• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Inquisition made in USA

Inquisition made in USA

Si quelqu'un n'était pas encore convaincu que les Américains - qui viennent de bombarder un hôpital en Afghanistan et fuient comme des lapins quand les forces Russes interviennent en Syrie - n'ont plus l'autorité morale de diriger l'Occident, le spectacle répugnant du Comité Benghazi l'en aura certainement persuadé.

De quoi s’agit-il ? Une brochette de grosses pointures du Parti Républicains au Senat des USA se sont acharnées hier sur Hillary Clinton, candidate en instance de confirmation du Parti Démocrate à la présidence des USA. Le but ? La discréditer dans son rôle de ci-devant Secrétaire d'État de Barack Obama et, à ce titre, ultime autorité de la diplomatie américaine à l’époque du gênant cafouillage de Benghazi en Libye il y a quelques années.

Le cafouillage, c’est la mort d’un ambassadeur US, tué alors dans un coup de force contre la mission américaine du dit lieu, par on ne sait trop lequel des nombreux groupes terroristes qui y ont alors proliféré dans la foulés du chaos créé en Libye par l’intervention criminelle de l’Otan pour démettre et supprimer Kadhafi.

https://nouvellesociete.wordpress.com/2011/10/30/100-jours-apres-la-libye-des-mefaits/

De cette mission, de son rôle, de son sort et des événement eux-mêmes, tout est déjà connu ad nauseam de ceux que ca intéresse : il y a eu, à ce jour, huit (8) enquëtes sur ce sujet ! Pourquoi une autre enquète ? Juste une autre escarmouche pour tenter de biaiser l’opinion publique et se vautrer dans le cloaque médiatique qui dissimule aux USA le vide abyssale de toute pensée politique. Car n’y a qu’UNE politique aux USA:celle de l''establishmnet financier. Ce qui est en jeu. en politique, c’est la clique qui aura le privilège de l’appliquer.

Aucune surprise, donc, si hier, devant ce Comité Benghazi, aucune question n’a été éposée à Hillary Clinton à laquelle elle n'eut déjà répondu dix fois plutôt qu'une. Une cohorte d'inquisiteurs au front très bas se sont seulement succédés pendant 13 heures pour tenter d'arracher des aveux - de Dieu seul sait quoi ! - à une sexagénaire dont le seul tort est de ne pas partager les mêmes intérêts partisans que ses tortionnaires.

Adoptant le style des interrogatoires brutaux et sans finesse de l'hyper-populaire émission "Law and Order" qui abêtit les Américains depuis des années, ceux-ci – (dont une certain Jordan dont l’Histoire n’aura sans doute jamais aucune autre raison de garder le nom en pied-de-page) ont procédé à une pure séquence d'insultes et de brimades … et avec une totale et grossièrement évidente mauvaise foi. 

Cette « enquête » ne nous aura certes rien appris sur les événements de Benghazi. L'Important, dans ce qui s'est passé hier, n’est donc pas le contenu : c'est la manière.... Un présumé criminel aurait - en principes - reçu la protection de la Justice contre de genre de traitement, mais en politique américaine tout n’est-il pas permis ? 

Ne pas penser, surtout, que je sois à faire l’apologie des Démocrates ou de la candidate Clinton. J’incline a penser que seules les circonstances ont distribué ici les rôles de victime et de bourreaux. Le scénario de la politique américaine est celui de scorpions dans une bouteille, ou mieux, de bébés visons s’entre-dévorant : une des scènes les plus horribles que la nature nous laisse voir.

Avec cette Enquête Benghazi, on est dans la pure tradition du McCarthyisme. Le fascisme primaire n’est jamais bien loin dans la panoplie des choix qui hantent la psyché collective américaine…. Hillary, c'est l'Inquisition soft...Mais c'est une facon de pensée. On peut faire mieux (pire). Guantanamo et ses dérives est toujours une option bien présente d'exercer le pouvoir.

https://nouvellesociete.wordpress.com/2015/06/05/omar-khadr-lenfant-martyr-de-lislam-qui-est-a-vaincre-les-us/

En Europe, ce n'est pas le cas. Pas encore. Imaginez-vous Marine Le Pen, cuisinée pendant 13 heures devant les cameras de télévision par un « Comité » de sbires du PS et de l’UMP… ? Une meute conduite par Valls, par exemple, à qui on aurait fait renifler une goutte du sang de Dieudonné… C’est pour ça que je préfère voir les Russes plutôt que les Américains à Damas.

Nous avons encore en France, heureusement, une autre idée de la démocratie. Soyons vigilants pour qu’elle ne nous soit pas enlevée, par dol ou violence…. ou par simple inadvertance.  On a prêté à Clemenceau, Oscar Wilde, Sacha Guitry et même à Einstein, cette fameuse boutade disant que les USA étaient allés de la barbarie à la décadence sans vraiment passer par la civilisation ou du moins s’y attarder

Pour ma part, je pense que cette idée germe spontanément dans l’esprit de quiconque connaît l’Histoire des USA et réfléchit un peu…. Ce serait peut-être un grand jour pour bien des peuples du monde si, ayant construit autour des USA ce grand mur dont parle tant Donald Trump, les Américains s'y enfermaient et perdaient la clef.

 

Pierre JC Allard

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 26 octobre 2015 09:15

    les USA étaient allés de la barbarie à la décadence sans vraiment passer par la civilisation

    Leur contribution globalement est un désastre, leur mégalomanie ne supportera pas la décadence, on peut dès lors craindre le pire...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 15:43

      @colere48


      On doit toujours craindre le pire ; pensez à la « prem des ders » en « 14, quand on s’est sauté à la gorge, entre gens bien comme il faut, sous le prétexte farfelu d’un jeune énervé serbe qui a occis un vieil autocrate autrichien..... Mais -  exultate ! -nnest pus probable aujourd’hui que tout ça va se calmer pour nous. Les USA. pour leurs prochains ébats, vont vers un guerre civile, pas, un guerre traditionnelle contre les »autres".



      PJCA

    • sls0 sls0 26 octobre 2015 22:39

      @Pierre JC Allard
      Je vous rejoins aussi sur le risque de guerre civile, pas loin de 100 millions de personnes en âge de travailler et qui ne travaillent pas ça fait réfléchir. Pour la banque mondiale la population active c’est 160 millions.
      Ca fait déjà plusieurs années que le 0,1% le plus riche kidnappe la croissance et en plus tape en dessous, ça se voit.

      Le français est devenu encore plus veau avec le marketing et les médias. Il a pris le train en route par rapport aux américains. L’américain moyen doit être encore plus endormi, n’empêche qu’on devrait quand atteindre les limites du supportable.

      Quand on voit l’équipement de certains flics c’est spécial, je vais de temps en temps aux USA chez des particuliers, tout les deux ans on voit le changement.
      Fini Starky et Hutch, maintenant c’est plus un 38, c’est calibre de guerre, on est pas prêt de voir un garde champêtre français avec un VAB déjà que nos militaires en manquent aux USA il y a du surplus.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 00:01

      @sls0


      C’est maintenant Pauvres contre Riches, Noirs contre Blancs, Chrétiens fanatiques contre Musulmans, Hispanos contre Wasps et chaque État dispose d’une Garde Nationale qui ensemble peuvent rivaliser en effectifs avec Armée nationale. Ajouter un cocktail de milices mercenaires au service d’entreprises privées comme Monsanto... et de groupes divers en constant réalignement... Bien sûr, ajouter 400 000 000 d’armes à feu aux mains des citoyens ordinaires..... Quelques agents provocateurs peuvent faire exploser cette poudrière comma a explosé le Liban de annés ’’70. On sait comment le faire.

      PJCA


    • Le p’tit Charles 26 octobre 2015 09:23

      +++++
      L’Amérique « Facho » dans toute son horreur...feront péter la planète un de ces 4...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 15:50

        @Le p’tit Charles


         La planète est bien solide.... c’est ce qui grouille dessus, comme nous, qui a l’air un peu précaires....


        PJCA

      • Layly Victor Layly Victor 26 octobre 2015 11:20

        Désolé de ne pas partager votre point de vue.

        La Hillary, c’est une folle de guerre, une criminelle. Elle n’a cessé d’attiser les feux de la guerre en Ukraine et au proche Orient.
        Elle a toujours affiché un mépris total pour l’Europe.
        Devant toutes les souffrances dont elle est en partie responsable, une petite séance d’inquisition administrée par ses potes de l’autre camp ne m’émeut pas.
        Si elle est élue, ce sera probablement un conflit mondial généralisé.
        La voir à Gantanamo ou dans un hôpital psychiatrique en Corée du Nord ne me dérangerait pas.. J’en serais au contraire soulagé.

        Vous parlez de démocratie. Un bien grand mot.
        La démocratie n’existe pas et n’a jamais existé, sauf en de très rares circonstances (par exemple, la réhabilitation de Dreyfus).
        En 1914, il y avait un régime impérial et un régime démocratique face à face. Les deux ont envoyé des millions d’hommes périr dans les tranchées, pour rien.

        La démocratie, c’est l’obligation faite aux hommes politiques de mentir aux électeurs à intervalles réguliers.
        Regardez ce qui se passe en France.
        Destruction du tissu industriel et de la recherche par les groupes d’influence écolo-éoliens. Terreur exercée par le business climatique.
        Destruction de l’enseignement et de la culture
        Politique étrangère immonde
        Média et information cadenassés : une machine de propagande qui tourne à plein régime jour et nuit.
        Une belle démocratie !
        Vous trouvez que nous avons des leçons à donner à qui que ce soit ?

        • Layly Victor Layly Victor 26 octobre 2015 11:37

          @Layly Victor
          Autre chose :

          Le fou de guerre Hollande refuse de livrer les Navires Mistral à la Russie sous prétexte « qu’elle pourrait un jour être en guerre » mais vend des Rafales à l’Arabie Saoudite qui est en guerre au Yemen.
          Vous avez vu un de nos grands démocrates protester ?

        • antyreac 26 octobre 2015 11:41

          @Layly Victor
          La RUssie est pays ennemi qu’il ne faut pas armer voilà tout...


        • antyreac 26 octobre 2015 11:42

          @antyreac
          .....est un pays......


        • J.MAY MAIBORODA 26 octobre 2015 12:02
          @Layly Victor

          Ce n’est pas à proprement parler une réponse. Je veux simplement vous dire que j’adhère totalement à vos deux précédents commentaires relatifs à dame Hillary et au sieur Hollande. 


        • Petit Lait 26 octobre 2015 13:13

          @Layly Victor

          Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une question de personne, ou de reproches qui pourraient effectivement être faits à cette personne. Mais bien de la manière et des raisons ayant menés ce « show » à se produire... 


          Pour le reste, je pourrais être assez d’accord, sauf quand vous dites :

           « une petite séance d’inquisition administrée par ses potes de l’autre camp ne m’émeut pas » 

          Vous vous mettez alors au niveau « des USA » considérant que « leurs » vérités et « leurs » raisons sont les seules valables et justifient tout. 

        • Hijack Hijack 26 octobre 2015 13:47

          @Layly Victor

          Bien que je ne sois pas Lepeniste et encore moins Mariniste ... Ce parti n’aurait jamais embarqué la France dans les guerres d’agression, occident contre orient -mais, l’aurait-on laissé ???-
          N’aurait jamais engagé la France et a tjrs été contre ces agressions. Pas comme la foldingue Hillary qui elle est pire que tout.

          Le Fou de guerre Hollande, a surtout été un toutou plutôt qu’un guerrier.


        • colere48 colere48 26 octobre 2015 14:31

          @Layly Victor

          La Hillary, c’est une folle de guerre, une criminelle.

          Tout à fait d’accord !!!
          Faut pas qu’il lui donne le « bouton » oh Non !


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 16:27

          @Layly Victor


           J’ai déjà dit que je ne voyais pas Hillary comme plus acceptable que ses contradicteurs. IL EST CIRCONSTANCIEL QU’ELLE SOIT ICI DANS LE ROLE DE VICTIIME. . Mais elle l’’est.... Je ne défends pas Damien, c’est le supplice que dénonce.

          Quant à la démocratie, je suis de votre avis : Ce que nous en avons est une supercherie.. Il y’a des gestes a poser.... Voyez ce lien.


          PJCA




        • Layly Victor Layly Victor 26 octobre 2015 18:22

          @Petit Lait

          Je suis opposé à toute violence physique, sauf celle du combattant qui défend sa patrie au péril de sa vie, ou celle du policier qui protège des innocents.
          La violence que l’on exerce contre les uns, même au nom d’un idéal juste, justifie la violence des autres et, finalement, la violence aveugle et arbitraire. On l’a vu avec bien des régimes divers.

          Ce que je dis, c’est que nous sommes témoins d’assez de souffrances pour nous apitoyer sur un combat entre des hyènes puantes ou des vipères lubriques.
          Que la Clinton se fasse un peu secouer par les sbires du parti adverse, d’une part ça fait partie du show américain, d’autre part ce n’est rien comparé à ce qu’elle a infligé aux habitants du Donbass : froid, faim, bombardements, terreur.
          Demandez à un Serbe qui a encaissé les bombardements de l’OTAN pendant plusieurs semaines d’affilée s’il pense que ce qu’a subi la Hillary, c’est trop dur.

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 00:04

          @Layly Victor


           Dans le contexte actuel, Hollande est devenu sans intérêt. Qui est LOYAL 
           à Hollande ?


        • @Layly Victor
          Je partage entièrement votre opinion. J’ajoute : l’élection de Clinton, dont les financements proviennent de sources étrangères , suivez mon regard, risque d’entrainer un holocauste nucléaire. Cette Clinton a commis des crimes contre l’humanité. En 1945, elle aurait été pendu.
          .
          Heureusement, les démocrates auront deux mandats de complétés et le deep state US a déjà déterminé que le prochain président sera Républicain....pour le meilleur et pour le pire  smiley


        • J.MAY MAIBORODA 27 octobre 2015 08:00

          @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw


          A priori pour le pire, hélas 

        • @MAIBORODA
          Aux USA, le président a beaucoup moins de pouvoir que le Congres. Les différents lobbys, dont les lobbys sionistes, l’ont bien compris et financent les gouverneurs des deux partis. 
          .
          Idem pour l’Europe. Je suis contre le financement politique étranger ....que certains nomment ’’...
          soudoie-ment et financement par des agents de puissances étrangères et ennemies ’’  ! 

           


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 14:48

          @Layly Victor

           La démocratie est à construire. Les techniques de l’information viennent seulement de la rendre possible pour de grands ensembles comme nos états modernes.


          PJCA



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 15:08

          @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIU


          Le parcellement du pouvoir a été le trait de génie qui, sous le voile de la démocratie’, a permis que ceux qui ont le fric détiennent toujours le vrai pouvoir. C’es t« l’état naturel de choses » dont parie Alain Minco ce qui permettra bien un jour de le nommer a l’Académie....


          PJCA

        • hunter hunter 27 octobre 2015 20:41

          @colere48

          Oui, une « warlord », that’s what she is !

          Et c’est pour ça qu’elle sera élue ! Les USA sont à 350% de dette par rapport au PIB ! (cf Delamarche hier sur BFM-business chiottes !

          Le système va tomber grave, et déclencher une bonne WWIII préventive permettra de satisfaire deux objectifs

          1/ remettre les compteurs à zéro
          2/ diminuer un peu la pop mondiale.

          Avec les conséquences des irradiations, sur une période de 5 ans après le conflit, on peut retourner à un chiffre raisonnable de 3/4 miiliards.
          En prenant en compte le fait que les infrastructures médicales seront bien amochées, on peut même tabler sur 1,5 / 2 milliards.

          Bon c’est toujours trop, mais c’est un début.....

          Adishatz

          H/


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 octobre 2015 01:45

          @hunter


          Attention. On a dit que « ce qui est exagéré devient insignifiant ».. La vérité est déjà
           terrible, n’en ajoutez pas ; vous mineriez la crédibilité des critiques.

          PJCA

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 octobre 2015 18:44

          @Layly Victor


          ’La démocratie n’existe pas et n’a jamais existé

          ". Vous avez raison. une vraie démoratie ne peut être que directe - voyez Castoriadis - et la taille des états moderne ne le permettait pas.... avant Internet

          Maintenant nous y allons tout droit et nous avons le choix de l’accepter ou de se battre bec et ongles pour qu’une oligarche conserve sa dominance. Ce sera dur. Khadaffi avait crée en Libye une démocratie directe effective, parce que les circonstances étaient idéales pur le faire. On l’a tué. Lisez son Livre Vert ... qui est disponible sur le net... mais n’est PAS dans toutes les bonnes librairies...


          PJCA




        • antyreac 26 octobre 2015 11:37

          Les E-U sont une puissance donc tout le monde envie

           voilà pourquoi régulièrement on voit régulièrement des conneries qu’on écrit sur AV

          • Chuck Maurice 26 octobre 2015 14:20

            @antyreac

            Mouhahaha ! Jaloux d’une bande de voleurs, d’escrocs, de menteurs, de meurtriers !?! Non mais mort de rire. Réveilles-toi ! Sors de ta bulle là !


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 16:32

            @Chuck Maurice



            Pssst .. pourquoi perdez vous votre temps dans la bulle d’Antyreac, que j,ai toujours vu comme un provocateur, a supporter comme les punaises de lits.

            PJCA

          • rmusic rmusic 27 octobre 2015 04:45

            @antyreac
            A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.

            Vous n’êtes pas au niveau, un conseil laissez tomber.
            Cordialement

          • Francis, agnotologue JL 26 octobre 2015 12:02

            Le parallèle fait ici entre Hilary Clinton et Marine Le Pen a de quoi m’époustoufler. Et ça le fait.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 16:48

              @JL


               Mon intention n’est pas de les comparer... sauf en ce qu’elles polarisent des tendances lourdes. Elles sont bien différentes, a mon avis, en ce que Hilarry est une pure création du système simpliste américain qui partage en deux camps voulus égaux un électorat autrement indifférencié.... alors que le FN est vraiment l’option - plus ou moins consciente, et sans doute pas tout a fait assumée - d’un rejet du Systeme lui-même.

              PJCA.

            • cathy cathy 26 octobre 2015 12:54

              Les civils Allemands en 1945 lors de la défaite, ont préféré les Américains plutôt que les Russes. Pas terrible les tirs croisés.


              • Nowhere Man 26 octobre 2015 13:33

                @cathy
                Mon Général qui n’était pas pas franchement bolchévique mais résolument attaché à une France libre de ses choix en politique étrangère, a dû ferrailler dur contre les américains qui avaient pour dessein de faire de notre pays un protectorat à la « libération » .

                Mon général, pas rancunier mais toujours lucide a refusé de participer à la célébration du 20è anniversaire du débarquement allié. La fête n’eut pas lieu.

                50 ans plus tard la France est désormais le caniche de l’Oncle Sam.

                Hilary Clinton ancienne gauchiste navigue aujourd’hui dans les eaux des néo-cons. Rien à espérer d’elle au pouvoir pour la paix du monde ; le pire est même à craindre.


              • colere48 colere48 26 octobre 2015 14:32

                @Nowhere Man

                100 % d’accord !


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 16:56

                @cathy


                 L’Allemagne venait de tuer plus de 20 millions de Russes... Les Americains étaient des extraterrestre avec des principes, des légerndes et des mythes.... et auxquels on n’avait pas fait vraiment de mal. . J’aurais certainement fait le meme choix.  Le cas échéant, les Japonais auraient sans doute choisi l’Armée rouge plutôt oe que les copains des rescapés de Bataan.

                 PJCA

              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 17:04

                @Nowhere Man



                 OUI. Je suis entièrement convaincu de presque tout ce que dit Assejineau.. Mais, pratiquement, ça ne changera rien pour l’Instant.


                PJCA

              • cathy cathy 26 octobre 2015 17:29

                @Pierre JC Allard
                Je vous parle de civils, des gens comme vous et moi, embarqués dans une guerre. Quand on reçoit une bombinette, elle peut être made in je ne sais pas quoi, ce sera toujours une bombinette. Même si la France n’est plus la France.


              • Layly Victor Layly Victor 26 octobre 2015 18:28

                @cathy

                vous voulez dire par là que les Américains étaient meilleurs que les Russes ?

                Les civils Allemands savaient ce qu’ils avaient infligé aux Russes.
                A ma connaissance, il n’y a jamais eu d’invasion des Etats Unis par les troupes Allemandes.
                Je me trompe ?

              • cathy cathy 26 octobre 2015 23:25

                @Layly Victor
                Les viols des américains et des soviétiques en Allemagne.


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 00:08

                @cathy


                 Il est bon de se souvenir que la guerre est une horreur. et que PERSONNE n’a été impeccable.

                PJCA

              • Petit Lait 26 octobre 2015 13:25

                Je ne suis pas certain que vous devriez voir en France et en Europe, une « autre idée de la démocratie », Mr Allard, malheureusement. Tout au plus une manière moins brutale de l’exprimer. Pour ne pas froisser le râleur Français. 


                Vu du point de vue d’un américain, ce « show » inquisiteur et cette pseudo enquête est justement l’expression de leur démocratie, qu’ils considèrent comme la meilleure ! Pensez-vous, leur si belle démocratie a faillit virer un président parce qu’il aimait les cigares cubains et les jeunes stagiaires en même temps ! Autant dire qu’ils ne comprennent rien à la si belle politique française, à ses présidents polygames avérés, ces potentiels présidents partouzeurs et autres repris de justice élus et réélus... 

                Bref, dès lors que vous élisez des représentants pour qu’ils exercent le pouvoir et que pour être élus, ceux-ci ont besoin d’argent, votre démocratie est déjà bien mal en point !

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 16:58

                  @Petit Lait


                   Je ne puis qu’être de votre avisé

                  PJCA

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 16:59

                  @Pierre JC Allard

                   Je ne puis qu’être de votre avis. (désolé pour la coquille)

                  PJCA

                • Layly Victor Layly Victor 26 octobre 2015 18:41

                  @Petit Lait

                  Si un président US se fait pincer avec une stagiaire, c’est une faute de goût qui l’obligera à faire un tour de piste dans le grand show démocratique et à implorer, les larmes aux yeux, le pardon de sa dame.

                  En France, nous avons une autre vision de la démocratie. Si un futur candidat à la présidentielle se fait pincer à violer une femme de ménage dans un hôtel, c’est un complot international, et s’il se fait re-pincer dans une partouze nordique rémunérée, c’est un non lieu, car il ne savait pas où il était.

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 22:13

                  @Layly Victor


                  Je n’ai jamais cru que DSK ait pu éprouver le moindre désir pour cette femme de chambre... et ait donc pu poser a son égard le moindre geste inconvenant. Pur montage médiatique.. Evidemmnt, c’est hors0 sujet, mais ça illustre jusqu’où on peut aller dans l’invraisemblance

                  PJCA

                • berry 26 octobre 2015 23:16

                  @Pierre JC Allard
                  Y’a bien des mémés de 80 ans qui se font violer parfois...
                  C’est des faits divers tout à fait réels.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 00:11

                  @berry


                  Oui. Mais qui les violent ne sont pas souvent des mecs qui on leur choix des plus belles femmes du monde...

                  PJCA

                • Layly Victor Layly Victor 27 octobre 2015 10:17

                  @Pierre JC Allard

                  Ce n’est pas du tout hors sujet, car ce fait divers illustre une approche du spectacle démocratique très différente.
                  Pour ce qui est du porc DSK, sa pathologie, c’est celle du pouvoir. Le plaisir n’est plus seulement sexuel. Il y entre en grande part la domination et l’humiliation. C’est ce qui ressort des témoignages de fréquentations nordiques de DSK « dont personne ne pouvait soupçonner qu’elles étaient des prostituées ». Humilier une femme de catégorie sociale inférieure, je suppose que pour lui ça doit être un double plaisir.

                  A partir de là, il y a dans le barnum électoral américain une exigence de respect d’un minimum de principes, au moins en apparence, même si c’est hypocrite.
                  Au contraire, dans la merveilleuse démocratie française, il n’est pas question de postuler à une fonction politique si on n’a pas fait au préalable la preuve d’une absence totale de principes (les cas exceptionnels comme Mendès France sont très rares).

                  Nixon a été viré parce qu’il avait menti. Vous imaginez en France un homme politique viré parce qu’il a menti ? Même à Hollywood, ils n’osent pas envisager un tel scenario 

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 14:59

                  @Layly Victor


                  Aux USA, mentir au peuple et le plus grand des crimes, parce tous les politiciens DOIVENT le faire sans arrêt et que ne pas s’y faire prendre est la preuve indispensable qu’on n’est pas trop bête pour quoi puisse vous faire un peu confiance pour mentir AUSSI dans l’interne général.

                  PJCA

                • Hijack Hijack 26 octobre 2015 13:55

                  Les USA déjà en état de déliquescence avancée ont accéléré ce processus avec les guerres d’agression et la confrontation jusqu’à là virtuelle avec les russes. Plus ça ira et plus ils vont laisser leur leadership au profit d’une autre nation, plus petite puissance. Donc pas la Russie, car pas petite, surtout, n’ambitionne pas d’être le gendarme du monde même si elle aurait bcp de mal à être plus mauvaise que l’actuel.

                  Avec les Hillary, Mc Cain et similaires qui pointent leur nez au loin ... il devient difficile, à courte échéance, d’envisager le meilleur pour les USA. Imaginons l’un des 2 au pouvoir actuellement, à coup sûr, nous serions déjà en pleine 3ème guerre mondiale (la der des ders, en fait).


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 17:14

                    @Hijack


                    « Imaginons l’un des 2 au pouvoir actuellement, à coup sûr, nous serions déjà en pleine 3ème guerre mondiale »  C’était vrai.... mais ce ne l’est plus depuis que la Russie est devenue militairement plus puissante que les USA La Russie a plus intérêt a exploiter ses ressources propres qu’à aller piller celles des voisins.. Et les invasions intercontinentales étant devenues impossibles, nous aurons la paix pour une ou deux décennies,,,

                    PJCA

                  • Hijack Hijack 26 octobre 2015 18:39

                    @Pierre JC Allard

                    J’aimerai tellement que tu ai raison ! Sauf, que le reste du monde (monde politique) ne pense pas pareil, s’en fout de la paix. Que la Russie soit plus puissante on en est ravi, mais même si elle ne l’était pas, n’aurait jamais cherché noise à autrui. Plus puissante, n’a envahi, ni agressé personne ... par contre on la provoque de toutes parts. Les agresseurs, menteurs, manipulateurs ne le sont pas pour seulement des piller des ressources (les hydrocarbures et leur intérêt ne sont que de la poudre aux yeux)  ; même en pillant toutes les ressources ou presque d’un état, ça ne représentera au final, qu’un faible ratio bénéficiaire par rapport aux dépenses que représentent les guerres et tout ce qui va avec , à tous les niveaux. Non, ces invasions, agressions : Afghanistan, Irak, Libye, Syrie ... font partie d’un plan dont on a souvent parlé. Le conflit Ukrainien a été provoqué pour justement enliser la Russie pour permettre à l’Empire d’agir ailleurs, les mains libres ... c’était sans compter sur Poutine.
                    Cela étant, on pourra espérer que le monde retienne la leçon et se tienne tranquille ... mais l’Empire n’est pas idiot et comprendra qu’en une ou 2 décennies de plus ... la Russie militairement parlant, aurait pris tellement d’avance, qu’ils n’auront plus jamais aucune chance de revenir dans la course, seraient simplement distancés.


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 23:40

                    @Hijack


                    « Même en pillant toutes les ressources ou presque d’un état, ça ne représentera au final, qu’un faible ratio bénéficiaire par rapport aux dépenses que représentent les guerres et tout ce qui va avec à, à tous les niveaux. »

                    C’est bien ce que je pense. Voyez ce que j’en disais il y a déjà 8 ans..


                    « En une ou 2 décennies de plus ... la Russie militairement parlant, aurait pris tellement d’avance... »

                    Restons cohérents. A vu du paragraphe précédent, la puissance militaire ne sera plus la meilleure façon de faire la guerre. Ayant réussi a donner la préséance a la défense sur l’attaque, en rendant tout ce qui circule en mer infiniment vulnérable, Russie ne commettra pas l’erreur de URSS de priver sa population de bien être pour se payer des missiles, la rendant ainsi réceptive à la propagande de ses ennemis.

                    PJCA.

                  • J.MAY MAIBORODA 27 octobre 2015 08:06

                    @Pierre JC Allard



                    Dieu vous entende eût dit ma mère-grand.

                  • Hijack Hijack 27 octobre 2015 12:49

                    @Pierre JC Allard

                    Oui ... j’ai lu, mais ton hyperlien est invalide en cliquant directement dessus, mais j’ai pu retrouver ton article ... avec cependant le même lien, comprenne qui pourra.  smiley
                    https://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/166-extra-la-guerre-est-finie/
                    .
                    L’avancée militaire de la Russie : depuis même l’Urss, Moscou n’avançait militairement que pour faire face à l’Empire envahisseur ... autrement, il aurait été englouti. Sache surtout que le budget militaire russe est 8 à 10 fois moindre que le budget américain. S’il n’y avait l’impérialisme US, les russes auraient d’autres soucis que le militaire ... le reste du monde aussi.


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 15:31

                    @Hijack

                     Le sabotage subtil des lien pour limiter discrètement la diffusion des informations que le Systeme n’aime pas est fréquente sur ce site. Evidemment on ne connaitra jamais les coupables.... Ainsi, le lien ci-dessous qui a cessé de fonctionner 9 fois et que je remets sans cesse, depuis des années... et il y en a aussi quelques autres.


                    PJCA





                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 15:35

                    @MAIBORODA


                    IL m’a confié qu’IL l’avait entendue smiley

                    PJCA

                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 16:42

                    @Hijack


                    Les USA ont fait face au dilemme de vouloir se bâtir un arsenal pour fins d« impérialisme, tout en utilisant le budget de la defense pour équilibrer la demande effective domestique et donner du fric aux copains. Voyez ce que j »écrivais la-dessus... il y a une trentaine d’années....

                    Avec le temps, le hiatus s’est élargi entre argent depensé et moyens guerriers vraiment mis en place.... de sorte que maintenant, avec 10 fois plus de dépenses, ils ne peuvent plus rivaliser avec la Russie..... Ils vont donc continuer la guerre par d’autres moyens, comme disait Clausewitz.. Ne les donnez pas pour battus....

                    PJCA

                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 17:14

                    @Pierre JC Allard



                    Mes excuses pour avoir mis plus haut sans prévenir ce lien vers un texte en Anglais. Une période terminée de ma jeunesse. Je ne le ferai plus.

                    PJCA


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2015 14:26

                    @ l’auteur

                    Ce que vous décrivez, ces faux semblants de gens qui s’opposent vigoureusement devant la galerie alors qu’ils partagent à 95% les mêmes idées (je schématise, je n’étais pas au courant de l’incident que vous évoquez), ça me rappelle le débat télévisé d’entre 2 tours Sarkozy Hollande


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 17:18

                      @Olivier Perriet


                       En effet, mais sur ce point la France est une novice... En ce domaine, ce sont les Américains qui sont les pros : ils ne jouent qu’a ça depuis toujourss !

                      PJCA

                    • Denis Gelinas Denis Gelinas 26 octobre 2015 14:31

                      « Car n’y a qu’UNE politique aux USA:celle de l’’establishmnet financier »

                      Tout est dit

                      Merci pour ce texte qui dévoile un apperçu de la panique que subit le Système à l’orée de l’effondrement de la finance mondiale sous contrôle amécain. À défaut de pain on nous offre les jeux politiques.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 17:32

                        @Denis Gelinas


                         Bonjour Denis.

                         Et n’oublions pas l’aspect positif. En perdant sa suprématie militaire, l’Amérique - qui na plus que le choix suicidaire de tout détruire au nucleaire, car elle re gagnerait pas une guerre traditionnelle meme contre la Corée du Nord ! - va devoir mettre le paquet sur l’autre volet de sa domination. C’est la même trajectoire que la Grande Bretagne a suivi avec tant de succès il y a deux générations, en bradant l’Empire pour se concentrer sur la City.. J’écrirai bientôt un article sur cette évolution.

                        Pierre JC

                      • SamAgora95 SamAgora95 26 octobre 2015 16:10

                        En terme de monstruosité et de fanatisme à coté d’Hillary Clinton, Bush et Obama sont des petits joueurs. Elle transformera la planète en bain de sang !


                        Ne soyez pas choqué par cette interrogatoire de 13 heures, il n’a pas pour but de salir le monstre mais bel et bien de le blanchir aux yeux des Américain, pour lui ouvrir le boulevard vers la présidence, 13 heures avec des pauses café et confortablement assis dans un fauteuil 4 étoile, c’est pas pire qu’un voyage en avion en 1er classe. 



                        • hunter hunter 27 octobre 2015 20:50

                          @SamAgora95

                          ++++++ !

                          Très bien vu ! C’est effectivement une dingue aigrie, qui a été cocue toute sa vie ( jeune elle était déjà moche, maintenant c’est une vieille peau toujours moche ) !

                          Sans aucun doute une frustrée toute sa vie ! Bill ( qui a toujours un charme terrible), avait le choix pour s’envoyer des canons, et ne pas s’occuper de sa harpie !

                          Toute cette frustration, toute cette déception, elle la recrachera dans la guerre, le sang, seul moyen d’atténuer ses rancœurs !

                          Adishatz

                          H/


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 octobre 2015 01:50

                          @hunter


                          C’est ce que je voulais dire dans une réponse a un de vos commentaires précédents." en en disant trop vous minez votre crédibilité. Pourquoi ne pas dire simplement quelle n’est pas la personne qu’on souhaitreaisba la tete des USA....

                          PJCA

                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 octobre 2015 18:15

                          « Cet interrogatoire de 13 heures n’a pas pour but de salir le monstre mais bel et bien de le blanchir aux yeux des AméricainIs » Il y’a une large part de vérité dans ce que vous dites.... mais si vous comprenez la stratégie de l’adversaire, vous etes mieux placé pour la contrarier et faire triompher la vôtre...


                          PJCA

                          • aldous II aldous II 26 octobre 2015 19:33

                            Evolution plus agréable que mur de béton : un banque elle même est innocent l’immeuble cet une chose ceux qui habite, travaille, pense, etc est un autre chose. cet l’idée fixe base sur la peur qui amène l’avarice. 


                            • Byblos 26 octobre 2015 20:37

                              L’auteur écrit en fin d’article : « Ne pas penser, surtout, que je sois à faire l’apologie des Démocrates ou de la candidate Clinton. »


                              Ouf ! Parce que jusqu’ici, et bien malgré moi, soupçonnant toute la cruauté (1) de cette dame, je me sentais de plus en plus empli de sympathie pour cette PAUVRE VICTIME !

                              (1) Ne s’est -elle pas écrié au sujet du meurtre atroce de Ghaddafi : Nous sommes venus. Nous avons vu. Il est mort. Du Jules César à la sauce US, c’est-à-dire en infiniment moins bon que l’original.

                              • Fergus Fergus 26 octobre 2015 22:06

                                Bonsoir, Pierre

                                Entièrement d’accord avec le contenu de cet article. Et quelle conclusion lucide ! En forme de fantasme, hélas !


                                • izarn izarn 27 octobre 2015 00:19

                                  Ces « ripoublicains » sont fous de rage de voir Donald Trump en tete chez eux...
                                  Donc il faut flinguer Hillary pour l’éliminer dans un match Trump/Clinton, ou elle risquerait d’etre élue par défaut.
                                  Ensuite avec un minable démocrate, ils flingueront Trump, pour y mettre un autre minable, moins minable que le minable démocrate...
                                  Vous avez suivi ?
                                  C’est une histoire minable de minables...


                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 05:43

                                    @izarn


                                     Dans la perpective d’un changement radical de sa politique érangère, l’Amérique réagissant a la perte de sa prédominance militaire pour se concentrer désormais uniquement sur le contrôle des marchés financier et des médias de même que sur la totale corruption des détenteurs de pouvoir, ce sont des hommes comme Trump qui deviendraient les plus compétents pour gouverner. 

                                    Je ne crois donc pas encore que Trump deviendra Président des USA, mais s’il le devenait, je pense que j’en comprenais la raison et les implications.... A suivre de près et sans préjugés...

                                    PJCA


                                  • hunter hunter 27 octobre 2015 20:53

                                    @izarn

                                    Trump va faire pschitttt !

                                    Il n’ira pas jusqu’au bout !

                                    Hillary sera élue !

                                    On en reparle dans 1 an !

                                    Adishatz

                                    H/


                                  • Hervé Hum Hervé Hum 27 octobre 2015 10:16

                                    On a prêté à Clemenceau, Oscar Wilde, Sacha Guitry et même à Einstein, cette fameuse boutade disant que les USA étaient allés de la barbarie à la décadence sans vraiment passer par la civilisation ou du moins s’y attarder

                                    Oui, la civilisation c’est sans doute très bien, mais il faut tout de même remarquer que les plus grands génocides, presque tous les génocides de l’humanité, ont été commis au nom de la civilisation, face à ceux qui étaient considérés comme des sauvages. Les pères fondateurs des USA étaient des êtres d’une extrême civilité qui n’avait qu’une idée en tête, êtres plus civilisés que les européens. Et il faut dire qu’à force d’abnégation ils y sont très bien arrivé, il suffit de demander aux sauvages, ou ce qu’il en reste, pour en être convaincu. D’ailleurs, comme l’a rappelé Madeleine Allbright, la mort de 500 000 enfants irakiens n’est rien quand il s’agit de défendre la civilisation face à la barbarie.

                                    Les maîtres des USA sont des gens qui ont toujours eut à coeur leur civilisation et de lutter contre la décadence et la barbarie de ceux qui ne partagent pas leur civilisation.

                                    Donc, non, les maîtres des USA sont des gens d’une extrême civilité, qui ont su se doter de la plus grande civilisation qui soit et proposent même d’aller un peu plus loin dans la civilité. Alors, pour imaginer que leur civilisation puisse être un tout petit peu barbare et décadente, il faut être un sauvage de la pire espèce que tout civilisé se doit de combattre et d’éradiquer.


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2015 16:26

                                      @Hervé Hum


                                      Heureusement il y a des Madeleine Allbright parmi nous.. et ce type de Beziers qui disait que Dieu reconnaitrait les siens. N’oublions jamais.

                                      PJCA

                                      .

                                    • Voila ! C’est confirmé ! La coalition terroriste américano-israélo-saoudienne transfère SES terroristes de la Syrie au Yémen par avion (!) a la demande de l’OTAN (Turquie)  :
                                      .
                                      500 membres de l’EI transférés de Syrie au Yémen dans des avions turcs
                                       


                                      • @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw
                                        ....les prétendus djiadistes-terroristes n’attendent pas leur récompense, leur bonis de signature, soit les 72 vierges !
                                        .
                                        Les terroristes-mercenaires se contenteront de leurs salaires régulier d’origine saoudien  smiley


                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 octobre 2015 17:21

                                        @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw


                                        C’est une révélation ENORME.... mais elle ne sera sans doute pas reprise par les médias. L’opinion publique est modelée par les médias et notre vision du monde est celle qu’on veut que nous ayons. Ca ne changera qua quand la masse des individus décideront de mettre fin au système actuel, ce qu’ils pourraient faire sans grand effort.... mais ne veulent pas. Ce qui rend la tyrannie actuelle plus solide que toutes celles qui long précédée, c’est qu’elle n’impose pas : elle PERSUADE.


                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er novembre 2015 13:37

                                        Vous n’aimez pas les « western » ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité