• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il est où le peuple ?

Il est où le peuple ?

En ces temps troublés, il y a de quoi être désorienté, on nous dit que pour aller à sa rencontre il suffit d’aborder les ronds-points en klaxonnant joyeusement comme un supporter d’Andrezieux qui aurait troqué l’écharpe aux couleurs de son club contre un gilet jaune après la victoire sur Marseille en Coupe de la Ligue.

C’est ici et nulle part ailleurs, si l’on en croit les commentaires enthousiastes de certains intellectuels, qu’il habite désormais même s’il se déplace tous les samedis pour animer joyeusement les centres villes de l’hexagone qui se vident peu à peu de leurs commerces sans qu’on puisse y voir une relation de cause à effet.

C’est une vision un peu réductrice de cette entité difficile à cerner, hétérogène, qu’est-ce alors que le peuple ?

Pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon unis pour la circonstance dans le même souci électoraliste, le vrai, par opposition aux élites dont ils font eux même partie, c’est celui qui, chauffé à blanc par la morgue macronienne, arbore la chasuble jaune fluo.

Il n’est pas certain qu’ils parlent du même, à chacun son peuple et on fera le décompte à l’issue des prochaines élections.

Mais alors, ceux qui se tiennent à l’écart de ce mouvement, les employés des commerces obligés de baisser le rideau les jours de kermesses citoyennes, ceux qui souhaitent parce qu’ils n’ont pas d’autre choix arriver à l’heure sur leurs lieux de travail et qui considèrent qu’un blocage est une violence objective exercée à leur encontre, ne s’excluent-ils pas de facto de ce peuple divinisé.

Ce peuple dont on loue la sagesse est aussi versatile, au moment de la marche républicaine le dimanche 11 janvier 2015, les flics étaient célébrés en héros, remparts contre le terrorisme, les voilà devenus, vision quelque peu manichéenne, des immondes salauds brutalisant de gentils manifestants tous animés de sentiments pacifistes.

La haine de l'uniforme s'étend aux pompiers lapidés dans certains lieux en guise de rituel de bienvenue alors qu'ils viennent porter secours et n'épargne pour l'instant, dieu merci, que les hôtesses de l'air. 

Cette manie partagée par quasiment tous les courants politiques qui consiste à découper le peuple comme on le fait d’un bœuf avec les morceaux nobles et les bas morceaux n’est pas nouvelle, elle avait même été magistralement théorisée par la gauche et son ‘’think tank’’ Terra Nova dans une note en 2011 qui constatant le départ des classes populaires vers d’autres cieux bleu-marine a définitivement divorcé avec celles-ci.

Quand la populace ne vous convient plus, il suffit de la changer et de la remplacer par un électorat de substitution composé de femmes, de jeunes diplômés, et des ''minorités'' partageant les mêmes valeurs et le tour est joué.

Macron n’échappe pas à ce fâcheux travers, c’est même un adepte du tri sélectif, il ne mélange pas les torchons et les serviettes, les gens qui ne sont rien et les premiers de cordée.

S’il semble inflexible sur l’ISF, il se dit prêt, sur l’assujettissement à la taxe d’habitation à jeter en pâture aux gilets jaunes les 20% de Français les plus aisés parmi lesquels ces couples sans enfant et ces célibataires dont les revenus (RFR) jugés pharamineux dépassent le seuil fatidique de 43.000€ pour les premiers et de 27.000 € pour les seconds.

Ces derniers pourraient lui rétorquer poliment que pour l’aisance, il y a des lieux pour ça et qu’il ferait bien de s’y rendre plutôt que de faire ch… les autres. 

Il n’est pas facile de se situer dans cette myriade de peuples aux intérêts divergents et aux aspirations souvent contradictoires.

Car même si on pense cocher toutes les cases pour intégrer le peuple cher à Marine et Jean-Luc, et plutôt en phase avec les revendications premières des Gilets Jaunes, mais qu’on a toujours été méfiant envers les bandes, les cliques, les meutes et les mouvements de foule doutant de leur capacité à produire de l’intelligence collective, l’excommunication nous guette.

Puisqu’il semble vain de s’échiner à chercher cette entité introuvable, insaisissable, la tentation est grande de se mettre en marge et de faire en quelque sorte ‘’peuple à part’’.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Clark Kent François Pignon 17 janvier 2019 09:38

    « La haine de l’uniforme s’étend aux pompiers lapidés dans certains lieux  »

    En effet :

    Flashball  : un pompier dans le coma


    • siatom siatom 17 janvier 2019 09:59

      @François Pignon

      Quand on cherche la petite bête on trouve toujours l’exemple contraire mais je pourrais vous envahir de liens d’articles de journaux relatant les nombreuses agressions à l’arme blanche, couteaux, haches etc ou accueillis à coups de pierres sans parler des deux morts récentes.dans l’explosion à Paris, perdant la vie pour en sauver d’autres..

      Votre procédé est malhonnête car je n’ai évoqué que le cas de pompiers en missions ce qui n’est pas le cas de celui ci même si ça n’excuse pas la violence exercée à son encontre.


    • siatom siatom 17 janvier 2019 15:47

      @siatom

      Je constate que des messages sur ce fil apparaissent et disparaissent à la vitesse du son. La magie, sans doute ?


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 17 janvier 2019 15:50

      @siatom

      La Fée électricité dans toute sa grandeur et splendeur ! ^^


    • Patrick Samba Patrick Samba 17 janvier 2019 17:47

      @siatom
      "La haine de l’uniforme s’étend aux pompiers lapidés dans certains lieux en guise de rituel de bienvenue alors qu’ils viennent porter secours

      « 
       » je pourrais vous envahir de liens d’articles de journaux relatant les nombreuses agressions à l’arme blanche, couteaux, haches etc ou accueillis à coups de pierres"

      Envahir... personnellement un seul me suffirait.

      Par ailleurs :
      Un syndicat de pompiers appelle à rejoindre les gilets jaunes samedi

      Des “gilets jaunes” aux pompiers, la colère s’étend | Valeurs actuelles


    • paulau 17 janvier 2019 17:52

      @siatom

      Vous avez raison , et contre ces agressions l ’ état ne fait rien.



    • paulau 17 janvier 2019 18:03

      @Patrick Samba
      J ’ai fait le même constat.


    • Patrick Samba Patrick Samba 17 janvier 2019 18:10

      @paulau
      manipulateur :Les agressions contre les pompiers toujours en hausse : +23% en 2017


      Quel rapport avec les Gilets jaunes ?


    • capobianco 17 janvier 2019 18:43

      @paulau
      Quel est le rapport entre les agressions répertoriées en 2017 et l’action des gilets jaunes ? Vous pouvez aussi raccrocher toutes les incivilités des années précédentes tant qu’à faire.... Vous faites du bfm, news lci etc ? 


    • V_Parlier V_Parlier 17 janvier 2019 21:22

      @capobianco
      Une occasion de rebondir sur le sujet et de constater que ces multiples agressions là, elles ne choquaient personne dans la bobosphère ni au sein de ceux qui croyaient que la France était le pays des calins avant les gilets jaunes. Là il aurait fallu être un « beauf sécuritaire » pour le remarquer !

      Même si je me méfie de la tournure que prendra le mouvement des GJ, le phénomène présente un avantage : Montrer à ceux qui péroraient sur la France phare du monde mais sans ces gueux de Français trop moyens bien sûr que même chez eux ils ne sont à présent pas plus à l’abri que les « beaufs sécuritaires » vivant dans des zones de non-droit et dont tout le monde se foutait.


    • pipiou 17 janvier 2019 23:15

      @François Pignon
      Complètement naze : le gars n’était pas là en tant que pompier, mais en tant que manifestant, voire casseur.
      Personne ne savait qu’il était pompier au moment de cet accident.

      Le titre de l’article de Franceinfo est malsain , et après on nous dira que la Presse joue le jeu du pouvoir, alors qu’en l’occasion elle joue le jeu des « manifestants ».
      Et si ce pompier avait été juif, quel aurait été le titre de l’article ?


    • Paul Leleu 17 janvier 2019 23:54

      @pipiou

      la presse soutient subtilement les Gilets-Jaunes sur le principe de « l’interdit désirable »... ils montrent et magnifient complaisament une violence montrée comme désirable, mais interdite en même temps... BFM nous fait un beau direct chaque samedi, sur les palettes brûlées...

      quant à Facebook, qui sert d’outil soi-disant libre aux Gilets-Jaunes, Mark Zukerberg les laisse complaisamment faire la révolution pour le moment... il n’a pas encore été estimé qu’il fallait suspendre les connexions...

      Quant aux policier qui matraquent à tour de bras, ce sont tous des électeurs de Marine Le Pen... et ils défendent les pouvoir des banquiers mondialistes... cherchez l’erreur...

      En attendant, tout cela « sature » l’espace public de connerie... on nous bassine avec le RIC, alors que ce qui est en question est la répartiton des richesses et la vie chère... Mais c’est devenu à la mode de le jouer « province » : pour les fachos on se la pète « pays réel »... pour les gauchos on se la joue « anar’ près de ses racines » (Onfray et Michéa les deux intellos parisiens qui jouent les provinciaux).


    • pipiou 18 janvier 2019 00:09

      @Paul Leleu
      Les policiers n’ont pas vocation à faire de la politique, et heureusement.
      Heureusement que ce ne sont pas les policiers qui décident ce qui est légitime ou pas. Votre discours est totalement irresponsable.

      En fait comme beaucoup de supporters des GJs vous prônez la Dictature et la violence.

      Quand à croire que Zukerberg en a quelque chose à faire des GJs c’est totalement ridicule.
      Depuis que ce « mouvement » existe je n’ai jamais vu un tel déferlement de stupidités énoncées à flots continus.


    • siatom siatom 18 janvier 2019 09:13

      @pipiou

      Et si ce pompier avait été juif, quel aurait été le titre de l’article ?

      Bonne question, mais je suis sur que François Pignon saura vous répondre avec la pertinence et le sens de la mesure qui le caractérisent.


    • Patrick Samba Patrick Samba 18 janvier 2019 12:32

      Et vous-même, siatom, allez-vous nous fournir ne serait-ce qu’un seul lien de ce flot de liens dont vous vous disiez capable de nous envahir ?


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 2019 14:12

      Pour le duc de Bordeaux (Patrick Rambaud), une petite chanson à sa gloire.

      https://www.youtube.com/watch?v=JGLG07JAmOg


    • Francis, agnotologue JL 17 janvier 2019 10:27

      ’’S’il semble inflexible sur l’ISF, il se dit prêt, sur l’assujettissement à la taxe d’habitation à jeter en pâture aux gilets jaunes les 20% de Français les plus aisés ’’

       

       Cette phrase est stupide de chez stupide, voyons ! Vous ferais-je l’affront de vous expliquer pourquoi ?


      • siatom siatom 17 janvier 2019 10:33

        @JL

        Non, épargnez vous cet effort qui risquerait d’abîmer encore plus vos neurones.

         Pour les leçons de compréhension de mes textes j’ai le matériel qu’il faut à la maison.


      • Fabret 17 janvier 2019 10:35

        @JL

        En matière de stupidité vous semblez être un redoutable expert !


      • Francis, agnotologue JL 17 janvier 2019 10:48

        @siatom, Fabret
         
         hé bien je vais le faire quand même :
         
        les 20 % à jeter en pâture (!) sont déjà assujettis à la taxe d’habitation !!!
         
         Tu parles dune pâture !
         
         smiley


      • siatom siatom 17 janvier 2019 11:38

        @JL

        les 20 % à jeter en pâture (!) sont déjà assujettis à la taxe d’habitation !!!

        Si je n’avais pas de scrupule à vous plagier, je qualifierais votre remarque de stupide.Je ne ferais pas l’affront de vous envoyer les liens mais en Décembre 2017 Macron confirmait sa volonté de supprimer la taxe d’habitation pour tous les Français, dans le cadre d’une refonte en profondeur de la fiscalité locale annoncée pour 2020.

        Faut suivre JL et vous garder de jugements hâtifs à l’emporte-pièce qui sont une insulte à votre intelligence supposée.


      • Francis, agnotologue JL 17 janvier 2019 11:46

        @siatom
         
         vous devriez savoir que les GJ ne sont pour rien dans ce revirement de girouettes au sujet de l’assiette de cette taxe. Tout ce qu’on peut faire aujourd’hui c’est au contraire de que vous dites, d’exonérer aussi les 20%.
         
         D’ailleurs, y a-t-il quelque part un seul GJ qui exprime la volonté de faire payer les 20% ? Leurs réclamations sont bien plus pragmatiques et égalitaires que ça !
         
         


      • capobianco 17 janvier 2019 19:07

        @JL
        On a à faire là, à deux « épées » qui attribuent des actions aux GJ mais des actions sans rapport avec le mouvement. Faut croire qu’ils n’ont que la mauvaise foi comme argument à avancer... 


      • Francis, agnotologue JL 17 janvier 2019 19:16

        @capobianco
         
        la mauvaise foi et l’insulte.


      • Francis, agnotologue JL 17 janvier 2019 19:28

        @capobianco

         
        ceci dit, pour argumenter, encore faut-il avoir une thèses. On se demande quelle est la leur, et en ont-ils seulement une ? siatom accuserait’il les GJ de vouloir punir les classes moyennes ?
         
        Drôle de thèse !!! S’il y a une réclamation qui fait consensus chez les GJ c’est tout ce qu’on veut mais pas celle-là !


      • ZenZoe ZenZoe 17 janvier 2019 11:02

        ...découper le peuple comme on le fait d’un bœuf avec les morceaux nobles et les bas morceaux...

        Encore une fois, vous avez trouvé la formule juste. Elle m’a d’ailleurs plongée dans la réflexion afin de savoir de quelle partie du boeuf je venais. Je crois bien au final que je ne suis qu’un vulgaire plat de côtes... Enfin, je me console en me disant que c’est avec les gens de mon espèce qu’on fait les meilleurs ragoûts...


        • Clark Kent François Pignon 17 janvier 2019 11:38

          @ZenZoe
          à condition de trouver un vieux pot...


        • siatom siatom 17 janvier 2019 11:44

          @ZenZoe

          Elle m’a d’ailleurs plongée dans la réflexion afin de savoir de quelle partie du boeuf je venais

          Ne vous tracassez pas, vous savez la subjectivité des goûts, il se trouvera bien quelqu’un ou quelqu’une pour apprécier.

          Tenez,un exemple, moi j’aime vos commentaires encore plus aujourd’hui où sur ce fil la haine ordinaire suinte par tous les pores. 


        • Clark Kent François Pignon 17 janvier 2019 11:49

          @siatom

          « Quand il y a de la haine, c’est qu’il y a aussi une demande d’amour »

          Emmanuel Macron, philosophe et moraliste humaniste


        • ZenZoe ZenZoe 17 janvier 2019 11:54

          @François Pignon
          y a de la haine

          Ah, c’est pas les Rita Mitsouko ça ?


        • siatom siatom 17 janvier 2019 12:14

          @François Pignon

          Comme je ne suis ni macronien, ni un mendiant de l’amour je ne me sens pas obligé d’adhérer à cette maxime à prétention philosophique. Derrière la haine, je ne vois qu’aigreur, bêtise et frustration et je n’ai pas envie d’aller y faire un tour.


        • ZenZoe ZenZoe 17 janvier 2019 14:32

          @François Pignon
          à condition de trouver un vieux pot...

          C’est fait, il vit avec moi.


        • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 17 janvier 2019 14:32

          @ZenZoe

          Et donc ?


        • Patrick Samba Patrick Samba 17 janvier 2019 18:01

          @siatom

          "Ces derniers pourraient lui rétorquer poliment que pour l’aisance, il y a des lieux pour ça et qu’il ferait bien de s’y rendre plutôt que de faire ch… les autres.

          "Ce peuple dont on loue la sagesse est aussi versatile, au moment de la marche républicaine le dimanche 11 janvier 2015, les flics étaient célébrés en héros, remparts contre le terrorisme, les voilà devenus, vision quelque peu manichéenne, des immondes salauds brutalisant de gentils manifestants tous animés de sentiments pacifistes."

          « Derrière la haine, je ne vois qu’aigreur, bêtise et frustration et je n’ai pas envie d’aller y faire un tour. »

          Sans parler de « la haine des pompiers »

          C’est vrai, derrière votre haine c’est effectivement ce qu’on y voit, et on comprend que vous n’ayez pas envie d’aller faire un tour derrière.....


        • capobianco 17 janvier 2019 19:14

          @siatom
          «  Derrière la haine, je ne vois qu’aigreur, bêtise et frustration et je n’ai pas envie d’aller y faire un tour. »
          C’est drôle mais c’est exactement ce que je lis dans vos commentaires qui s’appuient sur des éléments hors sujet. Le simple fait de vous répondre mérite t-il de telles appréciations de votre part ?


        • foufouille foufouille 17 janvier 2019 11:40

          « le seuil fatidique de 43.000€ pour les premiers et de 27.000 € pour les seconds. »

          ça fait un plafond assez bas mais beaucoup moins que d’habitude. avec deux smic, tu es à l’aise.


          • siatom siatom 17 janvier 2019 11:53

            @foufouille

            avec deux smic, tu es à l’aise

            Certains s’en satisferont, d’autres pas, ce plafond me parait quand même ridiculement bas pour parler de gens aisés ou même riches comme il m’est arrivé de l’entendre.


          • Clark Kent François Pignon 17 janvier 2019 11:59

            @siatom

            C’est ce que disait Carlos Ghosn à 

            Me Motonari Otsuru pas plus tard que la semaine dernière !


          • foufouille foufouille 17 janvier 2019 12:29

            @siatom
            c’est loin de riche sauf pour certains, j’ai juste 710€ .......


          • siatom siatom 17 janvier 2019 12:36

            @foufouille

            C’est toujours une notion relative mais je parlais de gens en activité, je suppose que tu es comme moi retraité, néanmoins le chiffre que tu évoques est effectivement très bas pour ne pas dire scandaleux.


          • foufouille foufouille 17 janvier 2019 13:20

            @siatom
            je suis invalide et sdf. avec un crédit de 150 par mois.
            c’est relatif riche effectivement.


          • Xenozoid 17 janvier 2019 13:24

            @foufouille

            et sdf.

            ça c’est nouveau,explique ?

            si tu veux


          • foufouille foufouille 17 janvier 2019 14:14

            @Xenozoid
            suite à un court circuit dans le système électrique vétuste caché mon appart a cramé avec tout ce qu’il y avait dedans le 15/11.
            sauf l’ordi et un tee shirt.
            je viens juste de me payer un fauteuil électrique et un appart temporaire.
            je passe sur la galère complète et les connards de flics ........


          • Xenozoid 17 janvier 2019 14:32

            @foufouille

            et c’est tout ? je veux dire sans adresse ils t’on payé ? la banque et tout ont pas bruler,tu paies tout tout seul ?


          • foufouille foufouille 17 janvier 2019 17:57

            @Xenozoid
            je suis domicilié à la croix rouge. j’ai refais une carte d’identité, demander 2 cb car une s’est « perdue », etc. dormi 15 jours dehors dans le fauteuil.
            je paye tout tout seul car c’est plus rapide, le fauteuil sécu, c’est trois mois. le logement encore plus long, j’ai croisé un mec sdf dans un fauteuil depuis 5 mois ........


          • Xenozoid 19 janvier 2019 15:45

            @foufouille

            1 seul ?


          • Xenozoid 19 janvier 2019 17:57

            @foufouille

            2 carte bleue ? wow !!!!!!!!!!!!!!

            tu connais des sdf avec des cartes bleues ? c’est une carte de la mairie avec des tune dessus ? non ?


          • foufouille foufouille 19 janvier 2019 18:30

            @Xenozoid
            Sans Domicile Fixe donc oui tu as une CB surtout si tu n’as pas ouvert ton compte dans la banque locale qui ne te donneras que peu d’argent surtout sans carte d’identité.
            vivre dehors demande d’acheter à bouffer tout prêt donc très cher sauf si tu peux bouffer à la soupe de la croix rouge mais il faut bien stocker les glucides ce qui n’est pas mon cas. il faut aussi dormir tout près avec ton fauteuil roulant et tes mains pourries ( tu seras agresser ).
            la douche est aussi gratos mais loin aussi. tu peux aussi avoir des fringues. si tu reste tard dehors en centre ville, la maraude t’apporte à bouffer. ma carte de transport a été le plus facile à récupérer heureusement ce qui m’a permis de dormir à côté des urgences ou de l’aéroport pour protéger mon ordi.


          • Xenozoid 19 janvier 2019 18:32

            @foufouille

            mais avant l’accident tu avais un compte en banque ?


          • foufouille foufouille 19 janvier 2019 18:56

            @Xenozoid
            oui mais dans un département « étranger » pour la plupart des nazis de la banque.


          • Xenozoid 19 janvier 2019 18:57

            @foufouille

            t’habites en france ?


          • Xenozoid 19 janvier 2019 18:59

            @Xenozoid

            il y a une caution,c’est le département ?

            en fait tu n’a pas de compte en banque


          • foufouille foufouille 19 janvier 2019 19:10

            @Xenozoid
            j’ai ouvert mon compte à dijon avec une carte d’identité récente donc dans l’ordi de la poste et avec une photocopie scanné en HD dans mon ordi.
            j’ai transfèré tout sur le compte ouvert au bureau de tabac avec la nouvelle carte d’identité.
            je vais d’ailleurs déposer plainte contre ces nazis.


          • ETTORE ETTORE 17 janvier 2019 17:45

            Le peuple est protéiforme .

            Il y avait le « liant » de la République.

            Visiblement, la date de péremption du produit est dépassé.

            Et pourtant, personne ne veut le retirer du rayon.

            Chacun y va de sa fermentation personnelle et essaye de nouveaux mixages de recettes, selon son humeur et opportunités.

            Comme dit la chanson « peut on retrouver la couleur d’origine ? »


            • pipiou 17 janvier 2019 23:10

              C’est simple : le Peuple ça signifie « ceux qui pensent comme moi » ; ça peut être 3 personnes ou bien 10 000, dans tous les cas beaucoup de gens s’attribuent, voire confisquent le Peuple, surtout ici sur Agoravox.

              Quand aux violences policières elles sont dues aux violences des manifestants, tout le monde le sait.

              ça fait déjà pas mal d’années que toutes les manifestations en France se terminent dans la violence ; tout le monde l’a accepté comme quelque chose de « normal », ce qui montre l’irresponsabilité du Peuple français.

              Donc on savait dès le début que les manifs GJs seraient sujettes à des débordements, de la casse, de la violence.

              Certains même attendent avec la bave aux lèvres qu’un incident grave se produise, histoire que ça fasse du bruit. Des pompiers pyromanes on en manque pas.

              Alors que la police réagisse violemment à des manifestations violentes est tout simplement logique.

              Personne n’est surpris, et donc personne n’est innocent dans ces dégâts, ces handicapés, ces morts.


              • titi titi 18 janvier 2019 04:12

                @pipiou

                le Peuple ça signifie « ceux qui pensent comme moi » 

                Bravo. Je n’aurai pas dit mieux.
                Tout le monde prétend parler « au nom du peuple », mais en fait chacun prêche pour sa paroisse.


              • siatom siatom 18 janvier 2019 09:07

                @pipiou

                Croyez vous que ce soit bien raisonnable d’énoncer des vérités sur ce fil ou ailleurs.


              • pipiou 18 janvier 2019 09:45

                @siatom
                Excusez-moi ça m’a échappé, j’essaierai de ne plus recommencer.


              • siatom siatom 18 janvier 2019 10:03

                @pipiou
                 
                J’espère bien sinon vous allez être livré à la vindicte du vrai peuple et ce n’est pas une situation enviable. Je viens d’en faire à un niveau modeste, la triste expérience.

                Je suis désormais tricard sur les ronds points, dans les bistrots, enfin partout où la sagesse populaire s’exprime.Ce n’est pas ce que vous souhaitez n’est ce pas ?

                Alors reprenez vous et criez en harmonie avec les loups,votre voix dissonante est insupportable.


              • Paul Leleu 18 janvier 2019 00:16

                @ l’auteur

                assez d’accord sur un certain nombre de choses... au passage, une question me taraude : les flics qui tabassent les gilets-jaunes pour protéger les banquiers mondialistes ne sont-ils pas à 70% des « lepénistes proches du peuple » ??? Faudra un jour m’expliquer...

                Au début on était dans la rue pour protester contre la vie chère, puis pour demander une meilleure répartition des richesses et plus de démocratie... on ressort avec une proposition RIC et des babioles...

                il parait que les G-J « ont obtenu en 1 mois ce que les syndicats n’ont pas obtenu en 30 ans »... je me demande bien quoi ??? c’est pas le tout de faire des formules ronflantes de néo-sociologue...

                Mais comme les « médias sont corrompus » et que les « syndicats ne servent à rien », on pourrait aussi supprimer les médias et les syndicats... On a bien vu Chouard demander la suppression des partis...

                Le pouvoir va nous le jouer façon « radios libres » : tu crois de débarasser de l’ORTF et tu termines avec Skyrock et France info... Faut pas mettre la charrue avant les boeufs...


                • la galipote 18 janvier 2019 08:24

                  Quelle rapport entre les pompiers et le mouvement des gilets jaunes ??? 

                  Encore un article pour discréditer ce mouvement par un gugus qui ne sort pas de son salon pour parler du peuple . As-tu fait un VRAI travail dans ta triste vie à part déblatérer ta bile à ce sujet .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité