• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Imaginons un nouveau nom pour l’UMP !

Imaginons un nouveau nom pour l’UMP !

Non, pas UMPS, ce nom est déjà la propriété intellectuelle du clan Le Pen. Essayons d'imaginer un nom plus original. Je sais, ce n'est pas facile, il faut au moins deux neurones pour réussir ce challenge. Surtout que Nicolas Sarkozy demandera probablement aux adhérents du moribond UMP de choisir un nouveau logo pour remplacer un sigle souillé par les affaires. Et puis, pour tirer un trait définitif sur le passé et les fondateurs de l'Union pour un mouvement Populaire, Chirac et Alain Juppé. Sans doute faudra-t-il aussi effacer le dessin de l'arbre de la liberté qui orne le l'emblème bleu et rouge. Abattre le pommier de l'ancien Président de la République et donner un coup de vieux au premier président de l'UMP qui aujourd'hui se présente aux primaires du Parti. Rien de très symbolique dans ce cheminement d'esprit du calculateur Sarkozy qui veut tout changer de fond en comble. Donc aussi les statuts de l'UMP

Aidons Sarkozy à modifier les statuts.

Dans l'article 1 de ces statuts, il faut noter que concernant l'Union pour un Mouvement Populaire, "sa durée est illimité". Ne vaudrait-il pas mieux remplacer ces mots par "sa durée est indéterminée", car l'union dans le cas présent aura montré que la désunion n'a pas de limite. 

Pour faire court, passons tout de suite à l'article 36 

"La Commission des sages de l’Union comprend les anciens présidents et secrétaires 
généraux de l’Union, les présidents des anciens partis politiques représentés à l’Union, huit 
personnalités choisies par les groupes parlementaires pour leur ancienneté. 
Elle examine tous les cas où un élu de l’Union est mis en cause dans son honneur et son 
intégrité. Elle connaît de tout manquement à la déontologie. La Commission se réunit à la 
diligence du Bureau Politique et peut, à sa demande, ou à la demande de l’élu concerné, 
entendre l’intéressé". 
 
Bon là effectivement, dans la situation où se trouve englué le probable président du futur parti et pour éviter des comparutions trop fréquentes devant les sages. Il faudra certainement modifier cet article. Ne serait-il pas plus sain pour l'ancien chef d'Etat, de bénéficier en tant que président du parti, d'un statut personnel et privilégié pour le protéger des nombreux complots politiques et des accusations infondées des juges rouges. Sarkozy ne manquera certainement pas d'y penser !
 
Et puis, il y a un hic, car certaines conditions sont requises pour modifier les statuts.
 
Article 42
 
"Les présents statuts peuvent être révisés par le Congrès à la majorité absolue des suffrages 
exprimés, sur proposition du bureau politique ou d’au moins un quart des membres du 
Conseil National, après avis de la Commission permanente des statuts."
 
Bon, en principe, après un bon repas et quelques promesses d'avenir, ça devrait s'arranger, même si selon l'article 47 :
 
"La dissolution de l’Union est prononcée par le Congrès, à la majorité absolue des suffrages 
exprimés, sur proposition du Bureau Politique." 
 
Mais reconstruire un autre parti sur les ruines de l'ancien, c'est aussi se donner la possibilité de modifier la Charte des primaires.
 
"ARTICLE 2 I CORPS ÉLECTORAL DE LA PRIMAIRE
1. Peuvent voter lors la primaire en vue de la désignation du candidat à la présidence de la République les citoyens inscrits sur les listes électorales ou ayant dix-huit ans à la date de l’élection présidentielle."
 
Or jeudi soir lors son premier meeting dans le Nord, face à une foule en liesse, Nicolas Sarkozy a précisé que pour lui les primaires étaient une évidence, en précisant même qu'il ne fallait plus en parler. Oui hier soir c'était du grand Sarkozy et qui osera encore prétendre qu'il n'a pas changé. Bien sûr qu'il est différent, car le Sarkozy 2014 est une version améliorée de 2007. Les collaborateurs de l'ex président sont prévenus, le chef c'est lui !

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 26 septembre 2014 10:23

    Revoilà l’agité du bocal, le déhanché claviculaire qui revient pour soi disant sauver la France. Il parle de référendum populaire lui, qui a déféqué sur le résultat des Français concernant le traité de Lisbonne. C’est vrai, le crétin incapable qui nous gouverne actuellement trahi et offense notre pays mais, ce n’est pas une raison valable pour faire revenir celui qui à fait de 600 milliard € de dette supplémentaire, qui à triché et volé pour sa campagne et ses sondages, qui de l’affaire Kadhafi en passant par les affaires Bettencourt et Karachi jusqu’à l’affaire Pygmalion n’a cessé de mentir aux citoyens en replissant ses poches et celles de ses petits copains milliardaire. Faut-il qu’ils y en aient qui soient à ce point idiots ou malhonnêtes pour encenser ce Nabot-léon d’opérette. Notre monde a du salement dérapé pour que des types pareils arrivent au pouvoir.


    • gruni gruni 26 septembre 2014 10:54

      Bonjour Gabriel


      Concernant l’affaire Kadhafi, le document qui l’accuse serait un faux. Une bonne occasion pour lui, pour se victimiser un peu plus. Il ne va être facile à coincer, le bougre.

      Autrement rien de neuf, c’est le même, toujours le même culot et un talent incontestable d’orateur. 

    • Fergus Fergus 26 septembre 2014 18:56

      Bonjour, Gruni.

      Aon avis, Sarkozy n’a pas de talent d’orateur, mais un talent de camelot habitué à faire prendre les vessies pour des lanternes à ceux qui l’écoutent à leur dépens.


    • gruni gruni 26 septembre 2014 19:13

      Bonjour Fergus


      Effectivement, cet homme a un don certain pour la vente... sauf pour le made in France

    • epicure 27 septembre 2014 16:08

      @Par Gabriel (---.---.---.98) 26 septembre 10:23

      le sarko on le reconnait à ce qu’il ose tout.
      Donc maintenant il est pour le référendum ... tant que cela peut lui rapporter des voix pour être élu.

      Bien sûr marine lepen est responsable de la situation du pays, alors que lui qui a gouverné pendant 5 ans, il n’y est pour rien dans la situation actuelle. ( même sans sympathie pour la marine je trouve cette affirmation choquante venant de sa part )

      Il prend les gens pour des imbéciles, et apparemment il y a assez d’imbéciles pour le soutenir au point d’en faire le candidat de la droite de gouvernement pour 2017.


    • sleeping-zombie 26 septembre 2014 11:36


      Hello,

      Pour trouver un nouveau sigle, il suffit de penser à ce qui rassemble tous les adhérents de l’actuel UMP.
      Y a plus grand chose... Donc je propose : PF, le Parti du Fric. Avec comme logo un type agenouillé, de dos, devant un euro sur piédestal. http://fscomps.fotosearch.com/compc/RBL/RBL015/b022165.jpg

      pour faire bonne mesure, on pourrait se livrer même exercice pour le PS. hm... voyons, qu’est-ce qui les rassemble. Comme disait Rocard, ceux qui ne sont pas conseillers municipaux n’aspirent qu’a le devenir.
      Donc je propose le PF, Parti du Flouze. Avec comme logo un type se prosternant, de dos encore, face à mairie, au front de laquelle flotte le drapeau euro.


      • gruni gruni 26 septembre 2014 11:54

        Personnellement, le PMU de Juppé me plaît bien pour son côté loterie. Beaucoup de perdants et peu de gagnants.


        L’image pourrait donc représenter un jockey. N’y voyez aucun antisarkozysme primaire.

      • Karol Karol 26 septembre 2014 15:44

        Bien vu . J’y pensais aussi.


      • foufouille foufouille 26 septembre 2014 12:01

        Parti Des Ripoux du Medef pour l’UMP
        Parti Obéissant à Merkel pour le PS


        • gruni gruni 26 septembre 2014 12:20

          Tu me déçois foufouille, c’est pas très original et tu peux sûrement faire mieux smiley


        • foufouille foufouille 26 septembre 2014 12:21

          ce genre de ploutocrates est peu inspirant


        • hunter hunter 26 septembre 2014 12:29

          PASS : Parti des Atlanto-Sionistes Soumis pour l’ ump !
          ( l’assujetissement aux USA en premier :cf « Sarko l’américain » )

          Et

          PSAS : Parti des Sionistes Atlantistes Soumis pour le ps !

          ( Israel en premier, cf Manuelito, El Blanco, QUAND MÊME !!!!! )

          Voilà, comme ça, à une position de lettre près, les gens comprendront que c’est exactement la meme chose.

          Adishatz

          H/

          PS : un moyen mnémotechnique : pour avoir le nom de l’ancien ps, on décale un « s » (comme salauds), vers la gauche du « A » de PASS !

          Et pour obtenir le nom de l’ancien ump, on décale un « S » (toujours comme salauds), vers la droite du « A » dans PSAS.

          Voilà, comme ça restent les notions de gauche et droite, pour que le bétail s’y retrouve !


          • gruni gruni 26 septembre 2014 12:49

            C’est trop compliqué


            UPS

            Union pour Sarko

          • reveil reveil 26 septembre 2014 12:39

            Le SAJUFI, Sarkozy Fillon Juppé.


            • gruni gruni 26 septembre 2014 12:51

              Ou, CS


              ça suffit

            • docdory docdory 26 septembre 2014 13:12

              @ Gruni


              Un simple changement de l’ordre des lettres suffit pour rebaptiser les deux principaux partis dits « de gouvernement ».

              Pour l’UMP, je propose l’adoption, sous l’impulsion de Sarkozy, de l’ acronyme UPM, acronyme très sarkozyste signifiant « Union Pour Moi » !

              Quant au PS ( parti « socialiste ») , il suffit de le rebaptiser SP : il ne s’agit plus dans ce cas d’un nom de parti classique, mais d’un slogan très « terra-novien » qui résume parfaitement l’idéologie actuelle de cette formation, slogan auquel ne pourrait que souscrire celui dont l’histoire ne retiendra probablement que le sobriquet de « Con des sans-dents » !
              SP pour « Salauds de Pauvres », bien sûr !...

              • gruni gruni 26 septembre 2014 13:59

                Union pour moi, c’est bien l’objectif de Sarkozy. Et finalement peu importe l’acronyme, rien ne changera sur le fond. . 




              • Yurf_coco Yurf_coco 26 septembre 2014 16:07

                Moi j’ai trouvé bizarre qu’il parle de :


                - Autoriser l’exploitation du gaz de schist... 
                - Travaux forcés pour les plus démunis...
                - Pilonnage de Hollande...

                Est ce que se sont des sujets « normaux » pour la présidence d’un parti politique ?
                Voir des sujets de choix pour « rassembler » les français ?


                • gruni gruni 26 septembre 2014 17:00

                  En fait pendant son précédent mandat il n’a jamais cessé d’opposer les Français. Diviser pour mieux régner, vous connaissez sans aucun doute. Ensuite dans son interview sur France 2, Sarkozy a admis que c’était une erreur. Et puis dans son premier meeting il recommence avec les syndicats, les fonctionnaires et les RSA. Il le fait exprès ou il n’a vraiment que deux neurones. Et puis quoi de mieux qu’un référendum pour semer la zizanie.


                • gruni gruni 27 septembre 2014 07:25

                  D’accord avec vous sur la démagogie du personnage et sur le gaz de schiste. En fait, avec lui la vérité d’un jour n’est plus celle du lendemain. Dans le passé, le gaz de schiste n’était pas acceptable car trop polluant, et aujourd’hui le chômage le rendrait indispensable. C’est se moquer du monde, devant une foule qui scande, Nicolas, Nicolas. Désespérant !

                  En fin de compte, je ne crois pas à l’exploitation du gaz de schiste dans les prochaines années. D’ailleurs, électoralement parlant, je pense que cela serait une mauvaise idée. 

                • Brady 26 septembre 2014 17:09

                  Vous cassez pas la tête, Sarkozy va surtout recourir à une boîte de communication pour changer le nom de son parti...

                  Ben quoi ?


                  • gruni gruni 26 septembre 2014 17:20

                    Oui, pourquoi pas Bygmalion !


                  • joelim joelim 26 septembre 2014 18:47

                    Sarkothon.


                    Ah non ça a déjà été fait quand il voulait se faire rembourser ses escroqueries...

                    le PMJMPH.

                    (parti de moi-je mais pas Hollande)

                    ou le PANI

                    (parti des admirateurs de nains intellectuels)

                    ou encore le FLOUZ

                    (front des libéraux opportunistes urticants et zélés)

                    • gruni gruni 26 septembre 2014 19:17

                      Oui, le FLOUZ, bien trouvé !


                    • joelim joelim 26 septembre 2014 18:48

                      ou le PPA


                      (parti pour un président anormal)

                      • gruni gruni 26 septembre 2014 19:18

                        J’adhère au PPA


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 septembre 2014 19:29

                        Ne rigolez pas, Sarkozy connaît le système comme sa poche....


                        Il sait qu’il lui faut accéder au 2e tour, et là, grâce à « TOUT SAUF LE FN », il passe les doigts dans le nez. Comme Chirac.

                        Sauf si de nouveaux Partis politiques émergent, comme l’ UPR par exemple.

                        • joelim joelim 26 septembre 2014 19:37

                          Oui, le pire est qu’il peut y arriver.


                          Outre son narcissisme maladif le but probable comme pour Hollande est de pouvoir draguer la petite secrétaire d’Etat ou un mannequin de mode sur le retour.

                          Effectivement l’UPR peut empêcher ce scénario d’horreur.

                        • vesjem vesjem 26 septembre 2014 22:31

                          fifi
                          Tu irais jusqu’à diviser le front en 2 ; il resterait alors , comme d’hab : l’ UMPS au 2ième tour ; c’est ce que tu veux ?
                          D’ailleurs tu sais déjà ce que je raconte là ; j’en conclus que c’est ce que tu veux ; n’est-ce pas ;
                          Je te fiche mon billet qu’on va voir désormais plus souvent françois A et dupont A dans les mainstreams ;
                          Tout comme besancenot et merluche ont été mis en scène avant les dernières présidentielles pour grignoter les voix ps ; ton françois jouera ce rôle avec dupont pour réduire le front ;
                          toute ces magouilles électorales sont entrées dans les moeurs ; c’est de bonne guerre et çà marche
                          salutations


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2014 08:46

                          vesjem,
                          L’UPR vise les 60% d’abstentionnistes, si tu savais comme on s’en fout des 10% du FN !


                          A supposer que le FN veuille vraiment sortir la France de l’ UE, à ton avis, les Français préfèreront en sortir avec un Mouvement républicain qui fait référence au CNR, ou avec des nationalistes racistes et xénophobes ?

                          Dis nous plutôt dans les 14 déclarations contradictoires du FN, celle que tu préfères :

                        • vesjem vesjem 27 septembre 2014 09:21

                          @fifi
                          soyez pragmatiques ! françois A aura peut-être ses 5% dans 30 ans ; il y aura alors longtemps que la nation France aura été rongée comme un os par les asticots 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 08:57

                          Le FN a été créé en 1972, dix ans après, il avait 300 adhérents.
                          L’UPR a été créée en 2007, 7 ans après : 6000 adhérents.


                        • vesjem vesjem 28 septembre 2014 20:52

                          @fifi
                          tu l’as déjà dit mais .... ; jm lp avait 30ans en 1972 (approx)
                           f a en avait 55 en 2007 (approx)


                        • ETTORE ETTORE 26 septembre 2014 22:49

                          moi je propose........un parti..................... SANS NOM

                          un parti qui hébergerait le Sarko serait......un concept d’esprit (du genre de celui qui fait tourner les tables)
                          Pourquoi mettre un nom sur du vent ?
                          il n’y a rien de consistant dans tout cela, alors pourquoi s’échiner à trouver une abréviation, un sigle, un logo représentatif........du vide ???
                          Nous savons tous que la vie a horreur du vide
                          là elle nous livre juste la bonde d’évacuation et nous savons tous qui est déjà aspiré.

                          • epicure 27 septembre 2014 16:00

                            M.U.L.E.
                            Mouvement pour l’Union des Larbins Entristes

                            Une bande de larbins qui lèchent les chaussures de grande marque du chef, et qui font de l’entrisme pour avoir un siège d’élu, du pouvoir.

                            Ça décrit bien l’UMP de sarkosome


                            • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 27 septembre 2014 17:26

                              Bataillons
                              Ouverts
                              Unis
                              Légalistes et
                              Loyalistes
                              Indépendants et
                              Evolués

                              Partisans
                              Organisés de l’
                              Unité
                              Républicaine, pour une

                              Cinquième (république)
                              Hautement
                              Avancée dans sa
                              Totalité et sa
                              Souveraineté


                              • lloreen 27 septembre 2014 21:51

                                UMP:Union Mondialiste Putride ?

                                Ils sont les larbins des ci-dessous désignés, eux même fiers de conspirer contre l’ humanité.

                                http://www.whale.to/a.html

                                Ils suffit de scroller vers le bas pour voir l’ identité des mafieux.


                                • Yohan Yohan 27 septembre 2014 22:04

                                  PPR (Parti Puis Revenu), ça me paraît plus logique


                                  • gruni gruni 28 septembre 2014 07:27

                                    Oui, même s’il n’est jamais vraiment parti.


                                    A mon avis c’est vous le gagnant du challenge Yohan. Mais ce n’est que mon avis !

                                  • Francis, agnotologue JL 28 septembre 2014 08:06

                                    Même si je vote pour PPR proposé ci-dessus, j’airais bien aimé : PPB : Parti de Paul Bismuth.


                                    • Francis, agnotologue JL 28 septembre 2014 08:37

                                      A cette minute mon tiercé est : le Parti du revenu proposé par Sampiero au coude à coude avec le Parti puis revenu proposé par Yohan, suivis par le Parti de Paul Bismuth.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès