• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > H1N1 : un complot terroriste ?

H1N1 : un complot terroriste ?

Nul ne sait d’où est venu ce foutu virus que nous craignons tous et qui risque de faire des millions de morts. Nombre d’hypothèses circulent, notamment un complot des autorités mondiales qui auraient libéré cet agent pathogène afin de vacciner les populations et régler la surpopulation. Autre hypothèse, le terrorisme, cette éventualité a été du reste envisagée…

Ou du moins imaginée. Réveillez-vous, ce billet se veut tout simplement ludique et léger comme un été finissant. La thèse du complot terroriste n’existe que dans l’imagination, apanage des poètes et autres romanciers parmi lesquels Christian Gernigon qui publia en 2006, trois ans avant la panique de pandémie, un roman intitulé sobrement, H1N1. Un roman édité chez Albin Michel. Dont voici un résumé ainsi qu’un extrait de la quatrième de couverture :

«  Tout ce que vous pouvez faire est vous préparer. Encore et encore. Ou mourir en essayant de stopper la propagation du H1N1. Un virus dévastateur, une arme définitive : le H1N1. Tombé entre les mains d’un réseau de fanatiques transformés en bombes humaines d’un nouveau type. Sur leurs traces, une jeune journaliste et un commissaire des services antiterroristes français. Même si, désormais, rien ne semble pouvoir arrêter la propagation mondiale de la pandémie... Sur fond de terrorisme islamique et de guerre bactériologique, un roman catastrophe d’une effroyable vraisemblance par l’auteur de la Queue du scorpion (Grand Prix de littérature policière). »

« Un bus explose devant l’Institut Pasteur, à Paris. C’est une diversion qui permet à un jeune chercheur islamiste de s’emparer du H1N1. Trois de ses camarades et lui-même se vaporisent du virus dévastateur pour diffuser la mort à travers la capitale. La même opération est déclenchée à Rome et à Londres. Le virus peut alors se propager dans le monde entier... »

Ce roman illustre bien les éclairs d’anticipation dont se réclament les écrivains de science-fiction dont le maître fut sans doute Jules Verne, auteur d’un roman devenu fameux depuis que l’homme a marché sur la Lune. Sans être comparé à Jules Vernes, Christian Gernigon nous a fait une belle farce en intitulant son roman H1N1. Pourquoi pas H2N2 ou H3N2, types viraux responsables des pandémies les plus récentes, celles de 1957 et 1968 ? Ou alors H5N1, nom de code censé susciter l’inquiétude auprès des humains qui sont en vérité de drôles d’oiseaux, si peureux face à la grippe aviaire. Des millions de morts disaient les experts. Et H7N4, pourquoi pas, un virus complètement inconnu, du genre qu’on imagine créé dans un labo par des scientifiques qu’on devine campés dans le personnage du docteur Folamour. Des fous de la paillasse prêts à déclencher l’apocalypse virale. Mais non, l’auteur a opté pour H1N1, sans savoir que ce sigle allait devenir un emblème de la peur planétaire, un nom diabolique, pire qu’Al Quaeda ! D’ailleurs, le roman utilise un cliché facile. Un terroriste ne peut être qu’islamiste. On aurait espéré un peu plus d’imagination. Pourquoi pas une secte de nouveaux templiers infiltrée par les Bilderberg après une réunion secrète des Illuminati ?

Quoi qu’il en soit des méandres de l’imaginaire littéraire, je reste interrogatif. Pourquoi H1N1 ? L’auteur aurait-il reçu un message subliminal dans ses rêves, sorte d’oracle, à l’image du chimiste Kekulé visualisant un serpent dans un songe et découvrant la structure du nuage électronique du benzène ? H1N1, étrange prémonition. Un roman que vous pouvez lire, surtout si vous trouvez que les autorités n’en font pas assez et que vous préférez des sensations fortes, surtout après avoir vu quelques jets d’hémoglobine dans un film gore. H1N1, c’est aussi une idée de cadeau pour votre belle mère, surtout si elle est asthmatique ou bien souffrante de pneumopathie à répétition. C’est sûr, ça va l’achever, le virus ayant un double effet, somatique et psychique à la fois. C’est cela la modernité.


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Cug Cug 25 août 2009 10:25

    J’ai lu ou entendu que la source est au Mexique dans un bled ou se trouve un énooorme élevage industriel de porcs.


    • Kalki Kalki 25 août 2009 10:36

      OU de chine par bateau, et par miracle.

      OU dans des labos ou ils se passe des choses bizarre, des virus en plus, des stocks en moins. Ca doit surement etre des terroristes, ils sont fortiches.


    • Ungh Ungh 25 août 2009 14:08

      Un petit résumé la dessus ( partie 1 / partie 2 ) dans une interview téléphonique. En effet, il semblerait que tout part du Mexique ou des Etats Unis ...


    • Bardamu 25 août 2009 10:39

      Monsieur Dugué ne cesse d’en appeler à l’aberration de pareille publicité faite autour de cette grippe, et dans le même temps... d’écrire à son propos !
      Ce n’est plus une pandémie que ceci... mais bien un fonds de commerce !


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 25 août 2009 10:46

        Allumer le feu, chante Johnny

        Allumer des contre-feux médiatiques aurait chanté Bourdieu


      • Arcane 25 août 2009 23:30


        15 nartics aurait pondu Nanard, le pompier pyromane et recidiviste ...  : - )


      • LE CHAT LE CHAT 25 août 2009 11:07

        Un terroriste ne peut être qu’islamiste

        ben non , ceux qui avaient envoyé des lettres à l’anthrax étaient pas des barbus !


        • Massaliote 25 août 2009 13:42

          LE CHAT, je serais tout à fait d’accord mais Morice va nous PROUVER que le plan vient du Vatican.


        • Massaliote 25 août 2009 13:46

          Prochain article : Des petits trous, des petits trous... et une pandémie venue de Rome


        • tonton 25 août 2009 23:02

          les virus auraient été transportés par cargos la nuit


        • Arcane 25 août 2009 23:07


          Oui, mais en quinze fois pour ne pas eveiller les soupçons .  : - )


        • tonton 25 août 2009 23:58

          oui, z’ont été futés ... ils ont retiré les sombreros aussi... impossible de les reconnaître


        • Emmanuel Aguéra LeManu 26 août 2009 03:24

          A propos saviez-vous qu’on a retrouvé des traces du virus en analysant les décombres du WTC7 ?


        • tonton 26 août 2009 08:46

          non, j’étais seulement au courant pour les taupes du KGB qui avaient rongé les fondations


        • ohnil ohnil 25 août 2009 11:08

          Pourquoi H1N1 ?

          Peut-être parce que ce virus est plus célèbre historiquement sous le nom de « Grippe espagnole ».

          Au demeurant, pour rassurer les plus craintifs, ce virus a déjà fait une réapparition à l’hiver 1977-78 sans toutefois être aussi mortel qu’au début du 20ème siècle.


          • Philou017 Philou017 25 août 2009 15:01

            J’y vois la présence d’une conscience collective de la trame des évènements qui amène des gens à décrire des évènements à venir innocemment, mais recevant l’inspiration de cette conscience.

            Un groupe de musique avait aussi publié une pochette montrant les tours en train d’exploser avant le 11 Septembre.
            Voir aussi sur ce sujet : http://www.topito.com/top-des-premonitions-sur-le-11-septembre-2001

            A rapprocher sans doute des phénomènes de prémonition.


          • tonton 25 août 2009 23:06

            quand ta conscience collective repassera, demande-lui les numéros du prochain lotto



            • paul muadhib 25 août 2009 11:47

              Salut , imaginons X files donnant des infos sur des plans caches,volontairement ou pas, par intuition géniale ou par chance etc.. genre l’épisode« the lone gunman » qui décrit 6 mois avant un attentat avec avions sur les twins towers pour des questions de baisse de vente d’armes , attentat venant de l’intérieur ,et déjoué dans le feuilleton.
              dans la saison 6 il y a un épisode ou Walter Skinner, se retrouve infecté de nano-particules de carbone pur qui se multiplient, pouvant causer la mort de celui ci par augmentation contrôlée du pourcentage de ces nano-carbonites..
              question,serait ce une autre intuition géniale et que ce vaccin puisse contenir une saloperie ?
              Diffuse par Fox , comme les simpsons ou dans un épisode Lisa tient un« comics » ,avec le prix de ce « comics » de 9 dollars, accolé aux twins towers ,çà fait 9/11...un peu comme l’assassin , pour s’amuser laisse des indices a l’inspecteur qui cherche a le coincer..avec l’étrangeté des dollars plies d’une certaine façon, et plein d’autres choses ,çà fait trop pour être une coïncidence ,çà n’en explique pas l’origine,c’est troublant..mais inutile de s’inquiéter les gentils neoconservateurs veillent sur nous...


              • paul muadhib 25 août 2009 11:57

                et puis rapport aux maladies , j’ai beaucoup bougé depuis environ 5 ans , pas sur la planète entière ,mais entre le sud l’est ,l’ouest ,le nord le centre de la France , l.Angleterre, l’Irlande..et partout je retrouve le même phénomène en progression constante, voir prenant des proportions quasi épidémiques, maladie vaguement appelé gastro-entérite, qui touche maintenant quasiment tout le monde et tout le temps sur l’année..ce qui m’intrigue c’est la progression de ce phénomène et aussi le fait que personne n’en parle..


                • mac 25 août 2009 12:05

                  Un truc me chiffonne :

                  Comment des îles aussi éloignées que la Réunion, la Nouvelle Calédonie ou Tahiti peuvent-elles être touchées quasi simultanément ?

                  Essayez de prendre un billet d’avion pour circuler entre ces différents endroits et vous verrez qu’il est quasi impossible de la faire sans repasser par la métropole ou une autre grande ville. ?

                  Alors comment le virus a-t-il circulé sans que nous n’ayons ici une explosion du nombre de cas ?

                  Et que l’on ne nous parle pas d’hiver austral, il fait certainement plus chaud l’hiver à Saint-Denis de la Réunion ou à Nouméa qu’en Normandie l’été.

                  Explications ?


                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 25 août 2009 13:48

                    Il n’y a aucun mystère,

                    les îles sont touchées comme toutes les années par la grippe saisonnière et du reste, deux souches Brisbane H1H1 sont utilisées dans les vaccins saisonniers de 2007 et 2008.


                  • mac 25 août 2009 17:29

                     Il n’ y a peut-être aucun mystère pour ce qui est du nombre de cas mais je n’ai pas les chiffres des autres années comparés à ceux de maintenant, d’ailleurs les avez-vous ?
                    Le mystère c’est pourquoi on nous rabat autant les oreilles, à cette période de l’année, avec une grippe qui ne semble pas encore beaucoup plus virulente que celles des autres années ?
                    Franchement j’étais au Mexique fin avril et lors de mon voyage de retour, je suis passé par les USA. Je dois dire que j’ai été sidéré de l’ampleur médiatique qu’avait pris le problème en France comparé aux deux autres pays d’où je venais.

                    Certaines chaînes de télévision y on parfois consacré la majorité de leur JT cette semaine là, alors que nous n’étions pour ainsi dire pas touchés. Il faut dire que la même semaine étaient tombés des chiffres du chômage peu présentables mais peut-être est-ce une simple coïncidence...



                  • Croa Croa 25 août 2009 20:49

                    « Explications  ? »

                    —> C’est un miracle !

                    Comme le don d’ubiquité de notre Président, si tu n’y crois pas c’est que tu n’as pas la foi !


                  • Butters Butters 25 août 2009 12:24

                    Un type énervé en voyant cette vidéo s’est vengé en leur nom, et l’oms en étant finalement consciente de la supercherie à banni le terme « grippe porcine ».
                    http://www.dailymotion.com/video/x5vdpq_cochon-mort-qui-galope_animals
                    bonne grippe à tous.


                    • Butters Butters 25 août 2009 12:29

                      Même qu’aprés ils lui ont prélevé des organes :x mais c’est sur qui sont pas juifs ce coup-ci =)


                    • goc goc 25 août 2009 12:27

                      j’ai eu la curiosité d’aller lire le journal local de Noumea, pour connaitre le point de vue de là-bas

                      http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=218872

                      extrait intéressant :

                      Nous avons donné des consignes d’hygiène et rappelé qu’il s’agit d’une simple grippe caractérisée par une contagion trois fois plus forte que celle de la grippe saisonnière”
                      ...
                      On ne comprend pas les choix de politique de santé coûteux, avec l’acquisition de grandes quantités de Tamiflu, dont l’efficacité n’est pas entièrement prouvée, au détriment d’autres pathologies qui ont besoin de financement”. L’épidémie de dengue a ainsi fait quatre morts pour environ 9 000 personnes contaminées.


                      • appoline appoline 25 août 2009 15:07

                        @ Goc,

                        Ce tapage autour de cette grippe nous amènerait à penser qu’une sainte préparation psychologique s’installe pour nous préparer soit à des morts en pagaille, sans doute sans aucun rapport direct avec le H1N1 mais avec les saloperies qui iront avec le vaccin, soit à un effondrement économique dont l’impact sera amoindri avec la dite grippe. Enfin bref, nos élites nous préparent un cocktail détonant pour la rentrée ou en tout cas avant la fin d’année. Le tout est de savoir qu’on ne va pas rigoler tous les jours.


                      • tonton 25 août 2009 23:09

                        encore des promesses ...

                        et mis à part la fin du monde, comment ça va ?

                      • dom y loulou dom 25 août 2009 12:39



                        les terrorisants munis de blouses diaphanes courent partout avec des seringues en hurlant : - Le voilà !!!

                        Et les écrans les amplifient et disent : - Regardez !!

                        Jusqu’au siège des nations unies ont-ils brandi des fioles devant l’assemblée apeurée.


                        mais la foule demande alors où on peut le voir ce virus sinon dans un labo sous microscope.

                        Non non, disent.ils, on vous l’injecte et vous le verrez comme nous !!

                         C’est un micro-terroriste !!! Une fois votre dose reçue vous ne verrez plus que lui !!! C’est pour celà qu’il est tellement dangereux !!!

                         C’est un micro-terroriste !!!

                        ... hmm...

                        le macro-terrorisme ce sera quoi alors ? La galaxie est-elle un gros virus ?

                        Oui !!! S’exclament-ils alors... - C’est la maison du diable !!!







                        • BA 25 août 2009 14:06

                          La grippe A pourrait causer la mort de 90.000 américains.

                          L’épidémie, « pourrait provoquer de 30.000 à 90.000 morts aux Etats-Unis, avec une concentration de cas chez les enfants et les jeunes adultes ».

                          http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40170698@7-291,0.html

                           

                          Les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie ont annoncé lundi 24 août deux décès dus à la grippe A(H1N1), sur des personnes en bonne santé.

                          Un homme de 30 ans « est décédé le 21 août des suites d’une pneumopathie provoquée par la grippe A(H1N1) », a précisé la DASS (Direction des affaires sanitaires et sociales) de Nouvelle-Calédonie dans un communiqué. Il était hospitalisé depuis le 14 août à Nouméa et a été rapidement transféré en unité de soins intensifs.

                          Le lendemain, une femme de 46 ans hospitalisée depuis le 17 août a succombé de même des suites d’une pneumopathie.

                          « Ces deux patients ne présentaient aucun facteur de risque connu », a ajouté la DASS.

                          http://www.lexpress.fr/actualites/2/deux-nouveaux-deces-en-nouvelle-caledonie-lies-au-h1n1_781893.html


                          • herve33 25 août 2009 14:15

                            Combien de personnes contaminées en Nouvelle Calédonie , on parle de 20 000 cas . Il est évident que sur un tel nombre de personnes , il y aura des décès même chez des patients supposés ne souffrant d’aucune pathologie antérieure , encore ce qui reste reéllement à prouver . La grippe saisonnière est sans doute au moins aussi virulente , puisque c’est 2000 morts par an dont certains ne souffraient pas de pathologies connues sur plusieurs centaines de milliers , voire millions de cas . 


                          • herve33 25 août 2009 14:07

                            Effectivement , le vaccin est sans doute plus inquiétant que la grippe A elle - même car on parle de plus en plus d’une vaccination obligatoire au moins pour les enfants en age scolaire . 
                            Au dela , de toute théorie complotiste , le fait de vacciner des millions de personnes pour ce qui s’avère une simple grippe est totalement disproportionné par rapport au risque encouru , d’autant plus que le vaccin n’immunisera pas ces personnes en cas de mutation du virus . Dans une vaccination à grande échelle , le risque de voir des patients souffrir d’intolérances lié au vaccin n’est pas négligeable , il faut que la maladie soit suffisamment grave comme la tuberculose , la variole , le tétanos par exemple , pour envisager une vaccination à grande échelle ou éventuellement que les personnes vaccinées soient des sujets à risque .

                            En tant que parents , si vous refusez que votre enfant soit vacciné , va t-on interdire nos gamins d’aller à l’école ???


                            • PJC1169 25 août 2009 14:52

                              Bonjour,

                              plutôt qu’une prémonition sur le H1N1 actuel, l’auteur a surfé sur la vague suite à la reconstitution du virus de la grippe espagnole (lui aussi un H1N1) par des équipes de chercheurs américains en 2005.
                              voir le lien ci-après http://grippeaviaire.veille.inist.fr/spip.php?breve120

                              le fait que l’équipe fasse partie de Institut de Pathologie des Forces Armées (AFIP), Rockville, USA. (mais que viennent faire des militaires dans cette affaire !! ;o)) ) a certainement facilité l’écriture du bouquin en question.
                               
                              Hervé Bazin dans son roman « le neuvième jour » publié en 1994 avait déjà mis en scéne une pandémie mondiale avec la « sur-grippe » (grippe espagnole reconstituée) qui s’échappe d’un laboratoire européen suite à la contamination d’un personnel. Le filon a aussi été utilisé par Robin Cook dans contagion (paru lui en 1995) où il est question de bioterrorisme avec la grippe espagnole de 1918 comme sujet.

                              C’est le boulot des romanciers de trouver des sujets qui font ou feront l’actualité à partir d’évènements aussi divers que varié, leur imagination est là pour ça.


                              • BA 25 août 2009 15:18

                                La grippe A pourrait causer la mort de 90.000 américains.

                                La grippe A(H1N1) pourrait contaminer jusqu’à la moitié de la population américaine cet automne et cet hiver et causer jusqu’à 90.000 morts, ont annoncé lundi 24 août dans un rapport des conseillers scientifiques du président américain Barack Obama.

                                Dans son « scénario plausible » de l’évolution de l’impact de la grippe A(H1N1) aux Etats-Unis, l’organe qui conseille le président en matière scientifique, le PCAST (President’s Council of Advisors of Science and Technology) anticipe de fortes tensions au niveau de la couverture santé du pays qui aurait à faire face à un déluge de malades.

                                L’épidémie pourrait provoquer l’infection de « 30 à 50 % de la population américaine cet automne et cet hiver avec de 20 à 40 % de la population porteuse des symptômes (60 à 120 millions de personnes), dont plus de la moitié serait à la recherche d’une prise en charge médicale », explique le rapport.

                                Jusqu’à 1,8 millions de personnes pourraient être admises à l’hôpital, dont jusqu’à 300.000 auraient besoin d’un traitement dans une unité de soins intensifs.

                                « Ces patients très malades pourraient occuper de 50 à 100 % des lits d’unités de soins intensifs dans les régions touchées lors du pic de l’épidémie, ce qui engendrerait de fortes tensions dans ces unités qui fonctionnent déjà presque à pleine capacité en temps normal », est-il écrit dans le rapport.

                                L’épidémie, « pourrait provoquer de 30.000 à 90.000 morts aux Etats-Unis, avec une concentration de cas chez les enfants et les jeunes adultes ».

                                http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40170698@7-291,0.html


                                • W.Best fonzibrain 25 août 2009 16:09

                                  dugué pourquoi voir le complot uniquement avec des terroristes


                                  c’est l’état le terroriste,le délire de ’anthrax l’a clairement montré pourtant,c’est dingue de dire cela,franchement !!


                                  • lapin-polaise 25 août 2009 16:17

                                    a mon avis c’est un coup de la cellule des illuminati infiltrée dans la Commission Européenne, qui veulent décimer les Auvergnats et Cantalous qui habitent dans des départements humides et sont producteurs de fromages au lait frais, pour laisser libre accès au fromage chimique cuit.
                                    La civilisation va étouffer sous un flot de fromage américano-sioniste ; tellement mauvais qu’il y aura une vague de suicides et que l’espace vital ainsi libéré sera envahi par des hordes turcophones actuellement cachées dans des grottes artificielles sous la Sicile.


                                    • Arcane 25 août 2009 23:24



                                      A Lapin-Polaise,

                                      En developpant et avec un titre racoleur, savez-vous que vous pourriez etre publié ?

                                      Essayez ici.




                                    • johnford johnford 25 août 2009 16:26

                                      Ah bon vous le craignez ce virus vous ? vous ne devriez pas c’est un grippe benigne ; vous regardez trop la télévision. Et ça n’est pas un acte terroriste. Aux Etats Unis la grippe de 1976 à déjà été exagérée médiatiquement voyez plutôt :
                                      http://www.dailymotion.com/visited/search/grippe+porcine+1976/video/x9my3m_grippe-porcine-de-1976_news

                                      On a pas encore atteint le même niveau de connerie en France mais on s’en approche.


                                      • finael finael 25 août 2009 17:12

                                        Il fallait bien qu’un jour ou l’autre l’épidémie d’une forme de grippe moins dangereuse que la grippe « normale » nous soit présentée sous forme de complot.

                                        Le monde dirigé par un petit groupe envoyant par milliers le « peuple » à la mort pour satisfaire ses noirs desseins.

                                        Cela me donne l’impression que l’entendement de beaucoup se limite aux scénarii rocambolesques élaborés par les réalisateurs de cinéma ... surtout ceux d’Hollywood !


                                        • Arcane 25 août 2009 17:18


                                          Ou la la !

                                          C’est de pire en pire Agoravox ! Un complot planetaire autour de la grippe qui serait une nouvelle forme de terrorisme. Ca rappelle l’apparition du SIDA et tous les fantasmes qui ont surgi a l’epoque ... Apres les crops-circles, les extra-terrestres poilus, le vaccin qui tue, les israeliens voleurs d’organes, les ET sur la lune, voici le 15 eme nartic de l’auteur sur cette grippette qui fait du buzz.

                                          Le journalisme citoyen est agonisant .


                                          • Arcane 25 août 2009 19:05


                                            Je confirme la realite du message ci-dessus pour avoir vu le compte de Loup disparaitre en direct (apres bon nombre de ces post) sur le fil du papier de Morice.

                                            Aucun de ces commentaires n’etaient insultants ou diffamants.

                                            Avec de telles methodes, Agoravox est en train de se faire hara-kiri  !

                                            ps : j’ai eu droit aussi a la disparition de 4 ou 5 de mes posts sur le fil moricien ou il ne reste plus aucune trace de mon passage ni de mes critiques envers la censure infondee et illegitime d’aujourd’hui..

                                            .


                                          • Arcane 25 août 2009 19:09


                                            ps : mon post de 19h05 lui repondait ...


                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 25 août 2009 17:24

                                            Salut Berbert, salut Nanard, salut Bernard,

                                            "...Nombre d’hypothèses circulent, notamment un complot des autorités mondiales qui auraient libéré cet agent pathogène..."


                                            C’est marrant le dernier complot que j’avais vu sur le sujet, c’était le contraire, à savoir un complot des « Autorités Mondiales » (?) visant à amener les populations à ingurgiter un vaccin savamment empoisonné... Après tout, d’une façon ou d’une autre, la confiance règne.

                                            En réalité H1N1 ou R2D2, le fait est que depuis le 11/09, a populace a compris qu’on ne lui raconte que des conneries...
                                            Le temps serait-il venu où il nous faut vivre avec un troisième degré d’information : le Supputé. On avait les médias officiels, ouverts ou « couverts », on avait la « contre-info » internet, et maintenant on aura le « déduit ». Je devrais dire « LES déduits », parce qu’entre les "ils ont laissé faire« , les »ils l’ont fait eux-mêmes« ou les »il n’y sont pour rien" et Jean passe... les mensonges officiels en vogue déboucheraient même un évier.

                                            C’est con de perdre confiance à ce point dans le dire.
                                            Très con, même, pour l’expression en général (à croire que ce mot dusse dorénavant s’écrire en 2 mots), et aussi pour la compréhension (et là aussi, il faudra l’écrire en 2 mots...).

                                            A part ça, excusez-moi, il faut que j’aille me prendre la température, je tremble un peu et je me sens des courbatures aux articulations.

                                            Kof, kof ! et A+





                                            • mimusops 25 août 2009 17:53

                                              M. Duguet, je ne sais pas ce qu’est une cherie mais celle-ci est super
                                              vous voyez je réagis...


                                              • janequin 25 août 2009 18:17

                                                Ce qui est extrêmement ennuyeux, c’est qu’en dehors des films fictions, où l’auteur se lâche dans son délire, il n’y a jamais eu d’utilisation efficace de l’arme dite « biologique ».

                                                Ce qui marche, par contre, c’est l’arme chimique. Les guerres du XXème en sont la preuve évidente. Et le vaccin fait partie de cette arme chimique.

                                                Donc, la théorie du complot avec création d’un virus, c’est bien inventé, mais totalement invraisemblable.

                                                Il s’agit plutôt d’un « complot » de lâcheté et d’incapacité des autorités qui nous gouvernent devant la rapacité des uns (labos), et l’incompétence des autres (virologues).

                                                Pharmacritique, sur son blog, montre bien que dans d’autres pays (Allemagne), la langue de bois n’a plus cours.


                                                • UnGeko 25 août 2009 19:46

                                                  Merci pour le lien !

                                                  Celui-ci en complément sur l’arme biologique de masse à retardement : Le squalène


                                                • tylhdar tylhdar 25 août 2009 22:11

                                                  Comment ça « incompétence des autres (virologues). » ?


                                                • robin 26 août 2009 10:45

                                                  Tout à fait d’accord janequin, on s’est aperçu que depuis longtemps que les armes biologiques sont loin d’avoir l’efficacité des armes chimiques donc je suis comme vous hautement dubitatif sur un complot organisé autour d’une arme biologique : Pour autant vus la rapacité des industriels pas question pour autant de faire confiance dans les vaccins.


                                                • janequin 26 août 2009 10:52

                                                  @tylhdar

                                                  Etudiez bien la chronologie et la manière dont les virologues ont parlé de ce H1N1 en suivant les 5 épisodes de cette conférence donnée par Hans Tolzin :

                                                  Schweinegrippe : Hintergründe und Fakten

                                                  part 2

                                                  part 3

                                                  part 4

                                                  part 5

                                                  Ah ! Il est vrai qu’on ne trouve pas une telle perspicacité en France, malheureusement.


                                                • tylhdar tylhdar 26 août 2009 23:40

                                                  Désoler je comprends pas l’allemand(?), mais les virologue on les entend tout simplement pas dans les média français, donc difficile de juger de leur compétences.


                                                • BA 25 août 2009 18:32

                                                  Le Conseil scientifique et technologique de la Maison-Blanche estime que la grippe A-H1N1 risque de tuer jusqu’à 90 000 personnes ici aux Etats-Unis l’hiver prochain. Ces estimations contrastent avec celles de la grippe ordinaire qui fait entre 30 et 40 000 morts chaque année.

                                                  Le rapport des conseillers scientifiques et technologiques du président Obama souligne que le virus de la grippe A-H1N1 pourrait infecter jusqu’à la moitié de la population américaine. Publié hier, le document appelle le gouvernement a accélérer la mise au point du vaccin contre cette maladie et sa distribution aux populations les plus à risque.

                                                  La ministre de la Santé et des services humains, Kathleen Sebelius, a indiqué que les compagnies pharmaceutiques ont entamé les essais cliniques du vaccin sur des enfants. Si ce programme se poursuit, un vaccin pourrait être mis au point d’ici la mi-octobre. Source : Voice of America

                                                  http://buzzsante.com/epidemies-pandemies/grippe-ah1n1/grippe-a-h1n1-90-000-morts-aux-etats-unis-619.html


                                                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 25 août 2009 21:34

                                                    Les conseillers de la Maison Blanche sont aussi fiables que les instances pontificales

                                                    Ils savaient que l’Irak avait des ADM


                                                  • TSS 25 août 2009 18:58

                                                    je pense qu’il y aura moins de décès par la grippe que par la « merde » de vaccin non

                                                    testée qu’ils vont vouloir nous inoculer(sans tenir compte de la mutation du virus) !!

                                                    le battage médiatique sur la dangorosité du virus n’est destiné qu’ à faire admettre aux

                                                    « moutons »qu’il n’y a pas d’autre issue que la vaccination et leur faire avaler les depenses

                                                    pharaoniques en faveur des labos... !!


                                                    • TSS 25 août 2009 19:03

                                                      @BA

                                                      et par la même occasion Sebellius a fait voter une loi qui exonère de toutes

                                                      responsabilités les labos et les responsables féderaux en cas de pepins  !!Ce qui 

                                                       montre le niveau de confiance du Gvt des USA envers son propre vaccin et son niveau de
                                                      fiabilité... !!


                                                      • Tartalacreme 25 août 2009 19:14

                                                        c’est marrant, pour une fois les commentaires sont (dans leur grande majorité) plus intéressants que l’article lui-même !


                                                        • curieux curieux 25 août 2009 21:36

                                                          Et Baxter avec ses 72 kgs de matériel vaccinal contaminé au H5N1, c’est une erreur ?
                                                          Comme beaucoup parlait de visionnaire, moi, je trouve que le plus grand des visionnaires est Larry Silverstein : Assurer le WTC contre les attentats en juillet 2001, c’est pas de la prémonition, ça. Enfin, celà ne lui a rapporté que de l’argent et une certaine notoriété. Depuis, j’ai tendance à l’appeler Bloodstein


                                                          • crazycaze 26 août 2009 00:11

                                                            Le virus serait apparu effectivement dans un élevage porcin près de Veracruz, élevage appartenant à une firme américaine.

                                                            Pour l’instant, depuis qu’il est apparu, il ya 6 mois, le virus a fait 1900 morts sur 6 milliards d’habitants.

                                                            Dix morts en France.

                                                            Le virus de la grippe siasonnière fait autour de 2500 morts par an en France.

                                                            Je connais les théories avancées par Jane Burgmeister, qui a aussi oeuvré pour dénoncer l’arnaque du 9/11. Ceci dit, je n’arrive pas vraiment à croire, trop gros, trop anti-sioniste... mais qui sait. En tout cas, ses propos sont très étayés et on ne peut pas la taxer d’illuminée. Mais je ne vois pas l’intérêt de faire des millions de morts, avec une grippe et un vaccin frelaté... ça pourrait se retourner contre ceux qui l’ont créé... surtout en cas de mutation, d’où le fait que les armes bactériologiques, même s’il ya beaucoup d’études les concernant, sont une arme à double tranchant qu’on ne peut pas vraiment maîtriser.

                                                            Par contre, je comprends très bien l’intérêt de détourner l’attention des habitants des pays riches, de renflouer les caisses de certains lobbies, quand on sait que non seulement aucune règle dans la finance mondiale n’a changé, et que les temps les plus durs sont à venir. Comment mobiliser les gens dans la rue si interdiction de rassemblement est faite pour cause de pandémie ??

                                                            Après les méchants russes, les horribles islamistes, que pouvait-on inventer comme ennemi ?? Des aliens ??... Non, trop Gros... par contre, un bon flip sur la mort qui rode, ça le fait !!...

                                                            Par contre, pour les vaccins, tant que la virus n’a pas muté, je ne vois pas comment on peut le concevoir...

                                                            Quelques liens, glanés peut-être sur ce site, d’ailleurs, mais qui valent le détour :

                                                            Doute sur l’origine du virus de la grippe A/H1N1
                                                             
                                                            Curieux : quelques semaines avant, un contrat dont on a omis de nous parler... étonnant, non ? 
                                                             
                                                            Et maintenant, interrogeons nous sur l’intérêt de la multiplication de certains vaccins pour des maladies dont la probabilité de contraction est faible...

                                                            • BA 26 août 2009 07:25

                                                              Le Gouvernement de Barack Obama a dernièrement publié un rapport inquiétant sur le nombre de cas qui seront touchés aux USA par la grippe A. Ce nombre pourrait aller jusqu’à 90 000 morts.

                                                              On est bien au courant de l’évolution de la Grippe A en France, mais qu’en est-il dans le reste du monde ?

                                                              On a vu qu’elle avait commencé au Mexique, on sait qu’elle touche la Chine, voici maintenant le rapport des États-Unis afin d’estimer l’étendue des dégâts alors que le pays en est à son 6ème mort.

                                                              Suite à un rapport effectué le lundi 24 août par le Conseil d’administration responsable des Sciences, de la Santé et des Technologies du Président Obama, il apparait que le virus H1N1 pourrait causer de 30 000 jusqu’à 90 000 morts aux États-Unis et ainsi poser un «  sérieux problème de santé et surtout de la prise en charge de ces personnes malades » par l’État.

                                                              Autrement dit, ce serait un moyen de remettre encore en question le système de santé américain.

                                                              Le virus menacerait particulièrement les enfants et les jeunes adultes.

                                                              En revanche, les grippes habituelles saisonnières peuvent tuer entre 30 000 à 40 000 personnes, mais elles touchent les personnes âgées de plus de 65 ans.

                                                              http://www.melty.fr/le-virus-de-la-grippe-a-pourrait-faire-9-actu23187.html

                                                               


                                                              • gruni gruni 26 août 2009 08:06

                                                                Une bombe devant l’institut Pasteur c’est bien.
                                                                Mais devant le P4 de Lyon c’est encore mieux, surtout que les chercheurs font des trucs avec le H1N1 en ce moment.


                                                                • Francis, agnotologue JL 26 août 2009 09:56

                                                                  A quelque chose malheur est bon :

                                                                  « Le maire de Coulaines, près du Mans, ne veut plus de crachats sur la voie publique, ni même sur les terrains de foot, »pour donner le bon exemple afin de prévenir la propagation".

                                                                  « Lors de chaque match de football de la ligue 1, des joueurs donnent le mauvais exemple en crachant sur les terrains devant les caméras de télévision », écrit-il dans cette lettre. « Par conséquent je sollicite une interdiction aux joueurs de football de cracher lors des rencontres officielles », ajoute-t-il. « Un crachat devrait être sanctionné par un carton jaune et une récidive par un carton rouge », estime-t-il.

                                                                  http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/cracher-avec-la-grippe-a-ca-ne-se-fait-pas_782350.html



                                                                    • Francis, agnotologue JL 26 août 2009 10:11

                                                                      Il ne faut pas compter sur les pouvoirs publics mais seulement sur nous mêmes pour faire face à cette catastrophe potentielle, plus ou moins naturelle. J’entends par catastrophe, non pas seulement la gripe(tte) mais aussi et surtout les effets secondaires du vaccin.

                                                                      Je pense que les personnes agées qui le souhaitent peuvent le faire sans états d’âmes, si les effets secondaires du vaccins ne se manifestent que sur le long terme.

                                                                      En revanche, il serait criminel de vacciner les enfants avec un vaccin non testé qui de surcroît protège de toute évidence, seulement les intérêts économiques et l’impunité de ses pourvoyeurs.

                                                                      Les familles qui hébergent simultanément des personnes à risque et des membres « vecteurs de l’épidémie », pricipalement les enfants scolarisés, doivent être très vigilantes pour éviter que les premiers ne soient pas contaminés par les seconds.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès