• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande et la (peu) discrète course à l’extrême droite

Hollande et la (peu) discrète course à l’extrême droite

Depuis le soir du premier tour des élections présidentielles, les masques sont tombés. On savait l'attrait de Sarko pour l'extrême droite. On découvre avec effarement que Hollande cède également aux sirènes électoralistes de Marine Le Pen.

Malgré leurs efforts permanents pour dire que le résultat du 22 avril ne changent rien à leur campagne et pour dénoncer la course aux électeurs FN de Sarkozy, les dirigeants du PS, François Hollande en tête, ont vendu leurs âmes au diable en draguant outrageusement la France xénophobe et antisémite.

Dans un entretien pour Libération, le candidat socialiste s'est fendu d'une tirade amoureuse à l'égard des électeurs du F Haine :

"Le vote FN a changé de nature entre 2002 et 2012." Une part des électeurs de Marine Le Pen "vient de la gauche et devrait se retrouver du côté du progrès, de l'égalité, du changement, de l'effort partagé, de la justice, parce qu'il est contre les privilèges, contre la mondialisation financière, contre une Europe défaillante. [...] À moi de les convaincre que c'est la gauche qui les défend. C'est ma responsabilité de m'adresser tout de suite à ces électeurs qui n'adhèrent pas forcément aux idées du FN mais qui expriment, avant tout, une colère sociale."

François Hollande considère donc que ceux qui ont voté pour Le Pen sont des gens de gauche ? Il benni même leur vote inique et promet qu'ils se retrouveront dans sa gouvernance !

Ce sont là des propos dérangeant pour un républicain et inacceptables pour un homme de gauche.

François Hollande pense-t-il vraiment qu'il va gagner la présidentielle en copiant les méthodes populistes et racoleuses de son adversaire. Pour ce qui est de la chasse aux lepenistes, il se comporte pourtant exactement de la même manière que le candidat-président.

Mais le candidat socialiste n'est pas le seul au PS à faire la courbette aux xénophobes. Son ex compagne et ex candidate du parti, Ségolène Royal, a remis en question le projet de droit de vote des étrangers. "Il faut que le contexte s'y prête", a-t-elle déclaré.

Les dirigeants socialistes proposent donc maintenant, sans rougir, de calquer leur programme présidentiel sur celui de Marine Le Pen. Ecœurant !

Toute aussi répugnante, la déclaration d'Arnaud Montebourg, pourtant symbole de l'aile gauche du parti, qui s'est vanté sur Itélé ou BFM TV (difficile de différencier ces deux médias poubelles) que Nicolas Sarkozy avait naturalisé plus d'immigrés que Lionel Jospin !!! La France en est arrivé au point où les deux principaux partis de gouvernement se battent pour prouver qu'il ont rebouté les plus d'étrangers en dehors de nos frontière. Montebourg a perdu tout son crédit en participant à ce concours du plus xénophobe...

Un candidat et un parti de gauche ne baissent pas le pantalon de cette façon devant l'extrême droite, devant l'intolérance, le racisme et la haine !

J'ai voté Mélenchon au premier tour et je m'étais résigné à voter Hollande au deuxième tour mais il est désormais hors de question que je donne ma voix à celui qui pêche avec Sarko dans les eaux nauséabondes du front National. Le 6 mai, je passerai moi aussi toute la journée à la pêche, pendant que François Hollande dégustera les votes du Front National.


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • celui qui maugréé celui qui maugréé 27 avril 2012 11:27

    la méthode pour récupérer les voix est plus que discutable en effet, par contre il reste nécessaire de poser la question pourquoi des gens historiquement de gauche votent FN.
     
    Comme l’ont dit après 2002 pas mal de politiques ( tous à priori républicain et souvent de gauche ) : le FN propose de mauvaises solutions mais pointe le doigt sur des problèmes réels qui ont été abandonnés par les partis dits républicains pendant des années plutôt que d’être abordés pleinement et justements.

    Soyons honnete , là ou je vis ( municipalité plutot favorisée de la proche couronne ) le vote FN est très faible ( moins de 7%) mais parce que les populations qui vivent là n’ont que peu de soucis et que la délinquance est cantonnée dans d’autres coins. la plupart des coins que je connais qui votent peu FN sont dans le même cas : des zones privilégiées et plus apaisées. Dès que l’on sort de ce genre de localité

    En revanche dès que je vais dans l’Oise, le 77 ou même dans des régions plus reculées d’où je suis originaire le vote FN monte y compris dans des régions ou celui ci a toujours été parmi lesplus faibles des dernières décennies.
    et ce n’est pas la faute des médias qui parlent du 93 : les problèmes sont bien là.

    La délinquance ne touche pas que le 93 ( celle des zones peri urbaines et rurales a explosé) , le chomage ne touche pas que les grandes villes, la désertification des services publiques de l’etat ne touche pas que les cités.

    2012 n’a pas été un seisme mais un avertissement assez inquiétant qui doit être pris en compte mais sans le faire n’importe comment non plus.
    2017 sera je le crains pire encore si le vainqueur du 6 Mai -puis des legislatives) ne rétabli pas une république juste ET forte. Car alors il n’y aura plus que des extrèmes ( j’insiste sur le pluriel) dans le paysage politique Français.




    • fred74 fred74 28 avril 2012 02:13

      celui qui maugréé

      Et si c’était simplement un vote d’adhésion  ? Frontiste de longue date, je sent comme un ras le bol qui met à mal votre analyse mais bon,,,,,,,,,tous les arguments sont bon quand il s’agit du FN,,,,

      Encore un détail,,,,qu’es ce que le mot extrême viens faire la dedans ?
      Encore un qui se nourrie de télévision et de sauce BFM, UMPS en sommes


    • J-J-R 27 avril 2012 12:35

      Hollande et Sarkozy, les leaders de deux clans d’un même parti qui carressent les électeurs du FN dans le sesns du poile tout en ne manquant pas une occasion de manifester de façon latente leur plus profond mépris pour le peuple des indigents, des travailleurs et des patriotes. 


      • arobase 27 avril 2012 12:54

        il n’ ya pas de course à l’extrême droite parce qu’il n’y a pas d’extrême droite ou tout au moins ils sont une poignée !!..


        ceux qui ont voté lepen sont des gens « normaux » pour la plupart qui ont trouvé ce seul moyen pour aiguillonne" les politiques. ils auraient pu mettre cheminade à 18% que ça n’aurait rien changé.

        leurs voix n’appartiennent en aucun cas à lepen.

        la preuve se verra sous peu aux législatives quand lepen reviendra à 6% !

        qu’hollande leur expose ses projets et leur démontre où est leur intérêt, leur intérêt, quoi de plus normal ?

        • fred74 fred74 28 avril 2012 02:15

          arobase

          Encore un qui pense à la place des autres !!!


        • Tall 27 avril 2012 13:27

          Vous n’auriez pas une photo du grand-père de Hollande dans un mirador à Auschwitz ?

          C’est pour envoyer au staff de campagne de Sarkozy.

          Merci.

          • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 avril 2012 13:32

             smiley  smiley  smiley


            j’ en ai une du grand-père  de Hollande dans un claque à Valparaiso ... smiley

            • Tall 27 avril 2012 13:37

              ça ira ..... 5.000 euros, c’est bon ?


            • Cocasse Cocasse 27 avril 2012 14:05

              Un article... bas du front.
               smiley


              • fred74 fred74 28 avril 2012 02:18

                Cocasse

                Ce n’est pas un article bas du front,,,,,,,mais je constate des taches rouge ,,,de gros rouge ,,,,,,,,

                Vous ne serriez pas un étriquez de la casquette des fois,,,,,moi ce que j’en dit !


              • pjf971 27 avril 2012 16:55

                Tout de même, cher Gabriel, il faut être honnête.
                On ne peut absolument pas comparer la démarche de Hollande et celle de Sarkozy.

                Sarko dit aux électeurs de Le Pen « Comme vous avez raison ! Venez avec moi, je vais faire triompher vos idées ».
                Hollande leur dit « Je sais que beaucoup d’entre vous sont de gauche, et qu’ils ont voté FN par révolte contre les politiques qui ont été menées ; mais ils se trompent en pensant que le FN est la solution. Le mieux pour eux est de réintégrer la gauche ».

                Le FN est une pourriture de la vie politique française.
                Mais dire à ses électeurs qu’ils sont des salauds serait
                - parfaitement injuste pour une part d’entre eux,
                - et surtout totalement contre-productif.

                La politique, je le dis souvent, c’est l’art de choisir, dans toute circonstance, la moins mauvaise solution, même si elle ne paraît pas parfaitement « pure ».

                Comme l’a dit je ne sais plus qui (Péguy ?) : « Ils ont les mains pures, mais ils n’ont pas de mains ».


                • vachefolle vachefolle 27 avril 2012 17:43

                  Vous avez raison, la course aux voix de MLP par Hollande est absolument scandaleuse et lamentable. C’est d’autant plus absurde qu’il n’en a absolument pas besoin pour être élu.

                  Il serait dans les sondages a 50-50, on pourrait comprendre, mais la ce n’est pas le cas.

                  Décidément tous ces hommes politiques de gauche comme de droite sont nuls.


                  • Valeska 27 avril 2012 20:06

                    Pas d’abstention pour le FDG !! A la Bastille c’était « casse toi pauv’con » et à présent c’est >> Cliquez ici.


                    • arobase 27 avril 2012 20:21
                      on lit ici de ces choses !! smiley

                      « la course aux voix de MLP par Hollande est absolument scandaleuse   »

                      en quoi ce sont des « voix de MLP » ? ce sont des français comme les autres sûrement pas dans leur majorité adhérents aux idées de racisme, xénophobie et antisémitisme comme certains.

                      si ces gens se trompent, sont mal ou peu informés, pourquoi ne pas leur ouvrir les yeux ?

                      en quoi se serait scandaleux ? hollande leurs propose donc des choses malsaines ? inavouables, honteuses ?

                      " Aussi si on ne défendait pas l’euthanasie, dont une partie du peuple populaire ne veut pas « 
                      le peuple populaire c’est quoi ? il y a un peuple impopulaire ?

                      il semble que la majeure partie des cancéreux en fin de vie sont »aidés« .
                      ça veut dire quoi »aidés«  ?

                      et quand ces malheureux ou leur familles demandent aux médecins de débrancher pour abréger des souffrances insupportables et sans espoir , je ne suis pas sûr qu’il le font en fonction de leurs idées politiques de »peuple populaire" !

                      • fred74 fred74 28 avril 2012 02:21

                        arobase

                        Vous ne croyez pas si bien dire mon cher,,,,,,,,ouvrez les vôtres,,,,,,,il y a urgence.


                      • epicure 27 avril 2012 21:43

                        hollande cible les individus qui ont voté FN, sarlozy cible les idées et références historiques du FN et de l’extrême droite.
                        Pas du tout la même démarche.


                        • ddacoudre ddacoudre 27 avril 2012 22:11

                          bonjour gabriel
                           certes mais un avec des références républicaine et l’autre avec des relent vichyssois
                          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=115681
                          ddacoudre.over-blog.com .
                          cordialement


                          • Markus 27 avril 2012 22:29

                            Article d’un Sarkozyste qui vient de s’inscrire sur le site.


                            • velosolex velosolex 28 avril 2012 00:11

                              « j’ai voté Mélenchon au premier tour.... » Hum...

                              ..Est ce qu’on doit vraiment le croire à la lecture d’un article qu’un militant UMP aurait pu très bien torché, au vu de l’analyse et de la conclusion....
                              Surtout ne pas voter Holland, nous dit-on.

                              Pince mi et sarko sont dans un bateau, débarassez vous de pince mi, qu’est ce qui reste ?

                              Dans ce coup de billard à trois coups, l’intention est trop tissé de fil blanc pour être crédible.

                              Vous connaissez aussi l’histoire du loup qui met sa main dans la farine pour ressembler à un supporter de Mélenchon ?


                              • D1eyed D1eyed 28 avril 2012 08:25

                                « On ne peut absolument pas comparer la démarche de Hollande et celle de Sarkozy. »
                                Ben si ! on peut comparer. Et pourquoi pas ???

                                « Ceux qui ont voté Le Pen sont des gens »normaux « , ce sont des gens comme les autres... »
                                Ils le sont comme et quand cela vous arrange...

                                « Des gens »normaux« ... pas dans leur majorité adhérents aux idées de racisme, xénophobie et antisémitisme comme certains »
                                Quand cela vous arrange...

                                « Hollande cible les individus qui ont voté FN »
                                Certes, certes il fait une différence, comme ça l’arrange...

                                « Si ces gens se trompent, sont mal ou peu informés, pourquoi ne pas leur ouvrir les yeux ? »
                                Ah, il s’agit de leur apporter la lumière... De quel droit ??? (Sommes-nous mieux informés, plus intelligents...)

                                « Vous connaissez aussi l’histoire du loup qui met sa main dans la farine » « Article d’un Sarkozyste qui vient de s’inscrire sur le site. »
                                Décidément cela ne vous convient pas, alors mise en cause, remise en cause...

                                Comme certains à l’UMP s’arrangent et se taisent face au discours de leur candidat, tête basse et silence de rigueur. Je m’aperçois qu’on commence à faire de même au PS. On dit vouloir les entendre, les prendre en considération, leur apporter les explications indispensables et ainsi la lumière...

                                On peut comprendre le désir de victoire des uns et des autres, mais jusqu’à un certain point. Après le deuxième tour, quand la victoire sera acquise (et tant mieux), que restera-t-il des idées du FDG (rallié sans condition) ? Quel traitement sera réservé à ces gens « normaux » qui ont voté FN ?

                                Pour préciser, je vote FDG au 1er et 2ème tour. Le vote Ecolo me tentait mais vu qu’ils se sont sabordés au départ de la plus belle des manières... J’avale mon chapeau depuis le début de cette élection, depuis 2007 à vrai dire (Royal, Sarkozy, DsK, Hollande, MLP, Buisson, l’entre deux tours...).

                                Les leçons de l’UMP et du PS au pouvoir depuis des lustres, leur guéguerre me laisse pantois. A dans 5 ans...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

gabriel creume


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès