• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > H1N1 : épidémie de panique organisée ?

H1N1 : épidémie de panique organisée ?

L’épidémie de stress, pardon, de grippe porcine, dite H1N1, est la suite logique d’un précédent.


On avait vu une première levée de bouclier aux USA et en Europe à l’occasion du début d’une épidémie de H5N1, la forme aviaire de la grippe, puisque ce virus est à 60% mortel chez l’homme. 80 millions de doses Tamiflu avaient été commandées pour rien. L’affolement sanitaire coûte donc très cher aux collectivités des pays développés. Dans le tiers-monde, on a d’autres chats à fouetter.
"En 2009, advint le virus mexicain H1N1, porcin, qui provoqua un affolement général de la population et fit les choux-gras du laboratoire suisse qui en est le détenteur et fabricant. Ses ventes explosèrent, il annonça 5 Milliards FS de bénéfice."
Voilà ce qu’on pourra dire en l’an 2109.
 
Il faut dire que les médias ne sont pas pour rien dans le développement de cette véritable épidémie de psychose anxieuse, aux effets plus nocifs que le virus. Tous les jours depuis trois mois, on nous bassine avec un compteur des cas recensés, que l’OMS vient de décider d’arrêter tant il est absurde d’afficher une tel épouvantail, alors que rappelons-le, ça nous dé-stressera, la grippe A H3N2 et H2N2, saisonnière, classique, avait touché 7 millions de Français en 2002 et que ni les gouvernements ni les médias n’en n’ont fait un tel étalage.
Celle-ci, extrêmement contagieuse, tue 250 000 personnes chaque année dans le monde ! On nous promet donc une cure de deux vaccins au mercure par mesure de précautions ! (La puissante F.D.A admet qu’il y a relation entre la dose de Thimérosal (dérivé mercuré contenu dans les vaccins) et la recrudescence de cas d’autisme). Donc, bonne vaccination.
 
Cependant on sent bien chez les pouvoirs publics et dans les mêmes médias une reculade. En même temps qu’on nous annonce la dépense faramineuse de la commande 98 millions de vaccins, lancée sans appel d’offres (!), et de l’autre on voit des grippés au téléphone, appeler leurs parents et réclamer qu’on "les libère", on entend dire que l’OMS insiste sur le fait que les cas graves sont rares. Depuis aujourd’hui les seuls médecins assurent la prise en charge des cas de grippe, alors qu’il y a un mois, on hospitalisait tout le monde...
Les deux discours en même temps, étrange.

D’où viendrait cette panique organisée ? 2 possibilités : l’une effrayante ; l’autre épouvantable :
 
La compagnie Roche a reçu les droits de vente et de marketing exclusifs de Gilead Sciences Inc, il y a une quinzaine d’années. Et selon vous, qui était le directeur, deux ans avant d’être nommé au poste de Secrétaire à la défense dans l’administration américaine ? Donald Rumsfeld. Toujours actionnaire à l’époque de la panique organisée par une communication de Bush, laissant entendre que la grippe aviaire ferait 2 millions de morts aux USA. Il n’en fut rien mais des millions de doses ont été commandées à Roche.
 
On voit où je veux en venir : la réactivité (pour ne pas dire la complicité) des gouvernements crée les conditions d’un marché juteux. Si j’étais dirigeant de laboratoire pharmaceutique ou ses actionnaires, je ferais "actionner" les leviers de la peur ! Je ne ferais pas mieux pour mon porte-monnaie que d’affoler les populations ! Je ferais tourner jour et nuit sur toutes radios le compteur des cas infectés ! Quand on voit la vitesse des gouvernements, comme le gouvernement Français, à débloquer, en pleine récession du siècle (!) 698 Millions d’Euros dans l’achat de vaccins... pour une infection qui ne donne que de la fièvre !
Mais allons-y ! On croit rêver, mais on ne rêve pas. Pendant ce temps, des maladies graves comme la cécité des rivières, ou le virus Ebola, courent toujours ! Effrayant.
 
La seconde hypothèse fait froid dans le dos.
 
Les laboratoires Baxter ont été admonestés pour une "erreur" (chronologie sur le Post) où le virus H5N1 se serait recombiné par erreur avec le H3N2 lors d’expérimentation sur des vaccins (!). Mais dites-moi, on fait des expérimentations de quels types dans ces labos ? Il y a des psychopathes qui bossent là-bas, chez Baxter en Autriche ?
 
L’O.M.S a lancé une enquête sur ce sujet si sensible. Les deux virus auraient été mis en contact et par réassortiment des gènes, et le virus hybride aurait vu le jour. Bravo ! Qu’en est-il des normes et protocoles de sécurité ? Ce virus a-t-il été au contact d’un porc ? Qui l’a attrapé ? Serait-il dangereux ? Pourquoi on ne communique pas là-dessus ?
L’analyse du bloggueur Québécois François Marignean est convaincante :
 
Le programme auquel adhère le laboratoire Baxter (Biosafety Level 3) est un ensemble de protocoles de sécurité en laboratoire pour prévenir la contamination croisée du matériel. Il paraît donc improbable qu’il y ait pu y avoir "erreur"...
 
Une épidémie provoquée par exposition "par erreur" d’un virus hybride, pas méchant, qui laisserait tout de même bonne conscience à ces marchands de santé, aurait pour conséquence une hausse instantanée de l’action et de de la commande publique de vaccins contre la grippe A, H1-H2-H3-H4-H5 et demain H6...

 
 
*voir l’enquête Agoravox sur l’obligation vaccinale
 
(Aux commentateurs de tous poils, je ne dis pas que la grippe porcine n’existe pas, je dis qu’il faut prier pour ne pas attraper la grippe A, ou le prion de la vache folle, ou le virus Ebola, ou faire une complication neurologique suite à une vaccination.) 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 24 juillet 2009 10:26

    Et pour cette panique organisée, on nous annonce quotidiennement qu’une classe de colonie de vacances ou autre, est touchée, infectée, d’un ton incitant à la peur, comme s’ils étaient tous condamnés..
    Quelques jours plus tard, on nous glissera incidemment, que tous les enfants sont guéris, parfois seulement en ajoutant que les symptômes ont été très légers.

    Que va retenir celui qui entend cela ?
     Epidémie ... mise en quarantaine ... vaccin ... grave ...

    Bientôt, c’est irrémédiable, un premier décès . J’ose à peine imaginer comment les médias vont nous présenter cela. Panique générale garantie.

    Les questions qu’il importe de se poser, au vu des faits, bien énumérés par l’auteur, c’est : Pourquoi ? Que cherche t-on vraiment ? Est ce uniquement le profit de quelques uns ?
    Que pourrait il y avoir d’autre derrière cette « stratégie de panique » ?


    • ALIS ALIS 24 juillet 2009 20:57

      « Quand on voit la vitesse des gouvernements, comme le gouvernement Français, à débloquer, en pleine récession du siècle(!) 698 Millions d’Euros dans l’achat de vaccins.. »

      La dépense pour le conribuable sera bien supérieur puisqu’elle s’élevera au bas mot à un milliard d’euros nonobstant les millions de doses réservées auprès des firmes pharmaceutiques pour 2010. 

      — Qu’est-ce qu’on apprend dans le Canard enchainé du 22 juillet 2009 ? — 

      Citation : « ....Voilà quelques jours Roselyne Bachelot, ministre de la santé, a annoncé qu’elle avait passé commande de 94 millions de doses - record européen - et pris date pour 28 millions supplémentaires en 2010. Un milliard d’euros pour vacciner, cet automne, les deux tiers de la population. A comparer avec le modeste objectif avancé par la commissaire Vassiliou : 60 millions d’européens ( Français compris) à traiter en priorité.  »De la pure communication«  grince le député Jean-Marie Le Guen.....

      .... »Il y a une opportunité pour les trois grands labos mondiaux, qui vont fabriquer à guichets fermés« , concède le sénateur Jégou.
       »Cette somme nous semble énorme«  a confié Yves Bur, député UMP du Bas-Rhin, aux »Echos« . ..... » 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2009 01:15

      On a arrêté la premiere vague maintenant on nous prépare un tsunami. Le pire, c’est que si la rumeur ne suffit r, le danger est bien réel que la vérité vienne s’adapter à la rumeur. Cette affaire de pandémie vient compléter l’arnaque financière, pour gruger le lien de confiance entre l’État et les citoyens. Si ce lien cède, l’anarchie va être quasi instantanée, la contestation se cristallisant en révolution comme une solution saturée



      Pierre JC Allard



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2009 01:18

      Voir aussi ce lien que j’ai oublié d’indiquer au commentaire précédent


    • Alpo47 Alpo47 25 juillet 2009 14:58

      Alors, là, JC, je crois bien qu’il n’y a plus grand monde qui a encore confiance en l’Etat et nos gouvernants. Ils nous ont toujours trompé, menti et ne savent plus faire autre chose.
      La ligne rouge n’est plus loin ...


    • cathy30 cathy30 24 juillet 2009 10:36

      Alpo
      Le vaccin devrait être administré à tous les écoliers en octobre d’après le ministère de la santé.


      • paul muadhib 24 juillet 2009 10:41

        salut a l ’ auteur , autre article sur autre site en complement du votre qui est interessant je trouve.salutations.
        www.planetenonviolence.org


        • ZEN ZEN 24 juillet 2009 11:05

          Bonjour,
          Bonne analyse
          A compléter par celle-là


          • sisyphe sisyphe 24 juillet 2009 15:09

            Entièrement d’accord avec l’auteur, et avec zen.

            Les deux articles font état d’analyses lucides qui se rejoignent, et qui dénoncent parfaitement la stratégie de la peur mise en place par le pouvoir et les médias, complices des laboratoires pharmaceutiques, pour abuser le chaland, créer une heureuse diversion par rapport aux vrais problèmes, et assurer de confortables revenus à l’industrie de la mise au pas ; sanitaire et sociale...


          • sisyphe sisyphe 24 juillet 2009 15:11

            ... juste un truc ; pour les adultes, aussi bien que pour les parents ; évidemment, refusez tout vaccin ; cette grippe se soigne comme toute grippe ordinaire, avec du paracetamol, du repos, et un peu de patience..


          • Le péripate Le péripate 24 juillet 2009 15:11

            Aaaaaa.... tchoum.

            Pardon.


          • eugène wermelinger eugène wermelinger 24 juillet 2009 17:17

            faites emplette de Chlorure de Magnésium naturel NIGARI



          • Nicole 24 juillet 2009 21:27

            Où donc le chlorure de magnésium NIGARI ? J’ai lu sur le site artemisia que j’aime bien qu’il faut en effet en prendre, mais je ne savais pas lequel.


          • Lucien Denfer Lucien Denfer 24 juillet 2009 23:38

            Dans tous les BioCoop ou sinon à défaut du chlorure de magnésium en pharmacie.


          • Nicole 25 juillet 2009 14:12

            Merci, j’ai un biocoop proche. J’en avais jamais entendu parler.


          • romaeterna romaeterna 24 juillet 2009 11:06

            Article très intéressant.
            Une maladie supposée très dangereuse où tout le monde est touché et qui n’est du qu’à « pas d’chance » fait plus peur qu’une crise financière dont on connait les responsables. Non ?

            Il n’y a bien entendu aucun rapport de cause à effet !!!!


            • ZEN ZEN 24 juillet 2009 11:23

              Absolument aucun rapport de cause à effet... !(smiley complice)


            • choquer jean pierre 24 juillet 2009 12:36

              Suite à l’article d’hier « L’Homme n’aurait pas marché sur la Lune et autres balivernes » et mon commentaire que vous m’avez censuré, je vous soumets une raison pour cet article sur la grippe, avec humour...
              La théorie du complot... Ce sera un méli -mélo de plus !
              Décidemment la propagande franc-maçonne est forte pour manipuler les polulations, avec votre site en particulier, d’hier et d’aujourd’hui...


              • W.Best fonzibrain 24 juillet 2009 12:43

                ne jamais oublier que nous créons le monde


                avec nos pensées,plus il y aura de gens qui auront peur plus la pandémie se dévellopera

                NOTENoosphère, Inconscient collectif… ? 
                Le Global Consciousness Project (GCP) est un programme de recherche international, conduit simultanément par plusieurs laboratoires qui entretiennent un réseau de « Générateurs de Nombres Aléatoires » (cf. glossaire) répartis dans le monde, lesquels envoient en continu des données via internet à un serveur disposé à l’université de Princeton. Depuis 1999, les équipes du GCP accumulent les données sans toutefois parvenir à expliquer l’effet observé : il semble que les manifestations de « conscience collective », à des échelles diverses, influencent le comportement aléatoire de ces générateurs, et produisent des graphiques qui dévient par rapport au hasard. Un signal de faible amplitude, mais significatif au plan statistique. Méditations collectives, catastrophes naturelles, guerres..., l’effet le plus spectaculaire a été enregistré lors du 11 septembre 2001…http://geepp.or3p.free.fr/geepp-or3p/parapsychologie/interviews/nelson.htm




                nos états psychiques influent la réalité,c’est un fait,et je pense que certaines personnes initié le savent et jouent dessus

                • dom y loulou dom 24 juillet 2009 22:49

                  oh fonzibrain.. après toutes ces années d’acharnement... et de mise en lumière des bourreaux de ce monde vous croyez encore que le 11 septembre est sorti des nuées et que tout aurait pu être si différent, si charmant ’ ?


                  le 11 septembre était calculé, froid comme un bloc de glace et rien n’aurait évité cet évènement, absolument rien puisqu’il était déjà prévu il y a quarante ans !!!

                  voir les cartes de jeux appelé ILLUMINATI qui nous montrent très exactement leur plan de merde...


                  http://www.youtube.com/watch?v=scyf3N-2oC4&feature=fvw

                  empêcher une idée de s’exprimer publiquement n’a absolument rien ni de mystique ni de magique, ce qui fut opéré de la manière la plus haineuse et acharnée qui soit.






                • W.Best fonzibrain 25 juillet 2009 01:00

                  salut dom


                  mais l’un n’empèche pas l’autre,ce que je pense c’est que si tout le monde pense dans un même sens nnégatif,il y a de grande chance que ce soit négatif,

                  le 11 /09,on ne pouvait l’empècher,c’est évident ,comme c’est évident que la volonté de destruction de nos élites est réelle,maisje pense que la force de la pensée de tout les peuples peut avoir une incidence

                • W.Best fonzibrain 24 juillet 2009 12:52

                  en italie,tout le monde parle des « putes » à berlusconi,comme ça on zappe le plus important et dire que certains pensent l’atteindre avec ce feuilleton merdique,c’est organisé,bien entendu


                  la grippe c’est pareil,on parle de cela et non de la crise,et sinon rien à voir mais tellement significatif

                  ya une heure j’appele la tribune,on e passe la directrice de rédaction,(très gentille d’ailleurs)
                  je lui dit que je ne comprend pas pourquoi,ils ne parlent des programmes de trading qui faussent totalement les marchés,elle me dit qu’elle en sait pas trop,mais était fière d’avoir fait un papier sur goldman sach qui est dans tout les coup tordu depuis 1933.


                  je lui dit que moralement on ne peut ne pas expliquer aux gens que les marchès sont manipulé,elle était assez d’accord avec moi mais le plus grave est qu’elle a l’air totalement perdu

                  ELLE NE CONNAIT PAS LE LEAP,LOL À LA TRIBUNE !!!!

                  • curieux curieux 24 juillet 2009 13:36

                    En septembre, il va probablement se passer quelque chose... qui n’a rien à voir avec la grippe. Peut-être la faillite de la France ? Tout est porévu pour celà : loi Hadopi, travail le dilmanche, vaccination obligatoire. Les ultra-libéraux sont en train de rafler le fric des particuliers avant l’attaque finale. Tout est prêt pour installer la dictature. Les rassemblements seront interdits sous prétexte de grippe A. Vive Sarkocescu ou bien Sarkonazi


                    • goc goc 24 juillet 2009 14:05

                      Petite info vue cette nuit sur BFM Tv :

                      « En angleterre il y aurait 100 000 (cent mille) personnes atteintes de la grippe h1n1 »

                      erreur de saisie ou erreur de timing dans la gestion de la panique ??



                        • herve33 24 juillet 2009 14:22

                          Pas exclu que cette pseudo pandémie , ne soit pas une arme pour empêcher toute manifestation collective , ou pour faire diversion sur les problèmes qui seront sans aucun doute mondiaux pour la fin 2009 et les années 2010 et probablement 2011 .

                          Mais c’est un peu gros , et si les gens n’ont plus rien à perdre , c’est pas le H1N1 qui va les empêcher de manifester leur colère .

                          En fait , comme le souligne , l’auteur , c’est une nouvelle bulle , un moyen de rafler la mise pour certains labos pharmaceutiques .

                          Ce qui est étonnant dans cette histoire , ce sont les pays les plus atteints par la crise qui développent le plus de cas H1N1 . c’est pas bizarre cela !!


                          • goc goc 24 juillet 2009 14:28

                            ca depend : si on passe au niveau 6, le gvt peut tres bien interdire toute manifestation publique, que ce soit un match de foot ou ..une manif d’opposants a la politique gouvernementale


                          • manusan 24 juillet 2009 14:24

                            mais non c’est juste une excuse pour commencer à se mettre au protectionnisme en fin d’année.


                            • choquer jean pierre 24 juillet 2009 14:44

                              à Par fonzibrain,
                              Ce site a été créé pour défendre et imposer les thèses franc-maçonnes par des francs-maçons de gauche...
                              De là à raconter des conneries sans aucun sens !
                              Cela s’appelle de la désinformation et de la manipulation !
                              Jean Pierre cHOQUER


                              • xalisco 24 juillet 2009 20:38

                                Donc, Agoravox serait en cheville avec l’industrie pharmaceutique & Donald Rumsfeld ou vice et versa - Non, attend ! - Le H5N1 aurait été initié par la loge P2 - Putain ! j’y crois pas ! - Et le vatican serait donc complice de la psychose ? Wouaouh, trop fort ! Et les franc-macs de droite, tu les places où ? Tiercé gagnant ou quinté + ? - Mâdame Boutin aurait donc refusé le poste de chancelière auprès du pontife de peur d’attraper le chikungunya ? Pas trop de couilles la nouvelle droite chrétienne !
                                Et au fait, c’est quoi les thèses franc-maçonnes ? Julien Dray planquerait-il des nano-virus dans les piles de ses rolex ? Le NPA serait noyauté grave par les Skull and Bones ?
                                En tout cas, merci à JP pour ces éclaircissements !


                              • W.Best fonzibrain 25 juillet 2009 00:38

                                lol
                                tu ne sais pas que la pensée influe la matière


                                exellent,dis moi ou situe tu l’interface cerveau concret/ pensée abstraite ?
                                ça m’intérèse

                              • Ensor 25 juillet 2009 21:46

                                Et comme disait Lino Ventura à propos de J-P Choqué : « les cons çà osent tout, c’est même à çà qu’on les reconnaît. »


                              • finael finael 24 juillet 2009 15:55

                                Sans aller jusqu’à certaines théories complotistes comme celles de « curieux », « hervé33 » ou « goc » ... au moins jusqu’à preuve du contraire, il me semble bien que cette orchestration d’une peur irrationnelle arrange bien les affaires des grands de ce monde.

                                D’une part les laboratoires pharmaceutiques, toujours à l’affut de profits tous plus mirobolants les uns que les autres.

                                D’autre part les « décideurs » économiques et politiques qui savent bien que la peur « mauvaise conseillère » comme dit la sagesse populaire, peut faire passer bien des pilules amères et détourner opportunément l’attention.

                                Point n’est besoin d’un quelconque complot, c’est ce qu’on appelle une « convergence d’intérêts ».

                                Quant à la grippe « H1N1 » elle serait responsable de 800 décès sur les 50 millions survenus durant cette période.


                                • NICOPOL NICOPOL 24 juillet 2009 16:32

                                  Et c’est reparti ! Une véritable épidémie d’articles sur AV ! Comme si on n’avait pas assez des articles de B. Dugué et de leurs commentaires (spéciale dédicace Fonzibrain).

                                  Les achats préventifs de vaccins... Mon Dieu, mais que n’aurait-on dit si les Autorités françaises, parmi d’autres, n’avaient pas pris de telles précautions ?

                                  Le même déroulé de la pseudo-démonstration du « à qui profite le crime », qui n’est rien d’autre qu’un déni de justice (on accuse sans preuve et on somme l’ « accusé » de prouver qu’il n’est pas coupable... Méthode bien connue des régimes totalitaires).

                                  La même accusation sans aucune preuve (j’en ai demandé à mainte reprise, je n’en ai jamais eu) que l’erreur du laboratoire BAXTER était volontaire... Sous-entendu, les épidémies sont volontairement déclenchées par des labos pharmaceutiques... « D’où viendrait cette panique organisée ? 2 possibilités : l’une effrayante ; l’autre épouvantable » : vous dénoncez les « paniques organisées », mais vous propagez vous-même d’ « épouvantables » rumeurs sans aucun fondement sur des labos pharmaceutiques qui fabriquent des épidémies mortelles... On se marre !

                                  Ce « par erreur » entre guillemet, c’est le pire du sous-entendu, du ragot, de la rumeur, de la calomnie, et c’est l’opposé de la justice, du journalisme, de l’honnêteté intellectuelle. La vérité s’appuie sur des faits prouvés, par sur des spéculations plus ou moins orientées idéologiquement.

                                   


                                  • dom y loulou dom 24 juillet 2009 21:30

                                    mais oui nicopol... j’espère au moins que vous êtes payé pour jouer au collabo bien pensant.


                                  • Phenix 24 juillet 2009 21:53

                                    Ouf ! Il y a encore un peu de bon sens sur Agoravox. Merci Nicopol !


                                  • NICOPOL NICOPOL 24 juillet 2009 23:40

                                    Dom,

                                    Le « collabo bien pensant » que je suis vous méprise. Votre réaction est pathétique, comme toutes celles de vos collègues qui m’ont traité de « facho », « porte-parole de l’UMP » et autre « agent de propagande » parce que je n’allais pas dans le sens de leur minable petit troupeau de paranoïaques comploïstes.

                                    Etes-vous capable, vous, sordide individu, au lieu de m’insulter de façon aussi risible, de m’apporter ne serait-ce qu’un élément de preuve que les allégations que l’on prête à Baxter sont fondées ? Si ce n’est pas le cas, que le ridicule vous étouffe.

                                    Je ne vous salue pas.


                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2009 15:39

                                    @ Nicopol :

                                     
                                    Dès que deux personnes travaillent à un but qu’ils ne revèlent pas et cachent l’information dont ils disposent, vous avez un complot. Toute la société est un enchevêtrement de complots dont la gouvernance n’est que le plus élaboré. 

                                    Ce qui a changé, désormais, ce n’est pas qu’il y ait plus de complots qu’avant, mais que, avec l’Internet et autres médias de communications TOUS LES COMPLOTS SONT DÉCOUVERTS !

                                    Ca complique beaucoup les choses...


                                    Pierre JC Allard

                                  • appoline appoline 25 juillet 2009 21:12

                                    @ Nicole,

                                    Merci pour le lien. Ca a le mérite d’être clair. Ce qui ressortira de tout cela ne sera vraiment pas bon pour l’humanité. Nous risquons de vivre des moments difficiles, mais le pire sera pour la partie de la population, donc la plus importante, qui ignore tout de ces plans machiavéliques.


                                  • NICOPOL NICOPOL 26 juillet 2009 09:05

                                    Oh mon Dieu ! Mais c’est horrible ! Vous vous rendez compte :

                                    "Dans son dossier d’inculpation, Burgermeister apporte des preuves d’actes de bioterrorisme [...] Cet acte de bioterrorisme a pour but de commettre un génocide de masse contre la population des Etats-Unis en utilisant un virus génétiquement modifié de la pandémie de la grippe, avec pour intention de provoquer la mort. Ce groupe a infiltré les bureaux des hauts responsables de l’administration aux Etats-Unis [...] Les chefs d’accusation sont portés, entre autres, à l’encontre des personnalités suivantes : Barack Obama, Président des Etats-Unis, David Nabaro, coordonateur du système des Nations Unies pour la lutte contre la grippe, Margaret Chan, Directrice Générale de l’OMS, Kathleen Sibelius, Secrétaire du Département de la Santé et du Personnel, Janet Napolitano, Secrétaire à la sécurité intérieure, David de Rotschild, banquier, David Rockefeller, banquier, George Soros, banquier, Werner Faymann, chancelier de l’Autriche, Alois Stoger, ministre autrichien de la santé. Elles font partie de ce syndicat international des criminels d’entreprise qui a mis au point, produit, accumulé et utilisé des armes biologiques afin d’anéantir la population des Etats-Unis et celle d’autres pays avec pour objectif d’obtenir des retombées politiques et financières."

                                    Voilà ce que prétend cette Mme Burgermeister : déclencher une « fausse » pandémie pour vacciner les gens de force avec un vaccin contaminé par un vrai virus tueur !!!

                                    Je crois que c’est la théorie du complot la plus démentielle et risible que j’ai jamais lue ! Un tel scénario serait recalé même par le studio le plus médiocre d’hollywood !

                                    Pouvez-vous m’expliquer de façon cohérente en quoi la destruction de la population des USA va-t-elle provoquer des « retombées financières » ?

                                    Pouvez-vous m’expliquer quelle est la logique de dénoncer un tel complot tentaculaire et d’aller porter plainte devant le FBI, si ce n’est pour se faire une pub d’enfer et devenir la star de la blogosphère ??

                                    Et puis quels cons ces génocidaires qui préparent un plan monstrueux d’extermination et qui se font bêtement gauler par des furets autrichiens ! Trop ballot !

                                    Au passage, la même journaliste soutien que Michael Jackson a été assassiné par le FBI pour « saboter ses concerts » (sic)...

                                    ..... no comment.


                                  • sisyphe sisyphe 26 juillet 2009 11:05

                                    Hou, hou, Nicopol !!!

                                    REACTION - Qu’on se le dise, il ne faut pas craindre la grippe A H1N1. C’est ce qu’affirme haut et fort, le professeur de médecine Bernard Debré, dans une interview au Journal du Dimanche.

                                    « Cette grippe n’est pas dangereuse. On s’est rendu compte qu’elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie ! Tout ce que nous faisons ne sert qu’à nous faire peur, ajoute-t-il. Oui, cette grippe fuse très vite. Et après ? Un malade en contamine deux ou trois, contre un pour une grippe classique. Mais cela reste une grippette, ce n’est ni Ebola, ni Marburg », souligne le professeur Debré, qui est par ailleurs député UMP de Paris.

                                    Selon lui, « sans le dire, les pouvoirs publics ont déjà commencé à réduire la voilure. Les malades, dont on ne vérifie d’ailleurs plus s’ils ont attrapé le H1N1 ou un simple rhume de cerveau, sont désormais invités à prendre du paracétamol », relève-t-il.

                                    « Exercice grandeur nature »

                                    Selon lui, les gouvernements « n’avaient pas vraiment d’autre choix que de suivre », après que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a, « de façon un peu rapide, commencé à gesticuler, avec des communiqués quotidiens et des conférences de presse à répétition ». Mais il leur « reproche d’avoir ensuite succombé à une surmédiatisation politique de cet événement. » « Il y a 800 cas répertoriés en France. C’est une plaisanterie ! Va-t-on se mettre à comptabiliser les diarrhées ? », lance-t-il.

                                    « On aurait dû annoncer clairement la couleur : nous sommes dans le cadre d’un exercice grandeur nature. Point à la ligne. Il est inutile d’affoler les populations sauf à vouloir leur marteler, à des fins politiques, le message suivant : bonnes gens dormez sans crainte, nous veillons sur vous », déclare-t-il avant de préciser qu’il « n’accuse pas » la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

                                    Il estime qu’en France « les vaccins ne seront pas prêts avant le 15 novembre » c’est-à-dire « lorsque le premier pic de contamination sera passé. Quant aux centaines de millions de masques en stock, que va-t-on en faire ? » interroge-t-il.

                                    Comme quoi....


                                  • appoline appoline 26 juillet 2009 20:14

                                    @ Nicopol,

                                    Renseignez-vous sur les skulls and bones qui fournit en matière première le bilderberger. Les sociétés secrètes comme le nom l’indique, ne sont pas accessibles à tout le monde, quand on soulève juste un coin pour comprendre ce qu’il s’y passe, c’est simplement stupéfiant. Le pouvoir de la pensée, très cher, souvenez-vous de cela.


                                  • NICOPOL NICOPOL 26 juillet 2009 22:15

                                    Sisyphe,

                                    Que lis-je ? Vous invoquez ici les déclarations d’un député UMP, à la solde donc de son Maître, et qui plus est collaborateur de ce torchon réactionnaire et ultra-libéral de Valeurs Actuelles ! Et qui en plus ne dénonce pas de complot génocidaire des multinationales pharmaceutiques !!

                                    Cet homme est un collabo ! Le porte-parole rémunéré du lobby pharmaceutique ! Un membre du Complot, aux côtés de Barack Obama et George Soros !

                                    Comment pouvez-vous croire un mot de ce qu’il dit ! C’est un écran de fumée, une diversion savamment orchestrée pour détourner l’attention des masses conditionnées de l’insoutenable vérité couragement révélée par Mme Burgermeister !

                                    Et ne trouvez-vous pas étrange, ce malaise de Sarkosy qui tombe à point ? A coup sûr, un grand laboratoire français prépare le lancement d’un vaccin contre les malaises vagaux !

                                    ....

                                    Plus sérieusement, Sisyphe, à quoi sert votre intervention ? Le Pr. Debré se contente de regretter une communication « un peu rapide » de l’OMS et une « surmédiatisation politique » des autorités françaises... Quant à l’idée d’un « exercice grandeur nature » qu’il mentionne, elle a déjà été évoquée dans un précédent article, et j’avais indiqué alors qu’elle me paraissait tout à fait plausible, et pas forcément un mal d’ailleurs (mais on peut en débattre). Bref, je ne vois dans ces propos aucun élément allant dans le sens d’un « abominable complot » (du genre de celui fantasmé par Mme Burgermeister), ce qui constitue précisémment le motif de mes inlassables réactions sur ce fil et d’autres. Donc, j’ai bien peur que votre intervention tombe un peu à l’eau (plouf).

                                    Pour vous permettre de rebondir, que pensez-vous de la « théorie » de Mme Burgermeister ? Vous y croyez ? Vous y croyez pas ?

                                    Pour finir, j’ai bien pris note que, par l’intermédiaire d’un amusant petit lien hypertexte, vous me priiez plus ou moins implicitement de « fermer ma gueule » (sic). Je constate qu’à la grossièreté vous ajoutez une certaine forme de lâcheté puisque vous n’avez pas osé mettre ces propos directement sur le site et sous votre signature. Soyez chou, la prochaine fois, insultez-moi devant tout le monde.

                                    A la prochaine.


                                  • sisyphe sisyphe 27 juillet 2009 00:54

                                    @ Nicopol

                                    D’abord l’accusation de lâcheté et d’insulte ; totalement infondée, puisque propos illustré par un dessin qui n’a rien d’insultant, plutôt humoristique, et visible de tous.

                                    Ensuite, l’intervention pour vous faire toucher du doigt, d’avis avisé (peu importe d’où qu’il vienne ; personnellement, quand un homme politique dit les choses clairement, je ne suis pas sectaire ; j’apprécie objectivement), que, contrairement à l’accusation de théorie du complot, et à la défense de la campagne de conditionnement parano organisé, auxquelles vous vous accrochez dans tous les articles touchant à la grippe, vous êtes à côté de la plaque.

                                    La théorie de madame machin, perso, je ne connais pas, et ce n’est pas vraiment le sujet.

                                    Il se confirme que le battage médiatique fait autour de la grippe est tout à fait hors de propos, et que les millions de vaccins fabriqués (et probablement payés par l’état aux labos), ne seront pas utilisés ; ou alors inutilement.

                                    Gros gâchis, donc, mais qui profitera finalement surement à quelqu’un.

                                    Il n’y a donc aucune « théorie du complot », mais juste dénonciation d’une campagne de conditionnement.

                                    Maintenant, si vous tenez absolument à défendre les laboratoires pharmaceutiques, c’est vous qui voyez..

                                    Cordialement.


                                  • NICOPOL NICOPOL 27 juillet 2009 10:14

                                    @ Sisy,

                                    "Propos illustré par un dessin qui n’a rien d’insultant, plutôt humoristique, et visible de tous.« 

                                    Nous n’avons manifestement pas le même humour, ni la même définition d’insultant. Enfin bon, passons, je n’en suis pas à une amabilité près lol

                                    Ensuite, je suis désolé, mais je n’ai pas l’impression d’être »à coté de la plaque« du tout. On compte sur AV une demi-douzaine d’articles sur la grippe ces derniers jours, tous dénonçant la surmédiatisation et l’affolement vraisemblablement inutile déclenché par l’OMS et les autorités politiques. Je suis tout à fait d’accord avec ces critiques, auxquelles je souscris sur le fonds.

                                    Là où je réagis, c’est quand je vois, dans la quasi-totalité de ces articles, revenir cette idée sournoise du »à qui profite le crime« , et cette suspicion que les labos et le pouvoirs politiques auraient volontairement déclenché cette pandémie pour »faire des profits« . Je réagis quand je vois un »par accident« entre guillement pour parler de l’erreur de recombinaison de Baxter. Je réagis lorsque pour me »convaincre« l’on met des liens vers les thèses délirantes d’une Mme Burgermeister ou qu’on me présente une Mme Simon, »journaliste tarologue« , comme qualifiée pour parler des vaccins. Je réagis lorsqu’à une juste critique des dérives industrielles, médiatiques et politiques, se mèlent quasi systématiquement des éléments de »théorie du complot« (en fait, le seul article vraiment objectif que j’ai lu sur AV, qui remet à sa juste place les délires complotistes, c’est celui de M. Dugué, dont en général je ne suis pourtant pas un grand fan).

                                    Je ne vais pas vous faire des liens vers tous ces articles ou toutes ces interventions paranoïaques, mais vous ne pouvez pas nier cette tendance »complophobe« de bons nombre d’Agoravoxiens. C’est contre eux que je m’inscris en faux, pas contre ceux qui analysent avec pertinence les mauvais fonctionnements du systèmes médiatico-politique. Je me m’accroche donc que dans la mesure où l’on s’acharne à vouloir nous faire croire à de tels complots.

                                     »Il n’y a donc aucune « théorie du complot », mais juste dénonciation d’une campagne de conditionnement.« 

                                    Je suis très heureux de voir que vous ne semblez pas sombrer dans cette psychose collective qui fait voir des complots partout. Dans ce cas pourquoi réagissez vous ainsi à mes interventions comme si vous vous sentiez visé, en me demandant (avec humour) de »fermer ma gueule«  ? Vous devriez au contraire, au nom de cette objectivité dont vous vous revendiquez, me soutenir dans mes critiques contre ceux qui pensent que la pandémie est une stratégie génocidaire volontaire des labos avides d’augmenter leurs profits blabla ! Rejoignez moi, Sisy, au sein du COLUTECO (Comité de Lutte contre les Théories du Complot) !

                                    Cela dit, que voulez-vous dire exactement par »campagne de conditionnement«  ? J’ai bien peur que vous soyez finalement sur la pente savonneuse... merci de me rassurer en développant votre thèse (ou lien vers page adéquate pour mon édification).

                                     »Maintenant, si vous tenez absolument à défendre les laboratoires pharmaceutiques, c’est vous qui voyez."

                                    Je ne tiens à défendre les labos que dans la mesure où ils sont accusés sur la place publique, sans aucune preuve, d’ourdir de monstrueux complot (pratiques qui nous ramènent aux heures de gloire de la Chasse aux Sorcières, des Tribunaux populaires et du Protocole de Sion). Sur AV, la grande majorité des intervenants cautionne implicitement ou explicitement ce type de « théories du complot ». Il est donc sain que quelqu’un les défende (appelons ça "se faire l’avocat du diable !). Il me semble que c’est la plus élémentaire des choses à faire, en tout cas c’est ma conception de la justice, du droit et au-delà de la rationnalité. 

                                    Cordialement


                                  • Lucrezia 24 juillet 2009 16:55

                                    Je me demande pourquoi les médias ne retracent pas tous les ans la montée en puissance au cas par cas dans l’hémisphère Sud et Nord de la grippe Classique !

                                    Parce que là, ils tiennent un filon pour les UNES à venir ... D’autant que la Grippe H1N1 présente sensiblement le même taux de mortalité ( 1 à 4 pour mille ). Et je suis sûr qu’ils pourraient affoler les populations sur d’autres virus qui attaquent tous les ans et font autant de victimes ...

                                    Quelle Presse de « merde », irresponsable, qui ne sait que faire du « push » d’information sans la moindre analyste de surface ou en profondeur ...

                                    Leur seul objectif : Etre le premier média a annoncer et sortir l’information sur les unes papier ou Web ...

                                    Cela démontre une fois de plus que la Presse et en particulier Française est moribonde et qu’elle n’arrive pas à se réformer pourtant ce n’est pas faute de nous donner des leçons sur notre société, notre économie et nos valeurs ...

                                    « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fait » : Un bon adage Français !


                                    • Phenix 24 juillet 2009 21:55

                                      Entièrement d’accord.


                                    • yerouchalmi 24 juillet 2009 17:37

                                      La théorie du complot a toujours du succès. Les enfants pensent que les parents préparent un coup, les pauvres que ce sont les riches, les antisémites que ce sont les juifs, les rouges que ce sont les US, les US que ce sont les rouges,...
                                      ici les méchants trusts pharma (malheur à nous s’ils s’écroulainent !!!) dont on sera heureux de consommer les cachets de Tamiflu comme ceux déjà sauvés !
                                      Tiu bêtement la Grippe A H1N1 est des plus contagieuses (100 fois une grippe ordinaire) et sa mortalité est de 0,4/100 (et non 0,4/1000 comme écrit sur certains sites).
                                      On attend 100milles cas par jour en France, (comme en GB ou en Allemagne) en septembre soit environ 10 millions de cas avant que le vaccin ne soit opérationnel (magnez vous à le faire les sataniques... trusts !)
                                      ce qui fait 40milles morts soit 10 fois la grippe ordinaire !
                                      Cela si le virus ne devient pas résistant ! parce que là on peut atteindre 120milles morts ou plus !!!
                                      Yerouchalmi.com prépare un dossier objectif sur le sujet la semaine prochaine.


                                      • tvargentine.com lerma 24 juillet 2009 18:48

                                        Je suis étonné que la ville de Paris ne pratique pas à Paris Plage une politique de dépistage de la grippe dans le cadre d’une politique de prévention sanitaire

                                        http://www.msal.gov.ar/htm/site/pdf/prev-gripe-a.pdf

                                        A lire d’urgence,c’est comme cela ailleurs

                                        http://www.tvargentine.com/cruzdeleje.com



                                        • Deneb Deneb 24 juillet 2009 18:52

                                          On se croirait en pleine Armée de 12 singes.


                                          • dom y loulou dom 24 juillet 2009 21:16

                                            on ne le rappellera jamais assez sans doute.

                                            contre la grippe... citron et huile d’olive pour faire remonter le taux d’énergie.


                                            Vous vous débarassez en un seul jour d’une grippe, soit-elle porcine ou volatile...


                                            mais je préviens ... ça ne marche pas contre le virus de la connerie abyssale... 

                                            mais en tout cas « l’inévitable pandémie » qui semble beaucoup réjouir monsieur Fillon, avec la vision de millions de morts, n’aura pas lieu si le remède est propagé.

                                            Faites passer !!!



                                            ce n’est pas une blague, c’est très sérieux.

                                            Cette pandémie a un autre nom : plan de dépopulation.





                                            • tvargentine.com lerma 24 juillet 2009 21:37

                                              pouvez vous confirmer le cas de grippe à Paris Plage ??

                                              http://www.tvargentine.com/rosario.html


                                              • Phenix 24 juillet 2009 22:03

                                                Panique Organisée par des medias globalement insouciants de la hiérarchie de l’information, assez paresseux et de plus en plus incompétents. « Inutile de faire appel à la malice pour expliquer ce que médiocrité suffit ». N’en déplaise à tous les complotistes vaguement paranoïaques qui peuplent Internet en général et Agoravox en particulier.


                                                • Croa Croa 24 juillet 2009 22:49

                                                  J. Romains n’aurait jamais osé imaginé un truc pareil !

                                                  Son époque était celle de l’artisanat :

                                                  Knock ou le Triomphe de la médecine

                                                  • JET67 JET67 24 juillet 2009 22:56

                                                    Panique !!!

                                                    Faut-il s’inquiéter lorsque l’on apprend que ce que craignent par dessus tout les plus grands spécialistes de la santé publique, est une probable combinaison du virus du cochon avec celui du canard, et que nous serions alors logiquement confrontés à un risque majeur d’épidémie de grippe du co-nard  ?

                                                    Or, il n’est que voir la vitesse à laquelle se propage la bêtise humaine, pour légitimement se demander si l’épidémie tant redoutée n’a pas déja débuté ???

                                                    Ceci expliquerait alors l’état de « vaccinite » générale qui agite depuis quelque temps les hautes sphères « économico-politico-médicales » !?

                                                    ( Reprise d’un commentaire personnel publié dans l’édition AV du 23.07.2009 suite à un « X »ème. article sur ce sujet « virulent » ! )


                                                    • dom y loulou dom 24 juillet 2009 23:17



                                                      on ne planifie pas la mort de millions d’irakiens par « médiocrité » ni une grande guerre éternelle ni Guantanamo ni le patriot act etc.

                                                      ou alors dites-nous que la torture que vivent les palestiniens depuis soixante ans n’est due absolument qu’à la médiocrité journalistique...

                                                      et surtout dites-nous donc qu’on ne nous entraine absolument pas dans cette guerre des civilisations grotesque et infâme...

                                                      on vous croira...


                                                      • dom y loulou dom 24 juillet 2009 23:18

                                                        commentaire qui s’adresse à phenix bien sûr



                                                        • Atlantis Atlantis 25 juillet 2009 09:59

                                                          « alors qu’il y a un mois, on hospitalisait tout le monde... »

                                                          complètement faux : même en cas de grippe (estivale !) clairement identifiée, ils (hopitaux) les renvoyaient chez eux dans ma région. Il y a que dans les médias qu’on a hospitalisé du monde ... (en psychiatrie, cela va de soit)


                                                          • john val john 25 juillet 2009 10:02

                                                            Ce sont les mêmes qui possèdent les labos, les médias et qui emploient nos gouvernants. Toute cette agitation n’est que leur plan marketing pour fourguer leur vaccin : les medias diffusent la peur à grande échelle et du coup les gouvernements ont un prétexte pour donner l’argent des contribuables aux actionnaires de ces groupes privés.


                                                            • parousnik 25 juillet 2009 11:12

                                                              Ce qu’il y a d’étonnant c’est qu’il y a encore trop « adultes » qui croient encore a ces propagandes de la peur... Pourtant les moyens de contrôle de ces persuasions ultra médiatisés existent alors que penser de ce bétail domestiqué qui croient a ces fadaises... 


                                                              • parousnik 25 juillet 2009 11:29

                                                                 Cette « pandémie » , curieusement démarre dans les pays anglo saxons... Curieusement c’est aussi dans ces pays la que des événements tragiques orchestrés par leurs administrations et relayés sans preuves par les médias appartenant a leurs ploutocrates se sont produits pour justifier les guerres de pillage du Moyen Orient... Cette pandémie survient pile poil avec le nouvel ordre mondiale voulue par les ploutocraties occidentales...faut dire qu’il est plus facile de controler deux milliards d’esclaves que 7 milliards...


                                                                • fred 25 juillet 2009 11:56

                                                                  Moi j’ai une autre version qui fait froid dans le dos aussi.

                                                                  2 choses m’étonnent :
                                                                  1. Sanofi - AVnetis en mars 2009 : visite de Sarkozy poru créer AU MEXIQUE une usine de vaccins contre... la grippe pandémique (2 mois avant le début des pbs au Mexique : http://www.lepost.fr/article/2009/07/17/1624126_grippe-h1n1-sanofi-aventis-sarkozy-que-savaient-ils-qu-ont-ils-fait.html)
                                                                  2. Les liens de Sarkozy avec Bio Tech, une affaire révélée dans le cadre de l’« Archae de Zoé » (http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article3244).

                                                                  Ce qui prouve que votre cher Président a des dons de Madame Irma et un intérêt marque pour le pharmaceutique.

                                                                  Qu’est-ce que je le déteste votre nain. Comme vous avez été cons de l’élire.


                                                                  • tvargentine.com lerma 25 juillet 2009 12:48

                                                                    quelqu’un peut-il confirmer le cas de grippe à Paris Plage,car après Issy les Moulineaux ( a 2km),il est assez inquiétant que l’omerta se fasse uniquement pour permettre à la Mairie de paris de ne pas fermer Paris-Plage et de ne pas faire peur aux sponsors financiers de cette opération médiatique à l’image du Maire de Paris

                                                                    Le danger sanitaire est grand de ne pas prend en compte par des tests et une politique de prévention sanitaire digne de ce nom,le problème de cette grippe,qui curieusement ne touche que des touristes étrangers !!!

                                                                    http://www.tvargentine.com/rosario.html



                                                                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 25 juillet 2009 14:07

                                                                      lerma,

                                                                      si vous avez une dent contre les socialistes,ecrivez une tribune.Vous eviterez ainsi de polluer les debats.


                                                                    • frédéric lyon 25 juillet 2009 19:22

                                                                      Encore un « article » sur Agoravox pour dénoncer toutes les autorités de santé DANS LE MONDE, qui cherchent à mettre en place les mesures de protection sanitaire qui s’imposent, selon tous les vrais spécialistes.

                                                                      Encore un coup des américains et des juifs ? Ou du « capitalisme » ?

                                                                      Ce qui donne une occasion supplémentaire de rappeler que la grippe n’est pas une maladie bégnine, comme on le croit généralement, et qu’elle entraine souvent des complications neurologiques chez les jeunes, ainsi que des complications pulmonaires chez les plus agés.

                                                                      Cet automne il faudra donc procéder à trois vaccinations, en pensant particulièrement aux personnes souffrant de problèmes respiratoires :

                                                                      1) Une vaccination contre le H1N1

                                                                      2) Une vaccination contre la grippe saisonnière

                                                                      3) Une vaccination au « Pneumo 23 », afin de parer aux surinfections pulmonaires éventuelles.

                                                                      • sisyphe sisyphe 26 juillet 2009 11:25

                                                                        Une nouvelle intervention d’une totale imbécilité de la part de notre ami Lyon...

                                                                        Les faits lui donnent systématiquement tort, mais Lyon est de la catégorie de ceux à qui la vie n’apprend rien.
                                                                        Le genre de ceux qui osent tout ; comment on les appelle déjà ?


                                                                      • yerouchalmi 10 septembre 2009 20:30

                                                                        Comme promis fin aôut, l’article du yerouchalmi sur le H1N1
                                                                        http://yerouchalmi.web.officelive.com/H1N1.aspx
                                                                        explique en synthèse les tenants et aboutissants de la Grippe et explique pourquoi les pouvoirs publics s’en préoccupent tant malgré son aspect bénin et sans complot aucun !!!
                                                                        De plus l’article explique pour le terme de « grippe porcine » du fait de la dimension théologique du porc avait été rejetée en Israël.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès