• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande il y a trop d’immigrés ?

Hollande il y a trop d’immigrés ?

Les très bons comptes de l’immigration

Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.

Seul ceux qui veulent nous dire leur vérité, Sarkozy, le Pen, l’oublient.

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

Le Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Travaillant sur des chiffres officiels, les chercheurs ont décortiqué tous les grands postes de transfert des immigrés. Il en ressort un solde très positif. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études. Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit : retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.

De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes : impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.
Revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique : les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.
Ressortir aussi de profonds changements sociaux. Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs : comme nous venons de le voir, ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA. Les immigrés ont modifié en profondeur le sport et les arts populaires français : la grande majorité des footballeurs de haut niveau sont issus de l’immigration, et les artistes d’origine immigrée, noirs et maghrébins, peuplent le Top 50 de la chanson populaire.

Parallèlement, de nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent en France que grâce à l’immigration. Plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère. Pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés. Plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

Dans un domaine aussi crucial que l’avenir du système des retraites, les immigrés jouent un rôle des plus favorables. Le très officiel Comité d’orientation des retraites est parvenu à cette conclusion : “L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.”

Xavier Chojnicki commente ces résultats en ces termes : “Il s’agit d’un processus historique lié à la structure de la population immigrée, majoritairement jeune. Comme ils sont peu qualifiés, les immigrés sont très souvent au chômage. Mais ils dépensent aussi beaucoup et sont très entreprenants. Les pensions que nous versons aux retraités sont plus que compensées par la consommation et les cotisations sociales que paient les plus jeunes, parmi lesquels on trouve des gens très dynamiques.”

Toujours d’accord pour les virer Marine ?

http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/videos/immigration_en_france/


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 1er mai 2012 09:19

    je ne sais pas s’il y a « trop » d’immigrés, mais voici une etude sur les chiffres de l’immigration :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/17/les-chiffres-de-limmigration/


    • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 21:13

      bonjour gil

      je vois que l’on a la même source officielle d’information cela nous évite au moins de tromper nos lecteurs.
      ddacoudre.over-blog.com .

      cordialement.


    • jaja jaja 1er mai 2012 09:19

      En France il n’y a pas trop d’immigrés mais trop de racistes.... Aujourd’hui 1er mai, journée de solidarité internationale travailleurs Français et immigrés seront dans la rue... Comme tous les ans celles et ceux qui ne se laissent pas diviser par la politique raciste de la droite et de l’extrême droite montreront que ceux qui veulent s’en prendre à leur unité s’y casseront les dents....

      Viendez à la manif... ça fait du bien aux neurones  smiley


      • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 21:16

        bonjour jaja

        j’en ai usé des soulier pour cela aujourd’hui je préfère écrire.
        je te laisse le lien. ddacoudre.over-blog.com.

        cordialement.


      • Scual 1er mai 2012 09:23

        Le jour où on punira le mensonge en politique il n’y aura plus de FN... ni de néolibéraux.


        • Bilou32 Bibi32 1er mai 2012 12:09

          La politique n’existera plus....


        • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 21:28

          bonjour Scual

          je préfère la réponse de bibi32, car nous vivons bien grâce à ce qui s’appelle le mensonge social.
          s’il fallait punir tous ceux qui mentent dans leur existence, tu en ferais également partie tout comme moi. il y a donc différent niveau de mensonge, la blanche, l’on ne ment pas mais l’on cache la vérité. le rouge l’on dit des choses exactes, dans laquelle l’on glisse des mensonges.
          la noire, l’on construit un mensonge qui s’apparente à une exactitudes. l’ex URSS l’a souvent utilisé et le dernier en date est Bush avec l’Irak.
          cela ferait beaucoup de mode à punir.
          il y a toujours la nécessité d’avoir du discernement, c’est une contrainte de l’existence pour ne pas tomber dans l’intolérance qui conduit à des erreurs de jugement. c’est pour cela qu’une bonne information est très utile, elle ne se trouve pas à la télé, et n’empêche pas les convictions, mais elle permettre de discerner si l’on est contre l’immigration ou raciste.
          cordialement ddacoudre.over-blog.com.


        • Fergus Fergus 1er mai 2012 09:26

          Bonjour, Ddacoudre.

          Excellente mise au point.

          Si l’on ajoute à cela que le solde migratoire est contenu annuellement, selon les sources, entre 60 000 et 80 000 personnes, il n’y a pas de quoi hurler au scandale comme le font Le Pen, et un Sarkozy qui lui emboîte le pas pour des raisons électorales.

          Le Pen sait d’ailleurs parfaitement à quoi s’en tenir sur les réalités démographiques et économiques de l’immigration, mais comme son père, elle cultive le rejet de l’Autre car cela lui permet de désigner des boucs émissaires et, par voie de conséquence, de dénoncer l’incurie des pouvoirs publics. Ce faisant, elle manipule les classes populaires.

          Quant à Sarkozy, en reprenant ces thèmes à son compte, il contribue à casser toujours plus une image désastreuse et à abandonner le peu de dignité qui lui restait.


          • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 21:39

            bonjour fergus

            il est bien évidant qu’il y a une instrumentalisation de la sociologie des groupes, depuis de longues années.
            pourtant il y a un réel problème, de migration humaine dans les année à venir, dû d’une part à l’évolution de la population vers 9 et 12 milliards à venir, conjugué a un appauvrissement de ces populations, si nous restons sur la ligne de partage néolibérale des richesses, ce qui est la raison la plus critique et difficile, ensuite en raison du réchauffement planétaire dont la monté du niveau des mers va déplacer des populations y compris en France, jusque dans des villes comme Paris.
            c’est pour cela que je parle de migration et non d’immigration car il y a des chance pour que nous les français si le schéma catastrophe se réalise nous devenions des immigrés.
            amusant non.
            ddacoudre.over-blog.com .
            cordialement.


          • arobase 1er mai 2012 09:55

            la question posée par pujadas est un piège grossier digne du niveau de cette droite débile ! 

            c’est du même acabit que « combien met le fut du canon pour se refroidir ». 
            il peut y en avoir trop ici et pas assez là ! 

            dans mon canton où il y a beaucoup de personnes âgées et aucune jeunesse sinon une poignée de diplômés au chômage
            il y a quelques immigrés. maghrébins, portugais, polonais. ces gens vivent paisiblement, estimés de tous, peuplent l’école, consomment à l’épicerie....
            les seuls à travailler d’ailleurs
             sans eux, pas d’aides à domicile, pas de constructions, pas d’entretien des maisons et jardins, pas de pain, pas de légumes, ni plats cuisinés, resto fermé...

             le pen a fait 70 voix sur 600 inscrits. ils sont connus comme étant pour la plupart incultes et abrutis. ce n’est peut-être qu’une coïncidence.

            le QI du raciste est obligatoirement très bas. sinon il ne serait pas raciste.

            • Henri Francillon Henri Francillon 1er mai 2012 11:22

              Le raciste, arobase, est celui qui se sent tellement supérieur à l’immigré qu’il se permet de parler en son nom, de systématiquement le défendre contre toute remise en question, ce paternaliste convaincu qu’en tant que supérieur il doit protéger son inférieur.
              Ce « raciste de base » dont profitent les patrons exploiteurs pour augmenter continuellement son cheptel de travailleurs à bas coût.
              Vous, en gros.


            • arobase 1er mai 2012 20:47

              sauf que moi mon petit le racisme j’en suis victime. sans doute comme toi. alors quand j’en parle, c’est du racisme qui me touche. 


              mais je connais aussi des arabes qui disent « il y a trop d’arabes » !
              je connais aussi des tas de fils d’immigrés qui sont les plus acharnés contre les immigrés.

              car la connerie humaine est incommensurable.
              la preuve en est que ton post est plussé et le mien moinssé.


            • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 21:48

              bonjour arobase

              le racisme n’est pas une affaire de QI, celui qui à été à l’origine du racisme est un français du nom de Vacher de Lapouge, c’était une personne faisant partie de l’élite (un anthropologue français. Magistrat, puis bibliothécaire, il est un théoricien de l’eugénisme et une figure de l’anthroposociologie. Athée, anticlérical et socialiste militant, il est l’un des fondateurs du Parti ouvrier français de Jules Guesde avant de rejoindre la SFIO).

              À partir de ses travaux d’anthropologie, il a théorisé scientifiquement sa vision raciale et raciste du monde. Il oppose la race blanche, aryenne, dolichocéphale, porteuse de grandeur, à la race brachycéphale, « inerte et médiocre ». Classant et hiérarchisant les races humaines, il détermine plusieurs types en Europe :

              • l’Homo europeus, grand blond (anglo-saxon ou nordique), protestant, dominateur et créateur ;
              • l’Homo alpinus, représenté par l’Auvergnat et le Turc, « parfait esclave craignant le progrès » ;
              • l’Homo contractus, ou méditerranéen, enfin, incarné par le Napolitain et l’Andalou, appartenant aux races inférieures.
              • source Wikipédia.

              • cordialement. ddacoudre.over-blog.com

            • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 21:57

              bonjour henri

              tu confond racisme et paternalisme qui a sévit durant de longue période du capitalisme et qui existait encore dans les années 60, jusqu’à ce que l’on a appelé la rationalisation de l’esprit d’entreprise en changeant les chefs du personel en DRH (directeur des ressources humaines)
              ddacoudre.over-blog.com .

              cordialement.


            • arobase 1er mai 2012 22:28

              DDacoudre


              pour moi le racisme est un sentiment indigne de l’être humain et ceux qui le pratiquent se mettent en dessous du niveau de l’animal , qui lui n’est pas raciste. 

              l’infériorité ou la supériorité ne se mesure pas ni à la couleur de sa peau, ni à son origine, ni sa taille, sa corpulence....
              elle ne se mesure pas car la supériorité n’existe pas. tout dépend des circonstances.

              dans la jungle, un idiot inculte mais qui sait comment éviter un serpent, est dans cette circonstance bien supérieur au savant myope bardé de diplômes qui n’a jamais vu de serpents qu’en photos.


            • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 08:05

              bonjour arobase

              nous sommes tous singuliers, donc avec une capabilité variable, sinon nous serions des copies, et biologiquement se détermine un dominant dont la vocation est de s’accoupler pour donner la progéniture la plus apte a s’adapter au monde et faire survivre l’espèce. nous vivons dans des paradigme de cela.
               ce qui entraine des rapport conflictuel ou il y a un gagnant et un perdant, c’est la compétition tout azimut à laquelle nous nous livrons sur la base de tous les prétextes. si cela fait de certains d’entre nous des gagnants il ne le reste que le temps de la compétition choisit. et cela ne fait pas de certains d’entre eux une race supérieure, puis qu’ils appartienne à la même espèce humaine, même si de leur organisation peuvent durer des civilisations. s’il y avait une race supérieure, elle n’aurait pas disparu pour être remplacé par d’autre, comme nous le serons un jour.


            • leypanou 1er mai 2012 10:08

              @ddacoudre :

              Vous pourrez écrire tout ce que vous voulez mais il y a des personnes qui font un déni de réalité. Vous pouvez y aller avec vos chiffres, soutenus par des résultats de recherche documentés, elles s’en tiennent aux contre-vérités professées par des pseudo-chercheurs.

              Ne serait-ce que l’expression « trop d’immigrés » d’ailleurs ne veut pas dire grand-chose : à Monaco, il y a plus d’immigrés que de natifs Monégasques et pourtant, je n’ai jamais entendu que cela pose un problème.

              Tout ceci pour dire qu’il y a une sacrée différence entre le pauvre immigré travailleur de BTP ou fait de la plonge dans un restaurant chic parisien et le ploutocrate qui roule en Mercédès, en se logeant dans un hôtel 5 étoiles.

              Mais le demeuré FHainiste de base n’a pas ce genre de subtilité : il ne voit que le pauvre bougre Mohamed qui prend le bus en même temps que lui ! Quand vous aurez aussi remarqué que les chaînes de télévision aiment bien associer les images négatives à tout ce qui touche de près ou de loin à l’immigré -chômeur, délinquant, allocataire de RSA et autre mal logé, etc, etc, vous n’aurez pas fini de convaincre le français lambda qui lui a toujours son exemple d’immigré délinquant, profiteur de prestations sociales ou fraudeur, prioritaire aux logements sociaux, etc, etc.

              C’est comme la religion : allez essayer de convaincre un croyant que la religion n’est que de la fumisterie -la religion est l’opium disait l’autre, vous perdez votre temps, évidence biblique !


              • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 22:09

                bonjour lepypanou

                je crois que l’on ne perd jamais son temps à diffuser, le savoir disponible.
                il est certain que cela ne convaincra pas ce qui cachent leur racisme derrière, l’immigration musulmane. la mixité de pratiques créent toujours des temps d’adaptation réciproques et des refus identiques, car il est difficile de se départir de son berceau de naissance.
                c’est pour cela que je dis souvent que si nous étions élevé par un canard nous ferions coin coin en bougeant du cul, et il serait difficile de nous faire admettre autre chose. cette incapacité à comprendre cela de part et d’autres pose de nombreux problèmes, et ont poussé des gens célèbres et intelligents a dire des horreurs et à faire des guerres pour leur erreurs de compréhension. c’est notre lot de simple humain, et il y a de grande chance qu’aujourd’hui nous en commettions qui ne se dévoileront que plus tard.
                ddacoudre.over-blog.com .
                cordialement.


              • jef88 jef88 1er mai 2012 10:53

                 : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards

                et le reste ils le trouvent ou ????????


                • Henri Francillon Henri Francillon 1er mai 2012 11:20

                  Le reste leur est gracieusement fourni par l’auteur de ce texte et les intervenants buvant ses paroles, qui n’hésitent pas à les accueillir à nos frais afin de profiter des richesses immenses qu’ils leur apportent.
                  Ils sont probablement tous patrons d’entreprises friandes de travailleurs corvéables à merci.
                  Le soutien de la gauche au patronat capitalisto-esclavagiste est une chose qui m’a toujours choqué, et la haine avec laquelle ils renvoient leurs contradicteurs aux heures les plus sombres de notre histoire, celles où ces humanistes bienfaiteurs de l’humanité collaboraient avec l’occupant (tiens donc, l’histoire se répète) en traitant de fachos tout opposant au stalinisme le plus ignoble, ne va pas me faire changer d’avis.
                  Rien de tel qu’un texte de l’extrême gauche pour faire s’envoler toutes les idées roses qu’on pourrait encore avoir sur la lucidité du peuple.


                • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 22:17

                  bonjour jef88

                  il faut lire l’article en entier. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études, tu es libre de démontrer qu’ils se sont trompés. moi je ne suis pas chercheurs et j’apprends de ceux dont c’est le métier de donner une image de la réalité, et non des fantasmes
                  ddacoudre.over-blog.com .
                  cordialement.


                • non667 1er mai 2012 12:00

                  Toujours d’accord pour les virer Marine ?

                  ben oui ! elle et moi nous ne sommes pas des esclavagistes nous ! contrairement à vous ! nous ne voulons pas vivre sur le dos des immigrés ! smiley smiley smiley smiley smiley
                   et c’est pas votre enquête a la mord moi le nœud qui vont m’empêcher de voter fn au 2° tour et aux législatives !  smiley  smiley  smiley  smiley


                  • Lavoi Lavoi 1er mai 2012 15:07

                    tiens, vla neu -neu 67 qui sort du bois ; dire que les fachos ne sont pas des esclavagistes ,qu’ils sont là pour défendre l’ouvrier !! putain je me me marre ; il en à une qui doit se poiler de voir à quel point il est facile de manipuler les hi-han ,du haut de son château derrière ses grilles fortifiées ;


                  • non667 1er mai 2012 20:03

                    à lavoi
                    un méluchien qui traite les autres de gogos ! c’est l’hopital qui se fout de la charité !
                    et qui ne voit pas que fdg roule pour hollande/ps qui roule pour le N.O.M. qui le fait cocu depuis 1983 !. smiley     smiley   smiley            faut en tenir une sacrée couche !

                    quant au fn n’ayant jamais été au pouvoir on ne peut lui faire que des faux procès d’intentions instillés par le N.O.M. que les cocus de 30 ans s’empressent d’avaler et de chier !


                  • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 22:22

                    bonjour non667

                    tu votes pour qui tu veux, tu es en république démocratique, ce ne serait peut être pas le cas si le FN était au pouvoir, alors profite en. smiley, l’essentiel est que tu ne votes pas au 2e
                    ddacoudre.over-blog.com .
                    cordialement


                  • Yohan Yohan 1er mai 2012 22:34

                    Les français innovent comme souvent, et souvent connement : On se souviendra de Méluche comme de celui qui a inventé l’islamo-stalinisme smiley smiley smiley


                  • non667 1er mai 2012 23:55

                    à dd à c
                    , tu es en république démocratique,
                     1° ânerie  : la preuve :lisbonne 

                    ce ne serait peut être pas le cas si le FN était au pouvoir, alors profite en. 

                     2° ânerie  :  marine/fn = hitler : un parti qui respecte le vote depuis 40 ans malgré les fronts ripoublicains et les scrutins magouillitaires qui lui sont antidémocratiquement défavorables
                    de plus le fn ayant le N.O.M. contre lui, c’est à dire la finance mondiale seul le vote populaire (référendum ) pourrait le faire rester au pouvoir et résister « aux printemps français » que ne manqueraient pas de susciter les fronts ripoublicains au service du N.O.M. !

                     l’essentiel est que tu ne votes pas au 2e

                    à l’exception de chevènement , je vote fn depuis 1983 qu’il soit présent ou pas !
                    j’ai parié depuis plus d’un an à tous les « cons politiques » (pastori@django ,jaja , Sisyphe etc...) qui amalgamaient fn et ump qu’il n’y aurait pas d’alliance/désistement entre ces 2 partis. que le crif l’interdisait ,la déclaration de marine aujourd’hui me donne raison !

                    80% des électeurs (1° tour ) ont besoin d’un lavage de cerveau pour effacer les dégâts fait par la propagande conjuguée des russes et des américains depuis le départ de De Gaulle !


                  • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 08:37

                    par non667

                    tu pense trop fort, et ainsi tu révèles peut-être ce que tu cache. je n’ai jamais dis que Marine= Hitler, mais les gouvernements forts ont toujours conduit à la remise en cause de la démocratie, (même si elle est bancale ce que je t’accorde, ou si l’on peut en dire qu’elle n’est qu’un mythe civilisateur), en allant vers le fascime, le fascisme n’est pas l’aryanisme de hitler, c’est l’abandon et l’organisation du pouvoir entre les mains d’un père des peuples d’où qu’il soit.
                    paxon à fait une excellent étude sur cela, j’ai des proches au FN l’un deux et raciste et j’aurais pu faire l’amagalme, mais pour en avoir cotoyé tous ne le sont pas, mais indéniablement la recherche d’un pouvoir fort en dehors du parlementarisme, comme tu le souhaites conduit vers la fascisation. je n’utilise pas ce terme pour être outrageant mais pour le sens qu’il recouvre et je ne l’assimile pas au racisme ou à la xénophobie, même si je sais que certain le sont.
                    pour le reste je te suis, moi aussi je suis la politique depuis très long temps car en militant syndicaliste c’est une obligation sinon l’on ne comprend rien. et je sais que le FN ne se reconnait pas dans la droite ni la gauche libérale, puisque le fascisme est anti libéral.

                    pour le reste moi j’ai connu le FN avant qu’il le devienne, et que soit dissoute l’organisation dont il est issus ordre nouveau..
                    enfin quand des identitaires se référent encore à la croix celtique, ou à l’origine indo européenne de nos populations, au delà de l’historicité, et compte tenu de ce que nous savons aujourd’hui par la biologie, il y a tout de même une fâcheuse tendance à l’ethnocentrisme.il fut un temps ou les moyen de communication trés limité poussait au replie en des territoires seulement traversé par les invasions aujourd’hui nos moyens de communication font circuler des populations du monde entier depuis le développement du capitalisme, et le néolibéralisme accroit cela.

                    cordialement.


                  • Lavoi Lavoi 2 mai 2012 08:55

                    a neu-neu 67 ;de quoi il parle celui-ci, de gaulle, les russes, les americains ;lavage de cerveau  ; (yo yo la démocratie du f-haine) débranchez- le,il est resté coinçé quelquepart très loin en arrière  ;eh bien restes-y coco moi ça me va très bien !! nous on parle d’un monde dont tu fais plus partie ; tu sais demain
                     


                  • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 22:24

                    bonjour actias

                    fournissant donc une.
                    ddacoudre.over-blog.com .
                    cordialement.


                  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 1er mai 2012 16:34

                    Bonjour,

                    Comme le dit Collmel, des études infiniment plus sérieuses que celle citée par l’auteur ont démontré le coût économique et social de l’immigration. Lire en particulier « Les yeux grands fermés »  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/michele-tribalat-les-pouvoirs-publics-relativisent-l-immigration_855913.html .
                    Mais l’immigration arrange le Patronat pour casser les salaires et les solidarités ouvriéres ; l’immigration arrange une certaine « gauche » qui déteste les ouvriers (enfin : les ouvriers « blancs » : les « beaufs » , les « franchouillards », ceux qui puent comme dit Noel Mamére) ; l’immigration plait aux bourgeois de droite et de gauche qui y trouve une main d’oeuvre complaisante et leur évite de se frotter à leurs concitoyens ; l’immigration arrange le facho de gauche qui arbore le sigle SOS Racisme ou Bas du Front de Gauche : ça rapporte du pognon, des subventions , de la bonne conscience pour pas cher aux enfants et petits enfants de Collabos qui ne seront jamais des résistants....

                    Dresser les « souchiens » contre les immigrés, créer du racisme où il n’y en avait pas, alimenter une tension permanente dans la société, créer de la mauvaise conscience chez les uns, du ressentiment et de la haine chez les autres : voilà les objectifs atteints par le MEDEF et toute cette nébuleuse nauséabonde qui va de SOS RACISME aux lupanars d’une certaine « gauche ».....

                    Ceci dit, que faire ? Essayer de convaincre un immigrationniste que le Patronat utilise l’immigration pour casser le peuple et la classe ouvriére ? Autant essayer de convaincre Savonarole que la terre est ronde !





                    • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 23:00

                      bonjour victor

                      j’ai lu ton lien. moi je te parles d’un organisme d’état qui est « institut national d’étude démographique » qui est un outil de travail pour les ministères concernés.
                      sur le reste notre économie d’après guerre c’est construite sur le potentiel d’immigration, c’est là qu’il fallait les virer. j’ai effectivement connu des avions venant du Maghreb verser ses immigrés sur notre sols comme sur ceux de l’Europe, ils s’intègre ou reparte ou reste légitiment, c’est cela la liberté, les entreprises elles ont exploité ces salariés, sans distinction et toujours le moins disant comme elle le fait avec les délocalisations.
                      mais pour avoir travaillé dans une usine nationale dans laquelle il y avait,et il y a toujours,toutes les représentations de l’Afrique je n’y ai jamais connu des problèmes de racisme, mais des luttes salariales pour ne pas être exploité.

                      la solution est socio économique, et demande du temps, mais il me semble que ce n’est pas vers cela que nous allons, compte tenu des difficulté économique que va rencontrer l’économie capitaliste qui doit se réformer, et ne le fera pas volontairement, ils semble donc que nous allions vers une confrontation dont la cristallisation autour du monde musulman en soit un élément.
                      ddacoudre.over-blog.com
                      cordialement.


                    • lagabe 1er mai 2012 18:19

                      Merci de rappeler ce chiffre :)


                      • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 23:03

                        bonjour lagabe

                        il sont disponible sur le net, mais pas dans les discours politiques.
                        ddacoudre.over-blog.com
                        cordialement.


                      • simir simir 1er mai 2012 19:11

                        Ah bon Je croyais pourtant que des tribunaux ont fermé par dizaine avec la réforme Dati.

                        Je croyais que les profs et instits étaient au même régime que les autres fonctionnaires cad policiers juges.. 1 sur 2 non remplacé
                        Pourtant dans mon vilage il n’y a plus de bureau de poste 
                        Par contre le cardiologue qui m’a sauvé la vie et que je consulte toujours a comme prénom Youcef 
                        Les couts structurels amenés par l’immigration c’est peanuts bande de nazes

                      • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 23:15

                        bonjour teoti

                        les chercheurs ont répondu à l’étude que le gouvernement leur avait demandé seulement cela.
                        c’est ce qui se comprend quand on la lit.
                        si tu disposes d’études qui dispose de ce que tu affirme produit les, je les lirais avec plaisirs.
                        je ne pense pas qu’on les loges gratuitement, ou qu’ils circulent sans payer, quand aux prisons et tribunaux. sur prés de cinq millions d’immigrés, je ne pense pas que tous soient en prison.
                        ined (institut national d’étude démographique) La part des immigrés est stable dans la population française depuis les années 1970, l’arrivée de nouveaux immigrés étant compensée par les départs et la mortalité.
                        ddacoudre.over-blog.com .
                        cordialement.


                      • HELIOS HELIOS 2 mai 2012 09:34


                        ... dire que le nombre d’immigré est stable est une vision AVEUGLE de la situation...

                        Sans me prononcer sur le fond de l’article, quand Giscard d’Estaing a annoncé sa politique de regroupement familiale, pour déjà diminuer l’appel a de nouveaux immigrés, le decompte officiel etait de 5 millions.

                        AU FIL DES NATURALISATIONS, le nombre d’immigrés est stable, car les immigres naturalisés ne sont plus comptés comme immigres et leurs enfants non plus. Pire, les conjoints et familiaux qui les rejoignent non plus.

                        Alors, oui, cette stabilité « officielle » cache en fait une realité tout a fait differente. Qu’ils aient des cartes d’identites françaises ou pas, les immigres restent des immigres, et ceux dont les enfants n’ont pas accepté l’integration, peu importe la raison et la responsabilité de l’ecole, le deviennent aussi.

                        Si on s’en tient a une fertilité moyenne, 5 millions d’immigres en 1978, cela fait 20 millions d’immigres maintenant, soit grosso modo 30%.
                        Alors, oui, il y a ceux qui sont maintenant « invisibles », parce que pleinement integrés et ceux qui sont naturellement « invisibles » parceque blancs type europeens et culturellement semblables aux autres français... il n’y a pas de statistiques là dessus, ni etudes a ma conaissance...

                        Et il y a ceux qui sont et resteront immigres, même s’ils sont nés en France... et si on se referre a d’anciennes etudes, dont la pensee unique et l’aveuglement veulent qu’on ne les renouvelle pas, une population heterogene de 15% provoque des problemes dans une popupation homogene.

                        S’il y a tant de probleme avec l’immigration aujourd’hui, c’est que le seul de tolerance est au minimum atteint... 15% cela fait 10 millions... et le nombre augmente constament, soit par entree directe soit par reproduction a l’interieur de notre pays même.

                        Affirmer que l’immigration est stable, se baser sur des chiffres « officiels » infideles et biaisés, c’est comme l’affirmation de Sarkozy sur le chomage... il y a une baisse de la tendance haussiere du chomage... l’etourdi et le manipulateur vont penser que le chomage baisse alors que c’est l’augmentation du chomage qui baisse et que celui ci continue de monter ! 

                         5 millions « avant », 10 millions visibles maintenant, c’est a minima une augmentation de 100%, sans parler de la perception « beauf » du phenomene !

                        Ce commentaire de justifie pas le rejet de l’autre, c’est juste une mise au point sociologique face a la manipulation de l’esprit, désolé Ddacoudre.


                      • Valeska 1er mai 2012 19:40

                        @L’auteur. Je peux savoir pourquoi vous avez supprimé mon com ?


                        • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 23:32

                          bonjour valeska
                          j’ai repris cela sur le net, car cette étude était excellente, j’ai copié la partie qui m’intéressait et je ne revendique pas la paternité de l’article, si ce n’est de l’avoir posté ici. et écrit le titre et deux phrases, d’ailleurs avant d’en arrivé à ton commentaire j’en ai fais un à Gil ou je lui indiquait que l’on avait la même source
                          j’étais à la recherche de ce genre de donné, le site indiquait qu’il était possible de le transmettre je l’ai récupéré. je suis même incapable de retrouver le site. si c’est le tien, tu le précises cela me parait normal, d’ailleurs je n’ai pas touché aux noms de ceux de ceux qui ont fait l’étude. je ne plagie jamais. tu t’appropries donc ce qui t’appartient.
                          ddacoudre.over-blog.com .
                          cordialement


                        • Valeska 2 mai 2012 14:36

                          Uh ?!? ...


                        • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 15:45

                          bonjour valeska
                          je ne supprime jamais de commentaires, ni n’en replie quand cette possibilité existé, je pense que j’avais mal compris ta question, il faut donc interroger le site.
                          cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                        • Valeska 2 mai 2012 16:51

                          Ok, ce n’est pas grave, oublions ça.


                        • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 17:00

                          ok bonne journée


                        • T.REX T.REX 1er mai 2012 20:35

                          L’immigration n’est pas qu’une question de chiffres !
                           Il n’y a pas que l’argent qui compte dans la vie.
                          L’argent ne fait pas le bonheur !


                          • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 23:37

                            bonjour t.rex

                            certainement ni d’ailleurs l’existence humaine la dessus je suis bien d’accord avec toi, mais comme il semble que dans la campagne il y avait tendance à les présenter comme étant une difficulté pour la France parce que il y en avait trop.
                            ddacoudre.over-blog.com .
                            cordialement.


                          • clostra 1er mai 2012 20:45

                            Article bien intéressant si les sources sont sures, confirmant une estimation.

                            Il eut été intéressant de mettre ces chiffres en perspective avec ceux de l’émigration.

                            Significatif : tapez « émigration » dans google, celui-ci vous propose de corriger en cliquant sur « immigration » et d’ailleurs, tous les articles SONT sur l’immigration...

                            Alors, j’ai tapé « ces français qui quittent la France » et suis tombée sur deux articles :

                            http://www.contribuables.org/2009/03/20/le-cout-de-l%E2%80%99emigration-ces-francais-qui-quittent-la-france/

                            http://www.rue89.com/2008/03/10/en-france-le-solde-migratoire-est-en-realite-quasiment-nul

                            il y a au moins un témoignage « poignant » d’un émigré français prêt à rentrer en France si on lui propose un boulot, même moins payé...mais point n’en propose...


                            • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 23:54

                              bonjour clostra

                              j’ai lu tes deux liens.
                              ined (institut national d’étude démographique) La part des immigrés est stable dans la population française depuis les années 1970, l’arrivée de nouveaux immigrés étant compensée par les départs et la mortalité.
                              le cas atypique du français ,’est vrai que pour lui et ne peut constituer une généralité, c’est comme si je disais que tous les français veulent émigré pour de meilleur salaires par ce que mon fils l’a fait. mais cela ne fait pas nier que chaque émigré a une raison, mais je n’ai pasdeconnaissance d’études autres que celles que tu fournis, je nesuis pas aller à sarecherche car il doit y en avoir, c’est une préoccupation des services concernés de l’état nécessaire.
                              ddacoudre.over-blog.com .
                              cordialement


                            • arobase 1er mai 2012 20:58

                              les fils d’immigrés sont souvent les pires ennemis des nouveaux immigrés !

                              sorkosy est un fils d’immigrés. si son clone avait été au pouvoir à cette époque , son père et sa mère, immigrés clandestins, auraient été refoulés .
                              il serait né ailleurs dans quelque taudis.



                              • ddacoudre ddacoudre 1er mai 2012 23:55

                                bonjour arobase

                                on peu le dire comme cela.


                              • Thalos 1er mai 2012 21:46

                                Ce qui est triste dans notre époque,
                                c’est qu’aujourd’hui la bêtise « pense » ...

                                Les immigrés ? C’est qui ? comment ? lesquels ? Vous parlez d’une catégorie de personne
                                absolument PAS uniforme......

                                Ca ne vous est pas venu à l’esprit que peut être 99% d’entre eux coutent le total de cette « étude »
                                Et que peut être 1% en rapporte également le total ?
                                Ben oui, vous savez, ça existe les immigrés de « choix » qui sont très RICHES. et qui cotisent énormément en conso / impots fonciers/ locaux etc... qui ont 50 maisons à 3millions de balles. Qui paient de grosses cotisations pour s’implanter en France etc.

                                A l’inverse une grosse partie de l’immigration pauvre d’Afrique à un solde très négatif.
                                De plus vous oubliez que ce qui coute cher en réalité, ce sont ceux qui deviennent Français.
                                Car le cout des Francais réçents est forcement lié à celui de l’immigration(élémentaire Walter), et là......
                                Et le cout de la fracture sociale s’élève a combien lui ?

                                Au final vous êtes à l’image des partis politiques qui défendent cette idée, langue de bois, manipulation, des chiffres on leur fait dire ce que l’ont veut !
                                Demain je vous fait une étude sur les bienfaits de la guerre ! (sisi, c’est facile, mais absolument pas souhaitable au niveau « humain »)

                                Vous voyez... la vie, ce n’est pas que des chiffres non plus.


                                • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 00:09

                                  bonjour thalos

                                  en France l’on ne fait pas d’études ethnique officiellement.
                                  mais des chiffres circulent car ils sont connu obligatoirement dans le cadre de la délivrance des permis de séjours, et dans tout formulaire qui demandent l’identité nationale.

                                  l’étude porte sur tous les immigrés sans distinction, mais il est évident que la question à Hollande était posé dans la continuité des affirmation de Marine le Pen et visait à le mettre en porte à faux sur ce sujet pour confirmer le choix de Sarkozy en la matière.
                                  pour avoir une idée des moyens de réalisation d’une étude, elle ne se réalise pas sur des représentations mais sur des données vérifiables et réfutables qui peuvent être reprise par d’autres.
                                  sinon en l’espèce la manipulation c’est toi qui la fait car ce monsieur qui a réalisé l’étude, il l’a déposé est est donc vérifiable alors que toi il s’agit d’affirmation sans fondement qui constitue une réelle manipulation.
                                  ddacoudre.over-blog.com .
                                  cordialement.


                                • spartacus spartacus 1er mai 2012 22:19

                                  Beaucoup d’erreurs et de contre vérités :

                                  Cette approche a été remise en question par une étude remise au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé en juillet 2010. Conduite par Xavier Chojnicki, elle propose un bilan comptable différent. Selon cette étude, l’immigration rapporterait chaque année 12 milliards d’euros à l’État français (48 milliards de dépenses pour 60 milliard de recettes).

                                  Jean-Paul Gourévitch fait observer que l’étude Chojnicki ne porte pas sur le coût de l’immigration en France mais seulement sur celui de la protection sociale comme l’indique son nom,Migrations et protection sociale : étude sur les liens et les impacts de court et long terme, qu’elle passe donc sous silence les coûts de l’immigration irrégulière, ceux de l’économie informelle, les coûts de structure, les coûts sécuritaires et même les bénéfices apportés à l’économie par le travail des immigrés. D’autre part elle se fonde sur des chiffres de 2005 alors que sa monographie utilise les données de 2009.

                                  En septembre 2011 Gérard Pince a publié une étude sur les coûts imputables aux immigrés des pays tiers (non européens ) dont le déficit annuel se monterait à 71 milliards d’euros.


                                  • wesson wesson 1er mai 2012 22:57

                                    Bonjour Spartacus,


                                    lorsque l’on évoque les bons comptes de l’immigration, il s’agit bien évidemment de l’immigration régulière, légale.

                                    Par définition, l’immigration irrégulière coûte effectivement à la France, et tout gouvernement en place à a coeur de la combattre avec force, non ?

                                    En dehors de reprendre le contrôle des frontières et de faire un peu plus attention à qui rentre, il y a plusieurs manière de combattre cette immigration irrégulière. 

                                    On peut par exemple la transformer en régulière, en régularisant les gens qui sont déjà ici. ça ne coûte pas un rond, et très rapidement, les immigrés se mettent à rapporter de l’argent à l’économie Française.

                                    Ou alors on peut mettre tout le monde dehors, ce qui ne fait que coûter de l’argent et de toute manière ne fonctionne pas très bien. Normal, dans un pays ou on ne remplace pas 1 fonctionnaire sur 2, ça en fait d’autant moins qui peuvent s’occuper de cette « juste » tâche.

                                  • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 00:19

                                    bonjour spartacus

                                    je pense que wesson à répondu pour moi. l’analyse de l’institut nationale d’étude démographique, note que depuis 1970 il y a une stabilité globale ou les sortie compense les entrée. on trouve cela dans le lien que je donne en fin d’article, mais il faut le chercher.

                                    j’ai suivit le lien je suis tombé sur wikipédia.
                                    ddacoudre.over-blog.com .
                                    cordialement.


                                  • spartacus spartacus 2 mai 2012 09:50
                                    On a beaucoup de mal a trouver un bon « ingénieur » mais pas de problème à trouver un bon manœuvre.
                                    Des statistiques incomplètes, ne prouvent rien.

                                    L’immigration n’est pas un tout uniforme.
                                    Faire venir des entrepreneurs, des ingénieurs créateurs de richesses, nous évoluons économiquement. Ce serait un plus.
                                    Faire venir des gens mal formés, peu instruits, en plus handicapés par des rituels différenciateurs, alors que nous manquons d’emplois sur ces créneaux cause plus de problèmes économiques. Les premiers touchés sont les plus faibles de notre société. 
                                    Vu d’un prof « bobo » à l’emploi à vie, c’est peu important. De l’employé en concurrence sur des petits boulots, très anxiogène.

                                    En officialisant comme « français » tout enfant né en France, nous introduisons une filière d’arrivée.
                                    En demandant à ceux qui sont là de ne plus faire venir leur famille, c’est préserver nos emplois, et ne pas faire occuper les logements sociaux par des étrangers alors qu’on en manque.




                                  • phiconvers phiconvers 1er mai 2012 23:26

                                    trois petites choses :
                                    - cette étude est démentie par de nombreuses autres, tout ausi crédibles ;
                                    - ce serait (cela a été...) criminel et esclavagiste de faire venir des étrangers en France pour payer nos retraites et ramasser nos poubelles ;
                                    - la soution est de réhabiliter les travaux que notre peuple ne voudrait plus faire en augmentant les salaires.

                                    Non à l’exploitation et au mépris des immigrés. Oui à la responsabilisation du peuple de France et à la juste rétribution des tâches manuelles.


                                    • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 00:32

                                      par piconvers

                                      fourni donc lesétudes.

                                      les américains viennent bien le faire avec leur fond de pension, c’est nous qui payons la retraites des américains, par exemple.
                                      ce que l’on appelle l’échelle sociale est le fait que chacun laisse l’emploi qu’il considère le moins honorant à ce qui n’ont d’autres choix que de le prendre.
                                      j’ai connu les gitant ramassant les poubelle, maintenant ce sont des emplois recherchés et bien rémunérés.
                                      j’ai connu dans le midi les gavache descendre des Cévennes pour la saison des vendanges, remplacé par les espagnols qui mangeaient un bout de pain et une anchois et aujourd’hui ce sont des maghrébins en majorité.
                                      ensuite pour l’égalité et la juste rétribution, pour avoir lutté pour cela, je dois admettre que les français ont voté depuis trente ans pour des politiques néolibérales qui conduisent à ce que tu dénonces, j’ai donc perdu mes luttes.
                                      ddacoudre.over-blog.com
                                      cordialement.


                                    • Yohan Yohan 2 mai 2012 00:15

                                      Ceux qui sont les plus remontés contre l’immigration, ce sont souvent les étrangers eux-mêmes ou les français d’origine étrangère qui pâtissent directement du trop plein actuel. Il suffit de regarder les noms qui apparaissent sur les listes de Pôle emploi. Je suis bien placé professionnellement pour savoir que dans l’Est parisien, 80% des chômeurs envoyés dans des prestas d’accompagnement sont des Mamadou ou des Mohamed qui sont les premières victimes des ravages du chômage et ceux qui râlent le plus contre le laxisme actuel, ce sont bien eux. A un moment donné, la bonne conscience et l’angélisme font plus de dégâts pour l’intégration que les discours les plus fachos. 


                                      • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 00:38

                                        bonjour yohan

                                        indépendamment de l’attrait de l’eldorado imaginaire de l’Europe en Afrique., les problème disparaissent quand il y a assez d’emploi et donc ne reste visible que le racisme car alors il ne peut plus se cacher derrière l’immigration.
                                        et le racisme n’est pas le propre de notre pays, mais il ne faut pas le confondre avec des comportements xénophobe dont tu parles il me semble.
                                        le racisme c’est cela

                                        À partir de ses travaux d’anthropologie, il a théorisé scientifiquement sa vision raciale et raciste du monde. Il oppose la race blanche, aryenne, dolichocéphale, porteuse de grandeur, à la race brachycéphale, « inerte et médiocre ». Classant et hiérarchisant les races humaines, il détermine plusieurs types en Europe :

                                        • l’Homo europeus, grand blond (anglo-saxon ou nordique), protestant, dominateur et créateur ;
                                        • l’Homo alpinus, représenté par l’Auvergnat et le Turc, « parfait esclave craignant le progrès » ;
                                        • l’Homo contractus, ou méditerranéen, enfin, incarné par le Napolitain et l’Andalou, appartenant aux races inférieures cordialement 

                                      • Never Give Up Never Give Up 2 mai 2012 00:28

                                        Genial....

                                        Merci à l’auteur, on sait maintenant comment renflouer les caisse de l’etat de la SS etc....

                                        On remplace toute la population par des immigrés et oups tous les comptes seront positifs

                                        PTDR

                                        • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 00:45

                                          bonjour Never give

                                          désolé que tu n’y trouves pas ton compte, mais l’auteur dit seulement qu’ils participe aux paiements, ce qui est la réalité qu’ils ont établie.
                                          ton point de vue ensuite est de l’imagination, je préfère que ce soit l’état qui rembourse ses indus comme cela il n’y aurait pas de déficits des organismes
                                          ddacoudre.over-blog.com
                                          cordialement.


                                        • Never Give Up Never Give Up 2 mai 2012 00:32

                                          "  les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas,« 


                                          @L’auteur, vous etes tombés dans le coma en 1970 et venez de vous réveiller pour sortir un phrase comme ca...

                                          Allez demander leurs avis aux »fins de droits"....

                                          • Never Give Up Never Give Up 2 mai 2012 00:37

                                            A mon avis, le  Xavier Chojnicki doit travailler pour les multinationales car il n’y a qu’elles que ca arrange

                                            1) On pille les réserves naturelles des pays pauvres
                                            2) on place des régimes fantoches histoire d’assurer les contrats
                                            3) Ces régimes se servent de l’immigration comme « soupape de sécurité »
                                            4) Les immigrés sont une réserve de main d’oeuvre pas cher en concurrence avec les locaux

                                            ET Hop la boucle est bouclée

                                            • ddacoudre ddacoudre 2 mai 2012 01:02

                                              re never

                                              ce n’était pas l’objet de cette étude, mais je pense que l’on doit pouvoir trouver des études sociologiques sur cela, tout ceux qui font sociologie connaissent le principe de l’ascenseur social qui est depuis long temps en panne dans notre pays.
                                              quand à l’exploitation des pays tiers oui nous nous sommes construit en les pillant dans la plus part des cas c’est un fait historique, et particulièrement pour la France au temps bénit des colonies.
                                              souvent les politiciens parlent d’aide aux développements de ces pays, mais souvent ce fut un échec pour parler poliment et les actions du FMI dans ces pays à produit l’inverse, et accentué l’immigration, alors qu’il fallait développer des activité pour qu’ils restent dans leur pays, et mieux, comme avec renault, nous délocalisons chez eux pour exporter chez nous et importer leur chômage.
                                              comme tu l’écrit la boucle est bouclé.
                                              ddacoudre.over-blog.com
                                              cordialement.


                                            • Lavoi Lavoi 2 mai 2012 09:24

                                              @n-give-up
                                              très bon résumé je suis entièrement d’accord ; c’est pourtant simple et vrai comme ces 4 lignes !!
                                              a dimanche pour leur foutre au cul !!!!


                                            • agent orange agent orange 2 mai 2012 09:27

                                              Il y a t’il trop d’immigrés ?, n’est pas la bonne question !
                                              La question à poser devrait être : "Quelles mesures doivent être prises pour que les pauvres des pays du sud (en particulier l’Afrique) ne soient tentés par l’exode vers les pays développés.
                                              De tout temps à travers les ages, les peuples ont migré en masse dans l’espoir d’une vie meilleure. Au 19 eme siècle les irlandais, au début du 20 siècle les italiens du mezzogiorno, etc...
                                              Aujourd’hui ce phénomène gagne les grecs et les espagnols qui émigrent massivement aux Etats-Unis, Australie et Scandinavie en fuyant leurs pays économiquement dévastés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès