• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Inch’ Allah

Inch’ Allah

Le lundi 30 janvier 2012, alors que j’entrais dans une gare, j’ai surpris un groupe de trois jeunes gens dans une vive discussion avec deux agents de sécurité. Je n’ai guère pris le temps de m’arrêter, mais j’ai clairement et distinctement entendu l’un de ces jeunes dire à un agent : « De toutes façons, toi, le Coran, il t’enc*** ».

Outre la violence décalée du propos, il aura fallu si peu pour que j’entre dans une colère noire. Pas nécessairement contre ce jeune homme, qui visiblement n’avait aucune conscience de son propos. Tout ‘bon français’ que je suis, revendiquant même mes origines corses quand les situations s'y prêtent, je suis pourtant pour une ouverture culturelle universelle au sens large, parce que je considère que tout homme est libre de ses choix, tant qu’il laisse les autres libres des leurs, et que c’est de cette dynamique que la richesse de l’humanité pourra croître.

Ayant moi-même reçu une éducation judéo-chrétienne, j’estime savoir reconnaître un blasphème quand j’en entends un. Mais, là encore, ce n’est pas le blasphème qui me fâche, loin de moi l’idée de faire la leçon sur ce sujet à ce garçon. Ce qui me fâche, de premier abord, c’est que n’importe qui capable de vouloir mal interpréter de tels propos le fera de la pire des façons, et fera l’amalgame direct entre l’Islam et une religion telle qu’on la médiatise de trop, à savoir belligérante, intolérante, et limitée humainement.

Comme je veux pousser cette idée, je me permets de faire le lien avec l’interview télévisée de Mr Le Pen voilà quelques jours. On présente à Mr Le Pen une photo du film « Intouchables », énorme succès cinématographique de cette fin d’année 2011, où l’on voit Omar Sy sautant dans la neige et François de Cluzet dans son fauteuil roulant, les deux affichant un sourire éclatant. Et Mr Le Pen de dire, selon mes souvenirs : « Oui, on voit ici la France dans son fauteuil, avec le jeune immigré qui vient l’aider… Eh bien je n’adhère pas ! »

Il est bien connu que la France n’est qu’un pays de vieux croulants, pour ne pas dire de vieux cons, et que tous les jeunes sont des immigrés qui sont passés au moins une fois par la case « Prison ». Je n’adhère pas non plus ! Et quand je vois les résultats de Mme Le Pen dans les sondages, là encore, je n’adhère pas.

Pourtant, si je me mets dans les bottes du vieux con français de base, que je suis le témoin d’une scène comme celle de la gare, même si c’est la seule de ma vie (et croyez-moi, j’en ai vu d’autres !), ma réaction de défense première sera à travers mon bulletin de vote. Imaginez en plus que je n’avais aucune idée du contexte dans lequel j’ai entendu cette phrase.

Voilà pourquoi, indirectement, ce jeune inconscient m’a mis en colère. Parce qu’une gare qui contamine par le virus de la peur et de la bêtise des centaines de gens n’est que le début de l’épidémie. J’espère vivement que personne n’ait pu entendre de tels propos, ou qui quiconque les ait entendus les mettent sur le compte de l’ignorance, de la jeunesse ou de la provocation, par sur celui de la religion ou de l’origine géoculturelle.

Quant à toi, gamin, si tu me permets de t’appeler ainsi, rappelle-toi que ton Saint Coran n’a jamais été écrit pour semer la domination ou la terreur, par lesquelles tu aurais bien certainement voulu impressionner cet agent qui ne faisait que son boulot, même s’il pouvait mal le faire, mais, encore une fois, j’ignorais et ignore toujours tout du contexte de départ. Quoi qu’il en soit, gamin, n’oublie jamais cette règle essentielle de stratégie : on ne gagne jamais une bataille si l’on s’évertue à donner des armes à son adversaire.

Je souhaite que ce soit par le respect et la tolérance dont le Coran fait mention dans chacune de ses sourates que la France saura éviter l’erreur que serait l’extrême droite.

Inch’ Allah…


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • ottomatic 1er février 2012 10:48

    Ce sont de pauvres gosses complètement perdu. Ca boit du coca, ça vend du shit et la coke pour s’acheter des nike, ça passe son temps à regarder des séries américaines et à écouter du rap qui prône la violence et les actes illégaux pour arriver à avoir sa BM, sa gourmette en or (pas assez cultivé pour connaitre rolex) et la pupute qui va avec.

    La seul chose qu’ils ont trouvé pour se différencier des autres consommateurs, c’est le dernier petit bout d’identité fantasmé du coran dont ils connaissent absolument rien...
    Bref, des générations perdus qui n’ont ni la culture française ni même une once de celle de leur pays d’origine... des éternels malheureux qui se feraient instantanément lynchés dans leur pays d’origine (ou celui de leur parents).

    • heliogabale boug14 1er février 2012 10:58

      Tristement vrai...mais il faut se battre contre ce désespoir...


    • nenecologue nenecologue 1er février 2012 12:46

      l’Islam admet-il que des musulmans aient le droit de changer de religion ou de devenir athée, qu’une femme est l’égale d’un homme sur le plan de l’héritage, de la justice, du mariage, que les « infidèles » ont des droits égaux aux croyants dans la société, que les lois relèvent des choix démocratiques des citoyens et non pas d’un texte sacré ?



    • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er février 2012 14:53

      @Ottomatic,

      Vous me faites peur...votre racisme anti-jeune est bête à en pleurer. Vous devez être très très vieux pour manquer d’autant d’indulgence.

      La jeunesse est notre avenir, ne la jugez pas sur des idées reçues (qu’avez-vous contre les séries américaines ? elles sont parfois très bien)

      http://jmpelletier52.over-blog.com/

       


    • DSKprésident 1er février 2012 15:59

      Encore un article d’un « sioniste », une caricature bidon, expliquant que les arabes n’aiment pas les français, juste pour attiser un conflit entre les « 2souches » et les « musulmans », avec bien sûr la sempiternelle conclusion bidon « attention à l’extrême droite et au facisme... »

      Nos amis sionistes sont des spécialistes en manipulation triangulaire.

      Ce sont d’ailleurs eux qui ont favorisé, et même fait venir tous ces immigrants d’origine arabe en France. On se rappelle de JP Bloch, président de la LICRA, puis de tous les amis juifs de l’association politique SOSRacisme : Drey, Attali, Lang, Désir, Fabius, FinkelKraut qui stigatisait les français et les terrorisaient avec leur accusation de racisme.

      Aujourd’hui ces mêmes manipulateurs stigmatisent les arabes pour faire monter la division entre les français « 2souche » et ceux issus de l’immigration.

      Arrêtez votre propagande sioniste : on n’est plus dupe... et vous faite du tort à votre propre communauté.

      Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, la manipulation de ces 30 dernières années est très bien expliquée :
      http://www.dailymotion.com/video/xns6af_xvie-table-ronde-de-terre-et-peuple-intervention-d-anne-kling_news#from=embediframe


    • Whackangel whackangel 1er février 2012 16:12

      Merci ! Sioniste était la dernière vanne qui manquait a mon tableau.... décidément, on aura tout vu :D


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 février 2012 09:42

      Beaucoup de culture générale sur l’islam :





    • colombe rouge colombe rouge 1er février 2012 10:48

      Quand j’ai vu le titre de l’article « Inch’ Allah » je me suis dit, chouette on vas parlé du bouquin. Mais non !! Je me suis mis dans un colère noire en lisent cette article qui est bourré de haine.


      • posteurfou posteurfou 1er février 2012 10:55

        Bonjour ! je n’ai vu aucune haine dans cet article !

        mais un constat à un moment donné ; de l’observateur ! bien au contraire si tu as compris l’article il défend le Coran ..

         

        Crdt ..


        • colombe rouge colombe rouge 1er février 2012 11:03

          "j’ai surpris un groupe de trois jeunes gens dans une vive discussion avec deux agents de sécurité. Je n’ai guère pris le temps de m’arrêter, mais j’ai clairement et distinctement entendu l’un de ces jeunes dire à un agent : « De toutes façons, toi, le Coran, il t’enc*** »."
          Cherche l’erreur. Après il nous bassine avec ce que le pen as dit sur un films ? Sais quoi le but de ce torchon ?


        • Gasty Gasty 1er février 2012 12:57

          @colombe rouge

          On dirait que vous avez de la haine plus que de la colère ?

          J’ai vu , j’ai entendu, je le dis et je pense que....y’à pas de quoi avoir la haine ni même se mettre en colère.


        • Whackangel whackangel 1er février 2012 14:41

          Enfin ! Merci Gasty :)


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er février 2012 14:57

          @Colombe rouge,

          « Après il nous bassine avec ce que le pen as dit sur un films ?Sais quoi le but de ce torchon ? »

          Sans doute la colère… 4 fautes d’orthographe en une ligne !

          http://jmpelletier52.over-blog.com/


        • tikhomir 1er février 2012 10:56

          « rappelle-toi que ton Saint Coran n’a jamais été écrit pour semer la domination ou la terreur »

          "Je souhaite que ce soit par le respect et la tolérance dont le Coran fait mention dans chacune de ses sourates que la France saura éviter l’erreur que serait l’extrême droite."

          Eh bien, il faut vraiment ne pas avoir lu le Coran pour affirmer ça... C’est un peu exagéré... A vouloir être tout tolérant, on devient vraiment aveugle.


          • Aldous Aldous 1er février 2012 15:04

            Ha ben non, c’est un livre d’amour envers son prochain.


            Sauf les païens, les athées, les chrétiens et juifs insoumis qu’il recommande de tuer.

            Quant aux chrétiens et juifs soumis, il recommande de les épargner à condition qu’ils payent leur tribu.

            Paix et amour sont donc les préceptes du saint livre comme on pu le constater les Arméniens, les Coptes, les Asyriaques, les Indoux...



          • tikhomir 1er février 2012 15:15

            « Ha ben non, c’est un livre d’amour envers son prochain. »

            Moui... et encore... Tout dépend de ce qu’on met comme sens dans « amour » et ce même envers le prochain, même un « bon musulman ».


          • heliogabale boug14 1er février 2012 10:56

            Surtout que le Coran devient, dans les paroles de ce jeune homme, un objet pour pratiquer des obscénités interdites par...le Coran...premier blasphème

            Deuxième blasphème envers l’Islam : le Coran qui est dans la tradition incréé devient contingent...

            C’est juste une personne sous-éduquée...


            • colombe rouge colombe rouge 1er février 2012 11:06

              Qui as crée ce climat. Alors tes idée extrême droit tu te les mets ou je pense et bien profond. OK ce seras mieux pour la société.
               


            • hans 1er février 2012 11:17

              Colomb, si le Coran passe , les idées devraient largement avoir de quoi passer aussi , Juluch, au nom de quoi devraient t’ils déborder d’amour pour toi ?


            • heliogabale boug14 1er février 2012 11:39

              Vous croyez que ces gens ont une capacité de pénétration dans la société et peuvent imposer le Coran ?

              Ils sont acculturés ! C’est ce qu’on appelait autrefois du sous-prolétariat, du faire-valoir pour la droite et l’extrême-droite ! Les gens qui détiennent la réalité du pouvoir sont totalement imperméables à ce genre de type...et les rares enfants d’immigrés appartenant à cette oligarchie ne sont pas sur cette longueur d’onde...

              Même s’il y avait renversement de l’oligarchie actuelle, ils seraient incapables de peser sur quoi que ce soit...Forsane Alizza, c’est un petit ténia dans un océan de merde c’est tout !

              L’islamisation de la France est une réelle mystification...mais le processus de sous-développement mental et économique est une réalité que cet article met en exergue...


            • colombe rouge colombe rouge 1er février 2012 12:04

              Tous ça, c’est de la poudre aux yeux, ça sert à créé de la haine entre français. Rien de plus.


            • colombe rouge colombe rouge 1er février 2012 13:22

              à regarder je vous conseils, cette homme est très lucide.
               http://www.dailymotion.com/video/xo74fk_alain-soral-toulon-29-01-12_news?start=439#from=embed.


            • Nums Nums 1er février 2012 13:30

              Juluch,


              Tu généralises...

              Est-ce que j’affirme que tous les Gaulois sont racistes ? Non ! Je ne généralise pas.

              Le rejet entraîne le rejet et parfois, malheureusement, la haine.

              Tu te plains des jeunes musulmans. Déjà que l’avenir des jeunes Gaulois n’est franchement pas rose, il est carrément inexistant pour ces jeunes là et ils en ont bien conscience. 
              Ils ont bien conscience qu’ils sont grillés et qu’ils sont estampillés en tant que tel dès leur naissance. Ils voient bien que pour la plupart de leurs aînés « Tête en plomb BAC+5 », c’est presque la case « chômage à vie » dans laquelle ils rentrent le mieux. Comment veux-tu qu’un jeune d’immigré de ce pays ne pète pas les plombs ? 

              En résumé, ces fameux jeunes haineux sont purement et simplement la résultante de la société qu’on leur a donnée. Une société de rejet, de mépris voire de haine.

              Je vais radoter et réécrire un n-ième fois ce que j’ai déjà écrit sur des articles de Ségurane : vous vous trompez de cible !

              La véritable cible, c’est oligarchie ! C’est elle qui est responsable de la majeure partie des problèmes (primaires et annexes qui en découlent) de ce pays.

              Donne la possibilité à ces gens là d’acquérir la dignité que chacun est en droit d’avoir et je te parie que ces problèmes (qui en sont je te l’accorde) disparaîtront.

            • Nums Nums 1er février 2012 13:33

              Je parle de « chômage à vie » lorsqu’il s’agit de pouvoir décrocher un taf en rapport avec le domaine d’études.


            • 65beve 65beve 1er février 2012 15:55

              Bonjour juluch,

              « Personnellement je me fout le Coran quelque part. »

              Vous avez raison car la bible étant plus volumineuse, vous pourriez vous faire mal.

               smiley

              cdlt


            • posteurfou posteurfou 1er février 2012 11:22

              En fait  ! la haine n’est pas dans l’article mais encore une fois dans l’interprètation !

              @ juluch

              tout à fait d’accord avec toi ..

              Crdt ...


              • Scorsonère noire géante de Russie 1er février 2012 11:26

                 Marine Le Pen par ci, Marine Le Pen par là, extrême-droite, gnagnagni, gnagnagna...


                • Whackangel whackangel 1er février 2012 11:27

                  Petit retour à Colombe Rouge : je me dois de constater que vous faites surement partie de ces personnes qui voient rouge, justement, dès qu’on touche à ce genre de sujet : on parle des immigrés -> facho, raciste... on parle du Coran -> facho, intolérant, etc.... on parle des jeunes issus de l’immigration ->.. bref on comprend l’idée. Peut-être n’avez vous pas lu mon ’torchon’ jusqu’au bout, peut-etre auriez-vous préféré une issue plus mélenchonesque, mais il n’y a, j’espère, aucune autre prétention dans mon propos que celle d’attirer l’attention sur les amalgames rapides, dont sont justement responsables les politiques de droite et d’extrême droite. Après, que vous n’aimiez pas mon rapprochement entre un évènement de la vie quotidienne et un cliché télévisuelle auquel les gens feront plus facilement référence, j’ai envie de dire tant pis. Merci.


                  • zelectron zelectron 1er février 2012 11:37

                    ........ à la grâce de Dieu ? c’est français ça ? quel intérêt de parler l’arabe en France et qui plus est en public. Notre langue s’appauvrit en termes relatifs par rapport à l’anglais, maintenant si d’autres langues s’en mêlent ....
                    nb. je parle aussi d’autres langues smiley


                  • TZABAR 1er février 2012 11:34

                    AHHH les religions...sont ce que les fidèles en font et à l’évidence celle ci ne vole pas haut.
                    il suffit de regarder les sociétés dans lesquelles elle est majoritaire pour comprendre.
                     


                    • HerveM HerveM 1er février 2012 11:39

                      « De toutes façons, toi, le Coran, il t’enc*** »

                      Les potes « lybiens » de m’sieur Lévy et de notre prézydent ont ils tenu le même propos à Kadhafi avant de joindre le geste à la parole ?

                      Bon en même temps, sodomite, ce n’est pas une religion....


                      • Markus 1er février 2012 11:42

                        Un coup on leur reproche d’êtres trop musulmans et ça pleurniche en racontant que l’islam va envahir la france.

                        Un autre coup on leur reproche de ne pas êtres assez musulmans et ça pleurniche parce qu’ils ne respectent pas le Coran.

                        Dans les deux cas, les fachos français étant des lopettes de catégorie triple A, ils s’en prennent uniquement à la religion afin de ne pas êtres qualifiés de racistes.


                        • Whackangel whackangel 1er février 2012 11:56

                          parce qu’il est tout à fait question de ça.... moralité, la meilleure façon de ne pas être facho, c’est encore de fermer son clapet devant n’importe quel sujet. Cela dit, ca a très bien marché pour les moines voués à une vie de silence... au moins on les laisse en paix :)


                        • Jean-paul 1er février 2012 13:57

                          @whackangel
                          Et l’assassinat des moines de Tibhirine en Algerie .


                        • Whackangel whackangel 1er février 2012 14:15

                          n’a bien heureusement rien a voir avec le Coran ou l’Islam.... sinon on pourrait parler des massacres perpétrés par l’Eglise depuis toujours : les indiens d’amérique non pourvus d’ame, les Noirs, les peuples des iles du pacifique, les hérétiques, etc.... la liste est longue, mais il ne faut pas mélanger « texte » et « l’interprétation a échelle humaine »....


                        • Marc Marc 1er février 2012 11:52

                          Aucun livre saint n’est empreint de tolérance et d’acceptation de l’autre de A à Z... Maintenant il est vrai que l’on a plutôt tendance à montrer le Coran sur ses mauvais aspects. Normal, c’est vendeur.
                          D’autres montrent les « bons côtés » avec un peu trop de ferveur candide pour que ça soit réellement crédible.

                          Cependant le discours évoqué, comme déjà dit, est plutôt ridicule mais surtout irréfléchis.

                          Je constate des aberrations assez souvent avec des ponctuation du type « sur le Coran de la Mecque », assez incohérent, exception faite s’il existe un Coran d’Acapulco ou de Pyongyang.

                          Bref, avec 2 ou 3 ou plus modèles d’éducation, une acceptation mondiale sur la perte de valeurs et l’accumulation des biens... Je ne vois que l’âge pour faire raison !
                          La religion est un héritage culturel parental de prime abord, que l’on garde ou non, respecte ou non, et surtout cultive (dans le sens approfondir, questionner) ou pas !
                          En fonction aussi des outils qui sont à notre disposition (capital culturel, encadrement etc.)

                          Chrétiens, musulmans, juifs, kopiistes ... C’est un peu comme se demander qui a lu la charte d’Agoravox. Je me demande d’ailleurs, si l’on devait faire des statistiques par âge, si les « jeunes » (terme fourre-tout très vague) ne serait pas susceptible d’être minoritaire sur ce pôint.
                          Hey, on est de la génération du clic, pas le temps.

                          Quand à tendre le bâton pour se faire battre... Même pas besoin de ça ! Depuis quand faut il voir (ou entendre) pour croire :D


                          • bnosec bnosec 1er février 2012 12:31

                            « rappelle-toi que ton Saint Coran n’a jamais été écrit pour semer la domination ou la terreur »

                             ???
                            Pour vous aider à ouvrir les yeux, quelques citations tirées du coran :

                            « tuez les incroyants où que vous les trouviez » (Coran 9:5)

                            « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit exclusivement celle Allah » (Coran 2:190–193)

                            « Quand vous rencontrerez les incroyants sur le champ de bataille, frappez-les à la nuque et, quand vous les aurez maîtrisés, ligotez fermement vos captifs » (Coran 47:4)

                            « Ô croyants ! Combattez les incroyants qui vous entourent et qu’ils vous trouvent fermes. Et sachez qu’Allah soutient ceux qui le craignent » (Coran 9:123)

                            « Ceux qui croient combattent dans la voie d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans la voie du diable. Alors, combattez les amis du diable » (Coran 4:76)

                            « Puis, lorsque les mois sacrés seront écoulés, tuez les idolâtres où que vous les trouviez Faites-les captifs, assiégez-les, tendez-leur des embuscades. » (Coran 9:5)

                            « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni en le Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne reconnaissent pas la religion de la vérité, (même parmi) le Peuple du Livre, jusqu’à qu’ils paient la taxe de capitation [jiziah] en personne, après s’être humiliés » (Coran 9:29)

                            « Allah a acquis la personne et les biens des croyants en échange des jardins du paradis. Ils combattent dans Sa voie – ils tuent et se font tuer. C’est un engagement authentique de Sa part » (Coran 9:111)


                            • Aldous Aldous 1er février 2012 15:21

                              La traduction est assez mauvaise : 


                              Même parmi le peuple du Livre (la bible, c’est à dire parmis les Juifs et les Chrétiens) jusqu’à ce que chacun d’entre eux paye l’impôt Jiziah après s’être soumis (aux musulmans).

                              Bref le Coran pose une hyérarchie entre les hommes :

                              Les fidèles, qui seuls peuvent avoir le pouvoir et ne payent pas d’impôts.
                              Les infidèles soumis (uniquement Juifs et Chrétiens) sous classe soumise à l’impôt.
                              Les infidèles insoumis qu’on doit tuer s’ils refusent de se soumettre ou s’ils resistent lors du djihad.
                              Les païens et athées, à zigouiller dans tous les cas de figure, de préférence par le feu.

                              Un livre d’amour donc.


                            • Whackangel whackangel 1er février 2012 14:54

                              eh non.... mais merci du soutien !


                            • tikhomir 1er février 2012 15:23

                              Le tollé rance oui...

                              Le problème est que la tolérance n’est pas l’acceptation de tout et n’importe quoi... La tolérance ne suppose même pas d’apporter caution à ce qui est fait ou dit. Un des grands problèmes chez nous, c’est aussi qu’il faudrait obligatoirement tout tolérer... Au nom de quoi d’ailleurs ? De la tolérance ? bof... Du sacro-saint « vivre-ensemble » ? Bof, « vivre ensemble » n’a jamais voulu dire « bien vivre ensemble ». Et pour « vivre ensemble », il faut que toutes les parties soient d’accord.


                            • gordon71 gordon71 2 février 2012 10:20

                              la tolérance...
                              y’à des maisons pour çà


                            • révolté révolté 1er février 2012 12:52

                              Mouaip...c’est la même chose que les croisés (donc la bible...)disaient vis à vis des « infidèles » et autres mécréant ou païens lorsqu’ils partaient prêcher la « bonne parole » et dans la foulée,tuer,brûler,piller,violer...etc...etc...etc...sommes toutes faire la guerre sur la moitié du globe.

                              Une phrase célèbre et pas tirée du coran mais bien des catho :

                              « Tuez les tous,(hommes,femmes,enfants...) dieux saura reconnaitre les siens... !!! »

                              Quelle preuve de tolérance de la part des hommes de foie de la zentille relizion judéo/chrétine...  smiley


                              • Scorsonère noire géante de Russie 1er février 2012 13:09

                                Est-ce que l’auteur de l’article, si prompt à défendre les saintes écritures dans les halls de gare, pourrait expliquer à ce zoulou que les croisés n’ont pas écrit la Bible ? S’il est un homme de foie (sic) bien sûr... smiley


                              • Whackangel whackangel 1er février 2012 14:16

                                loui, c’est ce que j’ai répliqué plus haut a la personne qui parle des moines de tibérine.... il ne faut pas tout confondre...


                              • posteurfou posteurfou 1er février 2012 12:55

                                Je ne suis pas croyant mais je trouves ces déclarations s’y elles sont vraiment du coran !

                                exclusives et expéditives , je ne m’étonne plus qu’il y ait des guerres ..

                                 

                                Crdt ..


                                • tikhomir 1er février 2012 15:24

                                  « La France est laïque et c’est tant mieux ! »

                                  Et la France laïque ne fait la guerre à personne, c’est bien connu... Idéologie anti-religieuse aveuglante, quand tu nous tiens...


                                • colombe rouge colombe rouge 1er février 2012 13:53

                                  Pfffffff article écrire pas une gauchiste extrême qui fait réagir l’extrême droite. Chercher l’erreur ?


                                  • Whackangel whackangel 1er février 2012 14:42

                                    je jubile ! tout à l’heure je n’atis qu’un facho distillant la haine au moyen de mon texte... maintenant je suis d’extrème gauche.... auriez-vous quelque chose à proposer d’encore moins construit ?


                                  • foufouille foufouille 1er février 2012 14:02

                                    vu a quoi ressemble les « agents de securite », ca m’etonne peu
                                    des petits nervis qui cherchent le « pas normal »
                                    les « bronzes » sont pas plus aimable avec un uniforme
                                    voire pire car on est forcement raciste


                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er février 2012 15:00

                                      Nombreux commentaires sont inquiétants tant ils relèvent de l’intolérance et du racisme. On comprend mieux le score de Marine Le Pen, car ils sont ici même sur Agoravox à dire leur « peur », quand on rejette l’étranger, celui qui ne nous ressemble pas, c’est que l’on n’est plus sûr de soi même.

                                      http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                      • LE CHAT LE CHAT 1er février 2012 15:23

                                        Nombreux commentaires inquiétants tant ils relèvent de la soumission et du laxisme , y aurait il tant de français prêts à se faire défoncer le fion avec ce livre de haine ?
                                        ce sont les racailles qui doivent avoir peur et pas l’inverse , il me semble .


                                      • Scorsonère noire géante de Russie 1er février 2012 15:30

                                        Arrêtez votre baratin psychologisant, Pelletier. 


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er février 2012 15:59

                                        @Scorsonère,

                                        De quel baratin psychologisant parlez vous ?


                                      • Menouar ben Yahya 1er février 2012 15:18

                                        Ce petit événement a été pour l’auteur un déclencheur, il est surtout révélateur d’une certaine tournure d’esprit, il nous montre ce qui couve dans le tréfonds de l’auteur de ce billet, une certaine forme de peur face à fantasme de « l’islamisation ». Ce sont les origines de ces deux écervelés, la référence bête au Coran qui l’ont fait réagir et non leurs réelles nationalités. Cette anecdote lui permet de justifier à demi-mot, le choix FHaine même s’il se dit contre, l’anecdote lui permet surtout une généralisation qui dédouane ceux qui s’apprêtent à voter Marine, il les comprend car il partage ce même fantasme de peur franchouillarde même si maladroitement il s’en défend. L’auteur peut très bien comme il le dit, se mettre à la place du vieux con de base et se démarquer de lui mais j’ai plus l’impression au vu de sa réaction face à un événement anodin qu’il est dans son for intérieur face à un dilemme.


                                        • Whackangel whackangel 1er février 2012 15:24

                                          j’aime sincèrement ce que vous dites.... et effectivement le dilemme existe : comment ne pas céder à la peur avec tout ce qu’on nous assomme d’images négatives ? c’est pour cette raison que je veux réagir à l’inverse, et clamer que les choses ne s’arrêtent pas là.
                                          Il y a du vrai dans tous les commentaires que j’ai pu lire sur le Coran, oui c’est un texte qui va dénigrer les non-croyants, les infidèles et les peuples non convertis. Peut-etre justement qu’aujourdhui ces directives n’ont plus lieu d’être, de même que de vivre dans la peur constante de l’autre.


                                        • Whackangel whackangel 1er février 2012 16:08

                                          pas mal.... vous donnez des traductions directes à mes propres mots. Si je ne dis pas « jeunes beurs » c’est peut-être parce que son origine visuelle n’apporte rien au propos.... j’en ai connu dans ma jeunesse de collégien des blancs, des asiatiques et des beurs qui juraient sur le coran ou sur ce qu’on voulait sans forcément s’en réclamer.... j’ai également « oublié » de préciser, que l’agent a qui s’adressait l’injure, était lui-même beur/basané/raton ou n’importe quel de ces termes réducteur.... ca change quelque chose ???
                                          ce que j’apprécie le plus, c’est que si j’avais eu l’outrecuidance de faire un texte sur le fait que ces jeunes beurs nous envahissent et nous défont de notre pays, on m’aurait taxé de facho et de je ne sais quoi d’autre.... vous voudriez que je me taise ? vous pouvez toujours courrir....


                                        • Martin D 1er février 2012 16:06

                                          en tant que musulman, je peux signaler plusieurs choses :
                                          - les sauvageons de banlieue ne savent strictement absolument rien sur l’Islam, et ne saurait même pas réciter 3 versets du saint Coran !
                                          - ce qu’a dit ce sauvageon est un blasphème !
                                          - l’Islam prône avant tout le pardon et la paix, n’en déplaise aux contradicteurs !

                                          les musulmans sont ceux qui donnent le plus une mauvaise image de l’Islam, bien plus que les non musulmans.
                                          Yusuf ISLAM (ex Cat Stevens) a dit « heureusement que j’ai connu l’Islam avant de connaitre les musulmans ».
                                          tous les convertis à l’Islam que je connais ont suivis le même principe, ils ont étudié l’Islam au lieu d’étudier les musulmans...


                                          • Whackangel whackangel 1er février 2012 16:10

                                            de la même façon, à mon niveau, que ce sont les chrétiens qui en donnent la plus mauvaise image..... Merci de cette réaction !


                                          • Nestor 1er février 2012 16:22

                                            Les religions c’est de la merde !

                                            Un gros lavage de cerveau dès le plus jeune âge comme en Corée du Nord !

                                            Ces grosses conneries de merde de religions on fait couler des litres et des litres de sang à travers l’histoire et ça continue ... 

                                            J’en deviendrait presque Stalinien, détruite les églises, les synagogues, les mosquée .

                                            Je l’emmerde à dieu, tu parles d’un exemple à suivre, le mec n’a bossé que 6 jours en 13 milliards d’années, une putain de grosse feignasse ouais ... 

                                            Et c’est pas un facho qui le dit !


                                            • Whackangel whackangel 1er février 2012 16:24

                                              C’est sur que ne pas vénérer un dieu pour préférer vénérer un homme, il y a une énorme différence.... je pense que Staline est responsable, de son vivant, de bien plus de morts que ne le sera jamais aucun des dieux du panthéon humain.... mais bon... on va finir par tomber dans le négationnisme :)


                                            • Nestor 1er février 2012 16:32

                                              Je vénère personne apprenez à lire j’ai dit « j’en deviendrait presque » ...

                                              Les seules personnes que je vénère son mon père et ma mère pour m’avoir mi au monde et ma femme pour avoir mi au monde nos enfants . 

                                              Si ça peut te rassurer, Staline était un connard paranoïaque, comme tout les connards qui ont privé leur propre peuple de leurs libertés .

                                              Mais il est vrai que parler de religion à la fâcheuse tendance à me rendre vénère !


                                            • Scorsonère noire géante de Russie 1er février 2012 16:34

                                              Hé Nestor ! Votre message est vraiment très drôle. Si seulement vous saviez qu’aucun culte n’est toléré en Corée du nord (à la Stalinienne justement ), vous comprendriez que ce que vous venez d’écrire n’a absolument aucun sens. Ah ah ah smiley 


                                            • Whackangel whackangel 1er février 2012 16:36

                                              je préfère ça :) pardon si je me suis emporté ^^ effectivement, vouer un respect à des choses tangible sera toujours plus sensé... de quoi donner à méditer à chacun ! Merci :)


                                            • Nestor 1er février 2012 16:41

                                              Pour vous ça n’a pas de sens ...

                                              On peut vivre sans religions et sans être en Corée du Nord, mais bon lobotomie quand tu nous tiens ...

                                              Il n’y a pas besoins d’être un dictateur communiste ou autre pour ne pas aimer les religions, je connais certains scientifiques qui ne sont pas des dictateurs communistes et loin de là et qui pense comme moi .

                                              Réfléchissez avant d’écrire, renseignez-vous ! Il n’y a pas que le communisme et les religions comme voix dans la vie, il en existe bien d’autres, mais vos politiques et vos religions vous ont fermé les yeux pour que vous ne vous égariez pas ...

                                               


                                            • Nestor 1er février 2012 16:49

                                              « Si seulement vous saviez qu’aucun culte n’est toléré en Corée du nord »

                                              Sans blague ...

                                              Avant de faire le beau renseigne toi mieux, ça évite de passer pour le bouffon de service ...

                                              Corrée du Nord ↓

                                              C’est ici ...

                                              "Le régime décourage la pratique d’une religion et surveille étroitement les religieux, cela concerne aussi le bouddhisme. Officiellement, il y a actuellement 10 000 bouddhistes pratiquants et 200 prêtres réunis dans la fédération des bouddhistes de Corée qui est financée par le gouvernement. 500 temples existaient avant la guerre de Corée. Maintenant, ils ne sont plus que 60, le plus célèbre étant celui de Pohyonsa. Cependant, les bouddhistes sont beaucoup mieux traités que les autres groupes religieux, en particulier les chrétiens qui sont souvent la cible de persécution. Les bouddhistes sont en partie financés par le gouvernement étant donné son rôle important dans la culture coréenne traditionnelle."


                                            • Scorsonère noire géante de Russie 1er février 2012 17:24

                                              Nestor. Abstenez-vous des insultes et restons-en au vouvoiement. Les religions aboutissent selon vous invariablement à une lobotomie collective, de type nord coréen. Or il se trouve, comme l’extrait Wiki ( quelle culture, Nestor ! ) le rappelle, que la pratique religieuse y est au mieux « surveillée étroitement », le plus souvent « découragée », et les pratiquants « persécutés » ; Il semblerait donc qu’aucun autre culte que celui de la personnalité soit responsable de la situation psychologique de la population nord coréenne ; Si j’étais taquin j’ajouterais que l’absence de liberté religieuse a grandement favorisé cette dernière. Ce que vous disiez n’avait donc absolument aucun sens. Bonne soirée . smiley


                                            • Nestor 1er février 2012 19:41

                                              "Nestor. Abstenez-vous des insultes et restons-en au vouvoiement.« 

                                              Oui pour les insultes, qu’en on s’adresse à une personne on ne lui dit pas en premier →
                                               »Si seulement vous saviez qu’aucun culte n’est toléré en Corée du nord (à la Stalinienne justement )«  → Vous insinuez que je suis un ignare : En second →  »vous comprendriez que ce que vous venez d’écrire n’a absolument aucun sens.« → Sauf que c’est vous qui êtes dans l’erreur puisque en Corée du Nord il existe des religions, Bouddhistes, Chrétiens.

                                               »Les religions aboutissent selon vous invariablement à une lobotomie collective, de type nord coréen. Or il se trouve, comme l’extrait Wiki ( quelle culture, Nestor !)« 

                                              Oui c’est clair de la lobotomie ici plein de personne en sont les preuves ... À longueur de journée s’il y a un article sur le sujet ça par en vrille petit Frère ...

                                              Relisez le fil ...

                                               »Si j’étais taquin j’ajouterais que l’absence de liberté religieuse a grandement favorisé cette dernière. Ce que vous disiez n’avait donc absolument aucun sens.« 

                                              La liberté religieuse ...P’tain votre religion ne vous a pas raté à vous, c’est pas des œillères qu’il vous ont mi c’est des caches ... Ma fille se fait violer par un détraqué de première et n’aurait pas le droit de se faire avorter, c’est ça votre liberté religieuse ... Pas le droit d’utiliser de préservatif avec toutes les malheureuses et destructives maladies qui courent, c’est ça votre liberté religieuse ... Et Galilée qui annonce des choses vrai bien sûr, mais à l’époque on n’a pas le droit de dire le contraire de ce que dit l’église, c’est ça votre liberté religieuse et elle est où la différence avec le régime de Corée du Nord ? Et la controverse de Valladolid, où l’on dit que les indigènes d’Amérique du sud n’ont pas d’âme ne sont que des bêtes, qu’ils ne sont limite pas humain ... c’est ça votre liberté religieuse ! Et les sorciers et sorcières qui voulaient soigner des gens en utilisant des plantes on les brulait, encore une preuve de votre liberté religieuse ... Pire que le régime de Corée du nord ...

                                              Je ne suis pas taquin comme vous, j’essaie d’être lucide !

                                               »Bonne soirée . "

                                              Ho le petit smiley qui rigole, p’tain les religions rende vraiment les gens malsains, la lobotomie n’aide apparemment pas à rester humble ...


                                            • oj 1er février 2012 17:15

                                              connard de Staline
                                              lopettes de catégorie triple A,
                                              fachos francais
                                              baratin psychologisant
                                              torchon
                                              Les religions c’est de la merde !
                                              putain de grosse feignasse
                                              ...........................

                                              Au final je ne vois pas bien ce qui gène dans ce « le coran il t’enc*** »


                                              • Nestor 1er février 2012 19:47

                                                Ben rien vieux ...

                                                Puisque le Coran ne m’em***ra jamais !

                                                Dire juste que maintenant dans cette phrase c’est les jeunes musulmans qui disent que le coran serait maintenant homosexuel ...


                                              • Annie 1er février 2012 17:35

                                                Je dois dire que j’ai eu un petit sourire (gentil) en lisant que nous vous découvririons à travers vos textes. Jusqu’ici, pour ce seul texte, vous avez été traité de sioniste, de défendeur du coran, d’extrême-gauche, de raciste, de laxiste etc.. et il y a encore toute la soirée.

                                                Si le message était qu’il ne faut jamais généraliser à partir d’un cas particulier, vous avez raison. Mais vous dites autre chose dans votre article, qui est dans ce cas particulier qu’un jeune beur/basané/musulman etc. doit se garder de se comporter d’une manière qui pourrait déterminer des intentions de vote (voyez comme je manie l’ellipse). Autrement dit, ces jeunes devraient se soucier en permanence de ce qui dans leur comportement pourrait constituer pour certains une provocation. Pour certains la provocation est de voir qu’il y a trop d’étrangers dans les rues. Leur suggéreriez-vous d’émigrer ? 


                                                • Whackangel whackangel 1er février 2012 17:40

                                                  Je pense dire, non seulement à lui mais a chacun, de faire attention à notre attitude, oui. Parce que celle de ce jeune joue le jeu des nationalistes et des souverainistes. Parce que celles des auteurs de nombre de commentaires ici qui me taxent de sioniste, de gauchos, de fachiste, jouent le jeu de leurs propres bannières.... Mais mon intention est plus simple, et je la dit à la fin : ne donnez pas à votre adversaire des raisons de vous battre. Ce n’est pas en haissant des gens ayant reçu une éducation différente de la notre qu’on leur fera entendre raison.
                                                  Pour répondre à votre dernière question, et pour citer Desproges : « Je pousse ce cri d’alarme, il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde ». Non, il ne faut pas qu’ils émigrent, il faut que nous communiquions mieux que par la violence et la peur réciproques.


                                                • Annie 1er février 2012 17:44

                                                  Il joue le jeu des nationalistes et des souverainistes et les confirment dans leurs opinions, mais il ne les détermine pas, sinon comment expliquer que vous ainsi que d’autres pensent différemment ?


                                                • Whackangel whackangel 1er février 2012 17:45

                                                  je ne clame pas avoir raison, mais si personne ne s’efforce de détourner et d’élever le débat, on s’y perdrait tous !


                                                • Mor Aucon Mor Aucon 1er février 2012 18:11

                                                  « Je n’ai guère pris le temps de m’arrêter, mais j’ai clairement et distinctement entendu l’un de ces jeunes dire à un agent : « De toutes façons, toi, le Coran, il t’enc*** ». »

                                                  Comme ça, tout de go ? L’agent n’aurait-il pas prononcé en premier le mot Coran ? Dans ce cas, on pourrait aussi conclure par : quant à toi, fonctionnaire, si tu me permets de t’appeler ainsi, rappelle-toi que ton sacré képi ne t’a jamais été donné pour semer la zizanie ( la domination ou la terreur, c’est un peu trop gros pour si peu de tour de tête ).


                                                  • Whackangel whackangel 1er février 2012 18:19

                                                    Je n’ai jamais dit qu’il était dans son bon droit.... ne mélangeons pas tout :) mais, sur le principe, vous avez raison... que ne font pas nombre de fonctionnaire sous couvert de leur petit pouvoir !


                                                  • Mor Aucon Mor Aucon 1er février 2012 19:56

                                                    Oui, mais comme vous dites aussi que l’agent était assez basané, je me permets l’intuition d’un scénario bien différent. Celui où un agent musulman reproche à un petit beur que son comportement n’est pas en accord avec la foi de ses pairs, d’où l’hymne à la sodomie bibliothécaire qu’entame le quatre fois, au moins, délinquant : jeune, arabe, insoumis et insolent. Au cachot, hop !

                                                    C’est une bonne idée, au fond. Ils devraient patrouiller à trois. Une Bible, un Coran et un Talmud par patrouille, ça dissuade tout de suite les infidèles, quel que soit le Dieu qu’ils cocufient.


                                                  • restezgroupir44 restezgroupir44 1er février 2012 18:22

                                                     smiley


                                                    N’est pas musulman qui veut !
                                                    Il fallait s’y attendre : des Français aimeraient s’appuyer sur le Coran pour « dresser » leur femme.
                                                    Dieu merci, toutes ne se laissent pas faire.
                                                    Un mari venait de terminer la lecture du livre « L’HOMME DE LA MAISON (selon les principes coraniques) ».
                                                    Il arrive en toute hâte dans la cuisine, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt à la figure, lui dit : « À partir de maintenant, je veux que tu saches que JE suis le maître de la maison et ma parole sera la loi !Je veux que tu me prépares un repas spécial et, quand j’aurai terminé de manger mon repas, je m’attends à un somptueux dessert.
                                                    Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse me relaxer et....quand j’en aurai terminé avec mon bain, devine un peu qui va me peigner et m’habiller ???  »
                                                    Et sa femme de répondre :
                                                    « Les Pompes Funèbres !!! » smiley

                                                    • PascalR 1er février 2012 18:32

                                                      Si vous saviez comme j’en ai marre des religions, du Coran comme de la Bible dont on nous bassine à longueur de journée, marre de chez marre.

                                                      J’ai pas de besoin de romans écrits par des illuminés de la cervelle pour vivre. Pourquoi faut-il toujours que les croyants vous jettent leurs croyances à la figure en guise de mépris.
                                                      Tout ça, c’est de l’illusion rien que de l’illusion, et quand je vois les dégâts que ça provoque dans le monde, je préfère croire en les papillons et les nuages, au moins je ne fais chier personne.


                                                      • restezgroupir44 restezgroupir44 1er février 2012 18:36
                                                        *Objet :* Je crois que nous sommes nombreux à penser comme lui !
                                                         Il n’y a rien a ajouter à ce discours de bon sens... ! Si...je veux ajouter que nous sommes les rois des cons qui, un jour pas très lointain, paieront toutes ces conneries sans aucun espoir de retour...Condoléances regrettables pour notre descendance et cette « douce France, beau pays de mon enfance »... ! Pour les sceptiques...allez
                                                         faire un tour en Algérie et constatez ce qu’elle est devenue 50 ans après l’indépendance... ?

                                                        *Lettre ouverte à une directrice de Carrefour 

                                                        Jean Daniel « Le basque » Ancien coureur de rallyes. En course il avait des Couilles, en prenant de l’âge, il les a conservées, la preuve > > ci-dessous. *

                                                         *> **Madame,

                                                        En avant propos, je précise que je n’ai pas la carte du Front National... !

                                                        J’ai fait mes courses cet après midi à l’hypermarché Carrefour de Liévin. A hauteur du rayon des fournitures pour la rentrée scolaire, il y a, en tête de gondole, un présentoir dans lequel on trouve le Coran, des livres sur l’histoire de l’Islam, sur les pêchés mortels vus par l’Islam, des livres sur les prénoms musulmans, des livres sur les recettes des pays du Maghreb, etc...


                                                        Au rayon des viandes, il y a bien sûr le désormais traditionnel rayon des viandes Hallal (mais comment faisaient donc nos compatriotes musulmans pour se nourrir avant que ne fleurissent ce type de rayons dans nos magasins ces dernières années ????). En ce moment, il y a une armoire réfrigérée supplémentaire, présentant les viandes Hallal festives associées au Ramadan.

                                                         Nous sommes le 11 Août, à quelques jours de la fête de l’Assomption. Sauf erreur de ma part, il s’agit d’une fête Catholique. Je n’ai vu aucun présentoir, aucune tête de gondole, aucune PLV proposant le moindre produit en l’honneur de cette fête Catholique.

                                                        En sortant du magasin, j’ai discuté avec l’hôtesse de la Caisse Centrale.

                                                        Je lui ai dit que j’allais revenir avec un huissier pour faire constater cette flagrante discrimination religieuse et porter plainte (ce qui se ferait sûrement dans l’autre sens, sans aucun problème... qui plus est, on trouverait de bons français bien pensants pour dénoncer cela !) . Notre France est en train de se plier, de se corrompre, de s’adapter à nos concitoyens musulmans... Il me semble pourtant que la logique voudrait que ce soit l’inverse. Oh pardon, je suis « raciste » en écrivant cela... Mais
                                                        depuis quand « musulman » est une race ????

                                                        Je doute fort qu’en Algérie (où les femmes voilées vivant en France s’empressent d’ôter leur voile une fois arrivées « au bled » pour les vacances), il soit pris la moindre disposition pour ne pas « heurter » les non musulmans. Je doute que le dernier livre de Benoît XVI soit en tête de gondole des magasins d’Alger, de Bagdad, de Téhéran, etc...

                                                         Ah mais c’est vrai, j’allais oublier : « cessons de stigmatiser les musulmans » ! Nous ne sommes que de vilains français franchouillards et fachos.... En France, on ne peut plus rien dire, rien écrire. Je prends peut-être un risque inconsidéré en vous écrivant ce texte. Si je suis déchu de mes droits de citoyens, je n’aurais plus qu’à me convertir à l’Islam... et je serai à nouveau bien considéré....

                                                        En Mai 2012, au premier tour, il se pourrait qu’il y ait une énorme surprise. Il suffit de voir tout ce qui circule sur Internet de la part de gens ordinaires, comme moi, qui en ont assez de voir, de vivre, de supporter, que notre pays perde son identité au profit d’une culture qui n’est pas la notre.

                                                        Le jour où des prêtres pourront à nouveau prêcher librement, sans risquer leur vie, en Irak, en Algérie ou ailleurs, le jour où les femmes non musulmanes pourront se promener en mini jupe à Téhéran, le jour où on ne tuera plus gratuitement les « Infidèles » parce qu’ils ne sont pas musulmans, et bien, ce jour là, je supporterai de pouvoir m’acheter, en tête de gondole, le livre de recettes des loukhoums !
                                                         Cordialement,

                                                        Un citoyen français irrité par le virage que prend la France, République Laïque... mais pour encore combien de temps ?*

                                                         smiley

                                                        • Whackangel whackangel 1er février 2012 18:40

                                                          Enfin une réaction qui a de la gueule ! Là, pour le coup, je dis sans ironie, bravo !

                                                          Mais, encore une fois, mon propos n’est ni souverainiste, ni pro-islam.... Il est juste pro-ouverture d’esprit. En tout cas j’essaie qu’il le soit.


                                                        • 65beve 65beve 1er février 2012 22:06

                                                          Bonsoir Restezcroupir44

                                                          Premièrement, Jean Daniel n’a jamais été pilote de rallye, il était journaliste.
                                                          Ensuite, ça m’étonnerait que le patron du Nouvelobs écrive ce genre de lettre.

                                                          cdlt.


                                                        • restezgroupir44 restezgroupir44 2 février 2012 12:39

                                                          J’avoue que je n’ai pas « enquété » sur ce mail reçu dans ma boîte de messagerie et même si vous avez raison je le reprend à mon compte, parce que je le pense aussi.


                                                          Tous les textes que je reçois et dont je partage en majorité les opinions j’essaye de les transmettre a un maxi de personnes même et surtout quand ils paraissent venir de partis politiques dont je ne partage pas forcément l’idéologie.

                                                           smiley



                                                        • Whackangel whackangel 2 février 2012 12:52

                                                          et c’est le genre d’attitude qui manque beaucoup, je trouve. Il faudrait plus de gens avec une telle ouverture d’esprit :)


                                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 1er février 2012 18:47

                                                          whackangel le corse,

                                                          quand j’avais ton age et que je tombais sur une bande en train de se battre, j’allais les séparer et fumer le calumet de la paix dans la cité du neuf trois et pas vomir dans un article sur le net... !


                                                          • Whackangel whackangel 1er février 2012 18:49

                                                            - personne ne se battait... premier cliché
                                                            - je ne vis ni dans le neuf trois, ni en idf, deuxième cliché
                                                            - vomir dans un article sur le net : liberté d’expression ! troisième cliché
                                                            - enfin, quel age pensez-vous que j’aie ?


                                                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 1er février 2012 20:07

                                                            quinze ans, ( 4 ième cliché ! ) je rigooooooole


                                                          • restezgroupir44 restezgroupir44 2 février 2012 12:43

                                                            @ Lisa,


                                                            je suis aussi originaire du 93 et votre «  que je tombais sur une bande en train de se battre, j’allais les séparer  » c’était bon il yà 20 piges aujourdh’hui ce n’est plus possible à moins d’être suicidaire......... !

                                                             smiley

                                                          • posteurfou posteurfou 3 février 2012 12:00

                                                            Vas essayer de les séparer ,

                                                            ensuite vas dans le 93 ! * fumer* ça oui ! tu trouveras ; mais aussi des coups ça c’est sur !

                                                            tenter de s’interposer équivaut à te faire battre maniere de t’apprendre à t’occuper de tes affaires.. (vécu)

                                                            Crdt ..


                                                          • Katouch53 1er février 2012 20:01

                                                            On va pas s’engueuler pour un article ! « il » (ce n’est pas irrespectueux du tout c’est juste pour parler de toi) a voulu s’exprimer en donnant son opinion bon, on va pas en faire un Paris-Brest, il n’y a rien qui me choque dans cet article. En plus, si on commence à mettre le petit doigt sur le coran on a pas fini ! Entre ceux qui disent que c’est pas un livre agressif, ceux qui pensent que ce livre est un ramassis de violence, ceux qui disent qu’il faut le lire en arabe sinon on le déforme, ceux qui disent que ce n’est pas vrai.... ! Boudiou ! comme disait ma mémé, il y a des sujets plus importants que ce petit texte sans méchanceté qui donne un avis parmi d’autre d’un citoyen ... 


                                                            • un homme comme les autres 1er février 2012 20:14

                                                              Sans vouloir jeter la pierre à l’auteur :

                                                              « Je n’ai guère pris le temps de m’arrêter »

                                                              Je crois que le problème est là, on serait pas tous à lorgner la vraie vie derrière nos écrans, on irait un peu plus vers l’autre pour lui montrer ses tords, on aurait certainement moins de soucis avec l’obscurantsime moderne religion/immigration. Nous français sommes tous des lâches à ce niveau là. Allez au charbon leur faire ravaler leur connerie, ils y réfléchiront à deux fois avant d’avancer de telles imbécilités.

                                                              Le problème c’est le laisser faire !

                                                              L’immigration vous emmerde ? En quoi ? ça vous pique le boulot ? mon cul oui, rien ne le prouve puisque les stats ethniques sont interdites en france. Toute allégation de ce genre ne sont que pure mensonge et foutaises ! Traficotage politicien, manipulation des masses. Reveillez vous bon sang !


                                                              • EricB 2 février 2012 00:38

                                                                « Je souhaite que ce soit par le respect et la tolérance dont le Coran fait mention dans chacune de ses sourates, bla bla bla... »

                                                                Ah ah ah, vous êtes un sacré comique, on peut le dire. L’avez vous ouvert seulement UNE fois le Coran ?


                                                                • mortelune mortelune 2 février 2012 04:08

                                                                  > Les juifs ont le Talmud

                                                                  Le Talmud est à ce jour le coeur de la religion juive. Toutes les lois, les coutumes ou les cérémonies que nous observons - si nous sommes orthodoxes, conservateurs, réformes ou simplement des personnes spasmodiquement sentimentaux - nous suivons le Talmud. C’est notre droit ordinaire." 
                                                                  Herman Wouk (écrivain américain, auteur de best-sellers et de romans notables tels que Ouragan sur le Caine, Le Souffle de la guerre et Les Orages de la Guerre.)


                                                                  Extraits du Talmud :

                                                                  Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

                                                                  Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.

                                                                  Dans Sanhedrin 11:1 : Tous les Israélites sont vertueux et hériteront la vie éternelle.”

                                                                  Sanhedrin 58b : “un Gentil qui frappe un Juif mérite la mort. Frapper un Juif est dans les yeux de Dieu l’attaque de la Présence Divine.”

                                                                  Sanhedrin 37a : “ Quiconque détruit un seul Israélite, est considéré avoir détruit le monde entier “

                                                                  Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même si un non-juif à la même apparence qu’un juif, il se comporte envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

                                                                  Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims (non-juifs) sont des animaux

                                                                  Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame

                                                                  Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

                                                                  Talmud, Baba Mezia 24a : Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

                                                                  Talmud, Abhodah Zarah 54a : L’usure (le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.

                                                                  Talmud, Abhodah Zarah 4b : vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.

                                                                  Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goym (non-juifs) devrait être abattu.

                                                                  Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

                                                                  Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772 : tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.

                                                                  Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

                                                                  Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.

                                                                  Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.

                                                                  Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.

                                                                  Talmud, Sanhedrin 57a : si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder.

                                                                  Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper dieu.

                                                                  Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n’est pas unpéché.

                                                                  Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.

                                                                  Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.

                                                                  Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.

                                                                  Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah(sales, impures) depuis leur naissance.

                                                                  Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.

                                                                  Talmud, Choschen Ham 26, 1 : Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.

                                                                  Talmud, Sanhédrin 52b : L’adultère n’est pas défendu. avec la femme d’un Goyim (non-juif)

                                                                  Talmud, Abhodah Zarah 25b : Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux à l’étranger.

                                                                  Talmud, Choschen Ham 388, 15 : Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des Non-juifs.

                                                                  Talmud, Eben Haezar 44, 8 : Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.

                                                                  Talmud, Iore Dea 146, 15 : « Leurs idoles [c’est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants. »

                                                                  Talmud, Iore Dea 148, 12 H : On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.

                                                                  Talmud, Iore Dea 154, 2 : Il est interdit d’enseigner un métier à un Non-juif.

                                                                  Talmud, Iore Dea 159, 1 : Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un Non-juif avec intérêt.

                                                                  Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.

                                                                  Talmud, Moed Kattan 17a : si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s’adonner au mal.

                                                                  Talmud, Sanhedrin 57a : un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.

                                                                  Talmud, Shabbath 116a (p. 569) : Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)

                                                                  Talmud, Zohar I, 160a : Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.

                                                                  Talmud, Zohar I, 219b : Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils doivent mourir.

                                                                  Abhodah Zarah (15b) - Suggère que les chrétiens ont des relations sexuelles avec les animaux.

                                                                  Iore Dea (198, 48). - Les femmes juives et propres sont contaminées en rencontrant des chrétiens.

                                                                  Kerithuth (6b p. 78) - les Juifs sont appelés des hommes, des chrétiens sont appelés des non- hommes.

                                                                  Makkoth (7b) - Innocent de meurtre si l’intention était de tuer le chrétien.

                                                                  Orach Chaiim (225, 10) - les chrétiens et les animaux se sont rassemblés par les comparaisons.

                                                                  Midrasch Talpioth 225 - les chrétiens ont été créés pour être toujours au secours Juifs

                                                                  Sanhedrin (74b). Tos. - Les Rapports sexuels des chrétiens sont semblables à ceux des bêtes.

                                                                  Kethuboth (3b) - la semence de chrétien est considérée comme celle d’une bête.

                                                                  Zohar (II, 64b) - le taux de natalité chrétien doit être diminué matériellement.

                                                                  Chagigah, 15b - un Juif est considéré bon malgré les péchés qu’il commet.

                                                                  Iore Dea (146, 15) - Faites allusion aux textes religieux chrétiens avec le mépris.

                                                                  Iore Dea (147,5) – Ridiculisez les textes religieux chrétiens.

                                                                  Iore Dea (151,11) - N’offrez pas de cadeaux aux chrétiens ,cela encourage l’amitié avec eux

                                                                  Iore Dea (335,43) -Le juif qui vend sa ferme au chrétien sera condamné à l’exil

                                                                  Iore Dea (154,2) - Interdit d’enseigner un commerce à un chrétien

                                                                  Babha Bathra (54b) - la propriété chrétienne appartient à la première personne Israélite qui en fait la demande.

                                                                  Babha Kama (113b) – Il est autorisé de tromper des chrétiens.

                                                                  Abhodah Zarah (54a) - l’Usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les chrétiens ou les apostats.

                                                                  Iore Dea (159,1) - l’Usure est permise maintenant pour n’importe quelle raison avec les chrétiens.

                                                                  Babha Kama (113a) - le Juif peut faire un faux serment pour faire condamner un chrétien.

                                                                  Schabbouth Hag. (6ème). - Les Juifs peuvent jurer faussement par l’utilisation d’une fausse formulation ou de subterfuge.

                                                                  Zohar (1,160a). - Les Juifs doivent toujours essayer de tromper des chrétiens.

                                                                  Iore Dea (158,1) : Aucun chrétien, aucun ennemi ne doit être sauvé non plus.

                                                                  Hilkkoth Akum (X, 1) : Ne pas sauver de chrétiens en danger de mort.

                                                                  Choschen Ham (388,15) : Tuez ceux qui donnent l’argent des Israélites aux chrétiens

                                                                  Hilkhoth Akum (X, 2) : les Juifs Baptisés doivent être exécutés

                                                                  Iore Dea (158,2) Hag.. : Tuer des renégats qui retournent aux rituels chrétiens.

                                                                  Choschen Ham (425,5) - Ceux qui ne croient pas dans Torah doivent être tués.

                                                                  Zohar (je, 219b) - les gouverneurs chrétiens sont idolâtres, ils doivent mourir.

                                                                  Abhodah Zarah (26b) T. - “Même le meilleur du Goym (non-juif) devrait être tué.”

                                                                  Sepher Ou l’Israël 177b - si le Juif tue un chrétien il ne commet aucun péché.

                                                                  Zohar (II, 43a) - l’Extermination de chrétiens est un sacrifice nécessaire.

                                                                  Gittin 91a : Il est permis de divorcer avec votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante même si elle n’est âgée que de 3 ans-.”

                                                                  > Sanhedrin 55b : “il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour.” (Les relations sexuelles avec une enfant de trois ans sont clairement permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b ; Abodah Zarah 37a ; et Kethuboth 39a.)

                                                                  Yebamoth 59b : Bien que la location d’une prostituée ne puisse pas être donnée à Dieu, encore si on paie pour la bestialité [le sexe à la catin avec un animal], son argent peut être accepté [par Dieu].”

                                                                  >Sanhedrin 54b : Si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans, alors ce ne sera pas considéré comme une sodomie

                                                                  > Sanhedrin 59b  : “les rapports sexuels avec un garçon de moins de huit ans n’est pas de la fornication.”

                                                                  > Kethoboth 11b : “les rapports sexuels avec une fille de moins de trois ne sont rien.”

                                                                  Sanhedrin 106a et b : Marie était une prostituée

                                                                  Shabbath 104b : Marie était une prostituée.

                                                                  Sanhedrin 99a : “quand le Messie viendra, il détruira les Chrétiens.”


                                                                  > Les chrétiens ont une histoire riche en violence et l’inquisition que tout le monde connait en est un simple exemple. 


                                                                  > L’alliance judeo-chrétienne a le pouvoir financier mondial qui asservie et tue chaque jour des centaines d’hommes


                                                                  > Finalement les musulmans sont des enfants de coeurs...non ?


                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 février 2012 10:34

                                                                    Petite lumière pour mortelune :

                                                                    Les « Protocoles des Sages de Sion » sont depuis longtemps connus, en France, comme un faux grossier.

                                                                    Des judéophobes particulièrement crédules (ou particulièrement ignobles) ont alors pris l’habitude de remplacer désormais sa diffusion par le faux « Talmud » de Pranaitis.

                                                                    Sur Internet on trouve de nombreuses infos sérieuses sur cette nouvelle campagne antisémite dégueulasse. Quelques clips sur le nom du bonhomme et un peu de volonté de s’informer suffisent.

                                                                    • restezgroupir44 restezgroupir44 2 février 2012 12:50

                                                                      C’est tout simple........ des millions de personnes se sont intégrés plus ou moins bien dans ce pays depuis 50 ans !


                                                                      Le problème ne vient pas des accueillants mais des dernières générations d’immigrés qui pensent pouvoir imposer au pays d’accueil leurs us et coutumes et notamment leur religion qui comportent des interdictions et des obligations incompatables avec notre République laïque et nos propres coutumes .-

                                                                      • restezgroupir44 restezgroupir44 2 février 2012 12:50

                                                                        « incompatible » désolé


                                                                        • posteurfou posteurfou 4 février 2012 05:10

                                                                          restezgroupir44

                                                                          Tout à fait d’accord avec vous !

                                                                           

                                                                          Crdt .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès