• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Honte aux députés refusant la réduction de 10% des indemnités (...)

Honte aux députés refusant la réduction de 10% des indemnités parlementaires

Rappel  : Rémunération des élus politiques y compris celle des ministres en France

Malgré les efforts demandés aux Français avec un deuxième plan de rigueur, les députés s’entêtent, « ils ont rejeté lundi, après un débat assez bref et dépassionné, la proposition du député UMP Lionnel Luca et d’une trentaine de ses collègues de réduire de 10% leurs indemnités parlementaires pour participer à l’effort de solidarité en ces temps de rigueur budgétaire. » Autrement dit, l’effort national, ils s’en contrefichent… cependant, il ne peut être que dans un sens.

« Jean Launay (PS), rapporteur des crédits Pouvoirs publics, a critiqué un « gadget » qui « n’a pas de pertinence juridique » car il faut modifier une ordonnance organique pour pouvoir toucher aux indemnités des parlementaires.« .

Soit ! que l’ordonnance organique soit modifiée, dans ce cas…

Le prétexte est bien trouvé, quand on cherche bien, on trouve toutes les occasions pour laisser les Français aller au casse-pipe à la place des élus. Quelle honte… Pauvre France qui ne se ressemble plus à rien, sans honneur, sans courage, sans solidarité, ni égalité et fraternité, si ces mots leur rappellent quelque chose… Voir la rémunération d’un député pour un mandat seul….

Peut-on être fiers de cette France là ?

De plus, c’est le salaire de base qu’il fallait baisser, les indemnités ne sont pas les émoluments les plus significatifs. Un effort de le part de ces élus vissés à leur siège sur de « petites » sommes paraît inconcevable, voire effroyable. Pouah ! Pas toucher à nos privilèges, « ça va pas non ? » Si si….

D’aucuns ont même donné des interviews en pleurant que leur travail était difficile et sûrement compliqué par le cumul des mandats, les autres, les Français étant des fainéants, probablement…

Bon nombre des électeurs doivent être déçus, leurs favoris montrant leur vrai visage.

En outre, les Français attendent l’arrêt du cumul des mandats (voir la liste des cumulards) qui laisserait la place à d’autres qui le méritent tout autant, sinon plus, leur permettant ainsi de se concentrer correctement sur un ou deux des mandats pour lesquels ils ont été élus, évitant de cette manière les jérémiades…

Certains maires sont en poste depuis trente ou quarante ans, élus souvent avec une abstention qui pose question sur le fonctionnement réel de notre démocratie. Pour les députés et sénateurs, la place est bonne aussi, dont l’absentéisme devait être remboursé mais dont il n’est pas fait écho et pour cause…

Lorsqu’une journée de carence de maladie est demandée aux fonctionnaires, trois seraient nécessaires pour s’aligner sur les salariés du secteur privé dans un souci de réelle égalité faisant partie de notre devise, et lorsque ces derniers feront (encore) l’effort d’une journée supplémentaire portant à quatre jours le nombre de journées de carence, ces élus n’éprouvent-ils vraiment aucune gêne ?

Ils se croient indéboulonnables et intouchables comme vu récemment dans les affaires d’une justice qui n’arrive plus à faire son travail tant les réseaux d’influence sont importants.

Attention… personne ne sait encore comment les Français vont réagir devant cette débauche de privilèges entretenue par la droite et la gauche depuis si longtemps….

Sur le sujet :

Rémunération des élus politiques y compris celle des ministres en France

Et si les ministres français baissaient leurs salaires ?

Ces ministres qui ne veulent pas baisser leur salaire.

Rigueur : Trois petits plans et puis s’en iront…

Plus :

La Grèce et les pays d’Europe confrontés à la spirale des taux d’intérêt

Bourses, vices et sévices : quand la finance joue au poker menteur

.

LIEN : Honte aux députés refusant la réduction de 10% des indemnités parlementaires


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 16 novembre 2011 11:50

    Rien ne m’étonne plus....
    Ils vivent coupés du monde des vivants...


    • foufouille foufouille 16 novembre 2011 12:12

      faut resortir la guillotine


      • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 12:52

        Trop violent smiley mais les Français se battront d’une autre manière, c’est certain...


      • foufouille foufouille 16 novembre 2011 14:27

        pendu par les tripes aux lampadaires
         :->


      • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:52

        Non, bientôt, il y aura un encerclement de l’assemblée, comme en Grèce, s’ils ne changent pas d’avis, le métier de politique deviendra à « risques ».
        Les députés recevaient de quoi faire leur marché dès qu’ils étaient vus, le problème, c’est les fruits, légumes et oeufs étaient périmés.
        Les députés étaient obligés de ne plus sortir qu’avec des gardes du corps et protégés par la police.
        Que les nôtres persitsent donc...


      • artam 17 novembre 2011 09:09

        Bonjour foufouille, et tous. Ce n’est que mon avis, 

        Mais, fausse bonne solution primaire bien qu’attrayante, car si certains de ces parasites seraient éliminés, beaucoup ont le don de l’esquive. canalisant la vindicte des peuples en mouvement de revanche contre les boucs émissaires (nous, en fin de compte). L’Histoire fournit beaucoup de ces exemples : Épuration, tonte des femmes, étrangers etc... occultant leurs propres saloperies. En ayant mis en place des moyens de reprendre la main, ou dirigés pas des réseaux extérieurs, la même souche de parasites se réinstalle aux manettes... Cherchons un peu, n’avons nous pas des exemples dans l’actualité ?

      • Nanar M Nanar M 16 novembre 2011 12:56

        Salauds de riches !


        • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:47

          @Nanar, comme certains pensent des plus fragiles « salauds de pauvres »  smiley


        • alain_àààé 16 novembre 2011 15:46

          JE SUIS D ACCORD AVEC L AUTEUR MAIS COMME JE L AIS DEJA DIT NOUS AVONS L ADRESSE DETOUS CES DEPUTES EN LORS DE LA PROCHAINE CAMPAGNE LEGISLATIVE ON POURRA VOIR APPARRET LEUR AFFICHER DANS LEUR VILLE AVEC LES EMPLOIS QU ILS ONT CREER POUR LEUR FAMILLE OU NOUS TROUVANT CEUX CI DANS LES ADMINISTRATIONS.NOUS AVONS ACCES A DES SITES DE IMPOTS OU ON POURRA DEVOILER LEURS SALAIRES ET LEYR PATRIMOINE A BIENTOT MESSIEURS LES PRLEMENTAIRES


          • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:32

            Et il sera facile de leur envoyer des mails pour leur rappeler leur manque de solidarité.
            A la limite, il faudrait presque une pétition demandant une baisse significative de leur salaires, il y y aurait beaucoup de signataires, me semble-t-il smiley


          • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:46

            De plus, ce n’étaient pas les salaires qui étaient visés mais les indemnités, même pour ça, ils ne veulent faire aucun effort.
            On est bien mal partis...


          • iris 17 novembre 2011 10:06

            CHICHE !! TRES BONNE IDEE !!

            SE SERVIR AU MAXIMUM DU SERVICE DES IMPOTS QUI SONT BIEN INORMES DE CHOSES QUE L’ON NOUS DISSIMULENT


          • Dujnou Dujnou 16 novembre 2011 16:13

            Mais qu’est ce que c’est que ces lois qui demandent aux intéressés eux-même combien ils veulent gagner, et si ils ne voudraient pas baisser leur salaire ? C’est comme le salaire du Président qui s’est demander à lui-même une augmentation à son arrivée.
             Est ce qu’on serait pas un peu couillon, juste un peu ?


            • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:29

              @Dujnou, n’est-ce pas cela que l’on appelle « conflit d’intérêt ».
              Qu’ils fassent un référendum, nous allons nous charger de leur faire une grille de salaires appropriés...


            • TSS 16 novembre 2011 17:02

               Là il y a eu consensus 575 pour ou abstention 2 contre ! et pourtant il y avait 40

               signataires de la motion Lionel Luca... !!


              • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:27

                @TSS, tous contre, à part deux qui semblent comprendre ce qu’il se passe.
                Ce refus risque de se payer cher à l’élection présidentielle. Ils l’auront bien cherché...
                Ils misent sur le manque de mémoire des gens pour cause de flots d’informations déversées chaque jour mais nous serons nombreux à leur rappeler qu’ils n’étaient pas là lorsqu’il le fallait...


              • scootman scootman 16 novembre 2011 17:10

                de gauche comme de droite un point on nous politiques sont tous d accord ces de ne pas baisser leur train de vie t,tant que les français ignorants et stupide continuerons a voter pour eux et a croire les médias corrompus .

                l avenir n est franchement pas joyeux pour la classe travailleurs et le peuples d en bas.
                Depuis l inventions du crédit l exploitation de l homme par l homme n a jamais été aussi bonne merci messieurs les banquier


                • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:23

                  Sans parler de l’inhumanité dont ils font preuve envers les gens qui les engraissaient grâce à leurs découverts...
                  A lire, ce témoignage :

                  Bankland, univers impitoyable

                • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 19:25

                  Un train de vie digne de l’ancienne monarchie, rien, n’a vraiment changé...


                • artam 17 novembre 2011 09:18

                  Bonjour scootman, tout-à-fait, trop d’infos déversées de façon délibérée pour nous garder dans l’ignorance et de fait, nous faire adopter des comportements stupides.


                • Max Angel Max Angel 16 novembre 2011 17:15

                  Wauquiez vient de déclarer que« lorsqu’on est malade ce n’est pas être responsable de n’avoir aucun retrait de salaire ».

                  Quand on est Ministre « d’un gouvernement d’un état en faillite » (Fillon), il serait responsable de travailler bénévolement. Sinon, on ferme sa G...

                  Mais ce gang du Fouquet’s, quand va-t-il être poursuivi par la justice ?


                  • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 17:19

                    Qui disait « les derniers seront les premiers », déjà ?
                    Dommage que les « élites » aient perdu le sens des réalités.
                    A moment donné, les Français n’accepteront plus, trop d’injustices avec un s, partout et ils ne font aucun effort pour donner l’exemple, un scandale ! smiley


                  • TSS 16 novembre 2011 17:48

                    Wauquiez fils d’un ancien patron d’Indosuez !!le travail il n’en a jamais vu... !!


                  • Vipère Vipère 16 novembre 2011 19:34

                    Le très vertueux A. JUPPE qui se revendique de sensibilité gaulliènne pille l’URSSAF en cumulant retraite à 5000 Euros et indemnités de Ministre !!! 


                    Il faudrait savoir !

                    Ou on est à la retraite ou on est actif !!! 



                  • QU’ ON NOUS DONNE LA LISTE...ILS PARTIRONT DES LA REVOL/UTION OU AU PLUS TARD

                     2017 AU BAGNE DE CAYENNE.... NOUS SERONS OBLIGES D AGRANDIR A TOUTE

                     la GUYANE...GARDE PAR LES GUyANAIS....LES PRISONNIERS POLITIQues (les corrompus)

                     DU PRESIDENT AUX PETITS MAIRES VEREUX DES 36600 COMMUNES...ET SURTOUT AUX DEPUTES ET SENATEURS LOBBYSTES DES CLUBS D INFLUENCE GENRE HIPPOCRATE ...MEDECIN CHEF DU CAMP LE CARDIOLOGUE DEPUTE EX PRESIDENT DU CLUB HIPPOCRATE ET AUSSI EX PRESIDENT DE LA COMMISSION D ENQUETE MEDIATOR...AVANT D Y ALLER DES 2012...IL AURA LE PRIX DE LA PLUS GROSSE « COMPRO.........................................................
                    ..... (.MISSIONS » )DU SIECLE


                  • codepromo codepromo 24 septembre 2012 23:17

                    Le peuple dors. Les gens se réveillerons lorsqu’on leur enlèvera le Frigo et la voiture.


                  • Yohan Yohan 16 novembre 2011 17:34

                    Quand on voit les Verts passer alliance avec le PS contre l’avis d’Eva Joly , on voit surtout que ce sont les postes à l’assemblée qu’ils visent en priorité. Ces gens là vous demandent de voter pour eux d’abord, les idées passent après. Rien de nouveau, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils montrent l’exemple. Le peuple doit se serrer la ceinture, pas nos élus.... 


                    • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 19:13

                      Oui, l’intérêt général, ce sera pour plus tard...


                    • Vipère Vipère 16 novembre 2011 19:38

                      Alicia

                      L’intérêt général à la Saint glin glin !!!

                      Le bling bling d’abord !!!

                      Et là, miracle, ils sont tous d’accord, excepté, un pelé et un tondu !!!


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 16 novembre 2011 18:46

                      rien ne nous empêche d’envoyer un colissimo à l’adresse de notre cher député, avec un petit cercueil dedant histoire de lui faire voir l’avenir...


                      • Michel DROUET Michel DROUET 16 novembre 2011 18:53

                        Le vrai problème ce ne sont pas les indemnités des élus, c’est le cumul de mandats et le nombre de mandats successifs.

                        Le problème c’est aussi le nombre de collectivités territoriales, trop nombreuses en France.

                        C’est enfin le nombre de députés et le nombre de sénateurs


                        • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 19:11

                          Exact, la liste a été mise dans l’article, 2 mandats suffiraient, trop de députés qui se votent leur salaires et indemnités...
                          Quant aux collectivités terroriales, c’est pareil, gaspillage, les usagers s’y perdent, même...


                        • ddacoudre ddacoudre 16 novembre 2011 21:19

                          re aliciabx

                          compte tenu de tous les projets de décentralisation, les collectivité locale sont devenus des employeurs important, toutes ont un service technique qui c’est accru ainsi qu’un service social ce transfert de service et de demande de ville propre et fleurie se paient avec les impôts locaux, et la suppression de la cerisette même si elle posait problème accroitra le taux d’imposition.
                          les indemnités des élus est de la pacotille au côtes des sommes récupérés et redistribués par les collectivités et le nombre d’emploi qu’elles nourrissent directement et indirectement.
                          le piège à "cons du développement sur la base d’une croissance de la consommation est que quand l’on commence à faire des économies ont enclenche la machine à récession, et l’on alllourdi la dette, nous sommes entrée dans cette dynamique qui causera notre perte tôt ou tard et la désocialisation avec son fardeaux de drames.
                          nous avons mieux passé la crise grâce à notre système de solidarité même s’il n’est pas toujours juste et que certains en abusent, le mettre a mal pour des choix politicien et illusopire est dangereux pour la paix sociale et la démocratie.
                          cordialement


                        • ddacoudre ddacoudre 16 novembre 2011 19:09

                          bonjour alixciabx

                          comme beaucoup de nos concitoyens tu sautes sur la perche que temps le gouvernement qui poussent les français a s’entredéchirer voire à se dégouter des hommes politiques est de la politique.
                           compte tenu des échecs successifs que sont ceux de son gouvernement a engranger il sera peu crédible de jouer la magnificence il lui reste deux atouts diviser les citoyens voire les dégouter et le moment venu jouer sur la peur pour obtenir un réflexe sécuritaire.

                          d’autres part le salaire est le revenu d’un citoyen qui n’a que sa force de travail à louer par un contrat de travail qui le lie à un employeur, il en reçois un salaire et fait partie sociologiquement du salariat.
                           le président et ses ministres ne sont pas des salariés. si ce terme à été utiliser par Fillion c’est pour abuser les citoyens, même si les élus s’activaient gratuitement cela ne changerait rien au problème qui n’est qu’un problème monétaire qui va exploser avec ou sans rigueur.

                          de plus l’accroissement de cette dette est du à la politique qu’il a mené la faisant passer d’environ 60% en 2007 à + 80% aujourd’hui, mais pour être juste elle aurait augmenté même avec d’autres car la croissance ne sera plus au rendez-vous sur la base de nos conditions de production et de la création monétaire en cours.
                          la solution momentané est de modifier le traité de Maastricht en permettant à la BCE d’émettre de la monnaie régalienne plutôt que de garantir et renflouer les banques privés qui nous réclament des intérêts sur les sommes que lui remet a disposition la banque centrale (bce)
                          alors qu’il baissent ou pas leur indemnité c’est sans intérêt.
                          je préfèrerais que s’en en soit un, le problème serait réglé comme il serait réglé si Bachelo n’avait pas dépensé 760 millions € en 209 avec le vaccin H1N1. mais nous avons la mémoire courte et les journalistes ne font pas leur travail, ils sont vassalisés pour la plupart.
                          ddacoudre.over-blog.com .

                          cordialement.


                          • Alicia fFrance aliciabx 16 novembre 2011 19:20

                            Bonjour, ddacoudre, effectivement, la grippe avait enrichi les laboratoires.
                            Non, qu’ils baissent leurs indemnités n’est pas sans intérêt, c’est le symbole.
                            De toutes façons, ils y viendront, ils seront obligés car il y aura un 3ème plan, selon moi, le dernier ne suffira pas.
                            Eviter le gaspillage commence par baisser leurs salaires, de plus, quand les Français sont toujours sollicités, pour l’instant, ils ne sont pas touchés par les mesures ou si peu.
                            Le sentiment d’injustice existe bel et bien et cela n’ira pas en s’arranger.
                            C’est aux politiques de montrer l’exemple, pas l’inverse...
                            Mais, en France, il est vrai que les « modèles » ne sont plus représentatifs... 


                          • ddacoudre ddacoudre 16 novembre 2011 21:06

                            merci de ton commentaire

                            nous sommes dans le traitement symbolique, si ce n’est la pensée magique.
                            s’il donnent l’exemple pour nous faire avaler la pilule ce n’est pas de cela dont l’o à besoin , mais de décisions politiques.
                            nous avons certes de gros problèmes lié à notre type de consommation qui va devoir se renouveler pour ne pas aboutir à son terme dévastateur. nous sommes gavé de découverte qui n’attendent que d être mise en œuvre, mais comme les financement viennent du privé celui-ci ne les consent que s’ils sont d’un rapport immédiat, qui seront toujours inférieur a ce que rapportera la spéculation sur agroalimentaire (9 milliard d’individus d’ici 2050 c’est à dire demain) et la cherté du pétrole (d’où notre intervention en Lybie, après avoir était éjecté d’irak)
                            ceci histoire de te donner la démesure qu’il existe entre la symbolique et la réalité.
                            cordialement.


                          • Vipère Vipère 16 novembre 2011 19:47

                            « jouer sur le réflexe sécuritaire » !!! Prenez-vous les Français pour des balots ?

                            On leur a fait le coup une fois et ils sont vaccinés !!!
                             
                            d’après ce que j’entends autour de moi, ils voteront Marine sans hésitation, préférant l’original à la copie !!!




                            • Ptetmai 16 novembre 2011 20:33

                              Même les 4 députés Verts

                              Lamentable


                              • Abou Antoun Abou Antoun 16 novembre 2011 21:05

                                Parce que vous avez cru qu’ils étaient différents ?


                              • Abou Antoun Abou Antoun 16 novembre 2011 21:04

                                Non seulement il faut réduire les indemnités, mais il faut surtout réduire le nombre :
                                Chambre des députés + sénat +CESE = 1300 parasites qui tondent la laine sur votre dos et pour quels résultats ?
                                Des badernes absentes ou avinées et assoupies qui de toutes façons sont tous des ’godillots’.
                                Quand il s’agit de réduire leurs avantages, remarquez bien l’unanimité ; il n’y a plus ni droite ni gauche, il n’y a plus que la gamelle.


                                • Lorelei Lorelei 16 novembre 2011 21:27

                                  Les députés n’ont aucun pouvoir, ils ne sont rien d’autre que des parasites du systeme car savez vous qu’il va y avoir en action une loi en 2012 européenne qui jugera du vote du budget, les députés ne representent pas les français mais ils sont les laquais des financiers en majorité, pour un député correct vous en avez 100 qui ne fichent rien à part se faire payer par nos deniers


                                  • Alicia fFrance aliciabx 17 novembre 2011 09:59

                                    Ce sont les financiers qui ont pris le pouvoir.
                                    De plus, beaucoup de politiques placent en bourse, ils ne pourront jamais réformer le système au même titre qu’ils ne pourront pas réformer leurs salaires eux-mêmes, on appelle cela le conflit d’intérêt... Et il va falloir plancher sérieusement sur le problème.



                                    • kéké02360 16 novembre 2011 21:46

                                      TU TE PLAINS ; MAIS TU VEUX LE MAINTIEN DU SYSTÈME OÙ TU VÉGÈTES.

                                      Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours. C’est toi qui produis tout, qui laboures et sèmes, qui forges et tisses, qui pétris et transformes, qui construis et fabriques, qui alimentes et fécondes !

                                      Pourquoi donc ne consommes-tu pas à ta faim ? Pourquoi es-tu le mal vêtu, le mal nourri, le mal abrité ? Oui, pourquoi le sans pain, le sans souliers, le sans demeure ? Pourquoi n’es-tu pas ton maître ? Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ?

                                      Tu élabores tout et tu ne possèdes rien ? Tout est par toi et tu n’es rien.

                                      Je me trompe. Tu es l’électeur, le votard, celui qui accepte ce qui est ; celui qui, par le bulletin de vote, sanctionne toutes ses misères ; celui qui, en votant, consacre toutes ses servitudes.

                                      Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet, rampant devant la poigne du maître. Tu es le sergot, le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le portier modèle, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, le paysan sobre, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage.

                                      Tu es toi-même ton bourreau. De quoi te plains-tu ?

                                      Tu es un danger pour nous, hommes libres, pour nous, anarchistes. Tu es un danger à l’égal des tyrans, des maîtres que tu te donnes, que tu nommes, que tu soutiens, que tu nourris, que tu protèges de tes baïonnettes, que tu défends de ta force de brute, que tu exaltes de ton ignorance, que tu légalises par tes bulletins de vote, — et que tu nous imposes par ton imbécillité. [...]

                                      Allons, vote bien ! Aies confiance en tes mandataires, crois en tes élus.

                                      Mais cesse de te plaindre. Les jougs que tu subis, c’est toi-même qui te les imposes. Les crimes dont tu souffres, c’est toi qui les commets. C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et, ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime.

                                      Nous autres, las de l’oppression des maîtres que tu nous donnes, las de supporter leur arrogance, las de supporter ta passivité, nous venons t’appeler à la réflexion, à l’action.

                                      Allons, un bon mouvement : quitte l’habit étroit de la législation, lave ton corps rudement, afin que crèvent les parasites et la vermine qui te dévorent. Alors seulement du pourras vivre pleinement.

                                      Placard anti-électoral, 1er mars 1906.

                                      Publié par l’anarchie n°47, signé Albert Libertad.


                                      • manech42 manech42 16 novembre 2011 23:05

                                        Je suis fatigué d’entendre tous les jours que le public doit s’aligner sur le privé quand il s’agit de rogner sur leurs sois disant avantages. Je n’entend jamais dire que les fonctionnaires n’ont pas de treizième mois, pas non plus de chèques vacance, il ne disposent pas d’un comité d’entreprise et ne touchent pas de primes de fin d’année ni de primes lors de remise de médaille du travail. Je suis fonctionnaire et je déclare accepter les mêmes conditions que les travailleurs du privé, je réclame donc tout de suite un treizième mois avec effet rétroactif sur les 30 ans d’ancienneté en ce qui me concerne. Je réclame un comité d’entreprise au sein de mon ministère pour que mes enfants puissent profiter comme ceux du privé de réduction pour les vacances et autres activités, je réclame une prime d’ancienneté pour les 30 années passées au ministère et également des chèques restaurant auquels je n’ai jamais eu droit et alors nous serons à égalité et j’accepterai les contraintes du privé.


                                        • kevin08 18 novembre 2011 09:29

                                          Pas tout à fait d’accord avec vous...
                                          Je suis kinésithérapeute à mon compte, je travaille entre peut être 50 heures par semaines (je compte pas les weekend de garde), quand je ne travaille pas, je ne touche rien, quand je suis malade, je ne touche rien. Si je subis une opération, j’attends quelques jours avant que mon assurance privée me verse une compensation.
                                          Est- ce que nous nous plaignons, je ne crois pas et pourtant nous devrions car juste pour info, ça fait 11 ans que la tarification des actes kiné régis par le gouvernement n’ont pas été revu à la hausse (même pas l’inflation). Alors, fonctionnaires, arrêtez de vous plaindre, vous nous énervez avec vos pseudo arguments, si le privé est si bien, prenez un risque et allez-y plutôt !!!


                                        • Alicia fFrance aliciabx 17 novembre 2011 09:41

                                          En tous cas : Afffaire Bourgi : l’enquête sur les « mallettes africaines » classée sans suite
                                          http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-bourgi-l-enquete-sur-les-mallettes-africaines-classee-sans-suite-16-11-2011-1723190.php
                                          Elle est pas belle la vie ?


                                        • Alicia fFrance aliciabx 17 novembre 2011 09:42

                                          Ce qui illustre bien ce que j’évoquais dans l’article mais pas uniquement pour cette affaire.


                                        • eric 17 novembre 2011 09:15

                                          Comme d’hab ! Cela s’appelle le « populisme ». Les députés et autres élus doivent être très bien payés et avoir des garanties pour l’avenir, ( notamment la retraite) faute de quoi, on aurait plus que des très riches et des fonctionnaires.
                                          La question du cumul se pose, mais elle n’est pas entièrement simple.
                                          La question du nombre d’élus OK, il y en a trop.

                                          En réalité, les deux vrais problèmes sont la surreprésentation de la fonction publique parmi les élus à tous les niveaux et toutes tendances confondues. Dans les démocraties normales, les fonctionnaires doivent démissionner si ils sont élus. Imaginons qu’il n’y ait plus que de banquiers et que ce soient eux qui votent les réglementations bancaires, qu’est ce qu’on entendrait pas.
                                          Les moyens insuffisants : le parlement français est pauvre en moyen : études contrôle, évaluations etc....

                                          Dans un pays ou 56% du PIB est dépensé par l’État et ou aucun parti politique jusqu’à présent n’a réellement réussi à contrôler ou optimiser ces dépenses, s’attaquer à nos représentant qui sont en charge de cette tâche n’est pas l’urgence principale.

                                          Reste le symbole et c’est vrai qu’ils auraient pu faire un geste malgré les problèmes techniques.

                                           


                                          • Alicia fFrance aliciabx 17 novembre 2011 09:54

                                            @Eric, le symbole est fort oui mais le calcul a été fait plus haut par un commentateur et dans l’état actuel des choses, il n’y pas de petites économies pas par toujours les mêmes...


                                          • SARTORI 17 novembre 2011 09:54

                                            Bonjour,

                                            Cet article ne va pas être apprécié par 919 personnes !...
                                            Et vous, qu’en pensez-vous ? 

                                            Le Parlement Européen va-t-il bientôt dissoudre les parlements nationaux ?

                                            En France : l’Assemblée Nationale et le Sénat

                                            Avantages – inconvénients - questions :

                                            • Toutes les lois importantes ne sortent-elles pas de Strasbourg ou de Bruxelles.

                                            • Les neuf cent dix-neuf gros salaires à supprimer : 577 Députés, 342 Sénateurs ne serviraient-ils pas à atténuer une partie de la grosse Dette.

                                            • La disparition des énormes frais de fonctionnement, de ces deux assemblées, ne donnerait-elle pas à nos finances un petit air de jeunesse ?

                                            • 919 nouveaux demandeurs « d’emplois » auraient-ils une grande influence sur les statistiques du chômage ?

                                            • L’existence de Partis sectaires composés presque exclusivement de membres « Godillots » qui se sont toujours prononcés °°° pour ce qui était contre et contre ce qui aurait pu être pour°°° n’a-t-il pas été préjudiciable à la bonne marche de l’Etat ?

                                            • Les fonds publics alloués à ces partis pour leur permettre d’exister sans fausses factures sont-ils indispensables à l’engagement citoyen ?

                                            • Les faibles participations aux débats, l’ergotage, la multitude des amendements, les lois votées sans décret d’application et les lois validées mais °° tout à fait°° stériles, ne représentent-ils pas les meilleurs arguments pour dissoudre ces deux brontosaures ?


                                            • Alicia fFrance aliciabx 17 novembre 2011 10:10

                                              A la question :

                                              Le Parlement Européen va-t-il bientôt dissoudre les parlements nationaux ?« 

                                              C’est non, selon moi.

                                              Il faut commencer par limiter à deux les mandats et chacun s’y retrouverait, le travail serait mieux fait.
                                              C’est pourquoi tout va de travers pas assez de concentration quand les cumulards ont un travail en sus... Et il y en a qui sont avocats avec plusieurs mandats, il faut changer tout cela...
                                              De plus, je vais quelque chose de très entendu pour d’autres :
                                               »ils prennent du boulot des autres". S’ils lâchaient un ou deux mandats, ils feraient de la place à d’autres, tout aussi méritants.
                                              Ces députés ne savent même pas se réguler, comment voulez-vous qu’ils régulent un système financier dans lequel ils baignent aussi.
                                              Nous sommes donc dans une impasse.


                                            • miha 17 novembre 2011 11:13

                                              Il faudrait aussi se poser la question de l’utilité d’avoir 577 députés dans un pays de 65 millions d’habitants.

                                              Aux USA, 200 millions d’habitants, le sénat compte 100 membres.

                                              Cherchez l’erreur !!!!!!!!!!


                                              • Alicia fFrance aliciabx 17 novembre 2011 15:13

                                                Oui, impressionnant. Avec l’absentéisme pour cause de cumul des mandats, on pourrait presque penser à des emplois fictifs pour certains smiley


                                              • jb5175 - concurrent inconnu jb5175 17 novembre 2011 12:41

                                                Changeons le système qui végète : prenons le pouvoir. Etant intelligents nous éviterons la violence, la malveillance, la justice personnelle et mettrons en avance le respect et la protection de la dignité des citoyens.
                                                www.dqm3v.com pour agir... suivez bien !


                                                • Alicia fFrance aliciabx 17 novembre 2011 15:11

                                                  L’idée de la pétition me taraude, il faut que j’y réfléchisse. Si des personnes sont intéressées, qu’elles me le fassent savoir car si une pétition est faite, elle doit faire l’objet d’un large consensus et être largement relayée.


                                                • jb5175 - concurrent inconnu jb5175 17 novembre 2011 12:50

                                                  Les pauvres députés ne savent même plus ce qu’ils font : ils veulent une loi et pourtant ils s’abstiennent ! Pauvres malheureux, rentrez chez vous Alzheimés, profitez en famille et alissez travailler des citoyens cohérents et représentant vraiment le peuple. Près de 9 députés sur 10 cumulent des mandats... or combien se gargarisent dans les médias de lutter contre ? HONTE SUR NOUS !!


                                                  • kevin08 18 novembre 2011 09:17

                                                    Juste un mot : Révolution


                                                    • ykerb 18 juillet 2012 11:02

                                                      Nouvelle assemblée, nouvelle tentative ?
                                                      Je propose 25% de baisse, sachant que les députés sont dans le dernier décile en ce qui concerne le revenu des français. à savoir ils sont dans la trance de 10% des français qui gagnent le plus.

                                                      J’ai lancé cette pétition. Vous relayez ?
                                                      http://www.avaaz.org/fr/petition/Exigeons_une_baisse_de_25_des_indemnites_p arlementaires//?launch

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès