des accusations de corruption. Après tout, elles correspondent largement à ce qu’on chuchote en privé dans les états-majors, dans l’administration américaine et chez certains alliés. On peut légitimement les désapprouver mais encore faut-il argumenter. Une fois de plus, on tire sur le messager au lieu de contredire son message.
J’ai mis en gras la phrase qui contredit assez la narrative officielle à dose de moraline aiguë...
Mais la moraline indignée c’est votre marque de fabrique n’est-ce pas ??
-
@Gollum
Vous parlez de ce type qui a été condamné par la justice et qui doit porter un bracelet électronique ?Vous allez sans doute nous dire qu’il est victime de magistrats « gauchistes , FM, etc etc » ?
Personnellement je pense le contraire : si la justice générale a condamné un ex président , qui a été de plus MI, cad qu’il a eu accès à un tas de secrets dont il s’est servi pour se protéger , c’est que dans le cadre délinquance il a été très loin ...
Alors assez avec le prince de Neuilly , émigré , qui fait tout ce qu’il peut pour faire un come back présidentiel , ce qui serait une catastrophe de plus pour notre pays .
Et franchement au point où nous en sommes nous n’en avons pas besoin ...
Basta et m ....e ! -
@chantecler
Je déteste Sarkozy autant que vous, je ne peux pas voir ce type en peinture..
(je n’oublierai jamais cette vidéo du bonhomme face à des agriculteurs en difficulté et qui finit par lâcher en fin de conversation : oui mais moi je n’ai pas de terrain comme vous... Le couple d’agriculteurs est resté muet de stupeur devant tant de mépris et de foutage de gueule éhonté.. j’étais tellement sur le cul qu’il m’a fallu revoir ce passage une nouvelle fois..)
Ceci dit faut toujours prendre ce qui est bon quelque soit la provenance..
Bref, sortir de la moraline là encore et rester froid.
-
@Gollum
Gollum au secours de Proutine ! Que du beau monde !
(À argument débile et vaseux on répond du même tonneau...)
-
@aux indignés le cœur sur la main....
Ici une interview de Pascal Boniface sur LCI très intéressant notamment à partir de la minute 14 jusqu’à la fin et qui corrobore tout ce que j’ai avancé : https://youtu.be/zq4OSOZGFQI
Bien évidemment je ne m’attends pas à des retours intelligents de la part de qui vous savez....
-
Bonsoir @Rosemar,
« Mais jusque là, les Européens et les Américains ont fait preuve d’un soutien sans faille à l’Ukraine. »
Proposition à tempérer quand même !
D’une part et en regard de leur refus obstiné d’explorer toute solution diplomatique, il s’agit moins d’un soutien sans faille à l’Ukraine qu’à son rôle de hachoir à viande comme champ de bataille contre la Russie.Et ce soutien sans faille des U$A se limite en fait au soutien sans faille de ses « néo-cons », au côté desquels se range sans surprise le plus corrompu et sénile de tous les présidents U$.
Quant au « soutien sans faille » des €uropéens, il s’entend surtout comme une basse soumission et une servilité sans faille de nos €urocrates aux consignes et diktats de l’Oncle Sam, jusqu’à laisser saboter sans autre réaction North Stream 1 et 2 et par là toute la compétitivité industrielle résiduelle ainsi que les restes de prospérité €uropéenne, associés à son accès à une énergie abordable.Par ailleurs, le « soutien sans faille » €uropéen connaît certaines lézardes, tant du côté hongrois soucieux tant de l’approvisionnement énergétique de sa population que des exactions ukrainiennes sur sa minorité magyare, que, pour des raisons quelque peu distinctes du côté polonais, tant des exactions ukrainiennes sur sa minorité polonaise que d’appétits territoriaux de reconquête de l’Ouest de l’Ukraine, que l’offensive russe pourrait permettre d’en tout bien tout honneur concrétiser.
Dieu m’est témoin que je n’apprécie guère plus le narcissisme de la girouette de Neuilly que celui du mignon de Jean-Migitte, mais pour une fois, Je donne raison à Nicolas Sarkozy. Il y a d’ailleurs d’autant moins de mérite qu’hors la propagande médiacratique hexagonale, tous les spécialistes conviennent que - si pour la Lune, Poutine devra encore attendre - le sort de l’Ukraine est quant à lui et depuis belle lurette déjà, soit depuis l’échec des sanctions économiques contre la Russie, plié.
La question étant moins de savoir si on fait plaisir aux Russes que si l’on procède à une évaluation réaliste de la situation militaire et diplomatique sur le terrain, Francetv, LCI, Le Monde et consorts devront à terme se résoudre à retourner leur veste et revoir leur narratif, comme le font depuis un certain temps déjà les médias anglo-saxons, plus soucieux pour leur part de leur crédibilité et tout simplement d’échapper au ridicule.
Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
-
Les déclarations du type qui avait dit :« Nous irons ensemble vers un nouvel ordre mondial et personne, je dis bien, personne, ne pourra s’y opposer » n’intéressent que l’auditoire de la secte qui en est à la source...
C’est quoi, la pièce célèbre de Molière ? Ah oui, « le Tartuffe »...
-
Je me demande comment un article sans mise en forme, avec juste une image et des commentaires à la suite de citations et sans aucune mise en perspective, sans aucun recul critique, a pu passer l’espace de modération.
-
@Castel
En effet, et ce commentaire vaut pour l’écrasante majorité des articles de l’auteur. J’imagine qu’elle attire du monde, c’est bon pour les affaires. -
@Castel
Ce commentaire, vous irez le faire chez Bravo, Chapoutier, Géoprout profond... -
on devrait tous ce masturber, merci rosemar
-
@
Avox truth
saviez vous qu’on , injectait du mercure dans la vessie pour contrer la syphylis -
@Xenozoid
Et le traitement au long cours avant les ATB était l’arsenic ... -
« Des propos honteux pour certains et largement repris et instrumentalisés côté russe. La télévision russe fait son miel des propos de Nicolas Sarkozy sur la Crimée. »
Les « certains » qui trouvent ces propos honteux ont peut-être tort.
Personne n’est responsable de l’usage de ses paroles fait par d’autres. La question n’est pas de savoir si l’intervention de Sarkozy plait aux méchants russes mais si elle est raisonnable. Je ne crois d’ailleurs pas que Sarkozy ait prétendu que les Russes ont eu raison d’envahir l’Ukraine. Peu de gens le pensent et certainement pas moi. Mais c’est quoi l’objectif final : flanquer une raclée aux Russes ou terminer le conflit imbécile qu’ils ont causé ?
-
@Paul Jael
Terminer le conflit, comment ? Quelles sont vos solutions ?
-
@rosemar
« Terminer le conflit, comment ? Quelles sont vos solutions ? »
C’est tellement joussif pour vous ce conflit que ...
la question ne vous ai pas parvenu à l’esprit ? -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Un conflit jouissif ?? vous pouvez l’imaginer ? N’importe quoi !
-
@rosemar
« Terminer le conflit, comment ? »
En flanquant la raclée à Poutine, quelle question !Il n’y a pas 10000 possibilités, soit par des accords de paix qui aurait dû s’imposer dés le début, soit en croyant qu’on peut résister à un pays énorme comme la Russie sachant qu’il se retient en termes de puissance de frappe.
-
@rosemar
"Un conflit jouissif ?? vous pouvez l’imaginer ? N’importe quoi !"
Ne sais pas Rosemar, me contente de lire vos articles et vos propos
Relisez vos propos guerriers et de va t’en guerre
Qu’en penseriez vous si nous inversions les roles ? -
@Castel
Evident...
Et vu les capacités Russes il est assez facile d’imaginer la suite du programme des évènements, particulierement morsque l’on regarde le passé de la dite Russie de Napoléon à la Vermarch.
Alorrs soit Rosemar est une sotte, soit elle fais l’imbécile pour nous le faire croire, ou encore autre probabilité elle se dis « bah je suis au bout du chemin »
vu son age avancé et donc le « apres moi le déluge » .... nucleaire.Mes propos auraient evidemment etés les memes si la situation etais l’inverse avec l’UE et la Russie qui voudraient faire plier un conflit local se situant aux USA
Connaissant grosso modo l’arsenal des USA
il est fort probable que ce genres d’happy end soit « la même.. »
Quelque part au moins nous n’ergotterons plus sur des histoires de CO2 et de rechauffement de la planete,
car au vu des poussieres soulevées pareil il est facile d’en déduire le futur avec une marge d’erreur (tres) faible cette fois -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Vraiment ?
http://rosemar.over-blog.com/2022/03/ces-inconscients-qui-minimisent-les-horreurs-de-la-guerre.html
-
@rosemar
Négocier avec ses ennemis n’est pas un signe de faiblesse mais de raison. Et donc des concessions doivent être envisagées.
En effet, il faut distinguer deux choses : (1) Le pays X a une revendication donnée : est-elle juste ou non— et (2) Le pays X déclenche une guerre pour obtenir satisfaction : est-ce acceptable ?
La guerre est inacceptable, sauf éventuellement (c’est-à-discuter) dans des circonstances exceptionnelles absentes dans le cas présent. Un pays peut avoir tort de déclencher une guerre, même pour des revendications acceptables. Je ne prétend pas que toutes les revendications russes sont fondées, mais une partie d’entre elles mérite lieux que le mépris qu’elles ont rencontré. -
CAPITULER, devant les forces du BIEN !
-
@rosemar
Encore une fois vos sources ne valent tripette c’est de l’autocitation
ne vais plus voir par defaut les gens qui s’autocitent pour valider leurs argumentaires
sauf peut etre chez les tres medocres scientifiques qui refusent le debat d’idées et la contrariété possibleConcernant le fond,
les tortures et actes de guerre mais ou etiez vous pour ce conflit de 2014 à 2021, de l’abject il y en a eu, ce qui explique 2022 et la suite au passage la partie ou vous faites manifestement preuve d’une cecité totaleDe plus c’est encore une technique lamentable et un tres mauvais proces,
une sinistre pirouette de tres mauvaise qualité qui ne vous permettra pas de sortir du mauvais pas dans lequel seule vous vous etes insérée
car moi OUAM ou moi OUAM, j’insiste et ce n’est pas ici un égo démesuré ,
mais bien une certitude sur mes « »valeurs d’humain" trouvez moi ...
allez dans mes dixaines de milliers UN seul de mes commentaires qui cautionne ce genres de tortures ou d’actions allez UN seul, vous savez vous servir d’un moteur de recherches ou faites vous aidern, je vous lance ce defi ou a celui qui voudra vous aider tellement suis certain de moi
Alors avant de rediger n’importe quoi et etre en plus insultante car jamais je n’ai minimisé les actes de guerre ni leurs horreurs
ne suis pas moi contrairement à vous un(e) va t’en guerre ...
de plus lache qui envoie en plus SES enfants ou ceux des autres aller se faire tuer ou massacrter pour ses interets ou pire par bétise profonde !
Si vous estimez tant la cause Ukrainuenne ou Russe poour les autres,
pour une fois dans votre miserable vie,
faites comme d’autres qui eux ont ce courage allez y vous meme dans les tranchées tirer et risquer de se faire tuer pour des oligaches qui vous méprisent et qui comme vous restent planqués bien au chaud en envoyant les autres à leur place se faire massacrer
Vous avez raison d’en parler alors parlons en !Par contre defendre votre propre pays contre l’invasion et le génocide en cours de votre pote Macron au service du MEDEF et des GAFAS et des ONGs négrieres ..
la ...il y a plus personne ... meme par de l’information
la Rosemar elle est partie sur Mars ou ailleurs ou alors j’ai loupé ? -
@Paul Jael
’’La question n’est pas de savoir si l’intervention de Sarkozy plait aux ’’méchants’’ russes mais si elle est raisonnable’’
C’est excellemment formulé.En tout cas on entendait dire jusqu’ici que seuls les partis ’’extrêmes’’ étaient favorables à une issue diplomatique de ce conflit en tenant compte des réalités historico-géopolitiques, or on voit que des anciens ministres (Raffarin) ou présidents (Sarko, Giscard) issus de partis ’’modérés’’ défendent également ce point de vue.
Des média anglo-saxons en sont également venus à se poser la question de l’intérêt d’escalader et pérenniser ce conflit, vu l’enlisement.
-
@MAUGISMICHEL
Celles qui exterminent les innocents ? Les SSyriens ? Les RuSSes ? Vos potes fachiottes... -
@GoldoBlack
en plus tu es solidaire avec les petits gars qui font du bon boulot de Fabius.
pourquoi cela m’étonne ? -
Ce bon Sarko, dire que je l’ai cru à l’époque, le sauveur de la France après les années socialo qui nous ont tant fait de mal.
La trahison a été dure à avaler.
Ce même personnage qui soutient maintenant Darmanin pour 2027.
Les crétins vont tomber dans le panneau.
-
@saint louis
« Ce bon Sarko, dire que je l’ai cru à l’époque, le sauveur de la France après les années socialo qui nous ont tant fait de mal.... »
Mouarf !Avoir vu en Sarko un sauveur de la France ... !
Sarko...dit l’américain... !
Mais surtout le pire des opportunistes ....
Et le comble de la vulgarité .... !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$Vous n’avez pas le nez fin ... !
Tout sonne faux chez lui !
-
@chantecler il fait dire que son voyage de noce à Disney-land... Moi et Carla.... Louis de Funes en caricature. Je préfère le point de vue d’Emmanuel Todd. Zut, c’est un coco.. Mais anti-Nupes.
-
Sarkozy a négocié la paix en Géorgie en 2008, ce pays qui vit avec des régions séparatistes pro-russes et qui ne s’en porte pas si mal.
Cette guerre de 2008 prouvait que la Russie allait intervenir militairement pour protéger les régions qui lui sont favorable, donc la guerre d’Ukraine actuelle était parfaitement prévisible.
La Géorgie est seulement bien plus faible que l’Ukraine et son ravitaillement par l’Ouest bien plus difficile.
-
« Vladimir Poutine, le conquérant, lui qui, non content d’envahir et de bombarder l’Ukraine, veut maintenant partir à la conquête de la lune... Mais la sonde russe Luna 25 s’est écrasée sur la lune, un échec cuisant pour la Russie de Poutine... »
Il y a quatre ans la sonde israélienne Bereshet s’est écrasée sur la lune, tout n’est pas si facile...
-
@rosemar
Mais la sonde russe Luna 25 s’est écrasée sur la lune, un échec cuisant pour la Russie de Poutine...
La sonde française ne risque pas de s’écraser sur la lune. Il faudrait d’abord la construire.
-
@SilentArrow
Dmitri Rogozine, le chef de l’agence spatiale Russe aurait vendu son appartement de Moscou pour déménager dans une petite maison de plein pied au Kazakstan. Il a également annoncé stopper sa consommation de thé pour cause d’intolérance au polonium. -
@Rodolphe de Gérolstein
...aurait...
-
@Rodolphe de Gérolstein
Dmitri Rogozine, le chef de l’agence spatiale Russe
Dmitri Rogozine, c’est le directeur précédent (2018 — 2022).
-
@SilentArrow
Rodolphe est parfois un peu lunatique -
Peskov le porte-parole du Kremlin a disparu des radars depuis son interview au NYT début août sur l’élection de mars prochain en Russie (« On sait déjà que Poutine sera réélu, pourquoi maintenir une coûteuse formalité ? »)
Choïgou ! Guerassimov ! Où est Peskov ?
-
@Rodolphe de Gérolstein
On a pas beaucoup de nouvelles de Zaloujny non plus... -
S’il y a une initiative à prendre, c’est celle de fournir des armes et des munitions en masse.
Il est temps d’arrêter l’envoi d’échantillons
-
@Rodolphe de Gérolstein
Sans usines, difficile de fournir.
Le second effet des délocalisations industrielles... -
@Ruut
On devrait même fournir un Rodolphe pour les manier et traverser les champs de mines sous les tirs, il est prêt et empli d’ardeur guerrière .
« Qui » a donc tant intérêt à voir s’entretuer les Slaves dans cette région ?
-
@Rodolphe de Gérolstein
je rejons le propos de Ruut ci dessous au passage
Mais puisque vous y tenez, eallz lachons nous donnons quelques échantillons d’ogiives nucleaires avez leurs lanceurs appropriés à l’ukraine au moins l’histoire sera résolue ?
Comme ca , vous n’etes plus d’accord ?
Pourquoi vous vous faites dessus comme la Rosemar ou la vous savez parfaitement que cette fois vous en payerez derechef le prix
Pff ....
Et je vous dis comme a Rosemar si vvous soutez lacause Ukrainnenne, alors allez vous battre en Ukraine avec un FM , un obusier ou armes de votre choix, sabre ou baillonette si dans le registre de l’échantillon il ne reste que cela.
Quand on veut on peut, sinon morsqu’on envoie les autres se faire massacrer pour sa cause sans s’impliquer soi même...
« on » (On=vous ici ) est un lache -
@Rodolphe de Gérolstein
S’il y a une initiative à prendre, c’est celle de fournir des armes et des munitions en masse....Au FATAH ! Chuis d’accord !
-
Il ne me semble pas qu’il y ait eu des réactions choquées par les propos tenus et écrits par Nicolas Sarkozy par des élus, Les Républicains...
Les élus LR valident tous ?
-
Il est intéressant de se demander pourquoi les partisans de Vladimir Poutine sont souvent également en faveur de Donald Trump, opposés aux vaccins, sceptiques quant au changement climatique, souvent d’extrême droite et croient en des théories du complot telles que la non-existence du voyage sur la Lune ou la Terre plate. Est-ce une question de génétique ou une maladie rare ?
Le téléthon ne peut pas aider dans ce cas, mais des initiatives éducatives et informatives pourraient faire une différence significative.
-
@Rodolphe de Gérolstein :Est-ce une question de génétique ou une maladie rare ?
on trouve parfois une perle dans le fumier des eugénistes transhumanistes transgenres euroatlantistes.
le refus ou la résistance à leur nouvel ordre mondial serait d’après les propos de adolf de gerolstein une question de génétique ou une maladie.
à quand l’éradication ? -
@Rodolphe de Gérolstein non, vous généralisez....
-
@Rodolphe de Gérolstein
L’amalgame est l’arme préférée des fascistes. Vous en usez et abusez comme un ivrogne. Attention, le delirium tremens vous guette. -
@Rodolphe de Gérolstein Ni Biden (lgbtqia, woke), ni Trump (anti-avortement). Pouvez-vous concevoir que l’on est pas nécessairement d’un côté ou de l’autre ???
-
@Rodolphe de Gérolstein
Ah non totolphe là tu mélanges tout
La terre plate est une invention des anti complotistes pour les discréditer
Sinon anti vaxx, climato sceptique, on a pas marché sur moon, extrème droate ...
T’as oublié raciste, fascistes, antimites, homophobes .....
#PasDamalgames -
@Rodolphe de Gérolstein
Vous avez raison Rodolphe , l’Amérique de Trump est contre cette guerre en Ukraine. « Not my war, not my flag » clament ils dans les meetings. Bien souvent ils ne sont pas covidiots et n’ont pas foncé la tête a première pour aller se prendre 10 injections comme vous l’avez fait. Est ce un crime ?
Par contre il serait intéressant de se demander pourquoi les partisans de Zelinsky sont souvent également en faveur de Biden, dix fois vaccinés par Pfizer, réchauffistes , et ont tous voté Macron contre Marine Le Pen. Est-ce une question de génétique ou une maladie de dégénérés ?
-
@Francis, agnotologue
Dans le fond il a raison, 100% des trumpistes, qui représentent tout de même 50% du peuple américain, ne veulent pas de cette guerre en Ukraine et émettet des doutes sur le dit réchauffement (qui n’a pas lieu). Si les démocrates gagnent à nouveau en 2024, ce sera une catastrophe pour nous, nous les européens.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Il y a un monde entre « anti-avortement spécifique » et « anti-avortement généralisé ». Or, nous sommes dans la deuxième version, en dépit de l’existence de nombreux moyens contraceptifs .
Mais il y a un marché lucratif de « jeunes » tissus humains, ce qui explique l’engouement des défenseurs de la seconde option...
De même qu’il vaut mieux ne pas être borné avec une vision binaire POUR/CONTRE, il est également préférable d’envisager les nuances de positionnement...
-
@Joséphine
Vous vous leurrez probablement . La plupart des zélateurs du « vaccin », sachant très bien de quoi il en retourne, n’ont pas réellement subi les « 10 injections » (ou même une seule), mais le prétendent pour prouver que c’est sans risque...
Le covidisme est une maladie mentale, mais les vaccinolâtres n’en sont pas atteints, ils savent parfaitement ce qu’ils font...
-
@Lynwec croyant au dérèglement climatique, ma position est ni-ni...
Mais il y aura un « gagnant » et suite à la projection du film woke de « Blanche-neige » (très symbolique vu le succès qu’il eut à sa sortie, c’est tout le mythe américain qui y est engagé...), je parie sur un large victoire des républicains. Le moindre mal ??? -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Un des indices qu’ils savaient parfaitement où ils allaient avec ces « vaccins » est ici :
https://www.aubedigitale.com/les-scientifiques-avertissent-que-le-fait-detre-trop-heureux-provoque-des-crises-cardiaques/
Il faut en trouver, des alibis pour justifier les morts subites un peu nombreuses, cette fois, c’est la bonne humeur (on a eu le nouage des lacets, dans le registre du plus c’est gros, plus ça passe) ...Mort de rire, c’est le cas de le dire...
-
@Lynwec
Mon profil est exactement le même qu’Ariane BILHERAN. Et donc, oui, je suis anti-vax... -
@Lynwec
merci pour le lien :
’’https://www.aubedigitale.com/les-scientifiques-avertissent-que-le-fait-detre-trop-heureux-provoque-des-crises-cardiaques/ ’’
— >
Merde alors ! Les milliardaires ne seraient-ils pas les plus heureux des hommes, eux qui ne tombent pas comme des mouches un jour de canicule ?
Ah ! Je sais : Ils ont tellement à perdre en mourant que ça gâche leur bonheur, les pauvres ! -
@Lynwec
Vous vous leurrez probablement . La plupart des zélateurs du « vaccin », sachant très bien de quoi il en retourne, n’ont pas réellement subi les « 10 injections » (ou même une seule), mais le prétendent pour prouver que c’est sans risque...
Vous voulez dire que même ici, la petite clique de cucks qui s’acharnait contre les non-vaccinés ne se seraient pas faits vacciner ? J’aimerais vous croire mais le sytème tient justement à cause de ces PNJ. Au Figaro je désespère également de voir qu’il y en a encore qui ne sont pas loin de la théorie pémilesque du sac plastique quand ils parlent des non-vax....
Malheureusement Lynwec, ces gens existent. Ce sont ceux là même qui faisaient joyeusement des selfies devant les vaccinodromes. Si vous saviez...La meilleure amie de ma mère ne veut plus parler à ma mère à cause de sa non-vaccination. 20 ans d’amitié partis en fumée à cause de ce cirque Covidiot !
-
@Francis, agnotologue
Oui, merci pour le lien très instructif. Les médias ne reculent devant aucun mensonge pour nous vendre leur stock de poison !
-
@Rodolphe de Gérolstein
il existe assurément une mouvance ’’anti-tout’’, qui fort représentée sur le présent site. Mais aussi une mouvance suiviste des positions mainstream, dont l’autrice du présent article ou encore Rako font partie, et vous semblez aussi du nombre.On pourrait établir ainsi une typologie d’appartenance à ces courants, sur une dizaine d’items. Quelques intervenants échappent à ce manichéisme, et chaque courant le classe alors dans celui d’en face...
-
@Rodolphe de Gérolstein
". opposés aux vaccins«
Un propagandiste qui coche toutes les cases
Alors mon ami malgré mon pseudo ne suis pas opposé à la vaccination
Par contre je suis vu que vous me parlez d’extreme droite attaché aux regles ou suite aux ravages du National Socialism du respect plein et complet du traité de Nuremberg ami inculte incapable d’ouvrir un livre d’histoire
Sauf si le proces de Nuremberg et son traité est chez vous classé d’extreme droite chez vous ?
Avec le gauchisste crasse ou le Macroniste inculte ,
n’exclus en rien cette éventualité au vu de votre gloubi glouba ou vous melangez des salades avec des rhinocéros
Comme la loi Koushner ratifiée ensuite, puis les deux traités sur le sujet de l’UE ratifiées par notre pays sur l’information libre et complete et bien sur qu’une pression de quelque sorte il soit impossible pour un produit non certifié ce qui est le cas ici du proto dont vous voulez si mal nous le vendre en tant que »Vaccin« ce qui est archi faux et fais preuve d’une bétise phénoménale et de l’hérésie scientifique la plus totale proche du frere Taliban ou de l’Islamiste obtu ^^
Donc le truc , la machin que vous nommez du a votre inculture »vaccin«
pour lequel au vu des traités ci dessus que vous invites à lire etc ,
Il ne peut ni scientifiquement, ni médicalement parlant etre classé comme »Vaccin« mais au mieux comme prototype ayant passé les niveaux x,y ou z avant d’etre certifié ensuite
D’ailleurs non garanti juridiquement et penalement par son labo, jeune ignorant, ni par l’etat non plus
Vous devriez vous taire avant de rediger des aneries et aller jouer sur meRdiapart ou avec le sinistre de la santé de l’époque recyclé».. mais des initiatives éducatives et informatives pourraient faire une différence significative "
Vous devriez appliquer vos conseils
ceci vous éviterais de rediger des aneries aussi grosses que vous -
@Joséphine
« Oui, merci pour le lien très instructif. Les médias ne reculent devant aucun mensonge pour nous vendre leur stock de poison ! »Completement que le neuneu aille faire sa petite crise cardiaque si il est motivé,
lui donne sans aucun regret ma dose,
Ceci ressemble à un Nonos recyclé qui à juste changé de pseudo, car l’odeur générale reste ... bref ca sens le troll d’extreme gauche idiot utile de la Macronie -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
"Mon profil est exactement le même qu’Ariane BILHERAN. Et donc, oui, je suis anti-vax...«
Et d’extreme droite complotiste anti tout
C’est une exellente illustration des principes appliqués par les Talibans, la terreur intellectuelle, le fait de protester sur un mensonge manifeste car ce truc n’est pas un vaccin , en créant un boulgi boulga de faire taire ceux qui protestent et qui au passage respectent le droit et veulent le faire respecxter
voir mon long post sur la question ci dessus
Comme celui ci ne les arrangent pas, ils changent de technique en appliquant mle terrorisme sous toutes ses formes, moral comme ici ou physique comme avec E Zemmour attaqué dans une librairie, ce qui en dis énormément sur le symbolique sur ces gens qui se disent j’en ris encore »an,ti fa) alors que de terroriser un oppsant avec de telles méthodes est justement le principe décris du fachisme
Bref heuresument qu’il n’est pas tres intelligent sinon effectivement ces gens pourraient etre dangeureux ! -
@Eric F
"@Rodolphe de Gérolstein
il existe assurément une mouvance ’’anti-tout’’, qui fort représentée sur le présent site.«
Et meme si cela existais... mais par principe on nez peut etre anti tout, sinon on est anti-anti tout, car l’anti tout peut lui aussi etre classé dans un registre appartenant au »tout« contestataire qui oeuvre a son insu au systeme pré etabli
De plus meme intellectuellement avec le minimum de devellopement prérequis..
Alors le Mormont ou le Moustouf qui veut vivre à une autre époque que l’actuelle est lui aussi »anti tout«
j’insiste dans le sens ou il ne pourris pas la vie au reste par son choix de vie particulieremenb si elle est reculée oiu isolée.
Les Moines reculés dans des monasteres perdus sonts complotistes et anti tout si leuurs choix n’est pas le progressisme ni consumérisme vendu par l’echantillon de la macronie et ses agents infiltrés propagandistes actifs ici qui onts de plus souvent comme cararactéristique de se prendre pour des génies, comme l’autre tétard qui nous expliquais que c’est trop intelligent pour que la plebe comprenne (lol)
»Mais aussi une mouvance suiviste des positions mainstream, dont l’autrice du présent article ou encore Rako font partie, et vous semblez aussi du nombre."
Le doute ici ne semble plus etre possible ^^
Et en parlant de doutes, heureusement que des anti tout ont existé sinon la terre serai certanement toujours plate, le soleil qui tournerais autour de la terre
un sacré complotiste celui ci ! ^^
Mais il existe pires contestataires pour la Macronie consumériste,
le faignant, l’improductif dans l’outil classique de production
Cad par exemple celui qui refléchis en faignantant
qui se barres en vacances comme un gounaffier sans meme nettoyer sa paillasse de labo ...ce qui a sauvé un nombre incalculables de personnes (antibio),
celui qui ne fais rien sous un pommier, tellement rien qu’il finis par se ramasser une pomme sur la poire (inutile de décrre ^^) , celui qui faignasse dans son bain (itou), celui qui...
Bref tout ceci c’est du complotiste d’extreme droite ^^ et de la faignasse patentée qu’il est temps comme les adptes de polpot remastérisés sauce neo liuberale actuelle de renvoyer reciter le narratif local sans jamais douter de l’histoire à gober Si celui ci est en plus un type qui ose refléchir avant d’agir
La ...ils craignent le pire, le narratif pourras etre contesté, le troupeau pourrai peut etre un jour refuser d’aller dans le precipice
du’ou la pugnacité à terroriser ceux qui refusent de penser a courte vue
Bref... -
@chapoutier
on trouve parfois une perle dans le fumier desrouges bruns fachiottes proutiniens impérialistes sexistes, transphobe et homophobes.
-
@GoldoBlack
tu as vraiment la haine de tous ceux qui ne pensent pas exactement comme toi hein ?
les haineux finissent toujours avec des ulcères à l’estomac, prends soin de toi -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Ca sent les arrières boutiques des officines de l’anti France ! Qui a intérêt à nous trainer dans cette guerre qui ne nous regarde pas dans le fond ? C’est un peu comme ces inquisiteurs qui nous demandent de fermer nos gueules sur l’immigration de masse en France... Ces gens ne peuvent être des nôtres, ils sont ennemis de la France, de son histoire, de sa culture. Les intérêts de la France ? Ils s’assoient dessus !
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
De manière générale, je récuse l’injonction de n’avoir pour choix qu’entre ’’pro-tout’’ et ’’anti-tout’’. Cette division est sans doute liée à l’instinct grégaire humain, l’appartenance à un groupe, une communauté, ou une mouvance de pensée, comme à l’époque des guerres de religions.
Les inventeurs ou les réformateurs n’étaient pas par principe ’’anti-tout’’ mais ils sortent de l’ornière dans un domaine particulier : la science, la philosophie, la religion, la politique, etc. Mais il y a effectivement le risque qu’étant rejetés par la communauté officielle et célébrés par la mouvance qui se proclame dissidente, ils tombent dans l’ornière d’en face.Il y a un point particulier qui attire mon attention. Il y a trois ans lors du surgissement de l’épidémie, la thèse complotiste dominante proclamait que le virus avait été sciemment élaboré en labo et diffusé en Chine pour créer une crise. Désormais la mouvance complotiste s’est largement converti à la thèse niant l’existence des virus, et que toutes les études seraient falsifiées pour en simuler l’existence au profit des labos. Un complot chasse l’autre (par exemple on ne parle plus du linky, présenté comme la bête de l’apocalypse il y a quelques années, remplacé hier dans ce rôle par la 5G, et maintenant l’IA)
-
Quand Emmanuel Todd, personnalité autrement intéressante, soutient la Russie, aucun article... Macron se prend une raclée à la réunion des BRICS. Le Nouvel ORDRE MONDIAL Schawbien vacille.
-
Je trouve cet article pro-guerre. S’il faut demander le retrait de toutes les troupes étrangères et la fin de la guerre, il faut quand même remarquer que l’OTAN et Macron poussent à la guerre mondiale !
-
@SAPIENS
Et pas votre pote Proutine, bien entendu... -
@GoldoBlack
tu as vraiment la haine de tous ceux qui ne pensent pas exactement comme toi. -
Le plus important est de casser le Nouvel Ordre Mondial. Schawb est fils de nazi. Poutine paranoïaque ? peut-être bien. Mais quel homme politique ne l’est pas ???
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Poutine est un être parfaitement rationnel, profondément traditionnaliste et religieux contrairement à nos élites franc-mac lucifériennes destructrices. Le vent est en train de tourner, ça sent le souffre pour les mondialistes. Il se chuchote un peu partout que Zelinsky va devoir céder.
-
@Joséphine
Proutine est un type bien qui bombarde des civils, des gosses... Vous avez les idoles que vous pouvez avec votre pauvre QI de fachiotte ! -
Sarko pense à l’intérêt national de la France contrairement aux va t’en guerre de ce site qui n’ont sans doute pas grand chose de français. Et sur ce point, on ne peut que saluer les propos de Sarkozy . On doit par contre déplorer qu’en 2007 Sarko ait réintégré la France dans le commandement de L’OTAN. Mais là, il remonte dans mon estime avec sa position sur la Russie et l’Ukraine.
Et puis, à choisir entre la Russie ultra religieuse orthodoxe et traditionnaliste , et l’Ukraine ultra libérale (GPA, trafic d’organes , LGTBQ etc..) il n’y a pas photo : c’est la Russie qui doit représenter nos valeurs.
-
@Joséphine
Mouais... Sarko, qui « pense à l’intérêt national de la France »...
Vraiment ? Qui a vendu une bonne partie des stocks d’or de la France au moment où les cours étaient bas ? « L’intérêt national » ?
Amusant... -
@Lynwec
Parfaitement d’accord mais là j’avoue qu’il fait bouger les lignes. Tout semblait figé, aucune critique sur l’Ukraine n’était autorisée. La donne est en train de changer.
-
@Joséphine
Sarko pense à l’intérêt national de la France contrairement aux va t’en guerre de ce site qui n’ont sans doute pas grand chose de français.
Sarko est un sale type. Souvenez-vous comme il a reçu Kadhafi en grandes pompes pour le faire assassiner quelques années plus tard.
S’il pensait aux intérêts de la France, cela se serait vu pendant son mandat.
Je reconnais cependant que sur ce coup, il a raison, mais un peu comme une horloge en panne qui donne quand même l’heure exacte deux fois par jour.
Je crois qu’il sent que le vent tourne pour l’Ukaine et qu’il ne veut pas se retrouver dans le camp des perdants. Un peu comme les résistants de la dernière heure en ’45.
-
@SilentArrow
Je n’ai jamais dit le contraire. Sarko est une ordure, un immigrationniste de première qui nous avait promis le kärcher, un lâche qui a tué le Colonel Khadafi froidement avec Cameron. Mais sur le conflit ukrainien, je ne peux que le saluer, même si je sais bien a fond que c’est la plume d’Henri Guaino qui a formulé cet avis sur l’Ukraine
Lire la tribune merveilleuse de Guaino sr la guerre en Ukraine :
-
Quelqu’un a tenté de me convaincre que Poutine, c’est Staline. Je n’adhère nullement à ce point de vue. Poutine est orthodoxe, en plus il se faut toujours photographié avec le drapeau à deux têtes d’Aigle. Il est proche d’un descendant de Romanov. Pendant plusieurs années la pratique des religions fut de facto interdite par l’URSS, notamment sous Staline, qui dès le début de sa dictature, fit détruire des lieux de cultes, persécuta les prêtres et ferma les séminaires des religions présentes dans le pays.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Tout anti religieux qu’il eut été, Staline a cependant créé l’oblast autonome juif du Birodijan aux confins de la Sibérie. Le but était d’y regrouper les juifs pour les éloigner du centre du pouvoir, les protéger des risques de pogroms et de créer une alternative à l’état d’Israël.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Poutine n’est évidemment pas Staline, il n’atteint pas un tel stade de tyrannie. Mais son orthodoxie n’est que de façade pour restaurer l’esprit de l’empire, un ancien du KGB ne devient pas mystique, cela fait penser à Napoléon quand il s’est appuyé sur l’église avec le concordat. -
Guerre en Libye : Nicolas Sarkozy met le cul sur la commode et la destruction de la nation libyenne.« Ainsi, c’est en raison des grandes quantités d’armes fournies aux « rebelles » libyens par la France notamment qu’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), associé à certains éléments de l’opposition libyenne comme le fameux Abdelhakim Belhaj, érigé en héros au moment de la guerre, s’accapareront du nord du Mali.C’est aussi grâce à l’arsenal d’État, tombé dans les mains de ces milices criminelles, que Boko Haram, cette organisation terroriste siégeant au Nigeria, a vu ses capacités et donc son pouvoir de nuisance tripler depuis cinq ans. »...« Sarkozy, à l’image de l’ensemble de la classe politique française ayant soutenu l’opération Harmattan – qui, alors qu’elle visait à l’origine à établir une zone d’exclusion aérienne afin de protéger la population libyenne, selon la résolution 1973 adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU le 17 mars 2011, s’est transformée en offensive militaire dès le premier jour – n’assument aucune responsabilité pour la crise libyenne. ».Pourquoi l’ensemble de la classe politique française n’a pas soutenu l’opération spéciale qui visait à éradiquer Daech en Syrie ?Pourquoi l’ensemble de la classe politique française n’a pas soutenu l’opération spéciale qui visait à protéger la population du Donbass ?-
La France avait historiquement un rôle de modérateur entre les USA et autrefois l’URSS et aujourd’hui la Russie, et ce rôle nous mettait au rang des grandes nations.
Ce rôle était plutôt soutenu par une certaine partie de la droite gaulliste et une petite partie de la gauche que l’on pourrait dire jacobine.
Par contre, la partie ultralibérale de la droite et la gauche socialiste et écologiste ont renoncé à ce rôle et se sont rangés du côté de l’atlantisme à tout prix.
La France ne représente plus rien avec le macron, et je pense que Sarko sent le vent tourner et cherche à incarner la part gaullienne. Mais je doute de sa sincérité, vu qu’il fut en tant que Président un support actif de Washington (voir la Libye).
-
@Jean-Paul Foscarvel
Sa décision de rejoindre le commandement intégré de l’OTAN aussi joue en sa défaveur pour ce qui concerne sa soumission à l’Oncle Sam. -
@Jean-Paul Foscarvel
En effet, le gaullisme défendait une position non-alignée sur un bloc, et favorable à la détente et la coopération ; l’opposition modérée d’alors était pour le fédéralisme européen et l’atlantisme.
Mitterrand et Chirac ont maintenu une certaine indépendance en politique extérieure, leurs successeurs son rentrés dans le rang euro-atlantiste. Mais Sarko avait néanmoins, après un début tendu, renoué des relations avec la Russie de Poutine. Macron avait d’abord essayé, mais à force de dire à chacun ce qu’il souhaitait entendre, plus personne ne l’a cru, et le voilà maintenant plus atlantiste même que Biden ! -
Pour une fois Talonnettes m’a étonné en bien !
Sans doute l’analyse de Norman Gary Finkelstein y est-elle pour quelque chose !?
A quand un gouvernement français avec des couilles :
— à l’extérieur comme,
— à l’intérieur
??????????????????
-
@Opera pacem animis afferrunt
« Faut faire gaffe au robot avec ses bobards à la gomme .... ! »Pour beaucoup de politiciens faire des discours c’est devenu aussi naturel que mentir .
Et ça n’engage que ceux qui y croient .
-
@chantecler
Je ne suis pas dupe, ne soit pas inquiet...
-
@Opera pacem animis afferrunt
« La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles ! »
Jean-Marie Le Pen
-
@Joséphine
Un brillant intellectuel amis des collabos.
Ca ne vous gêne pas qu’il ait soutenu les ennemis de la France ? -
@Joséphine
en France, c’est une usine à couilles !à défaut c’est l’Afrique et le M-O qui débarquent les leurs tous les jours
-
@L’auteur
Vous faites référence au droit international mais quel est l’importance de ce droit pour Sarkosy ? C’est lui qui a déclenché la guerre en Lybie dans l’irrespect total du droit international. Je ne vois donc pas en quoi il pourrait parler du respect de ce droit, sauf à penser qu’il prône le faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Dans toute situation, et cette guerre en est la parfaite illustration, il n’y a pas un coupable mais les deux camps portent des responsabilités qui certes sont différentes mais ont toutes amenées à ce conflit.
Il est très facile d’aborder une situation avec une vision manichéenne comme vous le faites, mais je pense qu’il serait pertinent de prendre un peu de recul et d’user un peu d’intellect, de réfléchir.
Aujourd’hui, on constate que l’OTAN par l’armée ukrainienne interposée s’est faite botter le cul par les russes, nous avons perdu cette guerre, c’est terminé. Ce ne sont pas les quelques centaines de F16 qui changeront la donne, ils n’ont plus une seule piste correcte pour décoller et atterrir en Ukraine ... il faudra donc compter sur des cobelligérants s’ils veulent les utiliser ... je ne garantie pas la suite dans ce cas puisque ce sera un cobelligérant de l’OTAN qui verra ses bases de décollage de l’aviation ukrainienne se faire bombarder.
A comprendre que votre aveuglement béat pousserait jusqu’à une nouvelle guerre mondiale, cela vous réjouirait ? Si l’OTAN entre dans la danse, il est fort à parier que l’Inde, la Chine et d’autres entrent aussi mais côté russe. Il faut arrêter de croire que la Russie est isolée, elle ne l’est pas du tout et a des accords militaires avec des nations de très grande importance militaire ; ils font d’ailleurs des opérations militaires communes depuis des décennies.
-
@L’auteur
Sarko a tout à fait raison, ou plutot avait tout à fait raison jusqu’au 20 février 2022.
A partir du moment où Poutine envahit l’Ukraine,en invoquant des prétextes fallcacieux ;
A partir du moment où Poutine menace nos partenaires économiques que sont la Pologne et les Pays Baltes ;
A partir du moment où Poutine nous savonne la planche en Afrique.
Alors il faut soutenir l’Ukraine et pas qu’un peu : l’Ukraine doit remplacer la Russie dans nos partenariats.
Plus la guerre dure plus la position de la France devient incompréhensible et intenable.
Les Allemands ont déjà su tirer parti de la situation : ils exportent des armes (difficilement), et ils importent du réfugié Ukrainien (blanc, chrétien, éduqué). Ils ont réglé le problème du gaz, en réouvrant leurs mines de charbon, et contournent allégrement les sanctions économiques en faisant passer leurs produits par les pays en « -stan » d’Asie Centrale.
Pendant que nous passons pour des cons en envoyant nos rebus militaires (VAB, AMX 10), et en important les rebus de l’Afrique.
-
@titiet en important les rebus de l’Afrique.
j’adore positivement titi, au moins il dit ce qu’il pense, les africains sont des rebuts,
plus cette guerre se prolonge et plus les salopards se dévoilent, les vrais soutiens de Zelensky ne sont en fait que des racistes anti-russes et anti-africains, vieux salopards de colonialistes qui voudraient continuer à s’accaparer les richesses de l’Afrique comme de la Russie et continuer à maintenir les populations africaines dans la misère en tant que rebuts !
-
@chapoutier
Non seulement il dit une connerie a chaque phrase et en plus il est ouvertement raciste, ceci dit ce n’est pas étonnant pour un bandériste. -
@chapoutier
" vieux salopards de colonialistes
«
Trouve un seul de mes posts où je défends le colonialisme.
Au contraire, je défends le Cartierisme.»qui voudraient continuer à s’accaparer les richesses de l’Afrique
«
Toujours ces vieux discours tiers mondistes révolutionnaires.
Faut changer de disque mon gars.»continuer à maintenir les populations africaines dans la misère en tant que rebuts
"
Là c’est toi qui est raciste : tu penses que les africains n’arrivent pas à échouer tous seuls. Alors qu’ils le font très bien sans l’aide de personne. -
@eau-mission
"rétende juger un individu à sa valeur économique, ou plus précisément opérationnelle dans le cas présent
«
Connaissez vous le réseau Linkedin ?
Il y a des comptes professionnels et beaucoup de comptes d’étudiants en passe de devenir professionnels.
Maintenant recherchez par exemple l’université Ibn Zohr au Maroc... la majorité des diplomés de 2021 2022, ont maintenant un boulot en France ou au Canada.
Pendant que vous, vous ne pouviez pas faire pisser votre chien sans aussweis, tous ont pu émigrer, et pour une grande partie en direction de la France.
C’était donc possible. J’en suis fort aise.
Les »migrants« ne sont donc pas les diplomés d’Ibn Zohr.
Les »migrants« ne sont diplomés de rien du tout.
Les »migrants"viennent juste profiter de notre système social.
Ce sont des rebuts dans leur propre pays. Et c’est bien comme cela qu’ils sont d’ailleurs considérés sur place.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON